• Actualité
  •  

  La lutte contre les bandes, dont la destruction est plus que jamais un enjeu majeur de la sortie de crise, s'est poursuivie dans l'après-midi de samedi. -Dans le gouvernorat d'Idleb, zone frontalière avec la Turquie particulièrement sensible, les militaires ont traqué un groupe terroriste dans les fermes des environs de la ville, arrêté dix activistes et confisqué des armes et des munitions. Dans un autre point de la périphérie d'Idleb, un autre groupe armé a été intercepté : nombre d'insurgés ont [...]



L’insurrection continue d’encaisser des coups sévères.

Par Guy Delorme,



Les hommes de l'ASL peuvent prendre la pose (ici début juin dans les environs d'Idleb) ils n'en reçoivent pas mois, depuis deux ou trois semaines, des coups très sévères. Le point de rupture est-il proche ?

 

La lutte contre les bandes, dont la destruction est plus que jamais un enjeu majeur de la sortie de crise, s’est poursuivie dans l’après-midi de samedi.

-Dans le gouvernorat d’Idleb, zone frontalière avec la Turquie particulièrement sensible, les militaires ont traqué un groupe terroriste dans les fermes des environs de la ville, arrêté dix activistes et confisqué des armes et des munitions. Dans un autre point de la périphérie d’Idleb, un autre groupe armé a été intercepté : nombre d’insurgés ont été tués et blessés, parmi lesquels Youssef Abdo Bakkour, plus particulièrement connu des « services compétents« .

Les forces de l’ordre se sont également accrochées avec un autre groupe armé qui procédait à couper la route Idleb/Harm (ou Harem ou Haram, sur la frontière turque) : quatre terroristes ont été tués et d’autres ont été blessés.

Un peu plus tard, toujours dans le secteur d’Idleb, un groupe armé a été intercepté à proximité du carrefour de Hich au sud de Maaret al-Nu’man (trente kilomètres au sud d’Idleb) : l’incident a causé nombre de tués et blessés parmi les terroristes et causé la destruction de leurs véhicules. Une source  émanant des autorités du gouvernorat d’Idleb a indiqué que parmi les terroristes tués figurent Khaled Maarouf, Hussein Ghazi, et une autre personne surnommée « Abou Hamzeh ».

Dans le même secteur, et à peu près au même moment, les forces de sécurité se sont accrochées avec un groupe qui avait ouvert le feu sur des civils entre Maaret al’Nu’man et Saraqeb (à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Maaret al-Nu’man) ; tous les éléments du groupe ont été tués, et Sana fournit les noms de plusieurs d’entre eux : Radad al-Khalouf, Mahmoud Qittaz, Mahmoud Tnari et Mahmoud Hassoune.

À Jabal al-Zaouyeh, plus précisément à proximité du village d’al-Mozeh, plusieurs membres d’un groupe armé ont été tués et blessés.

Terminons-en (provisoirement) avec les opérations dans la région d’Idleb : à  Bdama (près de Jisr al-Choughour et donc de la frontière turque), la confrontation s’est une nouvelle fois terminée au désavantage des insurgés ; une source officielle a indiqué que l’accrochage avait coûté la vie à un grand nombre de terroristes et avait fait nombre de blessés parmi eux ; six terroristes de ce groupe ont été arrêtés.

-À Deir Ezzor, de nouveaux accrochages samedi après-midi (ou soir) sont intervenus dans les quartiers d’al-Hamidyeh (centre-ouest d la ville) et d’al-Aridi : selon Sana, des « dizaines » d’insurgés ont été tués, et plusieurs véhicules, certains équipés de mitrailleuses lourdes, ont été détruits.

-Dans le secteur de Lattaquié, plus précisément du côté d’al-Haffé (ou Haffé, vingt kilomètres à l’est de Lattaquié), théâtre de violents et longs combats voici trois semaines, une base rebelle a été prise d’assaut dans le village de Babna : outre nombre d’armes et de munitions, et des vivres, les soldats ont mis la main sur un hôpital de campagne de l’ASL.

Si l’on ajoute ces actions à celles menées dans la matinée de samedi, on constate que l’armée a infligé, notamment dans le gouvernorat d’Ibled ainsi qu’à Douma et à Deir Ezzor, des coups très sensibles aux bandes :  le bilan des pertes insurgées pour ce samedi 30 juin peut s’établir, à la lecture des différents communiqués de Sana, à un minimum de 150 à 200 tués ou capturés. Et le niveau de perte annoncé pour les précédents jours était assez comparable.

Quid des pertes de l’armée ?

En revanche, on constate que l’agence officielle syrienne ne rend plus compte depuis plusieurs jours des obsèques de militaires et de policiers tombés en service. Le dernier article à ce sujet remonte au lundi 25 juin. Et la dernière mention de pertes remonte au mardi 26 juin : cinq soldats tués (et une quinzaine blessés) dans les opérations de nettoyage dans le environs nord-ouest de Damas. Est-ce à dire que Sana a renoncé à rendre compte de ces manifestations funèbres qui par leur caractère fréquent (tous les deux jours environ) et l’importance des pertes mentionnés (pas loin de 500 soldats et policiers tués, d’après notre décompte, pour tout le mois de juin, ce qui fait de celui-ci le plus sanglant peut-être depuis le début des violences) ont un effet démoralisant sur la population et l’armée ? Il est vrai que l’OSDH a toujours publié des bilans exagérés et déséquilibrés à cet égard, dans un but évident de propagande. Et du reste, on a cru constater des communiqués et bilans moins triomphants de la part de cette officine, ces jours derniers.

Pour autant, des soldats et policiers continuent de tomber en Syrie, même si en employant cette fois tous ses moyens, et en adoptant sans doute une tactique plus prudente, l’armée a dû limiter ses pertes. Nous pensons néanmoins que le gouvernement doit continuer à faire preuve de la transparence qui a été la sienne jusqu’à maintenant, dans ce triste domaine.

L’ASL dans ses oeuvres

Une chose est sure, la lutte pour l’éradication de ces bandes doit se poursuivre jusqu’à ce qu’elles perdent leurs capacités de nuisance actuelle. Notre amie Cécilia nous a adressé une vidéo, heureusement brève, illustrant ce que ces fous furieux de Dieu sont capables de faire subir à leurs adversaires : ici un soldat tombé entre leurs mains, à qui ses bourreaux, avant probablement de le tuer, enfoncent une rangers dans la bouche, avec les commentaires suivants : « C’est un repas de la part de cheikh Fadi (un responsable chiite syrien, récemment objet d’un attentat – raté), tout militaire, tout chabiha à Bachar recevra le même repas ! Espèce de chien, comme tu vois, Bachar ne peut rien faire pour toi ! »

À chien, chien et demi. Et contre ces chiens enragés, prêts à massacrer la moitié des Syriens au nom de leur vision de l’Islam et de la justice, il n’y a d’autre attitude possible et morale qu’une lutte sans pitié.

 

Ci-dessous, la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=L55QrfS3hAE&feature=player_embedded

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

48 commentaires à “L’insurrection continue d’encaisser des coups sévères.”

  1. GeorgesMohamedAli dit :

    Comment peut-on se regrouper pour écrire une lettre à Fabius pour dénoncer son attitude irresponsable vis à vis des événements en Syrie?
    Peut-on écrire à titre personnel?
    Idem pour la président?

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Je vous comprends.

      Bonne idée, mais quelle suite peut-on espérer d’une lettre à un homme infecté, jusqu’à la moelle, par le VUSA (Virus de l’Ultra-Sionisme-Absolu) ?
      On peut toujours tenter.

      Je pense que l’on peut s’adresser aux médias pour des débats.

      Mais, je suis sûr que tous ces personnages sont fermés à la multiplicité des opinions et à l’objectivité de l’information.

      • roll dit :

        Exact, aucun de mes commentaires n’a été publiés cet après midi sur le Figaro, le Nouvel Observateur et TF1,suite aux déclarations de Fabius.

        Le commentaire rejeté sur le Nouvel Observateur (que j’ai conservé en archive):

        Monsieur Fabius dit, comme à son habitude, n’importe quoi, mais après tout, cela reste dans le droit fil de la diplomatie française,du moins, depuis exit Monsieur Alain Juppé.

        Mais peu importe, ce ne sont pas les comiques de deuxième rang qui nous intéresse aujourd’hui.
        Ils sont tout simplement ridicules et déplacés. On finirait même par être gêné pour eux…

        Il y a toutefois, une phrase, dans la déclaration de ce pauvre Monsieur Fabius qui parvient encore à m’étonner et à m’inquiéter (oui! à m’inquiéter!): « Jamais l’opposition ne va accepter Bachar el-Assad. Donc, ça signifie implicitement que Bachar el-Assad doit partir. Bachar el-Assad, à terme, c’est fini ».

        Au nom de qui parle, ici, Monsieur Fabius? lorsqu’il affirme: « Jamais l’opposition ne va accepter Bachar el-Assad. »

        Que Monsieur Fabius se livre à des gesticulations grotesques en public, c’est, après tout, son affaire. Mais qu’il se substitue à « l’opposition syrienne » (sic) pour parler à sa place avant même que celle-ci n’ait pris publiquement position sur la conférence de Genève, c’est autre chose. C’est même très grave et cela pourrait être, à terme, retenu contre lui.

        Monsieur Fabius, serait-il devenu le porte-parole des terroristes qui ensanglantent la Syrie et qui assassinent les journalistes dans ce pays,comme nous l’avons vu, encore tout récemment, avec l’attaque menée contre la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya?

        • lafleuriel dit :

          Rectification à ROLL : Fabius ne dit pas n’importe quoi;Il lit mot à mot
          (il y arrive quand même le texte que lui i a ordonné de faire passer sa chère amie Clinton !
          Oui il faut que cela soit retenu contre lui.on pourrait s »y employer..et il y a aussi un endroit où l’on peut poser des questions.Tout simplement celui du Pari socialiste.il est ouvert pour cela ! on choisit sa ville son lieu et affaires internationales.Mais bon, ils reçoivent mais ne répondent pas. On peut penser qu’ils enregistrent quand m^me.Il y a aussi le site des Affaires Etrangères et celui du Président. la lettre à l’Elysée c’est même sans timbre ! Rédigée avec respect et sous forme d’interrogation douloureuse et de questionnement naïf qur à quoi cela m^me notre beau pays , cela devrait être lu par quelques sous fifre avant de rejoindre les archives incontournables. et bon, cela soulage !

    • spartacus dit :

      @ georgesmohamedali
      bonjour à tous,
      plutôt pour ta proposition malgrès que Syrie éternelle a raison ces imbéciles sont pas libre de leurs actes ce sont les marionnettes des sionistes , nous pourrions l’accompagné d’une pétition que chacun de nous pourrait faire signer aux maximum de personnes ce qui nous permettrai d’intensifier notre « travail » de ré information , tenez nous au courant je suis partant , à moins que la situation évolue et que nos courageux soldats syriens nettoient la Syrie de la peste qui s’est propagé là-bas
      vive la Syrie victorieuse

    • lafleuriel dit :

      Je squatte, cher Georges MohamedAli, sous ce commentaire pour demander si tout le monde a lu l’info sur les armes suisses retrouvées on ne sait comment (sic) en Syrie, et en ne passant pas par la Lorraine, ce n’est plus de mise, amis par la …Turquie ! Les Turcs en verraient donc passer de toutes provenances y compris de chez nos voisins si pacifiques ? Ces Suisses trouvent cela bizarre ils ont plutôt l’habitude d’engranger les pétrodollars de tous nos démocrates d’Arabie!

  2. Maurcich dit :

    Question: Qu’en est-il des espions étrangers et des mercenaires arrêtés ? J’avais entendus parler de procès publics mais depuis, plus rien.

    • Souriya ya habibati dit :

      Je ne voudrais pas heurter votre sens procédurier.. MAIS, en principe, les procès se tiennent après la fin des combats.. n’est-ce pas?!

      A moins que vous ne faisiez allusion aux pratiques fort « démocratiques » des assassins sans foi ni loi, qui ont attaqué la tété syrienne Al-Ikhbaria, ligoté les mains des trois journalistes.. avant de les exécuter en public?!

      Quant-aux espions?! Patience.. A chaque jour suffit sa peine..

      Allah est Grand.

      • Maurcich dit :

        Les procès ne devraient pas se tenir après la fin des combats, entasser les accusés c’est une perte de moyens en terme de place et cela mobilise des moyens humains (gardes, etc..) qui, je pense, ont mieux à faire. Et si le conflit s’éternise ? Vous seriez heureux de nourrir des traites tout ce temps ? Sans oublier les risques d’évasions.

        A un moment, on à parler de mercenaires Allemands, de paras Portugais, etc…Ont-ils disparus ? Un procès de suite aurait été bénéfique à la Syrie, elle aurait montrer à ceux qui ne veulent pas le voir que le pays est attaqué.

        • Souriya ya habibati dit :

          http://www.infosyrie.fr/re-information/ce-qua-dit-bachar-a-la-television-russe/

          « R : Tout cela était mensonges, fausses suppositions et accusations fausses. On peut l’appeler de n’importe quel nom. Ce sont des bulles de savon dont la vie est courte. Si vous vivez dans le monde réel, vous ne faites pas attention à cela, leur but est d’occuper votre attention à l’aide de ces accusations ; et si vous n’y répondez pas, vous gagnez doublement : au lieu de vous causer des soucis, ils s’en créent à eux-mêmes et à leurs amis ; et avec le temps, il en arrivent à croire à leurs propres mensonges et à leur vision faussée de la réalité, de sorte qu’ils en arrivent à prendre leurs décisions futures à partir de mensonges. Je vous rappelle que ne nous voulons pas démentir ces accusations, mais que nous gardons le silence. Beaucoup nous demandent : pourquoi nous ne répondez-vous pas à ces accusations ? Pourquoi ne dites-vous pas qu’il s’agit de mensonges ? Mais nous, nous disons : c’est une excellente chose, laissez-les réfléchir ainsi, un de ces jours, les gens sauront qu’il s’agissait de mensonges. Mais maintenant, profitons de notre position actuelle. Personnellement, je n’accorde aucune attention à ce qu’ils disent, mais je parle à l’occasion de la façon dont on pourrait tirer profit de ces accusations politiques ».

      • Passionario dit :

        Procès à la saint glin-glin…………nous étions en période de soldes; à présent, celle des liquidations commence!…sauf pour les mercenaires syriens!On les gardera pour l’année prochaine ou celles d’après……..

  3. Souriya ya habibati dit :

    http://www.shukumaku.com/Content.php?id=48809

    (c’est un site pro-gouvernemental qui publie une page news en anglais
    http://www.shukumaku.com/Articles.php?s=22 )

    استشهدوا خلال اشتباكات أمس.. تشييع 14شهيدا من المشفى العسكري بحمص
    les pertes de l’Armée Arabe Syrienne du samedi 29 juin:
    على وقع لحني الشهيد ووداعه وعلى أكتاف رفاق السلاح، شيع صباح اليوم من المستشفى العسكري بحمص أربعة عشر شهيداً جميعهم وصلوا إلى المستشفى خلال اليومين الماضيين، وبينهم ضابطين أحدهما برتبة ملازم أول والآخر برتبة نقيب، بالإضافة إلى 53 مصاب من قوى حفظ النظام والجيش العربي السوري، أيضاً كانوا قد أصيبوا خلال اشتباكات اليومين الماضيين في الخالدية والحميدية والورشة والقصير والرستن وتلبيسة والسلطانية.

    L’article cite 14 (écrit en toutes lettres أربعة عشر )martyres et 53 blessés, bilan des combats durant les 28 et 29 Juin.

    Berroh beddam nafdika ya Bachar
    Que Dieu protège la Syrie

  4. kegan dit :

    Hier je lisais qu’une voiture piégée avait explosé à Zamalka (Damas) lors de l’enterrement d’un tué par l’armée regulière, avec 30 morts, 50 blessés …
    0 midi sur I télé il s’agissait d’un obus

    Arabi press revient sur l’affaircet après midi pour expli_quer que des gens de l’ASL seraien venu pièger la voiture avec 2 mines magnétics qu’ils ont fait exploser après le passage de la procession et que vu la nature de l’explosion ça ne peut pas être un obus …

    http://www.arabi-press.com/?page=article&id=41158

    • joska dit :

      kergan, j’en étais sur que ces pourris provoquaient encore le pouvoir mais la roue est entrain de tourner et les morts sur les terroristes n’est pas fini! Bashar protège toujours son peuple, qui peut en dire autant! Pas les candide, étudiant and co

    • BWANE dit :

      Cette explosion, survenue lors de cette manifestation-funérailles, est certainement due à une forte charge explosive, peut-être placée dans voiture piégée qui se dirigeait vers sa cible, et qui a prématurément explosé. Il est tout de même étrange que la vidéo ci-dessous commence juste avant l’explosion, et que la voix accuse tout de suite le « régime » d’avoir lancé un obus contre les manifestants. Dans tous les cas, les images de cette vidéo, qui provient des « opposants », est en contradiction avec cette thèse.
      http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/7706/Default.aspx

      • Mohamed Ouadi dit :

        C’était le cadeau qui normalement était destiné à la conférence de Genève, pour permettre à Hilary Clinton et à ses valets de faire pression sur la Russie et la Chine pour obtenir d’eux l’acceptation du départ de Bachar Al Assad, et de certains de ses proches et avaliser la feuille étasunienne présentée par Annan. En contrepartie de laisser à la Russie la latitude de piloter la transition avec ce qui reste du régime et l’opposition. Mais, devant les difficultés de faire marcher la Russie, et devant l’intransigeance de Lavrov, cela est devenu un pétard mouillé, (avec bien sûr tous les respects que j’ai pour toutes les victimes de ces terroristes qui ne reculent devant rien pour vendre leurs mensonges et leurs préfabrications). Pour ces terroristes et leurs soutiens, à l’intérieur et à l’extérieur, la vie humaine pas aucune valeur !

        • BWANE dit :

          Ces gens, avec leurs étranges cadeaux sont effrayants, vous devez avoir certainement raison. Le russe et le Chinois sont très échaudés par l’expérience libyenne, et ne croient plus aux montages hollywoodiens de l’occident. Cette opposition téléguidée serait donc venue jusqu’à massacrer ses propres soutiens. ces salapistes sont impayables.

    • Loubnan dit :

      Voici l’article en question:

      http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304830704577497081567553846.html?mod=WSJ_hp_us_mostpop_read

      Je reste méfiant des médias occidentaux et préfère vérifier les informations concernant la Syrie. Cependant, les doutes s’atténuent concernant la violation de l’espace aérien syrien par un chasseur turc. De toute façon, les syriens ont la preuve de cette violation puisque les données récupérées sur le radar ont certainement été enregistrées par la défense syrienne. A ce stade, c’est la parole des syriens contre celle des turcs. Ceci dit, la violation a bien eu lieu mais dans quelle proportion et pourquoi les turcs n’ont pas fait une demande aux autorités militaires syriennes de survol de l’espace aérien syrien. Le premier ministre turc (Erdogan) a depuis le début des évènements qui secouent la Syrie réagit succinctement et anormalement. Ce dernier cherche le moindre prétexte pour s’ingérer dans les affaires internes syriennes.

      http://french.ruvr.ru/2012_07_01/79920693/

  5. vilistia dit :

    Pour les arabophones :

    Interview intégrale du président syrien Bachar Al Assad à la 4ème chaîne iranienne 29/06/2012

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EBVrBQTra-M

  6. Christian dit :

    Hors sujet, mais video interressante, en anglais sous titree en arabe… comment Israel controle les USA:

    http://www.youtube.com/watch?v=DaMgV7I-pHE&feature=youtube_gdata_player

  7. suchite dit :

    A propos de geneve: annan disait a propos de bachar que les syriens nelirait surement pas une personne dont les mains serait taches de sang.
    Peut etre que bachar a quelque taches de sang car avec des terroristes aussi determines ils ne peut malheureusement pas eviter des bavures.
    Par contre eux, ils nont pas du sang que dans les mains, ils ont nont dans la bouche, dans les dents, sur le visage. Ils bavent du sang, leur histoire n’est que du sang. Ils baignent dans le sang, ils se nourissent de sang. Le sang n’a jamais eu le temps de secher. Du sang et du sang, partout du sang.
    Bachar est une colombe devant ces vampires, ces sang sues.
    Desole pour les fautes d’ hortagraphe mais vous mavez compris.

  8. hakim dit :

    Syrie: Le massacre de Zamelka, les deux versions
    L’équipe du site

    Dans l’après-midi de samedi, une explosion dont l’origine n’a pas encore été définie a tué plus de trente personnes et blessé 60 autres lors d’un cortège funèbre dans une banlieue de Damas, proche de Douma, Zamalka.

    Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, (OSDH), seule source véhiculée par certaines agences internationales, c’est un obus mortier qui est derrière le massacre, accusant les forces gouvernementales de l’avoir perpétré. Selon l’AFP, l’OSDH a diffusé deux vidéos transmises par des militants, en annonçant qu’elles avaient été tournées à Zamalka. La première montre plusieurs dizaines d’hommes agitant des drapeaux de la révolution syrienne en accompagnant un cortège funéraire, avant que l’image ne soit brusquement interrompue.
    La seconde vidéo, tournée visiblement juste après l’explosion même s’il est impossible de s’assurer qu’il s’agit du même lieu, montre des gens courir pour échapper à un épais nuage de poussière, qui se dissout peu à peu et révèle de nombreux corps déchiquetés gisant au sol.

    Autre version de Zamalka : voiture piégée qui a explosé prématurément

    D’autres sources révèlent pour le site en ligne Syrien Truth (opposition hostile au régime et à l’insurrection en même temps), c’est une voiture piégée qui a explosé prématurément qui est derrière la tuerie. Consultant un expert en explosif, celui-ci estime qu’il est exclu qu’un obus mortier ait pu causer autant de victimes et dont les cadavres ont été déchiquetés: « le grand nombre de victimes et de blessés en plus de la nature des lambeaux causés par le déchirement des cadavres laissent penser que c’est une charge explosive pesant plus de 100 kg qui en est la cause », ajoute cette source ayant requis l’anonymat.
    L’agence Associeted United Press semble elle aussi se rallier à cette version évoquant le scenario de la voiture piégée.
    Pour sa part, Arab-Press qui a lui aussi évoqué le scenario de la voiture piégée, à la foi de l’agence UPI, rapporte une version de certains activistes de l’opposition syrienne selon lesquels l’explosion est due à un missile Morter lancé par un hélicoptère de l’armée régulière.

    Douma : le retour de la légitimité

    L’armée syrienne investit DoumaDans la localité voisine de Douma, c’est le retour en force des forces gouvernementales qui ont infligé de lourdes pertes aux miliciens qui se sont retirés depuis vendredi.

    S’exprimant pour Arab-press, des sources de l’insurrection ont accusé les forces gouvernementales d’avoir « exécuté la politique de la terre brûlée a l’encontre des combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) qui ne s’attendaient pas à une campagne aussi acharnée, et qui a perdu un grand nombre de ses chefs et miliciens ».
    « Certains faux dissidents sont parvenus à nous convaincre qu’ils avaient fait défection du régime assassin, et par la suite nous nous sommes rendus compte qu’ils jouaient le rôle de boussole pour le régime pour le conduire vers les lieux de présence des hommes armés », ajoute cette source.

    S’agissant du « retrait tactique » de Douma, (terme employé par les insurgés lorsqu’ils sont contraints à battre en retraite), cette source insurgée s’explique pour Arab-Press : « notre arsenal d’armes et de munitions a commencé à se – parce que nous ne nous attendions pas à une opération militaire d’une telle ampleur ». Et d’estimer : « nul doute que le régime a décidé de contrôler Douma après l’enlèvement du colonel pilote Faraj Al-Makt et du général Mounir Chalibi pour nous envoyer un message selon lequel il est encore puissant mais il compte donner une chance aux hommes armés pour se repentir ». Et de conclure : « nous avons essuyé de grosses pertes en vie, nous souffrons d’un manque de coordination et nous n’avons plus aucune nouvelle d’un grand nombre de nos combattants depuis le début des combats ».

    Hassan Abdel AzimPour sa part, Syria Truth assure que le bras armé du parti de l’opposant Hassan Abdel Azim, l’Union socialiste démocratique « la brigade de l’islam », travaillant sous la bannière du Comité de coordination national était la milice principale qui s’activait à Douma.
    Alors qu’Arab-press révèle que la contestation dans cette ville avait débuté avec les Nasseriens, mais elle n’a pas tardé à être confisquée par les Wahhabites qui l’ont vite militarisée grâce au financement venant des monarchies golfiques
    Ce dimanche, les forces gouvernementales continuent leur traque des repaires des miliciens. Elles ont perquisitionné trois dépôts d’armements comprenant entre autre des engins explosifs des mitrailleuses et autres ainsi qu’un atelier pour la confection des charges explosives.
    Un autre atelier similaire a été retrouvé dans la ville Artouz, également dans la province de Damas

    Alep : engins et enlèvements

    jamiliyyéA l’aube de ce dimanche, ce sont deux miliciens qui ont été les victimes de l’engin explosif qu’il tentaient de planter sur une route située à Safira dans la province d’Alep.
    Samedi matin, une explosion d’une grande ampleur à la voiture piégée avait eu lieu dans le quartier Jamiliyyé à Alep contre un bâtiment affilié au ministère des finances provoquant des dégâts importants dans le bâtiment en question et les immeubles qui l’entourent et un cratère d’un mètre et demi de profondeur et de 5m de diamètres. 2 gardiens ont été blessés.

    Jeudi, et dans le cadre des liquidations des cerveaux en Syrie, des terroristes ont abattu Dr. Samir Ali Rakiyyé, un des professeurs les plus distingués au Moyen Orient en génie de l’aéronotique, diplômé de l’université de Toulouse en France. Syria truth attribue son assassinat à la brigade des Aigles du Levant, affiliée à l’ASL et dirigée par Farouk Tayfour.

    Liste de liquidation formée à l’ambassade américaine

    Dr. Samir Rakiyyé

    Le 15 mai dernier, le site avait révélé que ce Tayfour a formé une milice chargée de liquider les cadres et les expertes scientifiques syriens dans tous les gouvernorats syriens comprenant pas moins de 3000 cibles. Cette brigade a entre autre abattu le doyen de l’Université de Damas Dr. Mohammad Fadel, un neurologue très célèbre Mahmoud Chehadé Khalil, un ophtalmologue également très célèbre Youssef Eid (université d’Alep) et un neurologue connu pour ses positions communistes Abdel Rahmane Hilal qui fut assassiné au milieu de ses malades dans sa propre clinique. Citant une ancienne source proche de l’ASL, la liste de liquidations avait été mise au point lors d’une rencontre entre le chef de l’ASL, Riad AlAssaad et des officiers du consulat militaire de l’ambassade des Etats-Unis en Turquie.

    Et un enlèvement

    Un nouveau kidnapping a eu lieu dans la ville d’Alep, où des hommes encagoulés armés ont enlevé samedi matin le directeur-adjoint pour la distribution des matériels agricoles

    Dans la province d’Idleb 4 miliciens ont été tués dans sa province lors d’une traque de l’armée régulière des milices qui ont coupé la route reliant Idleb à Harem. A Maaret-Noemane, des miliciens ont également été abattus lors d’une attaque contre leurs véhicules après avoir tenté de couper une route pour s’adonner aux pillages et aux enlèvements.
    Alors que dans le gouvernorat de Hama, les forces de l’ordre ont arrêté ce dimanche un milicien qui faisait partie samedi du groupe qui a attaqué une troupe des forces de l’ordre et elles ont démantelé trois charges explosives entre 30 et 40 kg chacune, plantées dans plusieurs régions e Jisr Choghour. Par aliiersm Arab-press fait à Hama de cent miliciens n’ayant pas de sang sur les mains qui se sont rendus aux forces de l’ordre et ont été relâchés après avoir prêté serment de ne plus récidiver.

    Version AFP-OSDH

    (( Des bruits d’explosions résonnaient dimanche matin à Damas, les forces du régime du président Bachar al-Assad continuant de bombarder des localités à la périphérie de la capitale pour empêcher les manifestants de défiler, selon des militants.
    L’armée a visé avec des canons et des chars des localités de la Ghouta orientale, près de Damas, ont indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, et les Comités locaux de coordination (LCC), qui organisent la mobilisation des opposants sur le terrain.
    Dans la province de Hama (centre), cinq civils dont deux femmes ont été tués dimanche par les tirs des forces armées postées autour de Hilfaya, et un rebelle est mort dans des combats à Deir Ezzor (est), une ville dont l’armée régulière tente de reprendre le contrôle, selon l’OSDH.
    Dans le reste du pays, l’armée bombardait dimanche la ville d’Atareb (nord) ainsi que le quartier de Jouret al-Chiyah à Homs (centre), où des témoins ont fait état d’immeubles écroulés avec des victimes sous les décombres, selon la même source.
    L’OSDH a aussi lancé un appel à l’aide pour Douma, également à l’est de la capitale, où des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans des bombardements incessants ces derniers jours et où la situation humanitaire est « catastrophique à tous les niveaux ».

    A Douma, à quelques kilomètres de Zamalka, des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées à Douma depuis le 21 juin et la situation humanitaire est « catastrophique à tous les niveaux », a expliqué l’OSDH, évoquant une pénurie de denrées alimentaires et des coupures d’eau et d’électricité.
    De nombreux habitants ont fui, mais « plus de 100 familles, des femmes et des enfants, sont piégées dans des abris. Elles sont terrifiées par les pilonnages et les tirs. Les hommes ont été arrêtés ou tués par les forces de l’ordre », ajoute l’OSDH.
    « Les forces de l’ordre ont pris le contrôle de l’hôpital principal de Douma. Il n’y a aucun médecin en ville alors qu’il y a des dizaines de blessés ayant besoin de soins urgents », affirme l’OSDH, appelant le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant rouge syrien à « envoyer d’urgence des équipes médicales ».
    L’agence officielle syrienne Sana a indiqué pour sa part que les forces de l’ordre avaient découvert « trois dépôts d’armes à Douma en prenant d’assaut les repaires des groupes terroristes » et qu’elles continueraient leurs opérations pour « purger la ville de ces terroristes ».

    Dans la capitale, 10 camions militaires transportant des soldats et des voitures équipées de mitrailleuses ont pénétré dans le quartier de Hajar al-Aswad, où les forces du régime ont pris d’assaut les maisons de militants et de soldats ayant fait défection.
    Des combats ont opposé rebelles et soldats dans le quartier de Jobar à Damas, ainsi qu’à Aïn Tarma, dans la province de la capitale. Dans la même région, quatre soldats sont morts dans l’explosion de leur voiture près de Rankouss.
    A Deir Ezzor (est), huit civils ont été tués par des obus et des tirs, et un officier rebelle a péri dans des combats avec les troupes régulières.
    A Idleb (nord-ouest), un couple et leur fils ont péri dans des bombardements contre le village de Hich. Six autres civils ont été tués dans des tirs dans d’autres localités, rapporte l’OSDH.
    Vendredi, les violences dans le pays avaient fait au moins 75 morts, selon l’OSDH.
    http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=70589&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  9. sceptique dit :

    Bonsoir,
    Une confirmation sur ce que nous savions déjà sur le F-4 turc abattu. Ce n’est manifestement pas fini : des F-16, cette fois. OK, c’est en américain :

    http://www.zerohedge.com/news/turkey-scrambles-f-16s-syria-border-us-says-syrian-story-was-correct-all-along

    Tout ça se tient sur le fil d’un rasoir très aiguisé …

    et bravo à Infosyrie pour son magnifique – et indispensable – travail

  10. shezar dit :

    Louis un sujet pour le site , les enfants dans cette revolution, ci joint un tres bon court metrage signé RT

    http://www.youtube.com/watch?v=cuWS_T6Uprc

  11. shezar dit :

    L ASL applique la charia, un camion transportant de la bière fut areté, la suite…. http://www.youtube.com/watch?v=eELnbJT4fpY

  12. Cécilia dit :

    Incident aérien à la frontière Syrie-Turquie
    01/07/2012 | Mise à jour : 16:32
    Par Le Figaro

    L’état-major turc a annoncé dimanche avoir fait décoller six de ses chasseurs F-16 à l’occasion de trois incidents aériens, la veille, avec la Syrie voisine qui, le 22 juin, avait abattu un F-4 turc au large de ses côtes. Ankara a précisé dans un communiqué militaire qu’il s’agissait d’une réaction à l’approche, samedi de la frontière turque, d’hélicoptères syriens. L’espace aérien turc n’a pas été violé à cette occasion, a souligné l’état-major.

    http://plus.lefigaro.fr/article/incident-aerien-a-la-frontiere-syrie-turquie-20120701-997341/commentaires

    On connait d’autres informations de ce genre ?

  13. shezar dit :

    si là on nous dit que c’est des deserteurs!!!des moudjahidins appelent à la priere sur un tank

    http://www.youtube.com/watch?v=6pi1NNbRkd4&feature=plcp

    • Mohamed Ouadi dit :

      Cette vidéo est Publiée le 1 juil. 2012 par SyriaAlShamFreedom, et est accompagnée par le commentaire suivant :

      I don’t think God told them to dub the sound of a call to prayer inside a mosque onto an outdoor video. They then distort the beautiful call to pray to God and say it was given atop a tank by the mujahideen in Syria. I don’t need great piety to know that God does not approve of lies, but they do this in the name of God.

      The sound is totally fake like a strawberry growing on seaweed on a rock. Notice the echoe because the call was actually given inside a large mosque.

      Another surprising element of this fake video is the way it has been propagated online. The original youtube channel (screenshot of which can be seen at http://www.liveleak.com/view?i=f67_1340745248) featured the fake and showed the video with 12177 views and 208 likes, no dislikes. It is not a false channel which was just created, it contains 363 mostly Syrian militia videos. This could mean two things. Firstly, there are 208 incredibly stupid people watching this video. Secondly, someone is somehow altering the statistics. A third likely possibility could mean that there are many stupid people watching the video, but less than 208 if the statistics have been altered to some lesser extent only. One way in which statistics can be influenced is by setting up false multiple accounts and using them for self-boostage, which is the most likely reason for the anomalous youtube Syria militia statistics.

      Screenshot 2 (at http://www.liveleak.com/view?i=f67_1340745248) shows the same video uploaded by another youtube channel (after the first) and it is just as anomalous with 363 views, 33 likes, no dislikes.

  14. Mohamed Ouadi dit :

    Avant-hier, j’ai reçu la vidéo atroce d’égorgement-décapitation de syriens (deux je pense) sinon plus parce que je n’ai pas visionné la vidéo jusqu’à la fin.
    J’ai essayé de l’envoyer à Infosyrie, directement, avec lien et copie, mais mon message n’a pas été délivré. Sur le champs, j’ai vérifié le lien et il n’était plus valide. Mais quel que fut mon étonnement de constater aujourd’hui que le lien est toujours valide et que la vidéo est toujours disponibe, vue 112 fois.
    La vidéo a été publiée le 29 juin 2012 par elkabten89, et elle porte la signature du « Réseau Ahl Sunna », http://www.alamatonline.net, et le titre veut faire croire à des crimes qui sont commis par les partisans du pouvoir.
    C’est une vidéo, très difficile à voir, je n’ai pu voir qu’une partie et de travers, un jeune dont on coupe la gorge jusqu’à séparer la tête du corps, avant de passer à l’autre …
    Ames sensibles s’abstenir !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=k7vj1m76sVw

    • BWANE dit :

      Merci Mohamed de nous avertir, je ne puis, ni moi ni ma femme, voir ces horreurs. Elle est belle leur démocratie de merdre. Toute notre sympathie au peuple martyr syrien.

      • joska dit :

        Je suis resté stuppefait, ce matin, en regardant LCI, voilà que Fabiolus se permet de dire ou de lire, après l’échec du sous empire, lors de la réunion de Genève, nouveau gouvernement de trasition en Syrie, et voilà qu’il rajoute « ASSAD doit partir » (copie collée via la momie alcoolique cocue Hilarette) et on appelle ça de la diplomatie démocrate? Pas d’ingérence mais des exigences, ils n’ont qu’à regarder les dégâts en Lybie, ces fumiers

  15. Cécilia dit :

    Connaissez-vous ce visage ?

    Il s’agit de l’émir auto-proclamé de Damas qui se trouve selon ses maitres d’ARROUR et d’Arabie à présent au ciel avec des belles vierges où l’armée syrienne a exaucé royalement et bonnement ses vœux.
    Pauvres belles vierges si vraiment c’est le cas !

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444689445552650&set=a.371982609490001.90732.370745949613667&type=1&theater

  16. Cécilia dit :

    Homs, quartier Jourat al-Chayah

    « La brigade de Farouq est passé par là »

    Ce n’est pas seulement une signature écrite sur le mur comme nous pouvons bien lire, mais une destruction de biens publics et privés sans parler des assassinats.
    Des banques, grandes et petites, touchant tous secteurs, même pour les simples citoyens qui ont mis tout leurs argents (égale au livret A) ont été détruites et volés ainsi que de petites magasins qui vendent aux consommateurs de produits à bas prix fixés par l’État, écoles, laboratoires, hôpitaux, rien n’a été épargné.

    Une vidéo tirée de la télévision syrienne :

    http://www.youtube.com/watch?v=HzOiAUhfoKk&feature=youtu.be

    • Cécilia dit :

      Et dans une vidéo « révolutionnaire » plus ancienne, en date de 24 juin, les révolutionnaires de la soi-disant ASL, menacent Bachar qu’ils ne sortiront jamais de Jourat al-Chyah tout en accusant l’armée syrienne de sa destruction :

      http://www.youtube.com/watch?v=IbCc-Xnl9Yk&feature=related

      Dans une autre vidéo en date aussi de 24 juin à Jourat al-Chayah, toujours révolutionnaire, on les voit entre les maisons dans lesquelles ils se cachent d’ailleurs en train de tirer pour essayer d’empêcher les soldats syriens d’avancer.
      D’après la vidéo du groupe Ibn Massoud appartenant à ASL comme le dit la remarque écrite en bas de la vidéo. Ibn Massoud était l’un des compagnon du prophète :

      http://www.youtube.com/watch?v=L04N43dRNb0&feature=relmfu

  17. Cécilia dit :

    Damas, samedi 30 juin 2012

    1- Et pour changer un peu, une promenade sur la Place de Marjeh :

    http://www.youtube.com/watch?v=Swr1iuH0fZ4&feature=relmfu

    2- Et une autre dans la Rue al-Hamra (la Rouge) :

    http://www.youtube.com/watch?v=op8l6_SXnU8&feature=relmfu

    3- Et une troisème à al-Haria (L’Incendie), nommé ainsi car ce quartier a été bombardé par les Français à l’époque), Jaafari l’a mentionné dans l’un de ses discours à l’ONU :

    http://www.youtube.com/watch?v=u-YkJ1or4yg&feature=relmfu

    • joska dit :

      Cécilia merci pour les liens, mais vous ne dormez jamais? Que Dieu vous protège ainsi que le peuple syrien, les vrais amis amis du peuple syrien et Bashar et son nouveau gouvernement! Que les traitres paient tous les méfaits perpétrés en territoire syrien, comme ils disent: « Allah Akbar »

  18. shezar dit :

    comme quoi la vie continue en Syrie 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=WwmrcjYMGI0

  19. Cécilia dit :

    Des obsèques des martyrs de l’armée syrienne, samedi 30 juin, à Tartous, Hassaeh (un Arménien, mon professeur de mathématique au collège porte le même nom arménien et il est aussi originaire de Hassakeh), Qamichli, Hama, Souieda (le père dit que son fils a laissé 5 enfants, mais qui va s’en occuper ? », Homs, Alep, Hama…

    Une mère dit qu’il a 6 garçons et qu’elle est prête pour les donner pour la patrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=3J1-iai3SzQ&feature=youtu.be

  20. El Fel dit :

    Ces terroristes de l’ASL ou de tout bord qu’ils soient liquidez les sans aucune pitié ni clémence. Ils se sont attaqués à des civils innocents des femmes et enfants appliquez leur la li du talion. Ils sont soutenus par les sionistes d’Israël qui activent en Syrie même et des spécialistes de manipulation des explosifs des divers services Européens.

    A chaque élément abattu, liquidé, c’est un domino qui disparaît de la table des occidentaux manipulateurs.

    Alors liquidez les au maximum « mangez leurs chiens ».

  21. Djazaïri dit :

    Courage au peuple et à l’armée syrienne. Non à l’agression des hordes d’égorgeurs islamistes moyennageux.

Commenter