• Actualité
  •  

  Pour fastidieuse qu'elle puisse paraître, la liste des incidents militaires doit être tenue, jour après jour, aussi précisément que possible. Pour donner la mesure de l'effort produit, 24 heures sur 24 et aux quatre coins du pays, par les forces armées et de police. Et du mal que cette traque impitoyable cause dans les rangs des insurgés : pour ces dernières heures du vendredi 10 août, et sans compter les violents affrontements d'Alep, c'est, sur la base des informations fournies [...]



L’hémorragie quotidienne de l’ASL

Par Guy Delorme,



 

Pour fastidieuse qu’elle puisse paraître, la liste des incidents militaires doit être tenue, jour après jour, aussi précisément que possible. Pour donner la mesure de l’effort produit, 24 heures sur 24 et aux quatre coins du pays, par les forces armées et de police. Et du mal que cette traque impitoyable cause dans les rangs des insurgés : pour ces dernières heures du vendredi 10 août, et sans compter les violents affrontements d’Alep, c’est, sur la base des informations fournies par les autorités locales et militaires, de 100 à 150 insurgés qui ont été mis hors de combat. On peut préférer des bilans plus précis, mais l’ordre de grandeur nous parait tout à fait crédible, sur la base d’une dizaine d’incidents (hors Alep) recensés. On ne sait rien des pertes militaires, Sana ayant cessé pratiquement toute information à ce sujet. C’est regrettable, car, même si certainement le niveau des pertes n’est plus celui de juin – environ 500 tués recensés – il est bon aussi de garder à l’esprit ce que coûte cette gigantesque et longue lutte anti-terroriste. Enfin c’est une certitude, chaque jour, les bandes armées se vident de leur substance et leurs effectifs ne sont pas inépuisables, ni si considérables que certains le disent et beaucoup le croient. De toute façon, l’heureuse conclusion de la bataille pour Alep aura porté à l’ASL et aux salafistes un coup qui se répercutera dans toutes les régions.

Voici donc ce qu’en dit Sana dans son tout dernier article :

-Alep :

Dans le quartier de Tariq al-Bab, situé dans la partie est d’Alep, au sud de Hanano, un obus est tombé sur une groupe de civils faisant la queue devant une boulangerie, selon des journalistes de l’AFP présents sur place : on compterait dix morts, dont trois enfants. Si l’obus est d’origine militaire, on déplorera ces vies fauchées, mais on ne s’étonnera pas d’un tel drame dans le contexte d’un quartier où les rebelles circulent et se battent au milieu de la population.

Et, alors que l’ASL s’est repliée à l’est de Salaheddine, et continue d’écumer cinq ou six quartiers du centre, du sud et de l’est, les combats se poursuivent ce jeudi après-midi.

-À Hanano (lisière nord-est de Damas) un accrochage aux abords d’une école a décimé un groupe armé.

-À al-Maadi, ce sont, selon Sana, des civils armés qui auraient repoussé une incursion de l’ASL.

-Dans le centre, près du rond-point d’Aqioul, d’autres insurgés ont été dispersés.

-À al-Nayrab (à l’extrême sud d’Alep) un groupe a été pris sous le feu des militaires alors qu’il posait des explosifs aux abords du pont du quartier.

-Et puis, pour la première fois semble-t-il, des rebelles ont tenté un coup de main contre l’aéroport international, situé à la sortie sud-est d’Alep : la plupart des assaillants ont été mis hors de combat.

En illustration, le compte-rendu de terrain – 10 août – d’Hussein Mortada, envoyé spécial de la chaîne iranienne arabophone al-Alam :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7wu0lnOwMiA

Et à peu près la même chose, mais avec des sous-titres français – et peut-être un peu prématurément optimistes :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vxBdd4V3h6k

-Damas  :

-Dans la périphérie de la capitale, à Tal Mnine, un groupe fort de plusieurs dizaines de membres a été anéanti ; dix policiers capturés précédemment par les insurgés ont pu être libérés sains et saufs suite à cette opération.

-Homs :

Dans les environs de la ville, à l’est de Deir B’alba, un groupe a été intercepté alors qu’il piégeait à l’explosif un van : une personne enlevée a été libérée dans l’opération. À Homs même, dans le petit quartier de Bab Houd, dans le centre et près du souk,, un raid contre un groupe retranché dans un bâtiment a coûté la vie à plusieurs activistes.

-al-Qusayr :

Dans le secteur al-Chihat/al-Ziraa, plusieurs pick-up de la rébellion ont été détruits avec leurs équipages. Et à al-Nahryeh, un local rebelle a été pris d’assaut et ses occupants tous tués.

-Deraa :

À Saïda, un accrochage a laissé plusieurs activistes sur le carreau.

-Deir Ezzor :

Accrochage dans les quartiers d’al-Villat et d’al-Baladyeh, plusieurs activistes tués ; idem dans les quartiers d’al-Mouazafin et al-Ardi : Deir, de 200 à 250 000 habitants en temps normal, a été déserté par nombre de ses habitants. Accrochage à Khcham, dans les environs de Deir, plusieurs activistes tués. À Mohassan (une vingtaine de kilomètres au sud de Deir, sur l’Euphrate), prise d’un local insurgé, plusieurs activistes tués. À al-Maryadeen (à une cinqiuantaine de kilomètres au sud de Deir, sur l’Euphrate), plusieurs autres activistes, dont deux sont nommés par Sana, abattus.

-Idelb :

On a appris la mort de cinq civils, dont trois employés du centre de téléphone enlevés depuis quelques jours.

 

Funérailles d’un activiste, Homs, juillet 2012…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

130 commentaires à “L’hémorragie quotidienne de l’ASL”

  1. carthage dit :

    Les musulmans qui se Tuent entre eux,les musulmans de France qui pour la plupart approuvent,par igorance ou par pure haine eners les laics et c Israel et le monde entier qui rient.
    BACHAR fume les tous ces traitres!

    • Franc-tireur dit :

      Haine des Laïcs?
      Hollande se réclame de la Laïcité de mes deux mais ne se gêne pas à founir en armes les terroristes et à les entraîner…

      Donc faut pas balancer des bêtises comme ça.

      Le plus grand soutien extérieur de la Syrie aujourd’hui est l’Iran qui est une REPUBLIQUE ISLAMIQUE

    • David dit :

      Carthage, stp, tous les Français ne sont pas dupes. Peut-être qu’au début le soulevement était pour apporter un peu plus de droit au peuple mais la situation a changé. L’armée doit lutter contre une armée de salafistes (qui ne sont pas des musulmans mais des terroristes). Pour la Lybie j’étais plutôt pour une action de l’OTAN mais quand tu vois le résultat, c’est encore pire qu’avant donc go tous avec Bachar Al Assad qui peut restaurer la paix et stopper le carnage.

      La position Française est honteuse tout comme celle des USA. Cela me rappelle la Bosnie quand ils bombardaient les civils Bosno-Serbes qui n’avaient rien à voir là dedans.

      Donc sache que seuls les bobos Français soutiennent l’ASL, les autres soit s’enfoutent royalement, soit sont pour Bachar qui peut éviter un bain de sang contre les civils de la part de l’ASL.

  2. ALICE dit :

    A CEUX QUI CRITIQUENT INFOSYRIE
    Je lis chaque jour Infosyrie, depuis avril 2011 (je lis aussi la BBC, la presse américaine, française…)
    Ma belle-famille réside en Syrie, nous y avons séjourné 2 fois depuis mars 2011, et sommes en contact permanent.
    Aussi puis-je témoigner, contre tous ses détracteurs, qu’Infosyrie est la meilleure source d’information et de réflexion sur la crise syrienne : ce site a fait constamment preuve de justesse dans l’analyse, d’honnêteté, de rigueur journalistique, de prise en compte des réalités du terrain , et même de sang-froid, et cela s’est maintes fois vérifié.
    On peut avoir un autre point de vue (Bachar est ignoble, il faut s’en débarrasser) mais du côté des médias français (trois fois hélas), c’est un déshonneur permanent : matraquage incessant pro- »rebelles » depuis le début, mensonges, déformations, a prioris, exagérations se succèdent. C’est qu’il s’agit d’une presse aux ordres, il faut, depuis le début, déstabiliser et ruiner la Syrie, voire préparer l’opinion publique à une intervention militaire.
    Merci à Louis et Guy, vous faites oeuvre de salubrité publique, sans parler de votre immense talent.
    A Cécilia et autres contributeurs : merci à vous.

    • Stephan dit :

      CeEux qui crtiquent infosyrie peuvent toujours se connecter sur les sites pro-islamistes, le monde, le figaro et autres.
      S’ils ne le font pas, c’est qu’au fond, ils savent qu’Infosyrie est le seul, le vrai site d’information des evenements en Syrie.
      Personnellement, je ne regarde plus les autres sites, l’intox et la propagande, en permanence, cela devient desobligeant.
      Et je souhaite à la syrie de s’en sortir, car un pays attaqué par 15000 mercenaires lourdement armés, ça laisse des traces.
      Que se passerait-il en France si le même cas se présentait .

      • nordest dit :

        Si sa se passe en France vaut mieux pas qu’elle entre en conflit avec Israël,notre gouvernement compte leurs acheter leurs drones qui logiquement doit disposer des sécurités pour pas se retourner contre eux.Alors que la France a toujours fabriquée de très bonnes armes on est aujourd’hui condamné par ce qui nous gouvernent de se fournir a l’étrangé(pitoyable)le fusil FAMAS doit être remplacé en 2013 et pour la première fois depuis que ce pays est une nation nous allons l’acheter a l’étrangé.(une honte) Voila se que dit le chef d’Etat Major des Armées :

        « Pour rebondir sur le FAMAS, on imagine mal qu’on le remplace par une arme produite en France. Ce sera soit le H&K allemand, soit le SIG suisse, sinon on pourrait peut-être envisager de produire une arme franco-britannique ?

        Pour ce qui est du remplacement du FAMAS, je regrette comme vous que cette arme ne puisse être française. Les équipements de petit calibre sont des équipements de cohérence. Malheureusement ce sont les premiers à être supprimés lors des arbitrages budgétaires.(Un fusil sa s’exporte pour le rentabiliser)Si sa continue comme ça on fabriquera plus que des lances pierres,peut être es ce le but recherché.

    • Ali B. dit :

      Rien à ajouter. Merci Alice, merci Louis et Guy et tous les contributeurs honnêtes de ce site. Infosyrie, les faits vous donnent de plus en plus raison et même les médias les moins objectifs sur cette crise ne sont plus en mesure de cacher cette vérité que vous criait sur les toits depuis bientôt 18 mois . Bravo et merci.

      • Louis Denghien dit :

        14 mois et demi seulement, mais merci.

        L.D.& Infosyrie

        • réalité dit :

          BRAVO ET MERCI BEAUCOUP à Messieurs Louis et Guy
          MERCI BEAUCOUP aux intervenants réguliers vrais amis de la Syrie

          GLOIRE A TOUS LES MARTYRS
          MAGNIFIQUE PEUPLE SYRIEN, SUBLIMISSIME PATRIE BERCEAU DE L’HUMANITE
          RESPECT ET HONNEUR A L’ARMEE SYRIENNE
          VIVE BACHAR EL-ASSAD GRANDIOSE PATRIOTE

  3. croustille dit :

    Comment on définit la victoire ici

    Si c’est des méchants comme Israel, les USA, ou le Canada :
    -On  »perd » si on perd des soldats
    -Si on n’élimine pas la totalité de l’armée ennemie sans aucune perte civile (uh, okay…)
    -On perd si un gars se fait sauter dans un village à 500 km de la ville la plus proche

    Si c’est des bons comme Bachar
    -On gagne si on reprend un paté de maisons.

    • Louis Denghien dit :

      Il a quand même repris pas mal de pâtés de maisons à Homs, Damas et Alep. Et puis on n’est quand même pas mauvais quand on tient 18 mois face à l’Empire et ses contractuels…

      L.D. & Infosyrie

      • croustille dit :

        Tu fais quoi contre l’empire ? Des articles propagandistes ????? Wowww, arme redoutable…

        • Louis Denghien dit :

          Assez redoutable pour que des crétins formatés comme vous, cher Crouton, nous honore de leur visite dispensable.

          À bientôt sur Infosyrie

          L.D.

          • croustille dit :

            Wow, quel bombardement contre votre ennemi…merci de nous rapeller ce que fait de bien et de mal l’internet:

            bien: quand l’internet est utilisée pour son propre savoir;

            mal: quand l’internet nous crée un monde virtuel dans lequel nous pensons faire une révolution….mais qui n’est pas le cas en réalité.

            Alors Louis, l’internet est un bien ou un mal pour toi ?

          • Louis Denghien dit :

            Il est comme la langue d’Esope.. Et je ne fais pas la révolution je défends une nation et je démonte des mensonges, c’est déjà bien.

            L.D. & Infosyrie

          • Akyliss dit :

            croustille me fait penser a un certain « philosophe » du nom de BHL, il vient tenter de nous faire de la philo pour essayer de s’éloigner du sujet : la défaite de l’occident et de ses larbins du golf et turc…

        • stone dit :

          ca croustille c’est le cas de le dire!mais bientôt il y aura plus rien a se mettre sous la dent…et il vous faudra trouver autre chose pour survivre!

          sionnistant votre.

        • freddy dit :

          L’esprit libre, un seul, fait trembler des empires. Car la vraie liberté, celle du savoir, du libre arbitre, des valeurs et de l’intégrité se répand comme une trainée de poudre et fait imploser des empires immoraux et vacillants.

          Ce site fait énormément contre l’ »empire ». La langue des kalachnikov n’est pas encore la seule qui parle sur cette terre. Et si cela devait arriver, je suis certain que l’équipe de ce site la portera mieux que des gens comme vous. (même s’ils ne doivent plus être tout jeunes :-)

    • Stephan dit :

      Que fais-tu ici, tu t’es perdu ? Demandes à Fabius un gps, il te donnera des adresses de sites web à ta convenance , qui te venteront la Grande Amérique , et le bienfait des guerres humanitaires…

    • vanda dit :

      Je ne sais pas si Info syrie dit toute la vérité , mai s j’ ai regardé les JT d’ A2 aujourd’hui et je n’ ai pas entendu un seul mot sur la Syrie et hier aucun communiqué  » militaire » j’ en conclue que Info Syrie ne doit pas etre loin de la vérité lorsqu’ elle dit que les rebelles armés ( qui veulent la charia pour toute la Syrie… et s’ ils ne voulaient que cela) sont en mauvaise posture ….mais au fait votre vérité à vous , croustille, c’ est que Damas s’ est levée comme un seul homme pour renverser le tyran et qu’ elle est aux mains des histéro religieux ?

      • Moi dit :

        CHARIA=soumission de la personne, baisser la tête..ne pas réfléchir..ne pas se poser de question.. être un âne.. obéir ..les rois du golfe et leurs alliées réfléchisse pour toi…
        pour la salubrité public de la Syrie, L’armée arabe syrienne doit absolument exterminer cette racaille

        • Maroquino dit :

          Waww quelle définition de la Charia, t’es complètement à côté de la plaque si la Charia c’était vraiment ce que tu dit et ce que disent ces terroristes, je pense qu’il n’y'aurais jamais eu autant de chrétiens et de juif vivant en plein milieu de musulmans. La Charia est la meilleure des sources, quand elle est bien appliqué bien sûr. Je suis pas barbu je porte pas de djellaba mais je le pense sincèrement car nos ancêtres l’ont prouvé, tout ce qu’ils ont découvert et la prospérité dans lequel était l’empire qui était pourtant le plus grand de l’histoire, l’économie, le social, le religieux, et encore beaucoup plus, c’est ça la Charia, ça ne se résume pas à une soumission envers des personnes ou un système, mais seulement envers Dieu.

        • Maroquino dit :

          « Moi »=petit troll ignorant. :-)

      • Mouwaten souri dit :

        Decevant les chamailles autour le infos fournis par Infosyrie qui reste veritiere et precise dans ses infos, et reste Syrien e pro légalite, contre le mensonge sans honte de l’Occident sur la Syrie. En Europe je remarque que les nouvelles sur la Syrie dans les journaux tele ne sont donnes que quand les medias sont autorisés par la propagande sioniste a fournir des nouvelles completement manipulés et souvernt se relevant fausses. Beaucoup d’Européens boivent ces nouvelles comme de l’eau fraiche et voilà le jeu est fait : le lavage du cerveau accompli et l’illegalité de cette guerre autorisée par l’indifference et la totale ignorance des gens sur cette question, et le comportement voyou des politiciens complice des aggresseurs primaires: israel, les USA/Gb, turquie et misérables « tribus et caids » khalijiens et séoudiens.
        Merci Infosyrie, et continuez comme ca, la Syrie et les amants de la vrai Syrie vous en sont reconnaissant.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @croustille

      Seul à rire de ses « on » et de ses « si »

      Plutôt mou que croustillant.
      Même un corbeau ne voudrait pas d’un hanneton pareil.
      Je ne dépenserai pas un clic de souris de plus.

    • yacine dit :

      Louis, merci de ne pas m’avoir publié ici, parce que je m’addressais à cette croustille, mais je m’étais trompé de nom.

      Ça c’est un vrai parasite ce pseudonyme, pas moi.

    • jeff dit :

      On perd lorsqu’on laisse une ardoise de 3000 milliards de dollars ,7000 gars au tapis ,50000 blessés ,300000 débiles mentaux et on part la queue entre les pattes ( Irak ,Afghanistan).On perd lorsque l’ont se fait tanser par l’équivalent d’un bataillon ( hezbollah 2006) .On gagne lorsqu’on élimine des cafards wahabo-sionisto-otanien quelqu’on soit le prix ou la durée ;question d’hygiène .

  4. noukoujikian dit :

    ON DOIT FAIRE PAYER CES HOMOSEXUELES DE QATARIS ET SAOUDIENS DE LEURS MANIPULATIONS AU LIEU DE PAYER COMME ILS ONT L HABITUDE DANS LES PALACES FRANCAISES LES SUITES 1 ERE ETAGE POUR LEURS PERSONNELS LES 2 EME ETAGES POUR LEURS FEMMES ET ENFANTS ET LES 3 EME ETAGES POUR LEURS PUTES DE LUXES ET APRES ILS DISENT ALLAH AKBAR
    HONTEUX CES DJAHCHES

    • Nina dit :

      et après leur départ, il faut tout nettoyer et refaire – et en plus ils se paient des hotels particuliers à Paris (vendu par Rothschild je crois) – une tente dans le désert c’est plus noble -
      quant aux saoudiens, j’en ai entendu, à peine, parce que c’était insoutenable – ces donneurs de leçons, c’est tout au dessous de la ceinture et rien dans la tête, le coeur ou l’âme

    • Mouwaten souri dit :

      J’ai trop de respect pour les homosexuels pour qualifier de tel les qataris et séoudiens. Le paragon est plutot offensif pour les Homos. Les khalijiens regnants sont des vermines, la pourriture du monde arabe, au service des sionistes et des puissances impéerialistes anglo-americaines qui les ont mis au pouvoir pour mieux dépouiller les richesses de leurs terres. Des analpahbetes qui traduisent tout en argent, et dont ils ne comprennent pas la valeur, étant donné la grande quantité qu’ils manipulent at la facilité avec laquelle ils les obtiennent. Une richesse dans les mains de quelques individus sans scrupule, qui tot ou tard seront balayés par le peuple!

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @noukoujikian dit :
      « …..CES HOMOSEXUELES DE QATARIS ET SAOUDIENS … »

      Ce n’est pas leur possible côté homosexuel qui fait des Qatar-Pillards et des Salaudites, des monstres.

      Ils sont, tout simplement, des monstres.

      L’homosexualité (à laquelle je suis étranger) est innocente de cette vermine.

      Et je préfère un(e) homosexuel(le) humaniste à des porcs bipèdes, misogynes et misanthropes.

      Et les porcs quadrupèdes ont plus d’utilité pour l’humanité, que ces malfaisants personnages.

      Ils nourrissent ceux qui les élèvent et n’ont jamais tué personne.

  5. noukoujikian dit :

    BIEN ENTENDU COMME ILS SONT RELIGIEUX ILS SE POINTERONT APRES LE RAMADAN

  6. noukoujikian dit :

    BRAVO ALICE IDEM POUR MOI J AI DE LA FAMILLE AUSSI A ALEP ET CES MERCENAIRES DEBILES SE FONT SAUTER LE CUL PAR L ARMEE FIDELE A CE PAYS D AMOUR ET DE RESPECTS ET D HONNEUR
    QU EST CE QU ILS COMPRENNENT A TOUT CA LES SARKO JUPPE FABIUIS ETC ALA NOIX…..

  7. Zenon dit :

    Ils sont uniques, les Syriens, leur armée, le peuple, qui résistent depuis si longtemps…
    Et ce n’est pas pour rien que leurs meilleurs amis sont les Iraniens qui,question résistance, s’y connaissent aussi (souvenez-vous de la guerre Iran-Irak, et bien sûr toutes les autres attaques de différentes sortes) – 33 ans qu’ils tiennent.
    Toute ma reconnaissance, à InfoSyrie, pour l’énorme travail de réinformation.

  8. noukoujikian dit :

    L OCCIDENT SUR LES CHAINES DE TELES MAGNIFIQUES CAC MOINS 1,3 MOULINEX 2,8 SYRIE 258 morts 3 PUTES RUSSES QUI INSULTENT UNE EGLISE QUE L AUTRE PUTE DE MADONNA LES SOUTIENT POUR DE LA PUB
    BORDEL OU EST PASSE LA FRANCE DE DE GAULE DES RESISTANTS ET DEFENSEURS DE LA FRANCE ? OU EST LA FRANCE ?
    LE GRAND PERE DE MA FEMME EST MORT EN 1944 EST MORT TORTURE PAR LES ALLEMANDS POUR AVOIR CACHE DES JUIFS ET ETRE RESISTANT ALFRED MERLE OU SONT PASSES CES HOMMES OU SONT LES COUILLES DES FRANCAIS ?

    • sapeur sceptique dit :

      Une suggestion pour votre projet de redonner des couilles aux Français, louable si tant est qu’il corresponde à la réalité: autoriser le transfert des restes du maréchal Pétain au cimetière national de Douaumont. Cela serait un début réconcilier les Français avec LEUR histoire.

  9. vilistia dit :

    Entretien radio avec M.Jean-Michel Vernochet, à propos de la visite de Jalili, à Damas, un signal fort au camp occidental.
    celui qui fait les vidéos est en vacances mais à écouter ici :
    http://french.irib.ir/analyses/interview/item/205518-jean-michel-vernochet

  10. yacine dit :

    En espérant que la paix revienne en Syrie, peut-importe le prix.

  11. Les sévices compétents dit :

    CONFIRMED | Gen Essam Zahreddine, heading the Aleppo offensive, in charge of the 104th Brigade of the Republican Guard has been KIA by FSA.

    • Christian dit :

      Je préfère KIA (killed in action) que DEFECTED. Au moins il est mort pour sa patrie! Que Dieu est son âme…

  12. kololo dit :

    la syrie est un pays laïc , et le resteras point bar , pas de voile pas de contrainte pas de allah akbar a tous bout de chant !!! non d’un chien, pas de leçons a recevoir de ces blancs hypocrite avides de pouvoir qui eux nous tuent tous les jours!!! oui nous en choquerons beaucoup! mais nous somme en guerre, et dans la guerre ,c’est pas colin maillard ! c’est pour tué celui qui veux te flingué!!! mon coeur est meurtris , mais je vous le dit monsieur le président faite se que vous avez a faire, sauvé la syrie .

    • Franc-tireur dit :

      Encore un âne franchouillard qui vient cracher sa haine ici…
      C’est quoi le problème avec le voile.
      Je te signale qu’en Syrie….une femme A LE DROIT de porter le voile (même intégrale) et d’aller en cours avec sans qu’elle soit agressée….ce qui n’est pas le cas en France…

      je te signale aussi que le créateur et le plus grand soutien des terroristes islamistes est bien l’occident et non pas les musulmans….occident qui se démocratique et laïc…donc ramasse ton ignorance et va dormir

  13. sahoud dit :

    Je pense que notre troll fetish s,est enfin décidé sur sont site internet:

    http://mediaquebec.kazeo.com/

  14. tassere dit :

    je viens de voire sur le site des pro rebelles rfi.fr que le troupe de Bachar a bombarder un boulangerie en tuent dix civils . et que les on repris une partie du quartier Salah Eddine . vous voyer ces perroquets il ne faut pas les laissé venir dans ton pays, c’est des virus il mante comme sil non pas d’intestin dans leur ventre. qu’il arrête de nous cassé les oreilles en parlent de civil . les rebelles terroriste son en civil armée . si les vrais soldat de syrie les attaque les pro rebelle dise qu’il tue les civils mais c’est pas des civils ce son des terroristes qui étais venue cherché a mangé . mais il faut les tué ces terrorises il son dangereuse pour la population . si jamais les USA intervient . la russi , chine et iran envoyer les troupes pour aider Bachar nous somme en 3ème guerre mondiale; crée par la france,USA, quatar, algerie, tunissi , et les pays occident .

    • nacera dit :

      Non mais c’est pas possible! Que vient faire l’Algérie dans ce groupe de prédateurs? juste pour te permettre de reprendre contact avec la réalité, l’Algérie a exprimé à maintes reprises son refus de toute intervention militaire en Syrie, malgré le chantage des autres pays, même que au cours d’une réunion des pays arabes, le représentant qatari qui présidait la séance avait annoncé la fin avant que l’algérien n’ai pu finir de souffler un mot. L’Algérie a connu le même cas durant les années 90 et jusqu’au début de ce siècle. Alors je te conseille d’arrêter de faire le fou devant le roi des fous!

  15. Victorserge0 dit :

    L’ASL se prend une dérouillé mais pour le journal « Le monde  » c »est l’inverse ! l’ASL recule un peu pour avancer encore plus ! ce journal ressemble de plus en plus à l’huma en 1936 où le mensonge transpirait à chaque ligne

  16. Marie-Christine dit :

    Cette nouvelle :
    « Trois journalistes syriens travaillant pour une chaîne publique ont été capturés vendredi par les rebelles alors qu’ils accompagnaient l’armée dans une opération près de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
    « Trois journalistes syriens, travaillant pour une chaîne de télévision officielle, ont été faits prisonniers par les rebelles alors qu’ils accompagnaient l’armée dans une opération à al-Tal », au nord de Damas, a indiqué cette organisation. »
    A-t-on plus d’informations ?

    • Al Ikhbarya dit :

      La nouvelle est donnée par AlIkhbarya qui a annoncé la perte de contact avec son équipe composée de la journaliste Yara AL Saleh, le cameraman Hatem Abu Yahya, et Abdellah Tabora et Hussam Imad, assistant et chauffeur. Al Ikhbarya fait porter la responsabilité aux hommes armés et aux pays qui les soutiennent de la vie sauve des membres de son équipe, et note que la profession médiatique est protégée par la Loi et les conventions internationales et en appelle à l’Union des journalistes arabes et la Fédération internationale des journalistes pour travailler rapidement à leur libération !
      http://www.youtube.com/watch?v=RKGMsAkJ228&feature=youtu.be

  17. Yassin le Syrien de Paris dit :

    VIVE NOTRE PRESIDENT BASHAR LE PEUPLE SYRIEN EST AVEC TOI

  18. Vlad dit :

    3 journaliste ont été enlevés a Damas d’après le Figaro
    Ils ont perdu la bataille de Damas mais j’ai peur qu’il y aura toujours et encore des résidus de terroriste prêt a foutre la merde pendant des mois encore—-
    je prie pour ces journalistes…

    • Victorserge0 dit :

      c’est pour ça qu’il faut les éliminer impitoyablement ! pas de procès hormis pour les chefs responsable s de crimes ! l’islamisme international va sortir meurtrie de la Syrie

  19. Djazaïri dit :

    Les médias français rapportaient ce soir que les rebelles demandent des armes contre les avions.
    Et puis quoi encore?
    Bravo à l’armée nationale syrienne.

  20. vilistia dit :

    Les médias de masse ne peuvent plus ignorer la réalité
    EN FRANCAIS
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h9J85BLkoP8

  21. vilistia dit :

    Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine
    Documentaire instructif en français

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l-CiTT2OxlQ

  22. vilistia dit :

    (10-08-2012) Syrie – L’armée Syrienne a complètement libéré Alep des groupes armés.
    EN FRANCAIS
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vxBdd4V3h6k

  23. Loubnan dit :

    Récapitulatif rapide des causes de la guerre occidentale contre la Syrie par Thierry Meyssan:

    http://www.youtube.com/watch?v=DwAGUbl_5S8&list=UU3TR6S1FgdXmtbBPMvAabYg&index=2&feature=plpp_video

  24. djazaïri 2 dit :

    Bonsoir tout le monde, je viens de decouvrir ce forum grace a mon smartphone, bravo a toute et à tous, je suis comptant que je ne suis pas le seul a penser comme vous, dieu merci; je suis comblé de joie en lisant vos commentaires, la verité est donc claire, le mal se résume bien dans la monarchie petroliere bedouine traite. vive armé nationnal de syrie, vive tous ceux sont avec Bachar, qui soivent russes, chinois iraniens ou autres. que Dieu protege notre Syrie. Honte aux traites arabes du golf persique.

  25. Franc-tireur dit :

    Les prostitués du Figaro ont un style bien à elles de relater l’enlèvement des journalistes Syriens à Damas…

    On parle de « capture » et non d’enlèvement….

    Bref, ce soir, j’ai posté les messages suivant sur le mûr facebook du partie socialiste et de l’UMP :
    « les amis terroristes wahhabites de Hollande et du multimillionnaire Fabius ont enlevés 3 journalistes chez eux ce soir à Damas »
    « Rappel : la fatwa franco-saoudienne concernant le kidnapping et l’exécution d’intellectuels et officiels Syriens est toujours en vigueur »
    « Alors que la crie économique bat son plein, le régime socialiste en place en France a envoyé du matériel médical et du personnel militaire en Jordanie pour soigner les terroristes wahhabites…coût de l’opération plusieurs millions d’euros »

    ce messages sont effacé très rapidement par les community manager…il faut donc avoir plusieurs compte facebook…mais bon…on est plusieurs à nous relayer

    Ce messages sont très provocateurs afin de choquer…

  26. Tarek dit :

    En ce moment 11/08/2012, vers 22H30, je vois un reportage de BFM-TV, c’est l’interview dun « insurgé » en chef … selon le reportage, on le présente comme étant « MOHAMMED NIZAR Membre de l’armée syrienne libre »

    Je ne comprends pas un seul mot de ce que dit cet « insurgé », mais je crois qu’il parle en turc.

    Quelqu’un peut confirmer?

    http://www.bfmtv.com/direct/

  27. Cécilia dit :

    Bonsoir Louis

    Me voilà, je suis de retour pour essayer de faire un petit peu plus que ce dont je crois être capable pour la Syrie bien que je sois toujours trop touchée depuis la dernière fois.
    La nuit dernière, j’ai fait un rêve bizarre voyant toujours une phrase écrite sur plusieurs pages d’infosyrie « Cécilia, viens ! » C’était tellement intense et réel au point que j’étais réveillée plus d’une fois.

    Me voilà et une fois de plus, je tombe dans l’illusion sur le monde, oubliant qu’il est de deux sortes : celui dont je rêve, et celui qui est réel, oubliant aussi ce qu’il disait Nietzsche sur la ou les Vérités, car chacun a sa propre Vérité, la Vérité Absolue n’est qu’une illusion : « Les Vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont ».

    De même, Louis, chacun a sa conception du monde dont il ne peut se défaire aisément, donc, mon cher Louis, tout « sens de la mesure et des proposions » est relatif. En effet, la relativité est vieille comme le monde et elle n’a pas été inventée pas Einstein, d’ailleurs, lui-même disait que c’était un jeu d’enfant, mais il fallait y penser.

    Non, Louis, Cécilia ne pourra jamais vous « jeter aux oubliettes », mais franchement n’avez-vous pas trouvé une autre expression plus belle, plus élégante surtout que j’ai déjà vu des « oubliettes » dans le musée de Carcassonne ?
    Inutile de dire que j’avais la chair aux poules !

    Concernant les dernières nouvelles de la Syrie, désolée de vous annoncer que la belle journaliste Yara Abbas que nous l’avons vue avec des soldats syriens un peu partout couvrant des opérations militaires a été enlevée avec son équipe d’al-lkhbareya dans al-Tall, dans la banlieue de Damas dans la journée du vendredi.

    Je ne sais pas quoi penser, ces fanatiques sont capables de tout !

  28. bob dit :

    Il va maintenant être plus difficile de créer un zone d’exclusion pour les 2 survivants de toute cette racaille, j’ai nommé Botul et Sarko!
    Encore faudrait-il que ces deux trous du cul aient assez de couilles pour se pointer en Syrie!

  29. vilistia dit :

    Al Ikhbarya perd contact avec son équipe à Al Tell Rif Damas 10 08 2012- 0h10
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RKGMsAkJ228
    ____________
    Suite
    Trois journalistes syriens capturés par des rebelles près de Damas

    Vendredi 10 Août 2012 modifié le Vendredi 10 Août 2012 – 21:36

    Trois journalistes syriens travaillant pour une chaîne publique ont été capturés vendredi par les rebelles alors qu’ils accompagnaient l’armée dans une opération près de Damas, a indiqué l’Observatoire syriens droits l’Homme (OSDH).

    “Trois journalistes syriens, travaillant pour une chaîne de télévision officielle, ont été faits prisonniers par les rebelles alors qu’ils accompagnaient l’armée dans une opération à Al-Tal”, au nord de de Damas, selon l’organisation basée en Grande-Bretagne.

    Lundi, le siège de la radiotélévision syrienne à Damas avait été visé par un attentat à la bombe. L’explosion s’était produite dans les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle.

    L’OSDH avait rapporté il y a une semaine qu’un présentateur de la télévision officielle syrienne, Mohammad al-Saïd, enlevé à la mi-juillet à son domicile à Damas, avait été exécuté par un groupe extrémiste.

    • hakim dit :

      pour la 3eme videos, on parle aussi avec le general soit disons tuer qui meme toujours l’attaque, avec un reportage exclusif de la tv aldounia

  30. Maher dit :

    Autisme, cécité, hypocrisie et barbarie accompagnent donc la vision sociétale de ces gens qui, on ne sait trop comment, arrivent à manipuler les Européens. L’avantage pour eux, ils sont loin de la Syrie et donc du Proche-orient. Or, l’Europe est à deux pas mais, ça n’empêche pas qu’ils arment honteusement ces wahabbo-salafistes sans vergogne. Les dirigeants européens sont vraiment tous des caniches des Etats-Unis et de vrais clowns qui ne travaillent pas pour leur pays respectifs. Qu’ils se souviennent des talibans qu’ils combattent aujourd’hui en Afghanistan, ils les avaient armé contre les Russes et aujourd’hui, les résultats sont là. Ces gens ne retiennent vraiment les leçons du passé, sûrs de leur toute puissance.

    Terminons ce billet avec les dernières informations vidéos qui montrent la détresse des soi-disant rebelles qui perdent la plupart de leur chef au combat. Les pauvres sont perdus. Entend-on encore parler d’eux à Homs, Damas ou ailleurs ? Non, ils font du terrorisme, agissent en lâches qu’ils sont. A Alep, bientôt, on n’entendra plus parler d’eux malgré le forcing de ce matin avec la tentative de prise de l’aéroport international d’Alep. Ils ont été défaits. Le commando comprenait 50 hommes qui ont été tous tués…
    http://allainjules.com/2012/08/10/syrie-recherche-desesperement-rebelles-a-alep-videos/

  31. Cécilia dit :

    Certains se posent, à juste titre, des questions sur les réfugiés syriens, pourtant, nous sommes plusieurs ici à parler au moins sur les déplacés dont la plupart a été chassée par les terroristes.

    En effet, rien qu’à Damas, beaucoup d’écoles ont accueilli des milliers de ces Syriens comme des écoles de Jaraamana et Sahnaya.

    Quant à Alep, c’est la même choses sans parler des églises et des mosquées ouvertes pour les accueillir comme nous le montre ce reportage réalisé ce vendredi 10 août par la télé syrienne à Alep dans la Grande Moquée, al-Jami al-Kabir ou la mosquée des Omayyade (beaucoup plus petite que celle de Damas) où les Alépins, homme, femme et enfant parlent à la camera de leur souffrance :

    - Ils nous ont chassé de chez nous, ces terroristes, ils sont lâches, ils se cachent parmi les civiles ! Nous voulons la paix en Syrie comme partout dans le monde. dit la vieille femme.

    - Ils sont rentrés chez par la force à Salahdin, ils ont frappé nous enfants et nous menacé, ils ont tout volé à la maison, même le pain. dit une autre.

    - Allah mhayy al-jech, Qu’Allah bénisse l’armée ! c’est l’armée qui nous défend. Dit une petite fille.

    - Nous voulons rentrer chez nous, tout est fermé dans le quartier, l’ASL nous a obligé à fermer les magasins, je viens de rentrer, j’étais dehors et j’ai l’armée dans la rue, c’est rassurant, que Dieu protège notre armée et que Dieu l’aide pour nous débarrasser de soi-disant ASL, qu’elle soit maudite, elle a tout détruit !

    http://www.youtube.com/watch?v=fiBwWFGnyWM&feature=youtu.be

      • Cécilia dit :

        Un petit résumé de cette vidéo tirée de Russia Today

        Le reportage se passe dans un lycée aménagé à Jaramana qui accueille des déplacés (comme j’avais dit plus haut et dans le passé car ma grade soeur qui y habite m’en a parlé).

        C’est l’histoire de Hala Hassan Moscou qui a eu son enfant à Sayda Zainab au milieu des tires. Soucieuse d’épargner son bébé, elle quitte sa maison avec sa famille pour dormir dans un jardin à l’abri des tires, mais le bébé étant malade, a été pris en charge par la Croissant rouge syrienne qui l’a soigné et a trouvé un logement provisoire pour la petite famille comme le dit la maman qui remercie aussi la générosité des habitants de Jaramana.

        • Cécilia dit :

          Et voici une troisième vidéo sur les déplacés syro-irakiens, qui ont été obligés de quitter Sayda Zainab à Damas suite aux attaques de l’ASL et consorts.
          La vidéo, qui vient des rebelles fanatiques, est intitulée « L’ASL renvoie les chiites aux sous-sol de Samera « ville irakienne » montre des voyageurs arrivées à Bagdad en venant de Damas :

          - des cars qui faisaient deux voyages par jour de Bagdad à Damas sont au chômage car ils sont devenus le cible de ces terroristes comme le montre un monsieur les traces des balles.

          - beaucoup de réfugiés refusent de parler à visage découvert, mais d’autres acceptent comme cette femme qui explique comment les terroristes s’en prennent à eux, les agressent, les volent et que c’est l’armée syrienne qui protège les habitants.

          - Une femme Syrienne mariée avec un Irakien dit que c’est la guerre confessionnelle, ils cherchent à nous chasser de Sayda Zainab, ils nous attaquent constamment, ils enlèvent des gens, ils sont des gangs armées sans foi ni loi qui nous attaquent et ils se cachent quand l’armée syrienne arrive. Et à la question si c’est l’ASL contrôle la région ? elle répond que non, c’est l’armée syrienne, mais les terroristes viennent du temps en temps.

          http://www.youtube.com/watch?v=qEIH9AJdX7A&feature=related

          • Cécilia dit :

            Autre exode d’Alep, les Arméniens

            La Syrie compte 80 000 Arminiens dont la majorité habite Alep. Depuis deux semaines environs, les Arminiens d’Alep quittent pour Erevan où le gouvernement arménien organise des voles vers Alep, le 4 août, la chaine BBC en arabe a interviewé à l’aéroport d’Erevan certains de ces Arméniens syriens arrivés d’Alep :

            - il ne faut pas croire ce que les médias racontent, l’armée syrienne protège son peuple contre les terroristes.Dit la première personne.
            - le gouvernement nous protège, il ne faut pas croire les médias, il y a des terroristes qui tuent et terrorisent les gens.
            On nous a dit que la situation s’améliora dans une semaine ou deux. On verra. Dit un autre arménien.
            - Nous n’avons aucune nouvelle de nos famille là-bas, le téléphone fixe est souvent occupé, il faut appeler sur le portable. Espérons que la situation sera meilleure. L’armée syrienne fait son travail pour protéger les civiles.

            http://www.dailymotion.com/video/xsm9fa_yyyyy-yy-yy-yy-yyyyyy-yyyyyy-yyyyyyyy-yy-yyy-yy-yyyyyyy-yyyyyy-yyyyy-yyyy-yyyyyyyyy-yyy_news

            Et voilà, des déplacés syriens à l’étranger, en Arménie comme nous venons de voir et en Irak comme nous avons vu hier dans le lien que j’ai posté sans parler de dizaine de milliers qui se trouvent dans des écoles, mosquées et églises syriennes. Quelle est belle la démocratie wahhabites à la sauce occidentale !

            Quant à d’autres destinations, je ne possède pour l’instant aucun élément

          • Cécilia dit :

            A rectifier pour le commentaire 11 août à 4h 54

            Concernant la vidéo sur les déplacés syro-irakiens de Sayda Zainab, il s’agit d’un reportage de BBC en arabe, mais la vidéo a été récupérée par les rebelles pour lui donner le titre très significatif « L’ASL renvoie les chiites aux sous-sol de Samera « ville irakienne ».

            En effet, il fallait mentionner qu’il s’agit d’un reportage de BBC en arabe.

            Merci de votre attention

          • Oulipo dit :

            Intéressant votre document sur les Arméniens. Merci pour rappeler ce drame.
            Mais, ils n’intéressent plus personne. Beaucoup d’Arméniens de Syrie sont les descendants des survivants du génocide de 1915 (objectif Dei ez Zor). Deuxième déportation donc, merci l’OTAN…
            Un expert qui joue les Hercules de foire dans les médias, Frédéric Encel, a sorti une belle perle (dans « 20 minutes », le 7 août dernier), il met allègrement les Arméniens parmi les musulmans hétérodoxes avec les Druzes !!!! Cela en dit long sur la compétence des gens de l’exécutif (beau méli-mélo, Alévis, Alaouites, Qizil Bash, Yézidis, Melkites, Maronites, Lusavors, etc… comment voulez vous que Fabius s’y retrouve lui qui a de grosses difficultés à s’y retrouver dans ses cravates moirées mauves criardes !!! -voir Google images, à Fabius).
            J’ai entendu un « expert » du même calibre que ce M. Encel dire que les chrétiens au Proche-Orient ne sont que les résidus du colonialisme (Syrie et Palestine ont été chrétiens de Constantin à Héraclius IVe au VIIe siècles, tout de même). Il n’y a donc pas que la propagande ces temps-ci qui fait des dégâts, il y a la bêtise, l’ignorance et l’inculture.

    • hakim dit :

      joli reportage, qui fait mal dans le coeur quand on sait que des gens vivent dans ces conditions à cause des terroristes

      • nacera dit :

        Ceux qui ont été renvoyés ont eu de la chance. Les terro. ont eu besoin de leurs maison car elle occupent des endroits stratégique. Les plus malchanceux sont ceux qui n’ont pas été dérangés … du moins jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. A ce moment là, ils ont été utilisés comme des boucliers. (source sana, tischrine, Al Ikhbaryé…)

  32. Strij dit :

    « CONFIRMED | Gen Essam Zahreddine, heading the Aleppo offensive, in charge of the 104th Brigade of the Republican Guard has been KIA by FSA. »

    Fausse nouvelle , le Général de Brigade Zahreddine vient de parler à la télévision d’état syrienne. il est bien vivant et bonne santé. il continu sa mission comme l’un des commandants opérationnels de l’Armée Arabe Syrienne.

    le même type de nouvelle a été faussement propagée hier au sujet d’un général russe présumé mort en Syrie, problème, il est bien vivant et se réjouit de sa paisible retraite au sein de sa terre natale la Russie.

  33. stephane dit :

    Dieu du ciel qu’est ce que vous étes cons et enculés jusqu’à la moelle, rendez vous dans 5 mois, on vous ramassera à la petite cuillére……Mais merci quand même pour m’avoir fait rire de vos inepties de viellards au QI d’un spermatozoide de mouche..

    • Columbo dit :

      je lis ce merveilleux site , sans répondre , ou rarement .

      ai je loupé un passage? peut etre était il adressé à un troll sioniste ?

    • Antar Yacine dit :

      Un peu frustré ce soir?
      Des mauvaises nouvelles des wahha-bites?

      Pourquoi 5 mois? A demain !

    • AVICENNE dit :

      C’est élégant à souhait et cela se mange sans faim.

      Louis, pour une fois (et vous connaissez ma position la-dessus), écrabouillez ce résidu de l’humanité !.

      Merci pour mes neurones louis.

    • vanda dit :

      Vous ne pouvez pas etre plus clair ! Qui traitez vous de con et pour quel raison . A priori je subodore que les cons sont les créateurs de ce site et les lecteurs assidus dont je fais partie au risque de passer pour un con !Quant au motif la encore je suppose que déstabilisé de voir qu’ il y a encore des gens qui défendent encore la souveraineté nationale contre l’impérialisme arrogant ,vous ne comprenez pas que ces mèmes personnes puissent remettre en cause la propagande anti- Bachar reçue à longueur d’ antenne ! Alors ça vous rend agressif et un tantinet stupide …mais rassurez vous ça se soigne …. en lisant assidument infosyrie et les commentaires dont bon nombre sont passionants! A propos les mouches ne sont pas hermaphrodites …. ah non ce sont les escargots ! Mais un spermatozoide de mouche ça doit etre petit , tout petit,…..pas plus gos que votre sagacité!

  34. Almayadeen dit :

    Contrôle de Salaheddine et progression sur Hay Soukkari :
    http://www.youtube.com/watch?v=b6tQeMWwCr0&feature=plcp
    Retour de la vie normale à Damas :
    http://www.youtube.com/watch?v=83KmbQnXQR0&feature=plcp

  35. Cécilia dit :

    Damas Samedi 11 août

    Promenade nocturne à Damas commence par la rue Khaled ibn al-Walid et le pont al-Abyad (al-Jissr al-Abyad) en passant par la-rue al-Hamra (la rouge).
    Au mois de ramadan, Damas ne dort jamais, malgré tout, la vie reprent petit à petit et les Damascènes sont, quand même, du nouveau dehors :

    http://www.facebook.com/photo.php?v=373985352669863

    • Cécilia dit :

      A lire « la vie reprend » avec un « d »

      • Cécilia dit :

        Damas / Tall Mnin

        Un très bon reportage de la chaine syrienne Addounia avec les militaire syriens en opération pendant laquelle ils libèrent des otages enlevés par les terroristes qui ont tué quatre parmi eux. On voit aussi de matérielles saisies par l’armée.

        En réponse à la question sur la nouvelle de sa mort à Alep annoncée par al-Jazeera et al-Arabyah, le général Zain al-Din, de la Garde Républicaine, héros de la bataille de Salahdin répond : « Je suis mort à Alep, mais mon âme est arrivée ici à Tall Mnin pour chercher les terroristes ».;) ;) ;)

        On le voit uniquement de dos avec un appareil à la main.

        Mes respects, mon général !

        http://www.youtube.com/watch?v=CeFuptIkF4A

  36. Cécilia dit :

    Alep

    Salaheddine nettoyée, Sukkari et seif ed-Dawlé suivants

    Salaheddine ce vendredi : La correspondante de la télévision Mayadine a assuré que le quartier Salaheddine a bel et bien été nettoyé. Elle a assuré avoir fait une tournée dans ses rues, en compagnie des soldats de l’armée régulière, et a dit constater l’ampleur des dégâts et des destructions, en plus du grand nombre des miliciens tués. « Il est clair que cette fois-ci les combattants n’avaient pas le temps de retirer les cadavres de leur camarades tués », a-t-elle remarqué. Et d’ajouter que des bâtiments ont été piégés et certaines rues sont minées d’engin explosifs. Elle a de plus assuré que les quartiers du vieux Alep situés autour de la citadelle sont tous sécurisés.

    La correspondante de la télévision n’a pas confirmé l’information véhiculée par l’AFP, à la foi du Conseil national syrien selon lequel un obus mortier exclusivement entre les mains de l’armée régulière s’est abattu à l’entrée fortifiée de ce monument historique. Dernièrement ce conseil, qui regroupe quelques factions de l’opposition syrienne dont les Frères musulmans a multiplié ses accusations contre de prétendues attaques contre ce joyau de l’architecture islamique du Moyen âge. Elles se sont avérées exagérées et erronées.

    Selon The Independant des centaines de miliciens se sont retirées de leur bastion à Salaheddine de crainte d’être assiégés par les forces gouvernementales pour se déployer dans d’autres quartiers, alors que certains d’entre eux ont définitivement quitté la ville. Le correspondant du quotidien britannique a constaté qu’ils étaient exténués.

    Selon Syria Truth, citant des sources turques et étrangères le nombre des tués et de blessés s’élève à plus de mille sur les trois mille investis dans la bataille. Sans oublier les centaines qui ont été capturés.
    Alors que des sources militaires syriennes ont révélé pour Arab Press ont évoqué 200 tués dans les rangs des miliciens.
    Il précise d’autre part que le nombre des éléments des forces spéciales qui ont participé à la bataille s’élève 300 éléments.

    Sur le terrain ce vendredi, la correspondante de Mayadine signale que les batailles suivantes devraient se poursuivre dans les quartiers Sukkari et Seif ed-Dawlé ou les miliciens de Salaheddine se sont retranchés. un syrien qui habite le quartier Seif ed-Dawlé raconte pour le site aleppin Tahte-l-mijhar que les miliciens ont tué un membre de la famille Zaytouné, parce qu’il a refusé de leur permettre de rentrer dans sa maison, signalant que les miliciens se cachent désormais dans ce quartier.

    Une autre bataille d’envergure devrait se dérouler plus tard plus à l’Est, du côté des quartiers Sakhour et les résidences de Hanano. Arab Press fait état d’accrochages dans le quartier Hanano au cours desquels des miliciens ont été tués et blessés.

    Le correspondant du site aleppin « Tahta-l-mijhar »qui a fait ce vendredi une tournée dans la ville a signalé que des affrontements ont lieu dans les quartiers Sukkari, Sakhour, et Hanano, où deux missiles aériens se sont écrasés sur le siège de l’ASL, infligeant à la milice des pertes considérables. Il fait aussi état d’accrochages sur la place Mayssaloune où une quarantaine de miliciens ont péri.

    Les places Akioule et Kadi Askar ainsi que les quartiers Assila et Bab Nasr ont été nettoyés des miliciens. Alors que les soldats sont entrés dans les quartiers Sabaa Bahrate, Bab Hanine et Bab Hadid.

    Version AFP-OSDH

    ((Des accrochages avaient lieu vendredi dans certaines parties du quartier emblématique de Salaheddine à Alep où les rebelles avaient effectué la veille un « retrait tactique » en raison d’un bombardement intense par l’armée syrienne, selon un chef local rebelle.
    « Nous continuons à nous battre dans des secteurs de Salaheddine car nous n’abandonnerons pas ce quartier », a dit à l’AFP à Houssam Abou Mohammad, commandant de la brigade Dera Ashahba de l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles).
    Par ailleurs, l’armée syrienne pilonnait plusieurs quartiers rebelles à Alep, notamment ceux de Sahour, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
    Les violences dans le pays ont fait jeudi 191 morts, dont 107 civils, 45 rebelles et 39 soldats. Vingt-sept personnes sont mortes à Alep.
    Jeudi, les rebelles de l’ASL retranchés dans cette ville, poumon économique du pays où les combats font rage depuis le 20 juillet, ont annoncé s’être retirés de leur bastion de Salaheddine en raison de bombardements particulièrement violents de la part des forces gouvernementales.))

    Londres à l’aide des miliciens

    Londres a annoncé vendredi une intensification des contacts avec les miliciens syriens et la fourniture d’une aide de 5 millions de livres (6,3 millions d’euros) en équipements, notamment des gilets pare-balles et des moyens de communication, à l’exclusion d’armes.
    « La population syrienne ne peut pas attendre indéfiniment, les gens meurent », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague lors d’une conférence de presse.
    « En l’absence de progrès sur le plan diplomatique, le Royaume-Uni va faire beaucoup plus, nous allons développer notre soutien au peuple syrien et à l’opposition politique syrienne avec 5 millions de livres supplémentaires d’aide matérielle non létale », a ajouté le ministre.
    Cette aide britannique doit inclure « des téléphones mobiles, satellitaires, des équipements radio qui peuvent être utilisés pour avertir les civils des attaques imminentes du régime » et pour « surmonter les blocages des communications par le régime », a dit William Hague.
    L’aide devrait aussi comprendre des « équipements de sauvetage pour les civils » notamment « par exemple des gilets pare-balles », a poursuivi le ministre.
    En outre, le Royaume-Uni doit aussi fournir une aide médicale comprenant des équipements chirurgicaux, des antibiotiques, des anti-douleur, du matériel pour purifier l’eau, a détaillé le ministre.
    Il a estimé qu’il y avait trop de risques à fournir des armes aux miliciens, s’inquiétant « des informations sur des atrocités commises du côté de l’opposition ». « Cela n’a jamais été notre approche » de livrer des armes dans les révoltes arabes, « même en Libye », a-t-il rappelé.
    Dans une tribune au quotidien The Times, le ministre indique que le Royaume-Uni va « intensifier (son) travail avec l’opposition syrienne, notamment avec les représentants de l’Armée syrienne libre, pour s’assurer qu’ils se préparent à la chute inévitable d’Assad ».
    « Cette semaine, sur mes instructions, mon représentant auprès de l’opposition syrienne, dont le niveau est celui d’ambassadeur, a contacté et rencontre actuellement des membres politiques de l’Armée syrienne libre », écrit-il.
    Le ministre a précisé que lors de ces contacts, le Royaume-Uni transmettait à ces opposants « un message ferme pour qu’ils respectent les droits de l’homme, quelles que soient les horreurs perpétrées par le régime ».

    Lakhdar Brahimi pressenti pour succéder à Kofi Annan

    Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi est pressenti pour succéder à Kofi Annan comme médiateur en Syrie, ont indiqué jeudi des diplomates.
    M. Annan a démissionné jeudi dernier de son poste d’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie en déplorant la manque de soutien des grandes puissances à sa mission.
    Selon ces diplomates, parlant sous le couvert de l’anonymat, la nomination de M. Brahimi devrait être annoncée au début de la semaine prochaine.
    M. Annan, qui avait été nommé en février, quitte officiellement son poste à la fin août.
    Agé de 78 ans, M. Brahimi a été envoyé spécial de l’ONU dans plusieurs points chauds de la planète et médiateur dans la résolution de plusieurs conflits.
    Ancien ministre algérien des affaires étrangères, il a notamment représenté l’ONU en Afghanistan de 1997 à 1999, puis de 2001 à 2004 après le départ des talibans.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=74921&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    • Cécilia dit :

      Alep

      La bataille de Salahdin vue par The Independ dont je fais un petit résumé en français (mon anglais est très moyen, donc désolée par avance)

      - A la vue de cinq chars seulement, les rebelles ont abandonné leurs positions à Salahdin après deux nuits de bombardements sans relâche, dans la crainte qu’ils soient encerclés par l’armée syrienne.

      - C’était au milieu de la matinée que les départs se sont transformés en un retrait majeur, avec des centaines de combattants de Salaheddine, beaucoup d’entre eux ont même quitté Alep.

      - Les révolutionnaires avaient abandonné la ligne de front – un point stratégique crucial, ils ont résisté contre les coups massifs au cours des 12 derniers jours. Ils ont aussi laissé beaucoup de districts voisins à Saifaldallah. Le martèlement qu’ils avaient reçu pendant des heures en air et sol avait été le pire.

      - Malgré les tentatives répétées, les rebelles ont échoué dans la nuit de mercredi devant une demi-douzaine de chars qui avaient fait leur chemin à Salaheddine, mettant ainsi en place un pont pour les troupes et les transporteurs blindés se positionnent.

      - Juste après 3 heures, les tirs d’artillerie ont atteint une nouvelle intensité et ces combattants ont vu les tanks roulant vers eux à travers les rues de Salaheddine.

      - C’était une percée signifie que les forces du régime sont maintenant en pleine ascension, après avoir rompu la ligne plus ferme de la défense dans les rues étroites et tortueuses de Salaheddine. Elles sont maintenant en mesure d’apporter des forces supplémentaires par le biais Hamdaniyah, qu’ils détiennent, et visent à établir des liens avec d’autres troupes à Alep.

      - Les combattants rebelles, non-nervurée par des rumeurs, ont disparu de certains quartiers qu’ils avaient pris dans les deux dernières semaines.

      - Dans l’après-midi l’ASL reconnu que Salaheddine a été perdu.
      - Le commandant Wassel Ayub, a déclaré: « l’ASL a fait un retrait tactique de Salaheddine. Nous avons eu le plein contrôle de Salahdin la nuit dernière, mais les forces du régime ont bombardé d’une manière sans précédent.  »

      - « Le pire, c’est quand les chars sont entrés en jeu. Nous les avons détruits dans le passé, mais cette fois il y avait un si grand nombre d’entre eux et nous étions très fatigués. Nous nous sommes battus tout au le long de certaines rues, mais à présent, nous avons dû partir, sinon nous aurions tous été tués.  »

      - la crainte de l’opposition que les villes et les villages au Nord d’Alep soient attaqués par l’armée syrienne car ils ne sont pas protégés.

      - Commandant Cherqat a tenu à expliquer: « Il n’ya absolument aucune raison de perdre la vie, à la fin nous n’avons pas eu suffisamment d’armes lourdes. Nous ne pouvons pas les arrêter pour le moment, mais nous allons nous regrouper et revenir, peut-être, pas à Salahdin, mais le reste de la ville. Il faudra du temps, en attendant, nous devons protéger nos foyers et nos familles.  »

      - En fin de l’après midi, les rebelles parlaient de lancer une contre-offensive et ont même prétendu avoir repris une partie du terrain. Mais dans la plupart des rues et des zones sont sortis de leur contrôle. Les survivants cherchaient désespérément un moyen de transport pour quitter Alep.
      - Nous les avons vu quitter même Alep.

      - Un bataillon islamiste qui prétendait que l’armée d’Assad serait défaite rapidement si seulement des djihadistes pouvaient être avec lui, mais leurs djihadistes étaient les premiers à courir pour quitter Salaheddine. Le combattant Hussein Ali Motassim, a dit: « Ils étaient là pour parler de leur expérience en Irak et en Afghanistan, mais à la fin, rien. »

      - La nuit dernière, les militaires, accompagné des milice loyaliste, ont fait maison par maison de Salaheddineà la recherche des rebelles, « Ils seront déçus, personne n’est à Salahdin, ils sont tous morts ou partis. Mais ils auront de nombreuses occasions de tuer s’ils reprennent d’Alep.  » dit un rebelle.

      http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/special-report-hundreds-of-rebel-fighters-leave-aleppo-after-relentless-shelling-by-regime-forces-8026802.html?origin=internalSearch

  37. Michel Smaha dit :

    Arrestation de Michel Smaha hier :
    http://www.youtube.com/watch?v=C5MchuQw3MM&feature=plcp
    http://www.youtube.com/watch?v=ytjqy8d0ZuQ&feature=plcp

    Arrestation sans façons :
    http://www.youtube.com/watch?v=LcyLuzXzu_Y&feature=plcp

    Qui est Michel Smaha ?
    http://www.youtube.com/watch?v=KGkBJuVsi-M&feature=plcp

    Jamil Assayid : Smaha est arrêté pour les informations graves qu’il détenait sur des responsables libanais, et entre autres, la communication téléphonique de certains responsables avec Bachar Al Assad, après l’attentat contre les hauts responsables sécuritaires, pour permettre à des services de renseignements d’analyser la voix du président syrien pour évaluer son état psychologique :
    http://www.youtube.com/watch?v=hO57v5Nml1U&feature=plcp

    Interrogations sur l’arrestation de Michel Smaha :
    http://www.youtube.com/watch?v=3bC1Fg9lNoI&feature=plcp

    Fait sismique au Liban : Wissan Al Hassan, chef d’une branche de renseignements libanais, proche du mouvement futur, arrête Michel Smaha, un fervent défenseur de la Syrie et du hizbollah et de la résistance, juste dans son lit, et saisit ses biens (documents, disques durs et multimédia …), en fouillant ses appartements et son bureau, ce qui provoque un tollé au liban, et qui n’augure rien de bon pour ce pays qui a cédé aux terroristes et aux éxtrémistes – Chadi Al Maoulaoui et à Al Assir – et où la coalition du 14 Mars tire sur l’armée et sur la résistance …. L’arrestation est un vrai défi à la coalition du 8 mars, au gouvernement. Les ministres de la justice et de l’intérieur ont appris la nouvelle de l’arrestation comme le reste des citoyens libanais !
    http://www.youtube.com/watch?v=9rXbTKA0Mck&feature=plcp 1ère partie
    http://www.youtube.com/watch?v=4GDGjm2Oxow&feature=plcp 2ème partie

    Les officiers arrêtés abusivement à la suite de l’attentat contre Al Hariri père, voient là un remake de leur arrestation en 2005 !
    A suivre … car très en relation avec la guerre contre la Syrie et l’axe de résistance !

    • Michel Lalonde dit :

      Ouais, c’ bien beau  »1ère partie – 2ième partie » mais c’est tout en arabe, les francophones eux ne comprennent rien, on n’est pas plus avancé… :-(

    • Un film policier incroyable !
      Les détails des détails des forfaits imputés à Smaha fuités par les services de renseignements, inquisiteurs, devancent l’accusé devant le juge. « préparation d’attentats, sur instigation de responsable syrien (Ali Mamlouk ??!!) pour semer le chaos au nord Liban ??!! Les services de Wissam Al hassan font état de preuves accablantes et de témoignages, et d’aveux …. ??!! » Il sera présenté devant le juge samedi matin !
      http://www.youtube.com/watch?v=7pdfBPEDAgQ

    • sowhat dit :

      ils ne peuvent quand même pas l’éliminer
      ils n’ont aucune preuve sérieuse contre lui
      par conséquent et une fois de plus, cette opération va se retourner contre eux , eux c-a-d la clique des mafieux et des voleurs du 14 mars

      L’interception relativement non brutale du tripolitain Al-Maoulaoui activiste islamiste notoire contre lequel la justice libanaise avait un gros dossier a déclenché une quasi insurrection de la part des milieux du 14 mars et a dégénéré en émeutes. Cette crise a bien entendu été encouragée par l’américain Feltman et les autres saligauds de son école tels McCain et Lieberman

      Là dans le cas de M. Samaha, nous avons une arrestation extrêmement brutale au domicile de l’interessé en présence de son épouse et un dossier en définitive assez inconsistant.

    • Joseph Cotton dit :

      C’est un très dangereux développement pour Bashar al Assad qui va se retrouver accusé d’être derrière les attentats terroristes planifiés par Michel Samaha.
      Un vrai bourbier.

  38. karim dit :

    Bonjour

    Voici une vidéo de Lyndon Lerouche à regarder et PARTAGER de toute urgence qui nous explique les tenants et aboutissants de la crise syrienne…édifiant de vérité !!!

    http://www.solidariteetprogres.org/La-veritable-histoire-de-ce-qui-se-joue-en-Syrie_08973

  39. metin dit :

    le centre logistique et organisationnel de ces terroristes sont à turquie.
    l’armée syrienne devrait bloquer les routes de halep vers la turquie.
    en journee ils partent combattrent et en soirée, ils rentrent en turquie dans leur base

  40. djiadfucker dit :

    A peine arrivée en Jordanie, il y a des accrochages (http://www.rt.com/news/syria-jordan-border-clash-401/) … est-ce que l’armée française n’est pas allée préparer le terrain? Bientôt on nous dira la Jordanie est rentrée en Syrie parce qu’elle a reçu des obus sur la tête… Assad doit s’attendre à une invasion sur plusieurs fronts….

  41. Dumuzi dit :

    C’est la première fois que j’entends parler de groupes de civils « vigilantes » armés pour repousser l’oppression illuministe. Sont-ils nombreux ? Parviennent-ils avec efficacité à dissuader les brigades d’investir leurs quartiers ou sont-ils simplement des assiégés sur le qui-vive perpetuel qui refusent de grossir le rang des réfugiés ?

    J’aurais apprecié en savoir plus sur eux. Leur courage est remarquable, et bien entendu, ce n’est pas l’OSDH qui relaierait ce genre de fait sans travestir la realité…

  42. Miguel dit :

    Londres se mobilisent à l’appui de la Syrie samedi prochain. Veuillez RT

    http://counterpsyops.com/2012/08/10/london-rally-in-support-of-syria-this-coming-saturday-please-rt/

  43. Joseph Cotton dit :

    Est-ce que Michel Samaha ne serait-il pas un agent du Mossad et cette affaire serait un complot des Israeliens et de l’opposition syrienne soutenue par Hariri pour affaiblir le Hezbollah et le président syrien
    Michel Samaha a declaré à ses interrogateurs: ‘ C’est ce que Bashar veut’
    Cet aveu naif et direct venant d’un intellectuel très têtu me semble étonnante comme s’il se hatait à impliquer Bashar Al Assad.

    le Liban a découvert récemment des espions israéliens dans les rangs du Hezbollah ainsi que dans le parti politique de Michel Aoun.
    Il faudrait examiner cette piste car le timing de l’évènement me semble trop parfait pour redonner une énergie à l’opposition syrienne et les E.U après les débacles du ASL et du CNS.

  44. Eba dit :

    le general ressucité ? REPONSE A »SEVICES (!!) COMPETENTS »!!!
    ****************

    Express : 18h39
    «  »CONFIRME: le général Essam Zahreddine, qui dirige l’offensive d’Alep, commandant la 104e brigade de la Garde républicaine, a été tué au combat par l’ASL (Armée syrienne libre) ».

    Ce tweet de The _47th est à prendre avec précaution. On ne sait pas qui se cache derrière ce pseudonyme, mais les informations postées sur Twitter par lui/elle au cours de ces dernières semaines se sont presque toujours révélées justes. Il s’agit, comme le dit le Guardian, qui le cite parfois, d’une source très bien informée.
    Cependant, il convient de rester prudent. L’affirmation est en cours de vérification.
    ♕ The 47th ♕ @THE_47th
    CONFIRMED | Gen Essam Zahreddine, heading the Aleppo offensive, in charge of the 104th Brigade of the Republican Guard has been KIA by FSA.

    *****
    Souriya ya habibati dit :
    10 août 2012 à 23 h 02 min

    On vient de le voir sur la TV Syria annoncer en personne sa bienheureuse résurrection..
    Allah est Grand

    ******
    On voit d’où viennent les sources de l’Express, le GUARDIAN et un compte tweet « fiable » !!!

    A NE PAS MANQUER LE DEBAT DE FRANCE FRANCE 24 DU 19.08.2012 19 HEURES) …SUR LA SYRIE BIEN SUR… VOUS SEREZ SURPRIS…..

    • Cécilia dit :

      Eba

      Exacte, le général Zahr al-Din n’est pas mort comme ces torchons médiatiques ont annoncé copiant al-Jazeera et al-Arabya. Sourya a raison, en plus, j’ai posté une vidéo tôt ce matin où on voit ledit général commander les opérations militaires dans la banlieue de Damas, al-Tall :

      « Je suis mort à Alep, mais mon âme est arrivée à Tall Mnin pour chasser les terroristes » dit notre général miraculé en réponse à la journaliste sur soi-disant mort annoncée !
      —-
      Cécilia dit :
      11 août 2012 à 5 h 44 min

      Damas / Tall Mnin

      Un très bon reportage de la chaine syrienne Addounia avec les militaire syriens en opération pendant laquelle ils libèrent des otages enlevés par les terroristes qui ont tué quatre parmi eux. On voit aussi de matérielles saisies par l’armée.

      En réponse à la question sur la nouvelle de sa mort à Alep annoncée par al-Jazeera et al-Arabyah, le général Zain al-Din, de la Garde Républicaine, héros de la bataille de Salahdin répond : « Je suis mort à Alep, mais mon âme est arrivée ici à Tall Mnin pour chercher les terroristes » ;) ;) ;)

      On le voit uniquement de dos avec un appareil à la main.

      Mes respects, mon général !

      http://www.youtube.com/watch?v=CeFuptIkF4A
      Répondre

      Cécilia dit :
      11 août 2012 à 5 h 48 min

      A lire « général Zahr al-Din » et non « Zain al-Din »

      Désolée !

  45. Cécilia dit :

    Deir Ezzor cette nuit

    Selon la radio Shamfm, Grande explosion dans un dépôt d’armes pour les terroristes vient de secouer la ville :

    http://www.youtube.com/watch?v=Y1AnaZEedLU&feature=plcp

  46. joseph cotton dit :

    ban Ki Moon reclame uen presence de l’ONU en Syrie pour aider au dialog
    Voici la lettre de mise a jour de Ban Ki Moon
    http://innercitypress.com/syria1bansc081012.pdf

  47. JohnDoe dit :

    Faite circuler cette petition qui demande l’arrestation de Clinton et le retrait du prix nobel de Barack obama

    http://www.actionliberte20.org

    Le message de la video est en Francais, Anglais, Italien.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2-wWhj5P_To

  48. Sam dit :

    Entendu ce matin sur BFM tv,l’Armée Syrienne tire sur des réfugiés qui tentaient de fuir vers la Jordanie.Plus rien ne les arrêtes les mensonges atteints des proportions hallucinantes.Un deuxième avion part pour la Jordanie,sans doute des armes pour les amis terroriste de fabius et cela avec l’argent des Français.

    • aristide dit :

      ce sont les rebelles qui sont habilles en femmes qui fuient dont l armee a le droit de tirer s ils ne s arrettent pas

      • aazrayene dit :

        Ces rebelles déguisés en femmes ont essayé de piéger les cadavres de leurs collègues tombés!

  49. theflowerpower dit :

    @Cécilia, bonjour !
    je vous suis et je vous relaie : http://cort.as/2Kvc / http://cort.as/2Kvd / http://cort.as/2Kve
    Courage.

    • Cécilia dit :

      theflowerpower

      Très bien, c’est en italien.
      J’ai des amis italiens à Latina, deux médecins frères dont un qui a aussi un cabinet à Rome et une enseignante de beaux arts. Le nom de Latina mentionné est-il en rapport avec la ville italienne Latina ?

      Je vais leur envoyer le lien.
      Merci beaucoup

  50. Nina dit :

    et maintenant c’est Fillon qui s’en mêle !!!!

  51. aazrayene dit :

    Il y a un pays qui se réjouit quelque soit le côté d’où les morts sont issus. Regardez cette video d’un rabin qui a l’air d’être un ivrogne et qui est tellement sûr que les musulmans vont eux-même vouloir faire tomber assad qu’il a inventé une histoire selon laquelle il a vu celà dans la torah, juste pour convaincre les gens d’aller le consulter pour qu’il leur prédise l’avenir.
    C’est clair: quelqu’un dépose une bombe puis prédit qu’il va y avoir une explosion à tel endroit sans préciser que c’est lui qui a déposé la bombe. Il n’y a que les idiots qui vont par la suite s’empresser d’aller chez lui afin qu’il leur prédise l’avenir, mais il y en aura quand-même:
    regardez sur youtube la bup de glazerson pour attirer l’argent.
    Tapez: ASAD THE PRESIDENT OF SYRIA IN BIBLE CODE GLAZERSON vous verrez comment des gens sont prêts à sacrifier l’humanité entière pour vendre leurs mensonges à bon prix.
    et

  52. Joël dit :

    AMIS SYRIENS, Une partie des forces de l’empire « ses vassaux Français » se trouvent aux porte de la Syrie parce que « en ce qui concerne la France tout au moins » les Africains « Magrhébins » ont voté cette année lors des élections National à 93% pour le sioniste Hollande et non pour Marine Le Pen qui elle Nationaliste convaincu se désolidarisait absolument de ces guerres qui ne nous regardent pas!!! Voilà le malheur que par égoïsme vos cousins Africains vous ont mis dans le dos!!! Cela doit être martelé pour ne pas se laisser enfumer par des traîtres qui se cachent sous des écharpes Palestinienne l’espace d’une manifestation après un repas copieusement arrosé de sentimentalisme outrancier et abjecte!!!