• Actualité
  •  

Avec une gravité qui serait burlesque si cela ne concernait des sujets tragiques, la presse française s'est fait l'écho de l'"ultimatum" adressé par l'ASL au gouvernement syrien, lui donnant jusqu'au vendredi 1er juin à midi (heure locale) pour arrêter les violences, faute de quoi le bras armé du CNS ne se sentira plus tenu de respecter le cessez-le-feu, non plus que les autres points du Plan Annan. Pour en finir avec le plan Annan Un tel cynisme de la part d'une organisation [...]



Prestidigitation : l’ASL va rompre la trêve qu’elle n’a jamais respectée !

Par Droits réservés,



L'ASL : retenez-moi ou je continue de faire un malheur !

Avec une gravité qui serait burlesque si cela ne concernait des sujets tragiques, la presse française s’est fait l’écho de l’ »ultimatum » adressé par l’ASL au gouvernement syrien, lui donnant jusqu’au vendredi 1er juin à midi (heure locale) pour arrêter les violences, faute de quoi le bras armé du CNS ne se sentira plus tenu de respecter le cessez-le-feu, non plus que les autres points du Plan Annan.

Pour en finir avec le plan Annan

Un tel cynisme de la part d’une organisation qui n’a cessé de violer par ses attaques et attentats et assassinats la trêve décrétée unilatéralement par le gouvernement et l’armée de puis le 12 avril ne doit évidemment pas nous surprendre. La stratégie de l’opposition radicale et « encadré » par les Turcs et les Occidentaux est toute simple : accuser le pouvoir de toute ses turpitudes à elle. Même les attentats à la voiture piégée visant à Damas des bâtiments de l’armée et des services de sécurité ont été attribués par le CNS et l’ASL au gouvernement syrien !

Avec cette démarche intellectuelle, les quelque 300 militaires et policiers – et les dizaines de civils – tombées sous les balles et les bombes des bandes armées depuis le 12 avril sont évidement à mettre au compte de Bachar al-Assad et de ses séides : simple mais il fallait y penser !

Mais le sens de la déclaration de l’état-major de l’ASL, faite depuis son sanctuaire turc, est sans doute celui-ci : le CNS et les Frères musulmans, d’accord en cela avec leurs protecteurs occidentaux, ne veulent plus entendre parler du plan de paix de Kofi Annan qui les a toujours gênés politiquement, à défaut de les entraver militairement. Car ce plan, si improbable, si ambigu soit-il, oblige quand même in fine le CNS et les radicaux à négocier avec le pouvoir. Et ça, il n’en est pas question – il n’en a jamais été question – pour une faction radicale qui ne veut que le renversement, avec l’aide de l’OTAN si possible, du gouvernement légal, et donc une subversion généralisée de la société syrienne.

C’est en cela que le plan de l’ONU représente un gros caillou dans la bouche des Frères musulmans et des politiciens repeints en démocrate qui leur servent de vitrine vis-à-vis de l’opinion occidentale. Dénoncer la trêve, même si on ne l’a jamais respectée, c’est une porte de sortie pour les activistes islamistes ASL, qui n’avait aucune envie de jouer les hommes de bonne volonté devant les bérets bleus du général Mood. Et qui ainsi vont pouvoir se replonger dans les « délices » de la demi-guerre civile qu’ils s’efforcent de développer chaque jour dans le pays.

Car le risque de « guerre civile » invoquée ces derniers temps par nombre de Tartuffes des chancelleries occidentales, et par Ban Ki-moon, il est porté depuis toujours par le CNS et l’ASL qui ne veulent surtout pas d’un apaisement en Syrie, incompatible avec leur projet radical.

En parlant de la « rupture » imminente de la trêve par l’ASL, on célébrait ce 31 mai les obsèques de 21 militaires et policiers supplémentaires, tués ces dernières heures à Idleb, Deraa, Homs et Damas. Mais qui a tué ces trois sous-lieutenants, cet adjudant-chef, ce sergent-chef, ces trois sergents, ces cinq caporaux, ces six conscrits, ces deux employés civils dont on levait les corps dans différents hôpitaux du pays ? Et les 25 autres qu’on portait en terre le 30 mai, tombés à Damas, Deraa, Homs, Alep et Deir Ezzor ? Pas les gens de l’ASL puisque jusqu’à présent, si on a bien compris, ils acceptaient le cessez-le-feu, non ?

En fait l’état-major de l’ASL n’a en la circonstance que le choix entre la duplicité assumée et l’aveu d’impuissance : on l’a déjà dit ici, mais l’ASL de Turquie ne contrôle pas vraiment les groupes qui se réclament plus ou moins d’elle sur le terrain. Des groupes se réclamant d’un islamisme (plus) radical, ayant d’autres buts et d’autres allégeances. Et d’autres origines vu le nombre de djihadistes étrangers venus faire le coup de feu – ou de bombe – en Syrie.

Et là aussi, le plan Annan gênait la poignée de militaires dissidents se distribuant du galon du côté turc de la frontière, car si jamais ils avaient été contraints, sous pression de leurs parrains américains ou européens (rêvons un peu) de remettre le armes au râtelier, on se serait aussitôt aperçu que les barbus sur le terrain ne leur obéissaient pas.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

53 commentaires à “Prestidigitation : l’ASL va rompre la trêve qu’elle n’a jamais respectée !”

  1. Etudiant dit :

    Nouvelle erreur, et non des moindres.
    Le type de l’ASL qui a annoncé l’ultimatum n’est pas localisé à l’étranger mais à Homs (si vous saviez lire l’arabe Louis vous auriez vu que sur votre photo il est écrit sur la banderole derrière le Mr: conseil militaire de la ville de Homs et ses environs).
    Ensuite, Riad Asaad a lui nié un tel ultimatum lancé par l’ASL. Il a été désavoué par le Mr de la photo qui a dit que c’est ceux sur le terrain qui décide, pas ceux dans les camps en Turquie.
    Article baclé quand même… Dommage, maintenant c’est les opposants comme moi qui montre que l’ASL est également parcouru de division. C’est dingue, j’ai l’impression de réinformer un site ou la réinformation est le maître mot.
    A plus

    • Etudiant dit :

      Ce commentaire est une réaction à ce passage : « Mais le sens de la déclaration de l’état-major de l’ASL, faite depuis son sanctuaire turc »

    • C’est plutôt l’ASL qui a l’air « bâclée ». Quant à votre réinformation, elle consiste à nous apprendre que vos amis sont absolument dépourvus de lma moindre fiabilité politique et médiatique. Ce dont nous nous doutions confusément.Merci quand même de confirmer.

      Et puis, Étudiant vétilleux et présomptueux, jusqu’à nouvel ordre (américain ?), la direction ASL est toujours hébergée par la clique Erdogan.

      À plus (sérieux)

      L.D. & Infosyrie

      • Etudiant dit :

        « elle consiste à nous apprendre que vos amis sont absolument dépourvus de lma moindre fiabilité politique et médiatique » : Effectivement, ils ne sont pas très efficace. Fiable est un mot que je n’utiliserai pas, surtout avec vous. Mais ils n’ont pas les moyens du régime. Ce sont eux qui sont traqués et pillonés.
        Et la direction de l’ASL est hébergé par Erdogan : vous le dites vous même dans l’article Louis (a moins que vous n’écriviez pas vous même) : la tête de l’ASL et le corps fonctionnent disctinctement malgré les tentatives d’organisation. Et dans le cas de l’utlimatum évoqué dans l’article, il s’agit de qq un à l’intérieur de la Syrie qui l’a prononcé et non qq un en Turquie. Ne vous emmelez pas les pinceaux.

      • Marie-Christine dit :

        Après tout l’Etudiant a un côté maniaque et précis qui peut parfois servir.
        Je suis assez sûre que d’autres contributeurs du site vous auraient apporté la même précision…
        Il n’est pas peu fier de l’avoir fait le premier : « C’est dingue, j’ai l’impression de réinformer un site ou la réinformation est le maître mot. »
        Cela lui donne de l’importance, comme une poule qui a pondu un oeuf : je dis ça gentiment, car c’est sympathique de voir l’excitation d’une poule qui a pondu un oeuf.
        Bah… passons.

        • Marie-Christine dit :

          Et cela confirme le cafouillage au sein de la coquille vide et pourtant bourrée d’armement de cette ASL : plusieurs porte-parole, plusieurs têtes, plusieurs déclarations oficielles contradictoires ? ASL turque, ASL Homs, qu’est-ce à dire ? Si même à ce niveau ils ne sont pas unifiés, au moins sur des prise de position « officielles »…

          • Etudiant dit :

            Le fait est que la structure de l’ASL est en train de changer, mettant de côté Riad Asaad. Si ça vous intéresse je développerai. Sinon, machi… EN tout cas j’ai pas mal aimer la métaphore de la poule !!! ;)

          • sowhat dit :

            @Marie-Christine

            en fait Etudiant qui a eu la mauvaise idée d’évoquer ce sujet voulait éviter de dire qu’il y a de l’eau dans le gaz entre l’ordure d’Istanbul et l’ordure de Homs et que ces deux malfaiteurs ont du mal a accorder leur violon soit qu’ils n’obéissent pas aux mêmes patrons soit qu’ils sont engagés pour des raisons bassement matérielles dans une sorte de surenchère sur qui dispose de plus de moyens, entendez des moyens de nuire, et cela l’a amené à dire que « la structure de l’ASL est en train de changer ». Mais encore faut-il que l’ASL (prétendue Armée Syrienne Libre) ait une structure. Or elle n’en a pas car ce n’est pas une armée mais des hordes composées de félons, de repris de justice et de combattants étrangers. D’où la prolifération des petits chefs, des brigades aux noms les plus sinistres, des micro-émirats islamiques tous avides de reconnaissance, ne ratant pas une occasion pour se vanter de leurs tueries et poster leurs vidéos sur le net. Immonde vermine.

          • Etudiant dit :

            CHer sowhat,
            Il y a encore qq mois, j’aurai adhéré à 100% à ce qu vous dites sur les brigades de l’ASL, sans chef, ect, ect … Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Chaque provinces dispose d’un commandement, et les brigades que ne s’y intègrent pas, ne sont pas membre de l’ASL, et son parfois traqué par elle (vous vous rappellez Walid Bustani : il ne s’est pas plié au code de conduite de l’ASl, il s’est fait exécuté).
            Bref, j’aurai un lien intéressant à vous faire suivre, mais ce sera pour une autre fois.

          • Louis Denghien dit :

            C’est bien simple, l’ASL a muté en une armée régulière.n attend impatiemment son offensive finale. Monde virtuel, quand tu nous tiens !

            L.D.& Infosyrie

    • Christian dit :

      Si je prends ma photo avec la Tour Effel en arrière, ça ne veut pas dire forcément que je suis à Paris…

    • Jacques Borde dit :

      erreur? où donc? lire sa déclration sous une banderole ne veut rien dire et ne prpuve en rien la localisation du locuteur! à vosu suivre, les ADM irakiennes ont existé dans mesure où tonton bush l’a dit! et les couveuses de Q8-city ont bienété débranchées, vu quecala a été affirmé

      • Souriya ya habibati dit :

        Je vous salue Jacques Borde.

      • Etudiant dit :

        Sauf que ce colonel Saadeddine ici en photo opère à Homs………… bref, convainquez qui vous pourrez.

        • sowhat dit :

          un petit quizz Etudiant à ta portée :

          dans ces trois noms, il y a un point commun quel est-il ?

          - colonel Rifaat al-Assaad

          - colonel Saadeddine de Homs

          - Saadon Hariri (ton vénéré boss)

          pour t’aider une petit indice : ni Al Assaad ni Saadedine ne sont des colonels, ils se sont eux-mêmes donnés ce grade.

    • Ibrahim dit :

      Louis n’est qu’un propagandiste mensongeux. J’ai raison, ce site ne ré-informe en aucun cas et il me traite de schyzophrénie quand je crie sur lui.

      • Louis Denghien dit :

        Ibrahim-Samy-Samuel-Samantha-Yoda, je suis au regret de vous informer qu’il faudra vous tyrouver désormai un nouveau pseudo.

        L.D; & Infosyrie

      • Syrienne Libre dit :

        pourquoi changer de pseudo?

    • Cécilia dit :

      Etudiant

      Et pour vous faire plaisir, voici la confirmation par l’image et le son sur la soi-disant « photo » où il est écrit sur la banderole derrière Khaled Youssef Mahmoud, l’officier parachutiste de l’ASL qui a d’ailleurs nié toute implication dans l’enlèvement des pèlerins libanais.

      En effet, la photo de l’article est de l’ASL de Homs, mais aucune preuve nous dit que la personne devant est à Homs aussi, cela aussi, vous devriez le savoir !

      http://www.youtube.com/watch?v=QgRJx13utCA&feature=youtu.be

      • Syrien. dit :

        Beaucoup trop facile de jouer ce petit jeu, surtout sur infosyrie.fr !

      • Etudiant dit :

        Cécilia
        « ucune preuve nous dit que la personne devant est à Homs aussi, cela aussi, vous devriez le savoir »

        VOus croyez en Dieu je me trompe, pourtant « ucune preuve nous dit que  » c’est vrai vous devriez le soir.

        Pour vous DIeu existe, c’est une évidence. Je ne la remettrai pas en cause.
        Pour moi ce type est à Homs, par ce qu’il a fait défection à Homs, qu’il s’est battu à homs. Alors il serait juste aller en TUrquie pour enregistrer une vidéo ??? Franchement, vous tombez bien bas juste pour essayer de me donner tort.

        • Cécilia dit :

          « VOus croyez en Dieu je me trompe, pourtant « ucune preuve nous dit que » c’est vrai vous devriez le soir.

          Pour vous DIeu existe, c’est une évidence. Je ne la remettrai pas en cause.
          Pour moi ce type est à Homs, par ce qu’il a fait défection à Homs, qu’il s’est battu à homs. Alors il serait juste aller en TUrquie pour enregistrer une vidéo ??? Franchement, vous tombez bien bas juste pour essayer de me donner tort. »

          Etudiant

          C’est l’argument le plus stupide que je n’ai jamais entendu !

          1- Laisser Dieu là où il se trouve, je ne l’ai pas évoqué dans mon commentaire.

          2- Concernant ma croyance en Dieu ou non, elle n’a pas sa place ici. Non Etudiant, vous n’avez pas mon numéro car je ne suis pas croyante en Dieu, d’ailleurs lequel ? Je suis croyante à ma façon et je suis même contre les religions. Donc, cher Etudiant, il ne faut pas précipiter pour attribuer aux gens des étiquettes à tort et à travers.

          3- Revenons à nos moutons !

          Vous dites que « ce type est à Homs » pour la simple raison « qu’il a fait défection à Homs, qu’il s’est battu à Homs », mais franchement, dans ce contexte de guerre comment vous pouvez être sûr de cela, c’est insensé !
          Cette personne comme le reste de leurs bandes pourchassée, poursuivie par l’armée et le service de renseignement et vous venez ici pour nous nous « qu’il est à Homs » ? Vous me faites penser à votre double, Tartuffe d’infosyrie qui est « certain que Cécilia n’a pas quitté Marseille ces derniers mois ». Avec les moyens de transport de nos jours, elle peut quitter la ville que même son mari ne soit pas au courant. Vous vous prenez, tous les deux, pour le nombril du monde imaginant que vous possédez la Connaissance Suprême.

          De même, je n’ai pas écrit qu’ »il serait juste aller en Turquie pour enregistrer une vidéo ? ». C’est vous qui vous l’écrivez ici. Votre ami peut être n’importe où, mais pour le moment, je ne peux pas affirmer comme vous le faites l’endroit où il se trouve.

          En conclusion, c’est vous qui « vous tombez bien bas juste pour essayer de me donner tort » !

          Il vous reste beaucoup du pain sur la planche, monsieur l’Etudiant. Arrêtez de regarder trop le nombril!

          Copie à revoir.

        • Candide dit :

          Tu perd ton temps à discuter avec elle. J’ai essayé : mission impossible à cause de sa mauvaise foi. En plus j’ai l’impression que ce pseudo est partagé par 2 personnes qui doivent utiliser le même ordinateur. L’une s’exprime très bien, l’autre a beaucoup de mal avec l’orthographe et la syntaxe. L’une tient des propos sensés, l’autre c’est du délire… Trop bizarre tout ça.

          • Cécilia dit :

            « L’une tient des propos sensés, l’autre c’est du délire… Trop bizarre tout ça. »

            Coucou, le voilà Grand Tartuffe d’infosyrei en train de se livrer à déshabiller Pierre pour habiller Jacques !

            Tranquillisez-vous Grand Tartuffe et passez-vous ça entre les dent !

            Avec Cécilia, vous vous brasser toujours de la poussière.

          • Candide dit :

            « Coucou, le voilà Grand Tartuffe d’infosyrei en train de se livrer à déshabiller Pierre pour habiller Jacques !

            Tranquillisez-vous Grand Tartuffe et passez-vous ça entre les dent !

            Avec Cécilia, vous vous brasser toujours de la poussière.

            Bingo, j’ai tappé dans le mille !

          • Cécilia dit :

            « Bingo, j’ai tappé dans le mille ! »

            Comme d’habitude, Grand Tartuffe d’infosyrie est bien mêlé dans ses papiers !

            N.B. (Je me permets exceptionnellement de corriger votre erreur du français « tapé » avec un seul « p » car c’est vous qui avez commencé.
            De même, je n’ai jamais lu un seul commentaire écrit correctement sans parler de l’exigence du bon sens. Pour quelqu’un « qui n’est pas loin d’être un Dieu SVP, c’est plus que déshonorant!)

            Propos sensés ou de délires, je n’ai rien à cirer avec vous !
            Cécilia est Cécilia

    • Akyliss dit :

      Mais Etudiant, ce n’est pas par ce que sur l’affiche derriere ce terroriste que c’est écrit « conseil militaire de la ville de Homs et ses environs » que cela signifie qu’il se trouve à Homs !!!!

      des affiches comme ça ça ce colle aussi sur les murs de maisons en Turquie …et ne t’inquiete pas on est au courantn de la division des terroristes de l’ASL, peut etre que c’est un signal ce communiqué pour dire à leur vaillant terroriste de faire eclater des bombes le vendredi midi jour de « manifestation » et de priere …

  2. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    L’ASL, hybrides de hyènes tueuses à la solde des Ultra-Sionistes-Associés, et de perroquets répétant les slogans mis au point par les officines spécialisées des « Tartuffe-Amis-de-la-Syrie ».

    L’ASL lance, donc, un ultimatoooome à l’Armée Nationale Syrienne : c’est le sarcoooome qui hurle à la mort des défenses immunitaires des peuples de Syrie et du Moyen-Orient.

    Le sarcoooome sera éradiqué.

    N’en déplaise à Juppé, « gaulliste de conserve périmée » et à tous ceux qui font allégeance aux Ultra-Sionistes-Associés, pour se faire élire, ou réélire, ou se candidatent à des prébendes attrayantes.

    Nous sommes en plein UBUSTAN, capitale Tel Aviv.

  3. abdallah dit :

    Bonjour, Je vous écris ces quelques lignes pour vous dire que tout d’abord je vous félicite pour votre blog qui tente de faire entendre une autre voix dans le tsunami médiatique qui contribue à engloutir les espoirs de paix dans une « certaine régions du monde ». Aussi nous avons aujourd’hui l’explication du silence lors de l’élection présidentielle sur le chapitre de la politique étrangère. « Le changement c’est maintenant » sauf pour les campagnes de déstabilisations programmées depuis longtemps. Je vous lis, ainsi que Lugan ; Collon ; Meyssan ; Soral ; Munier ; De Besnoist ; j’écoute Chevènement ainsi que quelques autres bref les paroles dissidentes ne sont pas légion…. Les questions que je me pose à présent sont : Maintenant que la théorie et l’analyse des processus en cours est suffisamment avancé est-il possible de mettre sur la place publique un débat ouvert et contradictoire afin d’éviter ce qui prévu ? Existe-il un ou des organisations capables de barrer la route du néo-colonialisme de marché anglo-saxon ? Les évènements du Viêt-Nam ou de l’Algérie dans les années 60 sont-ils des étalons pertinents pour espérer le renversement d’une politique par l’opinion et la résistance populaire (dans les deux cas victoire militaire et défaite morale, politique et historique) ? Pessimistes de nature vous devinerez mes réponses devant la sophistication des guerres médiatiques contemporaines, il me semble que tout cela soit plié d’avance. Alors que faire ? Bien sûr je n’en ai absolument aucune idée, d’aucun parti ni association ni chapelle, je suis juste un citoyen français désemparé. Cependant n’est-il pas urgent d’agir ? L’ex Yougoslavie, la Somalie, l’Afghanistan, l’Irak, la Côte d’Ivoire, la Lybie, le Mali, le Soudan, aujourd’hui la Syrie hier le Liban…demain ? Vous faites parti des rares à dire ce que beaucoup pensent savent ou soupçonnent : réunissons les faibles forces qui face à l’histoire pourrons dire : J’ai dit non, non aux manigances, non à l’ingérence, non à la « démocratie » imposée à coups de programmes néolibéraux, de bombes, de barbouzes et de propagandes ! Rédigeons un manifeste faisons le signez par tous ceux qui en ont le courage ! Faisons entendre que nous refusons que nos armées participent à ce plan de déstabilisation régionale au profit des pires ennemis du peuple français. Pensez-vous qu’il soit possible de faire descendre dans la rue plusieurs centaines d’honnêtes citoyens prêt à défendre autre chose que leur place dans la société de consommation ? Bien évidemment au regard des forces en présences c’est David contre Goliath mais… « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».

    Bien à vous un lecteur attentif

    • sowhat dit :

      c’est compliqué

      afficher la moindre expression anti-sioniste et ce même avec toute la modération et la mesure possibles suffira à jeter l’opprobre sur une telle initiative et cela se produira inévitablement ne serait-ce qu’en raison de la diversité des opinions à ce sujet chez les amis de la Syrie et de la récupération inévitable par d’autres mouvements aux objectifs différents voire incompatibles (FN). Pensez que la plupart des mouvements alter-mondialistes sont régulièrement suspectés et montrés du doigt pour ce motif. ce serait donc pire pour un mouvement en faveur de la Syrie.

      Et de toutes les manières vue l’état général de déliquescence de la vie politique (au sens large) en France, c’est peine perdue. Si les choses se gâtent, il serait plus utile de faire venir des sympathisants étrangers en Syrie pour témoigner – témoigner surtout du processus de transition politique qui est en cours et de l’engagement sérieux des autorités syriennes sur la voie des réformes. Il me semble que c’est ce que se sont efforcés de faire les autorités syriennes en invitant des délégations étrangères.

  4. Souriya ya habibati dit :

    Entre temps il y a eu un démenti par le traître dont la photo illustre le lien ci-dessus sur alkhanzeera
    http://www.arabi-press.com/?page=article&id=37766

    نفى قائد الجيش « السوري الحر » العقيد رياض الاسعد في حديث الى قناة « الجزيرة » القطرية كلام العقيد المنشق قاسم سعد الدين أكد الأسعد « التزام « الجيش السوري الحر » بخطة المبعوث العربي الدولي الى سورية كوفي انان »، نافيا « ما تردد ان « الجيش الحر » امهل النظام 48 ساعة للالتزام بخطة انان ».
    le traître dément les déclarations d’un autre dément.

    وفي وقت سابق أعلن العقيد المنشق قاسم سعد الدين المتحدث بإسم الجيش الحر في بيان نشر بموقع يوتيوب على الإنترنت أمس الأربعاء إن « القيادة المشتركة للجيش الحر في الداخل تعلن إعطاء النظام السوري مهلة 48 ساعة أخيرة لتنفيذ قرارات مجلس الأمن الدولي

  5. Marie-Christine dit :

    - La déclaration « solennelle » de l’ASL/ opposition radicale comme quoi elle ne se sent plus tenue par la trêve, qu’elle se retire du plan Annan, pourrait efectivement être considérée comme comique dans un autre contexte, sauf quelle se fait certainement en coordination avec tous ses parrains « amis du peuple syrien » qui veulent la mort de ce plan et une légitimation « officielle » pour continuer et si possible amplifier meurtre et exactions
    – L’explusion simultannée, comme un seul homme, des ambassadeurs syriens.
    – Une déclaration de Susan Rice menaçante rapportée sur les ondes et saisie au passage comme quoi l’on pouvait très bien se passer de l’aval de l’ONU pour une intervention militaire (qu’en est-il exactement d’une telle intervention ?)
    – Le branle-bas pour réanimer « en force » une organisation des « amis de la syrie » en déconfiture.
    Une synchronisation parfaite qui semble indiquer qu’ils se préparent à nouveau à un gros coup contre la Syrie, un coup « final », sans doute espèrent-ils pour la énième fois, prélude à une intervention militaire, le tout porté par une recrudescence, si possible, des attaque médiatiques contre Bachar et l’armée syrienne, ceux qui les soutiennent, etc.
    Une tentative, en tout cas, la plus massive qu’ils peuvent !
    Mais… (à développer…)

  6. Mohamed Ouadi dit :

    La coalition anti-syrienne a, encore une fois, raté son heure « H » semble-t-il ?!
    Escalade désinformatrice avec la question des ministres, inflammation du nord liban, enlèvement de chiites, massacres commandités suivis de condamnations, escalade diplomatique avec expulsion d’ambassadeurs, pressions sur Annan pour annuler son plan, menaces d’intervention militaire avec ou sans aval onusien, pressions sur la Russie et la Chine …. et deux éternels et fermes « Niet » russe et chinois, qui freinent les élans et glacent le sang dans les veines de ces tendus, et une injection de calmants pour ces hystériques ! Et l’on revient à la dure et imperturbable réalité !

  7. Mohamed Ouadi dit :

    Les résultats de l’enquête sur le massacre de Houleh : Les victimes étaient contre le port d’arme contre l’Etat

    31 Mai 2012

    Damas / Les résultats du rapport préliminaire publié par de la commission d’établissement des faits sur le massacre d’al-Houla (banlieue de Homs), ont révélé que les victimes dudit massacre étaient toutes membres de familles qui avaient refusé de porter des armes contre l’Etat et de se soumettre à la volonté des terroristes qui les sommaient à sortir dans des manifestation.

    Les résultats assurent que les forces de l’ordre n’étaient pas entrées dans la cette zone ni avant ni après le massacre. Les groupes terroristes venus de l’extérieur de la localité liquidaient des familles alors qu’ils lançaient leur offensive contre les forces de l’ordre.

    Les résultats affirment que toutes les victimes étaient exécutées par des tirs à bout portant et non par le pilonnage. Nombre de corps sur les lieux du massacre étaient ceux des terroristes tués lors des confrontations avec les forces de l’ordre.

    Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui au ministère des affaires étrangères et des émigrés, le général, Qassem Jamal Souleymane, chef de la commission d’établissement des faits, a indiqué que cette enquête est préliminaire, soulignant que l’enquête se poursuit.

    Le général Souleymane a ajouté que la commission d’établissement des faits a été installée conformément aux directives du commandement général de l’armée et des forces armées, soulignant que l’enquête s’était basée sur des témoignages des témoins oculaires qui avaient constaté l’ampleur de ce crime abominable.

    Le général Souleymane a fait savoir que le rapport s’est basé sur des faits survenus simultanément avec une attaque armée qui avait visé les forces de l’ordre dans la localité.

    Le général Souleymane a fait noter que cinq points de contrôle de l’armée se positionnaient dans le périmètre d’al-Houla, soulignant que l’objectif de l’attaque armée qui avait visé cette zone est de mettre fin à la présence de l’Etat pour la transformer en une zone incontrôlable.

    Le général Souleymane a ajouté : « des personnes armées se sont rassemblées après la prière du vendredi à l’intérieur du village et ont déclenché une attaque soutenue par d’autres personnes armées dont le nombre varie entre 600 et 800 et qui étaient venues des villages voisins : al-Rastan, al-Assen, Berjqa’i, al-Seme’line et autres », soulignant que ces personnes armées avaient user des armes lourdes, dont des canons mortiers, mitrailleuses et missiles antichars.

    Il a indiqué que ces personnes armées avaient visé deux points de contrôle des forces de l’ordre, cibles potentielles des gangs armés.

    Le général Souleymane a fait noter que les gangs armés étaient venus simultanément de l’extérieur de la localité pour liquider des familles pacifiques au cours de l’attaque contre les points de contrôle des forces de l’ordre.

     » Le lieu du massacre se trouvait dans une zone infestée de gangs armés, alors que les agents de l’ordre n’y sont pas entrés ni avant le massacre ni après », a-t-il fait noter, soulignant que ce lieu est loin des points de contrôle des forces de l’ordre. Il a ajouté : « au cours de l’accrochage entre les forces de l’ordre et les gangs armés, les forces de l’ordre n’avaient pas abandonné leur lieu, mais se sont défendus contre ces gangs ».

    Le général Souleymane a indiqué que le massacre était l’œuvre de tirs à bout portant et des armes blanches, affirmant qu’il n’était pas dû au pilonnage, « car il n’y avait aucune trace d’incendie ou des débris des bâtiments sur les cadavres. Cela a été confirmé par la nature des séquences projetées par les chaînes satellitaires ».

    Le général Souleymane a fait noter que les informations préliminaires confirment que les gangs terroristes armés avaient dressé cinq canons mortiers dans l’entourage de la localité de Taldaw pour viser les forces de l’ordre en cas ou ces dernières comptent entrer dans la localité, soulignant que la majorité de victimes était des enfants et cela ne fait pas l’affaire des forces de l’ordre et de l’Etat, mais l’objectif des gangs terroristes armés est d’aggraver la sédition.

    Il a souligné que le 1er objectif du massacre était le ciblage des proches du membre de l’Assemblée du peuple, Abdel Mo’ti Mechleb, indiquant que ce ciblage avait commencé avant que le massacre s’étende pour viser d’autres familles.

    De son côté, le porte-parole du ministère des AE et des émigrés, M. Jihad Maqdissi, a fait savoir que tous les résultats de l’enquête seront présentés à la communauté internationale dès qu’ils seront terminés.

    M. al-Maqdissi a ajouté : « Nous sommes les 1ers qui avaient demandé au général Robert Mood, chef de la mission d’observateurs internationaux de se rendre au lieu du crime pour constater les faits sur place ».

    M. al-Maqdissi a dit : « nous sommes quotidiennement en contact avec la délégation d’observateurs internationaux pour leur fournir toutes les données ».

    M. al-Maqdissi a fait noter qu’il y avait des milieux et des chambres noires qui œuvrent pour viser la Syrie et y provoquer la sédition qui est complètement banni par tous les Syriens.

    Et al-Madissi de relever ce paradoxe :  » Etrange! Dès l’arrivée d’Annan à Damas, Washington et les pays capitales occidentales ont expulsé les ambassadeurs syriens ».

    En outre, M. al-Maqdissi a regretté le fait que le secrétaire général des NU avait transformé sa mission de préserver la paix et la sécurité dans le monde en un prévisionniste des guerres civiles.

    M. al-Maqdissi a fait savoir que la Syrie exécute tous ses engagements, mais des parties régionales et l’opposition ne veulent pas le faire ni s’engager au plan Annan. D’autre part, M. al-Maqdissi a indiqué que la rencontre d’Annan avec le président Bachar al-Assad était réaliste et constructive vis-à-vis du plan d’Annan, composé de six points.

    Bulletin français
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/05/31/422790.htm

    • chb dit :

      « les victimes dudit massacre étaient toutes membres de familles qui avaient refusé de porter des armes (…) »
      « Nombre de corps sur les lieux du massacre étaient ceux des terroristes tués lors des confrontations avec les forces de l’ordre. »
      Un peu brouillon, la présentation du texte laisse croire à une contradiction. Il devait y avoir plusieurs groupes de cadavres…
      Et puis : quel dommage que les observateurs ONU, encore « crédibles » du point de vue atlantiste aussi, ne soient pas directement associés à l’enquête. Leurs financeurs ne sont peut-être pas d’accord pour qu’ils s’approchent trop de la vérité; cela nous rappellerait la Mission d’observation de la Ligue dont le rapport avait été étouffé !

  8. Espoir dit :

    Monsieur Denghien
    Merci de soutenir la Syrie. Vous, au moins, vous y croyez.
    Plus Syrien qu’un Syrien!
    Je lis Infosyrie depuis 6 mois. Tous les jours. Vous trouvez toujours quelque chose de positif à dire. Ca nous remonte le moral.
    Ce régime a ses torts, comme d’autres! Mais la Syrie vivait tranquille.
    Depuis ce foutu  » vent de démocratie »…ce sont des minis guerres civiles dans chaque famille. La démocratie…on s’en tape! Quand on voit ce que ça donne…franchement…pas envie. La démocratie à l’occidentale? Un modèle ce crêpage de chignons et le oui-oui Madame-l’Amérique-surtout-ne-vous-fâchez-pas? Mmmmm.Pourrait mieux faire!!!

  9. inconnu dit :

    tu est surement sunnite…est-ce que le conflit sectaire sunnite/chiite pourrais taveugler en syrie?voudrais tu du mal a tes frere qui aime la famille du prophete?…comment peut tu vouloir ten prendre a la famille? les seul qui defende linteret de la palestine ou presque dans leur action ?…sachant que larabie saoudite est considerer occuper…que la jordanie est un peu vendu…egypte est entrain de se reveillee si dieu le veut et se rend compte que israel la tjrs abusee dans son traitee de paix?meme le liban face a israel a fait sa part…tes sunnite ont fait quoi? ya fallu 2 evenement pour que la turquie se reveil et encore…1-se faire ridiculiser par un israelien qui ne sassois pas au meme niveau dune chaise…et 2-le massacre sur le bateau qui tua plusieurs turc…ne sais tu pas que en syrie il y a des millier de refugier irakien? et que debarquer en syrie pourrais les faire exploser de colere de se faire traquer comme ca ?…

    c les chiite et assad qui ont accepter exode des sunnite irakien en sol de syrie…sans compter que un arriere plan ca se met…

    • Maroquino dit :

      Mon cher ami, les guerres qui ont été provoquée entre israel et les pays arabes c’est qui?? c’est les chiites? le seul qui a balançé des missiles scud sur israel c’était des chiites? ceux qui ont résisté contre l’envahisseur américain en Irak c’est les chiites?(je parle pas d’alquaida bien sur)et pour finir du temps de notre chère Prophète Mohamed les chiites existaient ils???? voilà ce que je pourrais te répondre. Mais j’ai un profond respect pour les chiites, les chrétiens et tout les peuples du monde qui se battent pour leurs droit, leurs indépendances, l’équité et la justice et surtout contre l’impérialisme, que pour déversé des ânneries pareils. Au fait je ne fais parti d’aucune des sectes que tu cites, ni chiite, ni sunnite, seulement un Musulman soumis à Allah.

    • sowhat dit :

      ce n’est qu’un ramassis d’égorgeurs, de crapules et de fous dangereux et c’est ces gens là que les occidentaux ont pris le parti de soutenir au nom des droits de l’homme qu’ils sont les premiers à bafouer. Consternant. Consternant de se rendre compte que la France en flêche dans cette politique irait jusqu’à provoquer un Rwanda bis pour parvenir à ses fins.

  10. Syrienne Libre dit :

    Ah parce que le régime a respecté la trêve?

    (non non ne me répondez pas, ce n’est qu’une remarque et je connais vos réponses)

    • Akyliss dit :

      si tu connais nos réponses alors pourquoi tu poses la question ?

      garde ta remarque pour toi alors !

  11. RoyL dit :

    > l’ASL va rompre la trêve qu’elle n’a jamais respectée

    Et se — voir discussion ici 1^ — mitraille, tire dessus pour
    une énième fois!!!

    Comme minimum, ils se placent (pour emprunter au foot) en
    position de *hors jeux* et devront arrêter les carnages à la
    bombe pour quelque temps. Aux think tanks — ça devrait être
    clair qu’ils sont nuls avec des armes, sauf quand ils s’en
    prennent aux femmes, les enfants, les vieux et les désarmes –
    d’inventer la prochaine *Wunderwaffe* ou idée-merveille. (Mieux
    vaudrait qu’ils commenceraient à chercher de bons médecins en
    chirurgie plastique et à s’informer sur les passeports
    biométriques — parce que ils auront à répondre des leurs
    crimes.)

    1.
    http://www.infosyrie.fr/actualite/la-russie-et-la-chine-sifflent-deja-la-fin-de-la-recreation-a-francois-hollande-et-a-dautres/#comment-49344

  12. Espoir dit :

    Inconnu? A-qui vous adressez-vous? En tout cas je trouve ça dommage qu’on puisse encore parler Sunnites ou Chiites ou autre. Au fait, je suis chrétienne. Mes enfants vont à l’église et à la mosquée!
    Je préfère CE message de tolérence plutôt que votre agressif : T’es sûrement sunnite!

    • Akyliss dit :

      bien dit Espoir !
      que veux tu certains veulent faire de la Syrie un nouvel Irak où les sunnites et les chiites s’entretue pendant que les chrétiens fuient le pays !

      on est avant tout syrien avant d’être sunnite, chiite ou chrétien…il faudrait que certains ne l’oublient pas avant de venir donner des leçons sur les religions !

      • Maroquino dit :

        En Islam la foi passe avant tout, le nationalisme étant Haram car quand on est nationaliste on suit son pays et ses dirigeant même dans le faux. Qui plus est les religions ont toujours fait parti intégrante de la Syrie et je dirais même c’est ces différence et ses richesse qui font de la Syrie ce qu’elle est.

        • mécréante dit :

          On peut la tourner autrement !!
          En Nationalisme la patrie passe avant tout, l’islam étant Haram car quand on est musulman on suit sa mosquée et son imam même dans le faux. ;)

  13. Espoir dit :

    Merci Akyliss et Maroquino

    Pour moi, toutes les religions se valent.Même ceux qui n’ont pas de religion, ou la même religion que nous, savent distinguer le bien du mal. C’est inné.
    La religion, elle est juste là pour nous le rappler. Malheureusement, de tout temps, on a cassé, pillé, violé, tué au nom de la religion.
    Dommage que l’Homme n’ait pas encore réussi à tirer des leçons de l’Histoire. Les saints et les prophètes doivent faire des bons dans leur tombe en voyant ce gâchis!

  14. Espoir dit :

    Des bonds, je voulais dire.

    • mécréante dit :

      Espoir,
      je ne sais pas pour les saints et les prophètes mais des humains vivants et conscients font des bonds tout les jours en regardant la vérité en face …