• Actualité
  •  

Erdogan vient d'être réélu à la tête de son parti : on ne change pas une équipe qui perd sur tous les fronts...   Il n'est pas douteux que la Syrie est devenu le principal problème politique - intérieur et extérieur - de Recep Tayyep Erdogan, et on ne peut pas dire que les choses s'arrangent pour lui. Un nouveau front kurde "actif" pour Erdogan ? Déjà confronté au problème humanitaire, sécuritaire et politique causé par la présence sur son sol de 80 [...]



Le temps se couvre (un peu plus) pour Erdogan

Par Louis Denghien,



Erdogan vient d’être réélu à la tête de son parti : on ne change pas une équipe qui perd sur tous les fronts…

 

Il n’est pas douteux que la Syrie est devenu le principal problème politique – intérieur et extérieur – de Recep Tayyep Erdogan, et on ne peut pas dire que les choses s’arrangent pour lui.

Un nouveau front kurde « actif » pour Erdogan ?

Déjà confronté au problème humanitaire, sécuritaire et politique causé par la présence sur son sol de 80 000 réfugiés (plus ou moins volontaires) syriens, présence rejetée par les habitants de la province du Hatay majoritairement pro-Bachar, et dénoncée avec force par l’opposition turque, toutes tendances confondues ; déjà « encombré » par la présence des bandes ASL qu’il abrite  – au point d’avoir fait pression sur l’état-major de la rébellion pour qu’il déménage en Syrie ; déjà interpellé par les retombées économiques négatives de sa politique de boycott économique de la Syrie, Erdogan doit en outre faire face depuis l’été à une recrudescence très nette de la guérilla séparatiste kurde du PKK, qui a infiltré peut-être 2 000 hommes dans les marges orientales de la Turquie, à partir de l’Irak. La semaine dernière, le Premier ministre a lui même indiqué que pas moins de 239 combattants du PKK – et 144 militaires et gardes-frontière turcs – avaient été tués depuis le début de l’année.

Or sur ce front là, un  fait nouveau – et inquiétant – est intervenu dans la nuit de lundi à mardi : des militaires turcs ont ouvert le feu sur une patrouille de miliciens kurdes syriens du PYD, à Meleh, un village situé près de la petite ville de Dirbassiyé ; celle-ci est sous le contrôle du PYD, mais n’est située qu’à une cinquantaine de kilomètres au nord d’al-Hassaké et à une trentaine à l’ouest de Qamishli, villes elles  sous le contrôle du gouvernement), tuant un Kurde  et en blessant deux. Dirbassiyé est sous le contrôle du PYD, mais n’est située qu’à une cinquantaine de kilomètres au nord d’al-Hassaké et à une trentaine à l’ouest de Qamishli, villes principales de cette région nord-est du pays elles sous le contrôle du gouvernement. On sait que par accord tacite et politiquement ambigu les miliciens du PYD ont remplacé l’armée syrienne sur des portions occidentales et orientales de la frontière syro-turque, à la grande colère des dirigeants turcs qui voient un « front séparatiste kurde » s’allonger considérablement à leurs portes, le PYD étant considéré comme un prolongement syrien du PKK.

Les soldats turcs ont-ils voulu lancer un avertissement au PYD ? En tous cas celui-ci a vite réagi. Par ue déclaration pour le moment : « Nous sommes déterminés à obtenir nos droits » a déclaré le chef du PYD, Saleh Moslim. Mais l’incident sanglant de ces dernière heure n’est pas tout à fait le premier : le 27 septembre, un groupe armé « lié à la Turquie » selon le PYD a attaqué la maison d’un membre de la milice du PYD – les « Unités de Défense du Peuple » – dans le village d’Iska, près de la petite ville syrienne frontalière d’Afrin (ouest de la frontière syro-turque) elle aussi contrôlée par le PYD : le milicien kurde et deux assaillants ont été tués.

Le PYD a vite désigné les responsables directs de cette attaque : un groupe de jeunes Kurdes stipendiés du gouvernement turc, et baptisé « bataillon Salaheddine Ayoubi » et commandé par un certain Saleh Abdoulkadir, agent de Turcs en milieu kurde syrien, chargé d’entraîner le plus possible de ses compatriotes dans la lutte contre le gouvernement syrien, aux côtés de l’ASL.

Un projet qui a déjà quelques mois : en juin dernier, des sites kurdes ont diffusé un document « secret« , présenté comme étant une note du ministère turc des Affaires étrangères adressée au consul turc d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien ; cette note évoquait, entre autres choses, les contacts en cours entre membres des services secrets d’Ankara et Saleh Abdoulkadir, dans le but de contraindre les Kurdes syriens à rejoindre l’opposition armée « arabe » syrienne

On ne peut pas dire que les tout derniers développements évoqués plus haut ont fait avancer ce « dossier » turc : le 1er octobre, le dirigeant du PYD Saleh Moslim a depuis Stockholm non seulement condamné l’incident sanglant de Meleh, mais il a déclaré que les groupes payés par le gouvernement turc n’avaient « aucune chance face à la volonté du peuple kurde ».

Le PYD est assez globalement hostile au gouvernement syrien. Mais il l’est encore plus aux groupes rebelles arabes plus ou moins islamistes radicaux. Et, bien sûr, il est l’ennemi « naturel » de la Turquie. Avec l » »incident de frontière » de la nuit dernière, celle-ci s’est peut-être mise un nouvel ennemi sur les bras, à côté du PKK infiltré dans l’extrême est du pays.

La Turquie de plus en plus isolée

Sur un plan plus diplomatique, la lutte contre le PKK, qui amène l’aviation turque a opérer de fréquente missions dans le nord de l’Irak, n’a pas contribué à améliorer les liens entre Ankara et Bagdad. Le gouvernement irakien n’apprécie pas non plus les contacts directs – et assez amicaux – du gouvernement turc avec celui du Kurdistan autonome irakien, qui bafouent un peu plus sa souveraineté. Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a refusé d’assister dimanche au congrès de l’AKP, le parti islamiste d’Erdogan, quand le président du Kurdistan autonome irakien, Massoud Barzani y était présent es-qualités. Autre pomme de discorde, le refus d’Erdogan d’extrader vers l’Irak l’ancien vice-président irakien Tarek al-Achemi, réfugié en Turquie et condamné à mort par contumace par la justice irakienne pour avoir commandité deux meurtres politiques.

Voici 48 heures, Erdogan, sans doute sous le coup de la rancoeur suscitée par l’enlisement de sa politique anti-syrienne, s’en est pris assez vivement à la Russie, la Chine et l’Iran, les accusant de soutenir Bachar al-Assad et les menaçant carrément du grand tribunal de l’Histoire, se mettant ainsi un peu plus sur le dos cette troïka assez consistante. Et, comme si cela ne suffisait pas, notre « Grand turc », déjà confronté, pour des raisons historiques et géopolitiques qui le dépassent, à l’hostilité de son voisin arménien, proche de Moscou, risque bien de voir s’installer sur une autre portion de sa frontière nord, un nouvel ami de Vladimir Poutine : la défaite aux législatives géorgiennes de dimanche du président pro-américain Saakaschvili, et la victoire du chef de l’opposition, partisan d’un  rapprochement avec les Russes, Ivanichvili, ne va pas arranger globalement  les affaires du fondé de pouvoir régional de l’OTAN et de Washington.

Pour Recep Tayyep Erdogan, le dossier syrien tourne lentement mais sûrement au cauchemar politique : qu’elles sont loin les espérances déstabilisatrices de l’été 2011. Au fait, si, comme on l’espère et comme on le croit, l’armée syrienne finit par balayer les bandes rebelles d »Alep et de sa région nord, où celles-ci vont-elles « naturellement » se réfugier ?

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

88 commentaires à “Le temps se couvre (un peu plus) pour Erdogan”

  1. thebadchip dit :

    http://documents.sy/videos.php?id=2364&lang=ar
    montrez ceci au monde entier voilà le vrai visage des assassins que soutiennent nos dirigeants!

    • claude mag dit :

      horrible !!!! en suis glacé d’effroi /
      ai envoyé le lien à i-télé service com = la chaine de désinformation dénoncée par M.Denghien régulièrement// pourvu que bachar arrive à éradiquer ces satans au plus tôt !!!

    • machiavel dit :

      Il faut imaginer ces terroristes au pouvoir ; à défaut de missiles de défense contre les agressions sionistes, les sites militaires deviendront des usines à couteaux coupe-têtes ! BHL, vampire sioniste qu’il est, doit avoir savouré cette immolation qui n’est ni la première ni la seule, voie royale pour la DRACULOCRATIE en Syrie .

      • Marie-Christine dit :

        « BHL, vampire sioniste qu’il est, doit avoir savouré cette immolation qui n’est ni la première ni la seule, voie royale pour la DRACULOCRATIE en Syrie . »
        Ah, on vous retrouve Machiavel, cela fait du bien !

      • Luc Lepropre dit :

        Dacrulocratie 🙂 J’adore les néologismes, surtout quand ils s’appliquent aussi bien à la situation en Syrie. Je veux dire par la que c’est la Syrie qui est victime d’un complot. Personnellement je préfère : Draculatocracie. Mais ça se discute 🙂

    • Cécilia dit :

      Ces images vidéos sont d’une violence inouïe !
      Âmes sensibles s’abstenir ! Il faut le rappeler !

      C’est la décapitation en direct d’une jeune syrien au motif qu’il est un « apostat » et « rafidite kafer ».

      Cela s’est passé dans la province d’Idleb, mais nous n’avons pour le moment aucune information supplémentaire ni sur la date de la décapitation, ni son lieu exact et rien n’est mentionné dans la vidéo non plus.

      Cela devient malheureusement trop banal non seulement en Syrie car j’ai vu une vidéo pire que cela où la scène se passe dans une mosquée tunisienne dans une sale sur un beau tapis où tout se passe très lentement et le fils du Satan tenait la tête coupée à la fin avec une seule main. Cet homme barbare avait la robe blanche que porte les salafistes à la manière des wahhabites.

    • Akyliss dit :

      http://neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=73924

      Tendances de l’Orient
      Lundi 1er octobre 2012 no102
      ierre Khalaf
      khalafpierre@gmail.com

      Les misères d’Erdogan

      Par Ghaleb Kandil
      La presse turque foisonne, ces dernières semaines, d’articles, de rapports et d’enquêtes qui constituent autant d’indices sur le coût politique, économique et sécuritaire exorbitant que supporte le pays à cause de l’ingérence du gouvernement de Recep Tayyeb Erdogan en Syrie.
      Sur le plan économique, les exportations turques via la Syrie sont tombées de 1,4 milliards de dollars, avant mars 2011, à 300 millions de dollars aujourd’hui. Des milliers d’usines et d’entreprises créées dans les zones franches à la frontière entre les deux pays ont fermé leurs portes. Le parc de poids-lourds utilisé pour le transit via la Syrie, constitué de 15 véhicules, est paralysé par l’inactivité. Le transport des marchandises vers les pays arabes par voies maritimes et aériennes coûte beaucoup plus cher, privant ainsi les produits turcs d’un atout essentiel dans la compétitivité.
      Ces pertes affectent de larges pans de la société turque qui n’ont pas été convenablement indemnisés et qui n’ont pas trouvé de nouveaux débouchés. Les acteurs économiques et financiers turcs craignent une intervention militaire de leur pays en Syrie, qui aura certainement des répercussions négatives sur le secteur touristique. Car dans une guerre entre les armées turque et syrienne, des missiles de longue porté et l’aviation seront sans doute utilisés.
      En outre, Erdogan et son ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, ont développé un discours ouvertement sectaire pour exacerber les tensions à l’intérieur de la Syrie, attisant les divisions dans leur propre pays. Si, en Syrie, les dégâts provoqués par ce discours ont pu être limités, empêchant une fracture irrémédiable grâce à la fibre patriotique et nationale transcommunautaire, en Turquie, il en est autrement. Des milieux politiques, y compris au sein du Parti de la Justice et du Développement d’Erdogan, mettent en garde contre le danger de l’exacerbation des tensions communautaires dans un pays où les alaouites et les alévis constituent près de 20% de la population.
      Face à ces réalités, le mouvement populaire contre la politique syrienne d’Erdogan commence à prendre de l’ampleur. Il s’exprime à travers la multiplication des manifestations, la publication de communiqués et la signature de pétitions, autant d’outils de pressions contre le gouvernement Erdogan. Cette situation a poussé les autorités turques à déplacer les camps de réfugiés de la région d’Alexandrette, où les photos du président Bachar al-Assad sont brandies par la population, qui est d’origine syrienne, lors des manifestations. C’est pour les mêmes raisons qu’Ankara a demandé au commandement de ladite Armée syrienne libre de quitter le territoire turc. Bien que les chefs des Frères musulmans et du Conseil national syrien soient toujours à Istanbul, leurs milieux se plaignent de «la froideur» qu’ils rencontrent depuis un certain temps lors de leurs contacts avec les responsables turcs. Ces opposants syriens se sont plaints de leurs malheurs devant des journalistes occidentaux.
      Le dossier kurde constitue le danger le plus grave auquel est confronté le gouvernement Erdogan. La frontière syro-turque s’étire sur 800 kilomètres, dont quelque 600 kms ont une forte population kurde deux cotés de la frontière. Ce qui signifie que les comités populaires armées kurdes, en Syrie, sont désormais présents face aux positions de l’armée turque, tandis que les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sont très actifs de l’autre côté de la frontière, où l’armée turque subie des pertes sans précédent. La reprise des négociations entre Ankara et le PKK est de nouveau envisagée. Dans le même temps, toutes les tentatives visant à entrainer les Kurdes de Syrie dans la rébellion armée ont échoué.
      Le proverbe arabe dit: «Celui qui a préparé le poison à été le première à l’avaler». C’est ce qui est arrivé à Erdogan, qui se trouve empêtré dans ses problèmes domestiques insolubles, pour avoir comploté contre la Syrie.

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      @thebadchip

      Mon Dieu nous savons bien que cela existe mais ne le montrez pas de grâce !
      Imaginez-vous un seul instant être à la place de la mère de jeune homme !
      De Grâce ne faite pas tourner cette vidéo !!!

      • Marie-Christine dit :

        Chère Marie-Adélaïde,
        Vous savez moi je préfère ne pas la regarder : j’imagine très bien l’horreur à travers les commentaires !
        Mais il me semble, hélas, que cette horreur doit être diffusée, notamment aux médias, pour les mettre en face de la réelle nature de ces « révolutionnaires », amis du tandem en chef Hollande/Fabius dans notre gouvernement, et donc les leurs ! Et aussi au Conseil des droits de l’homme de l’Onu, qui a voté pour la pousuite de l’enquête sur les « crimes » de Bachar, ceux des « rebelles » étant, en quelque sorte, estimés « marginaux » !!
        Elle doit être diffusée, hélas, le plus largement possible !
        Avec mon amitié.

        • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

          Chère Marie Christine,

          Je pense qu’il serait effectivement intéressant de conserver ce genre de documents comme d’autres, qui pourrons toujours être exploités plus tard quand nous sortirons de ce horrible enfer.
          Je ne suis pas du tout convaincue que de le diffuser serve bien le peuple syrien.
          L’adversité est redoutable et pourrait toujours dire:
          « regarder ce que les hommes du Président Assad font. »
          Ce qui aurait l’effet inverse de ce que vous attendez.
          En matière de guerre il ne faut jamais sous estimer l’adversité.

          En plus c’est une vidéo dont il est pas évident de savoir la réelle origine.
          Amitiés partagées,
          M.A.D

        • machiavel dit :

          C’est un document qui date du début des hostilités, rappelez-vous nos commentaires à ce sujet dans infoSyrie il y a de cela près d’un an et juste après, youtube en avait suspendu la diffusion depuis.Quant à l’origine de cette horrible immolation, il y en d’autres sur le net,il ne fait aucun doute que ce sont ces fils de Satan mis en orbite par les traitres séoudiens et qataris qui psalmodient ces funestes prières au moment de commettre leur crime.Les diffuser ou pas, les avis sont partagés mais je vous rejoins Marie-Christine, il faut les diffuser partout dans le monde, jusque dans les ambassades et les parlements(français et américain entre autres)

    • Moi dit :

      j’ai pas lancer la vidéo, je me doute bien que sa doit -être atroce

      le gouvernement syrien ,doit faire tout sont possible… pour éradiquer cette saloperie… cette vermine islamiste jusqu’au «  »dernier » » soyez sans aucune pitié mémé avec ceux qui les soutiennent

  2. Nadine dit :

    Le Qatar et la Turquie lachent l’asl ??

    Syrian rebels’ backers block arms cache until bickering factions unite
    Stockpiles of arms, including anti-aircraft and anti-tank missiles, are being held in Turkey for use by rebels in Syria’s civil war, but their distribution is being held up because of disunity and feuding between the different groups of fighters, The Independent has learned.

    In high-level discussions, Qatari and Turkish suppliers told opposition representatives that heavy weapons would not be made available until the various factions agreed to form a coherent command structure.

    After 18 months of fighting and an estimated 30,000 people dead, rebel fighters are convinced that the time for a negotiated end to the conflict is over. But they have been forced back from many areas by tanks, artillery and air strikes. The regime, meanwhile, has not faced any significant shortage of supplies, with US officials claiming that daily flights bearing arms are coming in from President Bashar al-Assad’s ally, Iran.

    One attempt to set up an arms supply chain took place in the Turkish capital, Ankara, in early August. Opposition representatives were seeking weapons for Aleppo where the regime forces were beginning to push forward and recapture areas held by the rebels. According to those present, the Turks were acting as facilitators while the Qataris controlled the flow of material. Both the Qataris and Turks are said to have stressed to the opposition emissaries that the revolutionaries in the main cities, starting with Aleppo, needed to form structured military councils and come up with co-ordinated operational plans.

    « Instead of getting operational plans and what would be required to implement them, we were getting shopping lists from individual khatibas (battalions), » said a Turkish organiser of supplies of arms and communications equipment. « If you give to one khatiba, others get annoyed and ask why they are being left out. »

    It has been claimed during the Syrian uprising that a number of Gulf states, especially the Qataris and Saudis, have been funnelling arms and money to hard-line Islamist groups, favouring them over more moderate factions. The moderate militias have been increasingly alarmed at the emergence of extremist groups, many with large numbers of foreign fighters in their ranks. Their arrival had coincided with more attacks against minorities. There has been a marked rise in churches being targeted and Christian refugees fleeing across the border.

    But the Qataris are said to have maintained that one reason for the request to form military councils was to ensure a more equitable distribution of weapons. They also stressed that heavier-calibre weapons needed to be returned when hostilities ended.

    « They were very clear that we needed to get organised and present a proper plan, » said one opposition leader present at the talks, who gave the nom-de-guerre, Abu Mohsin.

    « The Qataris were concerned because they had not been able to get back a lot they gave to the Libyan [rebels] and they did not want the same situation to happen in Syria.

    « The Qataris said that the Americans were very worried about this happening again. »

    The rebels have not, as yet, put in place the organisation demanded by the Qataris and Turks.

    « We have tried to form the military councils as they wanted, but there some difficulties. There are too many people who have made themselves commanders and they don’t want to give up power » said Abu Mohsin.

    One reason for the failure to form a unified command in Aleppo was the refusal of two militia commanders – Haji Mari and Abu Juma – to give up their autonomy. The two men and their followers discouraged other rebel brigades from joining in their armed uprisings until an offensive by the regime made the need for reinforcements imperative.

    Co-operation between the brigades was limited in Aleppo, even during the fiercest fighting. One particularly unco-operative faction was the Islamist Jubhat al-Nusra brigade which is linked to al-Qa’ida. A senior Al-Nusra operative, Abu Mohammed al-Shami al-Absi, disappeared earlier this month. His body was found at Samada near the Turkish border a few days later, with fellow rebels believed to be responsible for his execution.

    Mr Al-Absi’s group has accused the Al-Farouq brigade of Homs of carrying out the killing. The group, which has publicly stated its opposition to al-Qa’ida’s involvement in the revolution, denies responsibility. But one of its officers, Amar Mohammed Abaddullah, stressed: « We are fighting for Syria to be a free country, a democracy where all our people, Muslims and Christians, have a part to play. Obviously we cannot work with those who want to impose their own [version of an] Islamist state and act against those who disagree with them. »

  3. branarkelt dit :

    Vous avez oublié qu’Erdogan s’en est pris aussi violemment dans un discours à la France et à l’Allemagne au sujet du PKK .Que l’armée Turque n’a pas digéré la purge qu’il vient de faire subir à celle-ci et que cette meme armée attend d’avoir le soutien de la population pour l’éjecter .De plus une procédure pour le faire destituer à été lancer par l’opposition . Erdogan doit manger son « slip « tout les soirs en ce moment .J’ajouterais à cela que la Turquie n’est pas concerné par l’embargo contre l’Iran ce qui a rendu la Turquie ultra dépendant des importations de pétrole Iraniens et les Iraniens ne se géneront pas à lui couper les vivres si une guerre éclate .C’est le seul pays du Moyent-orient ou Américains et Russes sont d’accord pour se débarrasser de lui

  4. Merrick dit :

    Même si Erdogan est sous tutelle (Atlanto-sioniste), il faut absolument le mettre sous curatelle ! Critiquer la Chine, la Russie et l’Iran, qui soutiennent le président syrien, en disant que l’Histoire les jugera … c’est tellement risible et hallucinant qu’Erdogan doit être sous hallucinogène !!

    • machiavel dit :

      …..le mettre sous curatelle oui, (merci juriste), mais je lui préférerais un asile de fous politiques en compagnie de G.W.Bush, de Tony Blair, de Sarko, de juppéto et bientôt Inchaallah, de Hollande, de Fabius, de saoud al Faïçal et des deux porcs qataris.

  5. vilistia dit :

    En résumé, la Turquie aux turcs et Erdogan..qui veut l’accueillir ?

    Ne répondez-tous à la fois !

    • The Truth dit :

      l’Arabie Saoudite ?

      • machiavel dit :

        …non, parce que le régime al saoud aura disparu aussi; mais je le vois bien être accueilli par les poubelles de l’histoire!

        • Auda dit :

          Comment ne pas comprendre la répulsion grandissante envers cet Islam halal en Europe ?
          Que ce soit l’égorgement d’êtres humains ou du mouton, cela ne peu qu’éloigner l’Européen christianisé de ce type de boucherie satanique. Qu’on le veuille ou non.

          • Auda dit :

            Mauvais emplacement : c’était évidemment une réponse au premier post en ligne…

          • Phoenix dit :

            @Auda

            Bonjour Auda,

            Je vous suis et appuie à 100% dans le sens de votre pensée et en extension me suis déjà posé cette question, dans un post réponse à Khodr, qui est un grand contributeur et défend de tout son coeur, ses connaissances et infos sur place nous offertes en prime et avec ses tripes, son pays chéri la Syrie, agressée de façon directe (même si nous savons tous qui les envoie) par les Barbus barbares et sauvages, fous de Dieu (lequel ?), se réclamant d’un islam obscurantiste wahhabiste d’un autre temps, pour égorger, massacrer et faire sauter par bombes, des innocents en Syrie (et ailleurs).

            En extension de cela, ces idées d’assassins, meurtriers égorgeurs et pas de fidèles de n’importe quelle religion, suintent de toutes les pores de certains commentateurs (j’en ai repéré quelques uns), même sur ce site honorable qu’est InfoSyrie, où il y a une formidable émulation de soutien de tous bords, d’idées, de connaissances et de travail de recherche aussi, mis à disposition pour une autre vérité sur la Syrie souveraine, indépendante et libre, avec son peuple majoritairement derrière son Président Bashar Al Assad et son armée arabe syrienne.

            Si, votre grand contributeur et honnête homme, dont la moralité et l’attitude positive pour son pays n’est pas à mettre en doute, émet sous forme de dérision son opinion sur le nombre des 72 vierges, promises aux djihadistes, par leurs imams diaboliques, pour aller se faire sauter en Syrie et faire le plus de morts d’innocents possibles, c’est son droit absolu.

            Car à aucun moment, dans aucun de ses propos d’honnête homme il n’y a jamais eu même une quelconque allusion de manque de respect envers la religion de l’Islam, qui n’est le monopole de personne, mais que du contraire, il a appuyé sur le fait de dérives et d’abus de certains de cette religion, qui en son nom assassinent, tuent, massacrent et déversent la haine envers tout « mécréant », musulmans compris, qui n’adhèrent pas à cette interprétation obscurantiste de l’Islam. fous de Dieu aussi et de son interprétation nauséabonde de l’Islam)

            Quand Khodr fut apostrophé par quelques uns (« moralistes » intégristes sur ce site, qui véhiculent et défendent les mêmes idées que ces barbus égorgeurs et assassins barbares), je l’ai soutenu, ayant compris qu’il ne voulait ni blesser, ni atteindre qui que ce soit dans ses profondes croyances, mais justement, pointer à la manière de la dérision, le dérives de l’utilisation de la religion à des fins tout à fait autres que celles écrites dans les livres, qui a été détourné de son essence même qui est l’amour de son prochain et la tolérance.

            Par la suite de mon intervention en faveur de Khodr et son droit de s’exprimer librement, personnellement n’ayant dirigé des propos offensants, non respectueux ou ou de dénigrement de qui ou quoi que ce soit envers quiconque, surtout pas pour les croyances intimes des personnes, je me suis trouvée devant « Le Tribunal de l’Inquisition » des nouveaux Grands Inquisiteurs et Torquémadas des temps modernes, qui infestent le site, empêchant la liberté des autres et le droit à penser autrement, le Droit d’expression et la liberté de parole (avec tout le respect de l’autre)

            Si il ne le savent pas, ce Droit est acquis et est un Droit Fondamental.

            Je me prépare d’ailleurs à envoyer une lettre ouverte au site d’Infosyrie et à ses responsables dans ce sens, car elle est déjà écrite.

            Autant que nous sommes de personnes de bonne volonté et avec tous nos talents divers, venant d’horizons divers aussi, ainsi que de sensibilités différentes, mais ouverts à l’autre, sur ce site pour défendre et soutenir la Syrie souveraine, indépendante et libre et faire au mieux pour contrecarrer le blocus de fait dans les Mains Stream Médias de mensonge et de propagande concernant les informations sur la Syrie, nous ne sommes jamais de trop dans la machine de guerre infernale médiatique de mensonges à laquelle la Syrie est confrontée, en plus de la guerre réelle et du carnage perpétré contre son peuple et les innocents, qui n’aspirent qu’à vivre en paix et être libres à disposer d’eux-mêmes.

            C’est ni plus ni moins et en bon Français populaire ras le bol des « barbus » de tous bords, autant des assassins égorgeurs fous de Dieu, se réclamant d’Allah pour perpétrer leurs crimes en Syrie et ailleurs, que des barbus sur clavier, ou dans notre entourage proche, qui n’ont juste pas la possibilité de mettre à exécution leur philosophie nauséabonde, mais ne se gênent pas de déverser leur fiel, de la manière la plus misérable, vulgaire et inculte possible, propageant une haine d’un autre temps de l’obscurantisme de leurs têtes malades.

            J’en ai répéré 4 sur ce site, avec parfois même un « false flag » (faux drapeau) pour l’emballage de leurs idées nauséabondes et de haine de l’autre.

            Un Cédric L, est quasi un innocent, comparé à eux, mais sa « nocivité » est toute relative…

            Voilà j’en termine avec mon coup de gueule, car je fus de tous temps libre de penser et de faire, avec respect envers les autres et ce n’est pas une petite brigade d’endoctrinés fous de Dieu qui va m’arrêter en route, soit elle sur ce très bon site d’InfoSyrie.

            Je vous reproduis la réponse à Khodr, qui se dit désolé de la foudre de ces fous de Dieu et de la pensée unique de Théocratie qui s’est abattue sur moi sur ce site, car j’ai défendu son droit à s’exprimer librement, imposée, via invectives, injures et dénigrement de la personne, même sans la connaître, par ces barbus fondamentalistes sur clavier, à des personnes autres et qui depuis des lustres vivent et s’expriment dans la liberté de leurs pensées, idées ou paroles et actes. Ce qui dans la plupart de nos pays en Europe et ailleurs est un Droit Fondamental.

            Voici, une citation bien à propos, dont l’utilisation même de certaines en fin de mes textes en dérange certains, ces citations qui illustrent l’ensemble et que j’affectionne depuis longtemps et pas qu’elles car j’aime aussi la littérature, dont certains auteurs arabes ont été mes auteurs de livres de chevet, ce qui est mon Droit et ma Liberté aussi, sans que je doive les demander ou m’en justifier à des créatures immondes pour moi, se réclamant d’une Foi de la haine, dans leur interprétation nauséabonde et haineuse de celle-ci envers tout autre homme (humain) pensant autrement que ces malades dangereux pour n’importe quelle société.

            « Penser fait la grandeur de l’homme. »

            de Blaise Pascal

            Extrait des Pensées

            Cordialement

            Phoenix

            Reproduction de commentaire publié ce matin : Ma réponse à Khodr et son post m’adressé concernant le fait qu’il soit désolé, que je sois l’objet de foudres de certains, suite à mon soutien de son droit à la dérision des dérives d’interprétation de la religion, par vrais islamistes cachés sur ce site, même si ils agissent sous « false flag » ou faux drapeau en Français.

            J’assume tous mes propos, signe et persiste, quoi que certains égarés puissent en penser, mais j’utilise simplement mon Droit Fondamental de la Liberté de penser et de m’exprimer librement, mais sans intention maligne envers qui que ce soit et avec le respect pour tous si celui-ci est réciproque!

            « Khodr dit :
            2 octobre 2012 à 23 h 36 min
            @ Phoenix .

            Suis totalement désolé que la foudre de certain posteur essaye de s abattre sur vous pour l affaire des seventy two, il y en a qui ce sente touché par cela mais s ils ne comprennent pas que le but n est pas de tourner la religion en dérision mais plutôt les barbus intégristes,ces personnes font l amalgame entre les deux et juste de le faire eux qui sont croyants sont dans le péchés surtout que dans l islam juste le faîte de pensé de le faire est comme si c était fait! À eux de réfléchir ,
            Ce que j essaye d expliquer quand je tourne tous cela à la dérision ( un peut d humour dans ce monde de barbare ne peut faire que du bien) est que la différence entre ces extrémistes et les vrais croyants , c est que ces extrémistes font le djihad pour une seul et principale raison : les récompense promis par leurs imams, la vie éternelle, les 72 vierges etc…. Et non par l amour de Dieu. Pour un vrais croyant seul l amour de Dieu compte, pour mon cas je suis un fervent croyant et j aime Dieu, je n aime pas Dieu pour les récompense de l au delà , j aime Dieu par ce qu il est le créateur de l univers , de moi, de tout!, j adore Dieu.
            Voilà tous simplement
            Amicalement Khodr

            Répondre
            Phoenix dit :
            3 octobre 2012 à 2 h 51 min
            @Khodr

            Ne soyez pas désolé pour le fait d’autres, car vous êtes quelqu’un de bien et en harmonie et symbiose avec ce que vous pensez et au delà de vos pensée nous transmettez comme message d’amour et de soutien pour votre pays chéri, que vous défendez de toutes vos forces et humour aussi, n’en déplaise à certains.

            Si certains sont coincés dans ce qu’ils sont, mais je pense plus de ce qu’ils ne sont pas et qu’au travers de leurs « croyances » (les guillemets ne sont pas fortuits, car l’hypocrisie et d’autres tares suintent au travers de ce qu’ils voudraient imposer aux autres hommes libres de penser, concernant leurs « croyances »)

            Alors, en manque, autant de connaissances réelles et même fondamentales, dans leur toute impuissance et manque d’argumentation, ils recourent à la seule arme qu’ils connaissent qui est l’agressivité et l’agression envers l’autre, la violence primaire verbale envers celui qui est autre et différent, mais probablement qualitativement possède ce qui leur manque et ce manque et cette tare, ils ne sont pas capables de l’assumer.

            Si, dans une forme de métaphore, je les transpose dans le contexte de la Syrie, pour moi, entre eux et les barbus fous de Dieu (lequel ?), mercenaires, égorgeurs d’innocents syriens et autres (ailleurs), il n’y a aucune différence, car les barbus fous de Dieu égorgeurs, sont dans un contexte de guerre et peuvent mettre directement et de fait leur sauvagerie et haine de l’autre en pratique en tuant des innocents et des personnes autres qu’eux, tandis que « nos » barbus sur clavier, n’ont pas la possibilité directe de mettre en pratique leur haine et d’assassiner « l’autre », mais essayent misérablement d’y arriver par les touches du clavier, au travers de mots de haine et d’intolérances, tapés pour toucher l’autre, mais sans pouvoir réellement l’atteindre.

            L’esprit et la synthèse des pensées, mais aussi les connaissances, ne sont pas données à tout le monde et ce de quoi un homme conscient de ce qu’il est ou n’est pas, se garderait bien de faire, pour les simples d’esprit et ceux ne comprenant pas le sens des mots et des choses, cette retenue n’est jamais de circonstance.

            Mais comme dirait le Saint livre…, pour ceux qui y croient :

            « Heureux sont les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient ! »

            (Chacun se console comme il peut )

            Mais pour vous rassurer cher Khodr, les « foudres » comme vous dites, de ceux d’insignifiance pour moi, ne me touchent d’aucune manière et que ces soit disant croyants, ce qu’ils ne sont d’évidence pas d’après ce que je sais de la religion, car véhiculent plus la haine et l’intolérance que l’amour de l’autre et la tolérance des différences qui existent de fait entre les hommes.

            L’ignorance est une grande tare et ce serrait un grand chantier à ouvrir pour pouvoir l’éradiquer.

            Je n’ai jamais jugé les autres, si ce n’est le fait de me sentir libre d’émettre librement mes opinions, avec tout le respect pour celle des autres, mais ne comprenant pas celle des autres comme un dogme, mais le départ d’un dialogue possible (dans la mesure de la compréhension de l’autre, car certains cas sont désespérés).

            Cette quasi sauvagerie d’attitude, devrait en inquiéter plus d’un confronté à de telles créatures.

            Mais comme le dialogue est le départ de toute relation, son rejet, suppose d’autres attitudes, car la tolérance oui, si réciproque, mais la tolérance zéro, pour ceux qui sèment le germe de la discorde et de la haine entre des gens autres qu’eux et qu’ils prennent bien garde au boomerang qui pourrait leur revenir en retour !

            Et je le dis en toute conscience, mais sans haine aucune.

            Amicalement

            Phoenix

            N.B. Je me pose une question philosophique: Le problème est-il de ces hommes tels qu’ils sont ou dans ce qui a de plus vil dans l’interprétation qu’ils ont de la religion ou de leur religion, qu’ils prennent comme paravent, ou faire valoir pour le mal qu’ils portent de fait en eux, dirigé vers les autres ?

            Aucune religion, quelle qu’elle soit, n’absout l’homme de ses pêchés et ne permet pas le détournement de celle-ci à d’autres fins pas en harmonie avec les préceptes des livres, qui tous recoupés, ne prêchent rien d’autre que l’amour entre les hommes, la tolérance et la compréhension de l’autre comme de nous-même.

            Amen »

          • machiavel dit :

            Je comprends parfaitement votre colère et je la partage entièrement s’agissant de ces barbares qui n’ont rien à voir avec l’Islam; mais je crois que qualifier le sacrifice du mouton de « boucherie satanique » et par ricochet, l’assimiler à ces actes ignobles commis par ces assassins,c’est commettre un malheureux amalgame contraire aux valeurs de tolérance qui ,à n’en pas douter, nous animent tous au sein de ce site.

          • chb dit :

            Egorgement : pas beau.
            Ceci dit, y a pas longtemps, on tuait le cochon un comme des barbares, dans nos campagnes.
            Quant aux exécutions à la wahabbite, elles ne sont pas plus atroces que les explosions « propres et ciblées » que les drones font subir à des braves gens de ci de là.
            Non à la peine de mort : worldcoalition.org/fr/Petition.html

  6. Algerien dit :

    je resone par l’absurde.

    quans les sioniste use d’un plan generalement ne se trompe pas mais cette fois ci on a l’impression qu’ils se son trompé alors pour moi non, dans leur plan il y avais aussi la turkie a mettre a genoux parcqu’elle commence a faire chié l’europe pour son integration et son independence grandissant de sa consomation et pas mal de produit turke se trouve sur le marché européen et qui bouscule les produit israeleen, ainsi devient un modele de consomation au monde musulman avec ce conflit ils ont enrobé la turkie et fatigué la syrie a la fin du conflit la syrie sort gagnante mais affaiblit militairement et industriellement et ainsi que la turkie sortira trés afaiblis politiquement et industriellement et le pkk renforcé, la turkie aux yeux des europens devient une menace et un marché a alimente comme la syrie qui donnera a l’europe un nouveau consonmateurs avec je ne sais pas combien de millions turcs etr syrie

    donc cette manipumlation c’est juste de reduire au max les machines de production de ces deux pays ce qui donne un peux de soufle à l’economie europeen

    • antioche dit :

      Ce serait presque ça si on ne prenait pas en compte le facteur reconnaissance. La Chine et la Russie ne compte pas seulement empêcher les occidentaux de détruire la Syrie ils se positionnent aussi comme reconstructeur du pays après la crise. poutine l’a même dit dans une petite phrase: »je parie sur la Syrie dans le domaine économique ».
      De plus il est difficile de penser que ce Bachar trahit par ces gens qui disaient être son ami va leur faire confiance à nouveau au point de leur donner des marchés quels qu’ils soient.3

    • DZYRIA dit :

      vous voulez dire par là que tous cs dirigeants ne sont que des marionnettes supendues au fil des desiderata occidentaux?
      Alors chapeau l’Occident, quoiqu’il fasse il gagne à tous les coups, meme les coups perdants.
      Si je peux émettre un point de vue, j’oserai dire qu’en l’absence d’une vraie politique démocratique (j’entends par là une politique qui rassemble et fédère toutes les différences) et qui se donne pour viatique essentiel de développer une politique éducative ouverte et élevée dans le monde arabo-musulman, nous verrons se reproduire des scenarri comme ceux qui se déroulent aujourd’hui.Le monde arabo-musulman se déchire pour n’avoir pas choisi de rentrer sans complexe dans le monde.La terreur qui l’étreint lorsqu’il mesure les concessions qu’il CROIT DEVOIR faire pour ne plus être la marrionnette indisciplinée entre les mains des plus forts est pathétique.
      Ainsi quelque soit le pays de cette sphère (magreb_moyen orient) le « visiteur » est confronté à cette schizophrénie qui leur est si particulière; une soif de consommation des produits made in occident, et un mode de vie qui les réfute;l’absence d’universités dignes de ce nom et la multiplication des temples de la conso;
      Une production anémique sur le plan culturel (cinéma, arts plastiques, littérature) et foisonnement des vidéo cassettes de mauvais films.
      Aucun institut technologique pouvant rivaliser dans le monde, aucun institut de recherche, et le désir irrepressible de technologies de consommation.
      Il est pathétique de voir les milliards de dollars investis par les QUATARIS ou les EMIRATIS dans la construction de musées à l’architecture audacieuse et l’absence dans ces même pays d’une vraie école des beaux arts permettant la libre créativité.
      Alors, oui, Il y aura pour longtemps encore des marionnetistes et des pantins;

  7. sowhat dit :

    @Louis

    vous écrivez « mais n’est située qu’à une cinquantaine de kilomètres au nord d’al-Hassaké et à une trentaine à l’ouest de Qamishli, villes elles sous le contrôle du PYD »

    je crois que c’est inexact

    Al Dirbassiyé est sous le contrôle du PYD mais Al-Hassaké et Qamishli sont sous le contrôle de l’armée syrienne.

    • Tout à fait exact, Sowhat : j’ai pensé « gouvernement » et ai réécrit « PYD » : drame de l’abrutissement. Enfin, grâce à vous, c’est réparé.

      L.D. & Infosyrie

      • Cécilia dit :

        Cela ne s’appelle-t-il en psychanalyse « acte manqué » ou je me trempe ?

        Il y a des moments où cela arrive plus que d’autres et cela a rapport avec l’état psychique du moment.
        Je sais car il m’arrive à moi aussi dans certaines périodes !

        Bon, Freud n’est pas ma tasse de thé, mais tout ce qui touche à l’âme m’attire. Curiosité quand tu nous tiens !

        • Manant dit :

          Avez-vous fait un acte manqué à votre tour en écrivant je me « trempe » ou est-ce une façon poétique de décliner le verbe se tromper?
          Avec ma sympathie

  8. Cécilia dit :

    Cécilia hurle, merci Louis ! C’est un très bon article qui mentionne un fait nouveau à la frontière syro-turque avec PYD, mais quasiment banal à la frontière irako-turque avec les combattants de PKK.

    Décidément, la question kurde devient de plus en plus épineuse pour Erdugan et cet incident à la frontière syrienne n’est pas la seule aujourd’hui si nous prenons en considération la nouvelle apportée par le magasine Nouvelles d’Arménie qui parle de la mort de 16 rebelles kurdes tués lors de combats à la frontière irakienne :

    Turquie : 12 rebelles kurdes tués lors de combats à la frontière irakienne

    DIYARBAKIR (Turquie), 02 oct 2012 (AFP) – Douze rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été abattus mardi lors de combats avec les forces de sécurité turques à la frontière irakienne, dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé des sources locales.

    L’accrochage s’est produit près de la localité de Semdinli, dans la province de Hakkari, où d’intenses affrontements opposent armée et rebelles depuis plusieurs semaines, selon ces sources.

    Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les rebelles alors que ceux-ci s’apprêtaient à entrer en Turquie depuis l’Irak, tuant douze d’entre eux dont deux femmes, ont-elles ajouté.

    Plusieurs armes et de nombreuses munitions ont été récupérées auprès des corps des rebelles tués, ont indiqué les services du gouverneur de Hakkari dans un communiqué cité par l’agence de presse Anatolie.

    Le PKK a multiplié cet été ses attaques contre les forces de sécurité, qui ont répondu par des déploiements de troupes massifs, de vastes opérations et des bombardements de positions des rebelles dans le nord de l’Irak.

    Les rebelles utilisent les montagnes du nord de l’Irak comme bases de repli après leurs opérations en Turquie.

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé la semaine dernière que 144 membres des forces de sécurité et 239 rebelles du PKK avaient été tués depuis le début de l’année.

    Deux rebelles ont également été abattus mardi à la frontière syrienne alors qu’ils tentaient de pénétrer en Turquie, selon les autorités turques.

    Le PKK, classé comme un groupe terroriste par la Turquie et de nombreux pays, a ouvert en 1984 les hostilités dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, déclenchant un conflit qui a fait jusqu’ici 45.000 morts.

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=83140

    Et voici un reportage d’ARTE dans la région à majorité kurde d’Afrine, le 18 septembre dernier:

    http://www.arte.tv/fr/les-kurdes-syriens-veulent-l-autonomie/6937376,CmC=6935258.html

    Et une vidéo en kurde de l’attaque d’une base militaire turque, le 2 septembre dernier :

    http://www.youtube.com/watch?v=i5kOP0VvUoA

    Et pour avoir une idée plus globale sur les kurdes syriens, un article de France 24 (pas mal pour une fois), le 6 septembre dernier, intitulé, Les Kurdes syriens donnent des sueurs froides à Ankara

    Selon Ankara, certaines régions du nord de la Syrie sont tombées aux mains des rebelles kurdes. Une « ligne rouge » pour la Turquie, qui a fait savoir qu’elle ne restera pas sans réaction.
    Par Marc DAOU (texte)

    Ankara montre ses muscles à la frontière avec la Syrie, où résonne de plus en plus le bruit des bottes turques. En moins de 24 heures, deux nouvelles séries de manœuvres militaires impliquant des chars et des blindés équipés de rampes lance-missiles ont été effectuées par l’armée turque. Plusieurs renforts avaient déjà été dépêchés par l’état-major turc au cours du mois dernier pour consolider son dispositif militaire à la frontière avec son voisin.

    Soutien affiché de l’opposition syrienne depuis le début du soulèvement populaire en mars 2011, la Turquie n’a de cesse de réclamer le départ de son ancien allié, le président Bachar al-Assad. Terre d’accueil de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés en provenance de Syrie, elle est surtout un sanctuaire pour les opposants politiques, les déserteurs de l’armée régulière syrienne et le commandement de l’Armée syrienne libre (ASL). Pourtant, à l’heure où la rébellion semble prendre le dessus sur le régime de Bachar al-Assad, à Alep ( nord du pays) notamment, la seconde ville de Syrie, Ankara s’inquiète et envoie ses troupes à la frontière.

    « Ligne rouge »

    Paradoxalement, la chute éventuelle du régime syrien pourrait avoir une incidence plus qu’indésirable du point de vue turc. En effet, les autorités turques craignent que le nord et le nord-est de la Syrie tombent aux mains des Kurdes syriens à la faveur du chaos qui règne dans le pays. Certaines de ces zones, où vit la grande majorité des 2 millions de Kurdes syriens, ne sont d’ailleurs plus totalement contrôlées par le régime baasiste, focalisé sur Alep.

    « Les Turcs souhaitent la chute de Bachar al-Assad, mais pour Ankara, la question kurde est une ligne rouge à ne pas dépasser. Toute initiative à l’intérieur de la Syrie qui vise à instaurer un Kurdistan dans le nord serait perçue comme une atteinte à l’unité du territoire turc », explique sur l’antenne arabe de FRANCE 24, Wehbi Bissan, professeur spécialisé dans les relations entre la Turquie et le Moyen-Orient à Istanbul. Selon lui, Ankara craint qu’un scénario à l’irakienne, dans lequel les Kurdes ont gagné une large autonomie dans leur région (nord de l’Irak) à la faveur la chute de Saddam Hussein en 2003, ne se répète en Syrie et qu’à moyen terme cette situation galvanise les aspirations sécessionnistes des Kurdes de Turquie.

    Des frontières sous haute tension
    Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a d’ailleurs accusé la semaine dernière Damas d’avoir « confié » le contrôle de plusieurs zones du nord de la Syrie aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à ses alliés syriens, afin de « nuire aux intérêts turcs ». Il a même menacé de faire usage de la force si nécessaire contre les combattants kurdes chez son voisin du sud et a évoqué l’instauration d’une zone tampon en Syrie.

    Ennemi juré d’Ankara, le PKK turc réclame tantôt l’indépendance, tantôt l’autonomie du sud-est anatolien, peuplé en majorité de Kurdes. Les affrontements entre ses combattants et l’armée turque ont fait plus de 40.000 morts depuis 1984. A plusieurs reprises depuis le début de la crise syrienne, le gouvernement turc avait mis en garde Damas contre la tentation d’instrumentaliser la question kurde pour punir la Turquie.

    « Un front de 800 kilomètres avec le PKK »

    Pour Ali Kazancigil, politologue et directeur de la revue géopolitique « Anatoli » (CNRS Editions), la création éventuelle d’une entité autonome kurde contrôlée par le PKK dans le nord de la Syrie « complique énormément la tâche de la diplomatie turque, même si cela n’empêche pas, pour l’instant, Ankara de continuer à soutenir activement l’opposition syrienne. » Le politologue explique à FRANCE 24 que la situation dans les régions frontalières est « un sac de nœud dont personne ne peut prévoir l’issue. La chute d’Assad est susceptible de créer un chaos généralisé. » Pour l’après-Assad, les Turcs misent sur le Conseil national syrien (CNS) principale coalition de l’opposition créée à Istanbul en octobre 2011. Et pour cause, le CNS, boycotté par les principaux partis kurdes, s’est toujours dit opposé à la partition de la Syrie, excluant par conséquent la création d’un Kurdistan syrien.

    Toutefois, la question kurde est si sensible en Turquie que les médias locaux ont consacré leurs unes de ces derniers jours à la prise de contrôle de certains villages du nord de la Syrie par des combattants kurdes du Parti de l’union démocratique (PYD), proche du PKK turc. Certains ont publié des clichés de drapeaux kurdes, dont ceux du PKK, hissés dans plusieurs de ces localités et le quotidien « Hürriyet » est allé jusqu’à décrire la frontière syro-turque comme «un front de plus de 800 kilomètres » avec le PKK.

    Qui contrôle le « Kurdistan » syrien ?

    « La situation est chaotique dans le nord de la Syrie, mais le PYD ne contrôle pas toute la situation comme l’affirment certains dirigeants turcs, et même si les Kurdes peuvent clairement tirer leur épingle du jeu à la faveur de la crise syrienne, Ankara ne se risquera pas à intervenir militairement chez son voisin », tempère Hugh Pope, chargé de la Turquie au sein de l’International crisis group, joint au téléphone par FRANCE 24.

    Pour Bachar Issa, un activiste et un artiste kurde de Syrie basé à Paris, les informations relayées par les médias et les autorités turcs sont de la propagande. « La Turquie agite souvent le chiffon rouge de la menace kurde, mais Erdogan a perdu sa crédibilité car al-Assad n’a pas abandonné les zones kurdes en Syrie », explique-t-il à FRANCE 24. Selon lui, le régime de Damas ne veut pas provoquer les Kurdes en déployant son armée dans leur zone car il ne veut pas ouvrir un nouveau front dans le pays.

    « Les Kurdes de Syrie sont une composante de la population syrienne et partie prenante de la révolution, les arguments turcs sont absurdes car les Kurdes ne veulent pas d’un état indépendant, ils veulent uniquement que leurs droits soient reconnus à l’instar de toutes les autres communautés en Syrie », conclut-il.

    http://www.france24.com/fr/20120803-syrie-turquie-kurdes-pkk-nord-assad-crise-frontieres-armee-erdogan-kurdistan

    Et une émission d’ARTE sur l’histoire des Kurdes, Les dessous des cartes:

    http://www.youtube.com/watch?v=Lv1DzSCg4AA

    Et je termine avec une danse kurde que j’adore, c’est le dabkeh de chez nous Syriens et une chanson kurde, attention la langue kurde n’a rien à voir avec l’arabe :

    http://www.dailymotion.com/video/x49xmm_danse-kurde_music

    Kurdes, hommes et femmes chantent ensemble dans les champs de bataille :

    http://www.dailymotion.com/herekoll#video=xaruak

    C’est un peuple musulman pour sa grande majorité, mais n’a rien avec les fous du Satan ou les salafo-wahhabites. C’est un peuple ouvert et moderne.

    • Cécilia dit :

      Désolée pour les deux dernières lignes en gras !
      Je ne sais même pas comment c’était arrivée ?
      Cependant, j’ai constaté que cela arrive souvent à la fin du texte quand j’utilise le gras dans le texte comme cette fois-ci par exemple !

      Le magie de l’informatique ! 😉

    • Maroquino dit :

      Ne leurs donnez pas trop de liberté de mouvements quand même, il ne faudrais pas qu’ils se mettent à mordre, ou à se transformer en plan de secours pour les coalisés. Après tout ils ne veulent que diviser les pays musulman en petit émirats, et le pkk pourrait se ranger de leurs côté dès lors qu’ils sauront qu’il n’auront aucun kurdistan indépendant sur le territoire syriens.

    • nacera dit :

      @cecilia
      C’est trés beau.
      Les peuples doivent prendre les autres cultures dans leurs pays pour ce qu’elles sont vraiment: un enrichissement, une source d’inspiration mais aussi d’humilité devant ces possibilités infinies, et tout celà sur une et une seule planète appelée terre.

  9. Cécilia dit :

    Alep

    Des renforts militaires en route

    Selon le correspondant al-Manar à Alep, des renforts militaires sont attendus dans les prochaines jours voir les prochaines heures pour « nettoyer les régions d’Est d’Alep » selon la source.

    Par ailleurs, leur correspondant parle de violents accrochages à Bustan al-Qasr, al-Sakhour, Qadi Askar, Souk al-Hal et al-Souk al-Qadimeh (la vieille Souk), des lieux de la concentration de la majeur partie des terroristes.

    Toujours pour la journée de mardi, une saisie d’armes sur la route de l’aéroport d’Alep et la destruction de 3 usines de fabrication de bombes à al-Furonloq .

    Une saisie d’armes a été réalisée aussi à Harasta dans la banlieue de Damas.

    http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=318921&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=23&s1=1

    • Cécilia dit :

      Et voici le reportage de la télé syrienne vers la route de l’aéroport internationale d’Alep dans une zone des vergers qui nous montre les cadavres des terroristes, les voitures saisies, le mardi 2 octobre.

      http://www.youtube.com/watch?v=Q1nLmP9_L5o&feature=youtu.be

    • Cécilia dit :

      Le régime syrien à la reconquête d’Alep et de la région de Damas

      Publié le 02.10.2012, 08h09

      Le régime syrien affichait mardi sa volonté de porter un coup décisif à la rébellion, avec une offensive dans la région de Damas, où plusieurs villes ont été bombardées, et l’envoi de renforts à Alep.

      Le régime syrien affichait mardi sa volonté de porter un coup décisif à la rébellion, avec une offensive dans la région de Damas, où plusieurs villes ont été bombardées, et l’envoi de renforts à Alep.
      Parallèlement, un combattant kurde syrien a été tué par l’armée turque à la frontière, dans le premier incident du genre entre les deux pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

      Autre écho du conflit dans les pays voisins, l’Irak a ordonné à un avion iranien à destination de Damas de se poser, et l’a fouillé pour s’assurer qu’il ne transportait pas d’armes, ont déclaré des responsables irakiens. Bagdad, qui s’abstient d’exiger le départ du président syrien Bachar al-Assad, répondait ainsi à une demande insistante des Etats-Unis.
      Et le nombre de Syriens réfugiés dans les pays limitrophes a triplé ces trois derniers mois, pour dépasser le seuil des 300.000, a annoncé le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés, selon qui ce nombre devrait doubler avant la fin de l’année.
      Plus de 31.000 personnes, en majorité des civils, ont péri en 18 mois de conflit en Syrie, selon un nouveau bilan de l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de militants et médecins. Mardi, les violences ont fait au moins 51 morts, dont 22 civils, à travers le pays, selon un bilan provisoire de l’OSDH.
      Dès l’aube, l’armée syrienne a bombardé plusieurs localités de la province de Damas, en particulier Douma, où au moins six civils ont péri dans des bombardements et des tirs. Parallèlement, six soldats sont morts dans une attaque rebelle contre un centre médical dans la ville, où sont stationnés les militaires, selon l’OSDH.
      Une vidéo postée par des militants évoque un « exode » des habitants de Douma fuyant les bombardements, et montre plusieurs véhicules, transportant en particulier des femmes, sur une route en pleine nuit.
      Toujours dans la région de Damas, au moins onze personnes, dont deux femmes, ont été tuées mardi par des bombardements et des tirs des forces gouvernementales dans la ville rebelle de Harasta, selon l’OSDH.
      Le régime tente de conquérir cette ville qui jouxte la périphérie est de la capitale et la région de la Ghouta orientale, où sont retranchés un grand nombre de rebelles, selon la même source.
      Le quotidien officiel al-Baas a annoncé mardi que « la fin des opérations de sécurité dans l’ensemble de la province de Damas » était proche, expliquant que les forces gouvernementales avaient « saisi de grandes quantités de munitions et d’équipements dont des mitrailleuses fabriquées en Israël ».
      Des rebelles « fatigués », selon Damas
      Ailleurs dans le pays, à Alep (nord), deuxième ville du pays, des bombardements ont fait des blessés dans les quartiers de Hanano City, Bab al-Nasr et Seif al-Dawla, selon l’OSDH, qui a également évoqué la découverte mardi des corps de 15 jeunes hommes dans le quartier d’al-Zahra.
      Six jours après le lancement d’une offensive rebelle qui n’a pas permis d’avancée majeure à Alep, le journal officiel al-Watan a affirmé que de « nouveaux renforts » militaires avaient été dépêchés dans la métropole.
      « Ceci est un signe de la détermination de l’armée syrienne pour gagner au plus vite la bataille d’Alep » face à des rebelles « fatigués », souligne le journal.
      A la frontière turque, des tirs de l’armée d’Ankara ont fait un mort et deux blessés parmi des combattants kurdes syriens proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans un incident inédit depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, selon l’OSDH.
      Selon Ankara, deux Kurdes membres du PKK ont été abattus par l’armée turque alors qu’ils tentaient de pénétrer en Turquie.
      L’accrochage s’est produit dans la province syrienne à population kurde de Hassaka (nord-est), contrôlée par les milices kurdes depuis un retrait sans combat des forces régulières syriennes en juillet.
      Après cet incident, la Russie a demandé mardi aux pays occidentaux et du Moyen-Orient de « ne pas chercher de prétexte » pour une intervention militaire en Syrie et a appelé Damas et Ankara à la « retenue ».
      Ankara a accusé par le passé Damas, son ancien allié, d’avoir « confié » plusieurs zones du nord de la Syrie à des émanations du PKK, considéré comme terroriste par la Turquie.
      Les Kurdes syriens se sont prudemment engagés dans le soulèvement contre le régime de Bachar Al-Assad mais ont tenté de garder à l’abri des violences leurs régions, où les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ne sont pas présents.
      Parallèlement, le Yémen a confirmé mardi que cinq de ses officiers avaient été capturés début septembre en Syrie par un groupe islamiste rebelle.
      Cet enlèvement a été revendiqué dimanche par le Front Al-Nosra, implanté en particulier à Alep, qui a accusé les officiers yéménites d’avoir prêté main-forte à l’armée syrienne. Selon Saana, ils étaient de simples « étudiants » à l’académie militaire d’Alep et ne prenaient pas part aux combats.

      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-violent-pilonnage-dans-la-region-de-damas-selon-les-rebelles-02-10-2012-2197391.php

  10. Cécilia dit :

    Mensonges et décapitations : Insurrection sans limite en Syrie
    L’équipe du site

    Plusieurs journaux turcs ont attaqué avec virulence la chaine de télévision satellitaire financée par des capitaux saoudiens Al-Arabiyya , l’accusant de manquer aux principes primordiaux du travail médiatique et de fabriquer sans cesse de fausses informations.

    « Ridicules allégations »

    Dans un article intitulé « Ridicules allégations », le journal Melliet commentait les informations véhiculées par cette chaine sur l’écrasement de l’avion turc par des tirs de feu syriens le mois de juillet dernier. La chaine avait dit qu’il a été abattu sur ordre de la base maritime russe située à Tartous et que les deux pilotes n’ont pas été tués mais ont été capturés.

    « AlArabiyya qui est la propriété de la famille royale en Arabie saoudite manque aux principes fondamentaux du travail médiatique et fabrique de nombreuses fausses informations dont la dernière n’est autre que le vice-président Farouk Charea a fait défection», écrit le journal.
    Le quotidien signale avoir interrogé des responsables turcs qui ont refusé de répondre estimant que les allégations de cette chaine ne mérite même pas d’être commentées, surtout en ce qui concerne le sort des deux pilotes, sachant que le rapport du médecin légiste turc était clair sur les conditions de leur mort.

    « Le mensonge d’al-Arabiyya »

    Le journal Hurriet a lui aussi stigmatisée cette chaine dans un article intitulé « Le mensonge d’Al-Arabiyya. Il écrit que « les experts ont décrit ses allégations qu’elles ne sont pas sérieuses et ne peuvent être crues ».
    Selon lui, c’est l’opposition syrienne qui a donné ces informations à la chaine en question, dans le but d’attiser les positions turques hostiles à la Syrie.
    Même son de cloche de la part des journaux Joumhouriet et Akcham qui ont eux aussi émis des doutes sur la véracité de ces informations.

    Décapitation pour des raisons confessionnelles

    Le site Syrian Documents a diffusé les images vidéos d’une violence inouïe illustrant la décapitation en direct d’une jeune syrien à l’arme non létale au motif qu’il est un apostat. Il est dit que le crime a été perpétré dans la province d’Idleb, sans aucune information supplémentaire. Ni la date de la décapitation, ni son lieu à Idleb n’ont été mentionnés. Les images sont exposées dans le lien ci-dessous. Ames sensibles, soyez prudentes
    http://documents.sy/videos.php?id=2364&lang=ar

    Deux autres décapitations avaient eu lieu samedi 29 septembre contre deux jeunes syriens habitants dans la région de Hjeira proche du mausolée de Sayyeda Zaynab, dans la province de Damas. dans le cas de Hassan Taha et de Mohammad Abeda, les raisons confessionnelles sont nettement plus claires. dans cette localité, un crime confessionnel aussi odieux a été commis contre une femme de 72 ans, Om Youssef . Il semble que ce sont ses propres voisins qui l’ont mouchardée aux miliciens. Le reportage télévisé de cet assassinat sera diffusé demain mardi sur notre site.

    Terrain

    Dans la ville d’Alep, le correspondant de la télévision Almanar a assuré que les mensonges vont de paire avec l’opération finale annoncée par les miliciens. Avec caméra à l’appui, le correspondant s’est promené dans les vieux quartiers entourant la citadelle.

    Il assure que l’armée régulière effectue une avancée importante dans les autres quartiers, dont entre autre le vieux souk de Madineh, dont une partie a fait l’objet d’un incendie important dimanche. Sa caméra a également filmé les quartiers mixtes, islamo-chrétiens, dont Jdeydé, Tilal,…

    Le site Syrian Document a publié ce lundi les premières images désolantes de l’incendie qui a ravagé le vieux souk de cette ville.

    Dans la province d’Idleb, des sources médiatiques ont assuré la mort d’un membre d’Al-Qaida de nationalité tunisienne connu sous le pseudonyme « Abou Kassoura al-Mouhajer », a proximité du village Salkine, dans des accrochages avec l’armée régulière. Alors que du côté de Sarakeb, 11 miliciens ont été tués dont un libyen qui s’appelle Ghias Chahranie. Les sources de l’insurrection ont quant a eu fait part de la mort de trois leurs hommes sur la rue de Kfartkharim.

    Dans la province de Damas, Syrian Documents a fait état de plusieurs miliciens ayant succombé lors du bombardement contre leurs positions dans les vergers de la localité de Douma.

    Dans la province de Homs, un engin explosif planté sur la route menant de la ville de Homs à celle de Tadmor (Palmyre) a couté la vie à 17 éléments des forces de l’ordre. Par ailleurs, des sources gouvernementales ont rendu compte de la mort de 70 miliciens dans la région de Houla durant des accrochages lundi matin. Et la milice Brigade d’al-Farouk a reconnu avoir tué 17 personnes dans les deux villages Haydariyyé et Ghassaniyyé, les qualifiant des hommes d’al-Assad. Alors que des accrochages dans le quartier Jouret Chiah se sont soldees par la mort de 12 miliciens et d’un nombre indéterminé de militaires.

    Version AFP-OSDH : Les souks historiques d’Alep au cœur des combats, encore des enfants tués

    De violents combats entre soldats et rebelles ont secoué lundi les souks d’Alep, joyau historique classé par l’Unesco dans la deuxième ville de Syrie, tandis que des raids aériens ont encore coûté la vie à des enfants dans le nord-ouest.
    Le régime syrien, décidé à tout prix à écraser la révolte, a accusé les Etats-Unis d’œuvrer à sa chute en utilisant comme prétexte le dossier des armes chimiques comme ils l’ont fait en Irak.
    A Alep, deuxième ville du pays et enjeu majeur du conflit qui dure depuis plus de 18 mois, de violents combats se sont déroulés pendant plusieurs heures dans les souks historiques, déjà victimes de destructions durant le week-end.
    « Le plus grand problème, c’est qu’on ne sait rien de nos échoppes, tout ce qu’on sait, on l’apprend par le bouche à oreille », se lamente un marchand de ficelles qui estime sa marchandise à des millions de livres syriennes.
    Classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986, avec la vieille ville d’Alep, les souks et leurs quelque 1.550 échoppes étaient depuis des siècles l’un des centres névralgiques du commerce au Moyen-Orient.

    La France a exprimé lundi sa « vive condamnation suite à la destruction par les flammes du marché médiéval d’Alep causée par de violents bombardements ».
    Les portes de bois des échoppes, remplies d’étoffes et de broderies, s’étaient rapidement consumées après les premiers combats samedi.
    Cinq de la quarantaine des marchés du souk, comme le souk des femmes, celui de l’or ou encore celui des abayas, ont été entièrement détruits, selon des témoins, même s’il reste difficile d’estimer les dégâts en raison des combats.
    Toujours à Alep, de violents combats ont également éclaté dans d’autres secteurs. L’immeuble abritant le gouvernorat local a été la cible d’un tir, « provoquant la panique parmi les fonctionnaires », selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    Au total, près de 56 personnes, dont 31 civils ont péri dimanche dans les violences à travers le pays selon un bilan provisoire de l’OSDH.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=80451&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=37

  11. Cécilia dit :

    Alep / Jabhat al-Nusra

    Ce mouvement, branche d’Al-Qaïda en Syrie, a revendiqué l’enlèvement de 5 officiers yéménites à Alep les accusant de travailler comme mercenaires pour le gouvernement syrien alors que le gouvernement yéménite affirme qu’il s’agit des officiers préparant des master à l’école de génie militaire al-Assad à Alep disparus depuis le mois d’août date à la quelle les terroristes ont entrés à Alep.

    Le gouvernement yéménite dit qu’ils ont été envoyés le 18/9/2010 et que leur séjour se termine 18/9/2012 et qu’ils ont été enlevé sur leur chemin de retour à l’aéroport d’Alep et réclame leur libération.

    Le reportage de BBC en arabe :

    http://www.youtube.com/watch?v=hy3eQiWMBzI&feature=plcp

    • Cécilia dit :

      Et voici soi-disant les aveux des « officiers yéménites travaillant avec le régime criminel assassins de Bachar al-Assad et son armée ». Ils avouent tous qu’ils ont participé à des opérations militaires à Alep avec « l’armée de Bachar » et qu’ils ont été arrêtés par Jabhat al-Nusra :

      http://www.youtube.com/watch?v=fobGwBXl6S0&feature=player_embedded

      N’oublions pas que beaucoup de soldats arabes, notamment des officiers viennent en Syrie pour des stages ou autres, pratiquement de tous les pays arabes. L’armée syrienne avec l’armée égyptienne est la plus ancienne dans le monde arabe et la mieux équipée avec plus plusieurs écoles et académies militaires bien réputées. Bon, cela pour ceux qui ont une cervelle !

      • Cécilia dit :

        Et un article du journal indépendant yéménite al-Taghairir « le Changement » en date du 20 septembre qui parle de la manifestation d’une centaine de personne devant le domicile du président yéménite réclamant leur libération et accusant le régime syrien de les avoir détenus. Mais à présent que le Nusra a revendiqué leur enlèvement, les choses sont plus claires.

        http://www.al-tagheer.com/news48985.html

  12. Cécilia dit :

    Damas / Douma, mardi 2 octobre

    L’opération militaire dans le vergers de Douma, arrestation et saisie armes et matérielles :

    http://www.youtube.com/watch?v=8rYb3zYkt4A&feature=youtu.be

  13. Cécilia dit :

    Juste avant d’aller dormir, je vous laisse le magnifique chant de l’officier martyr, Mohammad Youssef Salamé, diplômé tout juste de la faculté de droit, au milieu de ses camarades à Alep qui boivent le matté.

    Que Dieu bénisse son âme et tous les martyrs syriens !

    Et ces médias de Hollande osent toujours parler des « soldats d’Assad » oubliant que l’armée syrienne est composée de tous les Syriens et que le service militaire est obligatoire contrairement à la France et que depuis quelque temps, la Syrie appelle les réservistes.

    http://www.youtube.com/watch?v=XkZ1cK1OgxU&feature=plcp

    Que sont beaux les soldats de mon pays avec leur joie si naturelle et spontanée

  14. Cécilia dit :

    Le journal de Syrie en français du mardi 2 octobre :

    * Al-Mouallem : Des pays bien connus poursuivent l’adoption de politiques colonialistes basées sur l’hypocrisie politique
    * Al-Lahham appelle les parlements du monde à exercer des pressions sur les gouvernements qui soutiennent les terroristes en Syrie pour arrêter leur ingérence dans les affaires syriennes
    * Destruction de trois usines pour la fabrication d’engins explosifs et de missiles dans la banlieue de Damas…Nombre de terroristes tués à Daraa et à Alep
    * La Russie s’oppose à l’établissement en Syrie des soi-disant zones tampons et des corridors humanitaires

    http://www.youtube.com/watch?v=EPIxCPjM6O0&feature=plcp

  15. Cécilia dit :

    Syrie: Les Etats-Unis disent avoir repéré un journaliste disparu sur une vidéo
    Mis à jour le 02.10.12 à 22h48

    Le département d’Etat des Etats-Unis s’est dit convaincu qu’un journaliste américain indépendant disparu en août était détenu par le gouvernement syrien, après la diffusion sur Internet d’une vidéo où il apparaît.

    Dans la vidéo de 47 secondes, des hommes masqués, qui semblent appartenir à la rébellion, conduisent Austin Tice, dont les yeux sont bandés, le long d’un chemin rocheux et le forcent à s’agenouiller. Les parents du journaliste de 31 ans ont affirmé qu’il s’agissait bien de lui, mais le département d’Etat s’est abstenu de confirmer et de se prononcer sur le caractère authentique ou fabriqué de la scène.

    «Nous continuons de penser, dans l’état actuel de nos connaissances, qu’il est détenu par le gouvernement syrien», a affirmé lundi Victoria Nuland, porte-parole du gouvernement syrien.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/1014957/syrie-etats-unis-disent-avoir-repere-journaliste-disparu-video

  16. Phoenix dit :

    Moscow warns NATO on itchy trigger finger in Syria

    « Moscou avertit l’Otan contre son doigt chatouilleux gardé sur la gâchette en Syrie)

    Published: 02 October, 2012, 16:24

    A US Army marksman scopes for insurgent ambushes as fellow infantrymen attached to the 2nd platoon, C-Coy. 1-23 Infantry based at Zangabad foward operating base in Panjwai district go about looking for bomb traps made from IED’s during a dawn operation at Naja-bien village on September 23, 2012. (AFP Photo/Tony Karumba)

    The Foreign Ministry has called on NATO and Middle East countries not to devise pretexts for military intervention in Syria.
    Russia has expressed concern that some provocation could occur at the Turkish-Syrian border that may give NATO the green light to intervene in Syria.
    « In our contacts with our partners both in NATO and in the region, including on international forums, we have called on them not to look for pretexts in order to carry out a [military] operation, » Deputy Foreign Minister Gennady Gatilov told reporters on Tuesday in Moscow.
    In such a scenario, NATO would be obliged to intervene in the conflict to defend Turkey, a NATO member.
    Gatilov said Russia is equally wary of establishing any sort of “humanitarian corridors or buffer zones,” which may be used to draw NATO and other regional powers into the conflict.
    The government of Syrian President Bashar al-Assad has been struggling to maintain its grip on power amid a militant challenge by the political opposition. While many Western countries have disavowed Syrian President Bashar al-Assad and taken sides with the rebels, Moscow is calling for both sides of the conflict to accept the Kofi Annan Plan, recognize a ceasefire and enter into peace talks.
    This is not the first time Moscow has warned its NATO partners against interfering militarily in the affairs of sovereign states.
    Last year, Russia, which was among five countries that abstained from a UN Security Council vote for the enforcement of a no-fly zone in Libya.
    Moscow said such action would lead to large-scale military involvement in the country.
    These concerns were eventually validated when it became obvious that NATO was targeting forces loyal to former Libyan leader Muammar Gaddafi, who was murdered at the hands of a mob immediately after being found.
    Last month, the violence returned full circle to Libya when the US Ambassador to Libya Chris Stevens was killed following a wave of anti-American protests triggered by the release of an anti-Islam film.
    Russia is concerned that by interfering in the affairs of foreign states, NATO is forced to build alliances with motley groups whose affiliation is largely unknown.
    In Syria, there is evidence that Al-Qaeda has hijacked the opposition movement, and this is a scenario that could lead to disastrous consequences in the event of a NATO military operation.
    Robert Bridge, RT

    source:

    http://rt.com/politics/moscow-nato-syria-arab-spring-494/

    « La présomption ? Une maladie sacrée. La vue ? Une tromperie. »

    de Héraclite d’Ephèse

    Phoenix

  17. Cécilia dit :

    Alep

    Dans une déclaration portant le numéro 95 en date de 30 septembre, Jabhat al-Nusra annonce « l’arrestation et l’exécution de 30 soldats nussairites dans la ville d’Alep » sans donner toutefois une date ou d’autres informations de cet événement seulement quelques photos ou si cela relève d’une affaire plus ancienne.

    http://www.syriatruth.org/Portals/0/nosra_aleppo_20_solidiers_killed.pdf

    (je n’ai pas pu dormir cette nuit à cause des images de la vidéo postée plus haut pourtant je n’avais pas regardé qu’une petite partie. J’ai mal au cœur et j’ai envie de vomir! Je ne voulais pas regarder, mais …!!)

    • Maroquino dit :

      Cécilia, fait comme moi, je sais à quelle point ces gens comparable à des animaux peuvent être inhumain, je ne regarde jamais des vidéos pareils, ça me met dans tout mes états, voilà des années que je n’en ai vu, ma haine envers eux est là et elle n’a pas besoin de se nourrir de ce genre d’image, et par respect pour les victimes on ne devrait même pas les posters. Sauf bien sûr pour ceux qui pensent encore vivre au pays des bisounours.

  18. roll dit :

    « Des combattants du Caucase russe en Syrie, en Afghanistan et au Pakistan (FSB) »
    12:15 03/10/2012
    MOSCOU, 3 octobre – RIA Novosti

    « Des ressortissants des républiques russes du Caucase du Nord participent activement, aux côtés des rebelles, à la lutte contre les régimes en place en Syrie, en Afghanistan et au Pakistan, a déclaré mercredi à Moscou le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB), Alexandre Bortnikov.
    « Le FSB est au courant de la présence de ressortissants des républiques du Caucase du Nord dans les rangs des groupes antigouvernementaux opérant en Afghanistan, au Pakistan et en Syrie. C’est l’Emirat du Caucase (organisation terroriste internationale interdite en Russie, ndlr) qui les envoie dans ces régions pour +s’entraîner+ », a insisté M.Bortnikov lors d’une réunion des chefs des forces de l’ordre. »

  19. Baki dit :

    Il ne reste que cela à ces barbares pour montrer qu’ils existent.

    Mercredi sanglant à Alep : cinq attentat à la voiture piégée

    IRIB- Dans leur rage aveugle contre une population et une armée syrienne qui leur résistent, les terroristes ont fait exploser cinq voitures piégées dans différents quartiers de la ville. Le bilan préliminaire fait état de la mort de 30 personnes tendis que 70 autres étaient blessés. Selon Dampress, la place de Al Jabari a été visée tout comme la chambre du commerce de la ville. L’hôtel Bob Ami a été également pris pour cible d’un attentat à la voiture piégée tout comme le bâtiment de la mairie contre quoi deux roquettes ont été tirés. la violence des attentats fait craindre un bilan très lourd.

  20. fredo dit :

    merci a mr louis et a md cecilia pour toutes ces infos la superbe video des militaires dont un chante tres bien ne me fait pas oublie ce jeune en train de se faire decapite sans un mot avec courage accepte sans pleure hurle alors que lorsque un barbue nest que blesse sa hurle et pleurniche.mes condoleances a toutes ces familles qui ont perdu un etre cher vive la syrie le temp de rendre des comptes et bientot venu

    • Cécilia dit :

      Qaradawi pour ceux qui ne savent pas !

      – il est le mufti de Qatar et l’OTAN.
      – il a lancé une fatwa autorisant l’OTAN à bombarder la Libye.
      – Il a dit que c’est le prophète Mahomet était en vie, il allait le faire (sic, il sait lire même dans le coeur et la pensée du Prophète).
      – Il a lancé une fatwa maudissant Kaddafi et appelant à son assassinat comme pour Bachar.
      – Il a lancé une fatwa autorisant de tuer le tiers des Syriens pour que les deux tiers vivent avec son célèbre mot « wou malou ? »
      – Il a juré de prier pour la prière de la fête d’Aid à la mosquée des Omyades à Damas car il est sûr que Allah va faire tomber le régime syrien (sic, il connait l’avenir alors aucun prophète n’a prédit l’avenir aussi explicitement et pour cela l’imam de la mosquée al-Aqssa à al-Qods l’a traité de Dajjal qui veut dire imposteur).
      – Son histoire avec la fille algérienne qu’il a épousée et l’a répudiée plus que célèbre.

      Dois-je continuer sur ce soi-disant cheikh ?

      D’après le Coran et le hadith, un tel homme est maudit par Dieu et ses anges. Il n’est pas seulement hypocrite mais c’est un imposteur et sa place directe serait l’enfer.

  21. BlackDjai dit :

    Tous ces politicars n’ont que faire de la douleur du peuple, du citoyen lambda, le derrière installé dans des divans somptueux à Ankara, Doha, Paris ou Londres.
    Nous savons tous, que dans ces circonstances, bon nombres d’exactions sont commises par les « rebelles » … et lorsque je vois la virulence avec laquelle ils veulent impérativement faire tomber la Syrie, nous pouvons encore nous attendre à ce genre d’horreurs ….
    Syriens ….Rappellez-vous ces moments difficiles que vous vivez, ne les oubliez pas et un jour, faites payer l’addition à qui de droit.

  22. Auda dit :

    Explosions kamikazes à Alep.

    Je n’aimerais pas rencontrer un jour une seule des 72 « vierges » de ces vermines, foi de chrétienne…

    • Cécilia dit :

      Mais rassurez-vous, ces vierges n’existent que dans leur tête malade.

      • Maroquino dit :

        Désolé mais elles existent bien dans la tradition Musulmane, quand au nombre je n’en sait rien, mais le fait de voir et n’espérer du paradis QUE des femmes, c’est ça qui est le plus désolant. En mm temps quand on vois leurs gueules sa se comprend!

        • Auda dit :

          Oui, je sais qu’un certain ésotérisme islamique les mentionne, mais celles-là – celles de ces possédés mabouls – ont certainement des tronches démoniaques à faire hérisser les cheveux sur la tête, au point qu’ils regretteront bientôt d’avoir quitté la Syrie par les chemins de l’enfer.

    • idriss dit :

      @Auda.
      je peux te dire et je l’affirme.que ces gens n’ont mais vraiment rien de l’islam meme pas une once.c’est des faibles d’esprits et des drogues,depourvu toute intelligence.ma chere soeur en la foi de l’existence d’un dieu clement et misecordieux.je suis musulman et je n’ai pas le meme dieu que ces gens.si j’ai le moindre doute que ces gens represente vraiment l’islma je reviendrais athee,plutot que croire a un dieu sanguinaire et promet le paradis et des vierges a des assassins de personnes innocentes.
      vive la syrie et vive bachar.

      • Auda dit :

        @ Idriss
        Je ne doute pas que nombre de ces enragés soient camés du matin au soir (les stocks de stupéfiants saisis par l’armée sont là pour le prouver), mais il faut avoir l’âme damnée et la folie dans les yeux pour commettre de tels crimes aveugles qui n’atteignent que les innocents. Le concept de Djihad dans l’Islam est trop flou et prête trop à interprétation pour n’avoir pas conduit aux pires horreurs, au point qu’il en arrive à tuer toute humanité dans l’âme.

      • machiavel dit :

        D’après Yara Saleh, la journaliste de l’Ikhbariyya syrienne prise en otage par les terroristes en juillet et libérée par l’armée arabe syrienne,ses ravisseurs et tous ceux qu’elle a pu observer,se présentent comme des gens au cerveau bien lavé, et des types paumés sans consistance intellectuelle.(cf.entretien dans al manar TV avec le journaliste Imad Mremmel si je ne me trompe)

  23. DjenghizKhan dit :

    C’est tout de même incroyable, inouïe et effarant; toutes les bêtises que vous racontez sur la Turquie en utilisant Mr Erdogan comme prétexte.
    Mr Erdogan vient d’être élu triomphalement dimanche dernier, son parti a remporté 3 élections générales, 2 ou 3 élections locales, 2 référendums, il a augmenté ses voix à chacune de ces consultations du peuple. Actuellement il en est 53% d’opinion positive…53% des gens en âge de voter, un Turc sur 2…
    Amis de la Syrie de ce site, croyez moi, il vaut mieux que vous vous cantonniez à parler, commenter ce qui se passe en Syrie, parce que sur la Turquie…vous n’êtes pas au niveau.
    L’article de Kandil est truffé d’erreur…pfff ce n’est même plus du journalisme, c’est de la propagande pure et dure…

    • De qui vous moquez vous à la fin ? Erdogan est le fondé de pouvoir des Américains au Proche-Orient, il héberge depuis un an les tueurs de l’ASL et les fantoches du CNS. Il vient d’être « réélu triomphalement » à la tête de son parti, qui n’est pas la Turquie. Quant à votre chiffre fétiche de « 53% », les deux ou trois sondages dont nous avons eu connaissance montrent que la majorité des Turcs est hostile à sa politique syrienne. Nous répétons qu’Erdogan a mis son pays dans une impasse, et qu’il est un valet objectif de l’impérialisme atlantiste (et un faux adversaire d’Israël).

      L.D. & Infosyrie

      • machiavel dit :

        Vous avez tout dit Louis Denghien. Erdogan ne mérite même pas cette étiquette de « faux adversaire » de l’entité sioniste; il est plutôt son allié et serviteur assidu dans l’oeuvre de destruction du front de la résistance dans la région.

  24. DjenghizKhan dit :

    Le temps se couvre pour les ennemies de l’Islam…c’est cela qu’il aurait du être le titre.
    Le ciel est radieux au dessus de la tête de Mr Erdogan, de la Turquie, de l’Egypte, de la Tunisie, de la Lybie et de tout les autres pays musulmans où les aspirations islamiques du peuple sont respectées.

    La vérité est arrivée et l’erreur à été bannie, sans nul doute l’erreur est vouée au bannissement.

    • Quelle prose de ravi de la crèche islamiste ! Avec un M. Météo comme vous, les Turcs se préparent des lendemains orageux…

      L.D. & Infosyrie

      • DjenghizKhan dit :

        Nous avons l’habitude des orages, depuis les steppes mongoliennes jusqu’au plateau de Vienne…c’est pas ça qui va nous faire peur. Notre but n’est pas ni de faire peur, ni de craindre.

    • idriss dit :

      DjenghizKhan.
      soutenir des assassins,des violeurs. des bandits qui s’attaquent a de paisibles gens en les detroussant du peu qu’ils ont.des wahabites qui soutiennet israel pour le massacre des palestiniens,les encourager a detruire un pays musulman (l’iran).ta verite a toi c’est ce que la turquie et ton merdokhra est une lavette et un caniche avec une laisse de merde au coups tenue par obama.
      messieur le turc venger vos mort tue par les israeliens apres venez nous donner des leçons.un dirigeant de merde avec une majorite de merde voila la realite la turquie de merdokhra.

      • DjenghizKhan dit :

        Je ne cautionne pas les méthodes et dénoncent comme toi ce que tu dénonce…mais le camp que tu te protèges n’est pas aussi angélique que tu semble le croire…mais encore une fois, je ne suis pas là pour parler de ce que vous pensez de la Syrie etc…je corrige les erreurs sur la Turquie et son Prime Minister…one Minute…Davos…rappelez vous…je me rappel pas qu’un dirigeant arabe baassiste ait un jour osé le dire….

        • machiavel dit :

          DjenghizKhan : votre merdokhra comme le dit si bien idriss,ce n’était que du cinéma pauvre naïf ou faux naïf . Si votre mémoire est courte, rappelez-vous comment lors d’un sommet économique, le valeureux Bachar al-Assad, sous l’oeil de la caméra, s’éloignait à plusieurs reprises du sioniste en chef Simon Peres pour échapper à cette poignée de main tant recherchée par la démagogie diplomatique internationale; alors que votre merdogan, est dans le cambouis sioniste jusqu’au coup .Alors cessez votre hypocrisie .

    • Cécilia dit :

      DjenghizKhan

      Mais franchement quel discours radieux d’un prometteur d’un califat musulman pour un futur calife qui se nomme Erdugan, sollicité d’ailleurs par Qaradawi !

      Votre rêve miroité par votre chef est en train de se briser sur le sol syrien tout comme dans le passé lorsque votre ancêtre dont vous portez le pseudo.

      Votre pseudo dit beaucoup sur vous et il n’est pas le fruit de hasard, il est le nom de celui qui aurait dit un jour que « c’est le temps qui me manque pour conquérir le monde ». Erdugan est en train de se dire aussi « c’est la Syrie qui me manque pour conquérir le monde à commencer par celui des musulmans »

      Genghise Khan, fondateur de l’empire mongol, n’est pas né Khan, mais il est devenu khan, c’est-à-dire dirigeant.
      Ce monstre est vu chez nous (les habitants du Moyen et Proche-Orient) comme un seigneur de guerre sanguinaire et génocidaire qui a causé d’immenses destructions compris dans de nombreuses régions d’Asie, ravagées par ses guerres ou celles de ses successeurs. Il était impitoyable et sanguinaire et quand on tue son propre frère, on est capable de pire.

      Hülegü, son successeur a mis fin à la dynastie abbasside lorsqu’il a attaqué leur capitale Bagdad, l’a saccagée et a fait tuer le calife abbasside. Pire, les eux de Tigre étaient devenues noires vu le nombre des livres jetés par ces barbares dans le fleuve.

      Cependant, la Syrie a résisté et ce Hülegü qui a échoué devant DAMAS en 1260 dans sa tentative de conquérir la Syrie. C’est ainsi que Ain Djalout a effacé la défaite d’Alep dévastée avec sa population massacrée, prise après une résistance héroïque.

      Vos ancêtres, les Mongole dont vous portez fièrement le nom du fondateur de leur dynastie ce sont cassés la tête dans la plus célèbre bataille de l’histoire de la Syrie (Bilad al-Cham) après celle de Hettin (près du lac de Tibériade de Saladin contre les croisés en juillet 1187), c’était Ain Djaloute (entre Nazareth et Jéninene) en 1262 et plus jamais, les Mongoles, vos ancêtres, ont essayé de revenir. Bilad al-Cham a, en effet, arrêté leur expansion dans cette direction pour toujours.

      Quant à vos amis barbares que votre gouvernement soutient, ils utilisent chez moi la même tactique même militaire utilisée par vos ancêtres pour prouver ainsi leur vassalité, à savoir harceler au lieu d’affronter pour se replier par la suite sauf que dans le passé il y avait le step et le désert alors que maintenant ces nouveaux barbares se cachent au milieu des habitants lorsqu’ils ne les chassent pas, sauf que les Mongoles étaient des maîtres et non des vassaux et ils ne partaient à la conquête du monde au nom d’un dieu comme dans le cas d’aujourd’hui.

      Et combien de crimes l’humanité a-t-elle commis au nom de Dieu ?
      Et dire encore que Dieu a crée l’homme à son image !
      Je n’aime pas être à sa place, il ne doit pas du tout être fier de ce que les hommes font surtout en son nom.

      Cécilia hurle, Pauvre Dieu ! Pauvre humanité ! (ce n’est pas trop fort, Louis, n’est-ce pas ? ;))

      • DjenghizKhan dit :

        Madame,

        1- Ce n’est pas un rêve, c’est un fait gravé dans le livre qui porte la Parole de Notre Seigneur à tous.
        2- Cette conquête nous l’avons déjà effectué par le passé, et tu sais comme moi, que ce qui a déjà été fait est plus facile à refaire.
        3- Il ne s’agit pas de conquérir, mais de faire que la justice règne sur ce monde.
        4- Mon illustre ancêtre le plus direct se nomme Yavuz Sultan Selim, je te prie de sonder ton histoire pour chercher qui il est et ce qu’il a fait.
        5- Je n’ai rien contre les syriens et la Syrie…je corrige les erreurs sur mon pays, c’est tout.

        Paix

    • Khodr dit :

      @ djenghiz khan
      Tu crois réellement. Tes conneries !
      T es vraiment dingue et endoctriner mon pauvre

Commenter