• Actualité
  •  

Clinton, Fabius, Davutoglu, une sympathique bandes d'amis de la Syrie - et du monde arabe en général.... La conférence parisienne des Amis de la Syrie s'est caractérisée par un certaine escalade en termes de déclarations et de décisions : les participants - qui ne représentaient pas une centaine de pays, comme on le répète sur telle ou telle chaîne, mais une centaine de pays et d'organisations (comme le CNS) - demandent au Conseil de sécurité d'adopter d'"urgence" une "résolution contraignante". [...]



Les « Amis » de la Syrie crient plus fort, mais toujours dans le vide

Par Louis Denghien,



Clinton, Fabius, Davutoglu, une sympathique bandes d’amis de la Syrie – et du monde arabe en général….

La conférence parisienne des Amis de la Syrie s’est caractérisée par un certaine escalade en termes de déclarations et de décisions : les participants – qui ne représentaient pas une centaine de pays, comme on le répète sur telle ou telle chaîne, mais une centaine de pays et d’organisations (comme le CNS) – demandent au Conseil de sécurité d’adopter d’ »urgence » une « résolution contraignante ». Résolution placée « sous chapitre VII » en référence à l’article de la charte de l’ONU prévoyant des menaces des sanctions pouvant aller jusqu’au recours à la force.

Derrière l’humanisme, toujours le même but géostratégique

Les amis des États-Unis et du CNS justifient cette logorrhée menaçante par la nécessité d’obliger le gouvernement syrien à mettre en oeuvre immédiatement les décisions de l’accord de Genève du 30 juin dernier sur le « gouvernement de transition« . Sauf que, bien sûr, ces gens-là sont moins exigeants vis-à-vis du CNS et des bandes armées qui ne respectent aucun cessez-le-feu et refusent tout dialogue avec le gouvernement actuel, prévu pourtant par l’accord de Genève. Sauf que, bien évidemment, les diplomates euro-américain, turcs et séoudo-qataris ne visent qu’une seule chose – toujours la même depuis des mois – le départ de Bachar al-Assad,, qui seul permettra la subversion totale de l’État syrien, but réel et ultime de la manoeuvre – enfin, non pas ultime, puisqu’à travers la Syrie c’est aussi l’Iran qui est visé, en attendant la Russie. Ce départ – non prévu par l’accord de Genève, comme l’ont rappelé les Russes et les Chinois – est expressément redemandé dans les conclusions du sommet de Paris, qui a vu François Hollande jouer les prophètes atlantistes, prédisant l’inéluctabilité de l’effondrement du régime.

Nous, nous ne sommes pas prophètes, et n »occupons pas l’éminente position de François Hollande, mais nous pouvons quand même risquer cette prédiction à court terme :

-Comme les précédentes tentatives en ce sens, la résolution concoctée à Paris par les faux amis de la Syrie sera bloquée au Conseil de sécurité par la Russie et la Chine, pour les mêmes raisons qui les ont fait déjà émettre leurs vétos à trois ou quatre précédentes reprises. C’est évident et l’on imagine qu’Américains et Européens en sont bien conscients. Mais c’est à un travail de sape et de pression psychologique, contre le gouvernement syrien et ses soutiens internationaux, qu’ils continuent de se livrer, compensant par des sanctions et des déclarations menaçantes leur absence d’engagement militaire effectif- même si le principe d’un accroissement de l’aide aux insurgés a été proclamé à Paris.

-Certains envisagent de se passer d’un consentement de l’ONU pour frapper la Syrie : l’idée est exprimée ouvertement par le Qatar et l’Arabie séoudite, et, à Paris, le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, n’a pas exclu que des mesures militaires soient discutées « peut-être dans d’autres réunions » si les sanctions économiques et diplomatiques n’obtenaient pas les résultats espérés. Si le résultat espéré c’est la démission de Bachar, les sanctions en effet n’aboutiront pas. Mais si, à ce propos, l’on peut croire en la sincérité des pétro-monarques, obsédés par la liquidation de la Syrie, du côté occidental on en est toujours aux roulements d’épaules, au « retenez-moi ou je fais un malheur« .

Tous ces messieurs savent très bien qu’une attaque de l’OTAN avec appui golfiste mettrait le feu aux poudres : le Hezbollah, le FPLP, le mouvement Amal ont publiquement averti qu’en pareil cas ils ne resteraient pas l’arme au pied et l’Iran ne pourra non plus rester immobile et neutre dans cette bataille. Et si la Russie n’entrera pas ouvertement dans le conflit, elle usera certainement de mesures de rétorsion économique contre l’Occident et dispensera une aide militaire à la Syrie attaquée.

De toute façon, l’OTAN n’a pas bougé lors de l’incident du F4 turc abattu, qui constituait pourtant un prétexte idéal pour une intervention dans le cade de la charte de l’Alliance atlantique. Ni l’OTAN, ni le gouvernement turc pourtant très « va-de-la-gueule » contre la Syrie.

Bref, à Paris, comme naguère à Istambul et à Tunis, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Sur Mounaf Tlass

Il faut encore dire un mot de ce qui a constitué la grande affaire en marge de la conférence de Paris, la défection de Mounaf Tlass, membre du premier cercle bachariste, et qui doit aujourd’hui se trouver à Paris : diplomates et médias occidentaux ont commenté à l’envi cette « défection de première classe », et on a même entendu le président du CNS, Abdel Basset Sayda, se déclarer prêt à « coopérer » avec Tlass.

On espère que Tlass s’abstiendra de ce genre de « collaboration ». On lui prête déjà des propos invitant les militaires syriens à séparer leur destin de celui de Bachar al-Assad. Attendons ses déclarations officielles et de première main. Et espérons que chez lui le patriotisme et la dignité prévaudront sur la rancoeur.

Sur le fond de l’affaire, ne donnons pas dans la langue de bois et reconnaissons qu’en termes symboliques le coup porté au régime syrien est important. Une importance tempérée toutefois par le fait que cette fuite de Mounaf Tlass n’est que la conséquence ultime d’une dissidence politique et morale entamée depuis une année à peu près. Son « exemple » fera-t-il tache d’huile dans la hiérarchie militaire ? Celle-ci est globalement restée droite dans ses bottes, et les généraux, qui n’ont pas forcément profité du système comme Mounaf Tlass, savent qu’il n’y a rien de bon à espérer de leurs adversaires, politiques et a fortiori militaires. Ni pour eux, ni pour leur pays. Et puis, tous savent bien que la guérilla ne peut vaincre par ses seules armes. Et qu’elle a reçu des coups sensibles. L’incident de l’avion turc a par ailleurs montré en temps réel et en grandeur nature qu’une attitude syrienne ferme décourageait pas mal de mauvaises volontés. À suivre.

Le (vrai) drapeau syrien flotte sur Bab Amr



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

66 commentaires à “Les « Amis » de la Syrie crient plus fort, mais toujours dans le vide”

  1. idriss dit :

    la tronche hyllarie est vraiment satanique.elle degage de ses pores une haine indescriptible vis de l’arabe en genral et du musulman en particulier.une vraie sioniste qui veut la destruction totale des goys.

    • Christian dit :

      son gendre est juif…

      • lafleuriel dit :

        Elle a dû en avaler des couleuvres pour avoir une expression aussi figée et haineuse et rébarbative ! Et elle a toujours cette tête. Cela vient de loin ! Elle a dû serrer des dents souvent ! c’était tout à fait visible dans ses intervention à la conférence retransmise par France 24 ! Aigrie et haineuse oui ! tout à fait!
        ET les petites présentatrices de France 24- je vais noter leurs prénoms pour meiux vous les raconter !- elles sont charmantes mais chaque fois que les entend commenter ces inepties avec cet enthousiasme imbécile, je ne peux m’empêcher de grommeler : »mais oui c’est cela, mais bien sûr, pauvres gourdes » et autres gentillesses !j e rêve de me retrouver devant elles et de me payer leur tête. Elles font tant d’efforts pour avoir l’air d’être au courant et de coller au très politiquement correct.Leurs places doivent être courues et chères! le pire c’est qu’elles parlent de la Syrie et du reste des pays de la région comme si elles connaissaient mais il n’y a pas un toponyme qu’elles ne déforment pas ! Au point que j’ai à plusieurs reprises téléphoné à leur site pour me moquer de leur prononciation de Homs ou d’ailleurs, et pour demander par exemple à ce qu’on leur explique qu’ Hatay n’est pas une ville qui et en plus avec un aéroport où débarqueraient les personnalités dont elles se gargarisent à nous répéter qu’ils sont arrivés (peut-être) au Sheraton de Hatay ? Si quelqu’un de cette opposition brillante toujours collée aux médias, peut leur faire part du mépris que je leur porte, j’en serai ravie !

  2. tarek dit :

    Manifestation pro-régime dernièrement:

    http://www.youtube.com/watch?v=nHDoKiajaIg

    • Loubnan dit :

      Non. Il s’agit d’une grande manifestation anti-régime. Les médias français doivent visionner ces manifestations. En effet cela prouve bien que des manifestations sont possibles et qu’elles ne sont pas réprimées dans le sang par les autorités syriennes. Quelque soit le pays, les gens ont le droit de s’exprimer et de manifester un mécontentement. Les manifestations doivent être pacifiques et les manifestants doivent avoir des revendications justes et applicables. En France, une manifestation est impossible sans l’accord des autorités de la ville où se situe la manifestation. Les gens peuvent faire des manifestations sans autorisation mais des lois existent pour contenir les manifestants et même pour disperser et annuler cette dernière. Le tout est que cette manifestation se déroule sans violence. En Syrie les gens peuvent manifester s’ils sont pacifiques. La majorité des violences en cours en Syrie sont le fait d’attaques de rebelles dissidents ou non (étrangers ou syriens faisant le « jihad ») contre les autorités légitimes. D’ailleurs les dernières violences sont le fait d’attaques de barrages de l’armée nationale syrienne par des rebelles.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Tarek Ou Tares ?
        T’as pas franchi le Gibraltar (en arabe : Jabal Tarek)
        T’as fait, plouf, au milieu du détroit.
        Va, on te portera secours !
        Tu peux – sans doute – revenir sur Infosyrie, pour aérer ton encéphale.

    • Cécilia dit :

      Sacré Menteur, Tarek !

      Ce n’est une « manifestation pro-régime dernièrement » comme vous dites. Faux !

      1-vidéo date du mars.
      2- il s’agit d’un rassemblement pour l’enterrement d’ »un « martyr » comme le dit bien la vidéo et ce n’est pas « pro-régime », grand Menteur !

      Vous êtes prêt à écrire n’importe quoi pour faire passer vos mensonges.

    • sowhat dit :

      Les manifs « anti-régime » d’hier vendredi « pour la guerre de libération populaire » n’ont mobilisé elles que quelques milliers de manifestants alors que le pays (23 millions d’habitants) est censément contrôlé à 60% par la soi-disant opposition, ça c’est un fait bien réel qui montre s’il en est encore besoin que la pseudo-révolution est peu populaire en Syrie et que l’écrasante majorité de la population soutient les autorités légales. Les faux amis de la Syrie n’arriveront pas dissimuler cette vérité. Pas aux syriens en tout cas.

  3. Souria dit :

    Ils peuvent crier très fort. il y avait meme un « mort vivant » invité à la conference de Paris.
    http://www.youtube.com/watch?v=nSV96m7ZqbI

  4. AVICENNE dit :

    Le voilà notre cher « mort vivant ». Il a de la voix et ne s’en cache pas.

    Comment montrer au plus grand nombre qu’il est, au minimum, un menteur ?.

    http://www.youtube.com/watch?v=iOpOI_qN2c8

    • L'étrangère dit :

      Bernard-Henri LEVY : « Il faut intervenir au plus vite en Syrie… il n’y a pas de chaos en Libye » / France info
      http://lajuda.blogspot.fr/
      PS : je n’ai pas écouté jusqu’au bout !

      • Cécilia dit :

        Que ce BHL parte en premier en Syrie s’il veut faire la guerre !
        C’est lâche, mais bien facile de crier toujours trop fort devant la caméra et les journalistes faute de pouvoir faire autre chose.

        Les chiens aboient et la caravane passe !

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          A Cécilia et à L’étrangère :

          Pourquoi BéHacheHelle aurait-il à se gêner ?

          Herzl, premier Prophète sioniste, dans un cantique (approximatif, à parfaire, mais achevé comme une symphonie), avait écrit en yiddish :

           » J’ai la bombe et la presse et l’argent et le fric.
           » J’ai fait un supplétif du sheriff d’Améric,
           » Un zombi de l’Europe, un pantin d l’ONU
           » Et du palestinien, un errant aux pieds nus.

          Il n’y a pas que les sheriffs d’Amérique qui sont des supplétifs de Benyamine 1er.

          La France a, par l’entremise enjouée de BéHacheLle, présenté sa candidature à cette Légion Etrangère newlook (payée par les Zémiroyaumes et le fisc de la Républic).

          Elle espère, malgré les innombrables candidatures similaires, une acquiescement condescendant à cette humble requête adressée au Maître de l’Orient, Benyamine 1er Natanyahou.

          Elle y rejoindrait les nouveaux Janissaires de PErdougagne.

          Et BehacheLle sonnera fièrement les trompettes de Jéricho.

          Puis il présentera sa candidature à la présidence du CRIF, où il expliquera sa stratégie victorieuse pour la plus grande gloire du plus Grand Israël, et sera élu, par standingues ovaïchuns, président de ce haut centre des grandes décisions.

          Et nous, on se réveillera, coqus gaulois et tout contents de l’être

    • mecreante dit :

      Beurk,
      c’est Michel Kilo qu’on voit à sa droite à 0:13 min ? Allah Yakhdo

  5. Aghiles Zitouni dit :

    Ministère russe de la défense : l’avion turc abattu, en Syrie, était en mission d’espionnage, pour l’OTAN

    IRIB- Igor Korotchinko, Chef du Conseil social du ministère russe de la Défense, a réitéré l’accusation de l’appareil turc de combat, abattu, dernièrement, par la DCA syrienne, au-dessus des eaux territoriales syriennes, sur la côte méditerranéenne, précisant le caractère d’espionnage de cet appareil, pour le compte de l’OTAN.

    Cité par le site électronique de « Russia today », Korotchinko a indiqué que la DCA syrienne a montré une capacité élevée de maîtrise du système de défense, car le fait d’abattre un appareil de combat, survolant, en basse altitude, exige une expérience et compétence très élevées. « Cette donne va donner une occasion aux Occidentaux de bien réfléchir, avant de s’aventurer, en envoyant leurs avions, car la DCA syrienne va certainement causer assez de pertes humaines dans les rangs de pilotes et des dégâts matériels considérables », a-t-il ajouté. « Ce sont les Syriens, qui font marcher ce système de DCA, et la Russie dispose de renseignements électroniques, sur la violation de l’espace aérien, par l’appareil turc, qui était, bel et bien, en mission d’espionnage, pour le compte de l’OTAN, et a été abattu, après avoir violé l’espace aérien syrien et transmis, auss, des données d’espionnage. En effet, cet objectif inconnu a été détruit, d’une manière juridique, au moment où il se trouvait dans l’espace aérien syrien », a-t-il expliqué. La même source a détaillé cette mission d’espionnage, dont le relevé photographique électronique de la côte syrienne, au moment où les responsables militaires turcs n’ont pas pris en compte la capacité de réplique de la DCA syrienne, lorsqu’ils ont donné l’ordre à l’apparei de survoler la côte, à basse altitude, en se basant sur la grande capacité de manœuvre dont dispose cet appareil, en cas d’attaque. »Ce genre de riposte systématique à toute violation, par la DCA syrienne, constituait une gifle donnée aux militaires turcs et aux responsables de l’OTAN, car leur tentative de tester la réaction de la DCA syrienne a été vouée à l’échec », a-t-il estimé. »Les tentatives de la diplomatie turque de vouloir jouer sur l’innocence et la victimisation de l’institution militaire turque et imputer la responsabilité de cet incident à la Syrie sont chose vaine », a-t-il précisé.
    http://french.irib.ir/info/international/item/198946-ministère-russe-de-la-défense-l-avion-turc-abattu-en-syrie-était-dans-une-mission-d-espionnage-pour-l-otan

  6. joska dit :

    Qu’ils aboient ces chacals, mais ne troublera la marche des réformes en Syrie et le soutien du peuple à son président légitime! Pour Tlass qui nous dit que ce n’est pas une manoeuvre pour fausser les directives occidentale à l’encontre de la Syrie! N’oublions pas que ce général était un ami de Bashar! Moi je crois que l’occident va se briser les reins les puissances veulent intervenir en Syrie, le peuple attend de pied ferme ces envahisseurs pseudo démocrates

    • chb dit :

      Je suis sûr que « le peuple attend de pied ferme »… comme c’était le cas à Tripoli il y a quelques mois. La justice divine n’étant pas toujours efficace (sur terre, en tous cas), et les humains hâbleurs et faillibles, on en restera à espérer prudemment.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Quelqu’un a dit : l’argent peut corrompre.
      Beaucoup d’argent peut corrompre beaucoup.

      C’est vrai, pour beaucoup de gens.

      Mais Il restera, en Syrie, suffisamment de citoyens et de soldats patriotes pour combattre pour la liberté et l’intégrité de leur pays, et pour l’honneur et l’avenir des peuples irréductibles à la servitude.

  7. madrid dit :

    Bonjour a tous
    Merci Louis pour l article
    Je te trouve un peu mechant avec Hollande et Fabius
    Tu sais bien que ce sont des vrais amis de la Syrie, la preuve :
    Ils exigent le depart de Bachar puis il vont exiger d Israel de rendre le Golan a la Syrie, des stopper la colonisation, de traduire les generaux israeliens devant le CPI.
    Puis ils vont entamer des negociations avec le gouvernement turc pour rendre a la Syrie le sanjack d Alexandrette.

    • Louis Denghien dit :

      Oui c’est vrai, mais le mal est en moi !

      L.D. & Infosyrie

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Et, en cas de mauvaise volonté de Benyamine 1er,

        notre Président de la République, dit MolletDeux,
        et Faubis, DitJupéDeux,

        vont exiger le démantèlement des bombes atomiques de la grande démocratie Israélienne,
        ainsi que l’arrêt des importations des produits des colonies civilisatrices israéliennes en Cisjordanie et au Golan.

        On est intransigeant, en France sur le respect de la légalité internationale (quand cela nous arrange) et sur les droits d l’homme (s’il n’est pas arabe)

    • lafleuriel dit :

      Sauf qu’il n’y avait ni trompettes ni rien à Jéricho qui n’était qu ‘un petit bled en terre je crois bien !

  8. Rensk dit :

    Et en Allemand ils disent beaucoup de mal de Assad en montrant par vidéo un enfants soldat… de l’ASL !!!

    Comment se fait-il que nos sociétés acceptent tout à coup des enfants soldat ??? Que fait l’ONU ???
    http://www.youtube.com/watch?v=ygLK_SgqifM&list=UUCjkK_Qk9BUytDlAzz0iCZw&index=6&feature=plcp

  9. vilistia dit :

    Pierre Dortiguier au sujet de la Conférence de Paris des “Amis du peuple syrien”

    VIDEO FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4e9VNpdsCts

  10. vilistia dit :

    Phillippe Raggi au sujet de la Conférence de Paris des “Amis du peuple syrien” radio Iran

    VIDEO FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SloeSqQVKUA
    _______________________________

  11. vilistia dit :

    Renforcement du dispositif de l’OCS, initiatives militaro-diplomatiques chinoises adressées aux États-Unis : enjeux et perspectives.

    VIDEO FRANCAIS

    http://www.dailymotion.com/video/xrrzn1_la-politique-etrangere-de-la-chine_news?start=58
    __________________________

  12. sowhat dit :

    @Louis

    « Sur le fond de l’affaire, ne donnons pas dans la langue de bois et reconnaissons qu’en termes symboliques le coup porté au régime syrien est important »

    il me semble que vous exagérez cette affaire. En termes symboliques, c’est peut-être important pour la Syrie virtuelle et pour ses aboyeurs pas pour la Syrie réelle. Tout le monde en Syrie sait que les Tlass sont des corrompus et des profiteurs et tout le monde sait également qu’ils n’ont qu’une fonction d’apparat au sein du pouvoir comme naguère les Khaddam. Beaucoup même perçoivent cette défection comme un signe de victoire car le pays est en train de se débarrasser des parasites et des traitres et il ne peut que se renforcer sans eux. Aujourd’hui l’appareil de l’Etat n’a plus besoin de ces individus, c’est pourquoi il peut s’en défaire sans aucun dommage. Si Khaddam et Tlass pouvaient être dangereux, ils auraient été maintenus au secret et empêchés de quitter le pays. En somme ils sont beaucoup moins dangereux dehors que dedans.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @sowhat dit :

       » Ils n’ont qu’une fonction d’apparat au sein du pouvoir comme naguère les Khaddam… »
       » Aujourd’hui l’appareil de l’Etat n’a plus besoin de ces individus, c’est pourquoi il peut s’en défaire… »

      C’est vrai, mais c’est tout de même un coup de traître.

  13. Elias dit :

    Le but est surtout d’entretenir le conflit en maintenant l’opposition sous perfusion.

  14. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    PROPOS DECOUSUS – OU – BLABLABLA AU COURS D’UN DEJEUNER AVEC DES AMIS

    Des amis, intelligents, cultivés, ayant de belles situations et qui sont très informés des nouvelles de l’univers, des affaires, de la culture, de la Haute Couture, de l’Opéra, de la gastronomie, de l’oenologie, des étoiles et des trous noirs, et j’en passe, me disent :

    « Mais les Anglos-Américains nous ont libérés. Il y a beaucoup d’Américains et d’Anglais, dans nos cimetières, etc… ».

    « Fort bien » je réponds.

    « Admettons qu’ils n’avaient aucun intérêt à combattre l’Allemagne en 1915-1918, ni le 3ème Reich en 1940.

    « Admettons (et c’est vrai) que de nombreux soldats américains et anglais ont donné leur jeunesse et leur vie pour la « liberté » de l’Europe. (Je leur suis infiniment reconnaissant).

    « Admettons que grâce aux Américains et aux Anglais, l’Europe a échappé à la soviétisation.

    « Faisons abstraction de avantages considérables qu’ils ont tiré et continuent de tirer du statut d’unique hyperpuissance, pour les USA, et de Toutou pour le Royaume-Uni.

    Silence.

    Et je reprends :

    « Quel a été l’apport des Etats-Unis et du Royaume-Uni aux peuples du monde arabe ?

    Silence des amis. Etonnement simulé de ma part.

    Je reprends :

    « Les Anglo-Américains ont apporté aux peuples arabes :
    « Les Zémiroyaumes les plus rétrogrades du monde, potentats dévoyés, hypocrites et tyranniques,
    « Des UbuRoyaumes au Maroc, Jordanie, Irak (jusqu’en 1958), Pahlevy-GengisKhan-en-Perse jusqu’en 1979, et des UbuRépubliques, et j’en passe.
    « Des coups d’Etats en Syrie (le premier, en 1949, par Housni AlZAÏM, sur instigation des USA, contre un Régime parlementaire, assez démocratique).

    « Et, bienfait suprême, l’inclusion dans le tissu le plus vif de l’Orient Arabe, d’un Corps allogène, dont le but déclaré est de construire un Etat Sioniste, réservé aux seuls adeptes supposés du Judaïsme, sur la terre des Palestiniens, zombies invisibles, puisque Eretz Israël est, pour Théodore Hertzl, « une Terre sans Peuple ».

    « Quelle reconnaissance voulez-vous que des Arabes, normaux, et ceux-ci constituent l’immense majorité, aient à l’égard de ces « Démocraties » cannibales (qui dévorent les autres peuples) ?

    « Et, si vous croyez que ces peuples sont des êtres primaires, ne croyez pas qu’ils soient débiles.

    « Et si la Bassema CodéManie a laissé échapper de ses profondeurs parfumées, la bulle puante : »Israël est nécessaire aux pays arabes », on peut retourner la question : « Les Etats arabes ne sont pas nécessaires à l’Etat d’Israël, et c’est pour cela, précisément, qu’il veut les détruire ».

    « Peut-être finirez-vous par admettre qu’il est normal que ceux qui le peuvent, parmi les plus lucides des Etats Arabes, résistent à l’Ultra-Sionisme–Actif et à ses conjurés ?
    « C’est là le non-Secret de la conjuration anti-Syrienne..

    La suite ? Comme dessert : bombe glacée à l’orange amère.

    • Nina dit :

      qui a payé KarL Marx ?

      OUI il y a des jeunes, américains et anglais qui ont payé de leurs vies – mais ils ont été victimes, eux et leurs familles,de l’oligarchie

      si le gendre dd’Hilary est juif, BHL, DSK, Kouchner, fafa, ils sont quoi ?

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @Nina dit :

        « si le gendre dd’Hilary est juif, BHL, DSK, Kouchner, fafa, ils sont quoi ? »

        Je ne regarde pas la religion de quelqu’un, parce que la religion, c’est ce qui relie une créature à son Créateur.
        Mais je prends en considération ses actes, sa morale et sa doctrine socio-politique.

        Donc, untel peut être juif ou athée ou catholique ou boudhiste ou alaouite, ou tout ce que l’interrogation fondamentale et mystique peut proposer comme foi ; ce que je prends en considération, c’est : est-il (ou elle) ultra-sioniste ou, au contraire, un être libre qui adhère, envers tout le monde et tous les pays, aux valeurs de notre République d’égalité, de fraternité et de liberté.

        Le gendre d’Hilarette, les BéHacheheLle, DSQ, Couchnerf, Faubis-DitJuppéDeux et je ne sais qui encore, peuvent être ce qu’ils affichent ou cachent, en matière religieuse.
        Je respecte leurs choix de croyances ou d’incroyances.

        Mais leurs militantismes violents, UltraSionistes, anti-arabes, leur cynisme à l’égard des Palestiniens et des Syriens, leur appui réel et immoral aux autocrates des zémiroyaumes, sont horribles et haïssables.

        Et j’ai confiance qu’ils connaîtront l’échec le plus cinglant.

  15. Cécilia dit :

    Mais quelle est l’utilité pour Paris d’organiser une telle conférence juste quelques jours après l’accord de Genève du 30 juin dernier qui a réuni en plus Russes et Chinois ?

    Vous dites « amis du peuple syrien », dois-je rire ?
    Depuis quand les USA ont été considérés nos amis, nous les Syriens ?
    Qu’ils ont fait ces Américains pour aider les Syriens à récupérer le Plateau du Golan, occupé par Israël depuis 1967 pour ne pas parler que le cas syrien sans parler des territoires palestiniens ?
    Combien de fois les USA ont utilisé le véto pour leur grande amie Israël ?

    Cette conférence de Paris est une conférence pour les ennemis de la Syrie et des Syriens. Ces ennemis-là veulent la destruction de la Syrie en tant que peuple, institutions, culture, Histoire et géographie.
    Ces ennemis travaillent pour des intérêts géostratégiques et ces ennemis-là savent que le chemin de Téhéran passe par Damas et que le chemin vers Pékin et Moscou passe par Damas et Téhéran.

    Ces ennemis-là, sans foi ni loi, sont prêts à déclencher une Troisième Guerre Mondiale pour arriver à leur fin et d’après ce que je vois, nous dirigeons lentement mais sûrement à confrontation militaire directe car les éléments militaires et leurs bazars se trouvent non seulement à la frontière avec la Turquie, mais en Turquie même où toute sorte d’armes et combattants compris Al-Qaïda sont rassemblés avec l’aide et la bénédiction des « amis de la Syrie » réunis à Paris.

    Dieu merci, nous avons des vrais amis; les Russes et les Chinois en tête et attaquer la Syrie c’est les portes de l’enfer qui s’ouvriront et après nous, la Déluge !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Cécilia, vous avez entièrement raison.

      Les peuple arabes n’ont rien à attendre des Zétats-Zunis, ni du RoyaumeUnique.

      Depuis cent ans, les Anglo-Américains ont charcuté, pillé, raillé et humilié le Monde Arabe, tous pays confondus.

      Et il y a des « arabes » pour leur baiser les talons.

      C’est le cauchemar-mystère du 20ème siècle.
      Sera-t-il dissipé au 21ème ?

  16. Rensk dit :

    Kofi Annan aujourd’hui… il dit tout dans cette phrase :

    – … « Mais ce qui me frappe, c’est qu’autant de commentaires sont faits sur la Russie, tandis que l’Iran est moins mentionné, et que, surtout, peu de choses sont dites à propos des autres pays qui envoient des armes, de l’argent et pèsent sur la situation sur le terrain. Tous ces pays prétendent vouloir une solution pacifique, mais ils prennent des initiatives individuelles et collectives qui minent le sens même des résolutions du Conseil de sécurité ».

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Je suis stupéfait, positivement !
      Je ne m’attendais plus à ce cri de raison de Monsieur Kofi Annan.
      Pouvez-vous me donner les références de cette déclaration ?
      D’avance, merci.

  17. Rensk dit :

    Un Autre « ami » :

    Sherkoh Abbas, Président de l’Assemblée Nationale Kurde de Syrie…

    Établie aux Etats-Unis a « fait appel à « Israël » pour soutenir l’éclatement de la Syrie en une série de structures fédérales fondées sur les différentes ethnies du pays », relève Michel Chossudovsky, professeur à la faculté des sciences sociales de l’université d’Ottawa (Canada)

    « La « balkanisation de la République Arabe Syrienne » doit être menée à bien en soutenant des divisions sectaires qui conduiront éventuellement à une « guerre civile » sur le modèle de l’ancienne Yougoslavie.L’un des « scenarii d’explosion » possibles en ce qui concerne la Syrie, qui constitue une société pluri-ethnique, serait la formation d’entités politiques séparées et « indépendantes » sunnites, alaouites-chiites, kurdes et druzes.

    « Il nous faut dépecer la Syrie », a déclaré Abbas
    la suite… http://french.irib.ir/analyses/articles/item/199030-comment-%C2%AB-d%C3%A9pecer-%C2%BB-la-syrie

  18. Mohamed Ouadi dit :

    Voilà le genre de démocrates et de démocratie que soutiennent les faux amis de la Syrie :

    Dans la dernière livraison de l’émission, Fi Al Mayadeen, que l’on peut traduire par «Aux champs d’action », présentée par Ghassan Benjeddou et diffusée par sa chaine Al Mayadeen, le vendredi 07 juillet 2012, et consacrée aux relations entre la Syrie et la Turquie, Ogarit Dandach, envoyée spéciale en Turquie, a pu accompagner, sans beaucoup de difficultés, des jeunes combattants, qui se sont introduits dans le territoire syrien, pour exécuter une attaque dans un village à quelques 17 km au nord d’Alep, et ce qui a attiré mon attention, c’est que ces snipers tendent des embuscades et tirent sur tout ce qui bouge, car tout groupe de population qui ne soutient pas leur folle révolution meurtrière, et qui appuie le régime ou la Patrie syrienne est qualifié de chabbihs et doit être éxécuté. Selon leur logique, la majorité écrasante du peuple syrien, qui n’est pas avec eux est chabbih et doit mourir ! Et voilà les démocrates que soutiennent les faux amis de la Syrie !

    Les vidéos sur cette émission de Ghassan ben Jaddou, sont en cours de traitement, et seront disponibles sur tamadonte dans quelques heures.
    Tandis que le reportage complet de l’envoyée spéciale d’Al mayadeen, Ogarit Dandach, sera diffusé le lundi prochain !

  19. Rensk dit :

    Une mise au point de Chine :

    Pékin/ Le ministère chinois des Affaires étrangères a refusé les déclarations de la secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton sur la position de la Chine vis-à-vis de la crise en Syrie, les qualifiant d’inacceptables.

    Cité par l’agence de presse chinoise Xinhua, le porte-parole chinois Lei Weimin a indiqué, dans une conférence de presse en réponse aux déclarations de Clinton faites hier à Paris, que la Chine n’encercle pas le règlement de la crise en Syrie mais au contraire elle avait avancé une contribution importante pour la préservation de la Charte des Nations Unies et des normes essentielles gouvernant les relations internationales, la paix et la stabilité dans la région, ainsi que des intérêts essentiels du peuple syrien pour parvenir à un règlement politique de la crise.

    http://www.sana.sy/fra/55/2012/07/07/429903.htm

  20. Djazaïri dit :

    En tout cas, Mr F Hollande prévoit de serrer les cordons de la bourse de l’armée (voir article). On bombe le torse, mais en fait pour rien…

    Armement : les industriels français s’alarment

    Par Véronique Guillermard Publié le 03/07/2012 Le Figaro

    Le Conseil des industries de défense française (Cidef) redoute une forte diminution du budget de la défense en ces temps de rigueur.

    Le Cidef demande à être associé à la rédaction du futur livre blanc de la défense qui doit définir les orientations stratégiques des armées et leurs besoins dans les années à venir. Jusqu’ici, les industriels étaient simplement auditionnés. L’enjeu est de taille pour cette filière de haute technologie et d’emplois à forte valeur ajoutée qui doit rester compétitive pour gagner de nouveaux marchés à l’export. «L’industrie de l’armement française exporte pour 4 milliards d’euros de matériels militaires et génère pour 2,7 milliards d’euros d’excédent net», rappelle le président du Cidef, Christian Mons. Celui-ci réclame un «meilleur soutien» du gouvernement à l’export qui représente entre 30 et 40 % du chiffre d’affaires des industriels.

    Le Cidef appelle également le gouvernement Ayrault à faire porter son effort sur la recherche. «Les investissements sont tombés de 1,7 milliard en 1990 à moins de 700 millions d’euros aujourd’hui. Cette dégringolade met en péril l’avenir de nos industries dans vingt ou trente ans», avertit Christian Mons, en demandant à l’État de relever ce budget à un milliard d’euros. Seule façon, estime-t-il, de maintenir une avance technologique alors que des pays comme la Corée du Sud, la Turquie, Israël ou la Chine investissent massivement et développent une offre parfois deux fois moins chère.

  21. mehdi assem dit :

    le coran en arabe et les pays arabes n’ont pas voulu appliquer la charia islamique ALLAH a punit ces pays par ces révoltes et le terrorisme ni plus ni moins si ce n’est pas la fin du monde ALLAH extermine les pays qui n’applique pas la charia islamique surtout Usa le vrai ennemi de l’islam par des ouragans tornades forts orages inondations séismes volcans des météorites tempêtes solaire maladies accidents de route tsunami des incendies pire que l’incendie de Colorado les guerres le terrorisme qui vivra verra les pays qui applique la charia islamique épargner par ces punitions d’ALLAH l’application de la charia islamique est un ordre d’ALLAH pour les présidents de monde entier

    • Louis Denghien dit :

      Vous, vous étiez sûrement à la conférence parisienne des « Amis de la Syrie » !

      L.D. & Infosyrie

      • lafleuriel dit :

        un trop gros buveur d’eau de Zamzam, mais ce n’est pas sans danger …pour les autres ! A moins que ce soit un commentateur désireux de montrer à quel point l’eau de Zamzam altère les facultés mentales du cerveau ! Voir au nord Mali, comme ailleurs la belle tête intelligente de ces impénitents !

        • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

          Il a reçu sur la tête, par mégarde, quelques cailloux jetés par les pélerins sur Satan.
          Traumatisme crânien et lobotomie

      • kegan dit :

        Mais quel degré profond de crétinisme doit atteindre quelqu’un pour proferer desênneries pareilles… !!?

    • sowhat dit :

      ALLAH t’appelle à LUI mon ami, pourquoi donc lui resistes-tu tant ? ceins le bandeau islamique sur ton front et va au martyr en chantant sans regarder en arrière ! Allah t’en voudra si tu tardes et IL te privera des vierges affriolantes qui languissent de toi au paradis. Tu as perdu trop de temps …

    • mecreante dit :

      chat rit a vous lire

  22. Cécilia dit :

    Ceux qui soutiennent l’opposition syrienne partout où ils se trouvent sont bien agressifs non seulement verbalement mais aussi physiquement parfois même en direct à la télé comme c’est le cas de ce député jordanien sur la télé jordanienne, Mohammad al-Chawakeh qui était en colère contre son interlocuteur Mansour Sayef al-Din Murad, ancien député jordanien opposant. Mohammad al-Chawaeh non content de frapper Mansour par la chaussure mais il sort purement et simplement un pistolet et la faute de Mansour c’est qu’il en plus pro Bachar. Regardez les images, c’est de western !

    http://www.youtube.com/watch?v=UtCWUUvBupU

  23. Cécilia dit :

    « Sqour al-Cham » qui assassine le chercheur-universitaire en aéronautique Samir Ali Raqyat de l’université d’Alep, diplômé de Toulouse et titulaire de plusieurs brevets à son nom. Des membres de ce groupe sont venus le chercher en personne parmi d’autres dans le club sportif où il s’entraînait.
    Ce grand savant a été assassiné sous prétexte d’être « chabih » qui tire sur des manifestants comme le dit la vidéo de son exécution par ces démocrates amis de l’Occidet, « ami du peuple syrien ! »
    http://www.youtube.com/watch?v=F1ZQuzccHuY&feature=related

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Faire, en Syrie, le travail que fait le Maussade contre les savants iraniens.
      Les auteurs seront bientôt décorés de la Légion d’honneur par Faubis-Dit-Juppé-Deux, pour sévices rendus aus UltraSionistesAssociés

  24. Nina dit :

    Saint PAUL sur le chemin de Damas – puisse-t-il vous protéger !!

  25. ozher dit :

    Je resterai toujours étonné de ce peuple français bourde et inculte de ce qui se passe autour de lui, n’ont ils pas compris la leçon de GIA algérien que la France a soutenu au début de la guerre contre les salafistes ? n’y a t il pas eu des attentats à paris?
    Aujourd’hui la France joue avec le feu en laissant un connard d émir qatari qui exploite la Libye pour entraîner des mercenaires, les soutenir en armes et argent,
    on sait que la Turquie est complice de l ‘assassinat des civiles Syriens
    on sait que la France est impliqué dedans et des officiers français sont déjà capturé par l’armée syriennes
    on sait que la cia entraînes des mercenaires
    on sait que Israël est impliqué
    le Qatar et les Saoudiens payent ( pays de l’extrême dictature )
    mais ce dont ces imbéciles d’européens et français surtout ne comprennent pas
    l’armée syrienne et le peuple syrien sont soudés
    et la France à perdu son image parce qu’elle est gouverné par un connard de sioniste ministre des affaires étrangère qui veut impliquer tout un pays pour le bonheur des américains et israeliens, normal il est juif d’origine
    les conséquences seront dramatique pour la France l’Europe et avec le temps la france va comprendre que soutenir des salafistes jihadistes , des mercenaires de al quaida ‘ preuve à l’appui vidéo et prisonnier capturés qui le raconte avec des étrangers d’Afghanistan Yemen arabie etc )
    donc que la france assume sa politique catastrophique car les salafistes sont connu par une qualité : ils se retournent toujours contres ceux qui les aident , le cas des usa et al quaida,,l’avenir le dira

    Pourquoi on ne voit pas ce qui se passe au Yemen ?
    Pourquoi on ne voit pas la dictature en Arabie Saoudite?
    Pourquoi on ne parle pas du massacre des Palestiniens? 44 résolution de l’ONU contre Israël toutes bloquées avec le VETO américains?
    L’ONU, le droit internationale est écrasé par des pays voyous comme la France les usa Israël les pays arabes la Turquie, voila ou nous en sommes
    et qui va payer cette note?
    Vous et moi, nos enfants par la connerie de quelques bâtards qui gouvernent pour le seul intérêt des israéliens voila la vérité
    LE TEMPS NOUS LE DIRA, Il va y avoir un chao dans toute la région et pas que la Syrie si on continue à laisser cette racaille gouverner et soutenir les terroristes salafistes qui ne sont d ailleurs que la main droit des américains

  26. La cigogne dit :

    @ سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle
    J’aimerais avoir ton analyse de l’incident du F4 vu sous l’angle de la métaphore suivante:
    Dans un bistrot bonde, ton voisin imprudent pose sa tasse de cafe un peu trop près de toi sans pour autant te prevenir. Tu finis bien évidement par lui renverser sur ses belles chaussures en daim, non pas dans un geste premedite, mais simplement parceque c’est ce qui arrive dans ce genre de circonstances. Tu es bien évidement désole pour lui, néanmoins la vrai question est la suivante: qui doit payer le nettoyage des chaussures?

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      On déversera, dans ce chic quartier, du brut, or noir, si abondant chez les Zémirois.
      Cela permettra de tout teindre en noir corps beaux.
      Les taches disparaitront.
      Et nos rats-fouineurs seront gratuitement mazoutés.
      Quels bénéfices en perspective!

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Mais toi, la cigogne, attention à mettre tes cigogneaux à l’abri.

      • La cigogne dit :

        Tu le sais bien, la cigogne a fait son nid la ou toutes sortes de piafs viennent blanchir leurs oeufs a l’abris du percepteur. Meme « Moboutou » vis a cote de chez moi, attendant de tirer sa révérence suspendu sous un helico avec la malle qui déborde (comme dans la prophétie).

        Plus ils sont pourris et plus ils ont d’oeufs, je me dis donc que l’endroit doit leur paraitre sur et qu’ils prendront soin de l’épargner. Néanmoins ça serait un bel exemple de melting-pot que tout cela finisse en omelette…

        D’ici la, j’espère effectivement que mes cigogneaux ainsi que ceux de du leopard voleront avec les tiens sous des cieux plus cléments.

  27. Véritéoblige dit :

    Une excellente vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=qmEFN67ENVQ&feature=related

    par le Cercle des Volontaires: Des citoyens répondent au papotage de Laurent Fabius à Science Pipo.

    Nos amis syriens ne manqueront pas d’apprécier.

    • sowhat dit :

      Ce n’est pas efficace. Il faut faire comme les grecs ont fait avec les colonels qu’ils ont fini par virer le plus pacifiquement du monde. Dès qu’il y a une intervention publique dans ce genre de la part d’un pourri officiel, il faut y aller en nombre et faire la claque (applaudissements, hourras, bravo etc… ) sans interruption. C’est imparable et c’est une gifle mémorable pour celui qui la reçoit.