• Actualité
  •  

Question : à quoi sert que l'Irak ait remplacé, en mars, le Qatar à la présidence tournante de la Ligue arabe, puisque celle-ci continue visiblement à diffuser les mots d'ordre anti-syriens de l'émirat ? Samedi 2 juin, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue, au terme d'une réunion "extraordinaire" tenue à Doha (!), ont demandé au Conseil de sécurité des Nations-Unies de "prendre les mesures nécessaires pour assurer une application totale et immédiate" du plan Annan, et ce en [...]



La Ligue arabe s’exprime toujours en qatari !

Par Louis Denghien,



Doha, le 2 juin : Nabil al-Arabi (cravate du centre) secrétaire général de La Ligue dite "arabe" et porte-parole de l'émir du Qatar

Question : à quoi sert que l’Irak ait remplacé, en mars, le Qatar à la présidence tournante de la Ligue arabe, puisque celle-ci continue visiblement à diffuser les mots d’ordre anti-syriens de l’émirat ? Samedi 2 juin, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue, au terme d’une réunion « extraordinaire » tenue à Doha (!), ont demandé au Conseil de sécurité des Nations-Unies de « prendre les mesures nécessaires pour assurer une application totale et immédiate » du plan Annan, et ce en en s’inspirant du « chapitre VII de la Charte des Nations-Unies ». Il faut savoir que ce chapitre VII prévoit rien moins qu’un recours à la force en cas de « menaces contre la paix« .

Une véritable déclaration de guerre (non militaire)

Qu’on se « rassure », la Ligue n’a demandé à l’ONU « aucune action militaire« . La précision vient du Secrétaire général de l’organisation naguère pan-arabe et aujourd’hui pan-wahhabite, Nabil al-Arabi. Pour autant, les ministres arabes demandent quand même à l’ONU la « suspension partielle ou totale des relations économiques, des liaisons ferroviaires, maritimes; aériennes, postales, télégraphiques et de télécommunications et la rupture totale des relations diplomatiques entre la Syrie et les autres pays », ouf ! Au rayon télécommunications, les « ligueux » font pression sur les opérateurs de « bouquets » Arabsat et Nilesat pour qu’ils bloquent la diffusion des chaînes satellitaires syriennes, signe que celles-ci, au moins dans le monde arabe, assuraient un utile contrepoint à la propagande pro-opposition d’al Jazeera et al Arabiya. On saluera comme il convient cette nouvelle contribution du Qatar au pluralisme de l’information. Reste à savoir si les opérateurs en question, liés contractuellement quand même aux chaînes syriennes, pourront facilement déférer aux exigences de la Ligue, pardon du Qatar et d’al Jazeera.

Jamais, depuis le début de la crise, les chefs de la Ligue n’avaient adopté une position aussi radicale contre Damas.. Une escalade qui coïncide avec la récente offensive politico-médiatique occidentale « post-Houla », offensive stoppée net par les réactions russe et chinoise. C’est comme si la Ligue arabe se subrogeait à l’OTAN, aux Américains et aux Européens en tant qu' »ennemi public n° 1″ de la Syrie ! On pouvait certes compter sur le Qatar et ses milliards de dollars pour prendre le relai de l’administration Clinton/Obama, peut-être un peu « enlisée » dans ses entreprises anti-syriennes.

Mais on comprend moins qu’on ne puisse compter sur l’Irak, pays-président en titre de la Ligue pour près d’une année encore, et qui a toujours défendu le voisin syrien auparavant dans les débats de la Ligue. Que fait l’Irak, qui sait tout de la réalité du terrorisme islamo-occidental en Syrie ? Eh bien, il « émet des réserves« , notamment à propos de la référence au chapitre VII de la Charte de l’ONU. Comme l’Algérie et le Liban. Des « réserves », on peut considérer que c’est peu au regard de la dureté du communiqué, de ce nouveau coup died de l’âne wahhabite à une nation qui résiste depuis plus de 15 mois à une véritable guerre fomentée contre lui par une moitié du monde. Et que trois pays seulement expriment des « réserves » à l’égard d’une ligne politique inspirée par un pays-croupion mais riche, entièrement inféodé aux Américains, et qui finance partout où il le peut la déstabilisation et la subversion islamiste, oui que trois pays seulement prennent de -petites – distances – avec cette direction folle, irresponsable, c’est peu aussi.

La Ligue ressort la « force de paix arabe » de ses tiroirs (ou de ses poubelles)

Comme au temps de la mission d’observation qu’elle avait, fin 2011, réussi à imposer à la Syrie, la direction de la Ligue arabe continue de jouer sur les deux tableaux, faisant tout pour que Damas récuse la mission Annan et son plan de paix, tout en proclamant son soutien à celui-ci, d’ailleurs présent à Doha, où il a dit voir à l’horizon syrien « le spectre d’une guerre totale« , « avec une dimension confessionnelle inquiétante » : à qui l’essentiel de la faute, M. Annan, sinon aux organisateurs de la réunion de Doha ?

Du reste, à propos du plan de paix, Nabil al-Arabi et ses employeurs qataris ont vouulu imprimer leur marque : ils réclament officiellement de « modifier » le mandat des 300 observateurs civils et militaires de l’ONU présents sur le terrain. Une modification, quelle modification ? Eh bien, dixit Nabil al-Arabi, une transformation des bérets bleus en casques bleus, c’est-à-dire en une « force de la paix » armée selon les mots du responsable (façon de parler) de la Ligue arabe. Présent comme « invité d’honneur » à Doha, Burhan Ghalioun, le futur ex-président du CNS – l’opposition radicale syrienne soutenue à bout de bras par les Occidentaux et les rois du pétrole –  a été plus explicite : lui parle de la « mise en place d’une force arabe de dissuasion » ayant vocation à intervenir en Syrie.

Une « force de la paix« , « une force arabe de dissuasion » ? Voila qui nous rappelle quelque chose : la constitution et l’envoi d’une force arabe d’interposition en Syrie était déjà, voici quelques mois, une idée soufflée à l’état-major de la Ligue par le Qatar. Naturellement, la ferme opposition de Damas, celle aussi de Moscou et de Pékin, et le scepticisme poli des Occidentaux avaient expédié cette proposition aux poubelles de l’histoire diplomatique. Mais les pontes de la Ligue arabo-qatarie ressortent apparemment cette vieille lune – dont le but est la violation de la souveraineté syrienne sur son territoire et l’appui direct aux insurgés -, pourtant vouée à nouveau à la poubelle : Damas, Moscou et Pékin sont plus que jamais imperméables aux menaces de la Ligue arabe, et les alliés occidentaux de celle-ci ne peuvent que hausser virtuellement les épaules.

Car, si décevante que soit l’attitude de la Ligue – toujours présidée dans les faits par les potentats du Golf -, elle a encore moins de moyens de pression sur la Syrie, encore moins de crédibilité politique que voici quelque mois. On avait espéré que les Irakiens « redresseraient la barre », visiblement, ils ne le peuvent pas, ou pas encore. Mais les décisions de la Ligue ressortent à la gesticulation : elle a déjà fait, au cours des derniers mois, beaucoup en termes de sanctions économiques et diplomatiques, en menaces à l’égard du gouvernement et en aides diverse au CNS. Ca n’a pas fait bouger les lignes. C’est que les dollars du Qatar ne peuvent malgré tout pas tout acheter.

La Ligue arabe est plus que jamais une « superstructure », un placage politique qui ne représente plus guère le monde arabe réel. Au fond, elle est à celui-ci ce que l’Union européenne est pour de plus en plus d’Européens, une construction artificielle et tyrannique, ne représentant pas vraiment leurs intérêts et leurs aspirations. La Ligue arabe ne se relèvera pas de la crise syrienne.

Las Vegas by night ? Non, sa "succursale" de Doha

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

68 commentaires à “La Ligue arabe s’exprime toujours en qatari !”

  1. Mohamed Ouadi dit :

    Al-Assad : Par les réformes nous repousserons la grande partie de l’offensive contre la Syrie

    03 Juin 2012

    Damas / Le président Bachar al-Assada affirmé que les circonstances délicates que traversent le pays exigent davantage d’hardiesse, de fermeté et de sens de responsabilité.

    Dans une allocution prononcée aujourd’hui à l’ouverture de la 1ère session législative de la nouvelle Assemblée du peuple, le président al-Assad s’est adressé à tous les martyrs innocents, civils ou militaires, leur affirmant que leur sang ne va pas en vain.

    Le président al-Assad a insisté qu’avec les réformes nous affrontons une grande partie de l’offensive contre la Syrie et nous construisons un barrage face aux convoitises régionales et internationales. Passant à l’assemblée du peeuple, le président al-Assad a souligné que la concentration sur le rôle de contrôle de l’Assemblée du peuple ne doit pas laisser tomber son rôle de partage avec l’autorité exécutive.

    Le président al-Assad d’ajouter: « Mener les élections de l’Assemblée du peuple à sa date fixes a apporté un coup à ceux qui avaient voulu que la Syrie se ferme et retourne des décennies en arrière ».

    L.A.
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/06/03/423124.htm

  2. Passionario dit :

    Excellent article hyper réaliste englobant une rétrospective bien détaillée de l’histoire de la Syrie:

    http://fr.sott.net/articles/show/8241-La-Machine-de-Guerre-civile-de-l-OTAN-debarque-en-Syrie

  3. Mohamed Ouadi dit :

    L’Ambassadeur Ahmad: La Syrie refuse tout rôle de la L.A. dans le plan Annan

    03 Juin 2012

    Damas / Le délégué permanant de la Syrie auprès de la Ligue Arabe, l’Ambassadeur Youssef Ahmad, a affirmé que la Ligue Arabe appelle à une intervention internationale en Syrie et qu’elle entrave toute solution de la crise dans le pays.

    En riposte aux décisions prises par le conseil ministériel de la Ligue Aarabe, tenu aujourd’hui à Doha, l’Ambassadeur Ahmad a souligné que la Ligue n’est plus une partie qui contribue aux efforts internationaux représentés par le plan de l’envoyé onusien en Syrie, Kofi Annan. « De ce fait, la Syrie affirme son refus ferme de tout rôle ou représentation de la L.A. dans le plan international », a mis en exergue l’Ambassadeur Ahmad.

    « La ligue arabe a choisi, depuis son ingérence dans la crise syrienne, de s’aligner vers des parties arabes et régionales qui encouragent et financent l’opposition et les groupes terroristes extrémistes pour embraser la crise en Syrie », a-t-il indiqué, affirmant que les résolutions de la ligue arabe sur l’affaire syrienne ne nous concernent plus ».

    « La ligue arabe, qui est devenue l’otage d’une position politique partielle et non constructive, n’est plus une partie honnête qui contribue à l’effort international que représente le plan d’Annan », a-t-il jugé, réitérant, à cet effet, l’attachement de la Syrie aux principes essentiels irréversibles en traitant avec tout effort international destiné à régler la crise que connaît le pays.

    Il a évoqué la nécessité d’une véritable action arabe pour rectifier le parcours de l’organisation arabe, affirmant la détermination de la Syrie à coopérer positivement avec le plan Annan « en dépit des tentatives de certaines parties arabes d’avorter ce plan et de faire exploser la situation dans la région.

    Passant à la décision ciblant les médias syriens, l’ambassadeur Ahmad a souligné que cette décision confirme que les parties arabes et internationales qui exercent la provocation médiatique et politique contre la Syrie ne peuvent jamais croire en la liberté de l’opinion et cherchent à voiler la réalité du terrorisme organisé que connaît le pays.

    Ripostant à la proposition du secrétaire général de la ligue arabe, Nabil al-Arabi, sur la modification de la nature de la mission et du mandat des observateurs internationaux en Syrie, il a affirmé que cela consacre la réalité de la violation par la ligue de sa charte et de son statut interne et son action pour jouer un rôle dessiné sous la couverture des parties régionales, internationales et de golfe.

    Il a affirmé, enfin, que ce qui se passe dans la région n’affectera pas la poursuite de la coopération positive du gouvernement syrien avec Annan et la mission des observateurs internationauxn et de son rôle national dans l’imposition de la sécurité, la stabilité et l’autorité de l’Etat sur tout le pays à travers l’affrontement des groupes terroristes armés et extrémistes qui commettent les massacres, la tuerie et la subversion.

    Bulletin français
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/06/03/423071.htm

  4. Passionario dit :

    La Ligue des chameaux, on en est revenu depuis la Guerre du Liban, le chameau mastiquant la plupart du temps, pour les arabophones:
    علَاكfabulateur!!!!!!!111

  5. Sofiane ouadime dit :

    @Joska: tu n’est pas un syrien, tu t’es trahïs avec juste un petit «sakere tema»(ce n’est pas de l’arabe).

    Tu es plus un genre d’africain noir.

    • Sofiane ouadime dit :

      Allez Joska, je finnit avec l’emblême de tout les syriens: Sakere tema !

      • Cécilia dit :

        « je finnit avec l’emblême de tout les syriens: Sakere tema ! »

        Sofiane ouadime

        Assez !
        Allez avant tout apprendre le dialecte et l’accent syrien !
        Ensuite, apprenez à mieux écrire le français !
        In fine, apprenez à discuter.

        Mais en attendant كلمة ورد غطاها سد بوزك واذا ما عحبك دق راسك بلحيط car vous êtes très mal placé pour parler et encore moins pour juger quiconque surtout pas un vrai syrien.
        Pauvre garçon, vous êtes tombé sur la fripe de Cécilia !

      • Syrienne Libre dit :

        c’est plutôt « sakker temmak » : ferme ta bouche.

        • sowhat dit :

          temmak : ta bouche

          à toi je dirais « sakri bouzek » …. histoire de donner la leçon à l’auteur du commentaire plus haut

      • Maroquino dit :

        Et toi t’as l’air d’un sioniste israélien, raciste de mes 2!

        • Akyliss dit :

          Et toi t’as l’air d’un sioniste israélien, raciste de mes 2! …savates bient entendu !

        • Candide dit :

          « t’as l’air d’un sioniste israélien »

          C’est pas du racisme que de traiter quelqu’un de sioniste israélien?

          • Souvent – pas toujours – les Israéliens sont plutôt sionistes. Mais c’est vrai qu’ils peuvent être aussi américains, français et imposteurs, comme BHL… Candide appartient peut-être au genre compagnon de route du sionisme…

            L.D. & Infosyrie

    • Sorisharif dit :

      Vous avez un problème avec les africains noirs?

    • joska dit :

      Si je ne suis pas d’origine syrienne? Tu es quoi, toi? Une vermine, un rat qui se régale de pourriture parsemé ça et là? Je suis un vrai syrien d’orignine, mes racines de la Sainte terre syrienne à 50 km de Homs, route de Salamyeh, après mecherlfi pas loin de Oumharam et là tu es d’où toi, espèce de conard? Allah istor ya maniouk, ibn charmout

      • Sofiane ouadime dit :

        charmouta, il manque le A.

        • Cécilia dit :

          Je m’adresse à vous, cher Louis,

          Certains vocabulaires doivent être bannis de ce site comme celui de Soufiane avec le « A » ou sans le « A » comme celui de Joska. J’en suis plus que choquée !

          Je crois bien que la langue française possède d’autres registres d’un niveau plus élevé.

          Merci

          • Sofiane ouadim dit :

            Si j’avais pas parlé, tu aurais rien dit Cécilla. Soit pas hypocrite.

          • Sofiane ouadim dit :

            et si ma mémoire est bonne, tu as déjà usé du terme «cervelle de moineau» ici…il faut le banir aussi.

          • Sofiane ouadim dit :

            Et si ma mémoire est bonne, aussi, tu ne dénonces jamais Bwane pour ses «commentaires» prosodiques. Cécilla, tu es de mauvaise foi.

          • Etudiant dit :

            Que les insultes soit en français ou en arabe il faut bannir. Mais pblm : Louis connait-il les insultes arabes ?

          • Louis Denghien dit :

            Oui, en voici une ou deux, particulièrement infâmantes : « Sale fils de CNS ! », « Bâtard d’ASL ! »

            L.D.& Infosyrie

          • Cécilia dit :

            « Si j’avais pas parlé, tu aurais rien dit Cécilla. Soit pas hypocrite. »

            Faux Soufiane, je l’ai dit plus d’une fois même quand il s’agissait des pro !

            « tu as déjà usé du terme «cervelle de moineau» »

            Un moineau est mignon 😉

            « Et si ma mémoire est bonne, aussi, tu ne dénonces jamais Bwane pour ses «commentaires» prosodiques. Cécilla, tu es de mauvaise foi. »

            Justement, parce que BWANE possède l’art d’écrire, donc j’aime bien les individus comme lui qui imposent aussi le respect et l’admiration.

            Je vois que vous êtes jaloux de lui ou je me trempe ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

            Quant à la mauvaise foi de Cécilia, c’est une simple transposition de votre défaut sur elle. Ici, la quasi totalité d’infosyrie ne sera jamais d’accord pour m’attribuer ce prestige que je laisse aussi bien volontiers à Candide.

            Et pour en finir, vous devez apprendre à écrire mon prénom, Cécilia et non Cécilla comme vous le faites depuis l’époque où vous vous appeliez Samuel, Samy, Samantha ou je ne sais qui…

        • joska dit :

          Ah, sofiane est une femme car le A pour une charmoutta

        • Akyliss dit :

          Sofiane, va débiter tes aneries sur les sites et page facebook de tes amis qui ont le même niveau intellectuel que toi, c’est à dire ceux qui avant de faire des « duas » insultes et crache à la figure de quiconque ose dire qu’il n’est pas d’accord avec vous autres « révolutionnaire » et anti-Bachar…

          tu y trouveras des personnes qui t’acceuillerons et qui t’aimerons pour ta façon de « discuter »

          allez bon courage, la Syrie s’en sortira malgré vous.

      • Candide dit :

        « Je suis un vrai syrien d’orignine »

        Comme tu ne peux pas le trouver, tu peux donc dire ce que tu veux !

    • joska dit :

      Sofiane sekker temak enta la manak min souria, ibn yahood

      • Etudiant dit :

        REdressez le niveau là. Franchement, ce forum devient du gd n’importe quoi…

        • joska dit :

          Comme tes confrères etudiant

          • Etudiant dit :

            Eux au moins on d’autres mots dans la bouche que des insultes à longueur de temps. Essaye d’argumenter sur des questions sérieuse.
            D’ailleurs qu’en est il de la politique de la modération sur les insultes ?

      • Candide dit :

        L’élévation, n’est pas la principale qualité de ce forum

        • C’est vrai, et il serait grand temps, Candide, que vous cessiez de vous abaisser à fréquenter ce forum. Remontez de ces abysses de la pensée et émergez au grand air de Libération ou de La Règle du Jeu (attention toutefois à respecter les paliers de décompression).

          L.D & Infosyrie

        • Cécilia dit :

          « L’élévation, n’est pas la principale qualité de ce forum »

          Mais qu’attendez-vous pour lever les pattes d’ici ?
          personne ne vous interdit de partir sur un pawaw, Cécilia sera la première à vous y encourager !

  6. Sagesse dit :

    Cette ligue ne represente absolument rien
    U etait elle quand les palestiniens se faisaient tirer comme des lapins

    • idriss dit :

      par l’intermediaire de votre site.je lance un appel a tous les algeriens de sortir dans la rue.bloquer les routes et tout ce que vous pouvez pour dire aux dirigeants algeriens.stop.stop quittez immediatement la ligue des arabes traitres et des poltrons.et laches moyen orientaux.ils etaient ou pendant le plmob durci.

  7. roy dit :

    et bachar al assad en langue de bois…..

  8. Jo dit :

    la ligue arabe = la ligue de la farce

    • Maroquino dit :

      MDR quelle farce! Au final cette ligue à servi à quoi dans son histoire? elle n’a jamais proposé quoi que ce soit, pour la Palestine, l’Irak, etc.. que des bandes de chameliers tel ce Nabil Arabi on aurait préféré son vrai nom Yahoudi on aurait au moins été averti!

      • Candide dit :

        « Au final cette ligue à servi à quoi dans son histoire? »

        Elle est devenue ce que vous en avez fait. La Syrie ne s’en plaignait pas quand elle en faisit partie, pourtant…

  9. Passionario dit :

    De par son discours devant l’Assemblée Nationale du Peuple, Bachar El Assad a prouvé être un grand homme d’état, sage, digne ,perspicace, humain et humble!!!!!!!!L’Histoire ne l’oubliera pas, nos descendants non plus!!

    • L'étrangère dit :

      Absolument passionario !
      Une phrase omise dans les différentes versions publiées de ce discours. De mémoire : « Lorsque les épreuves frappent un pays civilisé, elles le poussent vers encore plus de progrès; mais lorsqu’elles frappent des pays rétrogrades, elles les mènent vers le néant ». Suivez nos regards !
      C’est sans doute parce que les dirigeants de ces derniers se pensent condamnés qu’ils ne reculent devant aucune vilenie… ils ne leur viendrait pas à l’esprit que d’autres solutions sont peut-être possibles! Ils n’ont pas appris à intégrer une autre phrase du discours : « les dures épreuves qui frappent notre pays exigent de nous encore plus de courage, d’audace, de fermeté, et de sens des responsabilités » !

      • L'étrangère dit :

        Une autre phrase :
        « Rendons hommage à tous nos martyrs civils et militaires innocents, et promettons-nous que leur sang n’aura pas coulé en vain » ! Promettons…

  10. Cécilia dit :

    C’est la Ligue de la Honte !

    Quant à leurs sous-décisions, elles ne sont qu’un cri dans le désert. Aucune valeur sur terrain et peuvent continuer à crier à tue-tête comme ils vaudront même à l’infini !

    Les chiens aboient et la caravane passe.

    • Souriya ya habibati dit :

      Vous voulez dire « La ligue de mes deux savattes »* n’est-ce pas Cécilia?!!

      Souriya Allah hamiha, mahma ‘awat al kilab, comme vous dites si-bien, chère Cécilia.

      * Avec l’aimable autorisation de Julie et un gros bisou à Marie-Christine.

  11. theflowerpower dit :

    Nabil al-Arabi flanqué par un barbouze made in Qatar (surement), et l´autre du Mossad je suppose ! Ils ne peuvent pas se permettre de perdre telle « piece ». Cette réaction etait previsible apres le scandale Houla, imaginez alors la déception de l´axe du « bien » …
    Si la Syrie s´en sort de ce cauchemar, ces traitres « axés » doivent répondre a beaucoup de questions.
    Avec :  » La Ligue arabe est plus que jamais une « superstructure », un placage politique qui ne représente plus guère le monde arabe réel. Au fond, elle est à celui-ci ce que l’Union européenne est pour de plus en plus d’Européens, une construction artificielle et tyrannique, ne représentant pas vraiment leurs intérêts et leurs aspirations. La Ligue arabe ne se relèvera pas de la crise syrienne. » /// Avec ça tout est dis.

  12. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    A quand ordonner au soleil de ne plus écairer la Syrie, aux nuages de la contourner pour faire mourir de soif les Syriens, et à l’air de se raréfier pour les asphyxier.

    Est-ce qu’un jour, les Qaqatarrhiens et les Wawahhabiteriens ont demandé d’armer lmes Palestiniens ?

    De bombarder les Israéliens et leurs armes de destruction massives ?

    Est-ce qi’un jour, ils ont donné aux palestiniens une part de ce qui leur reviendrait des ressources arabes, qu’ils ont accaparées ? – alors que l’Europe finance les maigres budgets et investissements de Palestine ?

    « Princes  » qaqatarisatanais, wawahhabisatanais, vomisssure !

    • Souriya ya habibati dit :

      « Certes, le régime sera encore confronté à des tentatives de déstabilisation, conclut notre espion*, mais les grands équilibres ont été restaurés grâce aux différents cadrages d’un Etat-nation qui a su rester unitaire » Et ce n’est pas la moindre des performances dans une région confrontée aux polarisations ethnico-religieuses comme à l’émiettement politique et territorial. Ce constat recoupe les conclusions de notre intervention devant la Mission parlementaire française sur « la place de la Syrie dans la communauté internationale ». (page 341)

      Extrait du livre « Quand la Syrie s’éveillera… » Perrin 2011, co-écrit par Richard Labévière et Talal el-Atrache, préface d’Alain Chouet.

      *(Entretien avec les auteurs, 4 mai 2010, un ancien responsable des services français).
      J’avais écouté cet entretien sur RFI, ce fut un feu d’artifice.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Merci Souriya ya habibati,
        J’ai bien lu cet ouvrage.
        Labévière et Atrache ne sont pas des prophètes, mais des gens de coeur,
        et lucides, et leur « espion », un homme d’expérience.
        Merci d’offrir cet extrait aux Infosyriens.

  13. Maroquino dit :

    J’ai du mal à croire qu’on ai pû un jour donner son indépendance à des bout de terrain de la taille de mon jardin, si un jour on m’avais dit que ces parasites, cette vermine serais la cause d’autant de souffrance dans le monde arabe je ne l’aurais jamais cru! Saddam Allahi rahmo l’avait compris et voulais en finir avec cette saloperie il y’a déjà bien longtemps! En tout cas j’espère que les syriens et leurs alliés comptent se venger d’une manière ou d’une autre, pour l’instant ils se défendent seulement mais à quand des assasinats ciblés de dignitaire qatari saoudien?? je n’ai qu’une envi c’est que ces gens ne se sentent plus en sécurité nul part inchAllah. Qu’ils soit chassés comme les chiens qu’ils sont!

  14. Charles dit :

    La Ligue arabe parle toujours en qatari, la République française parle toujours en sarkozy, l’ONU parle toujours en yankee : les espoirs ténus mis prudemment dans l’Irak, Hollande et Annan sont désormais complètement évaporés… et Haytham Mamma, toujours égal à lui-même, demande « l’appui des pays occidentaux […] pour une véritable force de paix, si le régime continue de ne pas respecter le plan Annan », comme si l’autre partie le respectait (http://syrianncb.org/2012/06/01/manna-pour-moscou-bachar-el-assad-nest-pas-sacre/).

    • Jo dit :

      Pff Haytham Manaa , un opposant en carton , il sait tres bien que c’est les terroristes qui ont fait les masacres de Houla , et il n’a pas bronché pour les attentats de Damas

      Il a chosit le camp des terroristes

      • Jo dit :

        pour les attentats a Damas commis par les terroristes

      • Marie-Christine dit :

        En fait je crains que ce « beau gosse » séduisant, en tout cas sur la photo de l’article de référence, ne choisisse jusqu’à présent (et il n’a pas l’air de vouloir changer de ligne de conduite) que son propre camp, celui de ses propres ambitions. S’il se prononce toujours contre une intervention militaire étrangère, par contre ce qu’il préconise c’est une entente russo-américaine pour virer Bachar en s’entendant avec les responsables de l’armée « comme en Egypte » rajoute-t-il (un coup d’Etat « diplomatique » en quelque sorte, concocté avec et par les puissances étrangères et en s’appuyant sur l’armée syrienne !? par la subversion des généraux ?). Quant à la volonté du peuple syrien dans tout cela, pfft…, on passe par-dessus ! Il a dû faire le calcul que se confronter directement au choix populaire des Syriens n’était pas gagnant pour lui : assurance de perdre !?
        Un constat impitoyable : ni patriote, ni démocrate, et peutêtre, si c’était possible, plus retors que Ghalioun, en tous cas se veut plus intelligent que lui pour arriver à ses fins, car à n’en pas douter ses ambitions personnelles sont énormes !

        • Marie-Christine dit :

          Un constat impitoyable et nauséabond !?

          • Souriya ya habibati dit :

            « car à n’en pas douter ses ambitions personnelles sont énormes  »

            J’aime bien ce que vous dites, chère Marie-Christine, c’est d’autant plus amusant, qu’en tant que Française, vous ne vous laissez pas manipuler par les beaux parleurs..

            Souriya Allah hamiha

  15. hezbollah dit :

    J’EMMERDE LA LIGUE ARABE, VIVE LA SALSA!

    http://youtu.be/HFy2Py89l3s

  16. Mohamed Ouadi dit :

    Condamnation de la décision de l’arrêt de la diffusion des chaînes satellitaires syriennes

    03 Juin 2012

    Damas / Les condamnations de la suspension de la diffusion des chaînes satellitaires syriennes sur Arabsat et Nilsat se sont poursuivies partout dans le monde.

    A Sanaa, le Parti Baas Arabe Socialiste a condamné cette décision, la qualifiant de « tentative d’empêcher ces chaînes résistantes à dévoiler la réalité et la falsification des chaînes de sédition, dont à leur tête al-Jazeera et al-Arabia ».

    Un communiqué du Parti souligne que cette décision entre dans le cadre de l’agression visant l’indépendance, l’unité et la ligne résistante de la Syrie et une ingérence flagrante sans préalable dans la liberté de l’information dans le monde arabe.

    Le communiqué appelle le syndicat des journalistes yéménites et l’union des journalistes arabes et internationale à jouer un rôle dans la défense des droits de la Syrie.

    Des journalistes arabes condamnent la décision de la Ligue arabe

    A Beyrouth, le journaliste et l’écrivain libanais, Ibrahim Awadh, a souligné que cette décision est une agression ouverte contre la liberté d’opinion et d’expression.
    Dans un entretien avec la TV syrienne, Awadh a précisé qu’elle fait suite à la décision de la ligue de suspendre l’adhésion de la Syrie pour étouffer sa voix au sein de la ligue.

    « La décision du conseil ministériel arabe est une des images de la guerre médiatique que nous connaissons maintenant », a indiqué Awadh qui a invité les journalistes arabes à faire face à cette décision quelle que soit leur appartenance, soulignant que si ce ciblage vis maintenant l’information syrienne, il viserait dans l’avenir toute autre information.

    Il a fait noter que cette décision est considérée comme un prix octroyé à l’information syrienne et un témoignage que cette information les fait craindre et les préoccupent.

    Quant à Oussama al-Dalil, chef du département des affaires internationales à al-Ahram al-Arabi, il l’a qualifié de « décision stupide » au niveau stratégique.
    Le journaliste et l’écrivain libanais Arafat Hijazi a condamné vivement cette décision la considérant comme violation de tous les tabous de l’information et des chaînes satellitaires.

    Il a ajouté que ce pas a été pris après que le citoyen arabe a constaté que l’information syrienne est sorti de la monotonie et commencé à influencer l’opinion publique à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Il a indiqué que par ce pas terroriste, la ligue cherche à étouffer toute voix libre dans le monde, appelant l’union des journalistes arabes à œuvrer immédiatement pour faire face à cette campagne injuste qui vise la seule information portant les aspect nationaux et de résistance.

    Il a précisé que cette décision reflète leur crainte de l’information syrienne qui a passé de l’étape de défense à celui d’attaque.

    Le rédacteur en chef du réseau d’al-Wahda a estimé que cette décision est une décoration d’honneur pour l’information syrienne, affirmant que leur but est d’étouffer la voix du peuple syrien et de dominer l’opinion arabe publique.

    Il a affirmé que cette décision viole toutes les chartes et les lois internationales.

    Les Golanais condamnent la décision de la Ligue arabe sur l’arrêt de la diffusion des chaînes syriennes

    Les fils du Golan occupé ont condamné la décision de la Ligue arabe de stopper la diffusion des chaînes satellitaires syriennes sur les bouquets de satellites Nilesat Arabsat.

    « Cette décision montre la crédibilité de notre information nationale et constitue une tentative supplémentaire de cacher le terrorisme méthodique contre la Syrie », a affirmé les Golanais dans un communiqué.

    Ils ont souligné que ces décisions sont « nulles vu qu’elles sont prises par un conseil qui ne nous représente pas ».

    Ils ont salué les journalistes de la patrie qui font face à la conspiration.
    Les Golanais ont affirmé la poursuite de leur lutte et leur fermeté face aux pratiques sionistes et à tous les pays et les forces de la conspiration.

    Le conseil national de l’information a condamné la décision injuste prise par le conseil de la L.A. de demander aux directions des deux bouquets Arabsat et Nilesat de suspendre la diffusion des chaînes satellitaires syriennes.

    « Cette décision est une offensive inédite contre la liberté de l’information dans le monde arabe et constitue une tentative, sans équivoque, d’éclipser la vérité de ce qui se passe sur la scène syrienne », indique un communiqué du conseil publié aujourd’hui.

    Le conseil a appelé les directions des deux satellites à respecter les contrats conclus avec les institutions médiatiques syriennes et à ne pas se transformer en outils politiques dans les mains de certains gouvernements arabes pour viser la Syrie et son peuple.

    Union des journalistes condamne la décision de la L.A. sur la suspension des chaines syriennes des bouquets de Nilesat et Arabsat

    L’union des journalistes syriens a condamné aujourd’hui la décision arbitraire de la réunion ministérielle arabe des AE tenue aujourd’hui à Doha, relative à la suspension recommandée par les ministres arabes des AE de toutes les chaînes satellitaires syriennes des bouquets satellitaires de Nilesat et Arabsat.

    Cette décision, selon le communiqué de l’Union des journalistes syriens, publié aujourd’hui à Damas, prouve que les médias syriens ont réussi à transmettre la vérityé de ce qui se passe en Syrie et démasquant les mensonges et les alléfgations des médias tendancieux, les médias de sédition et de l’effusion de sang syrien.

    Cette décision entre dans le cadre de l’offensive médiatique qui coïncide avec les appels à une intervention militaire en Syrie prônée par les Occidentaux et les monarchies du Golfe.

    Cette décision selon le communiqué de l’Union est une étape dans le feuilleton de ciblage de la Syrie et qui exprime sans équivoque la faillite et l’échec des tentatives de ceux qui veulent par tous les moyens de faire agenouiller l’Etat syrien.

    Union des écrivains arabes condamne la décision de la LA de suspendre les chaines syriennes de Nilesat et Arabsat

    L’Union des écrivains arabes a condamné la décision des ministres arabes des AE de suspendre les chaines syriennes des bouquets de Nilesat et Arabsat. Dans un communiqué publié aujourd’hui à Damas, l’Union a fustigé cette décision qui essaie d’étrangler la presse syrienne qui tente de révéler à l’opinion internationale la vérité occultée par certains médias arabes alignés à la politique des pays néo-colonialistes et aux sphères arabes soumis au sionisme international. Le communiqué de l’Union fait valoir que les médias syriens engagés aux questions nationales et patriotiques ne peuvent être que dans la tranchée de la défense des causes arabes et de la nation.

    La décision du conseil de L.A. condamnée par l’observatoire syrien des victimes de la violence et du terrorisme

    L’observatoire syrien des victimes de la violence et du terrorisme a condamné la demande faite par le conseil des ministres arabes des AE aux directions des deux satellites Arabsat et Nilesat de supprimer de leurs bouquets la diffusion des chaînes satellitaires syriennes.

    Un communiqué publié aujourd’hui par l’observatoire estime que cette décision est contre les droits de l’homme et contre la liberté d’expression, affirmant que la demande de la L.A. au Conseil de sécurité d’arrêter une résolution contre la Syrie sous le chapitre VII, dévoile l’implication du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans l’effusion de sang syrien.

    L’Union de la jeunesse : la décision arabe s’inscrit dans le cadre de la campagne médiatique et politique contre la Syrie

    Damas / La direction de l’Union de la jeunesse de la révolution a dénoncé la demande faite par le conseil de la L.A. de suspendre la diffusion des chaînes satellitaires syriennes, affirmant que cette décision s’inscrit dans le cadre de la campagne politique et médiatique acharnée menée contre la Syrie.

    « Cette décision reflète la faillite de la Ligue Arabe et son impuissance face à la fermeté de la Syrie, direction et peuple. Cette décision montre la volonté de la L.A. d’éclipser les vérités révélées par ces chaînes satellitaires syriennes via la preuve irréfutable qui s’adresse à la raison et à la logique », indique un communiqué publié aujourd’hui par l’Union.

    Le communiqué souligne également la détermination des jeunes de la Syrie à défendre la Syrie, sa place et sa cohésion nationale sous la direction du président Bachar al-Assad, pour sortir de la crise encore plus puissante et plus cohérente.

    Décision de la L.A. demandant aux Nilesat et Arabesat de supendre de leurs bouquets les chaînes syriennes

    Doha / Dans le cadre de l’agression contre la Syrie et les tentatives de faire disparaître la voix de son peuple, le Conseil de la logue arabe (L.A.) a pris la décision de demander aux Nilesat et Arabsat la suspension des chaines satellitaires syriennes.

    Le ministre koweitien des AE, Sabah al-Khaled al-Sobah, a indiqué mors d’une conférence de presse à Doha que la décision du Conseil comprend la demande aux directions de Nilesat et Arabsat de suspendre toutes les chaînes satellitaires syriennes gouvernementales et autres.

    Cette décision s’inscrit dans la foulée de nombreuses décisions prises par le Conseil contre la Syrie et son peuple qui refusent la soumission à la politique extérieure hostile.

    K.W. & T. Slimani
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/06/03/423050.htm

    • Marie-Christine dit :

      Merci Mohamed de toutes ces interventions.

    • Akyliss dit :

      une preuve de plus que l’occidenta n’aime pas avoir une autre opinion que la sienne !
      imaginez que les populations occidentale aient accés aux infos venant de télévisions syriennes !
      les personnes commenceraient à se poser des questions sur ce qu’on leur racontent sur leurs chaines démocratique !

      comme avec Thierry Meyssan qu’on a boycotté par ce qu’il ne pensait pas comme les médias français (les médias n’ont même pas accepté l’idée d’un avis contraire sur les attentats du 11 septembre 2001) on fait pareil avec la Syrie!

      c’est trop risqué ! on prefere lobotomiser nos brave peuples et lui faire croire un seul point de vue ! celui de l’OTAN !

      ils n’aiment pas avoir un avis contraire, ça risque de troubler leurs plans de guerre …

  17. Marocain-Tangérois dit :

    La ligue arabe n’existe plus, il faut oublier ce concert bédouin. D’ailleurs elle n’a jamais fait ‎quoi que soi de positif. Et on ne doit pas oublier que c’est une création britannique pour accaparer le ‎pétrole du Golfe et faire la Zezanie entre les pays du Moyen Orient et l’Afrique du Nord. D’ autres créatures criminelles ont été crées pour des buts similaires comme le wahhabisme, les ‎frères musulmans (criminels) ; Alkaida et Hamas (dernière création de Sharon le ‎sioniste). ‎

  18. Marie-Christine dit :

    Il semble très triste, très sombre, le Nabil al-Arabi sur la photo, comme s’il allait à l’abattoir, à un enterrement, portait le deuil… mais oui, enterrement et deuil de son honneur, de ceux, réitérés, confirmés sans appel, de la Ligue Arabe, la Ligue Arabe Qatarie… La Ligue d’avant n’était déjà pas très fameuse, mais alors là !
    De profundis…

Commenter