• Actualité
  •  

Pour sa première grande intervention internationale, François Hollande a fait le "plein" : un instantané du rayonnement français... Faut-il s'appesantir ici sur le "grand oral" de François Hollande devant l'Assemblée générale de l'ONU, mardi,au motif que ce monsieur est le président de notre pays ? Pas longtemps, car ses solennels appels à une action "urgente" en Syrie et sa promesse de reconnaître un "gouvernement provisoire syrien" (quand toutefois celui-ci sera constitué, ce qui relativise pas mal) ressortent à la pose et à [...]



ONU : Hollande solennel, aligné et ridicule

Par Louis Denghien,



Pour sa première grande intervention internationale, François Hollande a fait le « plein » : un instantané du rayonnement français…

Faut-il s’appesantir ici sur le « grand oral » de François Hollande devant l’Assemblée générale de l’ONU, mardi,au motif que ce monsieur est le président de notre pays ?

Pas longtemps, car ses solennels appels à une action « urgente » en Syrie et sa promesse de reconnaître un « gouvernement provisoire syrien » (quand toutefois celui-ci sera constitué, ce qui relativise pas mal) ressortent à la pose et à l’habituelle jactance d’une diplomatie française qui dissimule et son impuissance et son inféodation à Washington sous de grands airs (comme à l’opéra).

Voilà pour le fond. Mais arrêtons nous à la forme. S’il est vrai que le style c’est l’homme, cette gravité véhémente sonnait faux, en tous cas disproportionnée pour un président tragiquement normal qui jouait ponctuellement les grandes consciences et les grands hommes d’État, en un remake raté de Villepin 2003. Bref, on ne peut pas croire à ce rôle de composition, et le costume était trop grand pour l’acteur, pas très bon. La plupart des délégations présentes ne s’y sont pas trompées, comme en témoigne cette vue d’ensemble (voir ci-dessus) de la salle pendant l’allocution « historique » du président Hollande (photo accablante pour Hollande et néanmoins publiée par le Monde). Ce sondage express par le fauteuil vide témoigne que personne, dans la communauté internationale, ne se trompe sur l’importance des positions d’un pays vassalisé, qui n’agite les oripeaux de son ancienne grandeur que pour faire croire à son opinion qu’il a encore prise sur les événements, ou qu’on s’intéresse à son avis.

 

Une diplomatie littéralement « vendue » au Qatar

Le député UMP Lionnel Lucas part en guerre contre la qatarisation de l’économie et de la politique française : sera-t-il suivi ?

 

Du reste, François Hollande, décidément très en verve « citoyenne », a décrété aussi l’état d »urgence » pour le Mali, un objectif sans doute plus à portée de ses ambitions d’auxiliaire. Il faudra toutefois qu’avant de s’en prendre – éventuellement – aux islamistes maliens – qui ont apparemment moins la côte que leurs homologues syriens – il faudra donc que François Hollande demande la permission au Qatar, plus que jamais bailleur de fonds d’une économie française en capilotade. La coïncidence des tirades anti-syriennes de Hollande avec l’annonce d’un accord intervenu entre l’émirat et le ministre du « Redressement productif » Montebourg, et portant sur un fonds d’investissement d’un volume, selon les sources, de cent millions ou d’un milliard d’euros (destinés au développement des banlieues françaises), cette coïncidence est tragique – ou grotesque – pour l’actuel gouvernement. Elle est un instantané saisissant de la grande misère de la diplomatie française, achetée par les pétro-dollars qatari et vendu pour rien au Département d’État américain, les hommes de paille du Quai d’Orsay étant indifféremment de droite ou de gauche, de Juppé en Fabius.

C’est en tous cas un député de droite, Lionnel Luca, qui vient de demander, suite à l’annonce de cet accord ente Doha et Paris, la constitution d’une commission d’enquête sur l’action du Qatar en France. Car Luca doute ouvertement de la pureté des intentions sociales (vis-à-vis des banlieues françaises) d’un État qui « pratique un islam intégriste qu’il encourage partout dans le monde ». M. Luca penserait-il à la Syrie ? On ne peut que saluer cette initiative, mais celle-ci risque d’embarrasser pas mal d’amis politiques du député UMP des Alpes-Maritimes. Car la qatarisation des élites politiques a été florissante aussi sous le règne de Nicolas Sarkozy. On verra l’accueil fait à l’initiative de Lionel Luca par ses chers collègues, mais elle a le mérite d’actionner bruyamment le signal d’alarme, et montre que même dans l’actuelle partitocratie, l’influence de l’émirat pose problème.

 

Sur l’intervention du  »boss » de Hollande

Le Qatar qui, pour revenir à l’A.G. de l’ONU, a carrément demandé un intervention militaire des pays arabes contre Damas, sur le modèle de ce qui avait été fait par la Ligue arabe au Liban en octobre 1976. À l’époque, les effectifs rassemblés atteignaient les 30 000 hommes. Mais on n’est plus en 1976 et l’on n’est pas au Liban. Aucun État arabe ne suivra le Qatar dans cette nouvelle folie. Du reste, la force d’intervention arabe contre la Syrie existe déjà : ce sont les milliers de volontaires recrutés et en tous cas armés et payés par l’émirat depuis des mois. Mais peut-être l’émir al-Thani en a assez d’être le seul à payer.

Les délégués de l’Assemblée générale qui avaient préféré aller à la buvette pendant le discours de Hollande ont pour la plupart regagné leurs siège pour le speech d’Obama. Celui-ci a rituellement déclaré que le régime de Bachar al-Assad devait « prendre fin » et a qualifié non moins rituellement le président syrien de « dictateur qui massacre son peuple ». Obama est entré dans les détails, en précisant que le dit dictateur « torture des enfants et tire des roquettes dans les appartements ». Des accusations sérieuses de la part du président d’une puissance qui a ensanglanté le monde arabo-musulman depuis plus de vingt ans, soit directement soit par Israël interposé. Ces foutaises propagandistes posées, Barack Obama s’est quand même inquiété à la tribune onusienne de voir en Syrie le légitime mouvement de contestation citoyenne se terminer par « un cycle de violences sectaires ». Un peu comme en Libye, M. le Président ?

En marge de cette réunion, on a appris la démission du conseiller d’Hillary Clinton pour la Syrie, Fred Hof. Officiellement pour prendre une retraite de déstabilisateur bien méritée. On est impatient de savoir quel nouveau talent va le remplacer…

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

95 commentaires à “ONU : Hollande solennel, aligné et ridicule”

  1. EAUX TROUBLES dit :

    http://fr.rian.ru/world/20120926/196151515.html

    A suivre :

    « Libye: les terroristes s’emparent de missiles sol-air (expert russe)
    15:13 26/09/2012

    MOSCOU, 26 septembre – RIA Novosti -

    Les missiles sol-air volés dans une base militaire à Benghazi pourraient être utilisés par des terroristes pour abattre des avions civils dans les pays voisins, y compris en Syrie, a déclaré à RIA Novosti Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.

    Le quotidien Kommersant a annoncé mercredi, citant Raf Allah al-Sahati, chef du groupe islamiste libyen Raf Allah al-Sahati, qu’un nombre important de missiles sol-air, ainsi que 1.000 à 2.000 armes d’infanterie avaient été dérobés à Benghazi. Selon le journal, le gouvernement libyen ne dispose d’aucune information sur les auteurs de ce vol.

    « Dans la situation actuelle, les membres responsables de la communauté internationale doivent prendre d’urgence des mesures coordonnées pour assurer un contrôle efficace des arsenaux de l’ancienne armée libyenne. A défaut, les missiles volés en Libye pourraient être utilisés par des terroristes internationaux contre les avions civils de grandes compagnies aériennes, notamment en Syrie », a indiqué M. Korotchenko.

    Il a rappelé que son centre d’analyse avait évoqué en mars 2011 le risque de voir des missiles de l’armée libyenne tomber entre les mains des rebelles. Selon les informations disponibles au début de 2011, la Libye possédait 600 à 1.500 lance-missiles Strela-3 et Igla-1 livrés par l’Union soviétique.

    « Il ne fait aucun doute que les Etats-Unis et d’autres pays qui ont lancé l’opération militaire visant à renverser Kadhafi sont directement responsables des événements qui se déroulent actuellement en Libye. Le vol de nombreux missiles antiaériens à Benghazi est une suite logique de la politique pratiquée par l’Occident en Libye », a affirmé l’interlocuteur de l’agence.

    Il a ajouté que la recherche de ces armes devait désormais constituer l’une des missions principales de la CIA.

    « Ce problème doit également faire l’objet de consultations entre les principaux services de renseignements du monde, afin que les missiles volés ne soient pas utilisés contre l’aviation civile. Cette éventualité est aujourd’hui très plausible vu le fait que les frontières libyennes ne sont pratiquement pas contrôlées et que la situation dans ce pays évolue de façon chaotique », a conclu l’expert. »

    • L'étrangère dit :

      http://fr.rian.ru/world/20120926/196151515.html

      « Il a rappelé que son centre d’analyse avait évoqué en mars 2011 le risque de voir des missiles de l’armée libyenne tomber entre les mains des rebelles. »

      De quels rebelles exactement ? Ceux de « Libya’s Green Resistance » ou les révolutionnaires admirables et admirés par François Hollande dans l’un de ses précédents discours ? Ci-dessous un article qui mérite lecture :

      Benghazi Attack. Libya’s Green Resistance Did It… And NATO Powers Are Covering Up : US Ambassador’s Killing Had Nothing to Do With Al Qaeda, Islamist Blowback or Anti-Islamic

      http://www.globalresearch.ca/libyas-green-resistance-did-it-and-nato-powers-are-covering-up/

      The Obama regime says “protesters” irate over an anti-Islam video did it.
      The NATO-installed bureaucrats in Libya say that “foreign extremists” did it.
      US Congressmen say “Al Qaeda did it”. So does CNN, as well as the alternative media web site Prison Planet, which denounces any reference to the Green Resistance as “absurd”. (1)
      Media outlets, such as the UK Guardian, say “an organized terror network did it”.
      Turkey’s government says “Syria’s Assad did it”.
      Israel says “Hezbollah did it”.
      The Sunni monarchs of the Gulf Cooperation Council oil sheikdoms say “Iran did it”.
      Even reputable alternative media writers and progressive bloggers have attributed the attack to “the Benghazi Islamists”, and that this is “blowback from imperialism”.
      Wikileaks says the attack happened because the US had backed Britain’s threat to storm the Ecuadorian embassy in London and remove Julian Assange. (2)
      Some media outlets claim that “Al Qaeda” carried out the attack in revenge for the supposed death in Pakistan (by US drone strike on 4 June 2012) of Libyan-born Abu Yahya Al Libi (aka Hassan Mohammed Qaid) who was supposedly a key aide to Osama bin Laden, and was supposedly the “number two man” in Al Qaeda.
      etc…

    • Marcel dit :

      Une sale pute (journalope-correspondant de la chaine Al Arabyia) blessé dans une attaque ratée des terroristes de l’ASL contre l’armée Syrienne à Khan Cheikhoun. La pute s’appelle Mohamed Nour, qu’il crève ! Vive le vrai journaliste Hussein Mortada et le vrai journaliste martyre Maya Naser !

      http://www.youtube.com/watch?v=_m_O2nePIWk

      Pas de pitié pour les putes !

      • Louis Denghien dit :

        On ne peut pas condamner la mort de Maya Naser, sans condamner les autres agressions de journalistes, même anti-syriens. Il est vrai qu’il ne s’agit pas là d’un assassinat ciblé, mais d’un « accident du travail ». Mais de grâce Marcel, sans se prononcer ici sur le fond (al-Arabiya, al-Jazeera et leurs journalistes agents) n’utilisez pas ce genre de mot pour ce genre de personne dans ce genre de circonstances, il y va de la tenue de ce forum…

        L.D. & Infosyrie

  2. Bassel BisSo dit :

    Exclusif RUSSIA 24// Reportage de la Télévision Russe qui a passé 2 mois en compagnie de l’Armée Syrienne.

    La guerre a fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série de
    opérations spéciales, des victoires et des retrait, une lutte entre
    les forces gouvernementales et l’opposition armée qui se déroule à la fois avec
    armes sur le terrain et sur l’écran du téléviseur. même apparemment
    insignifiantes luttes locales sont en cours de discussion loin à l’étranger parce que le
    résultat de cette guerre aura des répercussions non seulement l’avenir de la Syrie. la
    situation ici est la division du monde en deux. C’est sans doute
    un autre conflit interne avec des conséquences mondiales.

    L’équipe du film russe
    a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l’armée syrienne
    et des civils essayant de répondre à ces questions difficiles:

    Qui combat l’armée syrienne?
    Qu’est-ce que l’opposition armée pour combattre?
    Et pourquoi y at-il tant de parties intéressées dans ce conflit?

    Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l’histoire de ce qui se passe ici.

    http://www.youtube.com/watch?v=zA5mpYtEN-0

    • I love PUTINE dit :

      un chef-d’oeuvre en documentaire,digne de tous les oscars.Merci à l’équipe russe qui a risqué sa vie pour ce boulot

      • Luc Lepropre dit :

        C’est plus facile pour l’osdh de raconter ce qui sert sa propagande que d’aller sur le terrain. De toute façon ils n’oseraient pas. Une balle perdue est si vite arrivée. Alors bravo à l’équipe Russe qui a des couilles au moins.

  3. touri dit :

    Un journaliste de la chaîne anglophone iranienne Press TV a été tué par un tireur embusqué et le chef du bureau de la télévision arabophone Al-Alam à Damas a été blessé mercredi dans la capitale syrienne, ont rapporté leurs employeurs.

    Le correspondant de Press TV Maya Nasser a été tué par un tir de sniper dans la capitale syrienne, annonce Press TV sur son site. Press TV et Al-Alam indiquent sur leur site que le chef de leur bureau à Damas Hussein Mortada, de nationalité libanaise, a été blessé par un tir dans le dos.

    Hussein Mortada et Maya Nasser ont été visés quand ils sont arrivés au siège de l’état-major syrien, visé dans la matinée par deux explosions, dans le centre de Damas. Press TV n’a pas précisé la nationalité de son correspondant tué.

    Selon le dernier bilan de Reporters Sans Frontières (RSF), dix journalistes professionnels et 21 citoyens journalistes ont été tués en Syrie depuis le début de la révolte en mars 2011. (Agences)

    http://www.okbob.net/article-lire-algerie-plus-77549746.html

  4. idriss dit :

    Le Qatar qui, pour revenir à l’A.G. de l’ONU, a carrément demandé un intervention militaire des pays arabes..
    mon cher louis.merci pour cette phrase j’ai eu des crampes a l’estomac.ce gros tas de merde croit vraiment a ce qu’il dit.quelle force militaire arabe.du quatar,des saouds,des bahreinis.je crois que le degre de gonflement du crapeaud a ateint le point de rupture.l’explosion de la poche a merde est imminente.

    • Byblos dit :

      Hollande a d’ores et déjà entrepris l’entraînement de ses amis, les «hyper-démocrates» saoudiens à la guerre dans un endroit, l’«Île de Beauté» dont le climat et le relief sont semblables à la Syrie.

      http://www.france-irak-actualite.com/article-des-forces-speciales-saoudiennes-en-corse-110566039.html

      La France, alliée de la monarchie la plus rétrograde de l’Histoire contre …la République Arabe de Syrie.
      Il ne reste plus qu’à rappeler le Comte de Paris. Et encore! Il refuserait sans doute de se mouiller dans une saloperie pareille!

      Oh Robespierre! Oh Danton! Oh Desmoulins! Oh manes de la République!

    • Colonel Patouillard dit :

      Belle touche finale, Idriss, bravo pour le talent !

      • Khodr dit :

        Impossible mais vraiment impossible une intervention militaire arabe!
        Aucun pays n en as les moyen!

        • Khodr dit :

          Ce chien d hamad croit que fantasmes sont réalité .
          Il tente le tout pour le tout, un coup de bluffe ,
          mais se ridiculisé à ce point c est vraiment honteux de sa part, même ses allié ne le suivent pas dans ses discours !
          Aucune dignité ce fouille merde

        • The Truth dit :

          la Turquie en est capable. Ils disent « forces arabes » mais on sait tous qu’il y a l’OTAN derrière.

          • khodr dit :

            la turquie ne feras rien , si elle aurai du le faire , elle l aurai fait le jour ou les syrien ont abatu leur avion phantom
            de plus la turquie a trop peur d un affrontement direct avec l Iran et la syrie et le hezbollah
            sans compter que Poutine a lancer un avertissement d une ligne rouge a ne pas depasser a tout les pays qui serait tenté d aller en guerre contre la syrie, cela veut dire ce que ca veut dire!

  5. Phoenix dit :

    Où sont nos penseurs « démocrates, Droits de l’Hommistes et autres chantres de la sémantique du mensonge et de la Propagande pour dénoncer les meurtres de la presse, qui n’est pas aux ordres de leur Système… ?!?!?!

    J’attend la déclaration de « Journalistes sans Frontières », prêts à mettre au ban et proscrire tous ceux qui sont sur la route du Système de rouleau compresseur et assassins de pays et peuples…

    Ils sont aussi responsables et complices de ces meurtres, si pas plus que les barbus mercenaires fous de Dieu, pour exécuter leurs sales besognes en Syrie…

    Mais viendra le jours où tous devront rendre des comptes et répondre de Crimes de Guerre et Crimes contre l’humanité…

    Je pense que ce jour n’est pas si lointain que ça…

    Press TV correspondent killed in Syrian capital

    http://www.presstv.com/detail/2012/09/26/263608/press-tv-correspondent-killed-in-syria/

    « Celui qui dit la vérité sera exécuté »

    Chanson de Guy Béart

    Phoenix

  6. vanda dit :

    Puisque Hollande et Obama demande le départ de Bachar el assad ,il me semble que Chavez, Ahmanihedjad , Poutine et autres dirigeants sont autorisés à demander le dé part d’ Hollande et d’ Obama. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère des relations internationales : dés que le président d’ un pays ne plait pas on s’ autorise à en demander le départ! A moins que je n’ ai pas bien compris : Seuls les dirigeants de certains pays auraient ce droit ! et d’ où leur viendrait ce droit? On ne sait pas , on se perd en conjoncture : le droit divin, le sens  » humanitaire » dont seuls certains pays seraient pourvus, ou alors la puissance militaire supérieure . Pauvre Hollande ,son cas est désespéré !

    • Marie-Christine dit :

      Quoi rajouter !? Très bien dit !
      « Nous sommes entrés dans une nouvelle ère des relations internationales » :
      celle de la nouvelle « démocratie » internatioale du Nouvel Ordre Mondial proclamé par Georges Bush senior en premier, qui commence à être pas mal battu en brèche et qui a été fêté symboliquement en grandes pompes lors de la chute du mur de Berlin, c’est à dire, la « théocratie » internationale des plus forts, ceux qui se croient encore les plus forts !
      Cela dit Morsi et co. devraient faire attention de ne pas rentrer dans ce jeu, car à ce jeu là, un jour ce pourra être leur tour…

  7. L'étrangère dit :

    Le président français François Hollande le 25 septembre 2012 au siège de l’ONU à New York (vidéo)
    http://www.boursorama.com/actualites/le-president-francais-francois-hollande-le-25-septembre-2012-au-siege-de-l-onu-a-new-york-85f44343c6f292615dcbc2cd754c065a

    Deux clowns à New York : Barack Obama et François Hollande (vidéo)
    http://allainjules.com/2012/09/25/deux-clowns-a-new-york-barack-obama-et-francois-hollande-video/

    Reality Check: One on One with President Obama, Why Is The U.S. Supporting Al Qaeda In Syria? (vidéo)
    http://www.youtube.com/watch?v=Hrerl8EwqH0
    Ben Swann Reality Check asks President Obama about U.S. foreign policy that seems to fight al Qaeda in Afghanistan but support al Qaeda in Syria.

    Des forces spéciales saoudiennes en Corse +++++++++++++++++++++++++
    http://www.france-irak-actualite.com/article-des-forces-speciales-saoudiennes-en-corse-110566039.html

    Et c’est bien vrai !

    مناورات سعودية – فرنسية في جزيرة كورسيكا – المنتدى العربي للدفاع …
    defense-arab.com › … › أرشيف الاخبار العسكريةEn cache – Traduire cette page
    13 messages – 1 auteur – 2 sept.
    مناورات سعودية – فرنسية في جزيرة كورسيكا أرشيف الاخبار العسكرية. … الجوية الملكية السعودية منتصف الشهر القادم في جزيرة كورسيكا الفرنسية …

    « On peut se poser des questions sur les buts poursuivis… », demande l’auteur ! Réponse parmi d’autres : lorsque vous êtes en Corse… tout vous rappelle la Syrie : Banias, Safita, Tartous… Alors… la France offrirait-elle à ses chers « roitelets du désert » une authentique mise en condition ? Il faut agir a dit François Hollande…

    Sans parler des crimes commis contre le peuple syrien, rien ne sera donc épargné au peuple français sous perfusion anesthésiante … ni les calomnies, ni les mensonges, ni le soutien aux criminels terroristes… ni même la salissure de leur « Ile de Beauté »… Après le Liban… après l’Espagne… c’est au tour de la France de s’incliner devant les bourses bien garnies des « wahhabites takfiristes » au nom de son universalisme ! Tristesse… colère… saleté… sale guerre… sale… tout est sale !

    Bonne journée quand même!

  8. balain dit :

    j’aimerai bien savoir « quand » l’addition sera présentée au Quatar?

    • Julie dit :

      Je dirais plutôt que c’est la Qatar qui présentera l’addition, et elle sera salée

      • Marocain dit :

        le qatar négociera avec la france la delivrance des cartes de refugié politique ou des cartes de sejours pour les combatants du qatar.

        en échange de 100 millions d’euro ou 1milliard d’euro

  9. AVICENNE dit :

    Cela devient interressant. Je ne sais pas de quel groupe il sagit, ni si le nombre de combattants déposant les armes est significatif, mais bon…………c’est peut être un début.

    « A leader of an armed group announces at the Opposition Conference his retreat from holding arms against the Syrian State » (sources breakingnews).

      • AVICENNE dit :

        Merci kegan

        • L'étrangère dit :

          2012-09-26

          ASIE/SYRIE – Cérémonie de réconciliation après la

          invia articolo imprimer preferiti

          > Rableh (Agence Fides) – Cloches sonnant à toute volée, embrassades entre membres des familles réunies, Messe d’action de grâce et cérémonie interreligieuse solennelle de réconciliation ont marqué, dans le village de Rableh, dans la région d’Homs, à la frontière libanaise, la libération des quelques 240 chrétiens (nombre des otages libérés, qui contraste avec celui de 280 précédemment évoqué), en majorité des fidèles gréco-catholiques, intervenue hier. Ils avaient été pris en otage par des groupes armés alors qu’ils travaillaient dans les champs (voir Fides 25/09/2012). La remise en liberté, expliquent des sources locales de Fides, est intervenue grâce à une intense activité de négociation conduite par les chefs de familles locales, engagés à l’intérieur du mouvement populaire Mussalaha (Réconciliation) qui sont parvenus à établir un contact avec les syriens faisant partie des ravisseurs. Le leitmotiv de la négociation, raconte une source catholique de Fides, a été le principe « éviter la lutte fratricide et la guerre confessionnelle : nous sommes syriens, nous sommes un seul peuple, nous sommes du même côté ». Le succès de l’opération a été sanctionné par la libération sans conditions des civils, tous indemnes, et par la décision de certains des ravisseurs – membres de groupes d’opposition du village de Rableh – d’adhérer au mouvement Mussalaha, interconfessionnel et multiethnique, qui entend faire revivre l’esprit d’unité de la population syrienne dans sa particulière mosaïque ethnique et religieuse.
          > La remise en liberté des otages a été célébrée dans le village au travers d’une cérémonie solennelle de réconciliation à laquelle ont participé tous les chefs de familles et de clans, des centaines de personnes impliquées et leurs familles, les responsables religieux chrétiens et musulmans. Au cours de la célébration, Benoît XVI a également été cité en tant que « responsable spirituel qui a indiqué le chemin de la réconciliation à la Syrie ».
          > Le Père Bakhos, prêtre gréco-catholique, a célébré dans son église de Rableh, une Messe d’action de grâce, remarquant que « d’un mal peut naître un bien ». Contacté par Fides, il a affirmé que « l’issue de cette affaire est un grand soulagement pour la région : espérons que la même dynamique de réconciliation puisse concerner également le village de Qusayr ». Rableh a été pendant des mois « assiégé » par des bandes armées de différentes provenances. L’aboutissement positif de cette « crise des otages », expliquent des sources de Fides, pourrait constituer « un précédent encourageant de réconciliation entre la population civile de la région martyrisée d’Homs ». (PA) (Agence Fides 26/09/2012)

          http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=33821&lan=fra

      • Julie dit :

        Est-ce que cela veut dire que M. Manna, auteur des célèbres 3 ni, serait prêt à dialoguer avec ces « doublement » traîtes parce qu’ils se sont désormais lavé les mains du sang syrien?
        Mise en scène réussie, acteurs convaincus, mais personnellement je trouve ça aussi grotesque que les aveux télévisés des terroristes, et je n’aurais même pas applaudi si j’étais présente dans la salle mais après tout, à chacun son niveau intellectuel. Beurk et beurk

  10. The Truth dit :

    C’est lamentable. Le type dit quelques sales paroles sur la Syrie pour toucher quelques dollars des Qatariens. La France est tombé plus bas que je ne le pensais. Les américains et les français sont complètement fous de continuer à soutenir les rebelles et les troupes d’Al Quaïda en Syrie. Ils ne savent pas ce qu’ils font.
    De plus il faut féliciter les journalistes de la grande presse qui collaborent tous magnifiquement au complot et qui continuent à sortir des bobards lors de leurs reportages. Au début de la guerre en Syrie, il y a eu des journalistes qui ont décidé de quitter Al Jazeera car ces gens là ont une conscience et sont logiques. En France et en occident en général, rien. Les journalistes mainstream sont comme des petits soldats, bien alignés et très obéissants.

    • Auda dit :

      Oh! si, ils savent ce qu’ils font !!
      Si tu savais à quel degré de corruption et de perversion ces démocraties pourries sont arrivées !…

    • Cedric L. dit :

      Et ceux des non-alignés feront aussi la même chose : zapper sur des chaines nationales iraniennes et vous aurez là aussi un tri informatif, comme en Russie, en Chine (où l’on censure les noms de villages soulevés), en Inde, en Afrique du Sud, etc… vous vous complaisez à dire que seuls les médias occidentaux sont « alignés » : mais les non-alignés sont tout autant alignés sur leurs politiques gouvernementales. Etats-Unis / Russie même combat : quand la Russie a du vendre ses guerres sur son propre territoire en Tchétchénie, on a eu le même beurre que pour l’Afghanistan pour les Etats-Unis… et le comparatisme peut être poussé même par les images et commentaires des journalistes des pays respectifs.

      Chacun défend son beurre : il y a en vérité les « alignés » en général (soit donc tous les médias : occidentaux mainstream + médias alternatifs / médias d’autres régimes [chinois, russe, etc...]) réunis par leur but de défendre chacun le pain dans leur assiette. Et de l’autre les percées, douces et peu faciles, de médias dits civiques, basés sur le terrain, le concret et le témoignage sans intermédiaire journalistique : ceux-là seuls peuvent être considérés comme non-alignés : et il n’y en a nulle part d’influents, car mis au silence aussi bien en Russie, aux Etats-Unis, en France ou en Chine.

      Mais sur le long terme, leur victoire sera logique car ne se basant que sur le terrain (les peuples finiront par les reconnaître et délaisseront les gouvernements, qu’importe leur positionnement) se détachant de toutes les agences de presses (nationales et internationales). Ne critiquez donc pas uniquement les médias occidentaux (sinon, j’appelle cela une couille molle qui part dans les jupons de maman se plaindre de papa), mais tous les médias, y compris ceux des autres nations qui n’ont rien d’anti-impérialistes (pratiquant leurs propres impérialismes locaux) ni de non-alignées [Chine, première détentrice de dette US, et la Russie qui monte aussi dans les achats de dette US (troisième désormais) / US, premiers clients de l'économie chinoise et second des russes : tous sont des alliés de fait et nous font croire qu'ils se détestent mais les uns sans les autres s'écroulent].

      La « vérité » comme certains aiment à croire l’avoir (contre les mainstream) n’est pas plus chez eux (parce qu’ils lisent Russia Today ou SANA ou Radio Chine Internationale ou encore Al Manar) que chez ces médias du monde entier, de tous pays, y compris Occidentaux, cherchant à défendre leur repas.

      Cdt.

      Cedric !

      • Louis Denghien dit :

        Toléré car attendrissant de niaiserie post-baba cool et de paléo-gauchisme spontanéiste. Comme eût dit Péguy, mon pauvre Cédric, « vous avez les mains pures (et encore…) mais vous n’avez pas de mains  » !

        Allez, Peace & Love & Democracy !

        L.D. & Infosyrie

        • Julie dit :

          Ben oui, il adore les révolutions, ce mec. Je ne sais pas s’il suit les après-révolutions pour faire la comparaison entre les deux époques, sans dout pas, son cerveau marche à sens unique. Si cet homme n’avait pas existé, je n’aurais pas cherché à l’inventer.

          • Souriya ya habibati dit :

            Un peu de charité, ma chère Julie, il faut bien que les pharmacies travaillent.. s’il n’y avait pas ce genre de patient.. les marchands de médicaments fermeraient boutique.
            Que Dieu protège la Syrie de tout mal

        • AMAS dit :

          @Cédric les non-alignés ne foutent pas la merde partout sous des prétextes fallacieux comme les yankees et leurs vassaux (viet-nam, irak, afghanistan, vénézuéla, libye, syrie, somalie, côte d’ivoire, chili, ETC ETC ETC) voilà la différence …
          Quel pays a envahi l’iran, la chine, la russie, le venezuela?

        • roll dit :

          Louis Denghien

          Passez, SVP, Louis Denghien.

          Pitié!

          Vous, et nous, n’allons pas perdre notre temps à répondre à ce « Micromégas », ce « petit-grand » homme sirien.

          Puisque c’est « selon votre jurisprudence.., comme vous nous l’avez expliqué il y a deux jours (? si mes souvenirs ne ma trahissent pas…), publiez-le et passons, tout de suite à autre chose!

          Cordialement.

          roll

      • vanda dit :

        Peut etre qu’ ailleurs l’ info n’ est pas nette non plus ,mais nous sommes confrontés à la notre et nous jugeons la notre et encore une fois la notre est toujours en train de se présenter comme nickel, super humaniste, super rigoureuse, super précise et force est de reconnaitre que comme rigoureuse , précise et honnète on peut faire beaucoup mieux ! Vous nous dites qu’ en Russie ,c’ est pas mieux ( je me dis que pire ,c’ est pas possible ou alors qu’est ce que ça doit etre) , peut etre ,mais ce n’ est pas ce que je reçois ( a propos vous maitrisez le russe sans problème et non seulement vous écoutez nos médias et en plus les russes…ubiquité oblige!) et c’ est le problème des russes!Ce n’ est pas parce qu’ ailleurs ce n’ est pas mieux qu’ on doit gommer nos exigences et ne pas protester contre le part pris et la propagande permanents que nous subissons et qui surtout pèsent très lourdement sur l’ état de l’ opinion et sa capacité à s’ opposer au piège, que dis-je- à la nasse qui lui est tendu…. et croyez moi ou ne me croyez pas un jour ça pèsera lourd dans la balance! On dirait à vous lire que ,parce que les médias russes ne feraient pas bien leur travail , que l’ on devrait gober les armes de destruction massive en Irak, Timisoara, Karracs au Kosovo, etc… vous nous prenez pour quoi???

      • I love PUTINE dit :

        Cedric, tu manques de dignité.On t’a viré et toi tu reviens à la charge.Epargne ta salive et de grâce
        fais nous le plaisir de ne plus te montrer.Tu nous fatigues.OUST

    • branarkelt dit :

      Normal la France a une dette publique officielle de 1800MD d’euros mais en faites elle a une dette de 4500Md d’euros car en 1988 un certain Michel Sapin a crée avec l’accord de l’opposition de l’époque un système de double contabilité(comme la grèce!!!!) ,la retraite des fonctionnaires ainsi qu’un nombre impressionnant de dépense ne sont pas officialisé mais ce dispositif est légale car il a été voté .Voilà la France comme le reste de l’Europe a méchamment besoin de friques .L’argent des pétro-monarchies ne pourra pas bien longtemps polluer le monde et surtout le monde Musulman car tous ces pays ont leurs productions pétrolière qui chutent (ils ont tous atteint leurs pic de production et leurs réserves officielles sont fausses de l’ordre de 40 à 70 pourcent (doc wikileaks et géologues)

  11. M.Sa dit :

    Mais vraiment c’est rédicule: un américain qui a tué, kidnappé (des centain des prisoniers à Guantanamo)et torturé beaucoup des arabes ou afaghans, va donner une leçon
    En arabe on dit « si tu n’as pas honte , tu peut faire ce que tu veut »
    اذا لم تستح، فأفعل ما شئت
    Les gens ici, sentent que l’armée nationale les protège de terroristes qui sont quelque part aidé par les américains, on demmande une seul chose que les américains nous laisse tranquil

  12. big ben dynamite dit :

    il m’arrive de ne pas comprendre les choses par moments, mais ce qui reste ma plus grande intrigue reside dans le fait que les peuples occidentaux ( de france entre autres)brandissent leur democratie a tour de bras, et que j’exhibe ma democratie, et que je ‘gueule’ ma democratie et j’en passe. Si la democratie reside juste dans le fait d’aller glisser un papier dans une fente usée à de recevoir et se foutre de la suite apres……
    la democratie residerait donc a elire quelqu’un et ensuite, à detourner les yeux de l’elu……c’est quoi ce truc!!!dans ce cas les peuples opprimés ont bien plus de fierté et de dignité, eux au moins, on les forces a choisir, on les forces a detourner les yeux, on les force à se taire. Que dire de plus que ça, continuez au nom de votre democratie et de votre liberté a manifester pour une hausse de 2 centimes du prix de l’essence puisqu’il est pas de tres bon ton de manifester (en france)contre la guerre (parle pas de la minorité respectable)l’ « inculte » peuple Americain lui a eu la dignité de faire entendre sa voix « hors urne » .
    rendez-vous donc est pris à la prochaine manif pour la hausse du prix du timbre

  13. big ben dynamite dit :

    la passion engendre chez moi quelques fautes, veuillez m’en excuser
    Si la democratie reside juste dans le fait d’aller glisser un papier dans une fente usée d’en recevoir et ensuite, se foutre de la suite …

    on les force a choisir, on les force a detourner les yeux, on les force à se taire
    desolé pour le rectificatif, je sais que ce n’est ni l’endroit ni… le « lieu » ahahaha

  14. Byblos dit :

    L’article de Louis Denghien se termine sur la phrase suivante qui m’a intrigué.

    «En marge de cette réunion, on a appris la démission du conseiller d’Hillary Clinton pour la Syrie, Fred Hof. Officiellement pour prendre une retraite de déstabilisateur bien méritée. On est impatient de savoir quel nouveau talent va le remplacer…»

    Je suis allé à la pêche. Voici ce que j’ai trouvé :

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=79251&cid=18&fromval=1

    En somme, Fred Hoff ne serait qu’un diplomate US agent d’Israël, dont la fonction consistait jusqu’ici à mousser les intérêts de l’État hébreu dans la prospection gazière devenue -il ne faut pas s’y tromper- le principal enjeu de la guerre sur la Syrie.

    • roll dit :

      @Byblos

      « la prospection gazière devenue -il ne faut pas s’y tromper- le principal enjeu de la guerre sur la Syrie. »

      Non.

      Il me semble que vous mettez la charrue avant les boeufs et que vous prenez les apparences pour la réalité.

      Sur un échiquier (et la métaphore de l’ »échiquier » était depuis longtemps omniprésente dans la réflexion et la pensée géopolitique et géostratégique, bien avant la publication, en 1997, du fameux « The Grand Chessboard » de Zbigniew Brzezinski), l’occupation ou le contrôle d’une case au cours de la partie, peut représenter un enjeu décisif et stratégique, mais en aucun cas, cette case ne constitue l’enjeu principal, c’est à dire la finalité de la partie. La finalité de la partie c’est le mat du roi adverse.

      Dans la partie qui est en jeu, en ce moment au Moyen-Orient, la Syrie représente un enjeu géostratégique décisif évident, mais ne constitue pas l’enjeu principal de la partie, c’est à dire la finalité et l’objectif géopolitiques à atteindre. L’objectif géopolitique de la partie c’est de mettre en échec et de « mater » l’adversaire principal, c’est à dire le pays qui constitue le principal obstacle à l’hégémonie atlantiste nord-américaine et européenne et à leur allié sioniste dans le sous-continent moyen-oriental: l’Iran. Autrement dit, il s’agit de mettre ce pays et la puissance déjà réelle et potentielle qu’il représente hors d’état d’agir et le forcer à capituler.

      C’est le sen du mot « mat » aux échecs.

      Dans ce contexte géopolitique, la Syrie de Bachar -al-Assad, et l’appareil d’Etat dont il est le garant de la légitimité, représente une « case » géostratégique décisive mais non principale géopolitiquement (que tous les amis et les compagnons syriens d’Infosyrie ne me tiennent pas rigueur de ce terme de « case » maladroitement réducteur appliqué à leur pays) sur l’échiquier géopolitique du Moyen-Orient et pour atteindre l’objectif ultime de la partie géopolitique qui est en train d s’y jouer: « mater » l’Iran, après l’avoir mis « en échec » en Syrie.

      L’agression étrangère odieuse et barbare à laquelle le peuple syrien doit faire face aujourd’hui (et les gesticulations affligentes hollandesques devant les sièges vides de l’ONU…) sont destinées à affaiblir en y installant le chaos à long terme- faute de pouvoir complètement la contrôler (et cela, à mon sens n’est pas pour demain) – cette « case » géostratégique syrienne, pour atteindre (plus facilement) l’objectif de la partie géopolitique: le « mat » de l’Iran.

      En d’autres termes: « échec », en Syrie, et « mat » en Iran.

      Ironie de l’Histoire: le mot « mat » est d’origine persane.

      • I love PUTINE dit :

        EN France, on a les bons terroristes( ceux qui tuent le peuple syrien) et les mauvais terroristes(ceux qui
        enlèvent des français au Mali) .Champion en hypocrisie

    • Ulpien dit :

      Le gaz joue bel et bien un rôle dans la guerre contre la Syrie. Des détails sur l’implication du Mossad et de M. Hoff par al-Ikhbariya Souriya:

      http://www.youtube.com/watch?v=fsfMcyhcZ7k&list=UUuD15-hA3hh_qX7YqwHrgag&index=7&feature=plcp

      (malheureusement en arabe seulement…)

      Mais le gaz est seulement un enjeu entre d’autres…

      • roll dit :

        @Ulpien

        C’était précisément par rapport à « le gaz est seulement un enjeu entre d’autres… », que j’ai essayé de contribuer à apporter, ici, une contribution.

        Apparemment, après vous avoir lu, mon travail n’a servi à rien.

  15. L'indigné dit :

    Je vois une double contradiction dans le discours de Hollande à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Comment peut-il
    - d’un côté : il demande à l’ONU de protéger et aider les « zones libérées » de Syrie, c’est-à-dire celles occupées par des groupes djihadistes venus de Libye, d’Afghanistan et d’ailleurs ;
    - d’un autre : il souhaite que l’ONU aide une force africaine à intervenir militairement au Mali contre les groupes armés islamistes qui ont pris le contrôle du nord de ce pays et qui sont les « copies conformes » des bandes qui agissent en Syrie.
    Les événements meurtriers survenus à Benghazi (Libye) le 11 septembre dernier contre l’ambassadeur américain montrent combien ces fanatiques ne sont pas fiables. Une fois le pouvoir conquis, ceux-ci se retournent sans vergogne contre ceux dont ils ont eu besoin.
    Je ne comprends pas l’incohérence de la politique suivie par Hollande.

    • Marie-Christine dit :

      « Je ne comprends pas l’incohérence de la politique suivie par Hollande. »
      Rassurez-vous : lui non plus ! Mais c’est pas son problème apparemment…

      • touri dit :

        La psychiatrie est une invention occidentale, la schizophrénie est une maladie diagnostiquée en Europe, tout comme Freud est Autrichien.
        L´ONU devrait se doter de divans et recruter des psychothérapeutes…

      • Marie-Christine dit :

        Mais c’est le nôtre (de problème), ô combien !

  16. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Magnifique article Mr Denghien

  17. Khodr dit :

    Ce hollande François n a vraiment aucune crédibilité en politique etrangere qu en politique intérieur , quand je le voi faire ces discours , j ai l impression qu il récite un discour ,qu il ne croit même en ce qu il dit! , je le trouve faux et surtout Perdu!
    Ce gars est vraiment un pantin sans cervelle .
    Est ce qu une impression personnel?

    • roll dit :

      Cher Khodr,

      « Est ce qu une impression personnel? »

      Non, non. Rassurez-vous.

      Sincères amitiés.

      roll

      • khodr dit :

        merci ROLL
        merci de me confirmé ce que j ai toujours pensé de ce truc que nous avons comme president!
        j ai honte pour notre France d avoir un gars comme ca a la tete du pays et son fabuis crimenel contre l humanité!

    • Marie-Christine dit :

      « Est ce qu une impression personnel? »
      Pas tout à fait Khodr…
      Pour moi il a l’air d’un « p’tit gars » soucieux de se montrer bon élève, de faire bonne impression à ses « maîtres » (et de paraître même un « vrai dur » à l’égard de la Syrie), et sa chute dans les sondages doit un peu l’affoler…

    • I love PUTINE dit :

      moi aussi je croyais voir un pantin manipulé avec des ficelles.Le parler et la gesticulation,tout etait FAUX

    • Khodr dit :

      bon je suis content de ne pas être seul à penser que c est un bouffon !
      Même le plus grand bouffon de toute la France !
      Que Dieu ai pitié de ce desiquilibré.

  18. RoyL dit :

    http://sana.sy/eng/22/2012/09/26/443756.htm
    President Putin: Using Force Through Overstepping UN Charter Not
    Allowed
    Sep 26, 2012

    MOSCOW, (SANA)- President Vladimir Putin of Russia stressed that
    the use of forces through overstepping the UN Charter is not
    allowed.

    Russia Today website quoted President Putin as saying during
    accepting the credentials of foreign ambassadors that the
    ATTEMPTS at replacing the UN Charter’s COMPREHENSIVE principles
    with unilateral conduct or alliances-based agreements,
    particularly the use of force without referring to the UN
    Charter, *** WILL NOT LEAD TO GOOD RESULTS. *** [...]

    ;)

    [à la buvette] Un espresso tazza grande e una brioche, grazie …

    8-)

    • RoyL dit :

      Éclaircissement:

      À la buvette / espresso — je me réfère au *M. de Rênal*
      (Hollande), le maire de village dans Le rouge et le noir, de
      Stendhal!!!

  19. Le Chaton dit :

    Bonjour Infosyrie

    Excellent article.
    Mais il y’a une erreur, sur la photo, ce n’est pas Lionel Lucas

    Amicalement

    • claudie dit :

      ce serait plutôt celui-ci?Moi aussi en voyant la photo j’ai pensé que ce n’était pas lui à moins qu’il existe un autre Lionel Lucas écrit différemment?

      http://www.lionnel-luca.fr/

      • roll dit :

        @Le Chaton & Claudie

        Ouille! Ouille!

        Des pinailleurs « érudits » face à un excellent article (c’est lui-mêmei et elle-même qui le reconnaissent, soit dit en passant!)?

        On est pas sorti de l’auberge.

  20. Sy dit :

    http://www.voltairenet.org/Declaration-de-Francois-Hollande-a

    Un discour de toute beauté, j’ai faillit pleurer!

    DiEU, LA FRANCE, FLAMBY w tozzzzz

  21. fredo dit :

    je dirais memme des valets des laquais pour ne pas insulte les chiens

  22. fredo dit :

    desole je parlais des journalites des merdias francais bien entendu

  23. fredo dit :

    a mr louis pouvez vous effacez mon second commentaire derape merci

  24. claudie dit :

    Coïncidence ou ironie de la rédaction sur France Culture aujourd’hui on entendait Hollande déclarer que la France ne laisserait pas des islamistes instaurer le terrorisme dans les villes,couper des mains et violer des femmes au Mali et juste après cet extrait grandiloquent du discours de Hollande, cette radio annonçait un attentat meurtrier à Damas revendiqué, dixit la journaliste, par des islamistes membres de l’ASL.
    M Hollande allez vous longtemps ridiculiser la parole de la France et ce devant un grand nombre de pays?

    Si la honte semble être loin de le perturber,ce n’est pas le cas des Français qui sont las d’être la risée du monde entier.

  25. lina dit :

    bonne nouvelle la france vient d etre vendu au qatar dans un an elle va devenir la republique islamique francaise je me demande comment les francais ne se revoltent pas et reste tranquille passive laissant des vrais fou gouverner mais ilssont entrain de vendre votre pays aux terroriste

    • touri dit :

      Il y a déjà un grand club de football à Paris avec en son sein une star au nom prémonitoire : Ibrahimovic.
      Il s´agit de l´équipe de ligue 1 du Doha Saint-Germain.

  26. LafleurJs12 dit :

    A propos de ce couple ridicule et pitoyable à l’ONU de nos représentants ignares mais d’une France très fauchée :
    A rire de cette sa morale (sic) auto »pro »clamée d’un parti dit de gauche (resic) et qu’on peut juger sur l’action des Guy Mollet-Mitterand successifs avec exécution immédiate des militants algériens à ne pas oublier dans leur « glorieux » CV pour « le bien des peuples colonisés » ) : un parti aujourd’hui au pouvoir qui s’est mis depuis des années au service des intérêts d’une grande puissance tout aussi fauchée mais, de plus, en tête des prédateurs des richesses du monde et qui sont aussi les plus célèbres des faux monnayeurs, eux en ces dollars-papier toilette-recyclable à volonté ! un chef socialiste au destin choisi et voulu d’être de dociles serviteurs de pays les plus riches et complice dans toutes leurs insanités !
    Et voila le résultat aujourd’hui que les peuples regimbent même si à leur façon !
    Hollande glapit à l’ONU au sujet de la Syrie et parle de « zones libérées(sic) » où la France ex mandataire aurait un rôle à jouer (avec quoi et avec qui quand il ne reste que des électrons libres en groupes armés et l’Asl amie est en déliquescence ?), mais histoire de faire croire à nous, ses humbles citoyens supposés « admiratifs »(mais à la masse en chute libre) que notre président maîtrise quelque chose même si il sait pertinemment que les Français s’enfoncent irrésistiblement dans la pauvreté instauré par les riches banquiers qui l’ont consciencieusement formé, lui le pas si normal président, à la politique, le pilote à vue et qu’il n’a aucun pouvoir désormais sur ce qui se fait dans le monde.
    le discours de l’Egyptien MOrsi à la tribune de l’ONU mérite d’être considéré ! Morsi sait très bien qui compte désormais à l’International. Son intervention ne pouvait que rendre effectivement encore plus ridicule notre Flanby-Fraise TACADA (dixit Fabius son sous fifre!) Résultat :
    Un premier bon camouflet pour Hollande sur la Palestine quand on connait le mépris de toujours des « militants socialistes » pour la lutte des Palestiniens. ceux là savent depuis des lustres que seule la sécurité d’Israël compte par ce parti ( avec l’acceptation sans aucune objection de tant de têtes nucléaires installées sur la terre de Shams volée par les ex mandataires) et que seule vaut la suprématie d’ Israël pour ces socialistes ignares crasse de ce que fut ou est le Moyen Orient !
    Le second camouflet : la Syrie ! Morsi et pas de cette intervention militaire pourtant exigée par les Qataris riches amis et investisseurs potentiels dans nos campagnes française. ET notre malheureux « Hollande va t-en -guerre sans armement létal »,fait la morale à l’ensemble des pays ébahis qui devaient se demander pour qui se prenait ce petit bonhomme trainant sa dette colossale en écharpe et en collier l’interminable décompte des chômeurs et des nouveaux pauvres de son pays. Par ailleurs est bien connu par nombre de ces représentants présents qu’il fut de leur ex grand, hautain et féroce colonisateur.
    Le 3eme camouflet Morsi : demander la dénucléarisation de l’ensemble de la région orient, quand on sait que notre Hollande grand socialiste pacifiste semble ignorer que notre meilleur ami dans la région est depuis des années et seul nucléarisé, et par nos soins, qu’Israël refuse toujours et encore récemment de signer le traité de non prolifération, et n’entend certes pas se soumettre à de réels contrôles de son arsenal !
    A douter enfin que notre « normal » et peu agité Hollande ait compris qu’il avait peu de chance s’être suivi à l’International..et s’il comptait en remontrer au peuple français…les Français qui dixit les médias s’enfoncent dans la misère, l’ont indiqué : ce qui se passe en Syrie vient à la dernière place de leurs très inquiètes préoccupations mais mis à part les quelques intellectuels, autoproclamés eux-aussi, mais installés à Paris et bien sponsorisés par ce parti au fonctionnement bien connu pour n’être pas très « démocratique »!

    • dfgh dit :

      Enfin, lui ne bombarde pas son peuple… Comme certains…

      • LafleurJs12 dit :

        Oh mais pour ce qui est des peuples tombés sous notre botte « civilisée’ et en particulier le peuple syrien, on ne s’est pas privé alors de le bombarder et bien avantces récentes années 1946, date à laquelle enfin nos « amis syriens » purent se débarrasser de ceux (nous) qui à trop vouloir les embrasser les avaient bien « ratatinés »;c’était tout aussi amour très sanguinolent quand on n’était que des Francs bien cuirassés en goguette en Syrie, mais alors grande et Bilad ash sham, pour en exterminer des quantités de ces populations dites « pas catholiques  »
        Oh il faut ne pas connaître du tout ce que furent nos conquêtes coloniales françaises pour ne parler que des nôtres et le joli temps des mandats anglo français, pour se vanter de cette façon…mais je vous cherche illico des extraits de nos exploits les plus récents et à Damas…quand on a mis le feu au quartier connu aujourd’hui sous le nom de HARIQA « l’incendie » et ce que notre louis dit louis IX porta de mort et de destruction en orient pour ne s’en tenri quà ce théâtre de nos missions civilisatrices ! Il y a tant à vous raconter sur nos missions sanguinaires et comme vous sans regret!
        il est vrai qu’on ne se bombarde plus entre nous ces temps après s’ être bien bombardé en voisins proches et depuis que « la bombarde est » !(depuis le feu grégeois de confection et amélioration d’ailleurs syrienne! un jeune syrien du nom de al Rammah et maîtrisant la chimie salpêtrienne (neige de chine ou baroud )

        • vanda dit :

          Lafleurjs, j’applaudis car dfgh ne sais manifestement pas grand chose sur les massacres coloniaux perpétrés par la France un peu partout dans le monde et s’ il y a un sujet que nos dirigeants devraient éviter c’ est la leçon de morale sur le respect des droits de l’ homme !

  27. claudia dit :

    A remarquer: Hollande a prononcé un discours devant plusieurs « chaises vides » si l’on se fie à la photo. J’ai comme l’impression que seuls les pays de l’OTAN étaient présents pour son « discours honorable ». Pauvre France! Quelle déchéance en si peu de temps!

    • sowhat dit :

      tête de veau ahuri a dit :

      « C’est pourquoi, j’ai pris la décision au nom de la France de reconnaitre le gouvernement provisoire, représentatif de la nouvelle Syrie, dès lors qu’il sera formé »

      ça c’est comique !  » … dès lors qu’il sera formé »

      c’est un signe grave pour une nation quand son plus éminent représentant ne se doute même pas à quel point il est ridicule. La Syrie sera l’erreur funeste de l’establishment français. Pour que cela advienne, il faut espérer que Hollande Fabius et consorts s’engagent plus avant … Il faut donc les encourager.

    • LafleurJs12 dit :

      france Observateur « soi m^me » : « un discours pauvre en arguments et autres gentillesses! »

    • Luc Lepropre dit :

      Pauvre France, doux pays de mon enfance. Tu es maintenant  » aux ordres  » de qui vous savez. Dirigée par un clown qui ne fait plus rire personne. Même plus les Français. C’est un comble.

  28. Djazaïri dit :

    oui il il était ridicule.
    Qu’il s’occupe du Sahel.
    Voilà qui va bien l’occuper. Qu’il y envoie BHL!!!

    • Luc Lepropre dit :

      Bonne idée, il nous fera encore un bon film sur ses exploits. Titre de son prochain film : Le serment dit sahel.

  29. Joël dit :

    Nous allons vers une troisième guerre mondiale qui sera en France particulièrement mortelle car un grand nombre de maghrébins et d’africains seront contre nous les Français de sang ou de cœur! Les charlots illuminatis de l’islam sont dans la cour France, mais nous sommes quatre fois plus nombreux qu’eux!!! J’ai déjà ce qu’il faut pour me défendre efficacement; « n don de la Wermarth »

  30. Ulpien dit :

    Capture d’écran significative pendant le discours de M. Hollande à l’ONU par la télévision syrienne à 1:24:

    http://www.youtube.com/watch?v=pjXNnmODZZk&list=UUJWeFai4nRgXWbKNxqRYkKg&index=1&feature=plcp

  31. anonyme dit :

    Hollande a martelé pour la enième fois qu’ Assad massacre son peuple, torture les petits enfants et bombarde les maisons.
    Et à l’ouverture de la conférence de presse qui a suivi son discours, a affirmé que les priorités de la France en matière internationale sont la lutte pour l’abolition de ….la peine de mort et la défense des … homosexuels.
    En France les priorités de Hollande le pourrisseur sont le mariage homosexuel , l’adoption des enfants par les couples homosexuels, le droit de vote des étrangers, l’enseignement aux enfants que la différenciation sexuelle ne serait qu’un artifice (les garçons vont être forcés de jouer à la poupée et à la dînette, les filles au camion et aux petites voitures) la suppression des peines de prison pour les délinquants et l’inscription dans la Constitution que « les races n’existent pas « .
    A l’image du projet national, la politique internationale de Hollande c’est le projet de franc-maçons déments et fous de haine contre tous les peuples et toutes les nations, sauf contre leur véritable peuple et nation.

    • Ulpien dit :

      Les priorités de la France en matière internationale sont la lutte pour l’abolition de la peine de mort… A bon, ainsi les Etats-Unis devraient être un cible principal de cette lutte Hollandaise…

      • anonyme dit :

        L’idéologie de Hollande, celle de la gauche française et de la fausse droite française sont en effet l’opposé des valeurs affichées par une grande majorité d’Américains; là encore une alliance bizarroide, mais il y a bien une explication, bien que je n’en saisisse pas le contenu.

  32. Charlie Bronx dit :

    Hollande a déjà perdu l’élection de 2017. Entre l’original et la photocopie, les français choisiront l’original.