• Actualité
  •  

L'OSDH a annoncé samedi un massacre de civils qui aurait été commis vendredi à Houla - 25 kilomètres environ au nord-ouest de Homs - par l'armée. Selon les versions produites par cette officine,  les militaires auraient ouvert le feu sur une manifestation d'opposition. Ou auraient bombardé la ville et sa périphérie. C'est le plus lourd bilan de ce genre produit par l'OSDH qui affirme encore que 25 enfants figurent parmi les victimes. Plus tôt, l'OSDH avait établi un "premier bilan" [...]



Que s’est-il passé à Houla ?

Par Louis Denghien,



L’OSDH a annoncé samedi un massacre de civils qui aurait été commis vendredi à Houla – 25 kilomètres environ au nord-ouest de Homs – par l’armée. Selon les versions produites par cette officine,  les militaires auraient ouvert le feu sur une manifestation d’opposition. Ou auraient bombardé la ville et sa périphérie. C’est le plus lourd bilan de ce genre produit par l’OSDH qui affirme encore que 25 enfants figurent parmi les victimes. Plus tôt, l’OSDH avait établi un « premier bilan » de 50 morts et de 100 blessés. Le CNS a lui fait monter le bilan à 120 morts et réclamé une réunion urgente du Conseil de sécurité.

L’OSDH en profite pour attaquer la mission d’observation de l’ONU – et donc le plan de paix – en accusant les bérets bleus de faire le silence sur ce massacre.

Qu »en est-il ? Nous n’avons pas d’informations de première main sur le sujet. Mais nous ne pouvons que douter de la réalité d’un massacre  commis par les forces syriennes, qui, quoiqu’en dise l’OSDH, observent dans le contrôle et même la répression des manifestations du vendredi une retenue dont témoignent même les bilans de l’OSDH : la plupart des morts, réels ou inventés, recensés ces derniers mois par l’OSDH le sont dans des « combats« , ou des « bombardements« , les militaires, surveillés non seulement par les gens de l’ONU mais par la presse internationale, préférant utiliser des gaz lacrymogènes que le tir à balles réelles pour disperser les manifestants. Quand d’ailleurs ils les dispersent. L’OSDH signale certes des victimes qui auraient péri lors de manifestation, mais les chiffres alors produits n’ont rien de commun avec ceux avancés aujourd’hui pour Houla.

Alors comment croire que les mêmes militaires, très encadrés, auraient offert à l’opposition radicale une centaine de martyres ? Ce alors que la position du régime s’est globalement renforcée ces derniers temps.

En revanche, le massacre de Houla tombe à pic pour relancer la machine du CNS, qui n’a plus aucune force d’attraction et vient de perdre son président Ghalioun, en attendant d’autres défections. Et aussi, éventuellement, relancer la contestation de base. Et de ce point de vue, pour conjurer une évolution globalement pas favorable à sa cause, l’OSDH a fait le forcing ce week-end : outre le massacre de Houla, l’officine londonienne a annoncé des manifestations de « plusieurs dizaines de milliers » de personnes à Idleb, et surtout à Alep, ville très longtemps restée à l’écart du mouvement. Dans les deux cas, c »est l’inflation des chiffres, les quelques images d’Alep que nous avons pu voir sur des chaînes d’information française ne permettant pas de conclure à des « dizaines de milliers » de manifestants. Mais l’OSDH continue de mentir en toute impunité, l’AFP répercutant le moindre de ses communiqués, se contentant, comme ce samedi, de rappeler que l’OSDH est « proche de l’opposition » ou de parler de « sources de l’opposition« .

On verra ce que dit le gouvernement syrien de Houla. À signaler à ce propos qu’une vidéo sur le massacre de 25 enfants dans cette ville circule effectivement sur la toile, et les images sont dures. Qui a tué ces enfants, et dans quelles circonstances ? L’ASL disent les partisans du régime. Les hommes de Bachar affirment les activistes. Une chose est sûre, les rebelles armés, qui prennent des populations de quartiers entiers en otages, s’efforcent de les impliquer dans leur tentative de guerre civile, et ainsi d’accroître les fractures, d’aviver les haines. Si ces enfants sont morts dans un bombardement de l’armée sur des positions rebelles, n’ont-ils pas servi de boucliers humains à ces derniers ?

Les rebelles, activistes, insurgés, ASL ou autonomes djihadistes, ne sont hélas pas actifs qu’à Houla : Sana annonce qu’une attaque contre une veillée funèbre, vendredi soir, dans le village de Qab al-Hat près de Salamieh – à peu près à mi-chemin de Hama et de Homs – a fait sept morts et 14 blessés. Les assaillants, surgis à bord de trois véhicules, ont été accrochés par les forces de l’ordre et plusieurs d’entre eux auraient été tués et blessés.

La racine du mal syrien a pu être la corruption, ou le despotisme administratif de certains potentats locaux. Aujourd’hui c’est clairement le fanatisme religieux et le soutien qu’il reçoit de l’extérieur.

ci-dessous lien vidéo sur Houla :

http://www.youtube.com/watch?v=mvR95uN-atk



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

107 commentaires à “Que s’est-il passé à Houla ?”

  1. vilistia dit :

    Courage Peuple Syrien…Vous allez en voir la fin.
    Dieu est avec vous!
    Que le Diable retourne chez lui en Arabie saoudite !

    Vilistia.

    • El Fel dit :

      Le diable n’est pas en Arabie Saoudite, il est en Occident en Europe.

      • vilistia dit :

        El Fel :

        Excuses…. J’avais oublié l’Occident aussi.

      • hoddoo dit :

        tu te trompe, le diable, comme dieu n’existent pas

        • Cécilia dit :

          « tu te trompe, le diable, comme dieu n’existent pas »

          Le Bien et le Mal existent depuis la nuit du temps. Cela est une Vérité générale.
          Donc, Dieu et Diables existent aussi depuis la nuit du temps, parfois ils leur arrive même de travailler ensemble !

          • Maroquino dit :

            C’est mettre Dieu et le diable sur le même pied d’estale. Le Diable n’est qu’un ange fait à partir du feu, c’est l’homme qui colabore avec le diable pas Dieu.

        • El Fel dit :

          hoddoo

          A ta réponse toi tu dois être un extra terrestre.

          Les diables sont à l’œuvre dans le monde, en Afghanistan, en Libye, en Syrie et ailleurs. Les suppôts de Satan pillulent en Europe, leur présence se reconnaît à travers leurs œuvres.
          Elles sont maléfiques, et ne servent pas l’intérêt de l’humanité en général.
          Regardez ce qui se passe en Europe, ouvrez vos yeux, faites la différence entre ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, juste cette analyse, va vous permettre de faire ressortir tout le mal qui se commet contre les gens.
          Si vous êtes aveuglé, ou incapable de différencier car vous êtes en plein dedans, personne n’y pourra rien faire. Car vos écritures disent « aide toi, le ciel t’aidera ».
          Alors fait un effort, pour admettre ou être capable d’analyser et tout sera clair. Si vous-même êtes plongé dedans, donc souillé, vous ne verrez que du feu, tout vous paraîtra normal.
          Si vous approuvez ce qui se fait à travers le monde, vous êtes dans l’obscur comme disent certains. Mais si vous savez apprécier la valeur humaine avec toutes ses qualités et se défauts, là vous avez un point de départ qui vous servira à apprécier à sa juste valeur ce que font d’autres.
          Une seule chose à vous dire hoddoo, vous avez des yeux, et des sens, utilisez les pour apprécier au lieu de foncer tête baissée et de prendre pour argent comptant ce que disent d’autres.
          Même ce que je vous dis là, passez au crible, et réfléchissez.

          • betehem dit :

            Super, El Fel. j’aime contester ne fût-ce qu’un mot, mais là, rien à redire. Bravo.

          • Bukhari dit :

            Nan, mais ça va pas là???
            Vous venez de systématiser quasiment tout un continent! Et sans que ca vous fasses sourciller!?! L’Europe est le diable, le Mal? Ok, il y a pas que des bonnes choses mais c’est aussi une terre de culture, d’ouverture, de tolérance, de droit/devoir/liberté. Et les hommes politiques européens peuvent être de vrais crétins, et j’ajouterai, comme tout les hommes de pouvoir.
            Qu’es ce que tu entends par « à travers leurs œuvres »??
            Juste pour conclusion,tu ferais bien de relire le Coran et d’arrêter de confier tes choix d’opinion à des sites corrompus, des chaines de télé véreuses, des journaux contrôlés et parfois même a des hommes de foi… le pouvoir corromps tout! Alors ouvre les yeux! et regarde les gens comme ils sont, sans les stigmatiser!!
            Tolerance!

  2. marie dit :

    Non seulement ils meurent mais ils meurent en silence et servent de pâture aux
    monstres déchainés….

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Une immense tristesse.
      Tant de souffrances !
      Pour la cupidité des uns et la furie criminelle des autres.
      Mais ces malheurs forgeront le peuple de Syrie et donneront l’exemple de résistance, et une espérance à tous ses frères du Moyen-Orient.
      Le complot s’arrêtera-t-il prochainement ?

      • Souriya ya habibati dit :

        Je viens de jeter un coup d’oeil sur l’article de Guy Delorme, qui porte le titre « L’OSDH et la révolution imminente et virtuelle du vendredi ».. j’ai eu un CHOC en revoyant la masse d’enfants réunis pour la photo de la manif « opposante ».. Pardon, si ma phrase vous semblerait CYNIQUE.. mais, on dirait qu’ils (les thawrajié) disposent d’un grand vivier.. où ils peuvent y pêcher.. à loisir.. selon les besoins de la PROPAGANDE..

        C’est EFFRAYANT, qu’ils soient MAUDITS pour l’éternité.

      • El Fel dit :

        N’ayez crainte le peuple syrien va sortir de ce bourbier victorieux, uni et plus fort. N’en déplaise à ses ennemis de tout bord. En Algérie nous avons subi des années durant ces massacres et tueries, et en Europe spécialement en France, il y avait toujours ce larbin de B.H Lévy, avec ses amis ils ont sorti cette fameuse phrase de « Qui tue qui »
        Pour semer le doute dans l’esprit des gens, et ces mêmes personnes comme pour la Syrie, ils ont été jusqu’à accuser l’armée algérienne d’être derrière les massacres de civils.

        La bête qui a fait les massacres chez nous, est actuellement en activité chez vous après avoir fait un ricoché par la Lybie.

        Pour l’abattre, il faut une union totale des citoyens avec ses responsables. S’il y a un différend entre vous laissez le de côté. Les affaires de famille se régleront plus tard. Eliminez d’abord cette bête qui en train de dévorer vos enfants.

        • Cécilia dit :

          Merci El Fel pour votre encouragement.
          Cependant, une différence existe entre les deux cas : les voisins de l’Algérie ne protégeaient pas et ne toléraient pas la présence de terroristes sur leur territoire comme c’est le cas de la Syrie actuellement, je pense en particulier à la Turquie sans parler du soutien quasi total de l’Occident aux terroristes financièrement et militairement, notamment ces les frères de diables du Golf.
          Les terroristes font la guerre contre la Syrie par procuration et c’est Israël la grande gagnante.

          • betehem dit :

            Exact, Cecilia. Mais El Fed a raison : réunir des gens qui ne veulent plus se laisser blouser, massacrer et ruiner, et accuser de tous les méfaits en plus, c’est très intéressant.
            Son ricochet entre l’Algérie, la Lybie, la Syrie l’est aussi. Je crois qu’il y a eu d’autres pays dans ce jeu de ricochets, via la Yougoslavie et d’autres encore. Et l’Afrique trinque aussi.
            Une interrogation : les responsables, c’est qui exactement ? En France c’était Juppé Sarkozy, je ne me sentais pas franchement d’accord.

          • El Fel dit :

            Vous vous trompez Cécilia, il y avait le Maroc qui laissait passer des terroristes. Le roi Hassan II de son vivant, a dit » laissant les algériens, ce sera un laboratoire qui va nous servir à voir ce qui va se passer dans le futur ». La majeure partie des terroristes qui venaient d’Europe, transitait par le Maroc avec armes et bagage et si je retrouve des liens je vous les mettrais ici, ou des agents du SDECE étaient impliqués dans ces affaires.
            Ils étaient recrutés à travers les pays d’Europe, et avaient des facilités pour passer la frontière côté marocain.

            http://ennaharonline.com/fr/news/8833.html

            Voilà ce que disait Yitzhak Shamir, au début, terroriste et ensuite Premier Ministre, avait avoué que « ni l’éthique juive ni la tradition juive ne peut éliminer le terrorisme comme moyens de combat » (avec cette information nous sommes averti d’avance)
            http://www.ism-france.org/analyses/Le-Lobby-Israelien-article-4470

            je recherche d’autres liens…qui vont suivre

          • Maroquino dit :

            El Fel : Encore et toujours un algérien pour cracher sur le Maroc!!! Moi je pensais au contraire qu’on vous avais aidé à avoir votre indépendance en étant une base arrière et un moyen de faire passer les armes au FLN. Les trois quarts de vos présidents dont le premier se sont entraîner travailler vécu au Maroc. Si on vous écoutes on est la cause de tout vos souci. donc c’est de notre faute si des térroriste se méttais à égorger des gens en algérie? C’est la meilleure!

  3. Akyliss dit :

    ce qui est certains vue la vidéo, ses pauvres enfants ne sont pas morts suite à un bombardement, leurs habits ne sont pas abimé et pas de trace de poussière…

    que ceux qui ont commis ce massacre soufrent mille fois pour chaque enfants tués

    • RoyL dit :

      Je ne suis pas un expert, mais certaines des blessures me
      rappellent celles par balle dum-dum.

      • sowhat dit :

        Une balle dum-dum (explosive) ne se tire pas à bout portant. Ces malheureux ont été exécutés froidement chez eux.

        GLOIRE A NOS MARTYRS

        • RoyL dit :

          Explosive — cas dépends. Une balle dum-dum est [wiki] à
          éclatement, qui perdrait un maximum d’énergie au contact de
          sa cible, afin de maximiser les dégâts. Il s’agit d’une balle de
          plomb recouverte d’une fine couche de nickel striée de petites
          fentes. Le choc sur un corps fait éclater la chemise de la balle
          qui se déforme selon les stries et éclate même parfois. Ce
          comportement permet à la balle de creuser une cavité d’un
          diamètre supérieur dans les tissus et de faire éclater les os
          plutôt que de glisser contre eux. En cas d’éclatement, les
          dommages aux tissus sont beaucoup plus importants. […]

          [… I]l existe également une manière artisanale pour confectionner
          une balle dite « dum dum » ou à fragmentation, en procédant à un
          sciage en croix de la tête d’ogive puis à un limage et un
          ébarbage précis.

          [L]e tueur norvégien Anders Behring Breivik aurait utilisé des
          balles à fragmentation de type dum-dum pour anéantir ses
          victimes.

          ***

          J’ai vu des photos de dommages causés par des balles dum-dum.
          Dans la vidéo on observe des trous très grands par rapport aux
          calibres qui auraient put être utilisés; de plus, une balle tirée
          à bout portant n’a pas encore atteint sa vitesse maximale; j’ai
          pas regardé deux fois, mais je crois même d’avoir entrevu une
          tête partiellement sans calotte du crâne.

          > ne se tire pas à bout portant

          ne faites pas pleurer, elle se tire quand on presse la détente.
          J’ai connu des gens qui cachaient dans leur voitures des
          revolvers chargés à balles dum-dum, pour l’*autodéfense* et parce
          que ça faisait sensation à les montrer aux amis. J’ignore s’ils
          ont jamais tiré, mais qu’est-ce que vous croyez, qu’ils auraient
          changé de balles suivant — un revolver!!! — la distance?

    • freddy dit :

      Remarque incontournable en effet. La vidéo se suffit a elle même pour constituer une preuve légale de la manipulation et du massacre aux mains de ceux qui veulent porter l’accusation contre l’armée syrienne..

      Les cadavres ne sont pas poussiéreux, les habits ne sont ni brûles ni déchirés par le souffle des bombes ou bien souilles par les gravats et plusieurs cadavres portent clairement la trace d’une balle dans la tête.

      • Cécilia dit :

        Bonne remarque, fredy, en effet.

        Dans la vidéo ci-dessous, la voix qu’on entend accuse clairement l’armée de tuer plus de 30 enfants et « les femmes » suite aux bombardement de leurs maisons par les chars et les missiles. Or, les cadavres ne portent aucune trace lié au bombardement comme la brûleur ou des vêtements déchirés, mais ils restent intacts. Cependant, comme vous l’avez bien remarqué, plusieurs portent « clairement la trace d’une balle dans la tête » qui signifie une exécution purement et simplement.
        La personne de la vidéo dénonce le silence des musulmans sur la soi-disant massacres d’Assad et son armée.

        Il faut noter aussi que dans cette nouvelle vidéo, les cadavres sont alignés et couverts et la personne qui parle dit que l’ASL est là pour établir la liste.
        Donc, si je comprends bien, l’ASL est sur place avant l’autorité syrienne. Bizarre !

        https://www.youtube.com/watch?v=-W-BCAP7a3Y&feature=related

        • Tarico dit :

          Une chose est sûre : ces pauvres enfants ne sont PAS morts dans un bombardement.
          Pas de membres arrachés, pas de brûlures, vêtements propres, tous présentent les mêmes blessures à la tête.
          Je ne sais pas quelle arme peut causer de tels dommages, une arme utilisée systématiquement sur toutes les victimes, sauf les adultes, qui ont manifestement été tués dans d’autres circonstances.
          Quelle va être l’attitude des médias ? Lors de la précédente vidéo de massacre, on se souvient que les médias ne l’avait pas diffusée, redoutant une manipulation, tant la ficelle était grosse.

        • Candide dit :

          Cécilia,

          Il est surprenant que tes premiers mots, concernant ce massacre, ne fassent aucune allusion aux souffrances de ces pauvres enfants.

          Ta froideur et ton négationnisme prennent lamentablement le pas sur toute humanité. Cette manière technique de décrire est écoeurante.

          Je t’ai vu évoluer ces derniers mois… Tu es à plaindre !

          • marie dit :

            candide abruti, tu n’as pas lu tous les posts de Cécilia ,elle a été la
            première à nous faire part de la terrible nouvelle!!!
            Peut -on trouver des ajdectifs plus puissants que le terme d’ordures à tous ceux qui comme Madeleine Allbright sont capables de penser que des morts
            d’innocents peuvent être utilisés et jetés en pâture à une révolution qui décidément intègre les avortons de l’humanité.
            Allez au diable!!

          • Mohamed Ouadi dit :

            Assez Candide,
            Vous êtes mal placé et mal positionné pour faire de la morale à quiconque dans ce site !
            Marre de ces assassins qui tuent et qui font semblant de pleurer sur leurs propres victimes !
            Dénoncer d’abord le terrorisme, et condamnez les actes terroristes avant de vous placer en redresseur de tords, et en objecteur de conscience !

          • Cécilia dit :

            Candide, Tartuffe d’infosyrie !

            Inutile de chercher un nouveau moyen pour m’atteindre, notamment à transposer vos propres défauts sur moi. Je vous connais mieux que ma propre boche, pauvre pervers narcissique.

            Vous dites surveiller mon évolution ?
            Dois-je rire, Tartuffe ?
            Je sais que vous surveillez le moindre petit mot que j’écris ici tout comme vous cherchez toujours de mes nouvelles.
            Dites-nous, Candide, Cécilia a-telle quitté Marseille ces derniers mois ?

            Un conseil, éloignez-vous de Cécilia et ne parlez plus de « froideur, négationnisme, humanité, Mémé, béquille » ou je n’en sais rien de vos âneries sans fin écrites sur ce site. Vous deviendrez sûrement Pépé bien avant elle, de même, vous risquez d’avoir besoin de béquille bien avant elle.
            Croire pouvoir contrôler le cours de sa destiné relève d’un orgueil démesuré si ce n’est pas une illusion dont le stupide se sert pour se tremper soi-même, même pour celui qui « n’est pas loin d’être un Dieu SVP »

            ان الزرازير لما قام قائمها توهمت انها صارت شواهينا

            Déguisez-vous en courant d’aire, Tartuffe !
            Aucune odeur de sainteté !

            Cécilia est Cécilia

          • Cécilia dit :

            Cécilia dit :
            26 mai 2012 à 6 h 02 min

            Images plus que choquantes de massacres de 25 enfants, commis à al-Houlah (Homs), enlevés et tués par ces criminels sans foi ni loi de l’ASL dans le but de les échanger avec certains de leurs responsable mettant ainsi leur menace à exécution pour accuser l’armée par la suite de leurs cimes :

            Images plus que dures, 25 enfants syriens, pitié Seigneur ! pourquoi vous ne faites rien ?

          • Cécilia dit :

            Cécilia dit :
            26 mai 2012 à 6 h 02 min

            Images plus que choquantes de massacres de 25 enfants, commis à al-Houlah (Homs), enlevés et tués par ces criminels sans foi ni loi de l’ASL dans le but de les échanger avec certains de leurs responsable mettant ainsi leur menace à exécution pour accuser l’armée par la suite de leurs cimes :

            Images plus que dures, 25 enfants syriens, pitié Seigneur ! pourquoi vous ne faites rien ?

            http://www.youtube.com/watch?v=mvR95uN-atk

            http://www.infosyrie.fr/actualite/la-syrie-reelle-invitee-vedette-du-sommet-des-non-alignes/#comment-47980

          • BWANE dit :

            Pharisien, tel un requin, vous êtes attiré par l’odeur du sang, et vous êtes d’autant plus allègre qu’il s’agit du sang de pauvres et malheureux innocents, donc pour exprimer votre allégresse spéciale, celle de vampires repus de sang syrien innocent, vous vous en prenez à Cécilia, dans le but évident de lui faire mal. Sachez, maraud, qu’elle est indifférente à vos attaques lâches et ignominieuses. Cécilia, est notre sœur à tous, et nous l’aimons et apprécions beaucoup, quant à vous, salapiste misérable, nous vous méprisons juste.

          • réalité dit :

            Au cafard dont le pseudo est « candide » :

            Je te conseille d’être un peu plus poli et respectueux envers les internautes et de ce que subit le peuple syrien.
            Froideur, négationnisme, LAMENTABLE, ECOEURANT : ce sont les mots qui te caractérisent, espèce d’avorton sans coeur ni cervelle…

    • fatima dit :

      Tout à fait, Akyliss. Ces bouts de choux ont été assassinés soit pas balles soit égorgés.
      De plus, la ville de Houla était bourrée des gangs armés depuis un bon moment et personne ne peut y accéder . L’armée était bien loin , était sur des points bien précis en nombre de cinq points.
      Ces gangs avec l’aide des golfistes et des occidentaux veulent à tout prix faire échouer le plan Annan. Depuis, le début de ce plan, même avant qu’il soit bien mis en place, les chiens golfistes et leurs compagnies commencent à parler de l’échec de ce plan !! L’USA mène une « guerre par procuration  » contre la Syrie en appuyant l’armement des gangs venus de partout. Quel cynisme !!! et quel hypocrisie!!!!
      En ce qui concerne la France, n’est pas étonnant!! il fallait attendre à cette position surtout après la nomination de « sang contaminé » fabius à la tête des Affaires étrangères. Il a bien déclaré sur le perron de ce ministère le jour de la passation du pouvoir avec jupette, qu’il » ne va pas changer la politique étrangère de son pays vis à vis du problème syrien ». N’oublions pas qu’il y a quelques jours, j’ai entendu sur une chaine française, qu' »il n’ y aura pas de changement d’équipe du ministère des affaires étrangères !! ». Cela signifie que Aro restera le représentant de la France auprès des Nations Unies et auprès du Conseil de sécurité et que Valéro restera le porte parole de ce ministère . Est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le changement et le sioniste Fabius était au rassemblement contre la Syrie sous l’égide de son compatriote BHL !!
      Sarko a fait entrer au sein de son gouvernement les lobbyes et rien ne les arrêteront désormais.
      La crise syrienne va continuer et mes compatriotes vont continuer à subir la lacheté des occidentaux et des golfistes enragés comme des chiens , sauvages comme des animaux.
      Allah Yerhame tous ces enfants ainsi que les familles qui sont tombés sous les balles de ces criminels. Que protège aussi notre armée qui est le symbole de l’unité de tous les syriens.

  4. betehem dit :

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu des infos contre Bashar et pro CNS aussi virulentes ! C’est le raout final, j’espère.

    • RoyL dit :

      En considération de:

      google.fr + infosyrie.fr + betehem

      nonsense et « raout » battant que vous apportez au site; du

      http://www.infosyrie.fr/actualite/hollande-obama-la-syrie-wait-and-see/#comment-46778
      Zéphora dit :
      « Toi alors, bete hem, ta phrase est dénuée de tout sens, on
      comprend rien. »

      post auquel je m’associe;

      N’y a t-il pas une [google] « Beth-Em synagogue » qui
      [conditionnel] POURRAIT expliquer votre être dénué de tout sens
      ici, sur ce site? (Qui sait, comme code de reconnaissance entre
      *vous*: Etudiant, etc., l’une écrivant depuis A, l’autre depuis
      B, et ainsi de suite; pas tellement par obsession; et pour ne
      pas rester pris dans un votre friendly fire, peut-être.)

      • sowhat dit :

        vous n’avez pas l’air de bien comprendre le français ou je me trompe ?
        et vous commettez sans arrêt des malentendus on finit par se demander si ce n’est pas intentionnel …

        « Beth-Em synagogue » c’est quoi ça ? qu’est-ce que ça vient faire ici ?

        la plupart de vos commentaires sont contre-productifs

        • mécréante dit :

          Ah oui, la RoyL n’a pas vraiment compris !

        • RoyL dit :

          > vous n’avez pas l’air de bien comprendre le français ou je me
          > trompe ?

          Et vous n’avez pas l’air d’être trop réveillé, oui? Peut-être que
          en relisant ça va vous changer un peu?!

        • RoyL dit :

          Tentative #2, entièrement nouvelle

          > Beth-Em synagogue » c’est quoi ça ? qu’est-ce que ça vient
          > faire ici ?

          On a eu — on a — le problème des, appelons les comme ça,
          *trolls* sur ce site; troll A, B, C, … A et B peuvent être des
          alias, mais pas tous sont identiques ou ils se connaissent.

          Comme se — A, B, C, … — reconnaitre, par exemple pour
          travailler de façon coordonnée, si non pas synchronisée. Par
          exemple, en utilisant des épithètes, des noms, etc. suffisamment
          distinctifs, masqués par une apparente banalité ou
          inintelligibilité; mais connus dans un répertoire commun,
          idéologique – culturel, qui font dire à A: C est probablement un
          des notres, et vice versa.

          Si par exemple on appelle péjorativement un arabe ou un maghrébin
          *semoule*, semoule ayant une connotation innocente aussi, ca
          pourrait être un bon choix, la qualité des commentaires enlevant
          les derniers doutes de plus. Ditto pour des assonances, noms des
          lieux, etc.

          *Beth-Em synagogue* ça n’a RIEN À FAIRE avec antisémitisme, mais
          quelque chose qui résonne comme *betehem* POURRAIT néanmoins
          évoquer quelque chose que la plupart ne connaitrait pas. (Et je
          pense, par exemple, à MALAT — dont on a parlé je crois.)

          bethem — bien sur que je me peux tromper!!! — qu’est-ce qu’il vient
          d’écrire?

          « Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu des infos contre
          Bashar et pro CNS aussi virulentes ! C’est le raout final,
          j’espère. »

          Est-ce que c’est vrai?! Depuis « longtemps!!! » par surplus?!
          « C’est le raout final, » final pour qui?, et dit à qui: à
          Blancheneige dans l’euphorie dans le meilleur de cas?! Le chemin
          est encore — on va probablement en s’en sortir — mais LONG
          quand même. Les pires erreurs se font en sous-évaluant les
          situations. Et ainsi de suite. Est-ce que ça ne vous donne —
          quand nous parlons de guerre psychologique justement —
          pas l’impression d’un message à la twitter, du genre intox?

          Et vous venez me parler de malentendus.

          Est-ce que vous avez regarde ce que bethem à écrit avant, dans
          d’autres commentaires?

          • Candide dit :

            Pffffffffff! RoyL, ce que tu écris est incomphéhensible pour le commun des mortels, et pourtant j’ai faitr des efforts.

            Donc maintenant, je renonce.

            Heureusement, j’ai une fonction très efficace qui permet d’effacer automatiquement les commentaires qui me polluent quand j’ouvre les pages de ce site.

      • betehem dit :

        Raout : réunion mondaine. Je parlais des infos entendues du matin, donc des médias. Je n’avais pas encore vu les premiers commentaires de la photo sur cet excellent site. Où la plupart savent lire.
        Je peux traduire encore : incroyable ce que les medias ont mis le paquet à nouveau contre le régime syrien. C’est mieux comme ça ? jjcompréhensible ? C’est un non sens ?
        Je peux faire un effort et écrire mes petits commentaires de manière plus primaire.
        Mais c’est peut-être mon pseudo qui ne plaît pas, à Royl et d’autres ?
        Je peux aussi simplifier ce grave problème. Betehem = BTM, mes initiales.
        Et je n’ai pas l’intention de changer de noms.
        Ca fait trois lettres, de quoi amuser certains et faire travailler leur imagination à défaut de leur esprit.

        • betehem dit :

          J’y songe : je peux encore simplifier mon pseudo, et mettre les trois lettres dans l’ordre alphabétique : BMT, ça irait mieux ?
          Je veux bien faire cet effort si le respecté M. Denghien me le demande.
          On voudra bien, j’espère remarquer ma bonne volonté : je n’ai pas écrit « titiller » l’imagination, bien trop difficile à comprendre, mais seulement « faire travailler ». Merci d’avance pour cette reconnaissance.

          • betehem dit :

            De mon côté, poliment, je remercie ceux qui ont tenté un rapprochement entre Betehem et Bethléem, ce qui me plaît beaucoup.
            Je simplifie encore le travail des lecteurs pas trop instruits en copiant ce qu’en dit Wikipedia :

            Bethléem – en arabe بيت لحم bayt laḥm, nom qui vient du syriaque « maison du pain », en hébreu בית לחם bet lechem, « maison du pain »2 – est une ville située en Cisjordanie, une région de Palestine, à environ 10 km au sud de Jérusalem, qui compte 30 000 habitants3 essentiellement des palestiniens musulmans. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Son agglomération s’étend aux villes de Beit Jala et Beit Sahour.
            La ville est un important centre religieux. La tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d’Israël David. Elle est considérée par de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth, c’est un lieu de pèlerinage qui génère une activité économique importante à la période de Noël. La ville est également le siège d’un lieu saint du Judaïsme, le tombeau de Rachel, située à l’entrée de la ville.
            Depuis 1995, aux termes des accords d’Oslo, la ville est sous administration de l’Autorité palestinienne.

            Wikipedia n’est pas un texte sacré, on n’est pas obligé de tout y prendre comme vérité vraie, on peut même corriger, faire des apports. Mais cet article étant incontesté, j’estime donc qu’un tel rapprochement de nom et consonnances est a prendre très positivement.

            Je serais étonnée que M. Denghien perde son temps dans de telles babioles. Libre à lui, mais il a bien plus riche à faire pour les lecteurs.
            Je le remercie d’ailleurs pour tout le site, les infos, les commentaires, et même la « censure », à titre pratique, pour limiter l’abus d’espace totalement inutile et barbant pour les lecteurs véritablement intéressés, y compris par les divergences d’opinion. Mais ne censurant pas des gens de mon style : pas toujours 100 % d’accord, ni hargneux, ni insultant, mais lisant et tentant de s’informer encore plus et mieux.

          • Cécilia dit :

            betehem

            Merci pour toutes ces précisions.

            Le rapprochement de votre pseudo avec la ville sainte, lieu de naissance de Jésus m’a toujours intrigué et j’avoue que je fais souvent très attention quand je vous réponds pour ne pas écrire Bethléem à sa place.

            En effet, linguistiquement, Beth, Bet ou Vet est la seconde lettre de nombreux abjad sémitiques, dont le phénicien, l’araméen, le syriaque ܒ, l’hébreu ב, et l’arabe bāʾ ﺏ.

            La lettre phénicienne est à l’origine du bêta (Β, β) de l’alphabet grec, du B de l’alphabet latin, ainsi que du Б et du В cyrilliques.

            Il est à signaler que le beth est la première lettre de la Torah, qui commence par בְּרֵאשִׁית (Berèshit, « au commencement »).

            De même, le mot beth qui veut dire « maison » en arabe vient du syriaque qui signifie aussi « maison » (comme en hébreu). D’ailleurs beaucoup de localités et villages en Syrie, Liban, Palestine commence par ce mot « beth ». Mon mari, originaire du Mont Liban, du Matin à plus de 90% chrétiens maronites, vient de Beth Chabab surnommé par Lamartine « La grenade fendue par deux » en raison de ses maisons caractérisées par la blancheur des murs ainsi que leur toitures de tuiles rouges. Beth Chabab est connue aussi par ses cloches exportées partout, notamment en Russie. Le PSNS est y implanté.

            Il est à remarquer aussi que l’ancien nom de Jérusalem était Beth al-Maqdes (la Maison sacrée) et que la Kaaba est appelée la « Maison sacrée » (arabe : بَيْت الحرام [beth al-ḥaram]). De nos jours, on dit encore « biyouth Allah », pluriel de « beth » qui veut dire « les lieux du culte » comme pour qualifier aussi la « kaabah » de « Beth » à la Mecque, lieu de pèlerinage musulman mentionnée dans le Coran ولله على الناس حج البيت من استطاع إليه سبيلاً(Verset Al Umran, سورة آل عمران).

            La même chose en Syrie, notamment sur la côte, j’ai connu à l’université des amis venant de Beth Yachout et une de Beth Ana.

  5. claudia dit :

    Vidéo effectivement très difficile à regarder surtout lorsqu’on a des enfants. Cependant, ces pauvres enfants ont des parents. Où sont-ils? Pourquoi ne pas les interroger afin de savoir ce qui s’est passé réellement?

    Le journaliste indépendant Jason Ditz parle de 70 morts selon un rapport.
    http://news.antiwar.com/2012/05/25/report-70-killed-in-fighting-in-syrias-homs/

    N’a-t-on jamais pensé à faire des analyses balistiques afin de connaître la provenance des balles?

    • Tarico dit :

      ce sont les insurgés qui détiennent les cadavres, il n’y a pas d’expertise possible.
      Les 55 cadavres de femmes et d’enfants filmés à Homs en février n’ont jamais été retrouvés par les autorités.

  6. claudia dit :

    Un bateau russe a quitté la Russie il y a environ 3 semaines à destination de Tartous transportant des munitions pour la Syrie et ce, au grand dam des Américains qui insistent à ce que le Conseil de Sécurité approuve un embargo sur les armes contre la Syrie, oubliant qu’eux même arment et financent les rebelles.

    Toujours cette même inconsistance chez les gringos.

    http://news.antiwar.com/2012/05/25/report-russian-arms-shipment-headed-to-syria/

  7. claudia dit :

    Un brin de bonne nouvelle:

    L’union douanière et la Syrie pourraient créer une zone de libre échange:

    http://fr.rian.ru/world/20120525/194834899.html

    Et au diable la Ligue Arabe!!!

    • averoes dit :

      « L’union douanière et la Syrie pourraient créer une zone de libre échange »

      Ceci prouve encore une fois que les vrais amis de la Syrie sont tout les grands pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine..)et leurs alliés du Kazakhstan ou encore de la Biélorussie et du Vénézuela.
      Quant à la ligue à rats (ligue arabe)elle doit tout bonnement être dissoute, tout ces enfants massacrés sur cette terrible photo du dessus est dû à leur complicité abjecte avec les ennemis de la Syrie et du monde arabo-musulman, d’ailleurs ces crimes dépasse les clivages religieux ou de Nation, c’est juste une question d’humanité!!

  8. RoyL dit :

    > OSDH?!, « bombardements«

    [… A]insi que l’a appris l’AGENCE FIDES, le village [Dmeyneh,
    entièrement chrétien, se trouvant sur la route reliant Qusayr à
    Homs] est protégé par l’armée syrienne mais il a été TOUCHÉ CES
    JOURS derniers par des TIRS DE MORTIER EFFECTUÉS PAR DES MILICES
    REBELLES, tirs qui ont fait trois morts parmi les civils
    chrétiens : Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils,
    George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans. Après les
    BOMBARDEMENTS, une vingtaine de familles chrétiennes ont quitté
    Dmeyneh et ne savent actuellement pas où aller. […] [Emphase
    ajoutée]^1

    1. http://silviacattori.net/article3245.html
    Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie
    24 mai 2012

  9. claudia dit :

    Excellente entrevue avec Webster Tarpley sur Press TV. Selon ce dernier, les politiques de l’Occident envers la Syrie sont vouées à l’échec:

    http://www.presstv.ir/detail/2012/05/26/243161/western-policies-doomed-to-fail-in-syira/

    En espérant que les gens comprennent l’anglais.

  10. Souriya ya habibati dit :

    http://syria-politic.com/ar/Default.aspx?subject=681
    المعارضة تتهم النظام بمجزرة الحولة..وإعلام النظام: صور مكررة من كرم الزيتون
    Avis aux traducteurs, le site expose les vidéos des uns et des autres. Les pros disent qu’il s’agit des images recyclées du massacre de Karm elzeitoune perpétré par les bandes armées; ils accusent sur une autre le « jeich el ker » d’avoir commis ce massacre; ils disent qu’il y a plusieurs versions de la vidéo du massacre qui circulent, l’une avec un son et des cris de haines confessionnelles, l’autre sans le son; l’article ajoute que la vidéo a déclenché une grande émotion sur facebook où les accusations haineuses… Ah oui, j’ai oublié , les uns relient le massacre à ce qui se passe au Liban et l’affaire des kidnappés.

    Je n’ai pas regardé les vidéos et je ne le ferai pas; la photo qui illustre l’article d’Infosyrie me suffit.. c’est effrayant.. Le visage du 4ème dormait sereinement au moment où le couteau de l’égorgeur l’avait achevé.. Je n’arrive pas à imaginer comment ils les ont alignés pour cadrer l’image!!!

    Allah est Grand, disent nos amis musulmans.

  11. AVICENNE dit :

    J’avais été anéanti par les images il y a quelques années au Rwanda. je ne pensais pas que des arabes pouvaient en faire autant.

    Honte à vous qui avez définitvement quitté l’humanité.

    • sowhat dit :

      « je ne pensais pas que des arabes pouvaient en faire autant »
      on connait la chanson …

      • AVICENNE dit :

        Sowhat,

        Pourquoi cette agression ?. Je pense que ce sont des arabes qui ont perpétré ce crime ? (à moins que vous ayez des infos).

        Et quand je parle de « vous », je pense à ces arabes (Djihadistes, mercnaires de tous poils…)pour qui, même la vie d’un enfant ne vaut rien.

        Il y a peut-être incompréhension…..

        • El Fel dit :

          AVICENNE

          Quand ces mercenaires touchent 1 million de dollar attribué généreusement par l’Emir du Qatar, ils sont prêts à tuer père et mère.

          Cette lâcheté a été déjà vue et constatée sur le terrain, d’un Ben Laden, lié à des dirigeants de pays de prédateurs, pour s’attaquer à des musulmans innocents.

          Des citoyens libyens, gavés choyés par Kadhafi, se sont liés avec le juif sioniste BHL, et chapeautés par les mêmes prédateurs, sont passés à l’acte pour l’assassiner.

          En Syrie, des fils de la Syrie, des enfants de la nation, faire de même pour passer à l’acte sous des motifs qui ne peuvent justifier cette barbarie.

          Et les bénéficiaires c’est toujours les mêmes, avec Israël dans la cour à ramasser des miettes.

          Il faut en vouloir aux citoyens des pays arabes, aucune attache profonde à leur patrie et nation, qu’ils sont prêts à vendre pour une bouchée de pain, à prendre un bateau d’émigrés, pour aller en face insulter copieusement les leurs.

          A faire ce retournement de veste si facilement, comme une prostituée qui s’offre au premier venu. Aucune fidélité ou constance de ce qu’ils font dans leur vie. Les citoyens en général devraient prendre des leçons de ce qui se passe en Europe avec ces jeunes qui se soulèvent, manifestent au Canada, aux Usa en Espagne. Ils ne font pas appel à une puissance étrangère pour chasser leurs gouvernants.

          Cette lâcheté n’est disponible à profusion que chez nous, et elle est exploité par ceux « qui nous veulent du bien ».

          • betehem dit :

            Ce que vous dites est tristement vrai.
            Et extrêmement difficile à comprendre pour tout être humain.

            Une toute petite correction cependant. Je pense que tout ceux qui m’ont fait l’honneur de me lire savent que je n’aime pas les amalgames. Donc, ce retournement de veste, cette lâcheté n’est l’apanage de personne. D’aucun peuple particulier, d’aucune culture particulière.
            Il y a partout des traîtres, des lâches, des vénaux, qui vendraient et tueraient père mère et fratrie pour des baudruches, des apparences, des illusions. Ils deviennent d’autant plus méchants et hargneux, ces gens là, hommes et femmes, qu’ils sont plein de rancune de s’être fait avoir déjà et souvent, ne trouvent pas d’issue de sortie quand il est encore temps.

        • Frantz Fanon dit :

          Les races, c’est une invention européenne! Et la barbarie de même. Si non, je vous recommande de lire Aimé Césaire, Discours sur le Colonialisme, ou, si vous préférez un français-français-françáis, Montaigne, Les essais.

          • betehem dit :

            Pas d’accord.
            Les premiers esclaves et rapts n’ont pas été faits par les occidentaux.
            Le racisme a toujours existé entre différents peuples de même « couleur » sur des territoires voisins. Personne n’a attendu les occidentaux pour ça.
            Il y a beaucoup d’Histoire, avant le colonialisme.
            Il y a eu des conquérants barbares ou constructeurs dans toutes les nations. Pas exclusivement en occident.
            Ceci ne veut pas dire que je chante la gloire du colonialisme, ni de l’esclavage.
            Ce n’est pas l’endroit où discuter du colonialisme et de l’esclavage de notre temps. Qui existent toujours, sous d’autres formes. Dommage.

    • Elias dit :

      Les USA a Hirochima, Vietnam, Iraq, Afganistan…..
      France: Gazage des berberes du Maroc début 20 eme, indochine Algérie..
      ….

      Avicene ferait fonctionner son cerveau mais non sa douceureuse haine….

      • AVICENNE dit :

        Mais qu’avez-vous tous ?.

        Je connais l’histoire auusi bien que beaucoup sur ce site. Mon premier post était on ne peut plus simple.

        Cela ne fait rien avancer certe mais ce n’était pas le but. Juste une reflexion de lassitude devant cette horreur.

        Je vois tous les jours sur ce site des post autrement plus inutiles mais qui témoignent surtout d’une envie de crier sa haine, son désespoir ou autres sentiments qu’engendrent la situation sur la syrie.

        Elias :mon cerveau va très bien et que veut dire « douceureuse haine » ?.

        Merci pour la réponse.

        • mécréante dit :

          Oui, je me demande aussi ?

        • betehem dit :

          Il y a des gens, Avicenne, qui ne supportent pas le moindre écart entre leur pensée et leur manière de la dire, de celle des autres. Ils interprètent à leur guise. Au premier changement de virgule d’avec LEUR Vérité, ils font des bonds.
          Qu’ils s’assomment eux-mêmes à leur bas plafond, ne vous laissez pas embarrasser ni assommer par ça. Placez votre coeur où il faut.
          Sur ce site, on peut discuter; mais sur des arguments, pas sur des interprétations plus ou moins ambigues.

        • sowhat dit :

          je voulais dire que des arabes (musulmans) ont massacré d’autres arabes (musulmans) depuis des siècles et avec une cruauté qui n’a rien à envier à celle des autres nations

          • mécréante dit :

            AAHH !!
            c’est bien plus claire comme ça !
            Et je suis bien d’accord avec sowhat 🙂

            La vache !
            comme les choses peuvent être interprétées…

      • betehem dit :

        Elias, reprenez vous : « doucereuse haine », ça veut dire quoi, c’est tordu, pervers. Est-ce Avicenne qui serait doucereusement haineuse ? ou vous qui seriez sadique ?

    • mécréante dit :

      C’est que peut-être Rwanda et ailleurs partout les même races d’humain dégoutants !
      Qu’on ne me dise pas que l’homme est un animal supérieur, il est bel et bien inférieur…

  12. Marie-Christine dit :

    Pour ces enfants surtout, que s’est-il passé à Houla ?

  13. Bernard dit :

    « l’officine londonienne a annoncé des manifestations de « plusieurs dizaines de milliers » de personnes à Idleb, et surtout à Alep, ville très longtemps restée à l’écart du mouvement ».

    Mon « observatoire », à moi, c’est la chaîne Kouchnerienne de l’ingèrence armée : France 24 ; ses perruches annoncent de « gigantesques » manifestations réprimées de manière sanglante. Je ne me souviens pas que ces perruches aient répercuté auprès de leurs « téléspectateurs » la réellement gigantesque manifestation « pro-régime », comportant plus d’un million de participants, le premier juillet 2011 à Tripoli Libye, pour une population totale de quelque 5 millions d’habitants du pays..Il est vrai que son « envoyée spéciale » et autres « correspondants » passaient leur temps collés au C des « rebelles ».

  14. amadou dit :

    A propos de l’autre massacre de Homs:
    Nawaat : Le massacre à Homs, tuant plus de 200 vies, le plus meurtrier depuis le début des événements vous semble-t-il suspect?
    Ahmed Manaï : Ce massacre est signé et ses auteurs se moquent de notre intelligence. Est-il possible de croire un instant qu’un gouvernement, quel qu’il soit, puisse commettre un tel massacre le jour même où son affaire est portée devant le Conseil de sécurité?
    En fait, il s’agit d’un coup monté dans le cadre d’une stratégie globale et concertée où sont intervenus les « militants syriens» à l’étranger pour occuper les ambassades et les consulats syriens, l’appel au renvoi des ambassadeurs syriens dans les pays arabes et bien sûr ce massacre de Homs.
    Alors ce massacre : tous ceux qui ont suivi les télévisions ce jour-là ont vu des photos de très nombreuses victimes. La plupart de ces victimes avaient les mains liées derrière le dos et certaines avaient le visage au sol.
    Les metteurs en scène nous ont expliqué que c’étaient les victimes des bombardements des bâtiments et des habitations par les blindés et même par l’aviation syrienne. Curieusement ces victimes ne portaient pas de blessures ni même aucune trace de l’effondrement de leurs maisons et habitations. Chacun peut en tirer les conclusions qu’il veut. En tout cas tout au long de la journée du 4 février, de citoyens syriens ont témoigné qu’ils avaient reconnu parmi ces victimes, des proches et des voisins enlevés depuis une semaine et même des mois. Chacun peut en tirer les conclusions qu’il veut.
    http://tunisitri.wordpress.com/2012/02/13/syrie-interview-dahmed-manai-observateur-tunisien-de-la-ligue-arabe/

    • Frantz Fanon dit :

      Super, ce lien, Amadou, l’interview avec Manaï, un homme intègre, au dessus de tout soupçon. Et puis, il y a d’autres articles intéressants sur la Syrie, en particulier l’histoire d’un jeune homme révolutionnaire qui dénonce la barbarie des bandes terroristes et mercenaires. J’ai ajouté le site à mes favoris! Merci, un grand merci, Amaodu!

  15. Chamaco dit :

    Que sait-on de cette vidéo ?
    A quel moment (dans quel délai) a-t-elle été prise après la mort de ces malheureux enfants ?

    Prendre du recul est difficile – mais nécessaire – après de telles images. Comme il a été souligné par d’autres intervenants les vêtements ne présentent aucune trace explicite, les corps ne présentent pas non plus de traces de poussière de béton ou de gravats, d’écrasement…
    Pourtant, le fait qu’ils soient dans leurs vêtements précise bien qu’ils n’ont pas encore été apprêtés pour la cérémonie.
    Une dernière chose me frappe (sans être un spécialiste de médecine légale donc susceptible d’erreur) : l’absence de rigidité cadavérique.
    Pourtant si l’on se réfère au très basique Wiki, cette rigidité intervient très rapidement et se poursuit. cf § Utilisation pratique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rigidit%C3%A9_cadav%C3%A9rique ).
    d’où ma question initiale.

    Bien qu’athée, je leur souhaite un paradis plein de bonheurs.

  16. RoyL dit :

    Pourquoi on ne me laisse plus repliquer? — deux reponses a
    sowhat + un commentaire nouvel ont ete effaces.

  17. AVICENNE dit :

    Si ces crimes ont été commis pat la brigade El farouk et son CONNARD de chef Tlass, il faut les traquer (peu importe le prix), les tuer un par un (et doucement si possible) et garder « le meilleur » pour la fin : présenter Tlass et montrer son exécution (la plus longue possible)à la presse du monde entier.

    Ceci dit, si ce ne sont pas eux, ils ont asser de sang sur les mains pour qu’on leur fasse ce que j’ai écris ci-dessus.

  18. BWANE dit :

    Il paraît évident que nous sommes encore devant les belles œuvres de cette « opposition  » terroriste et criminelle. Le comportement du site soi-disant sérieux de l’opposition appelé Al-haqiqa (la vérité, syriatruth.org :
    http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/7443/Default.aspx
    en arabe) paraît d’autant plus irresponsable et simplement stupide. Ces gens ignorent et l’histoire et la logique. Comment peut-on en effet comparer le régime syrien au fascisme ? Quel anachronisme ! Et quelle ignorance ! Ce n’est pas pour rien que Marx et Engels ont écrit La Sainte Famille ou la Critique Critique pour dénoncer ce criticisme incroyable et merveilleux. Il faut admettre que ce Monde Moderne était pourri dès son apparition, ses origines douteuses éclatent maintenant au grand jour. Pour décrire ce point d’explosion de ce diabolique complot, il faut peut-être nous réfugier dans le passé, seul antidote contre les poisons de ce présent misérable et trivial :
    « Qui plus est, ceux qui y prenaient la parole étaient du complot et les discours qu’ils prononçaient avaient été soumis au préalable à l’examen de leurs amis. Aucune opposition ne se manifestait parmi le reste des citoyens, qu’effrayait le nombre des conjurés. Lorsque quelqu’un essayait malgré tout de les contredire, on trouvait aussitôt un moyen commode de le faire mourir. Les meurtriers n’étaient pas recherchés et aucune poursuite n’était engagée contre ceux qu’on soupçonnait. Le peuple ne réagissait pas et les gens étaient tellement terrorisés qu’ils s’estimaient heureux, même en restant muets, d’échapper aux violences. Croyant les conjurés bien plus nombreux qu’ils n’étaient, ils avaient le sentiment d’une impuissance complète. La ville était trop grande et ils ne se connaissaient pas assez les uns les autres, pour qu’il leur fût possible de découvrir ce qu’il en était vraiment. Dans ces conditions, si indigné qu’on fût, on ne pouvait confier ses griefs à personne. On devait donc renoncer à engager une action contre les coupables, car il eût fallu pour cela s’adresser soit à un inconnu, soit à une personne de connaissance en qui on n’avait pas confiance. Dans le parti démocratique, les relations personnelles étaient partout empreintes de méfiance et l’on se demandait toujours si celui auquel on avait affaire n’était pas de connivence avec les conjurés. Il y avait en effet parmi ces derniers des hommes dont on n’aurait jamais cru qu’ils se rallieraient à l’oligarchie. »
    (Thucydide, La guerre du Péloponnèse , VIII, 66).
    Voilà décrit, des siècles à l’avance, ce que le Parti Du Diable veut instaurer en Syrie. Ce que nous avons vu, confirme ce sombre pronostic. Tous ces enfants tués de sang froid par ces fanatiques,-je ne sais chers amis ce qu’il en est de vous, mais j’ai pleuré pour ce moderne massacre des innocents-.

    • betehem dit :

      Ca rappelle tout à fait l’histoire de Néron :
      désinformation systématique, ennemis (inventés)effroyablement nombreux et sanguinaires aux abords de Rome, etc… Alors qu’il n’y avait rien, que l’envie de pouvoir de Néron à l’époque. Catilina, voulait réinstaurer une démocratie et s’est fait écraser. Surtout grâce aux e »infos ».

      Les vieilles recettes marchent toujours aujourd’hui.
      Mais peu de personnes font des comparaisons et tirent des leçons de l’histoire. Merci aux divers informateurs d’Info Syrie d’attirer l’attention sur des « histoires » qui ne sont pas vieillottes du tout, ni dépassées.
      Le goût du pouvoir à tout prix et le mépris des êtres humains ne sont pas d’hier. Comment faire pour que ça s’arrête et que ça ne perdure pas demain encore, et encore ?

      Contrairement à ce que certains pensent, la plupart des gens, y compris occidentaux, USA, mais aussi de Russie, de Chine, ne sont pas réjouis des guerres et exploitations diverses. Menées par leur propre pays.
      La plupart ont trop à faire pour simplement survivre et élever leur famille pour pouvoir prendre du recul sur les événements de leur propre époque. Alors, les précédentes, c’est pour les intello ? ! ? En disant cela, je ne juge personne. (Sauf ceux qui font des amalgames primaires, style, les occidentaux, les arabes, les noirs, les beurs, les catho, les sunnites, les animistes, les… …) Car beaucoup font du mieux qu’ils peuvent. Avec leurs priorités humaines immédiates, indispensables et même morales. Et dans l’ombre, toujours. Et c’est dans l’ombre qu’ils se font tuer par quelques uns. Et puis, il existe aussi des gens honnêtes !
      Comment brider ces malades mentaux qui commanditent la destruction de trop de choses, terres, gens, systèmes, économies, équilibres …
      Des chefs, il en faut. Mais…
      Je rêve
      Mais un peu d’idéalisme n’est pas un mal en soi.

      Je suis contente qu’il se crée un contre-pouvoir à l’Atlantisme. Mais nulle puissance n’est parfaite, sainte, morale.
      Aucun régime n’est parfait.

      Je n’adopte pas le ni-ni. Ni tel régime, ni tel autre. Pour moi, c’est lâcheté.
      Je préfère tenter de mon mieux le regard critique, le mieux informé possible, ce qui exige, parfois, de se battre d’une manière ou l’autre pour que les choses évoluent au bénéfice des humains, pas de quelques insensés qui n’ont pas grand chose d’humain.

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Oui, mon coeur a saigné.
      Je suis profondément meurtri.
      Jusqu’où peut descendre dans la cruauté et l’abjection, le fanatique et le traître?

      • Cécilia dit :

        Oui, arrivée à un tel degré d’horreur, il n’y a plus de mots pour la qualifier.
        Aucun, je dis bien, aucun mot pour décrire ce que je sens alors que j’ai découvre la vidéo tard la nuit juste quelques minutes après sa mise en ligne et je l’ai postée avec un mot : « Seigneur, pourquoi vous ne faites rien ? »
        Devant telle cruauté et abjection, à qui peut-on s’adresser ?
        Je suis impuissante et je n’ai que les mots pour crier ma colère et les larmes pour exprimer ma tristesse.

        Que les responsables pourrissent dans l’enfer pour l’éternité, mais en attendant, comment faire pour les faire payer ?
        D’ailleurs existe-il un châtiment qui puisse être à la hauteur ?

        Désolée, je n’ai plus envie de parler de ça !

        • BWANE dit :

          Chère Cécilia, il n’existe nul châtiment qui puisse punir de tels forfaits. Sachez seulement que nous compatissons tous aux malheurs des familles des innocentes victimes de tout notre cœur, que toutes nos prières seront adressées au repos de ces âmes pures et sans tâches, que nos larmes abondantes seront comme une pluie sur les tombes de ces pauvres petits ; courage ma chère amie, la Syrie s’en sortira de cet affreux guet-apens occidental-bédouin.

  19. SORISHARIF dit :

    Pour ceux qui ont le mémoire court , lisez les titres de nos journaux le samedi 04/02/2012 .

    Syrie: plus de 200 civils morts à Homs
    Le Figaro 4/02/2012
    Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la plupart des courants de l’opposition, a affirmé samedi que 260 civils avaient été tués à Homs dans la nuit, l’un des « plus terrifiants massacres » depuis le début de la révolte contre le président Bachar al-Assad en mars 2011. Le régime dément être à l’origine de la tuerie.

    Syrie: plus de 200 morts à Homs selon des militants, Moscou contre le projet de résolution à l’ONU
    L’Express le 04/02/2012

    Syrie : plus de 230 civils tués à Homs, selon l’opposition
    Le Point le 04/02/2012
    Juppé : Damas a franchi « un pas supplémentaire dans la sauvagerie »
    Obama : « Assad doit quitter le pouvoir »
    Londres accuse Assad de « cynisme sans pitié »
    Les forces syriennes ont bombardé samedi la ville rebelle de Homs, tuant plus de 230 civils lors d’un « massacre terrifiant », a affirmé l’opposition en appelant à un changement d’attitude de la Russie.

    SYRIE. Une nuit de massacre à Homs, 260 morts
    Le Nouvel Observateur 04-02-2012
    Il s’agirait de la journée la plus meurtrière depuis le début de la révolte.

    Ce matin, les membres du Conseil de sécurité doivent se réunir pour voter sur un projet de résolution condamnant la répression.

    Le samedi soir double veto russe et chinois,et le dimanche tout le monde a oublié le massacre .

    Comment vous voulez expliquer un autre point de vue à des personnes qui n’ont que la haine pour la Syrie .

  20. chokri dit :

    Se servir de l’extermination des enfants,d’une partie de la population civile pour déformer la vérité et transformer l’agresseur en libérateur se présente comme l’une des tactiques utilisées par les mercenaires de l’otan. les atrocités commises à l’encontre du peuple syrien par les JIHADISTES financés par QATAR et soutenus par la machine de guerre de l’Otan sont l’expression d’un projet diabolique qui englobe le nord de l’Afrique et le moyen orient et qui cherche dans son essence non pas la démocratisation de société mais la destruction pure et simple de sa force concentrée à savoir l’État. ce faisant, c’est l’anarchie, le chaos ainsi que l’imposition de nouvelles conditions d’exploitation, de pillage et de dépendance qui s’imposeront à toute la région et il suffit de voir les conséquences de l’agression de l’otan sur la Libye pour confirmer cette orientation. Le peuple syrien n’a d’autres choix que de se mobiliser et activer la résistance populaire pour briser un tel projet impérialiste.

  21. RoyL dit :

    À lire absolument ceux qui comprennent l’anglais:

    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=CAR20120526&articleId=31064
    US-NATO SEEK TO TRIGGER INSTABILITY IN SYRIA: Death Squads Ravage
    Syrian Town – West Calls For « Action »
    Reports already conflicting as West attempts again to escalate
    instability
    by Tony Cartalucci
    May 26, 2012

    [… W]estern media organizations had claimed that Syrian
    government shelling was responsible for the 90 deaths « confirmed »
    by UN monitors who later arrived at the scene. However,
    conflicting reports from across Gulf State media claim the
    deaths, particularly those of children, were caused by « knives »
    wielded by death squads. Images broadcast by both the opposition
    and the Syrian government’s SANA news network shows slain
    families laying dead within intact structures, the result of a
    combination of brutality including close range small arms fire
    and possibly bladed weapons as claimed by Gulf State networks.
    SANA maintains that the atrocities were committed by opposition
    death squads, as it has consistently maintained throughout the
    duration of the unrest. The West and its allies however, have
    presented CONFLICTING, AND EVER-SHIFTING NARRATIVES TO OBFUSCATE
    INCREASINGLY DEPRAVED ATROCITIES COMMITTED BY THEIR OWN PROXY
    REBEL FORCES.

    Almost immediately after UN monitors arrived in Houla, Syria, the
    so-called « Free Syrian Army » declared it WAS ABANDONING THE UN
    PEACE PLAN, AS WAS PREDICTED from reading reports by Western
    think-tanks calling for the ending of the UN « ceasefire » and the
    recommencing of violence to overthrow the Syrian government. It
    appears that indeed, death squads, not shelling has cost the
    lives of the vast majority of the 90 killed in Houla, regardless
    of which source one cites. The question that must be asked, as in
    all horrific crimes, is « Cui Bono? » To whose benefit does it
    serve to massacre very publicly entire families in close quarters
    and broadcast the images of their handiwork worldwide? To whose
    benefit does it serve to immediately jump to conclusions before
    UN monitors even arrive on scene to make sense of the violence?
    […] [Emphase ajoutée]

  22. RoyL dit :

    Je poste pour une énième fois:

    ***

    Pour ceux qui ont regardé la vidéo (c’est a dire, ont vu les
    cadavres quand ont les deplaces — ils sont encore flexibles,
    même au niveau de la nuque)

    [wiki] La rigidité cadavérique, ou rigor mortis en latin, est un
    enraidissement progressif de la musculature causé par des
    transformations biochimiques irréversibles affectant les fibres
    musculaires au cours de la phase post-mortem précoce. Cet état
    disparaît habituellement lorsqu’apparaît la putréfaction,
    c’est-à-dire au bout de deux à quatre jours selon les
    circonstances.

    [… U]tilisation pratique

    La rigidité débute entre 30 minutes et 2 heures après le décès,
    presque toujours au niveau de l’extrémité cervico-céphalique
    (nuque et muscles masticateurs).
    Elle atteint son intensité maximale entre 6 et 10 heures.
    Elle se maintient ensuite entre 12 et 42 heures.
    Puis elle disparaît progressivement en deux ou trois jours entre
    48 heures et 72 heures, lorsqu’apparaît la putréfaction. […]

    ***

    « La rigidité débute entre 30 minutes et 2 heures après le décès »
    => la vidéo a été tournée juste assez après le massacre.

    N’oublions aussi le temps qu’il faut pour réunir « 25 enfants
    figur[a]nt parmi les victimes » dans une chambre.

  23. Frantz Fanon dit :

    Le désespoir de Obama et ses caniches européens doit être vraiment extrême. Ils ne savent plus comment cacher le désastre économique, ils ne savent plus comment contrôler leurs peuples: les dizaines de milliers de chômeurs, de travailleurs au salaire de misère, de migrants exploités jusqu’au sang. Il faut faire taire la principale voix du Printemps Européen, Alexis Tsipras, faire oublier aux européens qu’il y a une alternative au régime criminel de la Merkl. Et voilà, on renoue l’attaque à la Syrie. On tue des enfants, des femmes, on les exécute (les réflexions des amis de Infosyrie m’ont convaincu), et on accuse le gouvernement. On augmente la pression sur la Russie, on veut attaquer. R2P, cette honte de la civilisation dite chrétienne, occidentale: une civilisation qui a produit Hitler, Obama, Merkl et Cie. J’espère que Putin se montre aussi homme de fer que ces assassins qui nous gouvernent et qui tuent en notre nom partout dans le monde. Vive la République Arabe Syrienne! Vive la fraternité des peuples! En bas les tyrans!

    • betehem dit :

      Pour vous réconforter : les caniches ça aboit fort. Mais ça ne sert à rien qu’à casser les oreilles. Pendant ce temps là, de bons coups de pieds bien appliqués se mettent en place.
      Pour le reste, je suis bien d’accord, il y a des gens qui se permettent de tuer, prétendument en notre nom, partout dans le monde.

  24. Frantz Fanon dit :

    Il y a un peu moins d’un siècle, Aboul Qacem Echchebbi, un jeune homme tunisien, a composé l’une des belles poésies que l’on n’aie jamais écrit. Ila toughat al’alam: Aux tyrans du monde. Ces toughat, ces tyrans, ce sont, dans le contexte dans lequel écrivait Echchebbi, les colonisateurs français. Lisons Echchebbi dans notre contexte actuel!

  25. Candide dit :

    « Si ces enfants sont morts dans un bombardement de l’armée sur des positions rebelles, n’ont-ils pas servi de boucliers humains à ces derniers ? »

    Evidemment Louis, évidemment… Tu me l’a enlevé de la bouche : ça c’est de la ré-information.

    Tu en as d’autres des questions de ce genre?

    • Louis Denghien dit :

      C’est au moins de la remise en perspective, et du bon sens : les insurgés tiennent des quartiers et associent automatiquement les habitants qui n’ont pu ou voulu s’enfuir à leur destin. On a vu ça, entre autres, à Bab Amr ; et c’est le B-A-BA du révolutionnaire pratiquant le bon vieux cycle « provocation-répression-révolution ».

      D’autres questions (faux) Candide ?

      L.D. & Infosyrie

      • dit dit :

        J’ai lu un article, Louis, de l’organisme Human right watch disant que le régime joue aussi à ce petit jeu.

        En fait, l’armée fait ce petit truc aussi.

        • dit dit :

          Mais bien sûr, Louis ne vas jamais dénoncer le régime aussi…Mais pourquoi dont ? Il est dit que infosyrie n’est pas un soutient absolue au régime syrien…

        • sowhat dit :

          ah parce que « Human right watch » est un organisme absolument neutre et indépendant et non pas une officine qui sert les intérêts américains ? et que donc il faut prendre ses déclarations pour des vérités ?

          • dit dit :

            Je suis sûr que tu as aimé cet organisme quand il a affirmé que des opposants jouaient eux aussi à ce petit jeu.

            On est dans le jeu de je crois ce que je veux croire.

          • dit dit :

            D’ailleurs, si ma mémoire est bonne, Louis a fait un article assez joyeux sur cet article de Human right watch…

          • Candide dit :

            « On est dans le jeu de je crois ce que je veux croire. »

            Ici, tout ce qui ne va pas dans le sens du régime est la conséquence d’un complot et aucune preuve ne sera recevable.

            Même si un jour al-assad avoue avoir ordonné le massacre des opposants, il y aura toujours ici quelqu’un qui dira que ces aveux ont été obtenus par la force.

  26. Djazaïri dit :

    Que s’est-il passé?
    Une pensée pour ces victimes civiles et leurs familles.
    Les auteurs de ce crime, quels qu’ils soient, devront être punis.

  27. betehem dit :

    D’après ce que j’ai compris, Info Syrie, et donc Louis Denghien, n’a jamais prétendu que le régime politique en Syrie était parfait, sans tache, et limpide.
    Si la Syrie résiste depuis plus d’un an, et se regroupe autour du président Bashar, c’est que le choix de la grande majorité des Syriens n’est pas contre les évolutions, au contraire. Mais contre le chaos, les enlèvements, les meurtres, les destructions en tout genre, quitte à priver les gens de gaz, d’eau, d’appartement, de transport, de travail;

    La majorité des Syriens sont des humains, autrement dit des civilisés. Ils veulent des changements. Pas le sang inutile et qui ne propose rien d’autre qu’encore plus de sang.

  28. antarès dit :

    Le problème des russes et des chinois et qu’à la différence des génocidaires yankees, ils font des concessions et laissent la possibilité aux étasuniens de poursuivre leur propagande, leurs fourberies et leur politique hégémonique impériale en ouvrant des petites brêches dans lesquelles ils savent très bien se faufiller. Avec un passé d’un tel poid (bébé couveuses, armes de destructions massives, golfe du tonkin, affaire libyenne …) les génocidaires yankees arrivent ENCORE à poursuivre leur chaos dans le monde. Mais je pense que les responsables de premier plan de cette situation sont les 99% autres Etats qui les laissent faire …

Commenter vilistia