Dans la guerre d’images et d’infos que se livrent depuis plusieurs mois le régime syrien et la coalition politico-médiatique réunissant les cyber-dissidents syriens, l’empire américain et ses vassaux européens et arabo-musulmans, les statistiques du coût humain de la crise syrienne constituent un enjeu eux aussi. Ce lundi 12 septembre, la haut commissaire aux droits de l’homme des Nations-Unies, Navi Pillay, a fourni un nouveau bilan de la « répression » : 2 600 personnes depuis le 15 mars, sans qu’il soit très clair si ce chiffre incluait ou non les centaines de policiers et militaires tombés en service. Il est évident, en revanche, que ces chiffres sont ceux avancés – c’est le cas de le dire – par l’OSDH, c’est-à-dire l’opposition radicale, exilée et « électronique ».
1 400 victimes civiles et policières selon Damas
A ce bilan, le gouvernement syrien a opposé, pour la première fois, un autre, par la bouche de Boutheiba Chaabane, conseillère du président Bachar. Mme Chaabane, qui venait de rencontrer à Moscou le représentant spécial du gouvernement russe Mikhaïl Marguelov, a estimé le bilan humain des troubles à 1 400 morts en tout, dont 700 policiers et militaires. « Nous avons une liste des victimes avec leur nom et nous pouvons la fournir » a ajouté la conseillère. Et Madame Chaabane d’opposer ces chiffres à d’autres : » Où étaient les Occidentaux en Irak, où un million de personnes ont été tuées et où les divergences entre sunnites et chiites continuent de faire rage ? » a-t-elle lancé, avant de passer à un autre théâtre d’opérations occidentales en terre arabe : « Regardez la Libye : avant l’intervention de l’OTAN, il y avait vingt morts, maintenant le bilan est monté à cinquante mille morts« .
Tout cela n’est pas faux. En ce qui concerne les victimes syriennes, on peut toujours mettre en doute le bilan officiel fourni par Mme Chaabane : il y a eu, c’était inévitable compte tenu du contexte, des provocations, d’une inexpérience de certains policiers ou militaires, de nombreuses bavures et victimes innocentes dans des opérations de répression s’étirant sur six mois. Comme il est certain que nombre des 700 victimes civiles reconnues par le pouvoir étaient des hommes en armes. On notera qu’il y a un écart d’environ 1 500 morts entre les bilans de l’opposition et du gouvernement. C’est beaucoup trop dans tous les cas, mais ce n’est pas le « bain de sang« , la « tuerie » aveugle et permanente que dénoncent les mille bouches de la propagande anti-Bachar. On l’a déjà écrit ici : si l’armée et les forces de police et de la sécurité syriennes avaient reçu un « feu vert » du pouvoir, une « license to kill« , avec les moyens dont ces forces disposent, le bilan de six mois de répression aurait été incomparablement plus élevé, sans commune mesure avec les 700 ou 2 000 victimes avancées de part et d’autre. Confrontés à des tireurs embusqués, des émeutiers armés de Kalashnikov, de grenades et de RPG, éprouvant de lourdes pertes, militaires et policiers ont plutôt fait preuve de retenue. A titre de comparaison, la brève « révolution de Jasmin » tunisienne aurait fait au moins 300 morts et 700 blessés en un gros mois. Et la révolution – ou la révolte – anti-Moubarak a causé la mort, en 15 jours, de près de 1 000 Egyptiens – policiers et manifestants – sans compter 8 à 9 000 blessés. Et dans ces deux derniers cas, les pouvoirs répressifs étaient soutenus, jusqu’à la dernière minute, par les Occidentaux.
Vous dîtes ?
« 1 400 victimes civiles et policières selon Damas ».
Damas ne sait certainement pas faire une addition et aurait certainement intérêt à se recycler auprès de l’OSDH ou consort !!!
Ah bon? vous voulez dire quoi par faire une addition?
Vous avez les données exactes pour faire cette addition et pouvez vous nous en faire profiter monsieur pythagore?
Doucement Stéphane, vous avez mal interprété les propos ironiques de Muhammed!
Voyons Stephane,
Mon commentaire est à prendre au sens figuré et non pas au sens propre. Ce que je voulais mettre en exergue et ridiculiser ce sont les « chiffres faramineux » miroités par les détracteurs, dont les plus gentils ont multiplié ces chiffres par deux, alors que pour d’autres, c’est un « véritable génocide » qui nécessite de faire appel à une intervention militaire étrangère pour assurer la « protection civile », des syriens, à la libyenne, quitte à faire des dizaines ou des centaines de milliers de mort, ou même à exterminer la Syrie, pourvu que cela aboutisse à leur dessein de changer le régime.
http://french.ruvr.ru/2011/09/12/56070724.html
Mais Mohamed,
j’ai envie de vous dire : « occupez vous de votre pays! »
Après réflexion, non, je ne tomberai pas dans la facilité de mes amis, les partisans bacharistes…
Syrienne libre,
C’est tout ce vous trouvez à répondre ? De la ségrégation ?
« c’est dommage pour vous de tomber aussi bas ! »
Avec un tel raisonnement que le votre, de quoi se mêle-t-on à Infosyrie ?!
Mais, sachez que la vérité n’a pas de frontières.
Et que, partout où il y’a de l’injustice, c’est mon pays.
Je ne puis rien pour vous si vous êtes à court d’arguments.
En outre, sachez que mon sang a coulé pour défendre votre pays…. »j’ai beaucoup d’autres arguments à avancer, mais avec votre attitude… j’arrête !!!
C’est n’importe quoi!
A quoi bon d’avoir envie de dire: « occupez vous de votre pays! »
Sur ce site, ce sont d’autres qui seront concernés à commencer par ce même
site.
Allez dire cela à sa majesté, le pays de l’oncle Same, de Sarko de HBL, à
David Cameron et la liste ne serait certainement pas courte.
« mes amis, les partisans bacharistes », une remarque est totalement gratuite
et ne devait pas avoir sa place ici.
Nous sommes les partisans de personne, seulement pour établir la vérité sur
ce que se passe en Syrie. « La vérité » comme l’a bien définie Muhammed « n’a
pas de frontière »
Quand on manque d’arguments, on tombe facilement dans la subjectivité et la
polémique.
Bien à vous
Vous êtes tombés dans le piège de la provocation,
c’était mon but,
Et c’est marrant!
Cécilia,
Quand on prétend maîtriser la langue française et qu’on se permet de se moquer des autres, pour leurs fautes d’orthographe, la moindre des chose est…
De vraiment la maîtriser et de relire, au moins deux fois sa copie, avant de la poster, Madame le professeur…
Je dis ça… je dis rien!
(oui je suis d’humeur provocatrice)
Comme d’habitude vous polluer ce site.
A Mohamed, au temps pour moi très cher 🙂
A syrienne libre,
Merci pour les titres que vous me donnez!
Il y a quelques temps vous m’avez dédicacé un joli titre de noblesse
« la marquise ».
cette fois-ci vous me donnez celui de la prétention de « maitriser le français ».
J’ai le regret de vous confirmer que je ne suis ni l’un ni l’autre.
C’est vous qui me cherchez des titres honorifiques.
« Jamais deux fois sans trois », dit le dicton. J’attends donc le troisième!
🙂 🙂 :))))
Stéphane,
« A Mohamed, au temps pour moi très cher »
Au temps de quoi? de quelle moment parlez vous?
A moins que vous vouliez dire « autant » pour moi?
Cecilia,
Je vous apprécie
vous êtes une marquise, si vous voulez, un peu prétentieuse, certes; une femme sensible, un peu passionnée, et je suis certaine, très charmante dans la vie.
Mais je ne vous ai jamais attribué le titre de celle qui « maîtrise le français », soyons clair…
(moi non plus, je m’en sors tout juste))
Pinailler sur les « fautes » de certains, n’a vraiment aucun intérêt, n’est-ce pas?
Bien à vous
Personne que je sache parmi les syriens « objectifs » sur ce blog n’a reproché à Mohamed de ne pas être syrien.
« Après réflexion, non, je ne tomberai pas dans la facilité de mes amis, les partisans bacharistes »
Et vous et vos amis de l’opposition, vous béneficiez bien pourtant des appuis généreux de bon nombre d’associations de bienfaisance telles que les néo-cons US, la mafia de Hariri, des quelques émirs et princes multimillardaires saoudiens et qatariotes, de la Turquie , etc etc etc.. !
Franchement SL c’est là un échantillon de votre « humour syrien », il y a lieu de prononcer contre vous une déchéance de nationalité !
Sowhat qui met son grain de sel :
« Personne que je sache parmi les syriens « objectifs » sur ce blog n’a reproché à Mohamed de ne pas être syrien. »
normal, on ne le savait pas et surtout, on n’a pas cherché à savoir puisqu’il fait des pieds et des mains pour trouver des arguments qui soutiennent le régime…
Par contre, on a souvent accusé à tort des « opposants » de ne pas être syriens, justement.
Pour le reste, vous êtes hors sujet.
Stephane s’est presque laissé emporté par ses préjugés, surtout quand il a vu que c’était posté par un « Mohamed »…
Syrienne libre,
« laissé emporté par ses préjugés »… »posté par un « Mohamed »… »
Sans commentaire !
Il n’y a pas qu’un seul mohamed. Cela aurait pu être un autre ou bien même vous qui vous feriez passer pour lui.
En tout cas le mohamed habituel est étranger à ce genre de fables donc pas de risque
Aaah c’est donc pour ça!
Moi me faire passer pour quelqu’un?
mmmh interessant…
Moi me faire passer pour quelqu’un?
difficile en effet quand on est rien du tout. Pour une fois, je suis d’accord 🙂
Si moi je suis rien, vous vous êtes un moins que rien.
Mais la liste de Damas est avec nom et prénom.
Il ne reste à l’OSDH que de fournir la leur avec nom et prénom compris!
Exact Cecilia.
Cecilia, et tous les sceptiques,
Très IMPORTANT
lisez déja cette liste pré établie :
http://www.syrianmartyr.com/sites/default/files/martyrslistcorrected2_2_0.pdf
un autre site :
http://syrianshuhada.com/
http://www.syrianmartyr.com/sites/default/files/martyrslistcorrected2_2_0.pdf
http://www.vdc-sy.org/
http://syrianshuhada.com/
Les Syriens révolutionnaires sont des gens intelligents, ne les sous estimez pas.
« Les Syriens révolutionnaires sont des gens intelligents »
Moi, figurez-vous, j’ai des raisons d’en douter. Mais cela ne m’étonne pas vu que pour vous malhonnêteté et intellignece c’est tout un.
Vos « révolutionnaires » sont tout sauf intelligents. Le pire c’est qu’avec des groupies des beaux quartiers dans votre genre, ils seraient tentés de se croire intelligents. Sans vouloir vous offenser, pour moi ce ne sont que des crasseux et des malodorants, au propre et au figuré. De même que ceux qui les soutiennent.
Sowhat l’aigri,
vous m’aviez manqué!
Pourquoi êtes vous persuadé que je viens des beaux quartiers?
la bave du crapaud n’atteint jamais la colombe, le saviez-vous?
Dites moi Sowhat ?
Où vient voctre cher dirigeant ? A Malki …
Son père avait au moins la dignité de savoir d’où il venait.
Et Makhlouf, et Tlass et toutes les crapules qui dirigent la Syrie où vivent-ils ?
Dans leur palace pendant que 30% des Syriens vivent sous le seuil de pauvreté.
Alors pour parler des beaux quartiers, je vous invite à balayer devant votre mazbale
Dans un article publié dans le site en ligne du quotidien AlIntiqad, le journaliste libanais résident en France Nidal Hémadé révèle qu’un membre de l’organisme de coordination des contestations entre les villes syriennes, chargé de recenser les victimes des manifestations de vendredi, a signalé lors de contacts avec des opposants vivants également en France que les chiffres des victimes publiés dans les médias sont incorrects et exagérés.
Selon lui, c’est l’opposante Razane Zaytoune, perdue de vue ces derniers jours qui est derrière ces chiffres faussés et amplifiés. Celle-là même considérée comme source exclusive pour certaines chaines satellitaires, en l’occurrence AlJazira.
Cette source ayant requis l’anonymat a également assuré que l’opposition en Syrie perd de jour en jour de sa crédibilité en raison des mensonges qu’elle profère, soit en amplifiant les chiffres des victimes, soit en fabriquant des images et des évènements.
Elle a pris comme exemple les manifestations du vendredi de la Protection internationale au cours de laquelle 15 personnes ont été déclarées tuées. Alors que dans les faits, seuls deux personnes ont été tués : un homme armé tué dans des accrochages avec l’armée, et un manifestant.
Toujours selon cette source, 7 victimes d’un accident de la rue ont été inscrites sur la liste des tués de ce vendredi, ainsi qu’un homme malade ayant succombé à une crise cardiaque et qui n’a jamais pris part aux manifestations.
« Parfois ce sont des personnes qui sont décédées d’une mort naturelle qui sont présentées comme ayant été tuées par des forces de l’ordre ». précise ce coordonnateur.
Pis encore, cet élément actif dans une ville du nord de la Syrie assure catégoriquement que 500 syriens déclarés tués durant les évènements sont encore vivants alors que de faux témoins ont déclaré qu’ils ont été tués aux chaines satellitaires arabophones.
D’après lui, il arrive souvent de mentionner les noms de militaires tués par des groupes armés comme étant des civils tués ou comme étant des insoumis.
À cet égard il raconte avoir reçu un appel téléphonique de la part du commandant d’un groupe armé de la région de Kassir, dans la province de Homs, l’informant que son groupe a tué un lieutenant de l’armée syrienne ainsi qu’un nombre de soldats, en pilonnant leur véhicule via un obus anti-blindé. Le lendemain, ce même commandant l’a contacté pour lui demander de contacter AlJazira et de changer la version, lui disant que c’est un groupe de dissidents de l’armée qui ont été liquidés par les forces de l’ordre partisanes du régime.
Et pour être correct voici le lien :
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=37&frid=18&seccatid=37&eid=30736
J’ai bien noté qu’il sera difficile de chiffrer exactement les pertes cumulées
Le nombre des victimes innocentes, dans la mesure où ce chiffre est supérieur à zéro, est intolérable. Il s’agit par exemple des civils victimes de balles perdues ou de la cruauté de certains membres des forces de l’ordre, il s’agit aussi de membres des forces de l’ordre victimes de tirs collatéraux, ou d’assassinats perpétrés par des manifestants fanatiques.
Une question toutefois : Que vient faire l’armée dans cette histoire et quel est le mandat qui lui a été donné?
L’armée est entré dans certaines régions de la Syrie afin de mettre fin à des mouvement insurrectionnels armés, qui défiait le pouvoir en installant le chaos.
Et puis lorsque l’on dit armée il faut faire attention, il ne s’agit pas d’armée régulière mais de force spéciale, souvent en petit nombre dans le but de combattre des guerrila urbaines. Lors des manifestations, vous ne verrez presque jamais de membre de l’armée
« Et puis lorsque l’on dit armée il faut faire attention, il ne s’agit pas d’armée régulière mais de force spéciale, souvent en petit nombre dans le but de combattre des guerrila urbaines. Lors des manifestations, vous ne verrez presque jamais de membre de l’armée »
Pourtant, j’ai vu des chars et des véhicules de transport de troupes sur des images. S’agissant de moyens lourds, je peux imaginer que c’est bien l’armée. Si c’est le cas, je me demande quelles sont les instructions qui lui ont été données.
Ce ne sont pour la plupart pas des chars d’assault mais des blindés de transport de troupes de types bmp1. Lorsque l’on rentre en milieu hostile il faut être protégé.
« Une question toutefois : Que vient faire l’armée dans cette histoire et quel est le mandat qui lui a été donné? »
l’armée est là pour mettre fin au trouble engendré par les hommes armés, enfin pour ceux qui croient qu’il y a des hommes armés par l’étranger, ce qui n’est pas difficile à croire vue que si il y a des victimes parmi les policiers et les militaires il me semble très peu probable que ce soit l’armée où la police qui tire sur ses propres hommes car ils auraient tout de suite abandonner l’armée pour se mettre au côtés des manifestants ! comme il est peu probable aussi que les manifestants pacifiques ait pris les armes et tués les policiers et les militaires par vengeance en tout cas pas les 700 policiers et militaires tués.
d’ailleurs le très démocratique Cameron de la Grande Bretagne n’envisageait il pas de faire appel à l’armée suite aux émeutes des jeunes en angleterre ?
l’armée à fait son travail tout simplement!
mais ça reste que mon avis !
« l’armée à fait son travail tout simplement! »
On peut donc considérer que la Syrie est en « état d’urgence ». Il me semblait pourtant que cette disposition avait été levée il y a quelques mois…
Candide,
L’armée n’était pas en état d’urgence, elle était en état de guerre larvée, contre des bandes terroristes manipulées et largement soutenues et couvertes !
700 soldats et forces de sécurités ont trouvé la mort dans cette guérilla.
Les syriens n’étaient pas naïfs !
Mohamed, si l’armée intervient c’est l’état d’urgence. Si c’est la Police, c’est l’état de droit. Un mix des2 n’existe pas.
Candide naïf:
Comment expliques-tu la mort de plus de 700 soldats?
Tu viens de dire que tu as vu « des chars et des véhicules de transports de
troupes », c’est exacte.
Mais comment expliques-tu alors leur présence surtout à la frontière turque?
Je te signale que l’armée turque est en alerte. Il y a deux mois, leur drapeau
flottait sur un bâtiment officiel syrien pas loin de la frontière .
Que l’armée défende les frontières pk pas. Par contre elle n’a rien a faire dans les villes.
L’état d’urgence s’impose dans certains cas. Mais là il ne s’agit pas d’état d’urgence proprement dit car l’armée mène des opérations localisées et précises sur des sites ou foyer d’insurrections.
Faudrait savoir Stéphane, état d’urgence ou pas. Cette question, je pense est capitale
Voilà comment certains hommes de « notre armée qui fait son travail tout simplement », s’entraînent.
Ben oui le pauvres, ce n’est pas une armée régulière…
http://www.youtube.com/watch?v=w2ZkJ7jv5pg&feature=s
Vous ne comprenez pas.
Ce sont des salafistes israéliens venus de Turquie en passant par la Libye et Guantanamo déguisés en soldats qui croyaient descendre des hommes de Bachar… Les pauvres ils ont confondus.
😀
Vidéo retiré… ;-(
Eh bien on y voit des soldats s’entrainer à tirer sur des ânes, apres les avoir maltraités, … à quelques metres à peine.
Ces pauvres animaux, agonisant ne sont même pas achevés.
Actes de violence gratuite.
En même temps quand on se permet de telle violences sur les Hommes, on ne peut s’attendre qu’au pire sur les animaux…
je précise, je ne mets pas toute l’armée syrienne dans le meme sac.
Et pour moi la plupart des soldats sont victime de manipulation ou lavage de cerveau par le régime.
bon si c’est seulement la Police qui aurait intervenu et qu’en fasse il y a des hommes armés jusqu’au dents qu’est ce qu’un simple flic peut faire avec sa matraque et son pistolet contre cet homme ?
donc à un moment où un autre il faut bien utiliser l’armée qui est mieux équiper pour matter ce genre de personnage non ?
Et si l’armée n’aurait pas bougé, est que le nombre de mort soit beaucoup plus élevés, que dirait les syriens ? que le président n’a rien fait pour les protéger ! et la oui il y aurait eu une majorité de syrien pour conspuer le pouvoir de Bachar!
Question armée en ville… c’est très facile car en Suisse c’est le cas à Berne, Genève, Bâle, Zürich bref tout par tout où il y a des ambassades et , institutions internationale…
Je pense savoir que la France montre son armée dans les gares, aéroport, métro etc…
« l’armée est là pour mettre fin au trouble engendré par les hommes armés, enfin pour ceux qui croient qu’il y a des hommes armés par l’étranger, ce qui n’est pas difficile à croire vue que si il y a des victimes parmi les policiers et les militaires il me semble très peu probable que ce soit l’armée où la police qui tire sur ses propres hommes car ils auraient tout de suite abandonner l’armée pour se mettre au côtés des manifestants ! comme il est peu probable aussi que les manifestants pacifiques ait pris les armes et tués les policiers et les militaires par vengeance en tout cas pas les 700 policiers et militaires tués. »
Excellent raisonnement Akyliss ! Toutefois, tu semble avoir oublié une hypothèse :
Le gouvernement infiltre des agitateurs ou des mercenaires dans les rangs des manifestants pour avoir le prétexte de « calmer » les manifestations.
http://www.liberation.fr/depeches/01012359633-syrie-les-autorites-intensifient-arrestations-et-perquisitions
« Les autorités syriennes ont intensifié les arrestations des dissidents et les perquisitions dans toutes les régions de Syrie dans une nouvelle tactique visant à faire cesser les manifestations qui secouent le pays depuis près de six mois. »
tant mieux
c’est grotesque.
Ils ont « inflitré » et c’est une très bonne chose car de cette manière on a évité les carnages et le bain de sang. Moi, syrien, ne vous en déplaise, je salue l’extraordinaire courage et le sacrifice de ces infiltrés qui ne sont pas allés seulement parmi les protestatires « pacifiques » mais aussi dans les rangs des bandes armées et des mercenaires qui ont afflué depuis la Jordanie, le Liban et la Turquie. Vous le savez et c’est bien cela qui vous irrite.
« Excellent raisonnement Akyliss ! Toutefois, tu semble avoir oublié une hypothèse :
Le gouvernement infiltre des agitateurs ou des mercenaires dans les rangs des manifestants pour avoir le prétexte de « calmer » les manifestations. »
Candide, c’est pour ça que j’ai écrit que c’est pour ceux qui croient à la version des gens armés car je sais bien que les antis rétorquerons toujours que c’est le gouvernement lui même paie des gens pour jouer la comédie des rebelles!
mais bon, certains ne veulent pas croire à la logique des faits et ce n’est pas simple de s’y retrouver, mais pour moi l’essentiel ce n’est pas de convaincre les antis, l’essentiel c’est que la Syrie s’en sorte une fois de plus contre tout ce qui se trame contre elle !
les occidentaux ont toujours traité les dirigeants qui n’obéissent pas comme des dictateurs, alors que pour les autres qui sont très obéissant comme l’arabie saoudite qui ne brille pas par sa démocratie n’a jamais été inquiété malgré le traitement qu’elle fait subir à ses citoyens !
donc si Sarkozy est si sûr de ce qu’il dit pourquoi ne demande t il pas à aller voir sur place et pourquoi se contente t il seulement d’aboyer contre Bachar comme les autres larbins d’israel ?
L’armée est venue en renfort pour la police,un peu ce que Cameron avait envisagé de faire en Angleterre y’a un mois pour protéger la police face a des non armés ( contrairement à ceux de la Syrie ) et la population reprochant le manque de réactivité de sir David allant jusqu’a meme vouloir faire cloturer facebook,mais apparemment l’occident se permet de jouer 2 poids 2 mesures mais je vous apprend rien n’est ce oas?
Il ne l’a pas fait. S’il avait du le faire, il aurait fallu qu’il décrète l’état d’urgence
Faux Candidie qui fait semblant de vouloir comprendre
Cameron a quand même déclaré à la chambre des Communes qu’il n’hésiterait pas à envoyer l’armée pour mater la révolte. Il n’a pas eu besoin de le faire car il a mobilisé les moyens que l’on sait et que les fauteurs de trouble eux n’étaient pas armés. Il n’est pas anodin de préciser que des hélicoptères ont été utilisés et que le police brutale (probablement épeaulée par des militaires) a été extrêmement brutale. Mais cela vous n’avez garde de le « comprendre ».
Combien de morts en Angleterre Sowhat ?????
Notre police nationale est ridicule en terme d’effectif. Il n’ ya pas de police telle qu’on la conçoit en France. C’est d’ailleurs un des grands chantiers des prochaines années
« Notre police nationale est ridicule en terme d’effectif. Il n’ ya pas de police telle qu’on la conçoit en France »
Stéphane je ne comprends pas. Plus haut, tu dis que l’armée n’est pas présente, que les forces spéciales agissent en petit nombre et ici, que la police a des effectifs ridicule.
Mais alors, qui fait régner l’ordre en Syrie et qui sont ces gens qu’on voit dans les vidéos en kaki?
Sérieusement là vousavez un problème. Je vous dit que l’armée est appelé en renfort catr la police ne suffit pas. Où est ce qu’il y a de votre part des difficultés de compréhensions?
« Je vous dit que l’armée est appelé en renfort catr la police ne suffit pas. »
Et moi je dis que c’est donc l’état d’urgence. Il faut appeler un chat, un chat.
Mme la conseillère du président Bachar -pourquoi les divers princes (!)de certains royaumes-croupions et autres potentats euro-atlantistes n’ont que des hommes à leurs jupons si j’ose dire, certainement à cause de leur démocratisme avancé, compréhensible seulement pour leurs collègues soi-disant « rebelles Libyens », en fait des experts en viol, massacres de noirs et autres atrocités-naturellement pour protéger les civils )-dis-je, donne des chiffres sensés des victimes civiles et non-civiles des troubles en Syrie, je suis le premier à en être impressionné, étant donné le caractère « pacifique » de tous les manifestants « désarmés » face à « l’armée sanguinaire de Bacchar-qui-a-perdu-toute-légitimité-par tout le sérieux dont fait preuve le régime (encore un mot qui doit faire grincer les mauvaises dents de tous les candides du monde-qui ne le sont pas autant qu’ils veulent le faire accroire et ils le savent, donc j en ‘arrive à la conclusion de ce site ou-ce qui revient au même- : la paix et la concorde dans le monde ou bien la démocratie façon-OTAN ?
Bwane, je comprends rien à ta longue phrase. Tu peux reformuler stp?
Voici ma longue phrase découpée :
1.le président syrien a pour conseillère une femme, ce qui n’est le cas d’aucun autocrate arabe à ma connaissance.
2.Ces mêmes autocrates soutiennent les rebelles libyens coupables de diverses atrocités.
3.le nombre officiel des victimes me semble sensé et le nombre élevé des victimes militaires ou policières réfute la fables des manifestants désarmés et pacifiques.
Bwane,
1 ok
2 il faut bien en soutenir un. Donc à défaut de trouver un Saint, autant soutenir le moins fou des 2
3 tout dépend le crédit qu’on peut accorder à ce que tu appelles officiel
Le Hezbollah aussi soutiennent les rebelles en Libye et saluent leur victoire.
Les victimes policieres et militaires sont elles-meme victimes, pour la plupart, de leurs superieurs ou leurs collègues.
On ne parle même pas du nombre de militaires emprisonnés…
Vive l’armée syrienne libre!
Syrienne libre,
vous savez certainement que l’adjectif libre accolé à un nom ne
signifie presque toujours rien, libre de quoi ? de mentir ? de dire
la vérité ? Je peux-si vous voulez-, moi aussi prétendre m’appeler
BWANE ESCLAVE, la question est de savoir de quoi : de la vérité ?
de sa bien-aimée?(Si vous me dites que c’est la même chose, ce n’est certes pas moi qui vous contredirais !). Cette histoire du « soutien »
Hezbollah aux soi-disant rebelles libyens est complexe, je ne nie pas
qu’il a félicité la créature de l’Otan appelée C.N.T (pour leurrer,je suppose les gauchistes occidentaux, qui savent que ce sigle désigne encore, divers syndicats anarchistes en Espagne et ailleurs), mais bon, la question est liée à la disparition jamais avalée d’un résistant d’origine iranienne-Moussa Sadr, si je ne m’abuse-à Tripoli. Pour ma
part, je comprends mal la position du Hezbollah aussi bien de l’Iran à ce propos.que celle. Sur le reste, je n’ai rien à ajouter à ce que ce site a suffisamment documenté.
Tiens ça m’avait manquée les critiques concernant mon pseudo…
L’OPPOSITION JOUE A DÉCOUVERT: quitte à mettre à feu et à sang la Syrie et la région !!! Quel nationalisme ! Quel humanisme ! Jugez-en par vous-même !
——————
Syrie: l’opposition plaide pour le scénario libyen
12.09.2011, 20:20
L’opposition syrienne appelle l’Occident à intervenir « pour défendre le peuple syrien » et affirme ne pas redouter le scénario libyen qui s’est déjà soldé par la mort de milliers de personnes.
« Le peuple syrien veut renverser le régime en place et demande une protection internationale qui doit s’exercer conformément à la Charte des Nations unies et à la Déclaration universelle des droits de l’Homme », a déclaré lundi au Caire Fahd al-Masri, conseiller politique et médiatique de l’Associations des communautés syriennes de l’étranger, lors d’une rencontre avec des journalistes russes.
Le président de l’Association syrienne des droits de l’Homme (ADHS), Haytham al-Maleh, estime pour sa part qu’une guerre est déjà en cours en Syrie.
« La Syrie se trouve confrontée à une véritable guerre déclenchée par le régime de Damas contre son propre peuple. La situation est proche de la catastrophe », a-t-il affirmé.
Selon M. Al-Maleh, l’opposition syrienne refuse de négocier avec les autorités actuelles et exige qu’elles abandonnent le pouvoir.
Un autre contestataire, Ablahad Astepho, a indiqué à RIA Novosti que l’opposition syrienne était constituée de groupes disparates dépourvus de direction centralisée. Il est toutefois persuadé que l’absence de leader n’est pas un obstacle au renversement du régime de Bachar el-Assad.
RIA Novosti
http://french.ruvr.ru/2011/09/12/56070724.html
Vouloir une protection nationale signifie que l’on veut une protection civile : des observateurs internationaux qui puissent aller là où ils veulent et pas là où le gouvernement veut!
Syrienne libre,
Ce n’est pas ce que dit l’opposition ci-dessus, ni d’ailleurs les illuminés qui appellent à la guerre sainte, ni ceux qui utilisent déjà ou appellent ouvertement à l’utilisation des armes, ni les « cheikhs » qui autorisent le recours à l’insurrection armée et valident l’effusion de sang, quitte à tuer le 1/3 pour que survivent les 2/3 des syriens. Voilà les faits irréfutables que certains cherchent à occulter.
Quant à appeler l’occident à intervenir en Syrie, pour changer le régime avec des branches d’oliviers, ou faire la guerre aux syriens avec des fleurs, les résultats de l’intervention américaine et de l’OTAN sont là partout où ils sont intervenus : Afghanistan, Iraq, Somalie, Libye; partout où ils sont passés c’est la démocratie idéale, voire c’est le paradis sur terre !!!
Ok Mohamed…
vous dites dans un commentaire, plus haut :
« En outre, sachez que mon sang a coulé pour défendre votre pays…. »j’ai beaucoup d’autres arguments à avancer, mais avec votre attitude… »
Pour moi ce n’est pas un argument.
Mais avec tout le respect que je vous dois, puis je vous demander en quoi votre « sang a coulé » pour défendre la syrie? et de quoi?
SL
Vous qui vous vous occupez comme il se doit de votre pays, je ne vais vous apprendre l’histoire de la Syrie !
Dommage, j’aurai aimé apprendre, ignorante que je suis, comment votre sang à vous Mohamed, a coulé pour la Syrie…
Pathétique.
Pourquoi ne parlez vous pas de Rafah Nashed?
Psychanalyste syrienne arrêtée il y a quelques jours?????
Pourquoi ne démentissez vous pas l’info sur le procureur Bakkour?
http://www.youtube.com/watch?v=S6N8ig3m2YQ
Vous « chosissez » bien l’info chers « amis » de la Syrie.
Merci infosyrie
Les 2600 morts, sont de sources fiables et vérifiées, c’est à dire qu’ils ont les noms.
La vérité et certainement bien pire, des fosses communes sont découvertes, à Banias, Hama, etc,
Mais ça, on n’en parle pas ici.
Moquez-vous, moquez-vous bien des morts.
http://www.facebook.com/notes/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%AD%D9%84%D9%84%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%81%D8%B3%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D9%83%D8%AA%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D8%B1%D9%81%D8%A7%D9%87-%D9%86%D8%A7%D8%B4%D8%AF-freedom-for-rafah-nashed/the-statement-and-declaration-about-the-arrest-circumstances-of-the-psychanalyst/139779159450935
Déclaration du mari du Dr Rafah Nashed.
Bah ne vous gênez pas pour nous faire partager votre liste.
Les fosses communes? A quoi bon? pourquoi les militaire ferait des fosses communes?
Par contre ceux dont vous parlez sont le fait de vos amis les terroristes qui après avoir bien torturé les gens s’en débarasse pour ne pas laisser de traces.
Rafah nashed? ne serait-ce pas cette « femme d’affaire » de Homs qui rémunérait les manifestants et qui dirigeait une banque, succédant à sa mère (pistons et corruptions)?
L’état a jusqu’à preuve du contraire le droit d’arrêter qui bon lui semble s’il est suspect dans uebn affaire. La syrie ne fait pas exception à la règle
Rafah Nached était une psychanaliste Damascène… Et elle n’avait certainement pas les moyens de payer qui que ce soit.
Mais Stéphane,
C’est que vous avez décidément réponse à tout!!!
Rafah Nashed a rémunéré mes amis les terroristes clones Talibans,
j’adore ce scénario, vraiment!
« L’état a jusqu’à preuve du contraire le droit d’arrêter qui bon lui semble s’il est suspect dans uebn affaire. »
C’est donc encore l’etat d’urgence?
Elle a tout simplement disparu, les autorités n’ont pas voulu en dire plus…
A croire que vous inventez des scénarios, pour défendre coûte que coûte le régime…
Mais alors qui êtes vous Stéphane? pourquoi tant de haine?
Stéphane a dit « L’état a jusqu’à preuve du contraire le droit d’arrêter qui bon lui semble s’il est suspect dans uebn affaire »
il faut préciser « affaire criminelle ».
En France comme dans d’autres pays démocratiques, il y a bien le dispositif de la « détention préventive ». Renseignez-vous.
Voici un autre cas similaire :
http://www.aljaml.com/node/75210
cette dame a été arrêtée à l’aéroport alors qu’elle tentait de quitter le pays pour Londres. Elle est suspectée de financer les bandes armées qui sévissent à Homs.
« En France comme dans d’autres pays démocratiques, il y a bien le dispositif de la « détention préventive ». Renseignez-vous. »
C’est toi qui devrais te renseigner Sowhat. En France, en cas de flagrance, on met en garde à vue. Pour prolonger la garde à vue, il faut l’autorisation du Parquet. A l’issue de la garde à vue, présentation du prévenu au parquet qui présente éventuellement une requette de mandat de dépôt au juge de la détention qui est souverain dans sa décision. Etc etc etc. Difficile de résumer le code de procédure pénale francais en quelques lignes.
En Syrie, en état de droit depuis peu, on est hyper rapide : de la flagrance à la mort en quelques secondes. Ça ressemble pas un peu à l’état d’urgence tout ça?
la femme dont vous parlez est أنمار الكسيبي ANMAR EL KUSSAIBI de Homs qui est la fille de l’ancienne directrice de la municipalité de la ville. Voir mon post plus bas et le lien.
ce commentaire était destiné à Stéphane
ah oui je confondais entre les comploteuse à la solde de l’étranger
Pauvre Stéphane…
Allah y 3inak men 3a2lak
« Par contre ceux dont vous parlez sont le fait de vos amis les terroristes qui après avoir bien torturé les gens s’en débarasse pour ne pas laisser de traces. »
Normalement, on torture pour obtenir des aveux. Est il dans l’intérêt d’un terroriste de torturer un militaire? Pour lui faire avouer qu’il est militaire? Ça me semble moyen comme mobile.
Par contre, torturer un présumé terroriste permet d’obtenir des renseignements pour démanteler son réseau.
si on sonsidere tout les syriens qui ont trouve la mort pour des raisons diverses peut etre on peut arriver a 2400 morts en syrie(just un petit ex de m. Olabi mort a damas bab msala).
chaque famille connait ses morts on paut verifier les chiffres en cas de publication des noms, n’est ce pas?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/syrie_417/france-syrie_1238/presentation_4439/syrie-deces-opposant-ghiath-matar-sous-torture-12.09.11_95063.html
Oui Joujou, je suis d’accord.
avez-vous lu son « testament » ? édifiant n’est-ce pas ?
non je ne l’ai pas lu
عضو في تنسيقيات الاحتجاجات في سورية: 500 من الذين أعلن عن مقتلهم ما زالوا أحياء
ou je comprends mal l’arabe ou ce type ment car la source, elle, est digne de foi. Jugez plutôt vous-même :
http://www.aljaml.com/node/75225
environ 500 de « morts-vivants » parmi les victimes dénombrées par l’OSDH !
ça rejoint ce que j’ai toujours pensé : ce sont des zombies.
Ce qu’il faut demander partout, encore et encore, c’est que les opposants donnent la liste des noms et lieux des morts qu’ils estiment et que le gouvernement donne la sienne. Ensuite les choses seront claires car on pourra vérifier qui gonfle les chiffres et qui éventuellement les minimise …et aussi d’où viennent les victimes .
J’ai donnée les liens plus haut Yann.
Des sites qui recensent tous les noms des morts de la révolution.
vous oubliez de préciser que parmi eux, il y en a qui ont eu le culot de protester qu’ils sont en vie
Combien de ressuscites Sowhat?
Pour Candide de la part de Cécilia:
Mon message posté hier sur un autre article
Cécilia dit :
14 septembre 2011 à 21 h 30 min
Un autre article concernant les morts annoncés par Razan zaytoun et d’autres activistes de la coordination de la révolution syrienne.
Vendredi dernier 2 morts seulement: l’un est tué pendant une accrochage avec la police, l’autre pendant la manifestation.
Cham Presse a démenti le nombre des morts pour plusieurs raisons:
– une voiture à trois roues a été renversée et ses 7 passagers d’une seule famille ont été morts. Mais, l’opposition les a compté morts dans les manifestations.
– Pire, selon un activiste de la coordination de la révolution, 5 personnes ont été considérées morts alors qu’elles sont bien vivantes.
– Une bande armée a attaqué un véhicule de l’armée à Qsair (vers Homs), tuant un officiel et ses soldats, mais al-Jazeera a diffusé leur mort par des tires de l’armée syrienne.
C’est le résumé de l’article que je vous laisse le lien:
http://www.champress.net/index.php?q=ar%2FArticle%2Fview%2F100985
Répondre
Cécilia dit :
14 septembre 2011 à 21 h 33 min
J’ajoute qu’après la télé syrienne, la diffusion des aveux de Husein Harmouch, « président de l’armée syrienne libre » prévue pour ce soir sera reportée pour demain jeudi à 20H heure locale.
Je n’aime pas Candide « calculateur »!
Dit plutôt Candide mathématicien ou comptable.
Cécilia améliorant Candide « calculateur »