• Actualité
  •  

Alors que les groupes armés frappaient symboliquement à Damas les locaux de la chaîne télévisée al-Ikhbariah - attentat que les États-Unis ont condamné pour la forme - et qu'un nouvel attentat à la voiture piégée visant le palais de justice a fait trois blessés ce jeudi 28 juin dans le quartier d'al-Majeh de Damas, d'autres activistes affrontaient mercredi des adversaires plus dangereux que des journalistes ou des employés ou des passants. -À Douma, au nord-est de l'agglomération damascène, un groupe armé [...]



Moscou rappelle à l’ONU que l’opposition est ultra-violente

Par Guy Delorme,



Le dernier en date des attentats de Damas n'a détruit que des voitures

Alors que les groupes armés frappaient symboliquement à Damas les locaux de la chaîne télévisée al-Ikhbariah – attentat que les États-Unis ont condamné pour la forme – et qu’un nouvel attentat à la voiture piégée visant le palais de justice a fait trois blessés ce jeudi 28 juin dans le quartier d’al-Majeh de Damas, d’autres activistes affrontaient mercredi des adversaires plus dangereux que des journalistes ou des employés ou des passants.

-À Douma, au nord-est de l’agglomération damascène, un groupe armé a été intercepté, rue de Khorchid, et 13 de ses membres abattus : Sana donne les noms de deux d’entre eux.

-Dans le secteur d’Ibleb, près d’Ariha (à une quinzaine de kilomètres au sud d’Idleb), les militaires ont attaqué une bande qui barrait la route menant à la ville de Jisr al-Choughour (25 kilomètres à l’ouest d’Ariha), précisément à hauteur du village d’Ein al-Hamra : quatre activistes ont été tués, dont un certain Sattam Younes, déjà recherché, et d’autres blessés.

-À Deir Ezzor, où les affrontements se sont multipliés ces derniers jours, les forces de l’ordre ont poursuivi leurs opérations de nettoyage, perquisitionnant notamment dans le quartier de Mouwazzafin : plusieurs suspects ont été arrêtés et un grand nombre d’armes saisies. Lundi 25 juin, une colonne automobile rebelle avait été détruite dans le quartier de Chouhada (ou Souhada, partie occidentale de la ville). C’est sans doute ce qui autorise le CNS à ameuter aujourd’hui les médias sur un « génocide » en cours à Deir ! Nous ne saurions trop conseiller à ces messieurs de modérer leur utilisation de certains concepts, dans l’intérêt même de leur crédibilité résiduelle.

On attend le compte-rendu pour cette journée de jeudi. Mais on constate que Sana donne des indications assez précises sur les coups que l’armée inflige aux bandes ASL et/ou djihadistes, présentées invariablement comme conquérantes par la propagande directe de l’OSDH ou indirecte de trop de médias français.

Les Russes insatisfait d’un rapport onusien

En parlant de massacre, le ministère russe des Affaires étrangères a donné mercredi son sentiment sur le rapport de la commission d’enquête de l’ONU en Syrie rendu public le jour même et portant sur les violences, notamment à Houla-Taldo : eh bien les Russes considèrent que le dit rapport – qui a cependant, pour la première fois, envisagé une responsabilité de l’ASL et de « groupes étrangers » dans le carnage de Houla (voir notre article « Massacre de Houla : l’ONU « n’exclut aucune possibilité » dans les responsabilités », mis en ligne le 27 juin) ne rend pas compte de l’ampleur des violences perpétrées par les groupes armés qui « tuent et enlèvent des civils, des responsables, des hommes politiques et des dignitaires religieux » pour reprendre la formulation de Vassily Nebenya, directeur du département des droits de l’homme et de la coopération humanitaire au ministère. M. Nebenya a précisé à l’intention des fonctionnaires, souvent distraits, de l’ONU, que ces gangs étaient financés et armés à l’extérieur.

Une énième démonstration de ce que Moscou ne concède plus rien aux Occidentaux mais aussi aux pontes des Nations-Unies qui leur sont trop souvent soumis. La propagande atlantiste s’arrête décidément à la frontière russe !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

72 commentaires à “Moscou rappelle à l’ONU que l’opposition est ultra-violente”

  1. abbas dit :

    Syrie/conférence: Moscou s’opposera à toute ingérence étrangère

    La Russie ne soutiendra pas l’idée d’une intervention étrangère, en Syrie, si cette démarche est évoquée, lors de la Conférence internationale, prévue, à Genève, le 30 juin, a déclaré aux journalistes, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

    « Nous ne soutiendrons aucune ingérence étrangère ou autre prescription imposée », a insisté le chef de la diplomatie russe. Selon lui, une période de transition est nécessaire, pour faire face aux conséquences de la crise, mais c’est au peuple syrien de décider comment la mettre en œuvre. « Dans le cadre d’un dialogue national entre le gouvernement et l’ensemble des forces de l’opposition, le peuple syrien doit décider du contenu à donner à cette période de transition, ainsi que ses mécanismes », a souligné M.Lavrov. « La communauté internationale soutient le plan Annan, dans la mesure où ce dernier conditionne le règlement de la crise à la participation du peuple syrien », a ajouté le ministre russe.

  2. française dit :

    Bonjour, je remarque que SANA ne publie plus d’obseques depuis 3 jours ?

    • Louis Denghien dit :

      Elle peut encore le faire cet après-midi, et si elle le fait, on verra le chiffre des pertes. De toutes façons, et malheureusement, les combats ne sont pas achevées, et les obsèques militaires non plus. Souhaitons juste que le niveau de pertes à venir ne soit pas celui de ce mois de juin : pratiquement 500 morts.

      L.D. & Infosyrie

      • française dit :

        Merci. Il semblerait aussi que les terroristes se fassent la guerre entre eux maintenant : voici l’un des derniers paragraphes de l’article avec le lien ci-dessous : http://sana.sy/fra/338/2012/06/28/428239.htm

        Une source au gouvernorat a fait noter que les services compétents avaient découvert à l’intérieur d’un repaire les cadavres de 12 terroristes qui ont été liquidés par d’autres terroristes. »

        • machiavel dit :

          Ils ont de l’avance sur les terroristes libyens; que Satan envenime davantage leurs rapports jusqu’à complète autodestruction.

  3. ALGERIEN dit :

    Voici une réaction saine d’un internaute commentant sur Le Figaro.

    §§§Cette « mise à mort » en direct de la Syrie est effectivement assez malsaine et se rapproche très probablement de ce que nos anciens ont vécu dans les années 30 avec la Pologne et la Tchécoslovaquie. La grosse différence cette fois ci c’est que la France est clairement dans le camp des agresseurs, nos forces spéciales associées à Al-Qaeda et à AQMI pour faire tomber le laïc Assad pour le remplacer par des Sunnites. – -  » D’importants groupes de combattants originaires d’Algérie, d’Arabie saoudite, du Koweït, de Tunisie ( photo de 2 volontaires Tunisiens arrêtés en Syrie ), de Libye (au milieu sur la photo) et du Pakistan combattent aux côtés de l’Armée syrienne libre (ASL) contre le régime du président syrien Bachar al-Assad, après être entrés en Syrie à partir de la Turquie, affirme dimanche le quotidien Al-Qabas, en citant des proches de ces combattants.
    Des membres de l’ASL rencontrent les volontaires à la frontière, leur fournissent des armes et les affectent à des unités combattantes. L’ASL fournit également à ces étrangers des cartes d’identité syriennes à présenter en cas d’arrestation, selon les proches cités par Al-Qabas.
    L’ASL est essentiellement constituée de combattants islamistes issus du courant des frères musulmans Syrien, soutenue militairement par des unités spéciales Américaines, Françaises, Britanniques, et une aide multiforme du Qatar, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite etc…
    Cependant, les autorités Saoudiennes, se souviennent avec frayeur du conflit Afghan, durant l’occupation Soviétique, au cours duquel des milliers de jeunes Saoudiens étaient partis faire le djihad dans ce pays sous les ordres de l’agent de la CIA qu’était Oussama BenLaden, et, qui une fois le conflit fini, s’en sont retournés dans leur pays d’origine pour combattre cette fois-ci le régime wahabite.
    Voulant donc éviter une répétition de ce scénario, jeudi, un dignitaire religieux a interdit dans une fatwa aux Saoudiens d’aller combattre en Syrie sans l’accord des autorités, alors que les appels au jihad contre le régime de Damas se multiplient sur les réseaux sociaux. « Il est illicite d’outrepasser l’autorité du roi et d’appeler au jihad d’une manière qui embarrasse l’Etat », a déclaré cheikh Ali al-Hakami, membre du Conseil des grands oulémas Saoudiens, selon la presse Saoudienne.
    Pour rappel, des milliers d’Algériens ont aussi combattu en Afghanistan aux cotés d’une internationale djihadiste dirigée par Ben Laden. La plus part d’entre eux partaient d’abord à la Mecque, sous couvert d’accomplir une Omra, puis étaient pris en charge par de puissants réseaux Saoudiens soutenus par le Royaume et expédiés par avion vers Peshawar au Pakistan.
    Et ce sont des associations islamistes Algériennes, comme Al Islah Wal Irchad, une des plus importantes (quelque 100.000 membres), créée par feu Cheikh Mahfoudh Nahnah, très actives sur le terrain social et culturel, qui se chargeront de recruter et d’expédier vers l’Arabie Saoudite, sous le subterfuge du pèlerinage, ces futurs combattants qui, une fois la guerre terminée en Afghanistan, vont former en Algérie les noyaux durs des groupes islamistes armés (GIA) et plonger le pays dans une tragédie sanglante durant une dizaine d’années en assassinant des dizaines de milliers de leurs compatriotes.  » – http://www.algerie1.com/actualite/des-djihadistes-algeriens-combattent-en-syrie/ §§§§

    • Djazaïri dit :

      Merci pour ce rappel historique.
      C’est pour cela que nous Algériens sommes solidaire de la Syrie laïque. Ce qui se passe là bas nous rappelle la décennie noire islamiste vécue en Algérie. Et nous nous sentons profondemment solidaire..
      Courage au peuple syrien, soutien à l’armée syrienne qui défend la liberté, la laîcité et l’intégrité du pays faces aux hordes qatari.

      • Assadleroi dit :

        Pauvre Algérie ….heureusement qu ils sont pas tous aussi intellectuelle que toi …on c très bien que la majorité des exactions commisent en Algérie contre les civils sont le fait de l armée et vos vieux généraux qui ont préféré garder le pouvoir ….sa ressemble étrangement au massacre commis par les miliciens d assad …on tue on impute sa aux islamiste ….on pose une bombe par an et on impute sa aux islamiste de TPS en TPS histoire que le peuple soit bien malléable le jour venu …aller mon grand retourne dans ta chambre

        • ALGERIEN dit :

          Ne vous en déplaise la majorité (plus qu’absolue) des exactions sont le fait des islamistes dont la barbarie extreme rivalise avec la takyia (ruse et manip)où ils sont passé maîtres.
          Pour ce qui est des « massacres’ de ce que vous appelez les miliciens d’Assad, je vous défie et défie quiconque d’en apporter le moindre début de preuves.

          Les massacres d’enfants, de fillettes allergiques au hijab (linceul), de journalistes et de villageois isolés (ayant refusé de nourrir et cacher les terros) portent la signature des islamistes bien éduqués en matière de « châtiments » chariesques à infliger aux infidèles.

          Alors petit, allez vous instruire ailleurs, sur les forums djihadistes où vous trouverez le bonheur et la jouissnce que vous procurerons les techniques les leçons de morts qui y sont dispensées!

          Vive la Syrie multimillénaire et multiculturelle, vive l’Algérie et par sadisme…vive Bashar El Assad et sue ses « milices » exterminent la vermine islamiste!

        • Cécilia dit :

          Assadleroi

          Je vois que vous êtes un grand spécialiste non seulement de la Syrie mais aissi de l’Algérie.

          Vous voulez nous prouvez quoi ? Votre ignorance et stupidité ou votre mauvaise foi et mensonges ?

          Cette manière de tuer les victime cacher est la manière propre aux wahhabites dont Al-Qaïda n’est qu’un apprenti. Nous les avons vus à l’oeuvre en Algérie dans les villages les plus reculés, en Afghanistan, en Irak et maintenant en Syrie. Même les animaux respectent mieux leurs victimes que ces wahhabites takfiris à la sauce d’Al-Qaïda.

          Juste quelques modèles d’exécution de ce rite satanique dans ce pays créateur de wahhabisme plus dangereux que le nazisme :

          En Arabie Saoudite on maltraite les Kényanes et on décapite les sorciers. Où sont les indignés?
          Le gouvernement du Kénya interdit que ses ressortissantes aillent travailler en tant que domestiques en Arabie Saoudite en raison des terribles mauvais traitements qu’elles y subissent pouvant aller du viol au meurtre (Une Kényane retrouvée congelée en Arabie saoudite). L’année dernière la Malaysie avait pris la même décision pour les mêmes raisons.

          BBC: « Kenya has stopped its citizens from seeking jobs as domestic workers in the Middle East, saying increasing numbers have been mistreated. Correspondents say Kenyans have returned with horror stories; from sexual abuse to a maid’s body found stuffed into a fridge. »

          BBC: Toujours en Arabie Saoudite. Un homme, Muree bin Ali bin Issa al-Asiri, accusé de sorcellerie, a été décapité (Saudi man executed for ‘witchcraft and sorcery’). L’année dernière deux personnes ont été décapitées pour le même motif: Amina bint Abdul Halim bin Salem Nasser (Saudi woman executed for ‘witchcraft and sorcery’) et un Soudanais Abdul Hamid Bin Hussain Bin Moustafa al-Fakki. Il fut décapité le 20 septembre, en public, dans un parking de la ville de Médine. Le Daily Mail a publié des photos de l’exécution.

          Voir également: [vidéo] Décapitation d’une femme en Arabie Saoudite

          Face à une telle barbarie et à des croyances d’un autre âge où sont donc les indignés européens toujours si prompts à condamner et vilipender Israël?

          http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/06/en-arabie-saoudite-on-maltraite-les.html

        • Abbou dit :

          Cet Assadleroi a raté un épisode. De centaines d’islamistes algériens sont passés en justice après la loi d’amnistie. Ils ont tous reconnu la responsabilité des crimes commis par les groupes auxquels ils appartenaient, en jurant à chaque fois que – quant à eux -, « ils ne s’occupaient que d’intendance et n’ont pas tué ». La légende du DRS qui aurait massacré a d’ailleurs été portée par les médias occidentaux et même des médias arabes jusqu’au 10 septembre 2001. Pour tous, miraculeusement, dès le 12 septembre, cette thèse a fini d’avoir cours, et plus personne ne s’est demandé « Qui tue qui ? ». Dès le début des évènements de Syrie, la majorité des Algériens – et malgré le matraquage des journaux francophones et francophiles comme El-Watan, Liberté ou TSA – ont compris que ce qui se passe en Syrie est une réédition de se qui se passait en Algérie dans les années 90. Courage, donc au peuple syrien. Et même s’il souffre d’un environnement beaucoup plus dangereux que celui de l’Algérie, qu’il se dise bien que jusqu’en 2007-2008, les terroristes réussissaient encore à monter des opérations en plein centre d’Alger, chose désormais quasiment impossible. Les terroristes islamistes et leurs soutiens occidentaux ne sont malheureusement pas des enfants de choeurs, mais de Satan.

  4. comores dit :

    il faut poursuivre le nettoyage contre ces bandes et gangs qui decoivent notre religion

    • Assadleroi dit :

      Oui monsieur le Comores occupe toi de la corruption chez toi et parle religion après …

      • joska dit :

        assadleroi qui es tu toi pour envoyer balader tout le monde, moi je suis syrien, peut_être que tu vas me demander de m’occuper des terroristes syriens? Tu es comme cette vermine que les soldats syriens extermine et bientôt, tu diras quoi, que le régime est impitoyable? qui a commencé? Tes amis bien sûr! Lâche nous un peu, et va voir dans les autres forums comme tu le dis si bien aux vrais amis du peuple syrien! Va voir BHL, ton idole!

      • Cécilia dit :

        Et vous Assadleroi, allez dans votre forêt pour faire le roi sur vos animaux.
        Sur infosyrie, il n’y a pas de place pour les animaux.

  5. Assadleroi dit :

    Les soldats d assad bombardent les villes avec des fleurs blanche en signe de paix ….plus sérieusement …votre propagande ne marche plus …les révolutionnaires se vengeront sur les collabo allaouites chrétiens et sunnites …sa sent la fin de règne pour assad et votre site ;-) …moi perso je pense que dans un ou deux mois bachar et sa dulcinée auront leur video sur you tube comme jadis kaddhafi …gloire aux révolutionnaire gloire aux vraix hommes de la Syrie ….que dieu vous guide vers la victoire ….bisou à tout les collabo de la assadomachination

    • Louis Denghien dit :

      Vous, on vous garde : vous êtes trop bon !

      L.D.& Infosyrie

      • Le Chaton dit :

        Votre message exprime totalement :

        1) Votre infantilisme aggravé :
        « les révolutionnaires se vengeront sur les collabo allaouites chrétiens et sunnites …sa sent la fin de règne pour assad et votre site »

        2) Une frustation sociale alarmante
        « moi perso je pense que dans un ou deux mois bachar et sa dulcinée auront leur video sur you tube comme jadis kaddhafi »
        « gloire aux révolutionnaire »
        « les révolutionnaires se vengeront »

        3) Tant de termes à connotations sexuelles dans un texte de 100 mots expriment des frustrations plus intimes :
        « bachar et sa dulcinée »
        « assadomachination »
        « bisou »
        « les révolutionnaires se vengeront sur les collabo »
        « aux vraix hommes de la Syrie »

        Une derniére critique :
        Ecrivez clairement, vous n’etes pas Celine parce que vous multiplier les points de suspensions…

        • Louis Denghien dit :

          Précisons que ce n’est pas moi qui m’exprimait ainsi, mais un visiteur anti-Bachar particulièrement remonté !

          L.D. & Infosyrie

        • Assadleroi dit :

          Alors comment dire non je ne suis pas frustré …et puis j adore les points de suspension …et puis vos pseudo régime laïque …vos pseudo garant de la paix j y crois pas …je crois au changement par le dialogue avec des hommes …qd ces hommes sont des rois de père en fils …je ne vs rappelle pas le massacre commit par feu le père de bachar …donc qd ces hommes démocrate émérite à vs entendre ne veulent pas bouger il faut tt simplement les virer à coup de latte ou à coup de kalach …après les syriens pourront choisir …la peur à changer de camp …la preuve est ce site finance par le parti baas..,et puis pour tt ceux qui font des parallèle avec d autre pays arabes arrêter l Algérie n est pas la Syrie …bref la Tunisie a ouvert la marche la Syrie ne la fermera pas …une minorité qui gouverne un pays on à vu ou sa mener cf saddam et la bizarrement bachar ne l à pas aider sn frère de parti …bien à vous brave gens manifester à Damas payer des mercenaire et gagner votre guerre et on en reparle…mais je vous sens sur la défensive .,,.et puis comme dit plus haut les rebelles ont peut donc n ayez pas peur vs êtes la vérité ..,sombre mouton …gloire à bachar et à sa femme et aux courageux lèche botte qui les entourent …

          • Le Chaton dit :

            « Alors comment dire non je ne suis pas frustré …et puis j adore les points de suspension »

            HAHAHA! HAHAHA! HAHAHA!

          • Jo dit :

            va lecher les bootes des sionistes

          • machiavel dit :

            C’est du BHL tout craché, parole d’antisioniste ! D’ailleurs , L.D. a senti en lui quelque chose qui ferait qu’on le garderait sur InfoSyrie…pour quelque temps je suppose avant sa désintégration par implosion.

          • sowhat dit :

            que ceux que tu défends s’organisent en partis et se présentent devant le peuple syrien et le monde entier mais tels des zombies ils ont peur de la lumière

          • Cécilia dit :

            « Alors comment dire non je ne suis pas frustré …et puis j adore les points de suspension »

            Mais depuis quand un frustré sait qu’il est frustré ?

            Quant aux points de suspension que vous adorez, c’est pour cacher un niveau langagier misérable et cela n’a rien à voir avec Louis-Ferdinand Céline, écrivain engagé et l’un des plus grands novateurs de la littérature française du XXème siècle, de même son Voyage au bout de la nuit n’a rien à voir avec vos commentaires à deux sous.

            Bref, vous n’êtes qu’un pou sur une grange !

          • Abbou dit :

            Assadleroi. Moi je suis algérien. Vous, je ne sais pas. Mais je peux vous assurer que ce qui se passe en Syrie n’est pas différent de ce qui se passait en Algérie dans les années 90. Simplement, les terroristes et leurs alliés occidentaux ont un peu « affiné » leur technique. Mais tuer les civils et accuser les services de sécurité reste pour eux une technique indépassable. Comme il n’y a pas de Alaouites en Algérie, les médias disaient simplement DRS et à la place d’el-Assad, ils salivaient en écrivant Lamari, Médiène etc.

      • ALJ dit :

        Assadleroi est plus drôle que BHL.

      • Steph dit :

        les perles du bac c’est rien comparé à ce qu’on peut trouver dans les commentaires de ce site ^^

      • Assadleroi dit :

        Merci c gentil ;-) même si c ironique

      • joska dit :

        Seul le chatiment mérité pour tes amis « assadleroi » (le roi des cons) est la mort en passant par l’arrestation et la torture, comme ça tu pourras que le régime réprime tes amis, ordure

    • AVICENNE dit :

      Pauvre con !.

      • Assadleroi dit :

        Je vs laisse à vos insulte de rat comme dirai un autre grand personnage que vs devez admirer ici …

        • Jo dit :

          c’est ca dégage , pouilleux , tu recevras , un jour tu recevras , le missile d’Obama dans ton cul

          Vendu va

          • Assadleroi dit :

            C vs les vendus a l argent les corrompus qui ont laisser les peuples arabes être gangrener par la pauvreté l inculture et aujourd’hui vs récolter vos semis…et puis entre le missile d Obama représentant d un peuple libre et celui d un assad représentant une minorité qui pour vivre écrase son peuple ou du moins une partie de sn peuple qui représente la majorité …oui je préfère celui d Obama ….pour le pouilleux je te renvoie à ta misère intectuelle pauvre de toi …ta haine signifie bien que votre fin de règne est arriver ..sur ce ma grande bon vent

          • Jo dit :

            C’est toi qui arrive ici en déblatératn ta haine qui est aussi grosse que toi
            c’est la fin des merdes dans ton genre

            « our le pouilleux je te renvoie à ta misère intectuelle pauvre de toi  »

            C’est toi qui a une misere intellectuelle , pauvre de toi , lobotomisés par les MERDIAS francais, petite merde va

            Obama resprésente un peuple libre ,tu dis couillons
            C’est pour ca qu’il a dégagé les manifestants anti Wall street avec les flics brutalement

          • machiavel dit :

            …il a annoncé la couleur le type. Obama et le peuple libre ! mon oeil avec 60 millions de pauvres absolus et un capitalisme dominé par un complexe militaro-industriel sauvage et criminel,la liberté a de bons jours devant elle;pauvre Amérique des laissés pour compte,genre noirs de Katrinaz.

          • Jo dit :

            Ah ouais c’est a cause des vendus dans ton genre a Israel , que les Arabes ont été grangrener par l’inculture

          • joska dit :

            eh! le roi des cons (pseudo: assadleroi), les seules personnes qui tuent le peuple syriens sont tes amis et l’occident, va au diable pourri et vendu! tu es de la pire espèce! Et tu oses dire que nous sommes incultes mais toi tu es une branche morte sur un arbre épineux comme ton cerveau ramolli

          • mecreante dit :

            Assadleroi préfère le missile d’Obama dans le cul
            Le Chaton dirait : connotation très sexuelle

    • Jo dit :

      Toi t’as l’air aussi virtuelle que ta révolution de merde , d’ailleurs ta révolution de merde , tu peux te la fourguer ou je pense

      C’est vrai que tes merdes de l’ASL sont des enfants de coeur , hein

      Tes révolutionnaires ne sont pas des hommes , mais des GROSSES MERDES qui s’en prennent a plus faible qu’eux , mais devant l’armée ,leur pantalon devient subitement marron noire

      Toi et tes merdes , vous, vous etes vendu aux atlanto -sionistes

      Allez va voir ta propagande sur les MERDIAS FRANCAIS

      • Assadleroi dit :

        oui ils ont peur mais c toi qui ergote ici va combattre au lieu de faire le propagandiste …les frère musulmans syrien prendront sans doute le pouvoir et tu fera ce que tu c faire le mieux sucer goulûment le nouveau pouvoir ..,bien à toi crétin

        • Jo dit :

          Eh ducon retourne devant BFM et va sucer clinton ,obama, hollande , sarkozy , juppé , fabius , merdogan , le gros du qatar , celui de l’arabie , les freres musulamans

          eh ducon , va dire çe que tu dis ici aux Syriens , les vrais , ceux qui soutiennent Assad, et qui ne veulent pas la déstruction de leurs pays , ils t’accueilleront comme il se doit , oeufs et tomates pourries dans ta gueule de sioniste

          Va combattre toi meme avec les rats de l’ASL , l’armée Syrienne va bien s’occupper de toi , tocard

          bien a toi , le sinistre crétin vendu

          • Assadleroi dit :

            Oh pauvre chien assad arrête de me parler vs avais fais quoi pour la Palestine aujourd’hui vs vs rappeler des sionistes …mais les frère musulman n ont rien de sioniste enfin je crois ….barre toi de la et assumer au moins aller manifester vs êtes pathétique et invisible ….

          • Jo dit :

            Toi t’es le mange merde des US ,

            « vs êtes pathétique et invisible … »

            parle pour toi sale chien sionistes , va aboyer ta haine ailleurs , va voir ton maitre ,ettanyahou ,

            Louis , c’est quand vous voulez pour supprimer cette merde du forum

          • Jo dit :

            Pour la palestine crétin que tu es

            La Syrie en a accueilli des centaine de milliers qui ont le meme droit que les Syriens

            Tes freres musulmans de merde ne font rien , ils s’écrasent comme Merdogan devant les sionistes

          • Jo dit :

            Écoute pouilleux, pour moi tu n’es qu’une merde de chien qui s’étale sur un trottoir. Et tu sais ce qu’on fait d’une merde de ce genre ? On peut l’enlever soigneusement avec une pelle, on peut laisser la pluie et le vent la balayer ou bien, on peut l’écraser. Alors si tu veux un bon conseil d’ami, choisis bien l’endroit où on te chiera !

          • Jo dit :

            Le reve des sionistes , c’est de voir la Syrie tomber dans le chaos, et toi tu adheres a ces idées?

            Tes freres musulmans de merde pactisent avec les sionistes pour mettre la Syrie dans le chaos

            C’est a cause des vendus dans ton genre que les Arabes se font avoir par les sionistes

            Va te prendre un missile d’Israel dans ton fion , ce grand pays si démocratique qui assassinent les Palestiniens

        • Suchite dit :

          La Syrie sera le tombeau de tes frères sionistes, petite merde.

        • ALGERIEN dit :

          Pour ce qui est de sucer, vous semblez en connaître un bout…de sein comme dirait l’inspirateur des frères musulmans dont vous êtes un des laquais!

        • Marie-Christine dit :

          Encore un nouvel excité, dont les batteries viennent d’être rechargées.
          Comment voulez-vous que Bachar ne gagne pas avec des abrutis comme ça !?
          Les brochettes de hasbaristes que nous voyons défiler donnent vraiment une piètre idée de l’employeur et des employés…

        • sowhat dit :

          @Assadleroi

          « les frère musulmans syrien prendront sans doute le pouvoir » (sic)

          tu rêves petit et tu oublies que si les frérots tentent de « prendre le pouvoir » cela ne peut se réaliser de manière pacifique c’est-à-dire par des voies politiques mais au moyen d’une insurrection armée comme quand ils ont essayé à la fin des années 1970 en Syrie. La Syrie n’est pas l’Egypte. Mais je doute que tu sois syrien et que tu saches de quoi tu parles. Les frères musulmans ont été définitivement boutés hors de Syrie et les quelques résidus qui subsistent encore seront éradiqués. D’ailleurs le fait que tu dises « prendre le pouvoir » est assez caractéristique de la pensée séditieuse des frérots qui ne peuvent penser le rapport à la chose politique que de manière violente sur le mode insurrectionnel. Ils arrivent au pouvoir ou par la violence ou par la triche, l’intimidation, le populisme le plus abject et l’achat de voix.

          Raisons pour lequelles ils assassinent les membres du clergé sunnites qui ne leur sont pas favorables.

          Et puis qui es tu pour utiliser ce pseudo ? Assad est grand toi tu n’es qu’un moucheron.

    • Nouveau dit :

      Voici un texte extrêmement révélateur sur des personnalités malheureusement admirées dans le monde musulman, je le recommande à lire et à conserver.

      Les Frères Musulmans, Hamas Au Service de l’Occident et D’Israël

      http://www.diatala.org/article-islam-les-freres-musulmans-instrument-des-services-secrets-de-l-occident-et-d-israel-75851618.html

      Assadleroi tu parles avec un détachement suspect d’un pays enflammé par des insurrections armées, et tu applaudis. Doit-on comprendre que tu as fait allégeance ailleurs, quelque part sur les rives du Jourdan ?

      • Jo dit :

        Laisse le Nouveau , c’est un vendu sioniste

        • Assadleroi dit :

          Je fais allégeance aux femmes et enfants mort ss les balles de vos chefs alaouito chrétien je fais allégeance à mes frères palestiniens …je fait allégeance à la justice des hommes pas celle des riches corrompus…qui participe à l esclavage des peuples …je le redis je suis pour les rebelles ….Obama a virer des manifestants à wall street ouhhhh c un dictateur ….que dire du fils et du père assad imbécile heureux …et je suis contre netanyahu qui n as rien avoir avec la révolution ….parce que tonton assad n as qu à bombarder Israël si c était sa …bref en tt cas c un réel plaisir de parler et de se faire insulter ici …j espère que votre site sera tjrs la pour le mot de la fin …pour répondre à jo qd tu dis mes frères musulmans les merde tu ne t inclus pas dedans …donc laisse les musulmans régler leur histoire entre eux ….

          • Jo dit :

            C’est ca allez reste ici tu sera notre bouffon , on se foutera de toi des que tu
            mettra tes commentaires de merdes

            Déja que tu es le TORCHONs des sionistes , Us et occidentaux

            Et tes merdes de l’asl ont assassiné une professeur ainsi que toute sa famille , ces gens ne demandaient rien , ils ont été assassiné par les merdes que sont l’ASL

            Ils ont également assassiné des Palestiniens dans la banlieue d’Alep , pour faire porter le chapeau a Bachar

            C’est des gens comme ca que tu soutiens ? imbécile va , pauvre imbécile

            Toi et ton ASL , vous etes des merdes , des raclures de bidets , des déchets toxiques, des déchets de l’humanité

          • Jo dit :

            Ton 1er commentaire était insultant pour tous les Syriens

            Et tu veux qu’on t’accueille avec un tapis rouge ?

            T’es bien comme les anti Assad , tu mets de l’huile sur le feu et tu accuses les

            autres

          • Marie-Christine dit :

            Ouais, avec des amis comme ça, les Palestiniens n’ont plus besoin d’ennemis !
            Tes amis « rebelles », terroristes et criminels, sont bien servis : comme repoussoir on fait pas mieux…
            Et puis, va te rhabiller avec ton pseudo à la con !

          • Henri-Bernard Evil dit :

            <>
            Monsieur Assadledroi, croyez-vous sincèrement à ce que vous ecrivez?
            Si vous êtes de bonne foi alors il y a encore quelques chose à espérer.
            Croyez-vous sincèrement que les puissances de Wall Steet soutiendraient des mouvements comme les Frères Musulmans et les « rebelles » syriens musulmans si Bachar el-Assad ne représentait pas pour elles un obstacle plus solide et plus indépendant qu’eux-mêmes (les Frères Musulmans) dans leur entreprises de domination économique, militaire et cutlurelle?
            Je ne suis pas Syrien et je ne connais pas bien la situation mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que si le pays a besoin de réformes, la religion de l’Islam, elle,n’est pas menacée par le pouvoir en place, bien au contraire. La menace contre l’Islam en Syrie vient justement de gens comme les wahhabites et les salafistes, autrement dit ceux que vous appelez des musulmans, dont les imams considèrent les autres écoles de jurisprudence islamique comme étant au minimum dans l’erreur, voir carrément hors de l’Islam. L’exemple algérien en est une illustration. De même en Syrie, certains prétendent que la religion ou les « droits de l’homme » sont menacés et en profitent pour faire avancer leur intérêts stratégiques. Laissez donc les Syriens de résoudre entre eux la situation.

      • Assadleroi dit :

        Jo occupe toi des sioniste chez toi en France laisse nous entre nous

        • Cécilia dit :

          « Jo occupe toi des sioniste chez toi en France laisse nous entre nous »

          Et vous, le singeroi de la forêt, où êtes vous à ce moment ?

        • Jo dit :

          C’est ca , et toi va leur lécher les bottes a tes amis sionistes

          Et laisse nous entre pro Assad , on veut pas d’atlanto-sionistes ici

  6. salim dit :

    Bonjour Louis,
    nous pouvons effectivement constater que Sana commence, depuis quelques temps sdeulement, à fournir des données quantitative sur le nombre de terros tués et/ou arrêtés… pour ma part, je pense que les autorités syriennes avaient tout intérêt à ne pas communiquer sur ce type de données ; car en laissant le flou sur le nombre de terros éliminés ou arrêtés, les autorités syriennes laissent également les fournisseurs en terros dans le brouillard sur le nombre de mercenaires actifs qu’ils leurs restent sur le terrain et donc dans l’incapacité d’évaluer concrétement l’évolution de l’état de leur force pour procéder aux réajustement nécessaires… en somme, moins l’ennemi en sait, mieux c’est pour les autorités syriennes! Le fait que Sana commence à fournir timidement des données quantitative pourrait être certes une façon de contre-balancer et de démentir les vantardises des terros et conséquemment d’endiguer une éventuelle démoralisation de l’armée et du peuple syrien, mais ne serai-ce pas signe que le grand nettoyage avance à grand pas et qu’à présent que les autorités syriennes sont sûr de gagner la partie, ils peuvent se permettre le luxe de communiquer ce type de données… comme autant de bras d’honneur adressés à qui de droit ? Je suis conscient que je spécule certainement.

    • Louis Denghien dit :

      Salim, nous pensons quant à nous qu’il est grand temps que le gouvernement et l’armée communiquent de façon plus ample et détaillée sur les coups infligés aux rebelles, et fassent preuve, dans la mesure du possible militaire, d’autant de transparence sur les pertes qu’ils infligent aux bandes que sur celles de l’armée.

      Bien à vous,

      L.D. & Infosyrie

  7. salim dit :

    apparemment quand la Russie dit que rien ne peut se faire sans la RII, ils sont non seulement trés sérieux mais également écouté… l’absence officielle de la RII à la réunion de Genève ce 30/06 ne serait qu’une façon de calmer et de sauver la face à l’autre hystérique hilarante!

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/iran-invite–officieux–conference-geneve/story/16965673

    • Loubnan dit :

      Merci pour votre lien. Il faut s’assurer de l’information. Après la réunion, nous saurons avec certitude si la présence officieuse des iraniens a bien eu lieu. D’ailleurs je trouve étonnant la présence du Qatar. La présence de la Turquie est compréhensible (c’est un pays limitrophe, quoique le Liban n’est pas présent et pourtant ce dernier est directement soumis aux évènements syriens) mais je ne vois aucune légitimité à la présence du Qatar ainsi qu’à celle du Koweït. Ces derniers sont déjà représentés par le président du conseil de la ligue arabe. Cette réunion est une énième mascarade. Je ne comprends pas comment cette réunion peut avoir lieu sans l’intéressé principal qui est la Syrie. Il s’agit en effet d’une violation flagrante de la souveraineté de la Syrie. Rien ne positif ne sortira de cette réunion. La solution se fera sur le terrain et seuls les syriens pourront résoudre ces conflits stupides entre eux.

  8. Christian dit :

    Une famille exterminée par les rebelles…

    http://www.rt.com/news/syrian-family-massacre-rebels-936/

    • AVICENNE dit :

      C’est d’un cynisme sans nom !.

      qu’ils échaffaudent leurs théories à deux balles tant qu’ils veulent. Je pense que, grâce à l’appui de la russie + les reste de BRICS est le professionnalisme de l’armée syrienne, elles tomberont à l’eau.

      Seule chose sur laquelle je suis OK. Si la livraison d’armes et d’hommes de main continue, cela risque de durer longtemps acec son cortège de morts innocents.