• Actualité
  •  

À Alep, les rebelles sont acculés partout, et décimé quotidiennement. L'issue de la bataille n'est plus douteuse, si jamais elle l'a été.... Ce samedi les forces syriennes attaquaient toujours vigoureusement les positions ennemies dans l'ensemble du pays. Mais concentrons nous sur la "reine des batailles", Alep. L'armée attaque à Alep, et aussi dans la région nord Dans son édition du 17 août Sana rend compte de la destruction d'un groupe dans le quartier de Souleymanieh et d'un autre dans celui d'al-Kallaseh. Une [...]



À Alep, la situation des rebelles « se dégrade de jour en jour » (Pierre Piccinin)

Par Guy Delorme,



À Alep, les rebelles sont acculés partout, et décimé quotidiennement. L’issue de la bataille n’est plus douteuse, si jamais elle l’a été….

Ce samedi les forces syriennes attaquaient toujours vigoureusement les positions ennemies dans l’ensemble du pays. Mais concentrons nous sur la « reine des batailles », Alep.

L’armée attaque à Alep, et aussi dans la région nord

Dans son édition du 17 août Sana rend compte de la destruction d’un groupe dans le quartier de Souleymanieh et d’un autre dans celui d’al-Kallaseh. Une autre opération sur le souk de Seil al-Dawleh, particulièrement disputé ces tout derniers jours, a causé la mort de plusieurs activistes, dont des étrangers.
En ce qui concerne les environs de la ville, et particulièrement la zone comprise entre Alep et la frontière turque où les rebelles ont pris pied dans plusieurs villes – Al-Bab, Azaz, Marea, Anadan -, I-Télé a diffusé ce matin des images – fournies par les rebelles – de l’attaque d’un convoi de l’armée progressant vers le poste-frontière de Bab al-Hawa, occupé voici un mois par un groupe de djihadistes internationaux : un rebelle réglementairement barbu explique que deux « brigades » ont attaqué le convoi. On distingue sur la route plusieurs blindés ; un engin blindé transport de troupes est détruit, et le convoi semble avoir dû rebrousser chemin. Mais cet incident est la preuve que l’armée n’a pas renoncé à la reconquête des positions perdues dans ce secteur. Par ailleurs la ville d’Azaz aurait à nouveau été bombardée ce samedi matin, si l’on en croit l’OSDH.
Voici le journal des événements de la télévision syrienne du 17 août, avec une longue intervention d’un envoyé spécial qui fait état de progrès de l’armée à Alep :

Et puis cette autre vidéo montrant la destruction d’une colonne motorisée ASL, dans un endroit non précisé, mais probablement dans la région d’Alep, vu que des incidents de cette nature y ont été fréquents ces derniers jours :

http://www.liveleak.com/view?i=163_1345263645

 

La stratégie victorieuse de l’armée, vue par P. Piccinin

Et puis l’on reparle ici de Pierre Piccinin, jeune universitaire belge qui avait défrayé la chronique, notamment celle d’Infosyrie, par sa volte-face sur la Syrie : d’articles et interventions critiques envers la désinformation, l’année dernière, Piccinin était passé, suite à un séjour dans une prison syrienne (suite elle-même à ses visites à l’ASL près de Homs), à une position radicalement anti-Bachar, allant jusqu’à prêcher en faveur d’une intervention militaire contre la Syrie, tout en présentant l’ASL, sinon les groupes islamistes, sous un jour flatteur et flatté.

Si l’on peut questionner son instabilité politique (psychologique) on ne mégotera pas à Piccinin son implication : il était, jusqu’au 16 août au soir, à Alep, au milieu de ses amis rebelles, et il a adressé le 17  un long article au site du grand quotidien belge Le Soir. D’où il ressort que la situation militaire se dégrade pour l’ASL, « prise en tenaille » par les forces gouvernementales.

Piccinin faisait équipe avec un journaliste du quotidien italien La Stampa et un ami photographe. Il est arrivé à Alep en juillet, dès les débuts des affrontements, et s’est établi dans le quartier de Tarik al-Bab, en bordure est d’Alep et au sud de Hanano. Quartier bombardé au moment de son départ.

Piccinin  donne un aperçu de la stratégie de l’armée, telle qu’il a cru la déceler : elle « investit progressivement par l’ouest les zones insurgées qui couvraient la moitié sud-est de la ville« . D’où l’attaque initiale, à partir du 20 juillet, contre Salaheddine. L’armée, explique-t-il encore, est en train de « compartimenter les quartiers tenus par l’ASL en occupant les artères principales qui les délimitent, sans se risquer à systématiquement combattre dans les rues secondaires« . De cette manière, les insurgés ne peuvent recevoir aucun renforts, aucun réassortiment en munitions. De cette façon aussi, l’armée évite des pertes. Dans le même temps, les quartiers ainsi encerclés sont pilonnés par l’artillerie, les hélicoptères et les avions de combat.

Cette stratégie est simple, mais, assure Pïccinin, elle « porte ses fruits » : « La situation se dégrade de jour en jour pour les rebelles » constate-t-il. Piccinin confirme la chute non seulement de Salaheddine mais du quartier mitoyen de Seif al-Dawla. Depuis deux jours (donc le 14 août) précise l’universitaire belge, l’armée s’est attaquée aux quartiers de l’est et du sud-est de la ville. Et notamment celui de Tarik al-Bab où Piccinin et ses compagnons avaient trouvé refuge dans l’hôpital Dar al-Shifaa.

Le dernier couloir

« Hier soir (le 16 août)… le bombardement (sur Tarik al-Bab) est devenu si intense que les médecins nous ont enjoint de quitter l’endroit tant que la route restait ouverte« . Car, et c’est un point intéressant, même si nombre d’ASL sont pris au piège des quartiers, il subsiste un « couloir » d’entrée et de sortie dans Alep, contrôlé par les rebelles, et qui justement passe par Tarik al-Bab. Mais ajoute Piccinin, l’armée s’efforce de fermer cette issue, et les mitraillages permanents d’hélicoptères rendent tout déplacement « de plus en plus compliqué« .

La suite de l’article de Pierre Piccinin est consacré au récit de son exfiltration d’Alep, dans un véhicule de l’ASL, lui-même engagé dans une colonne motorisée. Il décrit l’état « proche de la panique » de leurs chauffeurs et accompagnateurs, pourtant miliciens, et dit que chacun était prêt à gicler de la voiture à la première alerte, d’autant qu’un hélicoptère a un moment survolé le groupe. Mais l’appareil a rebroussé chemin en direction d’Alep, et Picinn et ses collègues ont pu passer la tranquillement la nuit du 16 au 17 dans une villa des environs transformée en une sorte de QG du « Conseil militaire d’Alep » : une vingtaine d’ASL y ont partagé avec leurs « invités » un « dîner aux chandelles ».

La – ou les  – directions de l’ASL rejetée par les combattants d’Alep

L’occasion pour Piccinin d’interroger des cadres ASL. Là, c’est un peu de la langue de bois, avec le récit édifiant des débuts héroïques et artisanaux de l’ASL, des précisions sur l’organisation de celle-ci à Alep. Et tout de même la confirmation du rejet part ces combattants de l’autorité théorique du colonel Riad al-Asaad – qui « ne représente rien » selon eux.

Et le « Haut conseil militaire » animé par un quarteron de généraux déserteurs, et rivaux d’al-Asaad, ne trouve pas d’avantage grâce à leurs yeux : « Ils veulent s’octroyer des titres et des honneurs militaires sans faire eux-mêmes de sacrifices. Les gens n’en veulent pas » affirment les interlocuteurs de Piccinin. Qui qualifient encore la prétention du général Ahmd al-Cheick, chef de ce « Haut conseil militaire », de commander à « 60% » des combattants de terrain de mensonge pur et simple. Des mensonges qu’ont docilement gobés et répercutés nos média français professionnels. Quant à nous, quand nous écrivions, voici des mois, sur ce site que l’ASL était largement une fiction militaire, et que son état-major ne représentait que lui-même, nous ne nous trompions donc pas beaucoup !

Les hôtes d’une nuit du professeur d’histoire belge refusent de parler de leur financement par les Golfistes ou les Européens, mais laissent planer le doute sur une aide de la France. Ils revendiquent 15 000 combattants sur Alep et toute sa région, ce qui est certainement un chiffe « embelli ». 90% d’entre eux seraient des civils entrés dans la lutte armée, et là on peut penser que c’est plausible. Sur la question des groupes islamistes radicaux, les ASL alépins disent ne pas être d’accord avec eux, mais constatent qu’ils recrutent car ils disposent d’armes et de moyens.

Al-Qaïda, les dihadistes ? « Il y en a de plus en plus » reconnaissent les ASL alépins

Et interrogés sur les partisans d’al-Qaïda, ils répondent : « Il y en a de plus en plus« . Et expriment leur rejet de ces groupes infiltrés en Syrie « pour servir l’agenda d’autres pays » (une expression utilisée aussi quotidiennement par le gouvernement syrien !). Et là le rôle des Séoudiens est évoqué. Et nos rebelles de s’en prendre aussi aux Américains et à leur projet de « Nouvel Ordre mondial« . Dont ces jeunes gens sont, pour l’heure, les alliés  objectifs !

Les déclarations qu’ils font encore quant à l’appui secret de Washington, de Londres et de Paris à Bachar al-Assad marquent d’ailleurs les limites de leur lucidité politique.

L’article et la soirée de Piccinin se terminent sur l’arrivée au QG d’un émissaire d’Alep/Salaheddine : les rebelles n’ont plus de munitions et plus assez d’effectifs, l’armée avance partout – seuls 20% de Saif al-Dawle seraient encore tenus par les insurgés – et « l’ASL ne pourra probablement pas tenir le coup« . Encore quelque heures, et un colonel de l’ASL fait son apparition, l’air sombre. Il accepte de dire quelque mots à Piccinin : « La bataille d’Alep est mal engagée… L’ASL subit quotidiennement de lourdes pertes« .

Apparemment, Pierre Piccinin a ensuite regagné Alep par le même couloir qu’à l’aller…

Ci-dessous, le lien vers l’article de Piccinin :

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-08-17/carnets-les-rebelles-pris-en-tenaille-a-alep-932606.php

Les hélicoptères, une des hantises des rebelles d’Alep et de sa région…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

60 commentaires à “À Alep, la situation des rebelles « se dégrade de jour en jour » (Pierre Piccinin)”

  1. vilistia dit :

    SYRIE BREVES 18 août 2012 13h 21
    Le vice-président syrien Chareh n’a pas fait défection

    Le vice-président syrien Farouk al-Chareh a démenti vendredi des informations faisant état de sa défection, a rapporté la télévision d’Etat citant un communiqué du bureau de ce dirigeant.

    « M. Farouk al-Chareh n’a pensé à aucun moment à quitter le pays », a indiqué la télévision d’Etat, après que des chaînes arabes ont annoncé sa défection vers la Jordanie, citant des rebelles.

    Après ce démenti, le commandement de l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles), a prétendu dans un communiqué que selon « des informations préliminaires, il y aurait eu une « tentative de défection » qui « s’est soldée par un échec ».

    Selon le même communiqué publié par son bureau, M. Chareh salue également la nomination du nouveau médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a rapporté la télévision d’Etat.

    M. Chareh est favorable à « une position unifiée du Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’il (Brahimi) puisse mener sa mission difficile sans obstacles », indique le communiqué cité par la télévision.
    INFOSYRIE
    Mohamed Ouadi dit :
    18 août 2012 à 11 h 54 min

    Nasrallah la force de l’Iran fait passer à Israel son envie d’attaquer l’Iran, 17.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=-hms6PKQRLA&feature=plcp

    Très sérieuse mise en garde de Nasrallah contre Israel, 17.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=mKMlCJR9_vE&feature=plcp

    Sayed Franjie parle des opposants syriens armés et mercenaires étrangers au nord du Liban, soutenus, et de l’empêchement de l’armée libanaise, ce qui a poussé les Al Maqdad, qui représentent une grande « famille », à se faire justice elle-même, étant précédés par Al Assir, Chadi Al Mawlawi, ce qui a paralysé la ville de Sidon, auparavant, et les attaques contre l’armée ….. etc :
    http://www.youtube.com/watch?v=qw87oD8fTDE&feature=youtu.be

    En attaquant les manifestants de soutien à Al Quds, les salafistes tunisiens, ont projeté d’assassiner Samir Al qantar :
    http://youtu.be/HqmDNZ1i7SA

    Selon le MAE russe, la mission du bureau de coordinarion de l’ONU est d’exhorter les parties en conflit à un dialogue politique :
    http://youtu.be/0P4gegR1uwE

    La réunion du groupe de contact, issu de la conférence de Genève, a été reportée a cause du boycott des USA, de la France et de la GB :
    http://youtu.be/hJ4CEnZWKok

    Témoignage de Mère Agnès au sujet du massacre de Houla :
    http://youtu.be/u7MJK3EZizE

    Iran : les agresseurs ne sortiront pas indemnes du bourbier syrien 17.08.12 :
    http://youtu.be/jayBBICXq90

    Les salafistes tunisiens ont visé à assassiner de S. Al Qantar 17.08.12, selon les militants tunisiens agressés :
    http://youtu.be/Y4CBGF5mh-w

    Déclaration de Samir Al Qantar et du porte parole du président tunisien, 17.08.12 :
    http://youtu.be/i4W6or76pKw

    Les salafites ont voulu une manifestation de soutien à l’ASL plutôt qu’à Al Quds 17.08.12 :
    http://youtu.be/8Lrbq9thfqs
    Syrie : La Chine et la Russie vont coopérer avec Brahimi 18/08/2012
    Syrie : La Chine et la Russie vont coopérer avec Brahimi

    La Chine s’est félicitée samedi de la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de nouveau médiateur de l’ONU pour la Syrie, promettant son soutien et sa coopération pour sa mission.

    « La Chine soutiendra et coopérera d’une manière positive avec les efforts de M. Brahimi dans sa médiation politique », a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. Pékin, allié traditionnel de Damas, n’est pas d’accord avec les Occidentaux sur la manière de traiter le conflit syrien.

    La Russie a salué également samedi la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de médiateur de l’ONU pour la Syrie et dit compter sur le fait qu’il s’appuie sur le plan de paix de Kofi Annan et l’accord de Genève sur les principes d’une transition politique dans ce pays.

    Nous comptons sur le fait que Lakhdar Brahimi basera son travail sur la plate-forme déjà existante de la « feuille de route » pour un règlement en Syrie (le plan de paix de Kofi Annan) et le communiqué de la rencontre en juin du Groupe d’action sur la Syrie à Genève, ainsi que sur les décisions correspondantes du Conseil de sécurité de l’ONU, indique le ministère dans un communiqué.

    La Maison Blanche a dit vendredi souhaiter obtenir davantage de détails sur le mandat du nouvel émissaire international pour la Syrie, l’Algérien Lakhdar Brahimi.

    « Il nous faut plus de précisions de la part de l’ONU sur le mandat de M. Brahimi à son nouveau poste », a déclaré le porte-parole adjoint du président Barack Obama, Josh Earnest, lors de son point de presse quotidien.

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-la-chine-va-cooperer-avec-brahimi/
    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-washington-veut-plus-de-details-sur-le-mandat-de-brahimi/

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-moscou-compte-sur-le-fait-que-brahimi-sappuiera-sur-le-plan-annan/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-moscou-compte-sur-le-fait-que-brahimi-sappuiera-sur-le-plan-annan/
    La Syrie, une lutte Iran-USA pour décider du sort du Moyen-Orient

    TEHERAN – Les Etats-Unis et l’Iran se livrent une bataille en Syrie dont le vainqueur décidera si le Moyen-Orient doit tomber dans la mouvance islamique ou sous l’influence américaine, a déclaré samedi un haut responsable iranien, selon l’agence Mehr.

    Aujourd’hui, nous sommes en finale (du match) en Syrie, a déclaré Mohsen Rezaïe, secrétaire du Conseil de discernement du régime et ancien chef des Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du pouvoir islamique, cité par Mehr.

    Car si ce pays tombe aux mains des Américains, le mouvement de réveil islamique deviendra un mouvement (sous influence, ndlr) américaine mais si la Syrie conserve la même politique, le réveil islamique s’enracinera dans l’islam, a déclaré M. Rezaïe.

    Les dirigeants iraniens qualifient de réveil islamique les mouvements de révolte dans les pays arabes qualifiés en Occident de Printemps arabe.

    Si la Syrie reste indépendante et ne tombe pas aux mains des Américains et des occupants (occidentaux, ndlr), le réveil islamique dans la région ira vers l’islamisme, a ajouté M. Rezaïe.

    Selon lui, la Syrie, l’Irak, l’Iran et l’Afghanistan forment une ceinture d’or au Proche-Orient et les Etats-Unis veulent par tous les moyens décider pour les pays de cette ceinture d’or.

    Les dirigeants iraniens estiment que les Etats-Unis ont subi des échecs après avoir été obligés de quitter l’Irak et après avoir perdu des alliés traditionnels comme les ex-présidents égyptien Hosni Moubarak ou tunisien Zine El Abidine Ben Ali, remplacés par des pouvoirs islamistes.

    L’Iran chiite soutient le régime du président Bachar al-Assad, alors que les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie soutiennent les rebelles syriens.

    L’Iran, la Syrie, le mouvement chiite libanais Hezbollah ainsi que les mouvements islamistes palestiniens font partie de ce qu’ils appellent le front de la résistance face à Israël.

    De son côté, le général Hassan Firouzabadi, chef de l’état-major des forces armées, a mis en garde les Occidentaux contre un renforcement d’Al-Qaïda en Syrie.

    Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les sionistes utilisent Al-Qaïda et les groupes takfiris pour mener la guerre civile en Syrie (…) mais ils doivent savoir qu’un jour, ces mêmes groupes s’en prendront à eux, a déclaré le général, selon le site Sepahnews des Gardiens de la révolution. Les chiites désignent par le terme de takfiris les intégristes sunnites extrémistes.

    Il a estimé que les Occidentaux répétaient en Syrie les mêmes erreurs qu’ils avaient commises en Afghanistan.

    Les Occidentaux utilisent (en Syrie, ndlr) les forces qu’ils avaient utilisées dans le passé pour soi-disant combattre le communisme (en Afghanistan) et ces forces vont se retourner contre eux, a-t-il dit, en allusion aux combattants jihadistes qui allaient former par la suite Al-Qaïda.

    Ils se trompent gravement en faisant cela, a-t-il ajouté.

    Des groupes liés à Al-Qaïda venus de plusieurs pays arabes et musulmans combattent actuellement parmi les rebelles syriens pour renverser le régime syrien.

    (©AFP / 18 août 2012 12h02)
    Syrie: Moscou compte sur le fait que Brahimi s’appuiera sur le plan Annan

    MOSCOU (Russie) – La Russie a salué samedi la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de nouveau médiateur de l’ONU pour la Syrie et dit compter sur le fait qu’il s’appuie sur le plan de paix de Kofi Annan et l’accord de Genève sur les principes d’une transition politique dans ce pays.

    Nous comptons sur le fait que Lakhdar Brahimi basera son travail sur la plate-forme déjà existante de la +feuille de route+ pour un règlement en Syrie — le plan de paix de Kofi Annan et le communiqué de la rencontre en juin du Groupe d’action sur la Syrie à Genève, ainsi que sur les décisions correspondantes du Conseil de sécurité de l’ONU, selon un communiqué.

    Nous espérons qu’il poursuivra les contacts avec toutes les parties syriennes, les poussant à interrompre rapidement les violences et à lancer un dialogue politique sur l’avenir du pays, ajoute le ministère.

    Ancien chef de la diplomatie algérienne, M. Brahimi, 78 ans, a accepté vendredi de prendre la succession de Kofi Annan, qui a démissionné de son poste en expliquant qu’il n’avait pas reçu tous les soutiens que la cause méritait.

    Cette nomination intervient au lendemain de la décision du Conseil de sécurité de mettre fin à la mission des observateurs de l’ONU qui étaient chargés de surveiller un cessez-le-feu jamais appliqué.

    Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision Sky News Arabia, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé à décréter un nouveau cessez-le-feu.

    Ces efforts ne mèneront à aucun résultat si la violence n’est pas interrompue. Et cela ne dépend pas de Lakhdar Brahimi. Cela ne dépend pas des observateurs qui ont a peine surveillé comment était respectée la trêve en avril, déclare M. Lavrov dans cette interview citée par les agences russes.

    Maintenant nous proposons de nouveau de décréter une telle trêve, mais sous la responsabilité des acteurs étrangers qui ont une influence aussi bien sur le gouvernement que sur les détachements armés de l’opposition, ajoute-t-il.

    La Russie, partenaire de longue date du régime syrien auquel elle livre des armes malgré les critiques occidentales, a bloqué trois fois avec la Chine les résolutions occidentales à l’ONU visant à faire pression par la menace de sanctions sur le régime du président Bachar al-Assad.

    Moscou considérait les efforts de Kofi Annan visant à ouvrir un dialogue direct entre le régime de Bachar al-Assad et l’opposition syrienne comme le seul moyen de mettre fin à 17 mois de violences qui ont fait plus de 23.000 morts, selon une ONG de défense des droits de l’homme.

    Ce plan n’ayant eu aucun résultat, la Russie a aussi soutenu un accordsur les principes d’une transition en Syrie, adopté le 30 juin à Genève par le Groupe d’action sur la Syrie, constitué par M. Annan. Ce texte ne contient aucun appel à M. Assad à renoncer au pouvoir et a été rejeté tant par Damas que par l’opposition syrienne.

    (©AFP / 18 août 2012 12h01)

  2. vilistia dit :

    Le bureau du vice-président de la république: al-Charaa n’a pas pensé pour un moment de quitter son pays

    18 Août 2012

    Damas / Un communiqué journalistique du bureau du vice-président de la république affirme que le vice-président de la république Farouk al-Charaa n’a pensé pour un moment de quitter la partie vers n’importe quelle direction.

    Le communiqué, dont Sana a reçu une copie, souligne qu’al-Charaa avait œuvré dès le début de la crise, et depuis la rencontre consultative tenue à Damas, pour l’arrêt de l’effusion du sang afin d’entrer dans un processus politique dans le cadre d’un dialogue global pour parvenir à une réconciliation nationale qui préserve le pays, son intégrité territoriale et son indépendance loin de toute ingérence militaire étrangère.

    Le communiqué se félicite de la désignation d’Alakhdar al-Ibrahimi et soutient son attachement à l’adoption d’une attitude unifiée au conseil de sécurité pour accomplir sa mission sans aucun obstacle.

    L.A.

    • vilistia dit :

      Conversations…
      Leboninformateur

      18 Août 2012

      @Vilistia

      Farouk al-Shara est ce que les bobos altlanto-sionistes appelent un “ultra-nationaliste”. Il a été Ministre des Affaires Etrangères de Hafez al-Assad, pendant au moins deux decennies . C’est un anti-impérialiste et un anti-sioniste reconnu et convaincu

      Pendant l’invasion américaine de l’Iraq en mars 2003,il avait déclaré publiquement que “l’intérêt de la Syrie, c’est que les USA soient vaincus”, ce qui était extrêmement courageux dans le contexte de l’époque

      Vu son age (74 ans), vu la consistence de sa posture depuis 30 ans, je doute que les atlanto-sionistes arrivent à le retourner

      Farouk al-Shara gêne beaucoup, car il est sunnite et il dément la doxa atlanto-sioniste sur la prétendue domination “alaouite” de la Syrie

      • fatima dit :

        Moi, je n’ai confiance de personne y compris Farouk Al chareh.
        Attendons pour voir.
        Il ne faut pas crier si oui il va ou fait d’éfection ou non il restera en Syrie pour continuer à servir son pays.

        Actuellemnt, l’argent et la religion font affaire. Quand ces 2 éléments se rassemblent, la trahison serait fort possible.

  3. vilistia dit :

    Merci à Morsi…

  4. trust dit :

    ils ne sont pas futés ces combattants de l’asl, au lieu de se diriger vers le golan; ils se trompent d’ennemi… ils sont manipulés, comme toujours! ils sont aveugles, et ne se rendent pas compte de leur grosse bêtises ces traîtres d’asl!!!

  5. vilistia dit :

    Leboninformateur

    18 Août 2012

    Fabius en relation avec les preneurs d’otages de l’ASL(AFP)

    Le site d’informations en ligne et pro-occidental (Nowlebanon) rapporte dans une dépêche que le Ministre des Affaires Etrangères Français, Laurent Fabius a informé le Président du Parlement Libanais,Nabih Berri que les 11 pèlerins chiites libanais enlevés par l’ASL sont vivants et se portent bien

    Source: http://www.nowlebanon.com/NewsArticleDetails.aspx?ID=429019

    • Tarico dit :

      hallucinant ! C’est le ministre français qui donne des nouvelles des otages, sans doute après avoir appelé les ravisseurs sur leurs téléphones sattelite gracieusement fournis par la France.
      Fabius aggrave son cas : corruption de fonctionnaires, incitation au meurtre d’un président, complicité d’enlèvement et séquestration.
      On croit comprendre qu’il se pose en intermédiaire pour obtenir la défection de hauts gradés du régime moyennant monnaie sonnante et trébuchante. Se sucre-t-il au passage? comme tous les intervenants chargés de transformer l’or du Qatar en attentats, sabotages, massacres, pillages, enlèvements, viols sur le sol syrien. Il aurait bien tord de s’en priver : le CNS accuse la Turquie d’avoir détourné 28 milliards sur les fonds arabo-qataris destinés à la guerre. En tout cas il laisse entendre que les assassins de Bachar seraient très grassement rémunérés.
      Oui, c’est le ministre des affaires étrangères de la France!
      Un récidiviste qui plus est : n’est-il pas déjà convaincu de terrorisme d’état, et n’a-t-il pas comparu sous l’inculpation d’empoisonnement avec préméditation?

      • hamraoui dit :

        il ne faut pas s’étonné c’est un defenseur d’israel.

        yasser Arafate est bien mort en france je vous laisse conclure

        • fatima dit :

          Pourquoi c’est hallucinant ?
          fabius et les services des renseignements secrets français sont au courant des mouvements et des déplacements des pélerins libanais venant d’Iran . Donc,ils savent et contactent les ravisseurs en permanence car ils sont protégés par les français.
          Je trouve que si fabius a donné des nouvelles à Nabih Birri sur les otages.
          Tarico, je suis tout à fait d’accord avec votre analyse.
          la france joue un très, très sale jeu.

  6. Auda dit :

    Lorsqu’on décide de semer la ruine et le meurtre dans un pays qui ne vous demandait rien, il faut bien s’attendre à prendre des coups. N’avaient-ils pas compris depuis le début que la population ne voulait pas d’eux ? Jouer les Rambo face à des civils paisibles et désarmés n’est pas la même chose que de se retrouver en face de vrais militaires luttant pour leur terre et leurs familles…

    Qui sème le vent…

  7. Merrick dit :

    Vivement que Le cargo russe « Alaed », qui transporte des hélicoptères et des DCA, à destination de la Syrie, arrive à bon port !

    • djiadfucker dit :

      Il arrive la semaine prochaine …

      Russian Cargo Ship Alaed Approaches Syria under Olympic Cover

      The Russian cargo ship MV Alaed, allegedly carrying attack helicopters for the Bashar al-Assad regime, is once again en route to Syria under the cover of the 2012 London Summer Olympics. In addition to the attack helicopters, it is thought that the ship is also carrying air defense weapons.

      Nobody seems to notice.

      Only nine weeks ago, in June, when the ship made its first attempted voyage to Syria, the world’s attention immediately turned to the ship and to Russia’s irresponsible behavior. At the time, the ship was forced back to her Russian port after a U.K. intervention saw that its shipping insurance—provided by a London-based company—was revoked in accordance with EU sanctions.

      In July, The Foundry pointed out that the Alaed had once again left its Russian port—but this time under a Russian flag. It is thought that this will get the Alaed around the insurance problems and EU arms embargo it faced during its last journey in June.

      Since its second departure, the ship seems to be making good progress.

      After circling around the Scandinavian Peninsula, the ship briefly stopped at the Russian city of St. Petersburg. Curiously, according to the ships records, it also had another short stop in the Swedish port of Helsingborg.

      After departing St. Petersburg, the ship passed through the English Channel in early August. During this time it must have passed within 75 miles of the Olympic Stadium in East London—but with Olympic fever hitting the British capital, nobody noticed or cared in the same way they did in June.

      Presently, the ship is well into the Mediterranean Sea and is located about 70 miles off the southern coast of Spain. Assuming it keeps its current speed of 11 knots, it should reach the Russian naval base in Tartus, Syria, in approximately seven days—if that is where it is heading.

      The lack of interest and attention that the ship’s voyage is receiving the second time around shows how powerless the West is to stop this ship from continuing.

      The voyage of the Alaed shows the irresponsibility of the Russian government to allow a transfer of attack helicopters and other weapons to a regime that is responsible for the brutal slaughter of more than 15,000 of its own citizens. It also shows once again that the Obama Administration’s “reset” policy with Russia has been a complete failure.

    • Maroquino dit :

      Lol j’ai l’impression qu’il voyage depuis un an celui là.

  8. Nestor Macdo dit :

    Désolé je suis hors sujet mais quelqu’un peut il me dire le nom de cette MAGNIFIQUE chanson apparamment très populaire en Syrie et de son auteur ? ? ?

    Mais surtout de son orthographe en Arabe pour me procurer le CD si possible:

    http://www.youtube.com/watch?v=n8Aw5PIjVDo

    Merci 1000 fois a celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

    Vive la Syrie, son peuple, et son armée !

    • vilistia dit :

      Je ne peux vous répondre mais merci pour la vidéo

    • Merrick dit :

      Voilà un site où il y a des chants patriotiques : http://www.souriaalasd.com/sy/f118.html
      Exemple : http://www.souriaalasd.com/sy/t68864.html
      C’est un forum donc les chansons sont téléchargeables (je ne pense pas que c’est illégal … à voir si mon message passe !)

      • Nestor Macdo dit :

        Merci Merrick, je vais aller jeter un oeil (enfin une oreille plutôt).

        Selon certaines videos le type qui chante s’appelle (retranscrit en alphabet romain)

        soit :
        husein deek, hassan al-deek, deek, al deek, aldik ou Dik… bref, impossible de retrouvez le nom exacte et encore moins le nom de la chanson.

        Mystère…

        En tous cas la chanson a l’air d’être populaire en Syrie, elle est sur trois ou quatre vidéos de l’armée arabe syrienne, souvent pour illustré la débacle de l’ASL.

    • Cécilia dit :

      Bonjour Nestor

      Il s’agit d’une chanson patriotique de Hassan al-Dik dédiée à la Syrie et de son armée avec le titre : Allah Mhayy Ejjech ! Que Dieu bénisse l’armée !

      Je traduis les deux premiers strohpes :

      Que Dieu bénisse l’armée qui protège ta terre, Syrie !
      Que Dieu protège notre leadeur, Bachar, le président de la Syrie !

      Pour l’amour de tes yeux, Syrie, mère des héros, nous n’avons pas peur de mourir pour toi !
      Pour toi, Syrie, nous sommes prêts à mourir en héros !

      • Nestor Macdo dit :

        Merci Cécilia !

        Yallah ! ! !

        Allah-Mhayy-Ejjech… Allah-Mhayy-Ejjech….
        Allah-Mhayy-Ejjech… Allah-Mhayy-Ejjech !

        tulututu tu…

        (bon je vous épargne la flûte, mais aller écouter cette merveille sur syriaTube!)

        Encore merci Cécilia, dern faveur (promis; après j’arrête)

        Comment écrit-on « Hassan al-Dik » et « Allah Mhayy Ejjech » en Arabe ?

      • Abdel dit :

        De toutes les chanson Syrienne que j’ai entendu s’est aussi celle que je préfère.Je vais donner une info très inquiétante pour les « combattants de la liberté » aujourd’hui la chaine de désinformation ITV a passé des images de la TV Syrienne ou on pouvait voir et suivre des soldats loyalistes marcher en file Indienne dans les rues d’Alep,depuis que je suis ce conflit je peut vous garantir que cela est une première et que s’était encore impensable il y a seulement deux jours de cela.Cela fait des mois qu’on a droit à leurs propagandes et mensonges infectes ou toutes les lignes rouge déontologique on été allègrement franchi.Freedom fighters en deux mots je vais résumer votre situation: « sa pue » J’ai trouvé cette vidéo ou ce soldat grand patriote dans l’âme ne jette pas l’argent public par les fenêtres et fait avec une balles se que les mercenaires font avec une centaines.Ce soldat a trop la classe,j’adore ….. http://www.youtube.com/watch?v=gBG4P375lhE

    • Merrick dit :

      Chanson très populaire en Syrie !
      Voilà un exemple lorsque l’armée débarrasse un cartier des terroristes … les habitants remercient les soldats avec cette chanson :
      http://www.youtube.com/watch?v=xC6iP6l1FN0&feature=player_detailpage#t=392s

  9. Oumeima Selma Krichen dit :

    Pierre Piccinin est entré de manière illégale en Syrie et si l’armée arabe syrienne l’attrape, je souhaite qu’il reste en prison le temps qu’il faut cette fois-ci!!! Il est pas le bienvenu dans nos pays ce connard!! Et s’il s’en fait autant pour ses copains de l’ASL et bien qu’il les emmène chez lui en Belgique… Là bas, ils pourront dîner aux chandelles autant qu’ils le veulent !

    • Porte Nawak Bar dit :

      @ Oumeima Selma Krichen

      « Là bas, ils pourront dîner aux chandelles autant qu’ils le veulent ! »

      Dis-donc « Les Chandelles » ce n’est pas le club libre-échangiste de DSK, ca ?

      Plus sérieusement, ici, quel que soit l’issue du conflit, les Va-t’en-guerres médiatiques on ne les oubliera pas, et l’on se rappellera a leurs bons souvenir des qu’ils ouvriront la bouche ces assassins aux mains propres.

      On devrait aussi pisté les jeunes débiles qui partent de France et de Belgique faire le Djihad en Syrie, et les dénoncer puisque la justice Française ne le ferra pas elle même tant qu’ils ne font pas (encore) les Merrah ici.

      Dans le cas contraire : si nous, les vrais démocrates, avions formés des brigades internationales pour aller défendre la Syrie, vous pourriez être sur et certain qu’on serait deja sous les verrous.

      • Tarico dit :

        Dans son article précédent, Piccini raconte qu’il se fait expliquer le maniement d’une kalashnikov pour ne jamais retomber aux mains des services de sécurité syriens (qui lui ont mis juste une petite baffe).
        Outre que c’est extrêmement dangereux et préjudiciable pour les autres journalistes, qu’il ne vienne pas pleurnicher s’il lui arrive des bricoles.
        Ne dites pas de mal des Chandelles, c’est mon club preféré. Je ne suis pas salafiste, moi!
        Rassurez-vous, je n’y ai jamais rencontré DSK ni Piccini ni aucun saoudien ou Qatari. Ça me couperait l’appétit !

        • Porte Nawak Bar dit :

          Oui, bien sur, nous ne sommes pas des jeunes Tlass a double faces, c’était une manière de rebondir en rigolant mon cher Tarico.

          A ce propos le pseudo « antipédés » est vraiment d’un très mauvais goût.
          Etrange cette fixation…
          Mais bon, je laisse aux psychanalystes le soin d’en percer le secret. Quand a Piccinin (prononcez: « pic-ce-nain ») puisque il veut jouer du kalash je laisse a l’armée syrienne le soin d’en percer la bidoche.

  10. Byblos dit :

    Si l’on comprend bien, un large éventail de Syriens allant des partisans de l’État légitime à ces factions rebelles dont Piccinin rapporte le témoignage partagent un même sentiment : la détestation des amères loques.

    Qui l’eût cru?

  11. Cécilia dit :

    Les très salafistes, très barbus, très démocrates, très pacifistes, avec couteau et bâton à la main, à l’oeuvre en Tunisie contre la journée mondiale pour Qods.

    Ici, à Qabès, regardez-les ! Rien qu’à voir leur tête, j’ai peur !

    http://www.youtube.com/watch?v=ztnDmTgIBoo&feature=share

    Et une copie-collée de mon post concernant les blessés, leurs victimes à Benzert :

    http://www.infosyrie.fr/actualite/liban/#comment-77178

    En Tunisie des salafistes takfiris armés de sabres et de bâtons, ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi un festival à Bizerte (nord) faisant cinq blessés, la troisième offensive en trois jours, selon les autorités et des témoins.
    « A la Maison de la Jeunesse à Bizerte, environ 200 personnes affiliées au courant salafiste ont utilisé la violence pour empêcher une manifestation organisée par des associations à l’occasion de la Journée d’al-Qods pour dénoncer la présence de certains invités arabes », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
    Le ministère précise être intervenu, dispersant les assaillants à l’aide gaz lacrymogène et arrêtant quatre d’entre eux. Cinq personnes ont été blessées.
    Ces salafistes étaient armés de sabres et de bâtons, ont dit deux des organisateurs, Khaled Boujemma et Slahedine Masri, interrogés par la radio Mosaïque.
    Selon Béchir Ben Chérifia, secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, la police a attendu une heure avant d’intervenir et de disperser le groupe.
    D’après ces témoins, les militants protestaient contre la présence de Samir Kantar, un militant du Front de libération de Palestine (FLP) qui a passé près de trente ans dans les geôles israéliennes avant d’être libéré en 2008 dans la cadre d’un échange avec le Hezbollah.
    Artistes et ONG ont dénoncé la recrudescence des attaques de groupes salafistes takfiris contre des évènements culturels. Ainsi, un concert et un spectacle comique ont du être annulés mardi et mercredi.
    Pis encore…
    Dans certaines villes européennes, des campagnes salafistes takfiris wahhabites ont lancé des campagnes appelant les musulmans à ne pas participer à la Journée mondiale d’alQods !!
    Selon le site Nahrein net le courant wahhabite Takfiri dans la capitale Oslo a appelé à ne pas participer aux manifestations d’alQods sous prétexte que cela fait de la publicité à l’Iran , sachant que les Iraniens n’ont brandi aucun slogan en leur faveur, plutôt des slogans et des banderoles appelant à la libération d’alQods et de l’ensemble de la Palestine .
    Les appels au boycott de la Journée mondiale d’alQods ont aussi étaient lancés dans les villes britanniques et dans d’autres allemandes tout comme Belgique, en Hollande et dans d’autres pays.
    Selon alAlam, ces appels émanent de fervents militants du courant wahhabite takfiri qui entretient des relations étroites avec l’Arabie saoudite.
    Le site fait remarquer que le mouvement wahhabite takfiri en Europe a lancé ses appels des mosquées et des centres philanthropes, financés par l’Arabie saoudite et liés à des ambassades saoudiennes voire à l’intelligence saoudienne.
    Toujours selon le site, les méthodes d’incitation à boycotter la Journée mondiale d’alQods prétendent l’illégitimité religieuse de cette cérémonie!
    Ces appels au boycott des manifestations a provoqué la colère des musulmans qui ont répondu que le Coran légitime ce genre de manifestation car il est écrit que « la défense des opprimés et la protection des lieux saints est un devoir à tout musulman ».
    Journée mondialw d’al-Qods, une cause pour tous les Dignes de cette Oumma.. de cette Terre
    A l’occasion de la journée mondiale de Qods, des millions de personnes, à travers le monde entier, se sont préparées à assister à la marche grandiose de cette journée, désignée « Journée mondiale de Qods », à l’initiative du fondateur de la République islamique d’Iran, l’Imam Khomeyni, (que son âme repose au paradis).
    Selon les chiffres publiés, plus de 700 organisations et instituts, dans plus de 70 pays du monde, ont soutenu la journée mondiale de Qods et plus de 400 personnalités éminentes internationales assisteront à une marche grandiose, qui se tiendra, aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale d’al- Qods.
    Tous les ans, le monde entier est le théâtre de l’organisation d’une marche grandiose, qui a lieu, non seulement, dans les différentes villes des pays islamiques, mais aussi, dans la plupart des capitales des pays européens et même, les villes des Etats-Unis.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75651&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=19&s1=1

    Cécilia dit :
    17 août 2012 à 18 h 49 min

    Et voici quelques photos de blessés tunisiens victimes des barbus démocrates tunisiens de la Tunisie bien moderne, bien démocrate !

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=431229040252931&set=a.314127681963068.71688.313386502037186&type=1&theater

  12. PathOfResistance dit :

    Lecommandant ne veut pas trop en dire, mais il semblerait, selon un des hommes, que des accrochages seraient survenus entre des combattants de l’ASL et ceux de Jabhet al-Nosra, qui auraient échangé destirs…

    • Porte Nawak Bar dit :

      Ah Ah Ah !
      Les rats quittent l’émir!

      C’est la guerre d’Espagne qui se rejoue, quand la C.N.T (alliée aux staliniens) passée plus de temps a éradiquer les combattant anarchistes du P.O.U.M que ce battre contre les Franquistes !

      C’est bien, continuez bandes de chiens !

      On ramassera les morceaux demain !

      • Waldo dit :

        @ Porte Nawak
        c’est effectivement portenawak…
        le CNT est anarchiste.
        Le Poum est d’une part d’origine trotskyste (Andreu Nin) et d’autre part stalinien (suite à scission du PCE)…
        Ce sont les membres du Poum qui ont attaqué le central téléphonique tenu par la CNT, le 3/5/37…
        vous avez juste inversé l’Histoire.

        • Porte Nawak Bar dit :

          Ecoute mon petit trotskiste-malgré-toi de la cneut, tu dois être bien bas dans l’échelle militante pour croire a ces fariboles d’étudiants fraichement encarté.

          La CNT (syndicat productiviste) n’a jamais été anarchiste, ni quand ils avaient un ministre dans le gouvernement espagnol pro-stalinien, ni aujourd’hui qu’ils jouent les gros bras pour le NPA.

          La CNT fut, est, et serra toujours TROTSKISTE dans ces aspects les plus ignobles de manipulation et dissimulation. La CNT sert surtout de paravent a d’autres orgas plus obscures et groupusculaires mais dix fois plus agissantes comme hashomer hatzair par exemple dont font partis pas mal de cadres de la CNT a Paris. Ces manipulateurs qui recrutent du nigaud anarchiste ont par ailleurs des amitiés voir de proches liens familiaux avec des orgas du type Betar & LDJ.
          Tu ne me crois pas ? Pose leur la question et tu verra la gueule qu’ils feront!
          Alors c’est sur que tu ne trouvera pas ces choses dans le pauvre bouquin d’Abel Paz ni dans le navet de Ken Loach mais crois-moi, j’ai de la bouteille malgré mon pseudo et j’ai de quoi en terme de formation politique te faire avaler ta Valda.

      • Charles dit :

        Vous mélangez un peu : la CNT était un syndicat anarchiste, le POUM un parti marxiste antistalinien issu de scissions du PC stalinien. Il y a eu effectivement des coups de feux entre les uns et les autres — parfois dans le dos.

        • Porte Nawak Bar dit :

          C’est dans votre caboche que ca ce mélange un peu mon Charlot. Comme Waldo vous ne discernez pas la frontière entre le discours et le mouvement réel.

          il ne suffit pas de s’en tenir a la ligne officielle des petits chefs qui décrète en comité central « nous sommes anarchistes » !
          Dans ce cas Cohn-Bendit aussi est « anarchiste ». DSK est « socialiste » au même titre que les Moudjahidins du Peuple Iranien & l’ASL est « démocratique ».

          L’histoire parle pour moi, car 80 ans de choix politiques dans la pratique militante de la CNT devrait vous ouvrir les yeux quand a sa véritable nature. Ces trahisons permanente pour les Stals en Espagne et pour les Trotsk en France. Toujours du coté du manche la CNT. Toujours.

          Allez voir les vrais milieux anars, (pas la FA folklo ni les punks-a-chiens) ceux que les flics appelaient les « totos » (les Autonomes) dans les années 80/90.
          Eux, qui ce sont toujours fait casser la gueule par ces nervis ashkénazes de la CNT vous diront ce qu’ils en pensent de « l’anarchisme » a la sauce CNT.

          Ce que pratique la CNT envers les militants de sensibilité anarchiste est exactement ce que pratique les USA envers le pétrole en Orient :

          S’accaparer les ressources/militants non par besoin propre mais pour priver l’adversaire/concurrence d’une manne qui est elle vitale a son essor. En gros du sabotage.

          Si je parle de l’atlanto-carpe-farcie de Jean François Copé, vous aller me dire que je mélange tout parce qu’il se dit gaulliste, aussi ?

          Avec des gauchistes comme vous on a pas besoin de fachos.

          • Jean dit :

            Bonjour,

            Je crois que vous confondez la situation de 1936-39 avec celle d’aujourd’hui.

            En Espagne, le nom exact du CNT était CNT-FAI, FAI signifiant Fédération anarchiste ibérique (Confederación Nacional del Trabajo – Federación Anarquista Ibérica). Durruti en faisait partie.

            Les troskistes espagnols, c’était le POUM (Parti Ouvrier d’Unification Marxiste – Partido Obrero de Unificación Marxista). George Orwell (qui écrivit plus tard 1984) a combattu avec eux en Espagne en 1937.

            Que les anars d’aujourd’hui n’aient plus rien à voir avec ceux de 1937, c’est clair. Ils soutiennent toutes les guerres américano-sionistes (les trotskistes aussi d’ailleurs, pareil que les staliniens). Ils réclament le renversement d’Assad après avoir réclamé celui de Kadhafi, de Saddam, de Milosevic, etc… et font semblant de s’étonner quand l’OTAN bombarde. En fait, toutes les organisations de gauche (extrême ou pas) sont sionisées jusqu’à l’os.

            Triste réalité.

            Cordialement

            Jean

  13. Auda dit :

    Ambassade russe attaquée, police anglaise spectatrice ou complice…

    http://fr.rian.ru/world/20120818/195717979.html

  14. hakim dit :

    Nouvel égorgement en Syrie perpétré par les miliciens
    L’équipe du site

    Une milice armée de l’Armée syrienne libre a massacré d’une façon horrible le cheikh d’une tribu de la région de Rakka, ainsi que son neveu et son assistant. Selon le site syria Truth, de l’opposition gauchiste syrienne, c’est la brigade Ahrar al-Fourate (les Libres de l’Euphrate) qui ont commis le crime atroce dans la localité de Khassfé, le jeudi 16 aout dernier, en égorgeant leurs trois victimes, après les avoir torturés.

    Comme d’habitude, ils ont les ont photographiés et diffusé leurs illustrations sur la toile. Les victimes étant le notable de la tribu des Khaffaji, le sexagénaire cheikh Jamaane Kachr, son neveu qui a la trentaine et son assistant.

    Les miliciens avaient auparavant enlevé un fils de cette tribu et exigé en échange de sa libération une rançon de 200 de livres syriennes. En réaction, les proches de la victime ont à leur tour enlevé trois éléments de l’Armée syrienne libre.

    Des tractations sont entrées en vigueur entre les deux antagonistes, au cours desquelles le cheikh connu pour etre un homme conciliant était le médiateur. Mais une altercation éclata et les miliciens enlevèrent les médiateurs.

    Les trois hommes furent retrouvés quelques heures plus tard baignant dans leur sang, après avoir été vraisemblablement torturés, égorgés. Il semble même que les peaux de leurs visages aient été arrachées.

    Selon le site Syria Truth, les miliciens ont par la suite chassé les membres de cette tribu, taxés de « Chabbihas » du village Khassfé.

    Un grand terroriste turc à Alep : pourquoi est-il sorti de prison ??

    Abdel Kader Yaghit lors de son arrestationA Alep a été tué l’un des chefs importants d’Al-Qaida, de nationalité turque durant des combats contre l’armée syrienne. Selon le site turc Hurriyet, ce milicien s’appelle Abdel Kader Yaghit. Il était en venu dans la capitale économique de la Syrie pour des visées « jihadistes » (selon le media turc) en compagnie d’un autre turc, Othmane Baki Yejit, tué il y a quelques jours.

    Selon le site syrien Shukumaku, Yaghit est responsable de l’attentat terroriste perpétré à Istanbul en 2003, et qui a causé la mort de 57 civils.

    Attentat d’Istanbul en 2003Après son arrestation pour cette affaire, il a reconnu avoir participé à d’autres attentats perpétrés six années auparavant en Afghanistan.
    Une question pertinente se pose : comment se fait-il qu’il ait été relâché, après un crime pareil. Sauf si les autorités turques font exprès de l’envoyer, ainsi que de nombreux de ses compagnons en Syrie. Deux coups d’une seule pierre ?!

    Selon le site Arab Press, 5 miliciens ont été abattus dans une opération menée par l’armée régulière dans le quartier kastal-Harami à Alep. Selon Arabs Presse le nombre des tués s’élève à 8.

    Selon Sana, dans certains quartiers aleppins, les habitants portent assistance aux forces régulières pour les aider à expulser les miliciens. Le site fait état d’une opération de grande envergure réalisée a proximité du centre culturel dans la région de Hanano au cours de laquelle de lourdes pertes ont été infligées aux miliciens.

    Dans le quartier de Seif ed-dawlé, où les combats font rage depuis que les forces régulières ont nettoyé le quartier Salaheddine, l’armée régulière a fini par s’emparer de l’hyper-marché qui avait servi de point d’attaques pour les snipers miliciens. Elles ont aussi détruit un dépôt d’armes des miliciens dans une école.

    Dans la province de Damas, les forces gouvernementales ont bombardé des repaires des miliciens de l’ASL dans les deux localités yelda et Bebiella

    Dans le gouvernorat de Homs, l’armée régulière a pilonné un dépôt d’armes des miliciens dans le quartier de Jourat-Chiah le détruisant entièrement et tuant les miliciens qui s’y trouvaient. Vendredi, 4 miliciens ont été tués dans des accrochages dans le quartier Hamidiyyé.

    Dans la région de Kamechli, les forces gouvernementales ont perquisitionné certains repaires des miliciens : elles ont arrêté trois miliciens sur la route menant à Hassaké, à bord d’une voiture et confisqué une vingtaine de fusils. Elles ont aussi capturé 5 autres miliciens dans la province de Kamechli et saisi leurs armes.
    http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75731&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

    • hakim dit :

      Nos forces armées poursuivent la traque des terroristes à Alep…arrestation de 8 terroristes à Hassaké

      18 Août 2012

      Gouvernorats / Nos forces armées intrépides poursuivent aujourd’hui la traque des résidus des groupes terroristes qui terrorisaient les citoyens dans les quartiers d’Alep.

      Une unité des forces armées a exécuté des opérations spécifiques aux quartiers de l’école d’Al-Andalos, de l’hôpital d’al-Hayat, de l’école de Rahmo Khattab, de l’hôpital d’al-Hamyyat et de l’école d’Ahmad Saïd à Alep, leur infligeant des pertes considérables.

      Nos forces armées ont purifié le quartier de l’hôpital de Maysaloune à Alep des terroristes et traqué ceux qui avaient pris la fuite.

      Nos forces armées ont également poursuivi la purification de la région de Seif al-Dawla des terroristes, leur ont infligé de leurs pertes, saisi leurs armes et leurs munitions, désamorcé de nombreux engins explosifs, tué ou blessés un grand nombre d’eux au quartier d’al-Izaa.

      Une source du gouvernorat a déclaré à Sana que les forces armées avaient intercepté un autre gang terroriste armé au tournant de la faculté des sciences, leur infligeant de lourdes pertes, et que l’une des unités des forces armée s’est accrochée avec un groupe terroriste armé dans le village de Ratian au nord d’Alep, faisant des tués et des blessés dans ses rangs et détruisant un entrepôt d’armes.

      Une source du gouvernorat a tenu à souligner que les citoyens d’Alep coopèrent entièrement avec les forces armées et fournissent des informations sur leurs mouvements et les lieux où ils existent.

      Sur un autre plan, une unité de nos forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste armé au village de Retyane au nord d’Alep, tuant ou blessant nombre de ses éléments et détruisant un entrepôt de munitions comprenant des obus RPG.

      A Homs, les services compétents ont fait exploser un entrepôt d’armes et de munitions des groupes terroristes armés dans le quartier de Jourat al-Chyyah près des boulangeries d’Akkam et tué un grand nombre de terroristes qui étaient dedans.

      Avortement d’une tentative d’infiltration des terroristes dans la banlieue de Homs

      Toujours à Homs, une des unités de nos forces armées a avorté la nuit dernière une tentative de deux groupes terroristes de s’infiltrer des territoires libanais vers la Syrie via les deux sites de Halat et de Aridha dans la banlieue de Talkalakh à Homs.

      Une source a indiqué que les services compétents ont détruit une voiture dotée de mitrailleuses avec les terroristes qui étaient au bord près du village de Bourhaniyah dans la banlieue de Qusseir.

      Les services compétents ont intercepté aussi une agression d’un groupe terroriste armé dans la ville de Qusseir, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.

      Arrestation de huit terroristes et saisie d’armes à Hassaké

      A Hassaké, les services compétents ont tendu une embuscade à un groupe terroriste armé qui était au bord d’une voiture JAC sur la route entre Qamichli – Hassaké.

      Une source du gouvernorat a indiqué que trois terroristes ont été arrêtés alors que leurs armées, 220 fusils russes, ont été saisis.

      Les services compétents ont arrêté aussi cinq terroristes qui étaient au bord d’une voiture ISUZU dans la région d’Abou Rassein près de Qamichli, et que 29 fusils russes et 21 fusils pompes action et fusils de précision ont été saisis.
      http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/18/436989.htm

    • Auda dit :

      Comment l’Europe peut-elle soutenir cette ASL d’égorgeurs immondes ?!! Le Fabius aux mains souillées de sang contaminé, ça peut, à la limite, se comprendre, mais les autres, tous ces pontes gargarisés aux droits d’Homme ??! Ce ramassis de démocrasseux hypocrites et fourbes !!… Puisse l’Armée faire le ménage – et vite !

      • Vania dit :

        L’Europe n’est plus vraiment l’Europe.
        Ce continent, dans sa grande majorité, n’a aucune indépendance ou souveraineté face au Nouvel Ordre Mondial ( U.S.A, O.T.A.N) et donc ne peut que servir ces intérêts.
        Fabius est une fripouille intégrale et fait beaucoup songer à Kouchner ( trafic d’organes avec l’UçK) ou à BHL. C’est à dire se draper dans une psedo morale, mais faire le mal en coulisse.

        Vive la Syrie qui montre la voie aux vrais rebelles contre la mondialisation et la gouvernance mondiale alliée aux salafiste.

        Gloire au courageux Président Bachar et à son armée garante de la paix interconfessionnel.

  15. RoyL dit :

    http://tarpley.net/2012/08/18/fascist-style-threats-from-fabius-against-syria/? utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss

    Fascist-Style Threats from French Foreign Minister Fabius Against
    Syria and Assad
    PressTV
    August 17, 2012

  16. lemarc dit :

    @tarico,bonsoir
    Vous avez tout dis concernant Fabius,honte à lui et à celui qui lui a donner ce portefeuille,ainsi que son roitelet,le sang contaminé!n’étais ce pas suffisant?et combien d’autre ministres et autres députés trainant des casseroles de gauche comme de droite que l’on voit de nouveau sur les bancs de l’assemblée nationale,mais ou sont les indignés quand il s’agit de notre pays?certains d’entre eux qui prônent d’intervenir dans ce conflit pour remplacer le gouvernement de Bachar par des égorgeurs.
    Que ferions nous si c’était l’inverse,vivement une France propre néttoyée de tous ces salopards mais ou est le PC EELV et tous ces gaughos avec leurs bonnes consciences et philosophes de mes deux qui savent si bien manifester ,ou sont tous ces journaleux qui savent nous bourrer le crane 24 h sur 24 il s’agissait de nos otages: (la très indépendante journaleuse Florence Aubenas qui fait de la propagnde pro rebelles et autres) des portraits géants ornant les murs des mairies de nos grandes villes passant sur la plupart des chaînes de télévision demandant leurs libérations. Ceux ci libérés qu’ont ils fait pour leurs collègues de la chaine gouvernementale SANA pris en otages pendant dix jours et grâce à Dieu libérés par l’armée de Bachar mais dont le caméramen fut lachement assassiné par l’asl.Shame on you! soyez maudits!!!!

    • hamraoui dit :

      Lakhdar ibrahimi a accepte la mission, a condition qu’il ne demande pas le depart de bechar.
      l’Asl à menacé de saboter sa mission.

  17. lemarc dit :

    @louis d’Enghien,
    Cher Monsieur,
    Depuis peu de temps je répond à certains d’entre vous et bien souvent très tard , je constate que mes écrits le lendemain n’apparaisent pas hormis ce que vous signaler:( mon commentaire est en attente de modération). Y a t’il une censure autre que la votre sur ce site pro infosyrie car j’ai vraiment l’impression de prêcher dans le désert!Cordialement votre.
    Merci de répondre

    • Louis Denghien dit :

      Je censure certains qui me paraissent me le mériter. Je n’ai pas souvenir de vous avoir censuré.

      L.D. & Infosyrie

  18. metin dit :

    d’apres le new yok times du 15/8 , la cia a distribié , en turqie, 500 fusées stinger et 1000 lance-rockette anti-tank RPG7 aux terroristes.

    les fusées stinger sont connus pour etre des tueurs d’heliccopter et avions

  19. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/774080/Les_rebelles_syriens%3A_unis_contre_Assad,_divises_sur_le_pouvoir_et_largent.html

    « Les rebelles syriens: unis contre Assad, divisés sur le pouvoir et l’argent »

    « Ils ont un objectif commun: abattre le régime de Bachar al-Assad. Mais pour le reste: leur financement, leurs armes et même la manière de mener le combat, les groupes rebelles syriens présentent de PROFONDES divergences. »

    «  »Notre commandement est indépendant », assure ainsi Abdel Kader al-Saleh, chef des opérations au sein du Liwa al-Tawhid, le groupe rebelle le plus important dans la bataille cruciale d’Alep (nord), fort du financement des influents Frères musulmans. »

    « Le porte-parole du commandement de l’ASL en Syrie, le colonel Qassem Saadeddine, explique que la réticence des pays occidentaux à armer les rebelles pousse ces derniers à se radicaliser et faire appel à des salafistes, qui apportent leur savoir faire en matière de combat.

    Les Etats-Unis et les Européens arguent notamment que l’arsenal pourrait tomber entre les mains de groupes extrémistes.

    Si cette tendance se confirme, « les choses vont se dégrader en allant vers plus d’islamisation et pourraient même échapper au contrôle » de l’ASL, prévient le colonel. »

    Un CNS divisé et affaibli, une ASL divisée et affaiblie et c’est avec ca qe l’on veut constituer une nouvelle Syrie ?!

  20. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.rts.ch/info/monde/4208330-les-services-secrets-britanniques-auraient-aide-les-rebelles-syriens.html

    « Les services secrets britanniques ont aidé les rebelles syriens à lancer plusieurs attaques réussies contre les forces du régime, a révélé dimanche l’hebdomadaire Sunday Times.

    Selon l’hebdomadaire Sunday Times de dimanche, les services secrets britanniques ont aidé les opposants au régime syrien dans plusieurs attaques contre les forces de Bachar al-Assad. C’est la première fois qu’est révélé le rôle caché des services secrets britanniques dans la révolte contre le régime syrien qui a éclaté en mars 2011, ajoute le journal.

    Ce dernier cite un responsable affirmant que les autorités britanniques « sont au courant et approuvent à 100% » les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie jusqu’aux troupes rebelles de l’Armée syrienne libre.

    Selon ce responsable, l’information la plus précieuse jusqu’ici a concerné les mouvements des troupes loyales au président Bachar al-Assad en direction du centre commercial d’Alep, qui est en partie contrôlé par des rebelles. »

    Dites-moi : si l’ASL est coupable d’atrocités contre des civils a Alep, pourrait-on alors incriminer les services secrets britanniques de complicité

  21. fail khayr dit :

    Vous racontez des mensonges, le peuple syrien veut la liberté et le Dictateur assassin Bachar bomdarde les enfants et les femmes par l’aviation et ont voit les villes syriennes comme s’il y a un tremblement de terre et des milliers sont tués par des bombardements et l’aviation
    Cette armée syriénne n’est pas courageuse, dans le principe des combats si ton advesaire n’est pas armé tu doit jeter ton arme et se barrer corps à corps
    Ce bachar se cache et envoi les iraniens bombarder les villes et tuer les gens, ça se fait au 21ème siècle
    Iraniens

    • Louis Denghien dit :

      L’armée syrienne « pas courageuse » ? Dégage du site, immonde racaille !

      L.D. & Infosyrie

    • Cécilia dit :

      Etes-vous stupide ou de mauvaise foi ou les deux à la fois pour venir nous raconter telles grossièretés plus d’un an et demi, ce fail khayer ?

      Venant d’une opposition traitre, stupide, passée maître dans la manipulation, rien d’étonnant.

      Aucune odeur de sainteté !
      Cécilia la fille de Damas vous dira de vous lever les pattes d’ici le plus rapidement possible !

    • Nairod dit :

      fail khayr est l’archétype de l’idiot utile. Vous savez c’est celui qui régurgite les informations qu’on lui a prédigérées. Le souci est que le monde est plein de ce type de personnage simpliste, d’une pauvreté intellectuel dangereuse. J’ose espérer qu’il ait été reconnu médicalement débile profond, il aurait au moins une excuse.
      Le monde des bisonours de fail khayr :
      « Oui fail khayr, les islamistes sont bons, les méchants sont les chiites. Les iraniens veulent envahir la Syrie car ils veulent te tuer parce que tu es gentil et eux sont méchants. Tes roitelets du golf sont sympathiques, hamidou le grassouillet est papa noël, il aime s’entourer des petites filles comme ta sœur de neuf ans. Il lui fait des câlins et plus si affinité… Les roitelets du golf ne spolient pas leur pays, ils sont bons. Ils ne dépensent pas inutilement des milliards dans des aventures désastreuses pour la Syrie. Ils font leurs prières 5 fois par jour et juste des bisous aux petits enfants. Ils ne se droguent pas, ils ne vont pas voir non plus rencontrer les dames qui marchent sur les trottoirs en petite tenue parce qu’elles ont chaud. Ils sont occupé à te construire des usines, des hôpitaux, des écoles, de la recherche etc.. etc… »
      Bonne nuit khayr…qu’elle te soit pleine de beaux rêves…et surtout éternelle sans réveil !