• Actualité
  •  

      L'OSDH et le CNS ont donc annoncé un nouveau massacre d'une centaine de personnes dans la région de Hama, massacre qu'ils ont "tout naturellement" attribué au pouvoir, à ses soldats ou ses miliciens. Ce matin, la presse parle d'un bilan d'"au moins" 78 personnes tuées, dont une quarantaine de femmes et d'enfants, habitants du village de Mazraat al Kabir, à une vingtaine de kilomètres de Hama. Un grand nombre d'entre eux auraient été tués à l'arme blanche. L'OSDH affirme que [...]



Massacre de Mazraat : un air de déjà vu et de déjà entendu

Par Louis Denghien,



L'annonce de ce nouveau massacre - par l'OSDH - survient alors que Russie et Chine viennent de réaffirmer leur ligne sur la Syrie...

 

... qu'à Istambul les soi disant Amis de la Syrie - Clinton, Fabius, Erdogan, CNS - cherchent un nouveau souffle...

 

... et qu'à New York Kofi Annan doit plancher sur la Syrie devant le Conseil de sécurité...

 

L’OSDH et le CNS ont donc annoncé un nouveau massacre d’une centaine de personnes dans la région de Hama, massacre qu’ils ont « tout naturellement » attribué au pouvoir, à ses soldats ou ses miliciens. Ce matin, la presse parle d’un bilan d' »au moins » 78 personnes tuées, dont une quarantaine de femmes et d’enfants, habitants du village de Mazraat al Kabir, à une vingtaine de kilomètres de Hama. Un grand nombre d’entre eux auraient été tués à l’arme blanche. L’OSDH affirme que le village avait été préalablement bombardé, avant que les chabihas bacharistes n’y entrent pour massacrer les habitants qu’ils y ont trouvés. Naturellement l’OSDH réclame à grands cris une enquête internationale sur ce nouveau crime contre l’humanité. Et naturellement les médias français reprennent sans réserves les affirmations de l’OSDH, quitte à préciser que cette accusation émane de l’opposition et que le gouvernement syrien dément toute responsabilité, rejetant celle-ci sur les terroristes. Une vidéo diffusée ce matin, notamment par I-Télé, nous montre des maisons dévastées et incendiées, mais pas de corps.

On nous referait le coup de Houla...

De son côté, le gouvernement syrien a accusé les insurgés d’avoir, à Mazraat, d’avoir massacré une famille entière, forte de neuf membres. Il précise que ce massacre a été perpétré dans la ferme d’al-Quber. Que les militaires, alertés par des voisins, sont arrivés sur les lieux, après le massacre donc, pour s’accrocher avec le gang responsable : un terroriste a été tué, ainsi qu’un membre des forces de l’ordre, dont quatre autres membres ont été blessés. S’appuyant sur le rapport d’un médecin légiste, les autorités indiquent que le massacre a eu lieu à 10 heures du matin mercredi.

Alors disons les choses suivantes  :

-D’abord, tout, dans les circonstances et le déroulement supposé, rappelle le drame de Houla, deux semaines plus tôt, du moins dans la version de l’opposition (et donc de nos médias) : un bombardement de l’armée, suivi d’une entrée en action des chabihas, couteau à la main. Le moins qu’on puisse dire, si la thèse de l’OSDH et du CNS est exacte, c’est que le régime est vraiment non seulement cruel, mais pas malin : réitérer selon le même modus operandi la tuerie de Houla, alors que la Chine et la Russie lui ont réassuré son soutien après cette nouvelle mise en accusation générale, c’est plus qu’un crime, c’est une faute ! Or, nous ne croyons pas à une faute pareille.

-Rappelons au fait que la thèse du bombardement de Houla, d’abord avancée par un premier rapport de l’ONU comme cause principale des décès, a été très vite abandonné après qu’il a été finalement constaté que les habitants avaient été essentiellement victimes d’égorgement ou de tirs à bout portant. Très vite aussi il a été établi que les militaires syriens avaient été l’objet d’une attaque massive, plusieurs heures durant, de plusieurs centaines d’insurgés. Et ensuite le gouvernement a pu établir que figuraient parmi les victimes civiles des membres d’une famille d’un député bachariste de la nouvelle Assemblée. Par ailleurs des habitants de Houla-Taldo, interrogés par une télévision russe, ont accusé les terroristes du massacre. Et même un enfant, poussé par son entourage à charger le pouvoir a décrit les tueurs comme des barbus au crâne rasé, un look qui peut autant correspondre aux extrémistes sunnites qu’aux chabihas. Bref, la lumière n’est pas faite sur Houla, et la version de l’opposition semble plus que sujette à caution. Alors si l’OSDH a menti sur Houla, il est fort possible qu’elle récidive pour Mazraat al Kabir.

Last but not least, les gangs de l’ASL, ou issus de groupes salafistes, ont déjà commis des massacres d’ampleur, sur des critères politiques et religieux, à Jisr al-Choughour, à Homs, à Hama, entre autres. Si le village de Maazrat abritait une population alaouite, chrétienne ou sunnite pro-régime, il est possible que ces fanatiques sous perfusion wahhabite aient eu la main lourde.

-Et puis, tout de même, la tuerie « tombe bien » pour l’opposition : en pleine réunion à Istambul des soi disant « Amis de la Syrie« , avec Clinton, Fabius et le gratin de l’interventionnisme frustré. À la veille aussi d’une réunion du Conseil de Sécurité où Kofi Annan doit présenter un projet de nouveau « groupe de contact » international sur la Syrie. Et alors qu’au sommet du groupe de coopération de Shangaï (OCS), la Russie et la Chine, et les États qui leur sont associés, viennent de proclamer une fois de plus leur opposition à toute ingérence, militaire ou politique, dans la crise syrienne, à des « sanctions unilatérales » et à une « passation de pouvoir forcée« . Oui, un timing vraiment impeccable. Et donc quand même suspect.

À cette heure on ne sait rien. Mais le scénario est un peu trop répétitif pour être crédible. Naturellement, si la responsabilité de ses partisans était incontestablement établie, le gouvernement devrait avoir le courage de la sanctionner comme il convient. Mais on en est (vraiment) pas là !

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

146 commentaires à “Massacre de Mazraat : un air de déjà vu et de déjà entendu”

  1. Candide dit :

    Une fois de plus ce régime pervers tente de diaboliser l’opposition.

    Quelqu’un peut-il expliquer l’intérêt de l’opposition de se livrer à ce genre d’horreur?

    • Faire croire que le régime ne mérite que les bombes de l’OTAN, par exemple…

      L.D. & Infosyrie

      • Etudiant dit :

        C’est les Syriens qui vont abattre ce régime. Personne n’interviendra pour eux. Et les massacres sont fait par le régime impunément – merci à la Chine et à la Russie – car il sait que s’il ne terrorise pas son peuple, ce dernier aura sa peau. Mais a moins d’éliminer la moitié du pays, la révolution ne s’arrêta plus.

        • Bien heureux aux analystes simples d’esprit, le royaume du virtuel leur appartient !

          L.D; & Infosyrie

          • Etudiant dit :

            Oui je vous l’accorde Louis, vous êtes un simple d’esprit qui régne sur une syrie bachariste qui est de lus en plus virtuelle.

          • Venant d’un cyber-dissident disciple de BHL et allié objectif de l’OTAN, cette allusion au virtuel est savoureuse : parce que vous, le « virtuel », vous flottez dedans depuis 16 mois (on va finir par croire que vous êtes vous-même un avatar !). Quant à mon « règne », il me laisse la tête froide…

            L.D. & Infosyrie

          • le vrai informateur dit :

            …c’est bien la première basse information de Étudiant…

          • le vrai informateur dit :

            Et même, ce Étudiant vous «corrige» à l’occasion sur des manques de connaissances culturelles de votre part, donc votre affirmation est déplacée.

          • Quelles « corrections » ?

            L.D. & Infosyrie

          • le vrai informateur dit :

            Sur des manques de connaissances culturelles(et dont l’usage de la langue arabe, etc). Votre affirmation est déplacée envers Étudiant et ce, même si il est un opposant.

            Cette affirmation remet en question la ré-information que ce site veut nous vendre.

          • Après la Syrie virtuelle, les fautes virtuelles d’Infosyrie…

            L.D. & Infosyrie

          • le vrai informateur dit :

            Je pense que infosyrie se doit d’accepter tout les points de vue dans sa ré-information pour être grandiose. Votre affirmation(même venant de vous) n’aide en rien à connaître plus ou pas la dite vérité sur la Syrie.

          • le vrai informateur dit :

            Si tu as le pouvoir de retirer des commentaires, tu devrais retirer celui qui est le sujet de cette ligne.

          • Cécilia dit :

            Faux Etudiant !
            Faux Vrai informateur !

            Depuis quand vos médias français ont une connaissance en langue et en culture arabe?
            Dois-je rire moi qui ai corrigé plusieurs fois les propos de certains de ces grands médias ?

            En plus, vous venez ici transposer les mensonges et l’ignorance de vos médias sur ce site ?
            Combien de fois nous avons ici-même démenti des fausses nouvelles et corrigé des informations erronées compris moi en personne ?

            Dois-je rire de cet Etudiant qui corrige Louis ?
            Cet Etudiant n’est qu’un beau cornichon sans vinaigre !

          • Akyliss dit :

            « Oui je vous l’accorde Louis, vous êtes un simple d’esprit qui régne sur une syrie bachariste qui est de lus en plus virtuelle »

            lol et mdr comme dirait un jeune !
            ca fait 15 mois qu’on nous rabache la virtualité du gouvernement syrien …c’est marrant mais tu suit exactement la même pensée des dirigeants occidentaux qui décident de qui doit gouverner dans les pays arabes…

        • Jo dit :

          C’est tes amis terroristes qui agissent impunément , car ils sont protégés par les USA , Grande Bretagne , France , Turquie , Qatar et Arabie Saoudite , ainsi qu’al jazeera et les MERDIAS occidentaux, Les pays du Golfe donnent des armes et financent(ils l’ont avoué ) les terroristes pour commettre ces méfaits

          Merci aux occidentaux et aux pays du Golfe

        • Jo dit :

          A l’étudiant

          hey, Le redoublant, tu es qui pour parler des Syriens , tu ne connais rien a ce pays , des gens souffrent en Syrie a causes d’imbéciles dans ton genre
          Au lieu de passer tes vacances au bord de la mer ,dans un camping a manger des merguez et a jouer a la pétanque et a regarder secret story
          va faire un tour en Syrie ,va connaitre le Moyen Orient , tu va voir de ce qu’ils en pensent de l’ASL et de ta démocratie occidentale
          Et si t’est pas convaincu , va voir la DEMON – CRASSIE imposé en Irak par les gentilles petites bombes humanitaires de l’OTAN, rempli d’uranium appauvri qui provoque maladie et malformations, et pendant que tu y es ,essaie de chercher les armes de destructions massives

        • Jo dit :

          Ton ASL de Merde n’est pas capable de battre l’armée , donc sa tactique de lache c’est de s’en prendre aux innoncents

      • Etudiant dit :

        Et si le régime a les mains si blanches, pourquoi retient-il les observateurs à un barrage ??? Il fait le ménage avant de les laisser passer ?

        • À Houla, ce sont vos amis ASL qui se sont empressés d’enterrer les morts…

          L.D. & Infosyrie

          • Etudiant dit :

            L’Islam impose un enterrement rapide Louis. Mais votre islamophobie vous aveugle que voulez vous. D’ailleurs cela n’a pas empêché de constater de quelles manières ces gens ont été assassinés.

          • J’ai justement évoqué dans un article à propos des pertes de l’armée cette tradition musulmane des obsèques rapides. Quant à la manière elle ne renseigne pas – encore que – sur les coupables…

            L.D. & Infosyrie

          • le vrai informateur dit :

            Étudiant, ont ne parle pas d’islamophobie ici, mais plus de manque de connaissance et de sensibilité face à une culture fort différente de celle de France. On analyse comme si la société était composée des même cultures.

          • Cécilia dit :

            « L’islam impose un enterrement rapide » !

            Faux Etudiant, ce n’est pas systématique. La Syrie n’est pas l’Arabie.

            La loi laïque en Syrie impose un examen du médecin légiste dans le cas de crimes. Je sais de quoi je parle car j’ai une sœur juge à Damas.

          • Etudiant dit :

            Oui cécilia, je sais, tu as de la famille de Tartous à Deir Ezzour en passant pas ALep et Deraa et Lattaquié tout comme Homs. Ils sont otus machin-trucs bidules.
            MAis bon, la situation en Syrie ne doit pas être commode pour les médecins légiste en ce moment, vu le nombre d’assassinat du régime.
            Et ta juge elle juge où ? et qui d’ailleurs ? ce serait intressant de voir qui passe par les tribunaux en SYrie ? Pas les vrais assassins c’est sûrs, mais les militant politique qui ont dénoncé la corruption de ce régime et sa violence.

          • Cécilia dit :

            « Oui cécilia, je sais, tu as de la famille de Tartous à Deir Ezzour en passant pas ALep et Deraa et Lattaquié tout comme Homs. »

            Faux Etudiant

            Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Pourtant, la dernière fois vous m’avez attribué une croyance et une religion. Je vous le répète : vous n’avez pas mon numéro !
            Toute ma famille est à Damas avec une seule soeur à Alep. Je l’ai dit et écrit une dizaine de fois. Cependant j’ai des amis franco-syriens originaires de Lattaquié et de Hama. Là aussi, je l’ai dit et répété.
            Oui, il a plusieurs médecin dans famille, mon père l’était et mon beau-frère l’est sans parler de cousins et cousines. J’ai même un cousin qui a fait médecine au Japon, son frère à Londres où il exerce toujours marié avec une Écossaise et le troisième frère est un diplomate en Europe..Les Syriens sont très intelligents Faux Etudiant et n’ont rien à voir avec ses stupides du CNS.
            Que vous le croyez ou non, je n’ai rien à cirer !
            Arrêtez vos mensonges surtout votre mauvaise foi.

          • ourika dit :

            connaissant un peu… pour être modeste- les syriens, en regardant les vidéos sur le massacre de Houla, j’ai été très choquée de voir un adulte victime(?) de ce massacre, en robe comme dans les pays du Golfe, prendre le corps d’un enfant mort, le visage arraché et explosé, par le pied, comme on montre un galinacé à un client qui veut l’acheter pour son repas et le montrer en spectacle à la caméra…
            les syriens que je connais, sunnites, juifs, alaouites ou chrétiens n’auraient pas pu le faire, soit devant l’horeur, soit par l’intelligence de ne pas se montrer sous sa vraie image…
            par contre, lorsque je regarde les vidéos de ces francs tireurs non tyrans et libérateurs- qu’ils disens, mais libérateurs en quoi?- c’est la même face d’horreur.
            voilà ce que je constate

        • joska dit :

          candide et le soi disant vrai informateur, quelle éloquence dans vos propos vous venez nous polluer notre vrai site de réinformation, alors tous les deux changez d’endroit, on ne vous retient pas! Quand à votre unique critique à l’encontre de Louis et le site, il est mal venu de votre part car vous n’êtes que et uniquement des vrais ennemis de la Syrie et anti syriens! Vous m’écoeurez vraiment

      • Candide dit :

        « Faire croire que le régime ne mérite que les bombes de l’OTAN, par exemple… »

        C’est une hypothèse et non une certitude Louis.

        Tout comme la mienne : Le régime veut faire croire que l’opposition est composée de terroristes et qu’il est fondé à l’éradiquer.

        Après, chacun croit à l’une ou l’autre hypothèse en fonction de sa sensibilité, puisque ni d’un coté, ni de l’autre, il n’y a pas d’élements probants.

        • L’existence de terroristes, et la dérive terroriste de l’opposition, ce n’est pas une question de « sensibilité », c’est une réalité reconnue, et parfois justifiée, par les Occidentaux eux-mêmes.

          L.D; & Infosyrie

        • Etudiant dit :

          Tu rigole Candide j’espère ? Tous les éléments pointent vers le régime !!!
          Pour Houla, de l’avoeu même des autorités, les massacres ont duré des heures. Dans ce cas là que faisait l’armée, qui de l’avoeu même des autorités était présente autour du village ??? ELle laissé faire les shabihas, qui aujourd’hui ont plus de pouvoir que les simples militaires.
          Ne te laisse pas convaincre aussi bêtement. Plus le régime affirme n’y être pour rien dans quoique ce soit, plus il est coupable.

          • Non, faussaire : les COMBATS contre l’ASL ont duré des heures ! Bous devriez intégrer la rédaction de La Règle du Jeu de BHL avec ce talent falsificateur !

            L.D. & Infosyrie

          • joska dit :

            Etudiant, déjà sous le préau, en récréation? allez va te soulager

          • freddy dit :

            Donc les shabiha auraient bombardé puis seraient entré à houla et auraient tué les femmes et les enfants par bombes puis à l’arme blanche après les avoir nettoyé des gravats… Puis, ils auraient évacué les lieux en laissant les cadavres des femmes et des enfants bien visibles sur place en s’assurant de laisser la voie libre aux « valeureux révolutionnaires » pour qu’ils réinvestissent les lieux et prennent les photos et accusent l’armée en présence des observateurs de l’ONU pour qu’ensuite, les images fassent le tour du monde.

            Vous êtes un manipulateur de débiles profonds. Car vous n’êtes personnellement que du niveau du débile léger. Ne vous sentez pas trop pousser des ailes dependant…

          • Etudiant dit :

            Oui et la grande et honnête armée syrienne n’a pas réussi à abattre un seul des terroristes qui se promenait dans la région. Du moment que tu arrive à te convaincre.

          • Cécilia dit :

            « Ne te laisse pas convaincre aussi bêtement. Plus le régime affirme n’y être pour rien dans quoique ce soit, plus il est coupable. »

            Que c’est drôle lorsque le double parle à son propre image !
            Cela vous donne le sentiment d’être moins solitaire Grand Tartuffe ?
            Bonne nouvelle, vous serez toujours bien seul, notamment face à vous-même !

          • Candide dit :

            Etudiant

            Je suis convaincu que le régime est 100 % coupable, mais je voulais dire qu’en l’absence de preuve sur ce qui s’est passé à Mazraat, chacun croit à la thèse qui correspond à sa sensibilité. Je pense que tu que tu as compris où est la mienne.

            Je suis toujours du même bord, je pense toujours que bachy est un assassin incompétant, et j’espère que cette bande de clowns se fera bientôt virer.

          • Il n’y a à l’évidence qu’une bande de clowns sinistres et sanglants, le CNS et ses amis d’Istambul. Et leur plaisanterie n’est pas la plus courte…

            (Je viens d’exposer là ma « sensibilité »).

            L.D. & Infosyrie

      • le vrai informateur dit :

        Tout comme le régime peut faire ce geste pour diaboliser l’opposition, par exemple…

      • Elias dit :

        Louis, c’est un peut subtile cette formulation

        je tente une explication plus détaillée,
        Les Emirats et royaumes absolus pétroliers pour rester au pouvoir se sont mis sous la protection de l’Oncle Sam.

        En échange l’oncle Sam leur demande des missions pour régler ces comptes avec ses adversaires (Chine, Russie,..) et ces Emirats demandent aussi des missions a l’oncle Sam pour régler les comptes de leurs adversaires (Egypte, Iraq, Syrie, Iran, Yemen…).

        En 1967 les Saoudiens demandent au USA via Israel de taper sur l’Egypte de Nasser,

        En 1975 pour rendre service a Israel les Saoudiens provoque la guerre du Liban et mettre par la suite leur pion Hariri au pouvoir en 1992 et liquider la résistance palestinienne…

        En 1980 Les Saoudiens demandent au USA de contenir l’Iran et l’USA leur demande de les aider a baiser les Russes ils lancent la guerre d’Afghanistan (Al qaida est née) de même il provoque la guerre Iran Iraq.

        En 1990 toujours le con de Sadam on lui dis va te faire rembourser au Kowait et l’oncle Sam vient lui taper la gueule…

        En 2003 les Saoudiens demandent aux USA de venir terminer le travail en Iraq on invente l’histoire des ADM et pour encercler encore plus l’Iran 2 eme guerre d’Afghanistan…comme par hasard une équipe a majorité saoudienne est opportunément la pour provoquer le 11 septembre..

        Il reste la Syrie pour finir l’encerclement de l’Iran en finir avec le Hezbollah après l’échec de la guerre du Liban menée par Israel en 2006….

        L’oncle Sam il lui faut une excuse valable pour aller faire la guerre les Wahabistes téléguidés par par l’Arabie Saoudite et le Qatar se charge pour la fournir

        • Cécilia dit :

          Exacte Elias !

          Toutes vos informations sont justes. J’approuve à 100%

          • Elias dit :

            Salut Cécilia,
            J’ai posté cette synthèse sur des sites Figaro Express Nouvel Obs..
            On la laisse passer des fois mais en tout cas on la supprime des que on se rend compte de sa signification
            Et qu’elle permet de lire correctement le conflit

      • NO PASARAN dit :

        Par exemple…

    • Jo dit :

      Réfléchissez un peu , ce sont les MERDIAS qui réfléchissent et pensent a votre place, vous croyiez que le régime est capable de faire une chose pareille alors que tous les yeux sont braqués sur lui ?

      Alors que vos amis terroristes , c’est leur quotidien de faire ça , ils n’ont aucun humanisme et de moral , un peu comme vous d’ailleurs

      • Candide dit :

        Tu affirme là Jo, sans preuves.

        • kegan dit :

          Tu te genes toi pour accuser le pouvoir en Syrie des massacres ?? SANS PREUVE ????
          Niaiseux!!

        • sowhat dit :

          et toi où sont tes preuves ?

        • Jo dit :

          Toi auusi , tu affirmes sans preuves

        • marie dit :

          à Candide et Con sorts
          Vous avez beaucoup de chance de pouvoir écrire sur un site dont le responsable a une patience de grand sage.Et heureusement qu’on n’a pas l’occasion de voir vos têtes à baffes ?sinon!!!!
          Cela me rappelle un homme de votre camp, grand menteur devant l’éternel et qui
          ose ramener sa fraise.Vous êtes de ces personnes, petits dans tous les sens du terme, sans vergogne, sans charisme, juste bon pour la communication virtuelle
          et le tir d’artillerie de lancers de pétards mouillés.
          On s’en fout de ce que vous croyez ou plutôt de ce que vous racontez, vous n’existez pas et si vous visez quelques postes pour vos basses oeuvres vous n’en resterez pas moins des petits qui aboient pour impressionner mais que tout
          trahit.
          Vous n’existez qu’aux yeux de vos comparses et vous apparaissez nus devant les êtres de vérité.
          trahit

          • Candide dit :

            « Et heureusement qu’on n’a pas l’occasion de voir vos têtes à baffes ?sinon!!!! »

            Et heureusement qu’on n’est pas en Syrie, sinon…

          • Etudiant dit :

            Mais viens donc me mettre des baffes Marie, tu verra que tu en ressortira moins indemne que la Sainte vierge du même nom.

          • marie dit :

            Sinon? vous nous mettriez sur une de vos listes de mort en nous menaçant de nous excécuter comme vos comparses l’on fait depuis plusieurs en Syrie ?
            oui mais voilà, vous n’en seriez pas plus grand et il en
            restera toujours un pour vous le rappeler.
            Non moi je ne vous souhaite pas la mort, juste un rappel à l’ordre et à la
            décence, juste une correction pour vos manquements à l’éthique et
            votre morgue;oui juste la baffe du mépris.

          • Etudiant dit :

            Mais Marie, tu n’as vraiment rien à voir avec la vierge. C’est toi qui menace si je peux te rappeller

            « Et heureusement qu’on n’a pas l’occasion de voir vos têtes à baffes ?sinon!!!! »

            ALors si tu crois que je vais t’offri ma face sur un plateau, détrompe toi.

      • Tarico dit :

        Cui bono ? Comme disait Cicéron.
        À qui profite le crime?
        Qui est capable d’un telle barbarie?
        Al Qaïda, les nouveaux SS sponsorisés par qui vous savez.
        Il suffit de prouver une manipulation pour prouver toutes les autres.
        Bis repetita non placent.

      • L'étrangère dit :

        Je vous en prie, Monsieur Denghien, plus de si, plus de mais, plus de doute… nous n’avons plus affaire à des médias qu’il faudrait convaincre. La vérité crève les yeux et lorsqu’ils ne sont pas complices, ils sont pires encore : des profiteurs de guerre, des vulgaires scoopistes, des mondains nombrilistes… Nous sommes peut-être en faillite financière… Cette faillite n’est rien comparée à celle de l’indignité de nos élites incapables de préserver le capital de valeurs hérité de ceux, parmi leurs ancêtres, qui avaient fini par comprendre que la saloperie avait des limites ! Ils ne risquent pas d’y revenir, protégés qu’ils sont par une « armée de métier » qui leur évite de réfléchir… Même plus besoin de leur traduire ce que disent ces jeunes syriens qui n’ont plus le temps de leur signifier leur mépris :

        http://www.youtube.com/watch?v=vk5enkdALGM&feature=youtu.be
        الشعب السوري يتخذ قرار الحسم والآلاف يتطوعون في الجيش !

        Écoutez-les, ces vedettes du spectacle lénifiant offert le 6 Juin aux français, vous qui hier encore étiez heureux de constater que vos voisins de la terrasse de café n’étaient pas dupes… Ils ont justement besoin d’une dose de rappel… Facile… Les Ghalioun, Kodmani, Atassi, Kilo, Manna ne sont plus convancants… Une actrice, icône de Piccinin-le-désormais-héros-belge jouera le rôle de la Marianne-syrienne… Chemin faisant, elle accuse aussi l’Occident de mettre de l’huile sur le feu… elle ne semble pas avoir compris : la défense de la Patrie-qu’elle-dit-menacée d’abord… sa révolution-qui-se-discute ensuite ! A vous de décoder la scène, si vous arrivez à écouter jusqu’au bout !

        http://player.canalplus.fr/#/664363

        Écoutez, sans jamais oublier que ces chroniqueurs à la mode sont allés [à la suite de moult éminents experts] jusqu’à admettre que l’artillerie syrienne avait tué ou égorgé à bout portant des enfants…Fichtre ! Et ce, malgré tout ce qui a été officiellement reconnu à propos du massacre de Houla… massacre perpétré par des djihadistes salafistes pout la plupart étrangers et entrés par milliers en territoire syrien… massacre de victimes chiites fidèles, désormais identifiées une par une, et qui refusaient de rejoindre la rebellion de cette révolutionnaire si courageuse !

        Manœuvres militaires au sol de 19 pays en Jordanie… manœuvres aériennes israélo-saoudi-turque en Turquie… et manœuvres orchestrées à tout va sur toutes les chaînes nationales et privées occidentales, après tentatives conjointes de rupture de diffusion des chaines syriennes publiques et privées ! le Président Hollande et c’est « normal » ne veut pas en faire moins que son prédécesseur… Bien au contraire. Noblesse oblige !

    • antarès dit :

      Demande aux démocraties wahhabites ? ou même à tes maîtres yankees ?
      Les intérêts sont listés en-haut, faut vraiment être con comme un balai pour ne pas comprendre ou lors prendre les gens pour des abrutis finis.

    • sowhat dit :

      « Une fois de plus ce régime pervers tente de diaboliser l’opposition »

      mais bien entendu c’est téléphoné ça Ignace

      « Quelqu’un peut-il expliquer l’intérêt de l’opposition de se livrer à ce genre d’horreur? »

      et à plus forte raison quelqu’un pourrait-il expliquer l’intérêt de l’état a être accusé de ces crimes et à monter à la population qu’il est incapable de la protégér ?

      par contre on devine celui des terroristes et de leurs sponsors occidentaux. Commettre des massacres et les attribuer aux autorités cela les américains l’ont pratiqué à mainte reprise (Honduras , Irak etc…) sans mentionner les français (Rwanda). Or il y a maintenant un faisceau de preuves qui démontrent la présence sur le sol syrien de brigades de la mort opérant pour le compte et sous la supervision d’instructeurs américians, anglais et français. J’espère que ces instructeurs seront mis hors d’état de nuire et restitués à leurs propriétaires dans des sacs poubelle.

      TARTUFFE RACISTE

      • PhilS dit :

        Les français au Rwanda !!!??? Je dirai plutôt en Côte d’Ivoire. Car au Rwanda, c’était les FAR (Hutus) au pouvoir qui ont massacré les Tutsis, à moins que tu veuilles parler des exactions imputés au FPR contre les civils Hutus à la frontière ougandaise qui auraient été instrumentalisé par les Français !!?? Alors là c’est encore une autre version de l’histoire du Rwanda que tu proposes…

    • lafleuriel dit :

      Candide et naÏf ou jouant à l’être ? Il n’y aurait dans cette nébuleuse d’opposants que des mignons et gentils Syriens ou d’ ailleurs et tous très désarmés ne cherchant qu’à faire reconnaître leurs désirs de démocratie et de liberté. Monsieur Candide, je suppose que quand Madmae Clinton prend la parole, ce n’est que pour, la main sur le coeur et des larmes plein les yeux exiger le bonheur pour les pauvres peuples du monde; Dès qu’elle aurafini, soyez assuré qu’elle volera au secours des peuples afghnan, irakien et palestinien; Elle n’y pense à cela que tous les jours. Elle est mieux encore que Mère Teresa ! et m^me elle s’inquiète beaucoup des massacres des Turcs commis par les terroristes du PKK.Elle vient de s’en affliger à la tribune d’Istanbul ! Ces Kurdes d’ailleurs qui contribuent à la menace terroriste y compris aux USA et comme les Iraniens (!) conférence de presse où elle vient de tenir compagnie au ministre turc que je viens de suivre sur le bon média France 24) ! Bon mais après tout vous n’êtes pas les seuls à vous rallier aux desiderata de cette brave dame, il y a aussi quelques belles dames syriennes mais en exil à Paris et qui souhaitent en plus que les Occidentaux se décident enfin de bombarder le pays …

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Mais qui êtes-vous, pour vous permettre de porter des accusatioons contre le pouvoir légitime en Syrie, en lutte de résistance héroïque contre une coalition criminelle de Jihadistes-Salafistes et de’Ultra-Sionistes-Associés ?

      Si c’est l’OSDH (Officine Salafiste Des Hypocrites) qui vous renseigne, alors, allez chez l’im-Monde et l’Off-Figaro, avec des « journalistes » comme Littel et Bouvier. Et si c’est le Maus-Sade, alors, allez, il y a des murs sur Facebook, pour vos lamentations.

      Et si ce sont des « visions », alors Sainte Anne à Paris est un centre de soins à même de se pencher sur votre cas. Dans cette occurrence, j’irais vous rendre visite pour m’assurer de l’amélioratgion de votre santé.

    • Caius dit :

      a peu près le même intérêt que ceux qui créèrent le faux charnier de Timisoara…

    • BWANE dit :

      jobard jactancieux, Jeannot jocrisse, pourceau ladre, à défaut de porter un claquet pour avertir le public de ta léprosité morale, ta prose inconsistante en tient lieu, et il suffit de retourner tes propositions fallacieuses pour tomber sur la vérité. Donc voilà ce qu’il faut entendre à la lecture de ton post benêt : « Une fois de plus cette pseudo-opposition criminelle,terroriste et vendue à l’étranger,tente de diaboliser le « régime ».
      Quelqu’un peut-il expliquer l’intérêt de ce « régime de se livrer à ce genre d’horreur, de manière si synchronisée avec certains événements ? ».

    • AVICENNE dit :

      Candide,

      Vous venez de quelle planète ?.

      Les opposants au régime actuel (j’en ai encore vu une ce matin à la télévision = La grande journaliste Kodmani !!!!)parlent des Chabihas comme étant des loups sanguinaires sans fois ni lois, résidus de condamnés de droits communs etc……. et responsables de tous les massacres perpétrés sur le térritoire Syrien depuis des lustres.

      En fait, je n’ai franchement pas l’impression que la grande majorité des « rebelles » soient différents de ce que je viens d’écrire plus haut.
      Il y a aujourd’hui des preuves de rakets, enlèvements, meutre en tout genre etc….. de la part de vos « chers amis ».

      Enfin, pour connaître (un peu beaucoup) la syrie, je n’ai jamais eu notion d’une milice pro-gouvernementale nommée « chabiha ». Il y a les moukhabarat (services « secrets »), ok, mais………….ce ne sont que des « cousins » du Mossad, CIA, MI6 et j’en passe….Ils appliquent les mêmes méthodes que leurs congénères « démocrates ».

      • Candide dit :

        « Enfin, pour connaître (un peu beaucoup) la syrie, je n’ai jamais eu notion d’une milice pro-gouvernementale nommée « chabiha ». »

        Là, on est en plein négationnisme…

    • Nasser dit :

      J’ajouterai auusi que Bachar est au pouvoir depuis 12 ans, à votre avis, pour quel raison commetterait-il se type d’atrocité envers les civils syriens maintenant que le monde entier a les yeux rivés sur lui ? il avait tout le loisir de le faire avant (pendant les 10 années passées par exemple).

      • NO PASARAN dit :

        Ma belle-soeur me disait le même argument il y a quelques heures à propos des shabihas… S’ils étaient connus, certes, à une certaine époque (mais pas des milices sanguinaires comme on le dit, plutôt des escortes pour protéger des personnes haut-placées, « l’ombre » de ces personnes, en sorte, d’où leur nom, je crois), personne que je connaisse n’en connais, n’en n’a vu ou entendu parler ces derniers temps (mais il est vrai que je devrais également fréquenter l’OSDH pour avoir un autre son de cloche…). Qui sont-ils ? Quel est leur rôle ? etc. (On aurait vraiment besoin d’eux alors qu’on a une armée de 400 000 hommes, une police et un grand contingent de moukhabarats ???)

        Donc, sa réflexion était, comme la vôtre, pourquoi n’ententdait-on pas parler de leurs méfaits AVANT le lancement de la « Syrian Revolution Facebook 2011 » ???

        C’est vraiment le monde à l’envers avec tous leurs arguments à la con… PAs un seul qui soit un peu logique… Pfff…

    • kegan dit :

      « expliquer l’intérêt de l’opposition de se livrer à ce genre d’horreur? »

      A mon avis il n’y a pas eu de massacre de 100 personnes, en tout cas pas en une fois; il y a eu le massacre des neuf personnes qui , si j’ai bien compris, fut revendiqué par un groupe salafiste (lien de l’un de nos amis infosyriens que je ne retrouve pas pour l’instant), les autres morts (de causes diverses)furent rassemblés là pour faire croire à un massacre , et accuser le pouvoir bien sur …

      Le pouvoir n’a plus besoin de faire croire à la violence des groupes armées;
      Leur armement et leur financement est devenu de notorieté publique (alors qu’au début de lacrise on se battait pour prouver qu’ils étaient armés, maintenant plus personne ne conteste MÊME leur possession d’armes LOURDES)

      Il est également connu du monde entier la présence d' »AL QAIDA » c’est à dire de tueurs sans foi ni loi capable de tuer n’importe qui et de faire peter des bombes parmi les civiles,

      Tout le monde sait aussi que le dit ASL a « rompu » le cessez le feu

      Donc le pouvoir n’a plus rien à prouver, pourquoi irait il s’impliquer dans un massacre de civil ?? D’autant plus , comme dit Louis, ce serait une faute énormae, alors que ce gouvernement agit avec une très grande intelligence depuis le début de la crise…

      Alors, tu vois Candide, je sais répondre sans insulter, mais toi tu ne sais pas intervenir sans naiaiserie !!

      • Candide dit :

        « A mon avis »

        Ca n’engage que toi

        « si j’ai bien compris »

        Mais tu as peut-être mal compris

        « les autres morts (de causes diverses)furent rassemblés là pour faire croire à un massacre , et accuser le pouvoir bien sur … »

        C’est ton interprétation

        « Le pouvoir n’a plus besoin de faire croire à la violence des groupes armées »

        C’est toi qui le dit

        « Donc le pouvoir n’a plus rien à prouver »

        Permet moi de penser le contraire

        ce gouvernement agit avec une très grande intelligence depuis le début de la crise… »

        Sans aucune efficacité

        « Alors, tu vois Candide, je sais répondre sans insulter »

        Ben c’est pas si difficile…

        • AVICENNE dit :

          Candide, etudiant et autres,

          Je suis fatigué et dégouté par tous vos commentaires !. Ma famille est térrorisée depuis 16 mois, elle ne sort de chez elle que pour le strict minimum. Nous avons perdu déjà deux membres qui ne demandaient rien. Des amis sont également morts.

          Et vous êtes encore en train de vomir votre haine sur la seule entité capable de préserver l’unité de ce pays !.

          Vous êtes même encore capable d’humour ridicule et de commentaires stupides sur tel ou tel intervenant.

          Nuls, vous êtes trop nuls.

          • MS dit :

            Mais ils jouent bien leur rôle !!!!

            Se poser des questions (débiles) sur l’intérêt de l’opposition (et surtout ALQAIDA) n’est pas un signe d’intelligence. Comme si plonger le pays dans le chaos ne sert pas les intérêts d’ALQAIDA!! et des USA …

          • Etudiant dit :

            Mais Avincenne, tu peuxc être dégouté de mes commentaires, mon sentiments sur la majorité des commentateurs de ce site est la même.
            Tu as perdu de la famille ? Moi j’ai perdu 2 amis; simples manifestants.
            J’ai également des amis qui ont du fuir Homs et qui aujourd’hui vivent dans la misère la plus totale ! ET ce ne sont pas l’ASL ou quelconque bandes qui les ont fait fuir. C’est les bombardements aveugles du régime qui ne visaient qu’à étouffer la ville de Homs ! Lui empêcher de se manifester !
            Alors sâche que je compatis pour ta famille que tu as perdu, mais demande toi qui as les moyens de déployer une violence absolue dans le pays si ce n’est le régime. Demande toi qui vise aveuglèment les civils au pretexte de manifestations !!! Revisionne mille et une fois s’il le faut les première manifestations de Deraa et les carnages qui s’en sont suivis !!!!!!! Et après reviens me faire des leçons de morale ou autre si ça te chante, et je saurai à quoi m’en tenir de ta part.

          • Candide dit :

            Si c’est vrai, je sus désolé, mais ren ne prouve que c’est pas du pipeau !

          • NO PASARAN dit :

            Allah y rhamoun, Avicenne… Et bon courage… Mes pensées sont avec vous !!!

        • kegan dit :

          Bien sur gros niaiseux, personne ne sait rien on essaye de reflechir et d’argumenter pour pouvoir sortir la « theorie la plus plausible »; je t’ai déjà dit tu peux croire ce que tu veux, tu es une cause perdue (pour nous en tout cas);
          Mais cette façon de prendre chaque phrase pour dire que tu penses le contraire, c’est encore plus niaiseux de ta part que d’habitude; tu t’es lu? Tu sais que j’ai mille fois raison tu veux juste sauver la face par ce que tu es payé pour ça, mais tout niaiseux que tu es, d’habitude tu as plus d’argument que ça; mais là tu n’es pas bon; une preuve de plus que j’ai raison…
          « Sans grande efficacité »?? ha ha !! votre bordel dure depuis 16 mois et vous n’avez obtenu que dalle; toute l’intelligence de (des) la PLUS GRANDE PUISSANCE DU MONDE n’a encore rien pu faire contre un petit pays dont vous ignorez tout sinon vous n’auriez jamais osé vous y frotter; vos soldats sont des mercenaires , des bandits de grand chemin, des contrbandiers et des illetrés qui font la revolution pour 10000 lira (150 euros) par mois … pfff vous êtes pathetiques …
          Et vos alliés, ha! la Turquie? le nombre d’illetrés en Turquie et superieur au nombre d’habitants en Syrie .. La Jordanie plus de police secrete que d’habitants, eux ils ont peur d’une vraie revolution ; les salopards du Golf on vous les laisse tellement qu’ils puent la trahison, il reste qui ? La Tunisie, oui là je commence à avoir peur …
          Tu vois niaiseux celui qui manque d’efficacité ce sont tes amis; même l’argent qu’ils envoient aux bandes armées profite à l’economie nationale (ça m’a fait rire quand je l’ai lu!!);
          Vous devriez rentrer chez vous et revenir dans une quarantaine d’année; nous sommes les enfants de Hafez; j’ai porté l’uniforme j’étais en CM1, la guerre contre Israel je l’ai bu avec le lait de ma mère;
          malheureusement tu ne comprends pas l’arabe; le garçon (dans un des liens) disait; « le peuple syrien est un peuple qui n’a pas peur de la mort »; prenez vos guignoles et barrez vous c’est tout ce qui vous reste à faire, faire couler encore un du sang ne servirait qu’à augmenter la haine qu’on a de l’injustice et que paiera un jour ou l’autre encore plus cher 3 millions d’israeliens …

          Niaiseux ignare !!

          • AVICENNE dit :

            Des leçons de morale ?!.

            Cela ne sert à rien te concernant. « simples manifestations » ?. le premier mois certainement, mais il est avéré aujourd’hui que ces « manifestations pacifiques » se sont vite muées en « manifestations offensives ».

            Il est d’ailleur étonnant que tu ne parles que des premières manifestations. Même dans ton esprit monolithique, les autres manifestations n’ont plus rien de spontanées et de pacifiques ?.

            Oui il y a (ou il y a eu) des manifestants pleins d’espoirs au départ « surfants » sur un sentiment de liberté qui semblait souffler sur le monde arabe. Ces gens là ont été floués pratiquement dés le départ au profit d’un « jeu de guerre » qui les ont dépassé.

            Comme en Tunisie, Lybie et egypte, ils ne sont que des pionts qui allument la mèche et basta !.

            La quasi totalité des habitants de bab amr ont fuit qui n’est plus qu’un quartier fantôme. Ils ont fui quoi ?. Les bombardements de l’armée syrienne ?. Ils ont fui les combats, ils ont fui suite aux intimidations de tes amis, ils ont fui car leurs maisons étaient soit effondrées soit « réquisitionnées » par ces fiers « combattants de la liberté ».

            Ne t’en déplaise, la grande majorité de ces gens ne se sont pas retrouvés « dans la rue » (c’est vraiment méconnaître la solidarité des syriens). la plupart ont été receuilli dans la famille ou par des amis.

            Crois-moi, j’ai revisionné des centaines de fois des centaines de vidéos. Force est de constater que la violence (verbale et physique) penche largement en faveur de tes amis. Le « Allah ou akbar » inlassable à me donne la migraine maintenant.

            Nul tu es, nul tu resteras.

            Tu peux être contre le régime en place, c’est ton droit. Mais un homme honnête n’a pas le droit d’être aveugle quand cela lui chante.

            l’armée Syrienne a-t-elle tué des innocents durant ces 16 mois?. C’est certain.
            la syrie pratique-t-elle la torture ?. c’est sûr ! (l’un de mes oncles comme je l’ai déjà dis a passé des années en prison pour avoir dit non !).

            Le parti Baass a-t-il régné en Maître pendant 40 ans en syrie ?. Bien entendu !!!.

            Bref, le système politique syrien est imparfait ?!!!!. Quelle révélation !!!!!!.

            Tu as dû avoir « la lumière » en mars 2011 après 40 ans de pouvoir Assadiste.

            Heureusement que les syriens ne t’ont pas attendu pour évoluer tout de même dans leurs vies quotidiennes depuis les années 60.

          • AVICENNE dit :

            Au fait Etudiant,

            j’avais oublié : « qui vise aveuglément….. ».

            En ce qui concerne ma tante qui allait faire ses courses (72 ans) à Lattaquié (ville et région pleine de « méchants » alaouites acquis à la cause bachariste !) = Tuée d’une balle dans la tête par un de tes amis.

            Concernant mon cousin (50 ans)qui fermait le rideau de son magasin = tué d’une rafale de mitraillete qui venait d’une voiture qui « passait ». la voiture a été retrouvée…..à côté d’une ferme où la police a trouvé un « petit » stock d’armes et d’explosifs.

            Voici pour les faits.

          • Candide dit :

            Bip bip bip

          • Candide dit :

            bip bip bip bip

      • NO PASARAN dit :

        C’est comme avec les explosions… La première, on a voulu faire croire… LA deuxième encore… Mais, à la longue, ça tient pas la tient pas la route…

    • raskolnikov dit :

      la même qu’avait le GIA de massacrer les populations en Algérie.L’oeuvre de ces criminels est tellemnt claiement établie que nous n’avons pas besoin d’enqu^te internationale .

    • Akyliss dit :

      oui c’est très simple à expliquer : les maitres occidentaux ont demandé qu’on massacre du syrien pour accuser le gouvernement syrien de tuerie sanguinaire
      et ce n’est pas « l’opposition » qui a fait ça mais de simple crapule terroriste payé pour ses bases besognes, des terroristes qui croient faire le bien en tuant des syriens pour accuser le gouvernement syrien et le faire chuter.

      mais je ne vois pas pourquoi tu demandes une explication puisque ton opinion est toute faite et que pour toi il n’y a que Bachar et ses shabihas capables de faire ça , puisquela télé française et les médias le disent à longueur de journée à force ça doit être vrai …

      • Candide dit :

        « oui c’est très simple à expliquer : les maitres occidentaux ont demandé qu’on massacre du syrien pour accuser le gouvernement syrien de tuerie sanguinaire
        et ce n’est pas « l’opposition » qui a fait ça mais de simple crapule terroriste payé pour ses bases besognes, des terroristes qui croient faire le bien en tuant des syriens pour accuser le gouvernement syrien et le faire chuter ».

        C’est une hypothèse à laquelle je ne crois pas Akyliss, désolé.

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Israël a toujours intérêt à la diffusion de la haine et à la généralisation du désordre et des dissensions autour de lui. Affaiblr la Syrie, sans dépenser un shekel, bien au contraire, c’est le rêve!
      Les Anglo-Américains ont toujours voulu détruire la Syrie, depuis un siècle! Ils protègent, de la sorte. les potentats qataro-wahhabite, leurs créatures, protégés et alibis des compagnies pétrolières et gazières.

      Seule la France n’y a pas intérêt. Mais l’infkuence des groupes pro-israéliens y est énorme : ces groupes ont même failli nous fourguer un président Ultra-sioniste, en la personne d’un DSQ.
      Voilà!
      Mais, tout ça, vous le saviez bien, hypoctite!

  2. Sagesse dit :

    @ candide
    Une seule raison : faire bombarder le regime
    Alors que les vrais criminels on les connait ces rebelles slamistes egorgeurs fanatiques a la solde du quatar et leur merde

  3. antarès dit :

    RASSUREZ-MOI, LES PAYS TELS LA RUSSIE ET LA CHINE NE PEUVENT PAS ÊTRE DUPES DE LA Néme MANŒUVRE ET MANIPULATION DES TERRORISTES DE L’ASL ET DE L’AXE ATLANTISTE?

  4. betehem dit :

    Bon, on recommence. Quand Bashar va-t-il réagir ?

  5. Ibn Salem dit :

    Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée, ensuite,

    Vraiment bizarre cette histoire comme l’autre d’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n y a pas de vidéos ?

    « Une vidéo diffusée ce matin, notamment par I-Télé, nous montre des maisons dévastées et incendiées, mais pas de corps. »

    A part celle ci que j’ai vu comme vous.

  6. vilistia dit :

    Publiée le 6 juin 2012 par LeVentDuPelican
    SYRIE L_affaire de Houla par Thierry Meyssan.

    VIDEO EN FRANCAIS
    ___________________________

    http://www.youtube.com/watch?v=0FAnp2MH4wo&feature=player_embedded

  7. sofiane dit :

    cher confrère syrien bonjour,je suis tunisien,je suis venu vous apporter quelques unes de mes recherches concernant ses soit disant porte parole de la communauté sunnite à travers la région!!beaucoup imagine que Gamouchi,Marzouqi,Harriri,khardaoui,les émirs du golf sans exeptions et beaucoup d’autre soient sunnite dans le sens auquel vous croyez!!alors ouvrez bien vos oreilles et vos yeux!!tous se sont converti à la franc_maçonnerie!!vous ne me croyez pas!!Londres capital mondial de la franc_maçonnerie se trouve le plus grand temple franc-maçon à Wesminster face à la city « plus grande bourse au monde »dans ce temple ouvert au public une fois par moi,vous trouverez à l’intérieur un livre d’or,il est énorme vous ne pouvez pas le loupé!!ouvrez le!!observer le nombre de personnalité arabe vous surprendra!!!comprenez bien une chose,pour tout historien de base,la franc-maçonnerie à toujours eu qu’une obsession:détruire la religion d’HALLAH le tout puissant!!réfléchissez un peu tout musulman se doit d’adoré uniquement et seulement notre créateur HALLAH,nous devons tous travailler pour ses attentes!!il est impératif que nous dénoncions cette imposture!!en tant que sunnite,je demande l’aide et la contribution de toute la grande famille musulmane »chiïte,allaouite ect.. »de dénoncer haut et fort de façon médiatique afin de les affaiblir et surtout de les dénoncés face à leur peuple respectif!!il est temps de combattre notre ignorance et de partager nos savoirs afin de détruire la bête immonde « l’imposture »!!!

    ps:l’islam en Tunisie est au main de la Franc-maçonnerie,toute nos autorités religieuses sont soumis à ce poison franc-maçon,l’accélération soudain de leur projet machiavélique est du à l’obstination et au courage de votre président!!leur souhait est de nous apporter cette islam « NEW-AGE »franc-maçon sous poudré de wahabisme « al saoud »rigoureux et archaïque pour nos fidèles et ultra-libérale concernant son volet économique!!alors je vous en supplie cher frère,chère soeur ne dites plus se sont des sunnites!!mais dites en coeur se sont des franc-maçons!!mettez le bien dans votre tête tout ses dirigeant sunnites sont en rélité des franc-maçons!!et n’appartiennent plus à l’islam!!se sont des sujets de sa majesté!!!

  8. vilistia dit :

    Iran-Russie: Ahmadinejad prône une coopération plus intense

    La situation internationale actuelle exige une coopération plus approfondie entre l’Iran et la Russie, a estimé jeudi à Pékin le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.

    « La situation dans la région et dans le monde exige aujourd’hui une coopération plus sérieuse et plus large entre l’Iran et la Russie (…) qui se trouvent du même côté de la barricade.

    Il y a des gens hostiles au progrès et au développement, tant de la Russie que de l’Iran », a déclaré M.Ahmadinejad.

    Pour sa part, le président de la République islamique s’est dit prêt à développer une coopération durable avec la Russie.

    « Nous avons une bonne expérience de coopération (…). En tant qu’amis et voisins, nous devons promouvoir nos relations », a-t-il souligné.

    MM.Poutine et Ahmadinejad se trouvent dans la capitale chinoise pour le sommet annuel de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

    Créée en 2001, l’Organisation de coopération de Shanghai regroupe à ce jour la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan), les pays observateurs sont la Mongolie, l’Iran, l’Inde et le Pakistan.

    La Biélorussie et le Sri Lanka sont « pays partenaires de l’OCS pour le dialogue ».

    La Turquie a déposé une demande d’adhésion, tandis que l’Afghanistan cherche à obtenir le statut d’observateur.
    ____________________________________
    http://fr.rian.ru/world/20120607/194974461.html
    ____________________________________

  9. sofiane dit :

    plus nous les dénoncerons haut et fort!!en apportant à nos peuples respectif l’histoire de la franc-maçonnerie dans les régions arabes,car il est important que les peuples arabes sortent de leur sommeil et réalise que leur dirigeant sont les diciples de sa majesté et travaillent dans le but de nous enfoncer toujours plus bas à l’échelle des peuple humains!!l’être arabe est devenu la risée de ce monde à cause des actes de lâcheté et de trahison au grand jour apporté par la ligue arabe et ses nervis du golf!!dénonçons ces franc-maçons,interpellé-les de franc-maçons devant les micros et les caméras!!un journaliste d’un blog tunisien »nawaat »est en grève de la faim dans mon pays et tout son matériel a été confisqué!!tout simplement parcequ’il avait décidé d’exposer un fait divers concernant la franc-maçonnerie en Tunisie!!les franc-maçons ne supportent pas d’être reconnu au grand jour!!c’est de cette façon que nous réussirons à les destabilliser!!je compte sur la Syrie qui détient encore les derniers médias libre pour mettre à jour ses imposteurs!!

    • marie dit :

      je suis d’accord avec vous, il serait intéressant d’en savoir plus sur le rôle de la Franc maçonnerie sur le pourtour méditerranéen depuis le 19ème siècle et par extension sur le rôle de l’Angleterre.
      Enfin les frères musulmans sont -ils de même une confrérie ?
      Si vous avez quelques titres de bouquins, cela m’intéresse.

  10. l'ingenue dit :

    Mais c’est très évident. Ceux qui appellent l’OTAN à venir bombarder leurs pays et leurs compatriotes sans le cacher, sont bien capables de commettre tout les tueries du monde pour arriver à leurs fin.pas même besoin de chercher plus loin. Ces Salafistes et ces « frères » même pas musulmans font le sale boulot à la place des otanosionistes.Que dieu protege le peuple syrien des hommes au cœur noir .

  11. G.A dit :

    Mes chers amis, voici un article (que j’ai traduit) d’un analyste syrien que je considère comme un grand analyste et je lui accorde une confidence forte vu ses précédents articles et l’exactitude de ses conclusions par la suite. Personnellement, je prends vraiment plaisir à lire ses articles.

    Il s’appel Kifah NASER de jpnews-sy.com

    Voici le lien vers l’article original en arabe daté du 3 juin 2012:
    http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=42344

    C’est un article spécial jpnews-sy.com dont le titre est : « Damas .. Washington .. Qui draine qui ..?!! »

    Et voici sa traduction en Français :
    ——————————–

    Précédemment, j’ai écrit sur l’échec sécuritaire américain et certains m’ont accusé de se précipiter. À peine quelques semaines sont passés et les contours de cet échec sont devenus claires et nettes. Une de ses conséquences est la transformation de la ligue arabe pour devenir une incubatrice pour les fous. Suite aux récentes recommandations de la ligue arabe, une partie de ceux qui m’ont accusé de se précipiter ont ironisé en disant : « Au prochain échec américain, la ligue arabe va demander à l’entité sioniste de faire la guère et attaquer la Syrie ». Bien sûr, ceci n’est pas une fiction ou une blague, ils l’ont déjà demandé secrètement mais « pas de voix à celui qui cri s ». Ces émirs, rois et empereurs qui parlent démocratie ne s’arrêtent pas uniquement à la maladie aigus non-chronique des droit de l’homme mais leur folie et inconscience « Karakouziste » (et excuses pour Karakoze) sont devenues une hystérie puisque ils pensent que se mettre debout devant un miroir et crier, va changer la réalité du terrain et les rapports de force. dr

    Qui draine qui ?!!

    Après un an et demi du début de l’agression contre la Syrie, nous pouvons résumer ce qui s’est passé à l’échec d’une part, de trois tentatives pour allumer des guerres sectaires et pour deviser la Syrie et d’autre part, de près de cinq tentatives de création des zones tampons sur le territoire syrien. À la place d’épuiser l’armé arabe syrienne, elle est devenue prête pour la guerre sur tous les fronts et elle s’est redéployée d’une manière inquiétante pour l’ennemi qui craint toutes sortes de surprises. Concernant la situation économique, malgré toutes les pressions, elle est restée bien meilleure que celles de la Jordanie et quelques autres pays voisins.

    Depuis la fin du mois de mai, l’américain n’a pas accepté sa défaite sur le sol syrien et il a itéré ses tentatives trois fois de suite. Mais au lieu de drainer la Syrie, il a drainé l’économie pétrolière elle-même, il a drainé les dépôts du CCG aux banques américaines, il a drainé ses alliés en particulier la Turquie et la Jordanie (sans que la Syrie soit obligé de prendre des mesures de rétorsion contre ces deux pays), et il a drainé ses alliés au Liban. Au contraire, il a accéléré la conclusion de plusieurs contrats d’armement dont la livraison a été retardé dans le passé par la Russie à cause des pressions sionistes. L’armée arabe syrienne est dans un état de déploiement et de haute préparation, non-pas contre une urgence quelconque mais pour répondre aux développements potentiels qui peuvent s’imposer sur la région. La question posée dans les cercles américains de décision est : qui draine qui ?!!

    Est-ce que l’ OTAN et ses arabes drainent la Syrie ou au contraire, la Syrie les a drainé ? Quelles sont les résultats de la guerre médiatique, terroriste, politique, économique et diplomatique contre la Syrie ? Mais la question la plus importante après la fin du moi du mai et l’échec total et lourd qui l’a accompagné : est-ce qu’il est encore bon de continuer l’agression contre la Syrie ?

    Un passage sur la ligue arabe .. !

    En face de la plus grande attaque médiatique mondiale, la plus grande opération de propagande que l’histoire a connu, et malgré la négligence et maigre travail des médias syriens, les génies et scientifiques de la ligue arabe sont arrivés à conclure que l’arrêt de la diffusion des médias syriens (Addounia TV, la chaîne officielle de l’état et le canal expérimental d’information continue) va changer la réalité du terrain. Et après avoir lancé auparavant des dizaines de menaces de passer le dossier syrien au conseil de sécurité de l’ONU alors que les projets de résolutions contre la Syrie étaient en cours, les ministres arabes sont revenus à menacer la Syrie de saisir à nouveau le conseil de sécurité (et sous le chapitre IV ou IX). Les ministres arabes « distingués » ont peut-être oublié que ils sont que des outils américains et que Washington n’a pas besoin de leur « rage animal » pour qu’elle prenne des actions sur le plan militaire et l’Irak n’est qu’un exemple quand elle l’a attaqué depuis les pays du golfs sans décision du conseil de sécurité. Ils ont même oublié leurs enchères quand à la possibilité d’une frappe militaire contre l’Iran ; moi personnellement j’ai enchérie et gagné plus de dix fois contre un responsable du golf qui assurait que Washington va frapper l’Iran depuis déjà plusieurs années mais ses propres enchères sont soldées par admettre qu’attaquer l’Iran c’est attaquer la Russie.

    Un an après l’échec du premier plan pour diviser la Syrie

    Un an après l’échec du premier plan pour diviser la Syrie et après trois jours du troisième plan pour diviser la Syrie, nous pouvons arriver à des conclusions (qui sont devenues des certitudes), où, après l’opération de nettoyage du Jabal-Al-Zaouia, Baba-Amer et Baniass :

    – Il est certain pour n’importe quel analyste militaire, qu’il appartient à une famille royal du golf et qu’il ne comprend rien, ou qu’il soit un vrai analyste militaire américain, peut conclure que le départ des observateurs de l’ONU et l’achèvement de l’option militaire contre les milices armés n’a pas besoin, au pire, de plus de deux semaines.

    – Il est certain que si la Syrie décide d’une réciprocité pour arrêter les opérations terroristes, elle n’a pas besoin de plus de deux semaines pour arrêter le terrorisme à l’intérieure du pays. La Syrie n’a pas été pas derrière l’explosion du pipeline pétrolier turc qui abouti à Jyhan, et elle n’a pas ouvert ses frontières aux rebelles et opposants kurdes et malgré cela, après l’attaque contre ce pipeline turc, les attaques contre les pipelines pétroliers syriens se sont arrêtés. Et dans le cas où la Syrie décide de frapper les approvisionnements terrestres jordaniens et turques au périmètre de l’influence syrien, il est certain que les ministres arabes vont appeler, par ordre Israélien, à lever les sanctions contre la Syrie. Mais jusqu’à l’heure, la Syrie se comporte avec éthique et elle prend en compte les intérêts de ses alliés. Elle prend en compte la nécessité de détenir des cartes dans cette guerre « pour briser l’os » qui a changé le visage du monde et qui finira par la fin du monde unipolaire.

    – Il est certain que, si on arrête la diffusion des chaînes satellitaires syriennes, et si la Syrie décide de mobiliser ses jeunes et publier des vidéo de moqueries sur internet ciblant quelques émirs et rois, ils vont regretter ne pas être poli. Nous nous rappelons encore le travail de centaines d’employés qataris seulement pour supprimer un clip sur internet se moquant de l’émir du Qatar. Malheureusement, jusqu’à présent, la Syrie n’a pas utilisé l’arme médiatique.

    – Il est certain que les résultats de la bataille du Wadi-Al-Houjir dans le sud du Liban, ce que l’armée arabe syrienne a montré ces derniers cinq mois et les exercices militaires menées par l’Iran dans le détroit d’Ormuz, prouvent pour n’importe quel analyste militaire le fait que le prix de n’importe quelle guerre dans la région, est tous les intérêts américains existants à l’extérieur des frontière américaine; de l’isolement de l’entité sioniste, de l’effondrement de l’union européenne, à la chute des monarchies du moyen age du golf.

    – Il est certain que la prolongation de la crise syrienne est épuisant pour la Syrie, mais dans la dimension stratégique, plus la crise dure plus le prix payé est élevé. L’américain regrette bien de ne pas vouloir avouer sa défaite au mois de mai passé, et il va regretter à nouveau s’il ne décide pas de l’admettre. Ce que l’américain pouvait prendre de la Syrie il y a un an, il ne rêve plus de prendre ses miettes aujourd’hui. Il suffit que les projets de réformes sont devenus des lois promulguées avec ses répercussions sur Washington et ses alliés.

    – Il est certain que les menaces de Hamed Ben Jassem concernant la sortie du dossier syrien du contrôle de la ligue arabe (cette blague pourri) est plus ridicule encore que les décisions récentes de la ligue arabe malgré son caractère odieux. Plus encore, il y a des informations qui indiquent que les terroristes wahabistes demandent à leurs imams : « nous nous combattons pour construire le barrage bicornes ou pour permettre à Washington de mettre sa main sur le pétrole de la mère Caspienne ?!! ». L’américain sait très bien que le prix de l’hystérie arabe transforme les terroristes à une arme à double tranchants alors qu’il a épuisé ses alliés du golf plus qu’il n’a épuisé Moubarak pendant la guerre contre Gaza.

    Une suite à cette discussion ..

    Dans un article précèdent, j’ai prédit une option militaire victorieuse contre les milices armées terroristes qui ne dépasse pas le mois de mars, la fin de toute la menace en fin de mai et le début de la recule de la crise syrienne. Celui qui lit les décisions de la ligue arabe peut penser que c’est un recommencement de la crise syrienne mais la vérité c’est que la fin du mois de mai a été vraiment une étape cruciale. Alors que la crise syrienne est entrée dans le temps additionnel et que l’histoire a prouvé que les syriens sont les plus patient dans le combat de mordre les doigts, la question « qui draine qui ? » est devenue la question principale posée dans les couloir et cercles de décision américains.

    Sachant que la victoire sur le terrain est devenue un acquis et une certitude, est ce que l’américain est prêt pour risquer d’avantage ? … personnellement je ne le pense pas , au contraire, j’affirme que ce qui se passe à ce moment est une surenchère avant les négociations de la solution politique finale. Une solution dont l’image va se clarifier après la tourné de Kofi Annan. Car l’échec de la mission de Kofi Annan va être une catastrophe dont les pertes seront moindre pour la Syrie que pour les autres. N’importe quelle tentative dépuration ethnique en Syrie par l’utilisation des gangs terroristes et via la compagnie « Black Water » est considérée comme une agression de l’OTAN sur le territoire syrien. Mais ce que dont la Syrie dispose, n’était pas détenu par la Yougoslavie, n’était pas détenu par l’Irak ni par la Libye, et l’américain le sait très bien !!.
    ———————————–

    • L'étrangère dit :

      @G.A
      Merci… En somme ce que nous pouvons reprocher aux médias syriens est de ne pas s’être suffisamment préparés pour faire face à cette guerre médiatique ou plutôt au « terrorisme médiatique »… qu’ils auraient pu et dû prévoir ! Ils ont été insuffisants et pas assez machiavéliques !!! Soit ! Mais alors, pourquoi craindre leurs émissions au point de les étouffer à la source faisant fi de tous les accords passés ??? Est-ce parce qu’ils ont fini par se mettre au diapason et qu’ils ont porté plus d’un coup fatal ??? Est-ce parce que, par définition, face aux mensonges, la vérité finit toujours par triompher, non d’autres mensonges ??? Tout le monde ne peut pas être civilisé au point d’avoir appris les théories de Goebbels par coeur !
      Cordialement.

      • kegan dit :

        Je pense qu’un génie comme Mr Loutf (voir les secrets de Baba Amr (sur you tube aussi), une emission tres suivie en Syrie et à l’exterieur) a fait beaucoup de mal aux inventeurs de mensonges; il a mis à nu ce qu’on appelle « les scandales du Pal talk » ainsi que les manipulations mediatiques sur Baba Amr avec un professionalisme et une efficacité hors du commun;il a également analysé le massacre de Houla..
        Il aurait encore beaucoup de materiel, en terme d’image et de faits, et ses arguments sont tres difficiles (voire impossibles) à contester ..
        Rien que le travail de ce monsieur justifie qu’ils essayent d’arreter la diffusion de la télé syrienne…

    • Mohamed Ouadi dit :

      Merci pour la traduction,
      Cela fait plaisir de voir des traductions d’articles importants de syriens, c’est un avis personnel basé sur les nombreuses lectures que j’ai pu faire, à de talentueux écrivains et journalistes syriens et libanais entre autres,tout au long de cette année de mensonges à faire perdre la FOI ou la boule, ou les deux !
      Avec peu de moyens, mais avec un patriotisme et un nationalisme aiguisés, les syriens ont fait leur mutation d’une grande importance, l’avenir le révélera avec brio et mérite !
      Je crois qu’il ne faut pas céder à l’auto-flagellation, il était très difficile de prévoir ce qui allait arriver en Syrie, mais l’essentiel je crois, c’est d’avoir rapidement compris et très bien réagi jusqu’à présent.
      Une armée forte bien aguerrie, avec une doctrine bien établie, un peuple cohérent et très soudé, une économie qui n’a pas succombé malgré les coups durs reçus, un champ médiatique craint au point de vouloir l’étouffer, une diplomatie efficace …. et des alliés forts et sûrs tels la Russie et la Chine, l’Iran et autres …. voilà autant de points forts, si l’on veut apprécier la partie pleine du verre, et non seulement la partie vide !
      Mais malheureusement la guerre est très dure, surtout quand des armes dévastatrices non conventionnelles sont utilisées, telles les médias, l’argent …. et l’arme la plus redoutable qu’est le terrorisme étatique et international, soutenu et appuyé en Syrie, et combattu partout ailleurs.
      Au sujet du terrorisme drainé vers la Syrie, je ne cesse de m’interroger, si l’objectif de son encouragement et de sa « culture » en Syrie, n’est pas, aussi et entre autres, la préparation d’un futur scénario, selon lequel les pays hostiles à la Syrie, à défaut d’intervenir pour une raison humanitaire, vont intervenir pour lutter contre le terrorisme qu’ils auront nourris au point de menacer la paix et la stabilité dans la région et pourquoi pas dans le monde. Pourrir et laisser pourrir pour arriver à une amputation, ou décapitation chirurgicale, d’une façon ou d’une autre.
      J’espère que les mesures préventives seront prises pour arrêter la métastase et déraciner le mal !?

  12. Leboninformateur dit :

    Le mot “genocide “commence à être de plus en plus galvaudé

    Les atlanto-sionistes et leurs médias ont inventé le mythe des « Janjaweed » au Darfour, qui seraient responsables d’un « génocide » ayant provoqué la mort « imaginaire » de 300000 morts civils ,pendant que le Gouvernement du Soudan(que je ne porte pourtant pas dans mon cœur)et les experts indépendants évoquaient le chiffre de 10000 morts dû essentiellement aux combats entre l’Armée et les rebelles soudanais.

    En Syrie, ces mêmes torchons sataniques sont en train d’inventer depuis quelques jours, le mythe des « Shabbiha », c’est-à-dire des milices « Pro Assad » dont la spécialité serait de massacrer femmes et enfants.

    Cette ligne de couverture médiatique n’est pas innocente. Elle vise à renforcer l’idée selon laquelle la Syrie serait confrontée à la guerre civile « interconfessionnelle » et que les autorités Syriennes ne sont en plus en mesure de « protéger » leurs propres populations.

    Ce plan macabre vise à imposer à Damas : la présence d’une mission de casques bleus de l’ONU armés opérant sous Chapitre VII des Nations Unies.

    Les atlanto-sionistes agissent comme si leurs adversaires ne connaissent pas tous leurs plans macabres et comme s’ils étaient l’incarnation réelle de « la communauté internationale »

    Moscou a d’ailleurs vite réagi au nouveau « massacre de Hama » en affirmant qu’il s’agissait d’un complot et d’une « provocation odieuse » visant à faire dérailler le plan de paix .

    Source: http://fr.rian.ru/world/20120607/194975602.html

    Messieurs les salafo-wahabo-atlanto-sionistes : la Syrie sera votre tombeau !

  13. averoes dit :

    « ce sont les MERDIAS qui réfléchissent et pensent a votre place, vous croyiez que le régime est capable de faire une chose pareille alors que tous les yeux sont braqués sur lui »

    Absolument, le pouvoir syrien n’a aucun mais alors aucun intérêt pour commettre de tels actes, sachant que tout les vautours impérialo-sionistes-wahabites rodent autour de la Syrie pour le moindre geste..pour ensuite relayé leurs propagandes par les MERDIAS qui leurs sont à leur solde.

    D’ailleurs..ce nouveau « massacre » arrive comme par hasard, en plein sommet des ennemis de la Syrie à Istambul, il survient alors que Russie et Chine viennent de réaffirmer leur ligne sur la Syrie…et au moment où à New York Kofi Annan doit plancher sur la Syrie devant le Conseil de sécurité…comme c’est bizarre…

  14. averoes dit :

    Robert Mood a affirmé lundi dernier
    s’être fait la conviction que «des parties étrangères contribuent à la spirale de la violence en fournissant à la rébellion armes et argent»

    http://mounadil.blogspot.fr/

  15. Fjourdan dit :

    mais alors pourquoi l’ONU vient-elle d’annoncer que l’armée empêche ses observateurs d’accéder au site de la tuerie, et même les refoule? Si elle n’a rien à se reprocher, c’est une attitude plus qu’étrange…

  16. Mohamed Ouadi dit :

    C’est malheureusement, du déjà vu en Algérie, dans les années 90, plus ces groupes criminels de wahhabites takfiriste rencontreront d’opposition de par des populations plus ils auront recours à ce genre de massacres. Pour commettre de tels crimes collectifs il faut être un fou de IBnwahhab croyant fortement que ce qu’il fait le rapproche de dieu et lui ouvre les portes d’un paradis plein de houries et de beaux gosses.
    Et tant que ces derniers ne soient complètement rejetés par la société syrienne, toutes communautés confondues, et que la coordination ne s’instaure entre cette société et les forces de l’Etat, il faudra s’attendre à la continuation et même à l’accroissement des massacres collectifs et des attentats explosifs et des assassinats contre des syriens ! L’histoire récente de ce qui s’est passé en Algérie est là pour nous le rappeler !

  17. souria dit :

    Terroristes visant des civiles au debut d’une embuscade cntre l’armée ..les chiffres de l’osdh ne seront que mieux truqués
    http://www.youtube.com/watch?v=HlcTiXSuchs

  18. Anonyme dit :

    vraiment beaucoup de ressemblances avec Houla…

    Tous en salle pour aller voir « le serment de Tobrouk »! On y verra sûrement beaucoup plus clair après!

  19. Leboninformateur dit :

    @Fjourdan

    Ce n’est pas l’ONU qui affirme que ces observateurs sont empêchés d’acceder au site, mais ce sont les terroristes de l’ASL. Il faut bien faire attention aux dépêches des agences de presse atlanto-sionistes

    Le Gouvernement Syrien a bien autorisé ce jeudi 7 juin 2012 les observateurs à se rendre au village de Qubayr. Cette information est confirmée par Russia Today (http://www.rt.com/news/line/2012-06-07/#id32217) et par Press TV (http://presstv.com/detail/2012/06/07/245022/un-monitors-enter-syria-massacre-site/)

    Les médias occidentaux sont EN GUERRE contre la Syrie et chacune de leurs dépêches concernant cet état doivent être passées « au peigne fin » avant d’établir la véracité du contenu

    • Souriya ya habibati dit :

      Merci, pour le conseil de passer les infos « au peigne fin ».. Hier soir, sur RFI, en annonçant la nomination du nouveau premier ministre, la journaliste – mine de rien – a cru bon de mentionner qu’il était « membre du Baas ».. autrement dit qu’il n’y a eu aucun changement.. malgré l’article 8 qui a disparu de la nouvelle constitution.. et, dire que j’avais, il y a quelques années en arrière, beaucoup de respect pour les journalistes de RFI!!!!

      J’aime bien la conclusion d’un de vos posts précédents: « Messieurs les salafo-wahabo-atlanto-sionistes : la Syrie sera votre tombeau ! »

      Allah est Grand

  20. LHDDT 佐罗 dit :

    « Jo dit :
    7 juin 2012 à 12 h 26 min

    Réfléchissez un peu .. »

    de toutes façon, les US, la Turquie, Jordanie (1) et surtout les Emirats – reconnaissent ouvertement armer les inurgés – cherchez pas.

    (1) Peut-être plus discrètement « Israël » qui n’est pas trop causant là dessus.

  21. Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

    Le complot continuera contre la Syrie.

    Les ressources financières, médiatiques, militaires des Ultra-Sionistes-Associés sont énormes, et leurs protectorats salafistes et ultra-islamistes hypocrites sont très serviles, leur survie dépendant précisément des U.S.A.

    Donc, ils ne lâcheront la Syrie que dans des conditions similaires à celles de leur déroute au Viet-Nam.
    Surtout que là-bas, ils étaient engagés directement, alors qu’en Syrie, ils ont trouvé des sicaires et des mercenaires à profusion.

    Mais les Syriens patriotes sont tenaces.
    Ils résistent à Israël depuis 65 ans!

    Ils ont accepté d’immenses sacrifices, sunnites, alaouites, druzes, chrétiens, tous, pour ce qu’ils ont considéré comme juste.
    Dans la dignité, sans orgueil ni ostentation.

  22. vilistia dit :

    Conférence sur la Syrie: la participation de l’Iran indispensable (Moscou)
    Dossier: Situation politique en Syrie
    Syrie

    Syrie
    © AFP/ Joseph Eid
    17:32 07/06/2012
    MOSCOU, 7 juin – RIA Novosti

    La conférence sur la Syrie, proposée mercredi par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ne peut se tenir qu’en présence de l’Iran, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

    « Nous espérons que l’idée [de la conférence] sera examinée aujourd’hui conjointement avec l’envoyé spécial de l’Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan et le secrétaire général des Nations unies [Ban Ki-moon] dans le cadre des consultations au Conseil de sécurité de l’Onu. Notre position consiste à affirmer que la participation de l’Iran et d’une série de pays de la région est indispensable », a déclaré le diplomate.

    Le 6 juin, Sergueï Lavrov a proposé de tenir une conférence des pays qui ont une réelle influence sur différents groupes de l’opposition syrienne. Selon le ministre, la Turquie, les pays membres de la Ligue arabe, l’Iran et les membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu devraient prendre part au forum.

    La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton s’est alors opposée à la participation de Téhéran à la conférence.

  23. fatima dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=SYGyoIHtIdY&feature=youtu.be

    Un lien qui motre , les « Agents de la Sécurité » qui mettent la main sur un camion « blindé » venant du Liban !!!
    Les chiens qui aboient et défendent les gangs terroristes et les wahabbites, sont contents que le peuple syrien soit attaqué et que la Syrie soit détruite !!! Bravo , continuez vos conneries .. espèce des rats enragés

    • Ibn Salem dit :

      Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée, ensuite,

      C’est quoi « wahabbites » ?

      • Cécilia dit :

        « C’est quoi « wahabbites » ? »

        La nouvelle religion inventée en Arabie Saoudite par la famille Saoude au XVIIIème siècle. C’est cette même famille qui a donné aussi son nom à l’Arabie qui devient Saoudite. C’est le seul pays dans le monde qui porte le nom d’une famille.

        En effet, le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb vers 1745 dans le Najed au centre de l’Arabie.

        Pour le chercheur tunisien Riadh Sidaoui, l’utilisation habituelle du terme wahhabisme est erronée, et il conviendrait de lui substituer le concept de « wahhabisme saoudien ». En effet, il s’agit selon lui d’une doctrine islamique qui s’appuie sur l’alliance historique entre le pouvoir politique et financier représenté par Ibn Saoud et l’autorité religieuse représentée par Mouhammad ibn Abd al-Wahhab et cette doctrine continue à exister depuis cette alliance jusqu’à nos jours par le financement de plusieurs chaines religieuses et la formation de plusieurs immams. Pour lui, le wahhabisme saoudien est donc un danger qui menace l’islam, les musulmans ainsi que l’humanité entière.

        Il est à souligner que la majorité de l’islam sunnite considère le wahhabisme comme une secte ([Le wahhabisme saoudien est le plus dangereux des courants religieux (الوهابية السعودية أخطر الحركات الدينية), Alkhabar al ousboui, Algérie, 30 aout 2010]

        Destruction de monuments de l’islam premier en Arabie :

        Sites détruits

        Parmi les pratiques que le wahhabisme souhaite interdire, il y a le tawassoul, qui consiste à demander l’intercession d’un prophète ou d’un saint pour se rapprocher davantage de Dieu. Cette pratique, reconnue par toutes les écoles musulmannes, à l’exception de l’école salafiste, est considérée comme étant non conforme à la tradition islamique par les wahhabites. De ce fait, le wahhabisme prône la destruction de tout lieu historique, même islamique. Ceux-ci se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie Saoudite (régime wahhabite) :

        Mosquées

        La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib.
        La mosquée de Fatima Zahra.
        La mosquée d’al-Manaratain.
        La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002.
        Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine.
        La mosquée Salman al-Farsi, à Médine.

        Cimetières et tombeaux

        Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé ;
        Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque27 ;
        Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
        Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mahomet, qui fut détruit et brûlé en 1998.
        Tombeau des Banu Hashim à La Mecque.
        Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud.
        Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975.
        La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mahomet à Médine.

        Sites religieux historiques

        La maison de Mahomet où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle suite à un compromis.
        La maison de Khadija, première femme de Mahomet. Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
        La maison de Mahomet à Medine où il vécut après son départ de la Mecque ;
        La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mahomet enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l’extension de la Mecque.

        Démolition en projet

        Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mahomet, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d’Arabie Saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Uthaymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mouhammed ».

      • kegan dit :

        C’est quoi la guidée??

  24. Passionario dit :

    Le paradoxe syrien: les Jésuites inaugurent une nouvelle école à Homs; malheureusement pour les non arabophones, il faudra le traduire.

    http://www.jespro.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=251:homs-school&Itemid=276

  25. Passionario dit :

    les nouveaux blindés de nos ennemis en Syrie, et pas en rêve…….

    http://www.youtube.com/watch?v=SYGyoIHtIdY

  26. ahrar dit :

    le massacre de houla est surement l oeuvre des salafistes; c est dans leurs habitudes ; dans les anneés 90 ils ont bien egorgés des vieillard des
    femmes et meme des bebés , ils terrorisés les population des douars perdus
    .ceci est la peuve que c est eux encore qui egorgent en syrie

  27. Une Tunisienne à Damas

    Puisqu’on doit mourir un jour ou l’autre, autant mourir à Damas. C’est ce que j’ai pensé quand on m’a proposé de faire partie d’une délégation de journalistes et d’activistes tunisiens invités par le gouvernement syrien à l’occasion des élections législatives qui devaient avoir lieu le 7 mai dernier. Car, depuis quinze mois, quand on est syrien, on quitte les siens le matin sans être sûr de les revoir. A peine arrivée à Damas, on me souhaite la bienvenue dans MON pays, la Syrie! Ce n’est que plus tard que j’ai compris que ce n’était pas que de simples mots.
    Je mentirais en disant que je m’attendais à quelque chose de complètement différent de ce que j’ai finalement vu et vécu à Damas. Pour avoir cherché des informations dans la presse alternative, je connaissais l’ampleur de la désinformation qui régnait autour de la Syrie et savais qu’il y avait des groupes financés et armés par des parties tierces qui sévissaient dans plusieurs villes, y semant la terreur et la mort. Ce à quoi je ne m’attendais pas, par contre, fut l’accueil chaleureux que tous les Syriens, qu’il nous a été donné de croiser, nous ont réservé.
    Tous les membres de la délégation ont été surpris de constater l’absence de check-point sur l’autoroute menant de l’aéroport au centre ville. On nous a expliqué plus tard que l’état d’urgence n’avait pas été décrété à Damas, Rappelons qu’il est toujours en vigueur en Tunisie et ce, depuis la « fuite » de Ben Ali.
    Damas
    Damas est une ville où le climat est particulièrement agréable. C’est une mégapole aux avenues larges, aux places gigantesques et aux innombrables parcs et jardins. Mais Damas c’est aussi la plus ancienne ville continuellement habitée, c’est cet endroit du monde qui a vu la naissance des civilisations il y a quelques 10 000 ans. En somme, ce voyage a aussi été, pour nous tous, un retour aux sources.
    La vieille ville arabe, qui se situe sur la rive sud du fleuve Barada, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regorge de monuments historiques, dont l’incomparable Grande mosquée des Omeyades. Le dimanche, la mosquée des Omeyades accueille des familles entières. Les enfants gambadent à souhait dans sa vaste cour.
    Un groupe de petites filles rencontrées à la mosquée des Omeyades. Damas ce n’est pas qu’une histoire et une architecture exceptionnelles, c’est aussi une ville où il fait bon vivre. En effet, malgré la situation particulière en raison des attaques menées contre la Syrie, nous sommes frappés par la courtoisie, le calme et la discipline qui caractérisent le comportement des gens. Les Syriens sont naturellement accueillants et il n’est pas rare d’être invité ou de se voir offrir un thé par des commerçants ou des passants. La culture de la résistance est bien ancrée dans la société syrienne: les Damascènes refusent de se laisser vaincre par la peur. La nuit, comme toujours, les endroits publics regorgent de familles. Tout au long de notre séjour, nous avons eu l’occasion de parler avec des commerçants, des chauffeurs de taxi… et nous avons été étonnés par leur clairvoyance politique. En effet, ils ne sont pas dupes de la propagande occidentale. A Damas, les inscriptions telles que « Al Jazeera », « Al Saoud » et « dar Al Arôour » ornent les poubelles publiques. Malgré les difficultés engendrées par les différentes mesures économiques punitives imposées à la Syrie par l’Occident, le drapeau palestinien continue de flotter un peu partout comme pour affirmer que la Syrie ne compte pas changer sa ligne politique et que la Palestine reste une priorité.
    Les élections
    Le lundi 7 mai dernier, les Syriens ont voté pour élire leurs représentants au Parlement. Les élections ont été supervisées par un comité de juristes indépendants et couvertes par plus de 200 médias arabes et étrangers, outre plus de 100 intellectuels et législateurs venus de pays étrangers. Les bureaux de vote sont restés ouverts de 7h à 22h. Soudain deux explosions!
    Nous sommes le 10 mai et il est 7h45 du matin. Des terroristes font exploser deux voitures sur la voie rapide du sud, dans le secteur de Qazzaz. Les deux explosions frappent une zone peuplée et surviennent à une heure où les gens se rendent à leur travail et les élèves à l’école. Cette opération terroriste fait 55 morts et 372 blessés. Nous sommes à l’hôtel et tout le monde regarde les infos à la télé. Les images défilent en boucle montrant des corps carbonisés à bord de dizaines de carcasses de véhicules encore fumantes.
    La fumée des deux explosions était visible à plusieurs kilomètres et après plusieurs heures. Des attentats terroristes il y en avait déjà eu à Damas, mais nous étions loin et les Damascènes avec leur discrétion nous les avaient presque fait oublier. Maintenant nous étions parmi eux et nous ressentions leur douleur et leur colère. A partir de ce jour, nous fûmes incapables de nous promener dans les rues avec insouciance. Cinq jeunes étudiants qui habitaient le quartier où nous résidons, avaient péri durant le double attentat, alors qu’ils se rendaient à la faculté. Un peu de mon sang pour expier la faute de ceux qui ont fait couler le vôtre! Après l’attentat, je décidai de faire don d’un peu de mon sang. Je savais que des Tunisiens étaient responsables de la mort de Syriens et que le gouvernement tunisien continuait à soutenir le camp des ennemis de la Syrie. Et donc mon sentiment de culpabilité envers la Syrie et les Syriens n’était pas étranger à cette décision. Quelle ne fut ma surprise quand j’appris que le don de sang était obligatoire en Syrie (ailleurs les gens vendent leur sang ou l’offrent en échange d’un repas). Le centre de transfusion sanguine dans le quartier de Mezzah, était donc plein de jeunes étudiants, et je me sentis un peu inutile, malgré l’accueil chaleureux auquel j’eus droit, encore une fois, en révélant ma nationalité.
    Nous quittons la Syrie La veille de notre départ, deux jeunes conduisant une moto tirent deux balles sur l’imam chiite de la mosquée de Sayda Roqaya, le cheikh Abbas al-Laham et le tuent.
    Le lendemain, je quitte la Syrie avec le sentiment d’avoir reçu de la part des Syriens un cadeau inestimable: la certitude que eux et nous sommes des frères et que rien ni personne ne pourra jamais changer cela. Pas même les intégristes de tous bords; pas même le pire ennemi de tous les peuples et en particulier du nôtre, l’empire états-unien; pas même les « révolutionnaires » de l’Otan; pas même l’entité sioniste, bourreau de notre peuple en Palestine.
    Je quitte la Syrie avec la certitude d’avoir fait le bon choix: le camp de mon peuple, où qu’il se trouve, et non celui de ses adversaires. Je quitte la Syrie plus déterminée que jamais à me battre de toutes mes forces et à utiliser toutes mes ressources, aussi modestes soient-elles, pour faire entendre la voix de tous ses enfants.
    Je suis tenaillée par la peur et l’inquiétude, mais je sais que le peuple syrien est fort. Il résistera comme à son habitude. Ce peuple qui a donné sans compter quand nous Irakiens, Libanais, Palestiniens et autres Arabes, avons eu besoin de lui, ne sera jamais seul. Nos sorts sont liés. L’espoir: à Damas, même les enfants connaissent le sens du mot « résistance » (as’soumoud).

    Oumeima Selma Krichen

  28. levacio dit :

    Ci-dessous des infos sur les manoeuvres militaires de 19 pays plus ou moins proches de l’OTAN (dont de nombreux pays arabes, notamment le Liban) qui ont lieu à la frontière jordanienne (12 000 hommes engagés).
    L’exercice s’appelle « Eager Lion »: tous les arabisants sursauteront quand ils verront la présence du mot « lion » dans ce nom et comprendront qu’il y a dans ces manoeuvres certaines arrière-pensées dirigées vers la Syrie…

    http://tube.7s-b.com/video/Db7yCDDGHsE/Eager-Lion-2012-Official-Video.html

  29. RoyL dit :

    @ Louis Denghien

    Candide, Étudiant, etc., aussi que leurs *réincarnations* et alia
    S’EN MOQUENT d’avoir raison ou tort — ça ne leur intéresse pas.
    Vous ne le convaincrez JAMAIS, leur but étant celui d’empêcher
    toute discussion réellement informative, instructive,
    constructive et intelligente, surtout dans des périodes et phases
    les plus critiques et importantes; ils n’ont pas de face à
    perdre, leurs seuls objectif est celui de nous faire perdre du
    temps, énergie, moral, focus et qualité dans nôtres
    contributions.

    Il y a une SOIXANTAINE!!! d’interventions après le *bémol* –
    *red-herring* (fausse piste) de Candide ici. Faite attention, ces
    trolls vont vous ruiner le blog — ce qui est leur mission.

    On se plaint du plan Annan, du fait que l’on devrait (encore)
    *raisonner*, *dialoguer* avec des *interlocuteurs* en Syrie qui
    ne représentent rien d’autre que de terroristes éprouvés,
    invétérés et confirmés en réalité — et après on se laisse
    tromper par la fée Morgane ici, sur le blog?!

    • Louis Denghien dit :

      Bien sûr Roy, mais c’est aux lecteurs du site de les ignorer, ou de moins leur répondre. Quant à nous, nous leur répondons, ça ne nous empêche d’assurer un minimum de suivi de la crise syrienne. Nous avons évacué le troll Samuel/Samy/Samantha non parce qu’il s’opposait mais parce que ses interventions de déficient n’apportaient rien. Quant aux Candide, Étudiant et autres Syrienne libre, ils sont bruyants mais minoritaires sur ce forum, comme le sont leurs amis en Syrie d’ailleurs.

      L.D. & Infosyrie

      • RoyL dit :

        > c’est aux lecteurs du site de les ignorer

        Prendre l’exemple des russes alors:

        [.. M]oscou refuse de commenter les insultes prononcées par
        l’ÉCRIVAIN 😉 français Bernard-Henri Lévy à l’encontre de Vitali
        Tchourkine, délégué permanent de Russie auprès de l’Onu, a
        indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre
        Loukachevitch. [Emphase ajoutée]

        « [L]es déclarations effrontées de BHL se passent de commentaires
        (…). Il s’agit d’une question d’éthique la plus élémentaire », a
        déclaré le diplomate. […]^1

        1. http://fr.rian.ru/world/20120607/194977062.html
        BHL insulte un représentant russe: « sans commentaire » (Moscou)
        MOSCOU, 7 juin – RIA Novosti

      • Cécilia dit :

        Merci Roy pour le lien et pour le plaisir des yeux , je fais copie-collée :

        BHL insulte un représentant russe: « sans commentaire » (Moscou)

        Vitali Tchourkine

        Vitali Tchourkine
        © RIA Novosti. Ruslan Krivobok
        17:14 07/06/2012
        MOSCOU, 7 juin – RIA Novosti

        Moscou refuse de commenter les insultes prononcées par l’écrivain français Bernard-Henri Lévy à l’encontre de Vitali Tchourkine, délégué permanent de Russie auprès de l’Onu, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

        « Les déclarations effrontées de BHL se passent de commentaires (…). Il s’agit d’une question d’éthique la plus élémentaire », a déclaré le diplomate.

        Intervenant le 1er juin dernier en direct sur la chaîne française BFM TV pour faire la promotion de son film le Serment de Tobrouk, consacré au conflit libyen, BHL s’en est violemment pris à Vitali Tchourkine, ambassadeur russe aux Nations unies.

        « Il y a des crétins…, je lisais une dépêche AFP ou Reuters tout à l’heure, l’ambassadeur russe aux Nations unies qui dit qu’ils vont bientôt révéler la confession de ceux qui ont vraiment armé les rebelles syriens. Imbécile ! Crétin ! Toujours la même idée, le complot ».

        Craignant un nouveau détournement des résolutions de l’Onu par l’Occident afin de renverser les régimes qu’il réprouve, comme dans le cas de la Libye, la Russie s’oppose à une intervention étrangère armée en Syrie.

        En octobre et février derniers, Moscou et Pékin ont bloqué une résolution contre les autorités syriennes au Conseil de sécurité de l’Onu, recourant à leur droit de véto en tant que membres permanents du Conseil.

        Pour élaborer des actions collectives contre le régime de Bachar al-Assad, les Etats-Unis ont alors convoqué le groupe des « Amis du peuple syrien ». La Russie et la Chine n’ont participé à aucune des rencontres des Amis de la Syrie ».

        Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon les Nations unies, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. L’Occident prône le départ du président Assad.

        Le Serment de Tobrouk, présenté au festival de Cannes, met en scène le rôle politico-diplomatique joué par BHL aux côtés des rebelles durant le conflit libyen. Récemment, l’écrivain s’est dit favorable à une intervention armée en Syrie.

    • Etudiant dit :

      Mais RoyL !!! Tu te prends pour qui pour prétendre que l’on se moque de la vérité !!! Doit dont les messages font que tu ressemble à un ordinateur ou une espèce de machine

      >RoyL *permet moi de dire qu’à part les armes, tu ne semble pas connaître grand chose*
      >> ca fait de toi quelqu’un de pas très respetable, car pour connaître à ce point les armes, il faut les aimer
      >>Ca fait donc t e toi un psychopate ou un militaire

      ************************
      >donc tu n’es pas respectable à mes yeux et tes leçons fait les toi à toi même !!

      =============== Tu vois, c’est inbuvable, sans logique et désagréable à lire.
      ALlez va balayer devant ta porte zabal

    • Candide dit :

      « ils n’ont pas de face à perdre, leurs seuls objectif est celui de nous faire perdre du temps, énergie, moral, focus et qualité dans nôtres
      contributions. »

      En tout cas le temps perdu, c’est celui que passent les lecteurs de ce forum à essayer de déchiffrer tes contributions fumeuses.

      Sans parler de la facture carbone générée par l’encombrement des serveurs à cause de toi.

      Alors, continu tes longs monologues et tes informations qui n’intéressent personne, et lâche nous !

      • Louis Denghien dit :

        S’il y avait un référendum organisé parmi les visiteurs de ce forum sur qui doît « nous lâcher »,vous seriez sans doute mieux placé que Roy L, Candide…

        L.D. & Infosyrie

  30. RoyL dit :

    http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=67459&cid=18&fromval=1

    Syrie: possibilité d’établir un groupe de contact international
    (Annan) 08-06-2012

    [.. S]’agissant de son plan de sortie, Annan a déclaré que « CE
    N’EST PAS LE PLAN QUI EST MORT MAIS SON APPLICATION QUI FAIT
    DÉFAUT », ajoutant que le Conseil avait évoqué « ce qui doit être
    fait pour accélérer l’application (du plan) et les conséquences à
    tirer si le plan n’est pas appliqué ». [..] [Emphase ajoutée]

    ***

    😎

    C’était ça alors .. Zut aux journalistes et reporters, eh?

  31. NO PASARAN dit :

    Russie 4-1 !!! 😉

Commenter