• Actualité
  •  

Une des jeunes victimes de Houla/Taldo : non seulement ces victimes ont été tuées par des groupes opposants islamistes, mais  l'ONU a refusé de désigner leurs véritables assassins   Selon un rapport rendu aujourd'hui par la "Commission des droits de l'homme" de l'ONU, le régime syrien s'est rendu coupable, via ses forces armées et ses miliciens chabihas, de "crimes contre l'Humanité". Et, histoire de prendre en compte certaines vidéos récentes et gênantes, et de sauver les apparence de neutralité onusienne, nos [...]



Pour l’ONU, se faire égorger par les bandes ASL est d’une gravité « de moindre échelle » !

Par Louis Denghien,



Une des jeunes victimes de Houla/Taldo : non seulement ces victimes ont été tuées par des groupes opposants islamistes, mais  l’ONU a refusé de désigner leurs véritables assassins

 

Selon un rapport rendu aujourd’hui par la « Commission des droits de l’homme » de l’ONU, le régime syrien s’est rendu coupable, via ses forces armées et ses miliciens chabihas, de « crimes contre l’Humanité« . Et, histoire de prendre en compte certaines vidéos récentes et gênantes, et de sauver les apparence de neutralité onusienne, nos rapporteurs incriminent aussi, mais moins bruyamment, les rebelles.

Un crime contre l’Humanité… comme à Houla ?

On serait tenté de parler de « routine onusienne », mais on ne peut d’empêcher de poser des questions simples. Les soldats et miliciens gouvernementaux ont certainement commis, en un an et demi de conflit anti-terroriste des bavures, voire des tortures, des erreurs sanglantes en tous cas. Et il y a eu à l’évidence, au début du mouvement de contestation, des répressions meurtrières, injustifiées, disproportionnées, qui ont contribué à envenimer durablement la situation. Que les prisons syriennes soient, dans un pareil contexte, des endroits horribles, nous le croyons bien volontiers. Nous n’idéalisons personne ici. Mais nous avons le sens des proportions, et celui des mots aussi, peut-être. Le rapport de l’ONu nous ressort les « crimes sexuels » commis contr des femmes et des enfants : qui peut croire que de tels actes sont une pratique courante de l’armée syrienne ? Ce genre d’accusation aussi sensationnaliste que sordide sent très fort,  par son caractère systématique, la propagande partisane.

Car de quels massacres collectifs et délibérés accuse-t-on le gouvernement et ses hommes ?  Et qui a instruit le dossier ? L’ONU ou bien  l’OSDH ou le CNS ? Le massacre de civils le plus emblématique demeure celui de Houla-Taldo, en mai dernier. Mais la centaine de civils, de femme et d’enfants tués à bout portant étaient alaouites, chiites, et/ou pro-gouvernementaux : la commission d’enquête onusienne dirigée par le Brésilien Pinheiro n’a pas retenu la thèse de la responsabilité gouvernementale unique, se contentant prudemment d’incriminer tout à la fois des éléments pro-gouvernementaux, des éléments d’opposition et des « étrangers« , autrement dit encore des opposants armés. Diluer ainsi les responsabilités revenait pour l’ONU à disculper le pouvoir, étant donné que vu les pressions diplomatiques et l’hystérie médiatique occidentales, il était difficile à l’organisation internationale très liée aux Américains de désigner les opposants comme les vrais coupables.

Vous avez dit « génocide » ?

C’est la même logique qui aujourd’hui conduit les mêmes à décréter le camp gouvernemental coupable de « crimes contre l’Humanité » : un label à vrai dite tellement généreusement attribué, en général par le même camp géopolitique, qu’il est quelque peu dévalué. Il en va de même du terme « génocide » : un mot que les opposants à Bachar et leurs zélés relais médiatiques occidentaux n’ont pas eu peur d’employer à propos du bilan humain de la crise syrienne. Pourtant l’OSDH parle de 21 000 victimes depuis mars 2011 en Syrie, un chiffre invérifiable avancé par une organisation partisane, et qui, selon ses propres décomptes douteux, comprendrait 5 000 militaires et policiers victimes des insurgés, des centaines de « déserteurs » de l’armée et des milliers de civils ayant pris les armes contre le gouvernement, sans parler des volontaires djihadistes internationaux. Sans oublier non plus un nombre indéterminé mais important de victimes civiles des bandes armées de l’opposition.

Cette addition de cas on le voit bien différents permettant aujourd’hui à l’OSDH d’imposer aux média  et aux instances internationales ce chiffre de 21 000 morts, présentés implicitement comme autant de victimes de la répression bachariste. Mais même si ce bilan était exact – et il ne l’est pas, les chiffres étant non seulement manipulés via les catégories comme on l’a vu, mais gonflés (notamment les pertes militaires) pour d’évidentes raisons de propagande  – même si ce chiffre de 21 000 morts était vrai, on ne peut pas décemment et honnêtement parler de « génocide » par rapport à une population de 23 millions d’habitants !

Quelques uns des policiers et militaires exécutés -après leur reddition – par les rebelles à Jisr al-Chougour en juin 2011…

Barbarie  « à moindre échelle »

Mais assez parlé des crimes réels ou supposés du gouvernement syrien. Il y a donc dans ce rapport de l’ONU un fait nouveau : le rebelles sont accusés eux-aussi. Ho, juste de « crimes de guerre », qui ont donc été commis par l’ASL et les barbus, mais, précise le rapport, « à moindre échelle« .

À « moindre échelle » ? Le 120 policiers de Jisr al-Chougour massacrés en juin 2011 , la vingtaine de leurs collègues de Hama tués, mutilés et jetés dans l’Oronte, en juillet les centaines de victimes chrétiennes, alaouites ou sunnites pro-gouvernementaux liquidés entre l’été 2011 et février 2012 par les caïds ASL de Bab Amr, les morts de Houla, les alépins de toute confession liquidés sous l’accusation de « chabihisme » par les rebelles à Alep ces dernières semaine, les fonctionnaires martyrisé à al-Bab voici deux ou trois jours, et tous ceux, militaires ou civils, exécutés sommairement d’une rafale, égorgés jusqu’à la décapitation depuis plus d’un an, tous les médecins et notable assassinés par un commando à leur domicile ou à leur travail, oui tous ceux-là – ou en tous cas leurs proches – apprécieront la formulation minorante de l’ONU ! Sur l' »échelle de Richter » de la cruauté définie par les pontes de l’ONU, ce genre de crimes, ces catégories de victimes n’ont pas la même valeur, n’atteignent pas le même degré de gravité que les autres !

Vous avez accusé l’armée de « crimes contre l’humanité » ? Mais sont-ce des soldats – ou des chabihas – qui pratiquent l »égorgement rituel, qui exécutent systématiquement leurs prisonniers, qui prêchent à grand renfort de vidéos Youtube l’extermination de « infidèles » et des « apostats »‘ ? Non, ce ne sont pas eux.

La vérité, c’est que les dirigeants et hauts-fonctionnaires de l’ONU se sont tellement « mouillés », depuis un an et demi, dans la campagne anti-syrienne diligentée par les riches donateurs américains et « golfistes », qu’il leur est à présent très difficile de se dédire. Et c’est d’autant plus délicat pour eux que ces dernières semaines, témoignages filmés et écrits des cruautés des bandes opposantes se sont multipliés, devenant impossible à cacher. Alors, en quelque sorte, on fait une cotte mal aillée, qui permet de cacher ou d’atténuer la gravité de crimes avérés des bandes ASL-salafistes en faisant donner la grosse artillerie sémantique habituelle contre le pouvoir.

Si celui-ci a commis vraiment de tels « crimes contre l’humanité« , alors qu’ont commis les fanatiques du camp d’en face ?  Y a-t-il encore des mots disponibles, même dans la riche langue de bois onusienne ?

Des victimes des opposants à Deir Baalbé (Homs), en avril 2012…. Des victimes « à moindre échelle » pour reprendre la terminologie du dernier rapport onusien…

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

112 commentaires à “Pour l’ONU, se faire égorger par les bandes ASL est d’une gravité « de moindre échelle » !”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Ah c’est EFFRAYANT.. comment ces gens-là peuvent-ils raisonner?!!

    Allah est Grand

    • theflowerpower dit :

      La cosa nostra ne raisonne pas, demain jeudi il ya une reunion du CS !

      • theflowerpower dit :

        Dit autrement, je pense que c´est un écran de fumée pour détourner l´attention de l’attentat contre l´hôtel de Damas

      • idriss dit :

        si quelqu’un d’entre les forumistes de d’infosyrie.faire des recherches hier sur elkhanzeera les cafards ont montre des videos sois disant des bombardement de l’armee reguliere.mais il me semble que ces images et ce faux reporter montre des degats cuause par un tremblement de terre en turquie.une femme sous les decombles il me semble que je l’ai vu sur un repoetage dela tv turc.a vous de faire des recherches.svp pour denoncer ce mensonge.

    • Illuminati dit :

      Ils ne raisonnent pas, ils veulent la guerre et n’importe quel moyen pour y arriver.

      Si cela n’avait pas été crime contre l’humanité, cela aurait été autre chose. Ils veulent pousser la russie et la chine a se replier en les accusant de complicité de ces crimes afin de les disqualifier et les acculer afin d’abandonner la Syrie.

      Le but, est de dominer le monde, domino par domino pour leur grand projet de Nouvel ordre mondial avec Jerusalem comme capitale.

      Que la Syrie tienne bon.

      • theflowerpower dit :

        « (…) Voilà qui laisse entrevoir la véritable signification de cette agitation. Les Occidentaux n’ont que faire du bien-être des Syriens : ce sont eux qui arment les mercenaires qui torturent et massacrent à grande échelle, et ils n’ont pas l’intention de s’arrêter. Leur activité diplomatique est exclusivement orientée vers une mise en accusation de la Russie et de la Chine et vers une contestation de l’existence même du Droit international. (…) »

        http://cort.as/2LuU

      • Lejuste dit :

        Voilà pourquoi le guide suprême de la révolution iranienne a décrit l’état sioniste de tissu cancéreux
        et que les Iraniens crient de toute leur force « MORT A L’AMERIQUE ».Appeler un chat un chat =to call a spade
        a spade en anglais

    • Maroquino dit :

      Ce sont ces victimes innocentes les véritables martyrs de cette guerre, et comme tu dit si bien Souriya ya habibati, Allah est Grand, et peux importe la manière, tout ceux qui ont participer de prêt ou de loin à ces massacres le paierons au centuple.

    • theflowerpower dit :

      Tenir en compte aussi que les amis de la Syrie ne sont pas tellement amis entre eux, sans parler des « Golfos »!

      « Syria crisis: west loses faith in SNC to unite opposition groups
      US, UK and France seek to build more direct links with disparate rebels amid fears that Islamists are getting Gulf donations (…)
      http://www.guardian.co.uk/world/2012/aug/13/syria-opposition-groups-national-council

  2. maher dit :

    La-barbarie des insurgés: l’ASL utilise des « cadavres piégés », pour tuer les soldats syrien?
    Terribles méthodes, à l’image d’une terrible idéologie: les terroristes de l’ASL, pris au piège et encerclé, à Alep, emploient les corps de leurs compagnons d’arme, à titre d’engin explosif.

    Ils dotent les cadavres d’engins explosifs ou de bombes téléguidés et au moment où les soldats syriens s’approchent des cadavres, les terroristes les font exploser. Selon le quotidien « Al-Bana » du Liban, les soldats syriens avancent, de quartier en quartier, et font reculer les terroristes.

  3. Vlad dit :

    j’acquiece entierement cet article…mais encore une fois on est impuissant…, Quand est ce que des syriens d’europe vont-ils se manifester et faire des interview en prenant contact avec ces médias de propagandes..histoire de leur montrer ce que c’est la liberté d’expression..On aurait ce pouvoir, pas le syrien de syrie..Le frère de mon collègue a Damas n’ose même pas parlé au téléphone de ce qui se passe a mon collègue tellement il flippe sur les répercutions qu’il pourrait subir si son dialogue serait intercepté par l’opposition…ça pareil débile mais c’est vrai..
    si Hussein l’a fait sur bfm il y a quelques jours…pourquoi pas d’autres….Je ne vise pas Cecilia en particulier..mais si d’autres oseraient le faire…Bien sur faut aussi que ces medias soient réceptifs et ouverts d’esprit…pour accepter ce genre d’interview..là c’est autre chose..

    • Cécilia dit :

      Vlad

      « .Le frère de mon collègue a Damas n’ose même pas parlé au téléphone de ce qui se passe a mon collègue tellement il flippe sur les répercutions qu’il pourrait subir si son dialogue serait intercepté par l’opposition…ça pareil débile mais c’est vrai.. »

      Entièrement vrai, les gens ont plus que peur de dire ce qu’ils pensent car ces barbares n’ont ni foi ni loi. Leur objectif est de semer la terreur parmi la population.

      Cependant, j’ai du mal à vous saisir lorsque vous parlez de moi :

      « Je ne vise pas Cecilia en particulier..mais si d’autres oseraient le faire… »

      Pourriez-vous être plus explicite, un peu plus clair SVP ?

      Bien à vous

      • VLAD dit :

        Cecilia, je disais simplement pourquoi des syriens comme vous qui avaient de la famille là bas, qui peuvent parler librement en France pourquoi n’y at-il pas une initiative pour prendre contact avec un média et parler ?

        Je sais , tu (je me permets de te tutoyer si ça te dérange pas ) vas penser que cela ne servirai a rien, mais mais quand même..si cela peut eveiller quelques conscience en plus..Hussein l’a fait sur BFM, j’aimerais en voir d’autres…simplement pour défendre votre honneur, votre loyauté face à ces médias « tueurs »
        J’espère que tu comprends ce que je veux dire..j’habite a 2 pas de Geneve chaque matin je passe devant l’ONU j’ai envie de leur dire tout ce que je pense..mais cela servirait uniquement si un rassemblement de syrien seraient présent….:(

        • Cécilia dit :

          VLAD

          Me te tutoyer ne me dérange aucunement, sois donc rassuré ! 😉

          Je ne connais pas Hussein et je ne suis pas au courant de son intervention sur BFM. Tu dis que tu aimerais « en avoir d’autres », moi aussi. Dis-moi ce que tu attends de moi, je ne pense pas que je vais te décevoir en la matière.

          Amicalement

  4. l'ingenue dit :

    Voila que le tout Alepe sort pour soutenir les libérateurs barbus
    du n’importe quoi ces cons

  5. sowhat dit :

    article excellent et très juste

  6. ALPHA dit :

    Je personnellement pas surpris par les conclusions de l’ONU (Organisation Non Utile). Pour tous ceux qui suivent l’actualité à travers le monde, généralement, les sécrétaires généraux sont des marionnettes et suivent aveuglement les ordres venant de l’axe du mal composé des états tels les USA, France, Grande Bretagne..
    Le peuple syrien ne doit rien attendre de ces gens et au contraire durcir sa lutte pour éradiquer leurs suppots qu’ils ont introduit sur cette noble terre de SYRIE.
    Des gens vraiment sensés et osent dire qu’aujourd’hui en Irak il y a des avancées et que le peuple est mieux!!!
    Si mes frères syriens ne veulent pas que le pays ressemble demain à l’Irak, l’Afghanistan, la Lybie, la Côte d’Ivoire, ILS FAUDRAIT SE BATTRE.

    • ourika dit :

      sur le fondement de la qualification « crimes contre l’humanité », je vous renvoie à une vidéo avec Vincent Reynouard. Tout est question de qualification et de pouvoir. il suffit de retirer des détails pour mofifier le jugement.

  7. sowhat dit :

    mise en garde russe

    Moscou accuse les Occidentaux de négliger l’accord sur la Syrie

    http://www.guysen.com/news_Moscou-accuse-les-Occidentaux-de-negliger-l-accord-sur-la-Syrie_359281.html

  8. Tarico dit :

    Récemment la commission des droits de l’homme de l’ONU jugeait Bachar pire que les chefs de guerre cannibales du Libéria.
    Aujourd’hui on nous donne du « crime contre l’humanité ». Demain du « génocide »…
    Alors qu’une enquête sérieuse, menée par des gens honnêtes, aurait été rapidement bouclée et publiée.
    Quelle ONG ou instance internationale ou ne s’est pas déshonorée et discréditée depuis deux ans, entre la Côte d’Ivoire, la Lybie et la Syrie ?
    En dehors de l’Unesco, je ne vois pas.

  9. Stephan dit :

    On ne peut pas être juge et parti, et l’ONU et son bras droit l’OTAN se sont completement discrédités depuis la Libye,si bien qu’on n’ecoute meme plus leurs rapports.
    Ce sont les dirigeants de l’ONU et de l’OTAN qu’il faudrait juger pour crimes contre l’humanité.
    Rappelons-nous l’histoire, la Bosnie, le Rwanda où des génocides ont été perprétés avec leur complicité.

    De tels rapports sont très équivoques et sentent l’argent sale du Qatar.

  10. Loubnan dit :

    Rappelez-vous, les occidentaux avaient accusé Mouammar Kadhafi de « crimes contre l’humanité » sur des mensonges véhiculés pat CNN. En effet, cette TV propagandiste avait annoncé que Kadhafi la mort de 6000 libyens suite à des bombardements de l’armée libyenne. Il n’en a rien été. C’était un mensonge. Les satellites russes ont apporté la preuve qu’aucun avion libyen n’avait volé sur Benghazi pendant la période des troubles. On sait tous que l’OTAN a violé les résolutions 1970 et 1973 de l’ONU (aucune réaction de l’ONU suite à cette grave violation ? bien évidemment l’ONU n’a plus aucune crédibilité suite à la guerre illégale contre l’Irak, les multiples vétos US contre la Palestine, la guerre illégale contre la Libye etc. La liste est trop longue). En réponse à cet article propagandiste de CNN, l’axe US/OTAN a continuellement bombardé la Libye sous le prétexte fallacieux de la fameuse « R2P ou Responsability To Protect ». Pour éviter à Kadhafi de commettre un hypothétique crime, l’OTAN, elle, a bien commis un génocide en Libye, notamment à Syrte (qui est devenu un champ de ruines après le passage des occidentaux). Plusieurs milliers de libyens ont été assassinés par les occidentaux. Mais là, ça n’intéresse personne. Pas d’enquête de l’ONU, pas de rapport, pas de crime contre l’humanité, non, rien de tout cela. La CPI est réservée aux africains et aux arabes. Les occidentaux, qui ont commis les plus gros génocides de ces dernières décennies (à commencer par les deux premières guerres mondiales et les 2 bombes lancées sur le Japon) ne sont responsables de rien. Bush, Blair (Irak, Afghanistan, Pakistan) et Sarkozy, Cameron, Obama (Côte d’ivoire, Libye, Syrie). La liste est également très longue. Personne ne peut égaler les crimes commis par l’occident civilisé et porteur d’une fausse démocratie. CPI et ONU à la poubelle. Tout est politisé dans ces institutions occidentales. Il n’y a qu’à voir qui finance la CPI et l’ONU. En effet, le véritable bourreau ne sera jamais inquiété par les institutions qu’il finance lui-même.

    • vanda dit :

      Dix mille fois daccord avec Lobnan :Je veux juste préciser que lorsque les occidentaux disaient que Kadhafi avait fait déja 6000 morts , nombre d’ observateurs ont affirmé qu’ à ce moment là le chiffre des morts s’ élevait à 250 et en comptant les morts des 2 cotés ( 170 parmi les insurgés et 80 dans l’ armée lybienne)! daccord pour dire également qu’ il faudrait des pages et des pages pour citer tous les massacres perpétrés par les occidentaux ! Mais on ne passe jamais en jugement ces gens là! Ce sont eux les juges!

  11. Franc-tireur dit :

    à l’ONU le représentant Syrien ne sait toujours défendre son pays…
    Il fait trop dans le langage diplomatique…et il se fait marcher desssus par les barbares du Golf…

    Qu’il prenne exemple sur Chavez….en plein speech à l’ONU il a clairement traité BUSH de serviteur du diable et a envoyé balader Rice…

    Il faut avoir confiance en soi et attaquer de manière frontale les wahhabites et les occidentaux qui les aident et exposer leur crimes avec un langage choquant…

  12. génocide? dit :

    Ils parlent de génocide mais quand pointeront-ils du doigt la TURQUIE, ce grand pays qui a commis l’une des pires atrocités en 1915 contre le peuple arménien, faisant plus de 1 200 000 victimes. Ce pays anti-démocratique qui nie toujours ce génocide, 97 ans plus tard, et qui se permet d’emprisonner jusqu’à aujourd’hui les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme qui racontent « un peu trop » la vérité.

    … et voir ce pays dicter la politique intérieure de la syrie, c’est juste RAGEANT.

    • Nina dit :

      les US voulaient la turquie dans l’Europe !!
      de toutes façons ce sont eux également qui voulaient l’europe – dont on ne voulait pas (schuman, jean monnet etc ….. )

    • Cécilia dit :

      Merci NO PASARAN

      BHL est devenu hystérique !
      Il ne possède plus ses facultés du jugement et il a perdu toute lucidité, notamment lorsqu’il dit :

      « Assad est plus isolé que ne l’était Kadhafi. »

      Je n’ai pas lu la suite qui ne pouvait être que le reste d’un torchon médiatique.

      • Lejuste dit :

        Ce PD de BHL s’habille chez Dior maintenant , avec tout le sang qu’il a aidé a faire verser en Lybie il a beaucoup d’argent maintenant

    • kololo dit :

      oui il est exaspérant a mourir , d’ailleurs vous n’avez cas lire les commentaire .

  13. Eba dit :

    Pas surprise d’un tel rapport…Franchement, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose… Moi, je prends ça d’une manière positive…

    l’image de rebelles se battant pour une Syrie libre et démocrate, c’est terminé ! Et ce rapport sous entend, que malgré leur sous_nombre, ces opposants sont capables du pire… Imaginez ce que serait la Syrie, s’ils avaient réussi à s’emparer des arsenaux militaires de loyalistes comme en Libye… d’où les craintes totalement fondées des Etats-Unis…

    Quant à la contre attaque de l’armée syrienne à AZAZ, la ville qui « vivait déjà l’après Bachar, bastion de l’ASL, dont le QG et le centre de presse (qui a accueilli le dernier safari médiatique) ont été bombardés hier… prouve bien sûr que l’opposition contrôle 70% du territoire…

    Comme je le disais… laisser dire, and wait and see….

  14. N. le Natio dit :

    Allez, une bonne petite chanson pour fêter la victoire avec la grande armée arabe syrienne !

    http://www.youtube.com/watch?v=toQETvgh-Lc

    Je m’en lasse pas, je la joue en boucle !

  15. Eba dit :

    Quid de l’OCI…. le communiqué final tarde à venir… ce qui prouve, meme si la suspension ou l’exclusion de la Syrie.. est approuvée…on peut supposer que cette proposition de ne fait pas l’unanimité…car après le report de la réunion sine die dimanche, le communiqué qui devait etre diffusé hier 15 aout.. c’est le silence …

  16. wahrani dit :

    c’est dificile de reconnaitre les ginocide par une institution international.
    si non la shoa perd sa place et les europen ne seront plus bloque par le négationiste.
    voici un tableau classificatif des genocide

    1) la shoa ( trace de dopage ont été relevé) devrai etre discalifie.

    2) la traitre négriere ou je ne sais quoi.
    3) l’extermination des indièns
    je laisse les historien la suite

    • Cécilia dit :

      Je ne suis pas historienne, mais je peux élargir la liste :

      – génocides des Arméniens.
      – génocides des Kurdes.
      – génocides des Palestiniens.

      Je laisse la suite à d’autres infosyriens

      • Nina dit :

        Concernant l’esclavage, j’ai lu il y a bien longtemps dans un magazine qu’à Tombouctou je crois, c’était le passage de caravanes remontant des épices et des esclaves !!
        dito pour l’Ethiopie, (livre de la fille d’Henri de Monfreid) – des caravanes remontaient également des esclaves

        A qui était destinés ces esclaves ?

        A une époque, la méditerrannée était infestée de bateaux-corsaire qui enlevaient en particulier des femmes – pour le compte de qui ?

        Evidemment, ceci n’absout pas ce qui est cité par wahrani –

        Dieu nous a crée parait-il – étions nous parfait ?? C’est raté

        PUISSIONS NOUS AVOIR ASSEZ DE FORCE, D’AMOUR et de CONSCIENCE POUR CHANGER LE MONDE

        Saint Exupéry a dit : l’homme est responsable de l’homme –
        alors en tant qu’être humain, même si je n’y suis pour rien je demande pardon pour toutes ces souffrances infligées au peuple syrien

      • Miguel dit :

        Depuis 1945, les USA ont attaqués 51 pays !sois par bombardement ,sabotages ou attentats

        Chine 1945 -46
        Syrie 1949
        Korea 1950-53
        Chine 1950 53
        Iran 1953
        Guatemala 1954
        Tibet 1955-70
        Indonesie 1958
        Cuba 1959
        Rep.Congo 1960-65
        Irak 1960-63
        République Dominicaine 1961
        Vietnam 1961-73
        Brasil 1964
        Congo Belge 1964
        Guatemala 1964
        Laos 1964 – 73
        République Dominicaine 1965 -66
        Peru 1965
        Grece 1967
        Guatemala 1967 -69
        Cambodia !969 -70
        Chile 1970 -73
        Argentine 1976
        Turquie 1980
        Polonie 1980-81
        El Salvador 1981-92
        Nicaragua 1981 -90
        Cambodia 1980-85
        Angola 1980
        Liban 1982 -84
        Grenada 1983-84
        Philippines 1986
        Libye 1986
        Iran 1987-88
        Libye 1989
        Panama 1989-90
        Irak 1991
        Kuwait 1991
        Somalie 1992-94
        Irak 1992-96
        Bosnie 1995
        Iran 1998
        Sudan 1998
        Afganistan 1998
        Yougoslavie Serbie 1999
        Afganistan 2001
        Irak 2002-03
        Somalie 2006-07
        Iran 2005
        Libye 2001
        Syrie 2011-12
        ????????

      • ouattara dit :

        le cqs de la cote d’Ivoire, où Alasane et ses soldats ont tué 200 personnes il ya 1 mois à l’ouest. cela n’a pas été condamné par l’ONU.

      • Lejuste dit :

        -le génocide de la Vérité en France
        -le génocide de la Honte ….
        -le génocide de toute décence
        -victoire de la pornographie en France
        @Cécilia

  17. Mohamed Ouadi dit :

    Avec une pensée toute particulière à notre défunt ami infosyrien, Syrie Eternelle, que son âme repose en paix, et sincères condoléances à toute sa famille et à la communauté infosyrienne qu’il a aimé et qui le lui rend bien.

    Derniers développements syriens :

    Kidnapping et contre kidnapping ! Un jeu devenu partie de la crise syrienne, avec ses extensions hors des frontières, et le mélanges de ses cartes entre le nouveau et l’ancien et le sérieux dans la collecte des informations. Le nouveau, selon les informations rapportées de Ahmet DavidOglu, les 11 libanais enlevés en Syrie se portent bien. Il paraît qu’il y’a un fil conducteur entre tous ces faits.
    Il y’a quelques jours, Michel Samaha a été arrêté. Peu de temps après, l’ASL a enlevé un jeune libanais de la famille des Al Maqdad. La famille riposte en enlevant des syriens qui ont dit, dans au micro d’Al Mayadeen, qu’ils appartiennent à l’ASL. Entre temps, l’ambassade de l’Arabie Saoudite, à Beyrouth, a appelé ses « sujets » à quitter ou à prendre des précautions pour ceux qui veulent rester. L’enlèvement politique en Syrie et l’enlèvement intérieur a commencé par la détention de 7 iraniens, en début d’année à Homs, suivi de la crise de l’enlèvement de 11 libanais, à Alep, puis près de 50 iraniens, il y’a près deux semaines, et l’enlèvement a touché des syriens qui ont été exécutés, sur le champs.
    http://www.youtube.com/watch?v=kEprG2sGTcw&feature=youtu.be

    Selon le correspondant de la chaîne Al Mayadeen à la banlieue sud de Beyrouth, Ali Hachem, il n’y a pas de d’informations sur de nouveaux enlèvements, les informations sur les enlèvements sont confirmées et tout le monde a vu le film diffusé par Al Mayadeen, et parmi ces derniers il y’a un ressortissant turc dont l’entretien sera diffusé par Al Mayadeen. Selon Maher Al Maqdad, le porte parole de la famille le CRI a accepté de servir d’intermédiaire pour la supervision des échanges, et il va rendre visite aux kidnappés de part et d’autre :
    http://www.youtube.com/watch?v=8IJObc1bB9M&feature=youtu.be

    Questionné au sujet du jeune turc enlevé, Maher Al Maqdad dit ne pas être au courant des contacts entre les autorités turques et libanaises :
    http://www.youtube.com/watch?v=uo73zU-sT3g&feature=youtu.be

    Maher Al Maqdad : nous n’avons enlevé aucun ressortissant saoudien. L’un de nos jeunes, dans un état de colère a fait allusion. Nous n’avons, en aucun cas, l’intention de nous en prendre à nos frères saoudiens ou qataris. Notre problème est avec les ASL qui doivent libérer notre fils :
    http://youtu.be/8vutEFHQ8TA

    Concernant les 11 libanais enlevés, en Syrie, et si ils vont faire partie du paquet d’échanges avec les syriens enlevés, Maher Al Maqdad a déclaré au micro d’Almayadeen que les familles de ces libanais ainsi que beaucoup d’autres fammilles et clans sont venus exprimer leur solidarité avec les Al Maqdad, qui ont été obligé par la vacance d’Etat libanais d’agir comme ils l’ont fait :
    http://youtu.be/16eHxHmr2EE

    Au sujet du ministre libanais de l’intérieur qui a manifesté son vœu de venir visiter les Al Maqdad, Maher a déclaré qu’après cinq jours, les jeunes en veulent à l’état libanais et, pour eux, la visite du ministre n’est pas la bienvenue, pour le moment :
    http://youtu.be/w2Pdjt-w5pQ

    Concernant les syriens au Liban qui sont inquiets, Maher Al Maqdad répond que tous les syriens sont dans la ligne de mire : ceux qui sont avec l’ASL seront retenus et les autres seront relâchés :
    http://youtu.be/HtNWxI15OUk

    Le jeune turc enlevé en appelle à son gouvernement pour cesser de soutenir le rébellion armée et de pousser à la guerre et à œuvrer à libérer les enlevés auprès de l’ASL :
    http://youtu.be/BW6blRzxfto

    • Louis Denghien dit :

      Syrie éternelle est parti, vous êtes revenu…

      L.D. & Infosyrie

      • Mohamed Ouadi dit :

        Je n’ai jamais été loin !

      • M. dit :

        Louis, je ne comprends pas, « Syrie eternelle » est decedee? comment?

        Paix a son ame si c’est le cas.

      • Francine lalonde dit :

        Il est arrivé quoi à Syrie éternelle??????

      • Marie-Christine dit :

        @Syrie.Eternelle

        Cher Syrie.Eternelle,
        Je voudrais vous faire un grand reproche : vous n’aviez pas le droit de nous faire tant de peine et de partir comme cela sans nous dire au-revoir, nous dire adieu ! Vous n’en aviez pas le droit, et pourtant vous êtes parti…
        C’est une façon de vous dire la peine que nous en avons, que j’en ai, et de vous dire à quel point vous nous manquerez, vous nous manquez déjà, vous me manquez déjà !

        Cher Syrie.Eternelle,
        Ma tendresse et mon amitié pour vous étaient profondes, et comme la Syrie, je vous imaginais éternel…! Avez-vous une adresse email où l’on peut vous rejoindre directement ? Mais où vous êtes maintenant, vous n’en avez nul besoin, pour recevoir immédiatement, je pense, les messages du coeur…

        Cher Syrie.Eternelle,
        Vous êtes parti avant la victoire de la Syrie, avec votre sensibilité lucide, mordante, et le jeu de vos mots, avec vos rêves et vos espoirs pour la Syrie et pour la France. Nous continuerons : le passage du relais, quoi qu’il arrive… Comment pourrions-nous le laisser tomber ? Et quand la victoire et les changements tant attendus arriveront, c’est d’abord à vous, Syrie.Eternelle, que je penserai.

        Bien sûr, je veux m’associer à la peine de vos proches, votre famille, vos amis.

        Cher Syrie.Etenelle, avec ma profonde amitié et le passage si difficile de votre incompréhensible deuil ; ma tristesse et votre souvenir si vivant…

        Marie-Christine

        • Marie-Christine dit :

          Et cher Mohamed, pardonnez-moi de ne pas avoir salué votre retour : cela allait de soi : je pensais bien et je l’espérais, que l’on ne tarderait pas trop à vous lire à nouveau…
          Monsieur le messager de tant de nouvelles, bienvenue.
          Avec mon amitié

    • theflowerpower dit :

      Syrie Eternelle descanse en paz ! Bienvenido de nuevo señor Ouadi.

    • Mohamed Ouadi dit :

      La chaîne Al Yassaria, de gauche, a fait l’objet d’une attaque, à l’heure du jeune, de la journée du 15 août. Son directeur, Mikhael Aouad, a précisé, qu’à l’heure de la rupture du jeûne, une bande armée de cagoulés est venu ouvrir le feu et s’introduire de force dans le bâtiment de la station et ont détruit les computers et les équipements, et en a volé une partie, et a enlevé trois employés, deux de la dépendance syrienne et le troisième palestinien libanais, de la direction des opérations à la chaîne Al Yassaria. Les deux gauchistes syriens sont des techniciens, l’un est ingénieur Ahmad Aqqar et l’autre, Amoud Al khatib, est employé dans la direction technique. Ils sont très connus et leurs appartenances politiques sont claires, leur identité de gauche est connue de tous. La chaîne se trouve dans une zone sécurisée, sous protection de la garde présidentielle, et les renseignements de l’armée libanaise, et la sécurité de la résistance, et c’est un message au Hezbollah et à Sayed Hassan Nasrallah, … et Aouad remercie (sic) la banlieue et l’armée libanaise pour les mesures prises (sic), et auquelles Mikhael Aouad reproche, acerbement, de n’avoir pas été en mesure de protéger la chaîne Al Yassarya …. Aouad fait porter à la résistance et à son chef la responsabilité de ce qui s’est passé … Les équipements volés doivent être rendus, et les pertes doivent être compensées, sinon il y’a mille pays et mille endroits desquels nous pouvons sortir sur l’espace médiatique, si l’intention est de réprimer la gauche arabe en général … cette gauche soutient la résistance et il n’est pas concevable qu’elle soit attaquée dans un carré sécuritaire de la moqaouma et des renseignement de l’armée …
      http://youtu.be/C9G0eXX6OKU

      • Mohamed Ouadi dit :

        La chaîne Al Yassaria appartient à Khalid Hadada, SG du parti communiste libanais, à Qadri Jamil, vice premier ministre, chargé des affaires économiques au gouvernement syrien, et à Mikhael Aouad, journaliste.

    • sowhat dit :

      toujours à la hauteur votre site Youtube que je consulte régulièrement
      le choix des vidéos et des interviews est très judicieux

      je recommande particulièrement aux arabophones l’interview du jeune et brillant député libanais Hassan Yacoub sur Addounia TV

      certainement l’une des analyses les complètes et les plus lucides sur ce qui se passe en Syrie. Hassan Yacoub conclue son analyse en prédisant que si Obama est réélu les américains devront se résoudre à sacrifier la monarchie séoudienne et ses satellites.

      qui est Hassan Yacoub ?

      source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Yacoub

      « Hassan Yacoub, né en 1968, est un homme politique libanais.

      Fils du Cheikh Mohammad Yacoub, l’un des deux collaborateurs de l’Imam Moussa Sader qui ont été enlevés avec lui en 1978 (1), il apparaît sur la scène politique libanaise en 2005, quand il se présente aux élections législatives sur la liste d’alliance entre le Bloc populaire d’Elias Skaff et le Courant patriotique libre de Michel Aoun à Zahlé (2).

      Il est élu député chiite de sa circonscription et devient membre du Bloc de la réforme et du changement (3). »

      notes :

      1) en Lybie probablement assassinés par Kadhafi

      2) Hassan Yacoub est un musulman chiite mais ça ne l’empêche pas de faire alliance avec des chrétiens ou de faire partie d’un parti à dominante chrétienne, du reste il y a des élus chrétiens sur la liste du Hezbollah
      3) toujours avec le général Aoun

  18. A bas les saouds dit :

    J’espère que l’armée syrienne (la vraie celle de Bashar) va faire le ménage,les écuries d’augias ont besoin d’un grand ménage! Ou alors les ordures salafiste pro-chariah déborderons toute la région!

  19. Cécilia dit :

    Mais que se passe au Liban entre le clan libanais Mokdad et l’ASL syrienne ?

    30 Syriens de l’ASL enlevés au Liban dont un capitaine

    Le Libanais Hassan Mokdad enlevé par l’ASL. La tribu Mokdad a riposté ce mercredi à l’enlèvement d’un de ses fils par la milice de l’Armée Syrienne Libre (ASL) Hassane Mokdad.

    Le porte-parole de la tribu, originaire de la Békaa, a déclaré que le bras armé de la tribu a enlevé plus de 20 membres de l’ASL, dont un officier, déplorant le silence de l’Etat libanais, dans cette affaire. Plus tard, il a relaché 10 Syriens après s’être assurés qu’ils n’appartiennet pas à l’ASL.

    M.Maher Mokdad a en outre menacé les ressortissants du Qatar, de la Turquie et de l’Arabie au Liban de rencontrer le même sort, vu que ces trois pays soutiennent l’ASL.

    En réponde aux des menaces de la milice syrienne d’assassiner leur fils, la famille a dit « ce n’est parce qu’elle (ASL) nous menace de tuer notre fils que nous allons renoncer à kidnapper les membres de l’ASL au Liban ».

    L’épouse et la fille de Hassan Mokdad : Dans l’après midi de ce mercredi, 4 nouveaux membres de l’ASL ont été enlevés dont l’un des grands financeurs de la rébellion syrienne, ainsi qu’un ressortissant turc dont le prénom est Soufane, et qui travaille avec l’ASL, a ajouté le clan des Mokdad. Au total, plus de 20 syriens sont enlevés par le clan Mokdad, a assuré leur porte-parole.

    La famille a lancé un ultimatum de 48 heures pour la libération de leur fils

    « Ce n’est ni un tireur embusqué, ni un membre du Hezbollah. Sa femme ne porte même pas le voile. Toutes ces accusations sont des mensonges. Notre demande n’est pas politique. Il s’agit d’une question humanitaire », a déclaré pour l’AFP Abou Ali Mokdad, un porte-parole de la tribu.

    Les ravisseurs veulent calmer les esprits du clan Mokdad

    Le représentant de l’Organisation des droits de l’Homme au Liban, Ali Akil Khalil, a révélé dans une interview avec la chaine AlMayadeen, que les ravisseurs de Mokdad l’ont appelé et lui ont proposé de parvenir à un compromis pour calmer les esprits de la famille Mokdad en vue de parvenir à la libération de tous les kidnappés des deux parties.

    La vidéo diffusée par la chaine AlMayadeen montre deux captifs de l’ASL, dont un officier

    L’officier de l’ASL, Mohammad Moussa Yassine :

    C’est la télévision Mayadine qui a diffusé l’interrogatoire effectué avec les Syriens enlevés par le clan des Mokdad.

    Dans ses aveux, l’officier, Mohammad Moussa Yassine dit avoir pour mission de fournir des armes aux rebelles syriens. Il ajoute avoir perçu des sommes d’argent du député du courant du Futur Khaled Daher.

    Interrogé par la chaine de télévision libanaise New TV, Khled Khalaf qui s’est présenté comme étant le chef militaire des tribus syriennes rebelles a reconnu que l’un des syriens enlevés était un officier de l’ASL.

    Par ailleurs, le député syrien, Ahmad Chlach, également représentant des tribus syriennes est venu au Liban et a rendu visite au siège des Mokdad pour se rassurer sur la santé des Syriens enlevés au Liban.

    Une délégation des ouvriers syriens au Liban a également rendu visite de soutien au clan des Mokdad.

    Réactions libanaises

    Côté libanais, l’ex-chef de la sureté générale Jamil Sayed a affirmé que la réaction du clan des Mokdad était justifiée et appelé à la libération de tous les Libanais enlevés en Syrie.

    Le général Sayed a imputé à l’ASL la responsabilité de l’enlèvement de Hassan Mokdad et des 11 pèlerins libanais.

    Il a en outre réclamé des poursuites judiciaires contre le journaliste Tarek Najm pour son article qui a encouragé à l’enlèvement de Hassan Mokdad. Najm avait prétendu que Mokdad était un membre du Hezbollah.

    Pour sa part, le député du Futur, Mostafa Allouch, a appelé le clan des Mokdad à livrer les syriens de l’ASL à l’armée libanaise. Alors qu’un autre député du courant du Futur Nouhad Machnouk a dit compatir avec les proches des Libanais enlevés en Syrie et réclamé leur libération, sous prétexte que ces exactions ne font que servir le régime syrien.

    Rappelons que Hassan Mokdad a été enlevé lundi par l’ASL sous prétexte qu’il est un franc-tireur et un membre du Hezbollah. Hassan Mokdad vit depuis plus d’un an en Syrie, a assuré sa famille qui a nié catégoriquement son appartenance au Hezbollah.

    « Ce n’est ni un tireur embusqué, ni un membre du Hezbollah. Sa femme ne porte même pas le voile. Toutes ces accusations sont des mensonges. Notre demande n’est pas politique. Il s’agit d’une question humanitaire », a déclaré Abou Ali al-Mokdad, un membre de la famille.

    Quelques éléments de la branche militaire du clan des Mokdad, des hommes armés et encagoulés ont fait une apparition devant les télévisions libanaises. Par la voix de leur parole-parole qui n’a pu être identifié, ils ont menacé que leur son action ne cessera que lorsque Hassane sera libéré, et assuré qu’elle peut avoir une portée régionale.  » Nous avons une banque de cible importantes, à Aley, à Tripoli, à beyrouth, voir sur le plan régional et tous ceux qui défendent l’ASL », a signalé ce porte-parole encagoulé…

    Dans l’après-midi, les proches des familles des 11 Libanais enlevés à Azzaz dans la province d’Alep ont à leur tour enlevé un mini-bus transportant des Syriens. Selon les correspondants sur place, les partisans de l’ASL ont été capturés alors que les autres ont été relachés. Dès que l’information de l’éventuelle mort de 4 Libanais, sur les 11 enlevés à Azzaz a été annoncée que leurs proches se sont déployés dans les quartiers de la région de Chouweifat.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75451&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

    Et voici la vidéo d’almayadeen sur les ASL enlevés au Liban par le clan de Mokdad :

    http://almayadeen.net/ar/news/lebanon-q4sxhKeUbUGl3qCuAFcMvw/%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%8A%D8%A7%D8%AF%D9%8A%D9%86-%D8%AA%D8%A8%D8%AB-%D9%81%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D9%88-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%AE%D8%B7%D9%88%D9%81%D9%8A%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D9%81%D9%8A-%D9%84%D8%A8%D9%86%D8%A7%D9%86

  20. wesley dit :

    il faudra bien qu’un pays se decide à quitter l’onu. que Assad demande aux observateurs de quitter son pays, qu’il se retire de l’onu avec tout ce que cela entraine comme conséquences. il aura les mains libres pour mater la rebellion. IL FAUT QUE ASSAD QUITTE L’ONU!!!!!

  21. abidal abourima dit :

    Le machin qu’on appelle l’ONU. » disait de gaulle
    « L’ONU est une arme dans la main des grandes puissances qui s’en servent pour maintenir les plus faibles dans la servitude. » Noe Ange Kamanan (Abidjan/côte D’ivoire)

  22. joseph cotton dit :

    Un vol Air France pour Beyrouth dérouté pour des raisons de sécurité… sur Damas!

    Le Monde.fr avec AFP | 15.08.2012 à 22h38 • Mis à jour le 15.08.2012 à
    Un vol Air France parti de Paris pour Beyrouth, mercredi 15 août, a été dérouté dans un premier temps vers Amman, en Jordanie, en raison de la situation au Liban.

    « Par précaution, Air France a dérouté le vol sur Amman, car les conditions de sécurité ne sont pas entières à Beyrouth », notamment sur la route de l’aéroport, avait indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Des manifestants chiites ont bloqué la route menant vers l’aéroport international Rafic Hariri en brûlant des pneus, selon une source aéroportuaire à Beyrouth.

    Puis, faute de carburant, le vol a finalement été dérouté vers Damas, plus proche, mais pas vraiment plus sûre que Beyrouth actuellement, a ensuite précisé la compagnie aérienne, citée par BFM TV.

  23. Jean-Dominique dit :

    L’ONU est à la solde des Etats-Unis. Ban Ki Moon en est l’exemple typique!

  24. Patrick dit :

    On tire les dernieres Cartouches avant de ranger les fusils.
    Lisez bien:
    « Dans son bilan des victimes civiles, l’OSDH compte notamment ceux qui ont pris les armes
    OSDH, une organisation proche de l’opposition dont le siège est en Grande-Bretagne »lefigaro.fr du 14 Aout 2012
    Depuis bientot 2ans on nous disait sinon on disait aux Idiots que L’OSDH representait les Juristes et autres peuples Syriens dans sa totalite et que c’est avec toute independance et Impartialite que ses fameux bilans sont publies. Maintenant que le Pot aux Roses a ete decouvert et que la Propagande s’essouffle, on veut sinon on commence a faire un semblant de retablir la Verite.
    La mayonnaise ne prend plus.

  25. Cécilia dit :

    Scission et agonie au sein du tandem ASL-CNS

    Kassem Ezzeddine

    Le site Arabs Press a assuré que le chef du Conseil militaire de la milice de l’Armée syrienne libre Kassem Ezzeddine a fait défection.
    Dissident de l’armée régulière, cet ancien colonel a indiqué dans un communiqué avoir sous ses ordres dans la région de Homs 16 milles miliciens . Selon le site, cette décision est prise sous l’effet des défaites cuisantes infligées aux milices dans cette région.

    En parallèle le rédacteur en chef du quotidien arabophone londonien AlQuds Al-Arabi, Abdel Bari Atwane a assuré dans son éditorial de ce mercredi que le Conseil national syrien (CNS) est en train d’agoniser, signalant que les puissances occidentales qui l’avaient accrédité se démarque de lui et s’approchent de plus en plus des forces qui se trouvent sur le terrain, dont l’ASL. De plus constate Atwane, ce sont de plus en plus les forces islamistes djihadistes qui sont en train de prendre l’initiative sur le terrain.

    Le Guardian aussi semble adopter cette version des faits assurant que les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France n’ont plus confiance en le CNS, rapportant qu’un envoyé britannique s’est rendu la semaine passée à Istanbul pour y rencontrer un éminent représentant politique de l’ASL et lui faire part que le respect des minorités est une condition préalable à toute collaboration future.

    Un expert financier syrien lié à la rébellion a estimé pour le Guardian que l’ASL restera divisé tant qu’il dépend de plusieurs sources non coordonnées. Selon le journal britannique, à la foi de diplomates occidentaux, un cheikh koweitien jour un rôle important pour dépêcher les fonds des dons collectés dans les pays du Golfe aux groupes salafistes extrémistes.

    Pékin: l’Occident entrave le compromis politique

    A Pékin, le journal officiel du parti communiste « Le peuple » a accusé les puissances occidentales d’œuvrer pour entraver un compromis politique de la crise syrienne au Conseil de sécurité. « Les pays occidentaux n’ont jamais renoncé à leur but de renverser le régime en Syrie et ont consolidé d’une façon continue leur soutien aux forces hostiles au gouvernement », a écrit le journal dans son numéro par ce mercredi. Le journal a également imputé à ces pays la responsabilité de l’échec de la mission de l’envoyé des Nations Unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Cette position survient au lendemain de la visite de la conseillère du président syrien Boussayna Chaabane à Pékin.

    Moscou: la plan de Genève surtout

    Pour sa part, Moscou a appelé l’Occident à ne pas « saboter » l’accord de Genève sur la Syrie
    « Nous sommes convaincus qu’il ne faut pas saboter ce qui a été fait à Genève », a déclaré Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov aux journalistes, au cours d’une visite au Bélarus. « Nous allons demander dans les prochains jours à nos partenaires (occidentaux) une réponse claire, s’ils soutiennent ce qu’ils ont signé à Genève. Si oui, pourquoi ne prennent-ils pas de mesures pour le mettre en œuvre », a-t-il ajouté.
    « Il faut que tous les acteurs extérieurs fassent pression sur toutes les parties syriennes et arrêtent d’inciter l’opposition à poursuivre la lutte armée », a poursuivi M. Lavrov.
    Son plan en six points étant resté lettre morte, la Russie avait aussi soutenu un accord sur les principes d’une transition en Syrie, adopté le 30 juin à Genève par le Groupe d’action sur la Syrie, constitué par M. Annan. Ce texte ne contient aucun appel à M. Assad à renoncer au pouvoir.

    Téhéran: la Syrie, une ligne rouge pour la résistance

    A Téhéran, l’Etat-major iranien a assuré que « la Syrie est une ligne rouge pour la résistance et signalé que les indices sur le terrain montrent le regime et le peuple sont en train de vaincre en Syrie.  » le sujet syrien revêt une grande importance, il constitue une ligne rouge pour la résistance, raison pour laquelle toute négociation le concernant devrait prendre en considération les intérêts de la résistance et du peuple syrien qui est victime d’une offensive agressive de la part des terroristes et de gouvernements arrogants et des agents des Occidentaux », a dit le générla Massoud Jazaïri qui est le directeur-adjoint du bureau médiatique de l’Etat-major iranien. Selon Jazaïri, « la guerre psychologique menée contre la Syrie par l’Occident avec la collaboration de leur alliés régressistes et certains pays voisins de la Syrie qui s’attellent a vouloir montrer qu’ils sont les vainqueurs de cette guerre, alors que les indices et les témoignages montrent que c’est le régime et le peuple syriens qui sont en train de l’emporter ».

    Destruction du siège de commandement de l’ASL

    Sur le terrain, les forces gouvernementales ont détruit le siège de commandement des milices armées dans la localité Tell dans la province de Damas. Selon Arab Press plusieurs miliciens ont été tués dont leur chef Maher Ismail connu sous le pseudonyme Khattab. Dans un communiqué, le CNS a annoncé cette région assiégée par l’armée régulière de « région sinistrée » demandant aux Syriens de « lui venir en aide par tous les moyens disponibles », pour briser le siège dont elle fait l’objet.

    Alors qu’à Damas, une explosion a eu lieu à 8 heures du matin, heure locale, dans le parking du bâtiment de l’ancien quartier général situé dans le quartier Abou Remmaneh à proximité du siège de l’Union générale des syndicats de travail et de l’hôtel Méridien. Il y a eu 5 blessés selon les sources officielles. Alors que les sources de la rébellion disent que l’explosion a été perpétrée dans le quartier général de l’état-major syrien et plus de 150 personnes ont été tués ou blessés. Selon le site Syrian Politics le lieu de l’explosion se trouve à près de 2-3 km du quartier général de l’Etat-major. Et de signaler que l’engin explosif a été déposé sur un camion-citerne de fuel dans ce parking.

    Version AFP

    ((Un attentat à l’explosif dans un parking de l’état-major de l’armée syrienne à Damas, revendiqué par les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), a fait cinq blessés, selon un militaire sur place.
    L’aire de stationnement se trouve en face de l’hôtel Dama Rose, où sont logés les observateurs de l’ONU, qui sont tous sains et saufs.
    « Nous remercions Dieu qu’aucun d’entre eux n’ait subi le moindre préjudice tout au long de leur présence en Syrie », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Fayçal Moqdad en ajoutant devant la presse: « Nous réaffirmons que nous ferons tout notre possible pour assurer la protection de l’équipe et lui permettre d’accomplir au mieux sa mission ».
    Selon la journaliste de l’AFP qui s’est rendue place, la bombe était placée à l’arrière d’un camion-citerne, dont la cuve est éventrée. Plusieurs véhicules militaires ont été calcinés ainsi que les murs de l’immeuble mitoyen du Syndicat des ouvriers. Plusieurs fenêtres ont également été brisées.
    « Des recrues faisaient leurs exercices physiques et recevaient leurs instructions, comme chaque jour, lorsqu’à 08H00 (05H00 GMT) il y a eu une énorme explosion et une boule de feu », a raconté à l’AFP un officier.
    « Des militaires ont été projetés au sol par le souffle. Deux ont été brûlés, un troisième a été touché par un éclat de fer de la citerne, et deux autres jeunes ont été légèrement atteints », a-t-il ajouté.
    Des pompiers sont arrivés immédiatement sur les lieux pour éteindre l’incendie.
    Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ont revendiqué l’attentat qui visait selon eux une réunion de militaires dans un bureau de l’état-major à Damas, a affirmé à l’AFP le commandant Maher al-Nouaïmi, chef du bureau de coordination du commandement de l’ASL en Syrie.
    « L’opération de l’ASL contre un bureau de l’état-major général a été planifiée par des experts pour que deux explosions aient lieu à 08H05 (05H05 GMT mercredi) durant la réunion d’officiers et sous-officiers de l’armée et des chabbiha (miliciens pro-régime) où sont décidées les opérations du jour à Damas », a-t-il dit.
    Selon lui, il y a sur place un dépôt de carburant, de munitions et d’armes qui approvisionnent les unités de la capitale.
    « Cette opération vise à remonter le moral de l’ASL et à dire à Bachar al-Assad et à son commandement que nous pouvons mener des opérations bien étudiées car nous connaissons ce qui se passe dans leurs rangs », a-t-il ajouté.
    « Je ne sais pas combien il y a eu de morts mais 150 personnes participaient à cette réunion, dont 10 officiers en charge de réprimer les manifestations à Damas », a-t-il souligné.
    Un militaire sur place a affirmé à l’AFP qu’une seule explosion avait eu lieu.
    Le 18 juillet, un attentat revendiqué par les rebelles avait visé une réunion de l’appareil sécuritaire à Damas, tuant quatre hauts responsables du régime, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad, Assef Chawkat.))

    Ailleurs

    Ahmad Sattouf : A Alep, un engin explosif a explosé a proximité du cinéma Ugarith dans le quartier Aziziyyé, tuant trois civils.
    Par ailleurs, le site Syrian Documents a diffusé une vidéo amateur sur des accrochages armés qui ont eu lieu dans le quartier Bab-Nasr à Alep entre les forces régulières et la milice des Tawhid. Or les images ne montrent qu’un seul milicien retranché derrière un barrage ouvrir le feu contre une destination inconnue.

    Mais la plus importante information venant de la province d’Alep a été celle du raid contre la localité d’Azzaz où les 11 pèlerins libanais sont séquestrés par une milice de l’ASL. Au début, il a été question de 4 Libanais tués. Mais plus tard, un porte parole de la milice a nié avoir des informations sur le sort des Libanais. Le bilan des victimes du raid est de 20 tués selon l’AFP, et de 30 selon la chaine qatarie AlJazira. Des sources de la rébellion ont dit que le raid est aérien alors que des sources mediatiques ont pour la New TV qu’il a été perpétrée par l’artillerie syrienne. A noter que la localité d’Azzaz est sous l’emprise de l’ASL.

    Pour sa part la correspondante de la télévision Mayadine a effectué une tournée dans les quartiers libérés de la ville. Elle a constaté l’ampleur des destructions surtout dans les bâtiments piégés par les miliciens pour entraver l’avancée de l’armée régulière.

    A la frontière avec le Liban, une tentative d’infiltration a été avortée, de nombreux miliciens tués et une douzaine de véhicules ont été détruits à Talkalakh. Mardi, le correspondant de la télévision AlAlam Ahmad Sattouf a été enlevé sur le chemin de retour à sa maison a proximité de la place Tadmor dans la ville de Homs. Les bureaux de cette chaine dans la ville ont également été saccagés et leurs contenus dérobés. Cet enlèvement est le sixième en l’espace de deux semaines contre des journalistes syriens.

    A Idleb, les forces gouvernementales ont détruit un repaire de la milice de l’ASL dans la région Salkine, arrêté 8 miliciens et tué un de ses membres.
    A Deraa, les miliciens armés ont tué mardi le directeur-adjoint de la santé du gouvernorat de Deraa.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75481&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  26. Cécilia dit :

    Samir al-Qintar, doyen des prisonniers arabes en Israél, 30 ans de prison, libéré suite à l’échange des prisonniers entre Hezbollah et Israél en juillet 2008.

    Dans une intervieuw accordée à la télé tunisien à l’occasion de la journée mondiale pour al-Quds :

    – j’aurais souhaité que l’Arabie organise un sommet pour sauver al-Quds qui vit actuellement le pire menace de son existence au lieu de parler de la Syrie.
    – mais qui est l’Arabie pour donner des leçons de démocratie à la Syrie ?
    – la démocratie ne vient pas avec les armes.
    – le but, c’est casser la Syrie et en finir avec elle et la résistance. Il s’agit d’un complot mondial.

    http://www.facebook.com/photo.php?v=10151368660804762

  27. Cécilia dit :

    Alep / Ariha

    « Ariha était une ville de fantômes ! » dit un petit garçon avec un haut jaune et remercie l’armée pour l’avoir libérée et protégé ses habitants, puis, il embrasse un soldat à côté de lui.

    « Ils ont tout détruit, tout cassé chez nous, c’est l’armée qui nous a protégé! » Dit une petite fille.

    Ariha libérée, Ariha respire et revit malgré le passage des barbares comme le montre ce reportage :

    http://www.youtube.com/watch?v=DHRLnS3v7zw&list=UUouxYqlOeTWSymvNBkOotvw&index=8&feature=plcp

  28. Cécilia dit :

    Damas / al-Tall

    L’armée a pu libérer les bâtiments de services publics tombés aux mains des terroristes et a tué plusieurs terroristes et arrêté d’autres :

    http://www.youtube.com/watch?v=UqmEW_b5xq0&list=UUouxYqlOeTWSymvNBkOotvw&index=6&feature=plcp

  29. M. dit :

    Excellente nouvelle chers infosyriens!

    Yara et un collegue journaliste ont ete liberes par l’Armee Arabe Syrienne, et les efforts sont en cours pour liberer le dernier otage de la main des terroristes Otan/CCG.

    ils devraient arriver incessamment aux locaux de la tele nationale (Al-Ikhbariya)

    Voici un 27 Ramadan memorable!
    Hamdou li Llah et Allaho Akbar!!

  30. maher dit :

    dans la zone dite verger de Al Basha. Les rigolos de l’ASL me font de plus en plus rire. A coup de “Allah Akbar”, ces profanateurs de Dieu se croient vraiment dans leur droit. Hélas, ces images prises à 10h du matin révèlent que, à 18h, la totalité de ces hommes, qui tiraient dans le vide, ont été tous tués lors de l’offensive de l’armée. VOIR LE REPORTAGE VIDÉO.

    Alep 2: L’armée syrienne a porté un coup sévère aux terroristes, ciblant leur dernière ligne de ravitaillement à Tazizzathm, zone rurale menant vers la Turquie. Grosse saisie d’armes et d’équipements militaires en tout genre. Capture de nombreux combattants arabes, de plusieurs nationalités et des étrangers, selon la terminologie de notre collaborateur. Il s’agit de combattant sub-sahariens, donc, noirs.

    Alep3: Déculottée mémorable des terroristes à El Kafr, près d’Alep. Ils tentaient d’entrer dans la ville avec 12 véhicules pick-up équipés de mitrailleuses Dushka. Les 40 hommes du convoi ont été mis hors d’état de nuire.

    Alep4: Dans le village de Kafr Bsin au nord d’Alep, destruction de 8 véhicules pick-up équipés de mitrailleuses Dushka. Les occupants ont tous péris.

    Homs: Un grand nombre de terroristes ont été tués, lors d’une embuscade de l’armée arabe syrienne. La bonne nouvelle est que leur chef, Hatem Saleh, plus connu sous le sobriquet de al-Talji, a été tué, parmi des dizaines de renégats.

    Azaz: Ici, au nord-ouest de la ville, encore un incident similaire. C’est le troisième dans le genre depuis deux semaines, sans que les médias “mainstream” ne s’en occupent. Suite à une embuscade, l’armée syrienne a été secourue par des hélicoptères de combat qui ont tué essentiellement des terroristes. Mais, que lit-on ? Que ce sont des civils. Il y a eu 40 terroristes tués, et non 20, comme l’indique l’usurpateur des Frères musulmans, l’OSDH. Les 20 sont des civils qui ont pris des armes et que l’OSDH considère comme des civils, et les 20 restants, des déserteurs de l’armée. Encore une falsification de l’OSDH !

    La situation est tellement critique que, l’opposition est prête à négocier avec le pouvoir Assad. Consciente que même leurs mentors ne peuvent pas déboulonner Bachar Al-Assad, l’ONU a été obligée de dire que l’opposition commettait des crimes de guerre, ainsi que le pouvoir, oubliant de dire qu’il n’y a aucune preuve contre le Régime Assad. Quant aux terroristes, c’est sans commentaire…

  31. Leboninformateur dit :

    La Syrie Suspendue de l’OCI

    L’Organisation de la Conférence Islamique(OCI), comme on pouvait s’y attendre vient de suspendre la République Arabe Syrienne. Cette organisation qui est censée regrouper les états « musulmans » a toujours été un instrument d’influence du Royaume Wahhabite dont les positions diplomatiques sont constamment alignées sur celles des Etats-Unis d’Amérique.

    Comme je le soulignais, il y a quelques mois, la Syrie doit dans le contexte actuel prendre des initiatives diplomatiques fortes et contre attaquer afin d’éviter les « humiliations médiatiques» qui visent à susciter des défections et à déstabiliser le pays.

    Les autorités Syriennes doivent donc sans délai annoncer le retrait de leur adhésion aux organisations qui ont décidé de comploter contre elles. Le maintien de l’adhésion à la Ligue Arabe, à l’OCI et à l’ONU offre beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages à la Syrie.

    En ce qui concerne l’ONU, un retrait de la Syrie constituerait un véritable camouflet pour cette organisation quasi-mafieuse qui a perdu toute crédibilité. Ce serait une première depuis la création de l’ONU en 1945. En effet aucun pays ayant adhéré à cette organisation, ne l’a jamais volontairement quitté.

    La Syrie pourrait être ce premier pays. A partir du moment où la Charte de l’Organisation n’est plus respectée par cette structure,et étant donné que la décision d’appartenir à l’organisation est basée sur l’adhésion aux principes de la Charte, continuer de siéger à l’ONU devient complètement illogique et constitue une menace pour la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie.

    Il est important d’avoir à l’esprit que la République Populaire de Chine n’a été membre des Nations Unies qu’à partir de 1972, ce qui ne l’a pas empêchée de prospérer et de tisser des liens diplomatiques avec de nombreux pays pendant plus de 23 ans.

    La Confédération Helvétique quant à elle n’a adhéré à l’ONU qu’en Septembre 2002.

    La République Arabe Syrienne doit se retirer de l’ONU en tant qu’état « membre » et uniquement y maintenir un statut «d’observateur » afin d’assurer la coordination avec les agences onusiennes du genre UNICEF, UNESCO etc.…

    La Syrie peut avec d’autres états-amis, créer « de nouvelles structures intergouvernementales » et continuer à participer au « Mouvement des Non Alignés »

    Damas doit absolument éviter le scénario Libyen ou Ivoirien où l’ONU en complicité avec « L’axe du Bien »a retiré l’accréditation aux diplomates loyalistes, ce qui a permis d’offrir le siège du pays aux rebelles avec toutes les conséquences liées à ces décisions.

    Des diplomates occidentaux et arabes sont actuellement en train d’envisager un tel complot afin de retirer la « légitimité internationale » au Président Syrien.

    Dans un entretien accordé à Barbara Walters de ABC il y a quelques mois,le Président Syrien avait déjà souligné que « l’ONU » n’était pas une organisation « crédible » et que la Syrie « jouait le jeu » en maintenant un ambassadeur à New York. Il est grand temps que Bashar al Assad signe la fin de récréation

    D’ailleurs, si l’on croit une dépêche de l’agence russe Novosti, l’ONU n’arrive pas à trouver de remplaçant à Koffi Annan au poste d’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe. Tout ceci signifie indirectement que la Syrie est de facto « en marge » de ces deux organisations (http://fr.rian.ru/world/20120815/195690316.html)

  32. Merrick dit :

    Il y a peu de temps Paulo Pinheiro affirmait « qu’il est impossible d’établir qui a perpétré le massacre de plus de 100 personnes dans la ville de Houla » … apparemment en quelques semaines il a rendu l’impossible possible !
    Bref tout ceci (l’OCI, ONU, etc) fait partie du lynchage de la Syrie.

  33. Colonel Patouillard dit :

    L’ONU, sous perfusion financière du camp otanesque, poursuit sa lente dégénérescence vers sa fin, celle de la SDN d’avant 1939. Tout un programme. On est en 1935 la guerre non déclarée contre la Syrie ressemble furieusement à la guerre contre l’Ethiopie par les forces de l’Axe (le monde a tourné)

    On voit bien ici, avec cette formule odieuse et kafkaîenne à la fois (« gravité de moindre échelle »), que selon que « vous serez puissant ou misérable » vous encourrerez ou non les foudres de la coalition OTAN-Golfe qui tient (de moins en moins) le monde. Sus à Bachar, à Gbagbo, lancez les meutes de la CPI sur le petit gibier qui ne peut vous rendre la pareille. Mais surtout ne touchez pas aux grands criminels de ces temps derniers, Bush, Blair, Sarkozy, les despotes du Qatar et de l’AS, Erdogan, ces derniers vrais responsables des carnages de Syrie.
    La démocratie des Clinton et Fabius est un régal, ça vaut le détour comme disent des guides touristiques.

    Les Kurdes, las Arméniens, les Chiites, les Alévis, les Yézidis, les Sunnites éthiques sont des massacrés de « moindre gravité » sans doute… Tiens il y aurait des hierarchies dans les espèces humaines, ça alors ! Mais que font les milices du MRAP et de la LICRA

  34. Luckskywalker dit :

    Ce matin la pétasse d’ITV a eu un orgasme en direct,sa y est pour eux le Liban est en train de s’embraser.Voyant l’ASL en mauvaise posture ils souhaite qu’un nouveau front s’ouvre.Ca fait deux mois que je me mord la lèvre et me tais mais si j’étais Syrien j’irais a l’occasion refaire le broching d’un de ces journaleux pour qu’a chaque fois qu’ils distillent leurs propagandes ils réfléchissent a deux fois avant de parlé.

  35. Solidaire dit :

    Nos forces armées intrépides libèrent l’équipe d’al-Ikhbariah des mains des gangs terroristes

    16 Août 2012

    Damas / Dans une opération spécifique, nos forces armées ont libéré l’équipe de la chaîne d’al-Ikhbaria, Yara Saleh, Abdallah Tabra et Hossam Imad, qui étaient kidnappé par un gang terroriste dans la région d’al-Tall depuis sept jours.

    Nombre de journalistes et d’employés des chaînes syriennes se sont rassemblés pour accueillir leurs collèges libérés qui ont affirmé que l’information syrienne restera plus forte de le terrorisme et les terroristes et que le mot de droit restera le plus haut.

    Le ministre de l’information Omrane al-Zou’bi était à la tête de la délégation qui a accueilli l’équipe.

    L.A.

    http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/16/436679.htm

    • VLAD dit :

      Bonne nouvelle !!
      meme si ce n’est pas l’essentiel,
      les détails de cette libération m’intriguent….est ce l’ASL qui a cédé au risque d’avoir une mauvaise image au cas où ces journalistes seraient tués… ou une vrai intervention de l’armée…

    • Cécilia dit :

      Et voici la preuve avec le son et l’image :

      – Yara est très émue.
      – Aboud, le photographe remercie les soldats syriens, embrassant celui le plus proche : « Il ne faut pas avoir peur, nous avons raison et tant que nous avons raison, Dieu est avec nous ! » :

      Ils sont libres tous les trois, il leur manque leur jeune collègue tué par leurs ravisseurs.

      http://www.youtube.com/watch?v=RHXa6vHFac0&feature=youtu.be

      • RoyL dit :

        Okay, maintenant — pour dur que ça puisse apparaitre — surtout
        pas de *vacances*, pauses ou autres interruptions de sorte, mais
        VITE!!!, le plus vite possible, sur le champ, EXACTEMENT comme
        avant (avec un peu plus d’expérience), sous peine de avoir à
        compter avec un **LONG** trauma à traiter en cas contraire.
        Cécilia, SVP, Passez l’information si vous pouvez le faire.

        Je pourrais vous faire toute une série d’exemples. Je prend celui
        d’un élevé pilote de l’armée suisse. Entrainement sur un avion a
        hélice à Magadino/Tessin, il y à des années. L’avion tombe à
        cause d’une panne, l’élève réussit à se sauver par parachute,
        l’instructeur qui l’accompagnait à bord a moins de chances et
        meurt dans l’accident. Ils ont fait voler le même élevé dans une
        même machine dans des mêmes conditions d’entrainement pas plus
        tard que quelques heures seulement (quand les autres élèves
        pilotes s’étaient retirés dans le baraques déjà) — pour ne pas
        perdre un pilote à cause du choc.

  36. aristide dit :

    les journalistes lieberes par l armee

  37. Auda dit :

    « La vérité, c’est que les dirigeants et hauts-fonctionnaires de l’ONU se sont tellement « mouillés », depuis un an et demi… » C’est, en effet, là le plus petit dénominateur pour une farce vieille déjà de près de 70 ans !

    Je pense, Monsieur Denghien, que vous êtes même ici, très en dessous de la réalité de la chose ! « crimes contre l’humanité », « génocides », toutes ces abstractions ne furent jamais que des concepts taillés à la mesure des intérêts des mêmes hypocrites occidentaux en camouflage de leurs propres crimes sur tous les continents de la planète.

    Il faudrait être complètement conditionné pour ne pas voir que tous ces « machins droit-de- l’hommesques » issus de l’ONU et de la défunte SDN ne furent jamais, depuis le début, qu’une énorme farce tissée de Mensonge et de Tromperie en vue de la manipulation à grande échelle des masses, à commencer par ce fallacieux « Procès de Nuremberg » qui fut, en son genre, une sommité dont nous supportons aujourd’hui les fruits empoisonnés.

    Comment cela pourrait-il ne pas sauter à la figure de toute personne censée ? La vérité, si l’en est une, c’est que nous sommes d’ores et déjà – et depuis bien des années – en guerre non déclarée entre l’Empire US-EU et les pays non-alignés du BRICS et autres réfractaires à la domination occidentale sous contrôle des Loges anglo-saxonnes à l’œuvre depuis la fin du 19ème siècle. Et la ligne rouge passe bien désormais par la Syrie. Tout le reste n’est que grimaces, théâtre d’ombres et miroir aux alouettes.

  38. EAUX TROUBLES dit :

    les prisosn de l’ASL :

    http://www.lepoint.fr/monde/dans-une-prison-de-l-armee-syrienne-libre-15-08-2012-1496116_24.php

    extrait :
    « Ahmed a rencontré ses juges trois fois. Depuis, il attend le verdict. « Oui, au début j’ai été frappé [par les rebelles, ndlr], mais c’était pour que je parle. Maintenant, ce n’est plus le cas », assure celui qui bénéficierait d’un « traitement de faveur » en raison de son diabète. Alors que les autres prisonniers ne peuvent se rendre que quatre fois par jour aux toilettes, lui n’a qu’à frapper à la porte pour sortir. La douche ? « Une fois par semaine, comme tout le monde ». « Ici, c’est bien, déclare-t-il sous l’oeil distrait de Jambo. On nous apprend à faire la prière. On nous remet dans le droit chemin. »

    C’est quoi le droit chemin ?

    A vous de juger.

    • t'as le Grill? Allons Ô Snackbar! dit :

      Cooooool…

      Trop sympa la prison des droits-de-l’homme…

      Et nous c’est pour quand, qu’on y a droit, a la rééducation islamique ?

  39. Djazaïri dit :

    Sur France-Inter ce matin un habitant d’Alep d’origine kurde, fait remarquer au journaliste que l’ASL vient chaque fois s’installer dans des quartiers très peuplés. Il dit qu’ils n’en peuvent plus de cette façon de faire.
    C’est bon que les Français entendent cela.

    ps: pour en revenir à F Aubenas et à ses reportages dans Le Monde. Je faisais remarquer hier qu’elle s’attardait plus à s’extasier sur la beauté et la virilité des jeunes « rebelles » qu’analyser la situation (absence de condamnation des récentes exactions de l’ASL). En fait, j’ai eu l’impression que cette journaliste est plus dans l’affect que dans l’intellect. Aussi deux choses:
    – elle serait mieux dans cet hebdomadaire dont la devise est « le choc des mots, le poids des photos »,
    – par ailleurs qu’elle ait ligne ouverte dans les colonnes du Monde indique combien est tomber bien bas ce journal autrefois de référence.

    re-ps: dans la dernière contribution de B.H.L dans Le Monde, est indiqué ses qualités (bien sur, on ne vous dira pas qu’il a été entartré trois fois dans la même après-midi), mais on peut lire entre deux lignes qu’il est membre du comité du Monde. La France vole bien bas ces temps-ci…

    • t'as le Grill? Allons Ô Snackbar! dit :

      il est aussi « président du Conseil de Surveillance d’Arte »

      Bon a savoir pour les âmes de profs paresseux et autres incultes qui se croient instruits et qui n’ont pas encore remarqués qu’on avait droit a un docu sur la Shohananas par semaines depuis deux ans.

      C’est le contribuable Allemand qui doit être content…

  40. Jean-Dominique dit :

    Pour ce salafiste la guerre se termine ici: vidéo de combat de rue;

    http://www.liveleak.com/view?i=fc9_1338368205

    Allahou Akbar !

    • Louis Denghien dit :

      Vous voyez qu’ils en tuent deux ou trois…

      L.D. & Infosyrie

    • Djazaïri dit :

      Merci pour cette vidéo.
      De toute façon comme disait quelqu’un sur le forum et quelqu’un qui avait de s’y connaître militairement:
      – la façon de tirer au jugé des ASL gaspille bcp de munitions,
      – il n’y a pas de discipline dans les groupes,
      – pas de casques, pas de gilets-pare-balles,
      – pas d’infirmiers à proximité.

      Ils sont voués à l’échec. Militairement cela ne passe pas.

  41. Jean-Dominique dit :

    Louis, je ne sais pas si on peut mettre cette vidéo en ligne tellement elle est insoutenable;

    Une pauvre femme défigurée par les salafistes à qui ils font crier ensuite « Allahou Akbar »

    http://www.youtube.com/watch?v=W3kqBudx4Ho&feature=bf_prev&list=PLB9FC5E19C067CAEB&bpctr=1345106916

    N’hésitez pas à la censurer. J’en suis encore complètement bouleversé.

  42. EAUX TROUBLES dit :

    Et en plus « ON » les forme :

    http://swisecurity.ch/?p=374

    « Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens. »

    Donc c’est bien une guerre menée de l’étranger, financée par l’étranger pour le bien des Syriens.

    J’espère que Bachar El-Assad lit le Canard Enchainé, ceci dit il doit deja avoir l’info.

    • Source Limpide dit :

      Je suis pas certain que Bashar & les Syriens lisent le Canard. Par contre que le Canard lise la presse Syrienne et même Infosyrie.fr me semble plus logique, puisque cela fait des semaines qu’on en parles de cette base de commandement. Ils commencent juste a avoir très peur pour leur réputation usurpée de « contre-pouvoir » et de pseudo « anticonformisme ».

      Cela dit, il y a toujours pire : Le summum des collabos a qui j’aimerais, parfois, arracher les yeux avec mes dents c’est Charlie Hebdo.

  43. Eba dit :

    OCI SUITE….
    LA SYRIE EST DONC SUSPENDUE ET PAS EXCLUE COMME LE SOUHAITAIT L ARABIE SAOUDITE..

    MAIS BIEN ENTENDU NOS MEDIAS ONT COUPE UNE PARTIE IMPORTANTE DU COMMUNIQUE

    Le royaume, qui affiche son soutien aux rebelles syriens en lutte depuis mars 2011, a demandé que ces derniers puissent être armés et que la population « puisse se protéger elle-même » si la communauté internationale ne peut pas le faire.
    Le secrétaire général de l’OCI, le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a précisé qu’il « n’avait pas perçu de soutien à une intervention militaire extérieure » lors des deux journées de réunion.
    Il a décrit la décision de suspendre la Syrie comme « un message adressé à la communauté internationale montrant que la communauté islamique soutient une solution politique pacifique et qu’elle ne veut pas que se poursuive le bain de sang ».
    Les chefs d’Etat ont souligné la nécessité de préserver l’unité, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie, condamnant fermement la poursuite de l’effusion de sang. A cet égard, ils ont tenu pour responsables les autorités syriennes de la poursuite des actes de violence et de destruction de biens.

    ****** ET LA…ON SE DEMANDE SI LES DIRIGEANTS PRESENTS A CETTE CONFERENCE SUIVENT VRAIMENT CE QUI SE PASSE EN SYRIE…CAR ……

    Ils ont également dénoncé la Syrie pour avoir abattu un avion militaire turc, soulignant qu’il s’agit d’un « acte qui constitue une grande menace pour la sécurité et la stabilité dans la région ».

    http://achnoo.com/2012/08/15/oci-le-sommet-de-la-mecque-decide-la-suspension-de-la-syrie/

    ****** POUR RAPPEL DONC CETTE INFORMATION REPRISE DISCRETEMENT PAR NOS MEDIA

    Avion turc abattu par la Syrie : pas de trace d’explosif retrouvées, la presse s’interroge
    avec AFP | 12.07.2012 à 12h13

    L’armée turque a annoncé ne pas avoir trouvé de traces d’explosifs sur son avion de chasse que la Syrie a déclaré avoir abattu, provoquant une confusion et engendrant des questions jeudi dans la presse turque sur la façon dont s’est produit l’incident.
    « Sur les débris [de l’appareil] repêchés en mer, aucune trace de produit inflammable ou d’explosif n’a été détectée », a indiqué mercredi soir un communiqué de l’état-major des armées turques, ajoutant que d’autre débris gisaient au fond de la Méditerranée et devaient encore être étudiés pour parvenir à une conclusion finale.

    Pour la première fois, l’armée turque n’a pas utilisé le terme « abattu par la Syrie » mais préféré parler de « notre avion que la Syrie a affirmé avoir détruit », provoquant une certaine confusion sur les modalités de l’incident qui a provoqué une grave crise entre la Turquie et la Syrie.
    Jusqu’à présent, les Turcs ont insisté pour dire que la Syrie avait abattu le 22 juin un de leurs F-4 Phantom en mission d’entraînement en Méditerranée orientale par des tirs de la défense antiaérienne (DCA) ou par un missile sol-air. Les deux pilotes ont été tués. Damas a reconnu avoir détruit cet avion, l’accusant d’avoir violé son espace aérien.
    ERREUR DE PILOTAGE OU DÉFAILLANCE TECHNIQUE
    Jeudi, la presse turque, confuse, s’interrogeait sur la base du communiqué de l’armée sur les raisons de la chute de l’appareil, évoquant la thèse d’un possible accident provoqué par une erreur de pilotage ou d’une défaillance technique, sans exclure totalement un acte hostile. Un ex-général de l’armée de l’air turque, Erdogan Karakus, interrogé par le journal à gros tirage Hürriyet, pense qu’il peut s’agir d’un accident. « Nous ne pouvons pas dire exactement ce qui s’est passé tant que le fuselage de l’avion n’a pas été étudié, mais la Turquie semble changer sa thèse », a-t-il dit au journal.
    Selon un autre spécialiste interrogé par le quotidien Milliyet, une charge antiaérienne qui aurait explosé à proximité de l’appareil en vol aurait pu le déstabiliser et provoquer son écrasement. La Turquie avait dénoncé un « acte hostile » de la part de son voisin. Les relations entre la Turquie et la Syrie, anciennement alliées, se sont fortement dégradées depuis le début de la répression en Syrie en mars 2011.

    *******

    ENFIN BONNE NOUVELLE ET MAUVAISE NOUVELLE….

    lE QUATAR et l’ARABIE SAOUDITE DEMANDENT A LEUR RESSORTISSANTS DE QUITTER IMMEDIATEMENT LE LIBAN (qui malheureusement va aussi payer les pots cassés de la crise syrienne)…..

  44. tindetin dit :

    BACHAR EL ASSAD = PORK !
    Il faut le buter ce sale batard !!!
    Le probleme serais régél vite fait, plutô^t^que dépenser du blé pour des armes ou pour les réfugiés, ça couterait juste un bon sniper putin !

    • Louis Denghien dit :

      L’opposition s’exprime sur Infosyrie (dans votre cas, racaille, c’était d’ailleurs la dernière fois)…

      L.D. & Infosyrie

    • Cécilia dit :

      Vous êtes toujours fidèles à vous-même ne sachant parler qu’avec des insultes, ne sachant faire qu’assassiner HALA quand vous n’égorgez HALAL.

      Que les diables vous emportent, mais en attendant, Cécilia la Syrienne, fille de Damas, vous demande de vous lever les pattes d’ici le plus rapidement possible !
      Aucune odeur de sainteté !

Commenter