Dans un effort pathétique pour conjurer son impuissance sur le dossier syrien – pour se griser sans doute aussi de ses paroles – Alain Juppé s’est affairé mercredi 15 février à battre le rappel des partenaires européens, les exhortant à soutenir la dernière initiative en date des ennemis de la Syrie indépendante, ce groupe « des Amis de la Syrie » qui a vocation à réunir tout ce qui aspire à la subversion de ce pays, en Europe, en Amérique et dans le monde arabe. La réunion « de lancement » des Amis de la Syrie est prévue pour le 24 février à Tunis. D’ici là, Alain Juppé espère réunir non seulement les 13 Etats membres du Conseil de sécurité ayant soutenu le dernier projet de résolution « arabo-onusien », mais l’ensemble des 27 membres de l’Union européenne et, bien sûr, la Turquie, sujet particulièrement « méritant », à qui Juppé fait miroiter un renforcement du dialogue avec l’U.E, à défaut d’intégration à l’Europe.
Et puis le responsable de l’alignement de la diplomatie française sur la Maison Blanche et l’OTAN a relancé son gadget diplomatique des « couloirs humanitaires« , moyen à peine détourné d’imposer des zones d’exclusion aérienne en Syrie, mais voué par l’opposition de la Russie et de la Chine à rester une gesticulation.
« Bachar al-Assad tombera ! » a prédit le mage Juppé devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen. « Il devra rendre compte du massacre de son peuple« . Les semaines passent, la présence et la nuisance de groupes armés radicaux sunnites sont admises – du bout des lèvres – par la majorité des médias, mais Alain Juppé, semblable en cela d’ailleurs à ces mêmes médias, s’accroche à sa fiction hollywoodienne d’un peuple désarmé martyrisé par les soudards d’un dictateur isolé. Ce déni de réalité ne peut s’expliquer selon nous que par la morgue d’un homme qui fait passer les convictions ou les analyses après son équation personnelle. Alain Juppé a trahi – il n’est pas le premier – le gaullisme diplomatique, il n’est qu’un néo-conservateur – sans doute plus d’opportunité que de conviction – qui a fait le pari que l’Amérique et ses satellites européens parviendraient in fine à reformater le monde arabe, en attendant le monde tout court. Eh bien nous, nous faisons le pari que Juppé et son patron tomberont (bien) avant Bachar !
jupe quant tu nous tiens ,devenu un poli toque , croyant de la virtualité faire une verité qui ressemble au petit fastfood
son colt est l image et le son de cartoon
toute cette salade pour nous dire qu il fait de la geopolitique
non ta jupe fait de toi un travesti degueulasse
voir le lien pour les photos et les dessins du jour : http://www.voltairenet.org/article172791
j’aime bien le titre d’InfoSyrie : Juppé tombera…j’espere qu’il ne tombera pas seul et qu’il emportera dans sa chute tous les autres ploucs à commencer par Sarkozy le Sayanim.
« Revue de presse Syrie » #51
Les instructeurs étrangers se retirent, Al Qaeda arrive
Le nouveau discours atlantiste coïncide avec le retrait de nombreux instructeurs étrangers observé sur le terrain et avec les déclarations de l’Égyptien Ayman al-Zawahari (numéro 1 d’Al-Qaida depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden) annonçant l’arrivée de ses combattants. En réalité, Al-Qaeda est déjà présent en Syrie où le Libyen Abdelhakim Belhaj (numéro 2 de la mouvance) a été vu encadrant l’Armée « syrienne » libre. Cette mise en scène habille le changement de stratégie de l’OTAN qui a renoncé à la guerre de basse intensité et se contera de sous-traiter des actions terroristes ponctuelles.
La Ligue arabe a demandé l’envoi d’une force d’interposition des Nations Unies en Syrie, sans préciser entre quelles forces elle pourrait s’interposer, ni sur quelle ligne de démarcation. Immédiatement rejetée par la Syrie, puisque atteignant à sa souveraineté, cette proposition a fourni aux Occidentaux l’occasion qu’ils attendaient pour disserter sur l’impossibilité d’une solution militaire ; un discours en totale contradiction avec celui qu’ils tenaient avant le double veto russe et chinois du 4 février, lorsque l’OTAN cherchait à réunir une coalition autour de la Turquie et du CCG.
Partenaires | 15 février 2012
• Pour renforcer l’imagerie romantique des événements, plusieurs journaux engagent ou publient des reportages ou des fictions d’écrivains talentueux. Ainsi, Le Monde a engagé Jonathan Littell qui est entré clandestinement en Syrie pour se joindre aux rebelles de Homs. Ou encore La Vanguardia publie une fiction de Tahar Ben Jaloun imaginant ce qui se passe dans la tête du tyran el-Assad à la manière de Gabriel Garcia Marquez.
• Junge Welt relate un demi-siècle de complots des services secrets états-uniens et britanniques contre la Syrie. L’ex-quotidien des Jeunesses communistes de RDA est le seul en Europe a avoir pris parti pour la Syrie contre l’impérialisme.
• Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Uri Rosenthal, a accordé un entretien au Standard (Autriche). Il exclu l’option militaire, mais plaide pour un soutien politique et financier à l’opposition. Il s’inquiète toutefois des difficultés rencontrées par l’opposition pour avancer unie. Gulf News publie, quant à lui, une tribune libre du ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague. Il annonce que son administration a commencé à collecter des témoignages des crimes du régime syrien en vue d’un procès futur de Bachar el-Assad devant la CPI.
• ABC prévient que la guerre civile en Syrie met en danger les Casques bleus espagnols de la Force des Nations unies au Liban.
• Richard Spencer du Daily Telegraph a pu observer des corps de victimes menotées. Il lui semble qu’ils n’ont pas été tués par les loyalistes, mais par les rebelles. Aussi se demande t-il si les deux camps ne font preuve de la même absence de pitié.
• Charlotte McDonald-Gibson de The Independent a été ébranlée par sa visite d’un hôpital militaire. Les blessés sont tous persuadés que les violences sont le fait exclusif des rebelles.
• Le National Post a demandé à ses lecteurs ce qu’il faut faire pour la Syrie. Aucune des réponses publiées ne conteste l’interprétation atlantiste des événements et n’évoque le point de vue syrien.
• Sami Mobayeb déplore dans Gulf News que le projet de nouvelle constitution ne soit soumis que maintenant au peuple syrien. Pourtant, il affirme que ce nouveau texte ne change pas grand chose, hormis la fin du leadership politique du parti Baas. Quoi qu’il en soit, c’est trop tard pour enrayer la division du pays, conclut-il.
• Suivant le discours du roi Abdallah, des groupes se sont « spontanément » créés en Arabie saoudite pour promouvoir le boycott des produits russes et chinois, indique la Saudi Gazette. C’est aussi une occasion pour la Chambre de commerce de Djeddah pour informer le public sur la mauvaise qualité des produits de la concurrence chinoise. Il n’est cependant pas envisagé d’annuler les contrats pétroliers avec le premier client du pays.
• Le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdullah bin Zayed, est allé dire à Moscou la volonté des Emirats de trouver une solution pacifique à la crise, rapporte The Khaleej Times. Il n’était pas porteur de proposition concrète et sa visite n’a débouché sur rien de précis. C’était surtout un moyen de montrer que les relations entre les deux pays sont amicales au moment où les wahhabites appellent au boycott.
question: on parle de la Ligue Arabe aujourd’hui et on dit qu’en mars l’Irak la présidera, alors quel changement cette nouvelle présidence pourra t-elle opérer dans ce décor?
pouvez vous me répondre?
déjà ce ne sera plus le meneur actuel le Qatar, l’Irak est plutôt du côté des syriens, et donc si les irakiens qui se positionne plutôt dans l’axe de la résistance (Liban-Syrie-Iran), les différents projet dont notamment le plus important d’oléoducs en sont la preuve,
c’est pour cela que la ligue et comprendre plutot les golfiques font le forcing avant cette date afin de tenter d’imposer quelque chose à la Syrie, et notamment ce fameux couloir humanitaire …
avec l’Irak, la pression de la ligue arabe ne sera plus la même si les dirigeants irakiens suivent l’axe de la résistance et si ils sont indépendant de leur politique vis à vis de l’occident …
j’espere en tout cas que les irakiens vont continuer dans le sens de la résistance, et il ne faut pas oublier non plus que les élections approchent aussi en France, en Russie, et à la fin de l’année au états unis, tout ce petit monde s’excite maintenant (Israel qui accuse l’Iran d’avoir perpetré des attentats contre leurs représentation diplomatique), menace etc.
Juppé a toujours était un raté et restera un raté !
Il n’est pas à sa première chute, il a donc l’habitude de tomber !
cette fois-ci, il tombera de très haut!
Juppé s’est fait piquer son idée de Friends of Syria par H Clinton, en plus ?
Juppé est un vassal toujours fidèle à son suzerain. Dépourvu de vision, ou même de simples idées politiques, tout ce qu’il sait faire, c’est servir de fusible pour ses maîtres.
Son malheur, c’est que son suzerain est chaque fois un peu plus bas sur la pyramide néo-féodale : de Chirac à Sarkozy. Puis de Sarkozy à BHL.
Pauvre Juppé! Mais aussi pauvre France!
Voila un résumé tout à fait approprié 🙂
« Juppé a toujours était un raté et restera un raté » !
je rajoute que:
Juppé a toujours était un taré et restera un taré !
quand je le vois je pense au chien RATAPLAN des cartoons de Luky Luke!!!!!
Eh bien nous, nous faisons le pari que Juppé et son patron tomberont (bien) avant Bachar !
excelent
Incha Allah !
amine ya rabe alalamine.
« Si les événements me donnent tort, ils ont tort ! » Excellent… Traduit parfaitement la mauvaise foi du personnage… Mais où est donc passé son maître, Bazar-Henri Lévy… En cette période de foire électorale, Sarko lui aurait-il amicalement demandé de ne pas trop se manifester ? Est-il déjà passé du côté de Hollande ? Et voilà que le pauvre Juppé se croirait être à nouveau ministre de plein exercice… pas pour longtemps.
bhl n’a pas disparu ,il ne veut pas se manifester pour faire croire au monde que ceux ne sont pas les israeliens et les juifs qui poussent à la destabilisation de la Syrie.pauvrs arabes réveillez-vous, vous creusez vos tombes avec vos mains!
Que dieu maudisse les monarchies du Golfe les chiens des états -unis
Il partage le poste avec Bernard…..
S’il est gaulliste, moi mon cul c’est du poulet
En tout De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, on voyant comment la France depuis 2007 est devenue un pays quelconque, n’ayant aucun courage pour dire NON au projet diabolique et criminelle des atlanto-sioniste, à l’opposée de la Russie qui elle en revanche on a entre les jambes pour torpiller ce plan consistant à remodeler la région du proche-orient dont la Syrie est le principal verrou à faire sauter!
« C’est Khaled Amayreh, le chroniqueur apprécié d’Al Ahram Weekly, qui écrit : « le régime « assadien » est un régime impie, criminel, fasciste, terroriste, qui ressemble au régime nazi dans une grande mesure, il faut détruire ce régime, même s’il faut pour cela le martyre d’un million de Syriens. Le régime représente le cancer qui, s’il n’est pas arraché par le peuple syrien, déracinera le peuple syrien, car la Syrie est devenue une ferme iranienne, la mosquée omeyyade est devenue une « hussayniya » où se pratiquent les lamentations, l’éventration des corps humains, l’adultère, les jeux de hasard, que Dieu nous en préserve ». On se demande, à la lecture de ces descriptions, de quoi sont formés les phantasmes de certains musulmans… »
http://www.afrique-asie.fr/moyen-orient/27-actualite/2332-syrie–les-lbataillons-musulmansr-de-la-guerre-coloniale.html#.TzvOaLtE70c.facebook
« Un million de Syriens » NO PASARAN ?
C’est rien. Qaradawi, Lahidan et d’autres ont parlé d’un tiers de la population syrienne qui 23 millions.
On a donc 7 millions à massacrer pour que la Syrie soit « libérée ».
Et moi qui croyais que la chasse à la sorcière est de l’histoire ancienne !
Mais le plus beau dans tout cela est que ces nouvels inquisiteurs sont soutenus par des démocrates laïcs cravatés parlant la langue d’un certain Voltaire ou lord Byron.
J’ai bien peu qu’on est en train d’assister à des nouvelles saintes Baltemrie.
Désolée, mon commentaire est parti avant que je le finisse :
J’ai bien peur qu’on soit en train d’assister à des nouvels saint-Barthélémy ou à des nouvels Karbala avec la bénédiction de ces nouveaux beaux dirigeants du monde civilisé.
Que Dieu protège la Syrie !
Il est envieux….
Bon vous devez remercier Juppé….
Il est tellement ….qu’il m’ convaincu de basculer dans le camp d’Assad
et pourtant c’est vraiment pas là où je voulais aller…..
Comme quoi il peut y avoir du bon dans la co….
Bienvenu dans le « camp » de la Syrie unie, libre et laïque
Mais je n’ai jamais quitté le camp de la Syrie libre et laïque
et si à présent on doit soutenir Assad c’est pas parce qu’il est le représentant de la Syrie libre et laïque mais parce que ses ennemis sont les ennemis de la Syrie libre te laïque. C’est une importance capitale.
Bravo vous avez vu juste vive Bachar Elassad seul darigeant arabe qui a le sens de l’honneur!
Obligé de constater que logiquement les ennemies de mes ennemies sont mes amis !
voyez vous ?
juppé est tombé il y a longtemps ,il lui reste qu’à préparer son départ et son éclipse de la scène politique ,c’est la défaite ! cela faisait un an qu’il parie sur le le départ d’assad ,et il est toujours là !par contre juppétte est désespéré ,il est à bout de son souffle ,il n’y arrivera pas !2 mois encore et on n’entend plus parler de lui ! quelqu’un peut me dire si ghalioun est tjrs à la tête du cns ou un autre l’a remplacé !la fin du professeur approche ,la défaite et l’isolement ,il n’aboutira pas à son rêve
« 2 mois encore et on n’entend plus parler de lui »
J’espère bien que si ! Une accusation de crime contre l’humanité lui pend au nez, suite à son intervention à l’ONU ayant entrainé le désastre Libyen. On en parlera donc encore jusqu’à son internement définitif. Idem pour Sarko, et idem pour Bazar-Henri Levy.
Attendez, ne vous emballez pas , mes chers compatriotes. Ce vouyou sarko est capable de gagner. Boutin et Morin se sont retirés de la course à l’Elysée . Ils sont ralliés à sarko !!! après une « chamaillade » entre eux et sarko sur les médias et après l’avoir traiter de toutes les couleus, ils se ralient avec lui !!!?? quelle bandes de voyous.
De plus, le Quatar finance la campagne électorale de sarko , le tremblant. Donc, il a les moyens , de plus la mémoire des français est tellement courte, ils vont vite oublier tout ce que sarko leur a fait subir et ils vont voter pour lui!!
C’est vrai, sarko a créé un compte sur twiter afins de twiter (guazouiller) avec ces électorats.;
Attendons et votons utile et on verra ..
Comme j’ai dit une fois que « j’ai fait un voeu, si sarko tombera je vais danser et crier les youyous » .. Moi , je suis très prudente.
Tu es bien sage chère Fatima.
« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » dit bien le dicton.
Je t’embrasse !
Merci Cécilia, moi aussi je te salue , je salue ton courage et ta défense pour notre pays cher à nos coeurs.
Je viens de lire sur le site JP-News que les golfistes essayent d’empêcher la réunion de la ligue arabe en Irak afin de ne pas permettre à l’Irak
de prendre la direction de celle-ci pour les 6 mois à venir.
Donc, ils vont tout essayer pour faire « couler » la Syrie et les Syriens.
La France est devenue un pays criminelle qui jusqu’à 3 ans était encore « valable » (plus ou moins) dans sa politique étrangère.
Remarquons aussi la montée de la violence autour d’Alep et dans certaines régions , jusqu’à présent épargnées..
Les voyous ne vont pas s’arrêter.
Les loups essayent de faire tomber sa proie pour la dévorer.
Les traitres sont partout : CNS, CNC et ASL autour de la Syrie veulent la « chaise » . Ils sont aidés et soutenus par une bande des pays criminels ..
Mon Dieu! comme j’aimerais vous entendre chanter les youyous!!!
Que ces criminels nous fichent la paix.
allah ou syria bachar ou bass
INCHA’ALLAH Elassad vaincra!
syria bachar ou bass
🙂
Vote pour une intervention de l’OTAN ou non en Syrie :
http://globalpublicsquare.blogs.cnn.com/2012/02/10/should-nato-intervene-in-syria-2/
LES ATTAQUES AU MISSILE DES REVOLUTIONNAIRES SYRIENS
La nouvelle vedette deS média… Jonathan Littel, le BHL de la Syrie, se répand dans les journaux, (en défendant l’ASL, armée de salafistes revendiquée hier dans Libération) en affirmant que les pauvres révolutionnaires n’ont que des fusils pour se défendre du régime sanguinaire de Bachar Al Assad…
Voici une vidéo du 16 fevrier 2012 qui prouve le contraire… LES SALAFISTES ONT DES MISSILES
http://www.youtube.com/watch?v=lJqoE3uE5aI
Des missiles à 150 000 € quand même!! Ils sont riches ses pauvres rebelles…
Pourriez vous confirmer les recentes informations fournies par M Thierry Meyssan ?
Merci
Moi, je ne comprends pourquoi on doit avoir de l aide des Usa ,de la France ou des Etats du golf persiques pour les opposante et avoir besoin d Iran et du Hezbollah Chiite pour le gouvernement…car aucun de ces pays veulent notre BIEN..on doit se souder entre syriens pour que ne commence pas une guerre civile dans notre beau pays qui va etre terrible pour tous..SAUVONS NOTRE BEAU PAYS AVANT QUE CELA SOIT TROP TARD..BON SANG…..MERCI.
Notre situation economique est tres mauvaise donc on ne doit pas se cacher la face..ca va mal et tous ca pour avoir un peu plus de liberte…mais aussi a cause de cette corruption intolerable dans nos administrations..
A mon avis, surtout à cause d’une natalité incroyable !
Il y a 50 ans, mon âge ;), les Syriens était 6 millions, aujourd’hui ils sont 24 millions !
Comment nourrir, éduquer, loger tout ce monde ?
Faut peut être penser au contrôle de naissances comme en Chine !
Mon cher Alyfa, tous les problèmes auxquels vous faites face peuvent etre résolus. Pour le moment, tout doit etre fait pour que votre beau Pays restera uni et restez solidaires face à ce vaste complot.
De quoi je me mêle ???
Il y a 11 mois, les gens vivaient correctement pour la plupart ! Et les pauvres n’étaient pas plus pauvres qu’ailleurs !!!
Alors, arrêtez vos conneries !!!
Ci-dessous l’opinion de l’Aliral Jourdier sur un blog:
Les objectifs de la France en Syrie, ne sont pas clairs : quel intérêt avons-nous à déstabiliser Bachar el Assad ? Qui connaît ce qui se cache derrière l’ « opposition » dont on nous assure qu’elle est victime de massacres alors qu’elle dispose d’une « armée libre » constituée de déserteurs qui ne doit pas se contenter de recevoir des coups. Les informations qui proviennent toutes de « l’opposition et des activistes » sont biaisées, le même reportage, qui d’ailleurs ne montre rien, défile en boucle. Tout ça sent l’enfumage d’autant qu’on ne peut que prendre avec suspicion les affirmations de la Ligue Arabe qui ne comporte pas beaucoup de régimes démocratiques.
En arrière plan, se trouvent certainement des conflits religieux et la sécurité d’Israël pour laquelle il serait bon de priver le Hezbollah de son soutien.
Les sanctions contre l’Iran ont d’ailleurs les mêmes motivations, mais on ne voit pas très bien où sont les intérêts de la France dont on n’espère quand même qu’elle n’est pas motivée uniquement par des considérations humanitaires. Ne devrait-t-elle pas plutôt penser aux chrétiens de Syrie qui apportent un soutien mesuré à Assad, sachant très bien qu’il constitue leur rempart contre les islamistes aspirant au pouvoir ?
Si on fait le bilan des interventions humanitaires auxquelles la France a participé, on ne peut qu’être affligé : Les guerres d’Irak et la chute de Saddam ont laissé un pays dans un état bien pire que celui dans lequel on l’avait trouvé. Notre intervention au Rwanda s’est terminée par la prise du pouvoir par Kagamé un dictateur dont on peut raisonnablement penser qu’il est à l’origine des massacres interethniques. La guerre contre la Serbie a laissé, entre autres, l’affaire du Kosovo qui n’est pas près de constituer un état… Quant à la guerre de Libye, 20 000 morts, beaucoup plus que la répression en Syrie, elle a – on ne le dit pas trop – installé l’anarchie et, effet collatéral, déstabilisé le Mali.
Il y a des moments où on se dit qu’il faudrait que Moscou tienne bon.
vivement que le régime Sakozyste tombe ! encore 3 mois !
Et espérons que ce sera François Asselineau qui sera élu, il est le seul à demander le retrait de la France hors de l’OTAN, comme De Gaulle.
Vive Bachar,Abat les wahhabites falsificateurs du dogme sunnite, et tous leur alliés et vive le peuple Syrien .
Alors votre article sur la nouvelle constitution? vous êtes en retard la!
On en a déjà un peu parlé, mais c »est vrai que nous ne disposons pas de l’équipez rédactionnelle du Monde, de Libé ou de Médiapart. Ca viendra sûrement, comme la pacification de Homs et l’éradication des bandes armées.
L. Denghien & Infosyrie
Soit en certain mon frère, ils finiront par abdiquer.
Un lien très intéressant qui fait ressortir toutes leurs magouilles, passées et à venir. Tout ce qu’ils disent et font est programmé et prévu depuis belle date.
http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=698&cpage=1#comment-4
Preuve que tout est mensonge venant de leur part. Au point qu’ils s’embrouillent, et ne savent plus quoi faire ou dire.
Ce salaud, tôt ou tard, sera jugé pour ses crimes. Non plus du vol comme lors de ses précédentes condamnations, mais pour avoir sauvagement bombardé la Lybie, et Syrthe en particulier, une ville autrefois prospère et qui ressemble aujourd’hui à Berlin en 1945.
Ne le laissons pas faire en Syrie !!!!
Tout d’abord, bonjour aux frères Syriens. Qu’attendez-vous d’un homme qui a eu affaire à la justice et de surcroit condamné par cette dernière. C’est malheureux pour cet énarque qui s’est associé au Satan Saoud el fayçal qui ne sait pas aligné trois phrases de suite, ni en arabe, ni en anglais ,ni en français, ni meme en arabe dialectal.
assez c’est assez avec les jeux de satan israel avec leur proteteur infinie,avec leur jeux il vont detruire le monde,eux aussi ils seront detruis,l’amerique doit savoir,que son ennemie #1c’est israel and the zionisme,une fois que l’amerique dit adieu a israel et au zionisme,tout le monde sera en paix et prosperitee,et l’AMERIQUE sera le plus aimee et respetee pays du monde,nos soldats ,les soldats AMERICAN meurent a cause du SATAN israel,l’AMERIQUE devient de plus en plus controlee par israel,.pitiee pour l’AMERIQUE.
Oui Juppé tombera avec Sarkozy. Trop de Français contre cet aventurisme politique:
– bombardement de la Libye,
– barbouzes à la frontière libano-syrienne,
– menaces contre l’Iran.