• Actualité
  •  

Ha la la ! Nous leur avions bien dit à ces analystes à l'affut de la moindre déclaration russe susceptible de les faire rêver : la Russie n'a pas de plan B (comme Bachar bis) et toute supputation-extrapolation sur un lâchage de celui-ci par ceux-là n'était pas sérieuse (voir notre article "Obsession névrotique : et on nous ressort le lâchage de Bachar par Moscou", mis en ligne le 5 juin 2012) La dernière en date de ces "émotions médiatico-diplomatiques" avait été [...]



On vous l’avait bien redit : Russie et Chine contre un changement de régime en Syrie

Par Louis Denghien,



Poutine et Hu Jintao à Pékin, le 6 juin : entente cordiale, notamment sur la Syrie telle qu'elle est, et telle qu'elle doit rester !

Ha la la ! Nous leur avions bien dit à ces analystes à l’affut de la moindre déclaration russe susceptible de les faire rêver : la Russie n’a pas de plan B (comme Bachar bis) et toute supputation-extrapolation sur un lâchage de celui-ci par ceux-là n’était pas sérieuse (voir notre article « Obsession névrotique : et on nous ressort le lâchage de Bachar par Moscou », mis en ligne le 5 juin 2012)

La dernière en date de ces « émotions médiatico-diplomatiques » avait été causée par une petite phrase du vice-ministre – ou plutôt d’un des vice-ministres – des Affaires étrangères russe, Guennadi Gatilov, qui avait dit dans un entretien accordé à l’agence Tass que le maintien au pouvoir de Bachar n’était pour la Russie une « condition » sine qua non. Dans les minutes ou les quarts d’heure suivant, les médias français soulignaient à plaisir cette « prise de distance » « historique » et en tous cas espérée (en vain) depuis longtemps. Nous, à Infosyrie, avions observé au contraire qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau dans cette position diplomatique russe, et qu’en réalité, Moscou ne lâcherait pas de sitôt le président syrien, seule personnalité à la fois sûre et crédible pour eux.

Nous avions évidemment raison, et les autres tort : ce mercredi 6 juin, les Russes et les Chinois, c’est-à-dire les présidents Vladimir Poutine et Hu Jintao, réunis à Pékin pour les besoins d’un sommet économique et diplomatique, ont un nouvelle fois enterré espoirs et spéculations occidentaux par le communiqué suivant :

« La Russie et la Chine sont résolument opposées à des tentatives en vue de régler la crise en Syrie au moyen d’une intervention militaire étrangère, de même qu’en vue d’imposer un changement de régime« . Ce qui veut dire, en traduction simultanée, que les deux puissances ne sont nullement pressées de voir l’actuel chef de l’État syrien abandonner ses fonctions.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, lui aussi présent à Pékin, a enfoncé le clou, estimant qu’un changement de régime par la force ne pouvait conduire qu’à une « catastrophe« , et s’inquiétant que l’opposition radicale syrienne « appelle de plus en plus la communauté international à bombarder le régime d’Assad, à renverser le régime« .

Fortes de la réaffirmation de cette position commune, Russie et Chine réclament en outre la tenue d’une nouvelle réunion internationale sur la Syrie, en vue de redonner un souffle au plan Annan, « honnêtement et sans ambiguïtés » (là c’est peut-être demander beaucoup aux Occidentaux et aux monarques du Golfe…)

Avec un « timing » qui n’est peut-être pas aléatoire, cette déclaration sino-russe intervient à quelques heures de l’ouverture à Istambul d’une nouvelle réunion des faux « Amis de la Syrie« , où le gratin de la diplomatie occidentale et pétro-arabe doit conférer une nouvelle fois avec le CNS de la meilleure façon de renverser Assad et son pouvoir contre le voeu, ou sans demander l’avis, de la majorité du peuple syrien. Le fait même que Poutine et Hu Jintao demandent la tenue d’une conférence internationale montre assez qu’ils  considèrent le meeting d’Istambul pour ce qu’il est : une imposture, et un congrès de loosers.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

123 commentaires à “On vous l’avait bien redit : Russie et Chine contre un changement de régime en Syrie”

  1. Souriya ya habibati dit :

    C’est bien de mettre les points sur les i.

    Allah Souriya Bachar wbass

    • avecfoietlois dit :

      « C’est bien de mettre les points sur les i. » et sur ta gueule aussi ce serait pas mal. langue de pute, calomniateur.
      « Allah Souriya Bachar wbass » non labass, pourquoi tu veux le bass=el ba’ss=le mal en traduction littérale. pourquoi tes propos sont fermés qui n’ont pour issue que l’affrontement si en désaccord avec toi ou si blessé par tes accusations débiles. el fitnatou achado mina el katl.
      Allah Souriya et Bachar si le peuple vote pour lui ou peut être votera t il pour toi amoureux transi, ce n’est pas des slogans qui sauveront la Syrie mais l’amour de son prochain.

      • Julie dit :

        Avecfoimaissanslois, louis a interdit les gros mots sur cette page et j’espère qu’il interdira aussi les prêchi-prêcha et les types mal dégrossis

        • Louis Denghien dit :

          En ce qui concerne les mal dégrossis, j’ai le regret de vous faire part de l’éviction du dénommé Sofiane Ouadim, imbécile heureux plus encore qu’opposant syrien.

          L.D. & Infosyrie

          • Julie dit :

            C’était lui le prêcheur mal dégrossi? je ne savais pas qu’il était heureux en plus.
            Merci Louis, vous êtes un homme bien.

      • Akyliss dit :

        « ce n’est pas des slogans qui sauveront la Syrie mais l’amour de son prochain »

        il faut dire ça aux terroriste et autres assassins qui crient Allah Akbar en se prenant pour des musulmans …

  2. Mohamed Ouadi dit :

    Oui, c’est dit redit, affirmé et réaffirmé et confirmé !

    • Mohamed Ouadi dit :

      Les espoirs et les rêves de certains peuvent tourner au cauchemar, de Tunis, Istanbul, Paris et même s’ils font le tour du monde en « 80″ jours. En effet, durant plus d’une large année, rien ne s’est concrétisé de leurs voeux, et réalisé de leurs prédictions. Tandis que Bachar a tenu toutes ses promesses de changement et d’alternance démocratique, à la syrienne bien sûr, et le train des réformes continue.
      Ils veulent changer de tête du régime, c’est simple, ils n’ont qu’à recourir aux urnes pour solliciter la volonté du peuple syrien, réel et non plus virtuel !
      Les amis russes et chinois n’accepteront pas moins que ça !

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        Le cynisme des « Tartuffes-Amis de la Syrie » : Ils n’ont pas vu qu’il y a eu un referendum sur une nouvele constitution, puis des élections législatives,
        Pour mémoire, aux premières « élections » législativves irakiennes sous bottes anglo-américaines, les listes des candidats étaient secrètes et les Tartuffes se sont « félicités » de la « démocratie » offerte par les envahisseurs-tyrans amerloques.
        Le seul but poursuivi par ces Tartuffes est que la tuerie continue, et que les soldats et les civils de la Syrie meurent, tout en enrichissant les fabriquants d’armes occidentaux et israéliens.

      • ourika dit :

        lorsqu’a commencé ce fameux « printemps » arabe dit spontané, des amis français m’avaient demandé si ce printemps arabe allait arriver en Syrie
        Au vu de ce que j’ai constaté en Syrie dans le fonctionnement des institutions et dans la mentalité des syriens, j’ai répondu par la négative.
        Effectivement, ce fameux printemps ne peux arriver en Syrie. Les évènements qui s’y déroulent le confirment. Pourquoi ce n’est pas la même chose? c’est un ressenti lorsque l’on arrive en Syrie. En un mot, la Syrie est un état alors que dans les autres pays en révolution printanière qui est devenue hivernale, c’est un ensemble de peuple vivant ensemble avec un chef. C’est ce que l’on ressent. Comment l’expliquer? je ne le sais pas.
        C’est pour cela que cela dure en Syrie. Je tente d’expliquer en France que les Syriens ne sont pas des arabes, mais un peuple de nationalité syrienne et polyconfessionnel. Je connais beaucoup de familles « mixtes » càd dont les membres sont de confessions différentes, et même sunnite et chrétienne. Je tente de dire que les syriens sont des gens comme nous.
        Il n’y a que l’Occident qui cultive cette différenciation, comme pour diviser pour régner. Ce que l’occident a toujours fait. L’Occident a toujours voulu défendre sa culture, mais en pactant avec son prétendu adversaire culturel pour défendre ses intérêts. Et surtout ne me parler de la défense des droits de l’homme par l’Occident. Il n’y a que lui qui y croit, moi pas, même si je suis en occident.

  3. hezbollah dit :

    China- Russia -Iran alliance

    Mahmoud Ahmadinejad entrain de tenir un otage( a droite de la vidéo)de l’ ambassade américaine a Téhéran en novembre 79, à la 15ème secondes de la vidéo.

    http://youtu.be/A2hVWpRKswY

    • hezbollah dit :

      Fusil de précision Russe silencieux.

      http://zbroya.info/storage/medias/2012/05/10/17/%D1%81%D0%BD%D0%B0%D0%B9%D0%BF%D0%B5%D1%80.jpg

      Il y a 1500 snipers,Syriens,Russes est Iraniens tous le long de la frontière Turque.

      1 sniper tout les 500 mètres, relayer tout les 8 heures.

      http://upic.me/i/de/41nz1.jpg

      Vous le voyez.

      • hezbollah dit :

        Début de manœuvres militaires aériennes turco-saoudienne.

        Une escadrille d’avions de combats saoudiennes a atterri à la base aérienne de Konya, en Turquie, pour participer dans des manœuvres aériennes communes, baptisé les Aigles de l’Anatolie, à partir du 10 jusqu’au 12 Juin ce mois-ci.

        Le commandant des forces aériennes saoudiennes a, le pilote amiral Nafeh Ben Tamer alSouwet a affirmé « que les forces aériennes de son pays participeront dans des opérations militaires aériennes, baptisées les « tornedos offensifs », et ce pour la deuxième fois, conjointement avec un groupe de pays développés dans le domaine des opérations aériennes en plus de la Force aérienne turque.

        Selon les experts, il s’agit de l’un des plus anciennes et plus grandes manœuvres militaires aériennes de combat dans le monde.

        AlSouwet a souligné que « ces manœuvres font partie des plans de formation et des programmes préparés à l’avance par l’Armée de l’Air saoudienne afin d’affiner et développer les compétences des pilotes, leurs techniques, la direction des forces aériennes saoudiennes, la préparation au combat, et aussi pour répondre à une invitation des Forces aériennes turque ».

      • Cécilia dit :

        J’ai adoré, hezbollah, surtout les femmes-soldats chinois.
        De même, les Iraniennes.
        Désolée, Akyliss, de revenir à la question de l’autre fois en parlant de l’islam en Arabie et celui de l’Iran, il ne s’agit pas de la même religion. La femme iranienne pourtant voilée est partout même dans l’armée alors que la pauvre saoudienne non seulement n’a pas le droit de conduire une voiture, mais elle n’a même pas le droit de rester seule avec internet ou regarder un match de foot.
        Je peux même amuser les lecteurs infosyrie avec quelques fatwas wahhabites à commencer de celle de faire l’amour pour sa femme morte jusqu’à six heurs après ou celle de l’allaitement de l’adulte, sans rire SVP, une vraie fatwa, entre les collègues du travail surtout.
        C’est fou le temps que je passe à écouter ces âneries et le temps de ces obsédés sexuels passent à discuter sur ces sujets lorsqu’ils ne parlent pas de leur deuxième obsession à savoir le chiites.

        • Akyliss dit :

          mais je suis tout à fait d’accord avec toi Cécilia,j’ai compris ce que tu voulais dire par ce n’est pas la même religion. mais pour moi dire que c’est l’humain qui utilise la religion revient à la même chose que ce que tu veux dire.

          je sais comment sont traité ses pauvres femmes en arabie saoudite et même ceux qui vont vivre la bas prennent le pli (en parlant des hommes) en imposant ces coutumes barbares aux femmes !

          pas de soucis Cécilia, je ne suis pas la non plus pour défendre à tout bout de champ l’Islam, chacun sa religion et sa vision des choses mais c’est bien quand même d’éclaircir nos pensée afin d’éviter les malentendus :)
          et comme dirait Mécréante, Infosyrie ce n’est pas l’endroit pour parler de ça ;)

          • mécréante dit :

            Bon vous allez me tombez tous dessus !
            Mais je ne peux me retenir de vous faire remarquer que l’humain l’invente la religion pour l’utiliser à ses fins….

        • hezbollah dit :

          Et oui Cécilia, les femmes aussi doivent aller aux combats. En ultime recours bien entendu.

          Les femmes représentent la moitié( voir plus) de chaque pays du monde.

          Elle doivent participés à tout les domaines professionnels d’ un pays, et pas uniquement faire la vaisselle et le ménage. :lol:

        • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

          Je confirme l’existence de la fatwa wahhabito-salafiste, concernant. les relations sexuelles avec une femme défunte dans le délai de 6 heures après sa mort.
          Les fous!
          Il est effarant de lire la « littérature » étalée dans les librairies salafistes de Paris.
          On éclaterais de rire, si on pouvait faire abstaction de tout l’asservissement que cela entraîne de la Femme à l’homme.
          Un homme qui imposerait ces charias à ses « femmes », est-ce vraiment un homme?
          C’est cela que les Qaqatarrhiens et Wawahabistanais salafistes voudraient imposer dans les pays que les Tartuffes affectionnent avec une rage terrifiante.

        • Algérien de Montréal dit :

          Pour Cécilia,

          Et encore des fetwas de cet ordre, il y en a des milliers … Je me rappelle l’ouverture  »démocratique » en Algérie quand le FIS ( front Islamique du Salut » a gagné les élections communales. Alors ce parti Wahabbite qui ne parlait que de lutte contre la corruption, l’égalité sociale, etc …. La première chose qu’ils ont discuté c’est la photo d’identité de la femme sur les papiers officiels. Avec le hidjab ou sans et bien sûr ils étaient pour .. comme si les problèmes de l’algérien à cette époque se limitaient à ça …. Allah Yahfad Souria et les Syriens dignes de ce nom .. Bonne continuation car vous êtes sur la bonne voie.

          • ourika dit :

            Dernière nouvelle du Maroc.
            Le nouveau gouvernement doit faire face à des difficultés budgétaires. Il a promis une politique sociale, mais les fonds de rentrent pas car le tourisme n’apporte plus la même richesse etc. le chômage augmente etc.
            Sur le blog de ce journal marocain, un illustre bloggeur -illustre par son niveau intellectuel, bâââââ, on ‘a vu cela en France, il y a ….. 50 ans lorsque le code civil a été modifié sur le statut de la femme mariée qui avait enfin le droit de travailler sans l’autorisation de son mari, d’avoir des revenus communs dits « réservés » (voir la loi de juillet 1965)- eh cet illustre penseur marocain a eu la même réaction que notre peuple mâle française de l’époque et peut-être encore de maintenant; la solution géniale : LA FEMME RESTE A LA MAISON. Elle doit s’occuper des enfants et faire la ménage, comme cela il y aura plus de travail pour les hommes. En 1965, j’avais même entendu, en France, que la femme volait le pain de l’homme….

        • ourika dit :

          Je me frotte les yeux et crois relire les livres dits interdits parce que osés il y a quelque temps et, peut-être se vendent dans des boutiques X pour certains… : le marquis de Sade. J’ignorais que les whahabites et salafistes faisaient la même chose.
          Chez nous, en Occident… cela s’appelle du « porno », du sadisme etc., et battu par la Déclaration des Droits de l’Homme article 1 et suivants ; pauvre René Cassin. Même le PS en France soutient cela ce sadisme ! le PS, qui se dit le maître des droits de l’homme et de la femme !
          C’est bien la preuve qu’il y a deux langages : celui de la façade avec les droits de l’homme, et celui de la politique, avec les anti droits de l’homme. Sartre avait écrit « les mains sales ». On les retrouve ici. Sauf que les médias en France se contentent de jouer sur la corde sensible du français, à savoir la défense des droits de l’homme. Belle, la presse ! et le français n’arrive pas à croire que c’est comme cela.

        • NO PASARAN dit :

          Sans oublier celle où les femmes sont interdites de manger concombres, bananes et autres végétaux compromettants… Comme tu dis, des vrais frustrés de la braguette…

  4. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Dans l’im-MONDE | 06.06.2012 à 15h34 • Mis à jour le 06.06.2012 à 15h34

    http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/05/l-armee-syrienne-libre-cherche-des-armes_1712990_3210.html

    1- « L’heure est grave, contrairement aux promesses de l’état-major de l’ASL en Turquie, du Conseil national syrien (CNS) en exil et de l’émir du Qatar, les armes n’arrivent pas. »

    2- « C’était fin avril. Un camion chargé de kalachnikovs et de munitions est arrivé. De notre côté, nous avions près de 100 000 dollars en cash »

    3- « En l’état, et même si nous recevions des armes, poursuit-il, ce ne serait pas suffisant pour renverser le régime de Bachar Al-Assad. Cela nous permettrait au mieux de nous défendre. Et surtout, il ne faut pas nous donner des armes lourdes ou sophistiquées, qui pourraient tomber entre de mauvaises mains. La victoire contre le régime ne pourra venir que d’une intervention extérieure. »

    Les armes et l’argent arrivent.

    La Qatar est le fournisseur (mais pas seulement le Qatar)
    (Un dollar = 63 livres syriennes) comment font ces « héros », qui ne travaillent pas et ne produisent rien (sauf le crime et la destruction) pour « acheter » des armes ?

    Vollà l’intérêt d’avoir un Oncle en Amérique ! (Et des amis à Tell-Aviv)
    Et un patron en Qataristan-Wahhabistan !

    Courageux, ils mettent leurs espoirs dans une intervention extérieure !

    Crapules !

    • Akyliss dit :

      moi je dirais que ces des paroles commandées par les occidentaux afin de faire dire que la seule solution c’est une intervention de l’OTAN pour aider la population !

      pas d’armes lourdes ça signifie quoi ? et tomber dans des mauvaises mains ??

      toute les excuses sont là dans l’article de l’im-monde appartenant à un ami de sarko, pour dire au bon peuple français que la solution la meilleure c’est d’attaquer avec des bombes démocratiques …

  5. Manant dit :

    PEKIN, 5 juin – RIA Novosti
    Le partenariat stratégique entre la Chine et la Russie subit aujourd’hui un nouveau départ d’une ampleur historique, a déclaré mardi le président chinois Hu Jintao à l’issue de négociations avec son homologue russe Vladimir Poutine, en visite à Pékin.

    « Le partenariat stratégique sino-russe réalise aujourd’hui un nouveau départ historique, et nous sommes prêts, en commun avec la partie russe, à le promouvoir et le porter à un niveau de plus en plus élevé », a indiqué Hu Jintao lors de la cérémonie de signature de documents dans le domaine de la coopération bilatérale.

    Et d’ajouter que les parties souhaitaient renforcer la coopération sur la scène internationale lors du règlement de problèmes clés régionaux et internationaux.

    « Les parties renforceront leur coopération dans le cadre de l’Onu, du G20, du BRICS et de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), en défendant les principes des Nations unies et les normes fondamentales des relations internationales AFIN DE RENDRE PLUS JUSTE ET RATIONEL l’ordre politique et économique dans le monde », a souligné le président chinois ».

    EXCUSEZ-MOI DE VOUS IMPOSER UN COMMUNIQUÉ OFFICIEL, MAIS C’EST JUSTE POUR ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE LA CHINE, COMME LA RUSSIE, CONSIDÈRENT QUE L’ORDRE POLITIQUE ET ECONOMIQUE MONDIAL EST INJUSTE ET IRRATIONNEL.

  6. Aa dit :

    Le site DAMPRESS a reporté que (Reste a verifier) que poutine aurait dit au president chinois que Bachar Al Assad ne tombera pas et que ceux qui en occident disent que ces jours sont comptés ont tort , car ces jours ne viennent que de commencer…

  7. Candide dit :

    « On vous l’avait bien redit : Russie et Chine contre un changement de régime en Syrie »

    … en attendant de ne plus pouvoir pouvoir le faire !

    L’Histoire nous a habitué à des revirements d’alliance. Le temps peut sembler long, mais les jours qui nous séparent du départ de Bachy se passent, se passent, se passent…

    • Louis Denghien dit :

      Le tout Candide, c’est d’avoir u peu de lecture pour tuer le temps « en attendant » : je vous conseille pour commencer la Comédie Humaine de Balzac, après vous pourriez enchaîner avec les Rougon-Macquart de Zola, puis les Thibaut de Roger Martin du Gard, puis….

      L.D. & Infosyrie

      • Souriya ya habibati dit :

        Vous avez oublié Emma Bovary, cher Louis.

      • Steph dit :

        J’invite Candide à aller se masturber intellectuellement (ou autrement si ça l’amuse…) sur le site du figaro! ça l’aidera à prendre ses rêves pour des réalités!

        • Candide dit :

          « masturber intellectuellement (ou autrement si ça l’amuse…) »

          En tous cas, ça ne sera certainement pas sur la photo du premier ministre.

      • Candide dit :

        Lire la liste des victilmes de bachy, ça devrait pas mal m’occuper aussi.

        • Louis Denghien dit :

          Si c’est celles que lui attribuent les bonimenteurs de l’OSDH et BHL, c’est certain !

          • Algérien de Montréal dit :

            Mon non-cher Candide,
            Et si par hasard, tu retrouves la vue en voyant ce que tes chers terroristes
            font comme dégât .. peut être, je dis bien peut être cesseras-tu d’être aveugle et encore .. Nous Algériens, pour avoir vécu votre démocratie, je ne peux que te ( J’allais dire vous, la honte) dire … va voir ailleurs si tes maitres Qataris et consorts ont autre chose à acheter en France et ailleurs à part tes soe ….rs .Et je suis poli. En dialecte arabe de chez nous, on dit  » sal mjarab et matsal tbib  » autrement dit demande à quelqu’un qui a de
            l’expérience et non à un médecin et en tant qu’Algérien, je ne veux pas
            (et j’espère que le peuple Syrien) ne veulent pas de votre médecine.
            Merci.

        • joska dit :

          Candide et la liste des victimes de tes amis? les étrangers lybiens, tunisiens venus en Syrie illégalement tuer nos amis, cousins, cousines, frères et soeurs syriens! tu n’es qu’un pourri jusqu’à la moelle

          • Candide dit :

            bip… bip… bip… !

          • joska dit :

            Je ne savais pas qu’un niaiseux comme soi disant « candide » savait appuyer sur une touche déclachant une alrme de la honte « bip bip bip »! Allez va voir tes amis les assassins terroristes venus d’autres territoires en illégalité sur la Sainte Syrie, tu n’es qu’un abruti de pacotille

        • sowhat dit :

          Bardamu en Syrie ou l’humiliation d’un petit raciste.

        • NO PASARAN dit :

          Parfait, si vous en avez une, on est preneurs !!! PARCE QU’IL NE DONNENT PAS LES NOMS !!! JUSTE DES CHIFFRES !!!

          Bon, allez, puisse qu’on en est à la rubrique « bonnes lectures », je vous recommande Eric Berne, le père de l’analyse transactionnelle pour ceux que ça intéresse de comprendre à quelq jeux se livrent Candide et cons-sorts… Et pourquoi nous y répondons aussi… Bonne lecture !!!

      • ourika dit :

        Pour passer le temps qui dure, qui dure… il y a aussi le feuilleton « Dallas », « Amour, Gloire et Beauté », et ce qui est bien, c’est qu’en plus cela vient de chez Tonton d’Amérique alors tout est bon… dans 30 ans nous y serons encore, à raison d’une demi heure pour dire bonjour par exemple !

    • jo dit :

      Ca t’enerve hein , de voir la Russie et la Chine soutenir la Syrie

      Ca te fait mal , hein, de ne pas voir la Syrie tomber dans le chaos et la destruction, comme le veulent tes amis atlantistes a la sauce BHMerde

    • réalité dit :

      Oh la la… tu t’ennuies très beaucoup le candide, personne pour jouer dehors au ballon avec toi ?

    • suchite dit :

      « les revirements d’alliance » sa n’existe pas dans ce camp. c’est plus tot une profession du camp d’en face, le camp des voyous et des rats.

      • Candide dit :

        Pacte germano-soviétique ça te dit rien?

        • sowhat dit :

          petit blanc vieux raciste

          • Candide dit :

            bip… bip… bip… !!!

          • joska dit :

            Sowhar, il faut dire que l’abruti candide a de la suite dans les idées: bip, bip, bip!!! mais quel est ce doux son? mais, oui celui de la honte et de la déchéance après la défaite, pauvre tout petit can, bip, di, bip, de, bip!!!!!

          • Candide dit :

            « Sowhar, il faut dire que l’abruti candide… »

            bip… bip… bip…

        • ourika dit :

          Pacte germano-soviétique ? deux fripouilles qui attendaient la première occasion chacun de son côté pour truander l’autre :
          Personnalité de Hitler : prendre du terrain sur l’est
          Personnalité de Staline : prendre du terrain contre l’Allemagne.
          Est-ce que les personnalités de Poutine et Hu Jintao présentent le même aspect ? Non à mon sens. Ils savent que pour affronter l’hégémonie occidentale, il faut être le plus nombreux possible, se réunir au maximum et que le Moyen Orient est une frontière de non retour dans cette hégémonie occidentale. C’est une limite qu’ils ne doivent pas laisser passer pour réaliser leur politique militaire, économique face à l’Occident en crise et toujours dominateur. Nous avons eu toujours eu deux blocs. Il a disparu à la chute du mur de Berlin qui est simplement le symbole de cette disparition. Ce mur est recrée par la Syrie qui forme virtuellement ce nouveau mur, à mon avis. J’ai entendu dire, même, que cela pouvait ressembler à la période de guerre froide des années 1950/1960

        • L17 dit :

          Candide fait de la diversion :

          « Pacte germano-soviétique ça te dit rien? »

          Nous savons tous ici ce qu’il évoque, mais comparaison n’est pas raison!

          Depuis le Monde a changé… Candide ne semble pas s’en apercevoir !

          Ni Poutine ni Hu Jintao ns sont des marionnettes : au Conseil de Sécurité il défendent le Droit International bafoué sans vergogne par les trois autres membres permanents USA-France-GB : celui de non ingérence dans les affaires intérieures d’un état souverain :

          La Syrie est un état souverain, c’est aux Syriens à choisir leurs dirigeants librement.
          La Libye ÉTAIT un état souverain : voyez ce qu’il en reste après les « frappes chirurgicales » des Barbares de l’OTAN et des milices du CNT sous la houlette du sieur BHL…
          Et l’Irak ?

          C’est le sort que Candide souhaite aux Syriens ?

          On peut remercier chaleureusement les Syriens et leur Président Assad pour résister avec autant d’énergie et de courage à l’acharnement criminelles des vautours étrangers.
          Merci aussi aux Russes, aux Chinois et à tous ceux qui soutiennent la Syrie : ce faisant ils œuvrent pour la paix dans le monde.

          http://salam-akwaba.over-blog.com/article-syrie-2012-ou-la-conjuration-de-francisco-goya-1746-1828-100111229.html :
          Ce tableau de Goya illustre parfaitement l’acharnement des USA and CO (sanctions depuis 2004, etc., armements de miliciens étrangers et/ou traitres syriens depuis au moins le début du fameux « printemps arabe »)

          http://salam-akwaba.over-blog.com/articles-blog.html

          Allez, faux Candide, je me demande bien ce que vous cherchez ici : vous devez être masochiste !

          Que Poutine et Hu Jinta hantent vos rêves ! N’oubliez pas le prochain Conseil de Sécurité qui va encore vous surprendre… Non, Vladimir ne lâche pas Bachar ! Les médias alignés utilisent la méthode Coué mais cela ne marche pas !

        • NO PASARAN dit :

          Bip ! Bip ! Bip ! Dans 10 secondes, Candide s’autodétruira…

    • Akyliss dit :

      en tout cas Candide, l’histoire à montré que les revirements c’est la spécialité des états unis et de ses « alliés » serviteurs occidentaux…
      souviens toi de Saddam Husein « allié » des USA, souviens toi de Khadafi qui c’est laissé berner par ses « alliés » occidentaux, souviens toi de Ben Laden Oussama « l’allié » des usa et travaillant avec la CIA … ils sont tous devenus des bouc émissaires à abattre …

      mais bon ! l’espoir fait vivre comme on dit chez moi …

    • Cécilia dit :

      « L’Histoire nous a habitué à des revirements d’alliance. Le temps peut sembler long, mais les jours qui nous séparent du départ de Bachy se passent, se passent, se passent… »

      Non Candide, un bon lecteur d’Histoire ne fera jamais la même lecture que la vôtre.

      Visiblement vous ne comprenez rien, absolument rien en géopolitique.
      En effet, nous avons la chance d’assister à la naissance du nouveau monde, un nouvel ordre mondial et que cela vous déplaise ou non, va dominer notre monde au moins pour une décennie. La Russie est de retour sur la scène internationale, plus forte économiquement que l’Europe à la traine. La même chose concernant la Chine.
      La même chose pour l’Iran, l’allié numéro Un de la Chine, une nouvelle force régionale à tous les niveaux. Avez-vous oublié qui a pu pirater le drone américain le plus sophistiqué ?
      Quant à son armée, n’en parlons plus. Dix ans de guerre avec l’Irak de Saddam Hussein qui est sort ruiné, trahi par les pays du Golf qui l’ont encouragé dans cette folie pour refuser d’effacer ses dettes par la suite, l’Iran était sorti encore plus fort.

      Qui a aidé et aide Hezbollah à s’armer ?
      Qui a aidé et aide la Syrie dans tous les domaines ?
      Savez-vous (d’après Nasser Kandil 60% de missiles tirées par Hezbollah est une fabrication syrienne ?), missiles chinoises entre les mains des Iraniens seront modifiées, modifiées une deuxième fois par les syriens pour en fabriquer d’autres, d’autres modifiées par Hezbollah ou changées complètement. Même Israël pendant la guerre a donné plusieurs versions sur ces missiles, tantôt chinoises, tantôt iranienne ou syrienne.
      Même pour les sanctions envisagées contre les chaines syriennes, l’Iran a tout du suite proposé ses services pour la Syrie.

      L’été dernier, un haut gradé de la marine chinoise a déclaré qu’il faut soutenir l’Iran même s’il faut passer par une troisième guerre mondiale.
      Cette axe, Russie, Chine, Iran, Syrie et Liban, très forte, constitue une axe face aux pays de l’OTAN. Casser la Syrie, c’est l’affaiblir gravement car le Liban du Hezbollah tombe avec la Syrie et l’Iran serait bien isolé voir affaibli.
      D’ailleurs, c’était pour cette raison que Sarkozy, de son aveu-même, qu’il a invité Bachar à Paris « pour le conseiller de s’éloigner de ces gens-là » l’avait bien dit. Bachar malgré son jeune âge avait tout compris d’où son refus. La Syrie sans l’Iran ne serait qu’une marionnette aux mains des USA car elle sera très faible et si la Russie la soutien, c’est en partie, pour ses liens avec l’Iran. Vous devez apprendre à jouer aux échecs, petit garçon pour comprendre la situation géographique et géopolitique de ces pays, je ne comprends pas comment vous n’avez rien appris depuis le temps que vous êtes avec nous. pire, vous parlez comme nos journalistes français qui se trouvent encore à l’école maternelle en géopolitique. Je suis même scandalisée de leur niveau de lecture du moindre mot venant des Russes. Franchement, je ne sais pas s’il s’agit du problème de lecture ou d’interprétation ?

      En effet, Tartuffe, une nouvelle ère vient de naître. La civilisation actuelle a assez duré. C’est l’Histoire qui nous parle de cycles de civilisations qui sont toutes mortelles. Cependant je constate une chose différente cette fois-ci dans cette nouvelle ère, nouvelle civilisation, la variation raciale, religieuse et culturelle : race européenne avec les Russes à dominance judéo-chrétienne (orthodoxe donc proche de chrétiens syriens), asiatique avec la Chine à dominance bouddhiste, aryenne avec l’Iran (Iran » signifie en sanskrit « pays des Aryens » à dominance islam chiite et arabe avec la Syrie et le Liban à dominance islam sunnite avec une bonne minorité chiites du hezbollah libanais. Donc, à mon avis, cette civilisation vu ce beau mélange serait plus humaniste à savoir contre la colonisation, le grand chef d’œuvre de notre civilisation actuelle, surtout plus tolérante vu ses variations ethniques et religieuses. J’ose même penser qu’elle est partie pour durer plus longtemps que la nôtre.
      Et pour en finir avec votre ennuie, vous avez la Comédie humaine de Balzac, un ensemble d’ouvrages de 137 œuvres comprenant 95 romans, nouvelles, essais réalistes, fantastiques, ou philosophiques, mais aussi des contes, des essais, et 25 œuvres ébauchées, regroupées sous le titre Ébauches rattachées à la Comédie humaine, ainsi que 8 romans de jeunesse pour commencer.

      En suite, vous avez Voltaire avec plus de vingt mille lettres, le Dictionnaire philosophique, Lettres philosophiques, Le Traité sur la tolérance, Les Contes dont je vous conseille de commencer par Zadig ou la Destinée, puis Micromégas avant d’ aborder Candide ou l’Optimiste ou celui de l’Ingénu et bien d’autres.
      Vous avez aussi quelques épopées comme La Hénriade ou la tragédie comme Zaïre, de la poésie comme Poème sur le désastre de Lisbonne, de l’Histoire comme Histoire de Charles XIII, Le Siècle de Louis XIV ou celle du monde Essai sur les meurs pour en terminer avec La Philosophie de l’histoire.

      Vous avez aussi une belle Épître à Madame du Châtelet sur la philosophie de Newton, Le Mondain, Discours en vers sur l’homme et et et.
      Et pour vous amusez, vous avez quelques pamphlets, l’arme privilégiée de Voltaire à Ferney, pamphlet écrit au pied levé, ou fusée volante !

      « La vérité luit de sa propre lumière, et on n’éclaire pas les esprits avec les flammes du bûcher » (Zadig).

      Voltaire reste toujours de l’actualité universelle et la nouvelle axe correspond mieux à l’univers tolèrent de Voltaire « Nous avons la religion de tout le monde » (Candide, ch. XVIII)

      Il ne vous reste qu’à changer de pseudo

      • ourika dit :

        C’est tout à fait vrai Cécilia. Nous assistons à l’apparition d’un nouvel ordre mondial. La création de la BRICS en est la preuve car cela ressemble à un ONUbis. Les modes d’interventions de la Russie et de la Chine, Iran, Inde, Brésil, Vénézuela et autres, montrent des institutions identiques à celles qui forment les atomes grouillant autour de l’ONU, et ce pour contrebalancer la guerre déclarée mais pas déclarée que l’Occident fait à un pays pace qu’il ne s’aligne pas à sa politique contre un autre pays. La Syrie est prise en otage sous prétexte de démocratie, c’est tout. Or, si on veut parler du respect des droits de l’homme, on peut se demander comment une Institution Internationale qui a mission du « plus jamais cela » après la 2WW, rechercher à empêcher la guerre alors qu’ici elle l’incite en occultant ce que tout le monde sait, à savoir la fourniture d’armes par ses propres membres, pour déstabiliser un pays qui ne veut pas lui obéir, et crier ensuite au secours, le peuple est meurtri. L’ONU trahit sa mission. Comment alors accepter cette Institution qui est devenue un instrument d’une politique internationale de guerre, de guerre économique pour tous ses membres ? Cela ne peut qu’entraîner une volonté de s’unifier pour ceux qui ne sont pas d’accord et veulent aussi leur part du gâteau.
        La Syrie est donc le symbole de la création de cette nouvelle donne internationale, comme tous les pays de la région du Moyen Orient, Israël comprise… L’Histoire dans cette région ne fait que commencer, après l’Afrique dans les années 1960/1970.
        Et comme me disait un politicien syrien de haute responsabilité, le départ de Bachar Al Assad n’est qu’un prétexte car même s’il partait cela continuerait car ce qui est voulu c’est l’alignement de la Syrie…

      • Candide dit :

        « Visiblement vous ne comprenez rien, absolument rien en géopolitique »

        Je me suis arrêté de lire ce post à la fin de cette phrase.

        Donc tout ce que tu as écrit est inutile, car non lu par moi. La prochaine fois abstiens-toi ou bien réserve tes persiflages ou jugements pour la dernière ligne.

        • joska dit :

          candide, peut-être pour toi, car ta réception des choses est autre que la réalité, prend un ballon et va jouer sur l’autoroute, imbécile

        • AVICENNE dit :

          Alors ça ! c’est de l’argumentation !

        • marie dit :

          Que vous soyez un idiot candide ,si vous n’en êtes pas convaincu , c’est que vous l’êtes encore plus que je ne le pense.
          Mais il n’y a pas de raison de ne pas s’en vanter.Quand on est nul mais vraiment nul on peut sans vanter .ça peut même passer dans une émission de télé réalité,
          incroyable mais nul.
          D’ailleurs les nuls c’est à ça qu’on les reconnait, ils finissent pas se trahir parce qu’ils en font trop.

        • Cécilia dit :

          « Donc tout ce que tu as écrit est inutile, car non lu par moi. La prochaine fois abstiens-toi ou bien réserve tes persiflages ou jugements pour la dernière ligne. »

          Sur ce site, nous n’écrivons pas pour une personne particulière mais pour toute personne qui cherche à s’informer.

          Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde !

    • L17 dit :

      Il n’y aura pas de revirement d’alliance !

      Vous rêvez Candide.

      De plus Chine et Russie ne sont pas les seuls pays à soutenir la Syrie

      Cela vous feignez de l’oublier …

      • Candide dit :

        « Vous rêvez Candide. »

        J’en suis sûr, c’est inélutable.

        • Akyliss dit :

          « J’en suis sûr, c’est inélutable. »
          et sur quoi tu te bases Candide pour affirmer que la chute du gouvernement syrien est inéluctable ? sur les bombes démocratiques de l’OTAN ?

  8. Maroquino dit :

    Le narratif syrien de l’occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni”
    Un propagandiste de l’opposition syrienne dans un appartement en Angleterre, la seule source citée par la presse occidentale

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31281

  9. Maroquino dit :

    Déclarations d’un évêque gréco catholique à propos de « la désolation de la ville d’Homs et de la guerre de l’information »
    Mgr Philippe Tournyol Clos :« La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. »

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31261

  10. Espoir dit :

    J’ai toujours su que la Syrie était un pays à part mais là…j’en ai la confirmation. Depuis plus d’un an, ce petit pays ( par la taille ) déchaîne les passions. A croire que nous sommes devenus le centre du Monde!Il ne se passe pas UN JOUR sans que Yahoo nous ponde une nouvelle sur la Syrie sur sa page d’accueil! Bien sûr, j’aurais préféré une autre publicité que celle-ci mais le fait que deux grandes puissances (même trois) et tout un tas d’autres pays, moins présents sur la scène iternationale mais tout aussi honorables, nous soutiennent…lui donne encore plus d’aura.
    Ecoutez, moi, la vue de Clinton…ça me donne des boutons.Plus elle s’énerve sur la Syrie, plus ses rides se creusent. Faut qu’elle arrête…ça lui réussit vraiment pas!

    • Algérien de Montréal dit :

      Mon cher Espoir,
      Et comme votre pseudo sent vraiment l’espoir,
      Il y a quelqu’un qui a dit, je ne me rappelle
      plus de son nom
       »la vérité existe, on n’invente que le mensonge »
      et cela devient de plus en plus vrai concernant
      la situation Syrienne .. Et ce pays n’est pas petit ni par
      sa superficie ni surtout par son histoire .. Qu’on se rappelle les
      fameuses croisades ou personne n’a pu mettre son nez chez vous…
      Vous êtes grand par votre histoire, vous êtes grand par votre résistance à tout envahisseur, vous êtes grand par votre tolérance envers tout ce qui vous différencie, et puis et surtout vous êtes grands en étant vous même .. Alors bonne continuation à vous qui avez su conjuguer le verbe Chrétien, Musulman, avec toute leur nuance et leur différence .. Merci à vous qui donnez encore une vitrine de tolérance et de de cohabitation à tous .. Merci et encore Merci .. de la part d’un Algérien qui a mal ne pas
      faire partie de vous …

      • Espoir dit :

        Algérien de Montreal…Ce que vous dites est tellement beau…que ça me donne envie de pleurer. Mais envie de continuer aussi. C’est moi qui vous remercie pour votre belle pensée.

  11. Espoir dit :

    Candide, je ne sais pas pourquoi vous êtes si amer, si blessant. Tapi dans l’ombre à attendre la chute fatidique. Vous avez sans doute vos raisons, mais comme vous avez l’air très au courant des choses, vous devez aussi vous doutez que la chute que vous souhaitez si fort serait dramatique. Pensez Syrie, ne pensez pas les interêts d’autres pays et le résultat sera clair. Si vous vivez en Syrie, vous comprendrez sans dessin. Si vous êtes à l’autre bout du monde, confortablement assis dans votre fauteuil…je doute que mon pauvre raisonnement touche votre haine.

    • Candide dit :

      Je n’attends qu’une chute : celle de bachy et ses complices. Je veux le redressement de la Syrie par la démocratie et on en est loin.

      • C’est vrai que les bandes armées ont pas mal « redressé » le pays, de même que les sanctionneurs d’Occident..

        L.D. & Infosyrie

      • joska dit :

        Candide fait la guerre virtuelle de la Syrie, mais son fauteuil chauffe comme ses neuronnes

      • Cécilia dit :

        « Je n’attends qu’une chute : celle de bachy et ses complices. Je veux le redressement de la Syrie par la démocratie et on en est loin. »

        Mais quel est votre intérêt dans cette histoire vous le Français de souche et sans aucun lien avec la Syrie, Grand Tartuffe ?

  12. Passionario dit :

    La dernière sur facebook:

    A.N.N Aleppo News Network | English

    President Al Assad told the UN envoys that he gave a 24-hour ultimatum to all rebels in Syria so as to lay down their weapons and surrender at any location inside the Syrian territory otherwise the state will take measures and will give orders to the entire army including all the divisions to eradicate the terrorism non-peacefully. The ultimatum started four hours ago and the Ministry of Defense issued a decree to deliver all the military gear and items to officers

    • AVICENNE dit :

      J’espère que c’est vrai et que l’armée Syrienne va éradiquer cette vermine !.

    • Akyliss dit :

      Insha ‘Allah !
      il est vraiment l’heure de nettoyer la Syrie de la vermine terroriste qui tue des innocents…

  13. suchite dit :

    le dossier de la Syrie est maintenant entre les mains du maitre Poutine et ont vois qu’il na rien perdu de son autorité.
    il connait le traitement de ces dossiers particuliers, la Tchétchénie avait
    les mêmes symptômes.

  14. vilistia dit :

    Kissinger met en garde contre une intervention militaire en Syrie

    L’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, a mis en garde contre le danger d’une intervention militaire en Syrie, qui ébranlera le système mondial instauré par le « traité de Westphalie » signé en 1648, ayant mis fin à trois décennies de guerre.

    Dans un article publié dans le Washington Post, Kissinger a mentionné que durant cette phase, les antagonistes envoyaient leurs armées à travers les frontières pour imposer de force leurs conceptions, signalant que plus d’un tiers de la population de l’Europe centrale ont été tués dans cette phase.

    Il a rappelé que le vide du pouvoir fait répandre le chaos et annule la primauté de la loi, comme au Yémen, en Somalie au nord du Mali, en Libye et peut-être en Syrie dans les prochains jours. « La raison est due au fait que l’effondrement de l’Etat peut le transformer en un foyer de terrorisme et un canal pour la contrebande d’armes pour lutter contre les pays voisins », a-t-il expliqué.

    Concernant les appels en faveur d’une intervention humanitaire et stratégique dans la crise syrienne, Kissinger a estimé que les Etats-Unis ont un intérêt stratégique pour intervenir dans un État « qui a aidé l’Iran d’une façon stratégique dans la région du Levant et la Méditerranée », a appuyé le Hamas, « le mouvement, qui ne reconnaît pas l’Etat d’Israël », et le Hezbollah qui selon lui constitue « une pierre d’achoppement qui se dresse en face de l’unité du Liban ».

    « Mais d’autre part, tout intérêt stratégique peut-il servir de raison suffisante pour aller en guerre, quand il ne reste pas la moindre chance à la diplomatie ? », s’est-il interrogé.

    Il a également signalé que les appels de Washington pour les interventions en Syrie sont motivés par des intérêts stratégiques et non pas des raisons humanitaires.

    Le conseiller de sécurité nationale du président Jimmy Carter Zbigniew Brzezinski a pour sa part exprimé ses doutes quant à la couverture médiatique de la situation en Syrie. Il a déclaré que la situation n’est pas aussi dramatique qu’on la présente aux Etats-Unis, commençant par le New York Times et le Washington Post, passant par la CNN, la CNS et le Fox News.

    Lors d’un entretien à la chaîne américaine MSNBC, Brzezinski a déclaré que la Syrie est une partie du système nerveux du monde entier.
    Si nous ne sommes pas intelligents suffisamment, nous risquons de transformer une affaire intérieure difficile, qui n’a pas jusqu’à présent pris des dimensions géantes, à une crise régionale et mondiale qui aura des répercussions sur les relations américaines avec les grandes forces, surtout la Russie, et sur les négociations avec l’Iran sur le dossier nucléaire aussi.

    http://www.french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=7135&cid=287

  15. Daniel BESSON dit :

    Bonjour ,
    Vous analysez parfaitement la position Russe à contrario des plumitifs à deux brouzoufs des merdiats du systéme !
    Le gouvernement Russe NE SOUTIENT PAS Bachar Al Hassad et NE RECLAME PAS SON DEPART dans la mesure ou le gvt Russe , à contrario des Occidentaux , considére que le chef de l’Etat Syrien doit être désigné par les Syriens … C’est ce qui est rappellé dans tous les communiqués Russes ou toutes les déclarations Russes concernant BAH et qu’omettent de préciser tous ceux qui  » analysent  » la position Russe . Les Occidentaux accusent en effet la Russie de  » soutenir  » BAH dans la mesure ou ils sont dans une logique d’ingérence et transposent leur logique sur les Russes et les Chinois !
    C’est toute l’incompréhension abyssale qui existe entre les diplomaties Occidentales et les diplomaties Russes et Chinoises . Quand aux journaleux avec des titres comme  » La Russie prêt à lacher Assad  » il ne font que de l’auto-persuasion sur les pouvoirs réels de la  » communauté internationale  » et de sa capacité à influencer les diplomaties Russes et Chinoises .
    Des crétins patentés comme Christian Mallard ou Vincent Jauvert ,  » expert en relations internationales  » , vont jusqu’ à évoquer un  » marchandage  » entre la Russie et l’  » Occident  » : Le  » lachâge  » de BAH contre des concessions sur la Defense Anti-Missile Balistique en Europe . Or si le  » linkage  » existe bien en diplomatie ( echange de concessions politiques contre des concession economiques ) , les Soviètiques et les Russes n’ont JAMAIS marchandé sur les questions de sécurité des  » bananes contre des tomates  » . Lors de la Crise de Cuba , les Soviétiques ont négocié le retrait de leurs missiles de Cuba contre le retrait de missiles Jupiter Us de Turquie cad quelque chose de symétrique !
    Tres Cordialement et bon courage
    Daniel BESSON

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      De tous les Etats au monde, celui qui menace le plus la paix, qui viole depuis le plus longtemps les lois internationales et commet le plus d’infractions aux droits de l’homme et des peuples avec le plus d’arrogance etde cynisme, c’est, après les Etats-Unis, ISRAEL.
      La Tchétchénie connaît une guerre importée et encouragée par les Ultra-Sionistes-Associés.
      Et leurs protégés wahhabites et intégristes.

      • Ibn Salem dit :

        Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée, ensuite,

        La Tchétchénie massacré par le sanguinaire, le boucher, le mécréant poutine.
        Arrêter de mélanger les choses, il se battent pour instaurer la Loi Divine et libérer la Tchétchénie de l’hypocrite et chouchou de poutine kadyrov !
        A mais c’est vrai comme poutine le boucher soutient bacahr, alors on ferme les yeux sur les crimes qu’il a commis sur les musulmans.
        Je vous le dit, votre anti américanisme et votre anti israel et que sai-je encore vous pousse a supporter des gens qui ont du sang musulmans sur les mains et ça c’est grave.

        • Algérien de Montréal dit :

          M.Ibn Salem (comme tu portes mal ton nom, Salem =Paix),

          Si tu commençais par un un précepte basique de l’Islam que tu défends.
          Depuis quand le sang du musulman est devenu licite pour tous les non-musulmans ? Donc que les Américains et l’état d’Israël tuent des musulmans, c’est de antiaméricanisme et anti-israel? Mais qu’un pays et qu’un peuple se défendent justement contre ces américains et israéliens ( avec le concours bien sur de pays comme le Qatar et L’Arabie Saoudite(
          j’allais dire pays musulmans et je me suis retenu par respect envers les musulmans qui pourraient me lire) … Je préfère Ibn ( j’ose pas t’appeler
          Salem) être et de loin anti-américain, anti-isreal que de me prostituer comme les Qataris et Les Saoudiens devant eux. et J’ai oublié de dire comme toi.

          • Ibn Salem dit :

            Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée, ensuite,

            Merci de cette insulte, j’en demanderai compte le jour des comptes.
            C’est ça que vous avez du mal à comprendre je ne soutient ni l’amériquen , israel, ni le qatar ni l’arabie dite saoudite.

            Pourquoi ne serait-ce pas possible d’être contre TOUT ces régimes corrompu ?
            Pourquoi si je suis contre l’amérique et israel, je dois me mettre du coté de la russie, de la chine ou de l’iran.

            Avec nous ou contre nous, pas d’autres recours ?
            C’est quoi cette logique à 10 francs ?

          • Cécilia dit :

            Non Ibn Salem !

            Dans cette province russe, il y avait de mercenaires, notamment de l’Arabie, de Yemèn et Afghanistan. J’ai lu cette information avec des vidéos saoudiennes mises fièrement en ligne avec nom et prénom et qualité sans parler d’argent mis et distribuer pour verser le sang musulman avant celui des criminels et ennemis..

            Cette famille maudite de Saoude dépense des milliards pour tuer des gens sans jamais penser à s’investir dans une clinique ou hôpital dans les pays pauvres.
            C’est de l’argent pour tuer alors que Dieu a interdit formellement de tuer dans le Coran comme dans le Hadith :ز

            ن قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا (المائدة32

            - عندما وقف رسول الإنسانية محمد صلى الله عليه وسلم على جبل الرحمة في حجة الوداع وألقى خطبته الجامعة كان أول ما قال : (إن دماءكم وأموالكم حرام عليكم كحرمة يومكم هذا في شهركم في بلدكم هذا ).

            فبدأ بالدماء لعظيم أمرها ولجلال قدرها كيف لا وقد قال تعالى في محكم التنزيل : (ومن يقتل مؤمناً متعمداً فجزاؤه جهنم خالداً فيها وغضب الله عليه ولعنه وأعد له عذباً عظيماً) .‏

        • sowhat dit :

          mais périsse toute la racaille tchétchène so what ?

  16. AVICENNE dit :

    Demain, énième réunion de dupe en turquie.
    Jeudi, rapport de Koffi Annan.
    Un peu plus inquiétant, les américains brandissent de plus en plus l’article VII des nations unies (avec possibilité d’actions armées).

    Louis, qu’en pensez-vous ?. Enième (ou ultime) »cri de la bête hideuse » ou « fuite en avant quoiqu’il arrive » ?.

  17. avecfoietlois dit :

    En souhaitant qu’El assad soit l’homme de la situation, que Dieu lui vienne en aide, il faudra qu’après il fasse le ménage qu’il n’a pas su faire avant.
    personne peut appuyer sur pause! y’a trop de morts dans ce film, c’est quoi la morale de l’histoire ?

    • Souriya ya habibati dit :

      La caravane de la Syrie passe mahma ‘awat al kilab..

      Souriya Allah hamiha

    • sowhat dit :

      « qu’il fasse le ménage qu’il n’a pas su faire avant »

      Vous êtes dans l’erreur c’est seulement maintenant qu’il peut faire le ménage. Avant c’était impossible. Aujourd’hui si le pays vient à bout de la vermine terroriste, on peut considérer que la crise est terminée.

  18. AVICENNE dit :

    Gros titre de dernière minute à l’instant sur Itélé : nouveau massacre de 100 personnes près de Hama.

    SVP, tous les dirigeants et organisations de tous poils, ARRÊTEZ DE VOUS REUNIR.

    La veille de chacune d’elles, un massacre a lieu.

    Puissiez-vous payer lourdement un jour. Je vous crache au visage !

  19. BWANE dit :

    Témoignage excessivement important, peut-être déjà posté :
    http://www.voltairenet.org/La-paix-en-Syrie-sera-sauvee-quand

  20. Amira dit :

    يرجى من السوريين
    وخصوصاً الصفحات الوطنية
    عدم نشر أماكن تواجد الجيش
    او تحركات قوات الجيش
    أثناء الاشتباكات……
    ليست مفخرة التسابق في نشر خبر ..على صفحات الفيس
    بينما قد يكون الثمن ……خسارة ضباط او عناصر عزيزة علينا
    من مغاوير جيشنا الباسل…
    يرجى التعميم على كل الصفحات الوطنية والخاصة..

    a priori, message à prendre en considération !

  21. averoes dit :

    Et pendant ce temps là les tapettes du Golfe: Qatar et Arabie saoudite entre autres, c’est- à dire cela même qui financent les terroristes en Syrie, réclament « une intervention une intervention Militaire »

    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/193135-le-ccgp-r%C3%A9clame-une-action-ferme-contre-damas

  22. sowhat dit :

    Grande mobilisation en Syrie des jeunes gens pour rejoindre les rangs de l’armée au nom du devoir sacré de défense de la patrie. Cette mobilisation se fait sur la base du volontariat et non dans le cadre du service militaire obligatoire. Il faut rappeler que le président a amnistié les appelés qui ont échappé à la conscription.

    http://www.youtube.com/watch?v=vk5enkdALGM

    Admirez la détermination des ces jeunes et le niveau de leurs propos.

  23. sowhat dit :

    interview de Webster Tarpley sur Russia Today

    http://www.youtube.com/watch?v=kIMTuEBrS1Y

    il dit tout M. Tarpley … en anglais
    et il dit en particulier qu’en Syrie
    il n’y a pas de guerre civile
    il n’y a pas d’insurrection su sens propre du mot
    il n’y a pas de mouvement politique de masse contre le pouvoir du président Assad
    il y a des escadrons de la mort infiltrés depuis les pays frontaliers et soutenus sur le terrain par les barbouzes étrangers (il cite la DGSE entre autres ) qui écument le pays sous la forme de bandes terroristes et qui cherchent à occasionner le maximum de dégats et à tuer un maximum de gens de manière indiscriminée.

  24. Cécilia dit :

    Haffeh, dans la province de Lattaquié

    Des échanges de tires entre les terroristes assez nombreux et l’armée syriennes toute la journée de mercredi avec quelques heures d’interruption. Le correspondant de Russia Today parle de combats durs avec des terroristes qui utilisent des armes lourdes et qui occupent à présent trois villages :

    http://www.youtube.com/watch?v=VZ0vPc0pSfo

      • Cécilia dit :

        Et une vidéo tirée de la télévision syrienne sur Haffeh.
        Un soldat blessé dit que les terroristes avaient des armes sophistiquées, RPG,grenades et d’autres qui leur permettent de tirer de loin.
        Il ajoute « Ils ont attaqué un poste de police, ils étaient très nombreux et ont pu occuper plusieurs bâtiments publics, nous avons voulu porter secours, mais ils nous tendus d’embuscades et deux de mes camarades sont tombés martyrs et nous sommes plusieurs blessés. Les échanges du tire a duré plusieurs heures, ils sont trop nombreux et bien armés ».

        Il est à signaler que Haffeh connait depuis plusieurs jours des affrontements entre des terroristes bien armés et l’armée syrienne. Le lien vidéo est en date du mercredi 06 juin.

        http://www.youtube.com/watch?v=iV7dTUJGX3M&feature=plcp

        • Cécilia dit :

          Haffeh toujours

          Depuis plusieurs jours Haffeh connait une forte présence de groupes armés.
          Dans un article syria-politic (site indépendant) en date du lundi 4 juin, on parle de trois villages alaouites vidés de sa population les déclarant « émirat islamiste » avec Said Tabrouch à sa tête. Il s’agit de Jib al-Ahmar, al-Khawarat, al-Khamileh. D’ailleurs, plusieurs sources de Haffeh comme ville quasi vide dont les terroristes ont pris le petit village de Bkas comme siège.

          De même, lundi 4 juin, la présence des terroristes armés était bien visible dans Haffeh, ville pratiquement vide et dans le quatre centres d’examen pour le brevet de la ville, il n’y avait que trop peu d’élèves.

          L’ASL a ouvert la porte de recrutement avec un salaire de 25000 livres.

          http://syria-politic.com/ar/Default.aspx?subject=721#.T9A1YpgzvIU

          • ourika dit :

            Toutes ces descriptions que vous donnez ressemblent étrangement au pronunciamiento del Caudillo soutenu par le 3ème REICH en 1936 : la mise à bas d’une république votée par le peuple au profit d’un coup d’état. En Syrie, l’ONU soutient cette tentative de coup d’Etat contre la volonté du peuple exprimée, sous prétexte de libération…. De qui et de quoi ?
            Un prétendu dictateur procédant à des réformes institutionnelles propres à tout pays libéral, contre un tyran assassin soutenu par l’ONU ?

          • AVICENNE dit :

            Cécilia,

            Mais pourquoi l’armée laisse-t-elle s’installer ce genre de situation ?.
            Je ne comprends vraiment pas. Puisque la population est partie, qu’ils détruisent ces salauds non ?.

          • Cécilia dit :

            AVICENNE

            Il ne faut pas prendre aux pieds de la lettre ces information tant que le gouvernement syrien ne l’avait pas confirmé.

            Par contre, des terroristes, notamment de nationalité tunisienne et yéménites ont été arrêtés à Haffeh. Ils sont très nombreux les groupes qui y attaquent. Je sais aussi car la mère d’une copine franco-syrienne est originaire de Kensibba (village à moitié chrétienne entre Lattaquié et Jisr al-Choughour)qui a subi une attaque des terroristes (elle parle d’une centaine) il y a plus d’une semaine.
            Ces terroristes de Lattaquié s’infiltrent à partir d’Idleb via Turquie comme les terroristes tunisiens ont avoué à la télé. Rappelez-vous, ils ont tous pratiquement fait séjour à Lattaquié de leurs propres aveux.

  25. Cécilia dit :

    Une équipe israélienne est entrée avec des humanistes de l’Amérique du Sud en Syrie pour « aider les syriens » selon la deuxième chaine israélienne qui a fait un reportage de 17mn.

    Quelqu’un connait l’hébreu ?

    http://www.watan.com/news/focus/2012-06-06/10242

  26. joseph cotton dit :

    Très critiquée pour son indécision, le E.U ont decidé de lever le ton en menacant du chapitre VII. Mais cecu drvra etre vote au Conseil de Securité et la Chine et la Russie vont s’y opposer. Alors ces grand mots c’est pour la galerie et pour montrer son outrage. Pas de guerre possible avant les élection US.
    Les E.U appliqueront de nouvelles sanctions qui vont faire souffrir les Syrien moyen et enrichir les riches.
    Le Der Spiegel titre : Les sanctions font boomerang et ils montrent que des riches syriens sont en train de s’enrichir grace aux sanctions et que les pauvres s’appauvrissent encore plus.

    http://www.spiegel.de/international/world/eu-sanctions-have-only-helped-syria-s-war-profiteers-a-837348.html

  27. Cécilia dit :

    Les jeunes syriens au service de la patrie pour la défendre :

    - ce n’est pas l’étranger qui va venir protéger la patrie.
    - une mère, je suis venue avec mon fils, son devoir est protéger la patrie.
    - un père avec son fils : j’ai déjà trois enfants dans l’armée, il sera le quatrième.

    et et et … les images parlent d’elles-mêmes :

    http://www.youtube.com/watch?v=fn66FqDrGtw&feature=youtu.be

  28. joseph cotton dit :

    Aprè avoir mis en manchette ‘Nouveau massacre à Hama’, AP a rapidement changé sa manchette en:

    ‘Des activistes syriens rapportent une vague de violence à Hama’

    Syrian activists report wave of violence in Hama
    http://news.yahoo.com/middle-east/

    Comme quoi AP s’est douté que ces nouvelles étaient de la pure propagande pour faire un impact sur les réunions qui ont lieu.

  29. Bernard dit :

    …Et la propagande à charge du « méchant » Bachar »assassin de son peuple » se poursuit de plus belle de la part des « agences de presse » nord-occidentales : de « Reuters » ici :

    « La Syrie accusée d’un nouveau massacre » :

    http://fr.news.yahoo.com/la-syrie-accusée-dun-nouveau-massacre-053116637.html

    • Espoir dit :

      L’Occident et la pauvre Turquie dont la superficie est égale à la bêtise ( je parle des dirigeants, je respcete tous les peuples )ont beaucoup d’imagination. L’Arabie s’y met aussi. Je ne savais pas qu’il y avait des cellules grises dans ce désert, tiens!
      Oh l’Arabie qui demande la démocratie pour le peuple syrien…comme c’est touchant!
      Ils se sont vus, eux, ou ils viennent de naître?

  30. Candide dit :

    Peut-on exclure ce scénario :

    La situation en Syrie peut-elle se régler uniquement par le départ de Bachar al-Assad, sans changement de régime ? Cette solution, longtemps écartée par les Occidentaux qui souhaitaient la fin de la domination du parti Baas, semble désormais prendre de plus en plus de poids. Elle rappelle beaucoup ce qui s’est passé au Yémen. En février dernier, après un an de révolte, Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 1979, a cédé son poste, sous la pression de son allié américain, à son vice-président, Abd Rabbou Mansour Hadi.

    Ban Ki-moon craint un danger « imminent » de guerre civile en Syrie
    Annan craint que la situation en Syrie ne devienne « incontrôlable »
    Massacre de Hama: le gouvernement syrien accuse « un groupe terroriste »

    Syrie : un pas russe vers le lâchage d’Assad ?

    Depuis fin mai, les Etats-Unis poussent donc à l’adoption du même schéma en Syrie. Problème : alors qu’Ali Abdallah Saleh dépendait en grande partie de Washington, notamment pour lutter contre Al-Qaïda dans la Péninsule arabique, les Etats-Unis n’ont aucun moyen de pression, directe ou indirecte, sur Bachar al-Assad. Seul un feu vert de la Russie, vivement critiquée par la communauté internationale depuis le massacre de Houla, pourrait donc permettre à cette solution de prendre forme. Cette semaine, pour la première fois, elle a cependant lancé quelques signaux positifs laissant envisager qu’elle serait prête à « lâcher » son allié.

    Si les Syriens sont d’accord…

    Mardi, elle a tout d’abord indiqué qu’elle ne posait pas « comme condition qu’Assad devait nécessairement rester au pouvoir à la fin du processus politique ». Jeudi soir, son vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, est encore allé plus loin, en annonçant clairement que son pays serait prêt à accepter ce « plan à la yéménite ». A une condition : que les Syriens soient d’accord avec ce scénario et qu’ils le mettent en place eux-mêmes. « Au Yémen, ce plan a été mis au point et accepté par les Yéménites eux-mêmes », a-t-il rappelé.

    Barack Obama et Vladimir Poutine devraient discuter directement de cette mise à l’écart du président syrien au G20 de Mexico les 18 et 19 juin. Reste aussi à savoir si Bachar al-Assad possède encore assez d’influence à Damas parmi les dignitaires du régime pour éviter ce renversement diplomatique.

    Source : tf1.fr il y a 1 heure.

    • Louis Denghien dit :

      Prétentions revues à la baisse, Candide, et cependant trop élevées encore…

      L.D. & Infosyrie

      • Candide dit :

        « Prétentions revues à la baisse, Candide, et cependant trop élevées encore… »

        Louis, j’ai commencé par « Peut-on exclure ce scénario »

        Moi je dit : pas totalement ! Plus prudent que ça, tu meurs.

        • Akyliss dit :

          Ali Abdallah Saleh était un allié de Washington tout comme moubarak, il a suffit de lui dire de partir pour qu’il parte, ensuite son successeur a fait comme par hasard 99% aux élections…et un nouvel allié des usa au pouvoir au Yemen et plus personne à la télé et dans les médias occidentaux ne parlent plus du Yémen!!! à croire que ce pays n’existe plus ?

    • Cécilia dit :

      Une analyse bien stupide.

  31. Djazaïri dit :

    Lavrov à l’ONU.
    La Russie s’opposera à toute attaque armée contre la Syrie. Source Radio BFM, à l’instant.

  32. Espoir dit :

    Qu’on nous lache les basques! Mouise à la fin!!!!
    Rien d’autre à foutre dans leurs pays, tous ces prêcheurs de démocratie et de bonne parole!?
    ON ETAIT TRANQUIIIIIIIILS AVANT (n’en déplaise à Candide).