• Décryptage
  •  

Attention, véhicule de fausses nouvelles ! C'est sous les applaudissements de la foule  que se se sont déroulées à Damas les obsèques du général Daoud Rajah, ministre de la Défense assassiné mercredi. Les images en ont été montrées par les télévisions françaises. À commencer par notre chaîne "de référence", I-Télé, branche de Canal+, particulièrement en pointe dans la propagande d'orientation gaucho-atlantiste. Les vrais faux réfugiés d'I-Télé Pour ne pas laisser sans doute ses téléspectateurs sur la mauvaise impression de Syriens saluant la [...]



I-Télé : Guignols de l’Infaux

Par Louis Denghien,



Attention, véhicule de fausses nouvelles !

C’est sous les applaudissements de la foule  que se se sont déroulées à Damas les obsèques du général Daoud Rajah, ministre de la Défense assassiné mercredi. Les images en ont été montrées par les télévisions françaises. À commencer par notre chaîne « de référence », I-Télé, branche de Canal+, particulièrement en pointe dans la propagande d’orientation gaucho-atlantiste.

Les vrais faux réfugiés d’I-Télé

Pour ne pas laisser sans doute ses téléspectateurs sur la mauvaise impression de Syriens saluant la épouille d’un haut-responsable du gouvernement, la chaîne de désinformation continue offrait dans la foulée deux reportages. Le premier  nous conduisait au Liban où, selon les dépêches d’agences occidentales, un nombre record de 30 000 Syriens auraient trouvé refuge ces derniers jours. L’envoyé spécial d‘I-Télé, Baptiste Muckensturm, s’est mis en devoir de recueillir des témoignages si possible accablants pour le régime. Las, il a été un peu déçu dans cette quête : en effet, un certain nombre de ces « réfugiés » nient fuir les combats de Damas et la « répression » bachariste en général et se disent en voyage d’agrément au Liban ; notamment, on entend un couple souriant venu de Damas expliquer qu’il se rend comme d’habitude en week-end à Beyrouth.

Un autre Syrien interrogé par Muckensturm  dénonce en français les exécutions perpétrés par le « soi-disant mouvement révolutionnaire syrien » et déplore que les médias étrangers parlent si peu de ces crimes – avec l’homme d’I-Télé il est bien tombé ! – et finit par renvoyer dos à dos les deux camps. Un moindre mal du point de vue de Muckensturm qui se tire de cette séquence décevante en désignant ses interlocuteurs comme « membres de la bourgeoisie syrienne » (venus de Homs ou de Damas, est-il précisé) et donc opposés, naturellement, à la « révolution » – Et la caméra d’I-Télé de suivre une Ferrari ou une Lamborghini bien rouge roulant vers Beyrouth. Au moins, la bourgeoisie franco-parisienne  – tendance « bobo » ou gauche caviar – que représentent si bien Muckenstum et ses collègues d’I-Télé – la soutient, elle, cette révolution atlantiste !

Et puis, Muckensturm conclut son reportage par des allusions à des rumeurs d’arrivée au Liban de hauts dignitaires du régime, insinuant très fort qu’il s’agirait d’une fuite, avant tout de même d’ajouter – crédibilité professionnelle minimum oblige – qu’il ne s’agit hélas que de rumeurs invérifiables.

Le pauvre Muckensturm ne faisait que répéter, à une plus modeste échelle, la pratique de sa chaîne qui pendant des heures a maintenu jeudi dans ses titres la « nouvelle » d’une possible fuite de Bachar à Lattaquié, bien après que Le Figaro eut démenti ce bobard soufflé par l’opposition aux oreilles accueillantes du service étranger d’I-Télé.

Les potiches et les fauteurs de guerre

Mais notre chaîne de bourgeois pas si bohèmes (quand il s’agit d’obéir aux puissances occidentales) n’en reste pas là. On a droit encore à un reportage d’une journaliste espagnole à al-Qusayr, ville à mi-chemin de Homs et de la frontière libanaise, et où l’ASL tente de conserver une zone-tampon. Là encore, c’est le grand jeu : scènes d’hôpital de campagne avec enfants blessés, et commentaires afférents : les rebelles résistent vaillamment dans la partie « libérée » de la ville, la population attend dans la fièvre la chute du régime, etc, etc. Une fois de plus, on maquille un tract pro-ASL en reportage de pros !

Désinformation quotidienne et quasi-militante, servilité vis-à-vis des mots d’ordre des gouvernements occidentaux, propagande CNS/ASL/OSDH à peine déglutie et resservie en guise d’information, francs mensonges, ou sourdes insinuations, c’est la touche magique d’I-Télé depuis 16 mois qu’elle parle de la Syrie.

Sans oublier le mensonge par omission : pas un mot par exemple, à propos de l’affaire du poste-frontière conquis par l’ASL, des déclarations du ministre irakien  – pourtant disponibles partout – accusant les rebelles d’avoir mutilé vivant un colonel et exécuté froidement 22 jeunes soldats sous le yeux des gardes-frontière irakien : pas cool, ça coco ! Pas dans la ligne éditoriale de Canal+, non plus.

Et le pire c »est que la plupart de ces élégants présentateurs et présentatrices potiches ne se rendent même pas compte que leur bonne conscience et leur inculture font d’eux, chaque jour, des propagandistes des islamistes radicaux, de l’OTAN et de la guerre, qu’elle soit civile ou extérieure. Ces gens-là ne sont pas seulement des imposteurs et des faussaires, ce sont des dangers publics.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

30 commentaires à “I-Télé : Guignols de l’Infaux”

  1. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Les Ultra-Sionistes-Associés sont pour la liberté de compresSion sur le pharynx et les cordes vocales de tous les médias qui ne leur sont pas soumises.

    La décadence des « grands périodiques » (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels), que détiennent maintenant les financiers et les industriels de l’armement, est consternante.

    Je ne souhaite pas leur disparition, mais quelle est leur véritable utilité citoyenne, actuellement ?

    Et les radios et les télés ?

    Sans les annonces et la publicité des mêmes financiers et industriels de l’armement, que deviendraient-elles ?

    C’est remarquable, comme ils ont la reconnaissance du ventre !
    J’admire !

  2. balpiz dit :

    Comment quelqu’un qui n’entend que la même histoire sur sa télé, son journal, son autoradio…
    une histoire que ne mettent en doute aucune voix politique de droite comme de gauche, aucune autorité… peut-il imaginer qu’on lui bourre quotidiennement le mou? C’est le règne de la monopinion enfantée par l’hyper démocratie…
    Et rien n’y fera. Trop tard.
    La colère n’a d’égal que notre impuissance…

    Cela ne signifie pas pour autant que la victoire de la Syrie soit impossible.
    Elle est même grandement souhaitable. Les « indignes » ne doivent pas gagner.

  3. Loubnan dit :

    Depuis quand cette filiale de CANAL+ informe-t-elle les français ?

  4. chris dit :

    Je suis français et croyez moi que cela fait longtemps que je ne suis plus dupe de nos médias. En fait il est assez simple de trouver la vérité en regardant i-télé, c’est de penser le contraire de ce qu’ils disent!

    • Marie-Christine dit :

      Oui, la méthode me paraît effectivement simple et certainement efficace…

    • Rensk dit :

      Faite de même concernant les politiciens qu’ont élis… c’est du « kif-kif »…

      Ils vous promettent « monts et merveilles » et vous saque directement une fois élus (la pêche aux voix avec mensonges à l’appui quoi)

  5. AVICENNE dit :

    Ils savent très bien ce qu’ils font. Leurs supérieurs leur dise de faire comme cela, ils font vomme cela !.

    La peur de perdre leur poste ?, la volonté de caresser la hiérarchie dans le sens du poil pour obtenir « un prix’ ?. La loi du sensationnalisme ?.

    Peu importe la raison. Le professionnalisme journalistique était à l’agonie depuis la Tunisie, il est mort depuis la Lybie.

    • Cerbère dit :

      Comme dirait l’ami Alain Soral « un journaliste aujourd’hui c’est soit une pute, soit un chômeur ».

  6. Naullay dit :

    La grande force des Elites mondialistes, pour le « contrôle de nos esprits » est bien, en effet, d’avoir assujetti à leurs sombres desseins l’éducation qui formate, et l’information, qui fait de la propagande.

    En effet, les grands médias appartiennent bien comme l’a dit « Syrie éternelle », aux milliardaires de la finance et des affaires, notamment les marchands d’armes comme Serge Dassault.

    La vérité nous libèrera…hé bien les Oligarques ont parfaitement compris que le mensonge nous asservit.

    Et pour la Syrie, cela va même de plus en plus loin, puisque les puissances impériales ont réussi à retirer des satellites la diffusion des informations du gouvernement légal Syrien…comme l’avait prédit T Meyssan.

  7. sowhat dit :

    beaucoup d’argent séoudien a été distribué dans les quartiers tenus un temps par les rebelles et les gens ont été payés pour fuir au Liban et raconter qu’on tue les musulmans à Damas. La même chose a été constatée à Deraa et dans la province d’Idleb.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      C’est vrai, sowhat.

      La parole mensongère est d’argent saloudien.
      Et le silence complice d’or 24 qatacarats.

  8. Binze dit :

    communication.itele@canal-plus.com : les petits ??? font les grandes rivières

    • Binze dit :

      Ces journalopes sont des criminelles contre la paix. Et devraient être lourdement condamnées pour incitation au meurtre.

  9. FRANCOSYRIEN dit :

    C’est simple faite comme moi dès qu’il y a des info sur une chaine française j’éteins la télé.je peux dire que je n’ai pas regardé d’info à télé française depuis des mois je m’informe ou directement par ma famille car j’en ai pratiquement dans toutes les villes syriennes,Damas,Alep,Idleb,Derezor,Hama…ou par infosyrie articles et commentaires.

  10. Sam dit :

    ITV ce matin « des centaines de millions de Syriens fuient le pays,Bashar el Assad caché sous son lit demande a Israel de l’exfiltrer pour la Corée du Nord seul pays a lui avoir offert un visa touristique de 3 mois »

    • Louis Denghien dit :

      N’envoyez pas ce post à I-Télé, ils seraient fichus de le croire !

      L.D. & Infosyrie

      • Marie-Christine dit :

        Hihihi!

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Cher Monsieur Denghien, pour une fois, je vous contredis :

        Ces nobles médias ne sont pas idiots au point de croire tout ce qu’ils disent, ni de dire tout ce qu’ils croient.

        Cordialement.

    • Rensk dit :

      Je pense que d’autres pays peuvent l’accepter comme réfugié… si jamais il demanderai asile politique…

      Je pense a notre ami démocrate « plus fort dans cet politique que la Suisse »

      - Chavez fait envoyer du pétrole en Syrie !
      Vendredi 17 Février 2012 – 17:49
      Hugo Chavez, au mépris des sanctions imposées par les occidentaux, fait envoyer des barils de pétrole vers la Syrie.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @Rensk dit

        « Hugo Chavez, au mépris des sanctions imposées par les occidentaux, fait envoyer des barils de pétrole vers la Syrie. »

        C’est tout de même moins cruel que des barils de poudre ou des feux d’artifice au phosphore multicolore, made in USA, qu’envoient des Occidentaux qui ont perdu le nord.

        Et qui devraient seins poser aux silocones valets.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @rensk a dû corriger de lui-même :

          « Et qui devraient seins poser aux simili-cons valets »

          • Nina dit :

            on peut s’en passer du pétrole – c’est connu – et s’ils le savent,
            saoudiens, qatar, us-sionistes et européens doivent trembler -

            et j’espère que ceux qui auront détruit un pays lui paieront des dommages de guerre pour sa recontruction – (la douleur et la souffrance resteront évidemment

  11. Rensk dit :

    Cette chaîne travaille avec satellite, ne me dites pas qu’ils ne savent pas… Voltaire NET a lui averti a l’avance ce qui se passe à ce niveau-là…

    J’ai voulu retrouver le lien où il en parle mais je n’arrive plus a atteindre le site… Et vous ?

    J’ai trouvé aussi ceci : Selon des sources officieuses citées par l’agence Farsnews, l’auteur de l’attentat aurait été arrêté, dans l’ambassade US ou au domicile de l’ambassadeur américain, à Damas. Le complexe de sécurité visé par l’attentat se trouve, à proximité du domicile de l’ambassadeur américain.

    Juste avant de quitter la réunion où l’attentat est survenu tuant le ministre de la Défense et plusieurs responsables sécuritaire du pays, l’homme aurait changé une serviette pleine de document contre un sac transportant une bombe téléguidée, avant de quitter la salle de réunion. Davantage d’informations n’ont pas été disponibles.
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201395-syrie-l-auteur-de-l-attentat-du-mercredi-arr%C3%AAt%C3%A9-au-domicile-de-l-ambassadeur-us

    Un pays encore accessible de Suisse..

  12. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    J’ai crié, très fort :

    Où sont les défenseurs de la liberté d’expresSion et de la presse ?
    Où sont les Reporters sans frontières ?

    J’attends encore les protestaSions – que personne n’a entendues à ce jour – de nos vertueux journalistes.

    Feront-ils des chaînes humaines autour des ambassades des vautours qatariens et urubus saloudites, pour exiger la diffusion satellitaire des médias patriotiques de Syrie ? Et pour le châtiment des assassins qui ont attenté contre AlIkhbariya ?

    Les Figariens, les Mondémocrytes, les TFUnistes et France Télé-monbonplaisiriens, (u)inanimes répondirent :

    « Nos chaînes de haine……..c’est pour les Palestiniens, et nous vous annonçons la bonne nouvelle : les usines tournent à plein régime pour fabriquer suffisamment de chaînes pour enchaîner la Syrie, le Liban, l’Algérie et bien d’autres Peuples. »

    « Quant aux Zémirois, ils n’ont pas besoin de chaînes ; ils ont, depuis longtemps, leurs laisses en or 24 qatarats. »

    « Et nous les caressons dans le sens du poil de leurs fausses barbichettes. »

    Quelle presse-d’igitateurs !

    • karim dit :

      Où sont les défenseurs de la liberté d’expression?

      :)

      vous parlez de ceux qui pensent comme vous sans se faire insulter de chies, d’idiot ou d’ultrasioniste?

      ou bien de ceux qui s’expriment librement?

  13. frida dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=NE0A9WAjZpY
    les réfugiés désignent clairement l’ASL comme une bande de terroristes.
    les autres chaînes n’ont pas de quoi se mettre sous la dent, Alarabia et Aljazeera sont clairement des outils de guerre contre la Syrie
    https://www.youtube.com/watch?v=PukYT6VH6xw

  14. boualem dit :

    i-télé guignol de l’infaux c’est sur il n’y a qu’àvoir le sigle à la télé moi j’y vois l’embleme des francs-maçons le point en haut représent l’oeil qui voit tout, vérifiez vous verrez, sur la photo c’est moins flagrant.

  15. Cédric B. dit :

    Sur BFM TV les journalistes font actuellement passer un reportage / témoignage concernant une famille de rebelles ayant fuit la Syrie…

    Consternant, écœurant.