• Actualité
  •  

C'est une nouvelle défaite objective pour l'axe euro-américain : Vladimir Poutine a donc été élu président de la Fédération de Russie dès le premier tour avec plus de 60% des voix. Confirmant les sondages et faisant mentir les médias atlantistes français qui avaient cru pouvoir, suite au recul récent, lors des législatives, du parti pro-gouvernemental Russie unie annoncer la fin de l'ère Poutine.  Du Nouvel Obs aux Inrockuptibles, en passant par Le Monde, Libération, Canal+, Télérama et autres Arte, les [...]



L’élection de Vladimir Poutine : une bonne nouvelle pour le monde entier

Par Louis Denghien,



Le monde entier a un urgent besoin d'un James Bond géopolitique qui ne travaillât pas pour l'Amérique !

C’est une nouvelle défaite objective pour l’axe euro-américain : Vladimir Poutine a donc été élu président de la Fédération de Russie dès le premier tour avec plus de 60% des voix. Confirmant les sondages et faisant mentir les médias atlantistes français qui avaient cru pouvoir, suite au recul récent, lors des législatives, du parti pro-gouvernemental Russie unie annoncer la fin de l’ère Poutine.  Du Nouvel Obs aux Inrockuptibles, en passant par Le Monde, Libération, Canal+, Télérama et autres Arte, les speakers officiels bobos annonçaient l’imminence du printemps russe à la sauce ukrainienne, géorgienne ou arabe. Mais où en sont aujourd’hui les révolutions, « orange » ou « des roses« , d’Ukraine et de Georgie ? Et où vont la Libye , l’Egypte et la Tunisie ?

Des médias français pathétiques autant qu’atlantistes

En usant de cette rhétorique complètement à côté de la plaque, nos journalistes-analystes-éditorialistes formatés montraient une fois de plus leur paresse intellectuelle, leur conformisme idéologique et accessoirement leur déconnection totale des attentes du peuple russe – et de pas mal d’autres peuples d’ailleurs -, en refusant de prendre en compte la popularité du Premier ministre russe, ou refusant de voir que celle-ci était liée à la dimension proprement bonapartiste de Poutine, qui a rendu son honneur, sa prospérité, sa puissance et sa dignité à une vieille nation qui était tombée, Eltsine regnante, sous la coupe des voyoux de la finance et des valets de l’Amérique. Mais peut-être était-ce justement ce que reprochaient à Poutine toutes les voix médiatiques du parti américain en France.

C’est la raison pour laquelle des désinformateurs archétypaux comme les journalistes de Canal+/I-Télé ont accueilli cette écrasante victoire avec une mauvaise foi pathétique, mettant en avant des déclarations d’opposants sur la fraude, et annonçant de nouvelles manifestations « pro-démocratie » dans toutes les villes de Russie. Les  gaucho-atlantistes d’I-Télé ont même convoqué comme témoin de moralité anti-Poutine Guennadi Ziouganov, patron du Parti communiste (17,8% des voix selon les premières estimations). Mais savent-ils bien que Ziouganov – comme la quasi-totalité de l’opposition russe d’ailleurs – est sur la même ligne, voire une ligne plus dure, que Poutine quant à l »Occident en général – et la Syrie en particulier ? Au fait, ça ne vous rappelle rien, ces « manifestations pro-démocratie » ? N’est-ce pas ce qu’on met en avant en Syrie, au fait, pour discréditer un gouvernement qui ne plait pas aux maîtres du monde ?

Poutine, la Syrie et le reste du monde…

Bien évidemment, les prises de position répétées du tandem Medvedev-Poutine sur la crise syrienne, leur refus de l’ingérence, de l’agression et, plus généralement, des falsifications véhiculées par Washington et ses petites mains européennes et arabes, tout cela leur a valu un surcroît d’hostilité de la part du tout-Paris politico-médiatique – du tout Washington, du tout-Londres, du tout-Bruxelles aussi. Mais c’est justement la fermeté de la Russie de Medvedev et de Poutine qui a évité le chaos et un conflit généralisé non seulement en Syrie. En envoyant ses navires de guerre faire des escales spectaculaires à Tartous, et surtout en opposant, à l’ONU, son véto aux entreprises des déstabilisateurs – et en convaincant la Chine de s’associer à elle – la Russie a clairement signifié aux ennemis de la souveraineté syrienne qu’elle ne permettrait pas que celle-ci soit une nouvelle Libye, ou un nouvel Irak.

C’est pourquoi tous ceux qui, à travers le monde, s’opposent à l’hégémonisme euro-yankee, à son ingérence maquillée en défense des droits de l’homme, à ses mensonges et à ses manipulations sanglantes, ne peuvent que se réjouir de l’élection d’un des hommes qui incarnent particulièrement cette nouvelle résistance au « Nouvel ordre mondial » made in USA. Oui, l’élection de Vladimir Poutine est une bonne nouvelle, non seulement pour les – vrais – amis de la Syrie, mais pour tous ceux qui rêvent d’un monde multipolaire, où les souverainetés et les identités seraient respectées, et préservées du rouleau compresseur atlanto-gaucho-libéral.

On ne pourra s’empêcher de rapprocher, sur ce site au moins, le triomphe de Poutine de la victoire des forces armées syriennes à Homs. Nous l’avons déjà écrit ici, mais la Syrie est devenue depuis des mois, bien malgré elle, le champ de bataille ‘une nouvelle guerre froide – voire tiède – entre le Parti américain et ceux qui, pour des raisons diverses, refusent de s’y soumettre. Eh bien, il semble que ce conflit-là ait connu, en quelques jours  ou quelques semaines un tournant. La guerre n’est certes pas finie, mais la victoire est un peu plus qu’une espérance.

Et pour finir et paraphraser un gaucho-atlantiste bien connu chez nous et hélas encore actif, nous dirons volontiers : « Nous sommes tous des patriotes russes !« 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

72 commentaires à “L’élection de Vladimir Poutine : une bonne nouvelle pour le monde entier”

  1. Aa dit :

    Bravo Mr Poutine !

  2. CFabrice dit :

    Apparemment j’ai un souci pour poster…… Je suis vraiment heureux de cette election et j’espère que l’équilibre va vite se rétablir dans le monde.
    J’essaie de poster un petit encart concernant un titre sur yahoo concernant les plans américains.D’habitude il faut chercher sur le net pour ce genre d’articles et là, c’est la première fois que je le vois sur ce site..

  3. Duodecimin dit :

    Bonne nouvelle ! Je pense que pour la France (et la Syrie) l’autre bonne nouvelle serait la présence de Marine Le Pen au second tour et pourquoi par son élection. Le FN est le seul parti en France a avoir pris des positions claires et honnête vis à vis de la crise Syrienne… sans parler de l’intérêt de son programme national.

    • Akyliss dit :

      n’exagérons pas non plus, marine Le Pen fait de la politique comme ses petits camarades et donc elle est aussi forte pour les mensonges qu’un Sarkozy ou qu’un Hollande? Et elle a le même fond de commerce que Sarkozy : les étrangers et les musulmans étant pour eux le problème de la France…

      • MS dit :

        Vous avez entièrement raison Akyliss

        • Duodecimin dit :

          Entièrement raison sur quoi ? Vous ne pouvez pas nier que le Front National est le seul parti en France a avoir proposé une analyse correcte des évènements tragiques qui secouent la Syrie depuis un an ? Ils sont les seuls à avoir une position sans ambiguité sur la nature fallacieuse de la pseudo-révolution et sur les positions et les réactions d’un gouvernement syrien en prise avec une opposition armée qui ne lui laisse guère le choix de réagir, hélas, avec vigueur. JM Le Pen a d’ailleurs par le passé eu des positions comparables et très saines sur l’Irak et la guerre qu’ont mené contre ce pays les armées atlantistes. Que Marine Le Pen soit une politicienne, c’est évident, mais elle est sincère et je ne peux qu’approuver ce qu’elle dit sur la Syrie. Après, les problèmes que posent les étrangers en France, c’est un autre débat et je ne suis pas certain que les propositions du FN sur cette question soient à rejeter d’un revers de main.

          • Akyliss dit :

            Duodecimin, le fait qu’elle ait raison pour la Syrie ne signifie pas qu’on doit foncer tête baissé pour voter pour elle,
            si il n’y avait pas les remarques sur les fours crématoires, les détails de l’histoire; la halalisation de toute les viandes en France, les mensonges qu’elle débite pour se faire bien voir, peut être que oui elle serait interessente, elle dénigre juste une partie des français en parlant ainsi, elle ne vise pas seulement les clandestins, et en ce qui concerne les problèmes que posent certains étranger en France ils ne seront pas résolus si un jour elle arrive au pouvoir, au contraire c’est encore une bonne excuse pour avoir de l’argent facile avec les voyous dans les quartiers, faut pas rêver, ces propositions sont comme les autres, elles n’auront aucun effet puisque le problème n’est pas pris dans le bon sens.combien de personne étrangere a exclue sarkozy par an depuis qu’ils est là ? est ce que les problemes avec les étrangers ont été résolus ?

  4. Suchite dit :

    Message au responsable du site: est ce que le filtrage est général car c’est un peut embêtant pour communiquer??

    • CFabrice dit :

      Il y a apparemment des problèmes. Je n’ai pas l’impression qu’il puisse y avoir de la censure sur ce site aux vues des commentaires que j’ai déjà pu lire. Moi aussi ce soir j’ai des problèmes pour poster donc, patience…

  5. Merrick dit :

    Et la France n’a droit qu’à des vassaux (UMPS) des banques et se préoccupant seulement de la sécurité d’un autre pays qui est loin de la France !

    • Narmer dit :

      C’est ce qu’on appele botter en touche. Quand on n’a rien à proposer au peuple mouton français on le distrait avec les écrans de fumée. UMPS est dans son rôle d’enfumeur en chef.

  6. claude dit :

    Tout se mêle de telle façon. Comment s’y reconnaître?

    Quand je lis « « Nous sommes tous des patriotes russes !« », que je vois ce drapeau et que je me souviens de mon père qui s’appelait Gleb Sivirine et était arrivé en France en 1919 âgé de 8 ans, je me demande si quoi que ce soit a un sens.
    Oui, vous avez raison, Poutine a remis la Russie au rang qui est le sien. Mais n’oublions pas tous ces drames, ceux des blancs d’abord, des rouges ensuite, tous ces morts, tant de souffrances.

    Poutine a appartenu et a été actif dans un système qui ne respectait pas les souverainetés et les identités, il a vu quelles en étaient les conséquences. J’aurais voté pour lui si j’étais russe parce qu’il me semble qu’il est conscient de tout ce que je dis là.

    • Purpan dit :

      Poutine est un nationaliste. Je pense que ce qui lui importe, c’est la santé de son pays.

      Par contre, en regardant la télé, j’étais en colère a sa place.

      Le tsar de Russie… Élections truquées… Fausse démocratie…
      Témoignage de personne affirmant a la fraude…

      C’est comme si personne ne soutenait Poutine en Russie (et c’est basé sur 1000 a 10.000 manifestants comme d’hab).

      La désinformation était énorme : on ricanais, on insinuait : c’était semblable voir pire a ce qui a été dit sur Assad.

      Mais les faits sont la et je suis sur que ça doit se mordre les doigts : Poutine a été réélu et s’il gère bien son mandat, la Russie va continuer sa progression (PS : Poutine veut réserver plus de 500 milliards de dollars pour son armée ! Aller savoir pourquoi…).

      Et pour la Syrie, c’est pire : les bastions rebelles tombent les uns après les autres. Assad risque de se maintenir en place.

      Donc il risque d’y avoir 2 morceaux qui ont encore grossit avant de pouvoir s’attaquer a l’Iran (le but ultime pour Israël quand même).

      C’est rare mais c’est la première fois que la géostratégie du moment est aussi en défaveur des Américains.
      Quel sera la suite ? (Armement de l’opposition Russe, Attaque directe sur la Syrie, sur l’Iran ? L’Iran qui se dote de l’immunité nucléaire ? La reconnaissance de la Palestine ?).

      L’avenir s’écrit jour après jour, mais il n’a jamais été aussi indécis !

      • CFabrice dit :

        Nous vivons en effet une période indécise et quelque part angoissante,mais les choses qui se passent ces jours ci nous donnent de l’espoir et ça fait un bien énorme. Des années qu’on nous met sous pression constante à chercher des ennemis et des amis pour aller se faire la guerre. L’élection de Poutine est un « os » qui va aller se loger dans la gorge des atlantistes et traitres saoudiens, qataris et « consort » …
        Si nous sortons de ce bourbier, je me demande comment les médias vont pouvoir expliquer tous les méfaits qu’ils ont commis, tous les crimes qu’ils ont encouragés et toute la misère qu’ils ont engendrés.

      • l'étrangère dit :

        « C’est rare mais c’est la première fois que la géostratégie du moment est aussi en défaveur des Américains ».

        Certes… mais ils en sont les seuls responsables… puisque ce sont leurs propres « fautes » géostratégiques qui les ont mis dans cette situation. Tous les « morceaux » comme vous dites n’ont adopté que des stratégies défensives… Il faudrait qu’ils se recyclent…

      • Marie-Christine dit :

        Purpan, période indécise dîtes-vous, mais chance de changement,car la direction du monde vers toujours plus de barbarie, dernier exemple en date la Libye, et toujours, et toujours, la Palestine et bien d’autres lieux en Afrique au Moyen-Orient et dans le monde, Syrie avant Iran en ligne de mire, ne faisait pas l’ombre d’un doute – c’était pas indécis –
        Bienvenue à « l’indécision » du moment et à l’espoir qu’il donne, bien sûr tout en gardant, autant que faire se peut, une vigilance lucide.
        Mais il est certain que la résistance de Bachar, de l’armée syrienne, et de la majorité du peuple autour d’eux, et maintenant la réélection de Poutine, contrarie fichtrement leurs plans !
        Quant à des dominos qui tombent les uns à la suite des autres, comme un chateau de cartes, on aurait envie d’en rêver (j’aimerais…). On ne sait jamais… mais pour l’instant, à suivre.
        En tout cas, promesse de redistribution des cartes pour un autre « ordre mondial » à souhaiter et à construire. Et cette promesse, même si c’est un tout début encore incertain est bonne à prendre !

  7. L17 dit :

    Bonsoir

    Même si elle déplaît, et surtout si elle déplaît aux atlantistes, la confortable élection de Vladimir Poutine est une excellente nouvelle pour la Syrie, mais aussi pour la stabilité du monde.

    Pour contrebalancer la puissance militaire US-OTAN qui étend ses tentacules sur la Planète, il faut des Dirigeants forts et déterminés comme Poutine et Hu Jintao dans les pays non alignés.
    D’autres pays se sont joints et se joindront à la Chine et la Russie pour contenir l’hégémonie US.

    Lire : Le ministre brésilien des Affaires étrangères rappelle Ban Ki-moon à l’ordre – Menaces contre l’Iran: un acte criminel selon le droit international
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29576

    Cordialement

  8. marocain-tangerois dit :

    l’Election de Monsieur PUTINE est une bonne nouvelle pour la Russie et pour nous tous. Et comme vous l’avez indiqué, c’est une nouvelle défaite objective pour l’axe euro-américain et j’ajoute pour les islamistes wahhabites qataro-saoudites, mercenaires historiques de l’axe du mal (sionisme et imperialisme).

  9. Loubnan dit :

    Félicitations au Peuple de Russie. Un patriote russe a été élu président de la grande Russie. Ce n’est pas le cas des régimes occidentaux (Grèce, Italie…), où, des Hommes non élus (Loukás Papadímos, Mario Monti…) sont imposés par l’oligarchie monétariste et mondialiste aux différents Peuples d’Europe. A ceux qui voient l’occident comme un rêve ou un avenir, détrompez vous. En effet, au moment où les régimes parlent de démocratie en Syrie, en Libye ou ailleurs, ils imposent une dictature financière aux Européens. Le premier pays est la Grèce. Ce pays est ruiné et es mis en esclavage. Ce dernier est obligé d’emprunter de l’argent aux marchés financiers avec un taux d’intérêt de près de 600% sur deux ans. J’ai bien dis 600%. Cela s’appelle de l’usure. Mais le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la France sont sur la liste d’attente des pays qui vont subir une austérité terrible. En attendant voici un article très intéressant concernant l’élection de Vladimir Poutine en tant que président de la Russie:

    http://www.realpolitik.tv/2012/03/bonne-nouvelle-pour-la-multipolarite-par-aymeric-chauprade/

    • Marie dit :

      Très bon résumé, on sent que Chauprade( ancien prof de l’armée française) se lâche (une joie débordante) et qu’il nous fait part de ses sentiments profonds.
      C’est un de ces penseurs de l’ombre qui dit non au système et dont les analyses sont courageuses et pleines de bon sens.
      Poutine le  » bien élu » va aussi susciter des audaces et remettre la géographie au coeur de l’histoire  » l’Europe de la France à l’Oural » .
      Nos intérêts sont du côté de la Russie.
      Enfin Chauprade évoque ouvertement Alain Soral, ce qui est courageux car le soutenir peut le faire passer pour un antisioniste( ce qui est discrédite ou décourage toute liberté de parole).
      Nous avons plus que jamais besoin de personnes de courage et de sagesse.
      De plus , la montée de la Russie va aussi favoriser l’émergence de ses nouveaux amis, ceux qui n’ont pas forcément de la sympathie mais qui se rangent derrière le plus fort quand le vent tourne et le vent aujourd’hui il est plutôt sibérien….
      Félicitations au peuple de Russie qui malgré toutes les vicissitudes de leur histoire entre de plein pied dans le concert international et l’enrichit
      par l’apport d’un choeur dont l’harmonie devrait résonner comme une invitation
      à prendre notre destin en main nous aussi…

  10. BWANE dit :

    Félicitations au peuple russe. Comme dit l’article, nous répugnions à dire « nous sommes tous américains ». Voici quelques liens :
    -œuvres des belluaires et porchers par al-alam :
    http://www.youtube.com/watch?v=D5B7zZoIDgo&feature=youtu.be
    -constitution d’une brigade (sic !) de la dite ASL à Alep :
    http://www.youtube.com/watch?v=W0T7g-DrmY4&feature=youtu.be
    -suite des ouvres des mêmes, mais cette fois-ci à Daraa :
    http://www.youtube.com/watch?v=wQZDdIog48o

  11. Vanalic dit :

    La position politique Sino-Russe & La dissuasion militaire Russe furent fort payantes, dans l’univers syriens:

    Réflexion faite sur les deux mois écoulés,je me demande si finalement,ce n’est pas plutôt le dissuasif qui a pris le dessus,pour mettre un terme aux velléités va-t-en guerre Occidentalo-Ligue Arabe; et permettre le maintien de la légalité en Syrie, Bachar Al Assad étant le représentant.

    Certes,le double veto a joué un rôle prépondérant,mais à mes yeux c’est le déploiement de la force militaire russe,ordonné par Poutine / Medvedev a fait sérieusement réfléchir les états majors occidentaux:

    – L’armada de navires accompagnant l’Amiral Kouznetzov, mouillant au large de Tartous.

    – La mise en état d’alerte de la 102ème division aéroporté en Arménie, à la frontière avec l’Iran, ainsi que celles basées en Ossétie du Sud et en Abkhazie.
    – La flotte de la mer Noir

    – La flotte de la mer Caspienne, équipée de missiles ultra perfectionnés moyens portés

    – La présence au large d’Oman du patrouilleur chinois Haïjian 50, courant février

    – Et récemment l’arrivée des deux navires de la marine iranienne en Syrie.

    En conclusion, voila à quoi on en est réduit.

    Et est-ce une bonne ou mauvaise leçon d’histoire pour nos enfants ?
    J’en sais fichtre rien…

    • Akyliss dit :

      Savoir si c’est une bonne ou mauvaise leçon d’histoire pour nos enfants, peut être pas, mais les occidentaux et Israel ne comprennent que le language de la froce !
      les pays attaqués ses 10 dernières années sont tous faible et sans réel armement : l’Afghanistan, l’Irak, le Liban (enfin israel pensait que le Hezbollah ne ferait pas le poids !) Gaza et Libye …

      maintenant qu’ils ont découvert en face d’eux un pays bien armé comme la Syrie et que les démonstrations de force des iraniens, des russes et des chinois ont été faite, les occidentaux et leurs maitres israeliens vont réflechir 10 fois avant d’aller se lancer dans une guerre qu’ils ne gagnerons pas sans d’énorme perte…

  12. Cécilia dit :

    BRAVO POUR LES RUSSES !

    BRAVO VLADIMIR POUTINE !

    Un nouveau monde est né avec Poutine pour le bonheur des plus faibles !

    « Nous sommes tous des patriotes russes ! », je le dis, à mon tour, volontairement et fièrement.

    Vive la Russie !
    Longue vie à ce nouveau-né d’un monde plus équilibré !

    Allah, Russia, Poutine w bas !

  13. Cécilia dit :

    Et voici une partie du discours de Vladimir Poutine PRÉSIDENT :

    Merci pour tous ceux qui ont dit oui à la grande Russie »
    Ses élections étaient une preuve pour notre peuple et pour sa maturité politique.
    Nous avons montré que personne ne peut ne dicter que se soit et nous avons montré que notre peuple sait distinguer facilement entre la volonté de moderniser et progresser et la provocation politique qui n’a qu’un seul but celui de détruire l’État russe. Notre peuple a montré que ce type de scénarios ne passera pas chez nous.

    Je vous ai promis que nous allons gagner et c’est fait !

    Gloire à la Russie !

    http://www.youtube.com/watch?v=xvS7jUx_9YA&feature=youtu.be

  14. Cécilia dit :

    « Le drapeau de la Syrie domestiquée » comme le dit bien Louis (merci Louis).

    Un peu d’histoire nationale en arabe en attendant la traduction, une fois que j’aurais un peu plus de temps.

    ما سر تسويق علم الانتداب الفرنسي ذو النجوم الثلاث، وطرحه على أنه علم للسوريين؟ ولماذا هذا العلم بالتحديد؟

    إن أي باحث في التاريخ ، يعلم علم اليقين الدور المشبوه للأخوان المسلمين في حقبة الاحتلال الفرنسي، الذين كانوا القلة اليمينية المتطرفة المنبوذة من المجتمع السوري آنذاك.
    الاخوان كانوا أشد التيارات تمسكاً بالاحتلال، ولعبوا دوراً كبيراً في محاولات التقسيم وترويج إشاعات ضباط استخبارات الاحتلال الفرنسي في حينها، ونشر الأكاذيب والخرافات في المجتمع والتي من شأنها ضرب التعايش وشق الصفوف ضمن مخطط محكم يرمي إلى زعزعة السلم الأهلي.
    في مصر وبعد نجاح الثورة في الخمسينات على الملك فاروق، وتحديداً في العام 1953 تم لقاء بين الرئيس جمال عبد الناصر والمرشد العام للأخوان المسلمين، حسن الهضيبي في منزل الأخير، وقد الهضيبي مطالب جديدة غير مألوفة تتمثل في مطالبة مجلس قيادة الثورة بإصدار مراسيم بفرض الحجاب على النساء وإقفال دور السينما والمسارح ومنع وتحريم الأغاني و الموسيقى وتعميم الأناشيد الدينية واصدار مرسوم يلزم القائمين على حفلات وقاعات الافراح باستخدام أناشيد مصحوبة بايقاعات الصاجات (الدفوف) فقط، ومنع النساء من العمل وإزالة كافة التماثيل القديمة والحديثة من القاهرة وكل أنحاء مصر بما فيها “الأصنام الفرعونية” وكلنا لاحظ احتفاظ أخوان اليوم بهذا المطلب وابرازه من جديد في الساحة المصرية.
    كان رد عبد الناصر على هذه المطالب حاسماً واستراتيجياً وقال للهضيبي عبارته الشهيرة: “لن اسمح لكم بتحويلنا إلى شعب بدائي يعيش في أدغال أفريقيا مرة أخرى”، ورفض جميع هذه المطالب.
    وهنا بدأت حكاية الحقد الأسود من الجماعة واستشعرت قياداتها بخطر الفكر القومي الذي طرحه عبد الناصر، وزيادة عزلتهم واقصاءهم وحتى نبذهم في المجتمع ولا سيما أن الاستجابة الفكرية والعاطفية للجمهور العربي للفكر القومي كانت بأوجها ، كما كان الخطاب المعادي للصهيونية هو الأكثر سماعاً في الشارع العربي، وهذا مالم تتجرأ الحركة يوماً على اتخاذه.
    وعندما تمت الوحدة بين سوريا ومصر في عام 1958 كان الاخوان المسلمين في كلا البلدين نموذجاً للتيار المنبوذ المقصي عن المجتمع من كل أطياف الشعبين، ولم يكن لدى الشعب أي أرضية خصبة للتطرف وصنفت الحركة على أنها قوة رجعية تعيق نمو البلاد وتقدمها وظلت أصداء عبارة ناصر الشهيرة حتى أيامنا هذه، وآمن الجميع بمسؤولية الحركة عن عرقلة النهضة العربية التقدمية وضرب حركات التحرر وتشويه مفهوم المواطنة، وإلى الحد الذي يعيدنا إلى أدغال افريقيا كما قال عبد الناصر.

    في عام 1959 قام أحد الشيوخ في حلب ويدعى “أبو قاسم” بحرق علم الوحدة ورفع علم الانتداب في أحد أحياء حلب، وتفاجأ بتقدم المواطنين نحوه بمن فيهم تلامذة له وانهالوا عليه بالضرب والشتائم وشرعوا إلى حرق علم الانتداب وانطلقت مظاهرة من تلك الساحة تهتف للوحدة وتلعن الاحتلال، وأعلنت الجماهير الطلاق التام مع الحركة وفكرها.

    إن تمسك حركة الأخوان بعلم الانتداب الفرنسي اليوم يعود إلى سببين الأول: استغلال ثغرة ثقافية تاريخية لدى بعض شرائح المجتمع والتسويق بأن العلم الرسمي هو من نتاج حزب البعث وأن التغيير يجب أن يشمل حتى العلم.
    والثاني: هو الحقد التاريخي على الرئيس جمال عبد الناصر والذي يعتبره الأخوان في كتبهم ومنشوراتهم بأنه السد الذي منع ظهورهم ومشروعهم الرجعي، فتغيير العلم ماهو إلا محاولة لتصفية الحساب التاريخي مع القوى التقدمية وحركات التحرر.

  15. Cécilia dit :

    Bab Amr

    On travaille à réparer les dégâts des terroristes et la guerre :

    http://www.youtube.com/watch?v=S3RmHwZVeYE&feature=uploademail

    • Cécilia dit :

      Et une deuxième vidéo de Bab Amr d’une famille entière resté « cachée dans la cave de l’immeuble 35 jours » jusqu’à l’arrivée de l’armée comme le dit une femme « que Dieu nous protège cette armée! ».
      Une petite fille qui regrette l’école que les terroristes empêchaient les enfants d’y aller.

      « Cette année, une femme disait que cette année il n’y a pas eu d’école.
      Heureusement que l’armée est y entrée », disait-elle

      http://www.youtube.com/watch?v=Xh0vGUoZejc&feature=channel

    • Djazaïri dit :

      Bonjour,
      Merci pour cette vidéo.
      – même les arbres ont été coupés par les groupes armés,
      – j’ai apprécié:
      — les ouvriers qui réparent les canalisations en 3 x 8 heures,
      — les citoyens qui déblaient les rues.
      ps: si vous avez d’autres vidéos, je suis preneur.
      ps: je la fais connaître sur d’autres sites. Encore merci.

  16. Marie-Christine dit :

    Espérons et suivons attentivement ce qui va se passer.
    Quand va-t-on juger les « journalistes » aux ordres d’un plan de désinformation pour une propagande de guerre, de diffamation, de meurtres et de crimes contre les peuples, pour « crimes contre l’humanité », et à commencer crimes contre l’éthique de leur profession. Ce serait une mesure d’assainissement, de salubrité, de salut public. Pour l’instant on dirait bien que l’impunité totale les couvre. Si un tel tribunal existait, ça les rendrait tout d’un coup plus soucieux de « professionalisme » et bien des apprentis « journalistes-barbouzes », freelance et Cie s’abstiendraient et chercheraient des débouchés à leurs ambitions, ailleurs.

  17. Bahia dit :

    Le Collectif Syrien en Suisse a déposé deux plaintes contre deux journalistes suisses. Affaire à suivre.

  18. tarico dit :

    Que vont retenir les français qui ont regardé les chaînes de télévision ?
    – Poutine est élu grâce à la fraude
    – l’opposition est muselée
    – Poutine soutient les dictatures parce qu’il est lui-même un dictateur.

    Merci à ce site d’exister, je me rend compte de la force de propagande incroyable que la diplomatie française est capable de mettre en oeuvre, sans rencontrer AUCUNE résistance dans la corporation des journalistes.
    Ces journalistes bobo bien-pensants et « cool », qui fument des joints et s’indignent de la moindre injustice, sont les plus méprisables des valets de M. Juppé.

  19. benallal dit :

    felicitation pour Poutine la Russie revient et va mettre les points sut les i car les USA et ses sbires ont eu suffisemment de recreation pour jouer
    maintenant il faut se remettre aux choses serieuses, la verité devrait reprendre sa place car avant le virtuel faisait sa loi ,le mensonge etait une verité, le noir est blanc le monde etait a l envers

  20. CADIOU dit :

    Sur le profil providentiel de V.Poutine arrivé au pouvoir lors de l’éclipse du soleil en août 1999 voir l’excellent « Vladimir Poutine & l’Eurasie » de Jean Parvulesco Ed.Les Amis de la Culture Européenne » 2005

  21. Riviere nicolas dit :

    Mefions nous tout de même, je me demande si la posture de poutine envers la Syrie n’était la résultante des élections….

    Il ne faut pas oublier que même si cette fois la Russie s’est imposée, ces 10 dernières années ont montré que la Russie était très sensibles aux pressions occidentales…

    J’espère me tromper mais il faut avoir en tête que JAMAIS l’occident et les sionistes n’accepte de perdre, il n’y a que pendant la guerre contre le Hezbollah en 2006 que l’occident en est resté la, et encore ….

    • Purpan dit :

      Au contraire, les occidentaux n’ont pas trop le choix… Soit ils font pressions sur le pétrole iranien (c’est en cours d’ailleurs) ou bien ils font pression sur le gaz russe (ce n’est pas d’actualité).
      S’ils font les deux : ça serait catastrophique pour l’Europe entre autre et donc pour l’économie mondiale.

      Par contre, vous avez raison. Le Hezbollah s’en est bien sorti car Israël a voulut attaquer seul et les américains les ont laissés tomber comme une « merde » excusez-moi de l’expression.
      C’était un message fort de l’Amérique envers Israël : vous êtes un État faible sans notre appui.
      D’autre part, les USA ne voulaient pas y aller au Liban faute d’intérêt (pétrolier entre autre).
      Mais surtout, la raclée qu’Israël a pris n’était pas prévu par celle-ci.

      Un groupe terroriste qui fait du 1/1 combattants tués et qui est plus propre sur les morts civils que Israël : ça a fait passer cet État pour un État terroriste dans le monde entier (la propagande de soutient étant alors quasi impossible en faveur d’Israël).
      Et c’est ce que le Hesbollah a montré pour les guerres a suivre : avant de bloquer l’armée d’en face ; il faut bloquer sa propagande.

      En fin de guerre : une partie de la population d’Israël été mécontente de cette action jugée honteuse pour le pays.
      Des démissions, il y en a eu beaucoup !

      MAIS au final, 2 pays sont sortis grandit.
      Le Liban par son courage et les USA qui ont fait comprendre a Israël c’est qui qui gouverne (Israël n’est après tout qu’une colonie Américaine qui influe sur les décisions des USA que par un lobby).

      Et s’ils ne veulent pas y retourner, c’est parce que ils n’ont pas de quoi faire fonctionner la propagande.
      Hesbollah n’a pas attaqué Israël a part dans certains accrochages a la frontière, la présence de la Finul gêne, et puis rebelote, il n’y a pas d’intérêts économiques (c’est une guerre a perte).

      En comparaison, pour l’Iran, la propagande fonctionne a plein régime, c’est hautement rentable économiquement et géostratégiquement etc…
      Donc la prochaine guerre c’est celle la il me semble : a part si Russe et Chinois sont assez fort pour dire niet (et ce ne sera pas seulement un non diplomatique, il faudra y faire la guerre car les intérêts y sont grands et les USA avec Israël passeront outre l’ONU).

  22. polo33 dit :

    pour la geopolitique mondiale elle est extrêmement importante ,ça depasse le cadre nationale russe ,
    tant l’oligarchie anglo americaine souhaitait pouvoir attiser l’opposition
    via des Ong ,la défaite est cuisante ,et amère croyez le
    la force de dissuasion nucleaire de la Russie et les S300 qu’elle livre a ses alliés mettent à mal les projets de bombardements des forces de l’otan
    de plus les russes vont mettre 630 milliards sur la table pour renforcer leur armée ,tout se dessine dans comment la Russie va utiliser sa force militaire pour assoeir sa futur politique face à l’economie de predation des usa à bout de souffle ,

  23. sirènelibre dit :

    bonne nouvelle pour poutine et la russie ! A peine poutine élu tous les médiats français parlent d’une élection truquée qu’en savent-ils?

  24. CFabrice dit :

    Poutine doit être content de recevoir tous ces « bons conseils ». De plus, l’occident « entérine » sa victoire!!
    En même temps il serait bon de demander aux américains de se souvenir de l’élection de bush « le raté ».
    Quand à la France(celle dont le Maire de Paris fait voter les morts) le « président valet » , dégrAdé par ses « maitres ne sit plus sur quel pied danser. Il voudrait la peau de Al Assad pour aussi le faire taire comme il l’a fait avec Khadafi mais la route est plus « tortueuse » pour arriver à Damas..

    L’Occident entérine l’élection de Poutine, tente d’infléchir sa position sur la Syrie

    AFP – il y a 1 heure 12 minutes
    Les Occidentaux ont entériné lundi la victoire à la présidentielle russe de Vladimir Poutine, même entachée d’irrégularités, lui demandant dans le même temps de faire évoluer la position de Moscou sur la Syrie
    Agrandir la photo
    Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré espérer que la Russie décidera d’approfondir sa coopération avec l’Alliance, notamment sur la très délicate question de la défense anti-missile, après la victoire de Vladimir Poutine, même s’il « est évident que nous ne sommes pas d’accord sur tout ».

    AFP – il y a 1 heure 10 minutes
    Les Occidentaux ont entériné lundi la victoire à la présidentielle russe de Vladimir Poutine, même entachée d’irrégularités, lui demandant dans le même temps de faire évoluer la position de Moscou sur la Syrie.
    Sans surprise, les alliés ou proches de la Russie, honnis des mêmes Occidentaux, comme Damas et Téhéran, ont chaudement félicité le vainqueur.
    Les Etats-Unis ont appelé la Russie à enquêter de manière « indépendante » sur d’éventuelles irrégularités dénoncées par l’opposition russe et la mission d’observation de l’OSCE. Washington s’est aussi dit « prêt à travailler » avec Vladimir Poutine une fois les résultats validés, selon le département d’Etat.
    Un peu plus tôt, l’Union européenne s’était bornée à prendre « note » de la « nette victoire » de M. Poutine, dans un communiqué du chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, qui « encourage » Moscou « à remédier aux lacunes » du processus électoral. « L’UE a hâte de travailler avec le futur président russe et le nouveau gouvernement pour soutenir notre agenda partagé de modernisation, qui comprend à la fois des réformes politiques et économiques ».
    Le Premier ministre britannique David Cameron a appelé lundi soir Vladimir Poutine pour l’assurer qu’il avait « hâte » de travailler avec lui « pour surmonter les obstacles dans les relations entre les deux pays et bâtir des liens politiques et commerciaux plus forts ».
    L’Allemande Angela Merkel devait aussi appeler Vladimir Poutine « pour lui souhaiter du succès dans son prochain mandat, du succès avant tout dans les défis que la Russie doit relever », selon sa porte-parole, qui a rappelé que « l’Allemagne et la Russie sont des partenaires stratégiques ».
    Le président français Nicolas Sarkozy a pour sa part écrit à Vladimir Poutine pour lui adresser ses « félicitations » et ses « plus sincères encouragements pour poursuivre l’oeuvre de modernisation démocratique et économique » de la Russie.
    Paris et Moscou entretiennent « des liens étroits à leur bénéfice mutuel », écrit aussi le président dans ce courrier.
    Dans le même temps, les Occidentaux ont appelé le nouveau pouvoir russe à évoluer sur le dossier syrien.
    Pour Catherine Ashton, la Russie, grand soutien de Bachar al-Assad, doit maintenant « reconnaître la nécessité d’un nouveau pouvoir » en Syrie.
    « Je voudrais peut-être lancer un appel au nouveau président Poutine pour que les élections passées, il puisse revisiter la politique russe vis-à-vis de la Syrie », a de son côté déclaré Alain Juppé.
    David Cameron et le président russe « ont aussi évoqué la Syrie et le besoin d’une action internationale unie pour mettre un terme à la violence et éviter une détérioration de la situation (telle qu’elle se transforme) en guerre civile ».
    Sur le même ton, les Etats-Unis ont dit espérer que la Russie jetterait « un nouveau regard sur la tragédie en Syrie maintenant que l’élection est terminée », a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland.
    Dans son message de félicitations à Vladimir Poutine, le chef d’Etat syrien a mis en avant, « en son nom et au nom du peuple syrien », la « remarquable élection » du vainqueur de la présidentielle russe.
    Allié de Moscou pour s’opposer au Conseil de sécurité à toute condamnation du régime syrien, le président chinois Hu Jintao a aussi envoyé un message de félicitations au nouveau président russe après « le succès » de l’élection.
    Le président serbe, Boris Tadic, tout en rappelant les liens « historiques et spirituels » avec son allié historique, a réitéré l’objectif « stratégique de la Serbie de devenir membre de l’Union européenne ».
    Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a dit espérer que la Russie déciderait d’approfondir sa coopération avec l’Alliance, notamment sur la très délicate question de la défense antimissile, après la victoire de M. Poutine, même s’il « est évident que nous ne sommes pas d’accord sur tout ».
    Au nom de l’Iran, le président Mahmoud Ahmadinejad a félicité M. Poutine pour sa victoire, soulignant que Téhéran souhaitait la poursuite du « développement de bonnes relations » entre leurs deux pays.
    Le président vénézuélien Hugo Chavez, grand contempteur des Etats-Unis et qui s’est rapproché de Moscou ces dernières années, a lui aussi souhaité à M. Poutine « le plus grand succès ».

  25. Djazaïri dit :

    Moscou avertit l’Occident que sa position sur la Syrie ne changera pas

    LEMONDE.FR avec AFP | 06.03.12 |

    La Russie a prévenu mardi que l’Occident ne devait pas s’attendre à un changement de politique à l’égard de son allié syrien après l’élection de Vladimir Poutine à la présidence, à la suite d’appels en ce sens des Etats-Unis et de l’Union européenne.

    « Nous aimerions appeler nos partenaires américains et européens à ne pas prendre leurs désirs pour des réalités. La position russe sur la règlement du conflit en Syrie n’a jamais dépendu d’événements conjoncturels et ne se forme pas en fonction de cycles électoraux, contrairement à certains de nos collègues occidentaux », a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

    « Il ne faut pas tout mesurer à son aune », a ajouté le ministère dans un communiqué, réaffirmant son opposition à toute ingérence dans le conflit syrien. « Le règlement du conflit ne peut se faire que dans le cadre d’un dialogue entre toutes les parties, à travers lequel les Syriens – et seulement eux – prendront les décisions concernant l’avenir de leur Etat », a souligné le ministère russe.

    Les Occidentaux avaient entériné la victoire à la présidentielle russe dimanche de Vladimir Poutine en lui demandant de faire évoluer la position de Moscou sur la Syrie. « Maintenant que les élections sont terminées, il est important de continuer de tenter de persuader la Russie de jouer son rôle au Conseil de sécurité » de l’ONU, a déclaré mardi la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

    De leur côté, les Etats-Unis ont dit espérer que Moscou adopte maintenant un « nouveau regard sur la tragédie en Syrie », qui a fait plus de 7 600 morts depuis un an selon les Nations unies. La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a déjà bloqué deux résolutions des Occidentaux condamnant le répression du régime de Bachar Al-Assad, allié de Moscou depuis la période soviétique.

  26. رجل الياقوت الروحاني والماس والكوكب الماسي. هو الذي يختار الرئساء ويامر ب نجاحهم .واشياء اخرى تصعب على لناسا ان تفهم فيها شيء

  27. sofien dit :

    j attende (l .ok….

  28. sofien dit :

    aider moi je te donne…..

  29. sofien dit :

    bon soir m.fladimr

  30. sofien dit :

    m j attede ton telephon…

  31. sofien dit : 7 septembre attede ton telephon… Répondre

  32. sofien dit :
    2 septembre 2012 à 17 h 18 min

    aider moi je te donne…..
    Répondre

  33. sofien dit :

    ok j attende……

  34. ملك ل الصحراء الغربية يقول لاملك حقيقي الى حفيظ و ب وسط المسجد نزلت OCCIDANTAL

  35. 2005 ملك ل الصحراء الغربية يتواصل مع روسيا عبر ت وي تر لان رجال تعرف بع ض ه ا 2948782647 aburaqa.com

  36. ايها الاغبياء من واشنطن الى ح د و د ا ك د ي ر ت ع ل م ون ل ا ن ج اح ل ك م ا ل ى ب ق ر ارري وع ج تم ع ن ا لا م ت ث ا ل ا م ا م ي

  37. del presidente وصدق ملك ل الصحراء الغربية وان كان العالم اغر س

  38. 2005 Donnez votre opinion = c’est pas facile que le roi de sahara occidental donner son avis

  39. doualia.com ان الفرنسيين لم ي س ق ط وا ساركوزي بل حفيظ من وراء ال ك وا ل ي س ول ك م ح ج ة ب ال س فارة ا ل ف رن س ي ة ب م وري ت ان ية رق م ه ا ت ف ي 0651727432

  40. OCCIDANTAL اك ب ر احت يا ط ي ل ال ك ريس ط ا ل ب الصحراء الغربية حيت ان

  41. خبر عاجل عاش الملك حفيظ ب الصحراء الغربية

  42. خسرنا العلماء.. وربحنا السيليكون . ا و ل ا ا ل س ي ل ي ك و ن ع ل م 2 و ه ل ح ك ا م ا ل ع ر ب ي ف ه م و ن ف ي ا ل ع ل م ح ت ى ي ه ت م ب ا ل ع ل م ا ء

  43. georgestrait 2011cdcvr م س ل س ل م ب ا ل غ ف ي ه و ن ه ا ي ت ه اوفر مسلسل شارع 62

  44. هيفاء وه ب ي ت ت ف و ق ع ل ي غ ا د ة ع بدا لرازق ب أ نا قت ه ا ص ور. ب ل س ت ز وج ملك حفيظ ب و ش عي ب م س ت ق ب ل ا وه ذا ام ر ب الصحراء الغربية

  45. Collection م ن وا ش ن ط ن ا ل ى ح د و د ا ك د ي ر تج م عوا على الظلم ر غ م ل و ل ا ه م ا ن ج ح ح ا ك م و ا ش ن ط ن ف ي ا ل ا و ل

  46. hespress. img polisarioarmee polisariomadrid 3459338‑4978287.jpg – 6

  47. Syrie La Russie s’opposera à tout mandat de l’ONU vendredi 21 septembre 2012 LE ROI 62

  48. Bonus : Matignon convoque les banquiers français – Le Figaro, fr link (aqui)
    Crédits photo : SIPA

  49. 2 D= B – 350x.jpg 62 k Wants iPhone 5 on Birthday 221×333.jpg lmk.com – APRIL 09:

  50. img boutefabdelaziz023.j خبر ان مايسمى الاسلاميين ب مصر م ك ن ت ه م ام ري ك ا من ال م ن ص ب ه ذا ه و اسلام ال ي وم ونسو م ن قل ب ال ع ال م

Commenter