• Ré-information
  •  

Membres de l'ASL, nord-ouest de la Syrie, février 2012 : même avec la meilleure volonté désinformatrice du monde, il est de plus en plus difficile à nos journalistes alignés de "vendre" ces barbus comme de sympathiques bisounours démocrates et cools. "Les faits sont têtus" disait Lénine....   En ce dix-septième mois de crise syrienne, qui ont vu tant de leurs analyses, informations et prédictions démenties par les faits, les médias français continuent très largement à suivre, comme en "pilotage automatique", leur [...]



Sur la réinformation marginale dans les « grands » médias français

Par Louis Denghien,



Membres de l’ASL, nord-ouest de la Syrie, février 2012 : même avec la meilleure volonté désinformatrice du monde, il est de plus en plus difficile à nos journalistes alignés de « vendre » ces barbus comme de sympathiques bisounours démocrates et cools. « Les faits sont têtus » disait Lénine….

 

En ce dix-septième mois de crise syrienne, qui ont vu tant de leurs analyses, informations et prédictions démenties par les faits, les médias français continuent très largement à suivre, comme en « pilotage automatique », leur ligne de désinformation pro-opposition et pro-OTAN. Et l’on continue à compter sur les doigts de deux – ou peut-être à présent trois – mains les analystes non formatés de la crise syrienne.

La réinformation se fait cependant dans cette médiasphère à pensée et discours uniques, par accident et à-coups, sans l’avoir voulu, par la force des choses et de leur complication.

Sondage express à Orly

Ainsi cet article du Parisien, en date du 29 juillet, sur un groupe de 90 Syriens ou Franco-syriens s’apprêtant à prendre, le 28, un avion à Orly pour regagner la Syrie, pour les vacances ou pour prendre des nouvelles de première main de leurs proches et de leur pays. La journaliste note les « mines sombres » et recueillent les propos de quelques uns de ces touristes inquiets : tous sont sinon pro-gouvernement, du moins anti-opposition.

Entre autres, un homme qui a décidé de rejoindre la Syrie avec sa femme au terme de trois années passées en France ; il confie, à voix basse : « Oui, Bachar est un dictateur, mais il est laïque« . Et il ajoute en prenant le bras de sa femme que celle-ci « peut se déplacer sans tchador » et qu’il n’aimerait pas que ça change. Une femme voilée, justement, sanglote sur le pays qui est « détruit« . Une autre femme dit qu’elle rentre « pour ne pas laisser notre pays aux mains de ces gens armés qui sèment la terreur« . Et un médecin accuse : « C’est une honte ! Comment un pays comme la France peut soutenir des combattants djihadiste ?« . Et son ami a cette phrase qui a dû faire frémir la journaliste du Parisien : « Il est super sympa, Bachar ! Grâce à lui, toutes les communautés vivaient ensemble en paix« .

La journaliste bien formatée prend soin d’avertir ses lecteurs que la plupart des voyageurs appartiendraient à la communauté alaouite, celle de Bachar al-Assad, histoire de relativiser, sinon de disqualifier, leur témoignage. Reste que les nombreux lecteurs du Parisien auront pu se rendre compte que tous les Syriens, tant s’en faut, ne voient pas Bachar comme un oppresseur, ni les rebelles comme des libérateurs.

Deux ou trois jours plutôt, même l’envoyé spécial au Liban d’I-Télé, Baptiste Muckensturm, a fait de la réinformation à la marge en consacrant une partie de son reportage aux hôpitaux du Nord-Liban où sont soignés les blessés de l’ASL : cette fois le téléspectateur un peu attentif et doté d’esprit critique aura pu entendre que ces établissements étaient entièrement financés par le Qatar – encore lui !

Et aujourd’hui dimanche, et toujours à propos du Nord-Liban et des incidents qui troublent à nouveau la ville de Tripoli, on aura pu entendre l’islamologue fort peu sympathique Frédéric Encel déclarer que dans cette partie du Liban la communauté alaouite était l’objet depuis un certain temps de provocations et de persécutions de la part de groupes radicaux sunnites pro-opposition syrienne.

Voici une quinzaine de jours, dans son émission de type polémique sur I-Télé – la seule du genre sur cette chaîne de bobos formatés, avec celle où apparait Éric Zemmour – Robert Ménard a lui aussi fait, face à un représentant de l’opposition « démocratique » syrienne, quelque entorses à la doxa : tout en traitant Bachar de « salaud« , il a dit que nombre de rebelles, soutenus par le Qatar et l’Arabie séoudite, ne donnaient « pas envie de se battre avec eux« .

Nos médias sont allés tellement loin, tellement longtemps dans le schématisme et la propagande, que la réalité se fait néanmoins jour, comme un gigantesque refoulé collectif qui, littéralement, « crève l’écran », ou le fissure. Pour l’heure, il faudra nous contenter de ça, en attendant, dans six mois, dans un an – on en prend le pari – des remises en cause du bourrage de crâne sur la Syrie, remise en cause émanant de certains de ses médias mainstream, de certains analystes bien en cour médiatique qui joueront, avec retard, les procureurs de l’aveuglement et de la servilité de tant de leur collègues. On a déjà vu et entendu ça après la première guerre du Golfe !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

47 commentaires à “Sur la réinformation marginale dans les « grands » médias français”

  1. yacine dit :

    La première chose qui me saute aux yeux en regardant ces barbus, c’est de constater qu’ils sont habillés en uniforme d’armée, donc des déserteurs.

    Tout les soldats sont des héros, peut importe leur allégeance, pourvut qu’ils ne soient pas étranger au pays en question. Certains le sont, donc ils doivent mourir.

    • mécréante dit :

      « habillés en uniforme d’armée, donc des déserteurs »

      Pas forcément !
      1- ils peuvent être volés
      2- les tissus camouflage sont en vente libre partout y compris dans le souk hamydié…

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Tout le monde sait que nos grandes marques de prêt-à-porter sous-traitent leus marchandise en Turquie.

        Le Qatard envoir des flouze, et des fous, l’Erdogan se fait du Fric en faisant des Frocs.

        Il habille les tueurs démoncasseurs et les achemine en Syrie, comme siriens d’été.

        Les flots de sang ont du bon pour les Cannibales.

      • unknownsoldier dit :

        Le tissu est gracieusement offert par les nobles commerçants du Sentier, à Paris !
        On verra un petit clin d’œil sans doute dans La vérité si je mens 4 :) )
        si d’ici là … :) )))
        Pour la pute Ménard : La vérité ne connait que deux valeurs, 0 ou 1 !!!

  2. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Et que dire de certains journaux libanais !
    Un l’Orient-Le Jour, feuille de chou qui ne survit que grâce à des subsides d’amis Ulra-Sionistes, qui voue à des Samir Geagea, l’assassin de tant de Libanais, et allié stratégique d’Israël, un respect et une déférence mammamollechienne !

    Regardez ces liens :

    http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/770716/%3C%3C+Il_faut_l'abattre._Ni_plus_ni_moins+%3E%3E,_dit_Joumblatt_en_evoquant_Bachar_el-Assad.html

    Quand on sait que ce Walid Joumblatte, cet homme, a tant de fois dans sa vie, retourné sa veste !

    et
    http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/770467/Les_jihadistes_combattent__un_regime_%3C%3C+apostat+%3E%3E.html

    où, même cette gazette perpétuellement agonisante, doit reconnaître qu’il y a beaucoup moins de pro-démocrasseux que de mercenaires sanguinaires qui vont pour tuer et faire fortune.

  3. malja dit :

    Info Syrie ne fait plus de la désinformation mais de la désintoxication. Revenu en France je subis ces chaines USraéliennes quotidiennement et seul votre site et Sana me redonnent espoir avec ma confiance dans la volonté du peuple syrien de rester debout.

    Je sais que la Syrie va gagner mais je sais aussi que l’adversaire USraelien est pire que les nazis des années 40 car il se cache derriere le mot démocratie qu’ils ont complètement prostitué et qu’il ne cessera pas ses attaques insidieuses. Car la Syrie est devenue maintenant l’exemple aux veux des autres pays du monde qu’un peuple uni peu résister a L’Empire du Mal.

    J’espère que la bonne nouvelle de Thierry Meyssan sur la mort de Bâtard Bush sera confirmé lui qui était l’année dernière en Jordanie pour organiser le début de la « révolution » en Syrie.

    Il y a une liste de ces bâtards a éliminer pour que le monde retrouve enfin la Paix.
    S’il est vrai comme je l’ai lu que la mafia chinoise après convocation de Rockfeller au Japon l’avait averti que s’il touchait un seul cheveu de la Chine lui et tous ses amis seraient éliminés par leurs snipers dormants a travers le monde.
    Ces gens là ne comprennent que çà car la vie des autres leur importe nullement.

  4. [...] Syrie : Réinformation Sur la réinformation marginale dans les « grands » médias français [...]

  5. Kinan dit :

    Cher Louis,
    à côté des légers dévoilements auxquels il a été procédé sur la composition de la rébellion armée il y a eu, aussi à la marge, quelques révélations plus explosives dans la presse papier qui auraient mérité d’être mentionnées :

    * selon la DGSE Jacquier a été tué par un tir de l’opposition :
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/17/01003-20120717ARTFIG00525-jacquier-l-enquete-francaise-pointe-les-rebelles-syriens.php

    * l’existence d’une base secrète, centre névralgique de l’ASL, à Adana et pilotée par la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/27/syrie-une-base-secrete-en-turquie-pour-appuyer-les-rebelles_1739407_3218.html

  6. Jacques Borde dit :

    aie! remettons les choses dans l’ordre, svp!
    1/ un treillis (dépareillé, qui plus est) ne fait pas, aux yeux du jus bellum, un uniforme! des combattants réguliers doivent être habillés de manière, peu ou prou, identique,arborer des signes distinctifs (nationaux, régimentaires, réglemantaires, etc) permettant leur identification
    2/ s’équiper, se vêtir & s’armer (outre que le faire en dehors des cadres légaux fait, dans n’importe quel état lambda, de vous un déliquant, et si vous passez à l’acte, un assassin) ne fait pas, pour autant, de vous un combattant régulier! ainsi, en france de nombreux braqueurs arborent destenues noires similaires à celles des « gign », « gipn », « raid », etc. cela viendrait_il à l’idée que qui que ce soit de les qualifer de « combattants de liberté » ou de « révolutionnaires », voire de bisounours?
    3/ sur le reportage (que je n’ai pas vu) où est-il dit que ces passagers sont des alaouites?
    4/ en quoi être alaouite, d’ailleurs, serait-il discriminant ou infamant?
    5/ à moins que! curieuse manière de stigmatiser ainsi une communauté? à quant un « A » jaune cousu sur la veste pour mieux les répérer, les rafler et les tuer? on pourrait aussi les entasser dans des « alag » (alaouitenlag)? pour nos « coloniaux socialistes » aux z’affaires, si pressés de nous maquer avec les boches façon merkel, ça leur rappelerait les pleins pouvoirs votés par la « sfio » dont leurs z’istoriens nous rebatent les z’oreilles, non?

  7. Sam dit :

    Son mari mort cette femme continue de mentir,a elle seul elle résume la profession de journaliste en France.Regardez jusqu’à la fin s’est hallucinant,encore plus maintenant qu’on a du recul. http://videos.tf1.fr/infos/2012/c-est-le-regime-de-bachar-al-assad-qui-a-tire-7041402.html

  8. JPL dit :

    « Nil novi sub sole » … « Rien de nouveau sous le soleil ».
    Vous êtes certainement trop jeune, Monsieur, auteur de cet article, pour vous en souvenir mais il suffirait de consulter les archives de presse de l’époque.
    Nos « grands » journalistes ont, alors, applaudi et se sont réjouis en termes dithyrambiques de la victoire des « Khmers Rouge » au Cambodge. On a vu ce qu’a vécu ce malheureux pays par la suite! Une bonne partie des membres hétéroclites de l’ASL d’aujourd’hui en Syrie et de fanatiques en d’autres lieux sont les dignes héritiers idéologiques de ces sinistres « Khmers Rouges ».
    Ce n’est qu’après bien des massacres et bien des morts, alors que la vérité ne pouvait plus être masquée, déformée ou tue que nos « grands » journalistes (méritaient-t-ils seulement ce nom ?) ont fini par battre leur coulpe!Autres temps et autres lieux mais l’Histoire se répète…

    • BWANE dit :

      Non, Monsieur, ces gangs ASL sont le pur produit des agissements de cette partie dépravée de l’Occident, ce sont les héritiers légitimes des colons américains, de cet empire anglo-saxon dont l’Amérique est le produit merveilleux, cette prolifération cancéreuse dont aucune chimiothérapie ne peut délivrer la pauvre humanité souffrante en particulier et la nature profanée et martyrisée en général. Si Homos sapiens sapiens affrontait de face son ennemi, à commencer par sa propre servitude, lâcheté, conformisme, attachement à un confort factice et fade, dépendance envers divers gadgets et autres tics, bref si cet animal qui a oublié qu’il appartient à une nature vivante qui ne pardonne rien, à un cosmos grandiose et magnifique qui a produit pour son malheur cette espèce prédatrice et destructrice, croyant produire la conscience, but de la nature ou bien de Dieu, c’est comme vous voulez, nous en serions pas là. Ayant beaucoup lu, mais bu davantage, la grandiose résistance du peuple syrien presque contre le monde entier (l’Histoire oubliera le Monde et Libération, mais parlera assurément d’Infosyrie, qui a soutenu, contre tout le monde ici la belle et ensorcellent e vérité)ne peut que remplir notre cœur de joie, notre qualité de représentants légitimes du parti de la vérité est contresignée par la haine exclusive et générale que nous voue tous les média du mensonge et de la falsification.

    • Depositaire dit :

      Que peut-on attendre de ces journaleux lobotomisés et prostitués, comme le disait un grand journaliste américain au moment de son départ en retraite ? L’ignominie de cette femme, alors que la preuve est flagrante de l’attaque de l’ASL contre son mari et les journalistes présents, est vraiment l’indice du degré de lobotomisation de ces gens.

      Entendu sur BFM TV samedi soir : Une journaliste fançaise présente en Syrie racontait que les combattants de l’ASL étaient essentiellement composés de soldats syriens déserteurs et de civils ! Sortir une telle énormité, il fallait le faire, alors que les preuves abondent sur l’origine mercenaire de ces soit disant combattants et leur origine non syrienne pour plus de 80% d’entre eux !

      Comment ces gens peuvent-ils encore se regarder dans une glace sans avoir honte ? Comment peut-on exercer un métier d’information, qui a sa déontologie, et mentir à ce point sans vergogne, sachant que ces mensonges peuvent causer encore plus de souffrances et de morts ?

      Je dois avouer que pour moi c’est un mystère.

      Aucun n’a le courage de dire la vérité. Aucun d’entre eux n’appelle à la concorde, à la fraternité, à la sagesse, à la solidarité ! Toujours dans le sensationnel, surtout quand ce sensationnel est particulièrement sanglant. Il serait peut-être temps de songer de paradigme avant que tout cela ne dégénère en conflit mondial.

  9. JPL dit :

    P.S. : J’écris volontairement « idéologie » car, à mon sens l’ »islamisme » contemporain est une idéologie, tout comme le « marxisme », totalitaire et mortifère…

    • Avic dit :

      J’aimerai bien savoir ce que signifie « Islamisme », néologisme dont j’entends parler depuis un certain 11 septembre 2001. Je connaissais le salafisme, le wahhabisme, le chiisme, le sunnisme, le soufisme, l’ismaélisme, et bien d’autres « ismes » musumans. Mais « islamisme », c’est nouveau. Si demain, en parlant du PKK, je parlais de « kurdisme », on pourrait, à juste titre, me soupçonner de vouloir embarquer tous les kurdes dans le même bateau que le PKK. Je pourrai toujours, par la suite, utiliser des précautions de langage du style: « tous les kudes ne sont pas kurdistes » ou « pas d’amalgame’; n’empêche, le mal est fait.
      On remarquera que toutes les religions du monde ont droit à leur « isme » pour les désigner, sauf l’Islam. Curieux non?

  10. abou dujana dit :

    ALLAHOUMA ANSAR IKHWANOUNA MOUJAHIDIN FI SOURIA wa allahouma qatal wa dabah bachar al fassad. Et aux apostats je leur dis mouto bi ghraykoume al islam ouwa din oul haqq

    • Souriya ya habibati dit :

      Allez au DIABLE wa bi salmasir

    • Henri-Bernard Evil dit :

      Mazeltov!!!

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Abou Diablana.
      Aucune idée, aucune information.
      Tout juste un délire et des injures.
      Vous ferez mieux d’aller vomir ailleurs

    • BWANE dit :

      Abou Lahab, allez au diable.

      • Cécilia dit :

        بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

        تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُهُ وَمَا كَسَبَ سَيَصْلَى نَارًا ذَاتَ لَهَبٍ وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِنْ مَسَدٍ

        « Que les deux mains d’Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
        Ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien.
        Il sera exposé à un feu ardent
        Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
        Dont le cou est attaché par une corde de fibres »

        abou dujana, Vous êtes abou Lahab comme le dit bien, notre cher BWANE,, mais savez-vous qui était ce monstre maudit par Allah et son prophète ?

        Lahab signifie feu, flamme. Sa condamnation est explicite dans la sourate CXI du Coran qui porte selon les traductions le titre de Abû Lahab ou La Corde.(ar) المسد

    • Benbouchrite dit :

      Allahou lairabhak et abou lejnounes allah 3atik jine fi rassek ta tête remplie de navets

  11. suchite dit :

    Les journalistes doivent etre traduit en justice pour compliciter de massacre aux memes titre que les auteurs.
    Les journalistes pro otan ont pour but de legaliser les meurtres et les massacres.

    • Binze dit :

      tout à fait. C’est rageant de les voir libres d’inciter au meurtre en dénoncant des innocents et en encensant les criminels.
      Si un jour j’en croise un dans la rue qui fait un reportage il bouffe son micro et sa caméra, même s’il n’a rien fait, justement il est coupable de passivité.
      C’est hypocrite de ma part, je devrais au moins brandir une pancarte devant ma préfecture pour dénoncer leurs agissements criminels.
      Qui saurait rédiger une lettre en forme de pétition pour demander aux instances dirigeantes l’ouverture d’une enquete, arrestation, jugement et condamnation des journalistes français pratiquant la propagande et la désinformation, pour crime contre la paix.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Le gouvernement est mieux informé que les scatographes (journalistes hypocrites).

        Il a des ambassades, des services secrets, alors que les journalistes se copient les uns les autres.

        Ils sont responsables, mais avant de les juger, il faut juger et condamner les membres du gouvernements.

  12. vilistia dit :

    Georges Malbrunot , l’ ” informé du sérail ” et ses ” révélations ” sur les relations Russo-Syriennes !

    http://goo.gl/XThpb

  13. Patrick dit :

    Les journaux Occidentaux ne savent plus desinformer.A force d’avoir desinforme ,ils se ridiculisent eux meme..

    http://lejournaldusiecle.com/2012/07/29/syrie-le-plus-important-journal-autrichien-joue-avec-photoshop/

  14. vilistia dit :

    Erdogan veut faire entrer la Turquie dans l’OCS

    http://goo.gl/4NuRw

  15. vilistia dit :

    radio Iran, interview le 29 juillet 2012 de Alain Soral, écrivain sociologue, président de E&R, au sujet des évènements actuels concernant la Syrie:
    visite du ministre syrien en Iran, échec de l’ASL “armée syrienne libre” dans l’agression de Damas et de Alep, remodelage des prises de position des puissances alliées contre la Syrie…

    Selon A.Soral, le bloc américano-sioniste et ses alliés occidentaux (dont la France) ont échoué dans leur tentative de déstabilisation du régime syrien, malgré les sommes énormes déversées par les monarchies pétrolières du Golfe sur des armées de mercenaires, cet échec s’explique:

    - par le fort soutien populaire dont dispose Bachar el Assad
    - par le veto russo-chinois d’une intervention militaire de l’Otan

    Soral souligne que les occidentaux en tentant de briser cet état-nation laic du Moyen orient font le jeu des extrémistes islamistes et préparent l’extermination des minorités religieuses (dont les Chrétiens) dans cette partie du monde, ce qui est un comble pour des politiques européens (dont le pdt Hollande) qui parle toujours “droits de l’homme” et “liberté religieuse”.

    Soral en profite pour glisser une mention spéciale à frère Tariq (Ramadan) qui se présente comme un musulman pieux et tolérant mais soutient en fait la politique de Washington et de Tel Aviv de déstabilisation des régimes multi-confessionnels de la région, rôle ambigu également à souligner du côté des frères musulmans.

    http://www.dailymotion.com/video/xshnlu_irib-2012-07-29-a-soral-sur-la-syrie_news

  16. vilistia dit :

    McFaul et la Syrie : psychologie-Système en mode turbo

    http://www.dedefensa.org/article-mcfaul_et_la_syrie_psychologie-syst_me_en_mode_turbo_30_07_2012.html
    ________________________________________

  17. Sam dit :

    George Clooney rejoint les rangs des valeureux soldats Syriens.Comme quoi même lui a des doutes sur l’origine de cette soi-disante ASL. http://www.youtube.com/watch?v=yC4U-JsDu8c&feature=related

  18. Djazaïri dit :

    Exact, en écoutant bien on trouve dans les médias français qlq infos non mainstream.

  19. apostat du rock dit :

    @malja
    Tout comme à Syrie, l’Allemagne national socialiste (nazi est un terme « usraelien » pour faire court) à été poussé à la guerre par ka même mafia qui veut détruire laSyrie, comme l’a été l’irak, la Libye et comme il veulent le faire à l’Iran et si possible à tout régime qui ne leur convient pas. Voyez les termes utilisés par la presse ce sont les mêmes utilisés contre : Louis XVI, Le Tsar, Hitler, Mussolini, Pavlevic, Antonescu,Nasser,Mossadeh,Lumboumba, Sankara,Hussen,Kadhafi et Assad . Et j’en oubli . Le terme nazi est la marque de talmudosionistes. Vive la Syrie !
    Bien à vous.

  20. dido dit :

    moi je suis carrément daccord avec postal l histoire de l europe et la diabolisation de certain personnage a été provoqué calculer et enterriné.les goss a l ecole ont leur aprend que ben laden a fait tomber les 2 tours alors que de grosse suspicion de mensonge subsiste.pour ce qui est de la syrie j aimerai savoir pourquoi les monarchie arabe s allie avec les occidentaux avec tous les mort que cela fait.quel est leur but a ces arabes la

  21. arkhamian dit :

    Réinformation ou pas, ces rares remises en cause de l’information dominante sont noyées dans la masse.
    La guerre du Golfe n’est pas un cas isolé. Ecoutez Michel Collon parler: il explique clairement partout où il s’exprime que toutes les guerres de l’OTAN depuis 20 ans sont bâties sur des mensonges, que toute la mythologie droit de l’hommiste est devenu un alibi utilisé pour justifier des guerres parfaitement immorales (à supposer qu’une guerre puisse être morale). Il n’est pas le seul à le dire, c’est un fait établi. Cela ne change rien. Parce que c’est noyé dans la masse. Parce que tout se passe dans l’urgence avec une propagande qui joue sur les émotions et pas une information qui mise sur l’intelligence. La guerre du Golfe est déjà à moitié oubliée, comme toutes les autres depuis. La Lybie est déjà un lointain souvenir, dont on évite soigneusement de parler aux informations. Seuls des gens vraiment désireux de s’informer, et dotés d’un cerveau à la fois efficace et sensible peuvent essayer de décrypter tout ça.
    Les médias sont obligés de lâcher du lest face à l’enlisement du conflit et aux vraies info qui transpirent de partout, mais dès qu’ils pourront éviter le sujet, ils le feront.

  22. PORTAL dit :

    Dernière info du blog de Jean-Pierre CHevènement, le seul de nos hommes politiques intelligent et lucide qui ait les qualités et le sens de l’Etat dans la continuité de la politique étrangère gaullienne et qui ne se soit pas vendu au complexe USA-ISRËL-ARABIE SAOUDITE-QUATAR.

    Actualités : http://www.chevenement.fr/Syrie-Jean-Pierre-Chevenement-denonce-les-professionnels-de-l-ingerence_a1419.html

    Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les « professionnels de l’ingérence »

    Dépêche AFP, mercredi 15 août 2012, 17h03.

    Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC, a dénoncé mercredi les « professionnels de l’ingérence » qui poussent, selon lui, la France « à intervenir militairement » en Syrie, dans une déclaration à l’AFP.

    « La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur », estime-t-il.

    Selon l’ancien ministre de la Défense, « des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres ».

    « Le précédent libyen ne saurait être invoqué », déclare-t-il. La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU de mars 2011 a, selon lui, « été interprétée au-delà de son objectif proclamé -la protection des civils-, jusqu’à un changement de régime dont l’une des conséquences a été la déstabilisation du Mali ».

    M. Chevènement rappelle que le président François Hollande « a plusieurs fois souligné que la France n’interviendrait pas en dehors d’un résolution du Conseil de sécurité des Nations-unies ». « La politique de la France repose sur des principes et aucune campagne d’opinion ne doit l’en faire dévier », affirme-t-il.

    Selon le sénateur du territoire de Belfort, « la politique de « changement de régime » a été pratiquée en Irak » par l’ancien président américain George Bush en 2003, mais « elle ne saurait aujourd’hui recevoir la caution de la France ».

    Dans le quotidien Le Monde, l’écrivain et essayiste Bernard-Henri Lévy (1), en pointe lors de l’intervention occidentale en Libye en 2011, a notamment lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie ».

    Jean-Pierre Chevènement

    Aucun média français ne semble avoir relayé cette information relevant d’une personnalité de premier plan. Ils ont préféré se focaliser sur une information qui, en principe, ne devrait relever que du ministère de la Justice Russe : le verdict concernant trois écervelées qui sont allées faire les « connes » dans une église orthodoxe en dégoisant sur le Président Poutine… En les soutenant avec véhémence en vertu du droit inaliénable à la liberté d’opinion que la Constitution française nous accorde. Sauf que…

    Si, en réponse à cette information vous supposez sur n’importe quel média en ligne que des citoyens israéliens d’origine palestinienne aillent dans une synagogue de Tel Aviv ou de Jérusalem insulter le Premier ministre d’Israël et subir le même verdict de la Justice, vous pouvez être certain que ces mêmes médias ne prendrons jamais fait et cause pour ces jeunes voyous et trouveront sans doute le verdict trop clément!

    Et nous, si nous dénonçons ce verdict et le trouvons trop sévère, en vertu de notre droit à la même « liberté d’expression », soit nous serons immédiatement censurés, soit nous nous ferons traiter de racistes ou d’antisémites…

    Après les collabos des années 1940 pro « carottes Vichy », voici venir le temps des collabos « Uncle Ben’s »… au sens propre et au sens figure!

    Explication :

    Uncle Ben était un producteur de riz connu dans la région de Houston pour produire la meilleure qualité de riz et c’est pour cela que la marque prit ce nom. Toutefois, le portrait sur les produits de la marque n’est pas celui d’Uncle Ben, décédé au démarrage de la marque, mais celui du maître d’hôtel du restaurant où Gordon Harwell avait ses habitudes… De là à comparer Barak Obama au « Maître d’Hôtel » du complexe militaro-industriel conduit par Dick Cheney et Paul Wolfowitz – avec l’enthousiaste collaboration d’Hillary Clinton… (2)

    (2) –

    Carnet de Jean-Pierre Chevènement :

    Bernard-Henri Lévy, un artiste de la manipulation

    Quel est le statut, dans le paysage audiovisuel français, de Bernard-Henri Lévy, ce milliardaire pseudo-philosophe posté au carrefour de toutes les rédactions, auquel la parole est donnée dans le journal de 20h de France2, pour poser des questions au Président de la République comme s’il était le maître et le Président l’élève ?

    On espérait que le service public échapperait à l’entreprise de noyautage de la presse entreprise de longue date par cet artiste de la manipulation. Las…

    (2). http://www.voltairenet.org/Dick-Cheney-regrette-qu-Hillary

    Dick Cheney regrette qu’Hillary Clinton ne soit pas présidente

    Réseau Voltaire | 6 septembre 2011

    L’ancien vice-président Dick Cheney a déploré au micro de « Fox News Sunday », le 4 septembre 2011, qu’Hillary Clinton ne soit pas présidente des États-Unis à la place de Barack Obama.

    Durant la guerre de Libye,

    le président Obama s’est opposé le plus longtemps possible à la prise de Tripoli par l’OTAN et au bain de sang que cela impliquait.

    Au contraire, la secrétaire d’État a poussé l’option straussienne du « chaos constructeur » proposée par certains membres de l’état-major interarmes(*).

    Par ailleurs, selon une très haute personnalité militaire US qui a joint par téléphone le congressman Walter E. Fauntroy durant le siège du Rixos, « Hillary Clinton aurait donné l’ordre d’éliminer le négociateur états-unien de bonne volonté, ainsi que l’équipe du Réseau Voltaire si l’occasion s’en présentait. » (**)

    * et ** Mazette, quelle salope!

  23. PORTAL dit :

    Dernière info du blog de Jean-Pierre CHevènement, le seul de nos hommes politiques intelligent et lucide qui ait les qualités et le sens de l’Etat dans la continuité de la politique étrangère gaullienne et qui ne se soit pas vendu au complexe USA-ISRËL-ARABIE SAOUDITE-QUATAR.

    Actualités : http://www.chevenement.fr/Syrie-Jean-Pierre-Chevenement-denonce-les-professionnels-de-l-ingerence_a1419.html

    Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les « professionnels de l’ingérence »

    Dépêche AFP, mercredi 15 août 2012, 17h03.

    Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC, a dénoncé mercredi les « professionnels de l’ingérence » qui poussent, selon lui, la France « à intervenir militairement » en Syrie, dans une déclaration à l’AFP.

    « La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur », estime-t-il.

    Selon l’ancien ministre de la Défense, « des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres ».

    « Le précédent libyen ne saurait être invoqué », déclare-t-il. La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU de mars 2011 a, selon lui, « été interprétée au-delà de son objectif proclamé -la protection des civils-, jusqu’à un changement de régime dont l’une des conséquences a été la déstabilisation du Mali ».

    M. Chevènement rappelle que le président François Hollande « a plusieurs fois souligné que la France n’interviendrait pas en dehors d’un résolution du Conseil de sécurité des Nations-unies ». « La politique de la France repose sur des principes et aucune campagne d’opinion ne doit l’en faire dévier », affirme-t-il.

    Selon le sénateur du territoire de Belfort, « la politique de « changement de régime » a été pratiquée en Irak » par l’ancien président américain George Bush en 2003, mais « elle ne saurait aujourd’hui recevoir la caution de la France ».

    Dans le quotidien Le Monde, l’écrivain et essayiste Bernard-Henri Lévy (1), en pointe lors de l’intervention occidentale en Libye en 2011, a notamment lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie ».

    Jean-Pierre Chevènement

    Aucun média français ne semble avoir relayé cette information relevant d’une personnalité de premier plan. Ils ont préféré se focaliser sur une information qui, en principe, ne devrait relever que du ministère de la Justice Russe : le verdict concernant trois écervelées qui sont allées faire les « connes » dans une église orthodoxe en dégoisant sur le Président Poutine… En les soutenant avec véhémence en vertu du droit inaliénable à la liberté d’opinion que la Constitution française nous accorde. Sauf que…

    Si, en réponse à cette information vous supposez sur n’importe quel média en ligne que des citoyens israéliens d’origine palestinienne aillent dans une synagogue de Tel Aviv ou de Jérusalem insulter le Premier ministre d’Israël et subir le même verdict de la Justice, vous pouvez être certain que ces mêmes médias ne prendrons jamais fait et cause pour ces jeunes voyous et trouveront sans doute le verdict trop clément!

    Et nous, si nous dénonçons ce verdict et le trouvons trop sévère, en vertu de notre droit à la même « liberté d’expression », soit nous serons immédiatement censurés, soit nous nous ferons traiter de racistes ou d’antisémites…

    Après les collabos des années 1940 pro « carottes Vichy », voici venir le temps des collabos « Uncle Ben’s »… au sens propre et au sens figure!

    Explication :

    Uncle Ben était un producteur de riz connu dans la région de Houston pour produire la meilleure qualité de riz et c’est pour cela que la marque prit ce nom. Toutefois, le portrait sur les produits de la marque n’est pas celui d’Uncle Ben, décédé au démarrage de la marque, mais celui du maître d’hôtel du restaurant où Gordon Harwell avait ses habitudes… De là à comparer Barak Obama au « Maître d’Hôtel » du complexe militaro-industriel conduit par Dick Cheney et Paul Wolfowitz – avec l’enthousiaste collaboration d’Hillary Clinton… (2)

    (1) –

    Carnet de Jean-Pierre Chevènement :

    Bernard-Henri Lévy, un artiste de la manipulation

    Quel est le statut, dans le paysage audiovisuel français, de Bernard-Henri Lévy, ce milliardaire pseudo-philosophe posté au carrefour de toutes les rédactions, auquel la parole est donnée dans le journal de 20h de France2, pour poser des questions au Président de la République comme s’il était le maître et le Président l’élève ?

    On espérait que le service public échapperait à l’entreprise de noyautage de la presse entreprise de longue date par cet artiste de la manipulation. Las…

    (2). http://www.voltairenet.org/Dick-Cheney-regrette-qu-Hillary

    Dick Cheney regrette qu’Hillary Clinton ne soit pas présidente

    Réseau Voltaire | 6 septembre 2011

    L’ancien vice-président Dick Cheney a déploré au micro de « Fox News Sunday », le 4 septembre 2011, qu’Hillary Clinton ne soit pas présidente des États-Unis à la place de Barack Obama.

    Durant la guerre de Libye,

    le président Obama s’est opposé le plus longtemps possible à la prise de Tripoli par l’OTAN et au bain de sang que cela impliquait.

    Au contraire, la secrétaire d’État a poussé l’option straussienne du « chaos constructeur » proposée par certains membres de l’état-major interarmes(*).

    Par ailleurs, selon une très haute personnalité militaire US qui a joint par téléphone le congressman Walter E. Fauntroy durant le siège du Rixos, « Hillary Clinton aurait donné l’ordre d’éliminer le négociateur états-unien de bonne volonté, ainsi que l’équipe du Réseau Voltaire si l’occasion s’en présentait. » (**)

    * et ** Mazette, quelle salope!

  24. PORTAL dit :

    Autre confirmation de la trahison de la Sorcière…

    Certainement qu’Obama n’est là que pour faire tapisserie. C’est Dick Cheney qui est le « Parrain » de cet Etat dans l’Etat qui, avec ses escadrons de la mort, continue de semer la terreur dans le monde…

    http://www.voltairenet.org/Hillary-Clinton-choisit-laHillary Clinton choisit la conseillère de Cheney comme porte-parole

    Réseau Voltaire | 17 mai 2011

    Hillary Clinton s’est résolue à se séparer de son porte-parole, P.J. Crowley, dont le Pentagone exigeait la tête après qu’il se fut permis de critiquer le traitement brutal infligé au soldat Bradley Manning, source présumée de Wikileaks.

    La secrétaire d’État a décidé de scinder sa fonction en deux : d’une part Mike Hammer deviendra sous-secrétaire d’Etat pour les relations publiques ; d’autre part Victoria Nuland (photo) conduira les conférences de presse.

    C’est le grand retour sur le devant de la scène de Mme Nuland. Elle avait été ambassadrice adjointe (2001-03), puis ambassadrice à l’OTAN (2005-08). À ce poste, elle avait invoqué l’article 5 du traité de l’Atantique-Nord pour exiger la mobilisation alliée en Afghanistan au titre de l’assistance due à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

    De 2003 à 2005, elle avait été la conseillère en politique étrangère du vice-président Cheney. Championne des oxymores, elle avait développé l’idéologie selon laquelle la guerre permettrait de démocratiser le Proche-Orient élargi. Outre, l’Afghanistan et l’Irak, elle avait particulièrement suivi le Liban et la Syrie.

    Victoria Nuland est l’épouse du politologue Robert Kagan, éditorialiste au Washington Post. Co-fondateur du Project for A New American Century, Kagan est un néoconservateur de choc.

    Mme Nuland est aussi la belle-sœur de l’historien militaire Frederick Kagan. Également membre du Project for A New American Century, Frederick Kagan a par le passé été l’un des principaux propagandiste de la guerre en Irak. A ce titre, il s’est battu contre la Commission Baker-Hamilton (dont Léon Panetta, le nouveau secrétaire à la Défense faisait partie). Il a été nommé par le général David Petraeus (désormais patron de la CIA) pour l’aider à lutter contre la corruption en Afghanistan.

    La nomination de Victoria Nuland comme porte-parole d’Hillary Clinton intervient alors que le département d’État se cherche un nouveau discours, non pas pour justifier la guerre cette fois, mais la contre-révolution (*).

    (*) contre-révolution exigée également par l’Arabie Saoudite…C’est à dire suppression totale des Etats à gouvernements laïques ou modérés dans les pays musulmans… Surtout ceux riches en GAZ!

  25. daranatz dit :

    Dire qu’il n’il n’y a pas si longtemps ces « gentils barbus » étaient des terroristes pour cette ‘noble france » et consorts ! que c’est il passé tout d’un coup ? la france avc toute sa guerre contre les femmes voilées là voila qui soutient les saoudiens les pires ennemis de la liberté, en arabie saoudite, la femme est traitée comme une bête de somme, même pas le droit de conduire ou de voyager, la monogamie et tout ce qui suit, ces vieillards qui pensent et agissent avc un esprit d(il y a 1500 ans !!!! allez comprendre ces politiciens à la noix.