• Ré-information
  •  

                              Nous nous empressons de vous livrer la traduction d'un article publié ces jours-ci dans le quotidien anglo-qatari The Gulf Times,  autour d'un sondage réalisé entre les 14 et 19 décembre par l'institut arabo-londonien Yougov Siraj pour le compte du journal qatari The Doha Debates. Les sondés -un millier de ressortissants du "monde arabe" - ont été invités à donner leur sentiment sur le maintien au pouvoir ou non de Bachar al-Assad. Les résultats sont, disons paradoxaux, mais ne manquent pas [...]



Selon un sondage commandé par le Qatar, la majorité des Syriens veut garder Bachar !

Par Droits réservés,



Selon le dernier sondage du Doha Debates, Nicolas Sarkozy se retrouve en ballotage défavorable...

... face à Bachar al-Assad !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous empressons de vous livrer la traduction d’un article publié ces jours-ci dans le quotidien anglo-qatari The Gulf Times,  autour d’un sondage réalisé entre les 14 et 19 décembre par l’institut arabo-londonien Yougov Siraj pour le compte du journal qatari The Doha Debates. Les sondés -un millier de ressortissants du « monde arabe » – ont été invités à donner leur sentiment sur le maintien au pouvoir ou non de Bachar al-Assad. Les résultats sont, disons paradoxaux, mais ne manquent pas au final de saveur, compte tenu de l’origine des commanditaires de l’enquête d’opinion ! Bachar al-Assad est certes apparemment désavoué par une majorité de ressortissants arabes (on a dû sonder aussi abondamment les élites qataro-séoudienne ou les partisans libanais d’Hariri…) mais l’enseignement essentiel du sondage est ailleurs : le président syrien est, en quelque sorte , « réélu dès le premier tour » par ses compatriotes ! On nous permettra de penser que c’est l’essentiel, et que ce score de 55% est a minima compte tenu et des commanditaires du sondage, et du matraquage idéologique des sondés. Au fait, Nicolas Sarkozy et Barack Obama enregistrent-ils de tels scores dans leurs opinions respectives ?

A noter qu’une majorité d’Arabes sondés pense qu’en cas de départ de Bachar, les relations de la Syrie s’arrangeraient avec le Liban (faux, puisque le gouvernement libanais est allié de Damas), les Etats-Unis et la Turquie (sans doute mais à quel prix pour la Syrie !) ; en revanche les mêmes sondés pensent que la Syrie post-Bachar serait en plus mavais termes avec l’Iran (certainement) et… avec Israël : les régime peuvent changer, le rejet de l’Etat hébreux demeure ; qu’en pense Ehud Barak, qui prédit, pour s’en féliciter, le départ du n°1 syrien dans « quelques semaines » ?

 

La majorité des Syriens « supporters d’Assad »

« Bien que la majorité des Arabes pense que que le président syrien Bachar al-Assad devrait démissionner du fait de la brutale répression des protestataires par le régime, peu de Syriens soutiennent un changement immédiat de direction. Selon le tout dernier sondage commandé par The Doha Debates, les Syriens sont au contraire en faveur de leur actuel président, avec 55% qui refusent de le voir démissionner. Une des principales raisons avancées par ceux qui veulent le garder au pouvoir est la crainte concernant l’avenir du pays.

Ce niveau de soutien ne se retrouve pas dans le reste de la région : 81% des Arabes (non syriens) souhaitent le départ de Bachar al-Assad. Ils pensent en effet que la Syrie irait mieux si des élections démocratiques se déroulaient sous le contrôle d’un gouvernement de transition.

En novembre dernier, un sondage sur le même thème réalisé cette fois encore pour The Doha Debates donnnait 91% des sondés arabes en faveur d’une démission de Bachar.

Si le président syrien démissionnait, indique encore le sondage, les relations du pays avec la Turquie, le Liban et les Etats-Unis s’amélioreraient, tandis que celles avec Israël et l’Iran empireraient. »

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

57 commentaires à “Selon un sondage commandé par le Qatar, la majorité des Syriens veut garder Bachar !”

  1. Gandalf dit :

    Il n’y a plus qu’à favoriser le scrutin prévu par les autorités syriennes avant le printemps 2012

  2. Jo dit :

    A t-on les dates des législatives en Syrie ?

  3. Jo dit :

    Il parait que l’oncle de Lamia Shakkour a été assasiné a Homs par les terroristes ,C’est sur la page facebook  » Tous avec Bashar Al Assad « 

  4. s.34 dit :

    Des sondages qui feraient pâlir le pitre génocidaire du peuple libyen larbin des banksters et des yankees et qui nous sert de président depuis 4 ans et demi qui en paraissent des siècles , sa petitesse naboléon

    A écouter :
    http://www.youtube.com/watch?v=dQnVDT35YBU

  5. L17 dit :

    [ mais l’enseignement essentiel du sondage est ailleurs : le président syrien est, en quelque sorte, « réélu dès le premier tour » par ses compatriotes ! ]

    Voilà qui a dû surprendre l’Émir du Qatar, et ne doit pas plaire à Sarkozy et Juppé !
    L’essentiel est que le Peuple syrien s’unissent autour de leur Président pour qu’il puisse mener à bien les réformes en cours, mater la rébellion et expulser tous les mercenaires étrangers et snipers à la solde de la CIA, du MI6 et des Services spéciaux français, etc…

    Cordialement

  6. Mohamed dit :

    Voilà un CR de Manar TV au sujet de ce sondage en faveur d’Al Assad :
    http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/a/u/1/rDVMJqkdvwE

      • Mohamed dit :

        « Syrians are more supportive of their president with 55% not wanting him to resign. One of the main reasons given by those wanting the president to stay in power was fear for the future of the country ».
        C’est l’opinion des syriens qui compte au sujet de leur président, en attendant que le voile soit levé devant l’opinion arabe leurrée pour près de 10 mois de désinformation par les médias des mensonges et de la guerre psychologique, du soutien au terrorisme et à la guerre civile en Syrie.

        • Akyliss dit :

          tout à fait d’accord avec toi Mohamed, la manipulation de l’information par les médias peut faire croire n’importe quoi aux gens, qu’ils soient occidentaux ou arabes ! pour certains la vérité sort de la bouche de Al Jazeera malgré ses nombreux mensonges ! et il a suffit de parler du Hezbollah en mal pour que certains insultes le Hezbollah malgré sa résistance héroique face à l’une des armées les plus puissantes au monde !

          • Byblos dit :

            Qui peut penser sérieusement qu’il est possible d’obtenir par sondage la véritable opinion d’un Saoudien, d’un yéménite ou encore d’un Bahreini?

        • Présent Sur Place dit :

          Allez vivre en Syrie avant de raconter vos bêtises ici.

          Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit…

          Oui on peut être contre Israël, contre l’impérialisme des occidentaux et certains
          pays arabes… oui on peut être pour une résistance à tout cela et contre le régime
          syrien. Allez y faire un tour et on en reparle !

          • Akyliss dit :

            c’est bien beau d’être contre israel, l’impérialisme des occidentaux et certains pays arabes, mais est ce que cette « révolution » a un leader assez puissant pour résister à tout ce que tu cites ?
            c’est beau de se réunir et dire que le régime est sanguinaire mais les ben ali moubarak et khadafi ne sont pas partis par la force des manifestants mais par ce que leurs maitres leurs a dit de dégager pour les deux premiers et que le 3eme a été vaincus grace à l’aide de l’otan !

            c’est bien d’être révolutionnaire et d’être sur place mais il faut ouvrir les yeux et commencer à réflechir un peu avant d’agir!

            le états unis ont attaqué l’Irak sans réel plan pour les irakiens et regarde dans quel état et l’Irak aujourd’hui :divisé ruiné et sans parler des morts civils pour la plupart…

            mais bon ! si tu veux y croire à ta révolution c’est bien

    • Cécilia dit :

      Cécilia dit :
      2 janvier 2012 à 9 h 06 min

      D’après une étude de sondage d’opinion basée à Qatar, Bachar al-Assad est le président arabe le plus populaire en 2011 en Syrie et au Proche-Orient.

      Cette étude réalisée en anglais sans traduction en arabe. (Curieux, non)?

      http://www.youtube.com/watch?v=KiJUZzksIA8
      Répondre

  7. Cécilia dit :

    Le journaliste syrien Chukri Abou al-Burghl a été assassiné à Damas .

    https://www.youtube.com/watch?v=9bx1kYYvMNQ

  8. Nouh dit :

     » Bien que la majorité des Arabes pense que que le président syrien Bachar al-Assad devrait démissionner du fait de la brutale répression des protestataires par le régime, peu de Syriens soutiennent un changement immédiat de direction  »

     » Une des principales raisons avancées par ceux qui veulent le garder au pouvoir est la CRAINTE CONCERNANT L’AVENIR DU PAYS. »

    Tout est dit !!!

    • Syrienne Libre dit :

      Nous sommes loin des 99% défendu par les partisans!

      • Nouh dit :

        Oui c’est sur , même à InfoSyrie ils n’osent pas en parler tellement c’est grotesque.
        Ce sondage montre surtout que les syriens ne choisissent pas Bachar pour sa politique désastreuse , ni pour ses réformes imaginaires, mais le choisissent par peur d’une guerre civile qu’il a lui même attisé.
        La peste ou le choléra.

        • joska dit :

          Nouh et syrienne libre apprenez qu’il peut-être mieux d’avoir quelque chose ou quelqu’un que l’on connait mais personne n’aime l’inconnu et en plus faites preuve d’amande honorable quand à la vision des syriens qui ne veulent que la démocratie avec Bashar, non pas par crainte des représailles ni la peur de la montée l’intégrisme mais parce que le seul qui puisse réformer le pays est Bashar, car ça a toujours été sa volonté et non celle de la soit disant opposition (groupe armée à la solde des euro-américano-turco-sionistes, les rebelles terroristes qui veulent imposer leur loi et la charia!…). Donc, je vous demande de bien réfléchir, car vous ne connaissez pas l’ampleur, ni la teneur de leur volonté de déstabilisation!

          • Présent Sur Place dit :

            Allez vivre en Syrie avant de raconter vos bêtises ici.

            Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit…

          • Akyliss dit :

            « Allez vivre en Syrie avant de raconter vos bêtises ici.

            Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit…
             »
            Présent Sur Place, tu peux m’expliquer comment peux tu savoir comment ça se passe partout en Syrie ?
            tu as des informateurs partout en Syrie dans chaque ville et village comme le fantome de l’OSDH ou est ce que tu as un 6ème sens ?

            je ne suis peut être pas en Syrie mais j’ai des proches et des amis, je ne suis pas la bas mais je ne vais pas suivre comme un mouton la propagande des ghalioun et autres sarkozy-juppé …

          • Akyliss dit :

            « Allez vivre en Syrie avant de raconter vos bêtises ici.

            Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit…
             »
            Présent Sur Place, tu peux m’expliquer comment peux tu savoir comment ça se passe partout en Syrie ?
            tu as des informateurs partout en Syrie dans chaque ville et village comme le fantome de l’OSDH ou est ce que tu as un 6ème sens ?

            je ne suis peut être pas en Syrie mais j’ai des proches et des amis, je ne suis pas la bas mais je ne vais pas suivre comme un mouton la propagande des ghalioun et autres sarkozy-juppé …

          • Cécilia dit :

            « Allez vivre en Syrie avant de raconter vos bêtises ici.

            Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit »

            Présent sur place

            Vous mentez haut et fort sans gêne en méprisant tout un peuple et en déformant la vérité.
            Croyez-vous que vous êtes le SEUL ET UNIQUE syrien ?
            Croyez-vous parler à France 24, al-Jazeera ou al-Arabyeh en tant que témoin oculaire sur place alors qu’en réalité se trouver à des centaines de kilomètres parfois même à des milliers ?

            Présent sur place, dites-nous alors que voyez-vous ?

          • NO PASARAN dit :

            « Si vous êtes syrien, parlez-en dans la rue de n’importe quel endroit… » Ana, moi j’ai pas compris ce qu’il voulait exactement…

        • Candide dit :

          « mais le choisissent par peur d’une guerre civile qu’il a lui même attisé »

          Il est clair que l’avenir de ce régime de clowns n’est pas réjouissant, tout comme celui des populations qui seront une foi de plus les victimes des agissements de cet assassin.

          • Nouh dit :

            @joska

            Relis le résultat, les syriens ne croient ni aux réformes ni à la démocratie avec Bachar, ils choisissent uniquement la stabilité.

          • Jo dit :

            « Il est clair que l’avenir de ce régime de clowns n’est pas réjouissant, tout comme celui des populations qui seront une foi de plus les victimes des agissements de cet assassin. »

            C’est pas lui qui a assssiné des centaines de milliers d’irakiens ni
            des dizaines de milliers de Lybiens sous vos gentilles bombes démocratiques.

            « Il est clair que l’avenir de ce régime de clowns n’est pas réjouissant
            C’est ce que vous déblaterer depuis 10 mois

            Mais continuez de soutenir vos terroristes asssassins démocrates de pacotille

          • Jo dit :

            @ Nouh

            « ils choisissent uniquement la stabilité. »

            Vous préferez qu’ils choisissent la guerre , l’insécurité et le chaos peut etre .

          • NO PASARAN dit :

            Vous êtes débiles ou vous le faites vraiment exprès ??? Il y a plein d’indices qui infirment ce que vous dites !!! Le gouvernement essaye, au contraire, d’éteindre toute flamme confessionnelle !!! Lorsque des snipers tuent des alaouites, par exemple, ils envoient les mukhabarats dans les villages pour empêcher les montagnards de venir venger ces morts. Lorsqu’il y a des actes inhumains de torture, viol et massacre de minorités religieuses, ils évitent parfois d’en parler à la télévision pour ne pas susciter plus encore la haine. Les cérémonies aux martyres se font en commun entre chrétiens et musulmans, les grands rendez-vous populaires mêlent également des dignitaires religieux de toutes confessions.

    • Akyliss dit :

      merci Nouh, tu nous faits un belle exemple de raccourcis et tu en tires la conclusion qui te plait…

    • Akyliss dit :

      La seule réponse à tes raccourcis Nouh :

      « Revue de presse Syrie » #21

      Cachez cette vérité que je ne saurais voir !

      La presse atlantiste et du Golfe se focalise sur la motion du Parlement arabe demandant le retrait des observateurs déployés en Syrie car leur présence cautionne la version des événements promue par Bachar el-Assad.

      On notera que :
      Le Parlement arabe est un organe consultatif de la Ligue arabe. Le titre de “Parlement” fait référence au fait qu’il est composé de 4 parlementaires de chacun des 22 Etats membres, bien que cet organe n’ait aucun des pouvoirs législatif ou de contrôle propre à un parlement ;
      Environ un quart de ses membres sont des parlementaires qui n’ont pas été élus au suffrage universel par leur peuple, mais nommés par leur souverain ;
      C’est le Parlement arabe qui avait le premier appelé au déploiement des observateurs dont il réclame aujourd’hui le retrait ;
      C’est également le Parlement arabe qui avait le premier exigé des sanctions économiques contre la Syrie. Ces sanctions ont été adoptées pour préparer la guerre, puis abrogées pour permettre le déploiement des observateurs.

      Il y a deux mois, les anti-Assad militaient pour le déploiement d’observateurs afin qu’ils témoignent de la cruauté de la répression. Mais aujourd’hui, les observateurs ont constaté la mort de plus de 2000 soldats et, même s’il y a un complet désaccord sur le nombre des victimes civiles et les circonstances de leur mort, il n’est plus possible de parler de répression d’un mouvement pacifique. Les anti-Assad exigent donc le retrait des observateurs qui démentent leurs version des faits.

      Partenaires | 2 janvier 2012

      ET UNE MAUVAISE NOUVELLE SI C’EST VRAI :

      Un article de Deborah Sherwood, paru hier dans le Daily Star (Londres), qui avait échappé à notre vigilance, (lire p. 12) révèle que les états-majors états-unien et britannique préparent un possible bombardement de la Syrie. À cette fin, des agents de la CIA et du MI6, et des commandos des SAS et SBS, collectent déjà des renseignements militaires sur le territoire syrien.
      L’article porte sur une éventuelle guerre aérienne et la préparation de cibles de bombardement, mais n’évoque pas le rôle des États-Unis et du Royaume-Uni dans la guerre non-conventionnelle actuelle.

  9. Jo dit :

    Au fait , j’avais oublié de me présenter , je m’apelle jo et je suis de près l’actu car j’ai de amis en Syrie.

    Bonne année a tous

  10. lafleuriel dit :

    Et bien c’est France 24 qui ne va pas être contente du tout de ce sondage avec tous ses efforts faits pourtant pour relayer OSDH et maintenant décrédibiliser les moindres faits et gestes des observateurs et les faire passer pour un groupe entier de malhonnêtes, de suspects car mal choisis, ou d’innocents qu’on peut rouler facilement dans la farine !
    Sur France 24 justement ce soir, pendant un débat, la journaliste insistait pour que sa chaîne soit autorisée à se rendre sur place dans le sillage des observateurs de la Ligue arabe ! mais ni Al Jazzera ni cette chaîne de désinformation ne sont ce jour accréditées ! Par contre une centaine d’autres oui, c’est ce que j’ai compris du débat dans lequel intervenait aussi un porte-parole de la Ligue. A mon avis si ces journalistes France 24 se montrent en Syrie, il va falloir les protéger des jets d’oeufs et de tomates ou alors les cantonner dans un ou deux quartiers bien choisis de Homs. Mais bon ils pourront se rabattre sur les sentiers bien battus et depuis des lustres par les contrebandiers de la frontière turque ou s’essayer à la chevauchée héroïque et en moto à travers la zone frontalière idem très contrebandière de la région de Tell Kalakh…

  11. Kinan dit :

    Pas grand chose à voir avec le sujet, mais comme je n’ai pas vu reproduit l’accord entre les deux factions de l’opposition, je suppose que peu de monde l’a lu, même si tout le monde a entendu son existence trompétée par la presse mainstream, comme une étape de plus dans l’avancée de la glorieuse « Révolution syrienne ».

    Cet accord a été signé le 30 déc. 2011 entre Burhan Ghalioun pour le CNS et Haytham al-Manna du CNCD. Selon le document, l’accord est le fruit de plus d’un mois de pourparlers, et son texte a été remis à la Ligue arabe.
    On sait que le CNCD reprochait au CNS de faire la part trop belle aux Frères, de ne pas prendre en compte les anciens opposants (« Déclaration de Damas »), et d’admettre une intervention étrangère. Ces différences se sont-elles aplanies ?

    Voici donc l’accord (en anglais) remis par al-Manna au journal al-Akhbar: http://www.al-akhbar.com/system/files/Mannaa_English.pdf

    Le plan pour la période de transition, même si l’accord semble admettre l’idée de maintenir un Etat plus ou moins laïc, reste vague sur plusieurs points. Le point e), par exemple, sur la question kurde il est un modèle de baratin qui vise à ne froisser personne et à plaire à tous sans rien dire de consistant.

    Plus intéressants sont le flou et les contradictions entre certains principes énoncés au début, et notamment les deux premiers que voici :
    1° – Rejet de toute intervention étrangère qui affecterait la souveraineté et l’indépendance du pays. L’intervention arabe n’est pas considérée comme étrangère.
    2° – Protection des civils par tous les moyens nécessaires dans le contexte de la législation internationale sur les droits de l’homme.

    Le principe 1° laisse entendre que tout intervention militaire non-arabe – donc y compris turque – est rejetée. C’est-à-dire toute intervention tout court, a priori. Mais vient ensuite l’étrange précision « qui affecterait l’indépendance et la souveraineté du pays ».
    Est-ce à dire qu’une intervention militaire étrangère qui n’affecterait pas « l’indépendance et la souveraineté » serait envisageable ? Et qu’est-ce que serait une telle intervention ? Mystère !
    Est-ce une manière d’avaliser la fourniture d’armes et l’entraînement des troupes, hors des frontières, de la trop fameuse Armée syrienne Libre ?

    Le principe 2°, par contre, lui valide clairement les sanctions diplomatiques et économiques occidentales prises non seulement contre le régime mais contre l’économie syrienne même (« all means legitimate »).

    De toute manière, une partie du CNS a rejeté l’accord et Ghalioun s’est vu contraint de déclarer que cet accord n’avait pas été avalisé par le CNS mais qu’il n’était qu’un projet. En effet une partie du CNS refuse que l’on rejette une intervention militaire directe occidentale ou turque, qu’elle appelle de ses voeux, et peut-être aussi la condamnation du sectarisme dans le texte.
    Bref, l’opposition n’est pas encore unie et al-Akhbar évoque même cet accord comme « mort-né » (« stillborn ») dans le chapeau d’une interview avec al-Manna. L’interview est intéressante notamment en ce qui concerne les commentaires d’al-Manna qui égratignent le CNS :
    http://english.al-akhbar.com/content/haytham-al-manna-politics-behind-pact-ghalioun

    • Mohamed dit :

      « 1° – Rejet de toute intervention étrangère qui affecterait la souveraineté et l’indépendance du pays. L’intervention arabe n’est pas considérée comme étrangère.
      2° – Protection des civils par tous les moyens nécessaires dans le contexte de la législation internationale sur les droits de l’homme. »
      Tout est dit dans ces deux paragraphes. A mon avis, c’est de la
      légitimation de l’intervention internationale à déguisement arabo-golfique, et qui assure une couverture aux terroristes arabes envoyés en Syrie, largement soutenus, entraînés et financés par la coalition occidontalo-turco-arabe. C’est l’aval du renversement du pouvoir actuel par la force.

      • Kinan dit :

        Je ne crois pas à une intervention directe des arabes SEULS. Quel pays arabe oserait s’aventurer dans une telle guerre sans la machine de guerre de l’OTAN ?
        Mais par contre vous avez raison le CNCD, dans cet accord, légitime l’arrivée de mercenaires libyens et irakiens (et d’al-Qaïda au nord-liban ?), et le soutien aux groupes armés en Syrie. Dans l’interview qu’al-Manna a donné à al-Akhbar, il le laisse clairement entendre.

  12. Ali dit :

    ,dernièrement je regardais une manif de portable sur le journal de France 3 j’en ai ris ,il parlait des manifs anti-assad ,ils n’ont même pas pris la peine de regarder la couleur du drapeau des manifestants qui n’étaient rien d’autre que celui des reneegas du cnt libyen ,

    • NO PASARAN dit :

      Même si on leur montrait des images en noir et blanc, ils le croiraient !!! J’ai bien entendu un jour une femme affirmant qu’elle avait vu la photo de Mozart !!!

  13. Khodr dit :

    Une équipe de journaliste algériens est parti en Syrie vérifier la situation réel a deera et ect…
    Lire l article : très interressant!!!
    http://www.lexpressiondz.com/internationale/145603-«ce-que-nous-avons-vu-en-syrie».html

  14. Kinan dit :

    Les résultats du sondage (en anglais)24 pages ici :
    http://clients.squareeye.net/uploads/doha/polling/YouGovSirajDoha%20Debates-%20President%20Assad%20report.pdf

    Un article évoquant ce sondage dans la presse quotidienne qatari ici :
    http://www.qatar-tribune.com/data/20111230/pdf/main.pdf

  15. Syrienne Libre dit :

    Voila ce que nos amis palestiniens nous ont dédié comme vidéo…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xUlxnk_5zHo

    Les partisans actifs sont nombreux sur infosyrie, mais heureusement pas dans la réalité.
    Ils défendent la répression et les humiliations, convaincus qu’elles apportent la stabilité et qu’elle combat le complot.
    Ces personnes qui préfèrent sacrifier une partie de la population pour satisfaire leurs intérêts personnels ou ideologiques, ne connaissent pas la définition du mot « dignité », ni les valeurs humaines.

    Ils n’ont pas compris que c’est en etant libres que nous pourront mieux affronter l’empire americano sioniste, le sentiment anti sioniste ancré pour toujours chez tous les Syriens.

    Un sioniste juif m’a dit un jour, que les « victimes collatérales (!) étaient inévitables dans ce qu’il appelle l’auto défense d’Israël (ou plutôt la Palestine occupée). Et bien c’est exactement ce que vous et Infosyrie nous transmettez comme message.
    Comme quand une certaine personne sur ce site a écrit vulgairement :

    « Vous savez leurs parents sont totalement ignorants. Chaque famille a un dixaine d’enfants !! un de moins , un de plus, ils s’en foutent complètement. faisaient plus de dix enfants et qu’ils se fichaient bien de les exposer »
    J’ai eu envie de vomir, car c’est exactement ce que disent les juifs sionistes sur les Palestiniens.
    Ou une autre qui dit « il nous faux un deuxieme Hama »
    Mais bien sur, tout ceci n’a choqué personne ici, au contraire…

    Alors, qui sont les extremistes d’entre nous?

    Oui, nos compatriotes golanais ont manifesté contre le régime assadiste
    « ebn elharam, ba3 eljolan ».
    Oui nos frères palestiniens, en Syrie, à Gaza, Jerusalem ou Betlehem ont manifesté pour la révolution syrienne. Et beaucoup d’entre eux s’indignent de voir leur cause instrumentalisée par un régime sans foi ni loi.

    Allez, une petite video historique de Gamal AbdelNasser, n’en déplaise à certains…

    http://www.youtube.com/watch?v=JhiZiwJuaFA&feature=related

    • Caius dit :

      le problème n’est pas votre discours, c’est qu’il fait fi de la réalité..il fait comme si le CNS n’était pas une émanation/marionnette ocidentalo-emiro-turques (et le lieu où s’exprime d’ailleurs leurs divergences d’ailleurs). il fait comme si l’invasion d el’Irak n’avait ps eu mlieu, comme si la destruction de la Libye n’avait pas eu lieu…
      il fait comme si il n’ y avait pas une intervention massive (médiatiques, diplomatiques et militaires) des parrains du CNS, il fait comme si ce qui est en jeu ce n’était pas la volonté de résoudre pour l’occident ses problème géostratégique au Moyen orient.
      Donc dans le monde des rêves votre discours en vaut un autre, dans la réalité il est celui, au mieux, d’un idiot utile qui promet milles merveilles, miels et douceurs après la « révolution  » et qui se réveille en année zéros en Libye, en Irak, etc

      • Syrienne Libre dit :

        Caius,

        Si je fais fi de la réalité comme vous dites, je préfère alors faire partie des naïfs et me battre pour une noble cause, plutôt que d’être avec les peureux ou ceux qui defendent un regime injuste (gros euphemisme!).
        En tout cas, je suis sincère dans ce que j’écris.

        Ca ne vous choque pas, ce que certains écrivent ici?

      • Nouh dit :

        Si ce régime voulait la paix et la réconciliation avec la population syrienne, il l’aurait fait .
        Seulement, il n’en veut pas . Il sait que le chaos est sa seule chance de survie.

        • sowhat dit :

          et pourtant il n’y a pas de chaos après presque 10 mois de troubles. Ce sont les anti-syriens qui travaillent à répandre le chaos. Ils appellent ça le « chaos constructif ».

  16. Cécilia dit :

    Lundi 09 janvier 2012 à 11h à Damas en l’église al-Salib al-muqddas (LA Croix Sacrée) dans le quartier al-Qassaa

    Une grande prière chrétienne-musulmane pour commémorer la mort de Sarya, le fils du Grand Mufti sunnite de Syrie et le petit chrétien Sari, tous deux assassinés par des terroristes, ainsi que pour tous les martyres syriens tombés en Syrie.

    Voici une traduction de la vidéo :

    1- La voix que nous entendons en premier est celle du grand savant religieux Mohammad Said Ramadan al-Bouti :

    « Laissez-moi m’interroger jusqu’à quel point la joie des amis de Ghalyoun de l’opposition extérieur présent soit à l’étranger ou en Syrie peut manifester ?
    Ceux-là qui insistent à dire que la réforme ne peut venir qu’avec nos ennemis venant d’autres mers »

    2- la photo et la voix du Grand Mufti de Syrie dont le fils Sarya, a été assassiné avec son enseignant sur la route vers Alep (inosyrie lui a consacré un article) :

    « Mon mot pour te dire au revoir mon fils !
    Tu m’as devancé, mais je te suivrai.
    Tous, nous te suivrons !
    Attends-nous donc car l’Envoyer de Dieu nous l’avait promis ! »

    3- L’image et la voix de la mère du petit Sari assassiné à Homs. Il est à signaler qu’al-Jazeera a attribué son assassinat à l’armée syrienne malgré le démenti de la maman. (infosyrie lui a consacré aussi un article) :

     » O Mon cher !
    O mon enfant !
    Ils t’ont tué mon cher amour !
    Ils t’ont tué mon enfant !
    Tu étais en train de manger un biscuit devant l’entrée de l’épicerie, mais ils t’ont tué !
    Ils t’ont tué mon cher enfant !
    Ils sont des kuffar ces gens-là. Ils ne sont ni musulmans, ni chrétiens.
    Ils n’ont même pas une religion ! »

    La fin de la vidéo, la jolie appel Allah O Akbar embrasse la voix des cloches de l’église.
    C’est cela le vrai Allah O Akbar que j’adore écouter !

    http://ar-ar.facebook.com/photo.php?v=247662851968781

    • Nouh dit :

       » La fin de la vidéo, la jolie appel Allah O Akbar embrasse la voix des cloches de l’église.  »

      Que c’est beau !!!

      Sinon, à des kilomètres et des kilomètres de Damas (oui Cécilia, la Syrie s’étend au-delà de Damas, mais c’est vrai, j’avais oublié que pour toi, si on ne vit pas en centre-ville on est un ignorant , on a des dizaines d’enfants mal élevés et pauvres…),
      la belle armée syrienne protectrice que tu aimes – ou que tu prétends aimer – :

      http://www.youtube.com/watch?v=6oPXilEGTF4&feature=player_embedded

      • Cécilia dit :

        « j’avais oublié que pour toi, si on ne vit pas en centre-ville on est un ignorant , on a des dizaines d’enfants mal élevés et pauvres…), »

        Nouh,

        C’est de la diffamation purement et simplement.
        Je n’ai jamais écrit telle chose sur ce site; d’ailleurs, ce n’est pas mon style.

        Je vous mets en défit de prouver que c’est moi l’auteur et j’exige des excuses.

        Assez de me faire dire ce que je n’ai pas dit !
        Aillez le courage d’adresser à la bonne personne cher OPPOSANT !

        • Nouh dit :

          Après vérification, je t’accorde que c’est pas toi qui l’a écrit . Donc je m’excuse chere BACHARISTE .
          Mais ma confusion vient surtout du fait que juste après ce commentaire écrit par une certaine fatima, tu as surenchéri en disant à propos des enfants qu’on voyait dans les manifs pro-régime , en comparaison avec les autres enfants :

           » Ceux là, ce sont les vrais syriens, la majorité des Syriens.
          Beaux et intelligents, bien élevés et bien éduqués, aimant la vie et refusant la mort, patriotiques et détestant l’ingérence étrangère. « 

          • Cécilia dit :

            Nouh,

            J’accepte vos excuses.

            Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas le premier et ne serez certainement pas le dernier. Syrienne « libre » m’a fait aussi le coup plus d’une fois.

            Tout compte fait, j’apprécie l’honnêteté intellectuelle.

            Non, je n’ai pas « surenchéri à propos des enfants qu’on voyait dans les manif pro-régime » et je n’ai comparé personne.

            J’ai dis la vérité, il suffit de les regarder. Ils sont beaux comme tous les autres enfants non seulement syriens mais dans le monde entier.

            Nouh, dans les manif de l’opposition il n’y a pratiquement pas de femmes.
            Ce n’est pas une opposition nationale qui représente toute la Syrie et tous les Syriens. Il faut l’admettre d’où l’échec de l’opposition malgré Dix mois passés.

          • Syrienne Libre dit :

            « plus d’une fois »???? soyez honnete! Une fois et je m’en suis excusée!

            A ce point rancuniere????

            Bref, moi au moins je ne vous insulte pas, contrairement a vous ou vos amis!

  17. Cécilia dit :

    L’opposition comme chaque fois appelle à descendre manifester sur les grandes Places à Damas et à Alep, mais c’est toujours les bacharistes qui leur devancent et occupent ces places.

    Et voici une vidéo de la rassemblement pro Assad au 7 Fontaines à Damas mercredi 4 décembre. A juger vous-mêmes !

    http://www.facebook.com/photo.php?v=105725942881369&set=vb.202830779808710&type=2&theater

    • Nouh dit :

      Si seulement cette place pouvait parler ….

      • Cécilia dit :

        Elle va dire :

        « Nouh, prophète de Dieu! vous tenez la vérité absolue !
        Vous êtes le sauveur de l’humanité de ce déluge !
        Seuls ceux qui seront embarqués dans votre arche seront sauvés ! »

        Nouh ou Noué le sauveur du peuple !

        Nouh, je ne crois ni en ton arche ni en toi non plus !

        • Cécilia dit :

          A lire « Noé » à la place de Noué

          Désolée !

          • Cécilia dit :

            Pour Nouh,

            Regardez cette enfant âgée seulement de 4 ans, enlevée à HOMS, hayy al-Bayada depuis plus d’un mois, les ravisseurs ont questionné ses parents sur son appartenance religieuse et ont demandé de l’argent, depuis, aucune nouvelle d’elle.

            Nier l’influence de ARROUR, Qaradawi et les fatwa des fous d’Allah en Arabie serait de la mauvaise foi.

            Et voilà une nouvelle vidéo de cette enfant, Rabab Hilal :

            http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=lDtC_gyrZy4

            De même, j’ajoute ici-même le lien que j’ai mis sur les voeux d’infosyrie car, moi aussi, j’ai une voeux que l’année 2012 soit les retrouvailles de la petite Rabab :

            Cécilia dit :
            2 janvier 2012 à 11 h 06 min

            La petite Rabab Hilal, âgée seulement de quatre ans, a été enlevée à Homs, hayy al-Bayada depuis plus d’un mois.
            Les ravissants ont demandé sa confession et de l’argent, puis aucune nouvelle.

            Que 2012 soit l’année de retrouvailles pour cette petite aux yeux verts et aux cheveux roux avec un sourire angélique !

            Amen !

            http://ar-ar.facebook.com/photo.php?fbid=10150570784028854&set=a.10150134007013854.334893.22233463853&type=1&theater
            Répondre

          • Syrienne Libre dit :

            Cecilia, cette enfant s’appelle May Seba3i, qu’est ce que vous racontez??????

            Je viens de regarder votre lien sur Facebook, le lien du groupe de soutien n’existe plus! C’est quoi cette mascarade????

            Quelle honte!

            Voici le groupe de soutien créé pour aider la famille et les contacter si on a des informations.

            https://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9%84%D8%B7%D9%81%D9%84%D8%A9-%D9%85%D9%8A-%D8%B3%D8%A8%D8%A7%D8%B9%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%AE%D8%B7%D9%88%D9%81%D8%A9/245915608812210

          • Cécilia dit :

            Syrienne « libre »,

            Mes deux liens marchent contrairement à ce que vous dites.

            D’après votre lien, l’opposition a fait une autre page pour la même petite fille mais avec un autre nom.

            La petite Rabab est allaouite, une de ses photos est avec le chapeau du Père Nel.
            Je ne suis pas aussi sûre que vous que les sunnites fêtent Noël.

            En tout cas, la personne qui pratique ce type d’enlèvement est plus que monstre et doit payer trop CHER.
            Ces monstres sont en train de tuer l’enfance, innocence et l’avenir du pays.

            D’après ce que j’ai compris, vous êtes une mère de famille et une mère ne peut pas rester incessible à telle pratiques.

            ARROUR a plusieurs surprise parlé des allaouites, les mettre aux hachoires et donner leur viande aux chiens, violer leurs femmes « linatamata3 bihinna ». J’espère que votre enthousiaste pour la « révolution » ne vous aveugle pas sur une réalité malheureusement plus qu’évidente.
            Et si vous savez ce que se passe à Homs ?

            Prions pour elle syrienne « libre » !

Commenter