C’était dans l’ordre des choses : le Conseil national de transition libyen (CNT) a reconnu, lundi 10 octobre, le Conseil national syrien (CNS) comme représentant légitime du peuple syrien. Entre créatures de l’étranger, et plus précisément de l' »Euro-Amérique », on se comprend et on n’a pas de peine à trouver un langage commun. D’autant que dans les deux cas, la composante islamiste, radicale, plus ou moins habillée d’un costume neuf de « démocrate moderne », est essentielle voire prépondérante. Devant l’Histoire, le gouvernement insurrectionnel libyen installé par l’OTAN et Sarkozy demeure la première entité politique internationale à avoir franchi ce pas. Pour une fois, l’Orient n’est pas aussi « mystérieux » que le disait de Gaulle : les agents arabes de l’Occident atlantiste et sioniste se donnent la main (ce qui ne veut pas dire que les créatures – notamment les créatures libyennes – n’échapperont pas à leurs créateurs, mais ceci une autre histoire).
Pourquoi Sarkozy/Juppé ne franchissent pas le pas
En revanche, le CNS, au contraire du CNT, n’a pas encore été officiellement reconnu par l’Union européenne. La diplomatie franco-européenne est certes courageuse mais absolument pas téméraire. C’est qu’en dépit de tout, Bachar al-Assad tient bon, et il n’est certes pas aussi isolé diplomatiquement que le clamaient à longueur de temps les journalistes néo-conservateurs et post-gauchistes qui donnent le ton à la presse française. En dépit de sa récente petite phrase sur le départ éventuel de Bachar, la Russie de Medvedev a sifflé aux Occidentaux, conjointement avec la Chine, la fin de la récréation, lors d’un vote historique au Conseil de sécurité de l’ONU, le 4 octobre dernier. Du reste, avec l’intronisation officielle de Poutine pour la présidentielle russe à venir, c’est bien la ligne de fermeté qui devrait désormais prévaloir à Moscou vis-à-vis du bloc euro-américain, de ses manoeuvres politico-médiatiques, et de ses agressions militaires et économiques.
A défaut donc de reconnaissance officielle, la France et ses partenaires occidentaux multiplient les « risettes » au CNS. Ainsi, lundi, Alain Juppé a-t-il reçu à Paris Burhan Ghalioun, président officiel de la coalition d’opposition hébergée par la Turquie, ainsi que Bassma Kodmani, porte-parole du CNT (voir notre article » Les contradictions internes du président Ghalioun, reflets de celles de l’opposition ?« , mis en ligne le 3 octobre). Le ministre gaullo-atlantiste des Affaires étrangères a servi à ses invités le grand jeu médiatique, avec poignée de main et sourires devant les caméras. Pour autant, a précisé Juppé, la reconnaissance par la France du CNS « n’est pas à l’ordre du jour, parce que le CNS ne le demande pas« .
On n’est pas certain que ce soit la vraie et seule raison. La conjoncture arabe, proche-orientale et méditerranéenne est pour le moins « évolutive » : les manifestations violentes d’islamistes en Tunisie, les troubles inter-religieux sanglants en Egypte, la tension installée entre ce dernier pays et Israël, la poursuite des combats et l’inconnue politique en Libye, le défi diplomatie palestinien à Israël et à Washington, et jusqu’à l’agitation diplomatique tous azimuts de la Turquie d’Erdogan, sans oublier la défaite annoncée en Afghanistan, tout cela incite peut-être le tandem Sarkozy-Juppé à modérer son activisme « révolutionnaire » en direction du monde arabo-musulman. Nicolas Sarkozy, même quand il bombarde la Libye, sanctionne la Syrie et menace l’Iran, ne raisonne qu’en termes de politique intérieure, et de sondages « spécial présidentielles ». Que la situation s’enlise ou dégénère en Tunisie, en Egypte ou en Libye, et le retour de bâton sondagier ou électoral sera rude pour le pouvoir français, déjà en délicatesse avec l’opinion pour l’ensemble de son oeuvre. On peut donc penser que Juppé hésite à s’engager plus avant sur le dossier syrien, décidément moins « ouvert » que prévu et espéré.
Pourquoi Ghalioun avait – il l’échine courbée, et tenait – il la main de Juppé à deux mains sur la photo ? Un Juppé « hautin » qui regardait de haut. Je vous laisse deviner !
C est sa nature qui le trahi
Longue vie au humble et fier Bachar Al Assad.
Et virez-moi tous ces lèches-culs.
Réponse: parce qu’il doit appartenir à la race des larbins.
Plutôt des mendiants avec son regard dégoulinant de servilité devant le Grand Sorcier Blanc Juppé. Quelle honte.
« Quelle honte »
Je dirai la même chose que toi Julie.
Juppé qui le regardait hautainement alors que ce clown lui tient la main avec deux mains, le regardant comme un dieu!
Ce clown ne représente que lui-même.
Les Syriens ont encore redit leur mot aujourd’hui à Damas par des centaines des milliers.
Khaled Abboud a adressé un message aux bédouins, au CNS rappelant le passé historique de la Syrie et des Syriens.
Un Syrien fière de son appartenance à la Syrie et il y a de quoi.
Et pourquoi ne s’agit-il des révolutions arabes selon lui?
Là où il y le pétrole, pas de révolution.
Le pétrole n’a jamais soutenu les Palestiniens de Gaza, ni les Libanais contre l’occupation israélienne, ni l’Irak contre l’invasion américaine…..etc
7 mois après, la Syrie est toujours debout et le peuple syrien aussi, il est là par des centaines des milliers pour dire oui à son président, ce président qui serait parti dès les premières heures s’il était commerçant traitre.
Ces arabes qui complotent contre la Syrie ignorent l’histoire de ce pays et son peuple qui remonte à plusieurs milliers d’années et ne comprennent absolument rien et seront certainement jetés dans la poubelle de l’Histoire..
Je vous laisse le lien:
http://www.youtube.com/user/HananNoura?blend=23&ob=5#p/u/1/BKYKKoBH-7A
Manifestation populaire massive, aujourd’hui, à Damas, pour exprimer, pour une énième fois, le soutien à la marche des réformes, en syrie, conduites par le président Bachar Al Assad, et pour exprimer leur reconnaissance à la Russie et à la Chine, et pour rejeter le conseil d’istanbul et stigmatiser ceux qui appellent à l’intervention dans les affaires intérieures de la syrie.
http://www.youtube.com/watch?v=OtvS_-FWZM4
merci pour le lien Mohamed, les antis vont encore nous dire que ce sont des shabihas, des fonctionnaires..etc qui sont payé par le « régime » pour montrer que les syriens sont avec son président !!!
« les antis vont encore nous dire… »
Tu vois comme tu es Akyliss 😉 Je ne te ferai pas ce plaisir, bien que je pourrais avancer : Rien ne prouve la date, La technique permet de multiplier à l’infini le nombre de figurants dans un film, etc, …, mais je n’ai pas envie d’aller sur ce terrain.
Belle manifestation de masse, mais pourquoi les « bandes de terroristes armés » ne sont pas intervenus à cette occasion (heureusement d’ailleurs)? Ils auraient pourtant eu une bonne opportunité de faire valider leur existence, non?
parce qu’il n’ya pas de terreau fertile a damas et dans les grande villes
tu veux pas aller sur ce terrain mais tu en pense pas moins Candide 😉
et je n’ai aurait aucun plaisirs à ce que j’ai des réactions dans ce sens Candide 🙂 j’ai déjà que le fait qu’on discute ici ou ailleurs de ce qui se passe en Syrie, ne changera rien à l’avenir de la Syrie ni au passé.
Si les bandes de terroristes armés interviennent lors de manifestations pro Bachar, cela donnerait une preuve flagrante qu’ils existent et mettrrait à mal la propagande anti-syrienne …;)
Les chaînes des mensonges et de la propagande ont expliqué que ce « qu’elles ont appelés » les « soi-disant » « masses populaires » sont sorties, le 12.10.2011, parce que le pouvoir a exercé des pressions et a menacé les citoyens pour qu’ils manifestent.
Quelle honte pour ces « poubelles » de la « dés »information !
mais rien d’étonnant Mohamed à ce que ses merdias annonce ce genre d’infos !
ils n’ont jamais rien dit de vrai dans leurs vie ce n’est pas maintenant que ca va changer ! surtout que la plupart des mérdias français sont sous contrôle d’amis ou du président himself !
rien qu’a voir les interviews du saint président français, il choisit les questions que les « journalistes » doivent lui poser !
ce n’est pas beau le journalisme ?
« la plupart des mérdias français sont sous contrôle d’amis ou du président himself »
Akyliss,
A ton avis quels sont les médias français qui ne peuvent pas être soupçonnés d’être sous controle ?
Infosyrie ?
en attendant trouve moi un seul médias français ou radio française qui a osé parler des attentats du 11 septembre 2001 en remettant en question la version bushienne ?
Europe 1, suite a la remise en question de Jean Marie Bigard, Morandini a voulue en parler dans son émission sur Europe 1 !quand j’ai entendu ça j’étais sur mon derrière et avec impatience j’ai attendu l’émission le jour suivant ! Quand l’heure de l’émission est arrivé, Morandini nous annonce que finalement il ne pourra pas parler de ce sujet et bien entendu sans aucune explication de la raison de l’annulation de ce débat !!!
alors si les médias français sont aussi libre, pourquoi on a pas le droit de débattre dans les médias s’entend, du 11 septembre , d’Israel, des mensonges pour attaquer l’Irak et l’Afghanistan, et pour la Syrie actuellement surtout quand il s’agit des manifs pro-Bachar ?
si ils sont si sûr que ça que le peuple syrien veut se débarrasser de Bachar pourquoi ne pas parler des manifestations ?
« en attendant trouve moi un seul médias français ou radio française qui a osé parler des attentats du 11 septembre 2001 en remettant en question la version bushienne ? »
Akyliss, j’ai vu des émissions qui traitaient de ce sujet, mais ça n’était pas des émissions d’information, il s’agissait plutôt de débats.
Toutefois, je ne savais pas qu’il y avait une version bushienne, je ne connais que la version que je considère comme vraie.
Je crois que tous les sujets peuvent être débattus dans les médias, je pense pas qu’il y ait des interdits, je pense plutôt qu’il y en a qui présentent un intérêt et d’autres pas, qui amènent de l’audience ou pas.
« Akyliss, j’ai vu des émissions qui traitaient de ce sujet, mais ça n’était pas des émissions d’information, il s’agissait plutôt de débats.
Toutefois, je ne savais pas qu’il y avait une version bushienne, je ne connais que la version que je considère comme vraie.
Je crois que tous les sujets peuvent être débattus dans les médias, je pense pas qu’il y ait des interdits, je pense plutôt qu’il y en a qui présentent un intérêt et d’autres pas, qui amènent de l’audience ou pas. »
émissions d’information ou débats, ils n’y en avait pas réellement sinon Thierry Meyssan ne se retrouverait pas à être obligé de vivre éxilé au Liban et le boycotte par la télé de Jean Marie Bigard !
il y a la version officiel que nous autres « non alignés » de la propagande nous appelons version bushienne !
je ne sais pas si tu t’y connais en aviation et autres résistance des matériaux mais en creusant un peu les détails tu pourras t’apercevoirs sans l’aide des médias qu’il y a des choses dite sur le 11 septembre qui ne colle pas du tout avec la réalité! il y a trop de coincidence troublante qui font qu’on a du mal à croire la version officiel !
et je ne suis toujours pas d’accord avec le fait qu’il n’ait pas d’interdit dans les médias ! Morandini voulait prouvait qu’on peut le faire en voulant parler du 11 septembre et on lui a interdit et il ne s’agit nullement d’une histoire d’audience…
je suis désolé de constater que tu fais parti de ceux qui ont une confiance aveugle des médias !
« » »parce que le pouvoir a exercé des pressions et a menacé les citoyens pour qu’ils manifestent. »
Mohamed, je serais tenté de te dire que rien ne prouve le contraire, mais je crains que tu n’apprécie pas.
si je vous dit que vous etes bete, et que rien ne prouve le contraire?
pas uen insulte juste une supposition?
Je viens de trouver un média qui pratique la dé-sinformation.
Ce média fait état, ce jour, d’une manifestation d’un million de personnes pro-Backar dans les rues de Damas et pas une ligne sur une quelconque manifestation d’opposants dans le reste du pays. Je pense que ça vaut le coup de dénoncer ce genre de pratiques totalement contraire à la déontologie journalistique.
Cela est d’autant plus grave, que ce média dénonce habituellement la dé-sinformation dont la Syrie serait victime. Il se plaint, en effet, que les médias étrangers ne font, en général, état que de manifestations d’opposants en occultant la présence de « bandes de terroristes armés ». On sait bien que c’est totalement faux, puisque ces mêmes médias précisent en général que « selon les autorités, l’armée a tiré pour défendre les citoyens victimes de bandes armées »
Ce média « à la solde du régime » est, est, est… ?
SANA !
Certains ici avaient déjà deviné.
Candide délateur
faux, ils parlent des anti mais dans des dimensions plus crédible que le 500000 de hama
Faux !
J’ai été revoir la photo a cause de vous… 🙂 L’échine « courbée » je ne la voit pas mais en effet, les deux mains… Si vous savez « lire » disent : Je veux, j’implore…
Vous voyez la différence ? avec des gens qui vous écrasent la main ?
normal les rats ont le langage, ne se comprennent qu’entre eux, ils sont inhumains donc pas doté de raison .seul un homme intelligent comme l
des valets en train de se congratuler, seulement ils n’ont pas tous le même rang. Il est donc normal que le majordome bien stylé Juppé toise le laquais Ghalioun et la domestique Kodmani avec condescendence.
Décidément, tu as une dent contre les gens de maison Sowhat
Candide, c’est bien, tu fais de l’humour syrien maintenant 😉
Bonjour Akyliss,
Tu peux me donner les caractéristiques de l’humour syrien?
J’envisage une tournée dans les cabarets de Damas 😉
tu pourrais faire une tournée dans les cabarets mais dans un autre art pour lequel tu dois sûrement exceller… 😉
Bonjour Candide,
🙂 c’est simple, faire des blagues toute simple sur tout ce qui peut être ecrit ! faire des jeux de mots etc..
mais attention certaines blague syrienne, ne peuvent être raconté en français car ça n’aura pas le même effet, culture différente oblige !
« tu pourrais faire une tournée dans les cabarets mais dans un autre art pour lequel tu dois sûrement exceller… »
Allez Stéphane, dit moi vite de quoi il s’agit, j’envisageais de te prendre comme partenaire 🙂
Et pas de blague sur les femmes hein? j’ai horreur qu’on fasse des blagues sur les femmes, sans elles on est rien ! et surtout pas de blagues sur le physique des gens!
« Et pas de blague sur les femmes hein? j’ai horreur qu’on fasse des blagues sur les femmes, sans elles on est rien ! et surtout pas de blagues sur le physique des gens! »
Je n’aime pas les blagues sexistes, homophobes et racistes. Par contre les blondes…
Vraiment je ne comprends pas comment Madame Kodmani et Monsieur Ghalioun semblent si heureux de serrer la main de Juppé qui n’ est que celle de Sarkozy qui est celle de BHL qui le conseille et pour le compte d’Israëlet tout le monde le sait et ce n’est pas moi qui le découvre ! Ce ministre Juppé qui refuse de faire le moindre geste qui fâcherait Israël et ne bouge pas depuis des années en faveur de Salah Hammouri.
Et en plus quand on connaît la politique de la France depuis des années contre les Syriens et le monde arabe ! Et que diraient les Français si Bachar venait en France se mêler de nos affaires ? pourquoi se montrent -ils enfin avec un gouvernement en faillite complète, rejeté par ce qui semble la majorité des Français et qui sont de ces politiciens qui nous a tous embarqués dans une faillite gigantesque. Quand les socialistes seront au pouvoir (sans doute !) ils iront faire allégeance aussi de ce côté qui d’ailleurs a également la m^me politique du deux poids deux mesures en défaveur des seuls Palestiniens.
Quand on se veut opposants crédibles, il faut d’abord avoir de la dignité ! A moins que, ils soient du côté de ces politiciens ! Mais vraiment se montrer avec Juppé et bien !
Les socialistes ne feront pas mieux que la droite de Sarko.
Hier, derrière Juppé, j’ai vu Jospin qui venait assister à cette rèunion.
Je tiens à vous signaler que parmi les opposants de la CNS, il y a des opposants de l’intérieur de Syrie qui sont venus assister à cette réunion parmi eux Michel Kilo , Fayez Sarah… Ceux-ci ont voulu faire une conférence de presse afin de présenter leurs points de vue vis à vis des évènements en Syrie.Le ministère des affaires étrangères française et la CNS les ont empêchés . Ils ont essayé à plusieurs reprises dans des endroits différents et c’est toujours le refus des autorités françaises !!!. C’est ça la démocratie à laquelle ils aspirent ??? où est la liberté de l’expression dans ce pays ???
Quant à Juppé dans la photo, ce gars a toujours un air hautain ? Celui qui a pu cassé sa tête et l’a obligé à démissionner : c’était Marc Blondel, le secrétaire générale du syndicat FO en 1995. Tandis que Ghalioune est comme un valet qui demande la grâce de son maître.
La seule chose qui compte maintenant , est la sortie de la crise par le biais de la discussion entre les différents partis politiques de l’intérieur et le gouvernement syrien. C’est la seule issue avant élections prévues le 12 décembre.
fayez sara et michel kilo etaient la? c’est bizard! pourquoi ils ne sont pas dans la photo? ou bien ils ne sont pas consideres bons a frequenter?
Michel Kilo et Fayez Sarah sont venus récupérer leur part du cheque que Burhan Ghalioun a encaissé de l’émir de Qatar pour leurs services respectifs.
Michel Kilo l’opposant laïque déclare à Paris que si la répression ne s’arrête pas en Syrie , il aura un risque d’intervention étrangère ,mais Kilo à oublié de nous dire si la répression ne s’arrête pas dans les territoires occupés par Israël ,aura il un risque d’une intervention étrangère par ces maîtres ?
Oui, une amie rencontrée vraiment par hasard alors que je lisais mercredi le Canard à l’air libre, m’a raconté la même chose. Elle pense que tous Basma Kodmani et B.Ghalioun sont passés par Al Jazeera et poussés par le Qatar (qui- et c’est mon commentaire- est poussé par Obama et les Israéliens et dans le cadre de leurs préparations à une attaque de l’Iran pour laquelle ils ont essayé aussi ce truc lamentable d’un iranien qui veut attaquer le Saoudien, qui et etc..)). Pour en revenir aux « chefs de l’opposition de l’intérieur » réunis à Paris aux chefs de l’intérieur et avec le soutien très faux cul de Juppé (Sarkozy), ils les ont promené d’un lieu à l’autre.Oui j’avais entendu ou lu quelque part qu’ils devaient aller au Monde Diplo; mais ça n’a pas marché et qu’effectivement il y avait Kilo et Sarah..(Ils étaient venus de Syrie alors ? par Air France ?
j’espère qu’ils ont pu apprécier la duplicité de nos spécialistes du deux poids deux mesures et pas seulement en politique extérieure. Mme Kodmani et B.Ghalioun, qui ne connaissent rien à la Syrie, ne décodent pas non plus ce qui se passe en France ! Même les Turcs ironisaient sur le double langage des Français et se fichaient d’eux alors même qu’ils signaient ce marché d’accord de sécurité pour l’extradition des Kurdes…Bon attendons ce que Sarko va recommander à Abbas…c’est comment tous ces politiciens traitent les Palestiniens qui fait office de test
Chere Simone,
Finalement, je ne vois qu’une seule explication plausible a tout cela : ce Monsieur Sarkosy est tout bonnement jaloux du president Bachar El Assad !!! C’est pas demain la veille qu’il pourra meme rever d’avoir une popularite comme la sienne !!!
Ps : Quand vous venez en Syrie, si vous passez par Damas, ca me ferait plaisir de vous inviter a boire un cafe chez moi !!!
A Alexandra …Et une première dame aussi cultivée ! Mais Alexandra je serai bientôt à Alep mais pas à Damas. Il faut que j’aille refaire un support à ma vigne(délié) sur la terrasse. L’été prochain avec ses raisins bleu- noirs énormes tout va tomber. elle va tout recouvrir et on ne verra plus la citadelle. j’irai m’installer pour boire un café chez mes amis le réparateur de tapis et avec les jeunes qui tissent, j’irai m’ acheter mon sandwich felafef dans la rue avec un laban mais j’irai dans les bars le soir avec mon amies et les jeunes alepins qui aiment bien et tous ensemble boire un verre en grignotant des carottes;ET si vous passez par là, vous me demanderez; .A Alep comme à Homs ou Hama, personne ne passe inaperçu sur tout pour faire nous en faire tout un cinéma ! Je dois présenter la botaniste en province à un gros salon du livre,..je suis sûre qu’on ne va me poser que des questions sur la Syrie.Heureusement que je vous lis tous attentivement,je vais voir réponse à tout ou presque!
Le CNT commence à payer cash la révolution assisté par ordinateur
« TV, Drone, Avion … »
Cher CNT ça va se retourner car i y a encore des hommes libres en Libye
Ghalioun est devant son Maitre…
Ghalioun est tellement heureux de serrer la main à Juppé qu’il en a l’air constipé.
🙂
Ce soir sur la chaîne franco-allemande ARTE un reportage tout ce qu’il y a de plus bieveillant sur la Syrie: « Syrie dans l’enfer de la répression ». Des les premières images on voit une caméra, genre caméra cachée gravir des escaliers. Une voie off « neutre » féminine explique qu’il faut se cacher des services de sécurité, prendre le plus de précautions possibles pour rapporter des images.
Comment, se demande le télespectateur naïf, les services secrets de Bachar al Assad ne sont pas même fichus de pister et de surveiller les journalistes étrangers venus de pays « amis », voire, de leur confisquer leurs appareils?
Pour un régime aux abois et hyper-répressif il y a vraiment du laisser aller!
j’ai aimé quand ils nous ont dit depuis leur voiture qu’il y a un cordon de sécurité important et dense avec les chars qu’on voyait et les soldats etc… alors qu’ils passaient tranquillement en voiture sans que personne ne les arrêtes et les contrôles !!! ARTE fait parti maintenant de la propagande anti-Syrie !
Akyliss,
Tu en pense quoi du 2ème reportage sur la dynastie Assad?
« Tu en pense quoi du 2ème reportage de la dynastie Assad? »
Candide,
Je te laisse écouter une très jeune syrienne à l’accent de Damas, parler de la Syrie, de son histoire géopolitique, de Bachar et surtout le pourquoi de ce que se passe en Syrie.
La vidéo est sous-titré en français, mais tu as aussi le charme de l’accent syrien de Damas.
La vidéo se date de juillet, mais elle est toujours d’actualité!
http://www.youtube.com/watch?v=qbA44qBP2NE&feature=related
Cécilia,
J’ai en tièrement visionné cette vidéo. Cette jeune syrienne est charmante et elle connait sa leçon par coeur.
Me rendre sur le site du parti anti-sioniste m’a fait le même effet que d’assister à une réunion de la cellule du parti communiste de mon quartier. Je ne m’attendais pas à un morceau d’objectivité et je n’ai pas été déçu.
Désolé, mais cette charmante jeune fille ne m’a rien appris que je n’ai déja lu ici. Il n’y a que des affirmations et aucun argument. Par exemple, ce n’est pas parce qu’elle récite que 9 millions de syriens pro-bachar sont sortis dans les rues, que je vais en tirer des conclusions favorables au régime (le régime nazi rassemblait, en son temps, aussi beaucoup de monde, et pourtant…). Pour me convaincre, il m’en faut plus et je suis surpris que je puisse avaler genre de fadaises. En espérant mieux, je reste donc sur ma faim.
Par contre hier soir j’ai fait des découvertes historiques très très intéressantes. C’est bien de synthétiser en quelques minutes 50 ans d’histoire, ça permet de comprendre pas mal de choses. C’est comme pour la géographie, on ne voit pas les mêmes choses sur une mappemonde ou sur une carte d’état major.
J’espère que la réponse d’Akyliss participera au bousculement de mes convictions.
Pour l’heure et en attendant mieux, je demeure « Candide lucidement anti-Bachar ».
Cécilia,
Au lieu de « …et je suis surpris que je puisse avaler ce genre… », il fallait lire :
« … et je suis surpris que tu penses que je puisse avaler ce genre…
« … et je suis surpris que tu penses que je puisse avaler ce genre…
Faux, Candide!
Ce n’était pas pour te faire avaler que ce soit.
J’ai trouvé la jeune fille parle bien et explique surtout le point de vue de la majorité des Syriens, moi comprise.
Raison de plus, la vidéo est sous-titrée en français.
Que cela se passe sur une telle ou telle chaine ne change rien car les propos dits pouvaient être dits sur ‘importe quelle chaine.
La vérité est que بدك لبن العصفور
« les propos dits pouvaient être dits sur ‘importe quelle chaine »
Bien sur, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une chaine d’information.
« C’est bien de synthétiser en quelques minutes 50 ans d’histoire, » résumé 50 ans d’histoire en quelques minutes ça fait peu pour être objectif Candide !
j’en ai lu plein des livres sur la Syrie dont la Syrie du général Hafez El Assad de Daniel le gac, qui traite essentiellement des torture en Syrie !
mais c’est sortir une chose de son contexte global surtout dans cette région du monde convoité par pas mal de vautour !
alors cette synthèse, c’est comme toi pour la charmante petite syrienne qui récite bien ce qu’on lui a dit de dire, je reste fonciérement pro-Bachar !
« Les propos dits pouvaient être dits sur ‘importe quelle chaine »
Candide:
« Bien sur, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une chaine d’information ».
l’interview fait partie de toute chaine d’information.
Encore raté pour toi Candide.
Essayeras la prochaine fois!
« ça fait peu pour être objectif Candide ! »
Akyliss,
On peut mieux comprendre les choses quand on connait leur origine. J’ai lu une fois un livre qui traitait en 300 pages l’histoire de l’humanité. Eh bien je me suis aperçu que certains évènements contemporaines étaient la conséquence de ce qui s’est passé il y a plusieurs siècle. Eh bien j’ai eu le même sentiment l’autre soir.
« l’interview fait partie de toute chaine d’information »
En l’occurrence, il ne s’agit pas d’une chaine d’information et il ne s’agit pas d’un interview!!!!!
Libre à toi de penser que ce n’est pas la chaine chargée de diffuser la pensée des anti-sionistes et que ce n’était pas une leçon apprise.
Désolé, sur ce coup, tu ne parviendras pas à ébranler mes convictions. Et si ça n’était pas ton but de me convaincre, ça tombe bien, c’était perdu d’avance.
Cécilia, pour répondre à l’un de tes posts, je ne te ferai pas l’injure d’avancer des arguments à 2 balles, te connaissant, je choisirai du lourd.
Tu m’avais pourtant habitué à mieux…
je pense qu’ils ont fait de l’amalgame entre Bachar El Assad et son oncle Rifaat El Assad qui vit des jours heureux en europe (pour un criminel de guerre c’est quand même étonnant de la part de l’europe!)
et d’ailleurs je ne les pas regardé en entier car c’est du réchauffé une fois de plus! ils ont tenté de coller les crimes de l’avant Bachar à Bachar maintenant ! c’est une jeu que les journalistes font souvent !
regarde pour la Libye , les fausses communes et les images déterré, il ce trouve que ses images des corps sont ceux de roumain à l’époque de Shaeusescu !
« les crimes de l’avant Bachar à Bachar maintenant »
Akyliss,
On peut supposer qu’une partie des syriens ne soient pas d’accord pour cautionner le fils ou le neveu d’un criminel…
« On peut supposer qu’une partie des syriens ne soient pas d’accord pour cautionner le fils ou le neveu d’un criminel… »
Une petite question Candide, ton fils est il exactement comme toi ? il pense pareil que toi où pas ?
est ce qu’avoir un oncle ou un pere criminel fait du neveu où du fils un criminel ? que connais tu réellement et franchement de Bachar El Assad à part ce qu’on te sert à la télévision ou les médias sous controle ?
bien sûr qu’il y a des syriens qui ne cautionnent pas Bachar El Assad, mais est ce qu’ils ne serait pas plus logique que les jusqu’au boutiste occidentaux ? c’est à dire le départ de Bachar pour avoir une Syrie divisé par religion ? car ne croit pas que l’occident va laisser une Syrie démocratique si Bachar part ! ils préfèrent une démocratie à l’irakienne sous contrôle…
« ton fils est il exactement comme toi ? »
Akyliss,
Quelque part, mon fils pense et agit comme je l’ai éduqué. Je n’ai jamais dit du mal de quiconque devant lui, je n’ai jamais tenu le moindre propos raciste et j’ai toujours essayé de lui donner le bon exemple.
Je crois à l’atavisme familial et en général la descendance d’un assassin est rarement sanctifiée. Peut-être que Bachar inverse au sens psy du terme. Mais certains pensent qu’il peut reproduire et les faits semblent leur donner raison.
« une leçon apprise ».
Elle a, en effet, bien appris des leçons en histoire et en géopolitique tout comme la majorité des Syriens réels, moi comprise. C’est ainsi qu’elle a pu faire sa conclusion sur ce que se passe en Syrie.
Mais libre à toi de ne pas partager le même avis.
Tu expliques ton point de vue et j’explique le mien.
Tu fais ton choix, je fais le mien.
De même, j’ai dit plus d’une fois sur ce même site que je vais un peu partout et je n’ai rien contre cette chaine autorisée en France ce que se signifie que ses propos sont modérés.
En plus, en France, la liberté d’expression est garantit.
En principe, quand je regarde une chaine, je ne la juge pas pour son nom, mais par rapport à son programme et les propos des personnes interviewées.
« Cécilia, pour répondre à l’un de tes posts, je ne te ferai pas l’injure d’avancer des arguments à 2 balles, te connaissant, je choisirai du lourd. »
Candide, je n’ai rien compris à ta devinette!
Pourquoi tu parles d »injure »?
Pourquoi tu dis: « te connaissant, je choisirai du lourd »
D’ailleurs de quel post parles-tu?
Cécilia n’est pas Merlin l’enchanteur!
Tu peux donc lui expliquer de quoi s’agit-il STP?
Cécilia cherchant à comprendre
« En plus, en France, la liberté d’expression est garantit »
Cécilia,
On est bien en France, on est libre de penser ce qu’on veut, de l’exprimer et même de le publier. Seul un tribunal peut dire si tu vas trop loin. Bref, on est à des milliers d’années lumières de la Syrie sur ce sujet.
J’ai écrit : « pour répondre à l’un de tes posts, je ne te ferai pas l’injure d’avancer des arguments à 2 balles, te connaissant, je choisirai du lourd ».
Je reformule : Cécilia, en général pour répondre à tes posts, je t’estime suffisamment intelligente pour ne pas me permettre d’y opposer des arguments qui ne tiendraient pas la route. C’est pour celà que je choisirai des arguments de poids.
Je voulais donc te faire comprendre qu’il me plairait que tu en fasses de même en ce qui me concerne : sélectionne stp pour moi, les meilleurs de tes arguments, et laisse aux autres ceux de 4ème catégorie 😉
Candide espérant avoir été plus clair.
Ce soir sur Arte: toute la (non) vérité sur la révolution en Syrie.
Je viens de jeter un coup d’oeil sur les commentaires et je décide donc de ne pas perdre ma soirée à regarder ces foutaises. J’ai par contre trouvé une critique de cette journaliste.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-syrie-schizophrenie-mediatique-l-interview-de-sofia-amara-85590695.html
Quelqu’un sait qui est cette Sofia Amara ?
http://www.planetenonviolence.org/
entendu sur Arte, sur France-culture,sur soir3…toujours la meme phrase identique qui parle de la « repression en syrie d’une RARE violence ».
outre que cette phrase ne veut rien dire car la violence n’est jamais rare en ce monde,on peut s’etonner que cette formule soit ainsi toujours repetée sans la moindre variante.
les cerveaux de journalistes doivent etre connecté à la meme matrice !
« les cerveaux de journalistes doivent etre connecté à la meme matrice »
Norman,
Ou bien, il est considéré que vu le niveau des violence, le terme « rare » est celui le plus adapté.
Mais il est vrai qu’ils auraient tout aussi bien pu utiliser : Sanguinaire, cruelle, décalée, aveugle…
En tous cas, le terme « gratuite » serai impropre, car les syriens la paient très cher !
Mais nous sommes impatient, Norman, de lire les qualificatifs que tu vas nous concocter.
je viens de l’entendre maintenant sur BFMtv!.
donc,
lorsque vous prononcez « rare » levez bien haut les sourcils,pour bien exprimer a quel point,vous en savez quelque chose de la rareté !
Candide,
moi ce que je demande c’est des preuves réel comme je le disais à Syrieux que c’est bien l’armée, les shabihas, etc. qui tuent les civils !
ce n’est par ce que des journalistes nous parle de régime sanguinaire que c’est forcément vrai! surtout qu’ils nous parlent jamais des tortures à Guantanamo ou ailleurs dans les autres démocraties !
Je veux la main qui a tiré et l’oeil qui a visé ! après je te serais d’accord avec toi si c’est prouvé que c’est le régime !
Prouve le !
« ce n’est par ce que des journalistes nous parle de régime sanguinaire que c’est forcément vrai! »
Akyliss,
Et c’est pas parce que d’autres nous parlent de « bandes de terroristes armés ou de salutistes » que c’est forcément vrai aussi.
Je partage totalement ton point de vue sur les preuves, c’est pour ça qu’il convient de ne pas croire ce que les journalistes racontent. Je n’apporte aucun crédit sur les aveux télévisés de pauvres types qu’on a ramassé dans des manifs ou qui se sont livrés à quelque trafics, aveux qui ont été arrachés en échange de la tranquillité de leur famille.
« Je n’apporte aucun crédit sur les aveux télévisés de pauvres types qu’on a ramassé dans des manifs ou qui se sont livrés à quelque trafics, »
d’accord avec toi Candide, c’est comme moi je ne me base pas sur les vidéos, sachant comment on peut faire avec internet maintenant
il y a des témoignages en Syrie comme ceux de ma famille qui se trouve à Homs et qui entendent les tirs de l’armée et les répliques de « l’autre camp » et ce n’est pas du petit calibre qu’ils emplois et bien avant qu’il y ait des « deserteurs » !
maintenant ce qui est certains également c’est que l’occident n’oeuvre pas pour une démocratie syrienne ou même arabe, il suffit de voir l’histoire de l’Irak, de l’Afghanistan, du grand ami de la France le Liban et maintenant la Libye ! tout ce que font (saint sarkozy, obama erdogan) ce n’est pas pour les peuples arabes qu’ils vont aller bombarder la Syrie mais bien pour le contrôle de la région !
Inutile d’essayer de convaincre ceux qui de toutes façons ne sont là que pour jouer « les mouches du coche », de toutes façons, je n’ai aucun bonheur à échanger avec ceux et celles qui ont décidé de soutenir la France indigne et prête à faire tous les sales boulots avec ceux qui lui sont affidés( qui peut croire aux menteurs juppé-sarko-blh?) et inversement je suis très émue de converser avec celles et ceux qui traduisent mon ressenti.C’est souvent dans les situations de crise que les masques tombent,il y a alors des clivages, c’est ainsi…ça a le mérite d’être clair.
On peut toujours penser qu’il est possible de changer d’avis mais plus le temps passe et plus c’est difficile et ce n’est pas grave du tout, on s’en fiche…cela ne doit pas nous prendre trop de temps.
Il faut seulement espérer que la France fera le ménage dans ses institutions et que des femmes ou des hommes s’élèveront pour dénoncer les manipulations, la mainmise des moyens d’expression, le tabou de l’anti-sémitisme , ça c’est le vrai combat qui incombent à ceux qui ont choisi de vivre en France et la seule manière d’aider le plus justement
notre démocratie, pour le reste c’est au peuple syrien de choisir sa destinée car je ne vois pas quel conseil on pourrait aujourd’hui lui donner.Charité bien ordonnée commence par soi-même…..
« je n’ai aucun bonheur à échanger »
Ca tombe bien Marie, moi aussi.
malheureusement, juppé n’as pas honte de serrer la main d’un ancien condamné pour agression sexuelle. Décision définitive de la Cour d’appel de Homs n° 623 du 05.11.1967
Pour tous ceux qui parlent de l’indignation, qui trouvent honteux de défendre le Président Syrien Bachar Al Assad.
En bref, pour tous les Bouffons vendeurs de démocratie et droit de l’homme voilà des vidéos de l’armée syrienne accueille hier à Homs dans les quartiers libérés des mains des mercenaires.
http://www.youtube.com/watch?v=5fyYryDVYfA
http://www.youtube.com/watch?v=3i5dtZKg3ek&feature=player_embedded
« malheureusement, juppé n’as pas honte de serrer la main d’un ancien condamné pour agression sexuelle. »
Sarkosy aura honte un jour d’avoir serré la main d’un ancien Président condamné par le TPI pour « crimes contre l’humanité ».
« Sarkosy aura honte un jour d’avoir serré la main d’un ancien Président condamné par le TPI pour « crimes contre l’humanité ».
Candide,
Veux-tu parler de Kadhafi, président en cavale?
Sa tente a été magnifiquement installée dans le jardin de l’Élysée.
Et c’est grâce à Cécilia que Sarkozy a pu libérer les infirmières bulgares.
Donc, je ne crois pas du tout que Sarkozy a honte d’avoir serré la main et avoir reçu Kahdafi.
De même, je ne crois pas que Cécilia a honte d’avoir serré la main de Kahdafi.
Grâce à elle, des infirmières innocentes ont été libérées.
Entre elle et son mari, je ne hésiterai pas une seule seconde à voter pour elle.
Dommage qu’elle ne se présente aux élections présidentielles!
Cécilia militante féministe
Cécilia,
Tu vas trop vite et tu t’emballes. Je ne parlais pas de kadhafi voyons.
« Tu vas trop vite et tu t’emballes. Je ne parlais pas de kadhafi voyons. »
Mais Candide parlait bien d' »un ancien président condamné par le TPI »
Alors Candide croyant plus malin que Cécilia, de qui veux-tu parler?
J’attends ta réponse Candide
« Alors Candide croyant plus malin que Cécilia, de qui veux-tu parler? »
Allez Cécilia, relit bien ma phrase :
« Sarkosy aura honte un jour d’avoir serré la main d’un ancien Président condamné par le TPI pour « crimes contre l’humanité ».
Comme tu as du le constater, je parle au futur. Ca peut pas être Kadhafi, il le regrête déjà.
Je pense que tu es très maligne, et plus que moi parce que tu es une femme. Je suis certain que tu as déjà trouvé la réponse…
« Sarkosy aura honte un jour d’avoir serré la main d’un ancien Président condamné par le TPI pour « crimes contre l’humanité ».
« Comme tu as du le constater, je parle au futur. Ca peut pas être Kadhafi, il le regrête déjà. »
J’ai parlé de Kahdafi pour te montrer la politique du « Prince », toujours d’actualité. Nicolas Machiavel est toujours le maître de ce monde.
Quant aux regrets, je ne le pense pas. Sarkozy est un homme réaliste.
En politique, on fait des affaires, mon cher Candide. Il faut être sans pitié et sans cœur.
« Je pense que tu es très maligne, et plus que moi parce que tu es une femme. Je suis certain que tu as déjà trouvé la réponse… »
Candide donne un pouvoir supérieur aux femmes!
Voilà un candide modeste que j’ai du mal à croire même s’il jure sur la Bible..
Moral de ces nos commentaires, apparemment, chacun de nous arrive à lire dans la pensée de l’autre.
Je t’ai compris et tu m’as compris, donc suis le conseille d’amie de Cécilia:
Ne va pas trop vite et ne tu t’emballe pas trop non plus!
N.B
(As-tu des nouvelles de bjoum? Il ne commente plus depuis longtemps)
Cécilia, Cécila, pourquoi les femmes veulent toujours avoir le dernier mot?????
N.B
(As-tu des nouvelles de bjoum? Il ne commente plus depuis longtemps)
Bjoum, connais pas .
« Cécilia, Cécila, »
N.B
(As-tu des nouvelles de bjoum? Il ne commente plus depuis longtemps)
Bjoum, connais pas .
La colère de Candide l’a fait oublier le deuxième « i » de Cécilia.
Bingo!
En plus, elle l’a fait oublier le « je » et le « ne » de sa phrase « connais pas »!
Bingo!
J’avais pensé que c’est Bjoum que ma cousine a vu à l’épicerie !
Et « pourquoi les femmes veulent toujours avoir le dernier mot??? »
A toi de me le dire puisque tu as l’air d’en connaitre.
Et le savon d’Alep?
« Et le savon d’Alep? »
Cécilia.
Ben écoute c’est le top. je crois que je ne vais pas pouvoir m’en passer.
Bjoum, je suppose que c’est l’épicier. Pas de news non.
Si un tel tribunal émanait de nos pays, sarkozy bush cameron et obama serait les premiers à se faire condamnés.
Vous devriez avoir honte de soutenir ce genre de personne qui se cache par dessus le marché derrière la démocratie et la liberté pour justifier leur massacre.
Stéphane,
Où as tu vu que je soutenais qui que ce soit dans mon post?
tient puisqu’on parle du CNT libyen dont s’inspire clairement le CNS, un lien qui prouve à qui point certains dirigeant du CNT (son président en l’occurence!) ont l’âme de supplétifs coloniaux :
http://www.legrandsoir.info/que-le-colonialisme-etait-beau.html
On peut donc s’attendre à quelques glorification du bombardement de Damas par les troupes coloniales françaises comme apport à la modernisation urbaine, à voir saluer la rattachement à la Turquie du Sandjak d’Alexandrette comme une contribution décisive à l’unité nationale syrienne….