• Actualité
  •  

 Un miraculé (en mauvais état) : le pilote Muhsssen Habib a été délivré par l'armée près de Damas, sans doute lors de la prise du QG ASL de Tal, au nord de Damas Privilégiant de plus en plus, à mesure que la situation militaire lui échappe, une fuite en avant dans le mensonge, la direction militaire de l'ASL du secteur d'Alep a annoncé ce mardi que ses troupes contrôlaient "plus de 60% de la ville", égrenant dans un communiqué une longue [...]



À Alep, l’ASL se réfugie autant dans le mensonge que dans les caves

Par Guy Delorme,



 Un miraculé (en mauvais état) : le pilote Muhsssen Habib a été délivré par l’armée près de Damas, sans doute lors de la prise du QG ASL de Tal, au nord de Damas

Privilégiant de plus en plus, à mesure que la situation militaire lui échappe, une fuite en avant dans le mensonge, la direction militaire de l’ASL du secteur d’Alep a annoncé ce mardi que ses troupes contrôlaient « plus de 60% de la ville », égrenant dans un communiqué une longue liste de quartiers censés être tombés dans l’escarcelle des bandes. Et un bidonnage pouvant en amener un autre, le porte-parole de l’ASL assure que la population de la ville est avec les combattants.
Face à une telle « aisance » vis-à-vis des réalités, et pour ne pas perdre trop de temps avec ces enfantillages propagandistes, on se contentera de renvoyer nos lecteurs à nos deux articles récents sur les reportages de Pierre Piccinin pour le quotidien belge Le Soir (mis en ligne le 18 août) et de Robert Fisk pour The Belfast Telegraph (mis en ligne le 21 août) qui disent à quel point les perspectives des rebelles sont « brillantes » à Alep.
À présent revenons à la guerre réelle, telle qu’elle se fait chaque jour, aux quatre coins de la Syrie :

-Damas :

Une bombe a explosé dans le quartier occidental de Mazzeh, faisant plusieurs blessés. Ce nouvel attentat est une démonstration supplémentaire que ces ces bombes sont pour l’ASL une forme de guerre de substitution, la confrontation directe avec l’armée ayant tourné au désastre à Damas pour les bandes.

Celles-ci ne peuvent guère faire mieux dans la capitale, ou plutôt à sa périphérie, que des incidents localisés et de portée stratégique nulle. L’OSDH évoque ce mardi un « assaut meurtrier » de l’armée contre la localité de Maadamiyat al-Chaam – à la sortie sud-ouest de Damas, et à l’ouest immédiat de l’aéroport militaire de Mazzeh – et c’est toute l’actualité militaire damascène de l’ASL, selon son porte-parole habituel.

Restons dans la capitale : un pilote de l’armée de l’Air syrienne, Muhssen Habib, avait été enlevé dans la banlieue de Damas par l’ASL. Il vient d’être libéré par l’armée syrienne et se trouve actuellement à l’hôpital car il a été apparemment torturé par ses ravisseurs :

 

-Homs :

Un bout de reportage sur le nettoyage de certains quartier à Homs et et l’arrestation d’un sniper, le 19 août : :
http://youtu.be/P2XzGc2oXLo

On signale depuis 48 heures, sur plusieurs sites pro-syriens et/ou alter » – les « grands » médias n’en disent apparemment rien -, un appel à l’aide émanant des habitants chrétiens du village de Ribla – gouvernorat de Homs : ceux-ci seraient encerclé  par des hommes armés depuis près de 10 jours. On cite le chiffre de 12 000 personnes, ce qui parait a priori élevé, sauf si Ribla est devenu un des points de ralliement des chrétiens de la région, déjà épurés de Homs voici des mois par l’ASL. À suivre. Et quoi qu’il en soit, voici deux liens à ce sujet :

http://youtu.be/lfUSOsz4BPA

http://youtu.be/hiqaL0TNyTE

 

-Hama :

À Mourk, les militaires ont abattu le chef d’un groupe, un certain Moustazfa al-Chavardi, et arrêté les autres membres de la bande.

 

-al-Qusayr :

Dans le secteur des villages de Nahria et d’al-Assi, un groupe a été intercepté : trois de ses membres ont été tués et plusieurs autres blessés. À al-Qusayr même, bastion principal de l’ASL dans cette région frontalière avec le Nord-Liban, un autre groupe a été décimé.

 

 -Idleb :

Dans la partie nord-ouest de ce gouvernorat, à Harem, ville-frontière avec la Turquie, les gardes-frontière syriens ont tué plusieurs rebelles qui tentaient de s’infiltrer dans la ville.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

76 commentaires à “À Alep, l’ASL se réfugie autant dans le mensonge que dans les caves”

  1. Michael dit :

    selon « times » le « EU » a paye pours les dissidents syriens ..avec l aide de qatar…rapporte der « Spiegel »

    http://www.spiegel.de/politik/ausland/syrien-europa-bezahlt-assad-vertraute-fuers-ueberlaufen-a-851196.html

    • Francois dit :

      tres interessant. Bon, nous de Infosyrie, on le savait mais der Spiegel et le Times, ca, c’est de l’audimat! Il serait temps que l’on foute tous nos politicards au trou car c’est quand meme 100% illégal. Lamentable!!!

      • Vélo dit :

        Ils ont précisément peur de finir « au trou », c’est pour cette raison, à mon sens, qu’ils s’accrochent comme des forcenés.
        Ces fauteurs de guerre « hystériques » resteront de toute façon démunis devant la manifestation physique et matérielle d’un sentiment qu’ils n’ont sans doute jamais éprouvé : le PATRIOTISME.

    • mécréante dit :

      On parle de toton Rifaat comme impliqué dans cette guerre depuis Paris !!

  2. Michael dit :

    Dans un interview avec ABC Australia, le Correspondent du Guardian explique, que la population des Haleb est pas avec les rebelles et estime, que les rebelles on tres peu des chances de gagner la bataille

    MARK COLVIN: This is clearly a very important battle for both sides. The Syrian government really needs it in order to re-establish dominance. Can you see which way it’s likely to go?

    MARTIN CHULOV: I think that there are two factors which are going to stop the rebels from prevailing certainly at this point.

    The first is the jets that we’ve already discussed. The second is though the residents of Aleppo are still not with the opposition. They haven’t been with the rebels since they first moved into Aleppo and nothing’s happened to change their minds.

    The civic services have ground to a halt, festering piles of rubbish teeing up on the streets, the pervasive stench across the city, and, more importantly, there is no end in sight and without winning them it’s very difficult to see how the rebels could actually prevail unless they get some large numbers of reinforcements or if they get a nice no-fly zone and neither is likely to happen in the short term.

    MARK COLVIN: Martin Chulov speaking to me from just north of Aleppo

    • Amine Al Jazairi dit :

      une réalité dure à avaler:
      les habitants d’Alep n’en veulent pas de ces rebelles luttant pour « la démocratie et la liberté d’expression »
      ils dégagent une odeur qui ne passe pas chez les nobles gens de cette très belle ville…

  3. balpiz dit :

     » les autorités libyennes actuelles envoient des armées et des missiles anti- aériens à l’ASL’(Russie)

    IRIB-Le journal russe Kommepcehtp a révélé que les autorités libyennes actuelles envoient des armes comprenant des missiles anti-aériens aux milices du soi-disant « Armée libre » via le port libanais de Trablous, ce qui prouve l’implication des pays de la région dans le soutien des gangs terroristes armés en Syrie.
    Le journal souligne que l’armée libre transporte les armes, qu’avait reçu la Libye de la Russie conformément à des accords conclus avec l’ancien leader libyen Moammar al-Qadhafi, de Tripoli vers le nord de Liban.Des journaux occidentaux ont affirmé que 7 navires chargés d’armes sont arrivés récemment au littoral libanais venant de la Libye.

    • Victorserge dit :

      il faudrait que la syrie rendent la monnaie de sa pièce à ces connards de fondamentalistes lybien ! il y a beaucoup de gens en lybie pas content des salafistes au pouvoir

  4. vilistia dit :

    Syrie: les Arméniens lancent un avertissement à la Turquie

    Si le gouvernement turc ne s’est pas encore mordu les doigts de la façon dont il a réagi à la crise syrienne, ça ne saurait tarder.

    En effet, après s’être brouillé avec l’Irak et l’Iran, avoir provoqué l’inquiétudes des importantes communautés alaouites et surtout alévies de Turquie, mis en difficulté économique toutes ses provinces du sud-est, voilà que les ressortissants Turcs sont pris pour cible au Liban par ceux qui n’acceptent pas que la Turquie œuvre main dans la main avec les organisations qui enlèvent des citoyens libanais en Syrie.

    LA SUITE…………………http://l9.fr/g9X

  5. vilistia dit :

    Petit à petit, la Syrie se tourne vers les BRICS:

    Damas se tourne vers l’Est (Jamil)

    IRIB-Le gouvernement syrien prône une orientation vers l’Est, a déclaré mardi à Moscou Qadri Jamil, vice-premier ministre du pays et membre de l’opposition intérieure syrienne.

    « Le gouvernement syrien mise sur l’orientation stratégique vers l’Est, ce qui veut dire veut coopérer avec (…) la Russie, la Chine, l’Inde et le Venezuela, l’Est étant un concept plus politique que géographique », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

    Et d’ajouter que la coopération avec ces Etats profiterait à la Syrie non seulement du point de vue économique, mais aussi politique et social.
    _______________________________

    • M. dit :

      je crois que la cooperation avec les pays socialistes tels que le Venezuela, Cuba, avec le Bresil, la Russie et la Chine date d’assez longtemps.

      le Venezuela dans un effort de soutien au peuple Syrien envoie regulierement des tankers de gasoil.

      il faut aussi noter que la diaspora Syrienne est tres importante en Amerique Latine.

      le sort et la destinee de tous ces pays est unique.

      ajoute a cela que l’Amerique Latine a fait l’experience amere des Contras et autres Escadrons de la Mort dans les annees 80.

      • LafleurJs12 dit :

        Oui, c’est très juste et bien remarqué d’autant que les USA et l’Europe sont assez délabrés économiquement et financièrement et que ça va continuer si nos géniaux politiciens s’obstinent à nous faire courir après le modèle Coca cola,macdo et l’obésité qui va avec (sic)!
        Au fait il y a déjà longtemps qu’en région, les Français ont compris et de plus en plus ! On va entendre parler de l’Europe après les vacances ! Les quelques jours de soleil pour « les travailleurs » comme disait Arlette, avant le plongeon !
        Quand la Turquie rampait et qu’Erdogan faisait la danse du ventre pour convaincre Sarkozy de lui ouvrir la porte de l’Europe, il me semblait déjà que ce pays turcophone avait plus d’intérêts à travailler avec son est musulman et lui aussi majoritairement turcophone (dont l’Iran !)autant que de langue arabe !
        Bon Erdogan devra bientôt assumer ce choix imbécile et pas du tout vertueux. ( M^me si pour lui redorer la pilule,sa femme s’emmitouffle pour faire plus conforme à la religion musulmane (toutes pourtant dénoncent les menteurs et les vendus pour du fric)
        ET pour les Alevis permettez-moi, chers amis de vous signaler un bouquin qui est consacré à ces Alevis de Turquie Catherine Pinguet (que je ne connais pas) « les Alevis,Bardes d’Anatolie », Encre d’Orient, Paris..je vais vous copier un très beau poème alevi ‘eelel donne d’eux et qui explique ce qu’ils sont !

        • M. dit :

          la turquie est un etat occidental par excellence, et historiquement a bcp gagne en s’alliant a l’allemagne – l’Alexandrette offerte par la france sans contrepartie est un exemple. faisant partie de l’Otan, on ne peut concevoir la turquie comme etant orientale du moins dans ses institutions.

          il faut remarquer la preeminence des reseaux gladio (ergenekon en turquie) qui sont constitues des renseignements militaires autochtones agissant contre les interets de leur propre pays (valable pour les autres pays Otan).

          a cela, il faut ajouter les unites « anti-terroristes » qui sont formees aux US. a noter que le capitaine Malien qui a fait le coup d’etat etait le chef de l’unite anti-terroriste et a ete forme aux US.

  6. antares dit :

    La Syrie serait prête à discuter d’une démission d’Assad selon Libération, la propagande n’a pas peur du ridicule on dirait …

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      @ antares C’est sur que la propagande n’a pas peur du ridicule.

      La démission de Monsieur le Président Bachar el Assad est une solution absolument impossible et inenvisageable avant l’épilogue de la crise syrienne!!!

      L’adversité d’où quelle vienne ferait bien de se le mettre, une bonne foi pour toute, dans la tête!

      La situation actuelle de la crise syrienne dans l’avenir du monde est a présent à un tel niveau qu’il en va de l’Avenir Géopolitique et Géostratégique Mondial de la Russie et de la Chine à la face du monde.

      L’affaire syrienne est devenue une  » Affaire d’Honneur  » pour les deux grandes puissances que sont la Russie et la Chine sur l’échiquier mondial, qui n’ont pas variés d’un iota depuis le début de cette crise syrienne.

      Pour ce qui concerne l’Avenir de Proche et du Moyen Orient il ne pourra se faire sans la Russie, la Chine et bien entendu la Perse.
      Grâce à Dieu!

      Le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov a affirmé aujourd’hui que la Russie et la Chine se sont accordées à ne pas permettre la violation de loi internationale et la charte de l’ONU.

      L’importance stratégique de cette déclaration doit donner un sentiment de sécurité à Monsieur le Président Syrien en qui nous avons toute confiance pour protéger nos amis musulmans mais aussi nos familles chrétiennes de Syrie.
      La Chrétienté est un des joyaux du Proche et du Moyen Orient et elle fait partie intégrante de la civilisation arabe musulmane.

      Cordialement à tous et à toute l’équipe d’InfoSyrie.

      avec nos prières,
      Madame Marie Adélaïde DUGLAN

      • GeorgesMohamedAli dit :

        Je pense qu’actuellement nous ne devons pas parler d’Assad mais simplement de l’avenir de notre pays. Assad peut rester ou partir ca c’est pas le plus important. Le plus important est de garder notre Syrie unie et préparer la transition vers une Syrie plus laïque et plus moderne afin que les mots Allouite, Sunnite etc deviennent vite des mots caducs dans la langue des Syriens.

        Sourya akbar

      • raouafi mohamed-ali dit :

        Bravo,

    • Avic dit :

      Aune énormité ne les effraie. Ils pourraient aussi bien annoncer la défection de Assad et sa fuite au Qatar.

  7. Cécilia dit :

    Alep, ce mardi 21 août

    Seln la correspondante d’alayadeen à Alep, l’armée syrienne poursuivi le combat dans le quartier de Sayef al-Dawla ainsi que dans Mayssaloun.

    Cependant, la concentration du bataille se déroule actuellement dans deux quartiers, Bab al-Hadid et Bab al-Nasr lorsque l’ASL a essayé d’élargir leur champ d’action dans ces deux quartiers :

    http://www.youtube.com/watch?v=AlfTA9HIo9Q&list=UUZ-8I5p6mxrzchZuMpTbLWg&index=3&feature=plcp

    • Cécilia dit :

      IL faut aouter que des batailles se déroulent aussi dans la Vieille Alep, toujours selon la correspondante d’almayadeen.

      • Cécilia dit :

        Alep

        Selon la correspondante de Ddounia à Alep, l’armée syrienne déclare Sahat al-Hatab dans al-Jadideh propre.

  8. Cécilia dit :

    L’Iran et l’Occident : 30 ans de défi !

    http://www.youtube.com/watch?v=XkFB62Wqf3A&feature=related

  9. [...] À Alep, l’ASL se réfugie autant dans le mensonge que dans les caves [...]

  10. abukhaled dit :

    Apparemment un avion aurait décollé de Russie avec à son bord le cadavre d’un politique syrien, Maher Al Assad ou le chef de l’aviation, quelqu’un serait au courant de qqch ? En attendant Allah Souryah Bachar w bas, en espérant la victoire le plus rapidement possible !

    • Souriya ya habibati dit :

      Pauvre de vous abukhaled, le slogan que vous citez pour glisser votre message sur la soi-disant mort d’un politique syrien.. vous démasque.. CAR si vous pensiez vraiment le slogan que vous énoncez.. vous vous seriez abstenu de colporter ce genre de rumeurs… N’en déplaise à tous vos amis wahabito-otanesques qui sèment la mort en Syrie

      « Allah Souriya Bachar wbass » mahma ‘awat al kilab..

      • abukhaled dit :

        ya habibti, ne viens pas raconter n’importe quoi, je viens demander des renseignements, j’affirme rien, je peux te dire que tes talents d’enquêtrice sont inexistants, je ne colporte rien, j’ai plus d’une fois attendu dire que maher aurait été touché dans l’attentat qui a couté la mort à plus d’un de nos dirigeants, la paranoïa

        • abukhaled dit :

          la paranoïa ne nous aidera pas à sortir de cette crise, ne me juge pas sans me connaitre, si j’étais vraiment opposant j’aurais pas pris la peine de venir sur ce site, comme je ne prends plus la peine d’aller sur les sites du monde ou du figaro ou des autres sites qui n’écrivent que des mensonges, après tu pense que mes amis sont wahabito-otanesques pensent ce que tu veux c’est ma première et dernière intervention ici de toutes manières, j’ai posté pour avoir des renseignements en espérant avant tout un démenti formel.
          Pour finir que ça te plaise ou non, je le redis, allah souryah bachar w bas et pour moi, le vrai gouvernement syrien (celui de bachar, pas le cns ou les autres conn**ds) ne doit plus avoir aucune pitié et exterminer ces terroristes une bonne fois pour toute.

    • djizehel dit :

      Pipeau !

  11. Mohamed Ouadi dit :

    Russie et Chine mettent en garde contre la violation du droit international et la prise de mesures unilatérales contre la Syrie, 21.08.12 :
    http://youtu.be/CM3tDHfxWFY

    Minorités portent les armes pour se défendre contre les terroristes :
    http://youtu.be/WagwVPwXMto

    Aveux d’un égorgeur ASL, 20.08 :
    http://youtu.be/auvK0iSpngQ

    Attaque contre l’avion de Dempsey à Afghanistan le 21.08.12 :
    http://youtu.be/hYs46F8id7g

  12. Cécilia dit :

    Qussayr / Rabla

    Le patriarche, Grégoire Lahham III, lance un appel sur la chaine libanaise almayadeen pour sauver 12 000 chrétiens assiégés depuis dix ours par les terroristes dans la localité Rabla à Qussayr sans ni pain ni manger. Il dit de ne pas transformer cette localité tranquille en dépôt d’armes :

    http://almayadeen.net/ar/news/syria-F,FzoiHJh06_OqC0AEKJOA/%D9%87%D8%AF%D9%88%D8%A1-%D8%AD%D8%B0%D8%B1-%D9%81%D9%8A-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%B8%D9%84-%D8%A3%D8%AC%D9%88%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%8A%D8%AF

    • Cécilia dit :

      A lire :

      - « depuis dix jours », le « j » de « jours » a sauté.
      - « il demande » à la place de « dit »

      • Victorserge dit :

        ces saloparts de journalistes censurent tout cela tellement ils sont pro islamiste et vendus, maintenant je censure cette presse de merde faite comme moi

        • M. dit :

          ces terroristes ne sont meme pas islamistes, ils sont incultes et manipules.

          ces ecerveles sont entrain d’etre menes par le (bon) bout de la kalachnikov pour jouer le jeu de l’occupation et de l’assujetissement a l’empire du Mal.

          les journaleux sont pro sionistes.

      • Cécilia dit :

        Bonsoir Louis

        Et si vous reliez l’appel du patriarche Gregoir Lahham III concernant les 12 000 chrétiens assiégés à Rabla dans un article ?

        D’après lui, les terroristes ne laissent personne sortir au risque de tirer sur elle. De même, il dit que leurs tireurs sont postés partout dans cette localité.

        Qussayr a connu déjà de plus 10 000 chrétiens déplacés lorsque les barbares salafo-wahhabites sont arrivés lançant même des appels à partir des mosquées pour que les chrétiens quittent la ville. Cette nouvelle a été aussi reliée à l’époque par le Vatican.

        En vous remerciant, cher Louis.

  13. kololo dit :

    je pose 3 question , ou est le vice président ?? et pourquoi n’apparais t’il pas au news ???, qui a le controle d alep ?? et que dire des dernière info sur la possibilité que notre président parte ?? merci a ceux qui me donnerons des infos crédible!! et svp pas de propagande , je ne le supporte plus. encore merci pour le temps que vous allez me consacré pour une petite mise au point ?? au cas !!

    • Louis Denghien dit :

      Tiens un troll ! Enfin, Bachar reste, si ça peut vous « rassurer »…

      L.D. & Infosyrie

      • AVICENNE dit :

        Louis,

        Ses questions sont légitimes surtout concernant le vice-président.

        Concernant le « départ » de Assad, les choses sont claires :

        - Eléctions pluralistes sous inspection Internationale en 2014 (bien joué les russes et Bachar !!) avec de multiples candidtas dont Bachar ! (trop bien joué !)

        Si vous avez des données Louis (surtout sur le VP qu’on en finisse avec cette histoire !), elles seraient les bienvenues.

        Bonne soirée

        • Louis Denghien dit :

          Non, je n’ai pas de données sur le VP. Mais en face ils n’en ont pas non plus. Et puis, Avicenne, soyez un peu moins naïf, ces questions faussement inquiètes mais cumulées sentent le parasitage : une question ça va, trois dans le même sens bonjour la trollerie.

          Et, de grâce, arrêtez de vous énerver pour le moindre ragot anti-gouvernemental balancé par les médias, ou vous ne vivrez pas vieux ! Nous cela doit faire aujourd’hui 447 jours que nous nous payons les mensonges quotidiens de nos médias, et nous n’en perdons pas l’appétit pour autant !

          Bonne soirée

          L.D. & Infosyrie

          • kololo dit :

            a deux reprise j posé la question pour être sur d’avoir une réponse !et je ne suis pas un troll comme vous le dite !!! le vous faite erreur m l .

          • Souriya ya habibati dit :

            Vivent les Français tels que vous mon cher Louis.

          • LafleurJs12 dit :

            Oj la la, en la matière de désinformation Euronews entendu distraitement puis plus attentivement aujourd’hui c’est mieux que France 24 !
            C’était à propos de armes chimiques..je ne résume pas les infos avec en plus un expert israélien..Comme paumés aux ordres et baignés dans les infos de notre ami de déjà longue date le rami de Londres vendeur à mi temps de colifichets et d’intox à plein temps, comme plus lèche-culs d’Israël et de Clinton associés qu’Euronews il ne doit y avoir que Le Monde, BHL et le service de presse attaché à ce faux dèche de Fabius !
            Mais le pire c’est que les postérieurs saoudiens ne les dégoutent pas non plus !
            Cecilia je deviens vulgaire ,et ce n’est pas la fatigue mais on a que peu de nouvelles d’Alep et des quartiers de sa citadelle !

          • AVICENNE dit :

            Louis,

            Vous devez comprendre. Je suis en train de perdre un pays, une famille que je connais depuis plus de 40 ans et je n’arrive pas à le digérer.

            Ne vous méprenez pas. je ne parle pas de victoire ou de défaite. Je suis persuadé que l’armée gagnera (si pas « d’accident » si vous voyez ce que je veux dire).

            Mais dans quel état va-t-il être ?. C’est ma hantise de tous les jours.

            Je suis désolé, je n’y peux rien. Ils ont bouzillé une partie de ma vie….

          • Louis Denghien dit :

            En effet, il y aura des ruines à reconstruire. Mais à chaque jour suffit sa peine. La France, l’Allemagne, la Russie ont survécu à des destructions et des pertes bien plus effroyables encore : ce n’est pas une consolation, c’est un rappel historique. Il faut serrer les dents. Moi aussi j’aimerais que tout cela finisse,; j’ai d’autres pôles d’intérêt que la Syrie, pays auquel je pensais peu voici un an et demi.

            Courage Avicenne, et bonne nuit.

            L.D.& Infosyrie

        • MS dit :

          Je n’ai pas d’info non plus mais …

          Il y a un précédent avec le VP lui même au début de la crise!!
          L’opposition le donnait pour mort défiant le régime de le montrer. Le dit régime s’en foutait royalement et ne le montrait pas si tôt. Plus tard, il apparaissait clairement que ce sont des mensonges, tout simplement!!

          En principe, je suis sur cette vague …

    • sowhat dit :

      quel vice-président ? il y a 3 ou 4 je crois

      probablement il doit être en lieu sûr. C’est ce que font les américains en cas d’attaque, ils mettent le vice-président en lieu sûr. :)

      « je ne le supporte plus »

      eh oui tu es agacé que la vérité ne colle pas à ton narrative
      mais tu vas endurer plus que ça …

    • mohacsy akos dit :

      va jouer ailleurs idiot

  14. Cécilia dit :

    Liban / Tripoli

    Selon le BBC, au moins trois morts et 25 blessés aujourd’hui dans un accrochage entre les pro et contre Assad :

    http://www.youtube.com/watch?v=FqWRDT_1fLY&feature=plcp

  15. Schaka dit :

    Je n’ai jamais vu une presse aussi motivée pour lutter contre l’information:
    $$
    D’apres la plus part des chaînes Europeennes ainsi que Aljazira, les rebelles de l’ASL contrôleraient le 2/3 d’Alep!!!!!!!!!!!!!!
    $$

    HUMOUR DU JOUR!!

    • AVICENNE dit :

      Encore du vent pour « passer le temps » !.

      18 mois de désinformation ou d’informations tronquées. Ils ne méritent que notre mépris !

  16. mécréante dit :

    Demain mercredi 22 août 2012 à 08H 05 sur Radio RMC : Intervention de monsieur Bassam TAHHAN, porte-parole du Collectif pour la Syrie.

    COLLECTIF pour la SYRIE
    Association loi du 1er juillet 1901- J.O. du 26 mai 2012
    http://collectifpourlasyrie.monsite-orange.fr
    http://www.facebook.com/pages/Collectif-pour-la-Syrie/354276937932285

  17. Cécilia dit :

    « D’apres la plus part des chaînes Europeennes ainsi que Aljazira, les rebelles de l’ASL contrôleraient le 2/3 d’Alep!!!!!!!!!!!!!! »

    J’ai de la famille dans deux quartiers des plus grands d’Alep où la vie est tout à fait normale.
    De même, j’ai des amis sur place et je suis l’actualité chez les pros et l’opposition, mais ces bandes de barbares et imbéciles lâches ne contrôlent même pas le dixième d’Alep. Ils sont cachés parmi les civiles, dans les mosquées et les écoles, détruisant tout sur leur passage, mais je vous rassure qu’ils sont en train de se faire écraser comme des cafards.

    Allez, l’armée syrienne, vite, débarrassez la Syrie et les Syriens de cette peste. Vous rendez service non seulement à la Syrie mais aussi à l’Humanité entière !

  18. lemarc dit :

    @cécilia,Bonsoir,
    (Le patriarche Grégoire Lahham III lance un appel sur la chaine libanaise almayadeen pour sauver 12000 Chrétiens assiégés par des terroristes depuis dix jours dans la localité de Rablah à Qussayre),et personne ne bouge!quand serait’il si c’était le même nombre de juifs? un corridor humanitaire appuyé d’une artillerie lourde par les US BRitish et autres Frenchies seraient déjà en place, ah j’oubliais nous sommes des goys,notre sang ne vaut il pas le leur?.En attendant que les soldats de Bachar les libèrent comme ils ont fait pour les journalistes de la chaîne SANA.
    Prions ,pour tous ces chrétiens et tous ces syriens de toutes confesssions afin qu’ont leurs viennent en aide rapidement et qu’ils retrouvent enfin la paix et aussi avec tout mon soutient spirituel à sa Béatitude Grégoire Lahham III

    • M. dit :

      Amen!

      Puisse l’AAS intervenir des que possible pour les sauver.

      j’affirme mon profond respect a sa Beatitude Gregoire Lahham III, que Dieu l’assiste dans son combat pour les Causes Justes.

      il est des personnages que l’ont ne peut s’empecher d’admirer de part leur rectitude et leur compassion.

    • Cécilia dit :

      Bonsoir lemarc

      C’est plus que scandaleux ce que se passe.
      Des villages entiers vidés de ses habitants chrétiens même dans des zones tranquilles comme Lattaquié : Qassab (et non Kassab de Ras al-Bassit) à plus de 90% de chrétiens dans ce village (dont le père de mon amie d’Avignon est originaire), Kansabba (dont j’ai posté une vidéo de l’appel du curé de la paroisse à l’armée syrienne pour dégager les terroristes), sans parler de Homs et l’exode des Arméniens d’Alep où j’apprends à l’instant que l’ASL a lancé un avertissement aux habitants des quartiers chrétiens comme Azizyeh, Slémaniyeh, Jamileh pour arrêter de coopérer avec l’armée sous peine de punition.
      Épuration ethnique aux yeux du monde entier, égorgement HALAL des hommes, femmes et enfants avec Allah Akbar sous prétexte qu’ils sont des chabbihas, destruction de tout un pays, toute forme de civilisation et ces monstres démocrates de l’Empire sans foi ni loi nous parlent encore de Bachar et son départ et de son armée massacrant les civiles sans dire que j’ai perdu plusieurs membres de ma famille et mes amis dans cette sale guerre par procuration en Syrie.

      Je suis triste et fatiguée.
      J’ai LA RAGE !
      Je vais fermer mon ordinateur et essayer de dormir.

      A demain in cha Allah !

      • MS dit :

        J’espère que ça va mieux aujourd’hui. Nous sommes tous soumis à une pression importante et la destruction de notre pays indépendamment de l’issue qui sera au bout est, c’est le moins qu’on puisse dire, révoltant.

        Malheureusement, une bonne partie de cette destruction se fait par les des syriens qui ont complètement perdu leur boussole.

        Je n’ai pas de doute sur le sens du « gagnant » mais à quel prix?! Je me base et c’est vrai sur l’espoir mais surtout sur mes analyses froides de la situation et du contexte régional et mondial.

        D’ici là portez-vous bien tous puisque nous aurons besoin de toutes nos forces …

        • Cécilia dit :

          Merci MS pour la petite pensée.

          La Syrie colonise ma pensée la journée et mes rêves la nuit.
          J’avoue de ne pas connaitre la solution pour me libérer de son emprise.

          N’arrivant pas à dormir, j’ai appelé mon neveu à Alep à 3h du matin (4h en Syrie) et à ma grande surprise j’entendais la voix des enfants jouer. Il m’a dit qu’ils sont les déplacés de plusieurs quartiers d’Alep, Salahdie, Sayef al-Dawlah, al-Haydaryeh, al-Inzarat… qui ont pris position pratiquement dans tous les établissements scolaires, mais le plus étonnant ceux qui ont refusé d’aller dans les écoles préférant les jardins publics (A Alep, il y a trop beaux jardins) et ce sont ces enfants-là qui ne dorment pratiquement jamais. Et à ma question comment la vie est-elle organisée autour d’eux ? Il m’a répondu que des associations de bienfaits qui s’en occupent plus la croissant et la croix rouge syriens sans parler des habitants qui présentent leur aide.
          Dans deux semaines la rentrée scolaire, je ne sais comment la situation va évoluer. Cependant, espérons que la situation retournera au normal avant l’hiver. Ils sont plusieurs dizaines de milliers de déplacés rien qu’Alep.

          N.B (Toujours Alep est sans internet saboté par les terroristes au niveau de Talbisseh (Homs)).

      • vanda dit :

        Je crois que le sort des arabes chrétiens est une question cruciale et nos médias ( du moins les télés ) ne s’ y trompent pas car ils n’ abordent jamais cette question . Je pense que si l’ opinion française savait que la Syrie de Bachar el Assad est le pays arabe qui a le plus de chrétiens elle adopterait un tout autre point de vue sur la question syrienne .Je dis cela non pas parce que je pourrais préféré le christianisme à l’ islam ( en fait je suis athé) mais parce que le fait que la population arabe puisse choisir sa religion , que ces religions cohabitent sans problème est une question sensible pour nos compatriotes et à juste titre de mon point de vue!

  19. moutons enragés a beret dit :

    Tout cela commence à être drôle , à entendre bfm ou i télé , le gouvernement syrien est en échec avec des défection de généraux à gogo à croire que votre pays possède plus de généraux que de civile ou de généraux algériens .
    Je me pose une simple question militaire et tactiques qui serait quasi gratuite pour l armée et dur à contrer pour l armée des mercenaires libérés ;-)
    Encerclement des secteur rebelle , mise sous claymore et sniper , annonce au quartier visé d être évacué et les civiles sortie le tout filmé en prévenant que les mort civile seront dus à l entêtement de l asl j insiste sur le faîte que l annonce soit filmée histoire que les médias n invente pas d histoire qu’ on entend dans les coursd de récré .
    Suite à l annonce le gazage par grenade lacrymo via hélicoptère et fumigènes , dernier avertissement avant le bombardement sous napalm ciblé .
    Suivi de l’intervention des force au sol

    • Abdel dit :

      Et s’est ITV ou BFM qui repassera les images?j’ai vu le même scénario dans Rambo 3.Bashar el Assad contrairement aux Américains et Anglais pense d’abord a son peuple et tentent de faire le minimum de victime quand il déloge les « freedom fitchters »

      • moutons enragés a beret dit :

        C’est même de plus en plus rageant , il pourrait même trouvée un remède contre le cancer ces c*ns aurait quand même quelque chose à lui reproché à ca

  20. SAGE dit :

    Oui.Le Patriotisme est ce qui manque a cette ASL et que lon retrouve chez AAS (Armee Arabe Syrienne).Different est celui qui se bat pousse par le gain(une poignee de miserables lires syriennes ou le dollar de familles royales monarchiques vouees a la disparition qui soudain et par on ne sait quel miracle veulent repandre la DEMOCRATIE en syrie cad LOIN de leur GOLFE) et celui qui se bat pousse par un enracinement profond sur une terre des JDOUDS et leur combats successives a travers une histoire millenaire pour defendre cette terre et ses valeurs transmises de generation en generation.Celui qui aura compris cela aura presque tout compris de la GUERRS ACTUELLE MENE CONTRE LA SYRIE.Le reste nest que mensonge manipulation de cerveaux…Et le MENSONGE ne dure JAMAIS LONGTEMPS CAR tel la NUIT et le JOUR APRES LE MENSONGE MONDIAL ENTRETENU ALIMENTE PREFABRIQUE sur la crise en syrie VIENT LE TOUR DE LA VERITE QUI DISSIPERA TOUTES LES BRUMES ET LES SECRETS CACHES ENTOURANT CETTE GUERRE MENEE CONTRE LA SYRIE ET DONT LE SEUL OBJECTIF EST:LES INTERETS DISRAEL.Et dailleurs elle est essentiellement et surtout alimentee par LE SIONISME INTERNATIONAL en coulisse et il faut savoir nager pour remonter aux sources et causes dun conflit car tout conflit a un DHAHIR (exterieur,superficie…) et un BATIN (interieur, profondeur…).Le plus drole dans tout ce qui concerne cette GUERRE MENEE CONTRE LA SYRIE cest que la FM tres soucieuse des VERTUS sest revelee tres versee dans les VICES les plus abominables et les plus basses qui soient pour ne pas dire sans aucun lien avec LHUMAIN dont ils parlent si souvent surtout LHUMAIN CIVILISE ou DESPRIT CHEVALRESQUE qui caracterisait les gens pourtant moins CIVILISES que nous AU MOYEN AGE et qui SAVAIENT AU MOINS RESPECTER LES REGLES DU JEU QUILS PROMULGUAIENT.A LONU CEUX QUI RESPECTENT CES REGLES SONT LA RUSSIE ET LA CHINE.LES AUTRES ON DIRAIT QUILS SONT PRIS DE CRISE PARANOIAIQUE AIGUE SE PRENANT POUR DIEU SUR TERRE OU DU GRAND ARCHITECTE DE LUNIVERS LUI MEME COMME ILS DISENT ET POURTANT ILS SAVENT QUE CEST FAUX QUILS FONT FAUSSE ROUTE SUR LA SYRIE.QUILS SACHENT ALORS AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD QUE CELUI QUI SEME LE FEU RECOLTERA LINCENDIE ET SE BRULERA TOT OU TARD ET QUE LA SYRIE EST UN PEUPLE, UNE ARMEE ARABE SYRIENNE ET UNE DIRECTION POLITIQUE ET QUE CEST ENTRE LES SYRIENS QUE LES SOLUTIONS A LEURS PROBLEMES SERA TROUVE NON PAR DES INGERENCES EXTERNES ET PAR LA VOIE DU DIALOGUE ET NON PAR LES ARMES.CE NEST PAS JUSTE DE REFUSER A LA SYRIE CE DROIT A DECIDER DE SON PROPRE SORT ET A LAIDER DANS CE SENS CAR CELUI QUI PRETEND LE CONTRAIRE TROUVERA TOUJOURS BEAUCOUP DE CHOSES A FAIRE CHEZ SOI POUR SON PROPRE PEUPLE QUE DALLER DILAPIDER DE LARGENT DU CONTRIBUABLE DANS DES CONFLITS OU LINTERET DAUTRES PAYS EST EN JEU COMME CEST LE CAS POUR LA GUERRE MENEE CONTRE LA SYRIE AVEC LES SEULS ET UNIQUES INTERETS ISRAELIENS…

  21. Djazaïri dit :

    ENTENDU DANS LES MEDIAS:
    L’ASL à Alep n’aurait plus de munitions selon un journaliste occidental.

  22. NO PASARAN dit :

    A VOIR : sur you tube : La barge : Syrie, la guerre de l’information

  23. lemarc dit :

    Cécilia,
    Toutes mes meilleures pensées viennent à vous pour tous ceux que vous venez de perdre dans cette guerre imonde, malheureusement personne ne peut se mettre à votre place dans cette souffrance qui est la votre pour tous vos chers disparus sinon de garder le cap et de ne pas fléchir en leurs mémoires tout en sachant que l’Amour vaincra sur cette haine et que votre pays la Syrie retrouvera cette paix aux noms de tous les votres.
    Vive le grand peuple Syrien combattant et que tous ces traîtres fanatisés endoctrinés par nos pays démo crasseux aillent au diable.
    Séchés vos larmes et courage,tenez bon.

    • Cécilia dit :

      Lemarc

      je viens de lire votre commentaire juste après celui de MS.
      Je tiens à vous remercier aussi pour cette pensée qui vous m’accordez.
      Je ne suis qu’une Syrienne parmi beaucoup d’autres qui souffrent de cette situation. D’autres ont même deux bras imputés avec un oeil perdu comme Georges, un parent à mon amie d’Avignon, touché par les terroristes d’Idleb pendant qu’il faisait son service, son devoir militaire à 22 ans. J’essaye souvent m’imaginer à sa place, comment mener une vie alors que la moindre tâche de la vie quotidienne devient quasi inaccessible sans parler de la souffrance de toute une famille.

      Bref, j’ai l’impression d’assister à la destruction de mon pays les bras croisés.

      Einstein disait à juste titre que « le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans réagir ».

  24. SAGE dit :

    LA SYRIE AVEC SON PEUPLE UNI SON ARMEE ARABE SYRIENNE ET SA DIRECTION POLITIQUE VAINCRA TOT OU TARD CAR ELLE EST SUR LA VOIE JUSTE.POUR LE RESTE LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE.DEMAIN L ASL NE SERA RECONNU ENFIN QUE COMME UNE ARMEE DE MERCENAIRES ET DE FANATIQUES RELIGIEUX ISSUS DU WAHABISME DES ETATS DU GOLFE PERSIQUE QUI A ETE A LA SOLDE DES ETATS DITS DEMOCRATIQUES ET OCCIDENTAUX ET DICTATORIAUX DU GOLFE POUR DETRUIRE LA SYRIE AFIN DE SERVIR UN SEUL OBJECTIF:LES INTERETS DISRAEL…VIVE CE PEUPLE HEROIQUE QUI A TENU TETE A CE GRAND COMPLOT ISRAELO US FM.VIVE SON ARMEE ARABE SYRIENNE LEGITIME ISSUE DU PEUPLE QUI MENE UN COMBAT SANS MERCI CONTRE CES BANDES TERRORISTES ET VIVE SA DIRECTION POLITIQUE QUI A TENU TETE A TOUTES LES PRESSIONS MACHIAVELIQUE IMMORALES DE FACON SURRHUMAINE ET QUI PAR ENRACINEMENT TRES PROFOND SUR SA TERRE PARMI SON PEUPLE SAIT CONDUIRE DE FACON FERME SURE ET SAGE LE BATEAU A BON PORT VERS LE RETOUR DE LA PAIX ET DE LA SECURITE SUR LENSEMBLE DE CE PAYS MERVEILLEUX QUEST LA SYRIE.QUE DIEU FASSE TOUJOURS QUE LA SYRIE SOIT RESISTANTE ET DANS LA RESISATANCE CAR AUTREMENT IL NYAURA PLUS DE SYRIE COMME NOUS LA CONNAISSONS COMME NOUS LAIMONS ET COMME ELLE A ETE TOUJOURS DEPUIS DES MILLENAIRES.AMEN.AMEN.AMEN.