• Décryptage
  •  

Il ne manquait que sa "grande voix" dans le concert d'hystérie anti-syrienne.. Bernad Henri Lévy, flairant l'odeur du sang arabe, repart sur le sentier de la guerre. Frustré de sa guerre contre la Syrie depuis trop longtemps, l'inititiateur de la guerre conte la Libye vient d"écrire une lettre, pas vraiment privée, à François Hollande, l'adjurant de mette en oeuvre, avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Ligue arabe et la Turquie, une stratégie "allant au-delà d'un soutien sans faille à la [...]



Le retour du grand vautour

Par Louis Denghien,



Hollande est un politique aligné mais prudent : les espérances guerrières de BHL risquent d'être déçues

Il ne manquait que sa « grande voix » dans le concert d’hystérie anti-syrienne.. Bernad Henri Lévy, flairant l’odeur du sang arabe, repart sur le sentier de la guerre. Frustré de sa guerre contre la Syrie depuis trop longtemps, l’inititiateur de la guerre conte la Libye vient d »écrire une lettre, pas vraiment privée, à François Hollande, l’adjurant de mette en oeuvre, avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Ligue arabe et la Turquie, une stratégie « allant au-delà d’un soutien sans faille à la mission Annan ». Traduit de l’idiome ou de la langue de bois précieux de BHL, ça signifie « Quand est-ce qu’on bombarde la Syrie, en attendant mieux ? » Mais nos lecteurs avaient rectifié d’eux-mêmes !

BHL plus compromettant qu’influent

Nos lecteurs en sont également conscients, BHL a une certaine capacité de nuisance, il l’a démontré à hauteur de milliers de morts libyens, ayant contribué, et il s’en vante assez, à transformer un début de guerre civile en putsch sanglant appuyé par des mois de bombardements de l’OTAN comme on en avait plus vus depuis les « plus beaux » jours des guerres atlantistes contre l’Irak et la Yougoslavie. Pour tenter de convaincre Hollande de remettre ça le plus vite possible en Syrie, l’agent d’influence américano-israélien de passeport et de résidence français active ses réseaux, et sa lettre paraîtra in extenso dans Le Point en France, et ailleurs dans Il Corriere della Sera, El Pais, Die Welt, Espressen, ou encore The Huffington Post, soit un panel représentatif de la grande presse internationale et alignée sur le néoconservatisme.

Avec les effets de manche virtuels dont il est familier, le sous-Malraux qu’est BHL dit qu’il est aussi important de sauver un  peuple que de sauver l’euro. Un peuple, quel peuple ? Sûrement pas le peuple syrien réel, dans sa majorité hostile aux fanatiques islamistes téléguidés par Ryad et Doha, ainsi qu’aux politiciens exilés manipulés par Washington, Paris, Londres et Ankara. Mais BHL, il l’a assez écrit, n’aime pas les peuples ancrés culturellement et historiquement, il ne se réfère qu’à des peuples virtuels censés se définir par des concepts abstraits et « républicains ». Enfin, il fait quand même une notable exception pour Israël dont le peuple doit être très concrètement et démographiquement juif, mais ça aussi nos lecteurs, et presque tout le monde, le savent, alors passons. Certes, il faut sauver le peuple syrien, de malfaiteurs comme BHL.

Cette dernière initiative de cet imposteur archétypal sera accueillie par le mépris ou la colère des honnêtes hommes de gauche, du centre et de droite, d’Orient et d’Occident. Mais quelle peut-être son influence auprès du nouveau pouvoir français. ? Équivalente à rien, à notre avis. La personnalité de BHL est quand même trop sujette à caution – on va dire ça comme ça – pour que Hollande, qui veut bien prendre les postures symboliques qu’exige son créneau politique bobo, accepte de lier ou pire de soumettre sa diplomatie aux injonctions de l’histrion sioniste. Quant à Fabius, il a en dépit de tout une trop haute opinion de lui-même pour accepter de reprendre le rôle de Juppé l’année dernière dans la crise libyenne, le super-diplomate de Sarkozy ayant dû accepter la guerre que BHL avait « vendue » à l’impressionnable et hystérique président Sarkozy.

Il devient de toute façon, et ce en dépit de l’abondance et de l’habileté des propagandes produites à cet effet, de « vendre » une guerre, même griffée « humanitaire », aux opinions occidentales, préoccupées à juste titre d’angoisses et d’espérances économiques plus immédiates, mais aussi vaccinées par les sanglantes escroqueries de deux guerres contre l’Irak, une guerre contre la Yougoslavie, un guerre – pas forcément terminée -  en Libye donc, plus une guerre elle achevée dans la confusion  et la défaite en Afghanistan. C’est pourquoi, à notre avis, le tandem Hollande/Fabius classera sans suite la lettre de BHL.

Au fond c’est Poutine que Lévy devrait d’abord convaincre, mais il en a fait un autre Bachar ! L’enfant pourri de l’intelligentsia française n’a pas fini de trépigner.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

48 commentaires à “Le retour du grand vautour”

  1. « Philosophie » de Bazar pour Hôtel de Luxe… pas plus !!!

  2. Mohamed Ouadi dit :

    J’ai comme l’impression que cette escalade hyper-thermique et hystérique occidentale, de ces derniers jours, est due au fait que la Syrie réelle et ses alliés russes et chinois, entre autres, sont en train de marquer très sereinement et calmement des points très substantiels, même si c’est malheureusement au dépens du sang syrien, ce même sang qui fait l’économie d’une catastrophe humanitaire et épargne beaucoup de vies syriennes, au cas où les US-Sionistes de tout bord mettent à exécution leurs plans de guerre contre la Syrie.

  3. Djazaïri dit :

    Il y en a un autre qui chaque matin proclame la faillite du plan Anan et demande son abandon, c’est Bernard GUETTA sur France-Inter.
    C’est une honte que cet inconditionnel d’Israël puisse faire à loisir sa propagande sur une radio publique.
    La France est tombée bien bas.

    • El Fel dit :

      La France part en java, avec des andouilles genre BHL, que pesez vous tirer.
      Des individus de son genre sont un peu partout, surtout dans les médias ils pullulent comme des cafards.
      Ils ont colonisés la Palestine par les armes, et la mort.
      Voilà que la France est colonisée autrement, sous d’autres formes plus pernicieuses. Et ce n’est que maintenant que les citoyens français se rendent compte qu’ils n’ont aucune liberté d’action, ou de donner un avis quelconque dans leur propre pays. Ils sont étrangers chez eux, comme le sont les Palestiniens chez eux.

  4. Jo dit :

    Bhl est vraiment un sale type degueulasse

  5. Jo dit :

    bhl est tres dangereux pour la paix dans le monde

    • fatima dit :

      N’oublie pas que c’est un juif. Il sert la cause de ses comptriotes. Il s’en fout si la Syrie est détruite..
      Un journal allemand vient de faire un sondage sur « le pays le plus dangeureux sur la paix « … Israël est le premier pays le plus dangeureux selon les allemends.
      J’ai oublié les sites dans lesquels j’ai vu ce sondage. Je vais chercher et je vous mettrai le lien

  6. Kikou dit :

    Quelqu’un peut-il lui faire fermer sa gueule une bonne fois pour toutes à cet immonde personnage qui s’appelle Bernard-Henry Lévy ? Cet homme est un sous-homme, sans aucune moralité, une ordure de la première classe. A vomir.

    • Djazaïri dit :

      Il a été entartré plusieurs fois dont 2 fois le même jour. Il n’avait plus de chemise de rechange.
      Du coup, il a des gardes de corps. Il est millionnaire, il a les moyens de les payer…

    • Ta Tou dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aimerais qu’il disparaisse une bonne fois pour toute de la surface de cette terre !

  7. betehem dit :

    Génial, votre article. Grand merci.
    Pas la peine de chercher à traduire ce type en justice. Il sera de plus en plus isolé et devra se contenter d’un miroir pour admirer ses effets de manche. Mais, très méchamment, j’espère qu’un jour il sortira de sa, disons, bêtise, et comprendra les responsabilités qu’il porte en matière d’humanité massacrée.

  8. Christian dit :

    Il peut être vautour, faucon, ou épervier mais il ne pourra pas vaincre l’Aigle Syrien…

    Allah hami Souria
    Allah, Souria Bashar ou bass

    • Marie-Christine dit :

      Je l’espère de tout coeur, mais cet individu, que la majorité des gens honnit, à commencer par la France, est une vraie nuisance pour notre pays, sa base opérationnelle. Il a ses entrées au sommet de l’Etat, beaucoup de relations proches et influentes au PS et plus que ses entrées dans le « pouvoir » médiatique.
      Hollande, prudent ? Il suffit qu’il ait suffisamment de pressions sur lui, et il suivra, en tout cas pour la Syrie, j’aurais presque envie d’ajouter ‘sans états d’âme’ : ne vient-il pas de le montrer avec le renvoi de l’ambassadrice ? (même Sarko et Juppé n’avaient pas encore pu aller jusque là !). Et s’il y a surenchère dans la « cour des grands », dont il fait maintenant partie, (en plus que pressions intérieures de ses proches collaborateurs, de sa classe politique), il suivra : la france (et lui-même) « doit tenir son rang ».EEt il me semble qu’il n’a guère de reflexions personnelles sur le dossier des affaires étrangères de la France.
      On aurait pu au moins espérer un break sur la question de la Syrie, un certain apaisement – il y a tant de problèmes sur lesquels il devrait s’atteller pour la France -, mais c’était sans compter, entre autres, avec BHL, qui était manifestement bien décidé à ne pas lui laisser de répit.
      Qui gouverne en fait la France ? ( C’est peut-être ou non une vaste question, qui dépasse le cas BHL, mais dont il fait partie).

  9. Romain dit :

    C’est vrai que sa morphologie et son activisme charognard ont quelque chose du vautour…

    • Marie-Christine dit :

      Attention Lafleuriel va protester au nom des vautours (au fait nous ne la voyons plus sur le site depuis un certain temps ?). S’il semble leur avoir piqué certaines techniques, comme fondre sur sa proie, elle nous expliquera sans doute que ce sont des êtres beacoup plus nobles que lui (sans mal !).

      • Marie-Christine dit :

        Et non il ne pourra pas vaincre l’Aigle Syrien ! Longue vie à lui !

        • L'étrangère dit :

          Une question lancinante. Comment se fait-il que BHL soit autant écouté dans un pays comme la France ? Mystère… malgré les mutations profondes que connait ce pays depuis 2 à 3 décennies.
          Sans philosopher et concernant Hollande fraichement mis à certains parfums,les caisses seraint donc tellement vides que seul BHL pourrait y remédier par un nouveau coup tordu des néocons ??? A bien y réfléchir… les USA se sont ruinés en Irak, pensent-ils comme BHL que cette fois-ci sera la bonne ???
          Autre question. La toile regorge, bouillonne, explose d’articles anti-cet-état-des-choses, avec pour chaque article des commentaires le plus souvent approbateurs. Mais où sont tous ces gens ??? Au début de ce qu’il est convenu d’appeler la « crise syrienne », les connaissances posaient des questions et parfois écoutaient les réponses… Maintenant, c’est à peine s’ils ne sont pas tous en position d’attaque. On dirait que leurs échecs, leurs désillusions, voire leur espoir se sont cristallisés sur l’idée qu’ils se font de l’humanisme et de la démo-crassie, et que l’intervention humanitaire en Syrie est devenu le seul miroir qui pourrait réfléchir l’illusion de leur respect d’eux-mêmes. Là est le danger… Nous avons tous beaucoup travailler… mais avons-nous fait le nécessaire ?

  10. réalité dit :

    Il n’a pas honte cet espèce de sale vautour, cet assassin par procuration, j’espère que sa chute sera rapide et fatale !

  11. Marie-Christine dit :

    Au fait, BHL a le sens du spectacle et le festival de Cannes, manifestement, la rampe de lancement de sa grande offensive, avec le pssage de flambeau symbolique des « fiers combattants libyens aux fiers combattants syriens ».
    Ce fut un bide complet, mais…
    Liens :

    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Hicham_Hamza.280512.htm
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Cherif_Abdedaim.280512.htm

  12. Jo dit :

    On l,a pas entendu ce vautour de bhl sur le double atentat de damas
    Quel sinistre personnage

  13. Loubnan dit :

    Cet homme est une ordure. Ses livres sont des torchons qui ne se vendent même pas et son film sur la guerre illégale et colonialiste contre la Libye est un bide monumental. Malgré cela, il passe dans tous les médias français. Cela prouve bien que les médias français sont aux ordres de l’oligarchie française et qu’il faut faire ou produire de la « merde » pour s’exprimer librement. Je rappelle aux syriens (surtout aux anti Bachar) qu’il est indispensable pour la Syrie de rejeter cet ignoble personnage ainsi que ses pensées macabres. Allez vous renseigner sur l’état actuel de la Libye et vous comprendrez que cet imposteur ne souhaite que du mal à la Syrie. Si vous souhaitez que la Syrie connaisse une issue similaire à celle de la Libye et ben suivez cette merde. Excusez ma vulgarité, mais je n’ai aucun respect pour ces criminels de guerre (Serbie/Kosovo, Irak/Koweït, mensonges contre l’Iran et Libye).

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Je connais deux qualités à BHL :

      1 – Il avait une épouse au charme et au talent certains, mais? tant pis pour lui, et tant mieux pour elle, elle s’est séparée de lui, dit-on (cet alinéa, c’est pour ne pas être toujours sérieux).

      2 – Pour parler sérieusement, après avoir hurlé au « secours » de la démocratie en Libye, il a eu la cynique franchise de dire que tout ce qu’il avait fait en Libye, c’était pour Israël.

      Que nous, Français, devenions, en effet, les supplétifs d’Israël, j’en suis abasourdi.

      Alors, à quand la prise de conscience en France ?

      Tant que les médias sont, quasi totalement, vigoureusement tenus par les Ultra-Sionistes-Associés, et que les hommes politiques sont ccompromis avec ceux-ci, la prise de conscience se fera attendre.

      Héla

  14. sowhat dit :

    Farce grotesque à laquelle officie ce grand-prêtre juif (je dis juif pusiqu’il se revendique juif et comme j’aurais pu dire arabe ou breton s’il s’était revendiqué arabe ou breton) du chaos constructeur, l’imposteur criminel Bernard Heri Levy ivre du sang encore fumant des lybiens qu’il a fait massacrer. Les voyous-coalisés sont pris dans un engrenage fatal, ils vont donc aller jusqu’au bout de leur folle logique et en usant de tous les moyens à leur portée, selon un plan coordonné ingénieusement concocté par leur génialissimes Folamours. Et il n’y a aucun doute qu’ils sont prêts à provoquer un Rwanda bis s’il le faut pour parvenir à leurs fins. Plus dure sera la chute …

  15. Pas-en-mon-nom dit :

    A Monsieur Lévi et aux nostalgiques de la guillotine:
    Il y a longtemps déjà que le Bon Dieu ne réclame plus qu’on lui offre des sacrifices humains, mais cela n’arrange pas l’affaire des mauvais prêtres. Car il ne faudrait pas qu’on finisse par croire que la Charité et la Miséricorde de Dieu soit supérieure à la leur. Le catéchisme des mauvais prêtres, c’est le catéchisme de la guillotine, dont ils réclament les flots de sang afin d’en tirer leur augures, et d’entretenir leur pouvoir et leur domination sur la fascination anxieuse des esprits.
    Le catéchisme du bon prêtre, loin des sophismes révolutionnaires, dit « Dieu est Amour », « tu aimeras ton prochain comme toi-même »et « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».
    C’est à l’aune ce ces valeures là que les représentants politiques français doivent rendre des comptes à leur nation.

    • Marie-Christine dit :

      Mais l’idole du Veau d’or mondialisée réclame et réclamera toujours plus de sacrifices humains, jamais rassasiée…! Et BHL est son grand prêtre…!?

      • sowhat dit :

        exactement Marie-Christine grand-prêtre du Veau d’Or ou plutôt de Moloch, BHL a un coté sacerdotal (ça-sert-d’os) un coté pontife oriental … je l’imagine officier dans le temple de Moloch ou de tous les diables à Doha où il a ses quartiers aux cris de parturiante de la bête immonde pondeuse de monstres assoiffés de sang

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Le bon Dieu est innocent dess crimes des Ultra-Sionistes-Associés.

        Le Christ n’est pas apparu à YouYou (George double-you BUSH).
        Ni Moïse à BHL ou Finkel…

        Les chrétiens néoconservateurs, ultrasionistes, ne soutiennent pas Israël par piété ou dévotion religieuse, sauf quelques benêts, mais pour l’ARGENT.

        C’est l’ARGENT, leur moteur et leur dieu.

        C’est écrit sur leurs billets de banque : « In God we trust » !

  16. leelee dit :

    En France un repris de justice chasse l’autre, après Juppé nous voilà avec l’escroc du sang contaminé à la tète du ministère des affaires étrangères … La France se meurt, il ne nous reste que des repris de justice ou des anti-arabes congénitale & pathologique comme ce malade BHL qui se prend pour un intellectuel – la vidéo ci-dessous résume tout

    Entartage de Bernard-Henri Lévy en 1985 – Commentaire de Pierre Desproges http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

    Syrien je vous aime et vous souhaite longue vie
    Toute mes condoléances à ces familles meurtries

    • leelee dit :

      Syriens je vous aime avec un « s »
      Vous êtes au beau et grand peuple, vous êtes la confirmation qu’un peuple instruit comme vous autres syriens est un excellent rempart contre ces prédateurs criminels
      Portez vous bien et à bientôt

      • L'étrangère dit :

        @ leelee

        Une petite parenthèse :
        Combattre un ennemi nécessite des arguments massues ! Dire que Fabius est « l’escroc du sang contaminé » c’est répéter ce qui n’est peut-être qu’une exagération et un argument électoral à un moment donné… Un responsable politique s’entoure d’experts et il n’est pas dit qu’en matière de Sida et d’Hémophilie, aussi compétent qu’il soit, il soit réellement le criminel… d’où le fameux « responsable mais pas coupable » qui se discute… Mais aujourd’hui, avec son ami BHL et bien d’autres… ils sont dans le registre : « RESPONSABLES ET COUPABLES »; ce qui est indiscutable ! Ils le savent…nous le savons… et ça se saura de plus en plus ! Tout ça pour dire qu’il vaudrait mieux lui trouver un autre sobriquet !

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          C’est vrai, cet argument est faible.

          Mais, quand la France demandera des comptes à ses dirigeants sur sa politique à l’égard de la Syrie, Laurent Fabius dira, comme à l’époque du Rainbow Warrior…..qu’il n’était pas au courant.

          Le ccurage a des limites proportionnelles au bénéfice espéré et aux risques que l’on craint.

          Et, pour le moment, on trompe magistralement les citoyens de France.

  17. Ararat dit :

    bouffon de philosophe! immonde personnage! c’est facile lors de meetings des ennemis de la Syrie dans des hôtels 5 étoiles de jouer le va-t-en guerre! bouffon! et Hollande vaut pas mieux que Sarko! il est pire! moi qui croyait à un changement!

  18. Djazaïri dit :

    David Pujadas lui a fait de la pub sur la 2 lors du JT de 20H.

  19. Rajae dit :

    Quoi qu’il en soit, Hollande ne peut pas être pire que Sarkosy.Quant à BHL, il ne peut pas refaire le même coup deux fois: il s’est grillé avec la Libye.Pauvres libyens…Que Dieu préserve la Syrie.
    Une analyse très intéressante que je vous recommande: ci joint le lien
    http://www.dedefensa.org/article-hyst_ries_pour_nombre_de_massacres_29_05_2012.html

  20. Byblos dit :

    Il y a un instant, j’ai écouté les dernières bribes d’une entrevue donnée par le Président de la France à David Pujadas sur TV5 Monde.
    Invité à commenter l’opinion de Bernard-Henri Lévy quant à une intervention en Syrie, il était stupéfiant d’entendre le Premier des Français entrer dans le jeu, discuter de l’opinion du citoyen Lévy en lui accordant une importance que je mesure mal peut-être, moi qui ne suis pas Français.
    Pourtant j’avoue que j’ai beaucoup de difficulté à imaginer le Premier Ministre du Québec prendre la peine d’expliquer et de discuter à la Télévision nationale mes états d’âme personnels sur la crise étudiante actuelle, par exemple.
    Il est vrai que je ne m »appelle pas Bernard-Henri Lévy.
    Mais au fait, qui est-il celui là pour que David Pujadas et même François Hollande lui donnent tant d’importance?
    Et -question subsidiaire- qu’est devenue la France?
    Pauvre France!

    • Marie-Christine dit :

      La France ? Nous la cherchons actuellement. Mais certainement comme beaucoup de citoyens d’autres pays d’Europe se demandent ce que devient, ce qu’est devenu leur pays…
      Sans parler des grecs !

      • Byblos dit :

        Les Grecs n’ont pas BHL. C’est toute une différence!
        Les Grecs ont perdu leurs culottes. Peut-être. Mais pas leur dignité.
        Je répète. Pauvre France!
        Et, croyez-moi, ce n’est pas faute d’aimer votre pays. Bien au contraire. Mais, à distance, je mesure avec une immense tristesse votre terrible état de sujétion.
        Réagissez, que diantre! Debout la France!

        • vapincum dit :

          Les Grecs n’ont peut-être pas BHL, mais ils ont Goldman Sachs.
          Alors choisir entre la peste et le choléra…

          • sowhat dit :

            maintenant les Grecs sont pour l’Allemagne ce que la Françafrique est pour la France – plus près et racisme inclus.

  21. richi dit :

    Quand je pense qu’il suffirait d’un peu de clairevoyance et de juste un peu réveiller les cosciences, pour que toute cette racaille tel que bhl et consort soit relegué dans les poubelles de l’histoire.
    J’ai encore de l’espoir qu’un jour…

  22. gteAbdelkader Aljazairi dit :

    c’est un vrai « MERCENAIRE » un faux philosophe

  23. Castro dit :

    De quoi il se mèle ce BHL????
    J’espère que Mr. Hollande d’écoutera pas BHL