• Actualité
  •  

Un collectif anti-guerre, anti-ingérence et, plus généralement, anti-impérialiste s'étant constitué pour dé-noncer le bellicisme diplomatique anti-syrien des monarchies pétrolières, et appelant dans la foulée à une manifestation parisienne samedi 17 décembre, c'est bien volontiers qu'Infosyrie s'associe à cette initiative. Le rendez-vous est fixé à 13 heures, place de l'Etoile (voir l'affiche ci-dessous) et donc à un jet de pétrole de la très cossue ambassade du Qatar. Les lecteurs d'Infosyrie, et tous ceux qui s'intéressent à l'actualité du Proche-Orient, savent le [...]



Tous à l’Etoile, contre les rois du pétrole !

Par Droits réservés,



Un collectif anti-guerre, anti-ingérence et, plus généralement, anti-impérialiste s’étant constitué pour dé-noncer le bellicisme diplomatique anti-syrien des monarchies pétrolières, et appelant dans la foulée à une manifestation parisienne samedi 17 décembre, c’est bien volontiers qu’Infosyrie s’associe à cette initiative. Le rendez-vous est fixé à 13 heures, place de l’Etoile (voir l’affiche ci-dessous) et donc à un jet de pétrole de la très cossue ambassade du Qatar. Les lecteurs d’Infosyrie, et tous ceux qui s’intéressent à l’actualité du Proche-Orient, savent le rôle néfaste, objectivement pro-américan, joué par le très riche émirat depuis des mois. Une monarchie pétrolière et islamiste qui, hélas, ne s’occupe pas que de sport hippique ou de football, mais est intervenu – c’était le seul pays arabe militairement impliqué – dans le coup d’Etat otanesque en Libye. Et qui est à la tête du mouvement arabo-américain de déstabilisation et de diffamation de la Syrie, via al-Jazeera d’abord, via la Ligue arabe ensuite.

Comme on le voit, un certain nombre de personnalités françaises connues pour leur engagement pro-arabe comme l’alter-humoriste Dieudonné, les essayistes Alain Soral et Pierre Hillard, ainsi que l’animateur du site La Banlieue s’exprime Ahmed Moualek, appellent à ce rassemblement. Bien sûr, nous ne saurions trop conseiller aux militants de la cause syrienne de s’associer à cet événement, eux qui ont du reste déjà organisé un rassemblement au pied de l’ambassade du Qatar. Ensemble, nous pourrons peut-être démontrer à ces diplomates qu’ils sont au monde arabe ce que Sarkozy et Juppé sont au gaullisme, une imposture.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

114 commentaires à “Tous à l’Etoile, contre les rois du pétrole !”

  1. sowhat dit :

    hors sujet :

    le gouverneur de la banque centrale d’Israel Stanley Fischer prévoit la faillite de banques européennes en 2012

    http://www.guysen.com/news_Stanley-Fischer-prevoit-la-faillite-de-banques-europeennes-en-2012_336022.html

    • Loubnan dit :

      Bonsoir sowhat,
      Bonsoir à tous,

      Voici une vidéo très intéressante. Il s’agit de la revue de presse internationale de M. Pierre Jovanovic à la radio ici et maintenant (radio parisienne).

      http://rim953.fr/?p=1365

      Le système monétaire de la City de Londres est en décomposition. Le modèle de Keynes est actuellement remis en cause. La monétisation des dettes européennes et us va faire exploser ce système financier.

    • Akyliss dit :

      le gouvernement israélien a donné son feu vert pour la construction de logement pour les colons dans Jerusalem-Est…et personne n’y voit d’inconvénient apparemment chez nos gouvernements donneurs de leçons démocratique…à moins qu’Israël travail pour la paix en détruisant les maisons des palestiniens pour y reconstruire des maisons pour les colons à Jérusalem-est ?

      mais c’est vrai que les élus démocratique donneurs de leçon sont occupé à détruire et pourrir la vie des syriens en ce moment.

    • Syrienne Libre dit :

      Tentative de diversion.
      C’est bon, nous aussi on lit les infos.

      • Kinan dit :

        Je vous ai fait une longue réponse dans « On manifeste toujours… ».

        • Syrienne Libre dit :

          Kinan, je vous réponds ici :

          Merci de partager votre réflexion tres intéressante.
          Vous exposez aussi bien une vision geostrategique qu’une vision humaine.

          Meme si l’existence d’ un armement par l’étranger dès le début de la révolution ou celle d’un extrémisme religieux etait reelle, la consideration de ces deux element nous differencie dans l’estimation de leur importance.
          Le complot americano sionniste et l’extremisme sunnite sont des accusations qui ont toujours existé, sans parler des mises en scène qui parle d’instauration d’un émirat islamique.
          Ceci ne représente pas la revolution.
          La plupart de ceux qui manifestent, sont loins de l’extrémisme religieux voire de la religion tout court, et appellent aux manifestations pacifiques.
          Que faites vous des chretiens, alaouite, druzes, etc qui veulent la chute du regime?
          Les opposant veulent rester pacifiques et savent tres bien que nous ne ferions pas le poids dans une lutte armée. Sans parler du fait que le regime legitimerait et accentuerait la repression.
          Je ne crois pas aveuglement chaque information émanant des opposants et ne réfute pas toute celle des partisans.
          C’est pour ca que je « varie » mes sources mediatiques.

          Une zone d’exclusion aerienne, permettrait plutot a l’Armee libre de mieux s’organiser, ainsi qu’un plus grand nombre de dissidents.
          Je sais que Ryad el Assad a demandé un « soutien logistique » de l’etranger et meme des frappes militaire de points strategiques du regime.
          Mais le regime aussi internationalise la situation en acceptant en renfort des mercenaires libanais du Hezbollah, des peshmergas iraniens et même des Irakiens du mouvement chiite extremiste. Vous ne me croyez pas? L’avenir nous le dira, les preuves sont gardées bien au chaud en attendant la chute du regime, pour juger les criminels.

          Oui Bachar était populaire.
          Malgré sa nomination illégitime au pouvoir, nous l’avions accepté. Avec sa femme Asma, il nous a donne l’espoir d’une Syrie libre et moderne, où les Syriens auraient droit à la liberte d’expression.
          Nous avons misé beaucoup d’espoir sur ses promesses d’ouverture.
          Vous savez que ses promesses ont ete vite rattrapées par le mécontentement de l’entourage politique, interrompant le printemps de Damas, en interdisant la quasi totalité des forums à peine créés, en ordonnant à nouveau les arrestations d’intellectuels, journalistes, blogueur, avocat (exemple Kamal Labouani, Michel Kilo, Haytham Maleh, Tal Mallouhi etc, etc) , des tortures et meme des assassinats (ex : cheikh kurde al-Khaznawi)

          Maintenant la répression a été terrible dès le début de la révolution, alors je comprends que certains veuillent s’armer pour protéger leur famille.
          Les manipulations médiatiques syriennes et les tentatives de créer des tensions intercommunautaires sont évidentes.
          Je me rappelle au tout début de la révolution, lorsqu’un ami chrétien qui organise les manif a Paris me racontait qu’on avait arrêté ses deux frères.
          On l’accusait d’être un salafiste!
          Il me racontait également que les shabbi7a avait enlevé deux jeunes de son village pou les tabasser et faire croire que c’était le fait de leur voisins musulmans.
          Ce n’est qu’un des nombreux exemples de témoignages directs.

          C’est un système malsain, dont les dirigeants compensent leur incompétence politique par la violence et l’humiliation?
          Lorsqu’on voit des militaires filmer fierement leurs exploits :

          http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8eZxvbxwzz4#!

          Quelles accusations entendez vous à l’encontre de ces hommes ligotés lâchement tabassés?
          Que ce sont des terroriste salafistes?
          Non!
          Qu’ils collaborent avec les US et Israel?
          Non!
          Il les accusent d’avoir osé demande la liberté et d’avoir participé aux manifestations!

          Je ne sais pas combien de temps durera notre révolution, ni combien de temps la Syrie aura besoin pour retrouver une réelle stabilité.
          Je ne connais pas le scénario de la fin.
          Ce qui est certain, c’est que nous avons dépassé le point de non retour depuis longtemps.

          Et tôt ou tard, n’en déplaisent à certains, le système du Baas des Assad s’écroulera.

      • Akyliss dit :

        « Tentative de diversion.
        C’est bon, nous aussi on lit les infos. »

        de diversion de quoi ?
        faut arreter la moquette Syrienne libre

        tu ne vois pas que tout est lié non ?

        au cas où, je te rappel qu’Israel a une frontière avec la Syrie, et que le but final d’Israel c’est l’extension et que ça l’arrangerait bien de faire tomber le gouvernement syrien

        mais bon, toi tu es là juste pour nous dire que Bachar est sanguinaire et que les terroristes n’existe pas en Syrie… ça c’est de la diversion…

        • sowhat dit :

          @Akyliss

          « … ça c’est de la diversion… »

          exactement ! SL n’est là que pour ça

        • NO PASARAN dit :

          Pour recadrer, Akyliss, Israel n’a pas seulement une frontière avec la Syrie mais carrément une partie de la Syrie annexée : le Jolan !!! Amicalement !

          • Akyliss dit :

            « Israel n’a pas seulement une frontière avec la Syrie mais carrément une partie de la Syrie annexée : le Jolan !!! Amicalement  »

            tout à fait No Pasaran, tu fais bien de le le détailler, mais c’était dans un contexte ironique que je l’ai dit à Syrienne libre, puisque pour elle tous le reste du monde n’a rien à voir avec ce qui se passe en Syrie…

          • Syrienne Libre dit :

            Akyliss, je n’ai jamais fait abstraction des enjeux geopolitiques.

            Merci

        • Akyliss dit :

          « Akyliss, je n’ai jamais fait abstraction des enjeux geopolitiques.

          Merci »
          ah bon ?
          bin j’ai pas cette impression syrienne libre quand je lis tes coms …
          mais ne croit surtout pas que c’est pour légitimer le gouvernement que je te parles d’israel et ses petites mains !
          le gouvernement syrien est ce qu’il est et il est en train de changer
          en attendant il est le seul pays arabe avec le Liban a n’avoir jamais changer son attitude vis a vis des dictats des occidentaux et ceux malgré les pressions permanente sur la syrie

      • Hadi dit :

        si j’ai bien compris « Syrienne libre » habite au Qatar.
        Elle peut donc nous expliquer les conditions d »entrer au Qatar pour les etrangers qui veulent y habiter.
        de l’esclavage moderne. Pour travailler au Qatar il faut un « sponsor » en general l’employeur. Et tu ne peut rien faire sans son autorisation (d’ailleur tu circule dans le pays avec un document portant la signature du sponsor) : Tu veux ouvrir un compte, il faut l’autorisation du sponsor. Tu veux retourner en vacance dans ton pays, il faut l’autorisation du sponsor.
        Un entraineur de foot français est (ou était) coincer au Qatar suite au changement de president du club. Le nouveau sponsor ne voulait plus de lui donc plus de salaire et ne le laissait pas sortir du territoir.

        Viens nous donner des cours de liberter apres ça.

  2. SMAIL dit :

    l’Arabi saoudite le Qatar … et les autres ? france, USA, UK et surtout Israel ! mais bon ..

    • Syrienne Libre dit :

      Il y en a qui se targue d’avoir le soutien de Soral, Meyssan, Dieudonne et autres obsédés du complot au point de soutenir les dictatures (eh non la fin ne justifie pas les moyens mes potos! dommage, je vous aimais bien).
      Nous, les vrais défenseurs des droits de TOUS les Syriens, sommes fiers d’être soutenus par :

      Le Collectif Urgence Solidarité Syrie

      Le Comité de Coordination de Paris pour le Soutien à la Révolution syrienne

      La Coordination des Syriens de Midi-Pyrénées

      Le Parti Socialiste

      Le Parti Communiste Français

      Europe Écologie les Verts

      La Gauche Unitaire

      Le Nouveau Parti Anticapitaliste

      La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique

      Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

      Amnesty International

      L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture – France

      La Ligue des Droits de l’Homme

      Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme

      Le Comité de la Déclaration de Damas

      Le Collectif du 15 mars pour la Démocratie en Syrie

      Souria Houria (Syrie Liberté)

      Les Jeunes de la Révolution Syrienne 2011

      Le Mouvement de Solidarité avec le Peuple Syrien

      Le Forum Citoyenneté du Monde arabe

      L’Association des Marocains de France

      Le Parti de l’Avant-Garde Démocratique Socialiste – Maroc

      L’Association des Travailleurs Maghrébins de France

      L’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc

      La Voie Démocratique – Maroc

      Le Parti Socialiste Unifié

      Le Mouvement du 20 février

      La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives

      Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie

      L’Union Générale des Etudiants Tunisiens

      L’Union Nationale Lycéenne

      L’Union Nationale des Etudiants de France

      Le Syndicat National de l’Enseignement Supérieur / FSU

      Le Syndicat de la Magistrature

      Solidaires

      Le Syndicat National du Personnel Technique de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche / UNSA

      Sup’Recherche / UNSA

      La Fédération Syndicale Unitaire

      L’Inter-Collectif de Soutien aux Luttes des Peuples dans le Monde Arabe

      Les Anonymous

      Venez tous au rassemblement qui aura lieu, le 17 décembre 2011, devant la Fontaine des Innocents, à Paris,

      EN HOMMAGE AUX CENTAINES D’ENFANTS TUES

      Vive la Syrie libre et démocratique!

      Vive la révolution syrienne!

      • Pourquoi, chère Syrienne Libre, ne pas ajouter d’autres estimables organisations objectivement solidaires de votre combat pour une Syrie « normalisée » ? Le CRIF, le Likoud France, la Banque et l’ambassade du Qatar, le club Le Siècle ? Et aussi, l »association des boulistes démocrates du Gers, l’union philatélique progressiste d’Ile-de-France, sans oublier les personnalités toujours sensibles aux « bonnes causes » approuvées par la Maison Blanche : Madonna, Angelina Jolie, George Clooney, Richard Gere, BHL, etc, etc…
        Ils ne seront effectivement pas de trop pour étoffer votre manifestation…

        Peut-être ferez-vous à vos amis le cadeau d’une intervention en léger différé depuis le Qatar ?

        Au plaisir de lire bientôt à nouveau votre prose exaltée et dé »connectée.

        Louis D.

        • Syrienne Libre dit :

          euh un bug sur le comm’ que je viens d’écrire, je ne le vois pas en « attente de moderation »?

        • Syrienne Libre dit :

          On se passe et rejette categoriquement le soutien de ces organismes ou autres personnalités sionistes.

          Angelina Jolie, je veux bien, et pourquoi pas les bellâtres Al Pacino, Dustin Hoffman ou Anthony Hopkins!

          🙂

          Bonne journee Mr Louis!

        • Syrienne Libre dit :

          J’oubliais mon chouchou Stephane Hessel, soutient la révolution syrienne!

          Vive la résistance des peuples contre l’oppresseur!

  3. sowhat dit :

    la cause est bonne voire excellente mais je ne marcherai jamais aux cotés de Dieudonné. Et je pense que la participation de ce genre de personnages est tout à fait contre-productive. Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons s’il vous plaît

    • salim dit :

      Sowhat!

      Je vous trouve excessif, hatif et ignorant dans vos propos sur Dieudonné (ça me fait de la peine de dire cela à vous dont j’ai apprécié jusqu’à présent vos interventions)!
      Connaissez-vous réellement sa pensée, les idées qu’il défend, les valeurs qui l’animent et la teneur réelle de ses propos… que l’on a catalogués comme « antisémites ».
      Dieudonné est certes « antisoniste » et ne s’en cache pas. Mais de là à le qualifier d’antisémite, il y a lieu à laisser plus que la place au doute.
      Que les œuvres de Dieudonné, en tant qu’artiste humoriste, ne soient pas appréciées par tous, et notamment par la bande des hasbaristes pleurnicheuses (BHL, Finkelkraut, Prasquier et j’en passe), je peux l’entendre ; mais que son œuvre soit pénalisée et cataloguée comme antisémites et l’artiste rejeté avec l’eau du bain, alors qu’il s’agit de « performances artistiques » comme il le signale lui même, me répugne au plus haut point (au même titre que je suis tout autant répugné quand on prône l’interdiction de caricatures sur Mohamed -SAWS- ou quand on assassine un Théo Van Gogh sous prétexte d’être « ennemi de l’Islam »).

      Juste une demande : sur la trentaine de procés qu’on lui a collé, donnez moi une seule condamnation de Dieudonné pour propos antisémites (j’en suis preneur car il se pourrait bien qu’elle ait pu m’échapper).

      Le « pire fait d’arme » que l’on a pu reprocher à Dieudonné, depuis que l’on a commencé à le censurer, a été notamment celui d’avoir invité et remis « le prix de l’infréquentabilité » à Robert Faurisson (révisionniste).
      Il a été très explicite sur cette démarche, entre autres, lors d’un de ses passages sur le plateau de Taddei : il s’agissait d’une « performance artistique », analogue à celle que l’on réalise dans le domaine de l’art contemporain. Sur un plan artistique, je n’ai pas gouté cette performance là. De même, je ne partage pas toujours ses points de vue sur un certain nombre de sujets. Mais je reconnais et apprécie grandement son talent d’humoriste sans égal sur la scène française (he’s the number one… même son pote Bruno Gaccio, qui est loin d’être un tocard en la matière, le lui reconnaît « tu es le meilleur d’entre nous » qu’il lui a dit à maintes reprises). Je lui reconnais également son esprit de résistant, une intelligence et une ouverture d’esprit que seul les sots et les manipulateurs ne veulent admettre.
      Bref, vos propos concernant Dieudonné, me font pensait à ceux d’un Etudiant, d’un Candide ou d’une syrienne « enchainée » à propos de Bachar et de la situation en syrie… un jugement hâtif et sans connaissance de cause.
      A l’instar de ce qui se fait actuellement contre le gouvernement syrien que l’on refuse d’entendre, la même presstituée se refuse à l’intégrité intellectuelle vis-à-vis de Dieudonné… la stigmatisation de Dieudonné relève de la pure inquisition !

      En tout les cas, pour ma part, si parviens à me disponibiliser pour le 17/12, j’y serai aux côtés de tous ceux qui disent non à l’ingérence étrangère en syrie et oui pour l’autodétermination du peuple syrien menée par le dialogue entre le régime et l’opposition légitime de l’intérieur.

      Salut et paix sur toi!

      • sowhat dit :

        je vous ai répondu sur l’article « Zionist Wihsful Thinking »

        • BWANE dit :

          Si j’approuve votre position à propos de Dieudonné, personne que je ne juge pas antisémite pour un clou, que je trouve très courageuse, mais pour laquelle je n’ai pas malheureusement beaucoup de sympathie (question de tempérament sans doute), je trouve votre position à propos des dites caricatures de Mahomet totalement inacceptables, il ne s’agit pas dans ces caricatures de critiquer une religion déterminée (chose tout à fait respectable), mais bien de dénigrer ses adeptes et de les désigner à la vindicte publique, dans le cadre d’un plan préparé de longue main, par divers stratèges de cette fameuse pseudo-théorie du choc des civilisations. Lisez par exemple cet article :
          http://www.voltairenet.org/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=caricatures+de+mahomet&x=0&y=0
          ou bien observez l’ascension de l’infect Val, depuis cette manipulation. Beaucoup d’autres affaires sont venues depuis pour confirmer point par point ce que j’affirme ici, et qui sont de véritables manipulations de l’opinion publique, du pseudo-débat sur l’identité nationale (au moment même où on livre la France à l’Otan)à cette interdiction de la burqua, après celle du voile à l’école, où on livre sciemment des jeunes filles qui refusent la marchandisation et capitalisation du corps de la femme aux bons soins des islamistes et autres salafistes.

          • salim dit :

            Bonjour Bwan,
            Si je partage entièrement votre point vue et si je ne suis donc pas dupe sur la véritable finalité des polémique-manipulations générées intentionnellement pour la bande d’éditocrates (que sont Val, Fourest,Encel et j’en passe)qui font la pluie et le beau temps dans la prestituée française, et si je suis conscient des conséquences en terme de stigamatisation des musulmans que ces polémique-manipulations génèrent, mon propos reste que de mon point de vue :
            – qu’au nom de la liberté de conscience et d’expression (qui est loin d’être incompatible pour moi avec les principes et l’esprit de l’Islam), chacun est en droit absolu de penser, de caricaturer et même de moquer toute pensée ou confession ;
            – que la limite de cette liberté est cadrée, entre autre, par la loi contre le racisme en France et que s’il y a réaction à avoir, toute réaction intelligente et appropriée ne peut être légitime et pertinente qu’en faisant jouer la loi ;
            – et qu’il serait beaucoup plus opportun pour les muslmans de France de recourir massivement à la loi dans ce genre de situatuion afin d’obtenir leur droit si celui-ci est baffoué, plutôt que de rentrer dans le jeu de ces polémiste-manipulateurs, qui font leur choux gras sur le dos de l’Islam et des musulmans, par des réactions émotionnelles (voir parfois hystériques) qui peuvent être légitimes mais qui, quoi que l’on dise, restent inaudibles et ne font que le jeu de ces polémiste-manipulateurs qui ont beau jeu ensuite de dire « vous voyez comme nous avons raison! les muslmans ne supporte pas la critique! ».
            Bref, étant au travail, je ne suis pas sur d’avoir suffisamment étayé ma pensée pour qu’elle soit entièrement intelligible ; mais ce que j’essaie de vous dire en gros, c’est qu’en tant que musulmans, face à ce genre polémique-manipulation, je fais comme le disait ce bon vieux Chirac « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »… en quoi le fait qu’ils caricaturent le prophète – SAWS- peut-il me toucher ou toucher ma foi? L’intention de ces polémiste-manipulateur est certes de me stigmatiser et de me blesser en tant que musulmans; et, ça serait leur faire grand honneur que de leur répondre par l’émotion et l’objection là où la meilleur des armes pour moi face à ce genre d’insanité est de faire face par la rationalité et l’indifférence à l’ignorance crasse.

          • BWANE dit :

            Bonjour Salim,
            je me trouve de même en grande sympathie avec votre point de vue et approuve votre raisonnement. Très cordialement.

    • Syrienne Libre dit :

      Mince, c’est Alain Soral et Meyssan qui seraient déçus!

      • salim dit :

        et vous avez quoi d’intéressant à dire, à charge ou à décharge, à propos de Soral et de Meyssan??
        Je vous pose la question… car ayant aujourd’hui un peu de temps devant moi, et ayant besoin d’un clown comme vous « syrienne enchainée » pour me fendre un peu la poire, je serai fortement amusé de vous lire là-dessus!
        vous allez certainement nous balancer une bon lieu commun ou pensée « prémachée » qu’ils s’agit là deux d’oooodiieux conspirationistes! « Ah, vous savez mon bon m’sieur! le Soral et le Meyssan, ah ben, ils y sont pas du tout du tout bien clairs »!
        Allez syrienne « enchainée », battez votre masque, demandez votre solde de tout compte à votre macro qatari et reconvertissez-vous à un autre métier que celui du « hasbariste »… dont l’avenir devient de plus en plus incertain.
        Juste une dernière question ou plutôt un tuyau que je vous demande : savez-vous quand votre plateforme dédiée à la propagande tapageuse compte être démontée par vos patron pour être réinstallée aux portes de la Russie ; parce que je sens que nous n’allons pas tarder à vous retrouver sous un nouveau pseudonyme type « Russe libre »! 🙂
        Allez, sans rancune! Vous avez essayé de faire ce que vous pouviez pour satisfaire à la mission pour laquelle on vous a payé. Votre patron vous grondera certainement et ne vous versera pas de prime aux résultats (au vu de vos piètres prestations qui n’ont réussi à en convaincre aucun jusqu’à présent sur ce site); mais vous pourrez toujours vous consoler en vous disant toutefois que vous n’aviez pas perdu votre à découvrir qu’il n’y a pas que des écervelés parmi le peuple arabe et que beaucoup parmi le fier peuple syrien sont incorruptibles! 🙂

        • Syrienne Libre dit :

          Non Salim,
          Je vais faire court.

          J’apprécie Dieudonné pour son talent d’humoriste, son combat contre le sionisme, son audace.
          Ce que j’ai moins apprécié c’est le fait qu’il ait autant fricotté avec l’extrême droite pour se faire de la pub, vue la censure médiatique qu’il subit.
          C’est dommage, je pense qu’il n’avait pas besoin de ça, pour qu’on recommence a parler de lui.

          J’apprécie Alain Soral, autant pour son personnage charismatique que son intelligence hyperactive au service des décryptages de l’actualité.
          J’apprécie moins la manipulation des musulmans de France pour les amener a voter le FN…
          Je n’apprécie pas non plus la négation du génocide des musulmans au Kosovo, parlant de manipulation médiatique de l’Empire…
          D’ailleurs, j’ai lu son dernier livre que j’ai trouve globalement très interessant.

          Concernant Thierry Meyssan, je l’ai connu avec son livre  » L’Effroyable Imposture », assez audacieux pour l’époque.

          Ces troix personnages sont obnubilés par l’Empire, les sionistes, au point de soutenir le régime syrien dans sa répression.

          • Candide dit :

            Bonjour Syrienne Libre.

            Comment peux-tu répondre aussi aimablement à ce personnage qui te traite de la sorte?

          • NO PASARAN dit :

            Candide, t’étais pas censé aller faire dodo ?

          • Syrienne Libre dit :

            Candide,
            la question m’a intéressée et je n’ai fait que survoler la suite.
            Les gens m’attaquent personnellement, mais pas sur mes arguments.
            Donc ça ne m’atteint pas, même s’il m’arrive de répondre à leur jeu de provocations.
            Cordialement cher Candide.

          • salim dit :

            Bonjour Syrienne « presque libre »! 🙂
            Pour la toute première fois et même si je ne suis pas en phase avec vos propos sur Dieudonné et Soral, j’apprécie votre post et la réponse que vous me faites dans la mesure où elle est constructive et ouvre la voix au dialogue en lieu et place à l’invective, à l’émotionnel et à la déraison.
            Concernant Dieudonné, je pense comprendre ce qui vous gène chez cette personne qui pourrait aller au delà de ce que vous citez à propos de sa proximité supposée avec le FN : également une certaine teneur antisémite implicite dans sa lutte explicite contre l’antisionisme (si je me trompe vous concernant en avançant cela, mon éclairage sur ce point profitera à d’autres commentateurs de ce site qui l’avait énoncé).
            Concernant sa proximité avec le FN :
            1. Il ne faut pas oublier qu’il a été un anti-FN acharné (cf. DREUX)
            2. on pourrait me rétorquer que cette lutte fait partie du passé et qu’aujourd’hui Le Pen se trouve être le parrain de sa fille. Sur ce point, comme sur celui concernant Faurisson, il a été trés explicite et trés clair sur les plateaux tv comme dans la presse écrite qui ont daigné lui donner la parole : il s’agissait de « performances artistiques » qu’il compte bien renouveler. Sur le parrainage de sa fille par Le Pen, il s’en était expliqué notamment sur le plateau de Taddei et Gaccio qui était présent ce soir là, a bien confirmé qu’il s’agissait bien d’une performance artistique,qu’il avait tout de suite compris le sens de la démarche de Dieudonné et qu’il lui avait même adressé un sms en lui disant « tu es trop fort » (ou quelque chose comme ça)à la minute où il l’avait appris.Que les polémiste-manipulateurs n’aient point voulu l’entendre en tant qu’artiste et se soient contentés, avec une ignorance crasse, de continuer à le matraquer et à le stigmatiser est une chose, mais que nous public, nous suivons betement la vindicte journalistique est une autre chose. Pour ma part, et d’autant plus que je pratique sur un tout autre registre la « performance artistique », je trouve les réalisations de Dieudonné génialessimes en ce qu’elles demandent un sacré courage (d’assumer les conséquences de leurs mal-interprétations sincèrent ou démagogiques)et une certaine abnégation (faire ce genre de truc alors que l’on sait que l’on sera d’autant plus exclu du milieu du show biz et de ses attributs… faut avoir un certain sens de l’abnégation ou si l’on préfère de désintérêt pour le matérialisme); courage et abnégation sans lesquels même les plus grandes capacités de créativité ne peuvent s’épanouir et s’exprimer pleinement.
            3. On pourrait également me rétorquer que Dieudonné se cache derrière l’antisionisme (non punissable par la loi), joue de l’ambiguité pour tenir des propos qui sont « franchement antisémites » (comme répondait un autre commentateur de ce site). Là encore, il faut rappeller qu’à ce jour sur une trentaine de procés attentés à Dieudonné, aucun à ma connaissance (si vous en connaissez un, je suis sincèrement preneur) n’a abouti à une condamnation de Dieudonné pour antisémitisme. De plus, pour être antisémite, il faut être raciste (ce n’est pas mon opinion, c’est la loi qui le dit)et tenir donc des propos qui tendent à l’exclusion d’autrui (d’une personne ou d’une catégorie de la population)de part sa différence ethnique, religieuse… or, faites moi part d’un seul propos de Dieudonné qui prone l’exclusion de quiconque. Bien au contraire, toute ses propos sont animée par la justice, l’égalité et la tolérance. Après, il est facile de prendre un bout de propos ou d’action, de le décontextualiser et de l’inscrire dans un raisonnement logico-démonstratif bien orientée pour arriver à la conclusion souhaitée et dont la seul vocation est celle de faire taire la pensée subversive. Pour exemple, lorsque Dieudonné parle de la Shoa et en s’amuse, les vierges effarouchées réagissent en coeur en le pointant d’antisémite ; alors que lorsqu’on l’écoute avec une intégrité intellectuelle dépassionnée de tout sentiment d’appartenance, on l’entend nous dire qu’il est contre toute hiérarchisation des souffrances et que la souffrance de ceux qui ont eu à subir l’igniominie des camps de concentration, qui doit être dénoncée et clairement placée dans la catégorie des infamies de l’histoire de l’humanité, ne doit pour autant occulter d’autres infamies de l’occident que sont l’esclavagisme et le colonialisme. Je pourrais continuer sur tout un tas d’autres sujets sur lesquels il a exprimé son point de vue et pour lesquels la prestituée française trouve à chaque fois matière à le disqualifier.

            Concernant Soral :
            Je vous rejoins sur le fait que sa pensée est encore brouillonne, tatonnante et pas encore entièrement aboutie… je pense notamment à son appétence récente pour le système social proné par l’Islam qu’il met en antithèse de celui en vigueur qui est l’ultralibéralisme (appétence quii lui a valu une rumeur dernièrement : celle de s’être converti à l’Islam ; mais il ne s’agissait que d’une rumeur qu’il a trés vite démenti). Je m’excplique…
            Grosso modo, pour Soral, face à l’ultralibéralisme, à la mondialisation-globalisation et le « nouvel ordre mondial », l’Islam, dans ce qu’il promeut comme modèle social, et l’esprit de la résistance à l’ordre établi qui subsiste encore ça et là en quelques poches dans le monde musulman (Hezbollah, Hamas, Syrie et Iran)sont des alliés conjoncturels dont il faut s’inspirer et se rapprocher pour regagner sa souveraineté nationale. Là où sa pensée n’est pas aboutie pour moi, c’est qu’il se contente du nationalisme et ne voit dans l’Islam qu’une sorte de système protecteur des intérêts nationnaux, là où le modèle révolutionnaire qu’est l’Islam pour moi est universaliste et en contradiction donc avec tout repli sur soi et ses frontière.

            Bref, j’espère vous avoir été intelligible (je suis au travail et n’ai pas le temps de m’assurer de la fluidité de mon raisonnement et de mes propos).
            j’espère également que votre première réponse constructive est une avance pour le dialogue et contre l’invective émotionnelle… dialogue que je vous espère ouvrir également sur le sujet de la syrie (en lieu et place de votre opposition entêtée, aveugle et revancharde que j’ai pu lire jusqu’à présent dans vos propos).

          • NO PASARAN dit :

            @ pseudo syrienne spseudo libre :

             »Les gens m’attaquent personnellement, mais pas sur mes arguments. »Je vous reposte donc ce que j’ai ecrit sur un autre article.

            Vous n’etes ABSOLUMENT PAS CREDIBLE !!!

            Pourquoi Sowhat devrait-il repondre a des questions personnelles ? Pour que, s’il dise oui, vous mettiez son nom dans la liste des personnes a abattre par l’ASL ?

            Plutot que de pleurnicher, pourquoi ne repondez-vous jamais au vrais questions de debat ?

            Je vous reposte :

            1) »Notre armee libre » »notre chere ASL », c’est-a-dire votre pour vous-meme et pour qui d’autre ?

            De quelle legitimite de l’ASL parlez-vous ? Une pseudo armee armee par l’etranger !

            Greve generale, rappelon-le pour les nouveaux lecteurs, qui n’est qu’un voeux pieux !

            Qui represent l’opposition selon-vous ? Et qu’est-ce que l’opposition selon vous ?

            Merci d’etre constructive.

            2) A

            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸…¸¸¤*¨¨*¤.¸¸…¸¸¤*¨¨*¤.¸¸…¤
            \¸.♥ واحـد واحـد واحـد ♥ الشّعب السّوري واحد ♥
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\
            ☻/
            /▌
            / \

            Uni ! Uni ! Uni ! Le peuple syrien est Un !

            B) Vous repondez :
            Hey, ce sont les slogans de l’opposition, ça!

            C) Je vous demande :
            Tuer des chrétiens et des alaouites, c’est ça, l’unité ???

            3) On attend toujours aussi votre explication sur les manieres psychologiques ( ou je ne sais plus quelle etait l’autre categorie)de nous manipuler en Syrie.

      • joska dit :

        Mais tu es qui pour polluer ce sïte? Pas humain mais une bête de somme voire même un imbécile malheureux car tu te dis être un homme mais de quel genre?

        • Cécilia dit :

          NO PASSERON

          Tout simplement Bravo pour votre réponse que je partage entièrement!

          Poser une question sur la religion par une Syrienne « libre » à un syrien tout court surtout dans ces circonstances précises relève d’une certaine orientation religio-politique.

          Elle se démasque chaque jour un peu plus entre haine, mensonge, mauvaise foi et j’en passe.

          Je vous embrasse !

    • Akyliss dit :

      Sowhat, peux tu me dire pourquoi tu n’aimes pas Dieudonné ?
      je veux juste savoir ce qui lui est reproché, car le dénigrement marche fort en France quand les sionistes n’aimes pas quelqu’un

    • Caius dit :

      même avis (et pas de soral non plus)

      • salim dit :

        @ Caius!
        Même question que pour la syrienne « enchainée »!
        votre point de vue m’intéresse sincèrement!
        J’ai plaisir à entendre et à respecter les prises de position et les assertions, quelles que en soit la nature et le vernis, qu’elles correspondent ou non à mes convictions (même celles des plus extrémistes)… dés lors qu’elles sont étayées et argumentées par des faits et qu’elles sont donc rationnelles!
        Salim
        P.S : n’en inférez pas pour autant que je suis un adeptes et partisan convaincu « d’égalité et réconciliation »!

        • caius Gracchus dit :

          parce que Dieudonné est franchement un antisémite (au début je le croyais pas : mais effectivement il l’est) et qu’il dévie de vrais problème vers des question raciales. Soral (bien lié au précédent quoique avec quelques différences) est un confusionniste, intelligent et même séduisant, mais qui défend des idées franchement nauséabondes d’extrême droite… donc je préfère m’abstenir d’aller à une manif appelé par eux.

        • Candide dit :

          Curieux cette différence de ton envers Syrienne Libre et Caius. 2 poids, 2 mesures donc !

          Un ton dédaigneux, moqueur et insultant réservé aux femmes…

          Les hommes, quant à eux, ont le privilège d’un ton obséquieux et d’un style empoulé inimitable.

          Mysogine, salafiste, refoulé… on ne sait quel qualificatif choisir.

          • BWANE dit :

            Je lis un excellent raisonnement et je n’en crois pas mes yeux :
            « Salim :-Même question que pour la syrienne « enchainée »!
            votre point de vue m’intéresse sincèrement!
            J’ai plaisir à entendre et à respecter les prises de position et les assertions, quelles que en soit la nature et le vernis, qu’elles correspondent ou non à mes convictions (même celles des plus extrémistes)… dés lors qu’elles sont étayées et argumentées par des faits et qu’elles sont donc rationnelles!
            -caius Gracchus : -parce que Dieudonné est franchement un antisémite (au début je le croyais pas : mais effectivement il l’est) et qu’il dévie de vrais problème vers des question raciales. Soral (bien lié au précédent quoique avec quelques différences) est un confusionniste, intelligent et même séduisant, mais qui défend des idées franchement nauséabondes d’extrême droite… donc je préfère m’abstenir d’aller à une manif appelé par eux. »
            Ainsi Dieudonné serait un antisémite parce que M.caius Gracchus croit qu’il est  » franchement un antisémite « , alors qu’au début (de quoi ? on se le demande !) »il, je ne le croyais pas », ainsi M.Salim n’aura pas de réponse à sa question,-pourtant fort simple-, ni nous d’ailleurs, et nous sommes obligés de croire aux opinions quelque peu volages et non argumentées de ce Monsieur qui trouve son intérêt à se réfugier derrière cet historique pseudonyme. Mais, cela n’est pas fini, Soral,-dont, Infosyrie a pourtant publié un témoignage à propos de sa visite en Syrie, est lui même suspect aux yeux de notre inquisiteur sorti du rang de ces frre-lance dépêchés en catastrophe sur Infosyrie, pour y distiller leur prose mensongère et suspecte : Soral, selon ce grec américain et quasi-sioniste « défend des idées franchement nauséabondes ». Pour conclure ce post vraiment désagréable à écrire,-comme je l’ai dit, je n’ai aucune sympathie particuliére pour Dieudonné ou Soral-, je dirai le mot d’ordre qui me trotte è la tête ces derniers temps, c’est à dire depuis la destruction de la Libye et du pan de la destruction de la Syrie : honte aux misratistes !

          • caius Gracchus dit :

            Peut être la différence est que moi je suis contre le complot anti-syrien (et que Syrienne libre défend les complotistes… )
            sinon pour « répondre au Bwane en dessous » vos insultes m’amusent et donc je n’y répondrait pas : juste quelques précisions sur le fond: je donne mon avis sur Dieudonné, pas le temps de faire des recherches pour argumenter, ce que j’ai lu d elui me suffit, et quand à Soral, rien à ajouter si ce n’est son appartenance de notoriété publique au Front National, cela suffit pour moi pour ne pas vouloir me mêler à lui (sans compter quelques déclarations antisémites quoique moins fréquentes et caricaturales que celle de Dieudonné). Quant à son témoignage, en accepter les termes (même si je suis toujours circonspecte sur la vision « touristique » de quelqu’un ne connaissant pas la réalité du pays qu’il visite… mais si j’y allais je ne ferai sans doute pas mieux) ce n’est pas cautionner ses idées par ailleurs! sinon je ne comprend pas la référence au grec (Caius gracchus, dont j’assume son rôle de masque, étant un romain). En tout cas merci de m’avoir donner le plaisir rare de me faire traiter de sioniste, j’avoue avoir bien ri!!

          • BWANE dit :

            Monsieur,
            Je ne vous ai nullement insulté, et dans cette nuit de la raison où toutes les vaches sont grises, permettez-moi de rappeler, qu’insulter signifie,- dans le sens où vous l’employez, (parce que ce verbe a d’autres significations)-, »attaquer quelqu’un de fait ou de parole d’une manière offensante ». Mon attaque contre vos idées est d’ordre politique et ne vise aucunement à vous offenser. En revanche, qualifier, Dieudonné d’antisémite, Soral d’avoir des idées nauséabondes, est non seulement insultant pour ces derniers (et aussi pour la vérité, mais là insulter a un autre sens), mais encore diffamatoire. J’ai écrit dans certain post, à propos d’autres outrages à la logique, qu’Infosyrie devait être jugé selon les articles qu’il publie, et aussi selon ceux qu’il refuse de publier, donc vous insultez,-indirectement, il est vrai-, infosyrie, puisqu’il publie publie des articles d’auteurs qui ont,-toujours selon vous-, des idées nauséabondes. Caius Gracchus était un tribun de la plèbe romaine, je vous concède donc que j’ai commis un énorme acte manqué en vous qualifiant de grec américain, et je vais le réparer. On sait que l’empire romain s’est cassé les dents en Mésopotamie, et on voit présentement sous nos yeux la même mésaventure advenir avec son ainé américain, à l’époque, ce fut une véritable tragédie, alors que maintenant, nous assistons à une risible farce. Je vous qualifierai donc plutôt de romain américanisé (toujours sans nulle intention de vous insulter, mais dans une optique purement politico-historique). Pour finir ce post déjà trop long, et éviter les malentendus et amalgames, il me reste à préciser deux points. Votre opinion à propos de ces deux personnes coïncide exactement avec celle des média dominants, toutes tendances confondues. Je n’appartiens à aucun des partis existants, celui de la pêche me suffit pour le moment. Sincèrement.

  4. Christian dit :

    Parce que tout l’argent se trouve en Israel… Israel controle toutes les banques, indirectement. Meme le nouveau premier ministre italien a ete mis en place par eux car il fait partie de Goldman-Sachs…

    • Caius dit :

      non arrêtez avec ce genre de délire frisant l’antisémitisme… ce ne sont pas les israélien qui ont mis Monti en Italie, Goldman-Sachs n’est pas une banque israélienne mais américaine, et c’est aux USA qu’est l’argent pas ailleurs(et Leman brother était une banque fondée par des juifs, c’est pourtant celle là que le s autorité US ont décidés de laisser faire faillite…et pas celle d’origine protestante)

      • sowhat dit :

        je suis d’accord avec vous

      • NO PASARAN dit :

        faut pas confondre antisémitisme et Israël…

        • BWANE dit :

          Donc, critiquer Israël relève de l’antisémitisme. J’en prends bonne note. Si par exemple j’affirmais que les divers pogromes anti-juifs ont eu lieu seulement en Europe (notamment de l’est), ou bien que le pouvoir (quel horrible mot diraient les soi-disant démocrates d’Orient et d’Occident) en Orient a toujours protégé les juifs; ou bien encore que le sionisme a littéralement kidnappé les juifs marocains pour aller les parquer dans divers bidonvilles en Israël même, privant de la sorte le Maroc d’une véritable élite, ou bien encore,-comble de la pensée incorrecte-, j’allais jusqu’à affirmer qu’Israël est un état d’apartheid qui assassine et colonise impunément tout un peuple ? Je serai assurément jugé comme un antisémite primaire.

          • BWANE dit :

            Donc, je promets de ne pas arrêter avec ce « délire », selon votre belle expression à la Botul, je suis 100% solidaire de ce qu’a dit Christian. Quelle misère d’entendre de tels propos de votre part, aujourd’hui, j’apprends encore que ces assassins de Tel-Aviv ont tué froidement des enfants, et vous voudriez nous accuser d’antisémitisme ? Accusez-nous, tant que vous y êtes, de cannibalisme, ou bien d’anti-correctisme, nous resterons de marbre, en riant de vos triviaux syllogismes.

          • caius Gracchus dit :

            non mais honnêtement faut arrêter de fumer la moquette… ou ai-je laisser entendre que critiquer israel est antisémite?
            Mais dire qu’israel contrôle indirectement les banques est stupide c’est tout! (et repose sur des préjugés antisémites débiles en suggérant l’équation israel=juifs= argents= maîtres du monde!)
            et peut être cela va vous étonnez mais je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez dans ce message (sauf la vision idyllique du passé ottoman qui savaient monter les communautés les une contre les autres… m^me si le sort des juifs en orient étaient infiniment plus agréables que celui des juifs en occident)

          • BWANE dit :

            Je signale en passant qu’il existe un sionisme chrétien (notamment en Amérique du nord) et un sionisme musulman.

  5. Etudiant dit :

    A titre informatif.
    Ce même samedi une manifestation en hommage aux enfants syriens décédés en Syrie aura lieu place du châtelet.

    • salim dit :

      ben je vois bien où est-ce qu’elle va se dérouler! vu le nombre de personnes* qui se déplacent en règle générale à vos appels à manifester, vous devriez plutôt la faire sur la place Sainte-Marthe… vous pourriez davantage donner l’illusion d’effet de masse!
      * soit : un ou deux coq à la voix bien grave et au ton vociférant, deux poules, trois cochons et quatre ou cinq ânes (pour relever le niveau) applaudissant frénétiquement!
      allez, sans rancune! (faut dire que vous tendez le baton pour vous faire battre, Etudiant) 🙂

      • salim dit :

        en complément à mon précédent post en réponse à Etudiant!
        je viens d’apprendre que les 2 poules et les 3 cochons ne seront pas présent à votre manif du samedi 17/12 place du Chatelet… c’est la période des courses de Noël et ils faut être complètement dingo, tant il y a du monde, pour se risquer à se rendre un tel samedi dans le quartier du Chatelet… remarquez, vu l’influence qu’il y aura dans le secteur ce jour là, vous pourrez toujours prendre des photos aériennes pour prétendre par la suite la masse impressionnante de monde que vous avez pu mobiliser ce jour là 🙂

      • Etudiant dit :

        WAAAAH tu sens un besoin de faire la bataille des chiffres en France ?
        Ca montre bien que t’as pas très confiance en ton combat

  6. spartacus dit :

    SUPER J habite à 600km hélas je ne pourrais être présent ,mais je vais faire de la pub
    à bas les bellicistes et vive la Syrie libre

  7. Syrienne Libre dit :

    Venez soutenir la répression, venez soutenir le regime repressif qui torture, assassine enlève et affame tout Syrien opposé au regime, sa famille , son quartier…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kgqN336eUJ8#!

    Traduit en anglais pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe.

  8. Naima dit :

    Salut , j’y serais a l’etoile et je vais faire passer le message a d’autres.

  9. Syrienne Libre dit :

    Venez soutenir les miliciens assadiste écervelés assoiffés de sang, pire que les militaires israéliens, pire que les Américains à Abou Ghraib ou Guantanamo.
    Expliquez moi comment ces vidéos sont fabriquées…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=66aRPKK-BhA#!

    Je ne défends pas ces pays, mais le Qatar et l’Arabie Saoudite ont bon dos!

    • Akyliss dit :

      bla bla bla

    • Caius dit :

      Toujours les mêmes images qui montrent qu’ils y a des morts et des arrestations : mais qui sont ces morts? tués par qui? dans quelles circonstances? et les morts de civils considérés comme proassad ou de militaires sont moins intéressantes?

    • fareska dit :

      pour la soit disant Syrienne libre »
      Dans mes précédentes modestes participations je vous démontré que vous n’êtes pas syrienne puisque vous êtes un homme habitant la région parisienne et membre actif des associations sionistes de France.
      sans rancune…………

    • Cécilia dit :

      « Venez soutenir les miliciens assadiste écervelés assoiffés de sang, pire que les militaires israéliens, pire que les Américains à Abou Ghraib ou Guantanamo »

      Un peu de respect SVP pour la majorité des Syriens (et vous le saviez parfaitement) qui soutient leur président, son programme et sa politique au lieu de dire des conneries.

      Grandissez un peu SVP et regardez la réalité en face.

  10. Naima dit :

    Pseudo Syrienne lib….. Casse toi c’est pire que toi qu’il y’a pas , je soutiens le regime syrien et pas ton gros porc de roi du Qatar.comment ça ils ont bon dos pour toi , t’es trop con, c’est pas possible.

    • Kinan dit :

      Restons tous courtois. C’est mieux…

      PS : A bas les al-Saoud et les al-Thani

      • Akyliss dit :

        tu as raisons Kinan, il faut rester courtois, surtout qu’a notre niveau on ne changera rien à la situation sur place…

        • Kinan dit :

          C’est exactement ce que je pense, Akyliss.
          Moi qui ne suis que le fils d’un Syrien, et qui suis déjà très anxieux, j’imagine bien le niveau d’angoisse des expatriés – quels que soient leur camp. Les insultes viennent donc facilement à la bouche ou au clavier. Mais il serait bon, je crois, que l’on s’astreigne à se l’interdire … autant que possible.

    • Syrienne Libre dit :

      Les gens qui insultent derriere leur ecran, j’ai l’habitude.
      Dommage, je n’habite plus en France.

      • sowhat dit :

        eh oui tu est au Qatar mon petit et tu vas y rester pour sûr

      • joska dit :

        heureusement car ta place est loin et tes témoignages sont utopiques comme ta vergogne

      • NO PASARAN dit :

        Je me souviendra de vous le jour l’Iran envahira le Quatar !

      • Akyliss dit :

        tu as préféré allé vivre dans un grand pays démocratique au moyen orient n’est ce pas ?
        au fait parle nous un peu du Qatar et de la vie des gens en général ?
        peut être un modèle à suivre par les syriens, il y a beaucoup de produit israélien au Qatar ?

        • Hadi dit :

          Je remet ce post ici, pour ceux qui ne connaisent pas les conditions pour aller travailler au Qatar, pays libre, démocrate, bla bla bla …
          Je connais ses regles car j’ai voulu y travailler, mais contrairement à « Syrienne libre » je prefere gagner moins d’argent et garder ma ‘liberté » : Car pour les étranger au Qatar c’est de l’esclavage moderne.

          Elle peut donc nous expliquer les conditions d »entrer au Qatar pour les etrangers qui veulent y habiter.
          de l’esclavage moderne. Pour travailler au Qatar il faut un « sponsor » en general l’employeur. Et tu ne peut rien faire sans son autorisation (d’ailleur tu circule dans le pays avec un document portant la signature du sponsor) : Tu veux ouvrir un compte, il faut l’autorisation du sponsor. Tu veux retourner en vacance dans ton pays, il faut l’autorisation du sponsor.
          Un entraineur de foot français est (ou était) coincer au Qatar suite au changement de president du club. Le nouveau sponsor ne voulait plus de lui donc plus de salaire et ne le laissait pas sortir du territoir.

          Viens nous donner des cours de liberter apres ça.

          • Syrienne Libre dit :

            Hadi,
            on voit là, ta frustration de ne pas avoir pu travailler au Qatar.
            Ils choisissent les meilleurs, ce n’est pas de ta faute…

      • salim dit :

        Punaise! En moins de deux semaines, et pour reprendre les qualificatifs des hasbaristes, les « méchants islamo-facho-obscuranto-arriérés » auraient réalisés deux grands succés et giflés magistralement à deux reprises le « grand-intelligent-bienfaiteur-libérateur » des peuples opprimés! Pas possible!!! 🙂
        je crois que contrairement au crétin de Sadam ou de khadaffi, que ce soit avec les syriens ou avec les iraniens, cette fois, les ploucs cow-boys sont tombés sur des dirigeants raffinés et éclairés qui jouent à un autre niveau que celui auxquels lils ont eu à jouer jusqu’à présent!
        Merci USA pour le transfert de technologie gratos! Je comprends mieux à présent pourquoi notre naboléon n’arrive pas à refourguer ses rafales… faut faire comme les ricains : assurer gratuitement un transfert de technologie aux prospects avant d’engager toute initiative de vente/négo! 🙂

        • touri dit :

          Le drone américain « domestiqué » comme un toutou sera exposé publiquement comme le fut le cadavre de Kadhafi.
          Les médecins légistes Russes et Chinois seront conviés à la table d´autopsie
          Un méchoui sera organisé à cette occasion et les Iraniens ne manqueront pas d´exiger au préalable la réactivation du contrat des missiles balistiques S300 avant de laisser les techniciens Russes radiographier et scanner le »patient tombé du ciel ». Merci qui ? Père Noël pardi !

        • Cécilia dit :

          Salim,

          Cette nouvelle m’a bien ri.
          C’est l’arroseur arrosé !

          En plus, ce n’est pas la première fois qu’un drone tombe en Iran, mais cette fois il s’agit du dernier modèle et surtout qu’il est tombé intact.

          Bon, le temps s’est révolu. Nous avons Bachar, Nasrallah, et Ahmadijadi qui n’ont rien à voir avec un stupide comme Sadam ou un fou comme Kaddafi.

          USA et ses consorts veulent refaire la nouvelle carte du Proche-Orient. Cela sera fait mais pas comme ils veulent mais selon la volonté des Syriens, des Libanais et des Iraniens.

          L’Occident ainsi que les monarchies du Golf cherchent désespérément à casser cet axe, mais échec et mat !

        • Cécilia dit :

          Mais vous ignorez la meilleure !

          Les Américains projetteraient une opération commando en Iran pour récupérer leur drone.

          Souhaitons-leur une bonne chance.

          http://www.alterinfo.net/notes/Iran-les-USA-entendait-recuperer-leur-drone-abattu-en-territoire-Iranien_b3524746.html

          • Akyliss dit :

            les états uniens regarde trop de film qu’ils produisent eux mêmes, ils espere que ca va se passer comme dans leurs films c’est à dire que c’est les états unis qui gagne toujours à la fin…ça risque d’être une sacré désilusion

          • NO PASARAN dit :

            Après « Sauvez Willy ! » et « Il faut sauver le soldat Gilad Shalil ! », voici, en 3D, « Sauvons le drone de l’axe du Mal » (Ca doit plutôt LEUR faire mal ! Imaginez Nasrallah faisant survoler Israel par ses drones !!! 😉 Leur têtes !!!)… Le film « volons au secours de la démocratie en Syrie », joué pourtant sans discontinuité depuis près de 9 mois (mais à gros renforts de supports financiers) s’est avéré être un navet… Les remake sont rarement meilleurs que le premier, Khadafi s’étant révélé être un meilleur casting que Bachar el-Assad ! Il est vrai aussi qu’il y avait moins de figurants… Seulement 4000 au lieu des 70 000 Lybiens…

    • Ulpien dit :

      Voilà, l’oiseau CIA:

      http://www.presstv.ir/detail/214542.html

      🙂 🙂 🙂

      • Cécilia dit :

        Merci Ulpien pour le lien,

        En effet, c’est un gros poisson !
        Je voulais dire un bel oiseau en plus en bonne santé.

        Il faut plus que Rampo III pour le récupérer.

        En tout cas, Bonne chance !

        Cécilia attendant le prochaine film de Rampo

  11. nadia farah dit :

    j’y serai !.
    je ne raterai pas cela pour tout l’or du monde ,la syrie avant tout!

  12. Kinan dit :

    Une info récente et intéressante : le prince saoudien (et des manipulateurs) Turki al-Faysal a proposé aux autres membres du CCG de bâtir une force armée, et industrie militaire commune. il a également proposé de plancher sur une monnnaie commune dans le but de crére un bloc géopolitique régional : http://www.saudiwave.com/Politics/prince-turki-calls-for-a-stronger-gulf-bloc.html

    Si ce bloc se met en place, que ses manipulations et son argent arrivent à asservir la souveraineté nationale de l’Egypte, et que la Syrie ne retrouve pas rapidement sa stabilité et son rôle géopolitique régional, le Moyen-orient risque de prendre un triste tournant.

    • Kinan dit :

      A en croire l’universitaire As’ad Abu Khalil (« angry arab »), les Forces Libanaises de Geagea seraient désormais financées par l’Arabie séoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis : http://angryarab.blogspot.com/2011/12/lebanese-forces-heart-uae.html

      • Kinan dit :

        Remarquez que l’UE regroupe (pour l’instant ?) des pays autrement plus puissants que ceux du CCG dans une union économique et monétaire (mais pas militaire, c’est vrai), et qu’elle est au niveau géopolitique essentiellement une tête de pont de la projection de puissance américaine vers l’Eurasie, selon la conception de Brzezinski.

        Remarquez aussi que la fusion partielle des machines militaire anglaise et française commencée il y a peu avec la question très symbolique du nucléaire militaire, n’a pas pu se faire sans l’aval des USA. Prenant acte d’un relative déprise internationale et de problèmes liés à l’exposition grandissante de leur armée à des pertes, ils souhaitent désormais pousser leurs alliés à s’investir plus, quitte à les laisser un peu parader sur le devant de la scène (comme Cameron et Sarközy en Libye). L’administration Obama a donné un nom à cela : le « lead from behind ».

        Mais vous avez raison, ce n’est effectivement qu’une proposition et il y a loin de la coupe aux lèvres. Cependant c’est très révélateur de l’institution du nouvel axe Ryadh-Doha, leader du CCG, qui trouve en face de lui une Egypte pour l’instant inactive et un Moyen-Orient arabe morcelé. Nous verrons si la chose dure ou si ce n’est que temporaire…

    • NO PASARAN dit :

      Sauf que quand ils n’auront plus de pétrole, ils n’auront plus rien…

    • Akyliss dit :

      Kinan, je ne crois pas que le club des CCG pourrons réalisé ce « rêve », ils sont sous contrôle états uniens avec toute les bases étatsuniennes présente sur leur territoire…

      de plus les états unis aurait peur qu’un jour les pays du CCG se retourne contre eux si ils deviennent assez fort militairement …

      c’est comme Khadafi qui n’a jamais voulue bien équipé son armée de peur qu’elle se retourne contre lui…

      • Kinan dit :

        Il est vrai que les intérêts commerciaux purs des saoudiens, devraient plutôt les pousser à se rapprocher des Chinois – comme le font d’ailleurs les Pakistanais, pour d’autres raisons. Ca pourrait être un risque pour les USA.

  13. Shusite dit :

    Le drone américain « domestiqué » comme un toutou sera exposé publiquement comme le fut le cadavre de Kadhafi.
    Les médecins légistes Russes et Chinois seront conviés à la table d´autopsie
    Un méchoui sera organisé à cette occasion et les Iraniens ne manqueront pas d´exiger au préalable la réactivation du contrat des missiles balistiques S300 avant de laisser les techniciens Russes radiographier et scanner le »patient tombé du ciel ». Merci qui ? Père Noël pardi !
    Bravo

    • Akyliss dit :

      « Obama considère toute option contre l’Iran : » rien de nouveau avec obama, toujours le même discours de monsieur biceps ! ça a toujours été comme ça avec les états unis, les présidents bush pere et fils et maintenant obama ont toujours considéré toute les options contre l’Iran et à chaque fois ils n’ont rien fait !
      soit ils comprennent qu’ils ne peuvent rien contre l’Iran, soit cette fois ils vont se lancer dans une offensive qui va leur couter très très chere en tentant le tout pour le tout !

  14. Cécilia dit :

    Damas aujourd’hui

    al-Jazeera a annoncé qu’une manifestation se trouve devant le centre culturel russe. Une demi-heure après cette annonce, 40 personnes environs se trouvaient tout à coup devant le centre en criant « Allah o Akbar » et deux femmes tiraient dans l’air. La police est arrivée et les ont arrêtées.

    C’est le témoignage d’une écrivain russe qui a assisté à la scène et pense qu’il s’agit d’une provocation de la part de l’opposition contre la Russie.
    Elle dit que ce sont des enfants qui se trouvaient dans le centre pratiquant leurs activités habituelles.

    L’écrivain insiste sur le fait que tout est normal à Damas et que les problèmes ne touchent que Homs.

    En tout cas, cela montre la complicité d’al-Jazeera dans le complot lors qu’elle a parlé d’une manifestation, cela est un signe pour y aller. D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’elle fonctionne de cette manière.

    Cela n’a duré que quelques minutes.

    Je vous laisse le lien et la vidéo de la télé russe :

    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/573654/

    • Cécilia dit :

      Mais c’est incroyable !

      Toujours le mot « Allah o Akbar » est associé à la violence parmi ces gens-là.
      En plus, deux femmes qui tiraient avec des pistolets devant un centre culturel.
      Je serais curieuse de voir leur tête.
      Ces gens ne peuvent pas laisser Allah là où il est loin de leur connerie sinon leurs crimes ?

      Quel blasphème !

  15. Kinan dit :

    Habitant trop loin, je ne pourrai malheureusement pas m’y rendre.

    Par contre, je propose un petit jeu-concours pour trouver les meilleurs slogans (en arabe et en français).

    Mes propositions :
    1° – « Ryadh, Doha, regardez bien mon doigt » (avec le majeur tendu).
    2° – « al-Saoud, al-Thani, à la tanière »

    A vous de jouer… 🙂

Commenter