• À la Une
  •  
  • Actualité
  •  

  Celles  et ceux qui, en Ile de France, soutiennent la Syrie souveraine et/ou refusent l'alignement de la diplomatie française sur celle du Département d'État américain, celles ou ceux qui sont las des mensonges des médias alignés et/ou qui refusent que le Qatar devienne le port-parole du monde arabe, tous ceux-là sont invités à se retrouver le dimanche 16 septembre à partir de 15 heures au métro Saint-Michel pour de là marcher jusqu'à la place du Panthéon. Il s'agira plus particulièrement [...]



Tous place Saint-Michel le 16 septembre, pour la Syrie !

Par Infosyrie,



 

Celles  et ceux qui, en Ile de France, soutiennent la Syrie souveraine et/ou refusent l’alignement de la diplomatie française sur celle du Département d’État américain, celles ou ceux qui sont las des mensonges des médias alignés et/ou qui refusent que le Qatar devienne le port-parole du monde arabe, tous ceux-là sont invités à se retrouver le dimanche 16 septembre à partir de 15 heures au métro Saint-Michel pour de là marcher jusqu’à la place du Panthéon. Il s’agira plus particulièrement de dénoncer l’action de Laurent Fabius qui, après Alain Juppé, promeut une ligne de soutien aux terroristes islamistes et sert les intérêts des émirs et des néoconservateurs américains, en contradiction absolue avec ce qui fut la tradition diplomatie instaurée par un certain Charles de Gaulle.

En étant le plus nombreux possible, vous rappellerez utilement aux médias sinon au gouvernement français que le peuple syrien dont François Hollande se dit le défenseur ne se reconnait ni dans les barbus à Kalashnikov, ni dans les exilés sponsorisés par Doha et Washington.

La cause syrienne est devenue la cause de la souveraineté de toutes les nations, et aussi celle de la lutte concrète contre le terrorisme islamiste que les Américains ont prétendu mener. Cette mobilisation peut aussi concerner donc pas mal de Français.

 

Par ailleurs des manifestations sont prévues contre la participation française à une éventuelle guerre contre la Syrie. Celle-ci ne nous parait pas à l’ordre du jour, mais mieux vaut prévenir que guérir, et ce gouvernement – et son « opposition » – ont besoin de ce genre d’avertissements. Nous répercuterons les coordonnés des rassemblements prévus dès que nous en aurons connaissance.

Bref, vive la Syrie souveraine, à bas l’ingérence et la désinformation, la Syrie ne sera pas un nouvel Irak !

À dimanche….

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

89 commentaires à “Tous place Saint-Michel le 16 septembre, pour la Syrie !”

  1. vanda dit :

    Est ce qu’ en province quelque chose est prévu?

    • joska dit :

      Est-ce-quje sur Marseille quelque chose est prévue, car il y a une association fran syrienne qui existe depuis longtemps! Peuvent-ils à leur tour organiser une telle manifestation car j’y serais, ne pouvant me déplacer dans la capitale pour des raisons de santé mais dans métropole non loin de chez moi, j’y verrais quelques opportunités et m’y joindre!

  2. roll dit :

    Les conclusions du rapport de Noman Benotman et Emad Naseraldin, pour la Quilliam Foundation, sur les groupes terroristes en Syrie.

    Noman Benotman, Emad Naseraldin
    “The Jihadist Network in the Syrian Revolution . A Strategic Briefing “
    Quilliam Foundation, Septembre 2012

    http://www.quilliamfoundation.org

    “The increasing evidence of jihadist activism in Syria in recent months indicates that the uprising is moving towards a new and more radical phase. Jihadist groups are playing a larger role in the country, raising concerns about al-Qaeda’s actual influence in the increasing Syrian chaos. The infiltration of weapons and funding to these groups, as well as the ethno-religious component of the Syrian uprising is likely to continue to serve as a source of attraction for many fighters, some of whom are ex-Free Syrian Army soldiers and many of whom are from foreign countries. “

  3. roll dit :

    « La cause syrienne est devenue la cause de la souveraineté de toutes les nations, et aussi celle de la lutte concrète contre le terrorisme islamiste que les Américains ont prétendu mener. »

    Magnifique et juste mot d’ordre!

    • antares dit :

      petite rectification, les « américains » (étasuniens) sont les terroristes

      • roll dit :

        @antares

        Evidemment, je suis tout à fait d’accord avec vous et avec la « petite rectification », mais, tactiquement, la dernière partie de la phrase, telle qu’elle est formulée « lutte concrète contre le terrorisme islamiste que les Américains ont prétendu mener. » me semble, toutefois, beaucoup plus « réaliste » et, surtout, appropriée (politiquement) dans le contexte de la manifestation de dimanche, qui doit absolument mobiliser le plus largement possible.

        C’est mon point de vue, et non pas celui d’une quelconque organisation politique ou associative.

        Cordialement et « mobilisation générale »!

  4. Bref, vive la Syrie souveraine, à bas l’ingérence et la désinformation, la Syrie ne sera pas un nouvel Irak ! Malheur à moi qui ne pourrai être à Paris dimanche…

    • RAOUAFI dit :

      Pouquoi, ils(!!!)ou on ne prevoi pas un mouvement pareil a NICE svp?!!!

      • idriss dit :

        a nice avec le sioniste estrosi ça craint fort.ou bien prendre des banderoles avec ecrit dessus vive israel et la syrie a bas les islamistes quatari et saoudeens.ça risque de passe sinon s(abstenir dans ce fief de sionistes.

        • Marie-Christine dit :

          On pourrait au moins enlever « vive Israël », non !?

          • Nestor dit :

            @ idriss

            Ah ah!
            bien vu idriss, a peine exagéré en plus.

            @ Marie-Christine
            Mais non on ne peut pas, justement. La législation en vigueur sur la côte d’Azur exige une représentation israelienne dans toutes manifestation politique et au minimum un enfant déporté dans toute manifestation culturelle ou historique. Dixit Dieudo ;)

    • Marie-Christine dit :

      Je serai désolée de ne pouvoir vous y renconter, mais l’essentiel est que vous soyez de coeur avec nous !
      Vos mots d’ordre sont simplement parfaits et essentiels :
      Vive la Syrie souveraine !
      A bas l’ingrence et la désinformation !
      La Syrie ne sera pas un nouvel Irak !
      Bien à vous.

  5. sasha dit :

    « La cause syrienne est devenue la cause de la souveraineté de toutes les nations, et aussi celle de la lutte concrète contre le terrorisme islamiste que les Américains ont prétendu mener. Cette mobilisation peut aussi concerner donc pas mal de Français. »

    C’es un fait je ne suis pas syrien mais je me sens à 300% impliqué du fait que la france, auhourdhui ecalve des USA, ne cesse de soutenir le pillage de l’Afrique et la mort des millions de civils en semant de la zizanie comme ils sont entrain de le faire actuellement dans le monde arab!!
    LE PEUPLE SYRIEN C NOUS ET NOUS NE LACHERONS JAMAIS ET N ESSAYEZ PAS D ENVOYER DES TROUBLE FAITES POUR SABOTER CETTE MARCHE.

    Car etant donné qu’il y ait des sois disant djiadiste venant de france, ces derniers peuvent être utilisé donc pour saboter cette marche pacifique en commetant des actes violants comme du vandalismes, jet de pierre etc… et par consequent servir les medias français qui diront voilà ce que font les partisants d’assad!!! Ces troubles fêtes devront être maîtrisés.

    • Nestor dit :

      @ Sasha

      Moi aussi je suis souverainiste et me sens comme toi de plus en plus Syrien de coeur et même baasiste dans l’âme.

      Pour avoir fait une manif vers mai/juin avec les Syriens rue Dusquenne dans le 15éme, je peut t’affirmer qu’il y a peu de chances qu’un seul petit crétin islamiste (ou neuneu de la place du Chatelet) n’osera approcher la manif. Les syriens de Paris sont très réactifs et n’ont peur ni des islamo-racailles, ni des matraques en plastique des gendarmes de St-Tropez. Beaucoup ont perdu des proches et n’attendent que de pouvoir prendre une revanche bien méritée sur ces salopards et ceux qui soufflent sur les braises. Et cela même les abrutis a colier l’on bien sentis… Rien a voir avec les manifs pour la Palestine ou la LDJ peut venir harceler les manifestants sous l’oeil mi-résigné/ mi-complice de la police.

      Ce serait bien qu’un maximum de « Français » puissent faire le déplacement.
      En Juin je devais y être un des rares gaulois de souche et c’était si voyant que tous le monde venez me saluer et me remercier d’être là, alors que moi je me sentais plutôt honteux pour les Français du cru d’être un des seuls présent.
      Alors tous aux invalides mes amis, ce sera peut-être aussi l’occasion de se rencontrer entres infosyriens. Je comprend que des gens parmi nous n’aient pas envie de s’afficher par son pseudo dans la « vraie vie » (ils ont leurs raisons) mais moi je m’en fiche et ne risque pas grand choses donc je porterais un badge « NESTOR » pour qui veut tailler un brin de causette avec moi. A part francine & dfgh vous serez tous les bienvenus !

      A + tard par ici, et a dimanche dans la vraie vie.

  6. Francois dit :

    qui organise cette maif? Infosyrie? Un parti politique? Voltairenet? je compte venir mais aimerais savoir qui se trouve derriere cette organisation.
    merci

    Meme question que Vanda: y a-t-il des manif délocalisées?

    Y a-t-il beaucoup de Normands (haut et bas) en ligne et serait-il judicieux d’en organiser une á Caen/Rouen/Le Havre?

    • Francois dit :

      on pourrait par exemple manifester devant la prefecture de Rouen ou de Caen ou la sous-pref du Havre?

      • Nestor dit :

        la sous-pref du Havre ???

        et pourquoi pas au cimetière de Colombey les deux églises ?

        François essaye deja de motiver un max de normands a venir sur la manif de Paris, dis leurs par exemple que l’ASL veut comme les USA interdire l’importation des fromages au lait cru!

        Vive le Camembert
        Vive le Calvados
        et Vive la Syrie.

        • roll dit :

          @Nestor

          Colombey-les-Deux-Eglises n’est pas en Normandie, mais en Haute-Marne (Champagne-Ardenne)

          Mais pour le camembert, le calva et la Syrie, tout à fait d’accord avec vous!

          • roll dit :

            @Nestor,

            Re-à propos de Colombey-les-Deux-Eglises

            Soit dit en passant, dans le contexte actuel de la politique étrangère française dirigée par les atlantistes et les sionistes qui ont pris le pouvoir à l’Elysée et au Quai d’Orsay, Il ne serait pas nécessairement déplacé de rendre un hommage solennel à celui qui a porté à son plus haut niveau, depuis près d’un demi siècle en France, les idéaux d’indépendance et de souveraineté nationales, et de liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes face à l’impérialisme étatsunien, à l’occasion du Discours de Pnom Penh, le 1er septembre 1966.

            Pour mémoire:

            Extraits du discours de Charles de Gaulle, président le république Française,au Complexe sportif national de Phnom-Penh, le 1er septembre 1966, au cours d’une réunion populaire à laquelle assistent 100 000 personnes.

            « A moins que l’univers ne roule vers la catastrophe, seul un accord politique pourrait donc rétablir la paix. Or, les conditions d’un pareil accord étant bien claires et bien connues, il est encore temps d’espérer. (…) l’accord aurait pour objet d’établir et de garantir la neutralité des peuples de l’Indochine et leur droit de disposer d’eux-mêmes tels qu’ils sont effectivement, en laissant à chacun d’eux la responsabilité entière de ses affaires. Les contractants seraient donc les pouvoirs réels qui s’y exercent et, parmi les autres États, tout au moins les cinq puissances mondiales. Mais la possibilité et, à plus forte raison, l’ouverture d’une aussi vaste et difficile négociation dépendraient, évidemment, de la décision et de l’engagement qu’aurait auparavant voulu prendre l’Amérique, de rapatrier ses forces dans un délai convenable et déterminé.

            Sans nul doute, une pareille issue n’est pas du tout mûre aujourd’hui, à supposer qu’elle le devienne jamais. Mais la France estime nécessaire d’affirmer qu’à ses yeux il n’en existe aucune autre, sauf à condamner le monde à des malheurs toujours grandissants. La France (…) le dit compte tenu des avertissements que Paris a depuis longtemps multipliés à l’égard de Washington quand rien encore n’avait été commis d’irréparable. »

            Dans les archives de « notre » (je suis conscient, je pense, de l’ambiguïté de ce « notre ») Mémoire, ce discours a-t-il encore aujourd’hui une valeur d’exemple dans la conjoncture actuelle de la politique étrangère française?

      • Marie-Christine dit :

        EAUX TROUBLES,
        Souriahouria ? Très trouble… ou plutôt pas du tout : c’est une association « culturelle » créée dans la foulée du « printemps syrien » par des opposants syriens -côté milieu artistique et littéraire – très anti Bachar et prônant l’intervention étrangère et celle de la France en particulier. Ses membres sont à la fois propagandistes (par le biais de l’art et de l’émotion -grands sentiments !) et désireux de se faire « mousser ». On y rencontrera certainement à ce stand des gens comme la Madame Masri, couverture de mode « hyper féminine » à l’émission de Tadéi, qui suppliait que la France intervienne au secours des syriens massacrés par Bachar ! Pas recommandé du tout, sauf éventuellement pour ceux qui souhaiteraient des débats « musclés » (apporter la réplique), et encore… C’est un exemple du comment les « opposants syriens » pénètrent la gauche française et les milieux intellectuels…
        Le seul stand représentatif de la Syrie à la fête de l’Huma ? Si c’est le cas, c’est assez scandaleux ! Que font les organisateurs du parti communiste syrien (parti d’opposition certes, mais patriote et engagé dans la défense du pays et les réformes avec Bachar) : les ont-ils seulement invités ?
        Rien que pour cela, je n’aurais pas envie cette année d’aller à la fête de l’Huma…! Reste à vérifier, ce que je n’ai pas encore fait, le contenu et les conférenciers invités aux débats sur la Syrie.
        Une lettre de protestation, au moins, demande d’explications, serait même à envoyer auxdits organisateurs !

        • Marie-Christine dit :

          Aussitôt dit, aussitôt fait:
          N’ayant pas trouvé dans le lien (liste des débats), les débats se rapportant à la Syrie, je me suis fendue immédiatement d’un message au site, leur posant les questions que j’estime essentielles dans l’immédiat sur la « représentation syrienne » à la fête de l’Huma : vous verrez elle est rès polie. J’attends leur rèponse, et rien n’empêche en attendant d’enfoncer le clou et de leur montrer qu’un « discours unilatéral » sur la Syrie ne va vraiment pas de soi pour le public !
          « J’ai vu qu’il y avait un stand représentatif de la Syrie tenue par l’association Souriahouria, association culturelle à ma connaissance assez nouvelle, créée par des opposants syriens issus des milieux artistiques et littéraires, prônant l’intervention étrangère et notamment celle de la France contre leur pays, que je qualifierai d’anti patriotique et à ce titre me choque beaucoup !
          Des représentants du parti communiste syrien ont-ils été invités ? C’est un parti d’opposition, mais qui lui est patriote et engagé résolument à la défense de son pays contre l’agression impérialiste étrangère, et engagé dans un débat pour les réformes avec le gouvernement ! Occasion d’avoir un son de cloche différent de la propagande qui nous submerge et que je trouve scandaleuse, d’avoir le « son de cloche » des Syriens de l’intérieur qui résistent pour défendre leur société et la souveraineté de leur pays, qui n’appellent pas les « rebelles armés » des « libérateurs », une image réelle du drame et des horreurs qu’ils vivent actuellement (et pas, n’en déplaise à la doxa , de la faute de Bachar !)et de leurs aspirations réelles !
          Dans la liste des débats, je n’ai pas vu ceux se rapportant à la Syrie : pouvez-vous, s’il vous plaît, me les préciser avec un minimum de détails : titre et personnalités invitées.
          Je vous en remercie. »

          • Marie-Christine dit :

            En fait, je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur le PC syrien, ce qu’il représente etc., et en plus il semblerait qu’il soit divisé…
            Si quelqu’un peut m’éclairer sur la question ?

          • Souriya ya habibati dit :

            Je vous admire Marie-Christine pour votre LUCIDITE.
            Gros bisous
            Que Dieu protège la Syrie

          • mécréante dit :

            Merci Marie-Christine, c’est parfait.

          • ourika dit :

            il faudrait signaler le Comité Valmy à tendance communiste qui refuse l’ingérence de la France en Syrie
            un appel a été lancé à cet effet par ce Comité Valmy pour une pétition contre cette ingérance
            il suffit de rechercher sur le site: « comité valmy ».

          • chb dit :

            Pour Marie Christine : sur cette page, quelques éléments de l’histoire du (des!) PC en Syrie :http://prcf72.canalblog.com/archives/2012/07/22/24753206.html

            Une précision qui permet de comprendre que le PCF n’est pas copain en ce moment avec eux :
            Au début des années 1970, Assad renforçait les liens avec l’Union soviétique.
            En 1972, il intégrait le Parti communiste syrien (PCS) à son Front national progressiste aux côtés de groupes arabes socialistes, nasséristes et nationalistes.
            Du point de vue d’Assad, cela ne renforçait pas seulement la base du régime mais cela était aussi un moyen de transformer des forces potentiellement critiques en alliés subordonnés.
            Alors que le PCS a tenté d’utiliser sa légalisation pour pousser dans le sens de transformations sociales plus profondes, son acceptation de l’ordre légal signifiait également qu’il était contraint d’œuvrer dans les limites définies par le Baath.
            Le fait que le PCF soit de son côté aux basques du PS ne les empêche pas de rejeter les communistes syriens alliés à al Assad, au contraire.

    • Marie-Christine dit :

      Comme François, je pense qu’il serait bien, si c’est possible, d’avoir un appel à manifestation « plus officiel » avec la liste des appelants et éventuellement des mots d’ordre ; ceci pour le diffuser plus facilement dans nos réseaux…et pouvoir, le cas échéant, répondre à ce type de questions.
      de toute façon j’y serai.

      • Francois dit :

        un exemple: j’ai contacté des gens chez Solidarité & Progres (Cheminade) pour venir défiler avec nous. Quand ils ont vu Infosyrie, ils ont dit FN et ont décliner.
        Donc ma question: qui est derriere la manif.
        Merci

        • Louis Denghien dit :

          Pas nous (ni le FN). Des Syro-bacharistes d’Ile-de-France. Les mêmes sans doute qui ont déjà organisé au moins cinq ou six rassemblements parisiens depuis le début de la crise. Quant à Cheminade et son groupuscule, c’est une secte qui ne représente rien, navré de vous le rappeler….

          L.D. & Infosyrie

        • ourika dit :

          cela ne m’étonne pas
          puique lorsque l’on recherche sur le lien: Infosyrie et FN on apprend que Inforysie est financée, soutenue, créée et tout et tout, par le FN.
          Vous ne le saviez pas?
          c’est toujours très intéressant de se découvrir… parfois on en est très surpris; cela s’appelle de la psychanalyse?
          qui suis-je
          d’où viens-je
          je suis qui par rapport à mon çà? mon moi et mon surmoi?

          • Louis Denghien dit :

            De toute façon, c’est faux.

            L.D. & Infosyrie

          • Nestor dit :

            @ ourika

            Et alors… ?
            Qui a en France a condamné l’agression en Syrie? la guerre en Irak? et celle en Libye? Gerard Miller peut-être ? Non, c’est le FN.

            Dis moi du haut de tes « découvertes », a tu découvert ce qu’était la psychanalyse ?

            la Psychanalyse est elle l’un des cinq piliers de l’Islam, une vérité révélée, ou l’une des innombrables escroquerie scientifique du XXeme siecle ?

            Et pourquoi prendre cet air triomphaliste de gamin qui joue avec son caca, comme aurait dit ton marabout Ashkenaze ?

          • tarasboulba dit :

            @ Ourika qui n’ a rien trouver, pour sortir ce genre de conneries faite vous invitée par radio
            shalom, vous aurez plus de suppôts,vous avez certainement plus de
            massacres et de sang sur les mains vous les usionistes que n’importe
            quel pays alors faire à chaque fois un rapprochement avec le FN dit parti d’extreme droite je dirai plutôt droite nationale enfin la vraie droite qui est pour la non intervention dans ce conflit en Syrie comme il l’était pour les précédents Libye,Iraq,Serbie,quand serait il il était pour la guerre nous n’aurions plus que le choix de demander l’asile politique? vous ne manquer pas d’air, car depuis la fin de la seconde guerre mondiale les résistants de la dernière heure
            ont voulu faire porter le chapeau
            à un parti qui ne fait que défendre en priorité les droits
            de ses citoyens qui y a t’il d’anormal? les US le font pour les leurs
            et pour Israel idem et tous les autres pays le font et en sont fiers,
            de voir de votre façon nous sommes des fachots ,
            alors quand est ils de vous peuple élu n’y a t’il pas un parti
            d’extreme droite!!!.En attendant le brainwash est efficace sur des propagandistes comme vous ce tissus de mensonges n’a rien de nouveau.
            En attendant plutôt que de faire ce genre de raccourci je vous
            conseille d’aller faire votre ALIA excuser moi je parle ni,n’écrit
            l’hébreu ils ont besoin de courageuse comme vous.

      • mécréante dit :

        Un mot d’ordre c’est essentiel !

        • mécréante dit :

          voila celui de Marie-Christine

          Vive la Syrie souveraine !
          A bas l’ingrence et la désinformation !
          La Syrie ne sera pas un nouvel Irak !

          • EAUX TROUBLES dit :

            Tres bien.

            Ce resume bien les choses.

            Ni une nouvelle Lybie !

            En Libye justement :
            http://www.leparisien.fr/international/un-americain-tue-dans-une-attaque-en-libye-manifestations-en-egypte-12-09-2012-2160186.php

            « En ce jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, les flambées de violence ont également touché l’Egypte, où des milliers de personnes, en majorité des salafistes, ont manifesté contre ce film devant l’ambassade américaine au Caire, avant d’arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique. Selon le porte-parole de la Haute commission de sécurité du ministère de l’Intérieur, Abdelmonoem al-Horr, des roquettes RPG ont été tirées sur le consulat depuis une ferme toute proche. Peu après, un témoin a indiqué à l’AFP que des manifestants avaient mis le feu au consulat. »

          • Marie-Christine dit :

            Chère mécréante, merci.
            Mais pour être honnête ces mots d’ordre ne sont pas de moi : je les ai repris du Père Jean-Paul Devedeux qui regrettait tellement dans un post précédent ne pouvoir être présent à la manifestation !
            Je serai heureuse si la manifestation de dimanche nous donnait l’occasion de nous rencontrer.
            Bien à vous.

  7. karanga dit :

    Ce serait bien que Louis analyse cette interview au figaro de l’envoyé russe sur la syrie, Bogdanov. Il était à Paris et a rencontré les opposants syriens ainsi que les gens du quai d’Orsay.
    Il me semble qu’il est venu siffler la fin de la partie à Hollande si je fais le recoupement avec les autres news sur le terrain (débacle des rebelles sur le terrain, silence de Hollande et de Fabius depuis quelques jours, etc.).

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/10/01003-20120910ARTFIG00660-bogdanov-eviter-la-somalisation-de-la-syrie.php

  8. MKERone dit :

    Article rebloggé sur CounterPSyOps.com
    Faisons tourner le message et soyons nombreux à la manifestation

  9. fatima dit :

    Dommage, je ne serai pas là..je pars en vacances pour quelques jours à partir de 15 septembre !!
    je serai avec vous avec mes pensées..
    merci beaucoup de cette initiative.

  10. marpielle dit :

    Difficile pour les provinciaux que nous sommes de se rendre à Paris .
    Rien à Lyon ? Marseille ?

  11. schneider dit :

    oui super il faut y aller à paris et faire entendre nos voix. on en a ras le bol des mensonges!!

  12. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.france24.com/fr/20120910-semaine-moyen-orient-armee-syrienne-libre-irak-politique-irakienne-liban

    « Nous vous proposons deux reportages exclusifs tournés en Syrie : sur les combattants étrangers à Alep et sur le quotidien d’une brigade d’insurgés. »

    Le quotidien de la guerre, du sang et de l’inutile !

    Il y un cote nihiliste dans cette pseudo-rebellion de groupes armes anti-regime, car il n’ y a pas d’issue a leurs combats, sinon la MORT.

    Le seul moyen « realiste » c’est qu’il ait une intervention étrangère qui vienne appuyé ces combattants (pour certains alquaidonomanes) en Syrie et l’on n’en prend vraiment pas le chemin !

    • Marie-Christine dit :

      Que signifie cette dernière phrase ? Et quel message voulez-vous faire passer ?
      « Le seul moyen « realiste » c’est qu’il ait une intervention étrangère qui vienne appuyé ces combattants (pour certains alquaidonomanes) en Syrie et l’on n’en prend vraiment pas le chemin ! »
      Prônez-vous une intervention étrangère pour appuyer le djihadistes (qu’on les appelle comme l’on voudra !) !? Si oui – j’ai déjà pris votre défense lors de commentaires précédents comme « messager » -, mais si oui, quel messager « trouble », comme votre pseudo, êtes-vous ?

      • Ulpien dit :

        J’ai déjà exprimé mes doutes concernant la sincérité des « eaux troublés », il paraît que ce n’était pas à tort…

      • EAUX TROUBLES dit :

        Peut-etre n’ai-je pas ete clair.

        Je ne souhaite évidemment pas d’intervention étrangère en Syrie (des généraux francais et américain ont d’ailleurs dit que ce serait non seulement improductif mais auraient de lourdes consequences pour ceux qui attaqueraient la Syrie).

        Ce que je veux dire, c’est que ces combattants estampillés ASL vont droit dans le mur ! Que leur combat relève de l’aveuglement le plus complet, et que la soi-disant défense des populations civiles par l’ASL est une escroquerie sans nom. En fait, ils travaillent, qu’ils en soient conscients ou pas, pour l’étranger, pour des interets etrangers.

        Si les Occidentaux aux dents longues livraient des armes lourdes aux combattants, mettaient en place des zones d’exclusion aérienne peut-etre que l’ASL aurait des chances, et encore !

        Mais quel est le but de tout ca ! Le chaos, la libanisation, l’irakisation de ce pays.

        L’IRAN n’est pas loin et l’on sait que cela va devenir un objectif majeur pour le prochain président US et ISRAEL. Alors affaiblir un pays allié de l’Iran, ces Occidentaux, Qatar, Arabie Saoudite n’y rechigneront pas. Admirez le cynisme : faire en sorte que le pays soit a feu et a sang, c’est faire en sorte qu’il ne soit plus un acteur majeur du jeu géopolitique qui se joue dans le secteur. Et c’est tout.

        Pendant ce temps-la, le peuple syrien en paie le prix fort.

        Les VAUTOURS a l’œuvre :

        « En mai 2003, Paul Bremer sera nommé au poste de gouverneur de l’Irak occupé (ou proconsul, ou administrateur civil, c’est selon… En fait, il s’agit du plus haut poste occupé par un civil américain en Irak). Son mandat sera jugé désastreux par beaucoup, ayant été essentiellement orienté vers les profits des compagnies privées des occupants, et caractérisé par une corruption massive. Naomi Klein le résume ainsi de façon lapidaire : « en Irak, il n’y avait ni négociation, ni accord, il n’y avait que Paul Bremer, avec son costume d’homme d’affaires et ses bottes militaires… » [8]

        En juin 2004, Paul Bremer quitte ce poste et, en 2005, un rapport officiel de l’inspecteur général pour la reconstruction de l’Irak signalera effectivement la disparition de 9 milliards de dollars – qui étaient précisément destinés à la reconstruction de l’Irak – en fraudes, corruption et autres malversations [9].

        En décembre 2004, Paul Bremer reçoit néanmoins des mains de Georges W. Bush la Médaille Présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis, usuellement accordée pour « une contribution spécialement méritoire à la sécurité ou les intérêts nationaux des États-Unis, la paix mondiale, culturelle ou dans d’autres initiatives importantes, publiques ou privées. » [10] Et aujourd’hui, plus de dix ans après le 11-Septembre, si Paul Bremer a officiellement quitté ses bottes militaires, il ne manque pas de garder son costume d’homme d’affaires, en particulier dans le domaine très lucratif de la sécurité stratégique et militaire. »

        • tarasboulba dit :

          Ce Paul BREMER, ce n’est pas la médaille de la plus haute dstinction US
          qu’il devrait porter autour du cou, mais la corde qu’il lui faut, comme
          pour celui qui l’a décoré; cela leurs feraient un flahback comme au bon
          vieux temps de leurs FARWEST .Pendez les hauts et courts avec la même
          pitié qu’ils ont eu pour Sadam.FUCK THEM all

  13. roll dit :

    En hommage à Monsieur Lévy (que certains s’obstinent encore à appeler avec complaisance Bernardhenrilévy ou, je crois,BHL!)

    La barbarie à visage humain des démocraties féodales du Moyen-Orient, alliées avec les dirigeants politiques des dictatures démocratiques totalitaires occidentales, dans le combat (sic) et la défense (sic) pour les droits (sic) de l’homme (sic) sur la planète:

    « Trois Saoudiens et un Palestinien décapités pour vol et meurtre »

    (Source: AFP – 11 septembre 2012 14h01)

    « RYAD – Trois Saoudiens et un Palestinien condamnés à mort, pour deux d’entre eux pour vol à main armée et les deux autres pour meurtre, ont été décapités mardi, ce qui porte à 57 le nombre de personnes exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l’année. »

    • Khodr dit :

      Quel jolie démocratie !!! On veut ça en France aussi

      • Nestor dit :

        @ Roll
        & @ Khodr

        Sans parler de ce cas précis ou de l’application abusive de la peine de mort en Arabie Saoudite, vous croyez qu’appliquer la peine de mort a un assassin (en temps de paix) ne serait pas en sois démocratique ?

        Si c’est le cas, vous opérez une confusion ethnocentrique entres d’une part l’idéologie libérale des droits-de-l’homme© et de l’autre la démocratie.
        Vous présupposerais donc que l’expression de la volonté du peuple (incarnée par la majorité en démocratie) serait de facto opposée a la peine de mort?

        @ roll

        (AUTRE SUJET)
        Cela dit tu j’ai eu la même réflexion que toi pour Colombey après coup. Alors que je l’avais évoqué un peu au hasard (comme on dit « trifoulli-les-oies ») pour mètre en relief l’insignifiance d’une manif a la sous-préf du Havre par une localité encore plus insignifiante, sa dimension symbolique évidente m’est apparue. Mais dans la religion Gaulliste Colombey s’apparente plus a Médine qu’a la Mecque. Là ou sont les Saouds de l’UMPS c’est Paris.

    • ourika dit :

      j’avais fait un commentaire dans un petit « canard » local,à ce sujet du style: si on ne sait pas quoi faire en France des dangereux meurtriers, il ne reste qu’à les envoyer en Arabie Saoudite, cela fera des culs de jatte- il faut préciser qu’alors ces criminels n’avaient eu que le membre qui a participé au crime de coupé- j’ai été censuré…lol ou pas lol?

  14. Tourneseul dit :

    Félicitations pour cette manifestation qui sera une GRANDE MANIFESTATION.
    NON NON aux diktats Us et ses Vassaux.
    N’oubliez pas quand ils auront fini de déstabiliser l’Orient et l’Afrique et la Zone EURO ILS « VIENDRONT » libérer l’Europe sous le joug de nos actuels « Alliés » . Il est ENCORE temps que nos politiques se rendent compte des voies sans issu et suicidaires que le « Cowboy » en voulant être l’ami des Américains s’est rendu aveugle dans sa « splendeur » vision du monde – il se prenait pour Napoleon sans le Génie qui ne dura pas
    Soyons nombreux DIMANCHE 16 Septembre à 15 h INVALIDES ; on y sera

  15. Tarek dit :

    Je ne pourrai pas être présent dimance.

    Peut on appeler à envoyer un déluge d’emails de protestation au quai d’orsay et à l’elysée?

    SI oui, à quelles adresses ?

  16. Ahmed dit :

    C’est une initiative très louable. Nous avons d’une très grande mobilisation pas seulement en France mais partout dans le monde et notamment le monde arabe. Les peuples ont le droit de reconquérir le droit de protester, de se révolter sans que le Qatar et les Saoudiens valets de l’impérialisme américain ne mettent leurs nez parce qu’ils devraient avant tout balayer devant leur porte. Cette manifestation à mon avis devrait être aussi être l’occasion de mettre l’accent sur le combat du peuple syrien pour la démocratie, la liberté et la dignité loin des agendas régionaux, des intérêts géostratégiques qui en viennent à faire s’opposer de façon meurtrière les Ahl a sunna et Ahl al Bayt. la souveraineté des Etats est un droit irréfragable, celui des peuples à vivre libremment l’est également. La manifestation devrait avoir ce double caractère, ce qui donnerait du poids aux forces à l’intérieur et à l’extérieur qui déploient des efforts pour que la politique reprenne ses droits et que cesse l’agression impérialiste qui enfourche pour les dévoyer de légitimes revendications populaires.

  17. Quoriana dit :

    That’s great, there is a pro-Syria demonstration in the Netherlands too on September 15.

  18. Mat l'africain dit :

    Il faudrait filmer les rassemblements du 16 et 30 septembre et le faire parvenir aux médias syriens afin que l’armée et le peuple syrien sachent que des citoyens du monde les soutiennent dans le combat titanesque (vu l’ampleur de la conspiration)qu’ils mènent contre ces forces obscures et barbares dont ils sont les victimes. Merci à eux car leur lutte permettra de freiner au moins momentanément les ambitions des semeurs de chaos et désolation.

  19. stéphanie dit :

    Une grande manifestation de l’opposition est prévue dans le 14em arrondissement, allez-vous envoyer des agents de l’ambassade venir mettre le bordel comme la dernière fois?

    • Louis Denghien dit :

      Ha, je n’étais pas au courant… Je vais essayer de prévenir quelques chabihas et moukhabarrats mais je ne promets rien….

      L.D. & Infosyrie

    • Marie-Christine dit :

      Etiez-vous au courant chère amie que l’ambassade syrienne a été fermée par vos amis Hollande-Fabius …?

      • Stephanie dit :

        Vous vous rapelez l’ete passe? Des membres de l’ambassade syrienne sont venu mettre le trouble dans notre manifestation. C’est ca les pros regime, incapable d’accepter l’opinion de l’opposition.

        • Louis Denghien dit :

          Et les égorgeurs anti-régime, ce sont des disciples de Gandhi et de Tocqueville ? Quant à vos « opinions » elles vous sont dictées par des gens qui se moquent bien de la liberté et de la sécurité du peuple syrien…. Vous les opposants « démocrates » êtes, en somme, des marionnettes qui se croient actrices de l’Histoire (Ca s’est déjà vu)…

          L.D. & Infosyrie

          • Stéphanie dit :

            Et ton opinion est dictée par qui? Toujours des arguments faibles pour faire la morale aux opposants syrien, qu’ils soient pacifiques ou pas. Il y’a beaucoup d’opposants pacifiques en Syrie et s’était là un problème pour le régime au début de la révolte.

        • sowhat dit :

          « Des membres de l’ambassade syrienne sont venu mettre le trouble dans notre manifestation »

          mensonges . mais vous nous avez habitués tellement qu’on les compte plus vos mensonges

          aucun membre de l’ambassade syrienne n’a attaqué qui ce soit , par contre ce sont vos sbires (syriens en partie car il y avait d’autres nationalités) qui ont attaqué des syriens loyalistes.

          Je crache sur les menteurs comme vous

          • Nestor dit :

            @ Stéphanie

            Sachez pour commencez que personne ici se permet de tutoyer Louis Denghein bien que nous le considérons tous comme un camarade, alors comprenez que cela vous est, a vous mademoiselle, doublement défendu.

            Ensuite ma jolie que des fripons de l’ambassade soient venus « vous mettre le troules » en pleine manifestation, je crois que vous prenez vos phantasmes de journaliste en jupe sur la place Tahrir pour la réalité. ;)
            Néanmoins si c’était le cas ce serait plutôt de bonne guerre après votre assaut de l’ambassade syrienne: http://www.youtube.com/watch?v=DtJhxfIqZgE

            Enfin, vous dîtes : « Il y’a beaucoup d’opposants pacifiques en Syrie et s’était là un problème pour le régime au début de la révolte. »

            Vous faites là un parallèle fallacieux. On ne peut pas comparer les problèmes de politique interne causés par le mouvement social de l’année dernière avec les crimes du terrorisme aveugle de cette année. Vous le reconnaissez vous même, l’opposition pacifique des manifestations a choisie Bashar plutôt que le terrorisme et la charia.

        • ourika dit :

          je fais toute réserve concernant cette accusation car ce n’est pas dans le fonctionnement de ses membres
          ils sont tenus à une obligation de réserve qu’ils respectent
          et certains ne sont pas forcément pour Bashar, mais en tout cas ils sont contre toute ingérence et soutiennent leur pays avec le système constitutionel mis en place.
          par contre, ils ont été menacés de mort par ces manifestant anti bashar, sous les yeux de la police française, sans que celle-ci n’intervienne, avec le fameux signe « gorge coupée au couteau comme pour les moutons »
          je pense que vous imaginez bien le geste de l’égorgement
          la presse française n’en parle pas….
          et pourtant c’était sur son territoire, face à un édifice diplomatique, et au moment des crimes de Houla des « démocrates » mis sur le dos de la Syrie en refusant de lire les comptes rendus montrant le contraire….

        • khodr dit :

          ma chere stephanie , arretez de deballé vos conneries pour vous sentir differentes des autres et essayé de vous rendre interessante,ou sortir du lot dans ce forum , je vous propose vous qui est une supportrice des rebelles terroristes, allez donc faire un ptits sejours avec eux en syrie, avec la brigade de votre choix ou ASL , et vous verrez ce qu ils vont vous faire, torture, viol, decapitations ou essayé de vous echanger contre des prisonniers fait par l armée syrienne!!!
          donc arreté d etre hypocrite,
          et si reelement vous aimé ce genre de personnes a moitié tapé de la tete et voulais avoir un peu de piment dans votre vie, de nouvelles experiences et vivre a l age de pierre( peut etre que votre instinc animal ressort de vous , vous echappe) je vous sugere d allé vivre dans les zones tribales entre le pakistan et l afganistan, vous serrez au paradis , vous trouverez votre bonheur et pense que vous serrez comblé!!!

  20. Djazaïri dit :

    On en sera.
    Information à diffuser, par liste de diffusion, par affiches et tracts.

  21. Khodr dit :

    Je ne pourrais pas être à la manif car j habite sur lyon, mes pensées seront avec tout les patriotes

  22. thierry delbos dit :

    en tant que gaulliste j’apporte tout mon soutien à cette manifestation parisienne; si des actions similaires sont prévues en province merci de nous indiquer les lieux et dates.
    Vive la Syrie laique, indivisible et en marche vers la démocratie!

  23. Racha dit :

    Chers amis,
    A la demande de la préfecture, le lieu de notre rassemblement du Dimanche 16 Septembre de 15h a 18h a changé. Il aura lieu à la place Saint Michel suivi d’une marche jusqu’au Panthéon au lieu du 37 quai d’Orsay 75007 Paris .

    Pour s’y rendre : Métro ligne 4 ou RER B et C

    Une présence massive interpellera l’opinion publique et contribuera à faire rétablir la vérité sur ce qui se passe réellement en Syrie.
    Venez nombreux et faite passer le message.
    Vive la Syrie.

    • Tourneseul dit :

      Où est la vérité ?
      Infosyrie s’il vous plait recentrer la manif
      Contre vérité ou vérité
      Ne nous éparpillons pas

  24. Sham dit :

    Vive la Syrie souveraine ! Que Dieu la préserve de toutes leurs ruses. Paix sur tous ceux qui la défendent !
    Ce site est très important, il dénonce parfaitement la désinformation. Je salue les intervenants dont les commentaires sont parfois précieux.

  25. Nina dit :

    prevenez l’UPR – François ASSELINEAU

  26. Nous ne pouvons hélas être a Paris mais nous y serons par le cœur et la pensée . Du plus loin que je puisse me souvenir les américain sont des terroriste n’ ont-ils pas exterminés pratiquement tous les amérindiens ? , poussant la cruauté jusqu’à exterminer les bisons principale nourriture des indiens ? A quand une France américanisée ?

  27. Zamenhof dit :

    bon, est-ce qu’elle a eu lieu cette manifestation (pas le moindre écho nulle part), est-ce qu’il en existe des photos ? ça changerait des photos d’anciennes manifs. Y en a-t-il des vidéos ?
    ????????????

  28. Wissam dit :

    Nous devons soutenir la population syrienne contre les bandes de mercenaires envoyé par les juif et l’Occident pour détruire et s’emparé des richesses d’un pays millénaire.

    La bande de chien ont détruit la Mosquée des Omeyyade , un chef d’oeuvre de l’art islamique

    Tous à la manif.

  29. Amaury dit :

    Bonjour,
    A quand la prochaine manifestation pour soutenir une syrie souveraine??