• Actualité
  •  

  Voilà, la prédiction que faisait, en octobre dernier, à l'occasion d'un rassemblement parisien pro-syrien, le rédacteur en chef de ce site, s'est réalisée : Sarkozy s'en va, et Bachar reste. Avec l'échec annoncé du président sortant (prononcez "président OTAN") la France pourrait s'éloigner du premier cercle des amis de l'ingérence. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Alain Juppé a annoncé sitôt connue la défaite de son patron, qu'il ne serait pas candidat aux législatives, et se concentrerait sur la mairie de [...]



Une bonne chose de faite….

Par Louis Denghien,



Le président sorti...

 

Voilà, la prédiction que faisait, en octobre dernier, à l’occasion d’un rassemblement parisien pro-syrien, le rédacteur en chef de ce site, s’est réalisée : Sarkozy s’en va, et Bachar reste. Avec l’échec annoncé du président sortant (prononcez « président OTAN ») la France pourrait s’éloigner du premier cercle des amis de l’ingérence. Un bonheur n’arrivant jamais seul, Alain Juppé a annoncé sitôt connue la défaite de son patron, qu’il ne serait pas candidat aux législatives, et se concentrerait sur la mairie de Bordeaux : une déclaration qui vaut presque avis de pré-retraite, et qui vient comme en écho au retrait – au moins provisoire – de Nicolas Sarkozy du devant de la scène politique.

Hollande politique et Hollande psychologique

Ce duo malfaisant, car atlantiste et belliciste, éliminé, reste l’immense inconnue attachée à la politique de son successeur. On sait que François Hollande est, comme son prédécesseur, aligné intellectuellement sur les mots d’ordre de l’hyper-classe politique, économique et intellectuelle occidentale. C’est vrai sur la Syrie comme sur le fédéralisme européen, la rhétorique des droits de l’homme, le philo-sionisme. Il a d’ailleurs déclaré, au cours de la campagne, que s’il était élu, la France participerait à une intervention militaire humanitaire en Syrie. Pourvu cependant que celle-ci soit autorisée par les Nations-Unies.

Or chacun sait – François Hollande aussi – qu’un tel feu vert du Conseil de sécurité est exclu, à cause de l’opposition résolue – et définitive – de la Russie et de la Chine. On peut donc dire sans trop calomnier le nouveau président que celui-ci a « botté en touche ». En revanche, il a été très clair – et différent de Sarkozy – sur l’Afghanistan : les troupes françaises vont quitter le pays dans un très bref délai.

C’est que François Hollande est quand même un peu de gauche – une gauche diluée dans le libéralisme, l’européisme et la bobocratie, mais qui ne peut aussi aisément, aussi effrontément que Sarkozy regnante, jouer les supplétifs de l’Amérique, les gros bras armés de l’OTAN. La gauche française, qui est le moteur du politiquement correct, n’aime pas Bachar al-Assad, mais elle n’aime pas d’avantage – ou plus – les croisades pour la démocratie made in America, les aventures militaires. Hier soir, place de la Bastille, parmi la kyrielle de drapeaux étrangers qui fleurissaient dans la foule des partisans de François Hollande, on remarquait deux grands étendards de l’opposition syrienne : c’était certes agaçant, mais n’avait pas, à notre avis, grande signification politique…

Il y a ce qui tient au positionnement politique, et il y a ce qui tient à la personnalité propre du nouveau président : tout ce qu’on sait de François Hollande suggère qu’il ne jouera pas avec la paix et la guerre pour des questions de gloriole personnelle et de marketing politique. C’est, à l’évidence, quelqu’un de plus équilibré (pas difficile) que Nicolas Sarkozy, de plus pondéré, de plus prudent – on lui a assez reproché ce trait de caractère qui peut être, selon les cas, un défaut ou une qualité. Et puis il devrait être beaucoup moins empressé que son challenger à être le meilleur allié de l’ami américain. Question de culture, en définitive…

On ne devrait pas tarder à connaître le nom du nouveau chef de la diplomatie française : celui de Laurent Fabius revient d’ailleurs avec insistance. Celui-là n’est pas non plus un grand dissident politique, même si son positionnement à la gauche du PS, pour artificiel qu’il soit, l’oblige en principe lui aussi à une certaine retenue en matière de politique étrangère. Et puis on peut espérer en l’influence d’un Hubert Védrine, certes pas un partisan de la Syrie telle qu’elle est, mais pas non plus un inféodé au Nouvel Ordre mondial à direction américaine. Et qui connait le dossier proche-oriental mieux qu’un Juppé – ou un journaliste d’I-Télé (si, si !).

Bref les amis français de la Syrie avaient beaucoup à gagner, et rien à perdre – d’un changement de présidence. C’est chose faite, et, pensons-nous, bien faite.

 

Bye bye Nicolas !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

124 commentaires à “Une bonne chose de faite….”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah est Grand, disent nos amis musulmans.

  2. fatima dit :

    Toutes mes félicitations aux Syriens de leurs premières élections legislatives après la loi promulguée à la fin de l’année 2011 et à la mise à la porte de sarko par tous les Français honnêtes qui ont voté contre lui.
    Les têtes commencent à tomber. La 1ère est celle de sarko et de sa jupette (qui a déclaré que les élections en Syrie est une farce !!! ).
    En voyant, ce chauve hier à France 2, il avait un visage très , très pâle et très grave. Lui, qui n’admet jamais une défaite. C’est sa 3ème défaite !! L’homme qui est considéré comme « le plus intelligent politicien français » se fait viré 3 fois !!! ??. Je pense qu’il n’est pas intelligent mais plutôt « arrogant » . c’est pourquoi, selon le proverbe arabe « ne sois pas trop dur, pour ne pas cassé et ne sois pas trop mou, pour ne pas être essoré ».. Allez tous les deux sarko et jupette à la poubelle de l’histoire. Le tour des autres têtes arrivera tôt ou tard.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Chère Fatima,

      L’intelligence n’est pas toujours le vrai moteur de l’action.

      C’est ainsi que je ne sais pas si le délicieux Monsieur Juppé est intelligent.

      Mais qu’importe.

      Ce qu’on retiendra de lui, c’est qu’il s’est déshonoré :
      – par sa haine de la Syrie et sa volonté de participer à sa destruction, au bénéfice des USA, les Ultra-Sionistes-Associés.

      – Et, récemment, en écrivant à un Samir Geagea, l’assurant de sa « considération » et de son « amitié ».

      Son attitude était d’autant plus hypocrite que, d’une part, les Services Français, qui sont, j’en suis convaincu , sérieux et compétents, ne pouvaient que lui donner des informations exactes sur l’attachement des Syriens à l’indépendance de le Syrie, et que, d’autre part, lui, qui clame être gaulliste, a trahi lamentablement les principes gaullistes par l’alignement sur les susdits USA, et par l’immixtion éhontée et sanguinaire dans les affaires d’un Etat souverain.

      Ce faisant, il a, hélas, porté un grave préjudice à la France au Moyen Orient, et pour longtemps, en s’alliant aux salafistophélès, wahhabidineux, qatarrheux et autres spadassins et pirates du golfe, manipulés par les maussades de tous les mauvais coups.

      Et puis, le délicieux Monsieur Juppé sombrera dans l’oubli, à défaut de s’être noyé dans le canale grande de Venise.

  3. RoyL dit :

    > parmi la kyrielle de drapeaux étrangers qui fleurissaient dans
    > la foule des partisans de François Hollande, on remarquait deux
    > grands étendards de l’opposition syrienne : c’était certes
    > agaçant, mais n’avait pas, à notre avis, grande signification
    > politique

    Tout à fait d’accord. (Ça a d’ailleurs l’air d’être une sorte de
    plan *damage control* désespère quelconque.)

    François Hollande?!

    Les indonésiens diraient:

    tak ada rotan, akar pun jadi

    S’il n’y a pas de rotin^1, on se tire d’embarras avec`des racines
    (= du bois n’importe lequel); Sarkozy ayant été le PIRE DU PIRE.

    1. [wiki] rotin est le nom vernaculaire ambigu donné en français
    à plusieurs palmiers des genres Calamus et Daemonorops. Ils
    fournissent un matériau très utilisé en vannerie (cannage,
    fabrication de meubles).

    • averoes dit :

      En effet, on a remarqué sur toute les chaînes de télé qui filmaient la place de la Bastille, ces 2 immense drapeaux de la honte appartenant aux collabos syriens de l’ASL et du CNS est-ce un hasard , certainement pas!

      • fatima dit :

        Non, ce n’est pas un hasard que ces drapeaux se trouvent là. Leur présence est bien et belle voulu par l’orphelin ghalioune et compagnies..
        le cns a perdu « un grand père sarko  » et un très « grand protecteur , jupette »..
        Voir ces drapeaux sur la place de la Bastilleest très agaçant et scandaleux.

      • Marie-Christine dit :

        « Ces drapeaux de la honte », ces drapeaux falsifiés, sectaires, s’infiltrent partout maintenant dans les manifestations en France (qui n’ont rien à voir avec la Syrie) à la grande confusion des participants (sauf ceux avertis, encore peu nombreux) qui le confondent avec le drapeau de la Syrie et ne savent pas au départ à qui ils ont à faire. D’autant plus, que leurs slogans, leurs inscriptions sont volontairement flous au départ et appellent à la solidarité avec le peuple syrien ; ce qui fait que des manifestants ont envie de se joindre à eux spontanément, sans savoir à quoi ils participent, au moins dans un premier temps (Ils se trahissent assez rapidement pour ceux qui sont « connaisseurs », mais encore peu le sont d’une façon générale). Je l’ai expérimenté moi-même, lors de la manifestation du 1er mai, où je participais à un cortège de solidarité avec la Palestine et les prisonniers palestiniens en grève de la faim. Ils ont voulu faire en sorte que nous nous joignons à leur cortège à grands coups de slogans « pro-palestiniens », solidarité syrie-palestine, etc. Certains se sont spontanément rapprochés d’eux, jusqu’à ce que le groupe retrouve sa cohésion et se réinsère loin d’eux dans le cortège général. Ils s’apprêtent à remettre ça demain, lors d’une manifestation unitaire organisée par les Indigènes de la République à Barbès, où pourtant ce qu’ils représentent n’est pas le bienvenu, puisque dans le cadre général de l’appel, se trouve aussi le refus de l’intervention étrangère et de l’OTAN en Syrie. Autre fait, qui semble se vérifier pour demain ils tentent de se greffer sur la « cause palestinienne », avec les manifestants solidaires de la palestine, et se « couvrent » sous une association culturelle « neutre »(!?), Sourya Hourya, je crois.
        Pas plus qu’à la Place de la Bastille, ceci ne me semble ni anodin, ni surtout innocent !!! Un assaut tactique d’infiltration, pour que leur drapeau faussaire occupe le terrain et s’impose, là en l’occurrence dans l’espace de la gauche…?

        • sowhat dit :

          au contraire il faut les laisser faire ils finiront par ce découvrir tôt ou tard pour ce qu’ils sont vraiment

        • Marie-Christine dit :

          S’il vous plait, quelqu’un pourrait-il me donner plus de détails sur ce « drapeau de la honte », son origine, son histoire peut-être…(que veut-il représenter exactement ?).
          Je le reconnais spontanément à sa 3ème étoile (quelle est la signification de celle-ci ?), et j’ai vu lors de ce fameux 1er mai, que personne autour de moi ne le savait, et ils étaient franchement surpris quand je leur apprenais que ce n’était pas le drapeau syrien !
          A part l’étoile en surplus, y-at-il d’autres différences ? Merci

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Il est difficile d’éviter la confusion qui est délibérément entretenue.
          On ne sait pas plus, d’ailleurs, qui sont les porteurs de ces faux drapeaux.
          Ils peuvent, aussi bien, être des agents pro-iosraéliens, des erdoganiens, que des figurants payés par les qatarrhiens.
          Il faut voir aussi la presse arabe francophone, comme l »Orient-leJour !
          La honte !

          • Marie-Christine dit :

            Un grand merci Souriya,

            Eh bien quelle aventure l’histoire des drapeaux de la Syrie depuis 1920 ! Elle accompagne l’histoire mouvementée de la syrie à travers le colonialisme, les indépendances, les différents projets panarabiques : Syrie-Egypte, Syrie-Egypte-Irak…, Jusqu’au drapeau national de la Syrie actuelle.
            De mon rapide survol dans un premier temps, j’en déduis que, figurez-vous, dans les rangs anti- Bachar, en tout cas en France, ils ont aussi des guerres de drapeaux ! Car, lors de la manif. du 1er mai, ce n’était pas l’ancien drapeau de 1932 (pré-indépendance) repris comme bannière de la « Syrie libre » par les CNS/ASL… Il avait bien 3 étoiles, mais elles étaient vertes : dans la chronologie des dessins (si mes souvenirs sont exacts), il correspond au drapeau institué par la junte militaire arrivée au pouvoir en 1963 et qui a perduré jusqu’en 1972. Toujours d’après Wikipédia, les 3 étoiles représentaient alors, l’Egypte/la Syrie/l’Irak, et non pas les 3 provinces de la Syrie comme le drapeau remis au goût du jour par le CNS.
            Bref…pour plus de détails, se reporter au lien transmis par Souriya, et nous, pour nous y retrouver dans l’apparente multiplication des oriflammes, le seul drapeau rassembleur est celui de la syrie actuelle, telle qu’elle est : 2 étoiles vertes, et 3 bandes de couleur, rouge-blanche-noire.

    • Gallus dit :

      « c’était certes agaçant, mais n’avait pas, à notre avis, grande signification politique ». Je ne suis pas sûr que la présence du drapeau nationaliste syrien aurait été acceptée. » De toute façon, il est cependant difficile de faire pire que Sarkozy et Juppé en poloitique étrangère. Voir l’analyse du journaliste Boniface sur ce sujet.

      • joska dit :

        J’apporte de l’eau à votre moulin, chers amis syriens et vrais amis de la Syrie, des gens intentionnés m’ont confié qu’il était honteux de voir des drapeaux étrangers lors d’une élection française! Ces gens là, n’avaient pas leur place lors de cette manifestation mais ils étaient là, juste par provocation comme les autres drapeaux étrangers, tel que le gana, le sénégal, la côte d’ivoire et j’en passe! Chaque problème est local dans la souveraineté d’un peuple seulement!

        • Romain dit :

          Je pense que certains des drapeaux n’étaient pas là par provocation: les drapeaux ivoiriens au meeting de Hollande, c’est une façon de rappeler que tous les Ivoiriens ne sont pas très reconnaissants à Sarko d’avoir installer la « démocratie » à coup d’obus à Abidjan. N’oublions pas le parti de Laurent Gbagbo est le pendant ivoirien du PS et que les partisans de ce derniers sont victimes d’exactions de la part du « démocrate » Ouattara. Autant de bonnes raisons de se réjouir du départ du Névrosé !

        • lafleuriel dit :

          je me permets de remettre ici les réflexions que j’avais posté plus haut sur le site info du 5 mai et à propos de ces drapeaux .
          qu’on ne pouvait éviter et qui cachait m^me la scène où parlait le président français. je ne savais alors si cela vous avait paru choquant;.A moi , oui.Donc revoici mon texte en deux parties d’ailleurs à cause d’une frappe intempestive..

          « une réflexion en passant: il faut aussi voir dans l’élection de Hollande et son score dans la France « profonde », l’attachement des français à une personnalité qui est « bien de chez nous » c’est à dire bien de sa province mais pas par chauvinisme mais parce qu’il incarne sans doute une certaine culture des idées et une façon d’être l ‘attachement à des valeurs qui sont bien plus de la France ordinaire, modeste et raisonnable de celle de l’agité du bocal mondain de Neuilly qu’était Sarkozy…et à ce titre, je suis sûr que les Français se sont retrouvés à Tulle et avec les gens ordinaires et les accordéons même si on s’en amuse mais c’était nous ! Et moi Parigote depuis plus d’un demi siècle, je m’y retrouve à Tulle ! Et ces réflexions pour dire aussi qu’aux retransmissions dela télé à la bastille aucune prise de vue ne pouvait faire al’impasse sur le drapeau des opposa
          Répondre

          suite: lafleuriel dit :
          7 mai 2012 à 11 h 11 min

          opposants syriens et m^me si cela avait été le drapeau du Canada ou du Burkina, cela m’aurait dérangée.Et je voudrais bien faire remarquer à ces porteurs de drapeaux, que cela n’était pas le lieu et pas bien de leur part d’occuper ainsi l’écran alors que d’abord c’était l’élection de notre président;..et dans une période où ce sont les Français ou ceux qui ont choisi d’être en France et concernés en tant que citoyens par les problèmes. cela ne me dérange pas de voir les drapeaux des kurdes ou des Palestiniens ou même des opposants syriens quand ils font des manifs, à paris ou ailleurs et même à Tulle ou à Bordeaux , mais là pour moi, c’était extrêmement déplacé. Je ne sais ce que vous en pensez. Et je ne suis pas du tout nationaliste et les drapeaux je m’en fiche mais là c’était déplacé. Et comme les drapeaux des autres nationalités.Ce n’était pas le lieu et c’était symbolique de paraître rassemblé en tant que Français ou intéressés par la France autour de ce président

          • betehem dit :

            Lafleuriel, suis bien de votre avis. On mélange un peu tout ces dernières années. Revenir à un certain respect ne serait pas pour moi un retour à la préhistoire.

    • idriss dit :

      wa allah si j’etais a cote de celui qui portait le drapeau traitre.je lui aurai casse la gueule.je suis algerien et je vous fait la promesse si je croise un rat avec son torchon de merde.je vous jure que le lui ferai bouffer.

  4. l'ingenue dit :

    Voila une bonne chose de fait oui .Mais à quoi servent les élections si les marchés financiers et autres(surtout Etasuniens) imposent les politiques des états. En fait la marge de manouvre et l’indépendance des hommes politiques est devenue quasiment nul. D’où la nécessité d’un nouvel ordre mondial

  5. Samy Drissi dit :

    Au fait, ce site n’avait appelé les électeurs français à ne pas voter pour Hollande étant donné ses positions sur la Syrie ?

    Je demande, car cet article semble l’oublier.

    • Samy Drissi dit :

      «Infosyrie, site propagandiste»

      • averoes dit :

        Et bah si tu n’est pas content, qu’est-ce-que tu fous là, retournes visiter les sites sionistes comme ceux de la LDJ tu verras la-bas, qu’entre psychopathes vous allez vous entendre pour diffuser votre propagande puante !

      • joska dit :

        Samy le vrai ennemi de la Syrie réapparait, qu’on lui coupe la langue comme ses vrais amis, les terroristes assassinent des civils innocents en montrant du doigt le régime! Samy allez vous faire chez les grecs, ça vous apprendra à fermer votre gueule, au fait, étiez aus manifestations étudiantes au canada, non, alors sakere temak!

      • Kegan dit :

        Niaiseux – Zébulon même combat !!

    • idriss dit :

      ça ne change rien d’elire un autre sioniste a la botte de tes correligionnaires.le plus urgent etait de virer talonette.apres le blamby on s’occupera de son cas le moment venue.

  6. Julie dit :

    Je ne sais pas si on peut dire: mauvais vent pour Sarkozy et Juppé, mais je le dis.
    Et pour Samy, je ne comprends rien de ce que vous dites, trop intéllectuel pour moi (lol)

  7. Mohamed Ouadi dit :

    Les secrets de Bab Amr sur Bab Amr, première partie :
    Secrets de Bab Amr 03.05.12.01.01wmv :
    http://www.youtube.com/watch?v=SyPFcvj9eng
    Les morceaux sont classées comme suit :
    03.05.12.01.01
    puis —-01.02
    ———01.03
    ———01.04
    ———02.01
    ———02.02
    ———02.03
    ———02.04

    Ces émissions sont programmées tous les lundi et jeudi, exception pour aujourd’hui lundi pour raison électorale.

    • Mohamed Ouadi dit :

      C’est sur tamadonte bien sûr.
      A l’intention de notre ami Bwane,
      J’ai du les réduire en morceaux de moins de 15 mn, pour qu’ils ne soient pas rejetés pour les raisons signalées ailleurs.
      Encore une fois merci de m’avoir avisé.
      Cordialement.

  8. Candide dit :

    Nico part, Bachar reste (rires)

    C’est vrai que l’un part très démocratiquement alors que l’autre s’incruste illégitimement.

    Il y en a un sur les 2 qui est quasiment certain de mourir en liberté…

    • BWANE dit :

      « Battilocchio est un personnage qui attire l’attention et révèle en même temps son vide absolu. Long, dégingandé, courbé pour cacher un peu la tête pendante et ahurie, l’allure incertaine et vacillante. A Naples, on l’appelle « Battilocchio » à cause du battement de paupières propre au désorienté et au philistin. Pour échapper à tout reproche de localisme : à Bologne on lui crierait en patois : Dis-donc, t’es un fantôme ! »

      • Samy Drissi dit :

        Mrdd, tu viens de répondre. Tu es donc incapable de faire ce que tu dis Bwane.

      • samy dit :

        Tu viens de faire le contraire de ce que tu dis.

        • BWANE dit :

          Je vous rappelle, masochiste, qu’hier j’ai écrit : « Patalogiste de merdre, encore vous ici ? On croyait avoir fini avec les pourritures de votre espèce. Demain, on s’occupe de vous chère ordure. Croupissez. », de sorte qu’il fallait comprendre que j’allais vous traiter, ainsi que votre doublo-Battilocchio, comme vous le méritez. Votre patalogisme est extraordinaire, c’est une sorte d’alexitimie, je vous en félicite, et je vous prie de croire que je serai toujours là pour vous infliger, à vous ou à votre doublon quelque mémorable soufflet. On vous méprise, vous ne méritez pas que l’on vous haïsse.

          • Samy Drissi dit :

            Je suis masochiste ? Avec vos réponses, oui !

          • Samy Drissi dit :

            «mémorables soufflets» ? Innofensifs, oui.

          • Samy Drissi dit :

            Bwane, il faudrait que vous comprenez que vos réponses nous font plus rien, mais sont un délice total.

            La première fois que je vous ai vu, j’avais très peur, mais depuis le temps, ce n’est qu’ilusoire.

          • Louis Denghien dit :

            Tant mieux, Samy,tant mieux…

            L.D. &Infosyrie

    • Romain dit :

      C’est sûr qu’avec le niveau d’impunité des anciens présidents français, Sarkozy risque de mourir en liberté. Les bienfaits de la maturité démocratique ! Quant à Bachar, même s’il organisait des élections présidentielles demain et qu’il les perdait, on dirait que le peuple désavoue le dictateur et les « démocrates » se dépêcheraient d’organiser un procès bidon pour le condamner à mort. Evidemment s’il gagnait, ce serait parce que les élections sont truquées. Conclusion, si j’étais cynique je lui conseillerais de s' »incruster illégitimement » comme vous dites.

      • sowhat dit :

        à propos des élections législatives en Syrie :

        certains bureaux de vote semblent avoir été débordés en fin de journée

        question candide aux tartuffes qui se drapent de candeur : pourquoi ?

        je vais répondre :

        étant donné que pour voter les fomralités ont été allégées et qu’il suffisait de présenter une pièce d’identité, les gens qui étaient empêchés de voter dans les zones ou les quartiers « sensibles » ont afflué en masse vers les bureaux de vote situés dans des lieux qu’ils savaient être sûrs. Cela veut dire que l’intimidation des bandes terroristes et des pseudo-révolutionnaires plus ou moins violents (comme ceux du campus d’Alep dernièrement) n’a pas marché.

        Evidemment les voyous-coalisés vont être tentés de contester le taux de participation mais étant donné qu’il y a des observateurs neutres sur place qui ne manqueront pas de les contredire, ils vont d’avance discréditer ces élections et les qualifier de mascarade dans le mépris le plus total pour les millions de syriens qui ont bravé peurs et incertitudes et qui se sont présentés aux urnes pour accomplir leur devoir de citoyen. SI CE N’EST PAS DU RACISME ALORS QU’EST-CE QUE C’EST ?

    • Akyliss dit :

      « Il y en a un sur les 2 qui est quasiment certain de mourir en liberté… » et sans être jugé pour les crimes commis en Libye et en Syrie sous la bannière de la démocratie…

  9. Marie-Christine dit :

    « Bref les amis français de la Syrie avaient beaucoup à gagner, et rien à perdre – d’un changement de présidence. C’est chose faite, et, pensons-nous, bien faite. »
    Cher Louis,
    Les 2 malfaisants en chef, aux ordres de l’OTAN, l’antlantico-sionisme, et de leurs ambitions de « carrière » sans scrupules, ont été dégommés de leurs postes : oui vraiment c’est une bonne chose.
    Les véritables amis français du peuple syrien prenne une grande respiration… Ouf ! Sont-ils, et la Syrie, définitivement débarrassés de leur nuisance ? Oui, en tout cas en tant que malfaisants aux postes de pouvoir ! Malfaisants de l’ombre ? Ils peuvent toujours s’essayer…, mais des pétards mouillés, et surtout ils auront bien d’autres priorités pour leur propre « carrière » et surtout pour se sauver des affaires avec la justice qui les attendent (dans l’immédiat, Sarkozy +++).
    Mais cher Louis, ce ne sont pas des bienfaisants, qui pourraient le croire, pour la Syrie telle qu’elle est, qui arrivent au pouvoir. Quelques scrupules et quelques contradictions dans leurs rangs (je parle du PS) pour un antlantico-sionisme pur et dur ? Peut-être… Mais certains, proches apparemment du nouveau président, n’ont rien à envier aux « autres » sur ce sujet (je pense par exemple à Valls et bien d’autres…?). Les « mafias » et réseaux d’influence qui entourent le pouvoir, notamment en matière de « politique étrangère », se différencient très peu en termes de « gauche » et de « droite » (et ceux à l’intérieur du PS sont très présents !).
    Bref, en tant qu’amie de la Syrie, je ne voudrais être trop pessimiste et gâter peut-être le plaisir du dégagement de Sarko et Juppé, mais je ne suis pas spécialement optimiste non plus.
    Cette gauche qui arrive au pouvoir, la même qui officiellement comme un seul homme, a approuvé l’intervention de Sarko en Libye, ne nous faisons pas d’illusions, n’est pas une amie de la Syrie ! Et parfois, l’histoire nous l’a appris, la « gauche » au pouvoir pouvait faire pire que la « droite » !
    Heureusement nous n’en sommes pas encore là, et l’on peut espérer qu’elle aura dans l’immédiat bien d’autres chats à fouetter que la Syrie, et surtout qu’avec Hollande comme président, elle sera plus prudente dans son légitimisme onusien et le contre-poids incontournable de la Russie et de la chine.
    Mais ce ne sont pas des amis qui sont arrivés au pouvoir !
    Ce que l’on a gagné, ce que l’on peut sans doute espérer, une certaine neutralisation, au moins dans l’immédiat (et de façon de plus en plus durable si l’évolution positive sur le terrain se confirme) de la nuisance du pouvoir politique français envers La Syrie.
    C’est peut-être déjà beaucoup dans l’immédiat, mais nous apprendrons peut-être aussi assez vite qu’il ne faut pas baisser la garde…

    • lafleuriel dit :

      On peut envoyer nos avis sur la Syrie sur le site du parti socialiste;je l’ai fait à plusieurs reprises et j’ai eu un échange avec leur chargé des affaires étrangères. Bon il en ressort que oui la Syrie c’est plus complexe et ils le savent, mais que les violences et les morts et etc…qu’ils sont résolument pour un Etat palestinien( où sur la lune ou ailleurs on ne sait pas. Bref, il faudrait que je garde leur réponse. Marie Christine je pense comme toi et méfiance méfiance, mais que les temps ont changé et que étant donné le rapport de force des grandes puissances au M.Orient et le gaz omniprésent, Hollande aura d’autres chats à fouetter comme on voit tous …il est clair qu’il y aura une présence parlementaire bleu marine le Pen et donc opposée aux interventions et que les Français qui ont voté Hollande et gauche sont contre toutes nos interventions colonialistes et j’en suis sûre très pro-palestiniens aussi .Tout se tenant..mais bref, il faut qu’on continue de toutes les façons à agir, écrire, dénoncer et faire mieux connaitre ces peuples du monde à propos desquels on ( les journalistes racontent n’importe quoi ou plutôt ce qu’on leur ordonne d’ecrire soitr au sommet soit par leurs patrons (de presse )
      Et pour vous faire rire un peu j’ai aussi fait un mail au Parti socialiste parce que la compagne d’Hollande (qui n’est rien puisque ils ne sont pas mariés a déclaré qu’elle ne voulait être qu’une « ménagère de moins de 50ans ».J’ai aussitôt rouspété….C’est comme pour les rats ;..c’est méprisant parce que il y en a qui militent après avoir fait la vaisselle ou lisent Marx ou Platon ou soutiennent activement les grévistes de leur usine en berne et qu’ensuite, si elle ne veut pas être première dame en place de notre chanteuse Carla Bruni, fallait y penser avant..et qu’on avait besoin nous Français et enfin, d’une dame intelligente, cultivée et engagée et qui ne provoque pas les railleries à l’étranger..bref;..On a de quoi écrire en ces temps denses !!!

  10. tounsi dit :

    Salut.
    Je remercie infosyrie et tous les intervenants ici pour leurs efforts immenses visant à donner un autre avis que la propagande médiatique qui est en train de détruire notre le monde et en particulier La syrie.
    Concernant Hollande, je préfère attendre et ne pas jubiler. Il doit jongler avec une coalition de gauche plutôt fragile. J’espère qu’il ne sera pas pris dans le collimateur du système (comme sarko) qui est beaucoup plus fort que lui. Je tiens aussi à rappeler que le fameux Bernard Henri Levy fait partie de la gauche et est un ami proche de Hollande.

    • averoes dit :

      Bonsoir tounsi@ que pense-tu de la propagande nauséabonde des médias tunisiens sur la Syrie, il m’arrive en tant que tunisien de les visiter de temps à autres et le constat est plus que consternant, on a le sentiment que c’est ni plus ni moins les portes paroles de l’OTAN voir les portes paroles des atlanto-sionistes, c’est honteux, voir scandaleux, purée mais comment les arabes sont descendus aussi bas et comment sommes nous arrivé là, quel déchéance!??

      • tounsi dit :

        Sincèrement je ne regarde pas les médias tunisiens sauf sur certaines vidéos puisque je vis en france et j’ai arrêté de regarder les médias occidentaux et arabes aussi parce que j’ai découvert que c’est en majorité de la propagande, c’est pour ça d’ailleurs que j’ai cherché des sites plus indépendants comme alternative et c’est pour ça que je suis là puisque je suis le travail d’infosyrie depuis des mois.
        Je suis d’accord avec toi sur la qualité de nos médias qui sont incompétents dans la plupart et surtout dépendants de la loi du plus fort. J’espère que ça changera quand les peuples seront forts.

  11. Mohamed Ouadi dit :

    Une forte participation enregistrée lors des élections en Syrie

    7.05.2012, 16:21

    Une forte participation des électeurs est observée lors des élections au Conseil du peuple (parlement) en Syrie. Des queues se sont formées dans les bureaux de vote de la capitale et dans d’autres grandes villes à travers le pays. Environ 15 millions de personnes ont le droit de vote en Syrie et plus de la moitié sont âgés de moins de 30 ans.

    Selon les autorités, le scrutin se déroule normalement, et aucun incident grave n’a été signalé jusqu’à présent.

    Les analystes politiques à Damas s’attendent à des changements significatifs dans la composition du parlement. Selon des enquêtes menées par les sociétés civiles, la majorité des électeurs préfèrent voter pour des candidats qui se présentent pour la première fois au Conseil du peuple.
    http://french.ruvr.ru/2012_05_07/Syrie-elections-participation/

    • Mohamed Ouadi dit :

      Législatives en Syrie: une « farce sinistre », selon Paris
      PARIS, 7 mai – RIA Novosti

      Les élections législatives qui se déroulent ce lundi en Syrie sont « une farce », le scrutin ne pouvant être libre que dans le cadre du plan de paix élaboré par l’émissaire de l’Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan, a déclaré le porte-parole de la diplomatie française Bernard Valero.
      La France condamne la tenue en Syrie d’un scrutin législatif « qui s’apparente à une farce sinistre. (…) C’est par le processus de transition politique déterminé par le plan Annan et par la Ligue arabe que le peuple syrien pourra retrouver la capacité de s’exprimer librement sur son destin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Paris.
      Les premières élections « multipartites » depuis près de 50 ans se déroulent le 7 mai en Syrie.
      Les autorités promettent un scrutin « libre, juste et transparent ». Toutefois, certains courants de l’opposition jugent qu’il est impossible de tenir des élections « libres » dans le contexte des violences qui se poursuivent dans le pays depuis près de 14 mois.
      Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime de Bachar Assad. Selon l’Onu, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. Damas affirme pour sa part que plus de 2.500 policiers et soldats syriens, ainsi que plus de 3.200 civils ont été tués dans les affrontements contre des bandits financés de l’étranger.
      http://fr.rian.ru/world/20120507/194598824.html

      • Mohamed Ouadi dit :

        Les constipés en politique de la coordination CCNCD viennent de rater une fois de plus le train des réformes démocratiques en Syrie, en loupant l’étape des législatives d’aujourd’hui, après avoir boycotté le dialogue et la participation à l’élaboration des nouvelles lois électorales et constitutionnelles …

  12. Samy Drissi dit :

    Si j’étais un infosyrien, j’aurais peur de Hollande, car hier il y’avait le drapeau de l’indépendance dans la foule venue l’acclamer…

    • Louis Denghien dit :

      Nous sommes effectivement morts de peur, cher Samy….

      L.D. & Infosyrie

      • Rensk dit :

        Attention… aux genoux, la peur peu faire la même chose qu’à un footballeur 🙂 on marche très nettement moins bien avec l’âge.

        • lafleuriel dit :

          franchement, Môsieur Samy vous nous prenez pour des gens à votre image..des pleutres ! il vous faut sortir de votre milieu où il me semble on manque singulièrement d’un peu de tout mais aussi de subtilité et surtout pour l’affaire de ces drapeaux, d’intelligence et de savoir vivre. C’était une fête pour les Français et au moins pour les roses de ces gens de ga

          • lafleuriel dit :

            gauche qui ont bataillé pour leur pays…C’était une fête d’après présidentielle, pas une manif..un peu de dignité quand même et de respect mais de ces choses vous en manquez singulièrement.

    • BWANE dit :

      Roquet, le lendemain de la mise hors-circuit des soutiens en France de vos amis salafistes, les syriens, eux, comme pour fêter cet événement, élisent leur conseil du peuple, et Poutine prête serment pour son mandat de six ans comme président de la Russie ; la défaite des ennemis de la Syrie est définitive. Fume.

      • Samy Drissi dit :

        Bachy est en péril total Bwane 🙂

        • sowhat dit :

          décidément le bellâtre du campus est très contrarié

        • BWANE dit :

          Vous puvez toujours prendre vos désirs pour la réalité, mais vous même ne croyez pas en la réalité de vos désirs. Allez dormir, vous dérosainnerez demain Samy le fourbe.

          • BWANE dit :

            Prière de lire « vous pouvez », puis « vous déraisonnez ».

          • Samy Drissi dit :

            Réalité viendra. Tu oublis que la nouvelle constitution prévoit un maximum de deux mendats de 7 ans, donc si il n’est pas tué, il vas être tué politiquement parlant.

            Il y’a bien sûr l’option de dupper le peuple.

          • Samy Drissi dit :

            «Il y’a bien sûr l’option de dupper le peuple.»
            **************************************************************************

            Ceci est est une blague avec le nom de Duppé…

    • suchite dit :

      vraiment vous êtes comme des rats. toujours a l’affut d’une opportunité pour essayer d’exister. vous êtes que des cafards, votre place est dans les égouts et les poubelles.Et vous allez pas tarder a y retourner.

    • lafleuriel dit :

      certainement personne n’a apprécié ! c’était l’élection de notre président et un grand manque de respect pour nous tous citoyens français ! Et franchement si c’était vos copains qui ont eu cette idée, cela montre bien à quel point ce ne sont que des rustres qui n’ont de respect pour personne Pour moi des minables!

    • Marie-Christine dit :

      « Le drapeau de l’indépendance » ? Samuel, vous rêvez… Les Syriens ont déjà un drapeau, et leur indépendance, qu’ils veulent justement garder ! Ils donnent leurs vies en si grand nombre, justement pour cela actuellement : mais êtes-vous seulement capable de le comprendre et d’y être un minimum sensible ? Je crains que non…

      • Samy Drissi dit :

        Il semble que totu les syriens ne partagent pas votre opinion.

        • Samy Drissi dit :

          lire «tout».

          • joska dit :

            Samy à force de surfer à contre courant attention à la super vague qui va vous engloutir, allez jouer chez vos amis et lâchez nous nos poignées, nous ne sommes nullement vos amis et info syrie n’est pas votre chambre à coucher ou votre défouloir! Vous êtes à vomir!…. Vous riez des crimes de vos amis les terroristes mais en prenant la parole propagandiste de l’opposition radicale salafo-sioniste et onusienne vous avez du sang dans vos mains, vous serez jugé, et la peur n’a rien à voir mais un jour viendra où vous aurez à rendre des comptes pour vos propos et franchement retournez à vos études mytomane de première avant garde.

          • Je crois surtout que Samy est un « pauvre garçon », si vous voyez ce que je veux dire…

            Louis Denghien & Infosyrie

          • Julie dit :

            Lire « tous » Samy, « tous »

          • Samy Drissi dit :

            Je ne suis pas un pauvre Louis…

      • averoes dit :

        « Le drapeau de l’indépendance » HAHAHAHA…quel humour, depuis quand le drapeaux des renégats est devenu d’un seul coup le drapeaux de « l’indépendance » je reste persuadé que ces drapeaux de la honte sont brandis par des sionistes, avec quelques supplétifs, qui se font passer pour des « opposants » syriens, vous êtes démasqués bandes de loosers!

      • Vanalic dit :

        Bonsoir Marie-Christine

        Effectivement, les opposants syriens à l’heure actuelle réutilise
         » le drapeau de l’indépendance  » mais de 1946, que lorsque la France à quitter définitivement la région, en accordant l’indépendance du Liban en 1943 et la Syrie en 1946.

         » le drapeau de l’indépendance  » en réalité date de l’époque du mandat et a pour origine l’année 1932,Chukri el Kuatli le 1er Président désigné en 1943 l’a reconduit au-delà de 1946, et les Présidents suivants ont fait de même jusqu’en 1958.

        Le drapeau de l’opposition représente les couleurs Panarabes ( vert,blanc et noir ) avec des étoiles rouges à cinq branche.

        Chaque étoile représentant respectivement les Districts d’Alep,
        de Deir er-Zor et de Damas.

        Je crois bien que c’est une suggestion d’un proche de Juppé (ou lui même) est à l’origine de cette ignominie,à savoir de remettre sur le tapis
         » le drapeau de l’indépendance  » de 1946, courant mai 2011, trois mois après le début de la révolte…

        Bonne nuit

        • Marie-Christine dit :

          Merci beaucoup de ces informations.

          • Marie-Christine dit :

            Décidément « la guerre des drapeaux » semble très à la mode !
            Je me souviens avoir été ébahie quand j’ai vu fleurir lors de la « commune » de Benghazi « spontanément » et sortant de « nulle part », ces drapeaux tout neuf, que je ne connaissais pas…Encore plus, quand j’ai appris qu’il s’agissai du drapeau de la Libye du roi Idriss, qui avait vendu totalement son pays aux intérêts britaniques : tout un symbole pour cette nouvelle « révolution », et hélas… de ce qui allait suivre !
            Cela ressemble bien à un processus analogue…
            Manifestement, cela fait partie de la guerre : la guerre des symboles, la guerre psychologique… Et là, la guerre enfumage et coup d’Etat…
            Il ne faut peut-être pas toujours accorder une importance démesurée à cet aspect, mais c’est sûr, et à juste titre, que ça heurte !!
            S’il vous plait, pourriez-vous me donner des références à consulter sur l’histoire, des drapeaux syriens ? J’aimerais en savoir plus.
            Merci beaucoup.

  13. pierrejo dit :

    Voila comme nous avons tous parié Ces faux démocrates Sarko et Jupé, ont été forcé à quitter définitivement le pouvoir et nous n’entendrons plus jamais leur nom (pardon sauf pour voir les juges et puis le prison), et notre cher Président est toujours le bien aimé de la majorité, réelle de son peuple.
    Félicitation à nous tous et à notre chère France.

  14. Suchite dit :

    Regardez, c’est pas beau ça :

    0EuTPMP8YlZGA-ouRuEEUruR5vc

  15. Rensk dit :

    J’aime les optimistes de la vie, j’en fait partie moi-même…

    Mais, j’ai déjà tellement reçu de claques…

    – (prononcez « président OTAN ») la France pourrait s’éloigner du premier cercle des amis de l’ingérence. = Un rêve même de Suisse 🙂

    Je pense au contraire qu’en fin de compte il va décevoir tout les votants qui l’on élu… dans le style des réformes Hartz, le nom donné à la réforme majeure du marché du travail qui a eu lieu en Allemagne, entre 2003 et 2005, sous le mandat du chancelier Gerhard Schröder (SPD = PSF)…

  16. BWANE dit :

    Une analyse du Dr Nadia Khost
    Syrie : Le peuple syrien fait face a une guerre impérialiste
    http://www.silviacattori.net/article3184.html

  17. BWANE dit :

    Syrie : la pire crainte de l’Occident (AL-AHRAM )
    Dan GLAZEBROOK
    http://www.legrandsoir.info/syrie-la-pire-crainte-de-l-occident-al-ahram.html

  18. joseph cotton dit :

    J’ai lu quelque part que Hollande ne partage pas l’engouement de Sarlozy pour les monarchies non-democraqiue du Golfe qui bafouent tous les jours les droits humains , particulierement celui des femmes, tout en faisant al lecon a la Syrie d’instaurer une « democracie »
    Si cela est vrai, il est à attendre de voir ce que deviendront « Les Amis la Syrie » dont le prochain meeting, prévu a Washington semble avoir été reporté sine die.
    Erdogan lève un peu plus la voix devant les ‘migrants’ syriens pour mieux cacher son impuissance devant le bulldozer du gouvernement syrien qui réussit le tour de force d’organiser des élections sous les menaces et les attaques terroristes. Ces élections, quoique prématurées, maladroites et incomplètes, montrent bien que Bashar Al Assad tient sa parole sur les promesses qu’il a faites et surtout que le mécanisme de démocratisation est enclenché. Ce processus d’election multi-partie devrait marquer la fin du régime syrien et le début de démocracie syrienne.
    Les Russes et les Chinois et l’ONU ne peuvent qu’applaudir la matérialisation des réformes tant demandées et les ennemis de la Syrie a les dénigrer.

  19. Samy Drissi dit :

    «Le président sorti…»
    **********************************************************

    Louis, le terme exact est «sortant», juste pour te corriger…

  20. averoes dit :

    En effet l’apprentissage de la « démocratie » ne peut se faire on claquant des doigts, toutes les « grandes démocraties » ont mis des années, voir des siècles pour parachever leur processus « démocratique » et manifestement avec ces premières élections législatives, la Syrie, malgré les embûches et les coup tordus que lui porte les atlanto-sioniste est sur la bonne voie, n’en déplaise à certains!

  21. polo33 dit :

    Hollande n’aime pas le Qatar ni l’Arabie Saoudite ,il ne conçoit pas la démocratisation des pays du moyen orient sous le prisme de l’obscurantisme des monarchies petrolières
    il a appris des années Mitterrand qu’il n’y a ni le bien ni le mal mais l’équilibre a trouvé ,Sarkozy c’était carrément un militant du likoud avec les mains libres ,la gauche de la gauche est très anti atlantiste il est obligé de composer avec eux ,sa victoire il l’a doit aux Français qui ont rejeté la politique de Sarkozy sur tous ces aspects

  22. augustin6 dit :

    Ne vous faites pas d’illusions sur Hollande: il est young leader de la French American Foundation (en 1996) avec Moscovici, Montebourg, Belkacem et d’autres qui finiront aussi au gouvernement. Juppé avait été quant à lui young leader en 1981 (Pécresse, Wauquiez et Kosciusko-Morizet aussi). Regardez un peu la liste des young leaders, on y trouve toute la clique oligarchique et les socialistes ne sont pas les plus mal représentés:
    http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/espace-anciens-young-leaders.html

    Par conséquent la politique de Hollande sera aussi alignée sur les Etats-Unis que celle de Sarkozy: il commence déjà à faire des papouilles à son maître Obama. Il sera tout autant sioniste que Sarkozy (et pour des raisons personnelles, si vous voyez ce que je veux dire), surtout que les gouvernements de gauche comptent traditionnellement plus de ministres juifs que dans les gouvernements de droite (à l’exception des gouvernements de Sarkozy). D’ailleurs Hollande, dès dimanche soir dans sont premier discours, a roulé des mécaniques contre tous les méchants dictateurs de la planète qui n’avaient qu’à bien se tenir et qui ne perdaient rien pour attendre, ce qui, dans vocabulaire, visait Assad. Le fait que Hollande ne revienne pas sur la décision de Sarkozy de faire rentrer la France dans l’OTAN montre qu’ils sont sur la même longueur d’onde sur ces questions et qu’il n’a pas l’intention de rendre à la France sa souveraineté militaire.

    Enfin, vous vous trompez en disant que la gauche est moins encline que la droite à suivre les Américains dans leurs guerres: à part la guerre en Libye, toutes les guerres que la France a faites aux côtés des Américains depuis 1990 ont été décidées par des gouvernements socialistes (1990: guerre d’Irak, gvt. Rocard; 1999: Kosovo, gvt. Jospin; 2001: Afghanistan, idem). Je vous rappelle que le grand spécialiste de l’intervention militaire « humanitaire » est l’agent Kouchner et qu’il a fait pas mal d’émules au PS et dans les autres partis de gauche, viviers de bobos bien pensants qui n’ont pas le moindre état d’âme pour écraser sous les bombes des centaines de milliers de personnes si c’est pour la « démocratie ». N’oubliez pas que ce sont des idéologues universalitstes: ils démontrent depuis 1793 que le coût humain pour installer leurs lubies n’entre pas dans leurs calculs.

    Ne vous faites pas d’illusions sur Fabius, qui est un sioniste convaincu et qui était au Qatar le 3 février dernier : il n’a pas dû revenir les mains vides, tels qu’on connaît les Qatariens (que Chirac surnommait les « Corrupteurs ») et nos politiciens. Quant à Védrine, c’est lui qui était aux AE quand la France a participé à la lamentable agression de la Serbie en 1999: il fera ce qu’on lui dira de faire.

    • Louis Denghien dit :

      Nous disons simplement que ces messieurs seront plus gênés que leurs prédécesseurs pour donner libre cours à leurs éventuelles impulsions sionistes et atlantistes…

      L. D. & Infosyrie

      • Marie-Christine dit :

        Hé, ce n’est même pas sûr Louis !
        On dit qu’un homme averti en vaut deux, ça devrait être pareil pour les peuples, et pour les amis français de la Syrie aussi…
        S’attendre au pire…? En tout cas, vraiment, « au mieux »,je ne crois pas…

    • Marie-Christine dit :

      Juste un détail à propos de Hollande :
      « Il sera tout autant sioniste que Sarkozy (et pour des raisons personnelles, si vous voyez ce que je veux dire), »
      Non, je ne vois pas très bien…

      • Le père de François Hollande était un partisan de l’extrême droite française (Tixier-Vignancourt & OAS) et sa mère une catholique progressiste : vous vous trompez sur les motivations de son sionisme, Augustin…

        Louis Denghien & Infosyrie

  23. Bernard dit :

    Un article bien optimiste M. Louis Denghien. Entre le sorti et le rentrant du systéme de gestion par alternance français il n’existe aucune diffèrence fondammentale. La politique intèrieure demeurera déterminée par le FMI directement ou via la BCE et la politique étrangère demeurera déterminée depuis Tel Aviv et Washington. Il n’y a pas plus nostalgique du colonialisme que le Parti Sioniste, pardon, « Socialiste », français (PS).

    La « nuance » entre les deux réside, telle la nuance entre Bush et Obama, entre la brutalité sans masque d’une part et la sournoisie d’autre part…Je prends date !

    • Il y a quand même certaines pesanteurs sociologiques et politiques, sans parler de la crise, qui, je le répète, font que François Hollande – sur les orientations duquel nous ne nourrissons pas beaucoup d’illusions – sera bien moins à l’aise pour suivre la diplomatie US dans ses aventures. Et Hollande, qui a bien d’autres problèmes qui l’attendent, ne va se mettre sur le dis la Russie, la Chine et quelques autres pour les beaux yeux du CNS. Ce n’est ni dans son intérêt politique ni dans ce que nous croyons être sa nature…

      Louis Denghien & Infosyrie

  24. avecfoisetlois dit :

    salut à tous,
    j’ai eu une envie moi aussi, celle de dire quelques mots ici.
    la démocratie, l’alternance, les blancs bonnets bonnets blancs, cette illusion d’avoir le choix, cet état de résignation qui génère fatalement le rejet chez tout être non endormi ne m’a jamais révélé son aspect positif, jusqu’au jour de l’élection présidentielle française de 2012.
    voila un homme détesté par la moitié d’un peuple et élevé au rang de sauveur par l’autre moitié, le vote nécessaire et suffisant pour le faire rester ou partir dans la dignité et le salut de tous, spectacle qui donne la larme à l’oeil de constater que ceux la même que l’on critique, sont capables de se préserver de guerre fratricides quand dans nos pays arabes l’horreur tient le devant de la scène, longtemps masquée par des apparences de fois et de lois qui volent en éclats dès que l’on est au pied du mur et qu’il faut dévoiler sa sincérité. politiciens, opposants, groupes en place à la solde du pouvoir, groupes infiltrés à la soldes d’ennemis, tous les mêmes, ils se méritent les uns les autres, ils nous mettent en scène leur sous développement spirituel qui empoisonne sans distinction bons et mauvais. Qu’ALLAH Maudisse les injustes.

  25. Aurélien L. dit :

    « Et puis on peut espérer en l’influence d’un Hubert Védrine, certes pas un partisan de la Syrie telle qu’elle est, mais pas non plus un inféodé au Nouvel Ordre mondial à direction américaine. »
    Il ne faut tout de même pas oublier que Védrine a fait preuve d’un suivisme exemplaire concernant la guerre du Kosovo et qu’il a avalisé les bombardements de l’OTAN sur la Serbie. Le Kosovo est aujourd’hui un Etat islamo-mafieux contrôlé en sous mains par l’OTAN et abrite l’énorme base américaine de Bondsteel, relais incontournable pour l’Afghanistan et l’Irak.
    Védrine, sous ses faux airs de critiques à l’égard de la puissance américaine, est en réalité très docile vis-à-vis de l’Empire, quoique un peu moins il est vrai que le couple infernal Juppé-Sarközy, mais tout de même …

Commenter Mohamed Ouadi