• Actualité
  •  

Hijab prenant ses fonctions le 6 juin dernier : à l'en croire aujourd'hui, il préparait sa défection dès ce moment ! On a appris, de source OSDH, la défection du Premier ministre syrien, nommé en juin dernier par Bachar al-Assad, Riad Hijab : la télévision syrienne a en tous cas annoncé son limogeage et son remplacement par Omar Ghalawandji, jusque-là vice-premier ministre. Hijab s'est réfugié avec sa famille en Jordanie, d'où il aurait dénoncé un "génocide collectif" en cours selon [...]



Trahison du Premier ministre syrien

Par Louis Denghien,



Hijab prenant ses fonctions le 6 juin dernier : à l’en croire aujourd’hui, il préparait sa défection dès ce moment !

On a appris, de source OSDH, la défection du Premier ministre syrien, nommé en juin dernier par Bachar al-Assad, Riad Hijab : la télévision syrienne a en tous cas annoncé son limogeage et son remplacement par Omar Ghalawandji, jusque-là vice-premier ministre. Hijab s’est réfugié avec sa famille en Jordanie, d’où il aurait dénoncé un « génocide collectif » en cours selon lui en Syrie, et se serait proclamé « soldat de la révolution« . Ce qui est certain c’est qu’un « porte-parole » de Hijab a lu sa déclaration sur al-Jazeera, et indiqué que cette défection avait été préparée dès sa prise de fonction, voici deux mois.

C’est évidemment un mauvais coup porté au gouvernement syrien, et aux Syriens qui ne veulent pas des activistes ni des gouvernements imposés par l’Étranger, cette défection étant la plus haute enregistrée par celui-ci depuis le début de la crise. D’autant que Riad Hijab était censé présider un cabinet « de combat » au tant que d’union, après les législatives de mai. Par ailleurs, elle intervient en pleine bataille d’Alep : c’est un vrai « coup de poignard dans le dos » porté à ceux qui se battent chaque jour contre les bandes subventionnées par le Qatar. Il est tristement symbolique – et révélateur – que Hijab ait choisi al-Jazeeran, chaîne n°1 de la désinformation en terre arabe, propriété des dirigeants qatari, pour annoncer son retournement de veste.

Comment Bachar al-Assad a-t-il pu se laisser abuser ? Et comment un chef de  gouvernement a-t-il pu gagner la Jordanie ? Il y a des infiltrés ou, disons le mot, des traitres assez haut placés dans l’appareil syrien. Tout conspirationnisme mis à part, il semble en tous cas que l’or du Qatar transforme un certain nombre de personnalités des cercles privilégiés en traîtres de cinéma. On espère que la Syrie se renforcera en s’épurant de tels personnages.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

336 commentaires à “Trahison du Premier ministre syrien”

  1. Lordjohn dit :

    C’est une guerre terrible qui est menée à la Syrie, et rien ne lui sera épargné.

    • siham dit :

      je n’ai jamais vu un pareil complot La hawla wala qouata ila bi Lah

      • Réponse du berger à la bergère ! c’est simple ! il appartient à la Syrie de montrer à la télévision tous les officiers étrangers capturés, ainsi que les tangos shootés à la cocaïne et croyez moi, les merdias occidentaux auront vitre fait de la boucler ! à la guerre comme à la guerre! on s’embarrasse pas de mondanités !

        • idriss dit :

          les merdias francais.ne compte pas dessus.eux les rois de la libre expression et de la democratie.n’en souffle pas mot de condamnation ou un peu de solidarite a l’egard de leurs confreres journalistes syriens.ha si c’etait une tv israelienne.le monde aurait tourne a l’envers et les pleureuses sur tt les plateaux tv.ministres et autres carpettes pleurer leurs larmes de sang.

        • fatima dit :

          tout à fait. il faut que le monde entier sache que les occidentaux en image vraie que les occidentaux , les turcs et les golfistes mènent une guerre mondiale contre la Syrie.
          Il ne suffit pas de citer les noms des capturés. il faut les faire apparaitre à la télé.
          Ca suffit, basta

      • Cécilia dit :

        « je n’ai jamais vu un pareil complot La hawla wala qouata ila bi Lah »

        Vos commentaires, siham l’Algérienne, me font de plus en plus rire !

        Merci, j’en ai vraiment besoin.

        Vive l’Algérie !

        • siham dit :

          tant mieux si cela vous fait rire c’est bien je vois pas pourquoi vous avez ajouter l’algérienne à moins que cela vous agace on est comme ça on nous refait pas. Il y en a qui rit de n’importe quoi …. Comme quoi Zoheir il n’y a pas que les officiers capturés en syrie qui prenne de la drogue…..bien à vous Cécilia.

          • fatima dit :

            Siham, vous êtes algérienne, et je te dis Allah mihai aljazaïr wa aljzaïryine.
            Cécile, au contraire, elle est très ouverte et elle ne dis pas cela pour l’agacer.
            Alane wasahlane biki, Sihame

          • Cécilia dit :

            C’est vous qui l’avez écrit en revendiquant vos origines algériennes. L’avez-vous oublié?

            C’est curieux tout cela et mon intuition me dit …
            am ydhak al-far iabbi comme on dit à Damas !

            Cécilia a la mémoire d’éléphant et les yeux de Zarqaa al-Yamamah !

            Vive l’Algérie !

          • siham dit :

            je lai dit l’a 1ère fois que j’ai participer au site et que tu avais réagit à mon post et me voilà une deuxième fois et tu recommence et si tu te rappelle bien c’est toi qui m’a demandé si j’étais syrienne je t’ais dit non je suis algérienne.

        • idriss dit :

          moi ce qui me chagrine le plus.c’est de voir quelques algeriens qui travaillent(se prostituent)chez al khanzeera et qui participent a la propagande mensogere.les algeriens seront toujours redevable au peuple syrien d’avoir heberge l’emir abdelkader et les algeriens qui l’accopagnaient.je dis a khadija, abdelkader et les autres vous etes la honte de votre pays l’algerie vous renie a jamais traitres que vous etes.

          • @ idriss

            Tous les journalistes arabes , je dis bien arabes et pas seulement algériens se prostituent pour Qatar et sa chaine TV! plus grave encore des politiques occidentaux le font aussi! des hommes et femmes d’affaire également ! réduire la dimension journalistique à quelques algériens je trouve que vous faites dans la provocation ! bref passons je n’ai pas à les défendre ! el qa3ba laha rabouha liyahmiha! Quand à la Syrie, croyez moi et je suis sincère tous les algériens sont débiteurs envers ce pays ! nous av avons une dette historique qui remonte aux années 1855 je crois ! et les 15 000 réfugiés Syriens en Algérie pour votre gouverne sont pris en charge par les familles algériennes et les associations ! et ce n’est que notre devoir sacré ! On en parle pas parce que nous considérons cet acte comme un non événement ! un acte normal ! alors SVP laissez l’Algérie tranquille et essayer de nous tenir informés d’une manièere responsable sur ce qui peut ramener un mieux à la Syrie et à son peuple

            PS: Siham je ne crois pas que Cecila t’es porté préjudice! elle est spontanée ouverte et si sympa !

          • siham dit :

            Barakallah oufik Fatima, Zoheir regardez plus bas cécilia a de drole d’intérventions sur mes posts…. et toujours le mot algérien donc à un moment ça tique.

            En ce qui concerne la syrie il n’y pas de frontières entre les musulmans le musulmans et le frères du musulmans et toute autres religion dans un pays musulmans est protégée. L’émir Abdelkader Allah y’a rhamou a fait son devoir en protégeant les chrétien de Syrie et d’ailleurs il est plus aimé et connu en Syrie qu’en Algérie. C’est ensemble que nous sommes fort à chacun ces raisons mais nous sommes tous contre cette situation et souhaitons que le calme revienne rapidement voilà ce qui nous rassemble de lutter contre l’injustice après qu’il y ai des gens qui ont vendus leur frères il y en a partout.

        • henry dit :

          Je suis Algérien et je t’aime beaucoup Cécilia.

          • Cécilia dit :

            Merci bien henry! c’est sympa ! ;)

          • idriss dit :

            Zoheir Algerie.
            je n’ai pas a laisser l’algerie tranquille.je suis algerien moi meme.et je le redis khadja et les autres algeriens qui travaillent pour el khanzeera sontdes traitres et sans honneur.el khanzeera n’arrete pas d’attaquer l’algerie directement ou indirectement et ces larves qui courent apres l’appat du gain.ne sont que des protitues y compris leur directeur qui est algerien aussi.des journaleux pire que les occidentaux et l’ethique journaliste comme ceux d’el watan;el khabar,liberte et matin dz. tsa l’expression des putes journaleux

          • siham dit :

            c’est pour quand el 3arsse

    • antioche dit :

      Que fait un espion qui sait qu’il sera démasqué? il fuit.
      La fuite du premier ministre peut signifier la fin du complot.
      Ou encore on peut croire que ce sont les prémices d’une attaque occidentale de grande envergure que le président ne craint pas mais qui fait trembler les peureux comme le PM.
      Dans le premier cas c’est une bonne chose,dans le second, c’est soit la guerre mondiale soit la fin du monde libre en fait la fin quoi.

      • JohnDoe dit :

        C’est le premier cas. Il est celui qui a faire tuer les ministre de la
        defense. Je l’avais deja dit ici. On ne peut pas tuer le ministre de la
        defense et le chef de la securite d’un pays un building sous haute securite d’un pays sans qu’il ait un pion essentiel du systeme qui a trahi. Il
        etait le traite qui a permis de faire assassiner le ministre de la defense.
        IL faut difuser cette version des faits a tous. Il est le traite qu’il fallait demasquer. Il faut dire bravo a Basar. Ca c’est un grand coup pour le peuple en lutte de la Syrie. Bravo Chers amis Syriens. On n’accouche toujours pas l’enfant qu’on aurait voulu. Ce premier ministre est l’un de ces enfants.

      • Stephan dit :

        Il serait intéressant de connaitre la vérité sur ce fait.
        A -t-il fui parce qu’il a été limogé , ou avant.
        Dans le 1er des cas, ça laisse supposer qu’il n’était pas clair, et que les renseignements généraux l’avaient soupçonné et le traquaient.
        Dans le 2eme cas, c’est qu’on lui a donné de très grosses sommes d’argent pour qu’il quitte la Syrie.

        le choix du Qatar ne me parait pas très intelligent, car si le conflit s’entend à tout le Moyen Orient, je pense que cet Etat sera rayé de la carte, vu son implication dans toutes les saloperies actuelles.

        A suivre donc.

        • Rensk dit :

          La meilleur réponse a été donné par le ministre de l’Information, lors d’une conférence de presse : Omrane al-Zohbi a souligné qu’ « à la différence de l’Arabie saoudite » la Syrie est un État, et que la disparition d’un homme ne peut affecter la marche de l’État.

          Pour la première hypothèse = l’enquête en cours dit déjà cela :

          On ignore à quel moment les services de sécurité ont commencé à douter de la loyauté du président du Conseil des ministres. Celui-ci n’avait pas été inquiété et participait encore, le jour d’avant sa fuite, à une inauguration officielle. Mais (oup’s) il avait évité de retourner à son bureau depuis deux jours…

          • @ idriss

            Ils sont algériens et tout ce que tu veux, ok je te le concéde ! sont ils mandatés officiellement pour parler ainsi? depuis quand un pays et un peuple payent pour des renégats? CE QUE JE VOULAIS TE DIRE c’est que ce n’est point un cadre d’expression ici sur ce blog ! en tout cas l’Algérie n’a pas armé les terroristes à l’instar de Qatar de l’Arabie Saoudite de la Turquie de la France de la Grande Bretagne ou autres ! Les articles ou commentaire de ces journaleux en aucun cas n’auront une influence ou des conséquences sur la situation en Syrie ! C’est pas parce que tu es Algérien que tu te sens obligé de dire n’importe quoi içi ! il y a des forums ou blogs spmecial Algérie ou tu peux tout dire et en toute impunité! tu peux meme écrire une lettre ouverte au président et ça tu le sais bien ! allez idriss a bientot !

    • atsekoe1 dit :

      la mort du combattant ne signifie pas la mort du combat autant la traîtrise de ce fils indigne syrien ne peut en aucun cas freiner le peu^le syrien dans cette lutte

  2. bramso.media dit :

    le Dajjal c’est sa la vraie signification du qatar et tente tout ce qui bouge. Et esperons que cette fin est proche pour eux ainsi que les kouffars. Tient bon Bachar la victoire de la resistance est tres proche inchAllah. On est tous de coeur avec le peuple de Syrie son armée et ses dirigeant valeureux.

    • siham dit :

      Wallah Exactement Dajjal et ces acolyte on est en plein dedans Allah suffit pour protéger le peuple contre ces parvenu corrompu assassins

      • Joska dit :

        siham de quoi parlez vous? je ne comprend vos propos, sont-ils à l’égard de Bashar? Si c’est le cas, dégagez vite de ce site qui n’en a cure de vos propagande anti-syrienne, sinon excusez ma réaction

        • balpiz dit :

          Joska
          C’est quoi cette façon de vous adresser aux gens?

          • joska dit :

            balpiz le ou la redresseur(ses) de tort qui me permet d’intervenir depuis très sur ce site et ne vous permet pas de me demander où j’ai été éduqué et comment je dois intervenir quand un post très mal écrit de la part d’un intervenant et pour mes excuses, elles étaient sincères mais à la vue des autres posts de votre part siham, je tiens à vous dire que l’éducation n’a rien à voir avec mes propos mais je suis pro bashar et un franco syrien qui en a marre des gens qui sèment le doute sur le site « infoSyrie »! Moi, j’ai confiance en mes frères et soeurs vivant en Syrie et expatriés, jusqu’à preuve du contraire mon éducation est plus que parfaite! Maintenant si cela ne vous dérange pas je continue mes intervention, ne vous en déplaise à vous deux

        • siham dit :

          ????????? Joska vous faite les questions et les réponses? on parlait du Qatar, turquie?
          La prochaine fois gardez vos commentaires et vos excuses qui n’en sont pas ou avez vous été éduquer?

          • Rensk dit :

            Semble qu’on ne lisent pas du tout tous la même chose…

            Sachez seulement une chose : en démocratie tout peu et doit être dit car sinon comment se faire une opinion et voter en toute bonne conscience ?

            Un exemple de cet été ; comment savoir ce que pense un chômeur allemand en en vacance ? Faut discuter avec lui et il en ressort que pour lui et ses paires… « il faut tuer la moitié de la population grec car ils ont plus de dettes que nous »…

    • bramso.media dit :

      info en bref
      Trois jours de deuil en Egypte après l’attaque dans le Sinaï La propagation de la résistance offre l’occasion de combattre l’ennemi sioniste (Saïd Jalili)Yediot Aharonaut : la guerre contre le Hezbollah, début d’une guerre sans fin! Jeux Olympiques: occasions économiques, fonctionnalité politiqueDommage collatéral : la crise de la zone euro va-t-elle couler le Royaume-Uni ? »Après la Syrie, c’est au tour de la Turquie »! Le Qaïdisme pro-américain : le front pakistanais s’active! L’ex Premier-ministre syrien est à Damas (Al-Manar)La CIA évoque, dans son nouveau rapport, les réserves en devises et en or de différents paysBahreïn : quinze policiers poursuivis pour avoir torturé des médecinslundi, 06 août 2012 11:55 L’ex Premier-ministre syrien est à Damas (Al-Manar)
      Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Imprimer Add new comment

      IRIB- Selon la chaîne Al-Manar , le Premier ministre limogé se touve à Damas et les informations concernant son départ, en Jordanie, sont inexactes.
      « Farid est, toujours, à Damas, il n’a pas déserté, et c’est dimanche soir, après le repas de la rupture du jeûne, qu’il a reçu le décret de sa destitution. Al-Arabiya, de concert avec Al-Jazeera et de Reuters ont annoncé la défection de Farid, en Jordanie .

  3. Aa dit :

    Il a ete demis de ces fonctions hier , surement apres avoir decouvert sa traitrise, il en a profité pour la jouer a la lache…C’est aucun coup dure, c’est surtout une victoire pour les services de renseignements qui ont decouvert qu’il etait une taupe au sein du gouvernement , car si il avait rien a se reprocher , il aurait pas fuit !

    • Arnold dit :

      Je suis désolé mais quand on découvre qu’un type aussi haut placé est un traitre, on le liquide mais on ne le laisse pas partir renforcer politiquement et symboliquement le camp ennemi.

      • Jean dit :

        Exacte,on utilise la méthode du NKVD(une balle dans la tete).

      • Aa dit :

        Justement c’est une guerre mediatique que la syrie fait face , vous voyez comment les mediats terroristes utiliserait la mort d’un ministre ? Ou son enfermement ? Ils ont bien fait de le laisser partir justement

        • Rensk dit :

          J’trouve aussi… utiliser les « mêmes armes » que les terroristes…

          Ce n’est pas parce que l’oncle Sam le fait ; qu’on doit faire comme lui !

        • Sham dit :

          Bonjour,

          C’est vrai, c’est pas évident de punir un homme aussi important médiatiquement et surtout à cette heure de désinformation sans précédent que connaît la Syrie.

    • Abbas dit :

      L’ex premier ministre syrien limogé après la découverte d’un projet de coup d’état!

      Une source bien informée en Syrie cité par Farsnews affirme que le limogeage de l’ancien premier ministre syrien a fait suite à la découverte d’un projet de coup d’état visant à renverser Assad.

      Les parties étrangères comptaient sur une victoire rapide à Alep pour transformer cette ville en une base arrière par où lancer une opération logistico militaire d’envergure contre le pouvoir d’Assad. mais la résistance de l’armée régulière syrienne a fait échec à ce projet. pas plus tard qu’hier soir la principale route d’aprovisionnement des rebelles en province de la Turquie a été reconquis par l’armée. en l’absence d’une victoire à Alep, le camp occidental et arabe a tenté de renverser Assad via un coup d’état où l’ex premier ministre et certains de ses proches étaient impliqués. Riyad Farid a reçu hier soir la lettre de sa destitution, une destitution qui a fait tomber à l’eau le projet de coup d’état.

      vive la Syrie vive l’armé vie le peule et vie Bachar

      • JohnDoe dit :

        Non cher Ami Abbas, ce monsieur est celui qui a permit la mort du Minitre de la defense et du chef de la securite. On peut pas tuer un ministre de la securite et le patron des servics secret d’un pays comme la Syrie qui a une histoire longue de resistance sans avoir un pion essentiel dans le system. Le projet etait de tuer Basar, le ministre de la defense, et les chefs des services secrets pour enfin prendre la place. Son limogeage est la suite de l’enquete.

  4. GeorgesMohamedAli dit :

    J’ai honte pour mon pays.
    Un régime sanguinaire et une opposition criminelle…et en plus ils sont tous des traitres motivés soit par l’argent soit par des religions archaïques.

    Pauvre Syrie tu ne mérites vraiment pas cela.

    Je rêve d’un gouvernement laïc, moderne et juste qui supprime l’éducation religieuse dans les écoles et la remplace par des leçons sur les droits de l’homme afin de construire la démocratie petit à petit dans notre pays pour le bien être de tous ses citoyens.

    Mais en attendant que ce r^ve se réalise je soutiens Assad pour débarrasser le pays de la racaille la plus abjecte qu’a connue notre pays.

    • Stéphane dit :

      Ouai bah faut arrêter de rêver mon coco. La vie c’est pas les bisounours. L’ordre est la seule solution viable

      • yann dit :

        mais la liberté, c’est aussi la liberté de culte et donc de croire et d’avoir des cours de religion …droit de l’homme certes, …mais lesquels ? obamiste ou prenant en compte les droits sociaux ?
        éducation civique suffirait amplement me semble-t-il !

    • kdiz dit :

      Serait-ce possible? Ce vieux saint dans sa forêt n’a pas encore entendu dire que les Droits de l’homme sont morts.

      • sowhat dit :

        @kdiz

        quoi on jette le bébé avec l’eau du bain ?

        mais c’est précisément ce que veulent faire les voyous impérialistes !
        ce n’est pas parce que l’idée de droits de l’homme est falsifiée et que les droits de l’homme sont bafoués massivement et impunément par ceux-là même qui prétendent les défendre qu’il faut oublier les droits de l’homme et les jeter par dessus bord ou alors vous n’avez rien compris à Bachar … ni à Nietzsche

    • Akyliss dit :

      les droits de l’hommes ????

      tu me diras dans quel pays ce trouve les droits de l’homme … surtout ceux qu’on essai de détruire ou ceux qui sont soumis au dictat des terroristes dirigeants occidentaux…

    • Sham dit :

      Dans tout ce que vous avez dit, il n’y a que le dernier paragraphe qui est honorable. Nous voyons que vous n’êtes pas un bon connaisseur de notre patrie française et nous remarquons que vous avez senti un peu de cette laïcité française avec les belles valeurs utopiques des droits de l’homme…
      Je peux vous garantir qu’à part quelques points à revoir dans la société et le système syriens, la laïcité à la syrienne garantissait beaucoup plus une bonne partie des libertés individuelles, notamment celles liées aux croyances et aux pratiques religieuses des individus. En France, c’est une catastrophe avec l’intégrisme laïc qui impose la pensée unique par l’endoctrinement des enfants dès le plus bas âge.
      Alors soyez fier de la Syrie telle qu’elle était même avec les imperfections qui tendaient à diminuer avec Bachar !

    • Joseph dit :

      Bravo mon cher ami. Bravo pour cette remarque.

      Une Syrie libre et laique et moderne qu’on veut. Ni un pays controles par des mafieux, ni par des barbus.

      Mais si on se debarasse de la racaille, qui va nous debarsser des Assad?

      • joska dit :

        Joseph, peut-être que vous allez nous débarrasser des « ASSAD »? N’importe quoi!… Sachez que Bashar restera au pouvoir par la volonté de plus de 60% des syriens!
        Vive la Syrie, vive le peuple et vive Bashar et vive les vrai amis franco-syriens et vive InfoSyrie et Louis!…. Notre Vrai AMI

  5. Bernard dit :

    « il semble en tous cas que l’or du Qatar transforme un certain nombre de personnalités des cercles privilégiés en traîtres de cinéma »..

    Oui… »La chair » est faible, face à ceux qui détiennent, à proximité, les « moyens » de la corruption : les dynasties apatrides et a-nationaliste arabes, pétro-monarques avec la complicité de la monarchie hachémite…

  6. Alain dit :

    En resumé, l’écrasante majorité du peuple syrien sont des « traîtres », même le numéro 2 du régime, et Assad et sa clique familiale sont les seuls patriotes envoyés par dieu pour gérer ce peuple de félons

    • Louis Denghien dit :

      Un premier ministre, un ami d’enfance, quatre ou cinq diplomates et une vingtaine de généraux ne sont pas le peuple syrien. Ou alors, Bachar s’en serait aperçu depuis longtemps…

      L.D. & Infosyrie

      • freeman dit :

        Bon ca sent pas bon tt ca.
        Faudra que bachar s entour de faucons et fasse le menage autour de lui.
        C est qd meme un coup un peu trop dure porte au regime. Cela veut dire qu I’ll est noyaute par des elts subversifs

        Je crois qu I’ll urge de faire qqch

      • JohnDoe dit :

        Tu sais cher ami chaque etre humain a son prix. Les gens qui ont grandit dans
        le beurre ne peuvent pas lutter. Si ce monsieur etait un enfant de pauvre qui avait gravir les echelons et arriver la il se trouve tu verras qui serait un homme de conviction. Regardez un peu ceux qui ont fuit le combat ce sont pour la plupart des gens qui n’ont pas connu la galere. Donc le peu de souffrance ils ne peuvent plus. Il fait trop chaud pour eux. Tu veras que les gens qui viendront remplacer ces fuyarts seront de vrai patriotes.

    • Sapeur sceptique dit :

      On croirait entendre Robespierre angoissé pendant le procès de Louis XVI <>. Si Bachar est innocent…
      Et pour citer un commentateur de la période révolutionnaire française, l’abbé Barruel:
      <>.
      Pour moi qui vit en France, cette description correspond surtout au comportement de cette République française qui prétend représenter la souverainté et l’intérêt du peuple alors qu’elle ne fait qu’obéir aux désidératas des injonctions impérialiste américaines.

      • Sapeur sceptique dit :

        Problème avec les citations:
        Robespierre pendant le procès: Si Louis est innocent, c’en est fait fait de la révolution.
        définition de l’abbé Barruel: le despote est celui qui n’a de règle que ses caprices ou ses volontés instantanées, et sous lesquelles nul citoyen ne peut être tranquille, parce qu’il ne sait pas même si son maître ne le punira pas aujourd’hui de ce qu’il lui commandait hier.

        • siham dit :

          ce qui est curieux c’est que les rebelles sont des étrangers ( avec maintenant des armes chimiques de lybie) avec les technique d’al qaida et comme soutien les usa BRAVO qui dit mieux même dans les films ils l’ont pas fait cela ressemble plus à une guerre mondiale en syrie qu’a une opposition et tout ce qui manifeste par les armes sont des criminel. question : est ce qu’il serait concevable que dans état occidental que des manifestant PACIFIQUE soit armé et massacre à tout va ???? parce que c’est leur signature la plupart du temps et c’est eux qui ont commencé encouragé par la sorcière de clinton la situation est devenu incontrôlable avec des aide de l’intérieur comme haut gradé on a le résultat d’aujourd’hui elle est là la vérité cette situation n’est pas normal et pour votre gouverne la plupart des musulmans sunnites nous refusons cette ingérence et cette tentative de colonisation allé vous occuper de vos affaires et de votre crise au lieu de l’exporter chez les musulmans Dieu nous suiffait à retourner vos machination contre les comploteurs assassins des peuples va sur TF1 ou BFM posté tes commentaires..

  7. Joseph dit :

    Selon votre logique Comte Denghien, ca sera le peuple Syrien en entier qui sera traitre et seuls Bashar et ses freres et cousins resteront les vrais patriotes.

    Vivent les heros de la Syrie resistante au projet Sionniste. Vive la Syrie Assad!!!!

    Continuez votre beau travail, il faut absolument defendre le Regime jusqu’a la derniere goutte de sang des Syriens.

    Sincerement,

    Joseph.

    PS: J’ai beaucoup aime votre article et votre analyse sur l’entrevue accordee au General Michel Aoun. Ca se voit a quel point vous maitrisez les enjeux politiques du Moyen Orient et surtout ceux du Liban et de la Syrie. Des articles pareils doivent gagner des prix internationaux de journalisme.

    • Louis Denghien dit :

      Venant d’un admirateur de la presse et des analystes propagandistes français tel que vous Joseph (u dois-je vous appeler Alain ?), je suis flatté. Ce qui ne m^ »empêche pas de vous emmerder.

      Avec l’expression de mon sincère mépris,

      L.D. & Infosyrie

      • Alain dit :

        Je ne suis pas Joseph et je ne fais pas d’attaques personnelles

        • sowhat dit :

          « ca sera le peuple Syrien en entier qui sera traitre et seuls Bashar et ses freres et cousins resteront les vrais patriotes. »

          sophisme facile car pour le moment rien ne démontre qu’il y a selon votre logique une majorité de traîtres en Syrie.

          et avec ces réponses fielleuses et cousues de mauvaise foi vous vous prétendez victime d’attaques personnelles ? l’hôpital se moque de la charité …

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Joseph

      Vous êtes plutôt un duplicatum de Jnoun-Blatte, ce fou drogué qui veut « buter » Bachar AlAssad.

      Duplicatum à l’encre rouge. Comme ceux que les Geagea et Bachir Gemayel avaient répandu, jusqu’aux bords des fonds baptismaux.

      Si vous souhaitez tant l’écrasement de la Syrie résistante, proposez vos services à ObaMaussade, ou à Qatarignoble, ou à Salaudistan.

      Vous aurez le choix entre des barils d’Ornoir et de tonnes d’Ordur(e).

      Bon appétit, Jojo-sincère-ment-eur.

      • Joseph dit :

        Chers amis,

        Vous allez doc maintenant assassiner un President Libamais pour une deuxieme fois. Bashar ne vaut meme pas la cheville de Bashir Gemayel. Au fait Bashir combattait a cotes de ses combattants qui defendaient l’independance de leurs pays et la liberte de son peuple.face aux barbares de Hafez. Ou est Bashar sur le front? Ou est Rami sur le front? Ou meme Maher? Votre Bashar s’amuse a donner des lecons d’hsitoire devant une assemblee de deputes marionettes. Avez vous vu comment les applaudissements sont orchestres et comment le pauvre rit sur ses propres blagues insignifiantes, obligeant tout un troupeau de faire pareille?

        Et oui la Syrie va etre partitionee. C’est ca le prix d’une dictature de 50 ans qui a opprime son peuple et l’a appauvri et l’a pousseaux enfers du fanatisme religieux. Essayez de battre et torturer un chien pendant des mois et des mois et voyez ce que se passera une fois ce chien relache.

        Vous voulez qu’un regime autoritaire gagne cette guerre des autres sur le territoire syrien? Vous voulez revenir au gouvernement d’un seul parti? Vous voulez vous faire dicter ce que vous pensez et ce que vous avez droit de dire et de ne pas dire ou ce que vous avez droit de consommer? Au moins mes chers amis, Bashir Gemayel quand il a gagne les elections (peu importe si sous la pression des Isareliens ou pas) a tendu sa main ouverte a ses compatriotes musulmans et les a invite a batir un pays de droit. Ce qui a derange les Assad bien sur et ils ont fini par le liquider comme ils ont liquide Kamal Joumblat, Hassan Khaled et Rene Mouawwad.

        Vous etes du cote mediocre de l’Histoire.

        Vous croyez vraiment que les Islamistes si ils gagnent cette guerre pourrie, vont pouvoir garder le controle du pays? Vous croyez vraiment que le peuple Syrien avec tout l’avancement technologique est devenu tellement ignorant qu’il va se donner a un autre systeme totalitaire? Si vous le croyez, ca veut dire que vous n’avez la moindre confiance dans vos co citoyens qu’ils sont capables de se decider sur la nature de leur avenir politique. C’est ca la propagande des Assadistes et leur mepris ebvers leur co citoyens. Ils clament tout haut que le peuple syrien n’est pas pret pour la democratie, comme ci la democratie est quetee ou bien mandiee. La democratie ca se gagne mes chers amis. Le peuple Syrien n’est pas bete alors de grace arretez de l’insulter sur ce site et arretez de vous pretendre etre des comtes ou des ducs ou du n’importe quoi et que vous detenez la verite absolue. Travaillez a ce que ce pays devienne un etat de droit ou tous ses citoyens sont libres.

        Sincereement,

        Joseph

        Joseph

        • Louis Denghien dit :

          Super, la Syrie va devenir une social-démocratie atlanto-libérale et sioniste, un vrai rêve de demeuré occidental ! Bien sûr avant cela il faudra que les bobos syriens,; aidés des conseils de Joseph mettent à la raison les salafo-salafistes qui ambiancent si bien Alep en ce moment.

          Bisounours de tous les pays, unissez-vous. Populations syriennes abandonnées, faites confiance eau soldat de l’OTAN ! Et bien sûr Joseph, vous êtes plus syrien que les soldats qui se battent contre les sanguinaires à front bas de l’ASL, et plus libanais que Michel Aoun !

          Vous êtes surtout plus crétin qu’un présentateur d’I-Télé !

          L.D. & Infosyrie

          • Joseph dit :

            Encore une fois tu as quelque chose a repondre sur ton propre site que d’appeler les gens des cretins? Tu as un reponse fondee a mon commentaire? je me base au moins sur des faits historiques. Toi sur quels faits tu te bases mon cher comte?

            Je suis plus Libanais ou Syrien que toi mon cher comte. Oui c’est ca! Michel Aoun qui a laisse ses soldats se faire decimer en fuyant dans sa robe de nuit et s’est cache dans l’ambassade francaise. Il a meme laisse sa propre famille derriere lui et a supllie son ancien ami Elie Hobeika de les proteger.

            Michel Aoun qui a declare une fois a Washington que le hezb Allah est une organisation terroriste pour faire une alliance avec cette meme organization deux annees apres! Oui c’est ca Michel Aoun est un politicien dont tous les Libanais sont fiers. Michel Aoun qui s’est compare a Napoleon et meme au christ. Il ya juste des fous qui adorent des fous.

            Demandez donc a votre cher General mon cher comte ou sont devenus ses propres soldats et officiers qui crevent toujours dans les prisons syriennes?

          • Louis Denghien dit :

            Dans les bras de Geagea, la, la, la !

            L.D. & Infosyrie

          • joska dit :

            Joseph, en attendant qui a repousser l’invasion israélienne au Liban? Surement pas vous mais plutôt le Hezbollah que vous décriez!

          • unknownsoldier dit :

            Joseph, tout comme Alain, a des cheveux bouclés sur les oreilles!Très longs!
            Joseph est aussi j qu’un présentateur de J-Télé-à-viv :) )
            On te les mettra les points sur les j mon kleine filou de j !!

            A propos, les traitres, les vendus ont toujours existé !
            Hollywood en a fait des héros !! Schtaufenberg, le dernier enflure en chef !!
            La force d’un peuple, c’est de vaincre contre tous les ennemis !!

          • joska dit :

            Joseph, Louis se base plutôt sur les fait d’actualités en Syrie mais l’histoire parlera encore avec la victoire du peuple sans les djihadistes et de la sainte armée arabe syrienne légitime avec Bashar!…. Mais Bashar est toujours en vie, qu’en est-il de Gemayel? Dieu est pitié de son âme!

        • sowhat dit :

          elle est où la démocratie des Gemayel ? qu’ont-ils fait pour le Liban ? pouvez-vous citer des réalisations à leur actif en dehors de leur sphère d’influence sectaire de plus en plus étriquée d’ailleurs ? que défendent-ils au juste au Liban et qui est derrière eux qui les financent et les a toujours financés depuis qu’ils existent. Bachir Gemayel n’était qu’un chef de guerre comme tant d’autres de sa génération dans tous les clans tribaux libanais dont la véritable force ne représente guère plus de quelques centaines d’individus (qu’on appelle comme vous savez les Zelm – autrement dit les bravaches les nervis et on les a vu à l’oeuvre pendant la guerre civile oui monsieur les massacreurs des Kataeb de ton Gemayel) et vous le comparez avec le président syrien qui est fort du soutien de millions de ses concitoyens ? et je dis bien concitoyens et non pas obligés ou sujets ou fidèles serviteurs

          Et que vous vouliez l’admettre ou non et en dépit de toutes les critiques qu’on voudra faire et qu’il est légitime de faire, le bilan du parti Baath en Syrie est tout à fait honorable. Qu’a fait le parti phalangiste sectaire de Bachir Gemayel et de ses successeurs et héritiers en comparaison ? De concert avec leurs alliés du 14mars ils ont entraîné le Liban dans une crise inextricable en jouant constamment (à l’instar de leurs inspirateurs américains et français sans doute) la politique du pire, prêt pour peu qu’ils en soient capables à vendre le pays à l’encan au plus offrant. Qui a encouragé l’exode des chrétiens du Liban si ce n’est les Gemayel et leur protecteur d’alors Mgr Nasrallah Sfeir ?

          • Joseph dit :

            Je vais quand meme perdre mon temps et te repondre sowhat:

            1) 50 ans de pouvoir du Baas (je prefere appeler ce virus ainsi et pas Baath, si tu comprends l’arabe tu saisiras la nuance) et la Syrie est un des derniers pays au Moyen Orient pour ne pas dire au monde en termes de niveau d’education, d’avancement technologique, de corruption, de libete d’expression, re revenu par habitant et la liste continue indefiniment, selon les indices fournis par les Nations Unies, a moins que tu veuilles maintenant dicrediter les recherches des Nations Unies et clamer que c’est un complot contre le Regime syrien.

            2) je ne suis pas du tout contre Hezb Allah. D’ailleurs j’ai beaucoup d’estime pour son chef. De Grace arretez d’etre suceptibles a la moindre remarque. Tout ce que j’ai dit en reponse au cher comte, est que le General Aoun change d’avis comme il change de chemise. Un politicien qui se respecte ne nomme pas une organization d’etre terroriste et fait du lobbying aupres du Congres Americain pour eradiquer cette organization et apres juste deux ans fait une alliance avec cette meme organization. Ca ce n’est pas de la politique, ca c’est foutre de la geule des gens.

            3) Je ne suis pas du tout du camp du 14 mars. Mais la n’est pas le sujet. Ne confondez pas les sujets afin de vous eclipser des plus importants. Quant a la comparaison entre Bashar et Bashir j’ai dit et je repete qu’au moins Bashir combattait avec ses hommes. Bashar se cashe dans son palais. Grosse difference. Quant aux clans tribaux, les Assad viennet d’ou? De Paris, de Londres ou meme de Geneve tu crois? Ils viennent d’un petit vllage insignifiant, et d’ailleurs leur nom de famille etait Teiss ou Hmar (je ne blage pas) ils l’ont change en Assad pour ne pas paraitre ridicule.

            4) « President Syrien fort de l’appui des millions de ses co citoyens » En effet il a le soutien de 3 millions d’Alaouites. Or la Syrie compte 30 millions d’habitants. Vous avez oublie les 27 millions restants, ou bien vous etes tellement betes que vous croyez toujours aux 97% d’appui qui etait la norme a toute election presidentielle produite en Syrie depuis 1973? Comment tu peux defendre les Assad quand le pere s’est elu a vie comme President? Mais je reve ou quoi? On est pour la democratie ou pas? Quand Bashar a ete reelu en 2007, apres avoir approprie le pouvoir en 2000 (en changenat la constitution en 30 minutes), quel etait l’appui? 90%, 95%, ou bien 97%? Allons donc, vous prenez les gens pour des cons ou quoi?

            5) Bashir est devenu un chef de guerre car les cironstances l’ont oblige et oblige des millier de jeunes a porter des armes et de defendre un Liban qui allait etre partitionne et donne aux Palestiniens. Le plan Kissinger mon cher ami sowhat. C’est Bashir et les kataeb qui l’ont fait echoue en 1975-1977. C’est vrai qu’a un moment donne ils ont demande l’aide du Diable en la personne de Hafez pour eviter le controle du Liban par l’OLP mis ces pauvres jeunes idealistes etaient un peu trop naifs de de ne pas voir que le Regime Syrien voulait lui aussi mettre sa main sur le Liban.

            Et voila encore je vous accule tous aux coins.

            Apportez des faits historiques a vos arguments la procahine fois.

          • Louis Denghien dit :

            Vous nous « acculez » ? Dans l’immédiat, vous nous faite surtout hausser les épaules.

            -Outre que la Syrie compte plutôt 23 millions d’habitants que 30, Bachar compte sur le soutien, pratiquement « captif », des alaouites, mais aussi des chrétiens, des Kurdes et d’une majorité des sunnites : remember, entre autres, le Grand Mufti de Syrie, le clan Berri d’Alep, la présence de personnalités sunnites au gouvernement, et surtout l’absolue absence d’insurrection populaire tant à Damas qu’à Alep.

            -Bachar est au minimum un combattant politique, qui est sans doute à l’heure actuelle, l’homme d’État le plus physiquement menacé » de la planète. C’est dire si vos considérations ou insinuations sur sa « lâcheté – à notre connaissance, il n’a pas fait le Ben Ali ni le Moubarak, ni le Saleh depuis 18 mois, et on l’a vu à Homs – sont non seulement ineptes mais assez écoeurantes.

            -Le gouvernement, tant en ce qu concerne le referendum sur la constitution que les législatives, n’a pas annoncé de chiffes de type soviétique : un peu plus de 50% de participation.

            -Quant au Liban, et à Aoun, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, surtout quand les circonstances politiques ont, elles, changé : l’armée syrienne a quitté le Liban, et Aoun, qui n’a pas comme Hariri la double nationalité séoudienne, a bien compris qui étaient les actuels fauteurs de guerre civile et de sectarisme religieux tant au Liban qu’en Syrie : il est d’ailleurs significatif que sur le dossier syrien, un Gemayel ait pris ses distances d’avec ses alliés Hariri et Geagea.

            Allez, mon petit Joseph, zéro sur 20 et au coin !

            Révisez vos dossiers, « la prochaine fois » !

            L.D. & Infosyrie

        • Le Lion du désert dit :

          A quoi bon de faire boire un âne qui n’a pas soif.
          Ne gâcher pas votre solidarité mes amis, gardons la pour notre frère Bachar al Assad. Quand à ce cafard qui pollue le site, n’est qu’un pauvre type insignifiant, qui ne sait pas quoi faire de sa pitoyable vie misérable.L’aveu d’ignorance est dur.., il parle sous l’effet du prozac, en proie à des délires, il est temps pour lui de prendre rendez-vous auprés d’un psychologue.

          • Joseph dit :

            Reponse au Comte Louis,

            Excuse moi de me tromper sur le nombre. Bon alors, 23 millions d’habitants, 16% sont des musulmans non sunnites. Alors cela fait 3.7 millions, dont la majorite sont des alaouites mais il y a pas mal de druzes dont leur loyaute revient en premier lieu a leur chef spirituel Akl qui se trouve au Liban et tres proche des Joumblats.

            Les chretiens font a peine 10% donc 2.3 million s d’habitants. la a dire que tous les chretiens sont du cote de bashar , ca c’est du mensonge et bashar et son pere ont toujours utilise les Chretiens pour justifier la legitimite de leur pouvoir aupres de l’occident. Or les Chretiens ne sont pas tous avec bashar, si non ils n’auraient pas immigre ni au Liban ni au Canada ni en Australie. tu veux des chiffres la dessus?

            Qaunt au mufti mon cher comte, qui le nomme? le sais tu?

            Les 50% dont tu parles et tu l’as bien dit ce sont les resultats des elections legislatives qui ont assurre l’election au parlement des memebres du Baass et ses allies. Est il possible dans un regime democratique qu’il y ait pas un seul mais un seul opposant?
            De toute facon je parlais des elections presidentielles. Tout le monde sait que la Parlement n’a aucun pouvoir et c’est le President qui decide de la moindre chose en syrie. tu n’as qu’a lire la constitution.

            J’ai la question suivante pour toi. Puisque la constitution a ete amnadee maintenant et ce n’est plus permis a un president de se presenter pour plus de deux termes, Bashar quittera le pouvoir en 2014?

            Mes dossiers sont tres bien revises mon cher comte. Il est vrai que juste les imbeciles ne changent pas d’avis. Mais un politicien comme Aoun est un arriviste. D’ailleurs je ne sais pas si tu deceles deja un debut d’un revirement de sa politique en prenant de plus en plus ses distances de la resistance. Tu n’as qu’a voir l’entrevue donnee a un de ses capitaines, Monsieur Ziad Abs, qui a traite Amal et Hezb Allah de voleurs.

            Quant a Gemayel. C’est un sage poluticien. sa famille a trop paye a cause de l’atrocite du regime Syrien. Son fils, fere et cousin tous tues par ces barbares. Gemayel attend patiemment le resultat de cette guerre pourrie afin de porter son fils comme President. Si ca arrive, je peux te dire que meme au Liban on est tres loin d’edifier un Etat moderne et seculaire. C’est vraiment dommage.

          • Louis Denghien dit :

            « Baron » Louis suffira, mon brave…

            L.D. & Infsyrie

          • joska dit :

            Joseph, êtes vous un monarque pour donner le titre de comte à notre Cher Louis?

        • Cécilia dit :

          André est de retour chez infosyrie sous une nouvelle casquette, joseph.

          Raté André !
          Raté Joseph !
          Bonjour Joseph !
          Bonjour André !

          C’est fou tout ça, vous et Candide vous avez du mal à nous quitter. Cela est dû à une revanche contre la Syrie aggravé avec vos conflits avec Cécilia la Syrienne ?

          A propos, quel temps fera-t-il à Athènes ?

          • Joseph dit :

            Ma chere Cecila,

            Il fait super beau ici. Tu dois venir visiter ma chere soeur.

            Mais peut etre tu voudras me rencontrer a Marseille, je viens prochainement faire un tour en Provence. Je viens avec ma femme. N’est ce pas tu m’a dit une fois qu’elle etait laide. C’est une occasion pour toi de la rencontrer.

            Mon avis sur tout ce qui se passe honnetement est qu’ils continuent a s’entretuer ces fous (mafieux contre islamistes enrages). le plus ils s’entretuent, le plus ils se deciment et la Syrie va etre nettoyee des virus des dictateurs et des barbus. On en a marre des deux. Et si la miason s’ecroule sur leurs tetes ces bandes de criminels (je parle des deux camps ici), tant mieux alors les Syriens sauront comment edifier une autre plus solide mais depourvue de ces virus.

            A toi ma chere Cecilia. je suis plus Alepin que toi et beuacoup plus patriote que tu le crois. Mais un conseil a ton ami le comte, dis lui d’arreter d’insulter les gens qui ne sont du meme avis que le sien.

          • Louis Denghien dit :

            Fausse symétrie d’occidentaliste gêné aux entournures islamistes…

            L.D. & Infosyrie

          • Cécilia dit :

            Ça alors, j’ai vu juste, mon cher André ou Joseph !
            Comme vous voyez, Cécilia est forte ;)

            Cependant, vous faites une erreur grave en me faisant dire ce que je n’ai pas dit. Je vous mets en défit, j’adore d’ailleurs le défit, je pense que vous aussi : A vous de me donner la preuve que j’ai dit que votre femme est laide, raison de plus, je ne vous connais pas ni l’un ni l’autre !
            C’était un de mes supporteurs sur ce site qui l’avait écrit, c’est pourquoi je ne comprends pas que vous soyez en colère contre moi ?
            Je vous ai tout expliqué à l’époque, mais apparemment vous êtes plus que sensible que j’ai imaginé. Cependant, cela me fait plaisir de vous relire bien que vos idées surtout « libanaises » ne soient pas changées.

            Quant à votre invitation, je viendrai avec plaisir vous rencontrer question de faire connaissance avec vous et votre femme et parler surtout de la Syrie.

            Concernant Alep, je ne me suis jamais prétendue être Alépine et tous ceux qui fréquent ce site constatent mon adoration de Damas, je me suis toujours revendiquée de ma belle Damas, seulement j’ai une soeur mariée à Alep qui vient d’ailleurs de rentrer chez ma mère à Damas avec ses quatre enfants, l’ainé a resté à Alep pour des raisons familiales, je l’ai appelé hier soir et j’ai reçu un mail de lui ce matin.
            Donc, je vous l’accord volontairement, vous êtes plus Alepin que moi.
            En effet, nous sommes sept sœurs toutes diplômées d’université, toutes mariées, 5 à Damas, une à Alep et moi ici à Marseille où j’ai hâte de rentrer à Damas, il m’arrive souvent de pleurer et maudire ce moment où je suis retournée dans un pays où je me sens de plus en plus étrangère surtout vu la politique étrangère de France envers la Syrie.
            Bref, je suis trop déçue et à tous les niveaux.

            Oui, notre belle Syrie souffre beaucoup aujourd’hui et je crains fort que cette souffrance va être beaucoup plus longue que prévue, la religion se marie avec la géopolitique et cela n’engendre que des catastrophes. Je prie toujours pour elle et pour tous les Syriens.

            Je demanderai à Louis de vous communiquer l’adresse de Cécilia syrian !

          • Joseph dit :

            Avec plaisir ma chere Cecilia. Notre ami louis a mon adresse email, puisque je lui ai adresse une note personelle expliquant mon point de vue sur l’histoire de la Syrie.

            Je ne suis pas fache contre toi, et je ne suis pas un misogine comm etu le crois. D’ailleurs j’adore les femmes. Si ces pays du moyen orient etaient gouvernes par des femes, on ne serait pas arrive ici.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @Joseph

          Donc Bachir Gemayel est un héros de l’indépendance libanaise, et Israël a fait élire ce libérateur, authentique héros national, réincarnaSion moderne de l’Emir Bachir AlChahabi.

          Israêl, en 1982 a labouré gratuitement les oliveraies et champs de blé du Liban ; il a même essarté le Liban au phosphore blanc et à l’uranium appauvri.

          De sorte que les risques d’incendie sont définitevement écartés.

          Pour désencombrer les routes, et faciliter la circulation des futurs vacanciers israéliens, qui viendraient en masse au Liban, les chars merkavas ont aplati des véhicules privés avec leurs passagers, fuyards lâches qui s’y étaient entassés. Les indignes !

          Pour protéger le Liban d’une nouvelle invasion intempestive par des soldats de Tsahal-lal, qui s’ennuient s’ils n’ont personne sur qui tirer, Israël a, en 2006, après avoir bénévolement bombardé le nord, le sud, l’est, l’ouest et le centre du Liban, semé des bombes à fragmentation que ces valheureux cow-boys n’aimeraient pas voir leur péter dans les pattes.

          C’est fou, cet amour d’Israël pour les Libanais.

          Je reviens à l’adage :

          « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es » (ou qui tu tues)

          Monsieur Joseph, vous avez de bonnes fréquentaSionistes.

          Mais, de grâce, si vous voulez tuer des Libanais, ou des Syriens, ou des Palestiniens, utilisez des armes foudroyantes.

          C’est plus cher, je le sais, que la hache ou le couteau de boucher ; mais le surcoût sera, j’en suis sûr, remboursé par l’Or-dur(e) des Nobles Zémirois de l’Or-noir.

          N’égorgez pas, comme le font vos amis Qaïdidingues ou Salafous, et ne tranchez pas les têtes, ou, alors, affûtez bien vos couteaux.

          Et, d’avance, merci.

          Et vivent les Amitiés Eternelles Israélo-Libano-Zémirois-Ottomano-ZetaZuno-Gallo-Albiono-Germano, manonellamano pour tuer le Syriano.

          Re-merci, Joseph !

          • Joseph dit :

            Monsieur Syrie etrenelle,

            Il y a pas de doute que les phalanges ont travaille avec les Israeliens. C’est un efaute grave que les Libanais ne leur pardonneront jamais. Mais au moins moi, je reconnais les erreurs et j’essaie de les corriger.

            Volia trois questions a toi:

            1) Comment ca se fait qu’un pays qui a son territoire occupe par un autre pays n’a tire pas une seule balle contre sone ennemi pendant 40 ans et s’est amuse a faire la guerre dans un tiers pays a toutes ses communautes sans faire exception? Tu es tellement naif pour le croire qee les Assad n’etaient proteges que par Israel? D’ailleurs Rami Makhlouf l’a meme admis en declarant au NY times que la securite d’Israel vient de la securite de la Syrie. Que signifient ce genre de propos? Tu sais qu;il y avait une peine de mort a tout ceux qui essayaient de faire la guerre a Israel au Golan?

            2) Comment ca se fait que la Syrie n’a pas ouver un secon front sur le Golan durant la guerre de 2006?

            3) Comment ca se fait que les officiers Syriens rencontraient leur homoologues Isareliens a Istanbul juste une annee apres, alors qu’ils empechaient les Libanais de conclure leurs propres negotiations de paix?

            Arretez d’appeler toute critique comme ci venant d’un traitre qui s’est vendu aux Sionnistes. Voila des faits que je viens de te donner. Qui etait le vrai complice des Sionnistes a ton avis? Quelle armee autre que celle des Israeliens a decime les camps plaestiniens de Beirut et de Tripoli en 1985 et 1987? Refere toi a l’histoire mon vieux.

        • saladin dit :

          Joseph ne parlez pas du Liban!Votre Bachir Gemayel est arrivé au pouvoir au Liban dans les valises des soldats israeliens.Bachir est un traitre à la nation.IL a fini comme tous les traitres « assassiné ».Bachir est un chef de la milice »les forces libanaises » une émanation du partis les phalanges du Liban,nom emprunté aux fascistes au temps de Franco « les phalanges espagnols » par Pierre le père de Bachir.Comparer Bachir à Bachar est en soit un acte ordurier et ceci ne m’étonne pas d’un phalangiste.Bachir a orchestré les carnages du » samedi noir » où des dizaines de musulmans libanais ont été égorgé par les miliciens de Bachir .c’est la méthode qu’utilisent , aujourd’hui, vos amis les « révolutionnaires » en Syrie.Bachir gémayel est le fils spirituel d’Ariel Charone ,le chef des troupes israéliennes qui ont envahi le Liban en juin 1982 et qui sont arrivés à Beyrouth !Ariel charone a fait nommer, par un vote bidon du parlement, Bachir Gémayel comme président du Liban.Vous connaissez très bien la suite .Bachir a été assassiné par un héros de la résistance libanaise habib Chartouni,trois semaines après cette mascarade d’élection .Ironie de l’histoire,Habib Chartouni était et l’est toujours un membre du partis national syrien (Ce partis a deux branches une en syrie etl’autre au Liban).Vos amis des »forces libanaises » ont riposté en organisant les massacres des pauvres palestiniens à Sabra et Chatila sous le regard bienveillant des troupes d’occupation de Charone. Aujourd’hui le chef des forces libanaises Geagea est celui qui assassiné les chrétiens à Achrafieh et Zghorta.Et cerise sur le gateau, il a assassiné le premier ministre libanais Rachid Karamé.Cet assassin a été condamné,chose rare au Liban, à la peine capitale.Geagea a été amnéstie par le parlement libanais le 18 juillet 2005,cétait à l’époque où Fouad Sigonora a succédé à Rafik Hariri par suite à son assassinat.Depuis cette date ,Geagea le chef des forces libanaises est l’allié de SAAD HARIRI qui a installé al-saoud au Liban.Ainsi Joseph vos amis sont les wahabites et leurs obligés les »révolutionnaires assassins en Syrie et les israeliens.Avec un tel héritage et tels amis on hésite à affronter des gens qui défendent leur honneur et l’intégrité de leur pays, alors que vous et vos amis vous continuez à trahir votre pays.Votre Bachir gardez-le pour vous.

          • Joseph dit :

            saladin tu es loin d’etre un saladin.

            En te lisant, j’ai cru a un moment donne que tu es a l’origine de la constitution du Baass (Baath pour certains mais moi je prefere l’appeler Baass). Depuis ce temps, mon vieux, les gens que tu le veuilles pas sont devenus plus intelligents que tu le crois. Vas dans ton desert et continue a croire que le Regime Syrien faisait la guerre a Israel.

            je te souhaite bone chance.

      • Lejuste dit :

        Merci pour votre Bel Esprit, I appreciate

    • Maroquino dit :

      Occupe toi plutôt du sang de tes compatriote qui va bientôt coulé à flot, sale sioniste de merde.

      • siham dit :

        Joseph vous ne voulez pas crée un blog et débattre avec vos amis américains et terroristes d’al qaida , se sera mieux Mr je sais atout mais en faite je sais rien allé du vent. Comme par hasard les rebelles détestent les palestiniens cherchez l’erreur allé enlève ton masque on t’as reconnu …. t’attend dajjal devant la caverne ou vers le temple à jerusalem comme tes amis?

      • Joseph dit :

        Merci Maroquino pour tes souhaits. Ca montre combien ton esprit est violent. Bravo, c’est avec des souhaits pareils qu’on respecte la valeur de l’Homme.

        Le sioniste mon cher ami est celui qui a laisse un epartie de son etrritoire occuppe pendant 40 ans sans essayer la moindre resistance car il a ete promis en contrepartie la longevite de son pouvoir. Tu vuex que je te dise comment ce sionniste s’appelle?

        Le sionnsite mon vieux est celui qui s’entretient avec les Israeliens en secret a Istanbul au prix du non retour des Palestiniens a leur patrie. Qui visitat la Turquie il ya trois ans et rencontrait les generaux Israeliens en secret dans les hotels a 5 etoiles? Tu veux aussi que je te donne un nom?

        Il y a un proverbe en arabe qui dit: celui qui a sa maison faite en verre ne jette pas des pierres sur ses voisins. Avant de traiter les gens de sale merde, nettoie le trou d’ou tu viens, parceque c’est de la bas ca emane la vraie merde.

        • idriss dit :

          le mot magique des sionards.il n’a rien fait pour recuperer le golan.bien tant qu’il y a les americains,et les europeens aux cote de l’entite raciste que veux-tu bachar fasse devant ces criminels.toi qui est admire israel.chiche que l’amerique n’intervient pas et les autres pays et on va voir la valeure de ta courageuse armee de tsalopes

        • siham dit :

          Joseph vous n’avez pas inventé le fil à couper le beurre tout le monde sait que l’Etat le plus puissant c’est Israel il est maintenu une sorte de statut quo depuis la dernière guerre afin d’éviter un embrasement dans la région ….. D’ailleurs tout les pays musulmans ont des liens avec Israël ( » secret mais chut faut pas le dire »).

          Mais bon je vois pas ce que les israéliens viennent faire dans cette discussion c’est du hors sujet avec en otage les palestiniens cessez de vous servir d’eux chaque fois que cela vous arrange ils en on déjà assez de leurs problèmes

          • Joseph dit :

            je reponds uniquement aux attaques de trahison car j’ai ose d’etre contre ce regime. Or l’histoire montre que le Regime Syrien etait le plus grand complice des Isareliens.

          • henry dit :

            Bizarre ce commentaire venant d’une Algérienne?

          • siham dit :

            a bon ? quand gaza était sous les bombes qui l’a aidé ? quand israel commet des injustices qui la remet à sa place? Personne à part de temps en temps des vocifération à droite à gauche et un peu de cinéma il n’y a rien du tou?. la sagesse c’est de connaitre ces limites et ces capacités

    • Sapeur sceptique dit :

      Ca fait plaisir de voir un tel engouement pour le panislamisme.

      • siham dit :

        sapeur septique t’essaie qui là de détourner la conversation, c’est quoi ton truc paranoïaque ou infiltré?

          • Joseph dit :

            Ohhhh ohhh elle est belle cella la. je uis maintenant u agent du FBI!!!!
            Chouette, j’ai toujours aime les films d’espionnage.

            je m’appelle au fait James. Tu ne m’as pas reconnu Siham?

          • siham dit :

            c’est qui qui t’as sonné Joseph?

        • sapeur sceptique dit :

          Je commentais la remarque de Joseph.
          Ne considérez-vous pas que légitimer la lutte armée contre la souveraineté d’un pays au nom de valeurs religieuses est un problème en soi, quelque soit la religion ?

          • siham dit :

            D’abord n’oubliez pas que vous parlé d’un pays à 90% musulmans, si l’islam était pratiqué et appliqué tel qu’il est descendu sur le prophète Mohammad saws. Il n’y aurait pas de problème, le problème est que se sont des sectes qui ont pris ces initiatives de rebellions; semant par le même le chaos guidées par des sheikhs appelant les gens à l’enfer et au chaos allant jusqu’à autoriser le meurtre d’enfant, de femme de vieillard . L’Islam interdit ces comportement , interdit la rébellion, le terrorisme , le meurtre et la liste est longue.La question c’est pourquoi les occidentaux soutiennent des terroristes et des sectes qui ne sèment que le chaos partout ou elles vont? il est là le vrai noeud du problème. Parce que sans soutient financier et logistique; ils ne peuvent pas aller loin donc le problème se pose de l’autre coté. Pourquoi soutiennent t’il des sectes qui cherche à mener un pays par la tyrannie et le meurtre de ceux qui ne sont pas dans leur égarement qu’ils soit musulman, chrétien ou autre même les arbres ils ne les ont pas laissé tranquille. C’est à se demander si on est vraiment dans la réalité et si on ne rêve pas. Quand à vouloir imposer un système occidental par la force ex: la démocratie en Irak . cela non plus ne fonctionnera pas. c’est aussi une tyrannie que de vouloir imposer aux autres peuples le modèle occidentale . C’est renier leur identité et leur culture. Les populations on leur cultures propre, leur tradition et leur manière de fonctionner; surtout cette partie du monde ou les différentes religions ont vécu en paix pendant des siècle. C’est à nous d’apprendre d’eux et pas à nous de leur apprendre. La solution réside dans le fait d’arrêter d’alimenter en armes, finance et autre la rébellion et ce chaos cessera de lui même. La population est capable de bâtir son avenir pourvu qu’on la laisse tranquillement faire ces propres choix.

          • sapeur sceptique dit :

            Je ne suis pas Syrien, donc l’avenir de la Syrie ne m’appartient pas. Je me permets de faire des réflexions en tant que patriote français.
            Vous parlez de sectes, c’est à dire de mouvements marginaux, hétérodoxes et des soutiens dont ils disposent parmi les puissances occidentales. Ça j’ai compris et je suis d’accord avec vous. Donc les exactions commises en Syrie sont le fait de sectes. Pourtant, il ne me semble pas que les Frères musulmans d’Égypte, au pouvoir, fassent des déclarations très différentes de celles des monarchies du Golfe. Ils soutiennent eux aussi, en accord avec les intérêts américains, les attaques contre l’État syrien. Et que dire des prises de positions de la Ligue arabe ? Les pays de la Ligue arabe ou de l’Organisation de Coopération islamique sont à 100 % musulmans mais cela ne leurs donnent pas davantage de droits pour décider de la légitimité du chef de l’État syrien ou de la souveraineté de ce pays. Tous ces gens soutiennent les mouvements d’opposition qui utilisent le terrorisme pour faire avancer leur cause. Ce sont bien des exactions qui sont commises, mais elles ont la caution des autorités officielles des pays en question, autorités qui relèvent toutes d’une même foi islamique. Comment peut-on parler encore de secte dans ce cas ? Ce n’est pas l’Islam qui est le véritable enjeu de cet affrontement, ce sont les intérêts stratégiques et économiques. Ce n’est pas Rome la catholique qui vient essayer de convertir les populations du Dar el Islam, c’est Wall Street la matérialiste qui déploie ses tentacules pour assouvir la faim inextinguible des banques. Et si l’Islam n’est pas le véritable enjeu mais que les islamistes prétendent le contraire, alors on peut s’interroger sur les liens entre ces islamistes et Wall Street. Peut-être que la fin justifie les moyens, mais politiquement cela me semble irresponsable parce que la responsabilité prioritaire d’un acteur politique est de protéger sa communauté des tentatives d’agressions et de colonisation extérieures, de préserver les moyens de l’indépendance et de développement de sa nation. Ces moyens ce sont le patriotisme, la défense du territoire national, la croissance économique, çà n’est pas le communautarisme ou la surenchère en matière de religion.

          • siham dit :

            il faut savoir que le cns sont les frères musulmans , les mêmes qu’en Egypte qui sont une secte. que l’oci a son siège à Jeddah et qui est régit par l’Arabie saoudite qui finance la plus grande partie que c’est une organisation politique . Que les intérêts des tafkfiris protégés par une partie du gouvernement saoudiens avec les USA comme télécommande pour gérer tous ça taffiris ou al qaida sont une secte. En réalité le rideau utilisé est l’islam et Dieu mais rien de ce que font ces groupes n’est à mettre sur la sunna du prophète Mohammad saws car c’est contraire à l’islam même donc;le plus simple c’est de dire que ces gens ont pervertis les textes sacrés pour leur intérêts que plusieurs savants se lèvent pour dire que c’est une haute trahison et qu’ils sont dans l’erreur. Mais comme ça arrange les intérêts atlantistes on en entend moins parler. donc pour résumer ces gens ont vendus les versets d’Allah à vil prix . Mais ne mettez pas toute cette partie sur le dos des pays musulmans car la réalité c’est que nous somme gouverné par des épouvantail géré comme des marionnette par les USA. Sinon pourquoi tant d’années de souffrances dans les pays musulmans et tant d’humiliation, pour enfin de compte servir les intêtrets de qui? n’est ce pas pour le gaz et le pétrole qui se trouve sur cette zone? Si on laissait les musulmans géré leur pays la barre reviendrai au milieu. En vérité ce qui ressort de ces événements c’est qu’il y a une peur de l’occident que les pays musulmans retrouve le chemin de la liberté libéré de cette humiliation et qu’ils prennent leur avenir en main. Sachant qu’ils sont assis sur des trésor entre, le pétrole, le gaz, les minerai, les pierre précieuses, l’or etc… regardé les zones de conflits dans le monde et vous verrez que la plupart se trouvent dans les pays musulmans, plus leur sol est riche et plus c’est la misère et la précarité, crime et la dictature des sectes somalie , soudan etc… et si un jour ces gens se servaient de leur têtes et décidaient d’exploiter leur richesse pour leur pays alors que devient l’occident qui est déjà en crise ? Vous êtes vous déjà posez cette question? l’occident cherche à les soumettre en décidant pour eux qui sera à leur tête, qu’elle sera sa constitution, qu’elle seront les règles, combien le Fmi prêtera ( même s’il n’en on pas besoin histoire des les endetter pour mieux les soumettre et prouver une puissance qui en réalité n’existe pas ou plus) . c’est un rapport malsain. Plutôt que de chercher un équilibre et d’avoir des rapports dans le respect et l’échange économique, scientifique ,de savoir et de compétences. En tout les cas dans cette vison se serait l’Europe qui serait gagnante surtout la France et ce n’est pas ce que veulent les atlantistes » perdre la main ». Mais je le répète la population de cette région n’a de leçon à recevoir de personne c’est même le contraire c’est elle qui à donner de son savoir voilà des millénaires qu’ils vivent en paix et qu’ils savent se concilier entre eux la solution c’est plus d’ingérence et du respect.

          • sapeur sceptique dit :

            @ Siham
            J’ai plus ou moins compris les intérêts des acteurs extérieurs de ce conflit.
            Ce que j’essaye de comprendre c’est les raisons qui motivent l’opposition et la lutte armée de mouvement comme les Frères musulmans en Syrie.
            N’étant pas arabophone il m’est difficile de m’informer sur le projet politique des Frères musulmans. La description disponible sur Internet mentionne leur orientation panislamiste. C’est un des nombreux paramètres qui légitime leur représentativité, et qui a contrario sert à délégitimer le pouvoir et les institutions existants, issus de l’histoire moderne de la Syrie, ayant gardé une relative continuité dans leurs inspirations avec la dynamique qui a conduit la Syrie à son indépendance. C’est ce panislamisme qui facilite et autorise la solidarité de tant de pays musulmans dans l’agression contre la Syrie. Et donc, je ne suis pas Syrien, je ne me revendique pas non plus de l’Islam, mais cela ne m’empêche pas de considérer que le panislamisme ne correspond pas à l’intérêt des hommes, pas plus que la vision politique et religieuse des évangélistes américains sur le reste du monde.
            Permettez-moi encore une constatation : en regardant de l’extérieur, une secte au pouvoir en Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweït, en Tunisie, en Égypte en Turquie , et qui quand elle n’est pas au pouvoir a une influence importante dans la société civile, c’est difficile d’appeler çà une secte.
            On dirait bien que l’Islam authentique auquel vous vous référez est vraiment minoritaire et un peu isolé dans le monde arabe ; au point que s’il faut utiliser les sondages et les pourcentages pour déterminer quantitativement le caractère sectaire d’une interprétation de l’Islam en fonction du nombre de croyants qui y adhère, j’aurais plutôt tendance à faire le constat que c’est votre vision de l’Islam qui apparaît comme minorité et donc comme  »sectaire ». La Syrie est un pays musulmans à 90 % mais 90 % des chefs d’État des pays musulmans considèrent que son président est suffisamment  »hérétique » pour justifier qu’on lui fasse la guerre. Je respecte votre croyance et je suis d’accord avec vos constats, mais je vois mal qui irait dire à Morsi qu’il doit quitter le pouvoir parce qu’il appartient à un courant de l’Islam sectaire qui ne respecte pas la Sunna.

          • siham dit :

            pour vous aider à comprendre les sectes http://www.sunnisme.com/article-25390461.html.

            Le nombre importe peu . Le problème c’est qu’il y a beaucoup d’ignorance ou surfe ces gens . Ce qui manque en réalité c’est une réelle éducation et compréhension de la religion islamique. Le musulman ne vit et ne voit que par Allah vous ne pouvez séparer sa vie profane de sa vie spirituelle. Il n’a qu’une divinité qu’il adore Allah et ne lui associe rien . Par conséquent toute sa vie lui est dévoué et toutes les problématique profane sont posé sur la sunna du prophète saws. Dire que les gens sépare le religieux de l’état ce n’est pas vrai la religion d’état en France est catholique, les fête dans les écoles sont catholique, la laïcité vient du catholicisme . Par contre ce qui est dérangeant dans le contexte c’est que des secte que vous appelé islamistes on pris le pouvoir un petit nombre pour diriger un grand nombre, jouant sur les frustrations.

          • siham dit :

            le propre d’une secte c’est le pouvoir des chefs. Donc il n’y a rien a comprendre de plus à leur projet que celui d’accéder à une chaise de gouvernants. Ensuite le nombre importe peu ce que l’on souhaite c’est la vérité. Et c’est ce que je vous disais plus haut voilà pour résumer il ne faut pas faire dingérence ou les forcer à avoir un modèle occidental c’est du colonialisme voici une sourate pour résumer cela.

            Il faut les laisser gérer leur vie et leur croyances comme ils l’ont toujours fait.
            Sourate 109
            Les infidèles (Al-Kafirune)
            6 versets
            Pré-Hégire

            قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
            109.1. Qul ya ayyuha alkafiroona
            109.1. Dis : Oh vous les infidèles !

            لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
            109.2. La aAAbudu ma taAAbudoona
            109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

            وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
            109.3. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
            109.3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

            وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
            109.4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum
            109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

            وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
            109.5. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
            109.5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

            لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
            109.6. Lakum deenukum waliya deeni
            109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

            @sapeur séptique j’ai essayer de vous éclairer au maximum la discussion peut durer très longtemps car elle englobe plusieurs paramètre et beaucoup de préjugés et d’incompréhension. donc voilà comme on dit chez nous salam

    • Byblos dit :

      Duc d’Enghien. Ou alors, Louis Denghien.
      Révisez vos classiques, l’ami.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Cher Byblos,

        A propos de @joseph

        Son vrai pseudo, c’est geauzefte.

        Alors, à mon avis, s’il bigle, ce n’est pas grave pour quelqu’un qui louche.

        Cordialement.

        • Joseph dit :

          Mon cher comte,

          Est ce par hasard la descente du nom de ta famille dans les oubliettes de l’Histoire te fait si frustre? Pourquoi tu as tendance a repondre aux gens avec des insultes et tu incites tes chers lecteurs a faire de meme? Tu manques tellement de confiance en toi meme que tu ne peux accepter la moindre critique? N’est ce pas tu veux la democratie pour le peuple Syrien? Est ce un crime d’etre contre le regime? Si oui, veux tu m’envoyer les Moukhabarat pour qu’ils cassent mes mains parcequ’elles ont ose de defier ces criminels dont tu es tellement fier?

          Allez tous vous chercher du travail serieux au lieu de perdre votre temps sur un sujet dont vous etees totalemnt ignorants. je vous le dis car selon vos dire vous n’etes pas payes par personne. Est il possible que ton altesse passe des heures et des heures a gerer ce site sans que tu sois renemere par queleu’un? Alors la ou bien tu es un grand rentier (ce qui va a l’encontre de ton penchant socialiste) ou bien tu prends vraiment les gens pour des cons, ou bien tu es entrain de mourrir de faim pour une cause deja perdue. C’est a toi de choisir, mon cher comte. Je crois que tu finiras un jour dans le chateau d’I, puisque tu vis juste en face.

          • Louis Denghien dit :

            Je ne vous insulte pas, petit marquis bobo, je vous définis à grands traits. C’est un crime en tous cas que de nous resservir la vulgate pourrie et mensongère de la grande presse sous influence israléo-atlantiste, qui a déjà prêché la guerre en Irak, en Yougoslavie, en Libye, en Syrie et aussi, ne l’oublions pas, conte l’Iran et tout ce qui ne colloque pas avec l’axe washingtonien. Un crime contre la Paix, la Vérité et cette forme de liberté et de dignité qu’est la souveraineté.

            Et puisqu’on se tutoie, apparemment, mon petit Joseph, laisse-moi t’insulter pour de bon : tu es une authentique racaille moderne, un veau nourri sous hormones Télérama, un idiot utile pour néo-conservateurs, un fan de BHL, un con qui sait lire (ce sont les pires).

            Je crois que tu finiras dans un loft, avec les oeuvres complètes de Finkelkraut.

            L.D. & Infosyrie

          • sowhat dit :

            cher Joseph moi j’ai envie de vous demander candidement pourquoi ce blog vous gêne-t-il au point de vous amener à adresser à Louis ces remarques perfides et assez sottes au demeurant ? je crois que vous ne dévoilez pas le fond de votre pensée. Lâchez-vous cher ami, lâchez-vous … dites nous tout et ne craignez pas les moukhabarats :)

          • Algerien dit dit :

            vous avez raison,
            je suis entierement d’acord avec votre raisonement vous connaissez bien le sujet;
            ma premiere question :
            es ce que vous êtes gros avec un grand ventre si oui alors je vous conseil de passer plus de temps au chiotte afin de vider la merde qui est en vous.

            en 30 seconde 100 000 morts (civile cible , pas dégat colatereaux) tpkyo
            nakasakie herochima 80 000 morts civile cible

            breatz 200 000 morts civil

            etc …..

            des gens comme vous qui soutient les salopes qui ont faits ça devraient se taire quand il parle de monsieur assad.
            dans ton verbe il y a de la lacheté monsieur.

            j’apprend le farnçais ne me corige pas

          • Cécilia dit :

            Mais sohwat, Joseph est le nouveau nom d’André !

            Je l’ai reconnu à travers son style et ses idées très libanaises !
            En plus, je suis une femme qui a un odorat assez fort pour les mots. En effet, je connais par coeur son style tout comme celui de Candide, ils ont un point commun, l’orgueil et le défit devant une femme.

            André était très en colère contre moi il y a quelques mois. Candide aussi. Cependant, Candide reste l’essence même du mal.

          • Marie-Christine dit :

            Oh Joseph ! vous nous pompez l’air, savez-vous ! Encore si vous vous contentiez de quelques phrases synthétiques pour nous faire comprendre la subsantifique moelle de votre pensée, mais non, à chaque fois c’est un platras ! Je me suis efforcée au début de les lire avec application et politesse, sans jamais réussir à ressortir des idées un tant soit peu conséquentes et réellement propices à un débat… Alors s’il vous plaît, lâchez-nous les baskets ! Allez vous écouter et soliloquer ailleurs !

    • Tarico dit :

      vous les politiques libanais issus des milices, on ne vous écoute même plus. Vous êtes capables de toutes les alliances et mésalliances, de tous les retournements, au gré des interêts du moment.
      Vous avez fait souffrir le peuple libanais pendant des décennies et heureusement que l’armée syrienne était là pour permettre à TOUS un semblant de vie quotidienne, à l’abri de vos exactions.
      On ne sait pas qui a tué Gemayel, n’accusez pas la Syrie car c’est peut-être ses propres alliés du moment qui l’ont liquidé.
      De tous les chefs de factions libanais, M. Aoun est sans doute le plus respectable et le plus cohérent dans ses alliances.
      Retournez à votre imbroglio communautaire et laissez les syriens préserver leur unité et leur indépendance.

      • Joseph dit :

        Ce blog me gene parceque vous defendez un regime de dictature qui a opprime un peuple, s’est approprie les richesses d’un pays et a travaille main dans la main avec le seul ennemi de la nation, qui est Israel pour assurer son pouvoir et qui a cause la mosrt des dizaines de milliers de libanais dans toutes leurs communautes. Vous etes entrain de defendre un Regime sanglant, au lieu de promettre l’idee d’une Syrie libre et seculaire. Votre acharnement pousse ces pauvres barbus au fanatisme. Si la Syrie etait un pays democratique et un pays de droit, les Sunnites n’auraient pas trouve refuge dans les mosquees. C’est l’inegailite qui cree le fanatisme. Vous ne l’avez pas compris encore?

        • Louis Denghien dit :

          « Ces pauvres barbus » ! Vous savez trouvez les mots, vous…

          L.D. & Infosyrie

          • Joseph dit :

            Ok bon alors

            Ces fous barbus!!! Je ne suis pas non plus de leur cote, rien de la. Mais je blame le Regime en premier qui est la cause premiere et directe de leur fanatisme. On ne nait pas islamiste, on est contraint a le devenir.

          • Louis Denghien dit :

            Oui,par les imams et l’argent du Qatar et de l’Arabe séoudite, et avec la bénédiction de l’Oncle Sam – et d’Israël.

            L.D. & Infosyrie

        • henry dit :

          d’un coté un dictateur et de l’autre des barbus, un dialogue stérile, juste histoire de parler.

          • vapincum dit :

            Bachar est responsable de tout ce qui arrive sur la Terre. Croyez le, c’est la télé qui le dit.Et Joseph regarde beaucoup la télé. C’est comme cela qu’il s’informe et a une perception totalement objective de la réalité. Le terrorisme islamiste ? Bachar. Le réchauffement climatique ? Encore Bachar. La crise de l’Euro ? Bingo, c’est Bachar. Sans Bachar,nos « pauvres » barbus seraient devenus de gentils défenseurs de la démocratie libérale et de l’économie de marché, faisant la queue devant les cinémas pour apllaudir le dernier navet de BHL. A dans quel monde merveilleux nous serions s’il n’y avait plus Bachar. La Paix règnerait d, la crise économique s’éloignerait, les chômeurs retrouveraient du travail et tout le monde mangerait à sa faim. Vilain Bachar.

  8. Romain dit :

    A mon avis, cette défection est à mettre en parallèle avec les assassinats des hauts gradés syriens et les menaces de mort contre le représentant à l’ONU. Le message est celui-ci: soit vous rejoignez la « révolution » soit on s’en prends à vous où à votre famille. Il est d’ailleurs intéressant de constater que cette défection intervient après la nomination de Hijab à l’avant-plan en tant que Premier ministre. Tout cela rappelle le scénario libyens où des hommes de confiance de Kadhafi ont « rejoint la révolution ». Certains sont d’ailleurs décédés par la suite d’une « crise cardiaque » suspecte à l’instar du ministre du Pétrole dans son exil viennois…

    • Stéphane dit :

      Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la comparaison à tout bout de champs avec la Libye. Les situations sont radicalement différentes

      • Romain dit :

        Je ne compare pas la situation dans les deux pays, je constate simplement que les mêmes « méthodes » sont utilisées par les adversaires de la Syrie: du jour au lendemain, un haut responsable s’enfuit en annonçant son ralliement à ceux qu’il combattait la vieille. Dans une situation « normale », un PM en désaccord avec ses collègues et son Président dit « je ne suis pas d’accord » et si c’est insurmontable, il démissionne. Ici, c’est une « trahison de cinéma » comme le dit Louis et cela montre que les déclarations lues par son « porte-parole » sur Al Jazeera sonnent terriblement faux.

        Bien à vous Stéphane

    • siham dit :

      les pauvres ils leur arrive ce qui n’est arrivé dans aucun pays tous s’acharnent sur eux mais Dieu est avec eux. un hadith du prophète Mohammad: si tout ce que contient la terre et le ciel veulent te faire parvenir une chose et qu’Allah ne veut pas tu ne l’aura pas et si tout ce que contient la terre et le ciel voulait t’empêcher d’avoir quelques chose qu’Allah t’a préscris Allah te le fera parvenir ». La longueur du conflit prouve que le pays restera tel qu’il est , les américains n’auront pas ce qu’ils souhaitent tout ce qu’ils ont planté c’est retourné contre eux…

      • Cécilia dit :

        « les pauvres ils leur arrive ce qui n’est arrivé dans aucun pays tous s’acharnent sur eux  »

        Pauvre siham !

        Arrêtez de parler de Syriens avec ces termes !
        Vous pouvez peut-être parler de vos compatriotes algériens de la sorte, si vous voulez, mais pas de mes COMPATRIOTES, les SYRIENS !

        En plus, apprenez à mieux écrire le français. La ponctuation existe aussi en français !

        • siham dit :

          Cécila , je parle comme je veux , j’écris comme je veux. Je vois que mes post te plaisent puisque tu répond à chaque fois fait les commentaires que tu veux ou tu veux et laisse les gens tranquille la syrie ne t’appartient pas je parle et j’écris comme je veux c’est pas une dictée ya jahla qalil el adab et répond plus à mes post wallah si tous les syriens étaient comme toi la syrien m’appartient plus qu’a toi . Je parle en tant que musulmane et pas dans tes termes celui qui est comme moi me comprendra si la ponctuation te manque tu n’as qu’a la mettre j’ai pas envie étrange personnage et laisse les algériens tranquille raciste moutakabira

          • joska dit :

            siham, peut-être que notre chère Cécilia et notre soeur a été dure avec vous mais ne dites jamais que la Syrie appartient plus à une algérienne plus qu’à une syrienne, avec tous mes respect aux amis et frères algériens! Votre colère vous dépasse! Ici, on ne parle que des évènements en Syrie et non pas de nos états d’âme, de grâce!

          • Cécilia dit :

            Merci joska pour votre réaction.

            C’est plus que sidérant d’écrire telle ânerie à savoir que la Syrie appartient plus à une Algérienne qu’à une Syrienne pour la simple raison que cette Algérienne soit musulmane ! Cet aspect là se reflète précisément dans ce mouvement du djihad international proclamé en Syrie
            Lire telle choses sur infosyrie me donne la nausée et lui répondre relève de l’impossible vu son niveau intellectuel lamentablement médiocre.
            Pour moi, elle n’est pas ce qu’elle prétend et n’a aucune goûte de sang algérien qui coule dans ses veines. Par contre, elle a une revanche personnelle contre moi, mais surtout contre la Syrie. A travers ses écrits elle cherche à mettre la zizanie et montrer parmi d’autres que le problème syrien est lié à l’islam.

            C’est fou le nombre des personnes qui m’ont reconnu sur le site et cherchent surtout ma tête !

            Bref, pour moi, elle sera l’Idiote d’infosyrie qui remplace le Tartuffe d’infosyrie, un couple qui fonctionne à merveille non seulement sur les sites mais dans la vie. Satan a trouvé son âme soeur. Un jour vous saurez tous leur histoire qui dépasse toute fiction.

            Avec les amitiés syriennes de Cécilia

          • siham dit :

            Joska je ne suis pas en colère son comportement porte plus préjudice à la syire qu’il ne lui rend service. Qu’elle est le but de ce blog? n’est ce pas réinformer la population sur les guerre médiatique qui est menée contre la syrie et donc de réinformer ? trouvez vous que ce genre de comportement va aller dans ce sens? Non et c’est même le contraire. Voilà pourquoi je dit que je suis plus syrienne qu’elle. Il arrive qu’on fasse plus de mal qu’on le croix notamment en repoussant les autres et surtout les gens qui n’ont rien à voir.
            Et moi quand ma cour fait une injustice je ne l’aide pas mais je l’empêche de commettre une injustice.
            Dur c’est peu dire… il n’y a qu’a regarder la page

            Je dis que la rebellions et autres sont interdit tu comprends Djihad je n’ai jamais vu autant de finesse dans la compréhension…..

            ce qui te donne la nausée c’est le mot islam tu es islamophobe c’est pas pareil

      • henry dit :

        oups, la longueur de tes phrases …….

        • siham dit :

          t’as pas besoin de parlé de satan t’en ai un a’udu bi lah je te connais pas et j’ai jamais vu plus mauvaise que toi sur un forum même les modérateurs tu les insultes , qu’elle djihad espèce de demeurée tu lit et tu comprends à l’envers à chacun son histoire et son culte en l’occurrence toi c’est ta personne imbus de toi même. tu croix que tout le monde te poursuit et t’en veux on sait pas pourquoi et au passage je suis togolaise qu’est ce que ça peux te faire d’ou je viens? T’es une gamine mal élevé et capricieuse, je les pleins tes parents d’élever une langue de vipère comme toi en plus contente de ces conneries. tu as insulté tous le monde et tu continue et répond plus à mes poste , pourquoi tu me colle? Subhanallah oui je n’est qu’un Dieu et mon Mohamed est son prophète tu as un problème avec ça? arrête de vomir sur mes post et va prendre tes cachet hamdoulilah que les syriens sont pas comme toi parce que là????

  9. Naullay dit :

    Ce genre de nouvelles est attristant, et malheureusement cela fait le jeu de la propagande néo-mondialiste.
    Il est possible que le traître ait été démasqué par les services secrets affutés de la Syrie et qu’il ait préféré s’enfuir.
    Mais hélas, cette défection fait du tort à l’image de cohésion du gouvernement contre l’ennemi en grande partie étranger ou financé par l’étranger.
    A noter la réunion à l’Elysée entre le dictateur du Bahrein et F. Hollande, où le sujet de la Syrie a été discuté. D’autres fourberies sont à attendre, surtout si le front militaire tourne au désavantage des mercenaires et terroristes fanatisés.

  10. Francine lalonde dit :

    Caricature assez drôle de la situation en Syrie:

    http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/311653_10152093564030727_423196357_n.jpg

    Mon mari se bidonne.

    • Louis Denghien dit :

      Pour se bidonner ainsi vu les circonstances, on mesure son attachement charnel à la Syrie..

      Bien à vous, crétine…

      L.D.& Infosyrie

      • Francine lalonde dit :

        Louis, t’as pas compris la caricature….mdr.

        • Louis Denghien dit :

          Si, un certain nombre d’intervenants extérieurs de la crise syrienne attendent la mort de Bachar. On leur souhaite de patienter encore un peu…

          L.D. & Infosyrie

          • Guillaume dit :

            Mdr ! Même entre eux ils s’insultent !!

          • Francine lalonde dit :

            C,est plus subtil. Regarde bien aussi, l’Iran est représentée dans la caricature.

          • kegan dit :

            Oui mais bon, c’est quand même un dessin qui montre l’implication pressante de tous ceux qu’on dénnonce / crise syrienne…

          • siham dit :

            ça changera rien Assad est sur leur route ce qui est visé c’est de détruire le peuple et l’islam en cassant le infrastructures afin de les rendre analphabète et de remplir le pays de secte genre takfiri, frère musulmans et disloquer le pays Assad n’est qu’un prétexte..

          • kegan dit :

            Ce n’est pas l’Iran c’est AAr’our

        • sowhat dit :

          apparemment c’est vous qui ne l’avez comprise et votre mari non plus. Ne criez pas victoire trop tôt.

          • siham dit :

            guillaume il débattent ils ne s’insultent pas qu’est ce que vous racontez????? et c’est quoi ce commentaire???? à chacun son niveau de compréhension

          • Guillaume dit :

            Pour moi « crétine » c’est une insulte, mais bon chacun sa façon de voir le choses. Je comprend qu’ici ça ne vous choque pas, vous passez votre temps à insulter.

          • sowhat dit :

            c’est juste une caricature et une mauvaise caricature or une caricature mauvaise n’est pas synonyme de vérité

          • siham dit :

            chaque trouve et voit ce qu’il cherche…… Ce qui me choc c’est de rire de ce drame c’est pas le mot « crétine » qui est le mot pour résumé un commentaire idiot pour ce Mr il n’y a pas d’insulte mais un commentaire stupide qui rit du malheur des autres… la situation ne se prête vraiment pas à l’humour mais aux larmes et à la désolation.

          • Cécilia dit :

            La crétine a jeté son tablier de cuisine pour s’intéresser à la géopolitique, c’est le monde à l’envers.
            Restez là où vous êtes à savoir dans votre pour surveiller mieux votre steak pour qu’il ne se brûle pas !

            Allez, levez les pattes d’ici, aucune odeur de sainteté !

        • joseph cotton dit :

          Elle est nulle et morbide…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Francine lalonde

      Je crois me souvenir que vous êtes le cordon (de la bourse) bleue, dans un restaurant à spécialités de steak barbare à chair humaine fraîchement égorgée par vos fournisseurs, les pro-d’hémo-crassie de Syrie ?

      Si c’est bien vous, alors, expliquez-moi comment l’embargo sur tous les produits de Syrie ne vous empêche pas de vous approvisionner à si bon marché de ce produit exceptionnel ?

      Vous zavez des zamis zoo-placés ?

      Et à quel taux de TVA (Tribu des Vertueurs Assassins) êtes-vous rat-tachée ?

      Et, enfin, question disettétique :

      Quand votre mari se bidonne, comme vous dites, que fait-il de sa belle bedaine ?

    • Joska dit :

      francine la normade bien graisseuse a un mari qui se bidonne, voyons la mongolie n’est pas très loin de votre cerveau infecté par la propagande anti syrienne et qu’il arrête de se bidonner car il va éclater comme un crapaud avec son cigare à l’envers ou dans son séan! Adieu les pervers

      • Cécilia dit :

        « ça changera rien Assad est sur leur route ce qui est visé c’est de détruire le peuple et l’islam en cassant le infrastructures afin de les rendre analphabète et de remplir le pays de secte genre takfiri, frère musulmans et disloquer le pays Assad n’est qu’un prétexte.. »

        Mais quel pauvre commentaire, siham l’algérienne ?

        Décidément vous ne comprenez rien à la Syrie et aux Syriens !
        Dois-je vous signaler que les syriens ne sont pas tous musulmans ?

        Pire, vous dites « le pays Assad », que cela signifie-t-il ?
        La Syrie est aux Syrienne et non le pays d’Assad, mais, aux diables, pourquoi écrivez-vous telles âneries ?

        Cécilia vous dira : »Si vous n’avez rien à dire, levez-vous les pattes d’ici le plus rapidement possible ! »

        • Francine lalonde dit :

          Cécilla, non seulement tu ne parles point à la bonne personne, mais on se demande en plus si tu t’es pas trompé de post…

          • siham dit :

            90% de la syrie est musulmane Asad est musulman c’est le gouvernant de la syrie non la syrie est un pays musulman non? tu es inculte et ignorante donc ne répond pas à des commenteras qui te dépassent intellectuellement. Nous n’avons pas les même valeurs donc continue à insulter tous le monde comme tu le fais si bien sur la page les gens ne sont pas des animaux pour leur dire de lever les pattes un peu de respect. Tu as plus que dépassé les bornes avec tous tes commentaires. Donc ton racisme , ton islamophobie dégouline de tes commentaires. Pendant que le peuple souffre atrocement tu n’as rien trouvé de mieux à faire pour les aider que d’insulter les gens qui n’ont rien à voir et qui aide et soutienne le peuple tu devrais avoir honte de ton comportement mais je croix qu’un personnage comme toi ne connais pas la honte , n comme dit le prophète Mohamd saws si tu n’as pas honte fais ce que tu veux

          • Cécilia dit :

            « Cécilla, non seulement tu ne parles point à la bonne personne, mais on se demande en plus si tu t’es pas trompé de post… »

            Francine lalonde

            Êtes-vous aussi une avocate de cette siham qui prétend d’être Algérienne ?
            C’est curieux de voir tout à coup tout genre d’avocats présentant en même temps la partie civile et celle à charge, auto-déclarés, surgissant de nulle part !

            A votre tour, levez-vous les pattes d’ici le plus rapidement possible. Reprenez votre tablier de cuisine et retournez à votre steak brûlé !

            N.B

            - Votre manière d’écrire mon prénom (Cécilla) me rappelle quelqu’un sur le site ici qui a été viré il y a quelque temps.
            - Vous adressant à Louis de la sorte montre une personne laide, sans grâce surtout vulgaire. En effet, inutile de chercher la vulgarité, elle est partout, elle court les rues !

            « Le style, c’est l’Homme » disait Buffon !

            RIDEAUX !

        • sowhat dit :

          calmez-vous Cécilia s.v.p

          • Cécilia dit :

            SOWAHT

            Épargnez-moi vos remarques stupides !
            D’ailleurs, pourquoi vous le marquez ici alors que vous avez la possibilité de le faire autrement !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Francine lalonde

      Je crois me souvenir que vous êtes le cordon (de la bourse) bleue, dans un restaurant à spécialités de steak barbare à chair humaine fraîchement égorgée par vos fournisseurs, les pro-d’hémo-crassie de Syrie ?

      Si c’est bien vous, alors, expliquez-moi comment l’embargo sur tous les produits de Syrie ne vous empêche pas de vous approvisionner à si bon marché de ce produit exceptionnel ?

      Vous zavez des zamis zoo-placés ?

      Et à quel taux de TVA (Tribu des Voraces Assassins) êtes-vous rat-tachée ?

      Et, enfin, question disettétique : avec tout ça, votre mari se bidonne, d’accord, mais que fait-il de sa belle bedaine ?

    • yacine dit :

      La blague, c’est que les dirigeant attendent depuis longtemps. C’est écrit«opérations de changement» en haut de la porte.

  11. ALPHA dit :

    Le fait que ce 1er ministre ait réussi à sortir du pays, prouve déja que le gouvernement syrien n’est pas un gouvernement qui enferme ses citoyens donc un gouvernement libre. Les hommes valides et de valeur, c’est pas cela qui manquent en Syrie. Le pays va continuer à vivre et mieux car un traitre est partie et meiux les choses iront mieux.
    Il faut bien appuyer sur le mot l’ex premier ministre car il a été démis de ses fonctions avant de quitter le pays aussi librement que tout citoyen syrien qui le veut.

    • siham dit :

      En plus ils sortent tranquillement avec toute leur famille???????

      • yann dit :

        le problème est peut-être là. D’un côté le régime a hérité d’un appareil de sécurité un peu « hard » mais que les réformes économiques des années 2000 ont un peu « ramolli » ses hauts cadres, ce qui explique une brutalité ponctuelle dans la répression avec une insouciance assez largement répandue. Reprendre les choses en main est un vrai défi …Espérons que ce sera le cas. Vaut mieux tard que jamais.

      • henry dit :

        je suis sure que vous n’êtes pas Algérienne Siham, cessé de parler au nom des Algériennes et des Algériens, rien a voir avec nous. Trop vulgaire.

        • siham dit :

          écoute henry on a vu t’as déclaration d’amour à Cécillia plus haut c’est pas une raison pour être aveugle à ce point. elle est ou la vulgarité sTp???? henry ça fait plus pied noir que algériens vous êtes sur toi et Cécilia plus israéliens que syriens pourquoi vous avancez pas une preuve au lieu d’accuser les autres de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils ne serait pas. Je suis pas algérienne tu défend la personne qui est injuste parce que c’est elle qui a attaquée et est vulgaire pas les autres et parce je pense pas comme vous alors je ne suis plus algérienne et toi t’es quoi parce que des henry il y en pas beaucoup en Algérie et surtout t’es qui toi et elle tu veux te mêler alors mêles toi. Au fait c’est pour quand le mariage. j’hallucine on dirai que vous avez rien à faire.

  12. Spy dit :

    Les rats quittent le navire. Vous oubliez également ce général qui vient de passer la frontière turque avec des dizaines de soldats.

    • Louis Denghien dit :

      En attendant, les rats s’invitent sur ce forum !

      L.D. & Infosyrie

      • Spy dit :

        Je ne suis qu un simple visiteur qui se délecte quotidiennement de vos délires conspirationnistes.
        Mon cher Louis, vous me faites penser à joseph Goebles, non ne me dites pas merci, je suis en effet certain que cette comparaison vous flatte. Mais attention à ne pas finir comme lui, le jour (proche) ou le bon docteur Assad aura décidé contre lui même de tirer sa révérence au grand soulagement du monde et surtout du peuple syrien.
        Je souhaite en effet continuer à lire vos brillantes analyses. Quel sera alors votre prochain combat ? Parions ! l Iran et le régime des mollah ?

        • Louis Denghien dit :

          Vous n’êtes surtout qu’un simple propagandiste de l’OTAN et de la désinformation. Et je suis moi-même résolument anti-conspiratuonniste : dire que l’Occident américanisé et sionisé, des politiques aux médias, et les pétro-roitelets du Golfe marchent main dans la min conte la Syrie, en attendant l’Iran et la Russie, ce n’est certes pas être conspirationniste, c’est se servir de ses yeux, de ses oreilles et de son cerveau. Mais peu-être vous manque-t-il tout ou partie de ces atouts ?

          Amitiés à BHL,

          L.D. & Infosyrie

        • Auda dit :

          « spy », autrement dit « espion » : brillante carrière, en effet : tout le monde ne peut pas avoir des dons pour les basses œuvres…

        • AVICENNE dit :

          Délectez-vous Spy, délectez-vous.

          En attendant, défections ou pas, les 20 000 soldats à Alep (sur une armée de 400 000) vont liquider les « résidus » humains que vous appelez « soldats de la liberté ».

          Ne vous trompez pas spy, les nazi aujourd’hui ne se promènent plus avec la croix gammé. Les « élèves » ont surpassé les maîtres, et l’OTAN est leur « taverne ».

          • kegan dit :

            On n’entendait plus les NIAISEUX lorque les guignole de l’ASL se sont fait désintegrer à Damas
            Je me permets aussi de leur rappeler Homs et Idleb
            Alep sera la cerise sur le gâteau..

        • sowhat dit :

          @Spy

          simple visiteur ? ben voyons

          vous devez être très très agacé pour prendre la peine de commenter sur ce site car autrement vos commentaires seraient plus développés. Allez-y lâchez-vous dites le fond de votre pensée et exprimez toutes vos craintes. Car dans le fond vous avez de grosses craintes et une grande angoisse sur la pérennité de l’entité Israel. Eh bien oui Israel est aujourd’hui menace dans son existence même et pas seulement à cause des palestiniens ni de l’Iran et du Hezbollah ni même de la Syrie et la clique au pouvoir en Israel tremble de peur.

        • Joska dit :

          Spy il est temps de consulter votre cas est grave et désespéré car Bashar ne tirera jamais sa révérence, même pas en rêve, quand à votre attaque à notre AMI LOUIS, vous étiez où avant de venir vomir votre propagande et lâcher votre diarrhée verbale (écrite)? Louis était avec nous et nous livrait toutes les bonnes informations! Mais, il est vrai que la critique est aisée! Allé oust, du vent! dégagez!….. On est syrien et on aime notre vrai peuple vaincre cette vermine avec Bashar

        • vanda dit :

          Certes la comparaison avec Goebels n’ est pas flatteuse! mais à vous lire cher Spy vous préférez peut etre que l’ on vous compare à ceux qui ont décidé les bombardements de Dresde, d’ Hirochima, de Nagazaki,ou encore les bombardements qui firent 3 millions de morts au Vitnam, 1 million de morts au Cambodge et au Laos. Vous préférez peut etre la comparaison avec ( toujours les mèmes) ceux qui firent 1 millions et demi de morts en Indonésie ( tiens il s’ agissait déja de « virer » un dirigeant qui ne plaisait pas à l’ oncle sam ); vous préférez peut etre vous identifier à ceux qui appuyérent ou organisèrent 98 coups d’états en Amériques du sud en se servant des escadrons de la mort (directement armés par la CIA) donty iest difficile de dénombrer les victimes ( 255 000 pour la seule colombie ! Vous préférez peut etre vous sentir dans la peau de ceux qui ont ruiné l’ Irak ….. Je vous fais grace des victimes directes et indirectes ( entre la guerre Iran-Irak, la 1ère et la 2ème guerre du golfe et l’ entre deux qui fit aussi son cortège de victime)! En fait vos insultes ne sont la que pour cacher et votre pauvreté argumentaire et votre méconnaissance de la réalité des méfaits du monde occidental! Et il faudrait à vous croire que cela continue en Syrie!

          • sowhat dit :

            Spy a peur pour Israel. Il faut le convier à dire pourquoi.

            Dis Spy pourquoi que t’a peur pour Israel ?

        • Cécilia dit :

          Le Grand Tartuffe d’infosyrie est démasqué !
          Spy, levez-vous les pattes d’ici !

        • Francine lalonde dit :

          Louis, ce « psy » me laisse perplexe. Dans son premier commentaire, il dénonce les rats, puis il te répond en étant un rat…décidement, tu as le don de te créer des rats lol(blague.

      • siham dit :

        @Spy: tant mieux ils ont pas besoin d’hypocrites: ils faudrait regardé ce que chacu’un à fait de sa carrière???? parce que pour retourner le pays comme ça ils fallait de l’aide aux américains de l’intérieur du pays je me demande combien ils ont reçu à chaque fois pendant que le peuple se meurt eux soit disant militaire et sécurité sont censer les protéger fuient???? S’ils ne souhaitent plus participer à ce conflit je comprends mais alors qu’ils aillent se protéger ( gavé parce qu’ils ont reçu qq chose « $ » )dans un pays qui ruine leur pays et qui est censé calmer la situation ils ont jeter de l’essence sur le feu Qatar et turquie en pole position en plus décide de se révolter et de rejoindre des assassins????? soit disant… si vraiment ils étaient dégouté ils n’auraient plus pris parti et se serait retiré en restant chez eux et en aidant les nécessiteux.

        Alors sachez une chose cette terre est sainte et protégée et aucune coallition n’y entrera, le peuple ne se laissera jamais faire votre avis c’est bien mal connaitre ahl sham et la capacité qu’ils ont à résoudre des conflits hasbiAllah wa n’imal wakil qu’Allah protège le peuple et lui rende son pays calme et prospère en ce mois béni amine.

      • sowhat dit :

        La manière dont la plupart des médias aux ordres ont rapporté cette défection jette – sans doute intentionnellement – de l’ombre sur certains détails qui peuvent paraître anecdotiques mais qui sont néanmoins révélateurs :

        1) il semble que la révocation du premier ministre ait précédé la déclaration de sa défection et sa fuite en Jordanie. Il a été révoqué et il a ensuite déclaré sa défection depuis la Jordanie

        2) il s’agit d’une défection collective de tout le clan Hidjab de l’appareil de l’Etat et ce sont donc quelques dizaines de familles du clan Hidjab, celles des frères et cousins de l’ex-premier ministre qui ont gagné la Jordanie (à l’insu des services de renseignements ? autre question) . Cette opération était donc soigneusement préparée de longue date. D’ailleurs le porte-parole du CNS n’a pas pu s’empêcher de s’en vanter. Et c’est en cela même qu’elle pose un problème d’interprétation car les motivations véritables de ces individus deviennent du coup suspectes.

        Il faut voir si dans les heures ou les jours prochains cette défection entraînera d’autres défections ou s’il s’agit d’un « cas isolé ».

        Par ailleurs, on annonce des défections de généraux et de hauts gradés vers la Turquie mais curieusement aucun nom n’est indiqué.

        • siham dit :

          il s’agit d’une défection collective de tout le clan Hidjab de l’appareil de l’Etat et ce sont donc quelques dizaines de familles du clan Hidjab, celles des frères et cousins de l’ex-premier ministre qui ont gagné la Jordanie (à l’insu des services de renseignements ? autre question) . Cette opération était donc soigneusement préparée de longue date c’est cette phrase qui me fait dire qu’est ce qu’il a fait durant son mandat? il faut faire une enquête ….

    • Stéphane dit :

      Quelqu’un qui quitte le navire est au contraire une purge spontanée. Et s’ils avaient le moindre pouvoir ils seraient restés sur place

      • siham dit :

        ceux qui restent sont ceux qui ne veulent pas voir sobré leur pays dans une balkanisation et les pauvres c’est l’argent qui les fait sortir et la recherche du pouvoir sauf pour les civils

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Spy dit :

      « Les rats quittent le navire »

      Vous avez raison : les Rats.

      Ils quittent un navire qui traversera une tempête (pas la première, bien qu’elle soit plus forte), victorieusement.

      Ces rats ont peur de manquer de provisions.

      Ils vont où leur museau leur indique l’abondance.

      Ils pourront danser et s’empiffrer.

      Mais ils resteront toujours ce qu’ils ont caché être : Des Rats.

      Pendant ce temps, de jeunes soldats se battent contre une immense conjuration hypocrite.

      Soldats que seuls l’honneur et le patriotisme mobilisent.

      La dignité contre l’infamie.

      • vanda dit :

        Et si ce premier ministre qui vient de faire défection était parti tout simplement parce qu’ il craignait de subir le sort que les turco-golfistes(les grands combattants de la liberté à en écouter les médias) ont infligé à Alep? Il faut dire que pour un sunnite dans le gouvernement de bachar, il y a de quoi réfléchir! Hypothèse parmi tant d’ autres.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @vanda dit :
          « faut dire que pour un sunnite dans le gouvernement de bachar, il y a de quoi réfléchir! Hypothèse parmi tant d’ autres. »

          Observation :
          Hypothèse vient du grec :
          hypo = sous, dessous, faible, insuffisant, etc… Votre hypothèse est, réellement en-dessous, faible, etc..

          Conseil :
          Réfléchissez puis revenez avec une thèse un peu plus élevée en valeur, et plus approfondie en niveau de réflexion.

          Alors, je me donnerai la peine de répondre.

          Sauf que, en attendant, je rappelle que Asma’ AlAssad est « sunnite », Bachar AlAssad est « alaouite ».
          Et qu’ils ont de beaux enfants : des Syriens.

          Et, dans ma famille immédiate, il y a des chrétiens : catholiques, orthodoxes et protestants,
          Et des musulmans : « sunnites », « alaouites », et des « druzes ».
          Et, enfin, le mari d’une de mes nièces est juif.

          Les mariages « mixtes » prédominent.

          Je vous l’assure, on ne se tape pas sur la gueule et l’affection mutuelle est remarquable.

          Et on fête toutes les fêtes, les uns chez les autres.

          Malgré la diversité des situations et des opinions, des lieux de résidence, et des goûts culinaires, artistiques, etc…

  13. Labaykabashar dit :

    IRIB- L’image met en scène l’horreur, dans le vrai sens du terme. selon le site Iraq al-Ghanoun, citant les activistes irakiens,
    Le bébé appartient à une famille chiite vivant dans la localité Seyyedeh Zeynab. Les terroristes prennent d’assaut la maison de cette famille et en tuent tous les membres, y compris, ce bébé de 5 ans. Cheikh Mohamad al-Arifi, le mufti wahhabite, vient d’appeler « ses combattants wahabo-salafistes à éviter de poster sur la toile des vidéos de leurs massacres »! « Attaquez les ennemis, via le twitter, mais ne publiez pas les images ». 

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/204712-syrie-rif-l-exécution-d-un-bébé-chiite-par-les-terroristes

    Regarder sur internet le cheik Mohamed al arifi à quoi il ressemble c est une star de la Tv IKRA sur le câble pour comprendre comment les musulmans sont formaté Par les agent de Bandar

    • siham dit :

      je croyait que bandar était mort? Larifi et co son des hisbi secte il y a des mise en garde contre leur fatwa déviante la guerre est interdite aux musulmans en syrie cette Fatwa qui émane d’Arabie saoudite du conseil des savants. Allah yarham shouhada amine c’est grave et c’est ça que soutient la sorcière de Clinton

    • Akyliss dit :

      Que toute cette merde y compris les pseudos cheikh d’arabie aillent bruler en enfer pour les crimes et le soutien qu’ils comettent contre ses enfants innocents.

      beurk, l’humain me dégoute de plus en plus, les sans cervelles qui accusent Bacahr d’être le responsable de ces crimes et les merdes qui gouvernent et qui compltotent contre la Syrie.

      vivement le grand nettoyage de toute cette racaille

  14. Stéphane dit :

    Les amis,
    Sa fuit n est à analyser qu’en terme de victoire au contraire.
    Le plan était bien plus complexe que la simple fuite de cette personne, aussi haut placé soit-il.
    L’attentat d’aujourd’hui n’avait pour d’autre but que de créer la confusion en empêchant les gens d’être en connexion avec son gouvernement. Ajouter à cela la fuite de Hjab et d’autre rumeurs en tout genre et vous avez déjà fait la moitié du chemin.
    La nuit du vendredi à samedi à vu une bataille pour le contrôle du bâtiment de la télévision à Alep qui a duré toute la nuit et qui s’est soldé par un échec de la part des bandes wahabo-ottomanes.
    Ils ont trop mise sur le côté médiatique et pas assez sur le côté militaire, ou plutôt n’ont pas eu l’occasion à cause des trois doublé vétos. Ils n’ont plus que des bandes de terroristes sur qui s’appuyer et donc mettent le paquets sur le volets des rumeurs et l’information ou plutôt désinformation.
    Hjab est parti, soit. Il est déjà remplacé. Il était en somme un espion à l’intérieur et quand le plan ne marche pas exactement comme prévu il faut vite s’enfuir.
    Au sol, c’est bien l’armée qui mène la danse et ça, les médias n y pourront rien.

  15. Guillaume dit :

    Vous oubliez également de précisez que Hijab a déclaré qu’il a été menacé de mort par le régime pour accepter le poste de Premier ministre. Heureusement que sa famille a pu rejoindre la Jordanie, sinon elle aurait subi le même sort que la famille de Riyad Al-Asaad

    • Louis Denghien dit :

      Guillaume, veau gavé aux hormones LeMonde/I-Télé/Libé…

      L.D. & Infosyrie

    • Stéphane dit :

      Il eut déclarer ce qu’il veut ses propos n engagent que lui.

    • Stéphane dit :

      Et puis s’il a pu rejoindre la Jordanie c’est bien qu’en réalité y’a une certaine liberté de mouvement. Sinon l’état l’aurait surveillé et impossibilité de sortir

      • Guillaume dit :

        Cela prouve des complicités au sein du régime. Si il aurait été si facile de fuit, pourquoi avoir préparé cette défection depuis presque deux mois ?

      • Bois d'argent dit :

        il vient d’arriver à Doha au Qatar !!!

        • sowhat dit :

          mais pourquoi le Qatar et non pas par exemple l’Egypte ou la France ou la GB ou la Turquie voire les Etats-Unis ?

    • sowhat dit :

      @Guillaume

      « Heureusement que sa famille a pu rejoindre la Jordanie »

      vous vous oubliez de préciser que la quasi totalité de ses frères et cousins et leur familles ont également rejoint la Jordanie. C’est un détail sur lequel les médias aux ordres n’ont pas tenu à insister. Pourquoi ? et qu’est-ce que cela veut dire ?

      Outre qu’il s’agit d’un plan soigneusement préparé, on peut dire avec certitude qu’une smala de caciques baathistes mafieux de Deir Ezzor achetés avec l’argent du Qatar et de l’Arabie Séoudite a quitté le pays. Bon débarras.

      Toute la question est maintenant de savoir quel impact auront ces défections sur la population syrienne et si elles vont entraîner un discrédit massif et sans appel des autorités et de l’Etat et plus spécialement du président Assad lui-même. Ce serait très grave car cela pourrait être le début d’une guerre civile et de la partition de la Syrie. La réponse dépend des syriens et la grande majorité d’entre eux veulent le rétablissement de l’ordre et la fin de l’insécurité. Si Bachar est capable de ramener la sécurité, ils se rangeront derrière lui.

    • sowhat dit :

      @Guillaume

      « le même sort que la famille de Riyad Al-Asaad »

      vous avez des infos à ce sujet ?

      • vanda dit :

        J’aimerais savoir comment on peut nommer 1er ministre quelqu’ un que l’on vient de menacer de mort. C’est du délire complet!

    • Akyliss dit :

      n’importe quoi Guillaume, pourquoi le régime s’embetrait à obligé quelqu’un à devenir ministre si il sait qu’il ne veut pas et qu’il risque d’un jour le trahir ?
      logique débile tout comme les pseudos journalistes et merdias occidentaux et arabe ‘aljazeera et al arabia en tete

      • Guillaume dit :

        Tout simplement parce que ce Premier ministre était une caution d’unité nationale pour le régime. C’était en effet un sunnite, de Deir ez-Zor en plus, à savoir un fief de la contestation. Le fait qu’il ait préparé sa défection depuis sa nomination prouve bien qu’il na jamais voulu du poste.

        • Marie-Christine dit :

          Du grand n’importe quoi Guillaume !
          Vous lisez trop de romans de mauvaise politique fiction…

  16. houalan dit :

    Il est tant de liquider certains qataris et de porter la guerre chez eux….

    • Tarico dit :

      Patience.

    • Moi dit :

      y a bien longtemps… qui aurait du porter la guerre chez eux, a coup de missile.. dommage que la Syrie ne soit pas une puissance nucléaire, les rats wahhabites et leurs alliées , aurait réfléchie…. a 10 fois avant de conspirer contre elle

      • joska dit :

        Moi, il me semble que la Syrie possède un équivalent à l’arme nucléaire car l’otan et usioniste auraient déjà attaqué le pays depuis belle heurette car depuis la crise les seuls qui s’agitent sont les occidentaux et pays du golf ennemis de la Syrie! Pourquoi les russes, les chinois, l’Iran ne sont pas encore intervenues? Il y a plusieurs années, au temps de feu Afez El Assad, l’occident parlait de la produit nucléaire en Syrie et Israël avait porté l’affaire à l’ONUsioniste

    • Akyliss dit :

      le qatar n’est qu’un bon serviteur la personne qui finance tous ses crimes commis en Syrie, le jour ou les sionistes n’auront plus besoin du gros porc du qatar, t’inquiete pas qu’ils le liquiderons sans procès. le qatar n’a aucun pouvoir réel, c’est juste un caniche au service d’israel rien de plus.
      lui (le gros porc d’emir) n’espere qu’une chose : garder sa chaise qu’il a volé à son pere…

  17. siham dit :

    il est limogé et se retrouve avec les rebelles pire il veut être soldat, pourtant tous savent ce qu’est un soldat rebelle : une personne qui a décidé de détruire sont pays et assassiner son peuple. Il faudrait faire une enquête sur ces prises de décision en tant que 1 er ministre je suis sur qu’on va trouver beaucoup de crime de guerre, torture etc… en gros il passe de l’injustice à l’injustice…. La hawla sala qouata lia bi Lah.

    • Cécilia dit :

      @ siham

      « la hawla sala qouata lia bi Lah. »

      J’ai l’impression que vous répétez souvent cette phrase dans vos commentaires.
      C’est curieux de le lire dans des commentaires en géopolitiques.
      Cela est-il à la mode en Algérie, votre pays ?

      • siham dit :

        @ cécilia vous avez un problème avec les algériens??? et puis d’abord qui êtes vous je trouve vos interventions instable et sans aucun sens mais bon peu-être plaisent ils à d’autres continué c’est la géopolitique à la Cécilia. ce qui est bien avec vos commentaires c’est qu’on avance pas on creuse après tout il faut bien faire qq chose si vous parliez franchement se serait pas mieux hein? il n’y rien de mieux que la vérité

        • Cécilia dit :

          @ cécilia vous avez un problème avec les algériens??? et puis d’abord qui êtes vous je trouve vos interventions instable et sans aucun sens mais bon peu-être plaisent ils à d’autres continué c’est la géopolitique à la Cécilia. ce qui est bien avec vos commentaires c’est qu’on avance pas on creuse après tout il faut bien faire qq chose si vous parliez franchement se serait pas mieux hein? il n’y rien de mieux que la vérité »

          siham

          Vous êtes une pure menteuse !
          Vous n’avez aucun goût du sang algérien qui colle dans vos veines, je dis bien AUCUN. J’ai des amies algériennes que j’adore qui ne parlent pas comme vous.
          En effet, j’avais du doute sur vous, mais à présent avec cette manière de vous adresse à moi, vous êtes à présent démasquée, chère Catha !
          Dites à votre Frédéric que votre plan est encore raté !

          Inutile surtout de vous cacher sous une identité que vous haïssez royalement pour pouvoir lancer vos venins petit à petit !

          • siham dit :

            la hawla sala qouata lia bi lah el ‘aloi el azim, mais t’ai hystérique ma fille les algériens tu leur fou la paix c’est pas possible à la fin en plus pendant le ramadan merci je prends des hassanate ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles se sont leurs coeurs dans leur poitrine nulle ne peut guider celui qu’Allah égare et nulle ne peut égarer celui qu’Allah guide.

          • siham dit :

            tes amis algériennes invitent les sur le forum tu vas voir si elles vont pas t’incendier si elle te connaisse pas avec tes bulles douteuses au fait les citations plus bas c’est du coran mais comme tu l’a jamais ouvert ya el jahla le sang dans les veine il colle pas il coule …

        • Stéphane dit :

          Vous dites à Cécilia de laisser les algériens tranquilles quand vous êtes la à parler et à prendre parti dans un problèmes exclusivement Syrien. N’est ce pas du foutage de gueule?

          • siham dit :

            nous ne parlons pas le même engage pour vous aider à comprendre il y a un hadith ( tradition) du prophète saws qui dit les musulmans sont comme un seul corps lorsque qu’une partie est douloureuse tout le corps est en fièvré la syrie fait parti de nous. Voilà pourquoi peu importe les nationalité l’islam ne prend pas en compte les pays, la nationalité la couleur de peau ou l’argent. Un autre hadith du prophète saws n’est pas croyant celui qui dort l’estomac plein et son voisin s’étant couché sans rien trouver à manger….voilà j’espère vous avoir éclairé

      • suchite dit :

        Cecilia, siham nest pas votre serviteur, elle nest pas votre menuisier qui s’occupe de votre seconde demeure a alep.
        Elle discute de se quelle veut et de la maniere quelle veut.
        Quelle arogance dans vos propos. Presque du rascisme????

        • Cécilia dit :

          « Cecilia, siham nest pas votre serviteur, elle nest pas votre menuisier qui s’occupe de votre seconde demeure a alep.
          Elle discute de se quelle veut et de la maniere quelle veut.
          Quelle arogance dans vos propos. Presque du rascisme???? »

          suchite

          Gardez votre beau langage avec vos belles fautes en français pour vous et elle, votre siham !
          Je n’ai aucune leçon à recevoir ni de vous et encore moins de siham, votre sœur siamoise !

          En plus, pourquoi cette allusion à ma « seconde demeure d’Alep » surtout en la défendant votre complice, cette siham ?
          Que voulez-vous dire par là ?
          J’ai l’honneur de vous annoncer que je ne possède pas une seconde résidence ni à Alep ni à Damas car Bachar ne m’a toujours pas envoyé mon chèque !

          Je suppose que Cécilia vous dérange beaucoup, elle a de la famille sur Alep et votre propagande ne peut marcher guère ici. Oui, je sais pertinemment que je dérange beaucoup du monde ici surtout vu le niveau des opposants. Voyez-vous, j’en suis flattée !

          RIDEAUX !

          • suchite dit :

            Un peut de modestie, sa ne vous fairez pas trop de mal.
            Desole pour les fautes d’hortographes, mais ont continura a participer meme si ce ont n’est pas de votre gout.
            Basta.

          • siham dit :

            siamoise je te permet pas de tourner mon prénom . Donc Madame le prof de français qui a pour mission de corriger les fautes des autres charité bien ordonné commence pas soit même va prendre des tranquillisant et arrête d’insulter tout le monde à moins que tu croix que c’est une Ba flatté de tes bêtises bravo quand elle est au fond elle creuse un peu d’humilité ça va pas te tuer entrain de se gonfler habiAllah wa n’imal wakil ‘alik ya el galba

  18. Eba dit :

    Démis de ses fonctions …. a t’il rejoint l’opposition spontannéement, ou a t’il rejoint l’opposition parce qu’il avait été démis de ses fonctions ?… C’est un coup symbolique très dur, mais il n’était en poste que depuis à peine 2 mois… est-ce qu’une intervention étrangère est en train de se préparer..on dirait un scénario à la lybienne..la tournée de Clinton en Afrique, n’est certainement pas un hasard…..

    • Stéphane dit :

      en quoi c’est un coup dur? Au contraire. C’est symbolique.
      Le scénario libyen n’est pas applicable en Syrie arrêtez avec ces comparaisons. S’ils devaient intervenir il l’aurait fait depuis longtemps. C’est pas aussi simple. Le projet pour loi était un embargo approuve par l’ONU pour asphyxie le pays économiquement et militairement avec des rebelle et une guer civiles. Un effritement de l’intérieur. Rien de lieux car il ne peut même pas être sauvé par ses alliés.

  19. branka dit :

    ce sera bien si la Syrie continue sa route en eliminirant les rats

  20. VLAD dit :

    un traitre soumis à une pression de l’extérieur..(qui sait, il a p-e reçu des menaces de mort des agents étrangers s’il ne faisait pas défection)
    Très curieux que cela intervient maintenant…Comme si après la perte de Damas, l’asl , les USA tentaient leur dernière carte en mettant la pression sur les haut dirigeants…Sinon le médias télévisuelles n’ont pas parlé de la mort du journaliste syrien et de l’enlèvement d’iraniens…
    Ces fils de chiens…

  21. freddy dit :

    Une pourriture de moins.

    Au moins l’argent des qataris et autres innommables sert à débarrasser la Syrie de quelques parasites hypocrites et inutiles pour le pays.

    Qu’ils achètent tous ceux qui sont prêts à se laisser acheter. La Syrie n’en sera qu’un meilleur pays dans le futur.

    Bon débarras.

  22. Sam dit :

    Un vrai homme d’état démissionne pour raison familiale ou autre et une fois a l’abri explique ne pas cautionné la politique d’état.Là se la fait plutôt cafard a qui on a offert un pont d’or si il prenait la fuite.Cela fait des mois que nos « rebelle » et le Qatar font de la propagande sur les désertions ils leurs manquaient un ministre.Si les Syriens veulent se faire diriger par des traitent qui quitte le gouvernement quand celui-ci a besoin de lui ils n’ont plus qu’a choisir le Qatar et les Saouds.Il sont tellement plus sur de rien qu’ils sont en train de sortir les très gros chèques,le tonneau des danaïdes pour nos amis du Golf.Si ce peuple ne panique pas a la moindre de leurs fourberie celui-ci donnera une leçon de dignité a ces même roitelets et a beaucoup de nos pays Arabes.

  23. vilistia dit :

    LES SALAFISTES SONT DE SORTIE EN RUSSIE

    Tchétchénie: un attentat suicide fait plusieurs morts à Grozny
    15:44 06/08/2012
    PIATIGORSK, 6 août – RIA Novosti
    http://fr.rian.ru/society/20120806/195591834.html

  24. Miguel dit :

    hors de contexte , mais l’OTAN tremble.

  25. jk dit :

    je vous invite à relativiser le départ de ce 1er ministre.
    tous les syriens savent que les diplomates en Syrie n’ont aucun poids,seule l’armée et ses généraux leaders compte.
    la guerre militaire est déjà en phase d’être gagner par cette belle armé,donc, reste la guerre médiatique et la liquidation physique ou le rachat des personnalités symboliques comme ce traître !

  26. Maroquino dit :

    Moi je dit que tant que les syriens sont au courant de ce qui se passe c’est le principal, rien à foutre de l’opinion publique occidental et puis quoi encore? La guerre elle se passe en Syrie et elle est faite par les syriens contre des étrangers. Tant que le peuple est toujours conscient que Damas n’est pas en guerre et que c’est encore une manipulation no problemo. Et puis bientôt une dératisation général à Alep on verra ce qu’ils trouverons lorsqu’il n’y aura plus d’asl.

  27. Le Lion du désert dit :

    Riad Hijab tu as a le nom du vivant mais tu es mort comme tous ceux qui ont trahit le Lion du Cham , mort dans la trahison des trahisons, mort dans tes péchés occultes, mort dans le secret de tes abominations, mort dans l’avilissement et la servitude la plus sordide. Ton coeur malfaisant se consumme dans tes entrailles pestilentielle, tel un spectre tu partiras sans postérité, ton nom sera exécré pendant des siècles, maudit tu finiras dans la poubelle de l’Histoire.

  28. trust dit :

    merci pour ces infos louis denghien
    courage
    ce ne sont pas quelques énergumènes qui sont déconnectés de la réalité syrienne qui vont déstabiliser ce site!

  29. trust dit :

    IRIB- Selon la chaîne Al-Manar , le Premier ministre limogé se touve à Damas et les informations concernant son départ, en Jordanie, sont inexactes.
    « Farid est, toujours, à Damas, il n’a pas déserté, et c’est dimanche soir, après le repas de la rupture du jeûne, qu’il a reçu le décret de sa destitution. Al-Arabiya, de concert avec Al-Jazeera et de Reuters ont annoncé la défection de Farid, en Jordanie .

  30. hakim dit :

    almayadine et alalam: aucun autre ministre n’a fait defection.

  31. vilistia dit :

    Alep- Des officiers Saoudiens et Turcs arrêtés à Alep Hussein Mourtada – 06-08-2012 14h 25

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EBfTFOc3KAI

  32. Aa dit :

    Un article extremement interressant de la brutalité meurtriere des terroristes en syrie : Ils ont tué toute une famille d’iraqiens shiites vivant en syrie et ont pendu le dernier gosse : Photo a voir dans l’article http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9104253045

  33. AVICENNE dit :

    Quelqu’un aurait-il un lien SANA viable ?.

    Merci.

    Pour la « défection », je rejoints jk, les syriens s’en foutent royalement de qui gouverne « politiquement » la Syrie.

    Nous sommes dans un pays du proche-orient : un homme fort (type guide) et une armée forte. Le reste est du roman.

  34. SoldatduMehdi dit :

    Bonjour les ami(e)s de la Syrie et de la justice

    La machine médiatique diabolique ,continue et continuera d’aboyer, et va faire de cette défection une victoire étincelante … La mécanique est bien rodée et bien huilée, toutefois ce grand complot orchestré par le diable lui même va finir en miette !

  35. Antiloulou dit :

    Ton chèque Loulou ? Enfin je m’inquiète pour toi ! Ne me dis pas que c’était le premier ministre qui était chargé de rémunérer ta propagande dégueulasse !

    • Louis Denghien dit :

      C’est moi Loulou ?

      Aucun responsable syrien ne nous paye, et la seule « propagande dégueulasse » qu’il nous ait été donné d’entendre sur la Syrie ne vent certes pas de ce site !

      L.D. & Infosyrie

      • Joska dit :

        Louis ne vous inquiétez pas avec ces petits merdeux qui courent les brailles à la main! Mais Antiloulou, je ne savais pas que « Loulou » le défunt mari de Line Renaud était revenu d’entre les morts, à moins que vous ne le soyez déjà! Mes sincères condoléances, espèce d’abruti, que le diable vous emporte et vous garde bien au chaud

      • AVICENNE dit :

        Louis,

        Ne vous rabaissez pas, cela n’en vaut pas la peine.

        Qu’ils pavoisent tant qu’ils veulent, ils sont en train de « perdre pied ».

        Vous savez pourquoi ?. Parcequ’ils ne connaissent pas la Syrie comme certains d’entre nous la connaissent.

        Ils ont cru que ce pays était comme les autres. Une multitude d’éthnies soudées uniquement par la peur d’un régime.

        Ils vont s’y casser les dents !.

      • Akyliss dit :

        Louis franchement laissez ce genre de merdeux vomir leurs ingorances, ça les soulages de faire les mariolles, eux ils sont surement payés pour venir jouer aux « hommes » « intelligents »
        ce ne sont que des pisseurs …

        vous êtes un vrai informateur Louis ! :)

    • sowhat dit :

      un agent du Qatar lècheur de c..l de wahabite à l’instar de ses patrons plus illustres mais qui ont lapé plus que lui et en sont devenus milliardaires (toi petit crétin ta langue ne peut attraper que des miettes d’excréments de bédoin) se gausse qu’un traître acheté par les petro-dollars du Qatar ait fait défection mais pour aller où ?

      non pas à Paris, Vienne, Londres, Bruxelles une de ces capitales européennes sous les cieux desquelles il est bon et seyant de défendre les valeurs des Lumières et des droits de l’homme, mais au Qatar qui comme chacun le sait est la patrie de ces nobles valeurs.

      De qui doit-on se moquer ?

    • Cécilia dit :

      Vous devriez plutôt vous inquiéter pour votre propre personne, cher Antiloulou, stupide à sept lettres.

      Nous disons la Vérité contre les mensonges et la propagande de vos amis et maitres et cela vous dérange sûrement sinon vous ne seriez pas venu jusqu’à chez nous !

      Nous sommes là solides et forts !

  36. yann dit :

    Il semble que le fraction des « durs » du régime syrien qui veulent en finir sans compromis avec la rébellion a pris le dessus à Damas, ce qui ne laisse plus beaucoup de place à ceux qui voulaient que le régime évolue vers des négociations et compromis avec l’opposition armée, l’OTAN et les monarchies absolutistes de la péninsule arabique. C’est dans ce contexte là qu’il faut peut-être comprendre la défection du premier ministre, et sans doute bientôt aussi de ceux qui croient qu’ils pourront rester aux manettes du régime (et aux avantages du pouvoir) actuel tout faisant des compromis (et des compromissions !) avec les puissances occidentales, Israël et leurs supplétifs du Golfe. L’avenir dira si ce type de rupture renforce la cohésion du gouvernement ou pas. Espérons en tout cas, que la Syrie se renforcera.

    • MOI dit :

      il faut absolument que soit la Fraction des «  »ultra DURS «  » qui prennent la main et qui en finissent le plus vite possible….

  37. DL dit :

    Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette trahison. En temps de guerre, c’est courant. La Syrie est attaquée depuis un an et demi par une coalition d’armées, dont l’OTAN. Excusez du peu. La France en 39-40 n’a pas tenu aussi longtemps, alors qu’il y avait un seul front, et c’est tout l’Etat qui s’est couché, pas seulement un ministre ou quelques hauts-gradés intimidés par du terrorisme et des menaces de mort.
    Bref, cette trahison est désagréable mais à la limite du non-événement.

  38. hakim dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=EBfTFOc3KAI&feature=em-uploademail
    Alep- Des officiers Saoudiens et Turcs arrêtés à Alep Hussein Mourtada – 06-08-2012

  39. dragon des mers dit :

    Comme je le dis et je le répète, seuls la solidarité, le courage et la volonté du peuple syrien peuvent l’aider. Ils doivent aussi garder la foi. L’empire atlantiste livre une très grande bataille en Syrie et je crois que cet empire infernal ne s’attendait pas à une telle résistance des syriens. Les syriens auront peut-être du souci à se faire si Bashar fuit le pouvoir mais je crois que lui-même sait ce qu’il représente. Que les lâches fuient de toute façon s’il compte vivre heureux que Dieu ait pitié de son âme. Je crois que les vrais syriens préfèrent mourir dignement que de vivre comme des limaces ou des prostituées. Mais de grâce que Bashar expulse tous les ambassadeurs et les diplomates de l’empire atlantiste, qu’est-ce qu’il attend ? Qu’on lui tire dessus ! Il y a des moments il faut prendre des mesures radicales et symboliquement fortes.

  40. vanda dit :

    Quelque chose m’ échappe : cet ex 1er ministre a été limogé ou est- il parti de lui- mème ? De ce point de vue l’ article n’est pas très clair . Si il a été limogé on peut estimer que sa déclaration anti- bachar résulte plus de l’ amertume et du dépit que de la vérité . Maintenant s’ il est parti de lui mème et qu’ il déclare aujourd’ hui qu’ il dirigeait un gouvernement de terroristes et d’ assassins on peut s’ étonner de plusieurs choses :Tout dabord qu’ il aie accepté de diriger un tel gouvernement ( a son niveau il n’ est pas possible de méconnaitre à ce point le fonctionnement du gouvernement de son pays) , mais ensuite comment a-t-il pu diriger ce pays dans une période aussi cruciale, avec des décisions aussi lourdes et se rendre compte aujourd’ hui qu’ il dirigeait une bande d’ assassin et que lui mème était le chef ou sous chef de bande ! Stupéfiant ! A mon avis c’ est pas une grosse perte! Inquiétant tout de mème car le discrédit est jeté sur une bonne partie du personnel politique syrien : Je ne crois pas à la fable du repenti ,d’ autant plus que jamais la nature criminelle des « insurgés » n’ est apparu aussi nettement y compris dans nos médias sur bétonnés .A-t-il été payé pour faire le clown, A-t-il été menacé par les « insurgés »,par les turco-golfistes ,par l’ Otan ????

    • sowhat dit :

      « Inquiétant tout de mème car le discrédit est jeté sur une bonne partie du personnel politique syrien »

      oui mais le Qatar ne représente pas une belle référence éthique aux yeux de la majorité de la population syrienne et même au-delà. Le Qatar n’a pas bonne réputation et cela le Qatar bien sûr et la coalition des pays voyous qui s’acharnent contre la Syrie ont tendance à l’ignorer. Mais il me semble plus prudent de faire silence sur ce sujet …

      et deuxièmement, ce n’est certainement pas grâce à cette classe politique corrompue que la Syrie tient toujours malgré des coups redoutables depuis maintenant 18 mois

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Même Tlass n’est pas parti, directement, au Qatar.
        C’est dire quel type de personnage est ce traître.

  41. L'indigné dit :

    A regarder la photo, ce type qui prête serment en costume civil classique à l’occidentale va jurer au milieu de ses nouveaux « amis », les fondamentalistes (salafistes, wahabbites et Cie). Il va devoir se « relooker », laisser pousser la barbe, mettre un turban et porter les vêtements autorisés par sa religion.
    Quand aux femmes, n’en parlons pas : comparons la présentatrice de la télé syrienne, tête nue, et celle de la chaîne Al-Jazira portant le « hijab ».
    C’est sûr, il y aura du changement dans la nouvelle Syrie « démocratique » !

  42. NeverMore dit :

    La défection de Hijab peut s’expliquer par le fait qu’étant donné la tournure des évènements, il constate qu’il n’aura plus de rôle à jouer dans un éventuel « gouverneemnt de transition » (un rôle qu’il pouvait envisager en cas de victoire de « rebelles », victoire dont la perspective s’éloigne).

    Est ce une façon trop optimiste de voir les choses ?

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      un Syrien Eternel ?
      Mathusalem ?

      Après cette « vidéo », je peux dire des Zémirois et des Ultra-Sionistes-Associés :

      Ils sont comme les singes : « Plus ils grimpent haut, plus ils montrent leur cul ».

      Et j’ajoute : plus ils se feront mal.

  43. Leboninformateur dit :

    Le Président Syrien avait déclaré il y a quelques jours: « l’ennemi est parmi nous » et il n’avait pas tort

    • Stéphane dit :

      excellent rappel! D’ailleurs ne l’avait il pas dit en président le même conseil des ministres par hasard? C’est d’une logique implacable.

  44. Miguel dit :

    Il faut appliquer la methode de Fidel Castro . fusillade à tous les traîtres ipso facto pas de pitié .

  45. theflowerpower dit :

    Sans commentaires !! : http://cort.as/2Jnf

  46. vilistia dit :

    Destruction d’un nid de terroristes à Alep 06 08 12 15h40
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qN58yaynLyk

  47. Lumumba dit :

    La trahison de Judas envers JESUS-CHRIST était un avertissement Biblique et contemporain

  48. Tarico dit :

    Bachar est peut-être en train de constituer son futur gouvernement de transition incluant des personnalités de l’opposition, conformément aux accords de Genève.
    Quelles meilleures personnalités que son son ami d’enfance (Tlass) et son précédent premier ministre ?
    Dans l’intervalle, ces deux hommes vont semer la zizanie au CNS et vampiriser le financement qatari.

    • Tarico dit :

      Les hommes trahissent, méritent ou déméritent, Les hommes meurent, seule la république est éternelle.

      • JohnDoe dit :

        C’est ce monsieur qui trahi et faire tuer les minitres de la defense.
        Il avait ete paye pour faire tuer Basar. Aucun de vous ici ne fait
        cette parallele. La Syrie est sauvee avec l’echec de la mission de ce
        monsieur. Sa mission etait decapter l’autorite Syrienne.
        Je l’avais souligne ici qu’il ne faillait par regarder null part pour l’acte qui terroriste qui a coute la vie au ministre de la defense et au chef de la
        securite. Ce premier est celui qui a organise l’attentat. Quand Bachar disait que l’ennemi etait a leur sein certaine personne n’ont pas compris ca. Quand Un chef dit ca il sait de quoi il parle. Bachar est fort sinon comment resister quand ton Premier devient le meurtrier. C’est ca qu’il faut faire partager aux gens. Au lieu de pleurnicher sur le depart d’un traite. Il voulait detruire il a echoue et ce qui lui restait et la fuite.

  49. vilistia dit :

    Attentat en Tchétchénie: trois morts et trois blessés
    16:51 06/08/2012
    MOSCOU, 6 août – RIA Novosti
    http://fr.ria.ru/society/20120806/195592451.html

  50. Leboninformateur dit :

    Le rôle joué par les instruments d’influence « mondialistes » tels que Facebook,Twitter ou autres « chaînes satellitaires de la mort »arabes est énorme en Syrie (et pas seulement dans ce pays)

    C’est un véritable miracle que l’Etat Syrien arrive encore à tenir depuis près de deux ans contre le rouleau compresseur mondialiste.

    Le conflit Syrien est une guerre entre les partisans de la « l’état-nation souverain » et les forces oligarchiques mondialistes qui visent à éradiquer ce concept

    • roll dit :

      « Le conflit Syrien est une guerre entre les partisans de la « l’état-nation souverain » et les forces oligarchiques mondialistes qui visent à éradiquer ce concept »

      je partage entièrement votre analyse et la Syrie est devenue un champ de bataille décisif dans cette guerre

  51. le marchand d info dit :

    la guerre en libye étais préparés 7 ans avant de l attaqué , La syrie 10 ans avant donc forcement l entourage de bashar avait des contacte avec les quatarie , la cia ect….. il les on bien bercer et preparer sa ne m etonne pas de voir qu il y a des traitre , vaux mieux que s arrive sinon on aurai du mal a les demasquer et je pense que c est plus dangereux de pas savoir qui sont les traitre .

    vive bashar vive la syrie a vous la victoire

  52. sowhat dit :

    Hidjab la taupe et sa smala de corrompus se rendent donc au Qatar or qu’est-ce que le Qatar ? ce n’est mêm pas un pays figurez-vous c’est un pseudo-pays aux mains d’une monarchie obscurantiste totalement artificiel et dont plus de 80% de la population y résidant est composée d’étrangers . Nous sommes encore bel et bien, concernant cette « révolution syrienne », dans le domaine de l’imaginaire et du « virtuel ». Tout est dit et le reste n’est que bagatelles.

  53. roll dit :

    Après ce nouveau coup (et qui n’est ni probablement ni malheureusement le dernier) porté à la Syrie par les agresseurs qui dirigent les états occidentaux et leurs croupions arabes criminels, immondes et obscènes – tous alliés et complices du terrorisme le plus abject qui soit: solidarité sans faille avec infosyrie, solidarité sans faille avec l’armée syrienne et vive la victoire inéluctable de la Syrie indépendante

    • Marie-Christine dit :

      Ce n’est pas vraiment un coup porté à la Syrie cette défection. Je pense plutôt que c’est un coup monté qui a avorté…
      Mais comme d’hab., ils s’en donnent à coeur joie avec la propagande : ils ne font que cela depuis le début, passant d’un « coup médiatique » à un autre ; et on dirait bien que maintenant, il ne leur reste pratiquement plus que cela…!
      Prenons exemple sur Avicenne, qui connaît bien la Syrie, qui habituellement est comme du lait sur le feu, et qui cette fois-ci reste d’un calme olympien face à ce nouveau battage médiatiaque ! Ma foi, merci Avicenne, votre réaction nous fait du bien !!
      Victoire à la Syrie et longue vie à bachar al Assad, que nous portons comme son peuple dans nos coeurs !

  54. sowhat dit :

    doit-on mettre sur le compte des congés d’été le fait que les chancelleries occidentales et même les médias mainstream ne se soient pas précipités comme on pouvait s’y attendre sur cet os magnifique et que même les déclarations US soient relativement modérées ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/06/97001-20120806FILWWW00336-assad-a-perdu-le-controle-usa.php

    car il n’y a rien de nouveau et cela fait plus d’un an que le président Assad d’après eux perd le contrôle

    bizarre

  55. branka dit :

    Selon un expert russe le depart du premier ministre ne confirme en rien une crise du gouvernement. j ai ce renseignement sur ria -en allemand.

    par contre j ai une question:pourquoi personne ne parle de 40 generaux qui ont ete suspendus en turquie?la turquie a jusqu a present change tellement de regimes mais l armee restait la force du pays.

  56. LafleurJs12 dit :

    Alep: des nouvelles très fraîches du »peuple »d’Alep !L’ ami menusier qui habite chez nous à la citadelle (mais tout est calme aussi à Hamdaniyé où il a son appartement vient de me dire que tout va bien et surtout aujourd’hui, il n’y a m^me pas eu de bruits de tirs ! les gens travaillent et du côté haut de la citadelle et des souks, tout est très calme et les gens respirent et sont contents.les gens sont aprrovionnés et il y a des légumes et ce qu’il faut.. D’ailleurs dans ce quartier qui va de la citadelle à Jalloum et à Bâb Quinneserin comme tout autour de la citadelle, c’était toujours vivable à part quelques incidents vers Bâb Hadid : la Porte de fer ! Il fait chaud et encore 14 jours à passer avant la fin de ramadan !
    Du côté d’Alep Nouvelle et Mohandessin et uartiers de l’ouest, tout est OK.Il y était et ça va bien !Maintenant je ne dirai rien de ceux qui sont en Jordanie et ont quitté ou le gouvernement ou la Syrie du gouvernement. Après tout, la vie doit être en haut lieu assez difficile et leurs familles qui sont très aisées doivent vouloir aller retrouver une vie plus agréable surtou si ils vont finir pas être recyclés au Qatar ! .De certains,d’ailleurs d’origine d’Alep ou bien sûr et comme aillerus tout se sait de leurs train de vie ou ascétisme(sic), je sais très bien que leur réputation était à revoir c’est le moins que l’ on puisse dire ! Ils y a ceuxqui « mangent » et m^me se goinfre,;et ceux qui ont la réputation de ne pas » manger »Cela se sait dans la moindre chaumière ! D’autres avaient été écartés du pouvoir quand le gouvernement, il y a plus de deux ans déjà avait essayé de lutter contre la corruption. Il y avait des enquêtes et des renvois et sans doute des rancoeurs car certains mieux protégés par leur clan, avaient évité le pire s’étant juste vi retirer de leur poste ou mis à la retraite ! Ce beau monde alors viré doit avoir encore envie se venger… ou de revenir au pouvoir et reprendre les affaires surtout si la Qatar s’en mêle et comme il en avait le projet recommence son bétonnage des plus beaux sites de Syrie pour des hôtels
    de grand luxe !
    Sûrement que si ces gens reprennent les rênes , ce ne sera pas pour faire entrer la Syrie dans un développement durable, traiter les milliards de sacs plastiques éparpillés, faire de l’éco tourisme et cultiver en bio(c’était bien en route mais aussi parce que la Syrie s’y prête) ) !
    La Qatar comme l’Arabie sont des maîtres en la matière de destruction de leur environnement et Qatar le grand maître!
    Franchement par mes amies bien connues à Damas et pour leur esprit d’observation et de décryptage,j’ai appris très vite que c’est le président et son entourage immédiat qui étaient le plus respecté.

  57. kololo dit :

    bonjour a tous je voudrais un peu de véritas svp , car je me sent un peu perdus avec tous ce qui se passe actuellement ?? est t’il possible que ce premier ministre puisse quitté la syrie avec toute sa famille sent que le régime ne fasse quoi que ce soit ??merci beaucoup.

    • vanda dit :

      Si le 1er ministre quitte le pays avec toute sa famille voir tout son clan ,sans etre inquiété, c’ est peut etre parce que Bachar n’ est pas aussi dictateur qu’ on veut bien le dire!

  58. vilistia dit :

    Journal de Syrie 6 Août 2012.Décrets l’un destituant premier, Explosion bâtiment de Télévision
    Le Journal de la Syrie plus

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HRnfQ2oXaS4

  59. Christian dit :

    L’ex-Premier ministre syrien, limogé, après la découverte d’un projet de coup d’Etat!

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/204772-l-ex-premier-ministre-syrien-limogé-après-la-découverte-d-un-projet-de-coup-d-état

  60. Karl dit :

    Il faut le ramener,le juger,et l’exécuter d’une balle dans la tete.

    Comme a fait joseph staline pour les laches et les traites.L’armée aurait du exécuter les rebelles capture et montrer leurs tete a la tv.

  61. JMR dit :

    Ce genre de traîtres sont mieux au Quatar qu’en Syrie…

    N’oublions pas la Lybie, ce sont des membres du gouvernement lybien qui ont livré leur pays à l’OTAN !

  62. [...] hablar del “régimen juancarlista” o del “régimen de Obama”-, (una pista: el primer ministro destituido abandona el país para reunirse con su familia en Jordania) [...]

  63. Eba dit :

    Encore une déclaration des rebelles …Ils doivent fumer trop de moquette

    « Des rebelles syriens ont annoncé aujourd’hui la mort de trois prisonniers iraniens lors d’un raid de l’armée de l’air dans la province de Damas.

    « Ils sont morts lors d’une attaque aérienne. L’une des maisons dans laquelle ils se trouvaient s’est effondrée sur eux », a dit un porte-parole du groupe d’insurgés. « Nous tuerons les autres prisonniers si l’armée ne cesse pas son offensive. Ils ont une heure », a-t-il ajouté.

  64. JohnDoe dit :

    Cher Ami quand on accepte de conduire une telle bataille les articles du genre comme celui s’apparente un peu au pleurs. Il fallait le savoir. Apres l’attentat comme le ministre de la defense et des hauts responsables syrien il fallait savoir qu’il existait une trahison dans le coeur meme du pouvoir. C’est pourquoi en matiere securitaire il faut jamais regarder ces genres d’action de l’exterieur mais de l’interieur. Une chance pour le pouvoir Syrien qu’il soit toujours a la hauteur de la Tache. Malheureusement ils est temps pour les amis de la Syrie de commencer eux aussi a payer des rebelles. J’aurai souhaite lire une article qui fait un rapprochement etre l’attentat qui a coute la vie a des hauts responsables Syriens a la demission de ce traite. Ce que Basar doit savoir ils vont operer avec les meme methodes comme il l’ont en Libye, pendant les periodes coloniales. La lutte devient interessante et il faut netoyer la maison des cafards. Comme des gens peuvent trahir leur peuple. Je n’arrive toujours pas a comprendre cela. On m’avait dit que les arabes etaient facilement corromptible surtout quand ils sont a un certain niveau. J’ai bien peur aussi pour l’ambassadeur Syrien aux Nations Unies. L’autre jour il a parle de la menace contre ses parents. Je ne sais si cela n’est pas une raison pour annoncer tres bientot qu’il demissionne.

  65. Mugabe-Africameroun dit :

    Ce que ces bédouins d’ arabes Sounies (saouls – nues = ) sont plus couards que les pauvres nègres ; imaginez les corps expéditionnaires de l’ONUCI sous l’égide des « sujets » de la Colonie US en Corée ( Séoul avec ses miliers de Marines comme au Japon – Hiroshima )avec Won jin choi et Ben ki moon, les Forces Françaises de La Licorne , et tous les « tir ailleurs » supplétifs, Le Clan Gbagbo a tenu bon jusqu’à la dernière goutte de sang malgré toutes sortes de menaces et de propositions alléchantes !!!

    Dès que L’OTAN menace de gêler les avoirs d’un bédouin et que les supplétifs du Qatar et de « l’à Rabbis-Yahhodis » Sionisée occupant le Hijjaz, avec en prime quelques promesses de « Dollar bill » , les voilà qui trahissent, père, mère, enfants, amis et connaissances !!! heureusement que ça ne servira à rien d’autre qu’à la propagande Sioniste ; sur le terrain en syrie, c’est l’armée avec ses caporaux, sergents et capitaines appuyé par le peuple syrien fier de son indépendance ( heureusement que tous les arabes ne sont pas pareils que ces bédouins sionisés )qui font la différence ; La Chine avec les soldats de l’armée de Libération ( Tsianan men ), L’Iran avec son armée et son peuple (82-88 et après les Elections présidentielles), Chavez avec l’armée vénézuelienne auparavant, et même Mugabe au Zimbabwe, Kibaki au kenya, Al Bashir au Soudan , ont fait mordre la poussière aux 5e colonnes de la Coalition de la « communauté internationale » de l’impérialisme Sioniste Esclavagiste.

    Cameroun – Syrie : Paul Biya félicite Bachar El-Assad, Président de la Syrie

    Cameroun – Syrie : Paul Biya félicite Bachar El-Assad, Président de la SyrieLe président syrien a reçu un hommage de son homologue camerounais à l’occasion de la célébration de la fête nationale syrienne.

    Paul Biya, le chef de l’Etat du Cameroun, semble ne pas être très ému par la situation en Syrie. Alors que le pouvoir de Bachar El-Assad, Président de la République arabe syrienne est progressivement isolé sur la scène diplomatique internationale, Paul Biya au pouvoir depuis bientôt 30 ans trouve des astuces pour féliciter son homologue syrien.

    Dans un message publié dans l’édition du Cameroon tribune n° 10077 du 18 avril 2012, Paul Biya écrit: «Monsieur le président, la commémoration de la fête nationale de votre pays le 17 avril 2012, m’offre l’opportunité de vous adresser mes vives félicitations, ainsi que mes vœux de paix, de réconciliation et de concorde pour la nation syrienne».

    On peut dire que ce ne sont que des formalités diplomatiques d’usages, mais les journaleux paranoîaques de nos « merdias » de la presse privée sponsorisée par les « Amis de la Souris » en ont fait tout un bataclan , et moi je note qu’en cette période critique et sensible, notre apôtre Paul qui est si discret pour ne pas dire absent de la scène , n’a pas pour habitude de prendre des risques inutiles pour affronter les foudres des moralisateurs de la « démon-crache-chie » Atlanto-Arabo-Sioniste. En somme, même les autorités camerounaises suivent la ligne des Russes mais aussi et surtout de nos désormais premiers partenaires Chinois et au diable avec les traitrises des ruses Arabes bédouines avec leurs gros ventre bourré de liqueur forte et du « liquide fondu » ( pétrole ) dont ils s’abreuvent pour mieux cannibaliser et vampiriser des peuples Innocents qui vivaient encore en paix dans leur diversité !!! Enfin, ces « pélérins-pasdarans » qu’ils ont kidnappés sont un gros piège dans lequel ils sont tombé et ce à plus d’un titre , primo cela donne quitus à l’Iran d’intervenir en Syrie au même titre que celle des velleités aventureuses de la turqueie Néo Islamo-Ataturkiste avec lecomplot des généraux des armées du réseau « Erdoghanokon » ( Herr Doughan irait mieux à ce Sioniste georgien qui a infiltré les rangs des musulmans de l’orient avec les membres de la Dynastie de Ale Saoud ben Mordechai ben Moshe issus des Musaylama al Kazab ( le père du mensonge ) et autres Kaab Al Ahbar qui introduisit la Lapidation pour les islamo-terroristes Qataro-Français au Nord du Mali (Aqmi-Mujao-Ansar Dine)pour préparer le terrain à ces hordes sauvages de « mahométans » pour envahir l’Algérie et pour son pétrole et son gaz. Comme la Mauritanie, l’Algérie a intérêt à attendre ces « assassins » sur son propre terrain au lieu de tomber dans l’embuscade que Fabius leur prépare dans les sables mouvants du Sahel quand ils auront « fini » avec la Syrie. Les Marchands d’armes sont au Chômage avec les crises et la compétition des pays du BRICS; alors ils cherchent de nouvelles débouchés , avec l’aide et l’appui des Sikhs Indiens pour siphonner le budeget des paisibles Hindous ( Inde, indonésie, Sri-lanka…)

  66. Algerien dit dit :

    qatar pays des traitres
    abasse el madani fait partie aussi

  67. sancho dit :

    Pour rester dans le contexte de la guerre que livre la syrie, il ne faut pas oublier qu’en plus du volet militaire, il y a une guerre beaucoup plus féroce à savoir la guerre de l’ombre dont la composante visible consiste à obliger les politiciens proches du pouvoir à la trahison(gel des comptes en banque, menaces de toutes sortes,prises d’otages, etc …).
    Si ces trahisons surprennent plus d’un sur ce site, moi cela ne me surprend guère car ça fait partie de la guerre que livre tous ces pays à Bachar Al-Assad.

    D’ailleurs cette stratégie a été conçue par un général américain qui s’est basé sur le fait que les régimes dit progressistes sont constitués de cercles concentriques de pouvoir, pour faire tomber ces régimes d’après lui il suffit de détruire ces cercles en partant du cercle extérieur (les hommes les plus éloignés) vers le centre(noyau du pouvoir) et cela par des bombardements, des attentats ou par des retournements avec l’aide des services secrets de tous les pays impliqués dans la déstabilisation.

  68. un suisse dit :

    Quel pays de merde, la Syrie… à vômir… d’un côté un régime sanguinaire de merde et de l’autre, une opposition de barbus tout aussi sanguinaire… Je vous plains, syriens de bonnes volontés !

    • Louis Denghien dit :

      Tiens, la neutralité gavée et formatée vient de s’exprimer….

      L.D. & Infosyrie

      • Véritéoblige dit :

        Rien d’étonnant à ce qu’ »un suisse » s’exprime de cette façon car moi qui ai accès
        aux journaux suisses je peux témoigner de la partialité absolue des journaleux
        de la presse écrite ainsi que de ceux du téléjournal.
        Mais comme partout il existe aussi des suisses conscients de la manipulation
        de la presse car eux ils s’informent avant d’aller blablater sur les forums.
        D’ailleurs on peut juger du niveau de ce monsieur lorsqu’il parle de la Syrie »Quel pays de merde »! Il ne vaut même pas le détour.

    • N. un Nationaliste Français dit :

      Quel pays de merde, la Suisse… à vômir son caviar
      D’un côté une élite de faux culs qui se payent sur l’argent des puissants volé aux peuples a travers le monde, et de l’autre un peuple émasculé incapable de se défendre face a des racailles de 16 ans venues de Lyon ou d’Annemasse, mais qui se croit néanmoins en droit de faire la leçon aux peuples du monde entier sur la « non-violence » la tolérance et je ne sais quelle autres lubies de gosses de riches aux mains propres.

      Mon petit Suisse d’ici 20 ou 30 ans le jour ou ta banque, heu… pardon « ton pays » subira le quart de ce qu’endure la Syrie en ce moment, vous ferait tous de gros caca (façon crème Cénovis) dans vos frocs en dentelle.

      Il est loin le temps ou les Suisses étaient les mercenaires de l’Europe !

      Depuis ils ont engendrés des larves pacifistes et pacifiées qui n’ont jamais eu a se défendre de quoi que ce soit mais qui néanmoins se haïssent cordialement entre germanophones et francophones. La Seule chose qui les tient ensemble c’est L’ARGENT. Le Jour ou il n’y en aura plus assez pour tous le monde ce sera la fin de la Suisse et la guerre civile pointera son nez entre Zurich & Genève pour quelques miettes saoudienne.
      Ne riez pas, c’est très sérieux. Parmi les rares « peuples de banquiers » le peuple Suisse est de loin le moins féroce (suivez mon regard) et le moins qu’on puisse dire sans offusquez personne c’est que leur principal rival n’a pas réputation de partageux.

      Alors, petit Suisse, tes courtes vues caricaturales pleines d’humanité crasse et de compassion comptable tu te les fourres dans ta boite a chocolat.

      A bon entendeur.

      Merci a Louis & tous les autres contributeurs de bonne volonté.
      (même a « no pasaran » pour une fois qu’un mec de gauche n’est pas du coté du manche)

      Vive la Syrie
      Vive Son sentiment patriotique, sa Poésie, sa musique, sa cuisine, son architecture, sa pluralité, son raffinement en somme… A mille lieux des clichés et poncifs d’un petit suisse de Néstlé.

  69. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    J’aimerais savoir si les comptes bancaires de Riad Hijab et de ses proches avaient été bloqués, comme l’avaient décidé les Ultra-Sionistes-Associés, et si oui, ont-ils été immédiatement débloqués ?

  70. Sham dit :

    Je dirais que ce n’est pas le premier traître et ce ne sera pas le dernier. L’essentiel est que la majorité des Syriens ne se laissent pas amadouer par les puissances occidentales et les pétromonarchies du Golfe. En tout cas, je vais dans le même sens que Louis Denghien, je trouve que c’est minable de se faire passer pour un révolutionnairetrahir en trahissant son pays et en se réfugiant dans le pire pays qu’aient connu les arabes : le Qatar. Cet ex-PM me donne tout simplement envie de dégeuler.

  71. Sham dit :

    Il est allé en Jordanie plutôt mais il a fait une annonce via le Qatar, c’est une forme de refuge et d’affiliation à cette organisation politico-médiatico-terroriste.

  72. Cool dit :

    pour moi la nouvelle ne m’inquiete pas loin de là! d’abord je penses qu’Assad maitrise son truc! l’histoire nous les montrerons! sinon dejà on se dirige vers un gouvernement de transition donc il faut les gents de confiance dans l’opposition! si vous voyez c’est que je veux dire!! en tout cas premier ministre limoge et puis se retrouver quelques heures plus tard en jordanie! je penses que tout ca est tres difficile d’amener toute sa famille sauf s’il habitait à la frontiere!!mdr!

  73. Christophe Aufront dit :

    La vérité c’est que la défection du Premier ministre syrien, Riad Hijab, n’en est pas vraiment une. A mon sens…
    L’énorme et rapide retournement de situation, en faveur de la Syrie, a modifié les plans de ses agresseurs, et les traitres n’auront d’autre choix que de quitter le navire; les uns après les autres. Le premier ministre a pris ses jambes à son cou dès qu’il l’a pu, et tous les autres lâches n’auront d’autre choix que d’en faire autant. Il n’est pas raisonnable de réagir négativement à ces comportements. Au contraire, cela indique que le Peuple syrien a vaincu, physiquement et psychologiquement.
    Le plus difficile sera de débusquer les terroristes mélangés à la population syrienne et difficilement identifiable. Pour les autres, hauts placés, ils seront lâchés par leurs Maîtres. Ne pas oublier que dans l’autre camp les défections seront bien plus nombreuses après la défaite de leurs Maîtres.

  74. Djazaïri dit :

    N’est pas Churchill qui veut.
    Cet homme politique a accepté des responsabilités et ne s’est pas trouvé à la hauteur de la situation. Car, il a pris ses fonctions en situation de crise, il savait donc ce qui l’attendait. Se croyait-il de la trempe d’un Winston Churchil?

  75. David dit :

    Ne vous inquiètez-pas, ce traître sera puni par Dieu un jour ou l’autre. Quitter la Syrie alors qu’elle et son peuple ont besoin d’hommes fort pour chasser et nettoyer les rues des terroristes de l’ASL et de ses milices, il faut être cruel, lâche et détester son propre peuple …

    Tout l’or du monde n’empêchera pas Dieu de punir cet infâme traître pour son acte inqualifiable …

  76. Le Lion du désert dit :

    Après l’analyse de l’histoire familiale de M. Hijab, il s’est avéré que son grand père était un collaborateur en faveur des Français pendant l’occupation française de la Syrie, a rapporté le quotidien. De même, le père de l’épouse de hijab, Issam Oklah, s’est avéré être un espion pour le deuxième bureau français durant le mandat. Ce dernier a émigré avec les Français à l’étranger, rentrant au début des années soixante-dix au pays qu’il a trahit. Ainsi, selon ces informations, l’ex premier ministre syrien serait le petit fils d’un collaborateur, et son épouse, la fille d’un espion.
    Se basant sur ces informations, la direction syrienne a réagi avec précaution avant de prendre la mesure convenable à l’égard de l’ex premier ministre dissident, qui a pu être l’arrestation, ou la permission de sortir du pays comme fut le cas d’Abd El-Halim Khadam. La direction a accusé directement au manque d’information sur l’histoire familiale de Hijab.La direction syrienne a considéré le manque d’informations sur l’histoire familiale de Hijab comme étant la cause principale de cet évènement.

    Le quotidien a affirmé que M. Hijab est désormais présent en Jordanie, étant l’ôte du roi Abdallah personnellement. Il réside actuellement dans le palais du prince Fayçal, frère du roi de la Jordanie, en attente du retour de ce dernier d’une visite secrète et personnelle pour sa sœur, l’épouse du gouverneur de Dubaï. Notons que les services de renseignements militaires jordaniens avaient demandé au ministre d’information jordanien de publier un communiqué officiel, dans lequel il affirme que Riad Hijab n’est guère entré dans les territoires jordaniens. Le quotidien a estimé que cette demande remonte d’une coopération directe et préalable entre les services de renseignements jordaniens et qataris, en attente de l’arrivée de Hijab au Qatar.
    Commentant les raisons qui empêchent Riad Hijab de rester en Jordanie, le quotidien a signalé que la Jordanie est incapable d’encourir le prix de sa présence sur ses territoires, malgré les tentatives saoudiennes de le convaincre d’y rester. Rappelons que La Jordanie protège le pilote syrien qui avait fait défection il y a un mois à bord d’un avion MiG en Jordanie. Pour trahir son pays, Riad Hijab a reçu 15 millions de dollars du Qatar, qui a également donne un million de dollar pour chacun de ses huit frères.

  77. faical tunisie dit :

    il faut être logique, les EU, l’europe le QATAR et l’arabie saoudite par le passé ne se réunissent pas pour faire du bien aux pays arabes
    malheureusement ce ca

  78. faical tunisie dit :

    vive la syrie, vive la nation arabe et muslmane.. abat les traitres