Dans son escalade diplomatique et économique contre l’Iran, la Grande-Bretagne de David Cameron, plus que jamais porte-avion des Américains dans les mers européennes, décline toute la gamme des arguments – ou des contre-vérités. Ainsi, jeudi 1er décembre, le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a accusé Téhéran d’aider Bachar al-Assad à réprimer ses opposants. Mr Hague n’a apparemment pas précisé ses accusations, mais on notera qu’il reprend, avec quelques mois de retard, de très anciennes affirmations de l’opposition, remontant au début des troubles en Syrie au printemps dernier. Selon la cyber-dissidence, en effet, les soldats et miliciens de Bachar al-Assad recevaient dans leur tache répressive le renforts d' »extras » issus des pasdarans iraniens ou de la milice du Hezbollah libanais : le sniper iranien tirant sur les manifestations d’opposants depuis les fenêtres ou terrasses d’immeubles a été un temps un « gimmick » de l’opposition.
En reprenant ce genre de « légende urbaine » anti-Bachar, William Hague vise donc bien plus Téhéran que Damas, en bon élève d’Hillary Clinton. On sait que le Royaume-Uni a saisi le prétexte de l’attaque de son ambassade de Téhéran, mardi 29 novembre, par des manifestants ulcérés par le harcèlement diplomatique de Londres contre leur pays, pour évacuer dès le lendemain son ambassade et demander le départ de l’ambassadeur iranien à Londres. Cet énième avatar des relations anglo-iraniennes s’inscrit dans la longue campagne à direction américaine contre le programme nucléaire iranien, programme que les amis israéliens de MM Cameron et Hague s’efforcent eux aussi de contrer à coups d’assassinats de scientifiques iraniens. L’Union européenne préparait d’ailleurs, dans la foulée de l’incident de Téhéran, un train de mesures destinées à frapper la bagatelle de 143 sociétés et organisations iraniennes.
Il est de toute façon patent que la Syrie fait l’objet de la campagne que l’on sait parce qu’elle est un allié de l’Iran, et un « verrou » à faire sauter sur la route de Téhéran. Tout le monde en est à peu près conscient, les Russes, les Chinois et les Indiens autant que les Américains et leurs seconds européens.
mais qu’ils se cassent tous ses guignols d’occidentaux donneurs de leçons!
dans peu de temps c’est eux qui vont manger avec la crise économique et ils vont faire en premier lieu manger leurs propres peuple surtout les plus démunis…
bientôt ça va être eux qui vont demander de l’aide aux autres.
des états en faillite qui posent des conditions
chez nous on dit
شحاد و مشارط
le mendiant impudent reçoit une gifle, quoi de plus normal ?
dans l’article de Guy, je retiens cette phrase très juste :
« par des manifestants ulcérés par le harcèlement diplomatique de Londres contre leur pays »
oui ça fait des mois que la diplomatie de sa gracieuse majesté vilipende les iraniens de la manière la plus insultante possible et maintenant eux et les européens à leur suite font les scandalisés et s’étranglent de colère !
« ils vont en premier lieu manger leurs propres peuple surtout les plus démunis »
je suis foncièrement d’accord avec ce que vous dites : le système occidental est anthropophage, c’est une vérité historique. Les peuples africains naguère prospères (voir les récits des explorateurs) se sont littéralement fait manger. Et ça continue.
Россия поставила Сирии противокорабельные комплексы « Бастион »
Россия поставила Сирии береговые противокорабельные комплексы « Бастион » с крылатыми сверхзвуковыми ракетами « Яхонт », сообщает « Интерфакс » со ссылкой на информированный военно-дипломатический источник в Москве.
C’EST A DIRE?
Apparemment et selon la traduction approximative de Google, la côte syrienne serait le « bastion » de défense des russes en plaçant des missiles de croisières « Yakhon » selon une source militaire russe…
Bonne question Joska, Ah-ah !!!
Il semble que la Turquie ai décidé d’héberger la racaille d’Alqaida qui vient de finir le boulot en Libye (près de 700 terroristes), de l’armer et de les lâcher en Syrie afin que ces derniers massacrent les civiles syriens …
Libye : le Qaïdiste, Bel Hadj, arrive, en Turquie
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/156292-libye-le-qaidiste-bel-hadj-arrive-en-turquie
Syrie/Otan : l’heure du génocide approche!
http://french.irib.ir/analyses/articles/item/156276-syrie/otan–lheure-du-g%C3%A9nocide-approche
A confirmer !
Peut-être une victoire pour la Syrie.
Double veto greco-chypre contre la participation de la Turquie à Bruxelles à la conférence européenne sur la Syrie.
http://www.alkhabarpress.com/SiteNews/details.php?docId=25018
Je pense que ça n’a strictement rien à voir .
Les différents gréco-turcs portent sur d’autres sujets que la Syrie.
Mais bon, je suis intoxiqué par la propagande de l’Empire, et je ne vois pas ce que les barbouzes voient…
« Je pense que ça n’a strictement rien à voir » .
Je suis tout à fait d’accord.
La différence avec la Turquie est liée au problème du gaze découvert dernièrement en Méditerranée que les trois pays disputent.
Quant à la dernière partie de votre commentaire, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « Empire » et « barbouzes » car nous n’avons pas les mêmes opinions sur la question.
Il me semble que vous faites du progrès Etudiant.
Bon, une hirondelle ou deux ne font pas le printemps.
« Mais bon, je suis intoxiqué par la propagande de l’Empire, et je ne vois pas ce que les barbouzes voient… »
bin dans ce cas évite de nous polluer avec tes commentaires de ce genre …
Mais » je suis intoxiqué par la propagande de l’Empire », je ne peux pas m’arrêter.
… ainsi parla notre Talib… (pour les non-arabisants: « talib » est le mot arabe pour « étudiant ». D’ailleurs, en Afghanistan, le pluriel du mot « talib » est « taliban »…)
Après avoir adopté une diplomatie, des nerfs congelés, vis à vis des attaques verbales, diplomatiques des responsables turques, la Syrie, passe à la contre attaque, et pour commencer par des rétorsions économiques, dans la perspective d’autres mesures, en adéquation avec l’escalade turque.
En tous cas, la prise de l’ambassade britanique et le fureur de William Hague ont fait oublié un peu la Syrie et ont montré la faiblesse et la vulnérabilité des pays européens plongés dans la pire crise économique de l’après guerre.
L’Organisation de la Coopération Islamique est contre l’ingérence en Syrie.
Le Ministre syrien des Affaires Étrangères a assisté à Jadda (Arabie Saoudite) à la conférence.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=39686&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=18&s1=1
Les sanctions contre la Syrie :
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=39686&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=18&s1=1
Mais l’Arabie est toujours là pour aider les Américains.
En effet, elle propose d’augmenter la production du pétrole au cas des sanctions contre l’Iran.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=39506&frid=20&cid=20&fromval=1&seccatid=28
On comprend maintenant mieux maintenant ce qui s’est passé en Libye. Le but était de capter le pétrole libyen dont le flux se tournait vers la Chine, afin de permettre à l’Europe de décréter l’embargo sur le pétrole iranien. Les envolées oratoires des états soumis USA cachaient un projet cynique et brutal. Cependant, comme la politique des USA ne connaît pas le long terme, les fruits amers ne manqueront pas de suivre les succès provisoires. Il est imprudent, celui qui déclenche des processus qu’il ne peut arrêter.
indépendamment de la rapine, il y avait 3 choses qui gênaient beacoup la France :
1) le projet de Kadhafi d’un réseau télephonique setellitaire pan-africain qui concurrence directement les opérateurs français
2) le projet de remplacement du Franc CFA par une monnaie africaine indépendante
3) le projet de création du FMA (Fonds Monétaire Africain) qui aurait pulvérisé la zone CFA et l’ensemble des relations économiques avec les anciennes puisssances coloniales au premier chef la France
il faut savoir que du point de vue matériel les Lybiens vivaient très bien sous Kadhafi :
– santé et soins gratuits
– logements peu onéreux
– les nouveaux mariés recevaient une dotation pour s’installer
– un grand nombre de services publics gratuits
de plus les entreprises publiques et l’argent de l’état étaient bien gérés
Ah oui, mais quand meme, c’etait pas gentil de la part de Khadafi de vouloir tirer toute la couverture francaise a lui…
Bien joué la Syrie,
autant faire le premier pas avant que ses guignols européens et turque ne fanfaronne et disent qu’ils vont sortir la Syrie de l’UPM (pro sioniste) et de l’accord de libre échange de (k)erdogan…n’en déplaise au supporter de l’interventionnisme.
http://www.econostrum.info/Damas-suspend-son-adhesion-a-l-UpM-et-ses-relations-avec-la-Turquie_a7960.html#last_comment
« (k)erdogan », Âkyliss,vous êtes méchant avec les singes, animaux sympathiques et inoffennsifs, contrairement à ce sinistre individu.
en effet, je suggère Merdogan c’est plus approprié et plus respectueux pour nos ancêtres lointains et nos proches parents génétiques 🙂
Bravo Sowhat, je cède à la force de votre appellation !
(Hors sujet) je me trouve parfaitement d’accord avec vous Sowhat, les grands singes (chimpanzés, gorilles,gibbons et orangs-outangs)sont nos plus proches cousins et cet affreux homo capitalus est en train de les exterminer partout dans le monde ; de la même façon, les civilisations et de peuples antiques comme ceux de Syrie ou d’Irak sont une offense à la trivialité américaine, ils doivent donc disparaître à leur tour ; nous verrons ; le tableau est bien sombre, mais il faut,-avec courage et sérieux-, faire confiance à l’arbre de la vie, et combattre ces agents de la dissolution et la mort.
hors sujet de même
Marx prédisait que le capitalisme prendrait fin en raison de ses propres contradictions. Je crains que le « genre humain » finisse avant le capitalisme et qu’il ne reste plus d’anthropomorphe sur cette planète que la race du dernier homme avec son esperanto
🙂
ok, j’arrete de l’appeler kerdogan mais juste par respect pour les singes…
Personnellement, j’aurais choisi « ker »dogan.
Cependant, je serai de l’avis de BWANE pour ne pas offenser surtout BB 🙂
Cécilia, je n’ai pas bien compris votre post, mais si le « ker » a la signification scabreuse qu’il a en dialecte marocain, l’appelation que vous suggérez va à merveille à ce fou qui veut incendier la Syrie pour réaliser ses fantasmes de grandeur néo-ottomanes.
« ker » dogan,
pas mal Cécilia 😉
il y a aussi »er » dogan, mais je sais pas ce que dogan veut dire…
C’est ce qu’on pourrait appeler anthropomorphose du Capital, le Capital devenu Homme.
Article très important et analyse passionnante :
http://www.geopolintel.fr/article422.html
merci Bwane. Il n’y a rien à contredire dans cet article très complet de Léon Camus
La Chine, même pour une Troisième guerre mondiale.
le Major General Zhang Zhaozhong, professeur à la Chinese National Defense University, a affirmé que la Chine n’hésitera pas à protéger l’Iran même si cela implique une troisième guerre mondiale…
La vidéo est en chinois, mais sous titrée en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=ugq-KleU8IA&feature=player_embedded
Les Russe défendent la Syrie et maintenant les Chinois l’Iran.
Cela commence à être de plus en plus sérieux !
Et ces petits qui veulent jouer dans la cour des grands ?
Et une autre vidéo française qui parle de l’Iran :
http://www.dailymotion.com/video/xdt5qz_la-prochaine-guerre-mondiale-debute_news#rel-page-1
« Et ces petits qui veulent jouer dans la cour des grands ? »
?
Il est vrai que la Chine a toujours été un allié fiable.
Demandez aux Russes d’ailleurs…
et tout ça pour quelques bougnoules prétendument génocidés par le tyran le plus sanguinaire de la planète !
et
L’Irak ?
La Lybie ?
Le Yémen ?
L’Egypte ?
Le Darfour ?
Bahrein ?
la Palestine ?
Le Nigéria ?
La Cote d’Ivoire ?
Le Rwanda ? (opération Turquoise ça vous dit quelque chose, il me semble que M. Juppé était aux affaires )
On va finir par croire que les bougnoules syriens valent infiniment plus que les bougnoules et autres nègres de ces pays … au point de déclencher une 3ème guerre mondiale pour les secourir et les délivrer de ce régime tyrannique. Absurde. Même l’opposant syrien le plus opiniâtre celui qui croupit dans la gêole la plus minuscule et la plus sordide, privé de lumière et de tout, ne le croirait pas !
Votre site est extrêmement intéressant. Un ami arabe me l’a recommandé.
Vous parlez tant de désinformation, au fond, dois-je vous croire, vous ?
Je m’étonne qu’il y ait si peu de sites de ce genre. Et malheureusement, je ne lis pas l’anglais. Les anglais ont l’air moins fermés que les français.
On n’est jamais content, n’est-ce pas ?
Gardons-nous tous du « toujours plus » à l’occidentale.
A force de posséder et de ne penser qu’à ça, on ne sait plus aimer. On est jaloux de tout et haineux.
Amitiés
Ce que nous aimerions, c’est que vous puissiez lire aussi bien les autres grands sites, conjointement au nôtre, et que vous vous fassiez votre idée. Si les enjeux n’étaient pas si grands pour certains de nos proches, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un exercice de pensée critique.
Il existe d’autres sites, en français et en anglais, au moins. Les autres sites sont plus généralistes, et diluent du coup l’information qu’ils délivrent. Les sites anglais, eux, ont peut-être moins ce ton « gaulois » qui fait que nous aimons la polémique, mais ils sont tout aussi engagés. Si vous voulez vous faire traduire, ou exercer votre anglais, je peux vous conseiller le site de Joshua Landis (http://www.joshualandis.com/blog/).
Pour le reste, c’est aussi le dialogue, parfois vert et animé, parfois constructif, qui fait la force de notre site. Vous êtes donc le bienvenu pour y discuter…
100 million de dollars pour Walid al-Moualem !
Qatar a proposé cette somme plus un château pour le ministre syrien des Affaires Étrangères, lors de la réunion des ministres arabes pour discuter les sanctions contre Damas, pour qu’il démissionne de son poste.
Il est à signaler qu’al-Moualem est le seul ministre dans le gouvernement qu’il ne soit pas baathiste.
Vive ce ministre qui aime sa partie plus que l’argent !
http://baladnanews.com/news.php?newsid=29105#.Ttoex9T_Olo.facebook
bien sûr il faut lire « patrie » dans ta dernière phrase
L’Iran affirme avoir abattu un drone USA à la frontière avec le Pakistan-Afghanistan.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/04/97001-20111204FILWWW00118-l-iran-dit-avoir-abattu-un-drone-us.php
ces roitelets Qatari et cie sont de plus en plus à vomir!!! c’est donc de cette façon qu’ils ont réussi à obtenir des défection dans le gouvernement libyen , que cet argent imbibé de sang porte malheur à ces traites et à tous ceux qui l’utiliseront
encore une leçon d’humanité et d’honnêteté que donne mr Walid al-Mouallem à tous nains intellectuel qui ne jure que par l’argent dont Sarkozy est l’archétype , comme dit la publicité nous n’avons pas les mêmes valeurs!!!!