• Actualité
  •  

C'est, après le boycott par Poutine du G8 puis du sommet à venir des "Amis de la Syrie", un nouveau pied de nez diplomatique d'envergure au camp affaibli de l'atlanto-islamisme : l'envoyé spécial du président iranien Mahmoud Ahmadinejad - le ministre des Télécommunications Reza Taqi Pour - a remis aujourd'hui au  président Bachar al-Assad une invitation à participer en personne au prochain sommet des pays non alignés, en septembre à Téhéran. Même si le mouvement des non alignés n'a plus le [...]



La Syrie réelle, invitée vedette du sommet des non alignés

Par Droits réservés,



Bachar à nouveau invité dans de prestigieuses rencontres internationales : le mouvement des non alignés vaut bien le G8 !

C’est, après le boycott par Poutine du G8 puis du sommet à venir des « Amis de la Syrie« , un nouveau pied de nez diplomatique d’envergure au camp affaibli de l’atlanto-islamisme : l’envoyé spécial du président iranien Mahmoud Ahmadinejad – le ministre des Télécommunications Reza Taqi Pour – a remis aujourd’hui au  président Bachar al-Assad une invitation à participer en personne au prochain sommet des pays non alignés, en septembre à Téhéran.

Même si le mouvement des non alignés n’a plus le lustre international qu’il avait aux temps lointains où Nasser, Sihanouk, Nehru, Tito, le portaient sur les fonts baptismaux, à l’heure de la guerre froide, il regroupe néanmoins 118 États, parmi lesquels des poids lourds « émergents » comme l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan, l’Afrique du Sud. Et, bien sûr, l’Iran. On peut même penser que la crise syrienne, avec la montée en puissance de la Russie, de la Chine et des BRICS qu’elle a occasionnée, redonne une certaine actualité à un mouvement qui se pose naturellement en adversaire de l’unilatéralisme et du bellicisme atlantiste, tel qu’il s’est exprimé en Libye, et voudrait encore le faire en Syrie. Et en Iran. Le seul fait que le nouveau sommet se tienne à Téhéran dans le contexte international que l’on sait apparait comme un gigantesque défi à l’Occident américanisé. Et défi dans le défi, la présence es-qualité de l’État syrien va faire grincer bien des dents de Washington à Londres.

Et de tout cela, le gouvernement iranien était naturellement bien conscient en envoyant son invitation à Bachar. Décidément, sur le plan international, la roue tourne, et en faveur de la Syrie telle qu’elle est : en attestent des signes aussi divers – mais objectivement convergents – que le départ de l’équipe Sarkozy/Juppé, celui de Ghalioun, l’énième confirmation de l’impuissance de l’OTAN – et de l’inflexibilité de la Russie et de la Chine -, la prise de direction de la Ligue arabe par l’Irak. 2012 n’est pas 2011 (ce n’est pas Alain Juppé qui nous dira le contraire !)



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

27 commentaires à “La Syrie réelle, invitée vedette du sommet des non alignés”

  1. NO PASARAN dit :

    Oui, c’est vraiment une nouvelle forme de « guerre froide »…

  2. salut dit :

    Pourquoi la Syrie réelle ? Les opposants syriens ne font pas partie de la «vraie» Syrie ?

    Voyont Louis, un peux de sérieux tout de même.

    • sowhat dit :

      c’est vous qui le dites et vous dites la vérité : non il n’en font pas partie :)

    • Souriya ya Kalbi dit :

      Bien sur les opposants font partie de la Syrie, mais pas les troupes de mercenaires payés par Arabie Saoudite, et Qatar. D’ailleurs souvent je vois dans les manifestations des opposant des slogans à la gloire de la péninsule arabique. Ce sont bien sur des Syriens opposants, mais il y a quand même une incitation financière. Comme quoi il y a de l’argent derrière tout cela c’est incontestable. Quant au financement de ce site pro Assad, il est très probable qu’il y a un financement du gouvernement syrien. Mais ayant fait des sites moi même cela ne doit pas couter très cher. Un site de ce type ne doit pas couter plus de 4000 Dollars/mois, y compris la rétribution des pigistes.

      • Louis Denghien dit :

        Non Souriya, il n’y a pas de financement syrien de ce site.

        L.D. & Infosyrie

      • mécréante dit :

        Souriya ya Kalbi (votre pseudo porte à confusion !)
        je pense que ce site est surtout pro Syrie, ce président fait de son mieux, personnellement je ne connais pas de pays du tiers monde qui s’en sortent mieux que la Syrie vu la crise, la démographie etc…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @salut dit : « Les opposants syriens ne font pas partie de la «vraie» Syrie »

      Point de vue plein, apparemment, de bon sens.

      Parmi les opposants violents et les terroristes, on trouve, sans doute, des citoyens syriens, mais surtout des éléments infiltrés et enrôlés étrangers, stipendiés et dirigés par les ennemis de la Syrie.

      Les terroristes syriens font, en effet, partie de la « vraie Syrie », mais à la manière des tumeurs cancéreuses. :

      Une tumeur cancéreuse est faite de cellules du corps, devenues folles.

      Il faut les guérir ou les combattre.

      Les guérir : amnistie décrétée par Bachar AlAssad,

      Les combattre, c’est ce que font les pouvoirs publics légitimes en Syrie : Armée nationale Syrienne et Service de police.

      Pour les éléments étrangers, tous les efforts doivent être fournis pour les détruire ou les mettre hors d’état de nuire.

      Et leurs Maîtres, U.S.A. (Ultra-Sionistes-Associés), dénoncés et condamnés.

    • roll dit :

      @(je ne vous) « salut » ( pas)

      Voyons, (je ne vous) « salut » (pas), un peu de sérieux tout de même.

      Non les criminels occidentaux et leurs croupions qataris et saoudiens, qui dirigent l’agression sanglante contre le peuple syrien avec leurs faux-nez du CNS, ALS, OSDH et compagnie, ne font pas partie de la VRAIE Syrie!

      Cela devrait être évident, sinon logique, à tous.
      Vous êtes apparemment une exception.

  3. Francois dit :

    Bonjour,
    cela fait des mois/années que je suis vos discussions, ainsi que celles de Voltaire, de MichelCollon et autres. Je suis allé souvent en Syrie. c’est un pays que j’adore.
    Je voudrais discuter des elections.
    Louis, vous avez dit: Sarko et Juppé dehors, et j’ai applaudi. Apres, vous ne saviez pas a qui vous adresser.
    Et si je vous disais Cheminade? Je l’ai rencontré hier et vais le representer aux legislatives. Il est contre l’interventionisme de nos politiciens, contre l’OTAN, contre l’activisme Israélien et pour un rapprochement Europe-Asie.
    Regardez ce qu’il propose et vous verrez que, dans le domaine du Moyen Orient, il est proche de nous.
    Il y aura environ 80 candidats le représentant sur la France. Pensez-y dans 2 semaines.
    a bientot
    Francois

  4. STRATÈGE dit :

    Merci infiniment d’avoir fait passer la photo de Sarkozy à la trappe. J’attends maintenant que vous viriez celle de Jupé.

  5. AVICENNE dit :

    Des bombes ont explosé il y a quelques minutes à Lattaquié (infos en directe par mon cousin via Facebook).

    Je n’en sait pas plus. J’espère qu’il n’y a pas de morts.

    • hakim dit :

      on pourrait avoir plus d’infos? merci

      • AVICENNE dit :

        Malheureusement, je n’en sais pas beaucoup plus. mon cousin tient un magasin et reste (comme souvent) asser tard à bosser.

        J’étais avec lui hier soir sur facebook (skype ne fonctionnait pas bien). Il y a eu 2 ou 3 explosions. 20 minutes plus tard, mon cousin m’a simplement écrit : »tout va bien maintenant, tout est calme…

        Normalement, j’ai ma famille au téléphone demain. Peut-être en saurai je un peu plus.

        Désolé

  6. Leboninformateur dit :

    Cher Louis,

    Si votre site Internet n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Félicitations pour le travail magnifique que vous effectuez, n’en déplaise aux vampires de la « communauté internationale »

    Je profite de l’occasion pour attirer votre attention sur le fait que Russia Today dans une vidéo poste en bas rapporte que Facebook est désormais utilisé par les escadrons de la mort de l’OTAN qui opèrent en Syrie.

    Les terroristes de l’ASL postent désormais sur Facebook les noms, numéros de téléphone et adresses des partisans du Gouvernement Syrien. A la fin des messages, ils laissent une note appelant à leur liquidation. Cette nouvelle forme de terrorisme ne semble pas indisposer Facebook, qui est pourtant toujours prêt à censurer les messages « abusifs » à la demande des autorités US, puisque les dirigeants de ce « réseau social » ne fait absolument rien pour empêcher l’utilisation de son réseau pour appeler au meurtre.

    Il est désormais évident que Facebook est « un véritable outil d’espionnage » au profit du Gouvernement des Etats-Unis et que les Syriens qui soutiennent leur gouvernement doivent absolument s’abstenir d’utiliser ce réseau.

    Source Video : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KCqdoM4ifxs

    Il est également important de noter que le Daily Star, dans son édition en ligne du vendredi 25 mai 2012 rapporte que l’administration Obama a désormais pris la décision de fournir des armes et un appui logistique aux terroristes de l’ASL

    http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2012/May-25/174624-us-mulls-backing-arm-transfers-to-syrian-rebels.ashx#axzz1vu7MxaWf

  7. Cécilia dit :

    Y a-t-il un(e) chrétien(ne) qui sait faire le signe de la Croix parmi vous ?

    La « révolution » syrienne la plus stupide de l’Histoire continue à nous prendre pour des moutons.
    En effet, dans une vidéo, on voit des femmes révolutionnaires drapées du noir avec une soi-disant « soeur » révolutionnaire qui m’a fait éclater de rire pendant un moment :

    - la fausse soeur commence par lever le doigt de la main droit, signe pour les musulmans de la chahada « اشهد ان لا اله الا الله وان محمدا رسول الله J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mahomet est son prophète », c’est le même signe aussi pour commencer la prière musulmane. Les musulmans pratiquants d’infosyrie le savent bien. Ce geste qui précède le signe de Croix veut donc dire pour elle qu’elle est bien musulmane et qu’elle nie pas sa foi.
    Drôle, je ne savais pas que les musulmans sunnites pratiquent aussi la « taqiyyah » comme les chiites !

    - Regardez attentivement comment cette prétendue «sœur» fait le signe de la Croix qui montre clairement qu’elle n’est pas chrétienne t encore moins une religieuse.
    En effet, n’importe quel chrétien, orthodoxe ou catholique, sait que le signe de la croix commence à partir de la tête (le Père), puis à la poitrine ou le cœur (le Fils) et enfin l’épaule gauche et à droite (Saint-Esprit).
    Cette religieuse a seulement oublié le Fils, le Christ.

    - examinons la croix qu’elle porte, franchement, je ne sais pas où elle a pu la trouver ni comment elle a été fabriquée et dans quel ordre religieux se trouve-t-elle. Chose est sûre, elle n’est pas syrienne et elle ne se porte pas de cette manière.

    Passons maintenant au groupe qui l’entoure: des femmes voilées, non pas pour des raisons de sécurité comme elles voudraient nous faire croire, mais par pratiques à l’encontre des femmes par des groupes d’extrémistes islamistes que le véritable islam n’a rien à voir .
    Si ces pauvres malheureuses n’ont même pas la liberté de montrer leur visage publiquement, de quel genre de «liberté» voudraient-elles nous faire croire instaurer en Syrie ?

    http://www.youtube.com/watch?v=rAQRTPzhNvE&feature=youtu.be

    • Cécilia dit :

      Il faut aussi ajouter que son habit n’a rien à voir avec les habits des soeurs, mais plutôt un habit pour les musulmanes en particulier pour les salafistes wahhabites.

    • mécréante dit :

      Je ne suis pas chrétienne mais je sais le faire (ma mère l’est)
      c’est du foutage de gueule si je peux me le permettre…

      Les habits des carmelites ressemble beaucoup à ceux des certaines musulmanes !
      De loin je ne peux absolument pas faire la différence !!

  8. Cécilia dit :

    Images plus que choquantes de massacres de 25 enfants, commis à al-Houlah (Homs), enlevés et tués par ces criminels sans foi ni loi de l’ASL dans le but de les échanger avec certains de leurs responsable mettant ainsi leur menace à exécution pour accuser l’armée par la suite de leurs cimes :

    Images plus que dures, 25 enfants syriens, pitié Seigneur ! pourquoi vous ne faites rien ?

    http://www.youtube.com/watch?v=mvR95uN-atk

  9. Mohamed Ouadi dit :

    Un article long, mais fort intéressant traduit pour les infosyriens :

    Y’a – t – il une relation entre la présence de BHL en Syrie et l’enlèvement des libanais ?
    Des faits du processus de négociations !

    http://www.infosyrie.fr/re-information/a-propos-de-laffaire-piccinin/#comment-47995