• Actualité
  •  

Leon Panetta a-t-il eu l'autorisation d'Obama pour contredire publiquement Hllary Clinton ? Le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, a jugé lundi que l’instauration de zones d’exclusion aérienne en Syrie n’était « pas la priorité » malgré les appels répétés de l’insurrection armée syrienne confrontée à une escalade des attaques aériennes du régime. Interrogé par l’agence Associated Press , M. Panetta a expliqué que les États-Unis se souciaient surtout en ce moment de ce que les armes chimiques et bactériologiques syriennes se [...]



Confusion(s) chez l’ennemi : Panetta contredit Clinton, et l’Occident veut lâcher le CNS

Par Louis Denghien,



Leon Panetta a-t-il eu l’autorisation d’Obama pour contredire publiquement Hllary Clinton ?

Le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, a jugé lundi que l’instauration de zones d’exclusion aérienne en Syrie n’était « pas la priorité » malgré les appels répétés de l’insurrection armée syrienne confrontée à une escalade des attaques aériennes du régime.

Interrogé par l’agence Associated Press , M. Panetta a expliqué que les États-Unis se souciaient surtout en ce moment de ce que les armes chimiques et bactériologiques syriennes se trouvent en sûreté et de fournir une aide humanitaire et non-létale aux rebelles. Ce qui est curieux c »est que lors de sa toute récente visite en Turquie, la collègue de M. Panetta, Hillary Clinton, avait débattu à haute voix avec Erdogan de la possibilté d’instaurer justement cette zone d’exclusion aérienne, quitte à déclencher la guerre.

Alors quoi ? Qui donne le vrai « la » de la diplomatie américaine ? On sait que certains hauts-responsables militaires américains ne partageaient pas le jusqu’au boutisme et la logique de confrontation avec la Syrie de la secrétaire d’État, arguant du danger de soutenir le radicalisme islamique dans un pays limitrophe d’Israël. M. Panetta exprime-t-il officiellement leurs craintes et réticences ? S’est-il concerté avec Barack Obama, ou même avec Hillary Clinton, avant de faire cette sortie publique ? Ou bien alors, la lutte est-elle engagée entre faucons et demi-faucons à la tête de l’État américain ? Obama veut-il éteindre ce front syrien, et même arabe, dans la perspective de la présidentielle ? Bref, y a-t-il un pilote dans l’avion américain ? Pour l’heure, it’s all a mistery !

 Le CNS n’a plus la cote à l’Ouest

Ceci est-il lié à cela ? Selon cet article du quotidien britannique The  Guardian, les otanesques auraient perdu confiance dans le CNS et seraient en train de chercher des groupes d’opposition à l’intérieur de la Syrie pour les appuyer. Là encore c’est la montée en puissance des groupes radicaux favorisés par le Qatar et consorts qui ferait réfléchir Washington, Londres et Paris. Ainsi que les faibles performances politiques du CNS, pourtant porté à bouts de bras par les Occidentaux.

The Guardian indique que vendredi dernier, le gouvernement britannique a annoncé une aide « non militaire » de 5 millions de livres à différents groupes d’opposition, insistant sur le fait que les bénéficiaires en seraient des groupes implantés EN Syrie, ce qui excluait de fait la CNS basé en Turquie. Lors de sa visite à Erdogan, Hillary Clinton aurait elle aussi abordé la question d’une mise à l’écart du CNS, au motif qu’il avait « une faible influence sur les événements en Syrie« . Et Fabrice Ballanche – bien connu des lecteurs d’Infosyrie -, interrogé par le quotidien britannique, affirme que Laurent Fabius « a réalisé que la France avait trop investi politiquement dans le CNS » : encore un « droit d’inventaire » du gouvernement précédent en perspective…

Cruel constat d’échec de la part des tycoons de l’atlantisme. Mais n’est-il pas un peu tard pour changer leurs fusils d’épaule ? Le mal islamiste n’est-il pas fait dans leur « laboratoire » syrien ? Sur quelles bandes armées « humanistes » les Occidentaux comptent-ils s’appuyer ? Il y a certes des opposants anti-islamistes autant qu’anti-régime en Syrie, tels Kilo, ou le CCCND semi-clandestin d’Haytham Manaa. Mais combien de divisions face aux bandes fondamentalistes venues faire la guerre sainte en Syrie de tout l’espace arabo-musulman ?

Or une des hantises – au moins proclamées – de l’administration américaine est l’implication croissante sur le terrain de groupes plus ou moins organiquement ou idéologiquement  liés à al-Qaïda. Alors comment séparer, sur le terrain, le bon grain « Frères musulmans » de l’ivraie djihadiste ? Les Clinton, Hague et autres Fabius évoquent de plus en plus l’apprenti-sorcier de la légende. Dommage que leur confusion signifie plus de malheurs et de sang pour les Syriens « à l’intérieur » de la Syrie.

Ci-dessous, le lien vers l’article du Guardian :

http://www.guardian.co.uk/world/2012/aug/13/syria-opposition-groups-national-council



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

156 commentaires à “Confusion(s) chez l’ennemi : Panetta contredit Clinton, et l’Occident veut lâcher le CNS”

  1. sowhat dit :

    bientôt la zizanie (ou fitna) chez les voyous-coalisés
    voyez en Israel : les militaires et les politiques ne sont pas du tout d’accord sur le danger iranien et se contredisent les uns les autres à coups de communiqués

    • idriss dit :

      panneta a surtout reçu un ordre de barak mais pas le meme celui-ci s’appelle ehoud.de plus les otanazie ne bombardent que les faible et de loin.car sur le terrain c’est des gonzesse avec tt le respect pour les femmes courageuses.les syriennes par exemple.

    • Marie-Christine dit :

      Oui, la fitna, c’est ce que nous leur souhaitons de tout coeur, à tous les niveaux et dans tous les sens !
      Les fissures et les contradictions,dans cette « belle » coalition d’apparence « coulée dans le béton » avec son dicours unanimiste « unique » abondamment relayé par des médias entre docilité et zèle militant, semlent apparaître de plus en plus. Leur « unité » paraît avoir beaucoup plus de mal à résister à l’épreuve du temps que celle de Bachar et de son peuple, maigré les épreuves inouïes qu’on lui inflige…!
      Le désarroi est palpable dans le camp des faux amis de la Syrie, en dépit la « vaillance » inébranlable affichée (et la prodigalité des moyens consacrés ) dans la volonté de nuire et de dégommer le Président légitime d’un peuple souverain. Le stade des imprécations impuissantes (presque ridicules…) ? Ne tout de même pas sous-estimer la et les menaces qu’ils continuent de représenter, et que le peuple syrien paye au prix fort, mais le temps, et la fitna…!

      • sowhat dit :

        this is too much

        Leon Panetta patron de CIA accuse l’Iran de mettre sur pied une milice pro-régime en Syrie

        Les Gardiens de la révolution iraniens mettent sur pied une milice chiite en Syrie favorable au régime de Bachar al-Assad pour combattre l’opposition, a dénoncé mardi le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.

        L’Iran « essaie de mettre sur pieds, essaie de former une milice en Syrie pour combattre pour le compte du régime. Nous voyons une présence grandissante de l’Iran (en Syrie, ndlr) et cela nous inquiète beaucoup », a déclaré M. Panetta au cours d’une conférence de presse.

        « Tout ce à quoi cela va aboutir, franchement, c’est de prolonger la souffrance des Syriens », a regretté le chef de Pentagone, selon qui « l’Iran ferait mieux de réfléchir à son implication ».

        Cette milice est composée de « Syriens généralement chiites, pour certains alaouites », comme le président Bachar al-Assad, a observé le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey.

        Elle est formée selon lui sur le modèle de l’Armée du Mahdi en Irak, une puissante milice chiite dirigée par Moqtada Sadr, qui avait vigoureusement combattu les forces américaines en Irak.

        L’armée syrienne de son côté est affaiblie par les désertions et les défections d’une partie de sa hiérarchie.

        « L’armée syrienne se bat depuis près de 18 mois. N’importe quelle armée serait atteinte par un tel rythme », a estimé le chef d’état-major interarmées américain, selon qui les forces régulières syriennes connaissent des problèmes d’approvisionnement et sont affectées moralement.

        « C’est pour ça que l’Iran entre dans le jeu pour former cette milice, pour enlever une partie de la pression pesant sur les militaires syriens », a jugé le général Dempsey.

        Cette milice est composée de « Syriens généralement chiites, pour certains alaouites », comme le président Bachar al-Assad, a observé le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey.

        c’est à mourir de rire si le résultat de tant d’imbécillité n’était aussi tragique pour les syriens

        Ben voyons ! messieurs les généralissimes stratèges continuez donc à faire comme si il n’y avait pas en Syrie ne serait-ce qu’une petite minorité de sunnites (je dis une petite minorité disons 20% des sunnites sans même parler des druzes et des chrétiens et autre fretailles) qui ne gobent pas un mot de votre sale propagande sectaire, oui continuez à faire comme si la majorité des sunnites syriens sont analphabètes et à ce point dépourvus de bon sens et d’objectivité sinon de simple patriotisme pour marcher là où vous voulez les mener. Je parie que nos perpétuels prébendiaires vont à leur façon abonder dans leur sens.

        http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/773397/LIran_met_sur_pied_une_milice_pro-regime_en_Syrie%2C_accuse_Leon_Panetta.html

        L’IRAN MET SUR PIED UNE MILICE PRO-REGIME EN SYRIE ? SO WHAT ?

      • amical dit :

        Au-delà des ambigüités et des contradictions

        Une chose est sûre, c’est que les américains ne vont pas lâcher le morceau. Parce que l’enjeu est gros très gros Ils vont tout tenter pour servir leurs intérêts et ceux de l’entité sioniste.

        Pour les USA la destruction de l’Etat nationaliste syrien s’inscrit dans la reconfiguration de la géostratégie régionale et internationale qui aboutira à la destruction de l’Etat iranien et l’isolement de la Chine et de la Russie ainsi que les autres puissances montantes des BRICS.
        A travers la Syrie se préparent à une grosse redistribution des cartes au niveau planétaire.

        Pour l’entité sioniste, c’est le moment tant rêvé pour venir à bout de ses ennemis jurés et se hisser comme la seule super puissance militaire, économique et financière du Maghreb au Machrek.

        La stratégie américano-sioniste est encouragée par un contexte inédit dans l’histoire de la région. La coalition actuelle offre une occasion unique aux américains pour réaliser leurs ambitions à moindre coup et imposer leur diktat à la planète entière, chose qu’ils n’ont pas pu faire quand ils étaient au plus fort de leur puissance militaire, économique et financière.

        Moralité la guerre contre la Syrie n’est pas prête de se terminer et Obama, serviteur zélé de l’entité sioniste, voudra bien être le président par lequel le rêve américain d’un nouveau moyen orient tant rêvé par ses prédécesseurs se réalise.

        Ce que je souhaite pour Obama, c’est qu’au réveil le rêve se transforme en cauchemar d’une guerre généralisée qui verra la fin de la pax americana en même temps que la fin de l’entité sioniste.

        Contrairement à Obama, mon souhait à mois à de grande chances de se réaliser.
        Comment mon souhait peut et va se réaliser, ça c’est une autre histoire.

        • sowhat dit :

          si l’information révélée par Panetta est vraie, les iraniens auront été bien avisés de n’être pas intervenus au Bahrein et en Arabie Séoudite (provinces chiites mais l’agitation gagne le Hidjaz) – bien qu’ici où là on prétende le contraire – se mettant en réserve pour la Syrie. Car au Bahrein et en Arabie Séoudite, il suffit de laisser la situation pourrir tant là-bas l’issue paraît ineluctable et le mouvement irréversible. Les troubles qui agitent le Bahrein et l’Arabie Séoudite vont durer car leurs causes sont structurelles, internes. Tandis que ce les causes qui ont provoqué la tragédie syrienne sont en majeure partie artificielles et externes.

        • hamraoui dit :

          qui dit economie dit consommation alors rendant notre consommation intéligente.

          les algeriens vont organisé une abstention de la consommation iréflichie
          expérimentation de la theorie de la relativité economique
          ( c’est nouveau);

    • shezar dit :

      regardez vite avant qu ils la suppriment, des nouvelles de Abdel razak Tlass

      http://www.youtube.com/watch?v=hJO5PJsEZE0

        • sowhat dit :

          le repos du « révolutionnaire »

          la voix féminine qu’on entend ne serait pas celle de Syrienne Libre ?

          je parie que le laptop et ce qui va avec est un cadeau de Fabius

        • sowhat dit :

          un commentaire très rigolo en arabe

          عاجل العربية:انسحاب كلسون عبد الرزاق طلاس تكتيكيا في غزوة مسنجر مباركة واظهار اسلحة نوعية

          • fatima dit :

            ils sont pire que les animaux. !!!!
            s’il a un qualificatif pour les définir pire que les animaux, je l’aurai donné à lui et à ses semblables alarour, quedawi,et alassaad de jeuche alkour).

  2. Et Ghalioun chercherait à créer un nouveau conseil militaire à Homs, Selon Fahd Al Masri (CNS ?!) :
    http://www.youtube.com/watch?v=LgbVVWPw5Ls&feature=plcp

  3. JohnDoe dit :

    Cher Ami la guerre en Syrie ne compte du tout pas dans la balance des elections ici aux Etats Unis. D’ailleurs pour te dire vrai Hillary Clinton est juste en train de jouer les dernieres cartes pour sa posterite au poste de Ministre des Affaires etrangeres. Hillary fait beacoup de politique. Dire aux Turcs et aux rebelles Syrians que l’Amerique pourra impose une zone tampon cela ne peut se faire pratiquement sans declencher une guerre veritable. Elle est politicienne et elle dit ce que l’autre souhaite entendre. L’Amerique ne peut pas declencher de guerre meme dans 10 ans. Le pays est completement couche moralement, spirituellement, politiquement et fiancierement. Tu veras le taux de participation aux elections dire qu’il y a des personnes qui de plus en plus souhaitent la traduction des warmongers devant les tribunaux pour crimes.Aujourd’hui de plus en plus le petit peuple interne s’interroge sur les motifs reels de toutes ces interventions et surtout le budget gigantesque accorde a l’armee. Ne soyez pas surpris que des personnes comme Clinton ou Obama fassent l’objet de poursuite judiciaire apres leur depart des affaires. Une nouvelle Amerique est en train de naitre. Vous pouvez constater cela sur les chaines de televisions etrangeres ou des Americains s’expriment publiquement contre la politique belliqueuse et criminelle des otages des zionistes. Vous avez vu la confrontation entre activistes et policiers pendant le dernier sommet de l’OTAN a chicago. La nouvelle Amerique arrives et la revolution aura lieu. Tous les peuples du monde aujourd’hui ont les memes problemes face a un groupscule de criminel qui veulent tous pour eux meme et la mort pour les autres. Les methodes est differentes mais la finalite c’est la mort du peuple. Aux Etats-Unis d’Amerique le proprietaire du capital peut faire de ta vie une misere. Et voila que depuis l’histoire recente de ce pays on avait jamais vu une telle situation avec deux candidates qui representent en faite le meme proprietaire. Aucune difference entre Obama et Romney sauf que l’autre est Noir et l’autre est blanc. Le ridicule le second a choisi un collisier sur la base de document fraudulent s’agissant des proposition sur le budget.

    • sowhat dit :

      « La nouvelle Amerique arrive et la revolution aura lieu »

      malheureusement la crise aura lieu avant et elle frappera aussi l’Europe. Car ni les électeurs américains ni les européens sont prêts à sacrifier leur niveau de vie et à cesser de vivre au-dessus de leurs moyens et au détriment des autres nations et les responsables politiques américains et européens joue sur cet irréalisme et sur les peurs et les angoisses qu’il engendre. Il est donc impossible que les américains et les européens renoncent à leur suprématie mondiale. Le système est vérrouillé par un « double-bind ». Ce qui peut se produire dans ces cas c’est le collapse pur et simple avec toutes les conséquences qu’on peut imaginer. Heureusement que ce n’est nin dans l’intérêt des russes ni des chinois. Par conséquent ces derniers (et il faut y ajouter les autres pays du Brics et d’autres pays émergents comme l’Iran ) s’emploient avec plus ou moins de cooridnation à administrer aux premiers des soins palliatifs pour que le collapse n’ait pas lieu

    • Avic dit :

      JohnDoe
      Quel est l’état d’esprit des étudiants dans vos campus. Si vos jeunes bougent réellement, l’Europe bougera aussi. Mais pour l’instant nos jeunes à nous sont encore endormis. A se demander ce que vous mettez dans les Mac Do que vous nous vendez…

      • JohnDoe dit :

        Cher Ami l’Amerique est un pays merveilleux mais que le monde connait tres. Nous sommes le pays qui investit le plus dans l’humanitaire. Mais il plus de decenies un hold-up a lieu. D’une vous avez l’empire Britanique qui veut toujours cet empire bien les realites du monde ne permet plus cela. Les Britanique s’appuient sur la finance internationale pour dicter leur volonte a travers les marches boursiers. En plus vous avez d’un cote les lobbies juifs qui ont envahir la politique americaine avec son cortege de corruption.
        Vous avez l’appetit dictorial des capitalistes de tout bord qui fait de l’americain moyen un esclave a vit avec le system des credits. Je voudrais repondre ici a la question du frere Avic. Aux Etats Unis les Etudes coutent trop pour perdre meme une semaine de plus sur les campus. La solidarite universitaire entre les etudiants n’est pas la meme comme au Canada voisin. Et puis le pays est trop vaste pour veritablement creer une dynamique nationale au niveau scholaire. En fait il n’y a pas d’universite publique meme si vous avez ces Universites publiques de nom mais dans les faits cela coute vraiment cher. Par example aujourd’hui pour 4 ans d’etude dans une universite publique peut couter facilement $20,000 pour un marche de l’emploie qui devient compliquer. Je crois que tous les peuples du monde aujourd’hui ont le meme enemi: les detenteur egoist des capitaux. Maintenant le FBI va chez les activistes de Occupy Wall Street certainement pour leur coller le label de terroriste interne. Le peuple est en prison. Les medias sont sous controle extreme. L’Amerique est fait de personnes formidable. Vous pouvez aller sur le site http://www.tarpley.com et vous comprendrez. Et je suis certain aussi que les Europeans sont formidable. J’etais en debut d’annee en UK et en Italy les gens etaient critique de leur gouvernement. Mais le monde dans une phase renaissance et cela aura lieu pour le bonheur des peuples. Nous ne sommes pas loin de ce grand changement.

  4. Eba dit :

    ALEEEERTE….. LE SCOOP DE LA JOURNEE !

    BHL demande une zone d’exclusion aérienne…. dans les 30% du territoire contrôlés par les loyalistes bien sûr !

    • ALEVI dit :

      HAHAHAHAHA…….quand la sourit veut devenir elephant…..
      Baahh , les gesticulation d’un illuminé

      • hamraoui dit :

        BHL est son groupe pompe la richesse de la france pour construire Israel et les français supporte mais pour combien de temps….

  5. Combats violents à Seif Addaoula, traques et accrochages à Homs et à Deraa, et RSF qui exhorte l’opposition à condamner le ciblage des journalistes syriens :
    http://www.youtube.com/watch?v=Z02F0ERBPkQ&feature=plcp

  6. Merrick dit :

    « une des hantises de l’administration américaine est l’implication croissante sur le terrain de groupes liés à al-Qaïda. » Foutaise ! Ces organisations sont liées à la CIA, qui les a recruté et formé (avec l’aide des saoudes).
    Donc parler de crainte d’al-Qaïda et un argument trompeur !

    • Louis Denghien dit :

      Je crois que vous vous trompez : al-Qaïda est le golem des Américains, qui leur a échappé…

      L.D.& Infosyrie

      • Merrick dit :

        Aucune organisation ne peut « s’organiser » et subsister sans aide étatique. Si al-Qaïda a échappé aux Américains, on peut supposé que cette franchise (al-Qaïda) a été acheté par un autre gouvernement. Et ce dernier est le Qatar, d’après Thierry Meyssan.
        D’après Meyssan les Etats Unis se méfieraient du Qatar qui aurait déja pris le controle d’Al Qaida au proche Orient et pourrait mener son propre jeu.
        Donc vous avez raison, mais j’ai du mal à croire que le Qatar, prostitué des américano-sioniste, tente quelque chose contre son proxénète !

      • Merrick dit :

        Concernant la prise de contrôle d’al-Qaïda par le Qatar et la crainte des USA (à partir de la 6ème minute):
        http://french.irib.ir/analyses/interview/item/171271-thierry-meyssan-journaliste-fran%C3%A7ais

      • Layssino dit :

        pourquoi al qaïda n’attaque elle jamais Israël ou les intérets Américains ?
        Combien de civils irakiens (chiites , sic) tombés dans des attentats ces derniers temps à cause d’ail Qaïda ?
        Al Qaïda , d une manière ou. une autre , sert les interets impérialistes …

        Une Pensée pour notre ami Syrie éternelle, qui risque de ne plus jamais revenir parmis nous….

      • Miguel dit :

        il n’a rien que échappe aux vampires USA , ça me parait trop naïf

        • Louis Denghien dit :

          C’est aussi naïf de croire que les Américains peuvent tout, savent tout, contrôlent tout.

          L.D. & Infosyrie

    • suchite dit :

      Alquaida est le petit bebe de la cia. Il la eleve depuis ca tendre enfance au biberon avec comme lait, du sang humain.
      Alquaida est devenu maintenant un monstre feroce assoife de sang mais, alquaida est aveugle. le seul mot quil a apris et sans connaitre sons sens cest « allah akbar ». Pour lui ca veut dire « attaque » . Son pere (al cia) lui sert de guide et lui montre les regions ou il pourra sabreuver de chair fraiche.
      Alquaida ne pourrai pas vivre sans al cia et al cia ne pourrait sagrandir sans alquaida.

  7. tarico dit :

    Cela signifie que l’hypothétique chute du gouvernement syrien serait immédiatement suivie d’au moins deux invasions étrangères : Israël, sous prétexte de sécuriser les armes chimiques (et « réunifier » le Golan au passage), et la Turquie contre les Kurdes de Syrie. Les USA contrôleraient le ciel et bombarderaient les infrastructures militaires, industrielles et pétrolières. La Russie enverraient des troupes pour extraire ses milliers de ressortissants. L’Europe se trouverait bien un truc à faire comme déclarer des zones « protégées » pour empêcher le génocide annoncé des Alaouites, avec l’efficacité qu’on lui a connu au Rwanda.
    Aucun de ces intervenants ne pourrait empêcher le pillage des musées et sites archéologiques ni le braquage de la communauté chrétienne (Le Vatican lancerait-il ses troupes de Suisses à l’assaut?). Au milieu de tout cela Al Qaïda serait bien sûr comme un poisson dans l’eau.
    Il faudrait trouver un opposant « de l’intérieur » pour servir de pantin et cautionner le dépeçage de la Syrie et consacrer le chaos par une constitution aussi libérale qu’inapplicable.
    On se demande quel serait le rôle du CNS dans l’après Bachar, j’avoue que ne vois pas, pas plus que celui du Qatar et de l’AS… mais ce n’est pas grave car on ne le verra pas.
    Tous ces plans foireux vont tomber à l’eau au même rythme où l’armée précipite l’ASL dans les profondeurs de l’Enfer.

  8. Loubnan dit :

    Certains de mes commentaires ne passent pas sur votre site Web. Précédemment, j’ai posté un lien vers une interview de Alain Chouet sur le Blog économique d’Olivier Berruyer. L’interview en question est très instructive. Bon sinon voici un autre lien tout aussi intéressant:

    http://www.dedefensa.org/article-al_qa_da_forme_d_j_un_quart_de_la_r_bellion_en_syrie_14_08_2012.html

  9. Miguel dit :

     »The Guardian, les otanesques auraient perdu confiance dans le CNS et seraient en train de chercher des groupes d’opposition à l’intérieur de la Syrie pour les appuyer. »

    ils veulent revenir a la case de départ , avec quelques condiments différents , vraiment c’ est une situation abominable , la Syrie est devenue un jouet pour cette MAFIA sioniste ? un acharnement sans pareil contre un peuple souverain , ils veulent pas accepté que malgré les massacres et la sauvagerie des terroristes made in USA , la Syrie est encore en vie , concernant la dichotomie dans le pentagone , à mon avis c’ est une diversion de plus , encore une fois des  »effets spéciaux » pour semer la confusion est donner l’impression d’ un état d’âme de compréhension et de bon cœur.

    • Marie-Christine dit :

      Ne pas sous-estimer la confusion qui existe dans leurs rangs sur les moyens, même si l’objectif, au moins proclamé, reste le même : « la chute de Bachar » ; quant à l’après-Bachar, ça, c’est quand même une toute autre question…? Certes, ils restent dangereux, mais je ne suis pas sûre que le temps joue en leur faveur…?

  10. hamraoui dit :

    ce qui est sûr que les fils de pt ne laisseront jamais tranquille la syrie aujourd’hui ils ont investi sur des cons pour venir a bout de leurs objectifs.
    la lacheté americain s’attaque uniquement a des adversaire faible aujourd’hui ils ont trouvé des cons pour affaiblire la syrie est une fois c’est confirmé, on va voir les GIA pointé leur nez.

    une carte qui n’est pas encors joué c’est la carte kurds, cette carte met a neon les efforts de ce bléro erdogan, et aussi va explosé cette région et que cette carte sécurise l’expansion d’Isreal.

    • Marie-Christine dit :

      « ils ont investi sur des cons pour venir a bout de leurs objectifs. »
      Et ils ont investi et continuent apparemment à investir, comme des cons, pour ne pas à date, venir à bout de leurs objectifs : jusqu’à quand, pourront-ils se permettre de le faire ?
      Quant aux « cons », peut-être, peu leur importait qu’ils soient cons, pourvu qu’ils se comportent en figurants commodes et dociles…, mais voilà ce ne sont pas les figurants dociles et commodes qu’ils attendaient(pas assez cons à leur goût ?), et chacun semble bien vouloir jouer sa propre partie…?!

  11. Le ministère des affaires étrangères russes démentent, à Al mayadeen, les mensonges, allégations, provocations attribuées faussement à M. Bogdanov, au sujet du président syrien Al Assad :
    http://youtu.be/w79mzoIrSbo

  12. Jean Paul Aucher dit :

    Méfiance, zizanie et tremblements ou bruit divers pendant que, dans l’ombre se prend une funeste décision.
    La convergence du « sommet » de l’OCI avec les déclarations au sujet de risques liés à d’éventuelles armes chimiques et les accusations de tentatives d’attentats Syrien au Liban peuvent être une tentative d’affaiblir l’opposition de la Russie et de la Chine et de justifier l’intervention.

    Ou alors nous allons vers la fin du soutien aux groupes armés, puisqu’autant ils sont en train d’être rejetés de Syrie et une accalmie en attendant le résultat des élections américaine.

    • sowhat dit :

      ça ressemble un peu à une débandande générale en rase campagne, j’espère qu’ILS ne vont pas faire de bêtise …
      mais les voies de la Providence sont impénétrables

  13. Souriya ya habibati dit :

    Allah est Grand!

  14. djiadfucker dit :

    Le ton de l’article est satisfaisant comme si ils allaient faire marche arrière … Non le problème de Clinton c’est qu’elle a un accord avec Obama mais elle cherche maintenant sa perte. Elle veut se venger de 2008 (rappelez-vous de l’humiliation des Clinton par ce jeune noir qui à l’époque serait entrain de nous servir du café – dixit Bill Clinton) en sabotant sa réélection et en soutenant ses compatriotes les israéliens. Leon Panetta n’est pas sur cette ligne et a été retenu par Obama pour sa pondération face à la pression sioniste. De toute manière, les occidentaux mettront tous les moyens pour avoir Assad. ils ont déjà mis le ver dans le fruit avec la présence des rebelles dans les villes syriennes et l’encerclement du pays par des ennemis. Si les amis de la Syrie ne se manifestent pas ouvertement en envoyant des troupes sur place, en indiquant qu’ils donneront des moyens à Assad en cas de no-fly zone ou d’attaque terrestre comme l’a dit le ministre iranien des affaires étrangères alors ce sera difficile à tenir. Sinon Assad, comme l’a dit le correspondant de The Independent tiendra bon car il est dans un état d’esprit de type: vaincre ou mourir.

  15. Mise en grade iranienne contre la volonté de créer une zone d’exclusion aérienne en Syrie :
    http://youtu.be/gADeU8lq7VA

    Valérie Amos à Damas pour évaluer les besoins d’assistances humanitaires. A l’issue de sa réunion avec le vice-ministre des AE, Faycal Maqdad, et en présence du ministre de la réconciliation nationale, Amos a estimé que le nombre des personnes nécessitant une assistance est passé de près d’un million à plus de deux millions et demi :
    http://youtu.be/_KrUWvxSxz0

  16. Victorserge0 dit :

    on reste confondu devant la nullité de nos dirigeants, ils ont rien appris de l’Irak, rien appris de la Lybie, pareil pour l’afganistan, ils n’apprendront rien de la Syrie

    • Merrick dit :

      Leur but n’est pas d’apprendre mais de prendre … prendre les vies et les richesses de ces pays.

      • Marie-Christine dit :

        Exact Merrick, et vu sous cet angle, ils n’ont pas mal réussi en Irak, en Libye et en Afghanistan…Hélas ! Apparemment ça leur plait de mettre les pays à feu et à sang, et si possible de les faire éclater, et ils ont le goût de continuer sur « leur si belle lancée » (!) ; ce qui les rend fous furieux c’est qu’avec la Syrie ils sont tombés sur un os…!

      • Lejuste dit :

        merci de le dire à ma place

      • Nina dit :

        Le pouvoir, l’argent et le cul, voilà ce qui dirige ces gens …….

    • sowhat dit :

      nullité ou cynisme ou ce mélange des deux qui leur va si bien …

  17. aristide dit :

    ministre saoudien des affaires etrangeres est mort.

  18. Memon dit :

    Faites passer;
    Communiqué du Collectif Pas En Notre Nom:

    Rassemblement avec le Club Franco-Syrien devant le Ministère des Affaires Etrangères le Vendredi 17 Août 2012 à 15h00.  »

    Le Collectif Pas en Notre Nom est très inquiet du sort des ressortissants Français et résidents qui sont allés rendre visite à leurs familles en Syrie pour leurs vacances d’été. Ils restent actuellement bloqués sur le territoire syrien en raison des sanctions économiques infligées par les pays sous la tutelle de l’OTAN à l’État syrien et qui interdisent les vols de la compagnie Syrian Air sur l’Europe. Il appelle à un rassemblement ce vendredi devant le Ministère des Affaires étrangères.

    « De manière inaccoutumée, LA FRANCE abandonne ses ressortissants.

    À chaque fois qu’un conflit s’est acutisé de par le monde, la Diplomatie Française a mis en œuvre des plans de rapatriement d’urgence pour ses citoyens, comme au Liban ou en Côte d’Ivoire récemment.

    Pourquoi l’équipe socialiste actuellement au pouvoir renonce-t-elle à son devoir de protection ?

    S’il s’agit d’une mesure punitive, elle est plutôt malvenue car un grand nombre d’enfants figurent parmi les plus de 600 passagers en attente d’un vol qui les ramène à leur foyer en France.

    Faut-il comprendre qu’elle se veut dissuasive ?

    Dissuader les éventuels candidats au voyage de témoigner de la réalité sur le terrain.

    Le collectif demande le rapatriement rapide de nos concitoyens, a l’instar de l’Allemagne ou les Pays-Bas qui y ont procédé en dépit des sanctions.

    Le Conseil de sécurité des Nations Unies que préside la France pour un mois n’a en aucun cas dans ses attributions le droit d’ingérence dans un pays souverain, sa fonction est de régler des conflits entre États.

    Le Collectif recommande la voie de la réconciliation et du dialogue national entre toutes les parties. La France devra se saisir de l’opportunité de sa présidence tournante pour un règlement du problème en dehors de la solution armée et des sanctions économiques qui sont un authentique acte de guerre.

    Rassemblement avec le Club Franco-Syrien devant le Ministère des Affaires Etrangères le Vendredi 17 Août 2012 à 15h00.  »

    Communiqué du Collectif Pas En Notre Nom.

    CAPJPO-EuroPalestine

  19. hakim dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=mqCj7lcfVL8&feature=em-uploademail
    le peuple d’alep toujours patient et avec l’armée malgré les coupures d’électricité et le manque de pain

    http://www.youtube.com/watch?v=1IAzdt1ZE84&feature=em-uploademail
    dans le quartier de heye chams à homs

  20. Israhel666 dit :

    tant mieux pour lui ☻

  21. Minelli dit :

    Quelqu’un peut il m’expliquer la stratégie de l’armée à Alep, jusqu’ici les bandits passent d’un quartier à un autre… va t on détruire ainsi toute la ville ??? Est-ce vrai qu’ils sont cette fois ci dans la vielle ville ?

    • Franc-tireur dit :

      Quand j’ai posé cette question sur certains forums, j’ai été traité de sioniste lol…

      Je pense clairement que les stratèges de l’armée Syrienne ne savent pas s’y prendre….ni à Homs, ni à Alep d’où les dégâts et les terroristes qui d’échappent….et reviennent….

      • Miguel dit :

        c’est une drôle de stratégique , difficile de comprendre …..il faudrait être sur place probablement ..

      • Victorserge0 dit :

        moi aussi je suis décu par l’incapicité de l’armé syrienne à venir à bout des terroristes ! ça montre que l’armée syrienne est très affaibli, elle est incapable de couper toute les routes menant à Alep tout comme à lancer de grosses offensives. heureusement il lui reste sa supériorité aérienne et pour le moment les occidentaux ne se sont pas encore décidé à équiper les terroristes avec des missiles sol air

        • nierveze dit :

          bonjour,je pense que vous ne saisissez par que au delà des mots du style ‘rendez vous vous êtes cerné »la réalité militaire n’est pas comme dans
          les westerns…il y a dans mon coin des endroits de forets où
          les nazis n’ont jamais pu mettre les pieds ni les chenilles des blindés,il y a en face de chez moi une route et une foret (grande,touffue,mal entretenue),si on bloque la route il suffit de passer dans la foret ,50m plus loin ,personne n’en saura rien,si il y a a un type 50 m plus loin ,on va 50m encore plus loin…tout ça pour dire que à mon avis il est impossible de bloquer une ville,il y a que dans les films de sf
          que l’on repère les gens par satellite….:-)))meme les helicos sont inopérants ,c’est trop lent,un type se déplace beaucoup plus vite qu’un hélico le repère ,et il en faut beaucoup car il faut qu’ils se déplacent bas,(c’est pas comme quand la gendarmerie cherche un type et un seul)en plus les hélicos risquent de se faire descendre
          Non vraiment l’armée syrienne adopte la seule manière possible:affrontement militaire si besoin et puis quand les gros affrontements sont finis ou presque,on retourne à l’opération policière:fouille méticuleuse,perquiz,arrestations et interrogatoires,utilisation des renseignements… déjà le seul fait de pouvoir recourir à ces mesures montre que militairement c’est gagné,
          car c’est un degré inférieur par rapport aux opérations militaires.
          Salut ,bonne journée
          Alain

  22. Rensk dit :

    « it’s all a mistery » ! Selon eux…

    Nos politiques c’est plutôt « it’s all a X-file »…

  23. sowhat dit :

    hors sujet :

    à propos d’une vieille controverse apparue dans la section commentaires

    un ami syrien sunnite me dit regarde l’Iran en trente ans de prétendue théocratie ou mollahcratie, ils sont arrivés à fabriquer des machines,
    des produits pharmaceutiques, des automobiles des navires des avions des fusées des drones et même des centtriugeuses pour enrichir l’uranium. Et les arabes
    qu’ont-ils fait pendant ce temps ? rien rien du tout que dalle

    - les arabes à l’exception des syriens
    - ah bon ?
    - oui car tu dois reconnaître que si l’Etat et ses institutions ne se sont pas écroulées depuis un an et demi qu’ils endurent des coups terribles c’est que vraiment il y a eu du travail de fait avant et que globalement le bilan de l’autorité politique (oui le parti Baath pour appeler un chat un chat) est honorable et ce en dépit d’une guerre permanente
    contre la Syrie permanente car elle n’a pas cessé depuis plus de 40 ans. Et pendant près de 40 ans il y a eu non seulement stabilité et sécurité mais progrès réel et tangible (n’en déplaise aux candides, les faits sont là et le prouvent à l’envi) surtout depuis les 4 ou 5 dernières années Bachar. Faits indéniables que même les services de renseignement US ont reconnu (dépêche Wkileaks de 2006 reconnaist que la Syrie est plus forte à tous les niveaux qu’avant etc… etc…)

    alors pour reprendre le sujet mentionné plus haut, non il y a pas photo les iraniens chiites ont réalisé sur cette période de temps incomparablement plus que les arabes sunnites à l’exception des syriens puisque ceux-ci sont majoritairement sunnites et puisqu’on parle de grandes masses et qu’ont fait des comparaisons pour ainsi dire grossières …
    mais cela prouve qu’une chose c’est que ce n’est pas une histoire de religion et que l’Islam en tant que tel n’est pas en cause. L’islam sunnite peut être progressiste on en a quantité de preuves dans le passé (abassides) de même que l’islam chiite peut être obscurantiste. Et la civilisation arabo-musulmane a atteint son apogée aussi bien en Andalousie sunnite qu’avec les fatimides chiites. Alors une fois pour toutes arrêtez ces conneries. L’islam sunnite est aujourd’hui l’otage des monarchies wahhabites et obscurantistes du Golfe qui ont fait une OPA sur l’idéologie religieuse à coups de milliards de pétrodollars

    • mécréante dit :

      C’est claire qu’avec un état religieux on arrive à fabriquer des machines, des produits pharmaceutiques, des automobiles des navires des avions des fusées des drones et même des centrales nucléaires..
      Regarde aussi Israel en soixante ans de théocratie démocratique….

      • hamraoui dit :

        arreter de gonflé israel c’est un pays qui bleuf il n’est pas une puissance c’est un mythe que de la fumé ils se regroupe dans un même endroit contre leurs volonté c’est ecrit quelque part eux ils le savent pourquoi………

        • Auda dit :

          Demande aux Palestiniens si c’est un mythe…

        • idriss dit :

          exact les israeliens n’ont rien invente du tt c’est la technologie europeenne.et tt les grands boss des grandes firmes par copinage et piston sont des juifs.donc c’est tres facile de construire avecle savoir des autres.
          israel sans les usa et l’europe et meme la russie c’est zero.
          biensur ils ne faut tt nier ils ont ameliore quelques choses.
          de plus quand je vois des idiots utile se faire balader par un gamin sur fessedebouc,twiter.google et autres normale qu’ils ont du temps pour nous abrutir encore d’avantage.
          ps:les perses ont toujours ete a la hauteur de la science.les chameliers a part etre des brigand et des voleurs de caravane n’ont jamais rien inventes.si une redouble invention le wahabisme.

          • mécréante dit :

            On invente jamais tout, on prend et on utilise et on développe, bien sur sans la collaboration avec les experts qui ont la science on ne peut rien faire !

            bien d’accord avec votre ps

        • mécréante dit :

           » pas une puissance c’est un mythe »
          Ah !
          c’est un mythe qui chasse les palestiniens de chez eux
          c’est un mythe qui a de bonnes universités, hôpitaux etc…
          C’est assez puissant un mythe dites moi

      • sowhat dit :

        comparaison déplacée et inutile. Ni l’Iran ni Israel ne sont des théocraties. Quant au caractère démocratique d’Israel il semble qu’il y de plus en pus d’israéliens qui ont des doutes là-dessus. Il y a plus de manifestations de l’opposition (je parle de véritables manifestations de civils non armés) en Israel qu’en Syrie et il y a eu 3 immolations par le feu, signe d’un profond malaise social.

        • mécréante dit :

          déplacée et inutile !
          Ni l’Iran ni Israel ne sont des théocraties ?
          Bon !

          Par démocratie j’entends le sens dominant avec lequel on nous bassine à longueur de journée..
          Pour moi la démocratie est un mythe !

  24. donk dit :

    Faut il vraiment croire cet ancien directeur de la CIA, l’organisation la plus maléfique qui existe sur cette planète? J’aurai plutôt tendance à croire le contraire. S’il dit qu’il ne veut pas de zone d’exclusion c’est qu’il est en train d’en préparer une. Comme l’expression des « amis de la Syrie » qui est en fait une coalition d’ennemis de la Syrie.

  25. NO PASARAN dit :

    L’envoyé spécial du Figaro à Beyrouth écrit dans un article daté du 14 août 2012 :

    « Les révolutionnaires, eux, ont d’autres limites.

    Outre leur manque criant d’armes et de munitions, les insurgés ne parviennent pas à gagner à eux la population.

    Après être entrés dans des quartiers d’Alep qui leur étaient déjà acquis d’avance, comme Salaheddine, Sahrour, Tariq al-Bab ou Nasaken Hanano, majoritairement sunnites, les insurgés n’ont jamais vraiment réussi à gagner à leur cause le reste de la ville.

    Sceptiques, inquiets, attentistes, ou tout simplement partisans de la légalité, la majorité des habitants d’Alep n’ont pas rejoint la révolution ».

    Source : http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/13/01003-20120813ARTFIG00419-pourquoi-la-bataille-d-alep-s-eternise.php

    • sowhat dit :

      « Après être entrés dans des quartiers d’Alep qui leur étaient déjà acquis d’avance, comme Salaheddine, Sahrour, Tariq al-Bab ou Nasaken Hanano, majoritairement sunnites »

      déjà acquis ? un mensonge de plus . Si ces quartiers leur étaient déjà acquis la population de ces quartiers – majoritairement sunnite – n’aurait pas fui et aurait acclamé ces soi-disant « libérateurs » à bras ouverts et ont l’aurait filmé et vu à bouche que veux-tu sur les médias or on n’a rien vu de tel. Et l’on voit plutôt qu’à chaque fois que l’armée nettoie des quartiers, les habitants qui ont fui reviennent preuve qu’ils ne craignent pas l’armée bien au contraire.

      Maintenant qu’est-ce qui reste aux voyous-coalisés à faire ? bombarder les villes, gazer des millions de gens parce qu’ils sont contre le chaos , les hordes d’égorgeurs et l’effondrement de leur pays ?

      Mais ces criminels comme je l’ai dit et répété sont prêts à provoquer un deuxième Rwanda en Syrie c’est-à-dire une guerre civile qui entraînera des génocides de masse. Ils ont prouvé partout où ils sont intervenus qu’ils ne regardent pas à la dépense humaine.

      • idriss dit :

        sowhat.
        bien sur qu’ils ont une minorite qui leur est acquise.autrement comment expliquer leur retrait d’un quartier a un autre avec une telle facilite.la majorite peut etre pas.mais ils sont soutenue et aides par les salfiste wahabites c’est sur.

  26. lola dit :

    La Syrie sera le tombeau des americano sioniste et des prostituées quataro saoudien
    Vive la SYRIE de BACHAR
    Vive le peuple syrien libre et fier

    Les autres pays arabes sont des vendus sans aucune dignité comme les abrutis babouins de bédouins quataro saoudien. Le seul pays qui est un phare pour le monde arabe est bien la SYRIE qui a toujours résisté à l’envahisseur qu’il soit français et maintenant atlanto quatarosaoudo sioniste.
    Le sale argent des petro monarchie du golfe n’arrivera pas faire de ce pays intellectuel un Etat moyenâgeux, racisto (ou sionisto) islamiste
    Israhell se frotte les mains de ce qui se passe dans la région, les arabes font leur boulot à leur place…on tue de l’arabe alouite sunnite et chrétien à leur place et par des chiens arabes.
    Pourquoi ces djiadistes ne sont ils pas envoyés en Isreal en criant alla akbar là bas par ces fils de p*** et enc*** de saoudien et de quatari au lieu de détruire un pays qui leur donne un peu de dignité en refusant l’esclavagisme et la misére des soumis.
    Ces snifers de coke et partouzeurs saoudiens pensent dominer la région avec leur sale us dollars,ils oublient qu’ils ne sont que des bédouins sans culture et sans civilisation contrairement à la SYRIE et à l’IRAN

    • sowhat dit :

      l’Arabie Séoudite , le Qatar et Israel sont des entités monstrueuses or la vie des entités monstrueuses est éphémère. C’est une leçon tirée de l’histoire. Par conséquent leur temps est compté.

    • sowhat dit :

      intox faux et usage de faux
      et même la vidéo publiée par ce torchon s’est avérée être une falsification

  27. Miguel dit :

    personne a vu les terroristes creuser les tunnels ? ça indique comme beaucoup des analystes le disent , les terroristes sont présentes en Syrie depuis long temps , ils sont travailler dans la clandestinité comme des fourmis ,la question qui se pose ,où étiez les services des renseignement ?

    • sowhat dit :

      « les terroristes sont présentes (sic) en Syrie depuis long temps »

      c’est-à-dire ? combien long temps ?

      • idriss dit :

        pour creuser un tunel.de cette importance.ils l’ont debute il y a 6 mois c’est certains.la population ou du moins une majoritene peut ignorer le creusement d’un tunel au pas de chez eux.
        il y a eu trahison et les services de securite pas a la hauteur.

    • nacera dit :

      Ah! parceque tu crois que ces terroristes s’appelle terroristes pour rien? Ils ont sûrement donné le ton en menacant de tuer qui que ce soit qui ouvre la bouche pour raconter qu’un tunnel se creuse!

  28. observateur dit :

    Il faut aussi admettre qu il y avait et peut etre encore des taupes dans le regime.

  29. observateur dit :

    Malgre qu on connait tous qui ils sont , les ricains, comment se fait- il qu ils arrivent toujours par manipuler tout le monde.

  30. Entretien d’Al mayadeen avec Dr Qadri Jamil, vice premier ministre, chargé du double porte feuille de l’économie et du commerce intérieur et protection du consommateur :
    http://www.youtube.com/watch?v=71x8TkQFe84&feature=plcp

    D’après Souleimane frangie, l’ASL est sous la protection d’Achraf Rifi et Wessam Al Hassan. Il met en garde contre l’atteinte à Mgr Raï, et doute des raisons de l’arrestation de Michel Samaha :
    http://www.youtube.com/watch?v=XD64ifGxt4Y&feature=plcp

    Arrestation de Michel Samaha commentée et analysée par Simon Abi Fadel et Dr Amine Hoteit. Comme à son habitude l’approche analytique d’Amine Hoteit est très pertinente et très instructive :
    http://www.youtube.com/watch?v=T2jHaXUTcDo&feature=plcp
    http://www.youtube.com/watch?v=KDraiADAOyU&feature=plcp
    http://www.youtube.com/watch?v=fRDUbDkW9-Y&feature=plcp

  31. lemarc dit :

    Lola.bonsoir
    je vais avoir l’impression de cracher dans la soupe mais
    comme tu as raison,quand je pense qu’il y a une quizaine d’années en arrière,j’ai travaillé pour ces pourris,mais j’ai eu aussi l’occasion en dernieres minutes d’aller voir le concierge pour lui restituer les clés de leur limousine et qu’il se demerde je perdais parfois trois à cinq semaines de boulot et tout ce qui va avec,mais ce qui est le pire dans tout cela se sont tous leurs sous fifres leurs conseillers aux secrétaires et comptables qui parmi eux sont des européens sans oublier leurs gardes du corps qui pour quelques milliers d’euros seraient près à vous casser les os à leurs demandes en toute discrétion.Qu’arrivera t’il demain en cas de conflit dans notre pays avec tous ces lèches babouches Sans te parler de leurs personnel philippins traités comme des animaux les directions de tous les palaces étaient au courant comme les politiques de droite comme de gauche qui leurs rendaient visite,mais pétrole oblige,on ferme les yeux.Leurs passeports leurs sont systematiquement supprimés dès qu’ils arrivent en Arabie saoudite,Koweit Quatar pour tous ces princes de mes deux.

  32. shabih dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=zMlAohCYdig
    vidéo très intéressante sur les manipulations de vidéos sur youtube.

  33. Mulungu dit :

    La réunion de l’OCI peut bien servir a isoler davantage la Syrie au sein de la Oumma islamique. Une résolution pour « demander a Bachar de céder la place » pour une « paix libyenne » en Syrie ? C’est fort possible. On peut croire que l’Algérie ne suivra pas leur hôte Saoudien, mais je doute que les chefs d’états de la Francafrique par exemple auront le courage de s’écarter de la voie indiquée par Paris.
    Malheur aux chefs corrompus qui accepteraient de sacrifier leur dignité, les principes de leur foi proclamée et le peuple syrien frère pour les intérêts des Monstres sataniques ligués contre la Syrie.
    En tant que musulman africain, j’exhorte nos présidents a fidèlement exprimer L’OPINION DE LA VASTE MAJORITÉ DE LEURS CONCITOYENS MUSULMANS.
    NOUS SOMMES MEURTRIS ET REVOLTES PAR L’AGRESSION COLONIALE BARBARE MENEE CONTRE LA SYRIE PAR LES AMERICAINS, ISRAEL ET LES EUROPEENS AVEC L’APPUI DES FAUX FRERES CRIMINELS D’ARABIE, DU QUATAR, DE TURQUIE, DE JORDANIE etc…
    VIVE BACHAR ET L’ARMEE ET LE PEUPLE SYRIEN.

    • aazrayene dit :

      Faire partie de cette organisation où l’on ne risque de cotoyer la plupart du temps que des imbéciles inutiles, n’est certainement pas un critère qui va affaiblir la volonté d’un peuple, qui mène la bataille du siècle pour éviter un malheur au monde entier.
      Car je considère que la victoire de la Syrie sur Al Qaeda est une victoire pour les femmes du mondes, les minorités dans le monde et pour toutes les forces progressistes à travers le monde entier.
      Il faut que la Syrie casse la pointe du terrorisme islamiste. C’est aussi une victoire pour l’islam, qui sera débarassé de ses clowns dangereux, qui ont confisqué l’islam pour légitimer leurs crimes.

  34. Bien-Aisé dit :

    Allah Akbhar, cela signifie quoi. A chaque fois qu’un arabe egorge betement son frere, il repete sans cesse allah akbar. est-ce le nom d’un dieu qui boit du sang humain?

    j’espere avoir une reponse en vu d’eclairer ma religion

    • Franc-tireur dit :

      vu la question que tu poses tu es irrécupérable donc zappe sur TF1 c’est plus confortable pour ton cerveau

      • nacera dit :

        Pourquoi avoir enlevé mon commentaire? Parceque vous croyez que lorsque ces idiots crient « Allahou akbar! » ils le pensent vraiment? Vous n’avez pas encore remarqué que c’est pour tromper la galerie?
        Alors lorsque j’interprête « Où est le snack bar », c’est parceque je considère que ces tordus sont indigne de prononcer « Allahou akbar » qui pour moi ne peux pas aller de pair avec leur cruauté!
        Celà me choque au plus haut degré d’entendre cette expression sortir de la bouche de ces criminels qui la confisquent pour légaliser leurs crimes!
        C’est dégoûtant!

    • nacera dit :

      Moi lorsque j’entends crier ces pourris je n’ai jamais entendu dire « allahou akbar », ils disaient plutôt « ou est le snack bar! » et je crois savoir de quels snacks ils parlent: c’est une poudre blanche dans des sachets transparents que les forces de l’ordre syrienne ont pu récupérer chaque fois qu’ils ont exterminé la racaille terroriste!
      J’ai déjà vu sur des videos.
      Les snacks sont nécessaires à ces tordus pour leur faire surmonter les chocs, comme ils sont nécessaires pour les pt. lorsqu’elles se font embrasser par des pouilleux.

  35. Miguel dit :

    Chaînes de télévision arabes montrent des images de barbarie de bandes en Syrie
    Damas, 14 août. (PL) plusieurs chaînes de télévision arabes font écho aujourd’hui d’actions de violence des bandes armées contre des civils syriens, partisans du gouvernement du Président Bashar al-Assad. Un canal du Liban et chaînes de télévision d’autres pays arabes montrent ce mardi comme un groupe d’insurgés ont égorger un partisan du gouvernement syrien et avertie que cela lui passera à tous ceux qui appuient à al-Assad. Attaché les mains et jambes, au milieu de leurs cris de leurs ravisseurs, on voit comme est coupé le cou du sympathisant gouvernementale et le sang commence a circuler jusqu’à couvrir le sol, alors plusieurs des dits rebelles lançaient des slogans. L’admission de ces actions montrent la forme violente que se développe l’agression contre le peuple syrien, commentent certains observateurs. Cette situation coïncide avec déclarations à la télévision local de l’un des muftis (dirigeant religieux) des groupes terroristes armés à al-Mleha, à Damas champ, appelé Ahmed Ali Ahmed Garybo. Dans ses termes, le religieux a reconnu avoir émis décrets (fatwas) pour les groupes armés à Damas en lesquels autorisait les crimes contre des citoyens. Garybo a relaté les crimes et les agressions menées par des groupes terroristes à Damas, avec l’argent et les armes recevaient l’étranger, en particulier de l’Arabie saoudite, et avec l’aide de mercenaires étrangers, en particulier provenant de pays arabes. Dans leurs déclarations, le mollah musulman a déclaré que nombre des insurgés étaient les toxicomanes, même, l’un d’eux a violé une femme mariée, actes contraires aux discours l’Islam. Il a indiqué que entre leurs actions était dicter la fatua 107 qui autorisait les armés ou leur permettait des tuer des civils ou militaires, partisans du gouvernement. A précisé que, en raison de sa décision, le meurtre devient naturel pour les insurgés, mutilation des corps, compris, il a raconté aussi qu’ils ont été tuées cinq personnes que leurs restes ont était jetés dans un drainage des eaux dans des conteneurs de déchets. Gharibo a assuré que ces pratiques sont inspirées par des membres du réseau Al-Qaïda et Al-Nasra Jabhat, et que ces extrémistes takfiris croient au sectarisme, les effusions de sang et le considèrent comme quelque chose légitime et n’ont aucun problème pour tuer des civils au cours de ses actions.
    source: http://www.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&task=view&id=535383&Itemid=1

  36. sowhat dit :

    CONFUSION AUSSI CHEZ LES BANDES TERRORISTES

    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/773492/%3C%3C+L%27Occident_nous_laisse_mourir+%3E%3E.html

    L’occident nous laisse mourir titre l’Orient-le-Jour, tribune francophone de la clique Hariri dont les piètres plumitifs se sont fait une spécialité dans l’art de tordre le coup au bon usage de la langue française à force de filer mensonges, contradictions et paralogismes en 2 ou 3 phrases.

    Je cite ce paragraphe croustillant dot je me suis permis de mettre en gras queleques perles

    « Alors que la crise syrienne s’enlise et qu’aucune solution – politique ou autre – ne semble pouvoir être trouvée, il semblerait qu’un sentiment antioccidental de plus en plus fort se développe dans les rangs des combattants, qui reprochent à l’Occident de les laisser mourir, comme l’affirme un journaliste de l’AFP se trouvant à Alep – un constat et une amertume corroborés par bon nombre d’observateurs. Cette impression n’est pas sans fondement : les foules manifestent de manière quasi quotidienne à travers le pays appelant la communauté internationale à l’aide, notamment pour l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne, et alternant supplications et insultes au fil des réunions diplomatiques ratées. »

    « les foules manifestent de manière quasi quotidienne à travers le pays » ? quelles foules ?
    encore un grossier mensonge. Il n’y a jamais eu aussi peu de manifestations de la soi-disant opposition en Syrie depuis le début des troubles à moins qu’il ne faille considérer la prolifération bactérienne des bandes d’égorgeurs comme des manifestations de civils pacifiques. Et qu’on ne nous dise pas que les gens auraient peur de manifester de peur d’être la cible des tirs de forces de sécurité du tyran sanguinaire Bachar al Assad. Elles ont d’autres chats à fouetter en ce moment les forces de sécurité syriennes et quantité de gens bien intentionnés ne rateraient pas la moindre occasion pour dénoncer de telles actions ignobles si celles-ci venaient à se produire.

    Et en dépit de ces mensonges, l’auteur de cet article lumineux ne peut s’empêcher de laisser transparaître la banale et prosaïque vérité à savoir la débandade des bandes terroristes dont on avait annoncé un peu partout qu’elles étaient sur le point de contrôler Alep. Et figurez-vous maintenant que cette vermine exprime sa colère contre ces généreux mécènes occidentaux qui pourtant ont mis à leur disposition tous les moyens qu’ils pouvaient. Des moyens non létaux parait-il ! Quelle ingratitude !

    Certains mauvais langues prétendent même que c’est devenu un jeu d’enfant pour l’armée syrienne équipée d’appareils de détection électronique russes et chinois dernier cri de repérer les attroupements des rebelles grâce au téléphones satellitaires et aux moyens de communication prétendument sophistiqués offerts par les ci-devant mécènes – en particulier français et britanniques – aux insurgés. Ainsi donc se confirme le soupçon que non seulement messieurs Cameron Fabius et consorts envoient les valeureux djihadistes à la mort en Syrie mais qu’en plus ils les équipent de « mouchards » qui trahissent leur présence et aident l’armée syrienne à mieux les traquer. Les valeureux combattants de l’Islam vont se venger ! ALLAH OU AKBAR ! VENGEANCE VENGEANCE VENGEANCE !

    Certainement que Fabius aura un bon accueil dans les camps de réfugiés en Jordanie qu’il compte visiter dans quelques jours. A sa place je ne m’y hasarderai pas. Qu’il envoie plutôt le mauvais lévite BHL pour le représenter.

    LOL et même ROFL (Rolling On the Floor Laughing) !

  37. le marchand d info dit :

    Peuple du monde respecter le peuple syrien si vous lui cracher dessus ils vous chie dessus

  38. le marchand d info dit :

    Y a une chose que je ne comprend pas ! comment se fait il que les syrien de france n agissent pas ? je suis algerien si la france declare une guerre mediatique et contribue a des mort algerien croyez mois il y aurai un bordel en france je pense qu il aurai des attentat contre des institution ect.. au risque de ma vie ! patriote syrien la politesse c fini faite ouvrire les yeux au francais battez vous montrer nous que vous etes fort unies et fidel a vous meme monter des groupe d attaques cibler les medias faite des operations coups de poing on vous enttend pas a la television reveillez vous soyez courageux on vous suivra faite changer la politique de la france car vos frere vos famille las bas compte sur vous aussi! La guerre ne se joue pas qu en syrie faut l enmenner dans le territoire a ceux qui l attaque .

    • Charles dit :

      On pourrait aussi se demander pourquoi les Algériens (ainsi que les autres Arabes) de France ne se montrent pas solidaires de la Syrie ?

      • nacera dit :

        Je suis algérienne et je suis solidaire de la Syrie, même si les syriens n’ont pas été solidaires de l’Algérie lorsque mon peuple se faisait assassiner (même dans les marchés de ventes de fruits et légumes ils ont mis des bombes!) par les même espèces qui sévissent en Syrie aujourd’hui.
        J’ai entendu même des médias syriens dire que c’était l’état qui tuait! et le monde entier voulait la ruine de mon pays!
        Cependant je suis solidaire non pas par principe ou que j’aime particulièrement Assad, mais juste parceque je sais que ce sont les femmes et les minorité qui vont en pâtir. Donc vous voyez c’est un `motif sentimental et humanitaire qui me pousse à dire non à ce chaos.
        Les Algériens sont contre toute sorte d’intervention dans n’importe quel pays du monde, et considèrent que le recours à la lutte armée est la dernière alternative à considérer. Ils condidèrent que si un problème apparait à l’intérieur d’un pays quelquonque, il faut encourager la discussion, ce qui n’est pas le cas si un pays est colonisé par un autre, surtout si le colonisateur est raciste-apartheidiste, et qu’il ne vous laisse aucune carte pacifique entre les mains.

    • mécréante dit :

      Pas sure mais je pense qu’il y a plus d’algériens que de syriens en France !

      mais :

      Communiqué du Collectif Pas En Notre Nom. CAPJPO-EuroPalestine

      http://www.alterinfo.net/notes/Pourquoi-la-france-empeche-t-elle-le-rapatriement-de-600-ressortissants-francais-bloques-en-Syrie_b4617018.html

      Vendredi 17 aout 2012 à 15h00
      Devant le Ministère des Affaires Etrangères (Quai d’Orsay)

  39. aazrayene dit :

    Ne vous méprenez pas sur le discours démagogique de panetta, hilary clinton est un ange comparée à lui.
    Panetta, à l’affût, s’était mis sur scène et avait fait sa tournée en israel pour porter la bonne nouvelle que tout était prêt pour porter le coup final à la syrie, mais pris de cours par les évènements qui au cours desquels l’ASL fut démasqué en tant que couverture permissive pour une organisation terroriste virulente, il essaie de trouver d’autres arguments à sa feuille de route, une feuille de route enfouie dans sa tête dont, je le parie, même Barack Obama ne connais pas l’existence.
    Panette recule pour mieux sauter et la méfiance envers lui doit redoubler.

  40. Bernard dit :

    « Syrie-Alerte Info : Nouvel attentat terroriste à Damas [vidéo] »

    Site, blog d’A

  41. Bernard dit :

    « Syrie-Alerte Info : Nouvel attentat terroriste à Damas [vidéo] »

    Blog Allain Jules, ici :

    http://allainjules.com/2012/08/15/syrie-alerte-info-nouvel-attentat-terroriste-a-damas-video/

  42. betehem dit :

    Peut-on imaginer que l’ex 1er ministre installé chez les vrais ennemis de la Syrie ai effectivement des vues politiques, comme être l’unique pointure à ce jour pour remplacer Bashar, ainsi que le suggèrent nos chers medias ? Vers lequel se rueraient les Occidentaux et leurs alliés arabes ?

  43. Stanka dit :

    Ce Panetta ne me dit rien qui vaille.D’ailleurs les Américains de son espèce, la pire qui soit, ne lâchent jamais prise.C’est une question de principe pour eux.Ils s’acharnent tant qu’ils ne se retrouvent face à un risque qu’ils voudraient éviter à tout prix, sinon/par conséquent, en présence d’un évènement providentiel, donc voulu par Dieu. Il est logique que la Syrie ait pu être infiltrée, c’est un pays ouvert sur un plan géographique et pas uniquement d’ailleurs, avec plusieurs voisins déstabilisés ou déstabilisateurs.Courage donc, et vigilance.

  44. [...] Confusion(s) chez l’ennemi : Panetta contredit Clinton, et l’Occident veut lâcher le CNS [...]

  45. Mafalda dit :

    D’apres le Los Angeles Times, l’opposition craint que l’offensive sur Alep lui ait fait perdre la bataille pour gagner « les coeurs et les esprits »
    http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-syria-aleppo-20120814,0,4861280.story

  46. Djazaïri dit :

    Entendu ce matin Florence Aubenas sur France-Inter où elle était complaisemment invitée. A la fin l’animateur lui pose la question des exactions de l’ASL. Elle n’a pas condamnée. Elle est partie dans des contorsions alambiquées où il ressortait qu’il s’agissait de miliciens. On attendait une condamnation. Rien. Elle n’a pas condamné.

    A un moment Frédéric Ancel (ancien du Bétar) lui pose une question sur la nature islamique des insurgées. Là aussi, contorsions. Jamais elle n’a dénoncé les groupes liés à El Qaeda.
    Trois remarques:

    1-Cette journaliste est plus à l’aise dans les descriptions des traits des rebelles. Par deux fois dans un récent article du Monde elle parlait de jeunes combattants beaux comme des dieux.

    2-Cette journaliste écrit dans Le Monde actuellement dirigé par Erik Israelévitch. On ne peut que constater la partialité du journal. Pas de reportage du côté de l’armée nationale. Où est cette époque où le Monde était considéré comme un journal de référence?

    3-Quant à France-Inter on peut se demander qu’elle est cette dérive qui fait qu’on entend que des voies mainstream sur une radio publique: Florence Aubenas, Frédéric Encel, … C’est grave car, il s’agit d’une radio financée par l’argent publique, c’est à dire par les impôts versés par chaque citoyen. A ce titre, on est en droit de recevoir une information impartiale.

  47. Tarek dit :

    Ce matin, sur « Suria Al’an » (Syria now) , la Syrie menace d’armer les kurde de missiles anti*aériens SAM, si la Turkie tentait d’imposer une zone d’exclusion aérienne.

    http://www.syrianow.sy/index.php?d=34&id=59995

  48. Jean-Dominique dit :

    Pas de confusions entre l’AAS et l’ASL à Deir Zor (attention, vidéo choc).

    http://www.liveleak.com/view?i=7ea_1344991898

  49. Auda dit :

    Destruction du QG de l’Armée (?) =
    http://fr.rian.ru/world/20120815/195683645.html

  50. theflowerpower dit :

    “Syria crisis: west loses faith in SNC to unite opposition groups” : US, UK and France seek to build more direct links with disparate rebels amid fears that Islamists are getting Gulf donations (…). »
    Par Julian Borger, diplomatic editor
    http://www.guardian.co.uk/world/2012/aug/13/syria-opposition-groups-national-council

    Dit autrement, entre les « humanitaires » le bordel est servi …

  51. Leboninformateur dit :

    Le « Washington Post » Reconnait que l’Armée Syrienne a Repris Alep

    Dans un éditorial en date du 14 août 2012, intitulé  » En Syrie, il est grand temps que les USA agissent »(In Syria, it’s past time for the United States to act), le très sioniste Richard Cohen qui a apparemment de meilleures informations que l’AFP,I-Television ou France24, s’inquite du fait que les jours d’Assad et de ses soutiens ne sont pas comptés.( As things stand,those days are not numbered and the end is in doubt)

    Richard Cohen souligne notamment que « par exemple, Alep a apparemment été reprise par les forces Loyales à Assad » (For example, Aleppo has apparently been retaken by Syrian forces loyal to Assad)

    Source: http://www.washingtonpost.com/opinions/in-syria-its-past-time-for-the-united-states-to-act/2012/08/13/fec1bcce-e57c-11e1-8f62-58260e3940a0_story.html

    Toute cette effervescense dans les « médias de la mort »,autour de l’idée de la mise en place d’une « no-fly zone » constatée depuis 3 ou 4 jours indique que l’Armée Syrienne nettoie proprement le pays des hordes salafo-sionistes et que le plan des comploteurs est en train d’échouer

    L’Empire va t-il capituler? J’en doute malheureusement et je pense que l’engagement direct de Washington et de ses alliés apparaît inévitable. Si le Washington Post, qui est l’organe mondialiste par excellence le recommande,c’est que l’administration américaine suivra

  52. Mafalda dit :

    « La branche armée » de la tribu Al-Mekdad au Liban dit avoir capturé plus de 20 combattants de l’ASL au Liban, en réponse au kidnapping d’un de ses membres par l’ASL en Syrie.

    http://www.elnashra.com/news/show/510992/المقداد-اكثر-عشرين-مخطوفا-الجيش-الحر-واعلى-رتبة-في

  53. Mafalda dit :

    En fait, c’étaient deux événements séparés. Apparemment des syriens avaient été brièvement kidnappés à Beyrouth. Mais après cela, plus de 20 membres de l’ASL auraient été capturés ailleurs.

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/773524/Liban_%3A_un_membre_la_famille_Mokdad_annonce_le_rapt_dune_vingtaine_de_membres_de_lASL.html

  54. Mafalda dit :

    Confusion egalement chez l’ASL?

    Le conseiller politique de l’ASL, Bassam el Dada, aurait menacé d’exécuter les éléments du Hezbollah qu’ils capturent au lieu d’en faire des prisonniers au cas où la famille Al-Mekdad continue à kidnapper des civils syriens!
    http://www.elnashra.com/news/show/510998/الجيش-الحر-هدد-باعدام-عناصر-حزب-الله-بدل-اعتقالهم-

    Cependant le responsable de l’information de l’ASL, Fahd el Masri, a démenti que la direction de l’ASL ait quelque chose à voir avec le kidnapping de Hasan Al-Mekdad en Syrie.

    http://www.elnashra.com/news/show/511005/المتحدث-باسم-الجيش-السوري-الحر-ينفي-علاقة-القيادة-

  55. nacera dit :

    « que les États-Unis se souciaient surtout en ce moment de ce que les armes chimiques et bactériologiques syriennes se trouvent en sûreté »
    Super, tout le monde se fait du souci pour les armes de destruction dans la région et pas seulement en Syrie.
    C’est l’occasion où jamais pour la Syrie de relancer le projet de faire de la région une zone désarmée, israel comprise.
    Y’a t-il plus juste? tout le monde sera content, personne ne va faire chanter personne, et le monde aura enfin droit et un peu de calme!

  56. mehdi assem dit :

    Aux pays de l’Otan de mettre fin a la guerre en Afghanistan et mettre fin a Bachar assed et mettre fin a israél aujourd’hui pour sauver leurs peuples et leurs villes par ces punitions d’ALLAH la canicule les incendies les typhons les inondations les séismes volcan tsunami les tornades et pour éviter une guerre d’ALLAH de ciel par ces soldats les météorites les tempêtes solaires les astéroïdes et les ovnis les séismes en Iran punition d’ALLAH pour les chiites chiisme code satanique