• Contributeurs
  •  

Je suis d'origine arménienne, né en Syrie, immigré en France à l'âge de 12 ans, et je suis retourné en Syrie l'année derniére, Je n'ai pas d'intérêts financiers, je ne vis plus en Syrie, je ne suis pas de la famille El Assad et je ne suis pas Alaouite. Si j'écris c'est parce que depuis 3 mois je souffre en temps qu'être humain, devant le désastre que je vois, le pays qui m'a donné Asile, de l'Amour,une Ame, la Générosité, l'Intelligence, une [...]


Mot-clefs : ,

Lettre aux Syriens

Par Ossep Noukoujikian,



Je suis d’origine arménienne, né en Syrie, immigré en France à l’âge de 12 ans, et je suis retourné en Syrie l’année derniére,

Je n’ai pas d’intérêts financiers, je ne vis plus en Syrie, je ne suis pas de la famille El Assad et je ne suis pas Alaouite.
Si j’écris c’est parce que depuis 3 mois je souffre en temps qu’être humain, devant le désastre que je vois, le pays qui m’a donné Asile, de l’Amour,une Ame, la Générosité, l’Intelligence, une Spiritualité.

Eh bien ce pays s’est laissé manipuler par la soit disant Démocratie. Sous le nom de « printemps arabe », quelle Démocratie? Moi qui vis en France, depuis l’écroulement de l’Union soviétique, il n’y a plus de Démocratie, mais bel et bien un capitalisme sauvage, avec l’étiquette DEMOCRATIE, qui passe son temps à exploiter les ouvriers du monde entier, que pour l’intérêt de quelques familles…

Et vous les Syriens , vous qui avez tout, la sagesse, le coeur, la foi, la générosité, etc. vous croyez à ces mensonges, programmés et affichés par les télés occidentales , et participez au démantèlement de la Syrie, avec l’aide de l’Arabie Saoudite, pion des Etats-Unis et de ses complices la France et l’Angleterre, de ces gens qui n’ont plus de colonne vertébrale, de coeur et d’âme, ces gens qui ont pour Dieux que le Dollar ou l’ Euro.

Vous qui êtes un héritage de la Mésopotamie, du vécu de plusieurs civilisations et religions, croyez-vous à ça ?

Reprenez vous , constatez le résultat de ces gens sur l’Irak et j’en passe, Mr Bush pére et fils, qui devraient passer devant les tribunaux pour génocide, font partie de ces animaux qui se disent encore humains, qui sont devenus aveugles d’esprits.

Toi, Syrien, tu vas te faire manipuler par ces hommes sans Dieu ! Réfléchis, même si tu es dans la douleur.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

1 commentaire à “Lettre aux Syriens”

  1. Sabla AL ASSAD dit :

    Votre lettre réchauffe les coeurs. Merci. Je vis à peu près la même situation que vous et je partage votre souffrance. Ce qui me rassure c’est que les Syriens ne sont pas dupes. j’ai l’impression qu’ils sont plus soudés que jamais.

Commenter