• Décryptage
  •  

On avait presqu'oublié l'engagement citoyen (ou citizen) d'Angelina Jolie en faveur de la Syrie. Elle avait pourtant illuminé de sa présence - et de celle d'un bataillon de journalistes - un ou deux camps de réfugiés syriens en Turquie, l'été dernier. On avait oublié, et on avait tort, car Angelina pense, et s'engage. Là où la Maison Blanche et les éditorialistes de la côte est des Etats-Unis lui disent de le faire. Richard Gere ayant préempté la cause bouddhiste-tibétaine, George [...]



Le retour de la ravissante idiote

Par Louis Denghien,



Pour marquer sa compassion aux réfugiés irakiens en Syrie, en 2009, Angelina avait choisi cette seyante robe-djellaba en mousseline d'alpaga accessoirisée d'un ruban-collier humanitaire en tissu outremer..

On avait presqu’oublié l’engagement citoyen (ou citizen) d’Angelina Jolie en faveur de la Syrie. Elle avait pourtant illuminé de sa présence – et de celle d’un bataillon de journalistes – un ou deux camps de réfugiés syriens en Turquie, l’été dernier. On avait oublié, et on avait tort, car Angelina pense, et s’engage. Là où la Maison Blanche et les éditorialistes de la côte est des Etats-Unis lui disent de le faire. Richard Gere ayant préempté la cause bouddhiste-tibétaine, George Clooney ayant décroché le rôle de défenseur du Darfour, Angelina s’est donc offert la Syrie. Et aussi la Bosnie : nul n’ignore qu’elle vient de signer un film voué à l’exaltation des femmes bosniaques et à la dénonciation des fascistes serbes – le contraire eut été étonnant et surtout non finançable à Hollywood – à qui BHL a décerné cinq ou six étoiles, ce qui nous renseigne sur sa valeur bien mieux que 100 critiques. Au fait, Angelina, à quand un film contre Poutine? Nous, on verrait bien Daniel Craig dans le rôle du futur président russe et, heu, George Clooney dans celui d’Obama.

Pour un retrait du droit de véto aux amis des méchants

La promotion de sa fiction bien pensante n’empêche pas la belle Jolie de poursuivre le combat aux côtés de la « résistance syrienne« . Angelina, figurez-vous, vient, après le CNS,et  l’ASL et un peu en avance sur son gouvernement, de se prononcer pour une intervention militaire contre le pays de Bachar : « Je crois que la Syrie est arrivée à un point où une certaine forme d’intervention est absolument nécessaire » a déclaré Miss Jolie au cours d’un entretien accordé à… al-Jazeera Balkans (dans le cadre de la promotion de son navet bosniaque, probablement).

Et, n’ayant peur de rien, c’est à qu’on reconnait les… grandes, Angelina Jolie fustige le double véto sino-russe au Conseil de sécurité, estimant que ce droit de véto « doit être remis en question » quand il s’oppose à une « intervention humanitaire« . A ce stade, et à ce degré… d’innocence, on voudrait juste demander à la star ce qu’elle pense des interventions militaires menées ou soutenues par son pays en Irak, en Afghanistan et en Libye, mais nous ne sommes pas certains que l’actrice soit en mesure de comprendre notre question.

On vient de parler de l’Irak. Justement, c’était dans le cadre d’une visite de soutien aux réfugiés irakiens en Syrie (le pays en accueille quelques centaines de milliers, fuyant la démocratie apportée par les compatriotes de miss Jolie) qu’Angelina avait rencontré, avec son Brad Pitt de mari, Bachar al-Assad. Tout s’était très bien passé alors, il est vrai que l’anti-bacharisme n’était pas encore « tendance » dans la Jet-Set. D’ailleurs Angelina a confié qu’elle ne regrettait pas cette escapade syrienne. Et confirmé qu’elle n’avait rien compris à rien puisqu’en définitive elle veut voir appliquées à la Syrie les recettes US qui ont si bien marché en Irak !

Pratiquant un mix très américain, ou hollywoodien, de politique et de business, d’engagement « humaniste » et d’autopromotion, Angelina Jolie avait aussi parlé de la Syrie lors de la présentation de son film à Sarajévo, souhaitant très simplement que son oeuvre puisse représenter un « cri d’alarme » pour la communauté internationale. C’en sera déjà sûrement un pour les cinéphiles..

Bref, Bachar a un nouvel ennemi… la bêtise formatée hollywoodienne.

Le grand écrivain français Henri de Montherlant avait écrit qu’un jour, ce seraient les clowns qui diraient la morale : on y est pratiquement.

Angelina Jolie ou comment lutter contre le froid - et Bachar - avec style !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

47 commentaires à “Le retour de la ravissante idiote”

  1. Merrick dit :

    Considérer Angelina Jolie comme une ingénue, serait complétement faux.
    Renseignez vous sur son père (Jon Voight)et ses relations avec Israël … et vous comprendrez !

    • Christian dit :

      Correct… son pere est un grand sioniste.

      Mais nous Syriens, nous avons la ravissante et intelligente Asma Al Assad… que Angelina Jolie aille au diable!

      • assaraf dit :

        Je pense que ta femme doit vraiment etre vilaine .
        pour toi tout le monde est sioniste ,les pauvres petits palestinien,les pauvres petits nazislamistes la faute a ISRAEL
        Mais pour l’instant ce qui se font massacrer ce sont des syriens
        En fait D… et grand
        que vous continuer a massacrer des syriens en croyant que c la faute des autres
        je touve cela magnifique.
        je me dis derriere mon ecran comment on peut etre aussi con
        Reveillez vous bandes d ‘idiots le monde en a rien a faire de vous

        • Akyliss dit :

          pauvre sioniste qui vient precher les bonnes paroles sionistes
          arretez de massacrer les palestiniens et après venez faire la morale aux autres, sinon il vaut mieux que vous fassiez profil bas avec votre armée de terroriste qu’est Tsahal !
          je pourrais te dire aussi à toi réveil toi grande idiote, tes paroles tu peux te les garder et te les appliquer…

          allez sans rancune
          Tzeteh’ Leshalom VeShuveh’ Leshalom (enfin,si tu es une femme… )

    • Rajae dit :

      Je suis bien d’accord.
      Rien n’est fait par hasard dans cette crise syrienne. Ils auront tout essayé et continueront. Que Dieu le tout puissant protège ce bien aimé pays, la Syrie et ses habitants.Nous sommes de tout cœur avec vous.

    • NO PASARAN dit :

      Bien vu !

    • BWANE dit :

      Naturellement, vous avez raison. Ces sionistes sont très habiles, ils ont fait accroire au monde entier aux vertus démocratiques des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki, ainsi qu’aux prodiges des bombes incendiaires contre les civils de Drest et Hambourg. Ils ont poursuivi depuis leurs exploits démocratiques au Vietnam, en Corée, en Afghanistan, en Irak et récemment en Libye. Ces humanitaires spéciaux, après avoir exterminé les nobles amérindiens et émasculé les européens, et présentement en faillite, projettent donc de détruire la Syrie ; mais ils n’ont plus les moyens, ni spirituels, ni matériels. Malheurs aux vaincus, et comme dit l’évangéliste, qui n’est pas avec nous, est contre nous.

      • Micheline dit :

        BWANE – pov’ type, va !!! – laisse donc les sionistes tranquilles et regarde d’un peu plus pres ce qu’il se passe. Ce sont les syriens qui egorgent les syriens…. Les sionistes a l’epoque d’Hiroshima et de Nagasaki n’avaient pas de pays et quant a leurs exploits au Vietnam, Coree, Iraq etc….. tu m’as bien fait rigoler. Merci

    • Amin Al Jazairi dit :

      Le père d’Angelina Jolie a déclaré textuellement: israel est le bien et les palestiniens sont le mal, il faut les écraser!

      Rien que ça!!!!
      Hollywood a beaucoup apprécié…
      Par ailleurs son dernier film sur la Bosnie a été encensé par « l’ange désintéressé » qu’est bhl…

  2. Lajri dit :

    malheureusement le ridicule ne tue pas, sinon combien y aurait-il de morts??
    ce qui m’étonne le plus c’est que ces couleuvres puissent avalées par les Français,je croyais que c’était le peuple le plus cultivé,le plus ouvert et le plus critique. Du moins, c’est ce que m’ont appris la culture et la littérature de ce pays,moi qui ne suis pas Française. C’est dommage!!

  3. antarès dit :

    Elle est membre du Council on Foreign Relations (CFR) il me semble.
    A t-elle conscience de ces actes? J’avoue ne pas savoir.
    Rockefeller avait proposé à Aaron Russo de rejoindre cette organisation maléfique :

    http://www.youtube.com/watch?v=oCq72nPKtcw

    http://www.youtube.com/watch?v=fNbOgDmxaBo&feature=related

    Ces vidéos sont évidemment à faire circuler SANS MODÉRATION, comptant sur vous tous.

  4. Syrienne Libre dit :

    Infosyrie, ou la minute people!

    Ahhh les mauvaises langues!

    Je crois vraiment que vous attaquez les mauvaises personnes, parce qu’elle fait partie des rares personnalités américaines anti sionistes, et ne porte pas Obama dans son coeur!
    Contrairement a son père, profondément sioniste, qui aimerait tellement que sa fille visite ce pays illégitime qu’est Israël et avec qui d’ailleurs elle ne s’entend pas pour des raisons personnelles comme politiques!

    Elle a déclaré, il y a quelques années déjà :

    « les Arabes et les musulmans ne sont pas des terroristes. Il faut que le monde s’unisse contre Israël. »

    En plus de ses actions humanitaires en faveurs des enfants les plus démunis, elle a déjà visité des camps palestiniens en Jordanie et au Liban…
    Alors Infosyrie?
    Mauvaise tactique!

    • Syrienne Libre dit :

      Louis,

      Avec un tel titre, une question me vient a l’esprit :

      Seriez vous misogyne?

    • Akyliss dit :

      le fait d’être antisioniste n’empêche pas d’être idiot ou idiote, Angelina suit comme un mouton volontairement ou non la propagande contre la Syrie, elle demande quand même une intervention contre la Syrie, tu vois ce que cela signifie une guerre ?

      et cette anti-sioniste a t elle un jour demandé de faire la guerre à Israël par ce que le gouvernement sioniste fait subir au peuple palestinien ?

    • assaraf dit :

      vous n’etes pas tous des terroristes ????
      mais vous etes en train de vous massacrer
      pas un jour au moins 100 morts en afganistan en irak en libye
      alors en syrie c’est carton plein tout les jours.
      au yemen, au soudan en iran ,en egypte,au pakistan sans compter al quaida
      les talibans les kurdes du kkl etc.. etc…. pendaison ,lapidation decapitation

      Comment faire confiance a des fous

      En france ont a les socialistes et les verts mais pas de bombes!!!
      le monde libre c’est Israel et ce qui ce massacre et qui ont la haine c vous quand ont est lache c touours la faute de tel ou untel
      continuez vous etes dans la bonne voie
      vive la france et vive les sionistes et vive la syrie libre de c tarée

      • Akyliss dit :

        pauvre assaraf !
        le lavage de cerveau en Israel fonctionne bien à ce que je vois !
        le peuple élu de massacrer les palestiniens tu as vraiment du caca dans les yeux pour ne pas voir que ta belle démocratie israélienne et la pire chose qui puisse exister au moyen orient, vous massacrez et vous dite que c’est pour la « sécurité » d’israel !
        belle mentalité de tocard !
        c’est tes amis états uniens et tes compatriotes qui vont massacrer les afghans, les irakiens, et les autres !

        mais je ne t’en veut pas, le lavage de cerveau tue les neurones, vous êtes formaté pour avoir cette pauvre pensée !

  5. fatima dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=lkmlMIblQ64&feature=share

    Allez à ce site et écoutez un conseiller auprès du gouvernement allamand !!
    Ca fait vraiment plaisir en écoutant ce politique allemand.
    La vérité flotte à la surface .

  6. NO PASARAN dit :

    Hey ismo sharmouta !

  7. BWANE dit :

    Article très intéressant mais quelque peu inquiétant de Léon Camus :
    http://www.geopolintel.fr/article467.html

    • NO PASARAN dit :

      En effet, Bwane, lisez-le les amis !!!

      En gros, en mars, ca passe ou ca casse… Et puis, le reste… malheureusement tres plausible, tout ca… Surtout que je suis persuadee depuis des annees qu’Israel est tout a fait pres a une operation suicidaire : jouer le tout pour le tout au risque de voir l’Etat detruit.

  8. FredD dit :

    Bien sûr, sauf pour Asma !

    Louis D.

  9. Binze dit :

    Ce que tout le monde, enfin pas tant que çà, voit mais dont personne ne parle, l’instrumentalisation des vedettes d’hollywood dans la prédation de l’empire.

  10. Amical dit :

    Je pense qu’il y a certaines choses et certaines personnes qu’il faut savoir ignorer, aborder le cas de cette P revient à lui donner de l’importance outre mesure.Le propos et ailleurs.

  11. Cécilia dit :

    Le referendum pour la nouvelle constitution ce matin.

    Bachar, lui aussi, donne sa voix :

    http://www.youtube.com/watch?v=4T3Sztslv4w

  12. Cécilia dit :

    Daily telegraph publie une nouvelle vidéo de manifestants en colère contre le sommet des amis de la Syrie en Tunis.

    Ils étaient bien nombreux. En tout cas, plus qu’une « dizaine » comme il a été dit sur ce site, mais passés sous silence totale ailleurs comme al-Jazeera qui a filmé une poignée de traitres avec leur drapeau de la Syrie domestiquée.

    Parmi les slogans :

    « ya lil ar, ya lil ar », Quelle honte, quelle honte »!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=CfRLt7-I2ok&feature=youtu.be

    • FredD dit :

      Non, Cécila, nous avons écrit, après visionnage de vidéos, « plusieurs centaines ». Vérifiez.
      Bien à vous,

      Louis Denghien & Infoyrie

      • Cécilia dit :

        Sincèrement désolée, Louis !

        Vous avez parfaitement raison, cher Louis. Je viens de vérifier.

        C’est le drame de la fatigue et la lecture d’une trentaine voir plus de sites et de documents par jour sans parler d’autres chose.

        Un point contre moi depuis plusieurs mois, ce n’est pas beaucoup ;)
        J’essaie toujours d’être parfaite, mais la perfection n’appartient qu’à Dieu et encore !!!
        « Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu » disait Voltaire

        Très Cordialement

        Cécilia

    • Cécilia dit :

      Et une autre vidéo de Tunis en soutien à la Syrie et Bachar, samedi 24 février :

      http://www.youtube.com/watch?v=a-8-9Av8ggY&feature=channel

  13. sirènelibre dit :

    et vous syrienne libre ,votre place n’est pas ici ,le saviez-vous ,vous n’êtes qu’une sioniste je dirais plutôt vous appartenez au laquais du qatar,
    après tout ,vous êtes acceptés au figaro ,le point ,l’express et le reste
    ici c’est un site digne ,honnête que la plupart sont mécontents de vos commentaires ! alors rejoignez votre idylle hollywodienne !

  14. Cécilia dit :

    Un changement chez la chaine libanaise al-Jadeed.

    La preuve le journal du vendredi 24 février :

    - ils disent que l’opposition n’est pas encore armée, mais résiste alors à l’armée syrienne à Bab Amr, Daraa et Idleb ?

    - c’est au nom de l’amitié donc que le jour-même du tenu de ce sommet amis-ennemis de la Syrie que l’armée syrienne poursuivent les déserteurs à l’intérieur même de la Turquie ainsi que cette dernière ne dit rien, aussi, au nom de l’amitié pour la Syrie ?

    - aucune solution pour la Syrie sans la Russie et USA le reconnu, mais par dessous de la table.

    - l’opposition est divisée plus que jamais malgré les tentatives de Nabil al-Arabi.

    Écoutez si vous voulez ou pouvez le reste :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZAbnhGZCXW8&feature=channel

  15. tadios dit :

    le maître d’oeuvre des américano-sionniste c’est la turquie
    avec le fric du quatar
    tous ceux qui ne voient pas ce complot sont de parfaits abrutis
    le BAAS avec tous ses défauts avait réussi à unifier ce pays héritier d’une grande civilisation, et à tenit tête à Israël.
    les faux jetons turcs et quataris roulent pour le sionnisme

    • assaraf dit :

      c bien avec vous toujours la faute des autres les sionistes les americains les traites etc etc….
      mais vous votre solution c quoi ???
      Parlez pour rien dire « la culture c comme la confiture moins ont en à plus ont l’etale »
      la haine n’ai pas le moteur de toute l’humaniteé
      aime ton prochain comme toi meme !!!
      civilisation qui tient tete a israel!!!
      c nouveau ca dans quelle film ???
      j’ai pas encore vue
      a part faire croire au palestinien qui vont detruire israel
      vous les considerer comme de la merde c ca vos freres si vous avez des
      couilles attaquer israel
      et le monde sera comme vous le voulez
      mais il et bien plus facile de parler
      vos dirigeant sont des laches
      comment et il possible de tuer sont freres ?

      cela me depasse peut importe les differences
      alors quand vous dites les faux jetons, les sioniste
      eux ils se tue pas entre eux
      c cela la difference
      assad et un assassin et ce qui le soutienne sont des laches…..

      • Akyliss dit :

        encore un peu de patience et on n’aura même pas besoin de se fatiguer à attaquer israel ….