• Actualité
  •  

Sans aucune surprise possible de la part de tous les protagonistes de l'affaire, la Ligue arabe a officiellement rejeté une nouvelle contre-proposition du gouvernement syrien relative au déploiement dans le pays de 500 observateurs arabes. La Ligue arabe a prévu une nouvelle réunion jeudi 24 novembre, sans doute pour annoncer un train de sanctions contre Damas. Dans une conférence de presse tenue dimanche 20 novembre, Walid al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères, a notamment rappelé que le projet de plan de [...]



Ligue arabe : Walid al-Mouallem ne se démonte pas

Par Louis Denghien,



Sans aucune surprise possible de la part de tous les protagonistes de l’affaire, la Ligue arabe a officiellement rejeté une nouvelle contre-proposition du gouvernement syrien relative au déploiement dans le pays de 500 observateurs arabes. La Ligue arabe a prévu une nouvelle réunion jeudi 24 novembre, sans doute pour annoncer un train de sanctions contre Damas.

Dans une conférence de presse tenue dimanche 20 novembre, Walid al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères, a notamment rappelé que le projet de plan de paix de la Ligue doit  être le résultat d’un dialogue, et non un diktat. Or, estime le ministre, certaines dispositions de ce plan équivalent à une « violation de la souveraineté nationale » de la Syrie. Et Walid al-Mouallem de souligner qu’avec ce plan, la Ligue arabe crée un précédent, car on n’a jamais vu une organisation oeuvrer contre les intérêts d’un de ses membres. Il a du reste accusé « certains membres de la Ligue » d’utiliser celle-ci « comme un outil pour parvenir au Conseil de sécurité des Nations-Unies ».

La Syrie toujours prête au dialogue, pas à la capitulation

Il a répété qu’il existait actuellement en Syrie une situation objective, et que pourtant la Ligue arabe n’a voulu à aucun moment prendre en compte : « La commission (de la ligue arabe) doit voir les meurtres, les décapitations et les crimes commis contre les citoyens, les soldats et les forces de sécurité syriens, c’est le minimum que puisse faire la Ligue arabe (…). Ce qui se passe en Syrie, ce sont des groupes armés qui attaquent les citoyens, les forces de l’ordre et les forces armées. »

Ce « minimum » évoqué par Walid al-Mouallem, c’était encore trop pour une organisation entièrement sous la coupe des monarchies du golfe, dont le Qatar, émirat dont Bernard-Henri Lévy célèbre la montée en puissance dans son dernier éditorial du Point. Le chef de la diplomatie syrienne avait aussi, face à la presse, affirmé que son gouvernement n’avait pas l’intention de « restreindre le déplacement » des membre de la commission d’enquête de la Ligue, et que ceux-ci pourraient aller « partout » en Syrie. Mais il avait demandé à ce que les autorités soient informées de chacun de ces déplacements, afin que la sécurité de ces enquêteurs soit assurée. C’est semble-t-il ce point qu’ont prétexté les « ligueurs » de Rabat pour rejeter la proposition syrienne.

Enfin, Walid al-Mouallem a assuré que le gouvernement syrien entendait malgré tout poursuivre le dialogue avec la Ligue arabe. Un dialogue de sourds, probablement. En revanche, interrogé sur certaines déclarations menaçantes du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, il a tenu à dire qu’Israël était « un ennemi qui a usurpé les territoires syriens » et à qui « nous n’adressons pas de message« .

A propos de dialogue, Walid al-Mouallem a réaffirmé l’importance « fondamentale » du processus de « dialogue national » institué en juillet dernier. Il a aussi évoqué l’opposition, distinguant celle qui veut dialoguer et celle qui rejette le dialogue. Et il a incriminé notamment cette dernière dans l’agression de partisans de Bachar dimanche au Caire devant le siège de la Ligue arabe.

Au final, le chef de la diplomatie syrienne a, tout en réaffirmant comme son président que la Syrie ne cèderait à aucune pression et se battrait s’il le faut, donné l’impression d’une certaine sérénité. Peut-être inspirée par le sentiment que, quoiqu’en dise la presse occidentale, la situation intérieure est « sous contrôle », et qu’à l’extérieur, les adversaires déclarés de la Syrie – la Turquie, l’OTAN et le Conseil de coopération du Golfe (plus que la Ligue arabe proprement dite) – sont obligés de reconnaître qu’ils ne peuvent rien faire militairement, alors que la Russie réaffirme, par bâtiments de guerre interposés, sa présence aux côtés de son allié et que l’Iran, l’Irak et le Liban démentent par leur attitude la thèse, occidentale et incantatoire, de l' »isolement »  de la Syrie. Les incertitudes qui caractérisent la situation en Libye et en Egypte, au Yémen aussi et peut-être au Koweit pourraient du reste obliger les stratèges couronnés de la ligue arabe à « lever le pied » sur le dossier syrien.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

14 commentaires à “Ligue arabe : Walid al-Mouallem ne se démonte pas”

    • L'étrangère dit :

      Cet article est consternant d’ambiguïté. En Syrie, il ne s’agit plus de contester ou d’acclamer le régime, mais de s’opposer à une coalition meurtrière sans précédent. Il faudrait que Monsieur Sfeir admette, une fois pour toute, que la « question religieuse » ne se discute que par ceux qui n’ont pas compris que l’intelligence du cœur et de l’esprit, et les facultés d’adaptation de l’humain à l’immigration subie ou volontaire font que le bénéfice d’une « identité multiple » n’exclue en rien la fidélité à sa patrie d’origine. La sécurité des chrétiens, comme celle de tous les citoyens syriens, ne dépendrait que de leurs propres institutions et de leur Histoire millénaire si l’on ne persistait à manipuler les faibles d’esprit et les non avertis par ce type de décryptage ! Pas faux, mais tendancieux ! Pas envie de discuter… à quoi bon !?

      • sowhat dit :

        Le but de cet article est ignominieusement sectaire et ne vise qu’à jeter le doute sur les motivations des russes et à faire paraitre les troubles en Syrie sous l’aspect d’une guerre civile religieuse. Il relève de la même logique ignoble d’exacerbation des tensions religieuses et ethniques qui sous-tend le plan américain. Remarquez les passages en texte gras.

        Pas étonnant de la part de ce charlatan à la petite semaine qui a mangé à tous les rateliers possibles et imaginables et mis à l’encan un nombre incroyable de fumisteries.

  1. Hamed dit :

    Le dernier article de Malbrunot sur l`attaque d`un batiment du parti Baas a Damas vient d`etre revele comme un faux, l`ASL indique par la voix de son leader colonel que cette attaque n`a pas eu lieu et qu`ils #n`attaquent pas les cibles civiles# alors que la dite info avait ete publie sur leur page face-book!!! De quoi rire…

  2. Mohamed dit :

    Conférence de presse de Walid Al Moallem, traduite en français, par l’Agence SANA, 20.11.11 :
    Al-Mouallem : Le projet du protocole de la ligue comprend des clauses qui violent la souveraineté nationale
    20 Nov 2011

    Damas / Le ministre des AE et des Emigrés, Walid al-Mouallem, a indiqué que le projet du protocole envoyé par la Ligue arabe (L.A.) à la Syrie comprend des clauses reflétant des positions déséquilibrées prises par des Etats membres de la L.A. et du comité ministériel depuis le début de la crise en Syrie, ajoutant que « malgré cela, la Syrie a positivement traité avec la question parce qu’elle tient à la poursuite de l’action au sein de la L.A. ».

    Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Damas, M. al-Mouallem a fait savoir que le protocole doit, selon les normes internationales, être le résultat d’un dialogue et de négociations entre deux parties, et non pas un diktat par une partie sur une autre.

    Dans ce contexte il a indiqué que « le projet du protocole présenté à la Syrie accorde au comité de la L.A. de larges prérogatives dont certaines atteignent un degré impossible à accepter de violation de la souveraineté nationale ».

    « Il s’agit d’un antécédent dans le travail des organisations régionales qu’une organisation œuvre contre les intérêts de l’un de ses membres », a-t-il fustigé.

    Il a totalement exclu qu’une guerre civile puisse avoir lieu en Syrie, quoi qu’ils fassent, « parce que la maturité du peuple syrien est susceptible d’avorter la zizanie ». « Le peuple syrien est capable de défendre son pays et il est le seul pari gagnant de la direction syrienne », a dit le chef de la diplomatie syrienne.

    Il a affirmé que ce qui se passe en Syrie est une agression menée par des groupes terroristes armés contre les citoyens, l’armée et les forces de sécurité, précisant que ces groupes sont encouragés par des pays occidentaux.

    « La Syrie a reçu une réponse du secrétaire général de la L.A. au message qui lui avait été adressé le 17 de ce mois, lequel comprend des modifications relatives au projet du protocole que le secrétariat de la L.A. nous avait envoyé le 16 courant », a-t-dit.

    « La Syrie avait accepté le plan arabe qu’avait approuvé le conseil de la L.A. le 2 de ce mois, mais avant la fin de la période définie par la réunion susmentionnée, un appel a été lancé d’une manière surprenante à tenir une réunion extraordinaire du conseil de la L.A. Au cours de laquelle, une décision a été prise, en violation de la charte de la L.A., de suspendre la participation d’un Etat arabe membre et fondateur. Cette décision a, en outre, prôné des mesures inédites dans l’action arabe commune, dont l’imposition de sanctions économiques au peuple syrien en répondant favorablement aux demandes faites par les Etats-Unis et quelques pays occidentaux deux jours avant la réunion », a ajouté M. al-Mouallem.

    Selon al-Mouallem, cette décision a constitué une renonciation totale du plan arabe et une tendance à prendre une décision qui prélude à une intervention étrangère dans les affaires syriennes.

    « Le 16 novembre 2011, une réunion a été tenue à Rabat par le conseil de la L.A. au niveau ministériel afin de reprendre l’examen de la situation en Syrie, avec exclusion préméditée de cette dernière, malgré qu’elle ait reçu le 14 de ce mois une note officielle de la part de la L.A. insistant sur la nécessité de sa participation à la réunion, simultanément avec des contacts effectués par des pays arabes incitant, eux aussi, à la participation syrienne pour discuter de la légalité de la décision prise le 12 du mois en cours », a-t-il expliqué.

    Et al-Mouallem de poursuivre : « Lors de la réunion de Rabat, une décision a été prise par le conseil de la L.A. avec un projet de protocole concernant la nature juridique et les missions du comité d’observateurs de la L.A. La Syrie, elle, a étudié le projet, puis elle a adressé un message écrit au secrétaire général le 17 de ce mois, annonçant sa disposition à signer le protocole après l’introduction de modifications et d’ajouts préventifs et d’autres objectifs qui n’influent aucunement sur la nature du travail de la mission ni entravent sa liberté d’accomplir sa mission, mais qui visent contrairement à faciliter son travail ».

    M. al-Mouallem a révélé que la Syrie avait reçu hier soir un message du secrétaire général dont le contenu s’oppose aux déclarations du S.G de la L.A. le 17 novembre 2011, selon lequel, il a indiqué que les modifications syriennes étaient à l’examen, parce que dans le nouveau message, le secrétariat général souligne qu’il n’était pas habilité à répondre aux modifications syriennes et que la mission du secrétaire général, après des consultations avec la présidence du comité ministériel et d’autres pays arabes, consiste seulement à recevoir les interrogations syriennes et non pas à mener des négociations sur la formule du projet de protocole.

    « Même si l’image est claire pour nous, je vais répondre au message du secrétaire général de la L.A. en adressant une kyrielle de questions basées sur notre souci de souveraineté nationale et du rôle de l’Etat dans la protection de la sécurité de ses citoyens, et sur notre volonté de clarifier la réalité du travail du comité et de garantir la sécurité de ses membres, puisque le protocole ignore la coordination avec la partie syrienne ».

    « Je veux que les choses soient claires afin de prendre la décision adéquate, parce que la situation n’accepte ni une hâte ni des réactions, au contraire, elle nécessite une étude rationnelle et attentive », a dit M. al-Mouallem, ajoutant que d’après une analyse logique on trouve que des parties arabes cherchent à utiliser la L.A. comme outil pour parvenir au Conseil de sécurité.

    Répondant à une question sur la réponse syrienne à l’escalade diplomatique et politique aux niveaux, arabe, régional et islamique, le chef de la diplomatie syrienne a indiqué que ces pressions se poursuivent depuis le début de la crise de la part des Etats-Unis, de l’Union européenne et, aujourd’hui, des pays arabes, estimant que cela reflète la valeur réelle de l’ampleur de la résistance du peuple syrien.

    « Si la guerre nous était imposée, nous allons combattre; mais nous espérons et nous travaillons de telle sorte que la guerre ne nous serait pas imposée », a dit al-Mouallem, soulignant que la Syrie « n’est pas dans le besoin d’un soutien logistique de la part des pays arabes », et que Damas poursuit la coordination avec les amis russes à chaque étape.

    Concernant la coïncidence de la position de L.A. et l’annonce par l’opposition de son projet pour la période prochaine, al-Mouallem a répondu : « J’espère que la position de la L.A. n’est pas ainsi corrélée. En tout cas, nous allons répondre au message du secrétaire général par nombre de questions en toute responsabilité, or, ce que fait le conseil d’Istanbul, c’est son affaire ».

    A propos des points du protocole qui touchent à la souveraineté de la Syrie, al-Mouallem a indiqué qu’il y en a beaucoup du fait que ce protocole qui est composé de trois pages néglige totalement d’une part le rôle de l’Etat syrien dans la protection de la sécurité des observateurs, et d’autre part la coordination entre les deux parties, se demandant comment cette commission pourrait aller où elle veut sans cette coordination.

    « Nous n’allons pas restreindre le déplacement de la commission partout où elle veut aller en Syrie. Ce que nous avons demandé, c’est d’informer la partie syrienne de chaque lieu où cette commission va se rendre afin d’assurer sa protection. La commission sera libre et nous n’avons rien à cacher », a martelé al-Mouallem.

    « La commission doit voir les meurtres, les décapitations et les crimes commis contre les citoyens, les soldats et les forces de sécurité syriens, c’est le minimum que puisse faire la L.A. », a-t-il fait noter.

    Le ministre a poursuivi en disant que « Ce qui se passe en Syrie, ce sont des groupes armés qui attaquent les citoyens, les forces de l’ordre et les forces armées », soulignant que le peuple syrien est en mesure de défendre sa patrie.

    Interrogé sur une éventuelle guerre civile en Syrie, al-Mouallem a déclaré « Si vous lisiez les déclarations proférées par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, et son homologue turc, Ahmet Davutoglu, vous sentirez qu’ils poussent vers la guerre civile »

    « Il n’y aura pas de guerre civile; notre peuple peut mater cette sédition. J’ai une grande confiance en la maturité, la cohésion et l’unité nationale de notre peuple, c’est pourquoi il n’y a pas lieu de s’inquiéter », a affirmé al-Mouallem.

    Répondant à une question sur les efforts arabes et si la crise en Syrie pourrait être internationalisée, al-Mouallem a signalé : « Nous allons utiliser toutes les issues disponibles dans l’action arabe commune, et nous allons répéter ceci jusqu’à ce que les Arabes disent : Nous ne voulons pas de vous au sein de la ligue », précisant qu’il adresse ses paroles à la L.A. et non pas aux peuples arabes.

    Le ministre al-Mouallem a déclaré que le dialogue national est le fondement principal pour l’édification de la Syrie.

    Il a ajouté que le dialogue ne doit pas être tenu seulement entre le pouvoir et l’opposition, car il y a une tierce partie qui est beaucoup plus importante, à savoir le peuple syrien qui devrait être représenté dans ce dialogue. « C’est pourquoi le dialogue doit être tenue à Damas », a souligné al-Mouallem. Il a dit que tout membre de l’opposition nationale qui veut participer à ce dialogue sera le bienvenu.

    En réponse à une question sur les assassinats et les enlèvements de citoyens à Homs, al-Mouallem a déclaré que les positions de certains pays occidentaux encouragent et poussent à de tels crimes, faisant noter que ces pays et la Ligue arabe ignorent la présence de tels groupes armés qui tuent selon l’appartenance identitaire.

    En ce qui concerne les nouvelles de l’arrestation de plusieurs dizaines d’hommes armés dans des villes syriennes, al-Mouallem a confirmé ces nouvelles qui montrent le grand nombre des terroristes armés et leur armement, soulignant l’importance de préserver la sécurité des citoyens.

    Sur le soutien de la Russie à la Syrie, le ministre des Affaires étrangères a déclaré qu’il y a un ancien traité entre les deux pays signé en 1980, faisant noter qu’en ce moment, il n’y a pas d’état de guerre, mais plutôt la Syrie est pratiquement face à des groupes armés qui agressent les gens.

    Quant aux propos de certains médias turcs sur des plans turcs pour imposer une zone d’exclusion aérienne ou d’une zone « No man’s land » et pourquoi la diplomatie syrienne adopte une position calme, al-Mouallem a noté que le monde entier a vu le prétexte d’imposer une zone d’exclusion aérienne sur la Libye pour protéger les civils et combien de victimes sont tombées à cause de cela ?, ajoutant : « J’accepte la critique de la diplomatie syrienne avec calme…le rôle de la diplomatie existe depuis la nuit des temps, et j’espère que la langue de la diplomatie reste répandue ».

    En ce qui concerne les déclarations de guerre lancées par le ministre de guerre israélien Ehud Barak, M. al-Mouallem a indiqué qu’Israël est un ennemi qui a usurpé les territoires syriens et donc nous ne lui adressons pas de message, ajoutant que ces déclarations rendent les gens plus déterminés à s’attacher à leur direction politique.

    En ce qui concerne les positions des pays voisins, dont certains, comme la Jordanie, ayant reçu des opposants, al-Mouallem a dit qu’il n’est personnellement pas satisfait de leurs positions, ajoutant qu’il ne peut pas confirmer ou nier ces informations et que ce sont les Jordaniens eux-mêmes qui doivent les confirmer ou les infirmer.

    Il a souligné qu’il y a divers groupes de l’opposition, « certains d’entre eux veulent le dialogue tandis que d’autres le rejettent », ajoutant que « ce qui s’est passé au Caire avec la délégation syrienne qui a été agressée montre que cette opposition ne veut pas de dialogue ».
    A.A. / T. Slimani
    http://www.sana.sy/fra/51/2011/11/20/382843.htm
    Et voilà l’intégralité de la conférence de presse, d’Al mouallim, par le son et l’image :
    http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u
    http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u/2/EyK4YUt9hZg

  3. Mohamed dit :

    Libye: BHL s’est engagé « en tant que juif »
    Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que « c’est en tant que juif » qu’il avait « participé à l’aventure politique en Libye », lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël », a-t-il déclaré.

    Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée « Demain les Juifs de France », à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

    Bernard-Henri Lévy, invité à s’exprimer sur ce thème a déclaré: « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques ». « Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif », a poursuivi le philosophe. « Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye », a-t-il ajouté.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php
    LIRE AUSSI:
    » BLOG – Bernard-Henri Lévy en Libye, la guerre intime

    • sowhat dit :

      et parmi cette assemblée, il n’y a pas eu un seul juste pour se lever et lui adresser des blâmes ?

      consternant !

      • L'étrangère dit :

        Voyons sowhat, ne soyez pas si « in-juste » et lisez plutôt, dans l’Express du 9-15 Novembre, la pensée hallucinante et hallucinée d’un journaliste « foulardé de rouge » à défaut d’être « échancré de la chemise » et siglé, comme il se doit, par 2 lettres au lieu de trois !
        En bref : « CHEZ LEVY L’ECRIVAIN POUR SCULPTER L’HISTOIRE, TIENT LE BURIN ET GUIDE LE MARTEAU DU POLITIQUE ». Extraits choisis :
        Tout au long de la «Guerre sans l’aimer », BHL ferraille avec Samuel Huntington et veut finir avec le choc des civilisations…
        L’épopée libyenne a changé ces deux complices inattendus… BHL a atteint le point de fusion entre l’éthique de conviction et celle de la responsabilité… on peut imaginer que sont tatoués désormais sur le bras de Sarkozy le label d’homme d’état et celui de chef de guerre, d’une encre sympathique que révélera la chaleur de la présidentielle…
        Restera pour l’Histoire une ironie mystérieuse : un écrivain pour qui le Judaïsme est fondamental et un président à qui il n’est pas étranger ont permis à un peuple arabe et musulman de se débarrasser d’un tyran. Car ils l’ont fait. Au-delà des polémiques sur le pétrole, des angoisses sur l’islamisme et des gloses sur l’ « engagement » et l’ « ingérence », des enfants dorment, paisibles, à Benghazi… tandis que toute une nation, elle, s’éveille… qui a recouvré plus que la liberté : un destin. C.B.

  4. Mahmoud Barka dit :

    MARDI 8 NOVEMBRE 2011
    SRAEL DIT QU’IL VEUT S’ATTAQUER A LA TECHNOLOGIE IRANIENNE ET ISLAMIQUE LE PROBLEME EST AILLEURS…

    ISRAEL DIT QU’IL VEUT S’ATTAQUER

    A LA TECHNOLOGIE IRANIENNE ET ISLAMIQUE

    LE PROBLEME EST AILLEURS…

    La doctrine d’institution de SION C’EST LA GUERRE : « DONNEZ MOI CE QUE JE VEUX POUR VOUS PROUVER QUE JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS… » LE PEUPLE AMÉRICAIN DOIT S’EN DISSOCIER DE SIONISTES, SI LES AMÉRICAINS TIENNENT VÉRITABLEMENT A LEUR INDÉPENDANCE ACQUISE AU PRIX FORT.

    1-La folie Sioniste se veut placer le monde dans une logique folle d’attaques et de contre attaques nucléaires : Encore une manifestation de l’orgueil de Lucifer le lapidé qui a perdu son règne par une erreur fatale ; et une fois de plus, pour disparaître sous terre et cendres.

    2-De la même manière qu’un pays guerrier menace d’attaquer hors d’un territoire occupé par force, les installations sensibles d’un autre état souverain pour sa technologie nucléaire. On peut penser logiquement que ce pays qui attaque ait pris follement, le risque d’une riposte-réponse fulgurante sur ses propres installations sensibles, de la part du pays qui a été attaqué.

    3-TOUS CEUX QUI ONT DES BOMBES ATOMIQUES DORMENT EN PAIX, POURQUOI ISRAEL EST DEVENU INSOMNIAQUE MALGRE SA BOMBE ATOMIQUE ?

    4-Tous ceux comme les Européens, la Chine , la Russie et autres pays et États qui disposent des bombes atomiques n’en ont jamais fait usage, sauf l’Amérique qui avait exterminé massivement la population japonaise par l’arme nucléaire.

    5-Les Européens, Américains et autres qui possèdent l’arme atomique dorment tranquillement chez eux. Le Drame vient d’Israël insomniaque, or tout le monde sait qu’Israël, dispose clandestinement comme un voleur de l’arme nucléaire, sans avoir signé aucun traité d’interdiction de prolifération atomique.

    6- Alors en 2011 , c’est au tour du voleur, et avec sa puissance assassine à l’arme nucléaire, complice d’Israël , de vouloir arrêter le progrès scientifique en Iran , parce que les musulmans iraniens, comme ceux du Pakistan et les indiens maîtrisent cette technologie atomique comme les Nord-Coréens , les Chinois et les Russes .

    4-LE CAUCHEMAR SIONISTO -ISRAÉLIEN EMPESTE LE MONDE

    7-C’est normal Israël qui combat les Palestiniens, la Syrie, l’Égypte par occupation territoriale et qui dispose de l’arme atomique ne dorme pas tranquille, puisque la Bible et la Thora n’ont jamais été pour quiconque, un acte de propriété permettant aux Sionistes et à leurs comparses de se réclamer de la terre de la Palestine.

    8- Armes nucléaires israéliennes ou pas :Le Peuple Palestinien expulsé de chez lui, doit un jour ou l’autre rentrer en PALESTINE : ; c’est un premier devoir des Palestiniens sitôt, rentres chez eux, de détruire ou de démanteler, tous ces engins nucléaires Israéliens clandestins qui empestent le monde.

    9-Les palestiniens sitôt, rentrés à domicile DOIVENT IMPÉRIEUSEMENT s’en débarrasser ces armes nucléaires israéliennes, qu’ils doivent jeter à la poubelle de l’histoire dans une Palestine de paix pour Juifs , chrétiens et musulmans .

    10-Lorsque la vérité sera venue et le mensonge disparu :

    11-De TELS MOYEN S DE CHANTAGE ATOMIQUES SIONISTES DOIVENT DISPARAITRE ET AVEC EUX PRENDRONT FIN LES HOLD-UP PERMANENTS SUR GAZA, LA SYRIE, ÉGYPTE, LIBAN qui sont motivés depuis 1945-46 d’institutions de : « la doctrine de SION « DONNEZ MOI CE QUE JE VEUX POUR VOUS PROUVER QUE JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS »…

    SYANS POLITIK BOKAY ( Sciences politique aux dernières possessions françaises)

     » Notre devise le pouvoir est dans la conscience » POUWRA ADAN KONSYANS »

  5. Mahmoud Barka dit :

    PRELIMINAIRES DE LA FIN D’UN MONDE DIRIGE PAR LES FAUX AMIS DE LA RUSSIE ET DE LA CHINE.

    Pour l’observateur averti, c’est depuis la guerre de Corée que la fin d’un monde dirigé par les puissances de l’arrogance mondiale avait commencée. La partition de la Corée a été un prélude censé placer la Chine sous pression, à sa porte, et prévoir le démantèlement euro asiatique pour empêcher un retour de la Russie originelle, après les efforts de la CIA pour détruire l’URSS. Un tel développement du scénario escompté, a été un jeu d’échec démonté du génie Russe de l’école politique de VLADIMIR POUTINE, lui même instruit des intelligences soviétiques à l’actuelle Russie.

    La partition en la Corée du Nord et du Sud a été le raté de la deuxième marche fatidique où le piège d’où sont tombés les impérialistes après l’occupation de la Palestine. Ce précédent providentiel transcendant l’inconscient impérialiste et sioniste, s’est écrit comme les préliminaires de l’écroulement du château de carte, de l’arrogance mondiale mis en place par les agents du brigandage occidentaux qui veulent diriger le monde.

    Un tel plan de diriger le monde avait été mis en place, par l’impérialisme et le sionisme et ses officines occultes, après la fabrication de l’Amérique sur le sang sacrificiel, d’humains aux yeux bridés indigènes, qu’étaient les peuples premiers d’Amérique, lesdits amérindiens dit-on « de provenance séculaire asiatique » génocidés au même titre que des populations japonaises nucléarisées du karcher racial atomique des USA, concédé clandestinement à son opérateur et l’ami d’SRAEAL au « service » du Moyen- Orient arabo islamique et asiatique.

    Un tel plan machiavélique ne pouvait être conçu sans le projet impérialo-sioniste de la neutralisation des puissances Chinoises, Russes et Islamiques qui ont en commun et de concert la vocation providentielle à réinventer le rééquilibrage d’un monde plus juste et plus noble ; libéré de la menace de la canonnière du brigandage des prédateurs d’occident.

    Ainsi de telles visées occidentales peut-on expliquer la guerre de Corée, sa partition et tous les efforts vains de la propagande anti-chinoise et contre la Corée du nord à propos des questions : du Tibet, des minorités ethniques chinoises, de l’atome nord coréen et ou chinois. Le système inquisiteur des gendarmes mondiaux d’occident, passé par l’échec de discrédit et d’isolement de la Corée du nord , pour faire céder la Chine sur ce dossier, s’est retrouvé à l’Assemblée générale onusienne dans l’obligation de négocier, devant l’opposition des pays du Tiers monde et anti-impérialistes qui ont reconnu en le pouvoir nord coréen, une puissante bénéfique de vigile dans l’arrière cour des pays non alignés et une barrière de protection infranchissable, ultime barrage interdisant toute intrusion impérialiste en Chine.

    De la complicité de certaines monarchies pétrolières, ayant troqué leur solidarité de mauvais garnements « pseudo arabes », fidèles de l’arrogance mondiale des USA, au profit de leur existence féodale et dictatoriale. Il en a été d’ SRAEL l’ami US, d’en profiter ou d’en tirer des avantages contre les pays du tiers monde et contre la vision géopolitique de l’islam au Proche ou au Moyen Orient. , pour violer d’une part toutes les décisions onusiennes concernant les résolutions sur la Palestine et les territoires occupées, le conflit du proche orient et d’autre part afin de disposer clandestinement par effraction, comme un voleur, de l’arme nucléaire, sans avoir à signer aucun traité d’interdiction de prolifération[1] atomique.

    En réalité, se sont SRAEL, USA et l’occident et tous ces collaborateurs féodaux dont il s’agit qui ont existentié leur stratégie sur la disparition programmée des toutes les puissances concurrentes qu’il s’agisse de la Russie , de la Chine, de la Corée et de leurs alliés dans les pays non alignés et émergents du Tiers monde pour les remplacer par des états irresponsables, fantômes pro impérialistes, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, incapables d’exercer de réels barrages à l’occident impérialiste, qu’il puisse réaliser ledit rêve d’hégémonie vitam æternam: sur la planète en enlevant tous les remparts que représente l’avènement des puissances chinoises russes, tiers mondistes, pays émergents et islamiques ayant, de concert et en commun, la vocation providentielle de réinventer le rééquilibrage d’un monde plus juste et plus noble et des pôles institutionnels mondiaux partagés , qui ne soient plus exclusivement les prérogatives des capitales impérialistes occidentales.

    LA GUERRE A LA SCIENCE ET A LA TECHNOLOGIE SCIENTIFIQUE DANS LES PAYS EMERGENTS » Y COMPRIS LA « GUERRE A L’ENERGIE NUCLAIRE : UN CONFLIT MONDIAL LARVE DES OCCIDENTAUX ET SIONISTES CONTRE LA CHINE ET A LA RUSSIE.

    S’agissant de l’échec occidental impérialo-sioniste qui se résume « à la guerre à la science et à la technologie scientifique dans les pays émergents » y compris la « guerre à l’énergie nucléaire dans les pays du Tiers-monde » il ne faut pas être dupe, qu’il est question, d’un conflit mondial larvé que des occidentaux et sionistes ne peuvent livrer directement pour l’instant à la Chine et à la Russie.

    En attendant , les impérialistes ont donc choisi de mener cette guerre de l’ombre à la Russie et à la Chine, que par la voie indirecte de la guerre froide, et contre tous leurs alliés interposés, dans le monde à commencer par : la Corée, l’Iran, le Pakistan, l’Inde, la Syrie, faisant l’objet de menaces et de chantages politico économico militaire permanents, des pressions ou de complots financiers,bancaires, diplomatiques et des plus ahurissants , assassinats de scientifiques.

    Comme par usage de faux, pour les armes de destructions massives en Irak, des telles exactions, ou les récents complots d’attentats contre la diplomatie iranienne en Amérique ont toujours été pour les agences factieuses de la CIA et du pentagone, une manière d’éviter, à l’heure du jugement imminent avec la fin d’un monde, contraignant les US-SREAL à confesser tous leurs péchés d’attentats contre la paix dans le monde : dont le carnage de l’explosion en vol d’avion de ligne iranien, les assassinats de scientifiques iraniens, la cyber criminalité anti-technologique US-SRAEL, contre des pays émergeants,les attentats contre Fidel Castro, Aristide d’Haïti , Daniel Ortéga, Manuel Noriega, les assassinats des présidents Maurice Bishop, Thomas Sankara, Amilcar Cabral, Malcolm X, Martin Luther King, John Fitzgerald Kennedy… et autres.

    LA FIN D’UN MONDE DIRIGE PAR LES PUISSANCES DE L’ARROGANCE MONDIALE

    La fin d’un monde dirigé par les puissances de l’arrogance mondiale toucherait-elle à l’heure ultime et fatidique, comme avait commencée, l’ère de déclin des féodaux occidentaux qui a été traduite du moyen âge, à notre époque par des « révolutions de l’orbite terrestre »[2] et des mêmes complots moyenâgeux de l’ex Rome impériale et de l’empire d’occident ayant :

    a) – livré Galilée au bûcher à cause des sciences et de la psychose occidentale du développement des vérités scientifiques.

    b) -consacré les forfaitures d’écritures anti-christ, des falsifications de la Bible et de la Thora prévues des sionistes pour persécuter et condamner Jésus le prophète messie judéo-chrétien.

    c) -entériné l’avènement des instances institutionnelles dites laïques occidentales ayant été coupables et responsables d’appliquer en 1946 à la Palestine, au profit des sionistes, les usages de faux en écriture inhérents aux falsifications de la Bible et la Thora ayant dévolu à US-SRAEL cet « Acte frauduleux et falsifié de propriété du ciel » ; par lequel a été attribué aux Sionistes et à leurs comparses de se livrer à l’occupation de la Palestine via la terre entière (…). Il s’agissait jadis pour les impérialistes occidentaux ; de « civiliser les peuples non européens » ; dont certaines dénégations racistes à savoir :« les amérindiens et ou les noirs » exterminés « avaient-ils une âme… » ?

    d) Les sionistes se sont réclamés de «l’Acte frauduleux et falsifié de propriété du ciel… » .: tel que les faucons d’US-SRAEL, de Nixon à Bush dans la guerre imposée à l’Irak et l’Iran, en Somalie,Afghanistan, en passant par Obama en Irak, en Afghanistan et au Pakistan.

    LA RIPOSTE

    C’est de la compréhension et la vision stratégique des peuples et le réveil anti-capitaliste que vont échouer les plans impérialistes de l’arrogance occidentale sur le monde. Cette volonté des peuples exprimée depuis 1955 à Bandung avait aussi contournée la traîtrise de certaines dictatures dans les pays du Sud qui avaient choisi le camp occidental. En Égypte Moubarak et Ben Ali en Tunisie sont tombés; mais au Yémen et en Jordanie, au Maroc ou en Afrique et dans le monde, d’autres persistent, grâce au soutien de l’impérialisme occidental.

    C’est la raison de l’erreur française ou européenne, de la hantise des républiques musulmanes sur leur façade extérieure de la méditerranée, qui avait conduit à la déchéance électorale des vainqueurs musulmans algériens, et du coup d’État lors des élections remportées par le FIS . Cette « menace » traquée en Algérie, du sable mouvant islamique s’est-elle révélée « que pour ceux qui ont exploité » en Tunisie, et en Libye. Il convient que tous les exploiteurs, y voient à leur tour une déchéance, tel revers de leurs propres pièges, avec le spectre inéluctable de l’encerclement occidental et néocolonial. Il se profile pour tous profits stratégiques des points fortifiés, pour l’émergence des puissances tant islamiques que chinoises, russes et autres qui pour une nouvelle gouvernance mondiale se sont liguées ou alliés. De là s’explique les réactions et les efforts propagandistes occidentaux à vouloir défaire, les lois providentielles qui transcendent leurs intérêts impérialistes. Les systèmes de l’impérialisme, aux risques de s’écrouler d’une poudrière monétaire et d’une économie décadente ont décidé des coups de pokers, fondés sur « la théorie d’espace vital de Hitler » ; tel n’a pu profiter Saddam Hussein au Koweït ; mais engageant le pronostic vital du capitalisme, à la satisfaction de tous les révolutionnaires mondiaux. Les alter mondialistes en occident, le mouvement européen des indignés y compris de world street, et le mouvement mondial anti-impérialiste pour la paix, ont commencé depuis quelque années, à célébrer, les derniers soubresauts du capitalisme néolibéral, liés aux aventures de rapines financières et pétrolières des interventions militaires de l’impérialisme et du sionisme.

    Ainsi les impérialistes dépassés des révolutions de l’orbite terrestre appelées « le primptemps arabe » vont-ils se lancer d’autres parties de poker pour se renflouer leurs caisses vides, de l’État et du capitalisme congestionné. L’impérialisme a tenté une nouvelle expérimentation troquant l’OTAN pour le pétrole. Même à l’usage du bâton et la carotte de « la démocratie » « de la laïcité » le capitalisme néolibéral ne marche plus ; même qu’il ait tenté à reproduire les mêmes effets, qui ne peuvent plus marcher, avec les dirigeants révolutionnaires islamiques. Ceux –ci ne sont pas censés ignorer les conditions et la conduite à tenir condition sine qua non d’émergence d’une puissance islamique sur la scène mondiale pour épauler avec le Tiers monde, la Chine et la Russie le redressement politique mondial. D’Autant que ces dirigeants musulmans et arabes ont été avertis des manières et les étapes de procéder employées des occidentaux pour une occupation par l’économie en Libye et en Tunisie, comme au Yémen. Un phénomène qui saute aux yeux, de l’exploitation par SRAEL du pétrole Palestinien, Libanais et Islamique , qui intervient au secteur maritime après des années d’occupation, d’armement et d’intimidation par l’entité sioniste, des pays arabes et musulmans.

    Cependant, il s’est avéré un échec annoncé d’US-SRAEL de s’immiscer dans les affaires des pays musulmans, après l’Irak et l’Afghanistan et par le fait d’une telle stratégie des impérialistes, de solliciter d’une part l’interventionnisme des collaborateurs arabes et ou féodaux de la CIA, complètement discrédités, d’autre part le confessionnalisme et la division « sunnite chiite ». Ce qui risque, de part la résistance des peuples musulmans et arabes, de retourner les fers du dit printemps arabe contre ces mêmes alliés des US-SRAEL honnis des musulmans et peuples opprimés par les dictateurs partisans coalisés des impérialistes.

    En effet, ce retournement logique, à provoquer finalement, la chute des alliés US-SRAEL l’emporte très largement, pour l’émergence des puissances islamiques, chinoises et russes, sur toutes les propagandes et complots de divisions confessionnaliste « sunnites et chiites ». Une telle propagande de complicité, est financée très largement des manipulations des féodaux, de leurs collaborateurs arabes et de la CIA discrédités. Ils craignent au cœur de certaines monarchies pro américaines, d’autant les élections pluralistes, que les révolutions des musulmans opprimés, qui dépassent tous les enjeux et chants de sirène de la « démocratie et ou de la laïcité des occidentaux ».

    En effet « les révolutions de l’orbite terrestre » ne sont pas celles de l’occident mais celles des masses populaires et musulmanes arabes et du tiers monde qui ont été surexploitées, opprimées et appauvries par des dynasties et dictatures alliés et amies objectifs de l’impérialisme et ou du sionisme.

    Les US-SRAEL ne peuvent gagner de là où les enjeux ne sont pas fondés sur l’argent et les aspects matériels uniquement ; puisque les arabes et musulmans en possèdent des réserves de pétrole, de gaz. Il s’agit surtout d’enjeux d’émergences des puissances islamiques, chinoises et russes, indiennes et autres des pays émergents et alliés.

    Cette nouvelle donne géopolitique non seulement dépasse logiquement les clivages « sunnites et chiites » alimentés des stratégies impérialistes et sionistes d’instrumentalisation doctrinale. Mais cette donne n’est viable autrement que par les efforts, de concert et en commun entre les alliés russes, chinois, indiens, islamiques, et autres, pour éradiquer tous les vecteurs des propagandes stratégiques des sionistes ou de l’arrogance mondiale à retarder l’échéance de la fin d’un monde oppressif : des formes de divisions confessionnalistes, théologiques, idéologiques, ethniques, raciales, sémantiques et ou politiques dans le tiers monde, les pays non alignés.

    Concrètement la coopération anti-impérialiste de la Chine, de la Russie et des pays émergeants, y compris les échanges islamiques s’est répandue par l’aide économique et au développement dans diverses régions du monde qui étaient considérés des prés carrés de l’occident. En Afrique en Amérique Latine cette politique à vocation de coopération économique multipolaire a fait remarquer l’expérience dans ce domaine de la Russie, de la Chine, de l’Iran, de la Corée, de l’Inde du Brésil, de l’Afrique du Sud et de divers pays émergents du BRIC.

    Cette situation politique a exacerbé l’interventionnisme occidental de l’OTAN, de « leurs forces dites de la paix » sur différents front actuellement au Sahel, en Somalie, au Soudan, ces zones minées par des périodes chroniques de famines, contrastes avec d’immenses ressources et réserves minières qui ont été exploitées depuis longtemps des impérialistes occidentaux. Là où s’active les expériences d’échanges et de coopération de la Russie, de la Chine, de l’Iran, de la Corée, de l’Inde du Brésil, de l’Afrique du Sud et de divers pays émergents. De telles régions ont été de toujours convoitées et pillées ou surexploitées par les impérialistes. Ces pays en question, sont devenus des zones de guerre froides de l’Otan et des puissances occidentales, et de la CIA ou du Mossad. L’accentuation de la guerre impérialiste s’accorde à s’expliquer malicieusement, « par des conflits ethnico religieux au Soudan et ailleurs» ayant conduit à la partition du Sud Soudan entre chrétiens et musulmans du Nord. Dans les régions sahéliennes, les ex-colonialistes et néocolonialistes, invoquent « la menace d’Al Qaïda » « les armes de destructions massives » de l’Algérie au Niger Mali jusqu’aux confins de l’Afrique.

    Ce conflit aux dimensions mondiales engage les impérialistes qui ont pris le risque de la faillite économique de l’euro et de l’Europe dans une course folle et vaine aux armements. Étant donné les visées occidentales qui sont contrecarrées d’une résistance mondiale, sur les régions sahéliennes africaines riches en matière première, énergétiques et pétrolifères, l’arrogance occidentale, là encore, se trouve contraintes à négocier le changement systémique où à sombrer de guerres et de révolutions.

    L’actualité indique le caractère chronique des guerres récurrentes provoquées, au Soudan, en Somalie au Nigeria, dans les régions du Sahel de l’Algérie en passant par le Niger jusqu’aux confins du continent africain où les mêmes enjeux impérialistes occidentaux se trouvent confrontés à une seule et même opposition des masses populaires exploitées et pillées et qui opposent différentes formes de résistances qui alimentent toutes les propagandes des médias et les mobiles de l’interventionnisme et la traîtrise occidental.

    Il est évident qu’ayant emprunté à Hitler « sa théorie d’espace vital » non seulement les impérialistes se sont fait piéger par la course aux armements et par « leurs théories de guerre préventive « des sionistes et faucons ». Ceux-ci confrontés à la crise monétaire, à celle du chômage et de la récession économique appauvrissent leurs populations et se sont fourvoyés à solliciter de manière équivoque de l’aide financière et diplomatique aux pays émergents qu’ils combattent. Ceci a éveillé bien des soupçons des peuples européens et américains contre leurs propres gouvernements ; lesquels ne pourront plus inciter leurs citoyens à se sacrifier comme chair à canon.

    Cependant cette folie des impérialistes occidentaux n’est-elle pas meurtrière et équivoque de solliciter l’aide chinoise, russe et brésilienne et les richesses pétrolières d’autres pays, alors, sous couvert de la guerre froide, qu’ils ont mis leur doigt impérialiste sur la gâchette, cherchant à anéantir sur le long terme la Chine, la Russie en se livrant d’un autre côté à des pressions et de menaces et des guerres contre leurs alliés en Asie en Afrique et en Amérique ?

    C’est la raison pour laquelle, qu’il n’est possible de faire confiance à l’occident tant que persiste le système de trahison inhumaine du capitalisme. Tahbo Mbéhki ex-président d’Afrique du sud a en ce sens déclaré « que l’Afrique doit tourner le dos à l’occident »[3]. Hugo Chavez de la république bolivarienne du Venezuela qui avait voulu sauver l’occident du capitalisme, avec le projet des banques du sud, a préparé le retrait des réserves d’or du Vénézuélien, de toutes les capitales occidentales en vue de leur transfèrement. L’accélération des violations de la souveraineté des pays par les occidentaux, et les ingérences ont suscité le projet de retrait de plusieurs pays du dollar et y compris de l’euro au profit du Rouble Russe et du Yuan Chinois (¥), voir du Yen Japonais à condition qu’il rompt avec dollar et impérialisme. L’irrationalité politique occidentale sur le plan économique a provoqué la chute des marchés mondiaux qui ne peuvent plus faire confiance aux européens et aux Américains à cause de leur fragilité sociale, leurs dettes colossales et l’incohérence systémique étalées sur la place publique.

    Syans Politik Bokay (Sciences politiques aux dernières possessions françaises)

    Notre devise: Povwa Adan konsyans (le pouvoir est dans la conscience).

    [1] mardi 8 novembre 2011

    SRAEL DIT QU’IL VEUT S’ATTAQUER A LA TECHNOLOGIE IRANIENNE ET ISLAMIQUE LE PROBLEME EST AILLEURS… (Voir Google Centre islamologique africain caribéen).

    Israel dit qu’il veut s’attaquer a la technologie iranienne et islamique le problème est ailleurs…La doctrine d’institution de SION C’EST LA GUERRE : « DONNEZ MOI CE QUE JE VEUX POUR VOUS PROUVER QUE JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS… » LE PEUPLE AMÉRICAIN DOIT S’EN DISSOCIER DE SIONISTES, SI LES AMÉRICAINS TIENNENT VÉRITABLEMENT A LEUR INDÉPENDANCE ACQUISE AU PRIX FORT.

    1-La folie Sioniste se veut placer le monde dans une logique folle d’attaques et de contre attaques nucléaires : Encore une manifestation de l’orgueil de Lucifer le lapidé qui a perdu son règne par une erreur fatale ; et une fois de plus, pour disparaître sous terre et cendres.

    2-De la même manière qu’un pays guerrier menace d’attaquer hors d’un territoire occupé par force, les installations sensibles d’un autre état souverain pour sa technologie nucléaire. On peut penser logiquement que ce pays qui attaque ait pris follement, le risque d’une riposte-réponse fulgurante sur ses propres installations sensibles, de la part du pays qui a été attaqué.

    3-TOUS CEUX QUI ONT DES BOMBES ATOMIQUES DORMENT EN PAIX, POURQUOI ISRAEL EST DEVENU INSOMNIAQUE MALGRE SA BOMBE ATOMIQUE ?

    4-Tous ceux comme les Européens, la Chine , la Russie et autres pays et États qui disposent des bombes atomiques n’en ont jamais fait usage, sauf l’Amérique qui avait exterminé massivement la population japonaise par l’arme nucléaire.

    5-Les Européens, Américains et autres qui possèdent l’arme atomique dorment tranquillement chez eux. Le Drame vient d’Israël insomniaque, or tout le monde sait qu’Israël, dispose clandestinement comme un voleur de l’arme nucléaire, sans avoir signé aucun traité d’interdiction de prolifération atomique.

    6- Alors en 2011 , c’est au tour du voleur, et avec sa puissance assassine à l’arme nucléaire, complice d’Israël , de vouloir arrêter le progrès scientifique en Iran , parce que les musulmans iraniens, comme ceux du Pakistan et les indiens maîtrisent cette technologie atomique comme les Nord-Coréens , les Chinois et les Russes .

    4-LE CAUCHEMAR SIONISTO -ISRAÉLIEN EMPESTE LE MONDE

    7-C’est normal Israël qui combat les Palestiniens, la Syrie, l’Égypte par occupation territoriale et qui dispose de l’arme atomique ne dorme pas tranquille, puisque la Bible et la Thora n’ont jamais été pour quiconque, un acte de propriété permettant aux Sionistes et à leurs comparses de se réclamer de la terre de la Palestine.

    8- Armes nucléaires israéliennes ou pas :Le Peuple Palestinien expulsé de chez lui, doit un jour ou l’autre rentrer en PALESTINE : ; c’est un premier devoir des Palestiniens sitôt, rentres chez eux, de détruire ou de démanteler, tous ces engins nucléaires Israéliens clandestins qui empestent le monde.

    9-Les palestiniens sitôt, rentrés à domicile DOIVENT IMPÉRIEUSEMENT s’en débarrasser ces armes nucléaires israéliennes, qu’ils doivent jeter à la poubelle de l’histoire dans une Palestine de paix pour Juifs , chrétiens et musulmans .

    10-Lorsque la vérité sera venue et le mensonge disparu :

    11-De TELS MOYENS DE CHANTAGE ATOMIQUES SIONISTES DOIVENT DISPARAITRE ET AVEC EUX PRENDRONT FIN LES HOLD-UP PERMANENTS SUR GAZA, LA SYRIE, ÉGYPTE, LIBAN qui sont motivés depuis 1945-46 d’institutions de : « la doctrine de SION « DONNEZ MOI CE QUE JE VEUX POUR VOUS PROUVER QUE JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS »…

    SYANS POLITIK BOKAY ( Sciences politique aux dernières possessions françaises)

     » Notre devise le pouvoir est dans la conscience » POUWRA ADAN KONSYANS » Publié par Abou Abdallah Mahmoud à l’adresse 15:00

    Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook

    [2] Propos du président Ahmadinejad, vidéo internet, lors d’une rencontre avec des experts religieux.

    [3]Muslim For Ever Internet/
    L’ancien président sud-africain formel : ‘‘L’Afrique doit se dresser contre l’Occident’’ Interview au Sunday Times, Thabo Mbeki s’indigne du comportement des Occidentaux en Libye et en Côte d’Ivoire. Et estime que le centenaire de l’ANC doit être une occasion pour relancer le combat de libération du continent Jeudi 28 Juillet 2011

    Publié par Abou Abdallah Mahmoud à l’adresse 20:21

  6. Mahmoud Barka dit :

    US-SRAEAL GUERRE CONTRE L’IRAN : « L’OCCIDENT A PEUR D’AVOIR PEUR » DE NE PLUS POUVOIR CONTINUER A PILLER ET A EXPLOITER LES RESSOURCES ET LES RICHESSES MONDIALES.

    CONCLUSIONS DIPLOMATIQUES ET ÉCONOMIQUES SUR LA GUERRE DÉCLARÉE DES IMPERIALO-SIONISTES AMÉRICAINS ET OCCIDENTAUX CONTRE LE PÉTROLE ET LES RESSOURCES

    LES RÉPONSES SONT COMME SUIT:

    Depuis sa fondation l’Amérique est-elle désormais parvenue à cette étape fatidique ? Le fardeau du destin impérialiste américain, est-il chargé encore, et davantage de ses malédictions à cause des nombreux peuples exterminés ou éradiqués où de tous les innocents conduits à la mort de par une machine gouvernementale mortifère…

    Obama et Clinton ont décrété hier « qu’ils déclarent la guerre au pétrole iranien et aux industries pétrochimiques et gazières de la république de l’islam. Le « rêve américain » révèle est un combat d’arrière garde. En effet les impérialo-sionistes veulent « taxer toujours les mêmes pour qu’il y ait le moins de mécontents ». Dans la réalité les impérialistes vivent un vrai cauchemar. Ainsi ils prétendent de manière sournoise tester le challenge des puissances Russes et Chinoises. D’un autre côté les impérialistes desseinent l’entretien d’un « partenariat mondial politico-économique d’entités étatiques féodales, réactionnaires et néocolonialistes » consistant à tenter l’isolement de toute puissance concurrente. Il s’agit d’une stratégie de contournement et d’isolement de ses concurrents en Orient, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine.

    Taxer toujours les mêmes alliés de la Russie et de la Chine pour l’Amérique a été la stratégie du loup consistant à vouloir « frapper ceux que les impérialistes avaient crû être les plus faibles » pour pouvoir « ensuite s’attaquer au plus forts ».

    Les pays du monde se refusant d’être dominés par l’Amérique et le sionisme se doivent tirer les conséquences du modèle de « la guerre déclarée par l’Amérique, au pétrole et aux industries pétrochimiques et gazières d’un pays émergeant.

    … « Yes we Can » contre l’Iran et l’Islam, de la provocation sioniste par OBAMA de cette manière , est une raison empirique donnée aux pays du monde, de l’Afrique, de l’Asie, d’Orient et d’Amérique du sud de s’organiser contre ce type de guerre qui invite à changer les règles du jeu, par une refondation de la politique internationale à partir d’un juste droit de la raison et du respect ; condition sine qua non d’une viabilité d’un réel droit international impartial non dominé par une tierce puissance d’arrogance occidentale.

    Plusieurs solutions et recours sont disponibles aux pays du tiers-monde, condition sine qua non d’éviter leur extinction par la recolonisation culturelle, politique, économique programmée du monde par l’impérialo-sioniste.

    1-Une union et réunion d’une dimension géostratégique s’est avérée indispensable aux pays de l’Afrique, de l’Asie, d’Orient et d’Amérique du sud dans le concert de la Chine et de la Russie afin d’instituer une organisation politico-militaire et se doter des mêmes et plus puissants moyens, que l’OTAN et les armées américaines occidentales, pour la vraie paix et empêcher les invasions impérialistes programmées pour la recolonisation du monde.

    2-Face à l’OTAN et aux armées américaines occidentales qui envahissent le monde, les peuples ont le droit raisonnablement d’être protégés en disposant de leur dispositif et non du cheval de Troie des puissances américaines et occidentales de l’ouest.

    Face aux impérialistes il est donc bénéfique que les peuples et pays concernés fassent bloc et refusent de servir de cheval de Troie aux impérialistes et sionistes (« partenariat mondial politico-économique d’entités étatiques féodales, réactionnaires et néocolonialistes » )qui ont mis au point des projets en rapport avec leur plan de domination mondiale tel que :

    a) Union économique des pays et des peuples riverains de la méditerranée

    b) Union du Maghreb

    c) Union du Machrek : raison pour lesquelles ils veulent éliminer sur l’échiquier de la résistance certains alliés Russes et Chinois dans cette région.

    d) En Asie, en Amérique latine les impérialistes ont mis au point divers projets de traîtrise du même type.Surtout le monde est témoin des méfaits impérialistes dans l’environnement géopolitique de l’ex-URSS pour isoler les géants Russes et Chinois. La réalité de la présence impérialiste américaine en Corée et au Japon en est une autre illustration. En sauvegarde les piqûres de rappel Russes, de VLADIMIR POUTINE ont été motivées d’intervenir, et qui ne seront pas les seules ; afin de ramener les normes territoriales en face des violations par les guerres diplomatiques d’occupation auxquelles se livrent les impérialo-sionistes.

    3-Des mesures économiques

    4-Les pays du tiers monde disposent d’une alternative à la guerre que les occidentalo-sionistes ont déclarée au pétrole, à l’économie et aux ressources à l’instar du dictat américain contre l’Iran.

    5-Face à la finance parasitaire du système capitaliste dont le FMI ou la Banque mondiale en est l’incarnation qui vampirise et suce ou pille des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique de leur sang énergétique. Ces pays du tiers monde qui disposent de toutes ces richesses énergétiques ont les moyens de sanctionner à leur tour l’Occident et en réponse à la guerre au pétrole et aux ressources dont l’Amérique s’est déclarée livrer explicitement à l’Iran ; alors qu’il s’agit implicitement d’une guerre impérialiste larvée et froide déclarée au monde entier et aux autres puissances considérées comme des challengers des USA et de l’occident.

    6- Sur le plan économique les pays concernés se doivent d’instituer à leur grande échelle géopolitique :

    1°) Une banque mondiale et un fond monétaire spécial des Ressources et des Énergies ; ces institutions financières et bancaires devront traiter l’occident comme un simple client, à la seule condition de leur crédibilité économique, financière et monétaire…

    2°) En l’absence de crédibilité financière, économique et monétaire l’octroi des matières premières et produits énergétiques et autres, dont ont besoin les américains et ou occidentaux leur serait refusé par une instance régulatrice des institutions financières et bancaires mis au point par le tiers-monde avec la Russie et la Chine.

    3°) Les pays occidentaux ne seraient livrés en ressources, que lorsqu’ils pourront remplir les conditions exigibles de crédibilité afin qu’ils soient ravitaillés par les pays détenteurs et possédants en ressources et en énergies.

    FAIRE FACE AUX MENACES D’AGRESSIONS ou DÉSARMEMENT et AI E A

    1-Ces pays qui pourraient constituer un bloc énergétique et des ressources mondiales, se doivent de remarquer la traîtrise ou la ruse occidentalo impérialiste réclamant le désarmement des autres pays d’Afrique, d’Orient, d’Amérique du Sud, d’ Extrême Orient qui précisément sont convoités. A cause des richesses en tous genres énergies,(sous sol, et autres) dont ils disposent ces pays sont devenus la proie des gros appétits impérialo-sionistes exploitation et de pillage. L’Occident et l’Amérique en tête se veulent subjuguer et « rouler dans la farine » tous ces pays dont l’Iran pays producteur.

    Les manigances de l’Agence de l’Énergie Nucléaire (A.I.E.A.) au profit de qui et de quoi ?

    2-Nous avons vu les manigances de l’Agence de Energie Nucléaire (A.I.E.A.) au profit de qui et de quoi s’interroge le monde comme pour l’OTAN ? Il est appliqué par ces instances dites internationales, les principes du sionisme « donnez nous ce que nous voulons pour vous prouver que nous sommes plus forts que vous »…

    Cela signifie que l’occident à peur d’avoir peur de ne plus pouvoir continuer à piller et à exploiter les ressources et les richesses mondiales. L’impérialisme s’est doté des chevaux de Troie. Ainsi les récentes réunions de l’A.I.E.A. s’expliquent, pour déshabiller de toutes SCIENCES UTILES et technologies dissuasives, à l’exclusion de l’Amérique ou des sionistes, l’Afrique l’Extrême –Orient, l’Amérique Latine ; alors que dans le coup de poker menteur, c’est la Chine et la Russie qui sont réellement visés de leur stratégie occidentale sournoise long terme; ce qui a été bien compris.

    3-L’Autre explication du secret de polichinelle d’une telle diversion est que l’occident et les impérialistes ont chez eux au Pentagone et en SRAEL des dispositifs disposant de nombreuses ogives d’un karcher nucléaire atomique racial qui menace la planète et qui avait déjà été utilisé contre les Japonais.

    CONCLUSIONS DIPLOMATIQUES ET ÉCONOMIQUES SUR LA GUERRE DÉCLARÉE DES IMPERIALO-SIONISTES AMÉRICAINS ET OCCIDENTAUX CONTRE LE PÉTROLE ET LES RESSOURCES ; LES RÉPONSES SONT COMME SUIT:

    1-Sortir du dollar et des monnaies occidentales, effectuer le rapatriement des réserves d’or comme Hugo Chavez.

    2-L’Amérique ou l’occident de l’ouest ne doit plus être considéré comme le centre du monde. Les capitales asiatiques, de la Chine, de l’Union de la Russie, et des pays d’Asie d’Afrique et d’Amérique peuvent remplacer New York, Londres et autres pour les questions internationales et réelles concernant la sécurité et la paix du monde qui sont des préalables à la liberté des peuples et des nations bafoués des chantres sionisto-impérialistes de « la démocratie ».

    3-La réponse à la guerre américaine doit être aussi monétaire.

    L’émergence d’un étalon monétaire à l’échelle géopolitique des pays émergents et du tiers-monde dans le concert des géants Russes et Chinois doit être destiné à ramener à la raison les impérialistes par une forte concurrence au dollar et aux autres monnaies par quoi est exercée le brigandage américano sioniste sur le monde.

    4-« L’axe du mal »en terme clair

    Tel est en terme clair « l’axe du mal » contrairement à ceux qui avaient été désignés depuis de Nixon à Bush via Obama . Ce qui à été un subterfuge capitaliste occidental que les impérialistes ont appelé ainsi : « l’axe du mal » pour se disculper ou exorciser leurs démons capitalistes. Il s’agit à travers la Corée, l’Iran et autres de livrer des pays, à la vindicte occidentale et à taxer les mêmes alliés Russes et Chinois eux qui sont avérés de la providence bénéfique de réinventer au monde la liberté et le respect. D’Autant il s’est avéré à un summun la côte d’amour des pays émergeant y compris de la Chine et de la Russie, auprès de la planète, ce qui est inversement proportionnel à la réprobation mondiale de l’axe impérialo-sioniste honni. Un déficit de popularité mondiale, vital pour les américano-sionistes qu’un Obama et autres, d’officines occultes n’auront pas comblé, par leurs déclarations guerrières passées, présentes et futures.

    SYANS POLITIK BOKAY (Sciences politiques aux dernières possessions françaises)

    Notre devise : le pouvoir est dans la conscience

    Publié par Abou Abdallah Mahmoud à l’adresse 04:10

  7. Mahmoud Barka dit :

    E SENS ACTUELS DES COMPLOTS DES ENNEMIS DE LA CHINE, DE LA RUSSIE, DE L’AFRIQUE, DE L’IRAN, DES PAYS ARABES ET MUSULMANS ET DES PEUPLES, DU MONDE, CONVOITES PAR LE CAPITALISME…

    La Chine et la Russie détiennent-elles le nombril financier et économique des US Occident ? Le poumon énergétique occidental se situe dans les pays du Sud et du Tiers monde : d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine. La pression de ces organes ou leur combinaison est un facteur à ramener l’impérialisme à la raison. Et quand bien même l’impérialisme avait cru ramener le monde à sa cour de l’empire, après la division de la Corée, l’occupation de la Palestine, le partage et la division de l’Afrique et de l’Orient en zones d’influences, les menaces de séparatisme et de partition de la Turquie, de l’Irak, du Pakistan et de l’Iran, et enfin le démantèlement géopolitique de la Russie et autres.

    Après la chute de l’URSS, on a pu constater au cours des périodes d’accalmies sur le front anti-impérialiste, une volonté du capitalisme occidental, sur la base d’un chantage au démantèlement et à la partition de la Chine, à vouloir imposer une trêve et un moratoire à la résistance anti-capitaliste mondiale US-Occident. S’il n’a pas été d’exclure cette période d’accalmie sur le front de la résistance. L’impérialisme a-t-il cru profiter de tels carrefours historiques d’accalmies, afin de transformer les points de rencontre, ici et là avec le capitalisme, en étape de coexistence imposée, là où il n’a été question pour le front de la résistance anti-impérialiste que de « check-points » et ou de point de croisement avec le capitalisme.

    C’est ainsi que d’un tel combat où il n’est ni trêve ni moratoire, il est à constater comment, par rapport aux procédures de la révolution chinoise, le système impérialiste adverse s’est cru pouvoir profiter et exploiter les dits carrefours historiques, dans une stratégie d’absorption par le capitalisme, du mouvement anti-impérialiste mondial ; ce qui a été démenti des spécificités « des révolutions de l’orbite terrestre ». Mais de son illusionnisme tactique, le capitalisme US Occident s’est fourvoyé de ses prévisions chinoises et mondiales, se faisant l’instrument et l’otage de son propre encerclement stratégique.

    Ainsi les dites démocraties occidentales, ont été prises désormais à leur propre piège. Depuis le crash boursier US-Occident, les faillites monétaires et bancaires ont-ils remis en cause le capitalisme et son système néo libéral. Toutes ces débâcles économiques en cascades ne sont-elles pas inhérentes à une congestion de l’impérialisme monopoliste.

    Un tel échec annoncé est-il en réalité une cette catastrophe occidentale inhérente à l’impasse systémique du capitalisme, source de bouleversement et de changement.

    Une telle perspective cyclique de décomposition ou de fin du règne programmée de l’empire de l’exploitation, ayant de toujours été annonciatrice des renaissances difficiles parsemées de provocations et de complots, à cause des menés et réactions agressives, belliqueuses et guerrières de l’impérialisme, contre le monde, les peuples et pays. Tels sont les actuels complots des ennemis de la Chine, de la Russie, de l’Afrique, de L’Iran, des pays Arabes et musulmans et des peuples mondiaux convoités par le capitalisme.

    CONCLUSIONS

    « Syans politik bokay » :ou Sciences politiques aux dernières possessions françaises n’a de cesse de réaffirmer, l’incompatibilité du colonialisme et du capitalisme avec le développement et l’évolution humaine. L’homme qui subit le système impérialiste, n’a-t-il d’autre alternative que de lutter inéluctablement contre l’injustice et l’exploitation socio économique ; s’il tient à forger le changement pour réaliser ses aspirations.

    Publié par Abou Abdallah Mahmoud à l’adresse 19:10

Commenter