• Actualité
  •  

Avec un aplomb inversement proportionnel à sa capacité d'influence réelle, Laurent Fabius s'est interrogé gravement, lors d'une émission sur Europe 1, sur les États susceptibles d'accueillir Bachar al-Assad pour un exil définitif. Le décidément "digne" successeur d'Alain Juppé au Quai d'Orsay intervenait dans le cadre du 3ème (?) sommet des "Amis de la Syrie", qui regroupent plus précisément les ennemis occidentaux arabes et syriens du gouvernement en place en particulier et de la Syrie résistante en général. Ce sommet de [...]



Les provocations verbales calculées de Laurent Fabius

Par Louis Denghien,



Le continuateur d'Alain Juppé applique au dossier syrien une stratégie éprouvée : un mensonge mille fois répété tend à devenir une vérité

Avec un aplomb inversement proportionnel à sa capacité d’influence réelle, Laurent Fabius s’est interrogé gravement, lors d’une émission sur Europe 1, sur les États susceptibles d’accueillir Bachar al-Assad pour un exil définitif. Le décidément « digne » successeur d’Alain Juppé au Quai d’Orsay intervenait dans le cadre du 3ème (?) sommet des « Amis de la Syrie », qui regroupent plus précisément les ennemis occidentaux arabes et syriens du gouvernement en place en particulier et de la Syrie résistante en général. Ce sommet de l’ingérence et de la déstabilisation s’ouvre en effet aujourd’hui à Paris sous les auspices de la nouvelle diplomatie social-démocrate – « socialo-atlantiste » la définirait mieux – et regroupera une centaine de nations, de groupes politiques et institutions internationales.

Absolument sans illusion sur le caractère profond de cette réunion, la Russie et la Chine n’ont pas manqué de faire savoir qu’elles la boycotterait, ce qui condamne de fait ses participants à de nouvelles gesticulations impuissantes, même si le sommet devrait accoucher de quelques sanctions économiques ou diplomatiques supplémentaires. Et que Paris devrait annoncer un don de téléphones satellitaires ultra-modernes à la « résistance » ASL, à défaut de pouvoir envoyer des Rafale et des Mirage dans le ciel syrien.

Une stratégie de l’intox diplomatique

Pour autant, quand Fabius déclare au micro complaisant d’Europe 1 que « la question (du départ de Bachar) est posée » et qu’il passe en revue les pays susceptible de ne pas l’accueillir avec l’apparence du plus grand sérieux, que doit-on comprendre ? Que l’ivresse des cimes politiques lui a fait perdre le sens des réalités ? Que la haine l’aveugle ? Avec une véhémence qu’il n’est pas prêt d’appliquer à ses amis américains responsables de tant de malheurs et de massacres, de l’Irak à la Libye en passant par l’Afghanistan, Fabius a tranché : »Bachar al-Assad est un assassin, il doit partir » !

Alors, hystérie, méthode Coué de politique impuissant et atlanto-sioniste ? Sans doute un peu. Mais il y a aussi une stratégie de communication à l’oeuvre : il s’agit, vis-à-vis de l’opinion française et internationale, mais aussi des alliés russes, chinois et autres de la Syrie, d’enfoncer dans les esprits l’idée que Bachar et son gouvernement sont condamnés par la « Morale »‘ et l’Histoire, qu’ils tomberont inéluctablement et que donc tous ceux qui s’opposent à ce plan ne font que mener un combat d’arrière-garde. On peut appeler ça aussi de l’intox psychologique de niveau étatique.

Et Fabius n’est pas le seul a exceller dans le genre : on ne compte plus depuis le début de la crise les effets d’annonce et fausses nouvelle propagées par les mille bouches de la désinformation diplomatique et médiatique d’Occident. Qui ont décrit pendant des mois l’ASL comme une fore irrésistible sur le point de prendre le contrôle du pays, Bachar comme « de plus en plus isolé » internationalement et, plus récemment, la Chine et la Russie sur le point de changer de position sur la Syrie, et de « lâcher » le président syrien. Autant de fausses nouvelles qui ont fait les grands titres des différent journaux écrits, audiovisuels et électroniques de France et de Navarre, avant de s’avérer – très vite – de gros pétards mouillés. Le dernier en date est d’ailleurs tout récent : l’AFP et bien d’autres avaient annoncé, malgré la position russe clairement exprimée à Genève le 30 juin, que la diplomatie occidentale était en train de « persuader » les autorités russes d’accueillir Bachar al-Assad sir leur sol. Jeudi 5 juillet, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a confirmé que son gouvernement avait bien été « sondé » en ce sens, mais il a qualifié cette initiative occidentale de « plaisanterie« .

Nos propositions à L. Fabius

Des plaisanteries de ce mauvais goût, il faut s’attendre à ce que le bloc occidental en fasse d’autres, car – avec l’ASL – c’est bien la seule arme qui leur reste. Au point où il en est, on suggère à Fabius de ne pas s’arrêter en si bon chemin : pourquoi n’adresse-t-il pas à Bachar une convocation au Tribunal pénal international, ne lui envoie-t-il pas un huissier pour constater un occupation illégale de palais présidentiel, avec menace d’astreinte financière par journée d’ »infraction » constatée ? Ou bien pourquoi pas ouvrir une ambassade de Syrie « libre » à Paris, et signer des accords de coopération économique avec le CNS ? Ou encore préparer une visite officielle de François Hollande dans la campagne d’Idleb ou al-Qusayr ? Tant qu’à être dans le virtuel « citoyen« , allons-y à fond, Laurent !

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

57 commentaires à “Les provocations verbales calculées de Laurent Fabius”

  1. Mohamed Ouadi dit :

    A côté des égorgements et des décapitations, des démembrements et diverses profanations de la sacralité humaine, des enlèvements et des demandes de rançons, voilà deux types d’exécutions sommaires qui ne risquent absolument pas de trouver leurs chemins vers les conférences répétitives des faux amis de la Syrie, ni vers les organisations des-droits-de-l’hommistes, ni empêcher de dormir et déranger les consciences des « humanoides » occidentaux !

    Exécution sommaire d’un syrien, enlevé, par pistolet. Il est accusé d’être un partisan du pouvoir. La vidéo est publiée le 5 juil. 2012 par syriatruth001. La vidéo est accompagnée du commentaire suivant :
    An open execution of a Syrian on the hands of one the militias of what is called the FSA. As usual, execution by the most horrible methods. One bullet was not enough for them, they had to empty the gun’s whole magazine in his body…. Let’s contemplate this for a moment. If the Syrian Arab Army had executed a terrorist in this way, we would have heard the wails of many human right so called activists. Where are they now??
    http://www.youtube.com/watch?v=P4GEW87KI9Y&feature=player_embedded

    Une autre exécution d’un prisonnier, Publiée le 4 juil. 2012 par 3TimeToFightBack, accompagnée du commentaire suivant :
    A man with his hands tied behind his back is pushed before stumbling into the view of the camera at which point he is shot by the insurgents. The Rebels posted the video with the explanataion that the man was a ‘Shabiha’ killed by a rebel sniper. The slow motion version of the clip at the end shows just what a sadistic lie that is. The unarmed man has clearly been bound with his hands tied behind his back and the individual holding the camera was evidently waiting for him to appear as planned.

    This is just one example of dozens of filmed executions carried out by rebel groups in Syria. They range from beheadings to hangings, shootings and machete attacks. The atrocities are consistently ignored by Western media and politicians desperate to justify their support for armed groups who carry out serious crimes against humanity.
    https://www.youtube.com/watch?v=oVV0W7H0EtQ

    • Rensk dit :

      La partie anglaise-amérloque…

      Je suis sûr que demain ils vont nous dire, par l’intermédiaire de HWR, qu’ils l’ont fait de cette manière uniquement pour abréger les souffrances…

  2. Nina dit :

    que « fafa » se remémore le « scandale du sang » -

    • malja dit :

      exact mais aucun media ne souligne que l’assassin par sang contaminé d’enfant devrait fermer sa gueule avant de traiter une autre personne bien plus respectable que lui d’assassin

    • fatima dit :

      Non, il a oublié..c’est pourquoi, il faut l’appeler « fabius du sang contaminé » afin de ne pas oublier sa crime..

  3. Mohamed Ouadi dit :

    H.Clinton menace, à la réunion des faux amis de la Syrie : l’unique façon de faire changer les positions russe et chinoise et de leur comprendre qu’il vont payer UN PRIX !?

    • malja dit :

      ceci prouve bien que l’amérique n’a plus un rond et cherche a voler de partout De plus la cocue devrait savoir que Poutine n’est pas Chirac qui lui a craché au bassinet pour son refus de la guerre en Irak. Bon assez je vais me fumer un bon cigare Monica!!!!

    • Rensk dit :

      Moi… et théoriquement l’ONU répond à la vieille dame cocue :

      Il est interdit de votre part de s’ingérer dans des pays qui font tout comme vous partie de cette organisation… (Charte de l’ONU, je sais vu que le seul pays au monde ayant voté pour y entrer… bien des décennie après la création de la charte)…

      Il est autorisé de causer ensemble des problème rencontré et si pas d’affinité c’est sous le « régime » de l’ONU que le problème sera tenté d’être réglé…

      • Rensk dit :

        Me semble même savoir que dans les lois de l’ONU il est interdit de prendre des sanctions contre un pays qui n’a pas attaqué un autre militairement…

        La Syrie est un exemple flagrant d’ingérence extérieur… et de non respect de la légalité de la part de l’ONU qui prend position dans une affaire interne au pays alors que ce pays n’a attaqué personne.

        L’ONU a détruit la Libye… elle devra un jour en rendre compte devant l’instance judiciaire internationale qu’elle a crée…

        J’aimerais qu’on puisse me prouver le contraire, de suite je cherche 100’000 signature pour faire revoter le peuple mais cette fois-ci pour sortir de l’ONU !

  4. Et des paroles, et des paroles, et des avions, et des voyages, et des hôtels, et des réunions, et des parlottes, et des palabres, et des déclarations, et des menaces, et des « il faut…  » (Monsieur Fabius est un as en la matière…), et des anathèmes, et des imprécations, et des sanctions… et rien… des ronds de hanneton se débattant dans un bol de lait…
    Si certains hommes politiques travaillent… il en est qui s’occupent. Mais…pauvres nos amis de coeur, les syriens !

    • Rensk dit :

      Attention, demain tu va voter pour eux… vu qu’ils sont aux JTv’s

      Tiens, la France a voté mais rien changé du tout… pourquoi encore voter quand il n’y a aucun choix réel mais que des différences de couleurs de drapeaux (révolution orange, rose, verte, bonbons sucré, petri-heil)…

      PS: le petri-heil (bonne pêche) est dit entre les pêcheurs des rivières, rien a voir avec la 2ème)

    • fatima dit :

      Ils ont raison de se balader d’un hôtel 5* et de voyager !!! le quatar et l’arabie saoudite payent pour les frais de ces déplacements 200 millions de dollars par mois !!!. cette somme a augmenté à 250 millions si les opposants se mettent d’accord et de finir avec leurs divergences !!
      Vous savez ces 2 pays jusqu’à présent ont dépensé pour « détruire la Syrie » 10 milliars de dollars au cours de ces 15 mois !!!??
      Ne craignez rien, l’USA va détruire tous les pays arabes, y compris les golfistes qui se croient à l’abri. Pour les uns, il(USA) les poussent à dépenser énormément d’argent pour les achats des armes et pour semer le chaos en Syrie, en Irak, en Libye et au Soudan..c’est le cas des golfistes . Un jour, ces pays vont se retrouver dans une impasse, mais ce sera trop tard couvert des dettes .. Mais, les Syriens sont assez vigilants face à toutes ces plans dessinés par les occidentaux. Ce grand peuple va triompher et comme je dis tout le temps « qui vivra, verra »..

  5. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    En fait, le pays qui pourrait accueillir Bachar AlAssad est connu de tous.
    C’est celui « qui n’a jamais eu de soucis », depuis 40 ans, avec Bachar AlAssad, tant sa frontière avec la Syrie et paisible.
    C’est Israël.

    Est-ce que tous les médias ne nous expliquent, à longueur de journée, qu’Israël est « contre la chute du Régime Syrien » ?

    Et plus, ces médias ont raison !

    La preuve ?

    Les Zétats-Zunis qui exécutent fidèlement les désidératés de Benyamine 1er, qui, publiquement clament qu’il faut bombarder la Syrie, en fait ne font rien, dans ce dommaine.

    Ils n’ont pas envoyé leurs tueurs éliminer Bachar.
    Et Israël, qui a tenté, il y a peu, d’empoisonner plusieurs responsables de la sécurité et des forces armées syriennes, n’a rien tenté contre Bachar en personne.

    Benyamine 1er a une reconnaissance infinie envers Bachar et la mémoire de Hafez, son père.

    Benyaline 1er va confisquer une très grande zone en Cisjordanie, y amener les eaux du Yarmouk et du Litani, que ses armées vont conquérir à cette seule fin, pour arroser les luxuriants jardins qu’il fera dessiner par les grands spécialistes en eaux souterraines de la grande démocratie israélienne.

    Donc, Bachar peut dormir tranquille.

    Il a toutes chances de durer longtemps à la tête de la Syrie, puisqu’il est protégé par le Maussade.

    Et, si, par malheur, des Qaïdingues menaçaient sérieusement la vie de Bachar AlAssad, il serait accueilli à feu ouvert, en Judée-Samarie par les tirs d’uraniun appauvri, exceptionnellement enrichi au phosphore blanc pour illuminer l’arrivée chaude et marquer l’amitié brûlante des héritiers de Herzl, Gourion, Shamir, Sharon et autres valeureux Ultra-Sionistes

    • sowhat dit :

      c’est du n’importe quoi

      • Rensk dit :

        En effet, plus menteur que Syrie.Eternelle…

        Je pense que seul les assurance obligatoire peuvent autant mentir qu’elle, les banquiers à côté sont des bisous-nounours…

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          A Rensk :

          Qu’avez-vous compris dans mon exposé ?

          • Rensk dit :

            Parce qu’il y avait un exposé ?

            Ils ont tués, par atome interposé, partout dans le monde (le nombre de cancéreux au pouvoir en Amérique latine en dit quelque chose)…

            Je ne pense pas qu’un pays qui tue par l’atome des gens (pas par la bombe mais dans les boissons, le manger) accepterai un réfugié politique pareil…

            En prétendant cela vous faites pression sur la Russie comme la vieille cocue des USA… cela m’a totalement déplus car je trouve injuste cette demande/obligation… autant pour le Président en fonction que pour la Russie…

        • Marie-Christine dit :

          Mais oui Rensk, c’est un conteur, et tous les conteurs sont des menteurs : c’est leur métier !

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        A sowhat :

        J’espère que vous avez compris que j’ironise sur les désirs ridicules des Ultra-Sionistes-Associés, de voir partir Bachar AlAssad !

        • Rensk dit :

          On est donc déjà deux qui sommes… comment dire… pas au niveau de votre « ironie »…

          Cela fait plusieurs fois que je vois de votre part autant « d’ironie »… je n’ai pas toujours répondu car cela n’avance à rien (expérience oblige)…

          Le coup de gueule est totalement permis, il m’arrive aussi de… mais ce n’est pas mon habitude, je préfère être le plus possible dans le vrai (l’information) et parfois je me permet d’informer autrui qu’il se trompe…

        • betehem dit :

          J’ai trouvé votre texte original magnifique !
          Il y a des gens qui manquent d’apprentissage de la lecture. Ne vous en faites pas pour ça.

      • Marie-Christine dit :

        Mais oui sowhat « C’est du n’importe quoi… », et c’est exprès !
        C’est sûr, ce n’est pas l’école de M.Descartes…
        C’est une farce débridée, une BD onirico-tout ce que l’on veut (il ne manque plus que les dessins, et encore on les voit presque !), qui fait ressortir le théâtre macabre de « notre monde » et de ses « vedettes ». Et l’on ne sait plus si l’on doit en rire ou en vomir, ou les deux à la fois, ou en rire pour ne pas vomir…
        Dans ses morceaux de bravoure Syrie.Eternelle est un Monsieur al-Loufok, qui se laisse apparemment la bride sur le cou pour ses « délires » jamais innocents. Une façon libératrice qu’il a choisie, parfois déroutante et déstabilisante, mais pour moi, souvent assez géniale… C’est sa façon, sa marque, son apport à lui…! Et qu’il ne change quand même pas trop !
        Je ne sais pas ce que pense l’intéressé de cet avis ?
        Amitié à vous Syrie.Eternelle.

        • Marie-Christine dit :

          Rire pour ne pas pleurer…

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Merci, Marie-Christine.

          Avec vous, je n’ai pas peur de paraphraser le Général de Gaulle :
          « Vous m’avez compris ! ».

          Votre mot me fait chaud au coeur.
          Chez moi – moralement – il est assez solide.

          Une amitié intelligente, et de l’indulgence, c’est une chance inouïe.

          Amitié.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      A sowhat et à rensk :

      Je suis un homme qui constate une conjuration infernale et cruelle contre la Syrie.

      Je suis scandalisé et meurtri de voir comment cette conjuration finance, arme, protège, informe et forme les assassins ASL (Assassins Sous Licence), Qaïda, Salafous, Takfiris, et, pour faire démocrates, créent des CNS et d’autres organes de médiocre opérette.

      Cette coalition qui regroupe des autocrates soi-disant arabes, Qatar et Wahhabites, les Etats-Unis, Royaume-Uni, Erdoganistan, avatar islamique de l’Empire Ottoman, tous les Ultra-Sionistes-Associés et, hélas, même la France.

      Coalition qui a un double but : 1-accaparer les ressources énergétiques et 2-étendre la domination sioniste sur les pays arabes.

      Et cela, quel que soit le prix à faire payer aux Syriens, aux Libanais, aux Palestiniens, aux Irakiens et, plus généralement, à tous ces peuples que l’on écrase depuis un siècle.

      Je considère que Bachar AlAssad, dans la crise actuelle, se révèle être un homme exceptionnel, un grand patriote syrien et arabe.

      J’exprime, à ma façon, avec mon accent, ma manière de d’écrire, mon immense peine.

      Devant l’absurde et l’hypocrisie des « Tartuffes-Amis-de-la-Syrie », je décompresse en ayant recours à l’ironie.

      J’ai écrit – par antithèse – qu’Israël est le pays qui accueillerait le mieux Bachar AlAssad : c ‘est me payer la tête des crétins et criminels qui espèrent le voir partir. : Hilarette, Faubis, P-Erdogagnerien, Caméréon, Mèrequelle et tant d’autres.

      Pour terminer, je n’en veux, ni à sowhat, ni à rensk, ni à personne de ne pas aimer ma façon de m’exprimer, mais je demande de ne pas interpréter à l’envers, mes idées et mes sentiments.

      Et Dieu protège les patriotes Syriens qui défendent l’indépendance et l’honneur de leur pays.

      Cordialement.

      Syrie.Eternelle

      • sowhat dit :

        c’est mieux que le charabia plus haut :)
        bonne continuation

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @sowhat

          A la bonne heure, cher ami, je ne vous en voudrai jamais.

          Nous partageons les mêmes soucis et les mêmes espoirs.

      • betehem dit :

        Merci Monsieur Syrie Eternelle. Pardon pour ceux qui ne savent pas lire. Pourtant depuis que vous vous exprimez, tout le monde sait que vous aimez la Syrie. Utiliser un vocabulaire et des réflexions magnifiques, inhabituelles, ont troublé certains. Il y a toute sorte d’apprentissages à faire.
        Oh ! pour moi aussi; pas que pour moi mais moi, j’aime apprendre.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Merci betehem.

          Pour votre mot amical.

          Oui, j’aime la Syrie, et, pour cela, j’ai de très nombreux motifs.
          Personnels et culturels.

          Par ailleurs, certains d’entre nous tous peuvent, quelquefois, être un peu plus nerveux, plus impatients, plus pressés.
          Et prendre au premier degré ce qui est un peu plus élaboré.

          Voilà, sans doute, les raisons de la petite colère des excellents sowhat et rensk.
          Histoire classée, page tournée.

  6. Djazaïri dit :

    J’espère que les citoyens Français des comptes sur son aventurisme guerrier contre la Syrie.
    Il n’a pas été élu pour une politique atlantiste.

    • Rensk dit :

      Attention ; tout le monde savait pour qui ils votaient… venir se plaindre après coup est… d’un de ces nul de nul !!!

      • Marie-Christine dit :

        Si certains on été assez naïfs pour ne pas le penser, la réalité les a vite rattrapés… Au moins les illusions se sont vite dissipées !

  7. ALJ dit :

    L’EUROPE, les USA, la France obéissent au doigt et à l’oeil aux ordres de TEL AVIV.

    Alors, vous attendez autre chose des dirigeants français ? Ils cherchent à changer le régime en SYRIE, pour y installer un bouclier anti missile ; et ensuite frapper l’IRAN ; les missiles de l’IRAN doivent forcément passer au dessus de la SYRIE pour atteindre l’entité sioniste (car l’IRAK et l’arabie saoudite sont déjà occupés par les sionistes). Y a qu’une fenetre de tir pour les missiles iraniens, c’est le passage par la SYRIE.

    et si vous faites le parallele entre la pression sur la SYRIE et la pression sur le nucléaire IRANIEN ; la boucle est bouclée .

    • L17 dit :

      @ ALJ

      Vous avez raison, c’est sûrement l’un des aspects du problème.

      Le langage et les propos tenus par Fabius à l’encontre d’un homme d’état Bachar Al-Assad président d’un état souverain la Syrie sont inadmissibles : ils ne sont pas dignes d’un ministre français chef du Quai d’Orsay en plus d’être faux et calomnieux…

      Mais en effet, que peut-on attendre d’un Fabius à la remorque d’Hillary Clinton et du Cheik Al-Tani du Qatar, ce petit pays ( ou plutôt ce « gigantesque » porte-avions + Base militaire US ) qui n’existe comme état que depuis 1971

      Cordialement

    • Rensk dit :

      J’aime bien, les « grand pays » de l’UE se couchent plus facilement devant le « patron » (auto proclamé) que des plus petits pays…

      Problèmes sérieux a venir…

      Saviez-vous que la Crète a demandé de l’aide financière à la Russie et à la Chine plutôt qu’à l’UE ?

      Ben ouais quoi ; ils sont touchés indirectement par la Grèce et l’Allemagne qui cherche un nouveau terrain de jeux avec de gros bénéfices à court terme.

  8. sirènelibre dit :

    fabius a les mains sales (le sang contaminé) qui a causé tant de victimes
    en france ,il ose ouvrir sa bouche encore ,c’est honteux de sa part,il ne vaut pas mieux que juppé ! vive la syrie libre

    • Rensk dit :

      Personne ne l’a condamné judiciairement…

      Que vous ayez en France autant de lacunes juridique ne permet pas à la France des ingérences dans d’autres pays… Un jour, la France en tant qu’État, devra rendre des comptes comme ce fut le cas pour l’Allemagne !

      PS: optimiste comme je suis, je pense encore pouvoir vivre ce truc, sauf si bien sûr… le 21.12.12 a l’effet attendu par les indiens Mayas…

  9. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Le socialiste Guy Mollet (*), après avoir reculé devant un jet de tomates (inoffensives), à son arrivée à Alger, s’est allié à Israël et au Royaumunique, pour faire la guerre aux nationalistes patriotes arabes, en Egypte. C’était en 1956.

    Aujourd’hui, notre nouveau Mollet, le Président François Hollande, qui accepte le surnom de MolletDeux, voudrait faire la guerre à la Syrie, avec toute une meute d’Etats « Tartuffes-Amis-de-la-Syrie ».
    Il peut compter, après JuppéUn qui a dû rendre son tablier, sur le kilté (mais qu’a-t-il dessous ?) Faubis-DitJupéDeux.

    La « Communauté Internationale » des Ultra-Sionistes-Associés et leurs clients, se rongent les griffes, car leurs canines acérées, qui mordent à pleines dents la chair des Syriens, ne sont pas assez productives.

    La tuerie en Syrie n’a pas atteint un degré suffisant, et comme « Time is money », il faut que les rafales d’assaut de Faubis-itJuppéDeux et de MolletDeux, se débarrassent de leurs munitions avant la Saint Glinglin.

    C’est pour ça que des bruits courent que notre MolletDeux aurait dit à quelques intimes que, si le Conseil de Sécurité de l’ONU ne donne pas l’autorisation à notre Armée de l’air, de détruire la Syrie, il sollicitera celle de bombarder Israël qui, et il vient de le découvrir, se moque de toutes les résolutions de ce même Conseil depuis 1947 ?

    (*) : Guy Mollet, secrétaire général de la SFIO (kifkif PS), a présidé le gouvernement de la 4ème République, que le Canard Enchaîné appelait Mademoiselle Q.

    Il a fait la Guerre de Suez, en 1956, pour « protéger » le Canal de Suez contre la méchanceté des gros bras d’Israël,avec qui PerfidAlbion et Mademoiselle Q s’étaient mis d’accord.

    • Rensk dit :

      Hé, ce Guy… ce n’était pas le « bonheur sarkosien » imposé ???

      En 1234, mes ancêtres ont sauvé des juifs et depuis dans notre région on pense que tous les noms de famille se terminant par ; mann, yer, ch, etc etc… sont des juifs.

      Selon vous, la Suisse serait LE PAYS JUIF par excellence et non Israël !!!

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Personnellement, à mes amis, je ne demande pas quel est leur religion.

        Le respect et l’amicale affection se déclinent dans toutes les religions et dans toutes les langues.

        Cela dit, la Suisse et Israël ont sans doute un point commun : Ces deux Etats sont, en effet, situés dans l’hémisphère nord.

        • Rensk dit :

          Sachez que chez-nous c’est normal de ne pas demander la religion de l’autre, nous sommes dans mon coin du monde ceux qui ont le plus de sectes par habitants et par Km2 au monde, la Californie peu aller se cacher, ce sont des petits par rapport a nous…

          Mon village de 3’000 âmes en a 17, le village voisin au nord en a lui 47, celui a l’est en a 33, celui a l’ouest en a 22, celui du sud en a 75…

          Attention, mon village est le plus grand… et je n’ai parlé que des villages très voisins… (prochains villages selon la direction prise)

          Oubliez de suite votre dernière phrase, nous avons toujours encore un 8ème conseiller fédéral non élu par le peuple où ses représentants ; uniquement élu par les juifs de Suisse… le gars d’aujourd’hui est en train de détruire le travail de M. Bloch (des chocolats Camille Bloch)… Il semble qu’il travaille plus pour le truc des juifs (mondial) qui ont donné le fric a Madoff plutôt que pour les juifs qui l’ont élu… Il a osé demandé que la Suisse paye une deuxième fois pour compenser, Madoff…

  10. sowhat dit :

    les provocations verbales calculées de M. Fabius … calculées en millions de pétro-dollars nets d’impôts

  11. africaboy dit :

    Le probleme occidental est total.Une classe politique de menteurs et de corrompu qui manque de sagesse. Une chose s’impose aujourd’hui aux peuples du monde: La revolution.
    Elle devient de plus en plus necessaire. Les elections ne peuvent plus constituer la panacee pour un monde nouveau avec des personnes qui ont le sens de l’honneur et de la dignite. Mais que attendre d’un peuple, du peuple de Jules Ferry un socialiste qui faisait de la colonisation un vecteur de grandeur de la France. Mais les revolutionaire e 1789 avaient voulu une liberte universelle. Elle doit avoir lieu et s’impose comme l’arme absolue du peuple du monde. La classe politique actuelle occidentale opprime en interne comme en externe. Elle prime ses propres citoyens du pain quotidien et au meme moment elle tue les peuples d’ailleurs pour ses rituelles de grandeurs. Peuple du monde l’heure la solidarite approche et la revolution doit avoir lieu.Les Elections sont devenues des leurres. Tout le salut est dans le renversement de cet ordre corrompu qui tue a ton nom mais qui te tue aussi en te mettant au chomage, dans la galere absolue. Oui leve toi et conduit le combat. Informe ton voisin du danger qui lui guette, lui et ses enfants s’il ne fait rien devant l’esprit belliqueux apocalistique de la Classe politique. Les mal elus. Les elections ne sont plus la solution de la democratie le pouvoir du peuple.

    • Rensk dit :

      La « révolution »… nous l’avons faite… elle n’apporte pas de grand changements, juste de la « poudre aux yeux » pour vous permettre de pleurer après le vote… (la création du Canton du Jura, un État dans l’État de Suisse, plusieurs morts, deux réfugiés politique en France et un en Espagne)

      Je pense plutôt a un changement radical pour changer le « monde », la nature va nous y aider quelque part… Dans pas trop longtemps, a cause de la nature et de l’internet, le monde se transformera facilement et d’office…

      La question est : dans quelle direction ? Dans l’intérêt de qui ?

  12. Rensk dit :

    J’ai passé par RIA avant de passer par ici ; le titre n’est pas le même mais l’écris oui…

    J’ai aussi dû lire un truc sur mon pays : La Suisse, hostile aux sanctions pétrolières contre l’Iran… Là j’ai été surpris car je vois mon pays suivre les traces des pas… des USA.

    Oui ; j’ai été a plusieurs reprise choqué du non respect de la neutralité inscrite dans la constitution. Beaucoup aujourd’hui craignent les USA dans mon pays, comme par exemple les banquiers qui cette année vont faire leurs vacances au pays voir, dans d’autres qui n’ont pas d’accord d’extradition avec les USA…

  13. L17 dit :

    @ Bonjour à tous

    >>> Au sujet de « l’asile politique » ( Comme s’il en était question !) autour duquel fantasme la clique des ADLS, voici un article aussi alerte que sérieux :

    [[[“Voulez-vous donner l’asile politique à Assad ?” “Non, vous plutôt…”
    La chose est sérieuse mais ils ont cru (les Russes) que c’était une plaisanterie… Non non, le bloc BAO, représenté en l’occurrence par les Allemands, est on ne peut plus sérieux. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, qui n’a pourtant pas l’air d’un rigolo, en est resté comme deux ronds de flanc… Son homologue allemand, comme on dit, lui demanda, lors du dernier sommet Poutine-Merkel, si la Russie ne voulait pas donner l’asile politique à Assad, ce qui réglerait ainsi le problème syrien, – abracadabra… Lavrov a alors cru à une plaisanterie et, voulant se faire léger avec ses amis allemands, a répondu, du tac au tac : “Et vous, l’Allemagne, pourquoi ne lui donneriez-vous pas l’asile politique ?” L’histoire ne dit pas si les Russes ont ri à leur plaisanterie, mais l’histoire dit que les Allemands n’ont pas ri à la plaisanterie, parce que, pour eux, ce n’en était pas une. ]]]

    Lire la suite ICI :
    http://www.dedefensa.org/article-_voulez-vous_donner_l_asile_politique_assad_non_vous_plut_t__05_07_2012.html

    >>> Sur les gesticulations de Hollande-Fabius-Clinton-CNS and Co. on peu lire :

    [[[ Les "voeux pieux" de Hollande sur la Syrie

    DECRYPTAGE – A l'occasion de la conférence des Amis du peuple syrien, François Hollande a annoncé vendredi cinq engagements pour faire pression sur le régime de Bachar el-Assad. Des déclarations qui ne devraient toutefois pas arranger la situation, ni sur le terrain ni à l'ONU, comme l'analyse pour leJDD.fr Fabrice Balanche, professeur à l'Université Lyon II (*).

    Une conférence pour rien?

    Vendredi matin, François Hollande et Laurent Fabius réunissaient à Paris les Amis du peuple syrien, principalement composés des représentants des occidentaux et des pays de la Ligue arabe. Au côté d'Hillary Clinton, les Français ont défendu des engagements pour faire pression sur le régime de Bachar el-Assad, une semaine après la conférence de Genève, à l'issue de laquelle un accord a minima avait été trouvé. "Mais...]]

    Lire la suite ICI :
    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Les-voeux-pieux-de-Hollande-sur-la-Syrie-526297

    Cordialement

    • Rensk dit :

      Je n’ai pas eu droit de réponse… Tu est « mortel » avec ton fric L17…

      • Rensk dit :

        En tant que Suisse je suis surpris de la censure d’OFFICE…

        Notre 8ème conseiller fédéral, pas élu par le peuple Suisse mais par les juifs, a été très respecté du temps de Bloch, mon ancien patron qui fait des chocolat…

      • L17 dit :

        @ Rensk

        Warum ?

        Quel est le problème ???

        Bonne soirée §

        • Rensk dit :

          Je t’avais répondu « en long » et je n’ai pas copier ce que je t’avais avancé…

          Quand je l’ai envoyé… tout a disparu (vu l’envoi) mais rien n’est arrivé au site (censure d’avance où défaillance informatique ?) J’opte plus pour la censure car j’écris beaucoup ce soir…

          Bonne nuit aussi :-)

          • L17 dit :

            Bonjour Rensk

            Je suis désolée, c’est dommage : j’aimerais bien avoir tes impressions sur ces articles.

            J’espère que tu pourras les re poster : tes commentaires ont toujours beaucoup d’intérêt.

            Quant à la censure sur ce site, je ne pense pas qu’elle sévisse vraiment il me semble que chacun peut s’exprimer librement. Il y avait peut-être un problème de transmission ou de fausses manœuvres.

            Bonne chance et bonne journée :-)

  14. RoyL dit :

    http://sana.sy/fra/55/2012/07/06/429817.htm

    Ministère russe de la défense : L’avion turc abattu en Syrie
    était dans une mission d’espionnage pour l’OTAN

    06 Juil 2012

    Q.E.D.

    ***

    À noter:

    « [... C]ette donne va donner une occasion aux occidentaux pour
    bien réfléchir avant de s’aventurer en envoyant leurs avions, car
    la DCA syrienne va certainement causer assez de pertes humaines
    dans les rangs de pilotes et des dégâts matériels considérables »,
    a-t-il [Igor Korotchinko, chef du Conseil social du ministère
    russe de la défense] ajouté. [...]

    qui sont des mots **TRÈS DURS** (et bien ainsi!!! — on n’est pas
    à un tournoi où les adversaires sont corrects et loyaux).

  15. Dumuzi dit :

    L’ultra sionisme rend con. L’abus de CRIF et de LICRA est dangereux pour la santé. Si lui est un « ami de la syrie » moi, je suis le nouveau prodige du Bolchoï.

    De pathétiques clowns de ce genre, qui hantent par centaines le paysage politique, sont la raison pour laquelle j’ai sombré dans l’abstentionisme dés ma majorité.

  16. chb dit :

    A la sortie de la conférence donnée par L Fabius à Sciences Po le 27 juin sur les printemps arabes, des auditeurs écartés du débat ont donné leur avis. Vidéo :
    http://cercledesvolontaires.wordpress.com/2012/06/30/reactions-au-papotage-de-laurent-fabius-a-science-pipo/