• Décryptage
  •  

A quelque chose, malheur est bon : la décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie a permis aux téléspectateurs français d’apprendre que Bachar al-Assad pouvait compter sur le soutien d’une partie des Syriens et que, d’une manière générale, la situation en Syrie n’était comparable en rien à celle de la Libye. Par exemple ceux qui regardaient I-Télé (chaîne d’information continue de Canal+) samedi 12 novembre vers 20 heures 45. Le journaliste et présentateur Olivier Galzi avait en effet convoqué un [...]



La télévision française ne peut plus cacher les bacharistes !

Par Pierre Marulaz,



Hasaka, le 13 novembre : la télévision française découvre d'autres types de manifestations syriennes

Hasaka, le 13 novembre : la télévision française découvre d'autres types de manifestations syriennes

A quelque chose, malheur est bon : la décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie a permis aux téléspectateurs français d’apprendre que Bachar al-Assad pouvait compter sur le soutien d’une partie des Syriens et que, d’une manière générale, la situation en Syrie n’était comparable en rien à celle de la Libye. Par exemple ceux qui regardaient I-Télé (chaîne d’information continue de Canal+) samedi 12 novembre vers 20 heures 45.

Le journaliste et présentateur Olivier Galzi avait en effet convoqué un journaliste arabe et un journaliste israélien pour réagir à l’événement. On lui sera gré d’avoir osé poser une ou deux questions dérangeantes à ses invités, par exemple « est-ce qu’on peut vraiment dire que tous les Syriens sont contre Bachar ? », ou encore « est-ce qu’en agissant comme elle vient de le faire, la Ligue arabe n’encourt-elle pas le reproche d’être l’exécutrice de la politique américaine ? ».

A la première question, le journaliste arabe a dû convenir qu’il était incontestable qu’une partie des Syriens était toujours derrière Bachar, pointant même le fait que les deux principales villes, Damas et Alep, n’avaient pas bougé – il a expliqué cette attitude par le fait que les bourgeoisies locales n’avaient pas encore pris leur décision, ce qui nous paraît un peu léger, mais passons. Des images – si rares sur nos écrans – de foules bacharistes et de bain de foule de Bachar accompagnaient ces propos.

L’Israélien a quant à lui indiqué que certains secteurs de la classe politique et de l’armée de son pays préféraient voir le régime de Damas rester en place, arguant qu’il était, bien qu’hostile à l’Etat hébreu, un facteur de stabilité dans la région, et que les mêmes craignaient l’arrivée au pouvoir d’islamistes comme en Libye ou en Egypte. Cette realpolitik, ça fait au moins une différence entre les diplomaties américaine et israélienne !

Bref, le téléspectateur d’I-Télé aura peut-être confusément perçu que le dossier syrien était un peu plus complexe que ce qu’on lui avait justement raconté à longueur d’antenne, y compris d’ailleurs sur I-Télé !

France 2 : objectivité à reculons…

Dimanche 13 novembre, c’est par centaines de milliers que les Syriens ont manifesté contre la Ligue arabe, à Damas, Alep, Lattaquié, Homs, Hama, Deraa, Soueidaa, Tartous, al-Raqqa, Hassaké, Missiaf et jusqu’au village druze de Majdal Chams, en plein Golan occupé par Israël !

Les télévisions françaises ont superbement ignoré, en général, les nombreux et tout aussi importants rassemblements pro-Bachar qui se sont succédés depuis le début de la crise, consacrant tout leur temps d’antenne aux manifs de l’opposition. Mais cette fois – sont-ce décidément les quelques pierres et bouteilles jetées contre nos consulats à Alep et Lattaquié ? – il semble que l’ensemble du P.A.F. sorte de son « autisme » journalistique et s’aperçoive que de très nombreux Syriens soutiennent ce régime qu’ils ont présenté depuis des mois comme assiégé par son peuple. Oui, pour la première fois avec tant d’ampleur, les télévisions, journaux et sites d’information français ont répercuté la réaction populaire pro-Bachar : des millions de Français auront pu constater que Bachar al-Assad, le soi-disant tyran isolé, déplaçait les foules syriennes. Ainsi sur France 2, dimanche soir, où la commentatrice à défaut de pouvoir nier l’importance de la mobilisation, a émis des doutes sur la spontanéité des rassemblements. Mais personne n’est obligé de manifester pour Bachar, les fameux « chabiha » ne sont pas assez nombreux pour traîner des centaines de milliers de personnes aux rassemblements pro-gouvernementaux aux quatre coins du pays et du reste un certain nombre de Syriens ne craignent pas de manifester contre le pouvoir chaque vendredi ! Le spécialiste de France 2 a constaté que les différentes communautés syriennes craignaient par dessus tout une guerre civile, que l’armée restait fidèle au pouvoir et que la Russie et la Chine soutenaient mordicus la Syrie : pas mal pour un régime que l’homme de France 2 présente néanmoins – mais il y a des automatismes de pensée dans notre caste journalistique – comme « condamné ».

 

Et maintenant quelques liens vidéo…

La manif d’Alep…

http://www.youtube.com/watch?v=-uYVxXTwh38

La manif de Lattaquié (le drapeau de l’opposition symboliquement brûlé)

http://www.youtube.com/watch?v=wfvuPncewIg

Et la manif devant l’ambassade du Qatar…

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

62 commentaires à “La télévision française ne peut plus cacher les bacharistes !”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass.

  2. Mohamed dit :

    La vérité est têtue ! On peut tout faire pour la taire, elle finit toujours par remonter en surface et s’imposer.

    • Candide dit :

      « On peut tout faire pour la taire, elle finit toujours par remonter en surface et s’imposer. »

      On ne pourra donc plus accuser ici les Médias de ne pas donner toute l’information.

      Effectivement, la vérité finit toujours par remonter en surface, et c’est aussi valable pour celle que cache le régime.

      • stephane dit :

        LE régime n’a jamais caché la présence de manifestations.
        Cependant le matraquage médiatique et l’éxagération de la situation syrienne prouve bien le parti pris et la propagande assénée par ces médias occidentaux.
        Deux lignes sur le pro, qui sont excusez du peu, des millions dans toutes villes, et des articles entiers sur les quelques centaines voire milliers de manifestation contre, s’appelle de la propagande pure et dure.

        • Candide dit :

          « LE régime n’a jamais caché la présence de manifestations »

          Il n’en parle pas trop, par contre, les manifestants il les cache dans ses prisons.

      • Akyliss dit :

        « et c’est aussi valable pour celle que cache le régime. »
        pourquoi ? tu as fait la rencontre de cette vérité que cacherait le « régime » ????

        « On ne pourra donc plus accuser ici les Médias de ne pas donner toute l’information » pas si vite Candide, les médias ont donné un brin d’information sur ce qui se passe en Syrie et leurs propagande continue de plus belle, aujourd’hui toute la journée sur les infos, ils nous ont servi la déclaration de rambo-juppé monsieur conseil en leçon de protection des civils … on a vue le résultat en Libye

    • Cécilia dit :

      En effet, Mohamed,

      La vérité est têtue et sa force vient de là .
      Nul ne peut la cacher éternellement.

      Quant à la Syrie, je lui fais confiance et nous dirigeons lentement mais sûrement vers la fin.
      Elle sortira victorieuse !

  3. Souriya ya habibati dit :

    La Ligue « arabe » enfin, ‘irban el ba’ir qui la mènent actuellement, ne mesure pas encore le grand service rendu au « régime ».. j’utilise leur mot pour la rime.
    Allah Souriya Bachar wbass

  4. Julien C dit :

    Journaliste, je cherche à joindre votre mouvement depuis une semaine par tous les moyens (twitter, facebook, mail de contact) et ce justement afin de vous donner la parole. Sans réponse. Pourquoi ne pas répondre à mes sollicitations ?

    • Louis dit :

      Par manque de temps, simplement. Je vous ai répondu ce matin.
      Cordialement.

      • marip dit :

        Je peux vous transmettre mes coordonnées pour vous faire part de témoignages vécus (à Alep, Homs et Damas) .Heureusement qu’il y a infosyrie pour faire connaitre la vérité.J’ajoute que je suis une « pure  » française,
        et ne peut être soupçonnée de partialité

        • Etudiant dit :

          Ah bon ?
          Pourquoi ça, les Français détiennent la vérité incarnée ?!

          • Hadi dit :

            quelle profondeur dans ton analyse et ta reflexion.

          • sowhat dit :

            Marip a dit partialité. Etudiant vous êtes vraiment syrien ?

          • Cécilia dit :

            « Pourquoi ça, les Français détiennent la vérité incarnée ?! »

            Etudiant,

            D’après les commentaires de votre copain, les Français sont presque des demi-Dieu et lui n’est pas loin de là SVP.

            A titre personnel, je suis l’infiniment petit .

            Cécilia infiniment petite 😉 🙂

        • Alexandra BIHAY dit :

          Si vous voulez, je temoigne aussi sur Damas ou j’habite depuis 3 ans. Je suis etrangere egalement.

          • Louis dit :

            L’une comme l’autre, et toute autre personne, si vous voulez nous envoyer vos contributions, nous avons une rubrique consacrée à cela !

          • Alexandra BIHAY dit :

            Vous avez raison, Monsieur Louis, on voulais pas vous faire de la peine. Mais, si quelqu’un d’exterieur a infosyrie s’interesse egalement a ce qui ce passe dans le pays, c’est plutot bon signe. Pour ce qui est des contributions, hormis celle sur la manif, je ne sais pas sur quoi on peut temoigner ou ecrire… Peut-etre parce qu’on habite ici, il y a des choses qui nous semblent normales ou auxquelles on ne va pas songer. Je trouve toujours interessant les ecrits ou interviews des personnes qui ne sont que de passage ou installees depuis peu, qui ont un plus grand pied de l’autre cote de la Mediterranee. Ca me viens parfois d’ecrire un truc, mais j’ai pas de quoi faire tout un article… Ou je ne sais pas si ca peut etre interessant… Je sais pas, si je fais une interview d’un manifestant anti-Bachar, par exemple, c’est interessant ? Je lui demande quoi exactement ? (J’ai bien qq question, mais je sais pas si ca suffit.) Il faut filmer ? J’ai que la camera de mon appareil photo mais je peux essayer de me debrouiller…)

        • Candide dit :

          « une « pure  » française »

          Hum… Le terme pure voudrait dire qu’il y a des françaises impures. Je vois pas bien ce que tu veux dire.

          J’ajoute que ta nationalité, si pure soit-elle ne peut pas te permettre de te prévaloir d’une quelconque partialité ou impartialité. Je reformule : tout ce que tu nous racontera ne vaudra pas deux balles car cela ne reposera sur aucune preuve, et ceci que tu témoignes à charge ou à décharge du régime.

          Bienvenu sur internet où tout est possible.

          Candide Bachy masqué.

          • Cécilia dit :

            « Candide Bachy masqué. »

            J’ai toujours eu l’impression que tu as un problème de complexe quelque part chez toi.
            Tu cherches toujours à te valoriser sans cesse avec une vraie confusion des limites entre toi et l’autre.
            Tu incorpores ses qualités pour pallier les failles de ta véritable personnalité et te donner une apparence grandiose.

            Tes commentaires depuis plusieurs mois déjà reflètent une mentalité agressive, d’irritation haineuse tout en t’enfermant dans tes certitudes et croyances sur toi-même.

            Es-tu jaloux de Bachar ?
            De sa famille heureuse avec une belle et intelligente femme et des magnifiques enfants sans parler de sa personne et sa popularité en Syrie ?
            Cela explique au moins en partie de le prendre comme pseudo lorsque tu :
            « candide Bachy masqué » !

          • Cécilia dit :

            Grand Mufti de Syrie en recevant le patriarche Cyrille de l’Église orthodoxe .

            – Les dirigeants arabes veulent retirer leurs ambassadeurs de Damas mais l’ambassadeur Ford va revenir dans quelques jours.

            – On attendait que la réunion soit ici à Damas pour qu’ils constatent de leurs propres yeux le calme et pour empêcher les projets occidentaux qui se préparent contre la Syrie et non que leurs chaines continuent à inciter à verser le sang syrien.

            Je vous laisse le lien :

            http://www.youtube.com/watch?v=quIJzLOsP0A&feature=related

          • Akyliss dit :

            Candide qui ne croit que sa version des choses !
            bienvenue dans son monde à lui

            Akyliss dit Saint Thomas le logique

          • Etudiant dit :

            Il paraît que les gens de « pure race » sont des souchiens. Ou des sous-chiens.

          • NO PASSARAN dit :

            Candide, en francais, la place des adjectifs a son importance : pure francaise et francaise pure ne veulent pas dire la meme chose… Comme d’habitude, soit vous etes vraiment tres bete, soit vous le faites expres. A vous de choisir quelle face vous voulez nous presenter…

  5. stephane dit :

    Il y a même eu des manifestations à Hama et à Homs.
    Les manifestations se sont néanmoins terminés par des tentatives d’agression de la part des anti qui, comme à leur habitude, utilise la violence comme moyens d’expressions.

    Quelques images de hama : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=219228224815961&set=a.136270686445049.29410.135839146488203&type=1&theater

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=219228224815961&set=a.136270686445049.29410.135839146488203&type=1&theater

  6. fatima dit :

    VIVE ce GRAND peuple ………………. Les peuples de golf n’ont qu’à prendre des leçons de ces Syriens car à l’avenir tout proche auront besoin .

  7. Cécilia dit :

    Le moment le plus fort était à Alep samedi soir.
    Les manifestants ne se sont pas contentés de descendre le drapeau turc du Consulat mais ils l’ont brûlé avec des cris en arabe et répétant « Syria » aussi en anglais au milieu des applaudissements.

    http://www.youtube.com/watch?v=LQ1-fvlMiow

    • Cécilia dit :

      J’ajoute aussi que le manifestants ont chanté l’hymne national syrien avec des slogans à la gloire de la Syrie, aux Syriens et à Bachar.

    • Alexandra BIHAY dit :

      Al a manif a Damas aussi, on est passes a l’anglais :  » We want Bachar ! » (Quand meme, c’est un slogan en arabe qui m’a plu le plus :  »Toz Fikoun !!! »

      • Etudiant dit :

        Et votre joie à l’écoute de ce slogan prouve que rien d’autre que des toz ne passe dans votre tête…

        • Alexandra BIHAY dit :

          Toz qui veut dire ?

        • Akyliss dit :

          ah monsieur Étudiant s’insurge quand on parle du poids de son idole l’émir du Qatar mais ne peut s’empêcher de critiquer très impoliment Alexandra entre autres…
          tu as besoins d’un scanner Étudiant pour voir un peu ce qui se passe dans ta tête à toi.

          • Etudiant dit :

            Akyliss, est-ce ma faute si Alexandra aimé le slogan « toz fik » ?

          • Akyliss dit :

            Etudiant ce « toz fik » est une marque déposé en Syrie !
            après tu n’est pas obligé d’attaquer personnellement Alexandra !
            tous anti comme pro utilise souvent ce mot j’ai remarqué !

            bon ça suffit maintenant on arrête de se critiquer les uns les autres non mais on va passer pour qui nous autres syriens ????

            désolé Etudiant si je t’ai insulté personnellement !

  8. Cécilia dit :

    Et la télé française ne doit plus cacher ce que se passe en Syrie.
    Les bandes armées sont armées jusqu’aux dents et tirent même sur les chars comme dans cette vidéo où les images sont prises à Bab Amr à Homs : des soldats syriens calcinés :

    http://www.youtube.com/watch?v=Q9frrh3QXPQ&NR=1

  9. polytriiique dit :

    Les médias français n’ignorent plus les manifestants pro-Bachar mais ça les empêche pas de continuer à manipuler l’opinion publique…

    Un exemple concret de la manipulation médiatique au sujet de la Syrie : aujourd’hui le Télégramme racontait en première page que le Président Bachar al-Assad faisait usage « d’une extrême violence » et qu’il continuait à bénéficier du soutien de l’armée et de « quelques dizaines de milliers de fidèles », la Une de ce journal disait également que malgré ses efforts « la communauté internationale » n’arrivait pas à faire plier le régime syrien et que jusqu’à présent les révoltés n’étaient pas parvenu à renverser le Président…

  10. malja dit :

    Vous n’avez rien compris
    En fait si on ne voit jamais les foules syriennes rassemblees pour soutenir son president c’est sur ordre de Sarkosy car lui est bien incapable d’avoir le meme soutien et deplace 1500 policiers a chaque fois pour le proteger.

    Tout ca c’est de la jalousie mais il vous faut le rassurer Lui aussi aura son million de supporters dans la rue d’ici peu……….comme Berlusconi

    • Akyliss dit :

      « Tout ca c’est de la jalousie mais il vous faut le rassurer Lui aussi aura son million de supporters dans la rue d’ici peu……….comme Berlusconi »

      Ah si seulement ce jour pouvait arriver tout de suite qu’on le mette dehors cet assassin !

      • Fatima dit :

        Je n’ai pas l’impression qu’il sera mis à la porte en 2012?!Il monte dans les sondages. Il est tellement menteur et rusé qu’il serait capable de renverser complètement les donnes..Donc, il faut voter utile pour qu’on se débarasse

        • Akyliss dit :

          Fatima, il sera réélue car c’est un bon néo colonisateur et de plus si il ne se fait pas réélire il aura beaucoup de compte à rendre entre la Libye et toute les autres petite affaires!
          tant qu’il est président il est intouchable, donc quitte à tricher il sera réélu et peut être même qu’on aura un coup d’élection comme en 2002…

          • Matthieu dit :

            Si par « voter utile » tu entends, voter PS, je t’assure que ça ne changera rien.
            Le PS comme tous les grands partis politiques français sont vendus des impérialistes convaincus. Tous défendront la colonisation de la Syrie et tous ont défendu la colonisation de la Libye.
            Je pense que pour que la France change, il faudrait créer de nouveaux partis.
            Mais comme les médias sont aux mains de magnats capitalistes, je crois qu’on est pas près d’avoir des gens qui voteront pour ces partis!!

        • Mohamed dit :

          Il sera balayé par la crise économique, il rejoindra son ami Burlesconi, en attendant d’accueillir Obama.

    • Alexandra BIHAY dit :

      😉

  11. l'ingenue dit :

    Syrie : la Ligue arabe est la pute de l’Occident

    Publié le 14 novembre 2011 par Parallax

    Manifestation monstre à Damas, hier

    Il est des jours où, après avoir cessé de bloguer, on a une envie qui soudain vous prend. Sans être viscérale, elle vous pousse néanmoins à réagir, pour avoir une position sur l’actualité. Bien sûr, il faut toujours prévenir les simplets, ces abrutis qui prennent tout au pied de la lettre et font des glissements désastreux, lisent les yeux fermés. Il s’agit ici, de la ligue arabe et non des arabes. Il est bien écrit «ligue arabe» et non peuple arabe.

    Au lendemain de l’exclusion de la Syrie de la Ligue arabe, sa pute en chef et secrétaire général, l’Égyptien Nabil al-Arabi, en visite à Tripoli, a déclaré que l’organisation panarabe étudiait désormais «la mise en place d’un mécanisme pour protéger les civils en Syrie». Que fait-il pour protéger les civils Égyptiens, notamment les Coptes, face à l’armée égyptienne et les frères musulmans ? On est en plein délire. Ce coup d’état qui se prépare est à l’image de celui perpétré par l’Occident en Libye, avec l’aval des putes arabes qui font la volonté de l’Occident sans vergogne.

    Si seulement, les fameux civils armés -ce que les médias occidentaux ne dénoncent pas-, manifestaient dans la paix, les militaires syriens n’allaient pas utiliser leurs armes. Alors qu’on ne parle que des tués, visiblement, personne n’ose parler des membres des forces de l’ordre restés fidèles au régime qui payent, eux aussi, le lourd tribut de cette pseudo révolte orchestrée par…Washington. Barack Obama, que j’avais plébiscité au début, aujourd’hui, est simplement un con, un imbécile, une pute des lobbys anti-arabe que cautionnent, hélas, ces soi disant arabes qui sont au pouvoir.

    Alors que des discussions et une procédure de dialogue avec l’opposition ont été engagés par le président syrien Bachar el Assad contrairement aux salmigondis des anti-arabes qui parlent du contraire, l’opposition syrienne met sur la table, la démission de ce dernier. Au nom de quoi ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? S’il démissionne, elle va parler avec qui ? Si c’est de cette manière qu’elle veut accéder au pouvoir en instaurant le chaos pour éviter par exemple des élections, l’aval de la Ligue arabe est là pour prouver que les arabes sont lâches. C’est triste de le dire mais il s’agit bien de cela. Prendre le peuple en otage est bien leur nouvelle dialectique.

    Le plus drôle dans tout ça, ou triste voire pathétique, c’est que, les énergumènes qui pilotent de main de traître la Ligue arabe qui a perdu son idéal-passez-moi l’expression-, ne sont même pas de vrais démocrates alors, chercher l’erreur. Nous sommes donc en face d’une embrouillamini nauséabonde où, les donneurs de leçons ne s’appliquent même pas à eux-mêmes, ce qu’ils veulent pour les autres. De vraies putes en somme.

    que dieu protege ce valeureux peuple syrienqui tant donné au monde en general et au arabe en particulier

  12. Cécilia dit :

    Le Grand Mufti de Syrie sur la chaine al-Alam évoque les sujets suivants :

    – événements de Hama et Alep les années 80
    – guerre irako-iranienne,
    – les menaces contre lui, la proposition de l’opposition et certains dirigeants arabes pour qu’il quitte la Syrie, il possède même des documents écrits et son entretien pendant trois heures avec l’opposition pour savoir leur programme, mais rien car elle veule la chute du régime purement et simplement avant toute chose.
    – un parmi d’eux, il lui a dit : « tu vas le regretter »
    – il parle aussi de Bachar et de son père le feu, Hafez,

    http://www.youtube.com/watch?v=y87mrFA2WZY

    • Cécilia dit :

      Et la première partie extrêmement importante car il évoque Hafez al-Assad et son arrivée au pouvoir, la guerre de 1973 et sa vision de l’islam et le nationalisme arabe.

      Une phrase qui m’a interpelée :

      « العروبة جسد روحها الاسلام »
      « L’arabisme est un corps dont l’islam est son âme »

      http://www.youtube.com/watch?v=Ldr854uj9Dc&feature=related

      « 

    • Mohamed dit :

      Cécilia,
      Le grand Mufti a donné une grande leçon de théologie, d’histoire, d’humanisme et de géostratégie.
      « La Syrie est une terre de Paix. Terre des révélations religieuses. La mère des civilisations humaines. La Syrie, est monothéiste et multiconfessionnelle. L’actuelle agression occidentale contre la Syrie vise le repartage la région. Notre culture islamique et arabe, construit le musulman international, qui dit qu’il est musulman dans sa religion, arabe dans son coran, internationaliste dans son humanité, les 7 milliards d’êtres humains sont tous ses frères, sunnite dans son orientation, car il suit les pas du prophète, chiite dans son allégeance, salafiste dans ses racines, soufi dans son amour et sa pureté, voilà le modèle de syrien dont ils ont peur qu’il ne serve d’exemple, parce que sur son socle tombent tous leurs plans. La Syrie n’a pas d’égale, … dans ses valeurs et dans sa tolérance.

  13. Cécilia dit :

    Les bacharistes à Alep en pleine action :

    Ils effacent le nom de « turc » par tout où se trouve en criant « Syria, Syria »

    https://www.youtube.com/watch?v=znbhk2JaqTs&feature=mfu_in_order&list=UL

  14. Cécilia dit :

    Comment ces apprentis révolutionnaires fabriquent les nouvelles avec la complicité d’al-Jazeera ?

    http://www.youtube.com/watch?v=kcKjobc88a4

  15. Cécilia dit :

    Un général turc analyse la situation syrienne, le rôle des arabes du golf, « apprentis » selon lui, la position iranienne plus que sérieuse envers la Syrie qui provient de son idéologie religieuse avant qu’elle soit géopolitique, et turcs rêveurs dans le gouvernement avec une opposition qui prend ses rêves pour des réalités sans oublier que l’armée turque a pris sa décision : pas d’intervention en Syrie au risque de voir un grand pays comme l’Iran sur le dos

    Je vous laisse le lien :

    http://www.tajerna.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9068%3A2011-11-15-08-52-35&catid=44%3A2010-06-22-03-27-21&Itemid=110#.TsJGC6OFP0B.facebook

  16. Alexandra BIHAY dit :

    Gigue arabe, plutot !!!

  17. PHONONS dit :

    Combien d’agitateurs à la solde des sionistes, personne n’en parle et surtout pas la télévision française où d’après certaines affirmations de sources sûres 70 % d’employés et de journalistes sont des sionistes purs et durs.
    L’on connait les pratiques israélienne, déstabilisation, faux attentats vrais assassinats, fausses informations et celà est facile les médias sont leurs frères (LA MAFIA JUIVE).
    En Ossétie des formateurs de l’armée israélienne, avec du matériel américains et avec des fonds de milliardaires comme le vampire de george soros, ont essayé de déstabiliser ce petit pays; heureusement l’armée Russe est intervenue pour mettre fin aux massacres perpétrés.
    En Syrie, ces mêmes personnes essayent de déstabiliser une région pour légitimer une intervention de l’otan, manque de chance où mauvais calcul la Russie est toujours là.
    La fin de la grande amérique approche, ce pays comme disait mon père va tomber comme un fruit mûre, et celà sans faire la guerre.

Commenter