• Actualité
  •  

Les "conditions de travail" de ce sniper de l'ASL à Alep ne devraient pas cesser de se dégrader... -Alep : Dans son bulletin de mi-journée (20 août), Sana donne les informations suivantes sur les combats à Alep : -Poursuite du nettoyage de Seif al-Dawla. -Accrochage dans le secteur al-Mantiqa/al-Jadida, plus précisément sur la place al-Hatab. -Accrochage et poursuite dans les quartiers de Maysaloune (nord de la vieille ville), Qastal al-Harimi et al-Sayyed (nord du centre ville). Quelques heures plus tard, Sana a ajouté à cette liste... -une [...]



Sur tous les fronts de ce lundi…

Par Guy Delorme,



Les « conditions de travail » de ce sniper de l’ASL à Alep ne devraient pas cesser de se dégrader…
-Alep :
Dans son bulletin de mi-journée (20 août), Sana donne les informations suivantes sur les combats à Alep :
-Poursuite du nettoyage de Seif al-Dawla.
-Accrochage dans le secteur al-Mantiqa/al-Jadida, plus précisément sur la place al-Hatab.
-Accrochage et poursuite dans les quartiers de Maysaloune (nord de la vieille ville), Qastal al-Harimi et al-Sayyed (nord du centre ville).
Quelques heures plus tard, Sana a ajouté à cette liste…
-une série d’accrochages à Bab al-Hadid (près de la citadelle) et dans les quartiers de Souleymanyeh (centre-ville) et d’al-Azizyeh (vieille ville) ;
-une série d’opérations visant des regroupements insurgés sur les routes au nord d’Alep, entrainant notamment la destruction de nouveaux pick-up et de leurs équipages.

Selon la chaîne al-Alam dont le journaliste se trouve sur place, les forces syriennes ont réussi au terme d’un combat sans merci et très violent à reconquérir le quartier de Bavaba al Qassab. Le bilan des pertes dans les rangs de l’ASL est très lourd. Selon le quotidien pro-gouvernemental Al Watan, l’armée a également coupé une route de ravitaillement des rebelles vers la Turquie. Sur cette même route, plusieurs convois militaires des terroristes ont été pris pour cible et détruits. Dans le village de Kafar Bassin au nord d’Alep plusieurs pick-up à mitrailleuses ont été détruits : là aussi le bilan des pertes est élevé pour les atlanto-djihadistes.

 

Ailleurs….
-Damas :
Différentes sources opposantes font état de « combats » dans la nuit de dimanche à lundi, dans des localités de la périphérie sud de la capitale : Assali, Qadam, Jobar ; mais peu-être qu’ »incidents limités » ou « escarmouches » seraient plus appropriés sémantiquement et militairement.

-Deraa :

Les militaires ont pourchassé les terroristes mercenaires dans la localité al-Hrak, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Deraa, tué nombre d’eux et arrêté les autres. Parmi les terroristes tués ont été identifiés Yasser Adnan al-Qatouf, Mohammad Ahmad al-Hariri, Hussam Abdel Latif al-Salamat. À cette première liste, Sana a adjoint plus tard dans la journée sept autres noms.

À Cheikh Meskine, (une trentaine de kilomètres au nord de Deraa) un accrochage avec un gang a fait plusieurs tués chez les rebelles, dont leur chef Anès Hamid Diri. Par ailleurs, les unités de l’armée ont aussi ratissé la région d’al-Loujat jusqu’à al-Taf et la citadelle de Sahar.

 

-ar-Raqqah :

Dimanche trois rebelles circulant en voiture sur la route al-Raqqah/Salamyeh ont été tués (rappelons que Raqqah se situe dans le nord-est de la Syrie, sur l’Euphrate et à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Deir Ezzor) ; à Salamyeh (une trentaine de kilomètres à l’est de Hama) un minibus piégé garé devant un marché de plein air a explosé, faisant plusieurs blessés.

 

-Frontière Nord-Liban :

Dans la nuit du 18 au 19, des tentatives d’infiltration ASL en Syrie depuis le territoire libanais à partir des localités d’al-Chabrounieh, Adline et Halat (4 ou 5 kilomètres au sud-ouest de la ville frontière de Talkalakh. Un accrochage a également eu lieu, dans ce secteur, à al-Hossein. Ce type d’opérations, dans ce secteur bien précis de la frontière syro-libanaise, se répète quasi-quotidiennement depuis le début de l’année. Sans doute la configuration topographique du secteur explique cette coûteuse obstination des rebelles. Qui agissent en l’occurrence sur un « front » de moins de 5 kilomètres. Même si les insurgés ne laissaient en moyenne que cinq ou six d’entre eux dans ces combats nocturnes, c’est un minimum de cent pertes mensuelles qu’ils enregistrent du côté de Talkalakh, depuis des mois.

 

-Deir Ezzor :

De nouveaux échanges de tirs dans le quartier d’al-Jbeili, et près du jardin du centre-ville : plusieurs rebelles  – et plusieurs véhicules -durablement perdus pour le djihad, Sana donnant les noms de deux d’entre eux.

 

-Lattaquié :

À Qastal Moa’f, bourgade située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Lattaquié, et à moins d’une dizaine de la frontière turque un combat a décimé un groupe insurgé. Depuis leur défaite à al-Haffé (une vingtaine de kilomètres à l’est de Lattaquié), au début de l’été, les rebelles n’ont jamais pu menacer cette province littorale et alaouite.

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

93 commentaires à “Sur tous les fronts de ce lundi…”

  1. Souriya ya habibati dit :

    J’adore l’accent alépin, la photo fait partie du reportage que je viens de regarder sur la TV Syria, j’adore entendre les gens exprimer leur JOIE de voir l’Armée arabe syrienne venir les libérer de l’emprise des terroristes wahabites.. Allah est Grand.

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Allah est peut-être grand mais notre amour pour la Syrie est encore plus

      Takbeer patriotique: Souria Akbar

      • mécréante dit :

        Souria Akbar
        Souria Akbar
        Souria Akbar

      • Cécilia dit :

        Souriya Akbar !

        Merci GeorgesMohammedAli !

      • Elias dit :

        Allah Akbar que son nom soit glorifier et qu’il protege la Syrie et son peuple.

      • Nouveau dit :

        J’aime la Syrie, et qu’Allah LE PLUS GRAND la protège. Et ce que tu dis est offensant et inutile. Imbécile.

        • Cécilia dit :

          Ce n’est pas nouveau, cher Nouveau, qu’Allah, Jalla Ismouho W Taqaddassa soit Allah Akbar, donc le Plus Grand, mais la subtilité de la langue vous a manqué.

          Souriya Akbar, mais Allah Akbar !

          • UN VRAI ALGERIEN dit :

            @ Cécilia
            Il n’y a aucune subtilité de langage dans ce que GeorgesMohamedAli disait
            ci-dessus. D’une part, il mettait en doute de manière claire et donc sans équivoque la grandeur d’ALLAH(swt) en disant « …PEUT-ETRE grand … »; et d’autre part, il affirme que son amour pour la Syrie est encore « PLUS » (c’est-à-dire plus grand que celui voué à DIEU(swt). Donc, effectivement l’internaute Nouveau a raison de traiter GeorgesMohamedAli d’imbécile. Et, toi également Cécilia tu fais figure d’imbécile en prenant la défense de GeorgesMohamedAli, à moins que tu as fais exprès de réagir comme tu l’as fais dans ce cas, c’est encore plus grave pour toi vis-à-vis de DIEU(swt) et des humains croyants.

          • Cécilia dit :

            @ UN VRAI ALGERIEN

            Je maintiens, la subtilité du langage vous échappe :

            - deux doxas dans mon commentaire :

            1- « Ce n’est pas nouveau, cher Nouveau, qu’Allah, Jalla Ismouho W Taqaddassa soit Allah Akbar »

            - Allah Akbar est une Vérité Absolue.

            2- »Souriya Akbar, mais Allah Akbar ! »

            Souriya Akbar est une Vérité Relative car Allah Akbar est une Vérité Absolue.

            Connaissez-vous l’emploi de « mais » en français, cher ami ?

            Je suis plus Grande que vous, donc je ne vous traite pas d’imbécile !

        • GeorgesMohamedAli dit :

          Merci pour votre tolérance!!!!
          et même si je ne croyais pas en dieu cela vous choquerait tant?????
          Je pense une Syrie avec des esprits si limités est une Syrie vouée à l’échec
          et ce qu’on observe actuellement est à cause de cette mentalité religieuse pourrie qui ‘accepte pas l’autre.

          Souria akbar

          • UN VRAI ALGERIEN dit :

            @ GeorgesMohamedAli
            Que vous ne croyez peut-être pas en DIEU(swt) -cela est votre problème- ,telle n’est pas la question; mais cela ne vous donne pas pour autant le droit d’offenser les croyants en affirmant, je cite: » ALLAH(swt) est PEUT-ETRE grand … ».

    • idriss dit :

      sur la photo le cafard est la pour la pose photo pour le figaro ou libe.certainement pas pour affronter la glorieuse armee syrienne.la frime,la frime et les pantalons assez court pour detaler le plus vite possible.

    • Axel Foley dit :

      un moment de vérité sur france 24

      http://www.youtube.com/watch?v=H0SzSNclySc

  2. Merrick dit :

    Hors sujet avec l’article … mais quelqu’un, maitrisant l’arabe, pourrait nous faire un résumé de l’affaire « Abdul Razzaq Tlass » qui commence apparemment à faire du bruit ! http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/8055/Default.aspx

    Voilà des photos de sa copine journaliste qui exhibe ses attributs via skype
    http://www.syriatruth.org/Portals/0/abdurrazaq_tlass_special_photos_with_mydia_daghstani.pdf

    • djiadfucker dit :

      Je crois qu’il y a censure … les attributs je n’en vois pas … il faut dire, vu la photo, qu’elle « est sur le point de les exhiber »

    • Nairod dit :

      ça montre qu’ils n’ont aucune convictions ces salafistes. Il est à l’image de ses maîtres pédophiles de roitelets du golf. Alors qu’ils appliquent un islam rigoriste, ils se droguent, se payent des prostitués etc…

      Ce qui m’a fait sourire, c’est la femme voilée qu’on voit à un moment à ses côté en train de regarder la webcam avec un sourire pervers. C’est dire combien ils sont convaincus de leurs idées ces wahabbo-sionistes…ils trouveront bien un imam qui leur fera la fatwa qui convient. Tiens, el Arour (le mouton!). Ce dernier promet bien 72 vierges aux dégénérés qui meurent en martyr des sionistes.

      Qui n’a pas péché jette la première pierre…certe…mais contrairement à ce dégénéré congénital personne ne veut faire la guerre sainte et personne ne se targue de morale et de pureté islamique…

      L’armée syrienne devrait lui rendre service en le faisant martyr pourqu’il puisse monter au ciel s’amuser avec ses 72 vierges….il n’aura pas besoin d’un web cam chez le paradis des wahabites ça sera en life…

      D’ailleurs, j’apelle solanellement les wahabites à se tuer pour aller profiter de leurs vierges..Elle ne peuvent plus attendre…depecher vous, suicidez vous rapidement

  3. NO PASARAN dit :

    ;-) allah mhaye jech !!!

  4. Souriya ya habibati dit :

    Au fait, on vient de voir sur la TV Syria les aveux d’un terroriste qui détaille les étapes de la traque d’une victime avant de l’égorger halal.. c’est à vous glacer le sang… c’est EFFRAYANT.

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Voilà à quoi servent ces religions. A massacrer les autres avec que conscience tranquille.

      Il est grand temps de penser sérieusement à abolir ces religions de l’age de pierre. C’est un crime contre la nature humaine……

      • M. dit :

        non, c’est la politique et l’avidite des hommes qui est remise en cause, et non la religion.

        il faut savoir, en ce qui concerne les musulmans, que la bataille contre la tyrannie a ete le fait de tous les Prophetes (que la Paix soit sur eux!) et des Hommes Justes.

        a la mort du Prophete Mohammed (saws), ces fils ont toujours continue a combattre la tyrannie, et ont ete martyrises. c’est ce combat-la auquel nous assistons.

        je vous rappelle que Pax Americana n’est pas une vraie paix, et baisser les armes face a l’empire ne reglera rien.

        • mécréante dit :

          La religion sert la politique et l’avidite des hommes ..

          • Elias dit :

            C’est les hommes qui se servent de la religion
            « Dine » « Sabil » veut dire chemin
            Chaque homme doit chercher ce chemin pour purifier son âme, c’est les hommes qui font des autoroutes qui mènent a l’enfer ici bas et dans l’au dela.
            Si ses gens qui se proclament musulmans lisez le Coran

            sourate 49 verst 9
            Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

            Il n y’a pas eu de tentatives de conciliation donc c’est la ligue arabe, le Qatar, la Turquie, l’Arabie Saoudite qui contreviennent a l’ordre d’Allah.

          • M. dit :

            c’est un combat entre l’Autorite Spirituelle et le Pouvoir Temporel.

            souvent le Pouvoir Temporel l’emporte et tu as la religion subjuguee au pouvoir avec des suppots comme savants de la cour.

            parfois c’est l’inverse.

            tel est le combat permanent qui se joue.

          • ALI dit :

            Encore des gens qui ne respectent pas la foi des autres et qui critiquent gratuitement. Votre stupidité et inculture ne fait pas de votre mécréance et votre irrespect des religions une vision juste. C’est la mécréance qui est devenue une religion, vous reniez tout, refusez la discussion car vous mécréant vous savez mieux que les autres looooool

          • Elwood dit :

            Ne pas oublier que sur les billets verts, les USD $, il y a la mention : « in god we trust » ! Cela donne une bonne idée de la mécréance des croyances US dans le « veau d’or » !

          • kegan dit :

            Que ce sujet est sensible !!
            Nous avons réussi sur Infosyrie à l’éviter brillamment jusqu’à maintenant et je vous invite à continuer…

            Personnellement je pense que la foi est personnel et elle seule permet de communiquer avec la divinité
            La Religion en tant que telle reste une phénomene éminemment politique puisque c’est un phénomene de masse…

          • Cécilia dit :

            Dieu est innocent de tous les crimes dont on a voulu l’accabler et nous ne sommes que quelques gouttes infiniment petits dans son océan.

          • Elwood dit :

            @ kegan, le problème est que tous (tant les orientaux que les occidentaux ou les africains) confrontés à des gens qui utilisent Dieu (celui de chacun) en tant qu’entité supérieure leur donnant la légitimité qu’ils ne peuvent avoir sans cela…
            Nous ne devons pas nous battre pour ou contre Dieu, mais seulement contre ceux qui veulent se l’approprier à leur profit exclusif !

  5. EAUX TROUBLES dit :

    Ca chauffe :

    http://fr.ria.ru/world/20120820/195735826.html

    « Moscou appelle à empêcher les livraisons clandestines d’armes en Syrie, car elles risquent d’exacerber le conflit dans ce pays en proie aux groupes terroristes internationaux, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mis en ligne sur son site. »

  6. NO PASARAN dit :

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760

    Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci

    • Joël dit :

      Tiens il est encore là notre Merluchon?!

      • claude dit :

        malheureusement non. Ni le parti de gauche ni le front de Gauche ne soutiennent cet appel. C’est le comité Valmy seul que l’a lancé. Quel dommage!

        • Nestor Burka dit :

          @ Claude

          En disant « mérluchon » Joêl parlait de No Pasaran.

          Il est évident que le vrai Melanchon (a l’instar de son clone Britannique Georges Galloway) ne compte pas se mètre a dos l’électorat musulman, même si pour cela il doit vendre son âme « de gauche laïque et républicaine ».

    • Stephan dit :

      une bonne initiative qui regroupe plusieurs tendances variées françaises.
      Que cet appel recuille le succès qu’il mérite e face porter sa voix

    • vanda dit :

      Cette initiative ,bien que tardive, mérite notre soutien! Sur ce site beaucoup de sensibilités diverses s’ expriment et c’ est tant mieux . les seules qui me semblent mériter une » volée de bois vert » sont les pro-occidentales : leur bellicisme dissimulé dérrière l’ humanitarisme hypocrite ne mérite aucune mansuétude… je pense que sur cette question nous sommes capables de faire bloc! Pour le reste on verra!

  7. Passionario dit :

    Pour plus de précisions la place AlHatab dans la vieille ville d’Alep est toute petite, elle se trouve entre le Sheraton et les petits hôtels de charme dont Sissi, Beit Wakil, Beit Zamaria etc…Ce petit square comprend un charmant magasin de brocante et des artisans de bijoux en argent, 3 boutiques de nappes, de tapis etc…
    Elle conduit au quartier de Jdeideh, puis à la place Farhat où se trouvent les évêchés Melkite, Maronite, Arménien Catholique,Syriaque,et Arménien Orthodoxe, en plus de plusieurs écoles paroissiales……Depuis le 10 août, les terroristes et insurgés essaie de s’y infiltrer,et d’y envoyer des missiles dont la majorité n’a pas explosé, heureusement!

    • Passionario dit :

      Ci-joint le lien relatant l’histoire des 12000 chrétiens coincés par les barbares insurgés et terroristes,sans eau, sans électricité et sans pain,ni rien,depuis plus de 10 jours à Ribal, région de Ksayr-Homs:

      http://arabic.rt.com/news_all_news/news/592776/

      Par ailleurs, d’après la chaîne de Ben Jeddo, Al Mayadeen, trois journalistes dont une femme, non syriens, auraient été tués.

    • mohacsy akos dit :

      le silence du pape est assourdissant.. honte a lui!

      • Cécilia dit :

        Dommage que Jean-Paul II ne soit plus là !

        • Elwood dit :

          Le Pape sera au Liban en septembre, il a des c. enfin du courage ! Nul doute qu’il s’exprimera justement…

        • N. le Natio dit :

          Dommage que le Vatican ne dispose plus que de quelques Gardes Suisses réservés a la protection du pape.
          Jadis (avant que la religion catholique soit détruite par vatican2 et qui vous savez) le pape aurait levez une armée pour aller défendre les chrétiens d’Orient au cotés de l’armée syrienne.

          Le pape est au catholicisme ce que M. Abbas est a la souveraineté Palestinienne, un syndic de faillite, un liquidateur.

          Que la Syrie tienne bon.
          Qu’elle ne devienne pas un territoire occupé comme le notre.

  8. kortobi krikamor dit :

    ils sont cuits les pauvres lapins.ils vont etre ramassés à la pelle.

  9. vilistia dit :

    Entretien avec M.Thierry Meyssan, -Laurent Fabius a assimilé Bachar al-Assad à Hitler EN FRANCAIS:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ugs5X9V7PAg
    _____________________

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      Monsieur Thierry Meyssan c’est très bien de quoi il parle en étant lui même proche des affrontements et nous voyons fort bien, qu’il pèse ces mots, quand il dit
       » C’est de la part de Laurent Fabuis un appel au meurtre de la diplomatie française sur la personne du Président Bachar el Assad « 

    • Elodie dit :

      Il a gagné un point Darwin cet abruti.

      • Elodie dit :

        Oups, je voulais dire un point godwin.

        • Nestor Burka dit :

          hé hé !

          « Le point Darwin »

          Elodie, tu vient d’inventer accidentellement un nouveau concept!

          A l’instar du point Godwin le point Darwin c’est quand on fait systématiquement référence a Allah, pour clouer le bec de son interlocuteur, du genre « nous les musulmans ceci-cela… »

          Je commence a croire qu’il y a pas mal de troll de chez Oumma.com ici.

          Au nom du ciel, parlez du malikisme, du sunnisme ou du peu que vous en connaissez et de vos petits arrangements avec la tradition, mais pitié pour l’Islam, pitié pour la Syrie, et pitié pour l’internaute: Foutez nous la paix.

        • vilistia dit :

          Le point Godwin tourne sur les blogs même ceux des recettes

          de crêpes. Par contre Pujadas…
          Il n’en veut pas de la vidéo………..;

  10. eclereure dit :

    moi je dit chapeau au peuple syrien poure avoire resister a aussi longue creminel attaque de l’empire satanicoluciferiensioniste nouveau mot oblige poure califier cette empire et je pense que la syrie sera la deffaite mortele a cette empire qui a chaque fois detruit des nations symbolique de cevilisationel historique apres l’irak ou la premire bourse il ya ue se qui il croix que c’est wall street ou la city de londres et non c’est bagdad la premierre bourse et encord la grece avec la dette l’egypte avec des elite traitre jusqua president morsi que allah le garde et ces 2 derniere anees la chere syrie avec son histoire millinaire qui a tellement contrebuer a l’esor de l’islam et moi je dit que les musulmans et les chritien doive sauver la syrie poure les choses et savoire que a donner a ces 2 croilliance la syrie tahiya souriya et tous le maghrebe

  11. djiadfucker dit :

    Le PKK a tué des deux militaires turcs


    Presstv
    Earlier today, two Turkish soldiers were killed and many others injured in a suspected Kurdistan Workers’ Party (PKK) attack in the same part of the country.

    The soldiers were killed in a landmine blast in the southeastern province of Hakkari. The mine went off when an armored vehicle of Turkish soldiers was passing by.

    • Porte Nawak Bar dit :

      Depuis quelques temps l’opinion c’est retournée malgré l’unanimisme des Mass-Médias et leur propagande de guerre, un peut comme a l’époque de la victoire du « NON » au referendum.

      L’avenir nous le dira mais je crois qu’a cause de M’erdogan les Turcs ont dé-fi-ni-tive-ment perdus les maigres chances qu’ils avaient encore d’entrer dans l’union européenne.

      Et ils peuvent toujours courir avant que je remange du Kebab.
      Allons Ô Snack-Bar !

  12. M. dit :

    bonjour Louis,

    aujourd’hui Gatilov (je crois) vient d’evoquer l’effectif de l’ASL (AlQaida inclus) et a dit que leur nombre etait estime a plus de 70000.

    cela rejoint ce que disait Meyssan il y a un mois.

    meilleures salutations,
    M.

  13. Vlad dit :

    une journaliste japonaise tué a alep d’après l’osdh
    ma femme étant japonaise et étant au japon actuellement je vais lui demander plus de précision la dessus, je veux avoir le coeur net et voir ce que la TV japonaise va annoncer , eux qui sont neutres mais qui suivent la mouvance etasunienne ..car ils veulent pas se fâcher avec eux donc bêtement suis leur directives de propagandiste…là c’est la vie d’une japonaise et on sait que pour les japonais la vérité doit être de mise lorsqu’il y a un mort car c’est une question d’honneur..Donc je vais voir si c’est vrai et si c’est l’armée reguliere ou pas derriere cet acte..

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/20/97001-20120820FILWWW00492-alep-une-journaliste-tuee-3-disparus.php

    • Stephan dit :

      il y a un flou sur les circonstances de sa mort, et vu qu’elle est occidentale, on aimerait bien savoir avec qui elle était et la nature de ses articles ( infos ou propagande ..)

      • Abdel dit :

        Une Japonaise Occidental heinn??? le Japon s’est l’extrême Orient.Si maintenant les journalistes embedded n’arrivent plus a se faire protéger par leurs gentils terroristes et y laissent aussi des plumes,il est préférable pour eux de quitter la zone.Il y a pas si longtemps s’étaient les journalistes Syriens qui se faisaient tuer et kidnapper sans qu’aucun de nos journaux n’en parle.Apparemment ils n’ont pas la même valeur a leurs yeux.

        • Nestor dit :

          @ Abdel

          Tu te trompes, dans les rapports Nord-Sud l’emploi du mot « Occidental » n’a évidement rien a voir avec la géographie.

          il désigne en fait les pays dont la puissance financière et l’impuissance politique les rends dépendants des USA.

  14. [...] Sur tous les fronts de ce lundi… [...]

  15. Cécilia dit :

    Haytham Mannaa

    Un opposant syrien accuse l’opposition d’inciter au meurtre et à la torture

    L’opposant syrien et le chef de l’organisation arabe des droits de l’homme Haytham Mannaa a accusé des factions de l’opposition syriennes d’inciter aux massacres et à la torture, et des Etat arabes et régionaux de s’aventurer en soutenant la présence des jihadistes en Syrie.

    S’exprimant pour l’agence United Press International, (UPI), il a indiqué : « des organisations des droits de l’homme internationales s’attellent actuellement pour poursuivre en justice des opposants syriens à l’extérieur parce qu’ils incitent publiquement a la torture et au meurtre sous prétexte de rendre la pareil », au régime.
    « la catastrophe de l’opposition syrienne pro occidentale et soutenue par le Golfe est qu’elle est très choyée financièrement et médiatiquement, ce qui l’a rendue vaniteuse et l’a poussé à commettre des erreurs fatales en sorte que c’est toute l’opposition syrienne qui est accusée par les rapports des Nations Unies et des organisations de défense des droits de l’homme de commettre des crimes de guerre », a –t-il déploré.

    Les gardiens d’un batiment de la Poste tués et jetés de son toit (Province d’Alep)Plusieurs crimes et égorgements odieux ont été commis ces derniers temps par les miliciens et dont les images ont été diffusées sur Internet. Le dernier en date a été commis contre le notable la tribu des Khaffaji dans la région de Rakka.

    Selon Mannaa, « la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar s’aventurent en soutenant la présence des djihadistes étrangers en Syrie dans le but de maitriser le cours des opérations militaires et soumettre les combattants syriens à leur autorité politique et militaire ». Et Mannaa d’estimer que cette politique est destructrice pour la Syrie et la région.
    Il a également révélé que le Comité de coordination national est en train de préparer une conférence élargie en Syrie dans le but de mettre fin à la violence de résoudre la crise et de réaliser un changement démocratique radical. Mais cette proposition a été rejetée par le Conseil national syrien.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75851&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  16. Cécilia dit :

    Damas

    Le pilote, Muhssen Habib, enlevé dans la banlieue de Damas par les terroristes a été libéré par l’armée syrienne et il se trouve actuellement à l’hôpital car il a été torturé sauvagement à la mode HALAL des enfants du SATAN :

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=462877633732301&set=a.279553445398055.69041.279535285399871&type=1&theater

    • Mulungu dit :

      NOUS SOMMES DE TOUT CŒUR AVEC LUI ET LUI SOUHAITONS UN BON RETABLISSEMENT. LUI ET TOUS LES MORTS ET BLESSES DE CETTE GUERRE CRIMINELLE SERONT VENGES!!!

    • Stephan dit :

      tant mieux pour lui ,il a eu de la chance

  17. Cécilia dit :

    Alep

    La route vers l’aéroport internationale d’Alep est nettoyée depuis samedi :

    http://www.youtube.com/watch?v=Zca2V4NOkrQ&feature=player_embedded

  18. Cécilia dit :

    Les petits syriens pendant les vacances

    Damas / Centre Sarraj

    De telles activités pratiquées par les petits syriens sont considérées comme sacrilège chez les Wahhabites d’Arabie.

    D’autre part, il y a parmi les activités, un programme « Connais ton pays » à travers le dessin.

    Liberté, imagination et création. Des images magnifiques :

    http://www.youtube.com/watch?v=svSIbK5fnR0&feature=plcp

    • Djazaïri dit :

      J’ai connu à Paris un couple syrien. Lui terminait une thèse sur la reproduction d’un poisson (aquaculture). Il m’a expliqué qu’à L’Aïd ou à Noël les familles se rendent visite et échange des cadeaux.
      Ayant longtemps vécu en Algérie, je n’avais jamais vu cela.
      La Syrie a un Islam qui dérange les autocrates wahabites.
      Mais même Israël n’a jamais supporté cela ni en Syrie et ni au Liban. Car, cela signifierait qu’elle doit faire une place aux Palestiniens.

      • Cécilia dit :

        Exacte, Dajaïri !

        A Noël, les voisins musulmans passent rendre visite avec des cadeaux aux familles chrétiennes et ces derniers font la même chose avec leurs voisins musulmans durant les fêtes musulmans. Déjà à l’école maternelle et primaire, nous avons le même programme sans qu’il soit nomme concernant l’éducation religieuse. La séparation se fait à partir du collège. Cependant, il n’est pas rare que des musulmans, surtout des filles vont assister au cours sur la religion chrétienne et l’envers se passe aussi. Moi-même je me baladais entre les cours de deux religions avec une autre qui a fini par se convertir à l’Islam. Mon père n’était jamais contre sauf lorsque ‘étais à la faculté et j’ai commencé à fréquenter des « cercles musulmans privés » car il avait peur qu’ils soient politiques. En effet, il avait très bien vu et je l’ai découvert en personne lorsqu’on a commencé à parler de la place des chrétiens qu’ils devaient se convertir car la religion chez Allah est l’Islam. Pire, ils ont applaudis une fois à l’annonce de la nouvelle d’une bombe mise chez un vendeur de l’alcool à Mazzeh. Pour moi, tout a été terminé. Adieu curiosité intellectuelle et liberté culturelle.Bon, j’ai quand même appris beaucoup de chose concernant l’Islam, ‘étais même capable de réciter le Coran d’A à Z avec tajwid, bien comme il faut ! ;)

  19. Cécilia dit :

    Damas / Mazzeh

    Les hélicoptères qui ont survolé Mazzeh, villates Charqyeh étaient pour cibler les vergers autour de Daraya qui connaissent une présence des terroristes avec des armes lourdes.

    • Cécilia dit :

      Damas / Mazzeh

      Une forte explosion à côté de l’école des enfants des martyrs vient de se produire.

  20. Mohamed Ouadi dit :

    Voilà le reportage exclusif sur les combats à Alep, de la chaîne Almayadeen, que je n’ai pas réussi à publier, du fait de problèmes de connexion à l’internet, le 18.08.2012 :
    http://youtu.be/l7MmGa-IWlA

    Traques à Homs et arrestation d’un sniper, 19.08.12 :
    http://youtu.be/P2XzGc2oXLo

    Les 12 000 chrétiens, habitants du village Ribla à Rif de Homs, en blocus par des hommes armés depuis près de 10 jours lancent un SOS pour les sauver, 20.08.12 :
    http://youtu.be/lfUSOsz4BPA

    Mort de deux journalistes, non syriens, dont une femme, et trois terroristes, à Alep, le 20.08.12 :
    http://youtu.be/YjPu13dln2s

    Haytham Mannaa accuse Qatar, Arabie Saoudite et Turquie de soutenir le terrorisme en Syrie, et critique vivement l’opposition qui s’est vendue aux agendas extérieurs, 20.08.12 :
    http://youtu.be/GsvG5a63bag

    DavudOglu appelle à la création d’une zone tampon pour installer les réfugiés et le ministre de la défense des USA exclue l’installation d’une zone d’exclusion aérienne 20.08.12 :
    http://youtu.be/BLkuL0pKg6s

    La zone d’exclusion aérienne en Syrie n’est pas une priorité pour les USA, 20.08.12 :
    http://youtu.be/cg48l12q1hw

    Le ministère des affaires étrangères syrien : il s’agit d’une guerre contre des terroristes soutenus par des pays bien connus et non d’une guerre civile :
    http://youtu.be/eIFmIrD8xtU

  21. vilistia dit :

    Syria News 20 August 2012. Crackdown on the Terrorists Continues in Governorates, Woman Confesses
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E9l6k0GyzsI

  22. Miguel dit :

    Une vidéo à voir rapidement car elle a déjà été supprimée de youtube.

    Qui peut nous envoyer un bref résumé des propos en arabe traduits en français ?

    le lien: http://www.internationalnews.fr/article-les-terroristes-d-al-qaida-en-syrie-video-107956278.html

    je pensé à Cecilia ou qq d’autre , merci

  23. joseph cotton dit :

    Confirmation officielle de la mort d’une journaliste japonaise à Alep

    AFP | 21/08/2012 | 02h35

    Le ministère des affaires étrangères japonais a confirmé mardi matin à l’AFP la mort la veille d’une journaliste japonaise qui couvrait les combats dans la ville syrienne d’Alep.

    « Nous avons eu confirmation du fait qu’il s’agit de Mika Yamamoto », âgée de 45 ans, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère des affaires étrangères.

    Un homme qui voyageait avec elle a identifié le corps, a poursuivi ce responsable.

    Plus tôt, l’agence de presse Kyodo avait indiqué que l’ambassade du Japon en Syrie, actuellement repliée en Jordanie, avait eu confirmation de la mort de Mika Yamamoto.

    Ni le ministère ni l’agence de presse n’ont encore précisé le nom du media pour lequel elle travaillait.

    Selon de premières informations émanant de militants syriens cités par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), la journaliste japonaise avait été grièvement blessée lundi alors qu’elle couvrait des affrontements dans un quartier d’Alep.

    Cité par Kyodo, un employé d’un hôtel de la ville turque de Kilis, près de la frontière syrienne, avait indiqué que deux Japonais – un homme et une femme – avaient quitté l’établissement lundi matin en disant qu’ils se rendaient en Syrie.

    Ils avaient laissé leurs affaires à l’hôtel, a-t-il précisé.

    En avril 2010, un journaliste japonais avait été tué par balle à Bangkok lors d’affrontements entre soldats et manifestants.

    Hiro Muramoto, caméraman de 43 ans employé par l’agence de presse Reuters, avait été mortellement touché par une balle dans la poitrine alors qu’il couvrait des heurts entre l’armée et les opposants au Premier ministre de l’époque.

  24. Nina dit :

    > http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=32415#.UDMKpzTsgx0.email

    une explication de l’affaire PUSSY RIOT – il y a une traduction sur « Réplique 71″ l’affaire Pussy riot

    je comprends que Louis soit fatigué et las – merci à lui pour tout. je transmets partout ou l’information est recevable

  25. Michael dit :

    Il faut le lire..une reportage de Robert Fisk, qui est a Halep avec l armee syrienne arabe!!
    http://www.belfasttelegraph.co.uk/opinion/columnists/robert-fisk/syrian-general-vows-to-clean-aleppo-from-terrorists-in-20-days-16200438.html

    C est en anglais

  26. Michael dit :

    http://www.liveleak.com//view?i=529_1345440671

    Accident operationelle du « Front nusra »

    • patriote algerien dit :

      sans vouloir faire de jeu de mot, ils veulent  » se la peter » à l’irakienne, c’est ridicule, ainsi, ils se mettent encore plus la popilation à dos

  27. Djazaïri dit :

    Ce sniper est vraiment un amateur. Il se croit dans un jeu vidéo. Malgré les quelques dégats qu’il peut causer tous les spécialistes militaires de ce site pourront nous confirmer en effet que ces conditions de travail vont vite se dégrader:
    - il devrait être camouflé,
    - son arme devrait être également enveloppée de camouflage,
    - il devrait changer souvent de position (la chaise montre qu’il est installer pour longtemps),
    - il a de forte chance d’être repéré et d’être « fixé » (je crois que c’est le terme utilisé par les militaires pour signifier que camp adverse s’occupe de lui).

    Tout cela me remplit d’espoir. Car l’armée syrienne a ainsi plus de chances de vaincre.

    ps: l’horreur médiatique ce matin sur France-Culture avant 8h30. La journaliste recevait Fl Aubenas et d’autres journalistes dont un du Monde. A un moment, l’animateur lance le débat sur les conditions des prisonniers de l’ASL:
    - Fl Aubenas se dérobe,
    - un journaliste présent dit que l’ASL n’a pas les moyens d’avoir des prisions et des gardiens, que de toute façon ces prisonniers ne sont que des chabihas meurtriers (l’animateur est obligé de rectifier « présumés meurtriers »).

    Vraiment, mais c’est incroyable de voir à quel point la radio publique française se rabaisse.

  28. Auda dit :

    S’achemine-t-on, en France, à des soulèvements de type islamiste envers l’Etat laïque comme en Syrie ? =
    http://www.youtube.com/embed/vu9as6b5Zfc

  29. Auda dit :

    C’est le commentaire russe sur l’OSDH qui est à noter =
    http://fr.rian.ru/world/20120821/195739502.html

  30. Cécilia dit :

    Une source responsable au Ministère des AE : Dire qui est-ce qui dirige la Syrie, n’est de la tâche d’aucun Etat, partie ou émissaire onusien

    20 Août 2012

    Damas / Une source responsable au ministère des affaires étrangères et des expatriés a déclaré: « en réponse aux nouvelles véhiculées par certains médias sur des déclarations attribuées à al-Akhdar al-Ibrahimi, émissaire onusien pour la Syrie, le ministère des affaires étrangères et des expatriés affirme qu’il n’est point de la tâche de n’importe quel pays, partie, ou émissaire onusien de dire qui est-ce qui dirige la Syrie. Le peuple syrien est seul à en décider conformément à la constitution ».

    La source a fait savoir que parler d’une guerre civile en Syrie n’a rien à voir avec la vérité, que cette guerre n’est que dans les cerveaux des conspirateurs contre la Syrie, affirmant que ce qui se déroule sur le terrain sont des crimes terroristes perpétrés par des gangs takfiristes soutenus par des pays bien connus qui leur fournissent argent, armes et abris..

    La source a ajouté : « Si l’émissaire onusien désire voir réussir sa mission et obtenir la collaboration du gouvernement syrien, il devrait respecter le cadre déterminé de sa mission, cadre admis par la Syrie, et œuvrer pour obtenir des engagements clairs de la part des pays qui soutiennent les gangs terroristes armés à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie considérée, chose essentiel pour faire arrêter la violence d’où il provenait ».

    http://sana.sy/fra/51/2012/08/20/437306.htm

  31. Cécilia dit :

    Quelqu’un peut le confirmer : ambassade israélienne en Libye ?

    http://www.worldbulletin.net/?ArticleID=82865&aType=haber

  32. Djazaïri dit :

    Entendu ce midi sur France-Culture: le correspondant Etienne Monin confirme que les Alépins sont peu coopératifs avec l’ASL. Il a constaté ce fait de visu.

  33. Nestor dit :

    Ah Ah !

    Les chiens font pas des chats !

    Trop belle la photo de l’article.

    C’est les (é)mules de tonton Farrouk qui vont êtres contents !