• Actualité
  •  

L'AFP parle de "combats sporadiques" ce mardi matin à Damas, l'OSDH et d'autres sources militantes faisant état de tirs plus ou moins "nourris" entendus du côté de la place Arnous, dans le centre, et de Qaboun et de Barzé, dans la périphérie. Bref, un excité ou jusqu'au-boutiste de l'ASL tirant une rafale de fusil d'assaut suffit, en la circonstance, à suggérer à l'OSDH, voire à l'AFP, le déroulement de "combats", fussent-ils "sporadiques". Vrais-faux déserteurs et faux-vrais défecteurs L'OSDH étoffe son bilan quotidien [...]



Violences « sporadiques »

Par Pierre Marulaz,



Blindés syriens à Yabroud, près de la frontière libanaise : l'armée syrienne a fait baisser, semble-t-il, le niveau global de la violence : Ban Ki-moon devrait être content !

Blindés syriens à Yabroud, près de la frontière libanaise : l'armée syrienne a fait baisser, semble-t-il, le niveau global de la violence : Ban Ki-moon devrait être content !

L’AFP parle de « combats sporadiques » ce mardi matin à Damas, l’OSDH et d’autres sources militantes faisant état de tirs plus ou moins « nourris » entendus du côté de la place Arnous, dans le centre, et de Qaboun et de Barzé, dans la périphérie. Bref, un excité ou jusqu’au-boutiste de l’ASL tirant une rafale de fusil d’assaut suffit, en la circonstance, à suggérer à l’OSDH, voire à l’AFP, le déroulement de « combats« , fussent-ils « sporadiques« .

Vrais-faux déserteurs et faux-vrais défecteurs

L’OSDH étoffe son bilan quotidien (à la mi-journée de mardi) d’une roquette tombée dans le quartier d’al-Khaldiyé (nord de Homs) qui aurait tué quatre civils, et d’une autre ayant fait trois autres victimes, un couple et leur enfant, à Rastan (à mi-chemin de Homs et de Hama). Et aussi d’un mort et d’une dizaine de blessés à Hama. Plus une victime des forces gouvernementales à Deir Ezzor (dans l’est du pays) : dans ce dernier cas, il peut s’agir d’un insurgé. Par ailleurs, selon les opposants, un soldat a été tué à Deraa, dans le sud. Pour la journée de lundi, l’OSDH avance le chiffre de 22 civils, 21 militaires et huit rebelles tués, la distinction entre « civils » et « rebelles » demeurant un sujet de questionnement.

L’agence gouvernementale Sana rend compte des obsèques, ce mardi matin 20 mars, de sept militaires, un commandant, un adjudant, deux sergents, deux caporaux, un appelé, tombés à Deraa et Damas – dans ce dernier cas, il s’agit certainement du soldat tué lors de l’assaut de l’immeuble de Mazzé où s’était retranché un commando d’insurgés. Et la télévision syrienne poursuit ses séances d’aveux publics de terroristes capturés : parmi les derniers en date, ceux de deux (très) jeunes gens, Mohamed Walid Chouqairi et Yamen Hussein al-Azizi, qui ont reconnu avoir ouvert le feu sur des soldats mais aussi des manifestants pro-Bachar, et avoir reçu de l’argent pour ça.

Toujours au chapitre de la guerre médiatique, le responsable de la « sécurité politique » et le chef du « département d’investigation criminelle » du gouvernorat de Raqqa (nord-est du pays) sont apparus sur les écrans syriens pour démentir leur défection, annoncée voici quelques jours par l’opposition et donc par les médias occidentaux : le colonel Mohammad Ammar Sardini et le lieutenant-colonel Mossab Abou Reqbé ont donc exprimé leur soutien au gouvernement et la surprise qui avait été la leur en apprenant leur défection. Puisqu’on parle de « défections« , on est toujours sans nouvelles des quatre « généraux de brigade » dont des groupes d’opposition avaient annoncé la désertion : ni photos, ni déclarations révolutionnaires fracassantes de ces « prises de choix » de l’ASL, douze jours après leur supposé passage en Turquie. L’opposition syrienne radicale nous a habitué aux effets d’annonce, patientons encore…

Deux responsables policiers syriens...

Deux responsables policiers syriens...

... dissidents malgré eux

... dissidents malgré eux



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

54 commentaires à “Violences « sporadiques »”

  1. Aa dit :

    C’est quand meme marrant que cette OSDH annonce toujours au moins le double de morts coté soldats que chez les terroristes , pourtant les soldats sont entrainé et equippé de blindé pour combattre les terroristes equippé de RPG qui ne feront rien aux chars et de Ak47.Bref ca decridibilise completement ce qu’il raconte…

    • hakim dit :

      pour infos, une embuscade ca fait beaucoup de mort, et un rpg peut detruire les t72 de l’armée syrienne. et c’est pas des rpg qu’ils ont mais des missiles milan francais capable de detruire un char merkava. la region ou il y a encore des terroristes c’est au niveau de la frontiere turque j’espere que l’armée va vite nous en terminé
      vive la syrie des assad

  2. Merrick dit :

    Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ! Mais concernant les aveux publics, voilà celui d’un des criminels qui ont perpétré le massacre (femmes et enfants) à Homs.
    => http://www.youtube.com/watch?v=ecC_oegLGuM (sous-titres anglais disponible)

    • joseph cotton dit :

      Le calme du criminel relatant son crime est surprenant. Il parle comme un automate et répète ‘Sidi’ sans arrêt. On a affaire à de curieux individus parmi les rebelles

      • passionario dit :

        Ce sont des badauds drogués à mort soumis et lâches: c’est la raison du « sidi » traduction: mon maître;ils ont peur, mais pas d’égorger, de dépecer et de décimer des familles entières……

        • machiavel dit :

          …et puis des ignares pommés surtout qui ont la prétention de gouverner un pays aussi civilisé que la Syrie .

        • Cécilia dit :

          « c’est la raison du « sidi » traduction: mon maître »

          L’emploi du mot « sidi » n’a rien à voir avec le personnage, mais plutôt avec le contexte.
          En effet, c’est l’équivalent de « monsieur » en français, une forme de politesse bien connue et bien employée en Syrie. Le féminin est « sayydati ».

          Avez-vous regardé des débats télévisés en Syrie ? Même sur al-Jazeera, des politiciens syriens l’utilisent.
          Non seulement utilisé dans le milieu intellectuel à l’université où j’ai travaillé, mais aussi dans les discussions privées chez la classe élevée même moyenne.

          Très curieux de la part d’une ou un Syrien, cette remarque !

          • Cécilia dit :

            De toute façon, dans le milieux populaire, on emploie « sidi » alors que dans le milieux plus élevé, on emploie « saydi ». Les deux mots sont dérivés de l’arabe littéraire bien prononcé dans la classe instruite. Bien entendu, c’est le mot « saydi » qui est employé dans les débats télévisés et le milieu intellectuel et non « sidi », employé par une classe très peu instruite ou pas du touut. Sur ce point, passionario a raison sur l’emploi de « sidi » par ces criminels, emploi qui montre un niveau d’instruction très bas à cela s’ajoute le contexte.

            Différents phonétiquement, ces deux mots disent la même chose sémantiquement, à à savoir « monsieur ».
            C’est ce que je voulais dire dans mon précédent commentaire assez nocturne où j’avais parlé de l’emploi dans le milieux instruit du mot « sidi » alors que dans ma tête il s’agit de « sayydi ». !

          • machiavel dit :

            je suis désolé Cécilia de revenir sur cette histoire de « sidi » pour vous dire que la traduction donnée par passionario est la plus juste; en effet « sidi » signifie « mon maître », « mon seigneur » puisque le « i » en fin de mot ramène l’application de la déférence à soi, le mien, et à cet égard, « sidi » ou « sayyidi » veut dire tout à fait la même chose. Si nous voulons dire à quelqu’un « monsieur », nous lui disons « assayyed foulane » ou « assayyed » tout court .Finalement, il s’agit beaucoup plus dans la bouche de ces terroristes interrogés, d’une marque de déférence envers un interlocuteur considéré comme supérieur ou comme craint selon les situations et en tous cas, d’une obligation dans le cadre de rapports de classes ou de castes inégales .
            amitiés

          • Cécilia dit :

            machiavel

            Oui, je suis d’accord pour l’emploi de sidi selon l’explication de passionario.

            Non, je ne suis pas d’accord pour dire que sidi et saydi signifient la même chose.
            sidi et saydi ne signifie pas la même chose et ils ne sont pas employés par la même classe sociale!
            Sidi est employé comme passaionario l’a expliqué et je l’ai confirmé dans mon deuxième commentaire.

            Avez-vous écouté des hommes politiques comme Khaled Aboud dire : ya saydi al-karim ou al-mohtram en s’adressant à un journaliste dans un débat télévisé?
            Ou dire à une journaliste : ya sayidati al-karimah ?
            La pièce de G.B. Show « My Fer Lady » a été traduite en arabe par Sayidati al-Jamilah sans parler de poème de Nizar Qabbani.
            Il est vrai que Saydi se prête plus au discours orateur avec le vocatif ya

            Quant à l’emploi de sayed fulan, c’est très standard et marque surtout plus de distance entre les deux personnes.

            Le « i » à la fin du mot est un pronom possessif comme « mon » en français et n’a aucune valeur sociale..

            Bien à vous
            N.B. Je suis ouverte à tout discussion. N’hésitez pas !

            Bien à vous

          • machiavel dit :

            bonjour Cécilia,
            Sidi et Sayyidi veulent dire la même chose,sauf que le premier est utilisé selon le parler dialectal(au maghreb notamment)et le second est conforme à l’arabe classique.Oui, j’ai souvent écouté des débatteurs s’exprimer de cette façon en s’adressant à l’animatrice « sayyidati l’karimah » ou à l’animateur »sayyidi l’karime » ou à tout invité dans un plateau télé. Mais j’ai aussi vu et entendu des débatteurs s’exprimer de l’autre façon, à savoir »assayyid l’karime » ou « assayyida l’karimah », ou encore « assayyid Ahmed a dit… » et « assayyida fatéma a dit… »; les deux formules utilisées ne signifient guère que l’on manque de respect à son interlocuteur et la seule différence entre les deux expressions,c’est que le « sayyidi » ou « sidi » expriment plus qu’un simple respect envers la personne à laquelle on s’adresse,mais une certaine déférence teintée de vénération,ce qui place le destinataire de l’expression dans un statut de vénéré, voire de sainteté ou de supériorité dans le contexte seigneurial.
            Du reste, il faudra peut-être poser la question aux linguistes pour mieux appréhender la nuance mais également tenir compte des parlers dans différentes sociétés arabes et arabophones.
            amitiés

          • Cécilia dit :

            Bonjour Machiavel

            Merci pour la réponse.

            Si je me permets d’insister sur certains points liés à la langue c’est parce que moi-même diplômée en DES linguistique comparée à l’université à Damas où j’ai enseigné quelques temps sans parler de mon doctorat français en littérature comparée.
            Je sais, je suis pénible, peut-être insupportable même. Cependant, j’aime tout le monde. bon, je suis loin d’être un loup ! 😉

          • machiavel dit :

            Cécilia,moi aussi j’aime tout le monde mais au delà de nos médailles respectives,dites-moi que mes explications du 24.3 à 13h07 sont fausses et puis on n’en parle plus.
            Avec toute ma considération bien chère Cécilia .

    • Cécilia dit :

      Merci Merrick pour ce lien sur les massacres commises à homs par les gentils démocrates de l’Occident démocrate.
      Double avantage de la vidéo qu’elle est sous-titrée en anglais.

      • NO PASARAN dit :

        Sous-titré ? Génial ! Merci !

      • Cécilia dit :

        Et voici une deuxième vidéo d’une autre massacre abominable à Homs. Une famille de paysans cultivateurs, famille Amoury de Hassibah, de 13 personnes, a été assassinée.
        Une proche dit si l’armée était là, la famille serait encore en vie.
        Une jeune fille dit en pleurant qui l’a perdu tous les membres de la famille.

        Le village, proche de la frontière libanaise, est un peu isolé et très pauvre.
        Paix sur leur âme et mort à ces criminels sans foi, ni loi !

        La vidéo est sous-titrée en anglais

        http://www.youtube.com/watch?v=eI_tsqMO1kQ

    • machiavel dit :

      La chaîne syrienne Ikhbariya a montré un autre terroriste capturé et on peut remarquer que ce « sidi » revient tout le temps tout le temps dans ses déclarations, c’est à croire qu’ils ont été formatés par je ne sais quel lavage de cerveau pour user « robotiquement » de ce signe de déférence… envers leurs seigneurs richissimes du golfe et d’Istanbul .

      • NO PASARAN dit :

        Peut-être dans les camps d’entraînement… En tout cas, c’est intéressant à recenser + faire le lien si qqn a vu des reportages sur ce genre d’entraînement. D’un autre côté (attention, on va avoir des commentaires sarcastiques), c’est aussi simplement la manière de répondre à l’armée, je crois…

  3. Vanalic dit :

    Et une guerre larvée menée par une opposition hétéroclite, malgré le peuple syrien…

    Tout est bon pour ces vandales pour discréditer l’image de de la République,guerre réelle ou médiatique les mails de Bashar ou Asma…

    Tout est bon pour Juipetté le farceur,affabuler et médire ne sont-ils pas d’ailleurs son jeu favori:
     » La politique de la France en Afrique est aujourd’hui constante et cohérente. Elle repose sur quelques principes clairs : traiter nos partenaires sur un pied d’égalité ; ne pas interférer dans les choix politiques nationaux (Il n’y a pas de “candidat de la France” dans les élections, qu’elles soient nationales ou qu’elles concernent des organisations régionales); exprimer haut et fort notre attachement aux droits de l’homme et à la démocratie , ce qui signifie notamment que nous sommes attentifs à l’organisation d’élections transparentes et loyales. »
    ( Extrait, le Blog d’Alain Juppé, Tournée africaine février 2012 )

    Constante et cohérente ? Mon vieux, dites nous alors à quel moment votre politique sera constante et cohérente vis à vis de la Syrie…

    Après le chaos total, à l’image de la Libye?

  4. Vanalic dit :

    Désolée,à lire:

    Tout est bon pour Juipetté le farceur,affabuler et médire ne sont-ils pas d’ailleurs ses jeux favoris:

  5. Vanalic dit :

    En 52 ans, la Turquie a été condamnée à 2404 reprises par la CEDH

    http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/160312/en-52-ans-la-turquie-ete-condamnee-2404-reprises-par-la-cedh

    Et Erdogan a le culot quelque fois, de donner des conseils à son « ami » Bashar…Quel margoulin cet Erdogan!

  6. salim dit :

    j’adore vos commentaires photos… mais je crois avoir déjà lu d’autres témoignages en ce sens de la part de nos amis infosyriens!
    vous devriez en faire une compilation ; je trouve qu’à elles seules, vos photos commentées donnent une vision globale et historique de toutes les manipulations et autres actions ridicules de vos détracteurs, des opposants de pacotilles et de leurs sponsors!

  7. salim dit :

    le sauve qui peut des organes de la pravda semble s’étendre de plus en plus… Merdogan risque d’avoir quelques justifications à fournir à son peuple au vu de ce qui commence à se dévoiler sur sa main prise dans le pot de confi… euh de M…e!

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=55629&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  8. Cécilia dit :

    Le président Syrien a fait le déplacement mardi matin, le 19 mars à la mosquée des Omeyyades à Damas pour connaitre l’évolution du projet concernant l’exemplaire record du Coran en matière de lecture imprimée et phonique. Ce projet concernant le Coran sera peut-être reconnu comme une référence internationale dans le monde arabo-musulman au cas où il sera adopté.

    Voici le lien avec de très belles photos :

    http://www.shukumaku.com/Content.php?id=43658

    لرئيس بشار الأسد صباح اليوم الثلاثاء جامع بني أمية الكبير في دمشق للاطلاع على النسخة القياسية المطبوعة والصوتية من القرآن الكريم التي تم إعدادها لكي تكون المعيار عند طباعة المصحف الشريف والتي من شأنها أن تشكل مرجعاً في العالمين العربي والإسلامي حال اعتمادها وتوزيعها.

    • Cécilia dit :

      J’ajoute que ce travail fait par une équipe dirigée par le grand savant syrien, al-Bouti, est considéré comme le premier dans le monde en la matière.

    • NO PASARAN dit :

      Désolée, Cécilia, mais j’ai pas vraiment compris l’idée de ce Coran… Merci pour de plus amples infos !

      • Cécilia dit :

        NO PASARAN

        C’est un Coran écrit et écouté qui ne permet aucune erreur de prononciation. Un projet unique dans le monde arabo-musulman.

        Je ne connais pas plus que toi en détails et je ne sais pas s’il y a quelqu’un ici qui peut nous donner plus d’informations.

        Quand j’étais petite, j’ai entièrement appris le Coran, par cœur, par défit au bout de 31 jours. Tu sais, ce n’est pas très difficile de l’apprendre vu surtout sa musicalité.
        Aujourd’hui, je peux réciter encore quelques versets mais j’ai oublié beaucoup.
        La dernière fois où j’étais à Damas, j’ai ramené avec moi un tout petit Coran, très joli que je avais reçu cadeau de ma professeur d’arabe au collège pour ma moyenne 20/20 en arabe. C’était à ma collège Mazzeh Villates. Ma collègue, Marie, a eu aussi le même cadeau pour sa moyenne 10/20, elle a fini par épouser un musulman. Il fallait voir la colère des parents! D’ailleurs, dans notre bande, il y a eu beaucoup de mariages mixtes surtout des filles alaouites avec des chrétiens, des druzes et des sunnites. Ce type de mariage courant dans mon entourage, mais les parents ne sont pas toujours enchantés. Cependant, actuellement, elles sont toutes heureuses dans leur choix. Peut-être dans la capitale les choses sont plus faciles. La semaine dernière ma mère m’a appris que la jeune fille d’une de mes cousines, a épousé un Chinois, rencontré pendant son stage en Chine et elle a préférée restée dans le pays de Mao ! Je ne sais pas comment elle fait pour apprendre le chinois, mais je pense que l’amour ne reconnait ni obstacles ni frontières. 😉

  9. Marie-Christine dit :

    Sur les ondes, on annonce qu’après les « combats » de ce matin, Damas est maintenant entièrement « quadrillée » par l’armée : est-ce quelqu’un serait capable de nous dire plus exactement ce qu’il en est ?
    Est-ce que l’armée est mobilisée dans le cadre de la traque des responsables des attentats ?

  10. Cécilia dit :

    L’ASL se retire de Dair Ezzor !

    D’après la Coordination de la « révolution » syrienne à Dai Ezzor, l’agence Arabi-presse le confirme à son tour, l’ASL s’est retirée de la ville après deux jours de combats avec l’armée syrienne « pour éviter un bain du sang aux civiles » selon leur communiquée.

    http://www.arabi-press.com/?page=article&id=28308

    • Romain dit :

      Merci pour l’info Cécilia. Ce que j’aime bien chez ces soi-disants révolutionnaires, c’est qu’ils prennent les armes officiellement pour « protéger les civils » mais dès que l’Armée pointe le bout de son nez, ils détalent comme des lapins pour… « protéger les civils » ! Prions pour qu’ils s’enfuient trèèèès loin de la Syrie.

  11. touri dit :

    Hum ! Encore un retrait « stratégique »…
    De retrait en retrait jusqu´à l´effacement total de l´ASL qui ira rejoindre son ASiLe au sable doré.
    J´attend que cette armée d´opérette ouvre son académie militaire pour nous éclairer de ses stratégies de combat et de l´harcèlement des civils avec prises d´otage en milieu urbain et en rase campagne.

  12. NO PASARAN dit :

    Barze, confirmé.

    Au fait, j’ai oublié aussi de dire, à Rukneddin, dans les quartiers tout en haut, là où il y a les « racailles » qui manifestent (là où ils ont assasiné un médecin en chef il y a un peu plus d’un mois), ils ont creusé un tunnel entre deux rues… Comme ça, si on essaye de les attraper, pfuit, ils se retrouvent direct dans la rue parallèle…

    • NO PASARAN dit :

      Mais, Barze et al Qaboun, c’est pas neuf, en tout cas ! Ils essayent justent de faire croire que l’ASL est entrée à Damas, c’est tout !!!

  13. NO PASARAN dit :

    Appel à détruire toutes les églises de la péninsule arabique…

    No comment tellement c’est écoeurant…

    http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Frt.com%2Fnews%2Fpeninsula-saudi-grand-mufti-701%2F&h=9AQF5N0_iAQFKrayBY3U5bfk3Iqw2Tqf4GJBUweuQVlYBlQ

    • hakim dit :

      recement le meme salafiste terroriste a demandé a ce que mickey mouse soit tuer. cette homme ne merite que la peine de mort. Dieu nous a demandé de nous entraider, et non de nous entretuer, le prophete mohamed a dit toute les maisons chez qui ont pris dieu doivent etre consideré comme la maison de dieu. pour infos, c’est surement un juif qui c’est infiltré chez eux. n’oublions pas que celui qui dirigent la priere a la mecque et un juif sois disons converti a l’islam. ils sont dans tout les haut poste de la societé (la télé, les journaux, a la tete de l’etat). on va m’accuser d’antisemite, mais n’oublions pas que tous les arabes sont des semites donc je ne le suis pas.

      • mécréante dit :

        Si ce n’est antisémite c’est, en tout cas, anti juif ce qui n’est pas mieux !
        rappel : les juifs prient dieu aussi, il semble que vous confondiez juif et sioniste.

  14. NO PASARAN dit :

    L’un des garçons qui a fait ses aveux à la télé a à peine 17 ans !!! Il est né en 95…

    • mécréante dit :

      Sacré crise d’adolescence !

      • l'étrangère dit :

        Témoignage sur le récent massacre de civils à Homs
        http://www.silviacattori.net/article3000.html

        Un témoin direct raconte
        Cellules terroristes démantelées à Damas
        http://www.silviacattori.net/article2992.html

        Les journalistes encartés qui cherchent à discréditer les témoignages de Syriens qui affirment, depuis le débout des troubles, que les actes de barbarie en Syrie sont commis par des bandes islamistes extrémistes, devraient avoir aujourd’hui l’humilité de reconnaître qu’ils se sont trompés.

        Donner la parole à « l’autre côté », c’est-à-dire aux victimes d’une prétendue Armée syrienne de libération, n’a rien de grotesque. N’en déplaise à ces journalistes et autres « spécialistes de l’extrême droite » qui depuis quelques semaines tentent de discréditer [1] – en les qualifiant de pro-Assad, conspirationnistes, négationnistes etc – les rares journalistes qui n’ont relayé ni la propagande de l’« Armée syrienne libre », [2] ni celle d’un « l’Observatoire syrien des droits de l’homme » des plus douteux [3].

        Faire entendre la voix de Syriens qui continuent d’exprimer leur soutien au président Assad et souffrent de voir leur pays mis à feu et à sang par des bandes armées, [4] est une question d’éthique. Un journaliste a le devoir de « rechercher la vérité, en raison du droit qu’a le public de la connaître et quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même. » [5]

    • Amin Al Jazairi dit :

      C’est triste, mais guère surprenant. tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins et hélas l’occident et des pays arabes soutiennent les commanditaires de ces gosses, al aroour & co…

  15. chb dit :

    L’affaire des tueries de Toulouse / Montauban contribue à brouiller le paysage. Montée d’islamophobie, victimes israéliennes…
    Et des questions entêtantes sur les trois crimes commis par un gars « surveillé par la police »…
    Qui sortira ses marrons du feu ?

  16. bramso.media dit :

    L’explosion d’Alep publiée sur la page Facebook d’Al-Jazeera 16 heures avant sa survenue
    L’équipe du site

    La chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera a publié la nouvelle de l’explosion qui a secoué la ville d’Alep 16 heures avant sa survenue, ce qui montre que cette chaîne est au courant de tous les actes terroristes commis par les groupes armés en Syrie.

    L’explosion a vraiment eu lieu à Alep comme l’a indiqué la nouvelle, à 1h00 selon le timing de Damas, mais elle a été publiée par Al-Jazira avant 16 heures.

    A rappeler que l’explosion d’une voiture piégée avait fait au moins deux martyrs dimanche à Alep, au lendemain d’un double attentat qui a coûté la vie à 27 personnes à Damas. L’attentat commis par des « terroristes » à Alep, à 300 km au nord de Damas, a fait deux martyrs et trente blessés selon l’agence de presse officielle SANA.

    Source : Alintiqad, traduit par : moqawama.org

Commenter