• Actualité
  •  

Que ça leur plaise ou nom, Hollande, Fabius et beaucoup d'autres dirigeants occidentaux ont choisi al-Qaïda et le salafisme contre Bachar et la Syrie. Qu'ils assument, au moins moralement, toutes les conséquences de ce choix.   La vidéo a été mise en ligne aujourd'hui sur YouTube. La scène a été filmée dans la région de ar-Raqqah, grade ville du nord-est syrien, sur l'Euphrate et non loin de la frontière turque, par un "reporter" rebelle, qui semble se réclamer d'un groupe islamiste [...]



Un nouveau crime des protégés de Hollande et Fabius

Par Louis Denghien,



Que ça leur plaise ou nom, Hollande, Fabius et beaucoup d’autres dirigeants occidentaux ont choisi al-Qaïda et le salafisme contre Bachar et la Syrie. Qu’ils assument, au moins moralement, toutes les conséquences de ce choix.

 

La vidéo a été mise en ligne aujourd’hui sur YouTube. La scène a été filmée dans la région de ar-Raqqah, grade ville du nord-est syrien, sur l’Euphrate et non loin de la frontière turque, par un « reporter » rebelle, qui semble se réclamer d’un groupe islamiste opérant dans la région. On est dans ce qui était un poste militaire syrien en rase campagne, avec trois ou quatre petits bâtiments sans fenêtres et peints en blanc, et des sacs de sable. La caméra (ou le portable) se promène à travers ces édifices sans doute destinés à abriter du soleil, et dont les murs sont criblés de balles ; on voit aussi des vêtements qui jonchent le sol.

Le commentateur lâche à un moment le rituel « Allah o akbar !« , et l’on découvre soudain derrière un remblai de terre battue ce qui fut la garnison : 19 cadavres de soldats syriens, exécutés par leurs vainqueurs. On ne sait d’ailleurs s’il y a eu combat, ce que suggèrent peut-être les impacts de balles dans le murs des abris. On ne sait pas non plus exactement quand le massacre a eu lieu, mais il a eu lieu. Au début du « reportage » on voit un homme la tête emmitouflée dans un chèche noir, ce qui sent bon son djihadiste.

Les nouveaux Khmers rouges

C’est donc un énième crime de guerre à mettre « à l’actif » de ceux qu’ici, Hollande et Fabius, comme leurs lamentables compétiteurs de l’UMP, s’obstinent à travestir en défenseurs de la liberté et de la dignité du peuple syrien. Des fanatiques qui par ce genre de méthode démontrent leur tranquille indifférence aux rapports de la commission onusienne des droits de l’homme présidée par M. Pinheiro ; leur indifférence aussi bien sûr aux considérations  – mais y croit-il vraiment lui-même ? – d’un Laurent Fabius sur le nécessaire respect par les opposants à Bachar  des droits de l’homme. Car les gens qui commettent ces crimes se moquent bien des droits de l’homme, concept impie aux yeux de ceux pour qui leur dieu cruel est la mesure toutes choses, le grand référent idéologique et moral qui légitime toutes les actions qu’on commet en son nom, fussent-elles barbares.

On a dit ici que les guerriers de cet Islam-là ne pensaient ni n’évoluaient dans la même dimension que la grande majorité de l’humanité, et notamment des Occidents bobo-libéraux. Dans une autre dimension aussi que la grande majorité de ce peuple syrien dont ils ne voient aucun interdit à massacrer la jeunesse, dès lors qu’elle a pris les armes contre leur projet criminel, de ce peuple syrien auquel beaucoup sont de toute façon étrangers.

Cette indifférence résolue à tout ce qui n’est pas leur combat politico- »spirituel », on la retrouve aussi dans leur manie de médiatiser leurs crimes : pour eux ceux-ci sont justifiés par les exigences du djihad, et ils se moquent bien du « qu’en dira-t-on occidental ». Ils se moquent même des conséquences militaires et politiques immédiates de leurs actes : car au vu de cette (nouvelle) vidéo, le moindre soldat syrien, le moindre membre d’une minorité religieuse, même les plus tièdes bacharistes, seront résolus à se battre jusqu’à la dernière balle.

Ces anarcho-islamistes qui écument la Syrie sont les nouveaux Khmers rouges : prêts à supprimer la moitié du peuple syrien si l’avenir de leur califat infernal l’exige. Il est donc bien évident que l’armée qui s’oppose à ces fous sanguinaires est une armée de libération. Et que le chef de l’État syrien est bien, lui, le bouclier de ce peuple et non son boucher comme l’annonent depuis 18 ou 19 mois les journalistes et politiques sous influence atlanto-sioniste.

Lesquels politiques et journalistes de France et d’Occident ont une responsabilité morale dans le crime qui vient d’être commis dans ce petit poste militaire des environs de Raqqah, qu’ils agissent dans des salles de rédaction ou sous les lambris des ministères. Ils cachent, ou ont caché tant qu’ils l’ont pu, ces crimes, depuis des mois  : en termes choisis, on pourrait dire qu’ils « couvrent » ces atrocités. Qu’ils ont pratiqué à leur façon sournoise et policée un « recel de criminels » !

Ci-dessous, la vidéo du massacre de Raqqah :

http://www.youtube.com/watch?v=vg3Q4zojXdg

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

176 commentaires à “Un nouveau crime des protégés de Hollande et Fabius”

  1. Auda dit :

    Les nouveaux suppôts de Satan.

  2. MBM dit :

    @ Louis Denghien.
    Permettez-moi une humble correction! « comme l’annonent depuis » devient, une fois corrigé, « comme l’ânonnent depuis ».
    Respectueusement.

  3. stephanie dit :

    je remarque une chose avec ce site web: c’est quand les opposants de bashar commentent qu’il y’a le plus de commentaires(la plupart des commentaires sont des insultes a l’etat pure). La preuve qu’a la base les basharistes forment un residus très peux peuple en réalité.

    le seule moyen de faire en sorte que les tribune regorgent de commentaires, c’est quand les opposants commentent en masse.

    infosyrie est elle pour les basharistes ou les opposants en réalité? C’est quand les opposants commentent qu’il y’a le plus de commentaires…

    • Le Chaton dit :

      Comment avez vous découvert Infosyrie ?
      Via Google
      Taper Syrie dans Google
      Infosyrie arrive 4éme (hors actualité)
      1er Wikipedia
      2eme Le Monde
      3emme Nouvel Obs

      Comment fonctionne le classement Google ?
      Il étudie le nombre de liens qui pointe vers un site pour faire simple.
      Infosyrie ne posséde pas le 1000emme des moyens des Trust Mediatiques pour optimiser (comprendre manipuler) son classement Google donc cela signifie que Infosyrie a de nombreux liens qui pointe vers lui donc des lecteurs par définitions.

      • Omar dit :

        Non, il faut payer google.

        • El Watan el nalr dit :

          Non plutôt ta mère

          • Jesur-Harlem Desir dit :

            @ El Watan el nalr

            Non, sa mère a lui elle est gratuite. C’est le macro de sa mère qu’il faut payer.

          • Maroquino dit :

            Avec de tel commentaire tu vaut pas mieux que lui, met toi à sa place et surtout à celle de sa mère et imagine qu’on parle de la tienne imbécile.

          • Khodr dit :

            @ jesur Harlem désir
            T es trop fort!!!
            Ahahahh
            Tu sais quoi on va marié Omar et Maroquino!
            Un sacré énergumène va en sortir

        • Tarico dit :

          Les liens sponsorisés (payants) sont détachés en haut et/ou à droite des résultats google/ Ce n’est pas le cas d’Infosyrie qui bénéficie de son référencement naturel, c’est à dire basé sur son contenu exclusif, quotidiennement mis à jour, et sa popularité : lectorat mais aussi liens entrants (la qualité des sites référents est prise en compte bien sûr) et lien sortants (la plupart sont le fait des commentateurs). Infosyrie pourrait encore améliorer ce résultat en proposant un fil RSS, et aussi un formulaire de contact qui marche :)

        • malja dit :

          moi je pme ferai bien un omar grillé pas vous?

    • Guido dit :

      infosyrie est elle pour les basharistes ou les opposants en réalité?

      AUCUN rapport ta question , si tu n’aime pas le site DÉGAGE !! point à la ligne, cervelle de poule

    • pierrot dit :

      je vous suggère d’aller jeter un coup d’oeil aux forums des grands quotidiens français Libé, Le Monde, Le Point et de faire les comptes entre commentaires bornés « anti – Bachar » et le reste (pro-Bachar ou seulement Français se posant des questions sur la réalité de la crise syrienne). revenez avec vos résultats et reparlons-en…

    • AVICENNE dit :

      Stéphanie,

      C’est étonnant ce que vous dites.

      J’ai bloggué sur un de vos sites que vous apprécierez certainement : « syrianfact » pendant des semaines avant d’être « banni ».

      Ce site a « réssucité » au momement ou je suis intervenu. Depuis que j’en ai été éjecté, il n’y a plus guère de commentaires.

      Pour Infosyrie, regardez le nombre d’articles et le nombre de commentaires.

      Si vous avez un peu d’honnêteté, vous vous tairez.

      Quant à « vos preuves », vous n’êtes pas prêtes à devenir une digne NCIS §§.

    • roll dit :

      @stéphanie

      « la plupart des commentaires sont des insultes a l’etat pure (sic) »

      C’est vous qui êtes une insulte à la vie.

      Pour paraphraser votre héros politique: « vous n’auriez jamais dû naître »

      Mais ce n’est pas grave. Vous n’existez pas, nous vous avons rencontré.

    • Marie-Christine dit :

      Si je suis bien votre raisonnement tortueux stéphanie, en quelque sorte, on devrait vous remercier…
      Au moins vous êtes drôle !! C’est déjà ça…
      Basta, le dernier clone stéphanie, pour vos inepties !!

    • Julie dit :

      De mon côté, je dis humblement que je préfère écraser plutôt que de poster des conneries juste pour commenter.
      En diriez-vous autant?

    • Khodr dit :

      @stephanie

      Mais toi , à toi toute seule tu es une insulte à la race humaine!

    • Thierry dit :

      au rab de connerie ma jolie!

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Moi je ne suis pas pro-Bachar et vous pouvez relire mes commentaires dans le passé. Je trouve vos interventions cependant nulles et et comme disent mes enfants vous nous pompez l’air grave.

      Alors ca vous suffit pas tous les articles à sens unique(anti-bashar) dans quasiment tous les journaux (le monde, libé, le Figaro) pour venir ici faire la morale à Louis.

      Alors venant de quelqu’un qui est loin d’être pro-bachar (plutôt le contraire) vous devez m’écouter et VOUS TAIRE.

    • L17 dit :

      @ stéphanie

      Bla… Bla Bla Bla…. Quel commentaire hilarant!

      Continuez pour que « les tribune regorgent de commentaires » sinon, c’est sûr, on risque de s’ennuyer sur Infosyrie !

      … D’autant plus que les « opposants » se font de plus en rares, vu que l’Armée syrienne ne leur fait pas de cadeau et les élimine…

    • henry dit :

      Stephanie, en tout cas pas de censure sur info Syrie, pas comme la plupart des médias menteur et censeur occidentaux.

    • luga15 dit :

      @ tous sauf le troll stephanie: vous venez de démontrer qu’elle avait raison en disant que les commentaires qui ne sont pas dans la ligne du site donnent lieu à d’interminables litanies d’insultes en réponse… Et c’est ce qu’elle cherchait. Elle a réussi son coup, bravo à tous de jouer contre notre propre camp.

      Nous sommes partie prenante dans des enjeux de propagande: il convient d’éviter de donner l’image qu’on veut que nous montrions. La provocation fait partie des moyens de nos adversaires pour nous décrédibiliser.

      Par conséquent:

      Règle de base: NE PAS NOURRIR LE TROLL! Si une personne l’a déjà remis à sa place, ce n’est pas la peine d’en rajouter, ça ne fait que donner une mauvaise image du site. D’ailleurs le mieux serait de ne pas répondre du tout et de laisser Louis Denghien s’en charger, il le fait très bien, étant bref, caustique et pertinent. Un troll dont les provocations tombent à l’eau se lasse et finit par déserter le site.

      Sauf cas exceptionnels, le modérateur ne devrait pas censurer les trolls, qui se décrédibilisent tout seuls, démontrant ou leur bêtise ou leur intolérance, mais il devrait systématiquement supprimer les réponses faites à ceux-ci, qui nuisent à l’image du site, ainsi que les interventions ultérieures du-dit troll (il ne faut pas exagérer quand même!), les responsables du site se chargeant de le recadrer par une réponse cinglante comme ils savent le faire.

      • Louis Denghien dit :

        Il y a du vrai, mais la censure me parait devoir s’imposer envers quelqu’un dont les commentaires sont 1) durablement ineptes ou injurieux 2) n’ont pas effectivement d’autre intérêt que de déclencher des réponses un peu trop passionnées : Samy, dans ses multiples incarnations, hier, Stéphanie aujourd’hui me paraissent ressortir à cette catégorie d’opposants. Je ne vois pas d’intérêt à leur présence sur ce forum.

        Je précise que j’ai fini (au bout de plusieurs mois) par bannir des gens qui n’étaient ni injurieux dans leur forme ni stupides dans leur fond – Candide, Étudiant pour ceux qui s’en souviennent – mais faisaient toujours la même propagande marquée, selon moi – du sceau de la mauvaise foi. J’ai fini par considérer qu’il y avait assez de médias et de sites anti-Bachar dans ce pays (litote) pour ne supportions pas en plus ici ce genre de propagande.

        Aujourd’hui, Cédric L. me parait reprendre le rôle de feu Candide. Mais bon, il est nouveau, il ne nous énerve pas trop encore. Subjectivité ? Oui mais tempérée par le sens de l’intérêt bien compris du site…

        Bien à vous,

        L.D. & Infosyrie

        • Omar dit :

          J’ai une question: quand est-ce qu’un commentateur est designe comme nuisible? Est-ce que qu’elqu’un qui commente regulierement etqui démonte la propagande du régime de façon claire etintelligenteestconsidéré comme nuisible et ce même si il est intelligent et respectueux du site?

          • Louis Denghien dit :

            Les Candide et autres ne démontaient pas tant la propagande du régime qu’ils faisaient celle, objectivement mensongère et/ou dissimulatrice – de l’opposition et de ses appuis étrangers. Et il se trouve que ce site n’est pas le lieu idéal pour ça.

            L.D. & Infosyrie

          • Omar dit :

            Nous sommes face à un étrange dilemme alors: comment dénoncer la propagande durégime sans(pour vous) divulguer celle des sionistes? Selon moi, nous pouvons très certainement le faire, seulement démonter les mensonges du régime ne cadre pas très bien avec votre site.

            Soyez honnête, vous ne censurez pas les gens parce qu’ils divulguent la propagande sioniste(en réalité, ils démontent la propagande du régime), mais bien parce que votre basharisme vous l’oblige.

        • Serge Charbonneau dit :

          Vous avez parfaitement raison, M. Denghien, « Samy, dans ses multiples incarnations ».

          Cet individu tient exactement les mêmes propos sur le site de Radio-Canada.
          Cet individu a déjà tenté de s’approprier mon identité.
          Mais faute de talent suffisant, il n’a pu reproduire mon style.

          Ce qui m’intrigue, c’est de connaître les motivations profondes ce ces tristes individus.

          Qu’est-ce qui les motive tant ?

          On dirait bien qu’ils sont payés pour alimenter la confusion et désamorcer la réflexion.

          Ces gens travaillent littéralement nuit et jour à faire valoir la propagande US.
          Comme s’ils avaient offert leurs services au Pentagone
          http://georgewashington2.blogspot.ca/2011/07/pentagon-seeks-to-manipulate-social.html

          http://www.rtbf.be/info/medias/detail_usa-le-pentagone-veut-contrer-la-propagande-sur-les-medias-sociaux?id=6486083

          Serge Charbonneau
          Québec

          • Marie-Christine dit :

            « On dirait bien qu’ils sont payés pour alimenter la confusion et désamorcer la réflexion. »
            Ils le sont d’une façon ou d’une autre, de cela nous ne devons pas douter.
            Ce sont les brigades « djihadistes » de la propagande sur le Net. tout est fait pour favoriser l’émulation et le recrutement de « volontaires », de préférence jeunes, on dirait, mais sans doute pas seulement…
            On dirait qu’au Canada vous êtes particulièrement gâtés ! Les politiques gouvernementales doivent certainement y être pour quelque chose …?
            Bon courage !

      • Omar dit :

        J’ai remarque, tout comme stephanie, que les tribune ici sont plus commente lorsque les opposants sont ici et que certains pseudonymes apparaissent comme par magie, signe que certains utilisentplusieurs noms.

        • El Watan el nalr dit :

          @JUDA OMAR
          oui comme toi suppôt de Satan mais ne t inquiète pas Louis te vois à travers ton adresse ip qui est toujours la même!
          Petit cochon aux grandes oreilles d âne

        • Maroquino dit :

          La schizophrénie se soigne très bien aujourd’hui.

      • henry dit :

        Cela me rappel le livre rouge de Mao, pour ma part je fait ce que je veux chère Luga, faite confiance au modérateur a Louis et aux autres.

    • vanda dit :

      Stéphanie, votre commentaire affirme 3 fois la mème chose . Quand bien mème l’ affirmeriez vous une 4ème fois que votre commentaire n’ aurait pas plus d’ intéret car il est quasiment vide de sens et ne présente aucun argument ….pour affirmer quoi ?? Que sans vous Info Syrie ne serait rien. Je vais donc vous faire un petit plaisir et y aller de ma petite insulte pour vous donner raison : Vous etes creuse et comme toutes les creuses vous etes prétentieuse ! La prochaine fois que vous laisserez un commentaire faites un effort de réflexion ,de mise en forme et enfin d’ imagination ,qualité qui fait souvent défaut aux formatés par les médias meanstream!

    • Pedro Pousada dit :

      Just to let you know that here in Portugal infosyrie is read and appreciated.Portuguese Communists are well aware of what is at stake in Syria.Fascism has many faces, Zionism is one and Salafism is another.They both work for the same boss which feeds on Nation wrecking, chaos and scavenging:Capitalism. I embrace with my sincere admiration the soldiers of embattled Syria, resilient frontline of resistance against the western neocolonial project.

    • malja dit :

      va sur le blog d’Ignace Leverrier tu ne sera pas censuré puisque tu l’encensera par contre moi je dégage en moins de 10 mn il faut dire que les articles que je lui balance pour pourrir son site l’hérisse au plus au point et comme je ne pense pas comme lui je suis donc un mourbarat C’est son niveau et tu y seras a ton aise

  4. roll dit :

    « Ces anarcho-islamistes qui écument la Syrie sont les nouveaux Khmers rouges : prêts à supprimer la moitié du peuple syrien si l’avenir de leur califat infernal l’exige. Il est donc bien évident que l’armée qui s’oppose à ces fous sanguinaires est une armée de libération. Et que le chef de l’État syrien est bien, lui, le bouclier de ce peuple et non son boucher comme l’annonent depuis 18 ou 19 mois les journalistes et politiques sous influence atlanto-sioniste.

    Lesquels politiques et journalistes de France et d’Occident ont une responsabilité morale dans le crime qui vient d’être commis dans ce petit poste militaire des environs de Raqqah, qu’ils agissent dans des salles de rédaction ou sous les lambris des ministères. Ils cachent, ou ont caché tant qu’ils l’ont pu, ces crimes, depuis des mois : en termes choisis, on pourrait dire qu’ils « couvrent » ces atrocités. Qu’ils ont pratiqué à leur façon sournoise et policée un « recel de criminels » ! »

    Tout est dit. Pas un seul mot ne manque.

    Si, peut-être: ceux qui pratiquent le « recel de criminels » sont des complices de ces criminels. Ils ont refusé, jusqu’à présent, malgré les preuves flagrantes, qui leur étaient données, de condamner et de se désolidariser de ces crimes et de ces criminels. Ils relèvent donc, comme eux, des tribunaux compétents et du droit international pour y être jugés et punis selon les lois dont relèvent leurs actes.

  5. marpielle dit :

    Et si nous transférions tous, toutes ces vidéos aux médias français ,
    en leur pointant leur manque de déontologie journalistique ,leurs mensonges et complicité dans leur parti pris pour les  » gentils rebelles démocrates « ?

    Pourrions-nous de part notre nombre, faire bouger les choses?

  6. Cécilia dit :

    « Nous sommes venus pour égorger ! »

    C’est ce qui écrit en arabe sur la photo de l’article…
    Quelle honte pour Hollande de soutenir tels barbares !

    D’après la vidéo, ces malheureux soldats syriens se trouvaient pour surveiller un barrage de l’armée syrienne à Dair al-Acheq, un village à Raqqa entre Slouk et la ville de Tall Abyad.

    La vidéo dit que « c’est la brigade al-Qadissya qui a mené cette opération contre l’armée syrienne, une étape avant de lancer l’opération pour libérer Tall Abyad ».
    La vidéo confirme aussi que Slouk est « libéré ».

    Il est à signaler que la ville de Raqqa est une ville très calme et pro Bachar, mais il y a quelque temps, une brigade saoudienne a annoncé la prise de la localité de Slouk.

    Et voici une copie-collée du lien que j’ai posté le concernant, le 8 septembre dernier :

    http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-suite-2/#comment-82861

    Cécilia dit :
    8 septembre 2012 à 19 h 57 min

    Saoudiens en Syrie pour le djihad

    Raqqa est une ville calme, réputée d’être patriote mais les cochons wahhabites veulent la déstabiliser comme le reste de la Syrie non seulement avec leur argent mais aussi avec leurs idées et leurs homme.
    Selon cette vidéo, Swélem al-Ghounain, un Saoudien qui a fondé la brigade Le roi abdul-aziz al Saoud, revendique la « libération » de la localité Solouk à Raqqa, avec les cris hystériques Allah Akbar et le menace habituel à Bachar de « venir le chercher au palais présidentiel dans une semaine ». La semaine est passée, mais que sont devenus les courageux combattants saoudiens, amis de Hollande ?

    http://www.youtube.com/watch?v=czFocjp4E1s&feature=related

    • Cécilia dit :

      A lire :

      Beer Acheq à la place de « Dair Acheq », le nom du village où les soldats syriens ont été tués en défendant le barrage du village.

      Désolée !

    • Tara dit :

      Ah mes chères amis !! que j’étais fière de crier dans la rue pendant la manifestation de Dimanche 16 Septembre:

      FABIUS ASSASSIN,,,, HOLLANDE ASSASSIN

      • henry dit :

        OUI MOI AUSSI

        • mécréante dit :

          moi aussi !

          • Nestor (qui a oublié son badge) dit :

            @ Tara
            @ henry
            @ mécréante

            Vous-y étiez donc vous aussi. Qu’avez vous pensez de la manif ?
            Avez vous remarquez que la gauche française, autant les organisations que les militants, était totalement absente ?
            Bonne conscience droits-de-l’hommiste et fête de l’Huma oblige.
            Le plus drôle et le plus affligeant a la fois fût les tronches des bons bourgeois parisiens croisés aux terrasses des cafés qui nous regardaient interloqués. IL fallait voir leur visages se décomposer, passez en un instant du sourire paternaliste a la grimace horrifiée découvrant le portrait de Bachar!
            Quand aux plus perspicaces d’entre eux, ils avaient un air étonné en scrutant la foule hétéroclite et joyeuse de ne pas y trouver (comme dans les manifs du PIR ou des islamistes) uniquement des hommes vociférant comme des coqs.
            Cela a surprit aussi les CRS très corrects et détendus qui pour certains d’entre eux venaient même discuter avec nous. A mille lieux de la manif de la veille a l’ambassade US. Petit a petit la vérité fait son chemin.

  7. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    C’est atroce !!!
    La situation devient de plus en plus insoutenable !
    Et entendre dire  » Dieu est Grand  » c’est fou !
    Nos pensées vont bien sûr vers tous les proches !
    Mon Dieu mais comment pouvez-vous accepter une barbarie pareille !
    Quelles cruautés !

    • El Watan el nalr dit :

      Ne vous inquitez pas , nous finirons par vaincre!
      Tôt ou tard le mal périra par les armes!
      Ils subiront un châtiment à la hauteur de leur cruauté .
      L armée syrienne, les chabihas et les nouvelles milices chrétiennes et autres vont s’en donner à cœur joie de venger nos compatriotes et soldats morts par exactions ou pour la patrie en martyrs.
      Amen

      • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

        Bonjour El Watan el nalr ,
        Vous êtes dans quel pays ?
        Nous avons de bonnes raisons d’être très inquiète quand nous voyons les images de la souffrance qu’endure le peuple syrien …
        Le peuple est martyrisé et ce n’est pas du cinéma que nous regardons à la télévision!
        Rassemblant les communautés autour de lui, nous ne pouvons qu’espérer que Monsieur le Président va rétablir l’ordre le plus vite possible.

        • Marie-Christine dit :

          Nous partageons cet espoir avec vous !

        • El Watan el nalr dit :

          @Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :
          Bonjour madame,
          je suis un franco-syrien de France .
          il y a de quoi d’être inquiet dans ce moment que nous traversons, mais sachez que les forces du biens prennent toujours le dessus sûr le mal, nous en sortirons plus fort et plus unis. Sachez que dans ma région Méditerranéenne en Syrie nous vivons la main dans la main avec plusieurs communautés différentes, nous avons pas encore été infiltré grâce à nos shabiha qui sont chrétiens, alaouites , sunnites, ils nous protège des terroristes. J espère que cela perdurera le temps que l armee fasse son travail.
          Les chrétiens et musulmans armées par le gouvernement ont un ennemi commun: le terrorisme islamiste et non les autres communautés.

          @Maroquino
          Mon cher monsieur,
          Ne comparé pas les phalangistes qui ont été responsable d exactions comme les autres factions musulmanes … à nos patriotes armés en Syrie , pour ce qui est des phalangistes, je pense que vous avez les images de la femme enceinte palestinienne , éventré et son enfant égorgé sur elle?Ceux qui ont perpétré ce genre d exaction ne sont pas humain, ils sont les mêmes que nous avons en Syrie .
          Nos « milices » si nous pouvons appeler ça des milices, ce sont tout simplement des habitants de quartiers qui sont armées par l armée pour pouvoir ce défendre et non partir en guerre, partir en guerre est le rôle de l armée syrienne. Ce sont des groupes d autodéfense .
          Sachez que l ennemi est commun!
          Sachez que l armée syrienne cherche à avoir le maximum de prisonniers et non de mort pour la simple raison que cela prouvera l implication de certains états dans cette déstabilisation .

          @marie-christine
          L espoir fait vivre
          Et
          La vie est la plus belle chose que Dieu nous a donné,partageons la avec nos proches les plus chers.

      • Maroquino dit :

        J’espère quand même pas à la manière des Phalanges chrétiennes? Qu’ils en finissent avec ces terroristes et c’est tout, on veux ni égorgements ni vengeances, c’est l’arme des faibles.

        • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

          Nous comprenons trop bien depuis la France que la Peuple Syrien ne doit plus
          en pouvoir d’être apeuré de la sorte et dès que le Président Bachar aura
          ramené le calme dans le pays, la Légitimité et la Souveraineté du Peuple Syrien doit rester intégrale.
          Le futur est dans les mains des chrétiens et des musulmans pour ma part je reste persuadée qu’ils peuvent éviter toute exaction, abus, extorsion, pillage.

        • Khodr dit :

          Mais que préconise tu ?
          Crois tu que ces barbus ou traites ou services secrets étrangers ont le droit à traité comme prisonniers de guerres?,
          Moi je ne crois pas car il faut être une armée légitime pour être traité comme tel!
          Il n ont aucun statut ces terroristes donc rien n oblige l état syrien de les traité en tant que prisonniers de guerres .
          mais plutôt en tant terroristes, grand banditismes, entant que tueurs en série et en Syrie. ( :-) )
          À méditer mon cher maroquino

  8. claudia dit :

    A plusieurs reprises sur le site de Radio-Canada, j’ai posté des vidéos montrant les crimes de guerre commis par l’opposition et à chaque fois, elles furent censurées. Il est pratiquement impossible de sensibiliser les gens sur ce qui se passe réellement en Syrie. Il faut dire que Radio-Canada (et beaucoup d’autres) prend essentiellement ces informations de AP, AFP et Reuters.

    Dernièrement, il y a eu une recrudescence marquée de nouvelles inscriptions sur le site de RC et 95% de ces nouveaux inscrits sont contre Bashar, félicitent Stephen Harper (born again christian comme Bush) d’avoir fermé sans avis l’ambassade à Téhéran etc. etc.

    Je crois qu’il y a infiltration de sites mainstream par des « envoyés » des gouvernements va-en-guerre afin de préparer l’opinion publique et de contredire les mieux informés sur la situation qui prévaut en Syrie et ailleurs.

    Il est pratiquement impossible de faire connaître le site d’Infosyrie, Réseau Voltaire, Mondialisation.ca et autres sites indépendants sans se faire insulter. Décourageant!

    N.B. SANA vient d’être banni en Arabie Saoudite.

    • Tara dit :

      Il n’est pas blizzard ce que vous dites ..,
      Le Canada et comme les autres pays continuent leur guerre psychologique contre notre cher pays malgré qu’ils savent la réalité , et les individus jugent par leur haine.

    • Marie-Christine dit :

      Courage Claudia, courage !
      NO PASARAN

    • Serge Charbonneau dit :

      Vous avez totalement raison Mme Claudia, j’ai fait exactement le même constat.

      Les propagandistes habituels sont disparus pour laisser la place à une multitude de nouveaux venus qui tiennent tous le même discours (un discours du genre Samy).

      Ils noient littéralement les propos réfléchis et les observations pertinentes.

      De plus, Radio-Canada depuis quelques semaines a pratiquement éliminé l’information internationale. Sur RDI le bloc international de 18h00 a été remplacé par un bulletin national. À la radio de Radio-Canada, les nouvelles à chaque heure qui consacré au bulletin national et international ont été remplacés par des bulletins régionaux. On nous rapporte les chiens écrasés au coin de la rue, mais on évite de nous informer sur ce qui se passe dans le monde.

      Ce contrôle plus serré de l’information m’amène à penser que nous nous dirigeons vers un conflit majeur.
      Tout le monde sait quelle est la première victime des guerres !

      Une population mal, peu ou pas informé est une population facile à manipuler.

      Serge Charbonneau
      Québec

      • Marie-Christine dit :

        Merci de continuer à nous informer de ce qui se passe chez vous, car le Canada, grâce à Harper est le pays peut-être le plus ouvertement – outrageusement !? – allié à Israël : je parle bien sûr du gouvernement.
        C’est peut-être un baromètre auquel il faut être attentif ?

  9. Khodr dit :

    Dieu est leurs âmes à nos valeureux soldats,
    Wahhabite et salafistes ,l armée vous,crèvera et si ce n est pas l armée ce sera le peuple syrien!

  10. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Fabius met en garde contre une propagation du conflit syrien au Liban

    Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a affirmé mardi au Caire que le conflit syrien ne devait pas se propager au Liban voisin, en mettant en garde contre les « conséquences internationales » de la crise.

    « C’est une situation extrêmement grave, qui n’est pas simplement locale mais qui devient un conflit régional avec des conséquences internationales », a dit M. Fabius à propos de la Syrie lors d’un point presse avec son homologue égyptien Mohammed Kamel Amr, après une rencontre avec le président Mohamed Morsi.

    Il faut « éviter qu’il y ait une contagion au Liban, ce qui est souhaité sans doute par le clan de M. Bachar al-Assad et qui est à juste titre refusé par les Libanais », a-t-il ajouté.

    M. Fabius a réaffirmé qu’il n’y avait « pas de solution » à la crise syrienne « sans le départ du président Bachar al-Assad », en ajoutant que « les positions du président Morsi sont aussi fermes que les nôtres » sur ce sujet.

    Le chef de la diplomatie égyptienne, a quant à lui assuré que si la situation continuait de se dégrader en Syrie, « ce ne sera pas seulement la Syrie qui paiera, mais la région entière ».

    Les deux ministres ont convenu de développer la « coordination » entre leurs pays sur la crise syrienne.

    M. Fabius a également indiqué que le président français François Hollande et M. Morsi avaient prévu de se rencontrer à la fin du mois à New York à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies.

    M. Morsi, issu des Frères musulmans, élu en juin dernier a multiplié ces dernières semaines les déclaration plaçant l’Egypte en pointe parmi les pays réclamant un départ rapide du président Assad.

    • Khodr dit :

      C est à eux de quitter leurs poste

      Fabius pour son affaires de sang contaminé

      Morsi pour patriotisme sionisme! Il est pire que moubarak.

      • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

        Bonjour Khodr,

        Je ne suis pas du tout très préoccupée par les égyptiens car dans ma pensée intrinsèque ils sont un peuple de vaincu…donc il n’est jamais bon être de leur côté, même Moubarak.

        Pour ce qui est de Fabuis, pour moi il n’a pas les capacités pour être à ce poste, trop sioniste donc authentique antisémite qui s’ignore au paroxysme du paradoxe. Il sera vite remercié.
        M.A.D

  11. Cécilia dit :

    Quel honneur et bonheur d’avoir un tel guide spirituel tel le cheikh Arrour!

    Un seul mot d’ordre aux Damascèns, « il faut brûler Damas pour que le régime tombe ! »

    C’est ce que le Satan sur terre, AROUR vient de lancer comme fatwa.

    Mais comment le faire ?

    Facile, « c’est brûler des pneus, creuser des tunnels et les remplir de l’essence, verser de l’essence dans les rues et allumer le feu et pour faire plus de feu, il n’y a pas meilleur que les tapis. » Et les tapis persans aussi, ya cheikh ?
    Et pour que cela soit efficace, il faut que les habitants de Damas y participent, compris les femmes et les enfants.
    Par ailleurs, les rôles des femmes syriennes est très important, il faut qu’elles poussent leurs garçons à refuser de faire le service militaire sinon retourner leurs armes contre leurs camarades.

    E quoi encore, ya cheikh ?

    C’est Alep qui va devenir le cimetière du régime !
    Mais comment ya cheikh ?
    Il suffit que les soldats fassent un dor !

    Pour passer une bonne soirée de rire gratuit en plus et chez vous, vous n’avez qu’à regarder cette vidéo. Dommage qu’elle ne soit pas sous-titrée en français. Cependant, j’ai fait un petit résumé pour aider les francophones et les gesticulations de ce Satan fou font le reste.

    http://www.youtube.com/watch?v=0Nm9ItsqELQ&feature=related

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Je viens de regarder la vidéo. Je ne connaissais pas cet oiseau…..

      C’est hilarant. Je ne pouvais pas imagginer que la Syrie puisse produire une espèce de la sorte. Ca doit être une mutation génétique. C’est grave. Il faut l’interner sérieux. C’est un fou.
      Je pense que si j’étais opposant je demanderai de l’interner au plus vite.

      Il faut pas chercher loin. C’est lui le film qui insulte le prophète c’est vraiment lui. Moi personnellement je refuse d’être un prophète dont réclame de moi cet énergumène sorti à l’instant d’ »elassfouria »…..

      • nacera dit :

        Sérieux tu connaissais pas 3adnane el 3ar3oure? Le grand inspirateur et imam de l’ASL? le guide suprême de l’opposition syrienne? Celui que même son propre fils d’à peine 10 où 12 ans a décri comme un fasciste?
        Il a même défié bashar de rentrer à homs, ce que bashar a fait bien sûr, mais pas à cause du défi.
        3ar3oure est le fils d’une femme qui a dû faire de la prison, d’aprés ce que je crois, du temps de hafez el assad. Pourquoi, j’éssaye encore de trouver. Mais il n’a pas trouvé mieux pour se venger que d’entrainer toute une clique en leur racontant des balivernes.
        Tu comprend maintenant pourquoi on dit: méfie toi doublement si ton ennemi est un idiot.

    • El Watan el nalr dit :

      Ne t inquiète pas pour le cheikh Arour ce fils de quatain, bashar ne l ou lira pas je pense!
      Il lui enverra une petite brigade égale à ce qu’il propose pour la Syrie!
      Tu verras, il récoltera ce au il sema donc la mort! Sans compter dans l au delà ce qu il l attend
      Amen

    • Julie dit :

      Merci Cécilia, c’était un moment inoubliable. Cet imam maboul me rappelle une vieille voisine hystérique qui faisait rire tout le quartier. N’empêche qu’il a son utilité: mon cousin, qui se disait révolutionnaire a eu la bonne idée de regarder une émission de ce fameux cheikh que tout le monde disait génial, résultat, il a supprimé la chaîne qui diffuse ses émissions, et remis de l’ordre dans ses opinions. Quant à moi, je trouve le « dor » moins pénible que le bruit des casseroles de l’année dernière, au moins on « dor » en silence si dor il y a!

    • Nestor (qui a oublié son badge) dit :

      Ce rat musqué de Cheik Arrour en français :

      http://www.youtube.com/watch?v=LdrBK6XiPLY

    • Maroquino dit :

      MDR des pseudo « sheikhs » on en trouve partout aujourd’hui, y compris dans des bars à putes.

    • Khodr dit :

      @cecilia
      Juste quand je vous ça tête à ce ARROUR ,je me dis qu il est vraiment bête et il n y a que lui pour écouté et croire ces conneries !!

  12. GeorgesMohamedAli dit :

    J’ai entendu Fabius parler après son entretien avec le président Egyptien.
    Je commence vraiment à me poser la question si la Syrie ne détient pas quelque chose de très précieux pour la France. Il n’est pas normald’avoir un tel acharnement contre un régime étranger. Je n’ai même pas vu une telle réaction lors que les Talibans étaient au pouvoir en Afghanistan….

    On est vraiment sûr que la Syrie ne détient pas des soldats français? ou c’est uniquement le problème du gazoduc Qatrai?

    Moi je regrette sincèrement que la France agisse de la sorte car même si on est contre la politique du régime (ce qui peut se comprendre) un pays comme la France ne doit pas couper tous les liens. Je parie que les U.S sont en train de négocier avec les Syriens en catimini….

    • El Watan el nalr dit :

      La Syrie détient quelque chose de précieux !
      C EST L ANTISIONISME!!!!
      Et Fabius et ces amis n en veulent pas, voilà la raison de son acharnement!

    • mécréante dit :

      Certainement beaucoup d’argent quelque part…
      Notre pauvre belle Syrie victime de ces vendus
      Ils ont bien plus de sang sur les mains que ce qu’ils reproche à l’état syrien

    • Nestor dit :

      Le Gazoduc en toute logique serait la principale raison pour la France, mais obéissent ils a la logique quand on vois qu’ils abandonnent sous la pression américaine le premier marché d’exportation de PSA en Iran ?

      Non, je crois qu’ils obéissent juste a l’oncle Sam, qui lui même obéit au cousin Samuel.

  13. luga15 dit :

    Dans la rubrique, « Rions avec les idiots du Point »:
    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-armee-avance-a-alep-brahimi-attendu-aupres-des-refugies-en-turquie-18-09-2012-1507314_24.php

    Où l’on nous raconte que « des opposants ont improvisé des écoles pour « former la génération de la liberté et de la dignité qui représentera la Syrie moderne » de l’après-Assad. » et où l’on nous montre en photo des fillettes globalement voilées avec des cahiers sur des tapis dans ce qui ressemble à une mosquée, et donc séparées des garçons conformément à la règle islamique. Le plumitif aurait donc dû préciser que c’était dans des écoles coraniques que les progressistes et pacifistes de l’opposition formaient la génération de l’ »après-Assad »…

    C’est sûrement comme ça qu’ils vont inculquer la liberté et la dignité, et faire une Syrie moderne…

  14. Cécilia dit :

    Le déminage du Golfe:

    Eexercices US à l’adresse de l’Iran

    Les forces américaines effectuent depuis dimanche des manœuvres militaires de grande envergure dans le Golfe pour le déminage, avec la participation de 25 pays.

    Dans un communiqué, le commandement central américain a indiqué que « des navires et des responsables de 30 pays dans six continents participent aux douzièmes manœuvres internationales de déminage ».

    Et d’ajouter : « Ces manœuvres sont défensives, et visent à protéger la liberté de la navigation dans les eaux internationales au Moyen Orient et à renforcer la stabilité régionale ».

    Pour le commandant Greg Rilson, de la cinquième flotte, « il s’agit de premiers exercices sur l’échelle internationale dans cette région, ils sont de plus les plus importants », soulignant que les manœuvres « englobent le Golfe, la mer d’Aman, et le Golfe d’Aden, mais elles excluent le détroit d’Hormuz ».

    De son côté, le commandant de la marine US l’amiral John Miller a souligné que « ces entrainements ont trait aux mines et aux efforts visant à les démanteler », précisant que ces exercices sont purement défensifs.
    Parmi les pays participants aux manœuvres : la Grande-Bretagne, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, la France, Bahreïn, Koweït, Oman et le Qatar.

    Les manœuvres sont un message à l’Iran

    Le directeur du centre « Enigma » pour les affaires de défense au Golfe Ryad Kahwaji a dit que les exercices en cours sont « un message à l’Iran et aux alliés de Washington aussi ».

    « C’est un message à l’Iran selon lequel les Etats-Unis sont là, possèdent des capacités et ils sont prêts à les utiliser avec leurs alliés pour garder le détroit d’Hormuz ouvert et riposter à toutes les frappes contre leurs bases dans la région », a-t-il avancé.
    Et de poursuivre : « C’est aussi un message des Américains à leurs alliés dans la région selon lequel Washington est prêt à défendre leurs intérêts communs ».

    Le commandant des gardiens de la Révolution Mohammad Ali Jaafari avait menacé de fermer le détroit d’Hormuz et de frapper les bases militaires étrangères dans la région, au cas où Israël attaque l’Iran.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=78951&frid=20&seccatid=143&cid=20&fromval=1

  15. Bassel BisSo dit :

    Un documentaire-vidéo exculsive montrant une opération de l’armée Syrienne à Alep dans le quartier de Maysaloun, intitulé « Le Chemin vers Maysaloun ». 1er partie

    http://www.youtube.com/watch?v=UveOWODdlzQ

  16. L'étrangère dit :

    Je cite : « Lesquels politiques et journalistes de France et d’Occident ont une responsabilité morale dans le crime qui vient d’être commis dans ce petit poste militaire des environs de Raqqah, qu’ils agissent dans des salles de rédaction ou sous les lambris des ministères. Ils cachent, ou ont caché tant qu’ils l’ont pu, ces crimes, depuis des mois : en termes choisis, on pourrait dire qu’ils « couvrent » ces atrocités. Qu’ils ont pratiqué à leur façon sournoise et policée un « recel de criminels » !

    Ils cachent et continuent à cacher ! La preuve :

    http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/exl-php/cadcgp.php?CMD=CHERCHE&QUERY=1&MODELE=vues/mae_internet___recherche_avancee/home.html&VUE=mae_internet___recherche_avancee&NOM=cadic__anonyme&FROM_LOGIN=1
    17/09/2012 – Paris – Point de presse

    Rapport de la Commission d’enquête internationale sur la situation des droits de l’Homme en Syrie

    La Commission d’enquête internationale sur la situation des droits de l’Homme en Syrie a rendu ce matin, à Genève, de nouvelles conclusions.
    Ce rapport est accablant pour le régime de Damas. Il rassemble suffisamment d’éléments de fait pour établir que des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre ont été commis à grande échelle par le régime syrien ou par ses milices ; des crimes sans précédent, systématiques ; des crimes relevant d’une politique d’État, contre tout un peuple, commis par des autorités dont la première responsabilité est d’assurer la protection des populations.
    Bachar Al-Assad porte la responsabilité de ces massacres. Il doit partir. Ces crimes engagent aussi la responsabilité individuelle des personnes qui les commettent.
    La Commission d’enquête a établi clairement la responsabilité du régime pour le massacre d’Al Houla, où femmes et enfants ont péri. Elle dénonce aussi en particulier l’emploi de frappes aériennes contre les populations civiles et les centres urbains. Les groupes armés de l’opposition doivent aussi s’abstenir de commettre des crimes de guerre, qui sont tout aussi inacceptables de leur part.
    La France appelle toutes les parties à la crise syrienne à cesser immédiatement les violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire.
    Les crimes commis sont immenses. Il ne saurait y avoir d’impunité. Nous étudions les voies de saisine de la Cour pénale internationale par le Conseil de sécurité. Tous les criminels doivent savoir qu’ils seront tenus pour responsables, au titre de la politique d’État comme à titre individuel.
    Q – Une réaction aux révélations de la Commission d’enquête indépendante sur les violations des droits de l’Homme et d’autres exactions en Syrie, qui seraient en augmentation significative ces dernières semaines ?
    R – Je vous renvoie à la déclaration que je viens de faire.
    Q – Qu’est-ce-que vous espérez, ou attendez-vous vraiment des développements significatifs, de la réunion au Caire des ministres du «Contact Group» comprenant l’Arabie Saoudite, l’Iran, l’Égypte et la Turquie ? Est-ce-que la réunion du Caire est complémentaire aux efforts du «Groupe des Amis de la Syrie» qui doit se réunir à nouveau au Maroc ? La France s’est montrée hostile à un rôle pour l’Iran dans le processus de résolution du conflit, est-ce-que cette position est constante ou peut-elle évoluer ?
    R – Toutes initiatives et propositions de bonne volonté pour tenter de résoudre la crise syrienne sont bienvenues.
    Une attention particulière doit être accordée à la bonne coordination des enceintes et organisations aujourd’hui saisies du dossier syrien : les Nations unies, la Ligue arabe, mais également le groupe des Amis du peuple syrien et le groupe d’action pour la Syrie.
    La présence au Caire du représentant spécial conjoint du Secrétaire général des Nations unies et de la Ligue arabe, M. Lakhdar Brahimi, pour la réunion du Groupe de contact nous paraît dans ce cadre particulièrement utile. Nous soutenons ses efforts pour qu’une issue soit trouvée à la crise syrienne permettant d’ouvrir à la voie à une transition politique.
    S’agissant de l’Iran, la France considère que si ce pays veut être utile à la stabilité régionale, il doit faire la lumière sur la nature de son programme nucléaire, respecter les résolutions du Conseil de sécurité et du Conseil des gouverneurs de l’AIEA, et mettre un terme aux violations des droits de l’Homme sur son territoire.

  17. Marie-Christine dit :

    Cher louis,
    Votre article est très fort et devrait être plus que dérageant pour la plupart (sinon tous…?) des journalistes mainstream et affiliés.
    Mais leur « conscience » est-elle accessible au dérangement et à la remise en question ? Seulement s’il y a risque de sanctions à la mesure de leur responsabilité (énorme collectivement et pour beaucoup individuellementde ), je le crains…
    Votre analogie avec les Khmers rouges au niveau de l’horreur pour la population de fanatiques « d’une société idéale », qu’elle soit « rouge » ou « califaire » est particulièrement parlante – choc !
    Mais les deux situations ne sont pas transposables, même si l’horreur pour la population peut-être équivalente ou pire.
    La différence essentielle que je vois dans les deux « expériences », c’est que d’une part, ce sont des hordes venues de l’extérieur sous parapluie et aide objectifs de l’OTAN à qui elles réclament plus d’interventions – y compris les bombes – et plus d’armements pour arriver à leurs fins, tandis que la société idéale des « fous » khmers rouges était un isolat qu’ils voulaient développer en opposition et indépendance totales de l’impérialisme US de l’époque.
    Il s’ensuit que contre les Khmers rouges, l’unanimité occidentale s’est faite assez rapidement, mais contre ces califistes, waabistes, takfiriste, djihadistes, etc. soi-disant ennemis quand cela les arrange, mais qu’ils instrumentalisent, arment, financent, « chouchoutent » en fonction de leurs intérêts (en fonction de leur vision à court terme de leurs intérêts), est-ce la même chose ? Les données géopolitiques sont très différentes…
    Bien sûr l’Occident commence à avoir un peu peur des conséquences pour lui-même (certainement pas apparemment ou si peu, pour les Libyens, les Maliens, les Syriens, pour ne parler que d’eux !), mais est-ce suffisant ? Surtout quand on voit que les principaux Etats pourvoyeurs, Qatar en tête, sont entrain littéralement d’acheter l’économie de la France…
    Ce ne sont que des pistes de réflexion… Je ne suis par ailleurs ni historienne et encore moins spécialiste de l’histoire cambodgienne et des Khmers rouges.

  18. Baki dit :

    Vu ce soir sur au JT de France 2, le reportage traduit de Channel4 sur la brigade Farouk à coté Homs. Le fameux reportage ou un salafiste exhibe ces liasses de billet et ou on les vois équipé d’arme ultra moderne.

    Incroyable. Même France 2 vire de bord.

    • Maroquino dit :

      France 2 se rattrapera le lendemain.

    • Maroquino dit :

      Sur tv5 je viens de voir un exemple flagrant de mensonges, ont voient des soldats syriens avec leurs casques et gilets, qui hissent le drapeaux syriens sur un batiments, c’était bref mais le journaliste à dit tout le contraire il a dit que c’était les rebelles qui venaient de s’emparer d’un poste frontière et qu’ils hissaient le drapeau de l’ASL. Hors c’est l’école qui a été repris à ces terroristes dans le lien du reportage plus haut.

  19. Khodr dit :

    Qu est ce qu il sont beaux ces djihadistes en photos
    Machallah
    Ils seront encore plus beaux une fois qu ils seront crevés !
    Enchallah

  20. Khodr dit :

    HOYÉ HOYÉ
    Savez que c est la fête du slip à la frontière turque et jordanienne!
    C est MEETIC-SOURYIA
    Droit d entrée et sur d être marié pour 500 dollars!

    Non sérieusement !!!!!!

    Tout les bâtard de salafistes et wahhabites d obeidience pédophile originaire du quatar et Arabie saoudite et Afrique du nord vont acheter des filles d à peine 14 ans pour ce marié et soit disant les sortir de ces camps de miseres et du génocide !
    Ils sont trop gentil ces pays du golf, d abord ils nous envoie les brigades de la mort obédience satanique , épuration, égorgement , exode, puis une fois le carnage fait , ils viennent récupérer de jeunes filles vendu par leurs parent , ceux ci en voyant ces faux Messi arriver comme des sauveurs pour leurs progénitures! Les laissent partir en échange d une dote de 500 dollars.
    Ce que ces parents la ne savent pas ,c est que ces messis la sont des enfants du diables, du vices, ils envoyé leurs filles directement en enfer , , a l esclavage puis à la mort!

    Fabius et ses amis ne parle pas de ça!
    Il ne parle pas non plus des multiples viol commit par ces bâtard de l armée turc!
    Ils ne condamnes rien, ils acclames les meurtres commis par les terroristes

    Soyez rassuré une fois que bashar et les syriens sortiront vainqueur de cette enfer,la vérité éclatera au grand jour, et les qatari et saoudiens et turc payeront leurs soutiens au terrorismes et leurs ingérences

  21. Marie-Christine dit :

    Un résumé des agences de presse par Assawra :
    Syrie : les combats reprennent à Alep, l’Iran propose des observateurs
    http://www.assawra.info/spip.php?article924
    Le dernier paragraphe me met en alerte :

    « Selon le magazine allemand Der Spiegel paru lundi, l’armée syrienne a effectué des essais avec des armes chimiques fin août à l’est d’Alep. Washington et Paris ont plusieurs fois prévenu que l’utilisation d’armes chimiques par Damas constituerait une ligne rouge et entraînerait une réaction internationale »

    • Khodr dit :

      Que du blabla!!! L armée m utilsera jamais ce genre d armes contre notre peuple!

      • Cedric L. dit :

        Nous verrons cela dans quelques mois… quand la situation sera toujours ou presque la même. En 1988, Hussein a fini par craquer sur les kurdes qui ne cessaient de combattre le pouvoir de Bagdad depuis les années 60… Assad n’aura jamais cette patience, d’autant plus qu’il ne s’agit pas que d’une région (comme le kurdistan irakien) mais de nombreuses régions en Syrie (et d’ailleurs du nord-est kurde qui ne répond désormais plus que du Conseil Kurde anti-Assad basé chez Barzani en Irak).

        Après j’espère qu’Assad aura assez de sérieux pour ne continuer que par l’infanterie (et non l’aviation en milieu civil comme fait actuellement) contre les rebelles/terroristes (là encore chacun choisit ses termes) selon que). L’utilisation du chimique serait une folie. Folie d’autant plus que les armes chimiques syriennes (reconnues par Damas soit dit en passant, ne pas comparer donc comme certains voudraient le faire avec le mensonge américain de 2003 sur les armes de destruction massive) sont plus développées que celles de Hussein dans les années 1980 et causeraient autant de dégats chez ses ennemis que chez ses soutiens (portée des contenus chimiques, etc…).

        Cdt.

        Cedric.

        • Louis Denghien dit :

          Le gouvernement a dit qu’il n’utiliserait de telles armes qu’en cas d’agression extérieure. Donc vos « craintes » ne sont qu’un moyen sournois de recycler la propagande américaine, dont vous feignez de vous démarquer selon votre modus operandi habituel.

          Cdt

          L.D. & Infosyrie

    • Souriya ya habibati dit :

      C’est de l’ INTOX ma chère Marie-Christine

      cela me fait presque rire.. on dirait que ces journaux prennent les Occidentaux pour des veaux pour oser leur faire avaler ce genre de foin!!!

      Enfin que Dieu protège la Syrie.. Allah est Grand.

      • Marie-Christine dit :

        J’en suis bien persuadée chère Soutiya ya habibati, mais ce qui m’inquiète c’est qu’ils l’utilisent…!
        Encore une fois un énième coup foireux pour eux, c’est bien sûr ce que je souhaite !
        Bisous

      • vanda dit :

        Cédric, vous ètes assez naif pour croire à la fable (lancée par les occidentaux ) des armes chimiques . Vous ne trouvez pas que cela ressemble à la fable des armes de destruction massive ( jamais trouvées sauf dans un lobe cérébral de T.Blair) . ….Naif ou fourbe???!!!

  22. maati dit :

    Pourrais-je savoir si il existe d’autres source pour ce massacre. De 1, la vidéo disponible ne montre pas qui a fait ce massacre comme toujours, et de 2 la photo des djihadistes en haut d’article ne semble pas se passer en Syrie.

    Encore une faux massacre mis sur la tête des opposants.

    • maati dit :

      je viens de voir la vidéo encore une fois: certains sont en civils, donc ce ne sont pas des soldats. Qui sont-ils?

    • Louis Denghien dit :

      On ne prête qu’aux riches, et vos amis ASL sont très riches de ce point de vue…

      L.D. & Infosyrie

    • Cécilia dit :

      maati

      Répondant à votre question, « qui a fait ce massacre ? »
      Ce sont les milices de la brigade dénommée al-Qadissya qui ont revendiqué ce massacre comme ils disent dans la vidéo.
      Cela dit, vous me semblez ignorer l’arabe !

      Cependant, je vous laisse copie-collée de mon commentaire sur cette vidéo:

      D’après la vidéo, ces malheureux soldats syriens se trouvaient pour surveiller un barrage de l’armée syrienne à Beer al-Acheq, un village à Raqqa entre Slouk et la ville de Tall Abyad (poste frontalière).

      La vidéo dit que « c’est la brigade al-Qadissya qui a mené cette opération contre l’armée syrienne, une étape avant de lancer l’opération pour libérer Tall Abyad ».
      La vidéo confirme aussi que Slouk est « libéré ».

      Il est à signaler que la ville de Raqqa est une ville très calme et pro Bachar, mais il y a quelque temps, une brigade saoudienne a annoncé la prise de la localité de Slouk.

      Et voici une copie-collée du lien que j’ai posté le concernant, le 8 septembre dernier :

      http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-suite-2/#comment-82861

      Cécilia dit :
      8 septembre 2012 à 19 h 57 min

      Saoudiens en Syrie pour le djihad

      Raqqa est une ville calme, réputée d’être patriote mais les cochons wahhabites veulent la déstabiliser comme le reste de la Syrie non seulement avec leur argent mais aussi avec leurs idées et leurs homme.
      Selon cette vidéo, Swélem al-Ghounain, un Saoudien qui a fondé la brigade Le roi abdul-aziz al Saoud, revendique la « libération » de la localité Solouk à Raqqa, avec les cris hystériques Allah Akbar et le menace habituel à Bachar de « venir le chercher au palais présidentiel dans une semaine ». La semaine est passée, mais que sont devenus les courageux combattants saoudiens, amis de Hollande ?

      http://www.youtube.com/watch?v=czFocjp4E1s&feature=related

  23. Cécilia dit :

    Merci Louis pour votre article qui dénonce une fois de plus la complicité des pouvoirs et des médias, alors que le vrai rôle des médias est de proscrire une telle alliance !

    En tant Syrienne, je constate jour après jour que le gouvernement de Hollande avec ses amis journalistes ne fait qu’applaudir la boucherie héroïque de ses protégés barbares contre non seulement les Syriens, mais aussi contre l’espèce humaine.

    Heureusement qu’il y a la Syrie de Bachar avec l’armée et le peuple pour écraser l’infâme.

    Que chacun à son niveau travaille également pour écraser l’infâme.

  24. Cécilia dit :

    La Syrie accuse de nouveau la Turquie de soutenir le terrorisme

    Le gouvernement syrien a accusé dimanche la Turquie de soutenir les groupes armés, dont al-Qaïda, et de faciliter leur incursion dans le territoire syrien.

    “Il est regrettable que le gouvernement turc ait prétendu depuis longtemps combattre le terrorisme, tout en soutenant les terroristes armés en même temps et ouvrant leurs frontières et aéroports pour que ces éléments mènent des actes terroristes contre le peuple syrien“, a indiqué dimanche le ministère syrien des Affaires étrangères dans une lettre adressée à l’ONU et publiée par SANA.

    La lettre indique que le gouvernement turc a permis à des milliers de “meurtriers“ et “terroristes d’al-Qaïda et d’autres groupes Takfiri“ d’entrer en Syrie.

    La Turquie, poursuit la lettre, ne se contente pas d’abriter seulement les organisations anti-syriennes, en créant des camps d’entraînement pour ces “terroristes“.

    Dans la lettre, le ministre syrien des Affaires étrangères a cité des “reportages des médias internationaux“ selon lesquels la Turquie reçoit des tonnes d’armes en provenance de Libye et d’autres pays et les fournit aux combattants d’al-Qaïda et à d’autres djihadistes en Syrie.

    De tels actes sont “un défi flgrant“ aux résolutions des Nations Unies, indique la lettre, demandant au Conseil de sécurité de l’ONU d’ouvrir une enquête sur ces informations.

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=82666

  25. Marie-Christine dit :

    Deux liens :

    La loi sur le terrorisme
    ou l’heure de gloire de Manuel Valls
    Mounadil al Djazaïri
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Mounadil_al-Djazairi.170912.htm

    La guerre des diplomates
    Hedy Belhassine
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Hedy_Belhassine.170912.htm
    Où l’on reparle, entre autre de BBS, le fameux Bandar Ben Sultan et du mystère apparemment toujours aussi opaque en ce qui le concerne, et d’un climat politique en Arabie Saoudite qui laisse perplexe…

  26. Cedric L. dit :

    Exactions ignobles en effet et qui doivent être condamnées. Et elles le sont désormais par tous.

    Une chose par contre est à signaler. Dans ce cas là nous avons des parties combattantes (civils syriens ou étrangers [jihadistes], ou déserteurs syriens) face à des soldats syriens. Dans ce cas, ils auraient du être capturés, si possible vivants (si tués dans les combats, c’est une autre affaire) et mis dans des prisons (au moins de fortune) en attendant un possible jugement (et si possible par un tribunal d’après-guerre s’ils gagnaient ou libérés par le Baas si ces rebelles perdaient).

    Vous qualifiez en haut de khmers rouges (soit dit en passant, Jacques Vergès fut un ardent défenseur des khmers rouges et a pris parti pour Bachar el-Assad, parenthèse close) les rebelles. Mais une chose doit être claire. Même si vous avez du mal avec ce mot, il faut le souligner. Clarté. Nous avons ici donc deux parties combattantes, avec tous les points de vue que l’on peut avoir sur chacune. Mais dans le cadre de combats, on ne peut avoir de comparatismes trop simples : cela fait 42 ans que l’emprisonnement, la torture et les exécutions sommaires sont monnaies courantes dans les prisons syriennes. Un pro-Assad (qui a participé à la manifestation du 16 septembre) en contact a reconnu cela. Pour la plupart, ces gens, pendant 42 ans, étaient des civils politisés d’opposition (et pas forcément des Frères musulmans).

    Vous devez donc, mais vous ne le faites pas par volonté de le nier, au moins avoir l’honnêteté de rappeler les statuts sentimentaux de certains syriens anti-Baas qui portent parfois dans leurs coeurs des histoires de familles liés à ces meurtres, tortures, etc…. Après il y a le cas des jihadistes étrangers qui eux en exécutant sans procès et même en combattant là n’ont aucune légitimité, aucune excuse et doivent être punis !

    Il faut donc bien prendre l’ensemble des choses : l’exécution des Barri, qui a été condamnée par tous, a été faite, et les visionnages et témoignages par les syriens le confirment, par des syriens d’Alep. Et les Barri ne sont pas connus, pour les opposants à Assad, comme des enfants de coeur : je ne dis pas qu’ils devaient être éxecutés ainsi mais gardés en vie, soignés et nourris en attendant la fin des évènements. Mais je doute que, si il y ai eu victoire de la rébellion, les Barri eurent échappé à ce sort, y compris dans un tribunal civil.

    Il faut donc mettre dans l’horrible balance des évènements syriens les évènements ayant eu lieu entre février et septembre 2011 (et même les bombardements, pour chercher des terroristes, qui ont tué plus de civils que de terroristes… quand l’armée aurait du n’envoyer que l’infanterie si elle voulait défendre les civils à Alep ou Damas, mais cela non plus vous ne le soulignez pas…) donc la répression des manifestations (largement documentée et qui peut être démontrée), la répression de ses 42 dernières années, mais aussi les crimes de guerre voir crimes contre l’humanité commis par les rebelles et notamment des jihadistes étrangers dont les raisons sont encore moins grandes.

    Cdt.

    Cedric !

    • Louis Denghien dit :

      Les pertes de l’armée et des autres forces de l’ordre – 8 000 morts selon un chirurgien de Damas, et combien de blessés ? – prouvent que l’infanterie est souvent allée au contact, dans un contexte de guérilla urbaine des plus meurtriers. A notre connaissance il a fallu attendre la bataille d’Alep pour que le pouvoir utilise son aviation de combat.

      Et puis, cher Cédric, on n’en à rien à battre des bonnes excuses que vous donnez aux bandes ASL et/ou salafistes : le régime – ou plutôt certain de ses représentants locaux – a commis de graves erreurs, au tout début de la contestation, mais les premiers assassins politiques sont entrés en lice dès le mois d’avril 2011, et le premier massacre conséquent de policiers – une centaine tout de même – intervient début juin 2011 à Jisr al-Choughour.

      Alors nous disons que l’armée et le miliciens gouvernementaux n’ont pas à se préoccuper des « statuts sentimentaux » des opposants armés, fanatisés, semeurs de mort et de chaos et stipendiés dans des proportions variables par l’Étranger. Et quel Étranger !

      On ne dialoguera sérieusement en Syrie, on ne reconstruira sur des bases plus saines qu’une fois l’ASL expédiée aux poubelles de l’Histoire. Nous l’avons écrit ici : le gouvernement syrien, une fois gagnée la guerre, devra gagner la paix, et ce sera un autre combat difficile. Mais à chaque jour suffit sa peine…

      Cordialement,

      L.D. & Infosyrie

      • Omar dit :

        ouf, cette réplique n,en est pas réellement une. Je ne vois aucune contradiction avec le commentaire plus haut.

      • nisrine dit :

        Nous l’avons écrit ici : le gouvernement syrien, une fois gagnée la guerre, devra gagner la paix, et ce sera un autre combat difficile. Mais à chaque jour suffit sa peine…

        -encore un tour de magie pour discréditer ceux qui ne pensent pas comme toi Louis. Sache qu’on peut très bien dialoguer comme Cédrick et avoir l’ASL à l’oeuvre.

        Louis, un grand sophismologue.

        • Memon dit :

          Le peuple Syrien, avec son représentant légal, est en guerre et n’a que faire de vos états d’âme. Il n’y aura pas de dialogue avec les hypocrites,soutenant les criminels terroristes quels qu’ils soient, car ils seront pourchassés et exterminés.

    • vanda dit :

      à Cédric, cela fait des siècles que les occidentaux qui soutiennent les terroristes qui combattent le gouvernement syrien massacrent à travers le monde et cela fait des siècles que ces massacres sont dissimulés ou habillés de bonnes intentions : Humanitaires ,pédagogiques, démocratiques et surtout hypocrites . Pour ma part dès que ces menteurs se ruent contre un gouvernant ( Bachar el assad, Kadhafi, etc…) je sais que leurs intentions ne peuvent qu’etre mauvaises et c’ est plus fort que moi je me range aux cotés de celui qui est visé par les occidentaux ! C’est certainement vrai que bachar n’ est pas net du point de vue démocratie … mais moi, j’ attends des médias français qu’ ils nous parlent par exemple des massacres de Madagascar qui firent en un seul mois 90.000mortys ( avril 1947) ! A ce moment la j’ accorderai un peu plus de crédits à leurs dénonciations.

  27. Cécilia dit :

    Idleb / Aéroport Abou al-Zouhour

    Nous avons entendu beaucoup parlé de combats autour de cet aéroport, certains médias ont même affirmé sa prise par les terroristes, mais rien de tel est vrai confirmé aussi par des sources sur place.
    En plus, je viens de trouver cette vidéo qui montre ces imbéciles en train de tirer comme s’ils tiraient pour chasser des oiseaux en disant qu’ils attaquent l’aéroport même. Mais dès qu’ils entendent la réponse de l’armée syrienne cherchent à prendre leurs jambes au cou malgré l’appel de leur chef pour qu’ils restent :

    http://www.youtube.com/watch?v=wcF37xLowOI&feature=player_embedded

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      Nous avons visiblement l’impression de voir des gamins du primaire dans la cour de l’école, en train de jouer aux gendarmes et aux voleurs …Ils ne visent même pas leurs cibles, ils tirent pour tirer.

  28. Cécilia dit :

    Comment un soldat syrien a risqué sa vie pour sauvé un vieil homme :

    http://www.youtube.com/watch?v=-uDXr-dOiHw&list=UUPoU04CP9GF3bLYgPlvvZXQ&index=1&feature=plcp

  29. Cécilia dit :

    Mecque: pas de pèlerins syriens
    AFP Mis à jour le 18/09/2012 à 15:23 | publié le 18/09/2012 à 14:53

    La Syrie n’enverra pas de ressortissants cette année pour accomplir le pèlerinage annuel à la Mecque en Arabie saoudite, faute d’accord avec Ryad, a annoncé l’agence officielle Sana.

    « Le haut comité du hajj (pèlerinage musulman) en Syrie a annoncé l’arrêt du pèlerinage cette année, faute d’un accord avec les autorités saoudiennes », a rapporté Sana. Le comité syrien, qui comprend des représentants des ministères du Waqf (Affaires religieuses), de l’Intérieur, de la Santé, du Tourisme et des Transports, « a effectué toutes les démarches requises pour la saison du hajj de cette année 2012, mais le ministère concerné en Arabie saoudite n’a pas conclu l’accord dans les temps comme il le fait tous les ans », a expliqué l’agence.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/18/97001-20120918FILWWW00477-pas-de-syriens-au-pelerinage-de-la-mecque.php

    • nacera dit :

      Les musulmans, les vrais, doivent reconquérir l’arabie.

    • Maroquino dit :

      Quelle bande de salopards ces séoudiens sioniste de mes deux, Allah leurs fera payer ça! Empêcher des Musulmans d’accomplir leurs pèlerinages c’est une honte! Ils ont fait de l’Hajj un business et un moyen de pression politique au service d’israel leurs maitres.

  30. Cécilia dit :

    Alep / Quartier de Jddaidé

    La caméra de la télé syrienne était dans le quartier chrétien libéré de terroristes qui ont même fait du couvent de l’église Les Sœurs de Deux Cœurs Saints une position militaire comme le montre la caméra, des sacs de sables posés sur la marche d’escalier qui mène aux étages supérieurs.

    - « Ces gens-là ne connaissent pas Dieu, ils ont pénétré dans nos maisons et nos églises et ils ont même fait exploser un bâtiment de 5 étages, heureusement, il était vide mais deux soldats syriens ont été tués » disait un homme en colère.

    - « Pourquoi visent-ils le couvent ?
    J’étais hier au couvent et j’ai entendu les terroristes dire qu’il faut viser l’église, pourquoi ?
    Que nous soyons chrétiens ou musulmans nous ne quitterons pas cette terre, c’est notre terre ! » criait amerment le deuxième homme.

    - « Ils viennent chez nous de Libye, de Tchétchénie, de Pakistan ou je ne sais où encore pour faire leur djihad » s’exclamait un autre.

    Ensuite, la caméra montre le bâtiment que les terroristes ont fait explosé puis des femmes dont une crie sa colère « Ils ont tout détruit ici, habitats et commerce. C’est injuste ce qu’il arrive en Syrie, ce beau pays. Il faut finir avec ces terroristes, je vous en supplie !
    Notre seul espoir se trouve en Dieu et dans l’armée ! ».

    La vidéo se termine avec l’arrivée des véhicules de nettoyage et d’entretien dans la rue.

    http://www.youtube.com/watch?v=W2FV6swa9o4&list=UUPoU04CP9GF3bLYgPlvvZXQ&index=2&feature=plcp

  31. Cécilia dit :

    Irak/Syrie: frontière en partie ouverte
    Reuters Publié le 18/09/2012 à 15:44 Réactions (2)

    L’Irak a partiellement rouvert aujourd’hui sa frontière avec la Syrie mais a mis en avant des raisons liées à la sécurité pour refuser l’entrée aux jeunes hommes, disant craindre leur appartenance à des groupes rebelles.

    Le point de passage d’Al Kaïm, qui donne accès la province irakienne d’Anbar, avait été fermé fin août. A l’époque, les combats faisaient rage entre les forces syriennes et les rebelles qui se disputaient le contrôle d’un terrain d’aviation et d’une base militaire près de la ville d’Abou Kamal, à quelques mètres du point de passage.

    Le maire d’Al Kaïm, Farhan Ftaikhan, joint par téléphone, a précisé que le gouvernement avait donné des ordres pour recevoir une centaine de réfugiés par jour. « La priorité est donnée aux femmes, enfants et personnes âgées, aux blessés et malades, mais exclut les hommes jeunes », a-t-il déclaré.

    Le gouvernement irakien, qui doit déjà faire face à sa propre insurrection, dit avoir la preuve que des combattants sunnites traversent la frontière pour aller combattre le président syrien Bachar el-Assad.

    Le gouvernement central irakien « craint que certains de ces jeunes hommes soient membres d’Al Qaïda ou de l’Armée syrienne libre », a expliqué un responsable du gouvernorat de la province d’Anbar, tout en estimant que cette décision avait un côté « injuste ».

    La plupart des habitants d’Abou Kamal ont de la famille à Al Kaïm et le gouvernorat de la province d’Anbar s’était opposé dès le départ à la fermeture de la frontière.
    Les centres d’accueil mis en place par les autorités irakiennes peuvent accueillir 500 familles, a précisé le maire d’Al Kaïm.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/18/97001-20120918FILWWW00498-iraksyrie-frontiere-en-partie-ouverte.php

    • AVICENNE dit :

      Cécilia,

      Merci pour cette info.

      Mais cela veut-il dire que les postes, côté Syrien, sont contrôlés par l’armée syrienne ou par (excusez-moi) ces « enfoirés » !.

      Si vous aviez des précisions…..

      Merci.

      • Cécilia dit :

        Oui, c’est ça !
        Pour plus de précisions sur d’autres postes, je ne connais pas grande chose.
        De toute façon, je ne m’inquiète pas trop concernant la frontière avec l’Irak, pays ami.
        C’est la frontière libanaise qui pose plus de problème que celle avec la Turquie car depuis quelque temps, l’aviation bombarde sans pitié chaque jour des terroristes bien équipé envoyés avec la bénédiction d’Erdugan.

  32. Auda dit :

    Une question me préoccupe : celle de savoir dans quelle mesure certains de ces rebelles ne se sont pas trouvés embrigadés dans ces bandes par la terreur et le pistolet dans le dos…

    • Nadine dit :

      Il y a une part d’embrigadement, beaucoup écoutent les sois-disant « savants » d’arabie saoudite qui appelent les « bons musulmans » a faire tomber un « régime mécréant ». Ils ne savent même pas pour qu’ils se battent réellement beaucoup le font aussi pour le fric car le porcinet du qatar est paticulièrement genereux avec ces barbares. Ils tuent, egorgent, détruisent pour le fric. Mais la bonne nouvelle c’est que La brave armée syrienne continue de nettoyer Alep d’ici quelques jours ces barbares auront tous mordu la poussière, d’autant plus que les usa sont entrain de lacher le SNC.
      lu sur press tv :

      The Syrian army has killed a number of foreign-backed insurgents in the Maysaloon neighborhood of the northwestern city of Aleppo, Press TV reports.

      Syrian military sources say army forces clashed with insurgents in different areas in Aleppo including Maysaloon and Bustan al-Qasr and inflicted heavy losses on them.

      The Syrian army has stepped up its efforts to clear more areas of the country of the insurgents.

      Earlier, the army announced that it has now taken control of the Kadam district near the capital, Damascus, declaring the area as “safe” and “gunmen-free.”

      par ailleurs

      The Syrian army has announced that the Kadam district in Damascus countryside has been secured and is now a safe location, Press TV reports.

      The army said in a Wednesday statement that government forces have succeeded to clear the area of foreign-backed insurgents.

      On Tuesday, Syrian troops clashed with a group of insurgents in the district of Hajar al-Aswad in Damascus and killed a number of militants.

      Reports say the army also drove the insurgents out of al-Quneitra Street and the surrounding areas in the capital and inflicted heavy casualties on them

    • Maroquino dit :

      Certains doivent sûrement se trouver en Syrie pour rembourser leurs dettes à l’états ou pour s’affranchir d’une peine de prison ou de morts, ils n’hésiteraient pas une seconde à utiliser ce genre de méthodes c’est quasi certains.

  33. Colonel Patouillard dit :

    J’ai eu hier au téléphone Alep, j’y a ai appris une technique de l’ASL que je n’ai lue nulle part. Pour s’approprier un pâté de maisons dans un quartier, sans une permières phases les bandes armées menaçent les habitants, leur ordonnant de partir au double de l’évaluation de leur appartement. Vue l’ambiance et le lokk sympathique des gens de l’ASL l’habitant n’a plus qu’à « s’écraser ». Sinon, les menaces se font claires mitraillages, portes défoncées. Alors là, l’habitant comprend mieux et il vend.
    C’est ainsi que l’habitant des quartiers d’Alep rejoint dans « la joie et l’allègresse » (sic) la « révolution libératrice » (resic). Qui paye ces achats de quartiers ? D’où viennent les liasses de billets ? A mon avis du Qatar. Etonnant un soulèvement spontané qui carbure au dollar, non ? Cela devrait faire réfléchir, non ?

    Amis bobos, sachez que quand vous faites votre plein à la station Total qui ne puise son pétrole que chez les Qataris ou les Séoud, vous contribuez à loger un sans papiers libyen, turc ou soudanais à Alep, vive la cohérence bobo ! … Et vous éjectez un aleppin (infect à priori, un chabih) en Jordanie ou en Turquie (Et les médias nous serinnent que l’ASL est populaire à Alep !).

    Je propose que Cécile Duflot aille à Hanano se faire applaudir au milieu des milices de noir vêtues et qu’elle n’oublie pas son jean difforme qui met si bien en valeur ses culottes de cheval, cela fera tendance (succès garanti, comme à la sortie du premier conseil des ministres de Hollande).

    PS : Une vieille dame arménienne est restée hier à Alep, seule, son fils vient de partir à Beyrouth avec des lingots d’or. Petite remarque pour ceux qui disent que les Arméniens d’Alep ne se sentent pas aleppins : cette vielle dame qui va y mourir, par attachement vicéral à sa ville, est une réponse. Quand les nervis de l’ASL viendront la trucider, elle pourra néanmoins avoir une petite pensée pour Fabius, le chevalier blanc de l’humanisme (re-re-sic), avec ses cravates fluos, ses lunettes de soleil en sautoir, ses mousses de cheveux mi blancs mi-jaunâtres qui bouffent derrière ses oreilles moites, une dernière vision d’horreur avant le grand passage.

    • Marie-Christine dit :

      Merci pour cet éclairage Colonel.
      Etes-vous en contact régulier avec Alep ?

      • roll dit :

        Merci, Colonel Patouillard, pour ces informations, les questions pertinentes que vous pointez et, d’une manière plus générale, pour votre intervention profondément humaine.

        • Colonel Patouillard dit :

          Merci Roll, je viens de lire seulement maintenant votre message… Je suis scié par les sommes que le Qatar met à détruire le dernier régime laîc du monde arabe, mettez tout bout à bout, la solde des mercenaires à régler, l’armement, la logistique comme cette effarante affaire d’achat de quartiers à Alep (et à Damas). Les pays du Golfe se payent la Syrie comme ils se sont payés la Libye, le PSG, les sacs Le Tanneur, le groupe Lagardère, des journalistes et des hommes politiques français…

      • Colonel Patouillard dit :

        Bonjour Marie-Christine, je viens de lire un peu tard votre message. Je circule beaucoup ces temps-ci… J’ai des amis qui sont encore à Alep, musulmans et arméniens. Leur opinion n’est guère favoravle à l’ASL (euphémisme). J’ai un ami pourfendeur de Bachar il y a deux ans et qui, à présent, est d’une excitation inouîe contre l’ASL. Les faits l’ont fait réfléchir…

    • LafleurJs12 dit :

      Justement aujourd’hui je viens d’avoir une amie au téléphone qui, arrivée d’Alep tant bien que al par le Liban, m’a raconté la même chose ! Ils ont vendu leur petit immeuble rez de chaussée avec jardinet de plate-bandes-jasmin et trois ou quatre orangers et deux étages, comme il y en a tant à Alep. Acheté il y a des années par le père médecin quand le quartier était encore le domaine des moutons dans le quartier à droite des facs ! Bon quartier où depuis des années y vivaient les enfants et petits enfants. Mais désormais ces habitants sont terrorisés effectivement ! ils reçoivent ces mêmes injonctions de quitter sinon on tue ou eux ou les enfants et, etc ! Alors, acculés, soumis à menaces de rapt ou d’expulsion armée, ayant peur pour les gamins qui d’ailleurs n’ont plus d’écoles ni de copains, ils vendent au prix proposé et ….partent.certains avec l’argent de leur bien essaient de survivre un temps au Liban où tout est cher !
      par ailleurs elle m’a raconté que…en plus du danger de se faire racketter,détrousser, assassiner pour les clefs de la voiture ou de vivre dans l’insécurité ..les gens craignent pour leurs filles ! le préposé éboueur chargé de leur rue lui a raconté que …il avait caché leurs filles grandelettes dans un village chez des paysans. La dame qui venait depuis des années deux fois par semaine l’aider dans la maison, erre d’une maison de ses filles à une autre avec son baluchon, tant elle a peur de voir débarquer les barbus chez elle, à l’est ! Avant elle vivait de ses journées de ménages bien programmées chaque semaine et depuis des années et aujourd’hui comme les jardiniers ils pleurent en se demandant comment ils vont survivre, tout comme une autre qui avec son travail et le salaire de son mari instituteur, avait fait faire des études au delà du bac à ces cinq enfants. ils habitent près du quartier arménien..une amie française mariée à un médecin avait fait construire une maison à la campagne (elle aime les jardins, la campagne syrienne et avait un chien) Bon après avoir essuyé des coups de feu contre leur voiture puis des menaces, ils sont partis parce que leur maison est pour les rebelles chers à Fabius ! son mari resté à Alep campe dans son cabinet au coeur de la ville et… etc ! j’ai rencontré ces jours pleins de ces Syriens déracinés errant ou en passe d’errer, et comme moi et les autres …on ne fait que pleurer, faire des cauchemars et verser de vrais sanglots et tous les jours sur cette Syrie de nouveau martyrisée ! le grand merci à ces chefs de le révolution syrienne,grassement payés par les dollars du pétrole et aux ordres désormais des salafistes et autres fous de dieu.. ! les Syriens pleurent ! ! Bravo Obama Fabius Hollande et les autres Sarkozy et Juppé amis du peuple syrien pour mieux les torturer et complices

  34. résistance dit :

    Cécilia,
    J’aime beaucoup votre engagement et enthousiasme pour ce que vous faites. Heureusement qu’il y a encore des gens comme ça. J’aime aussi vos descriptions des vidéos de la télé syrienne et d’autres qui nous apprennent un peu ce que les gens disent, ce qui est souvent très touchant. A propos de la vidéo de la télé syrienne, j’ai ici les illustrations en vidéo de la brigade Tawhid, qui confirment exactement ce que les gens disent l à télé.
    « Ces gens-là ne connaissent pas Dieu, ils ont pénétré dans nos maisons et nos églises et ils ont même fait exploser un bâtiment de 5 étages, heureusement, il était vide mais deux soldats syriens ont été tués » disait un homme en colère.
    http://www.youtube.com/watch?v=BcfURkRPLvQ&feature=plcp http://www.youtube.com/watch?v=IfANoA0kzkU&feature=plcp
    - « Ils viennent chez nous de Libye, de Tchétchénie, de Pakistan ou je ne sais où encore pour faire leur djihad » s’exclamait un autre.
    http://www.youtube.com/watch?v=Y05gadaFAC4&feature=plcp
    « Ils ont tout détruit ici, habitats et commerce. C’est injuste ce qu’il arrive en Syrie, ce beau pays.
    http://www.youtube.com/watch?v=XGscNdkqRuc&feature=plcp
    Notre seul espoir se trouve en Dieu et dans l’armée !
    http://www.youtube.com/watch?v=htO3oauVdQA

    Et merci à Louis et à Guy de toujours bien intégrer ces informations dans des articles clairs et bien écrits ce qui nous donne vraiment envie de les lire.