• Décryptage
  •  

Un des quelques mérites de ce site, en même temps qu'une de ses pesanteurs, est de décrypter les mensonges ou les présentations tendancieuses et fausses des médias "mainstream". Enfin d'une partie, d'un échantillons de ces déformations-désinformations, tant la matière est riche. Voici un cas des plus récents : un certain nombre de médias français ont ainsi  insisté sur le fait que la Chine avait exigé, samedi 3 mars, un arrêt "immédiat" de la violence en Syrie, donnant le sentiment au [...]



Violence : ce que la Chine a – vraiment – dit

Par Guy Delorme,



Un des quelques mérites de ce site, en même temps qu’une de ses pesanteurs, est de décrypter les mensonges ou les présentations tendancieuses et fausses des médias « mainstream« . Enfin d’une partie, d’un échantillons de ces déformations-désinformations, tant la matière est riche. Voici un cas des plus récents : un certain nombre de médias français ont ainsi  insisté sur le fait que la Chine avait exigé, samedi 3 mars, un arrêt « immédiat » de la violence en Syrie, donnant le sentiment au lecteur, au téléspectateur ou à l’internaute pressés que, pour la première fois, Pékin mettait Damas en accusation. Le lecteur, le téléspectateur ou l’internaute pressé n’auraient eu, à vrai dire, qu’à lire en détail la dépêche ou l’article développant cette annonce un rien sensationnaliste pour s’apercevoir que la Chine, en fait, demandait « au gouvernement syrien et à toutes les parties concernées » de mettre fin « inconditionnellement » à « toutes les violences« . Et, très logiquement, le ministère chinois des Affaires étrangères prônait, une fois de plus, l’ouverture d’un dialogue sous la médiation de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU.

Et si nos lecteurs, téléspectateurs et internautes ont vraiment un peu de temps, ils liront que le communiqué chinois rejette une fois encore, de la manière la plus claire qui soit,  toute intervention étrangère dans les affaires intérieures syriennes, et réitère son appui à l’indépendance, à l’unité et à l’intégrité territoriale de la Syrie, ce qui correspond d’ailleurs, rappelle la déclaration, aux exigences de la charte des Nations-Unies. Nations-Unies qui doivent, selon Pékin, travailler à la mise en place d’une structure de négociations neutre acceptée par toutes les parties, qui puisse travailler « objectivement » et « globalement » sur la situation humanitaire, « tout en respectant la souveraineté syrienne« .

Mais, à ce degré de précision et donc de complexité, le présentateur d’I-Télé ou de France 24 a déjà décroché.

Puisqu’on parle de Kofi Annan, celui-ci se rendra à Damas le 10 mars, accompagné de l’ex-ministre palestinien des Affaires étrangères Nasser al-Qidwa. La Ligue arabe, exclue du jeu par Damas et mise en échec au Conseil de sécurité, est en principe partie prenante de cette visite à coloration onusienne et humanitaire. Retenons que le « chemin de Damas » de Kofi Annan – plus « recevable » que Ban Ki-moon, « grillé » à Damas – équivaudra à une reconnaissance de fait de l’autorité de Bachar al-Assad et de son gouvernement, à qui M. Annan ne va certes pas se risquer, désormais, à demander de quitter le pouvoir. Il y a eu comme un tournant, ces derniers jours, dans la crise syrienne, et un certain nombre d’interlocuteurs de Damas vont devoir réapprendre la politesse diplomatique.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

33 commentaires à “Violence : ce que la Chine a – vraiment – dit”

  1. stella dit :

    Avez-vous lu la déclaration de Villepin à propos de frappes ciblées sur la Syrie ?
    Mais quelle mouche a donc piqué cet imposteur ?
    J’ai ete ravie de voir la réaction des lecteurs du Figaro à propos de cette infamie : un vrai régal!
    Comme diraient les jeunes : oulala qu’est ce qu’il a pris cher le Vil pin !
    je vous mets le lien:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/04/97001-20120304FILWWW00234-syrie-villepin-pour-des-frappes-ciblees.php

    • joska dit :

      Stella Villepin ne serait-il pas sioniste?

      • Rensk dit :

        Les poules montrées… ben j’ai été étonné de savoir que c’est un paysan français qui se paye « ce luxe » (de rendre ses poules et canards heureux)…

        Aucune agression sur le plumage (un sacré bon paysan vu le nombre de volatils)…

        Après recherche… il vend « naturellement » au plus offrant… Migros où Coop ; les deux ayant déjà viré… 2 fois Carrefour de mon pays… (Qu’ils y reviennent, nous avons des « garanties » a faire reconnaître ; sale lâcheurs)

    • CFabrice dit :

      Le voici enfin démasqué ce faux Gaulliste! J’ai lu les commentaires et effectivement, il est habillé pour le reste de l’année. Je vais du reste, me réinscrire sur le site du figaro pour participer d’avantage aux « débats ».
      Certains internautes notent qu’il rend souvent visite à l’ambassade du qatar (je ne me résouds pas à mettre une majuscule sur ce pays minuscule), je vais faire quelques recherches mais je ne serais pas surpris qu’il en soit là.
      Comment peut on vendre son âme de cette façon! Il était et devait rester l’homme du discours à l’ONU et en une phrase,il brûle son discours aux yeux et à la face du monde. Il ne vaut pas mieux que Juppé (qui rappelons le était appelé « le fou » par sarko) qui lui aussi est venu à la « gamelle », oubliant tout ce qu’il avait comme rancoeur contre son nouveau « maitre » qui l’a fait mettre à genoux.

    • Rensk dit :

      Oui mais stella…

      Cela date de dimanche… T’as pas plus vieux sous la main ?

    • Eudo62 dit :

      Sachez que Villepin fait partie des politiques français qui ont leur rond de serviette à l’ambassade du Qatar et qu’il ne manque jamais d’y passer pour demander une obole, qu’on lui verse d’ailleurs avec condescendance, tant il ne trompe personne.

      • tarico dit :

        J’allais voter pour M. Villepin, pensant qu’il pourrait restaurer un peu de gaullisme dans notre diplomatie tombée au plus bas depuis un an.
        Mais effectivement, M. Villepin roule pour le Qatar, c’est clair maintenant.

  2. wallerick dit :

    bonjour
    j’aimerais pouvoir lire le discours de la chine dont il est question dans cet article , pouvez vous me dire ou je peux trouver cette info , Merci.

    • claude dit :

      hier je l’avais lu mais je ne sais plus où.
      Aujourd’hui il y a un nouvel article sur ce sujet sur le site sana

      La Chine réitère la nécessité d’une solution politique de la crise en Syrie

      Pékin / La Chine a annoncé aujourd’hui son intention d’envoyer en délégation en Syrie, l’ancien ambassadeur de Chine à Damas, Li Huaxin, pour une visite de deux jours. La visite est dans l’objectif de promouvoir un plan proposé par Pékin, début de la semaine en cours, comme base du règlement de la crise en cours en Syrie.

      « En dépit de la situation compliquée en Syrie, la Chine estime toujours que la solution politique est indispensable pour sortir de la crise dans ce pays », a déclaré le porte parole du ministère chinois des Affaires Etrangères, Liu Wi Min, dans une conférence de presse.

      Un communiqué publié hier par le ministère chinois des Affaires Etrangères affirmait l’opposition de la Chine à toute tentative d’intervention en Syrie sous prétexte des questions humanitaires.

      Le communiqué soulignait également l’engagement de la Chine à soutenir l’indépendance et la souveraineté de la Syrie, appelant la communauté internationale à aider pour l’amorce d’un dialogue global en Syrie et à respecter sérieusement le droit du peuple syrien à choisir lui-même son régime politique.

      http://www.sana.sy/fra/55/2012/03/05/404364.htm

    • Rensk dit :

      Ici le lien de la radio de Chine… en international donc aussi en français.

      Je pense que pas tout est traduit mais… ils nous apportent des info qu’en Europe on ne voit nul part… a vous de chercher ce que vous voulez trouver, la base de donnée est importante… 🙂
      http://french.cri.cn/index.htm

  3. Marie-Christine dit :

    « Réapprendre la politesse diplomatique »…
    Parions que notre eructant Sarkozy, sa juppette et consorts vont avoir un peu de mal, quoique…
    Et nos effrénés désinformateurs « journalistes », la politesse tout court…
    Il doit y avoir déjà une certaine effervescence dans les rédactions, question directives de langage…?

  4. Marie-Christine dit :

    Et BHL dans tout cela, est-ce que seulement on pense à lui, le pôôôvre !? Comment va-t-il pouvoir renoncer après la « prouesse » de la Libye, à sa nouvelle « croisade démocratique », en tant que « Juif » et accessoirement Français, contre la Syrie.
    Car bien que plus discret, par nécessité opportuniste, il est très présent, n’en doutons pas, au niveau du vérouillage de la « doxa » médiatique.

    • CFabrice dit :

      Peut être est il en train de digérer la petite « boulette » que A. Soral lui a envoyée sur youtube. Arielle doit être colère!

  5. Dé Débora dit :

    A propos de Kofi Anan ! Vigilance !

    Le nègre de service Kofi Anan et les guerres néo-impérialistes de l’Occident.

    Kofi Annan : ancien secrétaire général de l’ONU
    Il n’y a jamais deux sans trois et ce n’est pas le nègre de service Kofi Anan du Ghana qui en ferait l’exception. A l’époque de son ascension à la tête de l’ONU suivie de sa louche «mission de bons offices» auprès du dirigeant irakien défunt Saddam Hussein, nous étions parmi les premiers à faire dès 1997 l’autopsie psychanalytique sans complaisance du diplomate ghanéen énigmatique détenteur de plusieurs nationalités occidentales (suédois, suisse et américaine entre autres).
    C’était dans les colonnes du très virulent Journal panafricain de Genève dénommé «Regards Africains» qui était dirigé par le Politologue et Journaliste congolais Mutombo Kanyana et à travers lequel j’avais commencé déjà à cette époque à exercer ma plume acerbe de Journaliste engagé au service de la Lutte d’émancipation des Peuples Africains et de leur Diaspora.
    Nos nombreux détracteurs nègres hyper-myopes n’avaient pas hésité déjà à cette époque de nous accuser gratuitement de jalousie envers un Africain qui a «réussi» (sa carrière) en estimant qu’un Kofi Togolais qui critique un Kofi Ghanéen ayant l’âge de son père le faisait absolument par complexe d’Oedipe. D’autres sont même allés jusqu’à m’accuser en tant qu’Auteur de l’article de vouloir propager la haine intra-communautaire qui serait à l’origine du manque de solidarité au sein des Africains.
    Mais l’assassinat scandaleux du dirigeant irakien Saddam Hussein par les gloutons envahisseurs yankees, suivi plus tard de la découverte de la corruption scandaleuse et gigantesque pilotée par le diplomate nègre aux multiples nationalités occidentales (sous le couvert de son propre fils métis Kwadio Anan) était venu nous donner raison.
    Cette carrière diplomatique au service du Mal est confirmée plus tard par la révélation scandaleuse du grossier mensonge politique yankee sur de prétendues «armes de destruction massives» (sic!) qui n’ont jamais existé en Irak et cela nous a pleinement donné raison pour notre autopsie minutieuse faite quelques années plus tôt.
    Et pourtant nos détracteurs nègres ont délibérément choisi de ne pas comprendre qu’on est en face d’un vulgaire bounty nègre ultra-corrompu soigneusement formaté mentalement par ses maîtres occidentaux pour défendre servilement leur violente hégémonie néo-impérialiste et néo-colonialiste dévastatrice en Afrique et ailleurs.
    L’épisode de cette «mission de bons offices» du nègre de service en Irak était pour nous personnellement le premier indice prouvant que Kofi Anan, à l’instar de Kofi Yamgnane, ne fait la Politique internationale aux côtés des ‘Blancs’ dans l’intérêt des ‘Noirs’ et des ‘Blancs’, mais la fait plutôt au service des ‘Blancs’ exclusivement et beaucoup plus souvent contre les ‘Noirs’.
    Quand j’ai eu à me replier précipitamment au Ghana en Octobre 2010 suite à mes mésaventures carcérales au TOGO, j’ai eu la rare occasion de visiter à Accra le «Kofi Anan Peace Keeping Center» et d’apprendre quelques jours plus tard toujours à Accra que l’ancien Secrétaire général de l’ONU ayant fait construire ce centre en son honneur a estimé nécessaire de changer son identité à son retour au bercail pour s’appeler désormais «El Hadj Haruna Bukari Dabre» dans l’unique but de devenir un simple «Assembly Man» du District urbain de «Mamobi Area» à Accra. Cela me donna la confirmation personnelle de la nature hautement opportuniste du bounty nègre qui a jusqu’aujourd’hui des millions de Vies humaines irakiennes sur la conscience et que j’avais préalablement décrit avec forte précision dans les colonnes du journal panafricain «Regards africains» en 1997.

    En apprenant fin 2010 à mon retour en SUISSE que le bounty nègre aux multiples nationalités occidentales devait entamer encore une fois sa traditionnelle «mission de bons offices» auprès du Président Ivoirien Laurent GBAGBO pour le persuader de «quitter le pouvoir» au profit du «président nègre élu par la communauté (occidentalement) internationale» Alassane Dramane Ouattara, ma très puissante intuition habituelle me dit que le nègre blanc Kofi Anan est à son deuxième coup de maitre, puisqu’il était celui-là même qui fit cyniquement pression sur le Président Ivoirien Laurent GBAGBO auparavant pour qu’il organise coûte que coûte sur recommandation des pays occidentaux une élection présidentielle apocalyptique dans une Côte d’Ivoire déchirée depuis 2002 par une cruelle guerre civile organisée par Alassane Dramane Ouattara.
    Dans ce cas aussi, nous avons encore déployé dès Décembre 2010 notre plume habituellement acerbe dans les colonnes des Journaux en Ligne http://www.togocity.com et http://www.lynxtogo.info pour alerter que l’oiseau de mauvais augure aux multiples facettes qu’est le triste sieur Kofi Anan apporte l’apocalypse au paisible Peuple Ivoirien.

    Ici encore les bons nègres de brousse ont failli nous crucifier pour avoir dit trop tôt les vrais enjeux néocolonialistes en cours en Côte d’Ivoire et prévenir du chaos infernal imminent.
    Qui a dit que l’émotion n’est pas nègre et que la raison ne serait jamais nègre?
    Car la haine gratuite de ces bons nègres de brousse envers la humble personne du Président Laurent GBAGBO les a tellement aveuglé qu’ils ne pouvaient pas voir venir le grand complot néocolonialiste occidental soigneusement et discrètement implémenté par les vulgaires bounties nègres de service de la trempe de Kofi Anan. Même les pluies de bombes françaises sur le Palais présidentiel de l’Etat Souverain de la République de Côte d’Ivoire le 11 Avril 2011 et sur les Populations civiles sans défense n’a pas pu désiler les yeux de ces bons nègres de brousse.
    Il leur a fallu attendre Février/Mars 2012 avec le chaos généralisé créé dans toute la Côte d’Ivoire par les rebelles de Ouattara pour se rendre à l’évidence de la mission démoniaque et secrète incarnée par le sous-préfet néocolonial nègre Alassane Dramane Ouattara et par ses sinistres alliés néocoloniaux de l’ombre tels que le bounty nègre de service Kofi Anan.
    Et puisqu’il n’y a jamais deux coups de maitre sans trois, le bounty nègre de service Kofi Anan a encore repris pour la troisième fois le poil de la bête depuis quelques jours pour annoncer tambour battant de vouloir encore entamer sa traditionnelle «mission de bons offices» auprès du Président syrien Bashar al-Assad en vue de le convaincre lui aussi de « quitter le pouvoir à travers le dialogue avec le Peuple syrien» (sic !) comme tous les pays occidentaux le lui ont déjà intimé à l’instar de ce qui fut intimé àSaddam Hussein, à Mouammar Kadhafi et à Laurent Gbagbo.
    S’il est vrai que la Syrie n’est ni l’Irak, ni la Lybie et encore moins la Côte d’Ivoire et s’il est vrai que le contexte politique n’est pas le même ici et là, on peut aisément identifier pourtant la similitude très frappante dans les démarches diplomatiques discrètes et dans les méthodes subversives de déstabilisation qui précèdent toujours les guerres néocoloniales occidentales dénommées «guerre humanitaire» par un euphémisme cynique et abject.
    On peut également identifier aisément le profil des sinistres hommes de main et des valets du système occidental de prédation planétaire qui sont habituellement des loups derrière la fourrure d’agneau.
    Même si la Syrie et son Gouvernement ont fait preuve jusqu’ici d’une forte résistance grâce au Véto sino-russe, rien n’exclut que le bounty nègre de service Kofi Anan plaide fallacieusement en Syrie commed’habitude pour la libre entrée des «convois humanitaires» d’origine occidentale qui ne sont en réalité «humanitaires» que de nom, puisqu’ils servent habituellement à faire entrer dans le pays visé du matériel de guerre et des unités militaires spéciales occidentales ou pro-occidentales destinées à déclencher les hostilités ou à renforcer et encadrer des manipulés locaux.

    Il y a lieu d’espérer que les rares Gouvernements africains soucieux du bien-être de leurs Populations et de la prospérité de leur Pays sachent distinguer de tels loups nègres sous la fourrure d’agneau qui sont toujours prompts à se mettre en branle sur ordre de leurs commanditaires occidentaux dans le but de déstabiliser psychologiquement les Acteurs politiques de ces pays et de favoriser la mise en branle de l’invasion néocoloniale occidentale dans ces pays.
    Et il y a lieu d’espérer également que les Acteurs politiques africains de la nouvelle génération ne soient plus de vulgaires chevilles ouvrières nègres au service d’une hégémonie néocoloniale occidentale qui tente vaille que vaille de sauver l’Occident de son déclin multiforme et évident actuellement en cours.
    Baden (SUISSE)

    • Lajri dit :

      tout à fait vrai, d’ailleurs pourquoi n’est-il pas encire à Damas? convaincre les Russes? couper l’axe??il y a anguille sous roche

  6. Vanalic dit :

     » Coup de tonnerre: Dominique de Villepin pourrait ne pas réussir à présenter sa candidature à la présidentielle !

    PUBLIÉ LE 4 MARS 2012 DANS PRÉSIDENTIELLES

    Cela devient aujourd’hui évident, il faudrait un miracle ou le coup de pouce d’un grand parti, ce qui revient sans doute au même, pour que Dominique de Villepin puisse se présenter devant les électeurs le 22 avril prochain.

    L’homme du discours à l’ONU ne dispose guère que de 400 promesses et il ne reste plus que treize jours pour les transformer en 500 signatures fermes. La mission paraît désormais impossible. Un comble pour un ancien Premier ministre! »

    Bon dddddééééébbbbbaaaaarrrrrraaaassss, Monsieur l’homme du discours à l’ONU ou Monsieur 1%! Bon débarras…

    • CFabrice dit :

      Oui mais c’est sans compter sur son « défroquage » concernant la Syrie. Il a fait un appel du pied avec sa déclaration de « frappes ciblées » et il ne serait pas surprenant que des Maires signe sa candidature…à suivre….

  7. Rensk dit :

    Me fait plaisir que l’on se croise « comme cela » 🙂

    Faite quand-même gaffe, les Allemand sont très faux (comme d’hab.) et ils ont réussi a usurpé la 6ème place à l’ONU… contre l’Iran. ( = en contradiction totale avec les règlements de l’ONU elle même !)

    Les germains se présentent aujourd’hui (les journaux sur le NET) autrement que les autrichiens et les suisses… (Pourtant la même (mentalité) source de langue)…

    Le « va-t-en guerre » germain se voit quand elle organise la non réception de Hollande (qui lui risque de devoir travailler avec eux) dans 4 pays…
    Berlin avait pourtant démenti hier… aujourd’hui Merkel dit qu’elle aime le « Merkozy »… (Elle contredit textuellement sont représentant (du pays) en international)…

    Curieux comment ces 4 vont « travailler » avec la France… = D; I; E; GB !

    • Rensk dit :

      hemmm… a chaque fois où vous faite un article sur mon intervention… vous osez m’éliminer… (pour ne laisser aucune trace ?)

      Sachez que vous risquez plus « gros » que vous ne le croyez… j’ai une assurance protection juridique et un cas comme ici c’est couvert à 100%…

      PS: si vous continuez de la sorte a m’éliminer alors que c’est moi qui vous signale des points importants (vu que vous en faite un article… je pense donc logiquement « tomber juste »)… Ne vexez pas excessivement les contributeurs… vous avez déjà un problème avec vos « ayant droit à une heure de censure et les autres non »…

      Si vous voulez garder UN soutien d’un étranger de France et de Syrie…
      Ne continuez pas a mépriser pareillement vos intervenants ; le 2ème article cette année, sur mon intervention, qui disparaît (mon intervention mais pas votre article)… avez-vous honte de ne pas voir « le monde entier » tous les jours ? C’est nul car moi aussi j’ai de la peine a suivre toutes les langue que j’écris… (ont ne parle donc pas de l’oral)…

      Que je vous signale un truc… c’est typiquement mon truc… A vous d’approfondir et de faire plus de recherches pour votre site… mais de là a me « viré » mon intervention… Vous êtes trop fier et ça c’est éventuellement votre « pierre d’achoppement »…

  8. Rensk dit :

    Autre chose… j’ai lu aujourd’hui que la Turquie menace Chypre (une fois de plus) et l’UE…

    – Si ces « cons » n’arrivent pas a un accord qui est totalement en notre faveur… nous envoyons l’armée sur l’île et la prenons d’office partie prenante à 100% de notre pays…

    Dire qu’ils veulent avec ça entrer en Europe… C’est un peu « gros » non ?

    La Turquie dérape grave… pas seulement en Syrie mais aussi en Irak et ce sans même déclarer la guerre (ce qui est illégal à l’ONU)…

  9. Kofi YAMGNANE dit :

    C’est gratuit, c’est méchant et ça ne fait vraiment « avancer le schmilblic ». Alors quel intérêt?
    Kofi Yamgnane

  10. Rensk dit :

    Les gens qui doivent nous censuré ont pris du « bon temps » ce soir…

    Tant mieux pour eux mais… il faut bien qu’ils se rendent compte qu’ils sont en train de « travailler » contre leurs site…

    Tous vous devriez vous rendre compte qu’on ne fait pas un blog « pour beurre », en justice vous auriez déjà des problèmes sérieux (et donc de sacrés frais)…

    Autant… vous devez légalement nous protéger sitôt qu’il y a une information dans nos « réponse », la plus haute instance judiciaire qui fait jurisprudence… vu que pas de recours au tribunal des droits de l’homme… Autant il nous est permis légalement de diffamer autrui (donc attention a votre censure) sitôt qu’on donne des informations la diffamation perd en importance… = 0

    Les juges disent : L’information, même minime… prime sur le problème de la diffamation donc de la vexation ressentie par une personne où une société (S.A.)… par des mots !

  11. Rensk dit :

    – Rensk dit :
    Votre commentaire est en attente de modération
    5 mars 2012 à 22 h 05 min…

    Punaise, il est déjà 23:55… vous faite quoi ce soir pour l’échange ? Ne me dites pas que vous échangez vos « fluides » et que nous… ben nous patientons comme des cons… Beurk ; votre système qui admet des « ayant droit » de passer après la touche « enter » et d’autres… qui doivent officiellement attendre 1 heure mais en fait plus de 2… 3…

    Comment voulez-vous que nous ayons un « dialogue » ?
    Pourquoi quand je vous mets sur un truc et que vous en faite un article je « disparait » dans les « commentaires » ?

    Je suis anarchiste de gauche selon mon maire du PSA (le A pour « autonome », le PS d’Europe étant connu… pas besoin de le présenter) un vrai mensonge tout ça… et je suis un anarchiste de droite pour… la droite de la droite (le parti de Blocher, le multimilliardaire qui s’achète presque tout)…

    Ma situation ma permis de vous signaler des trucs dont vous en avez fait des articles (ma raison de vous informer c’est que moi je « sais » (lis tous les jours) en tant qu’invalide… donc le temps de faire le tour)…

    Quel est donc votre raison de faire des articles sur mes interventions… et supprimer ces dernières ? La « fierté » (mal placé?)
    Je vous le dis ce soir car je n’ai jamais crié « cocoroco » mais votre démarche vis-a-vis de moi est outrageante et je me demande si ce n’est que parce que je suis « blanc », « suisse » et pauvre (très très pauvre en Suisse mais sûrement très « riche » dans d’autres contrées)…

    Dites moi… savez-vous quels pays ont participé a la « conférence de Tunis » ? Ai déjà demandé des sources a vilistia mais je n’en ai encore aucune… Il doit y avoir en gros 60 pays… mais qui au juste ?

    Pourquoi cette demande ? Simple comme « bonjour, bonsoir »… Chez-moi je peu faire plusieurs lois par ans (5 trucs au niveau fédéral le 11 mars ; ont ne parle donc pas du niveau de l’État (le canton qui… oui, est un État indépendant) mais aussi de la commune… Vous voudriez que nous votions de l’aide (en millions) pour les gens armé par nos propres États ?

    Vous êtes devenu « référence » comme l’est l’Ombre… pardon, Londres… il faut faire plus gaffe a ce que vous faites…

    (Pour qu’il n’y ai pas de malentendu, je vous soutiens (mon ami cotise pour moi et lui) et comme déjà dit… il y a des pays où pratiquement tout le monde a une assurance protection juridique (ont peu « foutre » la pagaille avec cette « arme là » )… je ne vous menace point mais je vous avertit qu’en Europe les gens sont plus assurés qu’aux USA… (suffit d’attendre entre 6 et 12 mois pour avoir la couverture « protection juridique avec libre choix de l’avocat »)…

    Je vous le dis aussi car je visite d’autres sites que le votre… il y en a dont vous n’êtes pas loin d’avoir droit a une plainte… vous gagnerez mais cela risque de vous faire du tord (comme exemple : les allemands qui attaquent l’atome et donc les lignes de chemin de fer… même en France…
    Ils l’ont revendiqué de l’avoir fait… mais en France vous avez droit a « Tarnac et ses terroristes internationaux car italiens et suisse en font partie » (la suissesse a travaillé pour la TV de mon État, à la TSR1)…

    Vous avez des privilégiez qui passe la censure en moins de temps qu’il ne faut pour reprendre le souffle et d’autres dont vous affirmez qu’ils serons visible en une heure au max…

    Pourquoi croyez-vous que je ne connais pas bien Cécilia par exemple…
    Ben je lis, je donne mon avis… puis j’attends sur la montagne en sifflant et sifflant… mais elle n’est jamais venue…
    Si vous avez des « favoris » (pour vraiment dialoguer) qu’elle est donc votre demande pour qu’ont puisse passer ce « permis de… l’information » ?

    • Rensk dit :

      Voilà… une foi envoyé je vois que « pour l’instant » je suis toujours encore visible…

      Comme vous n’allez pas en faire un article… je pense donc rester « toujours visible ici »…

      Ok ; vous m’avez « grinché » en me rendant invisible « après coup »… Arrêtez de vous lécher (comme déjà dit sur un autre fil de causette)…

      Si vous voulez vraiment des gens derrière vous… respectez-les car sinon vous risquez fort d’en faire des ennemis… (c’est pas moi ça mais je vis dans un « vrai » monde… et pas sur « Le Monde » donc je vous avait signalé le blog… par exemple.)

      • FredD dit :

        Vous ne nous en voudrez pas si nous vous disons que nous ne comprenons pas de quoi vous nous accusez ?

        L. Denghien & Infosyrie

    • Cécilia dit :

      « Pourquoi croyez-vous que je ne connais pas bien Cécilia par exemple…
      Ben je lis, je donne mon avis… puis j’attends sur la montagne en sifflant et sifflant… mais elle n’est jamais venue… »

      Rensk

      Je ne comprends rien à vos propos me concernant !

      Pourquoi parlez-vous de moi de la sorte ?
      Moi, je ne vous connais pas !

      Pouvez-vous être plus explicite SVP ?

  12. Rensk dit :

    Bonne nuit… et n’oubliez pas de vous « informer »… 🙂

    Concernant la Syrie les germains… parlent tout a coup comme le fait Malbrunot… Avant poum-pata-poum et maintenant… oui mais attention…

    (Ne jamais oublier que D a la plus grande base militaire US en Europe… prenez toutes les base US d’Europe, ensemble ils dépassent la surface de mon pays qui est toujours, malgré les critiques, une île BLANCHE sur les cartes d’Europe 🙂

Commenter