• Actualité
  •  

Christofer Stevens, mort à Benghazi un 11 septembre pour avoir cru pouvoir manipuler indéfiniment les radicaux islamistes (comme en Syrie)   Ce n'est sûrement pas très original de l'écrire, mais les événements de Benghazi ont une puissante charge symbolique, voire morale. Essayons de faire simple sans faire superficiel. Depuis l'invasion soviétique de l'Afghanistan, les États-Unis ont joué la carte tactique de l'Islam révolutionnaire ou politique. Après tout, ils s'appuyaient déjà depuis fort longtemps sur les monarchies wahhabites du Golfe, qui constituaient [...]



La leçon de Benghazi

Par Louis Denghien,



Christofer Stevens, mort à Benghazi un 11 septembre pour avoir cru pouvoir manipuler indéfiniment les radicaux islamistes (comme en Syrie)

 

Ce n’est sûrement pas très original de l’écrire, mais les événements de Benghazi ont une puissante charge symbolique, voire morale. Essayons de faire simple sans faire superficiel. Depuis l’invasion soviétique de l’Afghanistan, les États-Unis ont joué la carte tactique de l’Islam révolutionnaire ou politique. Après tout, ils s’appuyaient déjà depuis fort longtemps sur les monarchies wahhabites du Golfe, qui constituaient au fond avec Israël leur mâchoire au Proche-Orient, dans un premier temps pour surveiller contenir le régimes arabes « progressistes » et pro-soviétiques, et puis plus tard l’Iran révolutionnaire chiite.

Si ça marche avec Addallah et Erdogan…

La vague des printemps arabes a obligé les Américains à abandonner leurs vieux obligés comme Moubarak et Ben Ali et à changer de monture en vitesse, au moins en Égypte, en tentant d’apprivoiser les Frères musulmans. Après tout, les stratèges du Pentagone et du Département d’État avaient sous le yeux depuis quelques années l’exemple turc où les islamistes « modérés » d’Erdogan continuaient à se montrer les meilleurs amis de Washington et de l’OTAN. Les Israéliens n’avaient-ils pas montré la voie eux aussi en encourageant discrètement le Hamas contre le Fatah ?

Alors pourquoi, en effet, ne pas essayer de s’appuyer sur la force montante du monde arabo-musulman, cet Islam politique conservateur présent et conquérant non seulement en Turquie, en Égypte, au Maroc, en Tunisie, mais aussi en Jordanie, dans toute la péninsule arabique ?

La subversion de la Libye de Kadhafi a vu la concrétisation violente de cette stratégie de l’Empire : mettre les islamistes au pouvoir pour mieux les domestiquer, se constituer de nouveaux alliés, de nouvelles clientèles. Et par la même occasion mettre les chiites sous influence iranienne au ban du monde musulman, empêcher tout rayonnement de cet islamisme-là ouvertement anti-américain et anti-sioniste, contrairement à sa version sunnite. On sait que ce sont les mêmes préoccupations géostratégiques américaines qui sont à l’origine du plus gros des malheurs actuels de la Syrie.

C’était finement – et cyniquement – joué de la part d’un puissance qui s’était érigée depuis le 11 septembre en chef de croisade anti-terroriste. Mais c’était aussi jouer serré, très serré. Car la frontière entre l’Islam politique plus ou moins modéré à la Frères musulmans et le salafisme-djihadiste à la al-Qaïda est floue, poreuse, dans les sociétés arabes sinon dans leurs état-majors politiques.

On a écrit ici que l’Islam politique avait sa légitimité, en tant que populisme dirigé contre les élites corrompues et l’arrogance et l’injustice des puissances occidentales. Le malheur est que cette protestation a été « achetée » bien souvent par l’or du Golfe et de Washington. Et gangrénée par le wahhabisme, le salafisme, le djihadisme

Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir, selon une loi historique souvent observée, les premiers révolutionnaires confrontés à la surenchère de plus révolutionnaires qu’eux : en Égypte, en Tunisie mais aussi en Syrie, les islamistes classiques  faire face à des dissidences salafistes, violentes et influentes. Un homme comme Mohamed Morsi est directement confronté aujourd’hui à ce défi.

Les limites du cynisme géostratégique

Revenons à la Libye, puisqu’elle fait l’actualité, et quelle actualité : avec l’inconséquence qu’ils maquillent en grande politique impériale, les Américains ont ouvert la boîte de Pandore djihadiste en renversant par obsession symbolique un Kadhafi qui ne les menaçait plus guère. Ils ont oublié que le cynisme a ses limites en géopolitique : les forces qu’ils ont déchaînées ou encouragées dans l’arc arabo-musulman sont fondamentalement hostiles à tout ce qu’ils représentent.

L’affaire de ce film satirique sur et contre Mahomet est tellement caricaturale qu’on se demanderait presque – mais nous ne sommes pas conspirationnistes – s’il ne s’agit pas d’une provocation concoctée dans on ne sait quel laboratoire de la CIA – on ne sait à quelles fins : un film dépeignant le Prophète comme un homosexuel libertin concocté par un réalisateur juif israélo-américain, c’est quand même plus « costaud » que les caricatures danoises ou même les « versets sataniques » de Salman Rushdie.

C’est que, malgré leurs alliances de revers et de circonstance, les États-Unis demeurent, par leur licence culturelle et leur sionisme politique, leur impérialisme sanglant aussi dont l’Irak et l’Afghanistan ont fait les frais, le Grand Satan de tous les radicaux islamistes  et aussi de pas mal de musulmans « lambda ».

L’ambassadeur américain en Libye et trois ou quatre autres de ses compatriotes sont morts pour avoir oublié ou feint d’oublier ces incontournables contradictions. La morale se venge parfois du cynisme.

Des contradictions qui se retrouvent, avec quelle force, en Syrie : dénoncer al-Qaïda tout en appuyant l’ASL, ça aussi c’est jouer serré, tellement serré que ça peut devenir intenable. On peut toutefois envisager que Washington – et ses suiveurs européens – soient de plus en plus tentés de lever le pied dans leur aide aux barbus de toutes obédiences qui sévissent au pays de Bachar. Parce qu’entre l’Égypte instable et tentée par le radicalisme, la Libye chaotique, la Jordanie coincée entre l’islamisme et l’alliance israélienne, l’ami israélien commence à avoir chaud. Et ne parlons pas du Yémen rongé par al-Qaïda, et de la Tunisie où les salafistes sont des plus offensifs. Et du baril de poudre bahreini, et, et, et…

Dans une allocution diffusée aujourd’hui Obama a rendu hommage à son diplomate mort qui s’était tellement investi pour la la cause de la « liberté »  libyenne. En attendant, son pays est plus détesté que jamais dans ce monde musulman qu’il croyait apprivoiser et instrumentaliser au gré de ses combinazione stratégiques. Le printemps arabe a définitivement échappé à l’Occident, un 11 septembre…

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

144 commentaires à “La leçon de Benghazi”

  1. stephanie dit :

    je pense qu’on peut mettre un terme a la propagande et se mettre du cote de la rebellion syrienne. Si on est réellement anti sioniste, on doit être avec les rebelles, car même si elle est aidee par les occidentaux, elle leur echappe et se retourne contre eu.

    vive la rebellion, a mort l’ingerence sioniste.

    • Louis Denghien dit :

      Vous avez raison, Stéphanie : mort au sionisme avec l’ASL et BHL !

      L.D. & Infosyrie

      • Khodr dit :

        Ma pauvre Stéphanie tu as l aire complètement paumé !…
        Je te plein
        ;-)

        • M.Sa dit :

          Stéphanie
          Avec quel sagsn froid vous parlez? je suis sur que vous n’avez pas un ami qui est toué ou blessé en Syrie………up peu d’humanité SVP

          • salah dit :

            Quelle humanité Stéphanie ?
            Laissez moi s’il vous plait vous lire ce qu’a écrit mon ami l’algérien DJERRAD Amar « Que comptent alors ces Émirs vassaux des pétromonarchies du Golfe, ces chancres purulents, avec leurs centaines de milliards de dollars qu’ils ne contrôlent pas ou cette Turquie d’Erdogan, ce dindon de l’Otan qui a renoncé à faire sa prière à El Qods pour la promettre à Damas, qui prend son rêve impérial farfelus pour une réalité. Elle est passée de la stratégie «zéro problème» à «zéro amis» disent ses détracteurs avec en plus les terroristes importés sur son sol. Que comptent ces autres arabo-musulmans obséquieux, par faiblesse d’esprit ou opportunisme qui passe vite de supplétifs à l’impérialiste aujourd’hui – comme joindre leur voix à l’agression contre la Syrie, abreuvés d’inepties d’imams-d’égouts aux idées diaboliques – à partisans, demain, des causes anti-impérialistes, anticolonialistes et vice versa.

            Quand on voit Morsi et sa clique, une fois arrivé au pouvoir, adopter l’inverse de ce qu’ils ne cessent de claironner depuis des années sur l’Amérique, les sionistes, l’occident, les opprimés et les palestiniens – poussant la servilité jusqu’à s’ingérer en demandant aussi « le départ de Bachar » – on comprend parfaitement les séquelles, de l’argent corrupteur, sur les consciences . C’est le cas aussi de la Tunisie d’Ennahda, des guignols libyens, du Liban de la coalition du 14 mars, du roitelet de Jordanie et d’une multitude d’associations, de journaux et d’intellectuels ‘khobsistes’ (*) – du Maghreb au Machrek – obéissant à leurs mécènes islamo-libéraux du Golfe. Quant à la Ligue des «États arabes», cet attrape-nigaud, qui n’ose même pas agir au dernier bombardement, par l’aviation israélienne, de Gaza qui a fait des morts civils ou le massacre des 21 palestiniens du camp des réfugiés de al-Yarmouk à Damas par les terroristes, préoccupé qu’elle est par ‘le régime de Bachar’, mieux en rester à ce qualificatif et à ce constat.
            Mais avec ces pantins-là, une seule déclaration de retraite de leur maitre-penseur et tous changeront de cap le jour-même !
            L’avenir très proche nous révèlera comment les deux anciens «blocs» d’influence trouveront, par le Moyen-Orient, la région nodale, l’équilibre nécessaire à la coexistence pacifique des idéologies et des intérêts, pour un monde plus sécurisant et moins oppressif, sans recourir aux moyens extrêmes et inutiles.»

      • sowhat dit :

        depuis les exploits onanistes de son idole Abd el Razzak Tlass , on n’a plus vu de commentaires de Syrienne Libre. Stéphanie l’aurait remplacée ?

      • Stéphanie dit :

        Tu es dans le déni Louis, c’est pas avec bashar que le sionisme va mourir. En fait, les sionistes et les Bashar oeuvrent ensemble. C’est la rebellion qui fait mal au sionisme.

        • Louis Denghien dit :

          La rébellion détruit un pays arabe moderne, assez peuplé et hostile à Israël et allié à l’Iran : elle est un allié objectif d’Israël et a reçu le soutien et les encouragements de Shimon Peres et des d’Ehud Barak (entre autres). Essayez d’éviter, chère Stéphanie, les occasions de vous ridiculiser, et l’opposition syrienne avec vous…

          L.D. & Infosyrie

          • Stéphanie dit :

            Louis, LOUIS, tu es vraiment dans le déni. La rebellion fait très mal au sionsime. Les révoltes arabes étaient tout sauf voulu par les sionistes. Les sionistes essayent juste de tirer leur épingle du jeu. En réalité le régime des bashar était un pion dont les sionistes étaient plutôt accomodé de ce dernier.

            C’est la rebellion qui fait mal aux sionistes, pas les régimes arabes. Les frontières syrienens et israeliennes, sont les plus sécuritaire dans la région, disons que pour un régime supposé être anti-sioniste, Israel et les sionistes ne peuvent rêver de mieux.

            bashar est un pion américain en réalité.

          • Louis Denghien dit :

            Cas désespéré… Y a-t-il de la famille à prévenir ?

            L.D. & Infosyrie

          • Stéphanie dit :

            Loui, LOUIS, soit honnête pour une fois. C’est pas avec bashar que le sionisme va mourir. Israel et Les Assad sont les meilleurs amis du monde en réalité.

          • Louis Denghien dit :

            Mon honnêteté de psychologue me force à vous dire Stéphanie que vous êtes atteinte d’une forme grave – encore que répandue – de myopie intellectuelle. Et dans votre état, il y a lieu de craindre la cécité complète…. Il faudrait opérer.

            L.D. & Infosyrie

          • stephanie dit :

            louis, loui, la réalité est que le egime des assad n’est pas anti sioniste en réalité. Il te reste que les insultes face acette vérité…

          • Louis Denghien dit :

            Stéphanie, tu ferais un très gentil couple avec Samy, pathétique mais assorti.

            L.D. & Infosyrie

          • joska dit :

            Stéphanie, tu devrais moins boire ou moins prendre des produits stupéfiants car ça anéantit ton cerveau ramolli par ta vergogne d’ignare et imbécile, moi je t’insulte même si tu es conne, prends un ballon et vas jouer sur l’autoroute, ça s’appelle un suicide assisté mongolienne

        • Ulpien dit :

          Chère Stéphanie,

          Vous pensez vraiment que nous ignorons, que votre Ghalioun a rencontré Ehoud Barak aux USA? Et que votre Bassma Kodmani a qualifié « Israel » comme necessité pour le Proche Orient? Et que vos amis rebelles disposent des armes de fabrication « israelienne »?

          Pauvre conne!

          • salam dit :

            Il ne faut pas oublier qu’au début des événements, l’ »opposition syrienne » a dit haut et fort qu’elle ne sera jamais contre Israël, qu’elle signerai un traité de paix avec. Qu’en faites-vous ???????,

        • khodr dit :

          @ stephanie
          ta rebelion fait mal au syriens et aux libanais et irakiens et non au sionistes!!
          tu es completement a coté de la plaque ma pauvre, les seul pays antisionistes au moyen orient sont pour te le rappelé, le liban , la syrie, l irak et l iran.
          les sionistes et pays du golfe essaye de destabilisé la syrie pour des raisons que je vais te rappelé, les pays du golfe et sionistes ont peur du croissant chiites qui c est formé , IRAN IRAK SYRIE LIBAN, qui ne s aligné sur la politiques des pays du golfe et qui n est pas a la merci des occidentaux et des sionistes, ce qui fait peur au diregeant corromput des monarchies du golfes et USRAEL.
          en fesant tombé le gouvernement syrien, ils veulent cassé cette axe, instalé le chaos dans la region, instalé un regime de salafiste ou d integriste au pouvoir en syrie qui ne soccuperont plus d israel et aurons qu a matraquer le peuple syrien, l iran isolé d un coté et plus facile a attaquer, l irak deja destabilsé (ps: si l irak reussi aujourd hui a un peu ce relever , c est grace a l iran et la syrie et non l occident qui y a instalé le chaos) et le liban le sera aussi.
          autre chose , ce que je ne vais pas t apprendre c est que les reserve de petrole et gaz s eppuisent de plus en plus ce qui attise les convoitisent occidental , surtout americaino sionistes car l UE est un petit toutou derriere eux!!!
          et derniere chose , la ou passé militairement l OTAN ou USA , c est le chaos apres,

          afganistran
          irak
          libye
          et je ne le site pas tous

          la ou es occidentaux sont intervenu non militairement, c est le chaos aussi

          tunisie,
          egypte.
          yemen

          touve tu ca normale?
          quel interet servent ces guerres? l antisionisme ou le sionisme?
          soit juste un peu logique!
          et reconnecte tes neuronnes

          tu crois que ta rebelions ce battent pour le djihad , mais ils ce battent contre le djihad et sont a la soldes des etats corromput et des sionistes,; ce sont de vrais brebis, ils veulent rallié l opinion des pays arabes en fesant takbir, mais ils se trompent , ils rallie ques les monarchies du golfe et leurs toutou et sionistes.
          le peuple syriens ne veut pas de cette racaille de terroristes qui ce cache derriere un manteau religieu!!
          ces terroristes, tue, pillent , viol et j en passe, tu crois que leurs religions leur dit de faire ca? non, l islam t interdit ca et ces gens ne sont pas muslmans, leur religions est le satanismes ou sionismes!!
          apres quand tu ecoute ces djihadistes qui te disent qu il faut essayé par tout les moyens de faire tombé le gouvernement donc commetre des meutres attroce et les imputé a l armée, halal ou pas halal, dieu les pardonnera,car c est pour la bonne cause, ce sont des dommage calculé!! c est que des mensonges.
          de plus a chaque fois qu il y a eu des massacres, ils ce sont produits pendants que la rebelion terroristes etait dans la commune ou village t que l armée syrienne n y etait pas encore rentrée, comment peut on imputé ca a l armée syrienne, explique? l armée s infiltre , tue des civile t non des rebelles et s exfiltre pour ensuite lancé une attaque?
          faut arreté de ce foutre de la guelle du monde, on est pas des cons ou des brebis pour croire a ca!!!!
          sache qui si l armée mais aussi longtemps pour avancer et gagner sur les rebelles terroristes, c est qu elle prend le maximum de precaution pour evité les perte civil
          cordialement

          ps dis moi pourquoi ne parle t on pas des revoltes a barhein et en arabies saoudites? des massacres qui y sont commit? car ce sont des pays pros sionistes et americains

        • joska dit :

          Stéphanie, il faut arrêter de délirer et de dire des conneries à la hauteur de votre esprit que nous ne partageons, alors maintenant allez voir ailleurs si l’herbe est plus fraîche, car je ne pense pas que vous ayez un membre de votre famille ou un ami vivant en Syrie! Moi, je peux vous dire qu’il y a quelques jours j’ai perdu un petit cousin de 18 ans à peine appelé sous les ordres qui s’est assassiné par un de vos amis rebelles mais ceux ne sont que des terroristes usionistes, vous m’écoeurez et devriez dégager de ce site, merci Louis de lui interdire ses posts

          • Khodr dit :

            @joska
            toutes mes condoléances les plus sincères

          • Cécilia dit :

            joska, je ne sais pas quoi dire, mais c’est dur, très dur même.
            Qu’il se repose en paix et courage pour vous et sa famille.

            Le sang syrien coule pour le plaisir satanique du monde civilisé vendu pour le gaze et le pétrole.

            Je vous embrasse.

      • Maroua dit :

        Bien joué Louis !!!!

      • salah dit :

        Qui sème le vent récolte la tempète! ils ont renversé le regime de KADAFI
        et pour les remmercier les libyens ont tuées l’ambassadeur des USA et trois autres américains. ce n’est qun PREMIER CADEAU!
        La suite nous la verrons prochainement lorsque ces assassins,ces deserteurs,ces mercenaires barbus se retourneront contre leurs maitres :usa,israel,turquie,qatar,arabie saoudite et otan.

    • azouz dit :

      quelles interets defend cette rebellion ? et pour repondre a cette question,commençons par la defenir,la cerner et situer ses origines et sa place dans la societe syrienne. si ,elle est reellement une emanation de la volonte et des aspirations du peuple ,pourquoi persiste-t-elle a prolonger ces combats fraticides/destructeurs :en refusant tout dialogue ; en fuyant toutes solutions politiques ; en faisant avorter tous les plans visant a abreger les souffrances et a mettre fin au cauchemar de ces populations

    • hopeless dit :

      Je constate une fois de plus, avec amusement, l’effet pédagogique certain des interventions des trolls dans les fils de discussion … grâce aux répliques percutantes et précises des autres intervenants ;)

      Un lecteur indécis qui arrive par hasard sur ce site, comprendra donc en effet plus rapidement de quoi il retourne, et pourra se faire un avis définitif sur ces questions graves, malgré l’enfumage intensif de la propagande des merdias aux ordres.

      N’oublions pas non plus que tous ces commentaires n’ont pas seulement un intérêt ponctuel dans le temps, mais sont également archivés et réapparaitront chaque fois que nécessaire, grâce à la magie de Google ;)

    • vanda dit :

      Stéphanie ‘ arrétez de fumer la moquette : Vos propos sont dénués de sens mème les menteurs des médias occidentaux n’ oseraient pas sortir des énormités comme celles la. On peut à la rigueur vous reconnaitre une certaine originalité si ça vous fait plaisir!

    • maryam dit :

      Cette réaction est totalement stupide puisque ces rebelles même si hypothétiquement ils se retournent contre les occidentaux, ce qui reste encore à prouver, servent, peut-être sans s’en rendre compte, les intérêts des pires sionistes qui soient. Par pitié réveillez-vous et comprenez que ces individus sionistanais ont l’esprit particulièrement retors.

  2. nacera dit :

    c’est pas exact de dire queles américains jouent la carte islamiste, car sinon on peut dire que ca tourne très mal pour eux. L’iran en est un bon exemple. En réalité, leprintemps echappe aux américains et confirme que les opposants sont plus anti américains que les régimes qu’ils combattent. C’est triste, mais les opposants sont plus anti americans que les régimes politiques.

    • Louis Denghien dit :

      Et c’est pour ça que la CIA entraîne l’ASL et Clinton demande le départ de Bachar : lumineux !

      L.D. & Infosyrie

    • Nestor MacDo dit :

      C’est notre nacera habituelle qui parles ou elle s’est fait troller son pseudo ?

      • karim dit :

        Ce ne sont ni les opposants ni les régimes qui sont anti-américains, ce sont les peuples arabes et musulmans qui sont anti-américains, vu ce que leur fait subir ces derniers. Certes, les régimes dictatoriaux arabes contenaient mieux les radicaux, car il y’avait tout de même un Etat fort, même si il réprime, mais il protège avant tout le pays. Ceci dit, les américains préfère un non régime, comme en Libye actuellement, dont les gouvernants sont à leur botte, quite à sacrifier un ou plusieurs ambassadeurs, qu’un régime dictatorial comme Kadhafi qui leur reste incontrolable.

        • Ulpien dit :

          J’aimerais nuancer vos propos: Pendant mes maintes séjours en Syrie et au Liban j’ai constaté que les gens savent bien distinguer entre la politique et le peuple en Occident. Ils dénoncent la politique (et les politiciens) occidentaux colonialiste, mensongère, criminelle et complotiste de l’Occident, mais respectent la vraie culture occidentale. Il est vraiment frappant qu’en Syrie, même pendant la crise, on n’a pas cessé à interpréter par exemple Shakespeare, Bach ou du jazz. La télévision produit toujours des émissions en français. On n’a pas cessé à apprendre le français, l’anglais, l’espagnol ou l’italien. De plus, le foot des équipes occidentaux sont toujours à la une des émissions sportives.

    • azouz dit :

      que faites-vous du soutien de tous les regimes pro-americains(turque,seoudien,qatari,jordanien)a ces opposants ;cas lybien et syrien?

    • nacera (la première nacera sur ce site) dit :

      @nacera,
      tu as raison et t’as tout faut.
      Il faut faire des recherche pour trouver les travaux qui ont été faits au milieu des années 50 aux états unis et qui se résumairnt à ce qui suit: le communisme est contre les religion. le communisme refuse la propriété privée. l’islam est la religion idéale pour faire la guerre au communisme, car la religion chrétienne est plus spirituelle et ne convient pas.
      Dans d’autres travaux on pouvait tout simplement lire qu’une guerre contre le communisme pouvait nuire à la religion qui va s’y opposer.
      Celui qui étudie l’histoire et qui essaie de comprendre ce qui se passe et pourquoi ne manquera pas de remarquer une forte manipulation de différentes parties qui essaient toujours de redresser le cap une fois qu’elles ont remarqué que celà n’est pas vraiment allé selon leurs calculs. Les « redressements » sont irrémédiablement un moyen qui apparait comme « la solution » et qui s’avère être une vraie catastrophe et c’est pour celà que ces grands penseurs – think tanks – passent leur temps à mijoter une catastrophe aprés une autre, d’allumer un feu aprés un autre, sans avoir jamais remarqué qu’ils ne peuvent et ne pourront jamais maitriser la dynamique des peuples!

  3. vanda dit :

    Félicitations Louis votre article est à faire lire dans toutes les classes terminales de France . Les profs de Philo et D’ histoire- géo peuvent s’ en charger!

  4. unknownsoldier dit :

    Un film ordurier, un de plus, fait par un juif multi-passeport dans un but on ne peut plus clair et voilà que ces braves « fan-à-tiques » ne trouvent rien d’autre à faire que de pulvériser un goy, soit-il ambassadeur US !!! Et le jour du 11 septembre !! Une chance pareil !! On est chez les Partouche, ma parole !!! Ah qu’ils sont jolis les cons de mon pays, laï laï…. laï :) )

    • unknownsoldier dit :

      « chance pareille » pas « pareil », mea culpa !! pas pareil pareil et pareille :) )
      Du tout ! Question de genre … !! Plus chic le féminin pour la chance !! Même pour une chance de cocu …??!! Surtout..!! À propos, pensez vous que les cocus ont eu plus de chance que les juifs dans la vie ?!! Le 11/9 2001, plus de juifs ou de cocus morts ? Les lois de la physique, de la probabilité, tout sourit à certains …!!! Une telle chance, même chez les cocus on serait un élu !!!

  5. Frankie dit :

    Faites semblant d’ignorer que le film était sorti début 2012-sans aucune réaction….

    C’est une drole de coincidence, quand même, hein ? Qu’on ait découvert spontanement ce film le 11 septembre….

    • Goes to Hollywood dit :

      Disons que c’est plutôt l’ambassadeur qui a découvert spontanément que les salafiste avaient découvert le film.

      Mais ca lui est ressortit de la tête aussitôt de toutes façons ;)

  6. EAUX TROUBLES dit :

    Ce ne sera pas la première fois que les « amis » d’hier deviennent des ennemis aujourd’hui.

    http://www.pointschauds.info/fr/modules.php?name=News&file=article&sid=9221

    « George Sabra, porte-parole du CNS, formation d’opposition privilégiée par les Qataris, y voit l’expression d’une solidarité arabo-islamique : «En tant qu’État arabe, le Qatar cherche la stabilité en Syrie et sait que son futur ne peut dépendre d’Assad. » Mais il concède que l’émirat, « comme les autres, fait avancer son propre agenda politique ». Difficile en effet de prêter à cet État absolutiste des intentions uniquement démocratiques, et, comme le souligne Samir Aïta, journaliste franco-syrien et cofondateur du Forum démocratique, autre groupe d’opposition, « il veut créer un schisme à la libanaise, car plus la situation apparaîtra chaotique, moins on se posera de questions sur ses aspects non démocratiques»..

    Tiens donc !

  7. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.operationspaix.net/30109-details-actualite-syrie-lavrov-deplore-que-l-occident-tolere-les-attentats-qui-lui-sont-profitables.html

    12 sep. 2012
    Syrie: Lavrov déplore que l’Occident tolère les attentats qui lui sont profitables

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, déplore aujourd’hui le fait que l’Occident tolère les attentats qui lui sont profitables d’un point de vue politique. « Quand les attentats sont politiquement utiles pour l’Occident, ils sont donc acceptables. Je serai heureux que nos partenaires dissipent mon soupçon, mais pour le moment je n’ai d’autre choix que de m’y tenir », a-t-il déclaré suite au refus de certains pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU de condamner les attentats en Syrie. Moscou a présenté cette fin de semaine au Conseil de sécurité de l’ONU deux projets de déclaration condamnant les attentats récemment commis en Syrie et en Irak. Si la déclaration concernant l’Irak a été adoptée, le Conseil s’est abstenu concernant les attaques terroristes en Syrie. (Source : RIA Novosti)

    Hypocrisie occidentale une fois de plus.

  8. suchite dit :

    je me pose des questions quand meme.

    vous savez a qui profite l’evenement en lybie??? aux salafistes.
    pourquoi? parceque les supporters de la politique salafiste dirons:
    vous voyez, cest la preuve que les salafistes ne sont pas l’alies des americains.
    EST CE QUE CE DIPLOMATE NA PAS ETE SACRIFIE PAR LA DIPLOMATIE AMERICAINE POUR ESSAYER D’ATENUER LES LIENS DIRECTS ENTRE LES SALAFISTES ET LEUR MAITRES AMERICAINS????? IL FAUT DIRE QUE EN CE MOMENT PRECIS, ILS ONT DU BOULOT PRIMORDIAL POUR CES RATS.
    DANS CE MONDE TOUS EST POSSIBLE. CES FAUCONS DE WASHINTON SONT DIABOLIQUES ET ILS SONT CAPABLES DE TOUS, MEME D’ENVOYER DES AVIONS CONTRE LEUR PROPRE POPULATION.

    • Louis Denghien dit :

      En tous cas, il ne profite pas aux Américains…

      L.D. & Infosyrie

      • Max.F dit :

        Bonjour tous,
        Pour le moment et ce sans le recul nécessaire je n’ai moi non plus aucune idée à qui profite ce crime.Une chose me surprends tout de même c’est le manque de protection qu’avait cet ambassadeur américain, même en France il circulerait avec une bonne dizaine de gardes du corps alors en Libye ils n’étaient que trois ou quatre avec lui??
        Quelles étaient les mesures de sécurité de l’ambassade américaine a Benghazi?
        incompétence criminelle, piège en sacrifiant ces hommes ?

      • salam dit :

        Personnellement, je vois qu’aujourd’hui les USA et Israël ne sont plus en très bon termes, l’Iran oblige. Alors, une petite leçon et peut-être les USA comprendront le message ? Non ?
        Message : les extrémistes, vous pouvez les utiliser mais vous ne pouvez pas vous fier à eux alors que nous…

        • Max.F dit :

          possible salam que ton hypothèse soit la bonne, il reste tout de même que c’est totalement effarant qu’un ambassadeur US soit si peu protégé dans un pays en plein cahot tel que la Libye d’aujourd’hui.

          Aussi très souvent il est inutile d’aller chercher des manipulateurs extrêmement intelligents tirant les ficelles dans l’ombre( ce qui existe aussi) mais la connerie, la bêtise ,la prétention font beaucoup de dégât.

  9. nassi dit :

    le jour où l’amérique et la france attaqueraient les urss et la chine les fils et filles de ces deux nations seront au regeter des erreurs qu’ils ont commises en laissant l’amérique et la france abattre Kadaffi,Assad, Gbagbo et qui sais-je encore.

  10. Colonel Patouillard dit :

    Oui, mais la leçon contient une multitude des leçons.
    C’est une ratatouille inouïe que la politique arabo-musulmane des USA. Je pense que l’administration Obama elle même ne sait plus vraiment dans quel sens aller, panique à bord ? Courtes vues ? Calculs à court terme télescopant les projet à long terme ? Bref, politique illisible voire délirante, décérébrée.
    Romney a vu juste quand il a noté la première réaction de l’équipe Obama qui a été de minimiser l’affaire, car ses sympathies (basées sur des analyses erronées des dossiers, un social-islamisme tiers-mondiste aussi, très sous-estimé) penchaient, évidemment, pour les agresseurs. Christopher Stevens faisant figure de gêneur.
    Noter l’embargo mis par les médias de l’Otan et des siens sur le sort fait au cadavre de leur ambassadeur. Belle ingratitude pour l’activiste que fut Stevens, atteint visiblement par le mythe de Lawrence d’Arabie. On aimerait, d’ailleurs, en savoir plus sur ses activités dans le Golfe et, récemment, dans les levées de mercenaires via la Turquie. Il suffit d’attendre on en saura plus. Les salafistes libyens ont, sans le savoir, éliminé un de leurs meilleurs amis.

  11. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass

    Que Dieu protège la Syrie

  12. sasha dit :

    <>
    Monsieur Louis D.
    Je viens de lire votre article et je vous le dit sincerement que dès que j’ai apris cette nouvelle ce matin, le seul sentiment que j’avais etais »Pff pas surpris!! encore une manigance et une manipulation ».Car il y une evidence que cela a été fait expressement par rapport aux evenements qui se passe actuellement dans le monde Arabe (en particulier en syrie) car l’opinion americaine(les inocents) ont commencé à avoir des doutes sur tout ses pactes entre lobis sioniste et le gouvernement americain, accusations de george Bush au sujet du 11.09( oui il y a actuelement un document d’un journaliste qui prouverait que Bush et son gouvernment auraient été informées,debut jullet 2001, des menaces et que le NYtime n’avait pas publié), cette (quasi)coolaboration entre alquaïda (Al zawihiri donna un mot d’ordre du djihad contre le gouv.Assad c même pac sur ces p… d c… de F…24 et N..tele)et les occidents aux sujet dans la guerre contre le peuple Syrien etc…
    Alors ils se mettent encore a créé ça pour mieux encore trompé ça population et devier les regard de la population mondiale pour continuer leur plan satanique.mais malhereusement ils(USA and co.) n’y parviendrons pas aujourdhui c n’est pas seulement les syriens mais c nous tous qui sommes fin prêt pour arracher notre liberté.

    Quelle remède pour reveiller cette population(americaine) qui vi quasi sous Hypnose ! quel remède!!

    Et là les F…24 et N…Tele du coup en fait leur sujet fare!!
    Bande de …
    Bashar’s now our Hope our Courage and our Freedom!!

    • Gallus dit :

      Vous n’avez pas idée du degré de crétinisme, d’ignorance crasse, d’indifférence, de nullité de la population américaine dans son immense majorité.

      • EAUX TROUBLES dit :

        http://french.irib.ir/radioislam/art-a-culture/item/80222-le-salafisme-et-l%C3%A9veil-islamique-iii

        Radio Islam

        Le Salafisme et l’éveil islamique

        « Le plus grand mausolée et le plus grand foyer de rassemblement des Chiites et des fervents de la demeure prophétique, en Afrique du Nord, la mosquée d’Abdul Salam Al-Asmar, en Libye, a été entièrement détruite par les intégristes salafistes. Ils ont, aussi, détruit sa tombe et profané son corps. Abdul Salam Al-Asmar est un petit-fils de l’Imam Hassan Moudjtabâ, (Béni soit-il), donc, un arrière petit-fils du grand prophète de l’Islam. Il s’agissait du plus grand lieu de pèlerinage, pour les Chiites, dans le Nord de l’Afrique.

        Ces dernières années, les muftis wahhabites avaient émis, à plusieurs reprises, la fatwa de destruction de ce saint mausolée. Les terroristes avaient échoué à le faire, confrontés à la résistance de la population locale, qui tenait à défendre le sanctuaire. Il en était ainsi, jusqu’à ce que les Salafistes wahhabites, en profitant du climat chaotique et des troubles sévissant en Libye de l’après Kadhafi, commettent, finalement, ce crime horrifiant. Les terroristes salafistes ont, également, incendié et détruit la grande bibliothèque liée au mausolée, la plus grande bibliothèque du pays, et qui, selon les dires du Ministre libyen de la Culture, recélait un grand nombre d’ouvrages et de documents chiites.

        Depuis l’apparition de l’éveil islamique, la mouvance salafiste mène une coopération plus évidente avec les autorités américaines, ceux-là même que les Salafistes ont l’habitude, du moins, en apparence, de qualifier de « mécréants », et dont il serait licite et religieusement parlant, permis de verser le sang! Les Salafistes reçoivent, en coulisse, les aides financières et militaires des Etats occidentaux, qui prétendent défendre la démocratie, en Syrie, leur servant de mercenaires, dans les agissements visant à renverser le gouvernement d’Assad. Dans les villes et villages syriens, ils massacrent, de la façon la plus atroce, ceux qui refusent de coopérer. Peu leur importe qu’il s’agisse d’hommes, de femmes ou d’enfants. Il leur arrive, parfois, d’égorger des enfants, pour venger quelqu’un des leurs. »

        Ces salafistes s’attaquent donc a des cadavres…

  13. le cerceau dit :

    t’as oublié les enjeux pétroliers, coco! L’oligarchie US, elle, n’aspire qu’à pomper l’or noir et à n’importe quel prix, bidouilles et compromissions. Que leur importe si des idiots utiles restent sur le carreau!

  14. Marie-Christine dit :

    « Le printemps arabe a définitivement échappé à l’Occident, un 11 septembre… »
    C’est peut-être encore un peu trop tôt pour le dire…? Dépendant, c’est vrai, de quel printemps on parle…
    Et de toute façon, ne se croient-ils pas toujours les maîtres des saisons !? Pour combien de temps encore, ça…?

  15. Citoyen dit :

    À Louis:

    « La vague des printemps arabes a obligé les Américains à abandonner leurs vieux obligés comme Moubarak et Ben Ali et à changer de monture en vitesse, au moins en Égypte, en tentant d’apprivoiser les Frères musulmans.  »

    Louis, il est naïf de croire un seul instant que le pseudo printemps arabe que les medias de propagande nous matraquent l’esprit avec à longueur de journée, je disais donc qu’il est naïf de croire un seul instant que ce prétendu printemps arabe précède les impérialistes. C’est tomber naïvement dans le guet-apen impérialiste que de croire que le printemps arabe n’est pas leur fabrication. Et Dieu seul sait que les impérialistes voudraient que les peuples puissent penser que ces pseudo révolutions ont été initiées et pensées par ces peuples eux mêmes.

    • Louis Denghien dit :

      Je ne crois pas qu’une puissance, si puissante soit-elle, contrôle tout ; je ne crois pas que personne ait prévu le déclenchement des révoltes arabes qui ont été spontanées : à partir du moment où Ben Ali a trébuché, la commotion s’est communiquée aux pays voisins. Ce n’était pas l’intérêt des Américains que Moubarak tombe…

      L.D. & Infosyrie

      • sowhat dit :

        Certes mais eux et leurs alliés ont bien contrôlé l’anéantissement du régime lybien (rappelez les ricanements de Hillary à l’annonce de la mort de Kadhafi preuve éclatante que c’était bien pour eux un grand succès) et de la sorte et, c’est le plus important, rompu l’équilibre de toute cette région, de l’Egypte au Mali.

        A tire d’exemple, près de 2 millions d’immigrés égyptiens travaillaient en Lybie, ils ont tous été chassés et sont revenus dans leur pays grossir les rangs des chomeurs et des miséreux. Ce qui se passe en Egypte est aussi dans une certaine mesure la conséquence de cette erreur monumentale des amérivcains et de leurs alliés britanniques et français erreur qui s’est maintenant retournée contre eux. La question n’est pas de savoir qui a fait tomber Moubarak mais qui a-t-on poussé pour le remplacer et à quel moment, dans quelles circonstances ? Or Morsi n’a pa été élu. Il a été désigné après un simulacre de vote sous la pression de la rue (obtenue bien entendu avec les méthodes des frères musulmans et la bénédiction des américains) … et la pression des américains sur les autorités provisoires et sur l’armée.

        Morsi est donc bien le candidat des américains et ces derniers s’efforcent de contrôler la situation vaille que vaille … une situation qui va devenir incontrôlable justement parce que la Lybie a disparu et qu’il n’y a plus aucune soupape de sécurité face au désastre qui attend l’Egypte.

  16. koui dit :

    Pour les gourmets : Christopher Stevens, Par Bernard-Henri Lévy, philosophe
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/12/christopher-stevens-le-libyen_1759264_3232.html
    Citations :
    « il est de ceux qui poussent Hillary à appeler sans tarder Obama et à relayer ainsi le SOS dont il vient d’être le témoin. On connaît la suite. »
    kia! kia! kia! kia!
    « Il est persuadé qu’une nouvelle page s’est ouverte dans la longue histoire des relations des Etats-Unis avec un monde arabe »
    Il faut tourner la page Redevenir tout simple Comme ces âmes saintes Qui disent dans leurs yeux Mieux Que toutes les facondes Des redresseurs de monde Des faussaires de Dieu
    « Ce pays qu’il a tant défendu, cette ville de Benghazi qu’il a contribué à sauver et qu’il aimait, lui auront été fatals. »
    Qui lui a dit que l’amour n’était pas toujours réciproque?
    « Les imbéciles ont gagné. »
    Imbécile! c’est toi BHL qui a gagné et tu n’as même pas honte de ta victoire

  17. le cerceau dit :

    Dans ce fatras de nouvelles écoeurantes pour la france, a-t-on des infos sur le moral-sinon la morale-de ces barbouzes françaises ( le degré zéro du civisme et de la conscience, les « kapos » du 21ème siècle)?
    Des infos sur le soutien matériel ou sur l’engagement plus « marqué » des Russes sur le terrain?

  18. Nasser dit :

    En commençant par cet ambassadeur qui a participé aux horreurs contre les libyens, ces assaillants viennent d’inaugurer ce que risquent tous ceux qui sont à l’origine de la déstabilisation de la Libye et le reste du monde arabo-musulmans. Les mêmes qui ont été manipulés contre leur propre pays peuvent être manipuler, et facilement, contre l’occident plus précisement contre des personnalités politiques.

  19. Nasser dit :

    Leur état d’esprit
    —–

    Les terroristes d’al qaida, les jihadistes, les salafistes, les wahabistes sont convaincus qu’ils font du Jihad contre les ‘mécréants’. Ils ne peuvent pas savoir, vu leur ignorance, qu’ils font l’objet de manipulation. Les manipulateurs par la religion les forment dans ce sens et dans ce moule sinon ils ne peuvent réussir leurs projets. L’endoctrinement par la religion !

    On ne va jusqu’à leur dire qu’ils vont combattre pour les intérêts de l’Occident et des Émirs !! Même s’ils sont atteints, en plus débilité, ils ne s’engageront pas. Donc pour eux commettre des actes ‘antiaméricain’ ou ‘antioccidental’ est dans leur même logique. Ils ne savent ni pour qui ils roulent ni comment.

    Leur état d’esprit est ainsi que le montre ce dialogue (fictif)

    Vous faites quoi ici ?
    - Le Jihad comme le prescrit Dieu
    Contre qui ?
    - Contre les mécréants qui ne suivent pas les préceptes de Dieu
    Ici se sont des musulmans aussi.
    - Mais leurs dirigeants sont contre Dieu ; ils suivent les mécréants occidentaux et sionistes
    Bachar est musulman et contre les américains et les sionistes
    - Pourquoi il tue alors son peuple ?
    Qui vous l’a dit ?
    - Tout le monde le dit ; on le montre à la télé. Nos Oulémas nous le disent aussi.
    Si l’on vous dit d’aller combattre les États-Unis vous le feriez ?
    - Comment cela ? C’est ce que l’on fait !

  20. L'étrangère dit :

    Excellente analyse Monsieur Denghien : pédagogie, mesure, intelligence de la situation, morale pour l’Histoire… c’est triste mais à savoir ! Merci.

  21. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Excellent article!

    Je pense que la mort de l’Ambassadeur US à Benghazi signifie la défaite programmée de Barack Obama aux prochaines élections présidentielles américaines. La faction néoconservatrice pro-Netanyahou et soutenant Romney va exploiter au maximum « cet incident ». Un peu comme Reagan avait exploité la crise des otages à l’Ambassade US de Teheran

    Une victoire de Romney à la présidentielle US est du « pain béni » pour la direction Syrienne, car la posture « islamophobe », « anti-arabe » et « ultra-sioniste » du candidat Républicain va énormément indiposer les monarchies du Golfe ainsi que les alliés Européens. Vous constaterez d’ailleurs que les médias dominants en France soutiennent à fond la candidature de Barack Obama.

    L’élection de Romney à la Présidence US, aurait le mérite de précipiter la chute de l’Empire

  22. hannibal dit :

    ce qui devait arriver .arriva.les us sionistes ont trop tiré sur la corde et elle a cassée ..maintenant la poudrière est ouverte…les apprentis sorciers ont joué avec le feu .pensent ‘ils maitriser le gigantesque incendie qu’ils ont allumé…..en jouant avec le feu ca brule…..l’afghanisation des pays arabes est en route .les pyromanes diront advienne que pourra…le chaudron brule..

  23. claude dit :

    « La morale se venge parfois du cynisme. »
    Merci Louis pour cet article et cette phrase.

  24. JULIEN LAPOSTA dit :

    avis à la population :

    ce que la France est en train de faire en Syrie est absolument abject et rappelle à bien des égards les aventures néo-colonialistes les plus noires de l’histoire française et notamment par le potentiel destructeur celles qui ont eu pour théâtre l’Afrique et l’on peut penser aux ressemblances quant à la configuration topologique et aux méthodes, notamment soutenir un camp – toujours le moins bon – contre l’autre au prix de lourds sacrifices humains car on ne regarde point à la dépense en ces cas et Mitterand a lui même dit à l’un de ses intimes textuellement ou presque : « oh vous savez dans ces pays il se commet beaucoup de génocides  » outre que c’est un triple mensonge c’est pour dire sans doute que c’est le prix à payer pour quoi et au nom de quoi en fin de compte ? in fine ? ? au nom des intérêts supérieurs de la France voyons ! de la République ! le prix à payer quoi ! pour que les petits français (les veaux comme le disait un certain général) dorment sur leur deux oreilles …

    le Biafra (De Gaulle si je ne me trompe mais son rôle n’est pas clair) et plus récemment le Rwanda avec Mitterand – Balladur – Juppé.

    mêmes méthodes (méthodes Trinquier améliorées chez les ricains – eh oui mes cocos c’est la guerre , même dédain pour les souffrances et le coût humains, véritable guerre non déclarée et mêmes résultats désastreux et pour les africains des pays concernés – et pour les français – résultats non seulement en contradiction totale avec les objectifs proclamés d’aide humanitaire cul-cul la praline et au bout du compte très décevants voire tout à fait nuls relativement aux soi-disant « intérêts supérieurs ». On connait la chanson. Ces guerres n’ont servi qu’à engraisser lla classe des perpétuels prébendiaires.

    Il s’agit là d’une règle infaillible qui a été mainte et mainte fois vérifiée :
    toutes les aventures né-colonialistes de la France finissent mal, très mal. Règle infaillible. Chacun peut le vérifier. Depuis le Mexique jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à la Lybie (fiasco à tous les points) et la Syrie. Loi infaillible de l’histoire. Il est quand même curieux que les messieurs du Quai ignorent à ce point l’histoire. Peut-être qu’ils s’en fichent. Il paraît qu’ils ne sont pas très bien payés …

  25. suchite dit :

    Ou simplement degats collateraux???

  26. Djazaïri dit :

    Qui joue avec le feu se brûle…

  27. jamal du maroc dit :

    @ Louis Denghien :  »empêcher tout rayonnement de cet islamisme-là ouvertement anti-américain et anti-sioniste, contrairement à sa version sunnite »

    desolé louis mais ne jamais confondre le chiisme qui dispose d’un clergé et qui est en mode  »defensif » , clergé composé par des hommes qui sont soumis a de longue etudes dans la ligne d’une doctrine plutot pacifique du point de vue religieux
    dans le sunisme , ou y’as pas de clergé et ou n’impoorte quel abrutis peut s’auto-proclamé  »imam » ( guide ) ce qui rend la tache facile pour quiconque souhaite le manipulé … ou n’importe quel desaxé tordu de la tete peut s’autoproclamé  »imam »
    si en plus ce pseudo-imam qui le deviens du jour au lendemain ( contrairement au chiisme ) se donne pour projet la haine et le massacre de autres … genre doctrine wahabite ….
    non cher louis , l’extremisme chiite c’est de la pisse de chat comparé a l’extremisme sunnite , et on en as l’exemple tous les jours en syrie avec ses rats sanguinaire qui n’hesite meme pas a flingué des enfants et a egorgé des civils … a sacagé des eglises etc…
    n’oublions pas qu’au liban lors de la guerre au sud entre le hezbollah ( chiite ) et l’als ( l’armée liban sud )qui collaborait avec israel , le hezbollah a accordé la vie sauve a tous les soldats de l’als quand ils ont gagné la guerre
    si le hezbollah etait sunnite , les membres de l’als aurait tous été egorgé ( halal ou kasher )
    non cher louis , le chiisme n’as rien a voir avec le sunnisme
    mais ceux qui joue avec le feu lorsque tous les pays du sud de la mediterrannée de tanger ( maroc ) a istanbul ( turquie ) seront tombé entre les mains des islamistes … ces pyromane comprendront que les chiites et l’iran sont des anges
    et le pire c’est que la zone tampon que forme l’iran en particulier , l’arc chiite  »iran-irak-syrie-hezbollah/liban » en general entre le sunnisme a l’est de l’iran et le sunnisme a l’ouest cette zone tampon l’occident continue a vouloir la detruire
    erreur monumental
    wait an see

    jamal du maroc

    • Jean-Dominique dit :

      Bravo jamal!

      J’ajouterais, l’avenir du sunnisme est al qaida, l’avenir de l’islam est le chiisme !

      • Maroquino dit :

        Va donc les aides à élargir l’avenue principal à Téhéran, ils attendent la venu de leurs prophètes, un extra-terrestre je crois qui atterrira d’ici peu je pense.

    • Maroquino dit :

      Oui un clergé pour modifier les pratiques centenaires conservé par les 85% de sunnite dont tu ne parles pas, si tu veux faire l’apologie du shiisme tu peux, mais dénigré les sunnite c’est autre choses. Surtout que ton analyse est stupide et dénué de sens quand on sait qui a fait l’histoire de l’Islam. Un clergé c’est un cancer, suffit de voir ce qu’ils ont fait au christianisme et quand aux shiites, chaque années ils vous inventent de nouvelles lois. Non merci. Tu nous parles de gens qui s’autoproclame « imam » ou je ne sais quoi mais ces gens sont ils salafiste? ou sont ils même Musulman? par qui sont ils payés? je prend l’exemple de Quardaoui, tu penses que c’est un Musulman? si tu penses que c’est un Musulman alors je peux rien faire pour toi c’est que t’est comme eux et que t’as aussi un problème. Y’a pas de shiite et y’a pas de sunnites, ce ne sont que des sectes. Juste pour t’informer aussi que ton clergé tellement souhaité et occupé à être mis en place par le Qatar qui réunient des pseudos savants musulmans. Sa promet, dans dix ans on se retrouvera avec dix versions du Coran, tu sera heureux.

    • Ulpien dit :

      Attention! Il ne faut pas glisser dans un discours sectaire! Parmi toutes les confessions il y a des gens raisonnables et des fous. A mon avis, on ne peut plus considérer les wahhabites / salafistes / takfiristes comme des croyants en Dieu.

    • Khodr dit :

      @MAROQUINO et JAMAL DU MAROC

      Eh les gars on ce calme avec cette gueguerre sectaires !
      N oublions pas notre ennemi commun! L ASL et les terroristes et l ingérence !.!
      Faites vous un bisous et on en parle plus.
      ;-)

  28. Kalisse dit :

    Je suis heureux de trouver sur ce site une analyse critique des événements qui s’enchainent : persécution des coptes, sédition du nord-Mali, pourrissement du Yémen … J’avoue mettre longtemps interroger sur la stratégie des israéliens qui font la courte échelle aux partis musulmans ? J’ai lu aujourd’hui un article qui expliquait que le but serait de casser les états-nations arabes, d’éliminer leurs « raïs » et de laisser le désordre et les guerres ethniques déstabiliser les pays ….Israel qui a resisté a 4 guerres conventionnelles espere t-il de cette manière garantir sa tranquillité dans son bunker?

    • Nestor MacDo dit :

      @ kalisse

      Garantir la tranquillité, non au contraire. Il faut bien que ce soit le bordel avec des tronches de fous qui gueulent allah akbar un peut partout pour déclencher une attaque « préventive ». La politique sioniste est irrationnelle et n’obéit pas a la logique mais a la spéculation et aux défis aussi dangereux qu’audacieux. Comme le dit Soral dans sa dernière vidéo « tant qu’ils gagnent, ils rejouent » comme au poker, et là ils ont misé beaucoup sur la table. Ca commence a sentir le quitte ou double mais il ne faut pas négliger qu’ils ont toujours su bluffer ces margoulins. Alors va savoir ce qu’il adviendra au bout du compte avec ou sans stratégie, mystère…

    • Tarico dit :

      Tranquillité? Quand on voit netaniahou annoncer qu’une attaque sur l’Iran provoquerait des représailles limitées à « 500 morts maximum » du côté israélien et que par ailleurs il va faire distribuer des masques à gaz…
      C’est ce que j’appelle terroriser sa population.

  29. Jean-Dominique dit :

    Merci Louis pour cet excellent article.

  30. Nestor MacDo dit :

    La leçon de Benghazi
    Par Louis Denghien, le 12 septembre 2012

    Incroyable. Depuis que le turc a ouvert son Kebab ils ne veulent plus aller au MacDo ces ingrats !

    http://www.lowbird.com/data/images/2011/07/allah-u-snackbar.jpg

    • Mulungu dit :

      Vif et complet et profond, cet article c’est le petit couteau bien aiguisé manié par un maitre de la … dissection.
      Si puissants et cyniques et « forts » qu’ils soient, les Usraeliens ne peuvent (= pas capables) avoir été a l’origine de toutes les révolutions de couleur. Il ne sont pas le bon Dieu malgré toutes les peines qu’ils se donnent pour CONTROLER NOS VIES. En réalité, si leurs analystes ne peuvent pas tout prevoir, ils peuvent comme vous et moi définir voies et moyens pour « se greffer au mouvement de la vague ou a la vague du mouvement » pour impulser a ceux ci (vague et mouvement) une direction favorable aux interets des groupes qui regnent en USraelie. Concernant les « interets » , il n’est pas certain que les interets de la nation et du peuple americains presnts, a court, moyen ou long terme soient au centre des preoccupations des « regents de l’Empire ». La culture dominante au USA ne fait pas consensus en Amerique et encore moins ailleurs dans le monde et leur arrogance va les aliener davantage. En tout cas, manip ou pas, les derniers événements de Bengazi montrent que les « manipulés » sont dangereux pour tous les bords (amis et ennemis).
      Dans un débat sur F24 , « le droit de blasphemer » a été revendiqué comme un acquis démocratique en Occident. L’ambassadeur lybien dans le debat a lui dit que le fameux film a été diffuser a un mauvais moment…. bla bla bla … En attendant le point de vue des autres infosyriens, je ne pense pas que « DEMOCRATIE = DROIT DE BLASPHEMER SUR LES CROYANCES RELIGIEUSES DES AUTRES » en plus des autres libertes garanties par les constitutions démocratiques.
      Vive la Syrie résistante. Avec Bachar Al Assad et son peuple debout.

      • Nestor dit :

        Vous avez raison Mulungu mais vous seriez plus précis si vous disiez :
        « DEMOCRATIE = DROIT DE BLASPHEMER SUR LES CROYANCES RELIGIEUSES DES GOYIMS »

        Il faut être précis et sincère, mentir par omission c’est toujours mentir.
        Et entre nous on va pas se mentir justement :
        Ni le Judaïsme (pour les juifs) ni la « mémoire » de la Shoah (pour les autres) n’ont le droit d’être critiqué et discuté en occident. Sur le fond comme sur la forme. Alors de là a en autoriser le blasphème: même pas en rêve…
        il n’est donc pas pertinent de dire la « religion des autres » si on ne dit pas a quoi donc elles sont autres, ces religions.

        Mais dire cela en France c’est comme prêcher dans le désert du Sinaï, ou passer moi l’expression, pisser dans un violon de Varsovie. Les gens de gauche vous traites d’antisémite par reflex pavlovien et ceux de droite on tellement la trouille de l’Islam et tellement la trouille de passer pour des gens trop a droite qu’ils préfèrent encore la domination sioniste qu’ils feigne de prendre pour une alliance.
        A droite comme a gauche cela donnes bonne conscience aux incultes et résignation aux plus instruits.

  31. Bonsoir à toute l’équipe !Je voudrais réagir , si vous le permettez à votre affirmation en guise de conclusion « Le printemps arabe a définitivement échappé à l’Occident, un 11 septembre « .Je ne le crois pas !Les Etats-unis restent dans la même logique de contrôle du monde ,les « printemps Arabes » n’ont servi qu’a remplacer de vieux dictateurs qu’ils soutenaient contre leurs opposants Islamistes sous prétexte de « lutte contre le terrorisme » ,par ces mêmes Islamistes (dont ils ont évidemment préparés l’arrivée et choisit les représentants)) qu’ils se feront un plaisir de soutenir contre les ultras de ses mêmes Islamistes !En Libye , les Etats-unis viennent d’annoncer qu’ils « aideront » le nouveau pouvoir à lutter contre les extrémistes ,idem en Egypte où il est question d’aider Morsi(Pourtant Islamiste!)à lutter contre les salafistes , en gros on a juste repoussé les limites vers la droite en s’alliant avec des Islamistes dits « modérés » en réalité « contrôlés » , le vide laissé par ces derniers récupérés par son aile radicale !La distribution des rôles change mais le « film » reste le même :Hier on soutenait Moubarak contre les méchants Islamistes , aujourd’hui on soutient de gentils Islamistes contre les extremistes d’Al qaida !Al quaida :une excellente raison d’installer des bases US dans ces pays menacés pour « garantir la sécurité »des populations et la boucle sera bouclé !

    • Louis Denghien dit :

      Les Américains ne contrôlent rien du tout : ils courent après les événements.

      L.D. & Infosyrie

      • EAUX TROUBLES dit :

        Peut-être que l’OTAN devrait a nouveau intervenir en Libye !

        Souvenons-nous :

        http://fr.rian.ru/world/20111129/192174870.html

        « Environ 600 volontaires libyens sont entrés en Syrie via le territoire turc afin de lutter aux côtés de l’Armée syrienne libre contre le régime du président Bachar el-Assad, rapporte mardi le site Al-Rai al-Arabi citant une source au sein de l’administration libyenne. »

  32. houssman dit :

    savons nous avec certitude si ce « film » est la raison de ces nombreux actes antiamericains? peut etre est ce simplement de lantiamericanisme primaire que les usa/sionistes essaient de camoufler

  33. française dit :

    Un article daté du 11 septembre 2012

    http://www.voltairenet.org/William-Engdahl-La-France-joue-le

    William Engdahl : La france joue le rôle de nervi des Etats-Unis en Syrie

  34. Ulpien dit :

    Il paraît que ni le Qatar, ni l’Arabie « Saoudite », ni la Turquie ont condamné ni le film diffamant Muhammad, ni l’attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, bizarre, n’est-ce pas?

  35. saladin dit :

    Ce film de mauvais gout est à mon sens la vague qui précède le tsunami!Un onze septembre à large onde de choc qui dévastera notre région encore une fois.Ce film n’est pas le fruit du hasard,le moment est plutot bien choisi à l’heure où le monde arabo-musulman traverse les jours les plus sombres de son histoire, un genoux à terre on lui assénera bientot,peut etre, le coup de grace! Un ambassadeur américain violenté et tué avec sauvagerie par des islamistes ne laisse pas l’imaginaire américain insensible .Ils trouveront bien un pays musulmans,en dehors de la sphère islamistes, responsable de cet acte et ils l’attaqueront sans demander l’accord du conseil de sécurité de l’ONU. J’ai peut etre l’imagination relativement sombre,mais ce film ne me plait guère,je m’en méfie comme de la peste,surtout quand on sait que dans ce monde musulman prolifèrent les extrémistes wahabites soucieux de preter main forte aux agressions étrangères.

    • joseph cotton dit :

      Ce film is nul et visiblement fait pour déranger et il a réussi à le faire. Ce qui montre aussi qu’il est temps pour les Musulmans d’ignorer ces bêtises et se concentrer à faire plutot évoluer leur société par une éducation loin des fanatismes religieux.

    • Nestor dit :

      @ saladin
      « le monde arabo-musulman traverse les jours les plus sombres de son histoire© »

      Mouais, on peut le dires comme ca, mais vous avez frôlé de très prés le point Godwin cher Saladin.

      La version officielle des yankees est que l’ambassadeur serait mort « d’intoxication au monoxyde de carbone » due a l’incendie. ce qui semble étrange puisque le bâtiment a d’abord été investi par les manifestants. Si ils avaient prévus de dramatiser sa mort pour en faire porter la responsabilité a je-ne-sais-qui, ils s’y seraient pris autrement et nous aurez inondés de détails sordides et croustillants. Hors ils font le black-out total sur l’affaire.

      • saladin dit :

        @ Nestor
        Votre « Mouai » ne m’a pas été très utile pour comprendre vos pensées enfuies!Par contre votre point Godwin je le trouve fabuleux,tout comme la version officielle des américains »Mort part intoxication… ».Il se trouve que c’est la version d’aljazzeera et non pas des yankees comme vous le dites avec brio cher Nestor!

    • Marie-Christine dit :

      Tiens je n’ai pas entendu le rire de l’hilarante Hilary à ces inages, comme pour le meurtre et l’outrage à Kadhafi !?
      Beurk ! à vomir…pas tant pour l’image, qui n’est de toute façon pas tellement réjouissante, mais pour l’attitude des Américains et Occidentaux !
      Certains pourraient-ils y voir « une vengeance posthume de Kadhafi » ?

      • John Christopher Stevens dit :

        Né en avril 1960, je suis diplômé de l’université de Berkeley en 1982. De 1983 à 1985, j’enseigne bénévolement l’anglais au Maroc, pour l’agence Corps de la Paix.

        En 1991, je rejoins le service extérieur des États-Unis, où j’effectue différentes missions dans les villes de Jérusalem, Damas, du Caire et Riyad. De 2007 à 2009, je suis chargé de missions en Libye, puis de mars 2011 à novembre 2011, je suis nommé représentant spécial du Conseil national de transition (CNT), suite à la guerre civile libyenne de 2011.

        En juin 2012, je deviens le 10e ambassadeur des États-Unis en Libye en remplaçant Gene Cretz.

        Qui suis-je ?

        http://www.youtube.com/watch?v=HR68TO7Xxag&feature=plcp

      • ourika dit :

        je n’ai pas, non plus, noté ce même rire
        alors que le Conseil de sécurité ne condamne le terrorisme qu’envers certains états et personnages, cet ambassadeur? mais alors la barbarie utilisée contre certains responsables syriens lynchés, et trainés derrière une voiture, cela est normal
        et dire que cet occident prêche la civilisation!
        il est encore plus barbare que ces barbares!

    • Tarico dit :

      L’homme qui pensait instrumentaliser la barbarie.
      A voir sur arte+7 : « les routes de la terreur » qui raconte le premier épisode de cette alliance diabolique.

  36. joseph cotton dit :

    Cher Louis

    Excellent article. La naiveté des américains est légendaire.
    Ils ont voulu se convaincre que sous l’influence de Qatar et la de Turquie, les velléités idéologiques des frère musulmans allaient être mis au rancart. C’était sans compter sur leur alliés salafistes qui ne les ont pas oublier, et se chargent de les rappeler à Morsi gentiment d’abord puis de plus en plus violemmenté.
    Déjà le support de Morsi semble s’effriter et aux prochaines élections, supposées se tenir avant la fin de l’année, on verra qui prendra sa place.

    D’un journal porte-parole de l’Arabie Saoudite:

    Egypt’s Salafists divided over Mursi, call for Islamic Sharia law

    12/09/2012
    By Mohamed Abdu Hassanein

    http://www.asharq-e.com/news.asp?section=1&id=31037

    • sowhat dit :

      un pays musulman sous-développé de 90 millions d’habitants va exploser aux portes de l’Europe
      d’ici quelques mois beaucoup d’égyptiens n’auront plus rien à manger et la crise ne permettra ni de renflouer l’Egypte ni de soutenir son économie moribonde. Ce que prête actuellement l’Arabie Séoudite, le Qatar et le FMI à l’Egypte est ridiculement insuffisant par rapport aux besoins énormes qui sont en souffrance.

  37. joseph cotton dit :

    Patrick Henningsen, geopolitical analyste Grande Bretagne

    http://rt.com/news/us-ambassador-libya-killed-983/

    H: C’est une tragédie, nos pensées vont vers le conseil des employés et l’Ambassadeur Stevens et sa famille. Mais souvenez-vous – les Etats-Unis ont appelé tous les morts Libyens des « dommages collatéraux » alors qu’ils travaillaient à s’emparer du pays. Vous pouvez regarder cette mort récente comme un «dommages collatéral». Cela fait toujours partie de l’agression. C’est ce qu’on appelle le boomerang de la politique étrangère agressive de Washington et de Londres. L’ Ambassadeur Stevens et son équipe sont «dommages collatéraux» de l’agenda de la marche en l’avant vers la radicalisation des parties du pays et la prise en charge du Moyen-Orient dans le but de se préparer à la confrontation éventuelle avec l’Iran, Israël, à ses côtés.

    • Marie-Christine dit :

      Assez bien vu dans le calendrier cynique des « maîtres du monde », mais quand les « dommages collatéraux » les touchent de plein fouet, là ils commencent quand même à le trouver moins drôle…!
      Si cela pouvait au moins les inciter à réfléchir sur le « contre-coup » annoncé des politiques qu’ils mènent… Mais même de cela, on peut douter…

  38. Mulungu dit :

    Lu sur RT :
    « …..Officials within the Obama administration have reportedly said the deadly attack on the US consulate in the Libyan city of Benghazi, which killed ambassador Chris Stevens, was planned in advance.

    Both the New York Times and CNN are quoting sources within the administration as saying the attack on the consulate was planned.

    CNN’s source claimed « Tuesday’s attack on the U.S. Consulate in Benghazi, Libya, was planned in advance, and the attackers used the protest outside the consulate as a diversion ». Intelligence officials also reportedly said the attack on the Benghazi consulate was too coordinated or professional to be spontaneous. … »

    Attaque planifiee… attaque organisee et executee par des professionnels… Ca y est il faut des drones de surveillance et de termination , il faut renforcer la sécurité et la présence américaine en Afrique (lybie, somalie, Uganda..) … il faut des bases pour garantir la sécurité des routes maritimes, des investissements et des populations… Ces Ricains ont leur agenda et en bons opportunistes ils se serviront de tout événement de tout incident, ils en créeront si nécessaire ou si utile, pour propulser leur agenda, QUELS QUE SOIENT LES DOMMAGES COLLATERAUX AMERICAINS OU NON-AMERICAINS (il parait même que le cadavre de l’ambassadeur a été trainé dans la rue). Et comme d’habitude, a la suite de chaque evenement-choc , il faut s’attendre a une ATTAQUE AMERRICAINE CONTRE « CEUX QUI ONT PLANIFIÉ ET EXÉCUTÉ » L’ATTAQUE AYANT CAUSE LA MORT DE L’AMBASSADEUR… Serait ce des agents syriens ou iraniens ou je sais quoi encore ? Wait and see ? NON NON et NON, il faut être prêts a réfuter toute allégation frauduleuse du genre « Ben Laden/11 septembre » !!! Les crimes fausses bannieres, on connait bien, mais ca peut encore marcher, alors VIGILANCE!!!
    La politique américaine c’est pas compliqué , c’est un livre ouvert pour tous ceux qui ont visité les westerns et polars americains. Leur philosophie (=celle de l’élite militaro-financiaro-industrielle) est restée pareille a elle-même depuis la Wells Fargo et les premiers colons = pas de pitié pour les empêcheurs de piller en paix ressources humaines et naturelles, TUER- EXTERMINER- ASSERVIR -SPOLIER. Les outlaws sont au pouvoir depuis le début, une Mafia grand modèle quoi avec puissance de FEUX (médias-MENSONGES, missiles et … jihadistes maudits).
    Je suis pour un grand barrage des peuples contre ces VIRUS tueurs de nations et de civilisations. MOBILISONS NOUS !!! avant qu’il ne soit trop tard!!!

    Senior US officials also told CNN that unmanned surveillance drones are expected to begin flying over Benghazai and other locations in eastern Libya to look for jihadi encampments and targets that may be tied to the deadly attack on American personnel.

  39. Jean-Dominique dit :

    Dommage pour l’ambassadeur que BHL ne se trouvait pas sur place; il aurait pu discuter avec ses amis pour sauver l’ambassadeur !

    • John Christopher Stevens dit :

      Je ne doute pas un seul instant que le talentueux BHL aurait sauvé la vie de l’ambassadeur en enseignant aux djihadistes les bienfaits du Talmud pour l’Islam !

      Voila ce qu’il aurait dit :
      http://www.youtube.com/watch?v=BwJKiQ2ZrrQ

      Et tous les djihadistes auraient dis : oui, Monsieur Levy.

      • donk dit :

        Trop drôle comme vidéo. Il devrait en parler aux colons israéliens enragés. Comme dit la bible, retire la poutre de ton oeil avant de vouloir enlever la paille dans l’oeil de ton voisin.

  40. EAUX TROUBLES dit :

    http://fr.rian.ru/world/20120913/196031035.html

    « Rome partage la position de Moscou sur la nécessité de trouver une solution politique de la crise en Syrie, a déclaré jeudi à RIA Novosti la vice-ministre italienne des Affaires étrangères Marta Dassù à l’issue d’un entretien avec son homologue russe Alexandre Grouchko qui s’est déroulé à Moscou.

    « Nous avons brièvement évoqué le thème de la Syrie et avons convenu que malgré les estimations différentes de ce qui se passe, la Russie et l’Italie estiment qu’il faut trouver une solution politique de ce problème », a indiqué la diplomate italienne.

    Selon elle, tant Moscou que Rome attachent une grande importance à la mission de l’émissaire spécial de l’Onu et de la Ligue arabe en Syrie Lakhdar Brahimi, faisant tout pour la lui faciliter.

    La vice-ministre italienne des Affaires étrangères a également souligné que la prochaine réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur la Syrie, prévue fin septembre à New York est appelée à jouer un rôle important au règlement de la crise syrienne.

    « L’Italie se rend compte de l’importance de la position de la Russie visant à trouver une solution du problème (en Syrie) », a-elle ajouté. »

    J’aime bien cette dernière phrase.

  41. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/13-09-2012/les-hallucinations-de-bhl

    « Tribune libre de Robert Ménard*

    Vingt morts de plus le week-end dernier en Syrie. Tous les jours, la liste des victimes s’allonge. De part et d’autre. Combattants et civils. Le régime de Bachar Al-Assad est une horreur… qui ne date pas d’hier, certains devraient s’en souvenir.J’ai encore en tête de m’être trouvé bien seul quand, avec une poignée de militants de Reporters sans frontières, nous nous faisions arrêter sans ménagement sur les Champs Élysées. Nous étions le 14 juillet 2008 et le potentat syrien était l’invité de Nicolas Sarkozy pour le défilé de notre fête nationale…

    Un dictateur, Bachar Al-Assad ? Il n’y a pas de doute et rien ne saurait justifier de le taire. Mais de là à dire n’importe quoi… Les journalistes Marc de Miramon et Antonin Amado le rappellent avec justesse dans la dernière livraison du Monde diplomatique. On y lit, par exemple, que le site de Bernard-Henri Lévy affirmait, dès septembre 2011, que « des tueurs d’Assad [ont] lancé dans la région d’Al Rastan, non loin de la ville rebelle de Homs, des opérations aériennes avec utilisation de gaz toxiques ». Rien que ça ! Mais sans aucune preuve, souligne l’Agence France-Presse. Qu’importe : la fin justifie les moyens. Comme les fameuses « armes de destruction massive » de Saddam Hussein, inventées de toutes pièces par l’administration Bush, histoire de justifier l’invasion de l’Irak.

    Autre grande figure de notre intelligentsia, l’inénarrable Caroline Fourest. Cette fois, c’est dans Le Monde qu’on peut lire sous sa plume : « D’après Al-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep, il tournerait à plein régime… Pour brûler les cadavres des opposants ? » Hitler est de retour ! Mais notre écrivaine se garde bien de préciser que la chaîne satellitaire, qui diffuse la « nouvelle », appartient à l’Arabie saoudite, comme chacun sait un modèle de probité en matière d’information et, surtout, le véritable « parrain » de l’opposition syrienne. On ne va quand même pas se compliquer la vie avec ce genre de détails…

    Nos va-t-en-guerre sont décidément prêts à tout pour nous pousser à intervenir dans la guerre civile qui ravage la Syrie. Comme déjà en Libye, avec les conséquences que l’on sait… Des faucons à qui notre droite ferait bien de ne pas emboiter le pas. Tous les arguments ne sont pas bons pour critiquer la gauche. Cette fois, la prudence de François Hollande a du bon. Il faut savoir le reconnaître.

    *Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. »

  42. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.jolpress.com/international-al-jazeera-chaine-television-syrie-desinformation-qatar-arabie-saoudite-al-arabiya-bachar-al-assad-iran-medias-hackers-al-rachidoune-piratage-article-813303.html

    GUERRE MÉDIATIQUE
    Al-Jazeera, une arme du Qatar contre Bachar al-Assad

    « Quand l’information est contrôlée par les familles royales saoudiennes et qataries

    Un discours militant pour une chaîne politisée. Récemment, la chaîne a confié son bureau syrien à un certain Ahmed Ibrahim, qui n’est autre que le frère d’Anas al-Abdah, membre du Conseil national syrien, principal organe d’opposition au régime syrien et largement dominé par la confrérie des Frères musulmans.

    Alain Gresh, spécialiste du Proche-Orient pour le Monde Diplomatique et auteur du blog Nouvelles d’Orient, était invité au micro de RFI, il y a quelques mois. À cette occasion, il avait soulevé l’enjeu du conflit syrien pour les pétromonarchies du Golfe.

    « Il faut quand même s’interroger sur le poids que jouent aujourd’hui l’Arabie saoudite et le Qatar dans l’aide à l’opposition syrienne, cela laisse planer quelques doutes. On a du mal à croire que l’objectif essentiel de l’Arabie saoudite soit la démocratie en Syrie quand on sait qu’il n’y a pas d’élections en Arabie Saoudite. Il faut quand même voir aussi le cynisme de certains partis extérieurs qui sont prêts à jouer avec l’avenir du peuple syrien pour des raisons géopolitiques, à savoir l’affaiblissement de la Syrie, l’affaiblissement de l’Iran. »

  43. Phoenix dit :

    Bonjour à InfoSyrie et ses lecteurs,

    J’ai reçu ce mail, qui suit, d’un groupe de réflexion, auquel je suis affiliée depuis longtemps, qui donne des informations autres et moins biaisées…

    Ainsi que vous le faites, bien, avec des témoignages de personnes sur place, dont nombreux parmi vos propres commentateurs et visiteurs, mais aussi contributeurs, qui donnent une image autre de la Syrie, que celles rapportées par les MSM (Main Stream Media’s)de mensonges et propagande, ils rapportent aussi et ce très souvent, des témoignages directs et vivants des gens simples, qui vivent en Syrie, sur la situation réelle sur place…

    En voici un et son contenu, malgré les horreurs que doit supporter la Syrie, comme Etat et pays, ainsi que sa population martyrisée du fait de la volonté de l’Occident, mais qui dans son contenu est aussi une lueur d’espoir de ce que les Syriens en Syrie et non en dehors, ont décidé entre eux pour la Syrie et les Syriens…

    Bien amicalement à vous tous

    Phoenix

    From: Marie-Ange Patrizio
    Sent: Monday, September 10, 2012 9:31 PM

    Chers amis,
    Je vous transmets la conversation téléphonique que j’ai eue hier (dimanche 9 septembre) avec une amie franco-syrienne actuellement à Damas (dont je vous ai déjà transmis un message). Elle me demande l’anonymat pour elle et les personnes dont elle parle, pour les raisons que vous comprendrez dès les premiers mots de cet échange.

    « C’est difficile car les attaques des mercenaires qui entrent en Syrie se multiplient.
    A Damas, dans le camp de Yarmouk (banlieue de Damas), qui avait déjà été nettoyé par l’armée, il y aurait à nouveau 7.000 mercenaires, arrivés on ne sait pas comment. On a découvert des tunnels sous la ville, qui font des kilomètres de long.
    Ils terrorisent la population, ils s’attaquent à ceux qui ne disent pas qu’ils sont avec eux, ceux qui ne veulent pas dire qu’ils sont « révolutionnaires », ils détruisent les commerces. A Yarmouk, il y a eu 2 tirs de mortiers (par les mercenaires) sur la population, ils ont tué beaucoup de gens, surtout des femmes et des enfants, ils ont tiré dans la rue la plus peuplée ; les gens ont demandé à l’armée de venir les protéger, et l’armée a attaqué les lieux où les terroristes sont réfugiés : Tadamoun, Hajar al Aswad (la Pierre noire), camp Yarmouk (les trois quartiers sont à côté les uns des autres).
    Avant-hier (vendredi 7 septembre) une bombe a explosé à la sortie de la mosquée à Rokneddine, il semble que c’était une charge attachée sur un vélo. Une autre charge a explosé, vendredi aussi (7 septembre), entre le Palais de justice et le ministère de l’information ; ça a détruit de nombreuses voitures, mais il n’y a pas eu de morts ; beaucoup de dégâts et pas que des biens publics.

    Les attentats terroristes se multiplient, hier (samedi 8 septembre) ils ont fait deux attentats en même temps, à Alep : un contre une église et un contre une mosquée.

    Mais il y a d’autres choses qui se passent, intéressantes et rassurantes. Les gens en ont marre et ils font pression pour que le gouvernement intervienne.
    A Homs, dans le quartier de Hefféé il y a eu une grande réunion pour dire le rejet de la violence, qu’il fallait sauver le pays contre les mercenaires étrangers ; ceux qui se réunissent essaient de rassembler les Syriens qui les accueillent du côté de la réconciliation. Réunions aussi à Maarat el Nooman.
    Ces réunions se font pour la réconciliation de toute la population, pour dire qu’ils veulent vivre en paix, tous ensemble ; même ceux qui ont perdu des gens de leur famille y participent. Ça commence à se généraliser ; il y a eu la même chose à Homs : une sorte de grand conseil local de réconciliation, ça se fait avec les gouvernorats locaux, et toutes les associations qui se sont créées pour (et depuis) les élections (mai 2012) : tous ensemble pour créer un mouvement de paix national. Il y en a de plus en plus.
    Mais du coup, de l’autre côté, le terrorisme s’accentue très fort aussi. Comme les gens essaient de se donner la main parce qu’ils ont compris que c’est un grand complot, alors, en face, le terrorisme s’exacerbe, ils visent les gens, dans les quartiers.

    Il y a eu aussi 2 explosions dans la banlieue druze de Damas, 48 morts, la semaine dernière. A Jaramana, c’est un quartier druze.
    A Zamalka, ils ont fait une chose atroce : les mercenaires ont pris une partie de la population en otage et ils les ont égorgés devant les autres. C’était atroce, égorgés devant les autres.
    Il faut voir ces terroristes ; ils viennent de Libye, du Yémen, de Tchétchénie, d’Afghanistan : ils ont des barbes jusqu’au nombril teintes au henné, en principe pas de moustaches, les yeux au khôl, des sarrouels qui descendent jusqu’au-dessous des genoux. Ils tuent à l’arme blanche, mais ils ont aussi d’autres armes.
    On a découvert des caches d’armes qu’on n’aurait jamais pu imaginer ici : on les a vues à la télé (pas seulement syrienne) et c’est pour ça que les satellites ont bloqué les chaînes syriennes qu’ils desservaient. Pour essayer d’empêcher la télé syrienne de diffuser ces images, pour pas que les gens (en Syrie) les voient : les deux satellites ont brouillé les transmissions. Les télés syriennes essaient maintenant de mettre en place d’autres canaux de transmission. Les télés Araba ( ?) et la télé syrienne avaient montré les témoignages d’anciens terroristes, et les caches d’armes notamment israéliennes qui ont été saisies à Alep, Homs, Hama (autres noms que je n’ai pas notés, ndr). On a trouvé des caches avec d’énormes quantités de poudre, pour fabriquer des engins explosifs.
    Les deux satellites (qui boycottent) sont Nilsat et Arabsat; ce sont des satellites étrangers, l’un égyptien et l’autre appartenant à des Saoudiens ; les deux sont des sociétés privées. Ils ont fait ça à la demande de l’Arabie saoudite et de l’Egypte : ils n’honorent plus leur contrat commerciaux, une aberration ! Parce que la télé syrienne depuis une ou deux semaines avait commencé à montrer des témoignages de gens qui ont été capturés (par l’armée ou la population), et qui avaient été du côté des terroristes : ils ont raconté comment ils ont été entraînés, par qui ils ont été envoyés en Syrie, qui sont leurs complices. Alors on a empêché la télé syrienne de diffuser.
    La plupart des gens qu’on montrait avaient été recrutés et entraînés en Turquie et au Liban.

    Maintenant on sent une escalade de la violence dans les attentats (guerre de basse intensité, après l’échec des groupes armés à prendre les villes, ndr) ; mais, en même temps, le gouvernement fait en sorte que les familles qui ont dû quitter leur maison, (ceux qu’on appelle « déplacés », ndr), ne manquent de rien, dans la vie quotidienne. Et toute la population s’est mise à les aider ; certains sont hébergés dans les écoles. L’état réhabilite les quartiers qui ont été les lieux des conflits pour que les gens puissent rentrer chez eux au plus vite.
    A Alep, la réhabilitation (des maisons et des édifices publics) a commencé, à Homs c’est presque terminé, à Damas, les quartiers de Midane sont réhabilités et on fait appel aux familles pour qu’elles rentrent chez elles dans les quartiers qui sont sécurisés.
    Le gouvernement voudrait que la rentrée scolaire se fasse le 16 septembre.
    Aucune denrée ne manque. Les déplacés ont des paniers alimentaires qui leur sont livrés et on leur garantit que cette aide alimentaire et médicale sera livrée chez eux aussi quand ils seront rentrés.
    Il y a une ville, à côté de Lattaquié, Heffé, qui a été entièrement réhabilitée.

    Le gouvernement s’est engagé à ce que dans chaque famille une personne soit employée par l’état, pour qu’il y ait au moins un revenu par famille.

    m-a : On ne nous parle plus ici de la bataille d’Alep ?

    A Alep, les mercenaires ont complètement perdu pied, malgré une affluence terrible par la frontière turque.
    Petraeus (général étasunien) est (était ?) en Turquie : il était dans les camps à la frontière, il avait déclaré qu’il dirigeait les opérations. Ils y sont tous allés : Clinton, Erdogan, Fabius y est passé. Petraeus dirigeait les opérations contre la Syrie avec les Israéliens, grâce à des appareils de communication très sophistiqués (payés et fournis aussi par la France, c’est notre contribution « humanitaire », déclarations du ministre des affaires étrangères, ndr).

    m-a : d’où vient le chiffre de 7.000 mercenaires ?

    Il y a eu plusieurs déclarations à des télés arabes, pas syriennes. Les mercenaires sont des salafistes, des escadrons de la mort venus d’Afghanistan.
    Ford (l’ex-ambassadeur étasunien à Damas, ndr), quand il est revenu, il avait pour mission -c’est lui qui l’a dit- de recruter des escadrons de la mort pour la Syrie. Après ils ont tous plié bagage, fermé les ambassades. A Houla, c’est eux.

    Je suis très engagée ici dans les contacts pour la réconciliation, en participant à des réunions publiques. Les gens me font confiance parce que je ne suis pas du pouvoir, ni de l’opposition ; les émissions à la télé, aux radios nationales ou locales, ont énormément d’audience. Les gens m’interrogent car ils savent que je viens de Paris, ils sont étonnés de mes positions, discutent avec moi. Après ces rencontres, j’ai reçu des coups de fil même d’Arabie Saoudite, de gens qui disent qu’ils sont solidaires du peuple syrien. Dans les petits restaus où je vais manger, les serveurs discutent avec moi, ils sont enthousiastes, très informés, c’est impressionnant de voir cette mobilisation
    Des conférences sont organisées, par les nouveaux mouvements politiques formés en mai ; il vaut mieux ne pas donner les noms des intervenants pour les réunions en préparation, pour ne pas exposer les gens.
    Le mouvement est national, il s’appuie sur les comités locaux et aussi sur des responsables religieux, des cheikhs et des curés. »
    (Damas, dimanche 9 septembre 2012, midi).

    Apostille (m-a p.)
    Les points d’interrogation dans le texte signalent des termes ou noms dont je ne suis pas certaine, dans les notes que j’ai prises pendant cette conversation téléphonique.
    Sur les mercenaires qui entrent en Syrie, voir http://www.voltairenet.org/Pacte-USA-Al-Qaeda-sur-la-Syrie-5 et sur les escadrons de la mort, ou contras :
    http://www.voltairenet.org/Qui-se-bat-en-Syrie,175109

    A propos des « déplacés » voici un extrait du protocole 414/2012A, adressé le 30 août 2012 par Grégoire III Laham, « patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem » « à nos fils et filles en Syrie et aux fils et filles de l’Eglise dans le monde et à tous les hommes de bonne volonté  » :
    « Si vous avez été déplacés à l’intérieur de la Syrie ou dans un pays limitrophe, restez proches de vos maisons et de vos biens dans votre pays. Merci à ceux qui hébergent les déplacés. Mais si vous partez au-delà de la région, votre retour sera plus difficile et votre situation ne sera pas facile, malgré les facilités offertes par les pays qui vous accueillent, facilités qui ne sauraient durer. C’est pourquoi je vous dis : « n’émigrez pas ! ». Nous continuerons à mettre tous nos efforts pour aider de toutes nos forces les nécessiteux et les déplacés » (Aïn Traz).

    Enfin, à propos des tunnels et caches d’armes évoqués ci-dessus : le 29 août sur France Culture (vers 7h45) Marc Voinchet était en direct avec l’ « envoyé spécial de France Info en Syrie » [en fait, juste derrière la frontière turco-syrienne], Sébastien Laugénie, entré clandestinement, par la frontière turque avec les « révolutionnaires », c’est-à-dire embedded (comme Florence Aubenas) ; autre invité, « spécialiste du Moyen-Orient » de service ce jour-là, Jean-Pierre Filiu : on a ainsi entendu (je cite mot à mot) que « les gens ne peuvent pas se cacher sous terre (pour s’abriter des bombardements de l’armée) [car] il n’y a pas de caves dans les maisons syriennes ». Texto.
    Surprise ; car pendant mon séjour en Syrie en novembre, j’avais visité la crypte et vu l’entrée du souterrain qui arrive sous le monastère de Mar Yakub ; le jeune Frère qui nous guidait nous avait dit que ces souterrains sont traditionnels, construits il y a plusieurs siècles, certains sont obstrués mais on sait qu’ils peuvent faire des kilomètres de long. C’était les refuges des Syriens au moment des invasions, y compris des croisades. On pense que des souterrains sont réactivés maintenant et servent à approvisionner les terroristes ; à Qara, certains souterrains sont réputés faire bien plus de 10 kilomètres et aller jusqu’à la frontière libanaise.
    Bien vu, les « ex-diplomate en poste à Damas » (Filiu) et « envoyé spécial », invités par notre radio culturelle française « de référence ». Ou vous avez piètrement fait votre travail (payé par l’argent des contribuables) ou, à l’occasion, vous mentez pour vous adapter à ce pour quoi on vous a invités. Ou les deux.
    m-a p.
    Marseille, 10 septembre 2012

    Aucun virus trouvé dans ce message.
    Analyse effectuée par AVG – http://www.avg.fr
    Version: 2012.0.2197 / Base de données virale: 2437/5258 – Date: 09/09/2012

    __._,_.___
    Répondre à expéditeur | Répondre à groupe | Répondre en mode Web | Nouvelle discussion
    Toute la discussion (1)

  44. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.chretiente.info/201209134329/syrie-ne-plus-armer-les-belligerants/

    Syrie : ne plus armer les belligérants
    Le Salon Beige , le 13 septembre 2012 à 10:43

    Mgr Béchara Raï, patriarche de l’Eglise maronite, a déclaré lors d’une conférence de presse :

    « Le pape va bien sûr appeler à l’arrêt de la spirale de violences en Syrie et de la haine, qui ne sert à rien, et appelera ceux qui financent ou arment les uns et les autres dans le conflit d’arrêter de le faire« .

    • kegan dit :

      Le pape veint surtout dire aux chretiens de s’en aller vite par ce que ça va chauffer sévère dans le coin (gaz oblige!!)…

  45. Labaykabashar dit :

    Les rebelles Libyein vont se faire dégommé a l uranieum appauvris avec des drone américains comme ils ont fait avec les talibans en afghanistan et à fallouja en irak avec sadam après des dizaines de bon et loyaux service ces salafiste n ont rien compris

  46. Mat l'africain dit :

    bonjour aux vrais amis de la Syrie, perso je me fous des évènements de benghazi, le combat est en Syrie. Celui de la liberté des peuples contre l’asservissement. Tous nos espoirs reposent sur l’armée arabe syrienne et bachar el assad sans oublier le peuple syrien qui les soutient La résistance du peuple syrien nous donne l’espoir pour l’avenir. Fini le règne des prédateurs et fossoyeurs des peuples. La syrie vaincra et les « damnés » de la terre alors reprendront espoir et la lutte contre les « seigneurs » du monde.
    un lien vers un article d’analyse fort intéressant
    Viva Sourya

  47. Phoenix dit :

    Personnellement, je déteste toute forme de bigoterie, de quelque obédience qu’elle soit…

    Mais comme la religion, dans nos sociétés occidentales est maintenant plus d’un ordre de respect de traditions ,que de bondieuseries à proprement dire, que certains préceptes religieux, font plus partie de notre conscience collective et de la mémoire, de notre morale que une pratique réelle de la religion, dont un très faible pourcentage de croyants chrétiens d’occident pratiquent encore ou du moins régulièrement, hormis, les messes et liturgies de Noël et Pâques…

    Mais dans le cas de l’Ambassadeur Chris Stevens, sans particulièrement me réjouir de sa mort, mais ni particulièrement être attristée et encore moins affligée, car ses mains ont été pleines de sang libyen et arabe…, je dirais que c’est presque biblique ce qui lui est arrivé…
    « Qui tue par le glaive… »

    « Mt 26:51- Et voilà qu’un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l’oreille.
    Mt 26:52- Alors Jésus lui dit :  » Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. »

    http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt26.html

    C’est juste une métaphore pour appuyer le fait que Chris Stevens, l’Ambassadeur des Etats-Unis, tué tragiquement en Libye, par les terroristes islamistes, que lui et consorts on mis en place, était un des piliers et des instigateurs de l’agression contre la Libye libre et souveraine, avec le Président Kadhafi à sa tête, qu’il était un de ceux qui ont le plus milité pour remplacer le régime légal de Kadhafi par ces terroristes égorgeurs, sodomites islamistes, barbares d’un autre âge !

    Alors qu’il aie peut-être subi le même sort que Kadhafi, écrit selon certains médias et selon certains même filmé (idem pour Kadhafi), la même mort horrible ou abattage, ne peut servir éducativement qu’aux futurs
    faiseurs de Frankenstein s islamistes terroristes « Al Qaeda » ou autres, sauteurs vivants de bombes et ceintures d’explosifs de différentes sortes, pour faire le plus de dégâts et morts parmi les populations civiles, car leurs enfants chéris et leurs monstres, fabriqués dans leurs propres laboratoires AL-CIA-DA…, pourraient ou peuvent se retourner contre eux, ou ceux qui les utilisent pourraient les retourner contre ceux-là même qui les ont déjà utilisés, donc les leurs…

    Cela dans un possible moyen Psy Ops ou de Propagande, de « False Flag » ou faux drapeau comme le 9/11 ou tout autre évènement semblable…, pour justifier une autre opération de grande ampleur… ?!?!?!

    Pear Harbour, a bien servi…a faire rentrer les Américains, dans le Conflit de WW2, afin de pouvoir comptabiliser à leur avantage, les profits à en tirer, sans devoir vous les énumérer, à la fin de la guerre…
    Car au début de cette Deuxième Guerre Mondiale et même bien avant, depuis l’avènement du Nazisme, les potentats du pouvoir américain, ceux de la Finance et de l’Industrie, dont les familles Rotschild (qui sont partout où il-y-a de l’intérêt, Les Bush, les Walker, les Harrimann etc…, qui de père en fils ont eu main mise sur le pouvoir…et cela dure encore…
    Ils avaient même planifié l’assassinat du Président Franklin Delano Roosevelt…

    C’est écrit dans les mémoires d’un Général américain, Smedley Butler…déjà dans les années 1930…

    Il était Américain, mais honnête et intègre…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Smedley_Butler

    Concernant feu-Chris Stevens, Ambassadeur Américain de son titre…et occupation officielle…entre autres…, grand contributeur et instigateur des évènement et aussi avènements du terrorisme et des barbus islamistes égorgeurs, tueurs et sodomites au Moyen-Orient, spécialement en Libye…, il doit probablement en être une victime…collatérale…

    La fin justifie…pour certains…les moyens !

    Et donc Ambassadeur ou pas, serviteur ou pas…, la « civilisation » kleenex ne va pas s’encombrer de détails…, les victimes fussent-elles de leur bord ou pas…

    « Libye : Danse macabre avec le corps de Chris Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi [photos] »

    http://allainjules.com/2012/09/12/libye-danse-macabre-avec-le-corps-de-chris-stevens-ambassadeur-americain-tue-a-benghazi-photos/

    Et ce qui suit et termine ma contribution me plait dans le titre, ainsi que la présentation et mise en parallèles des images de la mort horrible de du Président Kadhafi et de celle de Chris Stevens, Ambassadeur américain en Libye avec le titre plus qu’explicite et portant à la réflexion des Occidentaux !

    « Les douleurs ne sont-elles pas les mêmes? A méditer par les Occidentaux  »

    « Islam et terrorisme : La Syrie et le monde musulman en ébullition »

    http://allainjules.com/2012/09/13/islam-et-terrorisme-la-syrie-et-le-monde-musulman-en-ebullition/

    • Baki dit :

      alainjules est un menteur qui raconte n’importe quoi et exploite la mort de l’américain dans un but de basse propagande. Les photos sont détournées. C’est juste des gens qui l’ont sortie du bâtiment en flamme. Il n’y a aucune « danse macabre » ou « lynchage » ou « viol ». A ce moment, il n’était pas encore mort. Il a succombé du fait d’avoir respiré les fumées toxiques de l’incendie.

      • Phoenix dit :

        @Baki

        Je ne sais pas si Allain Julles est un menteur comme vous le prétendez, car je n’ai pas encore u l’occasion de le soumettre au détecteur de mensonges !

        Il se fait que avant de mettre l’info et les images comme support ou en annexe de mon texte, je l’aii recoupé avec des dizaines d’autres de différentes provenances, dont beaucoup sont en Anglais. J’ai lu et vu celle-ci et elle a l’avantage d’être en Français et ni Alain Julles, ni son site n’écrivent pas d’inepties ou de propagande contre la Syrie, autant que je le sache ou comprenne.

        Si cela ne vous convient pas, soit allez vous abreuvez ailleurs, soit écrivez vous-même…, au risque de vous faire aussi traiter de menteur et de propagandiste, d’opportuniste ou que sais-je encore ?

        Si vous étiez sur place à Benghazi en Libye, lors des faits du 11 septembre 2012, quand Chris Stevens a perdu la vie (c’est la seule chose certaine), alors votre témoignage pourrait être inestimable et précieux et très éclairant…, aussi non… !?

        Je ne sais pas non plus ce que Chris Stevens a pu respirer avant de mourir ou trépasser?!

        Si vous le « savez »…, vous êtes alors dans les secrets des Dieux !

        Mais quelque part, marre des oukazes de certains, qui quasi pensent pouvoir s’approprier le site avec leur « vérité » et plus inepties que vérité ou faits, souvent si lointaine de celle que la majorité de ce site dénonce et contribue positivement, chacun autant qu’il le peut, mais avec objectivité et envie de bien faire et pas aptes ni désireux de manipuler de quelque côté que ce soit.

        Phoenix

    • kegan dit :

      « Il était Américain, mais honnête et intègre… »..
      J’adore…
      Non mais soyons serieux,un ambassadeur (consul?)americain dans un endroit aussi chaud que Benghazi est forcément un agent, ni honnête ni integre, juste un agent..

      • Phoenix dit :

        @kegan

        Moi parler et écrire français, pas petit nègre et moi dire pour ceux qui pas comprendre le Français, plus sérieusement pour ceux incapables de lire, suivre et comprendre entre le sujet, l’objet et la sens. Mais, comprendre le sens, on n’est pas toujours à même si le sens des sens est viscéralement manquant, ou si on est handicapé du cerveau…

        Là, ni lire,ni écrire ne servent strictement à rien, car si pas à même de discerner et comprendre le sens ou confondre les sujets, c’est comme essayer juste de lire une langue étrangère (chez certains , le problème existe même avec la leur !), sans rien, strictement rien y comprendre… !!!

        Alors, Monsieur (je présume, mais peut être dans les 2 sens, étant dans le doute, si vous confondez le sens de) :

        « C’est écrit dans les mémoires d’un Général américain, Smedley Butler…déjà dans les années 1930…

        Il était Américain, mais honnête et intègre… » (C’est dans mon texte)

        Où, pour quelqu’un de fut-ce que juste un peu alphabète, ou tant soit peu capable de lecture, avec utilisation de son cerveau pour en comprendre le sens, confond , le Général Smudley Butler, un Général américain, qui était honnête et intègre et qu’il avait écrit son livre « La guerre est un racket », où déjà dans les années 1930, il avait compris que toutes les guerres américaines étaient des guerres de pillage et de sécurisation des multinationales et du capital qui exploitaient les pays convoités (déjà à cette époque et dénonçait déjà l’industrie militaire et le complexe industriel militaire et les grandes familles du pouvoir qui en tiraient les ficelles et le profit. Et qu’il l’avait dénoncé au Congrès américain, même si son père était un notable et aussi Cogressman et que Smudley Butley avait été pour ces raison empêché de progresser plus en avant dans sa carrière !

        Aurais-je @kegan , dû joindre un dessin à mon texte pour comprendre (pour vous, puisque vous vous manifestez) de quoi il s’agit ?

        Tandis que l’Ambassadeur américain en Libye Chris Stevens, que vous confondez avec le Général des Marines Smudley Butler décédé en 1940 (qui était Américain, intègre et honnête), Que vous confondiez les 2, j’en suis désolée pour vous et cela ne doit lui, donc je répète Chris Stevens…, que vous sachiez de qui il s’agit, car vous avez l’air d’être dur de « comprenure », je n’en parle ou écrit dans aucun contexte positif, que du contraire.

        Que vous confondiez les 2, j’en suis désolée pour vous et cela ne doit pas être la première fois que vous confondiez, mélangiez les genres, ou ne compreniez beaucoup des sens donnés aux choses, en l’occurrence aux mots et contexte du texte.

        Je ne sais de quelle nationalité vous êtes, mais elle ne vous garantit aucune intégrité, moralité, ni honnêteté. Pourquoi un Américain, ne pourrait-il autant l’être qu’un Français, Allemand, Russe, Chinois…ou Arabe ?!

        Si leur politique est mauvaise, il ne faut pas l’assimiler à tout son peuple.

        Alors si …en cas de figure, vous êtes un National d’Arabie Saoudite, vais je ou pourrions nous pour autant dire ou prétendre que vous êtes un islamiste intégriste en plus d’être fasciste, sioniste etc…, whahabite, barbu, terroriste, égorgeur, assassin et fou de Dieu ?!

        Non, nous ne le pourrions pas ?

        Alors, vous de quel droit prétendre que ceux de n’importe quelle nationalité sont ad vitam aeternam classés mauvais et malhonnêtes (et là on ne parle pas de Chris Stevens, encore une fois, car vous comprenez difficilement) ?!

        Et là pour les cons et ceux pas trop lettrés, ils peuvent adorer tout ce qu’ils veulent…et qu’ils restent entre eux…dans leur secte et ne s’aventurent pas à essayer de comprendre le sens des mots (en l’inversant)…ou de représenter définitivement et malheureusement les maux aux yeux des autres…

        Phoenix

      • Marie-Christine dit :

        J’adore moi aussi la formulation de départ, qui se lit aussi comme, « Bien qu’Américain il était honnête, etc. » !?
        quant au reste de votre commentaire, je l’approuve entièrement.

        • Phoenix dit :

          @Marie-Christine,

          Bonsoir,

          Merci de la bonne appréciation de mon texte, mais au risque de me répéter, ainsi que de ne pas détourner, ni traduire aléatoirement le sens précis donné à ma phrase, pas en début du texte, mais presque à la fin, ou précisément aux deux tiers, voulant relier la politique actuelle américaine d’aujourd’hui, à celle paratiquée en continuité et ce globalement dans le monde entier, depuis la Première Guerre mondiale, ou même un peu avant, en 1913, depuis la prise ou le rapt par les vautours de la Finance, dont les Rotschild, de la Banque Fédérale américaine (Banque Nationale chez nous en Occident et ailleurs aussi), qui est devenue une banque privée, mais qui détermine, mais en l’occurrence manipule la politique financière de l’Etat américain, pille le produit national brut, imprime cette monnaie de singe qu’est devenu le dollar, sans couverture aucune, tandis que pille les vraies valeurs, elles bien tangibles de par le monde.

          Justement, un homme, un des plus hauts gradés militaires aux Etats Unis, le Général Smedley Butler l’avait dénoncé haut et fort et avait dit lors de multiples Conférences, hormis dans son livre, que il se sentait coupable d’avoir participé à des opérations de pillages de par le monde, d’oppression des peuples, que son pays avait envahi et qu’il n’avait pas défendu les valeurs de son pays, ni le patriotisme, ni ne l’avait défendu contre un ennemi, mais servait les intérêts d’une multinationale mafieuse et des gangsters, qui travaillaient même contre leur propre peuple.

          Je n’ai pas écrit bien que Américain, mais: Il était Américain, comme on pourrait dire ou écrire il était Français, Syrien, Italien etc…
          L’original du passage de mon texte:

          « C’est écrit dans les mémoires d’un Général américain, Smedley Butler…déjà dans les années 1930…

          Il était Américain, mais honnête et intègre… » (C’est dans mon texte)

          Le fait qu’il (Smedley Butler) soit ou aie été un homme public, un homme occupant une place importante dans la hiérarchie de l’Etat et à un poste à haute responsabilité, confère à ses qualités morales encore une plus grande importance, ou une importance certaine, mais aussi une grande valeur morale aussi.

          Car si Jean, Jack, Vittorio, Mohamed, Volodya, Ephraïm, Juan, Marie, Lucia, Lyn, Samira… ou tout autre homme ( ou femme) lambda de n’importe quel peuple de n’importe quel pays est immoral, ou n’est pas des plus honnêtes et intègres, cela ne se saura pas à grande échelle et ne pourra somme toute pas atteindre grand monde et les « dégâts » seront restreints, concernant ses agissement, mais n’aura pas la possibilité non plus, de causer des torts à des milliers ou millions de personnes, ni celle de réellement porter préjudice à son pays ou l’image et la référence morale de celui-ci.

          Si je puis appuyer ceci par un autre exemple: En France, même un meurtrier en série, dont les actes ont pu horrifier l’opinion publique de ce pays, n’auront jamais l’impact négatif d’un Laurent Fabius et de ses actions carrément criminelles du point de vue du Droit et du point de vue de l’Humanité concernant la Syrie, pays souverain et indépendant, lui représentant la France au plus haut niveau, donc un pays entier, qui fut une référence dans le monde pour les Droits de l’homme, devenant « la déclaration Universelle des Droits de l’Homme, son code de Justice, dit Code Civil Napoléon, recopié dans beaucoup de pays et encore appliqué, même si adapté au temps, le sens de la Liberté et de l’Egalité entre les hommes, les Lumières, qui ont sorti la pensée des hommes de l’époque du moyen âge pour une pensée autre, la transformations de la pensée et de l’action qu’elle engendre dans tous les domaines en une pensée et une réflexion universelle sur le monde, véhiculée bien au delà des frontières de la France et de son importance géographique ou politique…

          Ainsi la réputation d’un pays entier peut changer et son côté positif et de rayonnement de par le monde se ternir ou réduire à peau de chagrin, juste par les mauvais agissements et actions nocives et destructrices de ses représentants, autant à l’intérieur de ce pays, qu’à l’extérieur, comme ce fut le cas de Nicolas Sarkosy en Libye et Côte d’Ivoire et de Laurent Fabius avec son action criminelle et meurtriaire envers la Syrie, un pays souverain et libre en principe.

          Donc, l’action hautement criminelle et nocive de Laurent Fabius envers un autre pays, normalement libre et souverain, a un impact bien plus grâve et important que celle de Monsieur tout le monde…

          Par conséquence, l’action positive d’un homme, occupant des fonctions importantes, ou historiquement les ayant occupé et exercé, a une importance certaine et est exemplaire, pour être soulignée, peu importe du représentant de quel peuple qu’il s’agisse.

          C’est pas plus, ni moins.

          Et concernant mon appréciation, je pense objective et réaliste sur Chris Stevens, feu-l’Ambassadeur américain en Libye, quant à son action politique destructrice en Libye et au Moyen Orient et dernièrement en Syrie avec son implication directe avec l’envoi de terroristes islamistes de Libye pour aller faire le djihad en Syrie et leur pourvoi en armement, en logistique et en instruction militaire, ainsi que leur payement de solde de mercenaires, je suis assez explicite et sans équivoque.

          En ce qui concerne sa « sodomisation » par les barbus isalamistes et fous de Dieu, à l’instar du sort de Kadhafi, dont le monde entier, via les vidéos a été témoin, pour Chris Stevens l’Ambassadeur américain en Libye, je n’étais pas à Benghazi et ne suis pas témoin direct et oculaire et ne puis rien certifier, mais jusqu’à ce soir, j’ai pu trouver sur différents médias, MSM et alternatifs, écrits et audio-visuels, du monde entier, dans toutes les langues que je comprends, moult articles et vidéos sur le sujet, ainsi que des témoignages de témoins directs.

          Donc, Monsieur Alain Julles n’est pas le seul à l’avoir publié et je n’aime pas qu’on déblatère sur qui que ce soit sans preuves, ni qu’on lui impute mille tares qu’il n’a pas de fait et ce sans preuve aucune.

          J’en conclus que certains hommes sont mauvais de nature et ne cherchent jamais à voir le côté positif des choses, mais en mettant en avant de simples suppositions, souvent malignes et mal intentionnées, sur des personnes qu’ils ne connaissent même pas, ou ne connaissent même pas de fait leurs vraies actions ou travail, ou même positions positives, car dénigrent gratuitement, ne font que montrer leurs frustrations personnelles par rapport à ce que eux sont réellement et pas les autres, qu’ils montrent du doigt…et auparavant par délation, créaient des réels problèmes et misères à ces personnes…

          Et c’est juste à cause de l’envie et de leur propre insignifiance…

          Sur Chris Stevens, l’Ambassadeur américain en Libye et sa « sodomisation » (possible), il-y-a maintenant des centaines d’articles de par le monde.

          Alors je ne sais que dire et ne sais ni infirmer ni confirmer, mais seulement transmettre que cette info est virale de par le monde dans tous les moyens d’information.

          C’est tout et je n’ai aucune prétention ce concernant ni désire polémiquer avec qui que ce soit sur le sujet.

          Amicalement à vous

          Phoenix

          N.B. On peut aimer la Syrie, libre et souveraine, aimer son histoire et son système de tolérence des différentes composantes de son peuple, la défendre (même en n’étant pas Syrien, ni directement touché par le drame que la Syrie vit) contre tous les propagandistes du monde qui veulent la détruire comme telle et vouloir décider ailleurs pour son peuple, qui le gouvernera et non celle ou celui que le peuple a choisi pour le gouverner.

          Mais on peut si on aime la Justice et le Droit pour la Syrie, aimer la même chose pour tous les autres pays et peuples, si ils sont confrontés à l’injustice, à l’agression extérieure, mais aussi apprécier les actions individuelles positives et autres, dignes et hautement morales de certains représentants de peuples et dignitaires, même de pays qui ne se sont pas glorifiés globalement dans leurs actions politiques envers les autres pays et peuples, ni ont fait preuve de traitement égal à tous et pour tous.

          Les actions de telles personnes, à l’instar du Général Smudley Butler, ainsi que d’autres, ont alors d’autant plus d’importance, car être moral et intègre et dénoncer le système oppresseur de son propre pays, en exerçant les plus hautes fonctions d’Etat, dans un pays où la majorité des représentants et gouvernants de cet Etat, ainsi que sa politique globale, sont corrompus ou sans scrupules, ni considération pour les autres pays, alors la valeur symbolique d’un comportement moral d’un haut représentant d’un Etat, a d’autant plus d’importance.

          Le sectarisme, détruit tout espoir d’unité humaniste des hommes d’où qu’ils viennent et d’appartenance universelle au même monde, à l’idée de Justice et équité de traitement pour tous les hommes confondus !

  48. dragon des mers dit :

    Comme à chaque fois la question qu’il faut se poser est : à qui profite le crime ? Parce que moi en ce qui me concerne je ne crois pas au hasard. Et la date m’intrigue aussi ! Le 11 septembre 2012, onze ans après le 11 septembre 2001 et 22 ans après le 11 septembre 1990 où Bush parlait de « nouvel ordre mondial ». Que les étasuniens et alliés ne contrôlent pas tout c’est certain mais je l’affirme ils ont une grande capacité de nuisance. Il suffit de placer quelques hommes-clés judicieusement choisis aux postes importants et vous pouvez faire beaucoup de dégâts. Je pense que tout ceci sert un plan qui vise à nous mener au fumeux « Nouvel Ordre Mondial » qui résonne dans ma tête comme le « ordo ab chao » des maçons. Je crois que dans cette logique l’ambassadeur étasunien est un « dommage collatéral », un sacrifice comme l’ont été les nombreux morts du 11 septembre 2001. Et nul doute que sa mort sera mise à profit par les sionistes qui pourront passer à une étape supérieure du plan. Plus rien ne me surprend ici-bas ! Et les humains ne surprendront jamais dans le mal. Je crains que les malheurs ne font que commencer.

    • Abdoul dit :

      Bonjour,
      Voici toute l’histoire et ce qui s’est vraiment passé. Il s’agissait d’une opération sous fausse bannière, false flag.

      http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2012/09/the-racist-anti-islamic-movie-financed.html.

      Dans ce cas, je crois que le but de l’opération était de fournir un prétexte pour le débarquement de troupes supplémentaires en Libye, prélude à une invasion de l’Égypte conjointement avec Israël.

      Cordialement

      • Louis Denghien dit :

        Arrêtez, de grâce de voir la vie du monde comme un épisode des X-Files. C’est l’impondérable et l’accidentel qui font l’Histoire, beaucoup plus que les complots….

        L.D. & Infosyrie

        • EAUX TROUBLES dit :

          http://blog.realpolitik.tv/

          une interview d’Aymeric Chauprade a ce sujet

          « 2) Quelle est la place et le sens de la théorie du complot (TDC) dans l’histoire ?

          Je me méfie de ce concept de théorie du complot. Scientifiquement parlant, il ne veut rien dire. L’histoire, de tout temps, est la somme des multiples complots fomentés par des oligarchies politico-économiques. Ces oligarchies (au sens grec du terme), tiennent les systèmes politiques, que ceux-ci soient explicitement démocratiques ou explicitement autocratiques. Les complots sont dans l’Histoire, mais l’Histoire n’est pas un complot. Il n’y a personne de sérieux d’ailleurs qui réduise l’Histoire à un complot univoque (complot juif ou maçonnique). Ça, c’est l’épouvantail qui sert à étouffer l’analyse profonde ! »

          • dragon des mers dit :

            EN fait ces élites se réunissent dans des coteries et parlent de l’avenir du monde. Ils rêvent d’un certain ordre mondial et essaient de se donner les moyens de le mettre en place. Moi je vois ça comme les rêves d’un groupe élitiste qui a un objectif bien précis et qui développe des stratégies odieuses pour l’atteindre. Finalement ce qu’ils font ne me surprend pas vraiment vu que pour moi leur objectif est d’établir un gouvernement mondial. Partant de là il faut s’attendre à beaucoup de guerres, de coups fourrés, de psy ops et j’en passe et ce d’autant plus qu’ils sont entourés de gens avides, d’idiots utiles voire de gens passifs ou apeurés par l’idée de regarder la vérité en face. Quelles limites peuvent avoir des gens qui montent effrontément pour provoquer des guerres, pour faire passer des lois liberticides et pour torturer au nom de « la liberté » et « la démocratie » ? Ce sont des démons pour moi c’est clair. Si certains ne l’ont pas compris, je les plains.

        • dragon des mers dit :

          M Denghien
          En ce qui me concerne la réalité dépasse la fiction. Pensiez-vous il y a quelques temps que les dirigeants atlanto-sionistes seraient assez fous pour lancer des guerres comme celle en Libye ou celle en Syrie ? Alors selon moi et mes amis, deux possibilités sont à envisager. Soit ils sont complètement timbrés, ce dont je doute, soit ils ont un plan bien précis. J’ai durant ma vie pu appréhender certaines réalités. Mon expérience me pousse à penser que non les dirigeants atlanto-sionistes ne dirigent pas le monde mais envisagent de le faire et ça ne sert à rien de faire la politique de l’autruche comme vous semblez le faire. Le PNAC existe bel et bien ainsi que son rapport « reconstruire les défenses de l’Amérique ». Les dires du général Wesley Clark concernant les intentions de l’élite oligarchique étasunienne de déstabiliser plusieurs pays dont la Libye et l’Iraq (déjà fait), la Syrie (en cours) et l’Iran (en projet) existent bel et bien. Les rêves de certains (Attali et d’autres) d’établir un gouvernement mondial jérusalem centré existent aussi, suffit de chercher. X-files ? Mais c’est pour les enfants, on parle de choses sérieuses, concrètes qui impactent la vie de millions de personnes dont nos amis syriens. Libre à vous de penser que nous hallucinons mais m’est avis que c’est vous qui allez halluciner dans peu de temps.
          Maintenant ce que ces élites ont prévu ce sont des plans donc de la théorie. De la théorie à la pratique il y a toujours une différence. Mais de ce que je sais, ces gens sont déterminés, ont des moyens et ont déjà fait beaucoup de dégâts. Parce quoiqu’il en soit le peuple syrien ne risque pas de retrouver sa quiétude (s’il la retrouve un jour) avant longtemps. En ce sens les déments atlanto-sionistes ont déjà remporté une petite victoire.

        • Stéphanie dit :

          Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y’a de la désinformation atroce des sionistes sur la nouvelle, mais au delà de tout celà, certains disent vraiment de la merdouille comme ce Abdoul.

          Bravo.

  49. Sormain dit :

    Tres bonne « leçon » de Louis Denghien.
    Je plussoie à ce passage :
    « Les Israéliens n’avaient-ils pas montré la voie eux aussi en encourageant discrètement le Hamas contre le Fatah ? »
    En effet, au sein de ce qu’il est convenu d’appeler « l’axe de la résistance » à l’Empire américano-sioniste », je ne mets pas du tout le Hamas, mouvement sunnite à la ligne politique douteuse, en plus manipulé par les « puissances » sur le même pied que le Hezbollah qui SAIT ou se trouvent ses véritables amis qui ont toujours fourni les armes nécéssaires à la défense du Liban et des palestiniens!
    je m’interroge d’ailleurs de plus en plus sur les positions du Hamas (un des 1ers mouvements à avoir reconnu les pseudo rebelles libyens etc…)et sur ses positions par rapport à ce qu’on appelle « les printemps arabes »…

  50. Marie-Christine dit :

    Liens :

    La Voix de la Russie
    L’Iran, le Hamas et le Hezbollah désunis
    sur la menace israélienne
    Boris Pavlichtchev
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Boris_Pavlichtchev.130912.htm

    La guerre contre la Syrie,
    des fausses justifications en chute libre
    Akil Cheikh Hussein
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Akil-Cheikh_Hussein.120912.htm

    • Elias dit :

      La voix de la russie est un site du sioniste sous faux pavillon, c’est tellement grossier leur article…
      le role du Qatar est simple, casser les liens de la que ces informations soient vraies c’est autres choses…

  51. Stephan dit :

    la leçon de Benghazi peut se résumer à plusieurs dictons :
    - à jouer avec le feu , on se brûle
    - tel est pris qui croyait prendre
    - on récolte ce qu’on sème
    - qui sème le vent récolte la tempête
    et je suis sûr qu’il y en d’autres appropriés à ces circonstances.
    Si c’est des rebelles, je dirais règlement de comptes à OK Coral
    Si ce sont des activistes de la révolution verte, je dirais : justice se fait
    A suivre ..

  52. chb dit :

    « l’exemple turc où les islamistes « modérés » d’Erdogan continuaient à se montrer les meilleurs amis de Washington et de l’OTAN. »
    Les anglophones intéressés par les rapports Turquie USA consulteront avec profit le travail de l’ex agent FBI Sibel Edmonds. Très courageuse, et brillante, elle est ce qu’on appelle un « whistleblower » = un lanceur d’alerte. Son site : http://www.boilingfrogspost.com/

  53. sapeur sceptique dit :

    Ca doit être un épisode bonus de la série Secret Story, en version barbe et hijab, diffusée sur les chaînes satellitaires pour amuser les riches pétroliers du golfe, ils doivent bien se marrer eux…

  54. Cécilia dit :

    La Chine fait la leçon aux USA dans le monde arabe

    La presse officielle chinoise regorge d’articles commentant avec une évidente délectation les nouveaux déboires de l’Amérique dans le monde arabe.

    Sur le thème de «on vous l’avait bien dit», la presse officielle chinoise regorge d’articles commentant avec une évidente délectation les nouveaux déboires de l’Amérique dans le monde arabe. La tonalité est partout la même: les Américains ont joué avec le feu lors des printemps arabes, le retour de flamme est pour eux.

    Un éditorial du quotidien officiel Global Times est titré «Le fiasco en Libye illustre la triste réalité de la politique américaine». Pour le journal, l’attaque contre l’ambassadeur a une «signification politique grave». Le «mécontentement du public envers l’occident est en train de monter, sans contrôle», poursuit-il. L’agence Chine nouvelle affirme aussi que la fronde anti-américaine en cours «illustre la mauvaise stratégie» des États-Unis et «montre la nécessité pour Washington de repenser ses politiques dans la région».

    La Chine n’a jamais digéré les frappes aériennes déclenchées sur la Libye, estimant avoir été flouée par des Occidentaux qui ont interprété abusivement une résolution de l’ONU. Lors de la fièvre des printemps arabes, les Chinois sont restés fidèles à leur doctrine officielle de non-intervention dans les affaires intérieures d’un autre pays. Une politique qui a conduit à soutenir les régimes en place et à ignorer les mouvements d’opposition. Mais devant l’effondrement du pouvoir en Tunisie, en Égypte et en Libye, les Chinois ont vite craint de se trouver «déconnectés» de ce nouveau monde arabe, de payer le prix pour avoir boudé les révolutionnaires. Leurs intérêts économiques dans la région pouvaient pâtir de ce décalage.

    Quitte à ébrécher ses principes, Pékin a fini par prendre langue avec les rebelles libyens, avant même la chute de Kadhafi. Comme elle le fait aujourd’hui avec l’opposition syrienne, dont la délégation d’une de ses composantes doit arriver à Pékin la semaine prochaine, alors que la Chine continue de soutenir Damas. «Afin de parvenir à une résolution politique de la question syrienne, la Chine œuvre de façon active et impartiale avec toutes les parties en Syrie», s’est justifié le ministère des Affaires étrangères. Aujourd’hui, la mauvaise passe de Washington peut permettre à Pékin de regagner du terrain dans la région.

    Un autre commentaire du Global Times tire même de la colère déclenchée par le film anti-Islam une leçon allant au-delà de la diplomatie moyen-orientale. Les États-Unis doivent se montrer moins arrogants et apprendre à «respecter les autres cultures», martèle-t-il. Sous-entendu, admettre les fameuses «spécificités chinoises» en matière de système politique et de droits de l’homme. Et puis, il fait remarquer qu’il est difficile d’expliquer aux populations musulmanes que l’on ne peut rien faire contre la diffusion de tels films, en se réfugiant derrière la liberté d’expression. Comme quoi, la censure et les restrictions des libertés individuelles ont du bon…

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/14/01003-20120914ARTFIG00870-la-chine-fait-la-lecon-a-l-amerique.php

  55. Karimdz dit :

    LEs américains se sont pris une belle claque non seulement à benghazi, mais un peu partout dans le monde arabo musulman, ils ne sont pas les bienvenus, et les marionnettes qui les dirigent ont interet à prendre en considération cette antipathie, sinon ils risquent de connaitre le meme sort…

  56. Phoenix dit :

    Bonjour,

    Voilà la Justice dans certains pays du « Printemps arabe », en tant que victime collatérale des changements de régime et des fous de Dieu venus au pouvoir, en lieu et place de « dictateurs », probablement complaisants avec l’Occident !

    Mais les fous de Dieu, le sont-il moins ?!

    J’ai un grand doute, ou un doute certain !

    Tunisie. La fille violée « dans une position immorale » selon le ministère de l’Intérieur
    mercredi 12 septembre 2012

    http://www.lecourrierdelatlas.com/325412092012Tunisie-La-fille-violee-dans-une-position-immorale-selon-le-ministere-de-l-Interieur.html

    Et voici un média français, d’habitude biaisé, qui entre-ouvre la porte à une autre vision de la situation au MO, une autre interprétation…

    Cela ne veut rien en principe, en ce qui concerne sa politique rédactionnelle générale (du Nouvel Obs), mais enfin ils donnent pour une fois une possibilité d’une version différente de celle orchestrée par tous les propagandistes des MSM (Main Stream Media’s), dont eux aussi font partie…

    ACCUEIL > MONDE > BENGHAZI : « NÉOCONSERVATEURS ET ISLAMISTES SONT ALLIÉS OBJECTIFS »
    Benghazi : « Néoconservateurs et islamistes sont alliés objectifs »
    Créé le 13-09-2012 à 17h19 – Mis à jour à 19h48

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120913.OBS2353/video-anti-islam-neoconservateurs-et-islamistes-allies-objectifs.html

    Hillary Clinton – Islam politique, «je crois que la Tunisie évolue dans le bon sens»
    Léna Conte

    http://www.turess.com/fr/wmc/116667

    « Le Monde », auparavant journal de référence français, aujourd’hui propagandiste de mensonges, comme tous les autres…, s’y met aussi…, a juger ou étiqueter les « bons musulmans » comme les Frères musulmans de Morsi en Egypte…en opposition aux « mauvais » musulmans, extrémistes salafistes…

    « Les crimes de Benghazi montrent que les salafistes veulent défier les Frères musulmans »
    Le Monde.fr | 14.09.2012 à 14h59 • Mis à jour le 14.09.2012 à 15h06

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/14/les-crimes-de-benghazi-montrent-que-les-salafistes-veulent-defier-les-freres-musulmans_1760468_3232.html

    Enfin, si tout ce mic-mac, qui a commencé à Benghazi pour s’étendre partout ailleurs…, pouvait profiter à la Syrie souveraine, laïque et libre sous Bashar Al Assad et lui permettre de nettoyer avec son armée et tous ses citoyens, le pays au plus vite, de tous les mercenaires et « fous de Dieu », envoyés par leurs ennemis, autant d’Occident que de certains pays arabes, ainsi de la Turquie, alors tant mieux et je le souhaite très sincèrement !

    Maintenant que les médias MSM s’occupent presque en exclusivité des manifestations des musulmans dans le monde entier contre les Ambassades et représentations américaines et leurs intérêts, c’est un moment unique pour casser cette agression extérieure contre la Syrie…

    L’opinion occidentale est de nouveau dans la terreur de l’islamisme radical et du terrorisme…

    Comment alors pouvoir leur expliquer à cette opinion publique américaine et occidentale et leur faire avaler le fait que c’est leurs pays, avec quelques autres traîtres de leurs propres pays, qui arment les terroristes (tandis que ces même pays occidentaux sont en grande crise économique et financière), les instruisent pour les envoyer en Syrie et détruire ce pays, massacrer sa population et changer par la force et la terreur le pouvoir légal en place, mais que ce sont ces mêmes islamistes (les chérubins et instruments de la mort de leurs administrations et pouvoirs) qui tuent aussi des américains et sont en train de détruire toutes leurs représentations, du fait de la sortie de ce pamphlet sur Mahomet, financé par un juif américain (la version officielle du moins)?!

  57. Nasser dit :

    Nous avons remarqué que certains journalistes arabes ‘coincés’ parlent « de l’histoire qui se répète d’elle-même », « des américains qui ont récolté ce qu’ils ont semé » et reprochent aux libyens d’avoir tué cet ambassadeur sous le motif qu’ils donnent une « mauvaise image de l’Islam et de leur pays. » En même temps, ils demandent à ces mêmes traitres de montrer une bonne image de leur pays et de l’Islam??

    Ils ‘oublient’ que leur pays a été détruit par l’occident dirigé par l’Amérique; aidé par une frange importante de libyens eux-mêmes (des renégats, des traitres à leur pays) qui ont aussi participé à l’assassinat de dizaines de milliers de leurs frères. Ces mêmes traitres qui se retournent contre leur maitre en tuant l’ambassadeur.

    Nous ne croyons pas qu’ils ont agi ainsi à cause du film? Ils n’ont rien de musulmans. Leur Dieu c’est l’argent et le pouvoir. Il s’agit d’une lutte de clans et forces pour le partage de la Libye. Certains n’ont pas obtenus ce qu’ils espéraient. Ils vont maintenant s’éliminer pour obtenir plus en utilisant encore les libyens.

    Les libyens ont été roulés dans la merde, trompés car pour la plupart cupides et non patriotes. Ils n’ont pas su ou voulu protéger leur pays. Ils l’ont livré à des félons sans foi ni loi que celui du pouvoir et l’argent. On leur a fait miroiter la démocratie et la liberté pour les tromper et accaparer leur pétrole. Ils y ont cru car cupides; ils veulent plus que ce qu’ils avaient et qui leur permettait de vivre à l’aise (nous avons recensé 12 avantages qu’aucun pays au monde n’avait (dont une prime de mariage, l’État aide de 40% pour l’achat d’une voiture, aide pour l’achat d’un logement, l’essence et électricité ‘presque’ gratuits etc.) Oui on « n’apprécie le bonheur que lorsqu’on la perdu! »

    Les algériens résument cela par la maxime ” chercher du miel dans le c… d’une guêpe”

    Alors qu’ils ne manquaient de rien ou presque, ils se sont fait avoir par leurs propres ‘frères’ félons, liés aux intérêts étrangers, ils sont allés chercher la ‘démocratie’ et la ‘liberté’ que même les occidentaux n’ont pas ou qu’ils ont de façon …contrôlée!

    On les utilise maintenant comme mercenaires pour aller faire le «Jihad » en …Syrie. De la chair à canon pour les intérêts des multinationales américano-sionistes !

    Quelle déchéance !