• Actualité
  •  

Le Conseil national syrien s'est donc doté d'un nouveau président, Abdel Basset Sayda, un Kurde "exilé de longue date en Suède" comme le précise l'AFP. Il succède à un autre exilé de (très) longue date, Burhan Ghalioun, démissionnaire en mai pour cause de critiques trop bruyante et fréquentes quant à sa gestion du CNS, de l'ASL et de l'opposition radicale (non exilée). Naturellement, l'impétrant, surtout connu pour être "largement inconnu", a voulu délivrer, à l'occasion de sa prise de fonction, un [...]



Les groupes armés « adoubés » par Shimon Peres

Par Louis Denghien,



Shimon Peres a succombé aussi au charme des bandes armées ASL-salafistes !

Le Conseil national syrien s’est donc doté d’un nouveau président, Abdel Basset Sayda, un Kurde « exilé de longue date en Suède » comme le précise l’AFP. Il succède à un autre exilé de (très) longue date, Burhan Ghalioun, démissionnaire en mai pour cause de critiques trop bruyante et fréquentes quant à sa gestion du CNS, de l’ASL et de l’opposition radicale (non exilée).

Naturellement, l’impétrant, surtout connu pour être « largement inconnu« , a voulu délivrer, à l’occasion de sa prise de fonction, un message d’espoir à ses troupes « islamo-libérales » et à ses protecteurs turcs, qataris, séoudiens, américains et européens : « Nous entrons dans une phase sensible. Le régime touche à sa fin« . Abdel Basset Sayda disposerait-il d’éléments nouveaux, connus de lui seul et de ses amis, qui lui permettent cette prédiction? En fait, le nouveau cache-sexe « modéré » des Frères musulmans croit voir dans l’intensification des « massacres » et des « pilonnages » un signe évident que le dit régime « se débat« .

Non, il se bat. Depuis 16 mois à présent, et l’on ne voit pas que sa position, militaire et diplomatique, se soit affaiblie par rapport à l’année dernière. Il y a même, depuis trois-quatre mois, des signes du contraire. En revanche, le CNS n’a pas réussi, en dépit de l’aide « désintéressée » et constante de ses parrains euro-américains, à s’imposer à l’ensemble de l’opposition radicale – ne parlons pas du peuple syrien de Syrie. Cette coalition d’islamistes et de « démocrates euro-compatibles » demeure une force marginale et exilée, agitée de tensions, et parfois frappée de scissions, qui n’arrive même pas à se faire respecter et donc obéir des groupes armés, salafistes bien sûr, mais aussi théoriquement ASL, dont nombre d’affilés reprochent au CNS un manque de soutien financier. Et au Syrien de la rue, qu’il soit pro ou anti-Bachar, chrétien ou musulman, alaouite ou sunnite, arabe ou kurde, il apparait comme un quarteron de politiciens inconnus ou oubliés, d’exilés perpétuels et surtout de marionnettes d’intérêts non syriens.

Mais M. Sayda est dans le voeu pieux et la communication. Avant lui, Burhan Ghalioun voyait fréquemment les signes évidents de l’imminence de la chute de Bachar al-Assad.

Un des problèmes du CNS c’est justement le relâchement de ses liens avec l’ASL, en principe un temps sa branche militaire. Sayda a déclaré que sous sa présidence le CNS allait « renforcer ses liens » avec l’ASL, promettant de la soutenir « par tous nos moyens« .

Shimon Peres barbu d’honneur !

Tout de même le CNS nouveau vient, ce dimanche,, et les groupes armés avec lui, de recevoir un soutien de poids. Celui du président israélien Shimon Peres : « J’éprouve le plus profond respect pour les rebelles qui s’exposent à des tirs à balles réelles, et j’espère qu’ils vaincront ».

Ce soutien du président du pays où l’on a pas hésité à tirer « à balles réelles » sur des enfants (arabes), et dont le respect de la cause des peuples arabes est notoire, du pays dont la politique a toujours été d’encourager les forces de division, d’affaiblissement ou de destruction de la nation arabe, de l’Irak à la Libye en passant par le Liban, du pays qui occupe le Golan et est toujours théoriquement en guerre avec la Syrie, oui ce soutien vaut nouveau brevet d’infamie à l’opposition syrienne, qui aura vraiment laissé traîner son drapeau dans les caniveaux diplomatiques les plus douteux, de la Maison Blanche au palais de l’émir du Qatar. Il se confirme que les bandes de barbus lobotomisés qui chaque jour tirent à « balles réelles » sur les soldats et civils de Syrie, non content d’être des alliés objectifs d’Israël et des États-Unis, en sont à présent les champions « de coeur ». La réalité dépasse parfois toutes les fictions conspirationnistes !

 

Un des 888 très jeunes Palestiniens tombés sou "les balles réelles" israéliennes lors de la seconde Intifada....



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

150 commentaires à “Les groupes armés « adoubés » par Shimon Peres”

  1. Aa dit :

    Les terroristes syriens sont en grand partie armer par israel.Israel les utilisent pour faire des actes terroristes en syrie , notament sur les factions palestiniennes en syrie comme l’armée de liberation de la palestine ou essayer de capturer des gens du systeme qui ont de l’importance pour avoir du renseignement

    • Djazaïri dit :

      Israel n’a jamais supporté l’aide syrienne apportée au Hezbollah lorsque la résistance du sud Liban a mis hors d’usage 30 chars Merkava et que 1 000 000 d’Israéliens du Nord d’Israel ont dû se réfugier au centre du pays face aux tirs de missiles.

      Israel veut faire payer cher au peuple syrien ce soutien à la résistance du Sud Liban.

    • idriss dit :

      ils sont trops forts ces sionnards de merde.ils massacrent les palestiniens,detruisent leurs demeures et champs cultives al veille des moissons ou recoltes et les voila vouloir venir en aide humanitaire aux etrons salafistes des chameliers bedoins denegeres et consanguins.
      avoir comme alliers les israeliens elle est belle cette revolution.

    • Akyliss dit :

      le nouveau représentant des interets d’israel en France a dit non à Mahmoud Abbas pour le soutien d’un état palestinien …

      http://www.europalestine.com/spip.php?article7339

      Israel quand tu nous tiens !

    • Akyliss dit :

      : « Nous entrons dans une phase sensible. Le régime touche à sa fin« . Abdel Basset Sayda disposerait-il d’éléments nouveaux, connus de lui seul et de ses amis, qui lui permettent cette prédiction?

      d’après des sources sûr, le nouveau représentants des opposants bidons tient cette affirmation de Candide qui lui même tient cette information de la télévission française qui elle même tient cette information des bureaux de la propagande sioniste 😉

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Désolé, je reprends et termine mon laïus :

        La Syrie est un petit-moyen pays, en surface et en nombre d’habitants.

        L’ostracisme de l’ »Occident » à son égard n’a pas favorisé son économie, alors que le niveau de l’enseignement, y compris l’enseignement ssupérieur, y est tout à fait honorable.

        De plus, le Golan occupé et « annexé » et la politique expansionniste et belliqueuse d’Israël, contraignent la Syrie à consacrer, à sa défense, une part importante de son PNB.

        Mais, ce n’est en rien comparativement à tout ce qu’Israël reçoit, en aide financière sonnante et trébuchante, en prêts jamais remboursés, en prêts à taux réduit ou nul, non seulement de ses amis grands argentiers de la planète, mais surtout des Ultra-Sionistes-Associés.

        S’y ajoutent, surtout, toutes les attributions directes d’armes les plus sophistiquées par les Etats-Unis, preque « à livre ouvert » les sous-marins presque offerts par l’Allemagne.

        Sans oublier l’accès privilégié d’Israël aux renseignements américains et britanniques, et, sans doute de beaucoup de pays d’Europe.

        Tout cela pour dire que la Syrie doit faire face à des ensembles fortement hostiles, disposant de moyens considérables.

        Le patriotisme reconnu des Syriens, et, je peux le dire, le courage dont ils sont capables, ne suffiraient pas,à assurer la défense de leurs droits et l’aikde des autres pays arabes visés par Israël.

        N’étaient quelques Etats (Russie, Chine, au premier chef, mais bien d’autres s’y associent), qui refusent de voir les Ultra-Sionistes-Associés et, à leur suite, quelques Etats occidentaux et extrême-asiatiques, et, enfin, leurs créatures-valets qataro-wahhabites, régir le monde selon leurs intérêts les plus exorbitants et leurs ambitions démesuirées, la Syrie aurait été détruite depuis longtemps.

        La guerre sera donc rude pour la Syrie. Elle devra agire avec sang froid et détermination, et une grande intelligence, et ses vrais amis, l’aider qualitativement et quantitativement.

        Quand la France, n’écoutant plus brailler les lobbyistes ultra-sionistes dans les couloirs de ses studios et les colonnes de toute sa presse atlantisée et wallstreetisée, prendra conscience qu’elle a, dans son alignement sur les Israélo-Anglo-Américains, trahi ses idéaux et mal apprécié ses véritables intérêts, elle regrettera, sans aucun doute, tout le mal qu’elle aura fait, non seulement à la Syrie, mais à tous les pays du Moyen-Orient et du Monde arabe.

      • Candide dit :

        Non non, j’ai rien fait, je vous jure…

    • lafleuriel dit :

      OUi, et voilà où les faits se précisent et l’approvisionnement en armement divers et renseignements en techniques tout aussi variées et etc , bien sûr avec la bise aux Israéliens de Clinton qui aiment bien jouer au billard et tirer sur le Hesbollah par ricochet. Bon, je pense que ce doit être comme cela et notre Fabius, « cheux » nous, au ministère des affaires étrangères françaises, doit être au courant des subtilités de la partie en cours dans la région et jusqu’à l’Iran, ne voudrait pas que l’on soit en France et en reste..histoire de ne pas attrister toujours …Clinton qui doit s »occuper de la chose à la place d’Obama qui a d’autres problèmes à régler pour sa réélection !
      Quant à ce nouveau chef CNS kurde « ouvert et indépendant et certes comme les Kurdes moins proche des Frères, installé en Suède et qui travaillait aussi contre la Syrie, comme il le dit, il devait avoir facilement des aides.OSDH a sans doute aussi fait un stage de Londres à la Suède.
      Bon mais ça veut quoi un Kurde et de ceux qui comme récemment sont passés par la Corse pour aller en Suède ? Il n’y a que Mame Kodmani qui connait  » la subtilité de ce jeu ou alors on l’a mise au parfum. Elle reste en poste quand sa soeur relie l’information à France 24 ou ailleurs dans nos médias amicaux

    • Akyliss dit :

      les « stratèges » occidentaux ne pouvant assassiner des syriens légalement avec l’accord de l’ONU, préparent un gros mensonge pour détruire la Syrie et les syriens :

      URGENT
      L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
      par Thierry Meyssan
      Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
      Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 10 juin 2012

      Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
      Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.
      Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.
      En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).
      Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »
      Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.
      La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.
      L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.
      Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.
      Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.
      La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
      • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
      • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
      • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
      • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.
      Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.
      Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.
      Thierry Meyssan

      http://www.voltairenet.org/L-OTAN-prepare-une-vaste-operation

    • lafleuriel dit :

      bien dit par BHL dans son interview à BFMTV: lse Israéliens étaient en Libye. Je cite « Le pays de Tsahal était au rendez vous » pour des livraisons d’armes et davantage. On saura un jour leur rôle exact … ».. et bien sûr en compagnie de Clinton, Cameron, et Sarkozy …

  2. Souriya ya habibati dit :

    http://www.dampress.net/?page=show_det&select_page=33&id=20412
    أبنائي.. حافظوا على هذا الوطـن آمنـاً سـالماً.. كما تركـتـه لـكـم..هذه وصيتي فلا تهملوها لأن الـوطـن غـالـي
    Mes enfants, gardez ce pays dans la paix et la sécurité.. c’est mon testament.. Maintenez la PAIX en Syrie car la patrie est chère à nos coeurs.

    Paix à ton âme Hafez, en ce jour anniversaire de ta mort, la Syrie vaincra tous ses ennemis.
    Allha yerhamak ya Hafez Al Assad wa Souriya Allah hamiha

    • L'étrangère dit :

      Une nouvelle piqûre de rappel :

      http://www.youtube.com/watch?v=tvxDbdXc9u0&feature=related
      القائد الخالد حافظ الأسد يقراء المستقبل 1
      http://www.youtube.com/watch?v=JCz51BTtdRI&feature=youtu.be
      Girl Syria – Hafez Al Assad البنت السورية – فيلم قائد الأمة العربية
      Elle est destinée à nous les « pro-Syrie libre et indépendante ». Non, ce n’est pas un culte de la personnalité… mais plutôt un rappel des réalités que nous n’avions peut-être pas comprises et que certains ne veulent toujours pas comprendre ! Il est curieux de constater que même ceux qui essayent de dénoncer la désinformation éhontée qui couvre une intervention militaire étrangère, [incontestablement en cours sur le territoire syrien], se croient obligés de commencer par assurer qu’ils n’éprouvent aucune sympathie particulière pour le Président Bachar Al-Assad.
      « La sympathie est une méchante aumône » dont les Syriens n’ont que faire. Ils ont besoin d’une lecture réaliste et honnête de l’Histoire… Les Français sont en principe les mieux placés… eux qui sans De Gaulle n’auraient jamais retrouvé leur honneur et leur indépendance ! Maintenant…

      • Akyliss dit :

        Le conflit syrien risque de dégénérer en guerre mondiale

        Coups de semonce russes
        Coups de semonce russes

        par Thierry Meyssan
        La crise syrienne a changé de nature. Le processus de déstabilisation qui devait ouvrir la voie à une intervention militaire légale de l’Alliance atlantique a échoué. Ôtant leur masque, les États-Unis ont publiquement évoqué la possibilité d’attaquer la Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité, comme ils le firent au Kosovo. C’était feindre d’ignorer que la Russie de Vladimir Poutine n’est pas celle de Boris Eltsine. Après s’être assuré du soutien chinois, Moscou a tiré deux coups de semonce en direction de Washington. La continuation des violations du droit international par l’OTAN et le CCG risque désormais d’ouvrir un conflit mondial.

        la suite ici :

        http://www.voltairenet.org/Coups-de-semonce-russes

        • Candide dit :

          Ah la la, la santé mentale de ce pauvre Meyssan ne s’améliore pas. Négationniste et conspirationiste on savait, Ne voilà t-il pas qu’il se lance dans le catastrophisme.

          • kegan dit :

            Le negationnisme est un devoir de vérité historique.
            Idem pour le conspirationnisme (il n’y a plus que des niaiseux comme toi qui croient en la version officielle du 9/11).
            Quant à Meyssan, toutes ses analyses se sont averées scrupuleusement exactes jusqu’à maintenant ; rappelle toi Baba Amro , il l’avait annoncé deux mois avant.

          • Louis Denghien dit :

            Non Kegan, le conspirationnisme est une déformation de l’esprit critique et une grille de lecture pour le moins imparfaite, en tous cas déformante et à mains égards anti-politique et démobilisatrice. Nous ne partageons pas ici un certain nombre d’analyses de T. Meyssan. La situation syrienne est déjà suffisamment grave pour ne pas tomber dans le catastrophisme apocalyptique. Nous n’avons par exemple jamais cru à l’histoire des 120 ou 19 officiers français capturés, et nous sommes sceptiques en l’état actuel des chose sur le plan d’intox évoqué par T. Meyssan…

            Un peu de calme et sérieux, SVP !

            L.Denghien & Infosyrie

          • Candide dit :

            « il n’y a plus que des niaiseux comme toi qui croient en la version officielle du 9/11 »

            bip bip bip bip

          • Akyliss dit :

            ben le jour ou les médias occidentaux commencerons à traiter les informations et toute les informations professionnelement et sans dire de mensonge,à ce moment là seulement on reparlera de la santé mentale de Meyssan …

          • Candide dit :

            « ben le jour ou les médias occidentaux commencerons à traiter les informations et toute les informations professionnelement et sans dire de mensonge,à ce moment là seulement on reparlera de la santé mentale de Meyssan … »

            Akyliss, ce jour là n’arrivera jamais, par contre la pathologue de meyssan s’aggrave d’heures en heures : une lobotomie s’impose au plus vite 🙂

          • Louis Denghien dit :

            C’est bien de reconnaître, Candide, que les médias français n’achèveront jamais de mentir, sur la Syrie et cent autres sujets..

            L.D. & Infosyrie

        • betehem dit :

          Louis, je vous remercie de votre réponse à Kegan, que je ne critique pas pour autant. Thierry Meyssan est une référence très intéressante.
          Cependant, le catastrophisme fait partie du jeu médiatique des impérialistes, depuis des mois, contre la Syrie.
          Si on commence à penser que tout est perdu, alors tout sera perdu. Il ne faut pas se laisser trop embobiner. Même la Bible, ou le Coran, ça ne se lit pas comme un roman. Ca s’étudie. De très près. De préférence avec l’aide de professeurs intelligents.
          Je veux dire, on n’a pas à jouer ‘pour et pour’, ni à voter du ‘ni ni’. Il faut s’informer plus largement et tenter de prendre une juste mesure. Ce que votre site permet, entre les commentaires de français ou pas, double nationalité ou pas, nationaux ou pas, syriens ou pas, résidant en Syrie ou pas.
          Il faut tenter d’être le plus raisonnable et informé possible. Et je reconnais à nouveau que, ne vivant pas en Syrie, n’ayant pas de proche en Syrie, pour moi c’est relativement facile. J’ajoute (quitte à radoter) que l’attaque contre la Syrie concerne beaucoup plus de gens que la seule Syrie.

          Pour l’instant, que je sache, la Syrie résiste, son Président (non, ce n’est pas nécessairement un saint) reste et se bat, et n’a pas volé les richesses du pays. La Syrie résistera et s’en sortira.
          Par contre, le clan occidental, dont Israël, risquent de ramasser une énorme baffe. D’où à mon sens, le regain de vigueur des attaques en tout genre.

          Un bref ajout : je crois pouvoir comprendre les personnes qui s’irritent, prennent les événements en plein coeur, et hurlent leur douleur et leur révolte.

          Et un PS aussi. Pour le Trocadéro raté, si j’ai pensé à ce chapeau, c’est parce que je ne voulais pas revivre l’expérience d’une autre manif à Paris, du temps où je pouvais circuler comme je voulais, où je me suis sentie totalement étrangère à ce mouvement. Les Syriens de France comprennent-ils que cette page de l’histoire concerne bien plus de personnes que les seuls Syriens ?
          Je n’ai rien d’autre à offrir que mon intérêt et mes encouragements.

          • evogt dit :

            La capture d’une douzaine d’agents des forces spéciales françaises suivie
            de négociations secrètes sous médiation russe pour leur libération semble
            confirmée par une autre source :
            http://www.dedefensa.org/article-le_r_le_de_la_russie_dans_la_crise_haute_syrie_et_le_reste_07_06_2012.html
            Bon nombre d’analyses de Thierry Meyssan qui paraissaient d’abord farfelues
            se sont ensuite révelées justes. Il s’est aussi parfois trompé lourdement comme
            sur la capacité de résistance du régime Kadhafi en Libye.
            On ne peut que souhaiter qu’il exagère la gravité de la situation, mais
            il faut garder à l’esprit qu’il pourrait avoir raison.
            Merci en tout cas à l’équipe d’Infosyrie pour leur courageux travail de
            réinformation.

          • NO PASARAN dit :

            C’est pas du catastrophisme, je trouve, dans l’article ! Catastrophisme, ce serait « au secours, la troisième guerr mondiale arrive !!! » Ici, c’est plutôt « restons calmes, les russes sont prêts même si la troisième guerre mondiale ne doit pas avoir lieu. »

            Rappelons-nous, en 73, lorsque les troupes syriennes et égyptiennes étaient angagées contre Israël, les Russes et les Américains, soutenant leurs alliés respectifs, ont « failli en venir aux mains » également… Comprendre, on a frôlé la troisième guerre mondiale. On a préféré en rester là et régler la chose de manière diplomatique… C’est la même chose aujourd’hui. Les cow-boys n’ont pas les moyens de s’offrir la 3GM ; les Russes veillent au grain et mène le nouveu « bloc de la paix ».

  3. Rensk dit :

    Enfin, voyons Louis…

    Israël a vu une « soucoupe volante » ces derniers jours… qui s’est avéré être un tir russe.

    En faite, ils ont en faits deux, un de réussi pour prouver qu’ils sont capables… et un autre qui rate comme par enchantement au dessus de la zone concernée (Palestine, Israël, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie, Arménie et de Chypre)…

    Comment faire un truc tenus secret pour qu’il soit vu par tous ? (Tous les concernés ?!) Ben, il n´y a une panne maîtrisé (car pas tombé sur des habitations) qui peu le faire 🙂

    Si vous avez compris ce coup de maître… qui confirme le total soutiens à la charte de l’ONU… Vous avez aussi compris qu’ils ne vont plus rien céder du tout !

    • Kévin dit :

      effectivement, le missile russe est passé dans le ciel turque, libanais, et israélien à un bien curieux moment

      le hasard ? j’ai aussi du mal à le croire

  4. AVICENNE dit :

    Cela vient de sortir sur le site de SANA :

    Contact téléphonique entre deux personnes qui préparent un massacre contre les citoyens d’al-Haffa dans la banlieue de Lattaquié :

    Lattaquié / Dans le cadre de leur trafic du sang syrien, les outils du plan agressif tissé contre la Syrie se prépare à commettre un massacre contre les citoyens de la région d’al-Haffa et du village de Tfil dans la banlieue de Lattaquié pour exercer des pressions sur la Syrie et l’accuser de commettre ces massacres horribles.

    La TV syrienne a diffusé un contact téléphonique entres deux personnes qui préparent un massacre dans la région d’al-Haffa et le village de Tfil dans la banlieue de Lattaquié.

    L’Une des deux personnes a demandé de l’autre d’assassiner les otages et les détenus à Tfil, les photographier et les diffuser sur l’Internet pour le faire paraître comme si c’était le régime syrien qui l’avait commis.

    Elle a demandé aussi de faire parvenir les photos à l’information vu qu’une action internationale est prévue dans deux jours.

    Notons q’un groupe terroriste armé avait attaqué des établissements publics et privés dans la région d’al-Haffa, les a incendié et tué nombre de citoyens. Il a incendié aussi l’hôpital national et expulsé les citoyens pour piller leurs maisons.

  5. Mahmoud Barka dit :

    dimanche, 27 mai 2012 00:27
    L’opposition syrienne prend ses quartiers d’été à Miami!, Allard

    IRIB- La CIA met en place un dispositif de sabotage du plan Annan et de toute tentative de paix, en Syrie. par Jean Guy
    La CIA met en place un dispositif de sabotage du plan Annan et de toute tentative de paix en Syrie. Renouant avec les méthodes de la Guerre froide durant laquelle elle fabriquaient des groupes subversifs dans le Bloc de l’Est et les intégrait dans des fronts combattants internationaux, la CIA a organisé à Miami un séminaire de formation joint pour les opposants armés cubains et syriens.
    En recourant aux milieux cubano-américains agissant sous leur emprise à Miami, ainsi qu’à des opposants syriens vivant sur leur territoire, les Services de renseignement des États-Unis tentent d’associer Cuba aux troubles qui secouent actuellement la Syrie, comme le suggère une dépêche datée depuis Miami de l’agence espagnole EFE qui «révèle» que «des dissidents syriens et cubains sont en train de créer un front pour combattre Castro et Al-Assad».
    « Les oppositions syrienne et cubaine ont constitué aux États-Unis un front uni pour la liberté et la démocratie des deux pays qui avait pour but de combattre les «régimes dictatoriaux» », affirme la correspondance de l’agence madrilène, basée à Miami, ville considérée comme le siège de tous les complots anticubains ourdis aux États-Unis.
    Des représentants de «la principale organisation d’opposition en Syrie» et des membres de la dénommée Assemblée de la Résistance cubaine (ARC) de Miami, ont conclu un «accord pour coordonner leurs efforts» et donner de Cuba une image d’instabilité.
    «La Syrie est tombée dans une spirale de violence depuis le 15 mars 2011, lorsque des milliers de personnes sont descendues dans les rues», ajoute EFE.
    «Ceci offre une possibilité extraordinaire : un front uni pour la liberté et la démocratie au sein duquel les peuples syrien et cubain se sont unis pour lutter», commente l’interlocutrice du correspondant de cette agence à Miami, Silvia Iriondo, la «présidente» de Mères et femmes anti-répression (M.A.R. Por Cuba).
    Silvia Iriondo, de son vrai nom Silvia Goudie, est la fille d’un mercenaire de l’invasion manquée de la Baie des cochons. Elle vit de ses mensonges à Miami, de sa «créature» M.A.R. Por Cuba, gracieusement financée par l’USAID. Lors de l’enlèvement de l’enfant cubain Elian Gonzalez, cette dame et les membres de son organisation avaient déclaré qu’ils préféreraient le voir mourir plutôt que de le rendre à sa famille à Cuba.
    Le Département d’État et ses «filiales» l’ont invariablement employée dans leur «service extérieur» pour qu’elle participe aux rencontres et aux meetings qu’ils organisent contre Cuba, en Europe et en Amérique latine.
    En mars 2004, Robert Ménard, l’ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, et Frank «Paquito» Calzon, agent de la CIA et directeur du Center for a Free Cuba (CFC), se sont présentés en public à ses côtés lors d’une réunion avec des députés européens organisée par les copains de l’ancien président du gouvernement espagnol José Maria Aznar à l’Union européenne.
    Robert Ménard est devenu célèbre après avoir renfloué ses comptes bancaires «cubains» de Virginie avec l’argent de l’USAID, tandis qu’au CFC, Felipe Sixto, le bras droit de Calzon, a été arrêté et condamné pour avoir détourné un demi million de dollars.
    En 2007, ladite Société internationale pour les Droits de l’Homme – une organisation de la CIA ouvertement anticommuniste qui organisait un séminaire sur la « question cubaine » au Centre de communications de la Dresdner Bank, à Frankfort, en Allemagne –, invita et installa Silvia Iriondo à la présidence aux côtés de Calzon, de Pedro V. Roig (le directeur général de Radio et TV Marti qui était alors sous enquête pour fraude), du «commandant traître» Hubert Matos, lié au trafic de drogues, et d’Angel Francisco de Fana Serrano, d’Alpha 66 (arrêté en Californie en 1995 avec en sa possession un arsenal d’armes destinées à perpétrer un attentat terroriste contre Cuba.
    En novembre 2009, Silvia Iriondo se joignit au chef d’UnoAmérica, confrérie fasciste de nostalgiques du Plan Condor, ainsi qu’à Alejandro Peña Esclusa – aujourd’hui jugé pour terrorisme à Caracas –, au sein du groupe d’«observateurs» qui ont légitimé les élections générales convoquées sous la dictature de Roberto Micheletti au Honduras.
    À cette occasion, elle a une nouvelle fois côtoyé Matos et d’autres «figures» de la mafia anticubaine comme le millionnaire de l’«anticastrisme» Orlando Gutierrez Boronat qui l’accompagne à présent dans le montage du show «Cuba-Syrie».
    Bénéficiaire, à l’instar de Mme Iriondo, des généreuses perfusions de dollars de l’USAID, Gutierrez s’est autoproclamé secrétaire national du Directoire démocratique cubain (DDC), et d’aucuns lui reprochent même de s’offrir des voyages à travers le monde avec les subventions.
    Salué par EFE – une agence de presse créée par le grand-père franquiste d’Aznar –, cet «accord» n’est pas la première tentative d’«associer» la Syrie à Cuba, à laquelle participe Mme Iriondo.
    Il y a quelques semaines, cette «militante», à la solde du Département d’État, a participé à une séance d’information au Congrès organisée par une soi-disant Association d’avocats cubano-américains (CABA), placée sous le thème «Le printemps arabe à Cuba», en présence des législateurs mafieux Mario Diaz-Balart, Ileana Ros-Lehtinen et David Rivera.
    Parmi les signataires de l’«accord» dont se félicite EFE figure en outre Horacio Garcia, du Conseil pour la liberté de Cuba (CLC), l’un des anciens directeurs de la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA). Rappelons que ce monsieur a été présenté publiquement par le terroriste d’origine cubaine Luis Posada Carriles comme l’un des principaux «financiers» de ses activités criminelles.
    Pour la «partie syrienne», EFE mentionne Mohamed Kawam, du dénommé Groupe de travail de l’urgence syrienne, et Niman Shukairy, de l’Unité pour une Syrie libre, respectivement médecin et dentiste, qui semblent préférer l’argent facile à l’exercice de leur profession. Deux militants syriens basés aux États-Unis, dont les positions de droite leur ont permis de s’associer aux mécanismes de propagande et de déstabilisation du Département d’État

  6. Djazaïri dit :

    Il y a une réelle volonté d’Israel d’atomisation des Etats arabes.
    Extrait de « Histoire contemporaine du Liban » de Georges CORM.

    « La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du Nord ; les druzes constitueront leur propre État, qui s’étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Houran et en Jordanie du Nord. Cet État garantira la paix et la sécurité dans la région, à long terme ; c’est un objectif qui est dès à présent à notre portée. »
    S’agit-il d’un « fantasme aberrant, irrationnel, analphabète, qui remplit la tête des dirigeants israéliens » ? C’est ce que pense un bon connaisseur de la réalité israélienne, qui affirme par ailleurs : « Cet orientalisme israélien officiel, militaire, pense avoir découvert la réalité de la société moyen-orientale ; un ordre de paix au Moyen-Orient doit être fondé sur la nature profonde de cette société et non pas sur des formes artificielles, importées de l’Occident comme le sont les États-nations modernes à base territoriale ; l’idéal de ce nouvel ordre régional dans lequel l’Etat sioniste d’Israël s’intégrerait comme un poisson dans une colonie de poissons, c’est le démantèlement des États dans leurs frontières actuelles et leur remplacement par une multitude de mini-Etats confessionnels6. »
    De son côté, Israël Shahak, président de la Ligue israélienne des droits de l’homme (non reconnue par le gouvernement israélien), commente le texte « Stratégie pour Israël dans les années 1980 », cité ci-dessus, en ces termes : « II ne faudrait pas pour autant regarder ce projet comme dénué de toute portée pratique ou irréalisable, au moins à court terme. Le projet reproduit fidèlement les théories « géopolitiques » qui avaient cours en Allemagne dans les années 1890-1933, qui furent adoptées telles quelles par Hitler et le nazisme, et qui guidèrent leur politique en Europe de l’Est. Les objectifs fixés par ces théories, en particulier le démantèlement des États existants, reçurent un début de réalisation de 1939 à 1941, et seule une coalition à l’échelle mondiale en empêcha l’application à long terme7.»
    6 Ilan HALEV], dans une table ronde sur le Liban dont le texte est publié dans la revue
    Peuples méditerranéens, n° 20, juillet-septembre 1982, p. 5 (numéro sur le thème : « Liban,
    Etudes palestiniennes, n» 5, automne 1982, p. 73.

  7. Jo dit :

    La photo d’en haut : sans commentaires

    Une potiche en remplace un autre au CNS ( Clown Nauséabond Salafiste)

  8. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    La citation de son Excellence Shimon Pérès, prix Nobel (dynamite), héros de la guerre des « raisins de la colère » de 1997, et rééditeur, à sa façon, des noces de Cana, à la mode ultrtasioniste, avec 100 « fêtards » agglutinés dans des locaux de l’ONU, envoyés ad patres par la bombe humaniste au phosphore blanc, cette citation est incomplète.

    Il a dit :

    « J’éprouve le plus profond respect pour les rebelles qui s’exposent à des tirs à balles réelles, et j’espère qu’ils vaincront ».

    Et, surtout, il a ajouté :

    « J’éprouve, surtout, le plus profond respect pour les soldats de Tsahal qui, grâce aux drones et aux avions furtifs, ne s’exposent pratiquement pas à des risques sérieux et, rarement, à des tirs à balles réelles ; soldats héros qui tapissent les zones rebelles de bombes antipersonnel et de machins à fragmentation et à uranium appauvri; qui traitent les vieillards, les femmes et les enfants gouim comme ils traitent leurs adulltes, avec la même efficacité. Et j’espère qu’ils vaincront ».

  9. Jo dit :

    A l’étudiant de mes c…. qui veut me frapper avec des boules de pétanques

    Espece de petite M…, tu crois que tu me fais peur , des raclures comme toi , j’en mange tous les matins au p’tit déj

    T’es comme l’ASL , tu te caches comme un RAT , tu t’en prends aux plus faibles , enfants , femmes , mais devant l’Armée Syrienne tu fait dans ton pantalon

    Viens avec tes boules de pétanque , je vais te les foutre ou je pense : dans ton c.l élargies par Aroor , BHL et leurs amis salafistes .

    Cécilia , Etudiant est beaucoup plus agressif qu’avant , car il rage que ses AMIS TERRORISTES n’arrivent pas a prendre le controle du pays

    Plus les TERRORRISTES massacres les Syriens, plus Etudiant est haineux envers nous

    • Jo dit :

      L’Etudiant qui félicite les braves soldats de l’ASL

      Quand un jour , ces braves soldats venaient a te poser une bombe dans ton appart , viens pas pleurez

      • Etudiant dit :

        Ah mon ami jo (le taxi ?)
        tu viens donc de préciser que l’armée syrienne pose des bombes = fait des attentats.
        Merci, c’est tout.
        Quant à tes insultes, je t’ai déjà répondu une fois, alors bon, si tu veux retourner à la cours de recré change ton pseudo pour « gamin »/.

        • Jo dit :

          « tu viens donc de préciser que l’armée syrienne pose des bombes = fait des attentats.
          Merci, c’est tout. »

          Je te parler de tes braves soldats terroristes de l’ASL ,tu le sais tres bien ça , mais dans ton esprit tordu et malsain , tu croyais que je parlais de la vraie Armée Syrienne , ya que des personnages dans ton genre qui croit que c’est le gouvernement qui ont fait ces attentats

          De toute façons , les Syriens savent tres bien que ce n’est pas l’Armée qui pose des bombes , mais ce sont bien tes AMIS RATS qui l’ont revendiqué = brigade appartenant a al Quaeda

          Heureusement qu’on a pas un esprit nauséabond comme le tient qui soutient des terroristes

          « Quant à tes insultes, je t’ai déjà répondu une fois, »

          Tu m’as répondu en me menaçant.

          « si tu veux retourner à la cours de recré change ton pseudo pour « gamin »/. »

          Vu le niveau de tes réflexions , de tes idées salafistes et le niveau d’éducation de tes amis terroristes , c’est toi qui dois etre encore au stade de la cour de récré

          Tu sais ces gentils terroristes pacifiquent qui ont assassiné une institutrice et d’autres , car ils refusaient de faire greve

          Va dire ça aux Syriens de ce qu’ils en pensent , tu recevras le meme accueil que Robert Ford ,

          Bref , tu es une de ces personnes qui revent de la destruction de la Syrie

  10. Djazaïri dit :

    J’espère que l’armée syrienne va trouver un moyen d’utiliser ses hélicoptères Mi24 Hind russes contre les groupes armés. Cela dans les conditions spécifiques qui sont celles du contexte syrien.
    En Algérie, ces hélicoptères ont été redoutables pour les groupes armés d’Aqmi.

    – on peut imaginer des rondes autour des concentrations de l’ASL avec attaques immédiates dès que ces groupes sont à découvert.
    – on peut imaginer des moyens d’écoutes électroniques de l’ASL.

    En tout cas, c’est le moment pour l’armée syrienne de mettre le paquet contre l’ASL. Pour cela, le retour d’expérience est la meilleure solution.
    C’est de l’écoute des cadres militaires sur le terrain que pourrons venir des suggestions et une meilleure efficacité de l’armée syrienne.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      L’un des avantages attendus par les Ultra-Sionistes-Associés du plan Annan est de retarder l’utilisation par les autorités syriennes légitimes des moyens puissants contre les assassins et mercenaires siono-jihado-salafisto-qatarhino-wahhabitoxiques.

      Ce qu’ils ont obtenu.

      Le temps ainsi gagné a permis à ces Etats et entités et manipulateurs conjurés de toutes sortes, de fournir à leurs marionettes criminelles et aux sicaires, des moyens surabondants et efficaces, en tous cas dans les gestes d’assassinats, d’égorgement et de torture qu’ils pratiquent avec une dextérité professionnelle et une macabre et sadique satisfaction.

      Nettoyer le territoire natiional de ces bandes en est rendu plus ardu et coûteux pour l’Armée nationale syrienne.

      Mais j’ai confiance que cette tâche héroïque sera menée à terme.

  11. mulungu dit :

    Les heures, les jours et les mois a venir seront décisifs pour le peuple et le gouvernement syriens en lutte contre les criminels armés et instrumentés par les OTAN-Israel-CGC. La brave et grande Syrie endurera des souffrances incommensurables , mais la DIGNITE vaut tous les sacrifices. Plutôt mourir debout que vivre dans la lâche et vile servitude.
    Aux mères et aux pères qui pleurent les soldats tombés, les enfants massacrés, les femmes violées et éventrées, les quartiers dévastés
    Au peuple Syrien agressé dans sa chair et son âme par le DIABLE et ses démons Dites leur, dites au peuple syrien que tous les autres peuples a travers le monde pleurent avec eux tous les jours, prient avec eux et les exhortent a la résistance la plus farouche.
    ALLAH EST AVEC NOUS. IL EST TEMPS DE NETTOYER LE PAYS DE LA VERMINE salafiste-ASL-djihadiste,
    FRAPPEZ AVEC FORCE ET ANEANTISSEZ LES MONSTRES nourris par les USA/ISRAEL et leurs serviteurs saoudiens et quatariens.
    L’AUBE SE LEVERA BIENTOT SUR DAMAS. INCH ALLAH.
    VIVE BACHAR VIVE LA SYRIE ETERNELLE VIVENT TOUS LES PEUPLES DU MONDE.

  12. Rensk dit :

    Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.

    Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.

    « Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien », annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.
    http://fr.rian.ru/world/20120610/195008234.html

    • Passionario dit :

      Etudiant, candide, Suisse, Crétins,Sans foi ni loi, Syrienne enchaînée, déchaînée,et surtout Peuple Syrien de Syrie et de bonne foi……. On nous avait dit que la situation actuelle de la Syrie serait stabilisée pour le meilleur en Novembre prochain: ne nous affolons pas trop, car nous en sortirons gagnants………Les chiens aboient et notre caravane passe, et continuera de le faire…………À bon entendeur salut!!!!!!!!

    • Du vent ! dit :

      @ Rensk
      Information d’autant plus crédible que le représentant du Canada à la dernière réunion de l’ONU a déjà vendu la mèche disant que la région était menacée par les armes chimiques détenues à cet effet par l’armée syrienne !!! [Notre ami Mohamed pourra peut-être le confirmer avec son génie habituel pour dénicher le lien utile]. Que risque ce danseur du ballet diplomatique diabolique ? Avant lui, un certain Powell a menti sur les armes de destruction massive en Irak… puis a avoué avoir menti… Il n’en demeure pas moins « un personnage respectable » aux yeux des USiens…Mais, il n’est pas dit que le peuple USien conservera sa passivité de l’époque, ne serait-ce que pour ses propres intérêts. Voici un extrait de l’un des articles les moins politiquement incorrects sur le sujet.

      Syrie : Les mensonges des interventionnistes US et Occidentaux tuent aussi ! (Information Clearing House)
      http://www.legrandsoir.info/syrie-les-mensonges-des-interventionnistes-us-et-occidentaux-tuent-aussi-information-clearing-house.html

      « Comme la guerre civile syrienne s’éternise et s’intensifie du fait du soutien accordé par les interventionnistes US-Occidentaux aux Saoudiens qui financent et arment les moudjahidines déjà à pied d’oeuvre en Syrie, plus ceux en cours d’entrainement pour les rejoindre et créer de nouveaux fronts, nous allons sans doute nous faire servir encore plus de mensonges à propos d’une Syrie menaçante pour les États-Unis. Nous allons aussi en apprendre davantage sur la menace syrienne pour Israël, mais ce qui était hier un mensonge sera aujourd’hui une vérité pour Mme Clinton et Cie qui, forts de leur foi quasi marxiste-léniniste en l’inévitable triomphe de la démocratie, auront aidé Al-Qaïda et les Saoudiens à atteindre ce qu’ils n’auraient jamais pu atteindre tous seuls ! Et c’est ainsi que, de l’Atlantique à l’océan Indien, s’enracineront progressivement des régimes sunnites et militants ! »

      Guerre civile ? Victoire des obscurantistes ? Nous verrons bien. Nous, nous n’avons pas perdu confiance en la résistance du peuple syrien, de ses dirigeants, et de son armée !

      • Mohamed Ouadi dit :

        Les belligérants contre la Syrie, dans leur guerre psycho-médiatique, soufflent le chaud et le froid, ils avancent une chose et son contraire, pour dérouter, semer le doute … et retenir de façon mensongère ce qui convient à leurs calculs : l’exemple de l’exploitation maximale récente des massacres est là pour nous le prouver.
        La question des armes chimiques détenues par le régime et qu’il peut utiliser, ou que les terroristes peuvent lui subtiliser, entre dans ce cadre.
        Ils ont affirmé et infirmé l’existence de l’opposition armée longtemps avant de la légitimer et lui reconnaître le droit à l’auto-défense, alors qu’ils ont cherché à illigitimer la mission constitutionnelle de l’armée syrienne régulière dans son devoir de protéger les citoyens syriens et de s’auto défendre. Et, alors qu’ils se disent lutter contre le terrorisme, ils le cultivent, le nourrissent et le soutiennent en Syrie !
        Mais, toutes les manigances et les manœuvres anti-syriennes ont échoué jusqu’à présent, et l’aveu d’incapacité et d’échec n’est qu’une question de temps.

  13. Jo dit :

    Les services compétents prennent d’assaut un repaire des terroristes à Yalda dans la banlieue de Damas

    10 Juin 2012
    C’est la dératisation qui commence ?

    http://www.sana.sy/fra/338/2012/06/10/424519.htm

    Banlieue de Damas / Aidés par une collaboration active des habitants, les services compétents ont réussi un assaut contre l’un des repaires des groupes terroristes à Yalda, dans la banlieue de Damas, où ils ont découvert un atelier qui servait pour la fabrication des engins explosifs.

    Dans le repaire on a aussi trouvé trois engins explosifs, des matières explosifs et toxiques, dont le nitrate d’ammonium et de l’engrais organique qui servaient à la préparation des engins explosifs.

  14. betehem dit :

    Hors propos. J’ai posé hier des questions, qui ont peut-être genés certains. Me répondre en me reprochant que je ne suis pas allée au Trocadéro avec mon chapeau comme promis n’est pas une réponse et n’a rien à voir.
    J’avais promis d’aller au Trocadéro et je n’y suis pas allée pour des raisons strictement physiques. 1 h 1/2 aller et idem retour, avec une canne et une arthrose qui m’a obligé a abandonner mes cours a Paris, sans l’aide du copain qui devait me conduire à Paris, j’y ai renonce.
    Je m’en étais déjà excusée.
    Mais un tel reproche (lui aussi hors propos) m’a bien moins désolée que mon incapacité à participer à la manif et peut-être de faire connaissances de commentateurs d’Info Syrie.

  15. Mohamed Ouadi dit :

    Binyamin Netanyahu a appelé les événements en Syrie un génocide

    10.06.2012, 17:51

    Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a accusé le président syrien Bachar al-Assad de commettre un génocide au cours de la répression du soulèvement.
    En outre, le vice-premier ministre israélien Shaul Mofaz a également critiqué la Russie pour avoir armé Damas, et a répété la demande de l’intervention militaire internationale visant à renverser Assad, similaire à celle réalisée l’an dernier en Libye.
    Jusqu’à récemment, la position d’Israël contre le régime d’Assad était plus sobre. Les déclarations ont eu lieu après la réaction de la société israélienne, qui est perturbée par les rapports persistants de morts parmi les civils en Syrie.
    http://french.ruvr.ru/2012_06_10/Benjamin-Netanyahu-Syrie-genocide-Bachar-al-Assad/

  16. Mohamed Ouadi dit :

    La conférence « les yeux dans les yeux »

    Konstantin Garibov
    10.06.2012, 00:19

    Le plan de Kofi Annan doit être concrétisé. Après l’avoir approuvé en paroles, la communauté internationale doit entreprendre des actions réelles en vue du règlement du conflit syrien. Les détails de ce règlement doivent être discutés par tous ceux qui influent sur la situation en Syrie. Moscou propose de tenir une conférence sur la Syrie. La proposition russe est commentée par le ministre des AE Sergueï Lavrov.
    « Selon le ministre russe, la Syrie se trouve au bord d’une guerre civile à grande échelle. La question de l’intervention militaire étrangère figure à nouveau à l’ordre du jour. Les appels à l’ingérence armée donnent à l’opposition l’espoir de voir se répéter le scénario libyen. Les exemples de la guerre en Irak et de la démocratisation de Libye sont encore frais dans toutes les mémoires et personne ne veut d’en faire une réédition. Le plan du règlement pacifique élaboré par l’envoyé spécial de l’ONU et de la LPA Kofi Annan a été approuvé par tous. Nous devons maintenant nous réunir tous ensemble et nous mettre d’accord de suivre honnêtement ce plan en nous regardant les yeux dans les yeux.

    Nous pensons que les acteurs extérieurs ne doivent imposer leurs schémas aux parties syriennes mais plutôt créer les conditions favorables au dialogue entre les parties. Il faut littéralement les forcer à se mettre à la table des négociations après avoir fait cesser les combats, s’entend. Si nous proposons cette conférence c’est parce qu’il faut créer les conditions qui permettraient aux Syriens d’y arriver eux-mêmes au lieu prédéterminer les paramètres du règlement politique ».

    A cette conférence pourraient participer cinq membres permanents du CS (Grande Bretagne, Chine, Russie, France) de même que l’Irak, le Liban, la Jordanie, la Turquie, les représentants de la LPA et de l’UE.

    Moscou attache également une grande importance à la participation de l’Iran pour la bonne raison que la conférence est appelée à unir les pays dont l’Iran qui influent réellement sur les divers aspects du conflit syrien.

    La responsabilité de se qui se passe en Syrie est portée tant par le régime en place que par les groupements d’opposition. Pourtant, au lieu de lancer des accusations, il faut veiller à remplir le plan d’Annan auquel la Russie ne voit aucune alternative. En effet, la formulation de cette feuille de route et l’envoi en Syrie de la mission des observateurs de l’ONU ont immédiatement produit un effet bénéfique. Mais ces derniers temps la situation semble se détériorer quelque peu, le fait que Kofi Annan lui-même ne dissimule pas. La situation peut être redressée en présence de certaines conditions, – estime Sergueï Lavrov.

    « Les premiers signes positifs qui ont commencé à se manifester après le 12 avril ne répondaient sans doute pas à la logique de ceux qui penchaient pour le pire des scénarios. Ils croient que communauté internationale doit intervenir militairement dans les affaires syriennes le plus tôt possible. Je pense que c’est la raison du dérapage du plan de Kofi Annan, Nous voulons prévenir cette dérive dangereuse qui s’explique dans une grande mesure par l’absence de coordination entre les acteurs internationaux. Il faut seulement comprendre si la division tient à l’absence de plate-forme pour le dialogue ou est le résultat de la politique délibérée visant à faire échouer le plan de paix ».

    La Russie ne laissera pas le CS de l’ONU autoriser une ingérence militaire. C’est que cette région est ces derniers temps bien loin de stabilité. Mais les conséquences pourraient être bien plus graves si ce conflit aboutissait à un clivage religieux entre les sunnites et les shiites au cœur du monde islamique.
    http://french.ruvr.ru/2012_06_10/Syrie-Russie-conference-opposition-Serguei-Lavrov/

  17. BWANE dit :

    Syrie: Des dizaines de Koweitiens combattent auprès de l’ASL (Rapport Koweitien)
    http://www6.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=67839&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
    et aussi :
    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/587142/ (en arabe)

  18. theflowerpower dit :

    Alerte !! Le kurde Abdel Baset Sida remplace a Burhan Galion : http://cort.as/25Dd

    • theflowerpower dit :

       » L’affaire syrienne est symptomatique des dérives mentales et politiques de l’ensemble arabe et de ses crispations ethnico-religieuses. Au delà des vives critiques fondées sur les nombreuses tares du pouvoir syrien, il faut savoir raison garder.
      L’affirmation peut paraitre monstrueuse, mais elle correspond néanmoins à la réalité. Le clan Assad, Hafez puis Bachar, a assuré la stabilité de la Syrie, au terme d’une double décennie turbulente marquée par pas moins de huit de coups d’état téléguidés depuis Beyrouth ou Amman (1), mais cette stabilité a été obtenue au prix d’un autoritarisme sans faille tout au long d’un règne cumulé de quarante ans qui a gangréné la vie publique du pays, faute de respiration politique, faute de régénérescence démocratique.
      (…) Réclamer l’intervention de la Turquie, au prétexte d’une identique communauté religieuse sunnite, dresse, d’une part, le constat d’une incapacité des Arabes à régler leurs propres différends hors de toute interférence étrangère. Il révèle, d’autre part, la complaisance malsaine des Arabes à l’égard des turpitudes anciennes de la Turquie, laquelle, pendant cinquante ans, en tant que partenaire stratégique d’Israël, a constitué la deuxième manche de la tenaille qui étranglait le Monde arabe et entravait sa libération et son développement. L’appartenance de la Turquie au sunnisme n’a pas constitué un obstacle dirimant à son alliance de revers avec Israël, un pays considéré par la majorité des sunnites comme l’«usurpateur de la Palestine».

      La Turquie n’est pas si désintéressée que cela en cela en ce qu’au-delà des constructions théoriques, le choix atlantiste de la Turquie repose sur un pacte tacite conclu avec le camp occidental, fondé sur l’occultation de la responsabilité de la Turquie dans le génocide arménien en contrepartie de l’implication de ce pays de culture musulmane non seulement dans la défense du «Monde libre» face à l‘Union soviétique, mais aussi dans une alliance stratégique avec Israël contre le Monde arabe.
      Son zèle vise à s’emparer du leadership sunnite régional du fait de la défaillance saoudienne et égyptienne afin de se poser en gardien du dogme de l’orthodoxie sunnite face aux hérétiques chiites iraniens comme en témoigne l’installation sur son sol du bouclier anti missiles dirigé principalement contre l’Iran, la Russie et la Syrie avec à l’arrière plan le vœu secret de régler la question kurde par l’aménagement d’une zone autonome en territoire syrien dans la zone de Jisr al Choughour. La géographie des minorités de Turquie sous tend sa géopolitique. Héritage de l’Empire Ottoman, la Turquie est un pays multi ethnique et multi religieux. Consubstantiels à son histoire, la problématique des minorités arméniennes et kurdes a longtemps conditionné les choix diplomatiques de la Turquie post Atatürk, quand bien même ils étaient masqués du halo de la modernité et de l’occidentalisation. (…). /// Le reste sur : « La crédibilité de l’opposition syrienne à l’épreuve du parrainage franco turc » , Par René Naba : http://cort.as/25Gb

    • BWANE dit :

      Et la vidéo instructive incroyable de Botul :
      http://mai68.org/spip/spip.php?article4257

      • Cécilia dit :

        Grand merci BWANE pour ces liens !

        Troublants aveux de BHL

        Dans cette intervention qui fera date pour valider les travaux du Mouvement pour la Vérité, BHL insiste qu’il n’était pas le spectateur de la guerre en Libye, mais l’acteur de cette guerre, l’un des faiseurs de cette guerre, comme il le répète, à 2 reprises :

        « J’ai filmé non pas ce que je regardais (sous-entendu la guerre) mais ce que je faisais. »

        BHL, forcé de constater les faits, c’est à dire la prise de pouvoir d’Al Qaïda en Libye (mais aussi dans un partie du mali voisin grâce son soutien et à celui de l’OTAN, avec par exemple l’instauration de la charia, du voile et le retour à la polygamie) déclare aussi que ses alliés objectifs d’Al Qaïda qui ont pris ce Pouvoir en Libye grâce aux bombes de l’Otan ont changé d’état d’esprit et ne sont plus les opposants d’hier, depuis selon ses dires qu’ils ont vu que les dirigeants occidentaux pouvaient défaire avec eux des dictateurs.

        BHL souligne aussi le rôle prétendument important qu’Israël aurait joué dans ce conflit, mais en petit cachotier des élites pro-NWO qu’il est, il se refuse à en dire davantage malgré l’insistance de Ruth Elkrief, et renvoie vers son film « Le Serment de Tobrouk » :

        Répondant à la « journaliste » qui souligne qu’à la fin du film il « dialogue avec les islamistes et Al Qaïda qui sont au Pouvoir », BHL précise sans rire et dans une sortie qui constitue le clou de ce spectacle pathétique :

        « Ces islamistes, ces Al Qaïdistes, il y a une part de leur logiciel mental qui est déréglé. Quelle est cette part ? C’est la part qui pensait que l’Occident c’était forcément… [Ruth Elkrief l’aide : Le Mal]… l’ami des despotes arabes et l’ennemi des peuples. Là ils ont vu un Occident, des démocraties, un Président Sarkozy, un intellectuel français juif, et il y a ce dialogue avec eux, je leur demande, est-ce que vous savez que je suis français juif ? Ils me disent oui, on parle de tout ça. On parle d’israël, on parle… ils ont vu tout ça non pas faire la courte échelle à Kadhafi [NDLR : Qui était laïc et avait élevé le pays au plus haut niveau de développement en Afrique], mais venir tendre la main à un peuple en révolte. Et ça croyez-moi, ça change quelque chose dans leur vision du rapport entre les Civilisations [NDLR : Le terme préféré des extrémistes néo-conservateurs de gauche comme de droite].

        BHL parle d’un « miracle » à propos de la Libye, des propos qui ne manquent pas de croustillant, pour quelqu’un qui se revendique assez peu catholique…

        Et à l’inverse des Français qui ont Sanctionné sans ménagement Nicolas Sarkozy en le sortant après seulement 5 années de Pouvoir (un record sous la Ve République), BHL fait l’éloge de Nicolas Sarkozy et de son rôle dans la guerre de Libye :

        « Pour moi, [Nicolas Sarkozy] ressort sous un jour très favorable de ce, de cette aventure et de ce film »…

        Donc si on résume cette interview grotesque et ubuesque, menée avec une complaisance incroyable par Ruth Elkrief (qui semblait boire ses paroles, allons savoir pourquoi), la nébuleuse islamiste Al CIA Qaïda serait comme par magie devenue l’alliée de l’Occident depuis la guerre en Libye, et non plus elle l’ennemie d’hier !!

        Du grand n’importe quoi, qui ne fait que conforter la thèse du Mouvement pour la Vérité qui dès le début mettait en garde les populations mal informées contre un lien beaucoup plus étroit que la propagande ne voulait le reconnaitre entre Al CIA Qaïda, officiellement islamiste et accusée d’avoir tué 3000 personnes innocentes aux Etats-Unis, et les élites néo-mondialistes qui disposent du Droit de décider les guerres contre des pays tout entiers.

        Grâce à cette interview cultissime, il semble que ce lien soit désormais acté dans les faits.

        Pour BHL, le vrai ennemi, ce n’est pas Al Qaïda, mais le complotisme.

        Dans cette interview « vérité », BHL souligne que l’ennemi des forces néo-mondialistes ce n’est pas Al Qaïda (avec qui ils combattent pour dégommer les riches pouvoirs indépendants du Système), mais les complotistes (le Mouvement pour la Vérité) :

        « A tous ceux qui le, qui l’accusaient [Nicolas Sarkozy] de faire ça pour intérêts politiciens, pour restaurer son image etc., l’Histoire a répondu que c’était une fois de plus le complotisme généralisé, avaient tout faux. »

        Puis s’énervant à l’évocation de l’ambassadeur russe auprès des nations Unis qu’il traite au passage de « crétin », « imbécile », déplorant « toujours la même idée : le complot. Le vrai complot c’est celui que je vous ai dit là… »

        Léthargie ambiante et agenda du Nouvel Ordre Mondial très avancé

        Pour autant, ne nous emballons pas : il est peu probable que les gens se réveillent enfin après cet aveu et ce virage à 180° qui donnent définitivement raison au Mouvement pour la Vérité…

        L’agenda du Nouvel Ordre mondial est désormais très avancé, et la folie guerrière semble avoir pris le contrôle du Monde sur ordre des forces de l’Ombre.

        Les élites néo-mondialistes et leurs relais sont désormais tellement sûrs d’eux et de leur force qu’ils se permettent de dévoiler aux masses incultes les secrets qu’ils gardaient pour eux jusqu’ici.

        Nous approchons de la phase Noire du Nouvel Ordre Mondial

        Autant dire que nous approchons (comme prévu) de la phase active du Nouvel Ordre Mondial (nous devrons très certainement activer la couleur Noire sur la carte de Vigilance du Nouvel Ordre Mondial avant la fin de l’année, ce qui nous placera alors dans la position de phase dangereuse).

        Lorsque nous activerons le Niveau Noir sur la carte de vigilance du Nouvel Ordre Mondial (nous avons retiré le logo de la page centrale, mais nous le ressortirons lors du basculement), nous donnerons alors de nouvelles consignes et l’agenda que nous nous sommes fixés.

        Une cerise sur le gâteau, il se donne une identité religieuse à savoir « juif », le répétant plusieurs fois sans jamais dire une seule fois « le Français que je suis », Français a été remplacé par juif.
        Peut-on maintenant reprocher à un simple ouvrier Français d’origine maghrébine lorsqu’il dit « je suis musulman » ?
        Désormais, il a un grand modèle, un « philosophe » qui s’appelle BHL.

        • mulungu dit :

          NOUS NOUS SOUVIENDRONS, Mr B H L. NOUS NOUS SOUVIENDRONS TOUJOURS … ET LES ENFANTS DE NOS ENFANTS SAURONT ET SE SOUVIENDRONT AUSSI.. TOUJOURS. L’HEURE VIENDRA.
          SORMAN-BANI WALID–SYRTE-TRIPOLI , ET AUSSI HOULA, MAI LAY-SABRA-CHATILA-ET TOUS LES AUTRES SOMMETS DE L’INFAMIE BARBARIE DES PREDATEURS… .
          ELLE SERA TERRIBLE LA FUREUR DES PEUPLES.

  19. theflowerpower dit :

    Stephen Lendman ( http://cort.as/25D1 ) sur pressTV: « CIA, MI6 Orchestrating massacres in Syria: Analyst » : http://cort.as/25CS

    • theflowerpower dit :

      « Obama Plans War on Syria » par Stephen Lendman.

      « Guilty of war crimes multiple times over, Obama plans more death, destruction, conquest, colonization, resource control, exploitation, and dominance.

      Syria is target one, then Iran, then other nations. It follows Washington’s longstanding pattern of waging war on humanity.

      Iran’s peaceful nuclear program is pretext for post-November war. Syria’s Houla massacre draws it closer against Assad. (…).

       » (…) For months, WikiLeaks founder Julian Assange has been under house arrest in London. Sweden wants him extradited on spurious charges. They include unlawful coercion, sexual molestation and rape.

      Allegedly it’s for having sex without a condom. Since when is condomless or consensual sex illegal? A honey trap snared him.

      At issue isn’t sex. Washington wants him extradited to stand trial for whistleblowing. Obama officials want him put away and silenced. Sweden is a way station. (…) »

      http://cort.as/25Gp / http://cort.as/25D2

  20. suchite dit :

    Moi les russes m’enervent. ont sait quils vont sopposer a l’onu mais ont sait aussi que les pays de lotan vont essayer de passer par dessus l’onu, que feront ils dans ce cas? est ce quils sinterposerons?? j’en doute fort. Le pire cest que le plan russe de anane a finalement fait que sauver inextremis les rats d’une extermination certaine. Ils faut que les russes tapes du point sur la table. Y en a marre de leur reunions steriles.

  21. vilistia dit :

    Publiée le 10 juin 2012 par icisouriaalassad
    Entretien avec Mme Ginette Skandrani sur la crise syrienne.
    VIDEO FR

    Entretien avec Mme.Ginette Skandrani, Présidente de la Pierre et l’Olivier, …
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kI548RB_mFU

  22. betehem dit :

    Pour Souriya :
    Finalement, de quoi on parle : j’ai posé deux questions:
    1. Y aura-t-il des ONG sur le sol Syrien ?
    2. Que se passe-t-il après les déclarations officielles du Pdt Bashr ?
    Je n’ai quand même pas cauchemardé ou rêvé ces trucs là ! Les antalgiques ne provoquent généralement pas d’hallucinations.

    Ca ne me paraît pas particulièrement étonnant, comme questionnements.

    Vous parlez de respect pour le chef de l’Etat. Bien. Les franco-syriens ne se sont pas privés, il me semble, de taper sur le chef de l’Etat français d’il y a un moment, et sur le nouveau aussi. Ce qui m’a fait râler ouvertement parce que je trouvais, justement, que ça manquait de modération, que c’était peut-être excessif et rapide (comme votre jugement sur mon absence au Trocadéro), je suis allée jusqu’à dire qu’il ne « faut pas cracher dans la soupe », ce qui a certainement gênés certains.
    J’admets que l’expression était un peu brusque.

    J’ai parlé de bilan. Oui. Il faut toujours faire des bilans, même en cours de route, et sachant parfaitement que l’histoire n’est pas encore jouée.
    Le bilan dont je parlais était bien évidemment par rapport à la situation actuelle, mais aussi par rapport à tous les commentaires que je lis sur Info Syrie. Et sur d’autres sites.

    Quand à mes conseils, je ne me croyais pas du genre à dire « faites ce que je dis, pas ce que je fais », mais je peux me tromper. Quel genre de conseil ai-je donné sur Info Syrie, à part « courage » ? A part aussi, c’est vrai, vu le dernier discours du Pdt : ben alors, il faut se débarrasser des terroristes, qu’est-ce qu’on attend, que j’ai repris après d’autres commentateurs, vous voudrez bien me le concéder, je n’étais pas la première à me poser cette question.

    Je n’apprécie pas du tout votre appréciation de ma « bonne foi », qui me paraît un peu méprisante. Certes, je suis beaucoup assise, et bien obligée de l’être. De là à dire et faire ou non-faire n’importe quoi, il y a peut-être un peu d’excès dans vos propos.
    Il me semble au contraire, (et en opposition déclarée clairement à d’autres commentateurs dont j’ai bien compris qu’ils n’apprécient pas mes textes), qu’Info Syrie est un excellent site pour débattre, pour poser des questions, pour argumenter dans un sens ou l’autre. Je n’avais pas ressenti ce site comme un 100 % pour, qui se dresse contre un 100 % contre. J’ai d’abord ressenti Info Syrie plus nuancée, ouverte.
    La démocratie est toujours imparfaite. L’entente entre les gens est toujours imparfaite. Il y a plein d’opinions différentes, et de capacités différentes aussi.
    Je n’ai pas pu me rendre au Trocadéro, mais je discute, et j’argumente du mieux que je peux. Je ne méprise ni n’insulte personne. Même s’il n’a pas la même opinion que moi.

    Cependant, je vous remercie de m’avoir répondu. Même si ça ne m’a pas plu, a priori, ca a permis un échange d’idées. Je vous remercie beaucoup parce que vous êtes bien la seule.
    Cela n’est pas un détail et ça aussi, ça me désole.

    Info Syrie serait-il un site de pensée unique ?

    Bon, certes, cette dernière phrase est un peu provocatrice.

    Au plaisir de vous lire.

  23. betehem dit :

    ps. Souriya : je n’aurais pas du écrire « bilan ». Mais « faire le point ». Tous les randonneurs (ex dans mon cas) font ça; en cours de route.

    • betehem dit :

      Ce jour, j’ai apprécié le commentaire de Djazaïri, celui de Jo, toujours les utiles traductions de Mohamed Ouadi, et lu avec attention tous les commentaires, dont j’apprécie beaucoup d’auteurs, dont bien sûr des témoins qui résident en Syrie.
      Vive le multipartisme et le débat. Vive la Syrie en paix, laïque et riche de son peuple et de ses splendeurs, et artisans (cette allusion là, il faudra me l’expliquer, merci si vous le faites, je suis quasi inculte).

  24. GeorgesMohamedAli dit :

    J’ai suivi à la télé syrienne le reportage sur les attentats à Damas hier.
    Bien que je ne sois pas un grand fana du président Assad et de son régime, il me semble urgent que le pays dans sa majorité doit se mettre derrière l’armée syrienne pour mettre fin à l’insurrection afin de rétablir la paix et revenir à une situation permettant de mener à bien les réformes nécessaires et qui auraient du réalisées il y a fort longtemps.

    Quand on voit la terreur de ces criminels intégristes et leurs guides barbares, on n’a plus de choix que soutenir notre pays et notre armée.

    • mécréante dit :

      Et voila !
      CQFD

    • l'ingenue dit :

      Tout les syriens et meme tous les arabes doiventt se transformer en soldats pour defendre la Syrie contre les traitres. La clique des etats du golfes est en train de faire eclater le monde arabe sous couvert d’un islamisme retrograde. Tout ça pour le bonheur d’Israel qui va bientot etre admise comme membre de la ligue arabe à la place de la Syrie comme l’avait sugeré secretement Feu Hassan II dans les année 60.Alors les vrais croyants doivent se reveiller et ne plus croire les vendus salafistes et Wahabites

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Qatarrhe : une famille qui a détourné les ressources du territoire à son profit.

        Séoudistan : une méga-famille d’un bédouin qui a eu des centaines de femmes et une centaine d’enfants a accaparé les ressources du territoire au profit d’une partie de cette smala.

        Puis, se rendant compte du ridicule de l’appellation, se sont autoproclamés « Gardiens des deux sanctuaires  » (La Mecque et Médine).

        Mais quelle conférence intermusulmane mondiale leur a confié la Garde des deux sanctuaires ?
        Quel salaire leur a été attribué pour cette « mission » ?

        Que le peuple de cette Arabie se détermine et chasse cette vermine d’un millier de « princes » et qu’une autorité musulmane internationale soit chargée de la gestion des deux sanctuaires, et nous serons débarrassés de ces monopolisateurs accaparateurs des richesses des peuples arabes.

  25. Tarico dit :

    Inquiet qu’un kurde soit nommé à la tête du CNS.
    Est-ce qu’ils veulent allumer un deuxième front?
    Quelle est la situation en pays kurde syrien ?

    • Etudiant dit :

      Manifestations contre le régime pas réprimée par l’armée car il ne veut pas créer un nouveau front. Mais le PYD (PKK syrien), qui participe au CCND, s’occupe de rabrouer les autres partis kurdes qui sont opposés farouchement à Assad. Mais le PYD s’organise pour faire de la région une zone autonome, que refusent les autres partis kurdes pour l’instant. Bref, affrontements entre kurdes. Le régime laisse faire tout en contrôlant le PYD

      • AVICENNE dit :

        Etudiant,

        Enfin un post de votre part qui ne soit pas dénué de sens. Je ne suis pas asser calé sur le cas kurdes en syrie, je ne peux donc rien dire sur ce que vous avez marqué.

        En tous les cas, merci car je pense que c’est ma première réponse « sympa » vous concernant.

        • Etudiant dit :

          Mias Avicenne, dès que des questions ont émergé j’ai apporté des réponses de ce genre. Mais comme certaines ne plaisent pas et ne suivent pas la ligne d’Infosyrie, je me fais traiterd’ignare, de propagandistes sionistes, ect, ect… Donc au final pour moi aussi c’est lassant et je ne me casse plus la tête à faire des commentaires avec un point de vue…

          • Cécilia dit :

            Exacte !
            Il arrive à notre Faux Etudiant d’avoir des moments d’illumination, mais c’est rare !
            Attendons qu’il finisse ses études 😉 🙂 🙂

        • Akyliss dit :

          non Avicenne ce n’est pas le premier post d’Etudiant qui soit informative, il en a posté beaucoup par le passé, mais le fait de se prendre « le chou » nous éloigne parfois les uns les autres du débat, et d’ailleurs ça ne sert à rien car ça ne changera rien pour notre Syrie !

          • Candide dit :

            « mais le fait de se prendre « le chou » nous éloigne parfois les uns les autres du débat »

            Akyliss, une fois de plus, tu démontres ta sagesse.

            Quel dommage qu’on ai pas les mêmes idées, mais je sens que je suis en train de te convaincre (lol)

          • mécréante dit :

            je profite pour vous répéter ce que GMA a dit la haut :
            « Quand on voit la terreur de ces criminels intégristes et leurs guides barbares, on n’a plus de choix que soutenir notre pays et notre armée »

          • Etudiant dit :

            Exact Akyliss, et je ne me casse plus la tête pour rédiger des commentaires intelligents, car ceux-ci n’ont généralement pour effet que de provoquer une pluie d’adjectifs servant à me qualifier d’être dénué de coeur, d’intelligence et autre attributs humain.

    • theflowerpower dit :

      Profile: Syria’s Abdulbaset Sieda

       » (…) He holds a doctorate in philosophy from Damascus University and was a professor in Libya for three years until he left for exile in Sweden in 1994, where he switched his interest to ancient civilisations.

      Sources close to him say Sieda was active within Syria’s Kurdish movement which staged several uprisings against the regime in past decades. (…) « He is very loyal to Syria and to the Kurdish question, but he is a moderate. It is therefore a message sent to the Kurds and all the minorities, » said the SNC’s external relations chief, Basma Kodmani. » //  Il est très fidèle à la Syrie et à la question kurde, mais il est un moderate. C’est donc un message envoyé aux Kurdes et toutes les minorités, » a dit le chef des relations extérieures du SNC, Basma Kodmani. // Une trouvaille durant son dernier Bildelberg je suppose !

      Le nouveau pion « philosophe » de Washington ! Source: Al Jazeera and Agencies : http://cort.as/25Iy / http://cort.as/25J2

    • betehem dit :

      Moi aussi, ce kurde nommé m’inquiète. Mais cela ne fait-il pas partie des manoeuvres habituelles de dresser clans contre clans, groupes ethniques et religieux contre les autres, bref, de ridiculiser totalement les pays musulmans ? Pour, bien évidemment les faire exploser, avec l’indifférence générale des pays dits civilisés qui regardent alors ces gens là comme des antiquités stupides, sous-évoluées, bagarreuses. Oh, je dis les choses nettement, comme je les pense, et comme je l’entends dire par des proches qui ne comprennent absolument pas mon intérêt pour les pays musulmans. Qui rétorquent, pour résumer grossièrement : ils ont ce qu’ils ont voulu, il n’y a pas à pleurer dessus.
      Désolée si je choque encore certains. Mais il me semble que, comme bavardage-bistrot, celui ci existe aussi. Mon but n’est pas de démoraliser, au contraire. Mieux on sait ce qu’on affronte (inertie, m’en fichisme, autre priorité, mé ou désinformation) mieux on peut combattre.

      Et chacun sait que partout, il y a des traîtres, ou des gens qui ne comprennent pas qu’ils vont servir à des intérêts qui ne seront pas nécessairement les leurs. Qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez, avec les chevilles et le portefeuille et la carte de visite qui gonfle. Enfin. Il ne faut pas préjuger. On verra.

      En résumé : je partage votre soupçon, Tarico. Tous les fronts de guerre qui pourront être ouverts le seront.

      • betehem dit :

        Ouye, je précise. Je ne veux pas de malentendu sur mon commentaire : Fronts de guerre contre la Syrie, bien entendu.
        Avec dans le collimateur d’abord les pays véritablement libres, refusant des main-mises sur leur droit national, et aussi, bien sûr :
        s’ils ont des richesses dont on peut s’accaparer directement,
        s’ils ont une route stratégique sur les richesses
        s’ils sont laïques en plus, ça fait tache et c’est à démolir de toute urgence aussi. La démocratie occidentale étant censée aimer la laïcité, la tolérance et les droits de l’homme, on ne peut pas attaquer la laïcité directement. Donc, il faut faire les manip nécessaires pour diviser le pays, en tout cas aux yeux des medias et face aux citoyens du « clan » occidental pas trop avertis, et travestir un pays entier en simples groupuscules de sauvages intolérants et haineux. Voyez, même les opposants reconnus par l’Occident ne savent pas discuter autour d’une table. Vraiment, c’est des sauvages. Voilà l’image qu’on me renvoie quand j’embête quelqu’un avec des idées différentes.
        Il faut admettre que c’est une géniale idée, très bien calculée, pour la Syrie. Pour la Lybie, il a suffit de prononcer le mot « Tyran ».

        Ca fait longtemps que je me dis agacée par ces propos que même à Info Syrie on reprend trop à mon goût, sur les affiliations sunnites, kurdes, alaouites ou autres. Comme si c’était le principal. C’est la priorité pour faire exploser la Syrie, de dresser les gens les uns contre les autres. C’est le jeu des impérialistes.

        A tout hasard, je rappelle cet adage, si excellemment formulé :
        « diviser pour mieux régner ». Technique utilisée depuis des siècles et qui marche toujours très bien. Peut-être pas dans les pays attaqués, mais dans les medias des attaquants, ça a un succès incontestable.

  26. theflowerpower dit :

    Une analyse ( sous la loupe) de « Coups de semonce russes » de Thierry Meyssan ( http://cort.as/25JI ) par Alfredo Jalife-Rahme professeur a la UNAM : http://cort.as/25Hq

  27. Cécilia dit :

    Syrie :

    l’opposition appelle à la désertion et à la grève générale
    Ce dimanche, l’Armée syrienne libre (ASL) tout comme le Conseil national syrien (CNS) ont appelé militaires et cadres du régime à déserter

    L’appel à la défection du CNS

    Le tout nouveau président du Conseil national syrien, élu ce week-end, Abdel Basset Sayda, a appelé dimanche « tous les officiels du régime et dans les institutions à faire défection». Il souhaite une collaboration avec l’Armée syrienne libre. Par ailleurs, il appelle «tous les Syriens expatriés pour qu’ils organisent des sit-in devant les ambassades syriennes». «Nous voulons réaffirmer à tous les groupes et à toutes les communautés, spécialement les alaouites et les chrétiens, que l’avenir de la Syrie sera l’avenir de tout le monde (…) Il n’y aura pas de discriminations basées sur le sexe ou l’appartenance à des communautés, et la Syrie nouvelle sera un état démocratique», a ajouté Abdel Basset Sayda, lui-même membre de la minorité kurde. L’élargissement de la base de son organisation lui semble capitale. Exilé de longue date en Suède, il a donné une accolade à Burhan Ghalioun, son prédécesseur. Il n’occuperait cependant le poste que trois mois, la présidence devenant tournante.

    L’ASL appelle à la désobéissance civile

    L’Armée syrienne libre (ASL) qui combat les troupes du régime de Bachar al-Assad a appelé la population syrienne «à lancer une grève générale conduisant à la désobéissance civile» et «nous pressons les militaires et les officiers de l’armée régulière qui n’ont pas du sang sur les mains à rejoindre les combattants», a indiqué le colonel Kassem Saadeddine, porte-parole de l’ASL en Syrie.

    La région de Lattaquié cible des insurgés

    Plusieurs centaines de rebelles sont concentrés à Heffa, dans la province de Lattaquié, au nord-ouest du pays, traditionnellement acquise au régime de Bachar al-Assad. Près de 60 soldats ont péri depuis le 5 juin dans les combats dans cette ville située à une cinquantaine de km de la frontière turque. Au moins 46 civils et rebelles y ont été tués également. La ville et les villages environnants étaient bombardés dimanche par l’armée pour le sixième jour consécutif, et des troupes supplémentaires sont arrivées sur place. Avec les violences à Heffa , «le littoral n’est plus une zone sûre et tout le pays est désormais impliqué dans la contestation», souligne l’OSDH.

    Au moins 14 115 morts depuis la mi-mars. Au moins 14 115 personnes, en majorité des civils, ont été tués en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, selon l’OSDH. Au moins 9 862 civils, 3 470 soldats et 783 déserteurs sont morts dans la répression et les combats (l’OSDH comptabilise comme civils les hommes armés qui combattent le régime sans toutefois être d’anciens soldats). Samedi, au moins 111 personnes dont 83 civils et 28 soldats ont été tuées selon un nouveau bilan de l’OSDH, l’un des plus lourds depuis l’instauration théorique du cessez-le-feu.

    Dimanche sanglant

    Au moins 29 personnes ont été tuées à travers la Syrie dimanche, selon l’OSDH, dont 11 soldats tués dans des combats à Deraa (sud), à Homs (centre) et dans une attaque contre un convoi militaire à Deir Ezzor (est). Dans la ville de Homs, les troupes gouvernementales bombardaient violemment Khaldiyé, Jourat al-Chayah et d’autres quartiers rebelles, tuant trois civils. La zone était parallèlement survolée par des avions de surveillance. A Talbissé, située à 10 km de la frontière avec le Liban et pilonnée en permanence depuis plusieurs jours par les troupes gouvernementales qui tentent d’en reprendre le contrôle, trois civils ont été tués par les bombardements.

    Londres n’exclut pas une intervention

    Le ministre britannique des Affaires étrangères compare la situation en Syrie à celle de la Bosnie 1992 et 1995. Le pays est «au bord d’une guerre civile intercommunautaire où des villages voisins s’attaquent et se tuent entre eux». «Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer. La Syrie est au bord d’un effondrement ou d’une guerre civile intercommunautaire et donc je ne pense pas que nous puissions exclure quoi que ce soir», a déclaré William Hague sur la chaîne Sky News. Le chef de la diplomatie britannique a réagi aux déclarations de Moscou qui, tout en restant opposé à un recours à la force contre Damas, verrait d’un bon œil Bachar al-Assad quitter le pouvoir «si les Syriens eux-mêmes tombent d’accord sur ce point». «C’est exactement ce que nous voulons. Mais ils ne peuvent pas décider de leur futur s’ils se font tuer, si leurs corps sont brûlés, si les observateurs sont abattus», a déclaré le Britannique.

    http://www.leparisien.fr/crise-egypte/syrie-l-opposition-appelle-a-la-desertion-et-a-la-greve-generale-10-06-2012-2041448.php

    • Jo dit :

      Cette bande de criminel , CNS et ASL vont faire quoi ?
      Ce ne sont que des bons a rien , le peuple Syrien ne les connait pas ,ne les aime et ne les écoutera pas

      Greves générales made in CNS et ASL = vous fermez vos commerces ou on vous tuent

      Quand a Hague , qui dit que si les observateurs sont abatus , cet idiot n’a qu’a dire aux bandes de terroristes qui ont déja ciblé Mood de se tenir tranquille

      «Nous voulons réaffirmer à tous les groupes et à toutes les communautés, spécialement les alaouites et les chrétiens, que l’avenir de la Syrie sera l’avenir de tout le monde »

      Avec les coupeurs de tete et les egorgeurs , certainement pas ,les RATS Libyens disaient la meme chose , on connait le résultat

      « Par ailleurs, il appelle «tous les Syriens expatriés pour qu’ils organisent des sit-in devant les ambassades syriennes». »
      Mais que connaissent les expatriés de la Syrie comme lui = RIEN
      Il est sur le terrain = NON

      l n’occuperait cependant le poste que trois mois, la présidence devenant tournante. »

      Tous les 3 mois , il yaura donc un changement de potiches des freres musulmans

  28. Jordan dit :

    Shimon Peres a succombé aussi au charme des bandes armées ASL-salafistes !

    1) la plupart du temps, les groupes salafistes sont sans preuve. On fait juste voir des gens avec la barbe et on les accuse de salafisme à tout coup.

    • AVICENNE dit :

      Jordan,

      Nous ne devons pas voir les mêmes vidéos :

      – Barbus.
      – Armés jusqu’aux dents.
      – Brandissants leurs armes comme des extensions de leurs ph…..
      – Scandants « allah ou Akbar » toutes les secondes à chaque « exploit ».

      Salafistes, Takfiriste ou Mickey Mouse, je m’en moque !. Ils tuent sans discernement pour de l’argent, des idées venues d’un autre âge, parfois même par plaisir si lorsque l’on voit certaines horreurs !.

  29. BWANE dit :

    http://mounadil.blogspot.fr/2012/06/la-verite-sur-la-syrie-commence.html#links
    http://mounadil.blogspot.fr/2012/06/syrie-la-verite-sur-le-massacre-de.html#links
    Vous n’apprendrez rien à la lecture de ces petits articles, mais la vérité commence à percer l’épais rideau de mensonges tissé par pendant plus d’une année de falsification par nos Pénélopes déshonorées.

  30. Cécilia dit :

    Le journal de la télévision syrienne en français pour ce dimanche 10 juin

    http://www.youtube.com/watch?v=0MwugbLE92I&feature=relmfu

    • Candide dit :

      Sympa, le pilote de cette nouvelle série. On pourrait presque croire à un véritable journal télévisé. Par contre, certains acteurs devraient revoir leur jeu : les scènes d’aveux ne sont pas du tout crédibles, on dirait de la propagande de république bananière.

      Enfin heureusement que tout ceci est une fiction.

      Mais tout cela nous éloigne du sujet principal de ce forum : la Syrie. Au fait, on dirait que ça commence à chauffer pour le régime. Des mauvaises langues affirment qu’il ne tiendra pas la semaine… Qui sait.

      • Louis Denghien dit :

        Pathétique, et même puéril

        L.D. & Infosyrie

        • Candide dit :

          « Pathétique, et même puéril »

          Oh ça vaut bien certaines vidéo défavorables au régime et qui sont niées ici avec la plus parfaite mauvaise foi.

      • Cécilia dit :

        « Enfin heureusement que tout ceci est une fiction.

        Mais tout cela nous éloigne du sujet principal de ce forum : la Syrie. Au fait, on dirait que ça commence à chauffer pour le régime. Des mauvaises langues affirment qu’il ne tiendra pas la semaine… Qui sait.

        Effectivement, cela commence à chauffer pour vos amis criminels en Syrie. L’armée arabe syrienne a le feu vert à présent depuis deux ou trois jours, quelques petites semaines encore et ces rats seront écrasés. Khaddafi avait raison sur un point : ils sont des rats. Il les a nommé et Bachar va les écraser!
        D’ailleurs, certains des rats libyens sont écrasés en Syrie par les bottes de soldats syriens et d’autres leur tour viendra.

        Comme vous voyez, chacun a son tour !

        • Candide dit :

          « Khaddafi avait raison sur un point : ils sont des rats »

          Il devait parler de lui, car on l’a retrouvé caché dans un égout

          • Louis Denghien dit :

            Il a tenu des mois face aux avions et aux commandos de l’OTAN et ses auxiliaires locaux, ainsi qu’aux dollars du Qatar. Qui sont les rats ?

            L.D. & Infosyrie

        • Candide dit :

          « arabe syrienne a le feu vert  »

          Ca fait quand même plus d’un an qu’elle l’a le feu vert, et on a vu le résultat : C’est toujours le bronx.

          Mais bientôt le carton rouge pour la famille assad

          • Cécilia dit :

            « Ca fait quand même plus d’un an qu’elle l’a le feu vert, et on a vu le résultat : C’est toujours le bronx.

            Non Tartuffe-Tartuffe, une armée qui a le feu vert contre des pacifistes pendant une année peut raser non seulement un pays mais un continent. C’est incroyable cette ignorance en la matière !

            Quant à votre « bientôt le carton rouge pour la famille assad », c’est du genre théâtral de l’absurde fiction En attendant Godot de Samuel Beckett. Godot, c’est l’homme qui ne viendra pas et ceux qui l’attendaient envisageaient même de se suicider en se pendant à l’arbre. Estragon dénoue sa ceinture, son pantalon tombe. Ils y renoncent car ils cassent la ceinture en voulant s’assurer de sa solidité. Enfin, un dernier échange : « Allons-y » dit Estragon. « Ils ne bougent pas » !

          • sowhat dit :

            rêve toujours

          • Akyliss dit :

            à dans une semaine ou dans un an Candide et toujours avec Bachar El Assad en tant que président.

          • Candide dit :

            « Non Tartuffe-Tartuffe »

            Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip

      • AVICENNE dit :

        Monsieur,

        Vous n’êtes qu’un con et n’apportez rien !.

        Ceci dit, vous parlez de fiction ?. Serez-vous de ceux qui vont monter prochainement un « spielberg » sur la Syrie ?.

        • Candide dit :

          « Vous n’êtes qu’un con et n’apportez rien !. »

          biop bip bip bip bip bip bip bip

          • AVICENNE dit :

            Con, sourd, aveugle et illétré !.

            Vas rejoindres tes coyotes…….

          • Candide créateur du plan du même nom dit :

            « Con, sourd, aveugle et illétré !.

            Vas rejoindres tes coyotes……. »

            T’as rien compris, c’est la sonnerie que fait le téléphone quand je te raccroche au nez !

  31. Lajri dit :

    Analyse non partisane, n’étant ni de Syrie, ni d’Europe, concernant le CNS:
    un kurde pour éloigner l’idée qu’il s’agit d’intégristes musulmans et arabes, tous les peuples arabes n’acceptent pas « la démocratie saoudienne » ni celle des intégristes, donc quoi de mieux pour noyer le poisson que de mettre un kurde quitte à ouvrir un autre front, c’est le but recherché.
    @ info Syrie: les Français doivent prendre conscience que leurs dirigeants élus « démocratiquement » les représentent et lorsqu’ils décident de faire les guerres,les peuples agressés ne font pas la différence entre les politiques et les peuples qu’ils représentent, donc la haine nourrit la haine et les peuples subissent les conséquences malgré eux.

    • betehem dit :

      Je partage votre analyse.
      Avez vous remarqué aussi que, juste avant des décisions graves (une guerre par exemple) on noie les citoyens dans des faits divers ou des problèmes de simple survie. Technique très éprouvée et très efficace.

  32. leelee dit :

    A faire circuler très important

    Syrie : un coup d’état médiatique en gestation! , par Thierry Meyssan

    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/193937-syrie-un-coup-d-%C3%A9tat-m%C3%A9diatique-en-gestation-,-par-thierry-meyssan

  33. BWANE dit :

    L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication

    par Thierry Meyssan

    Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
    http://www.voltairenet.org/L-OTAN-prepare-une-vaste-operation

  34. stella dit :

    Bis repetita voici ce que preparent les ennemis de la Syrie.

    http://www.voltairenet.org/L-OTAN-prepare-une-vaste-operation

  35. G.A dit :

    [ URGENT ] Thierry Meyssan tire la sonnette d’alarme :

    Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.

    Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

    Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

    Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.

    En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).

    Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »

    Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.

    La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.

    L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.

    Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.

    Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.

    La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
    • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
    • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
    • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
    • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.

    Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.

    Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.

    Thierry Meyssan

    • theflowerpower dit :

      On dirait de la science fiction !! En Libye ça a marché ( En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.) Je suppose que les BRICS et le peuple syrien sont au courant! Et l´Iran il émet sur quels satellites ??

  36. vilistia dit :

    Que pensez-vous de ceci :

    L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
    Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie.

    Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
    Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA.

    Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

    http://www.voltairenet.org/L-OTAN-prepare-une-vaste-operation

    • Cécilia dit :

      Cela ne marchera pas en Syrie et ce sera leur dernière carte.

      Les Russes sont sur place et leur service du renseignement avec celui de la Syrie guètent le moindre mouvement. D’ailleurs la télé russe a été la première à dire ce que s’est passé exactement à Houla et a diffusé le témoignage d’une résidente russe sur place. En plus, il y a plus de 300 000 résidents russes en Syrie.
      Les Russes qui ont bâti l’armée syrienne depuis l’indépendance ne lâcheront jamais la Syrie. C’est une question de sécurité nationale pour eux aussi.

      Quant aux massacres, malheureusement, sont plus que probables, l’opposition avec l’aide de l’Empire est prête à faire couler une mer du sang pour arriver à sa fin.

      • vilistia dit :

        Cécilia

        C’est ce que je pensais.

        ils avaient fait le coup d’un décor réel de théatre au Qatar pour la Libye.

        C’est peut être de l’intox….aussi de la Horde…. pour faire peur!
        Le coup :
        « Nous avons lobotisé les opinions occidentales ».

        Un bonjour à la Syrie..la vraie !

        • Cécilia dit :

          vilitia

          Je suis au courant de leur plan-décor préparé au Qatar pour la Libye.
          De même, j’ai déjà vu sur des vidéos de plusieurs manifestations à Homs que la grande horloge n’est pas la même montrée dans la vidéo, beaucoup plus petite.
          Ils font tout genre de guerre contre la Syrie compris psychologique. Les Syriens aussi, ils sont bien préparés à toute éventualité raison de plus, ils sont déjà le modèle libyen devant eux.
          Une chose sûre, les semaines à venir seront décisives.

          Cependant, je pense toujours qu’aucun plan peut marcher contre la Syrie, les Russes sont là depuis 60 ans en Syrie, en plus, l’armée syrienne est une vraie armée, patriote et forte. Les Syriens, derrière leur président, ne vont pas donner leur pays à ces racailles de wahhabites, néo-ottomans à la sauce américano-sioniste.

          Je tiens à vous remercier pour votre travail; je lis toujours avec intérêt tout ce que vous postez.

          Bien à vous

      • BWANE dit :

        C’est ce qui ressort du deuxième rapport consacrée à cette affaire dite « L’heure zéro » (i.e le jour J)par Addounia :
        Rapport du 9/6 :
        http://www.youtube.com/watch?v=vIVSh6aaA6k&feature=youtu.be
        Rapport du 10/6
        http://www.youtube.com/watch?v=haVU6aKin4o&feature=youtu.be

    • sowhat dit :

      Cette opération échouera comme les précédentes. Le plan anti-syrien comporte un vice structurel ce quelles que soient les formes qu’il peut prendre. Les syriens ont damé le pion à leurs ennemis il y a plus d’un an maintenant. Ces derniers sont donc condamnés à improviser et à trouver des solutions de rechange aussi infructueuses les unes que les autres. En ce moment l’armée syrienne est en train de purger le pays des bandes terroristes. Dès lors, comment de telles opérations sont-elles possibles si la violence diminue ? sachant qu’il y a non seulement des observateurs de l’ONU sur place mais quantité de journalistes étrangers et un certain nombre d’agents russes et chinois ou d’autres nationalités très bien renseignés.

      Sans parler des séoudiens et des qataris qui continuent de croire à leurs chimères et à dépenser beaucoup d’argent pour les réaliser, s’il y a des manoeuvres de la part des occidentaux elles auront plutôt pour objectif de retarder les crises qui ne vont pas manquer de toucher le Liban , l’Arabie Séoudite, la Jordanie voire même la Turquie. Aujourd’hui les occidentaux sont sur la défensive. Leur jeu pervers est en train de se retourner contre eux. Ils s’efforcent donc de trouver une parade ou à tout le moins de camoufler leur impuissance au moyen d’une vaste fumisterie payée par les monarchies du Golfe.

    • theflowerpower dit :

      …Et si le site voltaire.org est sous attaque ??

      • vilistia dit :

        theflowerpower

        Et tes fesses ?

      • Candide dit :

        Voltaire.net sous attaque? Je suis volontaire !

        • AVICENNE dit :

          Demandes à tes amis informaticiens de l’ASL, ou encore mieux, à leurs amis informaticiens américains, Britannics, Français, Quataris et Saoudiens.

          Finalement, oublis les deux derniers. Des bédouins assis sur un tapis d’or noir. Quel interêt d’étudier l’informatique ?. Quel interêt de travailler tout court ?.

          J’oubliais : bip, bip, bip

          • Candide créateur du plan du même nom dit :

            « J’oubliais : bip, bip, bip »

            Ben non : tu ne m’as pas insulté.

  37. Cécilia dit :

    Les Syriens américains, pro Syrie, toujours aussi présents pour soutenir la Syrie et Bachar, symbole de la Syrie résistante et unie :

    http://www.youtube.com/watch?v=C18mmF0-VtY&feature=related

    – Et une autre « Stop au wahhabisme en Syrie », toujours aux USA
    – Non aux traitres, oui au dialogue !
    – Nous n’avons que l’armée pour défendre la patrie !
    – Que Dieu bénisse l’armée !
    – Allah, Soury, Bachar w bas !

    http://www.youtube.com/watch?v=-eTaaFVSuyw&feature=related

  38. Cécilia dit :

    Zawahiri, chef d’Al-Qaïda, demande aux Tunisiens de se révolter contre leur gouvernement qui refuse d’appliquer la chariia musulmane :

    http://ar-ar.facebook.com/photo.php?v=253390158098295

  39. Cécilia dit :

    L’Allemagne s’oppose à une intervention militaire en Syrie 09/06/2012

    Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a réaffirmé l’opposition de Berlin à une éventuelle intervention militaire étrangère en Syrie en mettant l’accent sur le fait que ce type de mesure risquerait d’embraser la totalité du Proche-Orient

    Au cours d’une rencontre à Doha le 4 juin 2012 avec l’émir du Qatar, Westerwelle a déclaré que le plan de paix de Kofi Annan est la meilleure option pour la solution de situation créée en Syrie. Il a également exprimé l’opposition de Berlin à la position de certains gouvernement occidentaux et arabes, dont le Qatar lui-même, qui prônent l’intervention militaire en Syrie.

    « Nous nous devons d’éviter une guerre qui pourrait mettre le feu à toute la région. Vu la situation extrêmement complexe et dangereuse existant en Syrie, il ne faut pas créer de fausses perspectives et croire que nous pourrions parvenir à une solution rapide au moyen d’une intervention militaire », a-t-il déclaré avant d’entamer un périple de cinq jours au Proche-Orient.

    Après le Qatar, Westerwelle s’est rendu aux Émirats arabes unis, où il a eu des entretiens avec son homologue émirati, Abdulah Shaikh bin Zayed Al Nahyan.

    http://www.alterinfo.net/notes/L-Allemagne-s-oppose-a-une-intervention-militaire-en-Syrie_b4363061.html

  40. Cécilia dit :

    CandideSceptique – 10/06/2012 11:03:20

    Qu’est-il advenu des militaires français et britanniques des forces spéciales, récemment faits prisonniers par l’armée syrienne ? Pourquoi ont-ils été libérés sur demande des Russes ?

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/syrie-la-russie-n-autorisera-pas-a-l-onu-le-recours-a-la-force_1124640.html

    Ne me dites pas que ce n’est pas vous, vous avez utilisé ce même pseudo l’année dernière à l’époque où vous parliez de vous à la troisième personne !

    Dites-moi TartuffeSceptique, comment savez-vous que ces militaires ont été libérés sur la demande des Russes ?

    • Candide créateur du plan du même nom dit :

      « Dites-moi TartuffeSceptique, comment savez-vous que ces militaires ont été libérés sur la demande des Russes ? »

      Tes provocations (TartuffeSceptique)ne parviendront à me faire violer le « Plan Candide », et pourtant Dieu sait que j’ai une envie folle de te traiter à la hauteur de la manière dont tu me parles !

      Une dernière fois, infosyrie est le seul site sur lequel je poste. Donc tu peux perdre ton temps à ratisser le web dans tous les sens, ça ne sera pas moi.

      De plus, concernant ce sujet en particulier, je n’y ai jamais crû (c’est de la meyssanade de bas étage)!!!!!!

      • Cécilia dit :

        « Tes provocations (TartuffeSceptique)ne parviendront à me faire violer le « Plan Candide », et pourtant Dieu sait que j’ai une envie folle de te traiter à la hauteur de la manière dont tu me parles ! »

        P’TITE MESURE !

        Vous qui ne savez raisonner qu’avec les pieds, toujours au pic de l’agressivité, croyez-vous capable de pouvoir parler à Cécilia à « la hauteur » de son langage ?
        Quelle imbécile vous a donné cette idée stupide ?

        Mission Impossible, Tartuffe, pour la simple raison que le seul langage que vous maitrisez est l’insulte vulgaire: « Mémé, « naine », « change du traitement »… que tous les gamins mal élevés maitrisent parfaitement. Dommage, votre double vous a devancé par un de ce genre : »Calmez vos ardeurs Cécilia, c’est la ménopause qui s’approche ! »

        Il faut arrêter de parler à travers le chapeau, vous conseille Cécilia espérant que vous ne trempiez vos bottes cette fois-ci !

        Quant au ratissage de web, je ne fais que mon travail et ce n’est jamais une perte du temps bien au contraire, c’est une mine d’or pour dénicher les informations dans les quatre coins du monde.

        Dernière question Tartuffe, je veux bien croire qu’infosyrie est le seul site sur lequel vous postez, mais pourquoi et pour quel intérêt, pour vous le Français entêté à ne pas changer votre regard sur la question ?

        • Candide créateur du plan du même nom dit :

          Cécilia, deux possibilités :

          1) si tu t’adresses à moi de manière discourtoise, je te répondrai avec des bip.

          2) si tu t’adresses à moi de manière courtoise, je ne te répondrai pas car je considère que ce que tu écris ne peut pas avoir d’intérêt pour moi.

          Il va bien falloir qu’un jour, tu te lasses de t’adresser à moi !

          Donc réponse à ton post : bip bip bip bip bip bip !

Commenter