• Ré-information
  •  

Richard Labévière réinforme les lecteurs du Parisien, sans tabou "secret-Défense" : la France de Hollande assure une ignominieuse continuité anti-syrienne avec celle de Sarkozy !   Les Français qui s'intéressent un tant soi peu à la Syrie ont dû déjà croiser au hasard de la toile ou des journaux la signature de Richard Labévière, un des rares analystes-spécialistes-essayistes un peu "équilibrés" sur cette question. Assistance à terroristes (et à Washington) Justement, Labévière vient de donner un entretien au Parisien, ce 6 août. Dans [...]



Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL !

Par Louis Denghien,



Richard Labévière réinforme les lecteurs du Parisien, sans tabou « secret-Défense » : la France de Hollande assure une ignominieuse continuité anti-syrienne avec celle de Sarkozy !

 

Les Français qui s’intéressent un tant soi peu à la Syrie ont dû déjà croiser au hasard de la toile ou des journaux la signature de Richard Labévière, un des rares analystes-spécialistes-essayistes un peu « équilibrés » sur cette question.

Assistance à terroristes (et à Washington)

Justement, Labévière vient de donner un entretien au Parisien, ce 6 août. Dans lequel il confirme cette information, objet d’un silence vraiment consensuel de la presse française depuis le début de l’année : « Avec le service action de la DGSE, dit Richard Labévière, la France mène des opérations de formation et de soutien à l’ASL et à d’autres groupes armés ». Et notre spécialiste d’ajouter, pour l’édification des lecteurs du Parisien, que cette aide française porte plus particulièrement sur l’instruction d’artillerie et les moyens de transmissions.

« Plusieurs dizaines de conseillers militaires participent déjà à un état-major commun turc, américain et français à Chamagh (Turquie) » et cette fine équipe est renforcée encore par des Britanniques. Bref, ce fameux camp spécial américano-ASL en territoire turc, évoqué ces derniers jours par plusieurs sites et médias, certains mainstream, prend de la consistance. Quant à la France, on se doutait que les barbouzes à pied d’oeuvre en Turquie évoquées en octobre dernier par Le Point et le Canard enchaîné n’étaient sans doute pas rentrées à la maison.

Ainsi, un grand nombre de Français sauront désormais que des soldats français, des agents français, aident en ce moment l’ASL à installer le chaos et la guerre civile en Syrie, à une heure où même la grande presse ne peut pus cacher, ni les exactions, ni l’orientation islamiste radicale de ces supposés « combattants de la liberté« .

Justement, dans son entretien au Parisien, Richard Labévière tire la sonnette des Cassandre : « Il y a un vrai danger islamiste » (en Syrie) dit-il. « Plusieurs milliers d’activistes ont passé la frontière en provenance d’Irak, du Liban, de Turquie et de Jordanie« . À ce propos, Labévière donne des estimations des effectifs de ces groupes armés qui se trouvent correspondre à celles que nous avions déjà formulées : de 10 à 15 000 combattants pour tout le pays, dont, dit-il, 3 000 environ « relèvent directement de groupes djihadistes revendiquant l’idéologie d’al-Qaïda« .

Cela peut paraitre peu face à une armée syrienne généralement crédite de 300 000 hommes. Mais outre que 300 000 militaires ne font pas forcément 300 000 soldats aguerris, les bandes, à la notable exception d’Alep aujourd’hui et de Damas la veille, sont éparpillées en des centaines de petits groupes de quelques dizaines de membres qui ont pour eux la mobilité. Et l’armée ne peut mettre des postes dans chaque ville moyenne ou village : on a vu récemment qu’à Anadane, au nord d’Alep, deux ou trois-cents rebelles ont assailli un poste défendu par une cinquantaine de soldats; le subjuguant au termes de plusieurs heures.

Pour en revenir à l’entretien de Labévière au Parisien, il prédit, en cas de chute du régime, un gouvernement des Frères musulmans « au mieux« , ou salafiste « au pire ». Et il conclut par ce slogan des opposants qu’il a personnellement entendu en Syrie : « Les alaouites dans la tombe, les chrétiens à Beyrouth ! »

C’est donc à ce programme que travaillent nos vaillant officiers de la DGSE : on ne s’en étonnera pas dans la France vassalisée de Sarkozy/Juppé et de Hollande/Fabius. Mais on ne peut que le regretter au nom de celle de de Gaulle.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

53 commentaires à “Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL !”

  1. bismarck dit :

    Cela expliquerait la stratégie de l’armée syrienne à focaliser médiatiquement le combat sur Alep afin d’y attirer les combattants du bloc BAO qui tombent ainsi dans leur propre piège médiatique sur cette « bataille d’Alep » qu’ils se doivent de remporter pour ne pas perdre cette guerre tant militaire que psychologique.

  2. Sormain dit :

    Mais quand appellera-t-on à un grand rassemblement pour protester contre cet état de choses, cette ingérence inadmissible, cette guerre même plus « secrète » qui n’ose pas dire son nom?
    Je parle bien de rassemblement ou de manifestation qui ne soit pas uniquement Syrienne au nom de ses « vrais amis », mais globale, au nom du peuple Français indigné contre la politique de ce président « Hollande » du PAYS BAS moral, politique, économique et idéologique?
    Je suis un Français honteux de la politique étrangère de mon pays, désireux de voir se lever un arc de la résistance…

    • Tourneseul dit :

      Sormain
      Vous exprimez par écrit le même DÉGOÛT que j’ai pour ce personnel politico-crapule à la solde des Usrael qui n’ont qu’un pôle d’intérêt Aller Voler et Protéger leurs biens si mal acquis.
      Oui j’ai HONTE d’être Français car je ne me reconnais pas dans ce personnel loin des Idéaux de la République que le Général De Gaule a à une époque incarné.
      Ce génocide est le fruit de l’Occident qui devrait s’occuper des stock d’armes de guerre sur son sol – comme en France- au lieu de faire la politique de l’Autruche Arrogante.

      • Bouhali dit :

        Je suis entièrement d’accord toute c révolution les occidentaux y sont pour quelque chose et
        Merci pour cette franchise

    • fatima dit :

      il faut appeler à une manif contre les sionistes, fabius du sang contaminé et la vache folle hollondaise et la guerre qui mènent en Syrie sur le facebook et tweeter.
      Les français sont en majorité (actuellement) en vacances.
      Il faut le faire absolument, il faut assurer un grand soutien des Français.
      Cette situation en Syrie est insoutenable. C’est le peuple syrien qui subit tout.
      Vraiment, HONTE A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS QUI NE BOUGENT PAS CONTRE CETTE POLITIQUE ETRANGERE.

    • vanda dit :

      J’ allais écrire un commentaire allant dans le mème sens:Dégout de voir notre pays agir contre un autre tout simplement parce que son dirigeant n’ est pas conforme ! dégout de ne voir aucune organisation de manifestation contre l’ OTAN! dégout de voir notre armée faire ce travail pourri!Dégout de voir nos télés faire une propagande aussi éhontée! France … tu n’ es pas tombée si bas!

    • renaud dit :

      vous avez tout a fais raison.
      mais comment et quand???

  3. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Je crois que cette politique est anti-constitutionnelle.

    La France et la Syrie ne sont pas en état de belligérence.

    Donc, contribuer à des violences extrêmes, aider des terroristes qui n’ont rien de démocrates, relève d’un abus de pouvoir, d’un détournement d’autorité et de complicité de terrorisme et de torture.

    Il faut que des parlementaires provoquent un débat au niveau des parlements et au niveau de la nation.

    Y en-a-t-il qui en auront l’audace ?

    J’ai perdu un neveu, tué dans une embuscade par les terroristes de l’ASL. L’Exécutif Français en est complice.

    Un jour, il devra bien rendre des comptes devant la justice, ou la Haute Cour.

    • balpiz dit :

      Malheureusement, les parlementaires nous ont prouvé depuis longtemps par leur silence complice qu’ils
      soutenaient quasiment tous les initiatives françaises, en Cote d’Ivoire, en Libye et maintenant en Syrie (et sans doute ailleurs sans que nous le sachions). Les rares qui auraient un minimum de pouvoir pour se faire entendre
      sont muselés par les médias qui eux aussi suivent les consignes.
      Et puis ce ne sont pas des héros nos politicards. Leur gagne-pain, c’est les électeurs. Alors ,quand on a pendant des mois affublés les régimes et leurs dirigeants des pires épithètes, il faudrait être kamikaze pour s’élever
      en défenseur de « tyrans sanguinaires qui assassinent leur propre peuple… ». Il est devenu dingue notre député!
      A enfermer! une salope! et tutti quanti… Il va pointer au chômage le gars! Alors il faut faire bonne figure
      et il ferme sa gueule même s’il n’est pas d’accord. Ainsi va désormais la France flasque… dégringolant marche après marche depuis un certain 27 avril 1969.

    • Marie-Christine dit :

      je suis d’accord avec vous sormain.

    • Marie-Christine dit :

      Bon, mon premier message s’est mal placé.
      je suis d’accord avec vous Syrie.Eternelle, mais sommes-nous en « démocratie » constitutionnelle, en démocratie réelle tout simplement ?
      On dirait que les bagarres en chambres ont une fonction « d’amusement de la galerie » et de justification des salaires de nos élus, of course…, et que le plus important, l’essentiel, se passe « en coulisses », hors chambres… Est-ce que j’exagère ?
      Un de vos neveu a été tué dans une embuscade ? Etait-il soldat ? Mes sincères condoléances.
      Avec ma profonde amitié

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Je ne me fais pas d’illusion, Marie-Christine.

        La démocratie a été captée et détournée au profit de l’Ultra-Sionisme.

        Mais la lutte démocratique est bien la seule voie.

        Mon neveux qui a été tué, dans une embuscade, faisait son sevice militaire, fin 2011.

        Un autre neveu, officier, a été blessé, il y a quelques mois. Mais il a repris son service.

        Je vous remercie, de tout coeur, pour votre précieuse amitié, et vous exprime la mienne.

    • fatima dit :

      il ne faut rien attendre de ces parlementaires. ils sont tous complices avec fabius du sang contaminé et la vache folle hollondaise.
      Ils sont tous endormis.
      Attention, à Montpellier, on a mis une tête de cochon devant la porte d’une mosquée !! est-ce quelqu’un a entendu cela aux médias français ? !!
      comme je dis toujours, les évènements vont arriver tôt ou tard sur le sol français et anglais .. !!?? qui vivre, verra

  4. Vélo dit :

    Cela signifie-t-il que l’affaire est mal engagée ? que le régime de Bachar va de toute façon tomber ? ça me rend malade…

    • bodobodo dit :

      non il ne tombera pas

    • Marie-Christine dit :

      Vélo, vous roulez n’importe comment : sans lumière, à contre-voie…Cela vous rend malade ? A juste titre : vous allez tomber !!

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Cher Vélo (si bête ?)

      Roulez, pédalez et ne vous laissez pas renverser par le vent mauvais des commentateurs conteurs menteurs.

      Les postillons des journalistes en service commandé et rétribué ne devraient pas vous empêcher d’avoir confiance.

      • Vélo dit :

        Je suis habituellement optimiste concernant la Syrie, mais l’acharnement pervers de ces bandits occidentaux et l’indifférence – ou l’ignorance ? – de la plupart de la population française sur le sujet – à moins que les consciences s’éveillent peu à peu ? – me poussent sporadiquement à rechercher des informations rassurantes auprès de vous internautes et auprès des rédacteurs d’InfoSyrie.
        Et là j’apprécie vos réponses sainement réactives !

      • Lejuste dit :

        MERCI Syrie.Eternelle. Vous me réchauffez le coeur

  5. Tourneseul dit :

    Sormain
    Vous exprimez par écrit le même DÉGOÛT que j’ai pour ce personnel politico-crapule à la solde des Usrael qui n’ont qu’un pôle d’intérêt Aller Voler et Protéger leurs biens si mal acquis.
    Oui j’ai HONTE d’être Français car je ne me reconnais pas dans ce personnel loin des Idéaux de la République que le Général De Gaule a à une époque incarné.
    Ce génocide est le fruit de l’Occident qui devrait s’occuper des stock d’armes de guerre sur son sol – comme en France- au lieu de faire la politique de l’Autruche Arrogante.

  6. Tarico dit :

    Quelle honte ! Nous vivons des temps de corruption sans précédents, la duplicité a dévoré toutes les valeurs communes dans notre pays.

    Les services secrets français armant et entrainant la pire racaille djihadiste, pour préparer le génocide des minorités alaouites, la dépossession et l’expulsion des chrétiens, et dieu sait quelles autres crimes comme le peuple, sans parler des armes chimiques qui vont inévitablement tomber entre les mains d’Al-Qaïda s’ils parviennent à leur fins.

    Comme partout ailleurs, la propagande s’appuie sur la profonde ignorance des peuples en géopolitique et droit international.

    Notre classe politique a trouvé un nouveau mode de financement occulte : l’argent du Qatar ! Des sommes hallucinantes sont engagées, nous ne sommes plus que les esclaves de ces bédoins dégénérés.

    La réponse est militaire : ce sont les milliards du Qatar qui s’engloutissent aujourd’hui sous les décombres de Salehdine.

    Toutes nos valeurs, tout ce à quoi nous nous croyons et que nous voulons transmettre à nos enfants, est aujourd’hui entre les mains de l’armée syrienne.

    Si l’armée gagne cette bataille, demain, nous français, pourront faire rendre gorge à ces sales traitres aux valeurs de la France.

    • ajuna dit :

      Si Assad Gagne; je lance une souscription en France pour aider à la reconstruction de la Syrie et sauver notre Honneur, Le gouvernement n’est pas la France, Hollande ne représente que 30% des Français.

      • Akyliss dit :

        Hollande ne représente que les intérêts d’israel via les états unis d’amérique…

        • vapincum dit :

          La « démocratie » française n’est qu’un théatre destiné à maintenir le parti unique bicéphale (UMPS) au pouvoir.Ils sont à l’unisson,toujours unis pour le pire et jamais pour le meilleur, que ce soit sur le plan de l’alignement sur Washington et Tel Aviv, sur la catastrophe de la monnaie unique, sur la destruction de l’agriculture et de l’industrie nationales au nom du dogme libre échangiste,l’immigrationnisme et le laïcisme (à ne pas confondre avec la laïcité qui se pratique en Syrie) sapent l’identité culturelle de notre pays. La seule différence entre Hollande et Sarkozy ? Leur personnalité. Le premier ressemble à Haroun Al Poussah le calife de Bagdad, et le second à Iznogoud son vizir. Voilà comment on arrive encore à faire voter les Français, et pourquoi j’ai renoncé à participer à cette mascarade !

      • Nina dit :

        d’accord, mais les dommages de guerres sont payés par le pays attaquant qui a perdu – ici il y a « des » d’abord le qatar, l’arabie saoudite, les us et les européens -

        je suis allée acheter « du savon d’Alep » et on m’a dit « les derniers » – denrée rare « collector »

  7. Tarico dit :

    Richard Labévière (wikipedia)

    Richard Labévière, né à Thonon-les-Bains en 1958, est un journaliste français qui a travaillé à RFI avant d’en être licencié en août 2008. Il est actuellement rédacteur en chef de Défense, la revue de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

    Diplômé en sciences politiques, histoire et philosophie des universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Genève et Grenoble, il est l’auteur de plusieurs livres sur les liens du terrorisme islamiste avec l’Arabie saoudite et la CIA. Pour lui il faut différencier les attentats organisés par Ben Laden de ceux attribués plus tard à Al-Qaida, qui ne serait selon lui pas une véritable organisation terroriste, mais une étiquette collée a posteriori sur les attentats islamistes afin de justifier une guerre perpétuelle contre la terreur1.

    Il fut rédacteur en chef de RFI, chef du service étranger, avant de se voir retirer son poste en 2003. Il garde des fonctions d’éditorialiste international jusqu’en 2005. Richard Labévière affirme que ces mises au placard sont liées au soutien qu’il apporte au journaliste controversé Alain Ménargues. Selon lui c’est après l’intervention de l’ambassadeur d’Israël Nissim Zvili que ses fonctions lui furent retirées. Il affirme aussi avoir été victime de menaces de mort émanant vraisemblablement du Betar sur son lieu de travail2.

    Il continue néanmoins son émission Géopolitique, le débat jusqu’à son licenciement pour faute grave au cours de l’été 20083. Son interview de Bachar el-Assad constituerait une faute grave car il n’aurait pas informé sa hiérarchie de la tenue de ladite interview. Accusation que l’intéressé conteste, affirmant que sa hiérarchie était amplement au courant4. Il affirme comme raison de son licenciement être le seul journaliste à continuer à interviewer des personnalités du monde arabe. Dans la même conférence de presse donnée à Beyrouth, il déclare également que ce licenciement intervient dans un contexte de mise au pas de l’audiovisuel extérieur de la France par Christine Ockrent (compagne de Bernard Kouchner) et Alain de Pouzilhac5.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Après Alain Ménargues et d’autres !

      J’ai rarement vu dans l’histoire une hypocrisie de cette taille !

      Un journaliste licencié parce qu’il a obtenu un entretien exclusif avec le Président de la République d’un Etat Etranger avant sa venue en France.

      La supercherie, depuis ne s’est pas arrêtée.

      L’Officine Sioniste Des Hypocrites, OSDH, est la référence des Dirigeables infatués de nos médias.

      • Tarico dit :

        en 2007 il y avait encore des hommes honnêtes aux affaires. L’or du Qatar à tout corrompu. La vérité ne sort plus que de la bouche des retraités, des licenciés et des rares chercheurs qu’on a oublié de payer.

    • française dit :

      Richard Labévière a co-écrit avec Talal El-Atrache
      « Quand la Syrie s’éveillera… »
      avec une préface d’Alain Chouet
      aux éditions Perrin
      livre paru en janvier 2011, juste avant les évènements et la destruction du pays.
      Je recommande vivement cet ouvrage.

      • mécréante dit :

        je veux bien que ce soit une coïncidence mais je trouve la date de parution de ce livre louche…

  8. pilo dit :

    COMMENT LE BLOC ATLANTISTE A CONSTRUIT LA GUERRE EN SYRIE
    L’origine et les causes des guerres civiles qui durent finissent toujours par se perdre dans la mémoire du temps. Après quelques années, elles en viennent à exister par elles-mêmes, pour elles-mêmes, avec leurs lots de tueries, d’accalmies, puis de poussées mortifères sans que plus personne ne puisse ou ne cherche vraiment à faire sens avec les évènements. Tout est devenu trop compliqué, avec trop d’acteurs, trop de drapeaux et de faux drapeaux, trop d’intérêts mêlés. Nous avons vécu ce syndrome avec la guerre dite civile du Liban ou avec celle du Sri-Lanka, et nous le vivons aujourd’hui avec celle du Congo. Alors au moment où la Syrie paraît promise à l’un de ces funestes destins, il est crucial de fixer la mémoire de ce qui s’est passé pour constater que dans ce cas-ci, il aura fallu moins d’un an et demi au Bloc atlantiste et à ses alliés pour y construire une guerre civile de toutes pièces.
    Texte intégral sur http://www.entrefilets.com/16_mois_pour_une_guerre.htm

    • Sam dit :

      Pour démarrer une guerre civile il faut jouer sur le sentiment d’injustice,l’exacerbée au maximum,organiser des manifs puis tirer dans le tas en faisant croire que la police et l’état en sont responsables(ne surtout pas oublié de filmé,très important) et une fois que le sentiment de vengeance est la s’est bon s’est parti.Si le peuple Syrien arrive a se mettre autour d’une table il est encore possible de stopper cette agression sinon ce pays va ressembler a la Somali qui était un magnifique pays et dont aujourd’hui les habitants on oublié jusqu’au raison premierE de leur conflit.Le printemps arabe Syrien on en parlait en France alors qu’en Syrie tout était calme et qui a votre avis en était le plus grand partisant?BHL.

  9. LafleurJs12 dit :

    Et Al Qaida en Egypte dans le SinaÏ : c’est pas impossible qu’ils y aient des bases parce que de l’argent il y en a maintenant des masses : saoudiens d’abord et autres…L’attentat, c’est ce qui intéresse les journalistes et Israël et les relations avec l’Egypte. Les groupes islamistes se baladent partout et c’est eux d’ailleurs eux maintenant qui manipulent Morsi .
    Qui a fait le coup ? Est ce un truc de manipulés par qui ? histoire de remettre sur la table le traité avec Israël ! Est-ce encore la preuve que toutes les frontières de la région y compris dans le SinaÏ sont franchies allègrement par tout le monde y compris les bandes de mercenaires ou de trafiquants habituelles mais avec de plus en plus de moyens.
    ET par ailleurs l’Egypte maintenant à l’intérieur, c’est le boxon.Les Frères, ces obsédés sexuels qui s’en prennent d’abord aux femmes, les fouettent ou les violent…ils imposent leur loi

  10. Vélo dit :

    Peut-être effectivement alerter les élus opposés à l’ingérence en Syrie…

  11. paramesh dit :

    bonjour, lecteur quotidien de votre site, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de lancer une pétition contre l’ingérance Française en syrie. je ne crois pas beaucoup en l’efficacité de ce genre de démarche, mais cela permettrait au moins de rendre un peu mieux compte des sentiments réels des Français à ce sujet bRûlant.et relayer cette pétition sur tous les sites amis
    personnellement et tout E&R vous soutiennent à fond. les majorités silencieuses sont hélas silencieuses car baillonnées
    bon courage à vous et vive le peuple syrien libre ( le vrai: celui qui défend sa patrie en danger

    • Louis Denghien dit :

      Certaines pétitions, du fait de la position de leurs initiateurs, ne seront pas relayées par les médias dominants (ce qui est quand même le but de la manoeuvre). Et je crains que ce soit le cas pour celle-ci.

      Par ailleurs, nous n’avons guère le temps de l’organiser. Nous pouvons tout au plus la relayer sur le site.

      C’est en effet le problème du baillon. Nus croyons d’avantage à des manifs de rue, à condition qu’elles ne soient pas ridicules, ou à la montée en force, sur le front médiatique français, de spécialistes et intervenants « non alignés », et il y a ces derniers temps une esquisse de cette tendance.

      Bien à vous,

      L.D. & Infosyrie

  12. schedir dit :

    l’occident et l’apologie du terrorisme

    un article de thierry meyssan, que je trouve interessant

    http://www.voltairenet.org/L-Occident-et-l-apologie-du

    je precise que t.m. se trouve actuellement dans votre pays, et non a londres paris ou new york… ce qu’il ecrit reflete, une fois de plus, que plusieurs membres de l’onu ne respectent pas la charte de cette organisation internationale. puisqu’il y a veto (et pas de n’importe qui) on envoie des terroristes a la place des propres soldats pour tenter d’obtenir ce que l’on veut a tout prix, comme des gosses capricieux. degradation de l’etre humain et follie pures. s’en rendent-ils au moins compte? oui je pense, mais il cachent bien leurs eventuels remords dans le trefonds de leur cerveau. esperons qu’ils ressurgissent, un jour ou l’autre!

    en pensee avec vous

  13. unknownsoldier dit :

    N’en rêvez pas trop ! La France a, depuis belle lurette, mis sa tenue de fille cadette de la synagogue !
    Le parlement, où on ne fait que parler d’ailleurs, n’a même pas été consulté lors ce que la guerre fut déclarée
    à l’Allemagne, à coté de l’Angleterre, pour des intérêts que Céline a expliqué magistralement.
    La mini parenthèse Gaulliste, pendant laquelle la France était en état de gruyère avancé quand même ,
    les affaires de transfert d’armes et de technologies militaires vers l’Israël en témoignent, ne fut qu’une bulle de savon rapidement éclatée, sans qu’il eût résistance digne de ce nom.
    Si des élites patriotes ne s’organisent pas pour sauver le pays, le peuple … laissez moi rire !
    JMLP a bien précisé le genre d’usine dont la France aurait besoin :) ))
    Démocratie et autres bla-bla… !! Ce sera Travail famille patrie contre sexe drogue et rock&roll , santé contre maladie, vie contre mort !!! Il n’y aura pas de troisième voie ni de non-alignés !!

  14. jibril dit :

    @ Sormain (commentaire plus haut)
    « Mais quand appellera-t-on à un grand rassemblement pour protester contre cet état de choses, cette ingérence inadmissible, cette guerre même plus « secrète » qui n’ose pas dire son nom? »

    Une telle manifestation doit être coordonnée avec d’autres pays occidentaux. Elle doit avoir lieu simultanément dans les différentes villes de ces pays et rassembler tous les citoyens contre la politique impérialiste Américaine Française, Qatari, ….. Les Syriens se joindront à cette manifestation mais les slogans ne doivent pas être en arabe et des drapeaux non seulement syriens mais français palestiniens, Libanais, Algériens… seront brandis.
    Il faut commencer à la préparer dés aujourd’hui pour qu’elle puisse avoir lieu aprés le retour des vacances au mieux la derniére semaine d’août.
    A chacun de contacter des amis vivant dans les autres pays pour passer le message et se préparer à ce grand rendez-vous pour la liberté des peuples.

  15. [...] Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL ! Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL ! [...]

  16. kenwortgg dit :

    je me fous complètement de la Syrie ,de ce qu’elle deviendra ou pas ,les français feraient mieux de s’occuper de leur propre pays qui se barre en quenouille et ce ne sera plus la France avant longtemps.
    Mais par contre dans vos réponses j’ai noté qu’a plusieurs reprises on parlait encore de de gaulle :<il aurait fait ci ou ça il a fait ci ; il a fait ça ) .de gaulle a été le plus grand criminel de tous les temps envers sa propre population ,envers les soldats qui s'étaient engagés pour defendre la france jamais dans aucun pays du monde un chef d'état a fait ce qu'il a fait désarmer ses propre soldats pour que les ennemis puissent les massacrer. tirer sur ses propre concitoyens ,les laisser se faire massacrer devant sa propre arméé en leur donnant l'ordre de laisser faire ; ça s'est de gaulle c'est reel ( lisez le livre de jj JORDI homme pourtant de gauche mais qui a eu accés aux archives de la guerre d'algérie le titre du livre (: un silence d'état ) mais il faut le commander car pas exposé en vitrine ; a sa sortie il a était présenté par valeurs actuelles par ces mot :< les derniers secrets de la guerre d'algérie . et en sous titre :

  17. kenwortgg dit :

    je reprends car je n’ai pas pu finir mon texte
    et en sous titre :<CES ARCHIVES INÉDITES QUI CONTREDISENT L'HISTOIRE OFFICIELLES .

  18. [...] : infosyrie.fr This entry was posted in Divers by admin. Bookmark the [...]

  19. Les Français commencent seulement à comprendre ce qu’il se passe en Syrie, ont leur cachent tout, tout les médias présentent les faits en l’envers, La France de Gaulle existe toujours mais l’influence américaine et leur projet mondial corrompt tout!!! La vérité doit être dite pour tout les français puissent enfin comprendre ce qu’il se passe en France…. Réveillons-nous!!!!!

  20. Raymond F dit :

    Une fois de plus on constate que l’Armée syrienne libre (ASL) n’est ni libre ni syrienne. Les formateurs sont la CIA en Turquie. Les rensignements viennent des services secrets occidentaux (Naturellement les USA, la Grande-Bretagne et la France mais aussi, de façon plus surprenante la République Fédérale d’Allemagne!)
    Quand aux combattants, dans leur grande majorité, ils viennent de Tchtchénie, de Libye, d’Algérie, d’Afghanistan ou des pays du golfe.
    Bref, on peut ne pas apprécier la façon dont Bachar-el-Assad et sa clique traite son peuple, mais quant il proteste contre un complot ourdi de l’extérieur, il ne fait que dire la stricte vérité !!!

  21. [...] Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL ! [...]

  22. Je suis Francais, mais absolument pas honteux de l’être. En aucun cas je ne me sens responsable des decisions du gouvernement de hollande ou sarko.

    Je suis par contre trés en colére contre le fait que ces deux allumés prennent ce type de décisions, nous engageant en termes de vies de nos militaires, d’argent de nos concitoyens, SANS NOUS CONSULTER, EN NOTRE NOM, et sous des prétextes fallacieux d’aide humanitaire.
    Je suis tres en colére que Hollande se serve de l’image de la France, image de liberté et d’entr’aide, que nous , Français, avons construit au fil des siécles avec notre sang, pour envahir un pays souverain.

    Donc non, je ne dirai pas, j’ai honte d’être Français, j’ai honte de ce que nous faisons , ce sont des conneries, c’est le gouvernement qui fait cela, PAS NOUS.
    Depuis quand le peuple français a-t-il un pouvoir quelconque ?

    Quand à faire une manif contre les sionistes d’Israel, FATIMA, allez la faire vous-même, ne mélangez pas tout et ne nous demandez pas tout.
    Je ne suis pas sioniste, mais ma demande à moi qui est celle de beaucoup de Français est de ne pas intervenir en SYRIE, et non pas de prendre le parti de ASSAD, c’est différent, qui n’est jamais qu’un autocrate.

    Donc dire « HONTE A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS QUI NE BOUGENT PAS CONTRE CETTE POLITIQUE ETRANGERE » , vous y allez trés fort et je ne laisserai pas dire cela contre mon pays, vous vous croyez ou ?, que font le Maroc et l’Algérie d’ailleurs ?