• Actualité
  •  

Sergueï Lavrov est devenu, à la faveur de la crise syrienne, une sorte de "statue du commandeur" qui vient demander compte aux Occidentaux de leurs péchés contre la Vérité et la paix du Monde À chacune ou presque de ses conférences de presse, Sergueï Lavrov "tâcle" ses adversaires géopolitiques euro-américains, et le plus souvent  sur le thème syrien. La séance du 25 juillet, depuis Saint-Pétersbourg, n'a pas dérogé à cette règle : revenant sur les réaction de la diplomatie américaine à l'attentat [...]



Lavrov : Washington exploite le terrorisme en Syrie

Par Droits réservés,



Sergueï Lavrov est devenu, à la faveur de la crise syrienne, une sorte de « statue du commandeur » qui vient demander compte aux Occidentaux de leurs péchés contre la Vérité et la paix du Monde
À chacune ou presque de ses conférences de presse, Sergueï Lavrov « tâcle » ses adversaires géopolitiques euro-américains, et le plus souvent  sur le thème syrien.
La séance du 25 juillet, depuis Saint-Pétersbourg, n’a pas dérogé à cette règle : revenant sur les réaction de la diplomatie américaine à l’attentat contre le conseil sécuritaire syrien du 18 juillet – pas la moindre condamnation de Washington qui a alors au contraire redoublé ses attaques contre Bachar – le ministre russe des Affaires étrangères a estimé que pareille attitude équivalait à une justification du terrorisme :
« C’est assumer directement le terrorisme. Comment sommes nous supposés le prendre ? C’est une position sinistre, je ne trouve pas les mots pour exprimer notre réaction à ça !« 
Revue de détail des incohérences et mensonges occidentaux
Les oreilles d’Hillary Clinton – toutes bouchées de cérumen sioniste qu’elles soient – ont dû siffler un  peu. Lavrov a eu  aussi un « petit mot » pour le Conseil de sécurité – numériquement dominé par les Américains et leurs alliés, s’ »étonnant » de ce qu’il ait refusé de condamner un acte de terrorisme comme le dernier attentat de Damas. Le ministre russe faisait notamment allusion à une déclaration de la représentante permanente des États-Unis aux Nations-Unies, Susan Rice, selon laquelle les actes de terrorisme à Damas contribueraient à accélérer l’adoption d’une résolution sur la Syrie au titre du chapitre VII de la Charte de l’ONU, lequel prévoit des sanctions graves, allant jusqu’au recours à la force.
« En d’autres termes, cela signifie : « Nous soutiendrons de tels actes terroristes jusqu’à ce que le Conseil de sécurité fasse ce que nous voulons« ‘ observe Sergueï Lavrov.
Et du général, le ministre de Poutine est passé au particulier, à propos de la prise de contrôle par des groupes armés de postes-frontières syriens face à la Turquie : Lavrov rappelle que les activistes ont pillé des biens (des camions) turcs. Et qu’ils se réclamaient  semble-t-il non de l’ASL mais d’al-Qaïda. Que les Américains prétendent combattre partout, sauf en Syrie !
L’Union européenne – appendice diplomatique des États-Unis – n’a pas été oubliée non plus. Le chef de la diplomatie russe a estimé que la nouvelle série de sanctions anti-syriennes que viennent de décider les gouvernements eurocratiques allait à l’encontre des décisions prises par le Conseil de sécurité et des accords entérinés par la conférence de Genève de 30 juin, qui prévoient la mise en place d’un gouvernement de transition. Ces sanctions unilatérales s’apparentent pour Lavrov à un « blocus » économique de la Syrie. Et elles vont contre le principe de gestion commune Est-Ouest du dossier syrien prévu à Genève :
« Malheureusement, quand les États-Unis, l’Union européenne et quelques autres pays commencent à adopter des sanctions contre la Syrie, ils ne nous consultent absolument pas » constate Lavrov.
On le voit (une centième fois) la Russie ne passe rien, aucun mensonge, aucune contradiction, aucune manoeuvre au bloc occidental, emberlificoté
dans ses incohérences géostratégiques et son hypocrisie diplomatique.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

119 commentaires à “Lavrov : Washington exploite le terrorisme en Syrie”

  1. JohnDoe dit :

    L’essence de l’Europe de L’ouest c’est le racisme, l’envie de tuer toute resistance a leur enterprise. C’est pourquoi leur histoire garnie de guerre et de meurtre. Malheureusement leur continent commence a ne plus etre une enviee. Les jours des pays d’Europe sont comptes. Ils n’ont plus les grand leader comme De Gaulle qui avait mis a la porte L’Amerique Sioniste. Quand tu as un president en France comme Hollande, En Angleterre un idiot comme Cameron, fausseur comme Obama aux Etats-Unis tu ne peux que voir le pire arrive. C’est malheureux.

    • schedir dit :

      johnDoe,

      je ne crois pas que l’essence de l’europe de l’ouest soit le racisme, mais plutot que cette derniere est a la traine des e-u et des sionistes, ou dependante, si tu preferes (le chiot bien eleve et obeissant, en d’autres termes). en fait, ça ne change pas grand chose, le resultat de ses actions etant identique.
      j’ai honte, car je vis en europe, dans un petit pays (la suisse) qui ne fait pas partie de l’u.e. et qui se dit « neutre », mais qui alloue des fonds a la cause occidentale dans le cas de la syrie.

      toute ma reconnaissance a la syrie, qui n’hesite pas a se battre pour sa liberte et ne pas tomber dans le piege du « nouveau siecle americain ».

    • JohnDoe dit :

      Si les autorites Syrienne sont les auteurs de cet attentat cela est plus reconfortant que les rats en soient les responsable. Mais je ne crois du tout pas a cette these. It is a pure sepculation

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Un lien pertinent et drôle , venant de karim ! la divine surprise !

      • Marie-Christine dit :

        C’est vrai ! je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il ya 2 karim qui postent sur le site…?
        Une bonne journée Syrie.Eternelle, en attendant d’avoir des nouvelles plus précises d’Alep, qui je l’espère vont être de plus en plus rassurantes, car je m’inquiète quand même fort pour elle et les Alépins -je suppose que je ne suis pas la seule -, et bien sûr aucune nouvelle donnée par les médias n’est fiable, sinon complètement mensongère !
        Courage à tous les alépins, dont l’ami Alepin 100% de notre site.
        Nous pensons fort à eux.

    • Avic dit :

      Pas mal!!!
      Espérons seulement que l’AAL(l’Armée Américaine Libre) aura plus de réussite que cette pauvre ASL en plein débâcle en Syrie.

    • Louis Denghien dit :

      Et voilà Le Monde devenu conspirationniste : c’est le miracle syrien !

      L.D. & Infosyrie

      • vilistia dit :

        Louis Denghien
        Le monde n’est pas tout seul…Dedefensa en a parlé bien avant et je pense qu’il était aussi dans le panneau.

        Je vais retrouver l’article.

      • Marie-Christine dit :

        Invraisemblable ! Et c’est Haytham qui alimente cette thèse !
        Mais c’est vrai, que dans cette « crise syrienne » on aura tout vu, tout entendu, et c’est pas fini…

      • ALI B. dit :

        Je vous avoue Louis que cet article du Monde m’a bien fait rire. Décidément ils ne sont pas à une contradiction prêt. J’ai même appris que Assad avait décidé de tuer sa femme, son frère, sa mère et quelques autres dont lui-même afin de ne pas être victime d’une trahison (on n’est jamais mieux trahi que par soi-même)…Non plus sérieusement, je vais reposter le commentaire d’un des lecteurs du Monde qui a trouvé une réponse adéquate:

        « Le Monde ou la théorie du complot à géométrie variable. Après un éditorial enflammé contre la théorie du complot (mère de l’antisémitisme…), voilà que l’on nous présente des questions, des éléments troublants, bref une manipulation. Le complot ne serait que l’apanage des dictateurs tandis que les soutiens des rebelles (dont le très progressiste régime saoudien) en seraient incapables. Troublante est plutôt la disparité de traitement (médiatique) entre la crise au Bahreïn et celle de Syrie… »

      • lafleuriel dit :

        A mon avis depuis quelques temps et après avoir changé de mains, il l’est bien devenu ! et illisible désormais !
        ce qui est bien c’est qu’on fait des économies de papier et en plus, quand il tombera comme France soir, avec l’érosion de ses « chers lecteurs », on aura pas une larme à répandre encore sur le sort de ses journalistes !
        Moi depuis que je m’en suis dépolluée, non seulement quandje l’achète je ne le finis pas, mais en plus j’éprouve un grand plaisir à penser qu’ils se fatiguent à écrire pour de moins en moins de monde et plus pour moi, mon entourage et mes amis ! je me concentre sur la presse alternative et il y a beaucoup à faire ! je me balade sur internet à mon grè pour ces canards qui survivent bien payés par les « affaires. Je ramasse la presse gratuite dans la rue et je fais les mots croisés de 24 heures s’ ils sont faciles.
        Ah mais une amie m’a fait lire une page du Journal ou magazine d’Israël.Et ça ce n’est pas censuré ? Fabius en fait sa lecture du soir?

        • sowhat dit :

          Bientôt ces « journalistes » et avec eux les (ir)responsables politiques qui sont au pouvoir en France et qui font décidément preuve d’un zèle exceptionnel dans cette affaire, qui sont à la pointe de cette haine spéciale contre le président syrien en particulier, ces gens-là dis-je auront des raisons de suspecter si derrière le complot contre la Syrie ne se cache pas en réalité un complot contre la France tant l’opinion publique qui n’est pas dupe va finir par s’alarmer de ce parti pris outranciers et va finir par se demander de manière de plus en plus lancinante à mesure qu’ils dramatisent et jettent de l’huile sur le feu si cette politique incendiaire n’est pas autant nuisible à la Syrie qu’à la France …

          si vraiment si gens-là avaient un tout petit peu de conscience, on pourrait se le demander. Car à leur place on serait en droit si l’on est patriote (français je précise pour les candides) de crier au complot et d’estimer que la France est en grand danger et que ce danger s’aggrave de manière lancinante à mesure qu’on s’engage dans cette guerre non déclarée contre la Syrie. Pour l’opinion publique, la France apparaît comme un pays qui fait la guerre à la Syrie. Elle le voit et le constate et ce d’autant plus qu’il n’y a aucune raison objective pour faire la guerre à la Syrie, pas même les intérêts qui pouvaient justifier une intervention en Lybie !

          Surtout que dans leur grande majorité les journalistes des médias officiels sont très en retard sur un certain nombre de leurs confrères outre-manche et outre-atlantique voire outre-rhin et des plus réputés qui ont pris le parti de faire leur travail et d’informer sur la Syrie. Nos ci-devant journalistes vont se demander s’ils n’ont pas été victimes d’un complot tant ils se seront ridiculisés. Par conséquent, il faut applaudir à ce zèle car plus dure sera la chute. Allez-y messieurs lâchez-vous … tant que les valises du Qatar affluent … mais un jour ce royaume virtuel sorti du sable, du naphte et d’excréments wahabites auquel tête-de-veau-ahuri est allé prêté serment à la veille de son investiture (TFOU 3ALEIK) tombera car il va tomber et il ne peut en être autrement et ce jour est proche, où ces honorables gens vont-ils fuir ?

    • idriss dit :

      immonde le monde.et ces journaleux des assassins on assassine aussi avec la plume.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Lemondémon de Benjamin Barthe !

      Delirium trait minsinger, comme diraient nos amis InfoSyriens du midi.

      « Selon lui, la disparition des quatre hauts responsables fait l’affaire du régime, en ce qu’elle le resserre sur « un noyau dur, mû par un esprit de corps, idéal pour mener un conflit militaire de long terme, à l’algérienne ».

      « Un analyste basé à Damas reste sceptique devant cette thèse. « Ces gens n’étaient pas dangereux pour le régime, ils n’avaient plus de pouvoir. » Avant d’ajouter : « C’est vrai qu’aucun des chefs des services de sécurité n’assistait à la réunion. Et ça, c’est troublant. »

      « Benjamin Barthe »

      C’est trou-blanc, dit-il.

      Je crois plutôt, qu’il est tombé dans un trou-noir.
      Il n’en trouvera jamais la sortie, sauf par les égoûts.

      Mais il s’y plait. Qu’il y reste.

      Je l’avais bien dit, ailleurs : Ben.Bar., Scatographe va !

    • ourika dit :

      j’étais étonné que cela n’ait pas été dit plus tôt….

    • joska dit :

      Louis mon ami, frère de tous les syriens, essayez de bloquer ce karim qui nuit au site, svp

      • pierre murray dit :

        Je parlais de ça infosyrie. Faites de quoi parce que des patriotes de votre site de ré-information se fait insulter par d’autre. Ça fait vraiment dure à voir…

      • karim dit :

        Pourriez vous justifier en quoi? je dénonce les mediamensonges qui visent à détruire la Syrie. C’est le but du site. Je trouve assad indigne de l’intelligence de son père et j’ai une analyse d’une Syrie sans assad dans 5-10 ans à cause de l’attaque étrangère sur la Syrie. En quoi ça ne correspond pas au site?

        Je dis la syrie aux syriens, la france au francais c’est quoi le problème? Faut il dire la syrie à assad? si vous le pensez, défendez votre point de vue, vous être libre d’etre à 200% pro-assad, quant à moi je ne suis que par défaut du coté d’assad.

        • joska dit :

          et la connerie à karim, rendrons les choses plus larges

          • karim dit :

            Argument fort élégant

          • Louis Denghien dit :

            Joska, comme vous le savez peut-être, vient d’apprendre qu’un de ses jeunes parents syriens avait été tué par des « rebelles armés » : il n’est sans doute pas très porté sur l’ »élégance », ces jours-ci…

            L.D. & Infosyrie

        • karim dit :

          Louis, J’avais noté. La situation étant risquée pour pas mal de nos connaissances et/ou familles, c’est bien pour cela que je ne répond pas désagréablement à toutes les attaques fort peu élégantes de certains autres!

          Encore merci pour votre site et votre boulot, sans oublier la part de guy et celle grandissante de Cécilia.

           »
          karim dit :
          26 juillet 2012 à 12 h 33 min

          Joska,

          Sincérement désolé pour le décés de votre petit cousin, mais ça ne change pas le débat d’idée. Je ne cherche pas à nuire mais à défendre mes opinions. Le cynisme de la géopolitique est cruel.Le mieux si vous souffrez c’est de ne pas me lire. »

    • claudia dit :

      Lamentable oui mais les commentaires sont excellents.

  2. ALJ dit :

    La doctrine sioniste repose sur les principes suivants:

    plus tu fais de mal aux autres plus tu gagnes des points;
    plus tu triche plus tu gagnes des points
    plus tu vole plus tu gagne des points
    plus tu mens plus tu gagnes des points

    Vous, vous êtes là à vous étonnez de leur attitude, mais chez eux c’est tout à fait normal !

    Mais les gens de bien finissent toujours par l’emporter face à la perfidie sioniste. A titre d’exemple, prenez un FABIUS, un type qui hait les arabes, et il dit publiquement j’organise une réunion des amis du peuple syrien. Lui ce n’est pas un idiot, c’est son métier, en tant que sioniste de mentir ; celui qui est idiot c’est celui qui se demande pourquoi il est comme ça.

    Prenez l’exemple des sionistes US, y a pas un centimètre carré sur terre qu’ils n’ont pas scruté pour voir s’il n’y a pas des richesses , et quand il y en a ils mettent tous les moyens pour s’approprier ces ressources.

    Le paradoxe dans ces histoires, c’est que les sionistes avancent toujours avec l’argument « on vous apporte la démocratie », mais les autres leurs disent on préfèrent vivre en dictateur plutôt que d’accepter votre soit disant démocratie.

    Rien ne peut vaincre une personne qui se bat pour sa liberté, et ça les sionistes ne l’ont pas encore compris, aveuglés comme ils sont par la recherche interminable de ressources.

  3. claudia dit :

    Voici une réponse à un article que j’ai copié/collé pour vous. L’article est tellement bien écrit que j’ai cru bon le partager avec tous. (source: Agoravox)

    SEPH(xxx.xxx.xxx.154)24 juillet 14:30

    Cet article semble mettre sur le même plan agresseur et agressé. Les faits sont têtus, c’est bien la Syrie qui est attaquée par des bandes rebelles extérieures composées de nombreux d’étrangers financés et organisés par les mêmes qui ont détruit la Libye et fait plus de 100 000 morts parmi les civils libyens, à savoir : Les USA, la Grande Bretagne, la France, Israël, l’Arabie Saoudite, le Qatar,….

    L’histoire démontre que les Etats-Unis ne soutiennent jamais les véritables révolutions mais les attaquent violemment , cf l’article suivant de Richard Beker ( source : http://www.legrandsoir.info/observe… ) :

    « Le 18 juillet, une énorme explosion a tué ou gravement blessé plusieurs hauts officiels de la sécurité syrienne. Tandis que « l’Armée Syrienne Libre » revendiquait l’attentat à Damas, l’opération hautement sophistiquée portait la marque non pas d’une opération organisée par un groupe paramilitaire crée récemment, mais celle de la CIA ou du Mossad.

    L’attentat fut salué par le Secrétaire à la Défense US Leon Panetta comme le signe d’un « véritable élan » pour l’opposition soutenue par l’occident. Le New York Times, dans un article daté du 19 juillet en première page, exaltait les auteurs de l’attentat pour le « perfectionnement » de leur technique. La Maison Blanche et le Département d’Etat ont aussi exprimé une satisfaction à peine voilée.

    Il serait impossible d’imaginer de tels propos dans la bouche des responsables politiques de Washington et New York et leurs propagandistes des grands médias devant un véritable mouvement progressiste ou révolutionnaire.

    Le 19 juillet était aussi le 33ème anniversaire de la victoire d’une véritable révolution, celle dirigée par le Front Sandiniste de Libération Nationale (FSLN) au Nicaragua .

    A l’époque, il n’y a eu aucun louange adressé au FSLN, ni dans les couloirs du Congrès ni dans les médias capitalistes. L’administration Carter fit tout son possible pour empêcher le FSLN de prendre le pouvoir contre le régime brutal et totalement corrompu d’Anastasio Somoza qui avait régné pendant plus de quarante ans. La fin de la dictature Somoziste ne fut obtenue que grâce à l’esprit combattif, l’organisation et le sacrifice des Sandinistes.

    Les prouesses héroïques des combattants sandinistes contre la Garde Nationale de Somoza, créée et armée par les Etats-Unis, ne furent jamais exaltées dans les grands médias. Aucun article ne fut publié pour saluer comment les jeunes combattants du FSLN « perfectionnaient » leur technique à tel point qu’ils furent capables, pratiquement sans aucune aide de l’extérieur, de battre une Garde Nationale beaucoup mieux armée.

    Au contraire, s’il y avait des divergences d’ordre tactique au sein des cercles dirigeants – reflétées dans différents journaux, télévisions et radios concurrents – le consensus sur les objectifs était total et ce dès le début : il fallait détruire la révolution sandiniste.

    Le 10 juillet 1979, un article du New York Times a ouvertement qualifié le rôle des Etats-Unis comme « arbitre décisif de l’avenir politique du Nicaragua ». L’article ajoutait que l’administration Carter, « a fait savoir que la démission du Général Somoza ne prendrait effet que lorsque les Etats-Unis seront satisfaits de la composition et du programme politique du régime qui succédera… Les Etats-Unis ont convaincu Somoza de retarder son départ jusqu’à ce qu’il ait, selon les termes d’un officiel US, « neutralisé » les éléments radicaux de l’opposition. »

    Au mois de juillet 1979, le nombre de morts s’élevait à un peu moins de 50.000 – la plupart des civils victimes de la Garde Nationale – dans un pays de moins de 2.5 millions d’habitants. La majorité du pays était en ruines. Mais l’administration Carter n’a eu aucun scrupule à prolonger les combats, et ajouter encore plus de morts à un bilan déjà épouvantable, afin d’atteindre ses objectifs : maintenir la domination des Etats-Unis en Amérique centrale.

    Lorsque le nouveau gouvernement du FSLN refusa de courber l’échine devant les diktats de Washington, le peuple du Nicaragua fut soumis pendant dix ans à une punition extrême. Les Etats-Unis ont autorisé Somoza à vider les caisses d’un pays dévasté lorsqu’ils lui accordèrent l’asile.

    Des sanctions économiques sévères furent imposées au Nicaragua, un des pays les plus pauvres du continent. Le port principal du pays fit miné par la marine US et un embargo total imposé en 1985.

    La CIA créa, finança et arma une armée paramilitaire sanglante de contre-révolutionnaires connue sous le nom de la Contra. Plus de 50.000 Nicaraguayens ont été tués dans les années qui ont suivi. La tactique employée par les Contras était le meurtre, le viol, la torture et la destruction. Ils tuaient des médecins, des infirmières, des enseignants ; ils incendiaient les cliniques, les écoles, les coopératives. Leurs dirigeants étaient de voyous choyés par le Congrès et les Présidents américains.

    Aujourd’hui, la CIA coordonne l’armement et de nombreuses opérations de « L’Armée Syrienne Libre », et décide quelles sont les forces qui doivent recevoir des armes (New York Times, 21 juin 2012). Les services de renseignement US ainsi que ceux des pays ex-colonisateurs du Moyen-Orient, la Grande-Bretagne et la France, avec les Israéliens, font sans doute beaucoup plus.

    Le Conseil National Syrien, un groupe composé principalement d’opposants de longue date et généralement inconnus, sont traités par les Etats-Unis et ses alliés comme le futur gouvernement légitime.

    Les dirigeants US appuient totalement la révolte ALS/CNS en Syrie pour la même raison qu’ils se sont opposés à la révolution sandiniste et ont soutenu les Contras au Nicaragua. Ils sont confiants que la victoire de l’opposition syrienne sera aussi leur victoire, et un pas de plus vers une domination totale des Etats-Unis au Moyen-Orient. »

    Richard Becker

    http://www.pslweb.org/liberationnews/news/watching-syria-rem

  4. Sy dit :

    Les occidentaux n’ont rien de mieux que jouer la carte du terrorisme (l’arme du pauvre) dans ce conflit. Espérons que lorsque cette dernière carte sera grillée comme toutes les autres, ils se décideront enfin à s’assoir à la table des négociations, avant que cela n’aille plus loin…

  5. papyelian dit :

    Nous venons d’avoir la famille d’Alep au téléphone .
    Hier la journée a été difficile : Excepté les quartiers chrétiens ( azzézié , slémaniyé ,villat, des hommes armés de kalachnikof ont crée des incidents sévères en tirant dans tous les sens .L’armée est intervenue , chars, avions et le calme est revenu à 3 h du matin.
    Aujourd’hui, la situation est plus calme .l’armée est présente dans les quartiers .
    Les habitants font des provisions , les autres commerces sont fermés .
    Un neveu nous a dit avec humour que comme personne ne va au travail , la vie sociale est dense, les gens se rencontrent chez eux en journée et soirée.Les gens sortent peu par peur de ces hommes armés .
    Beaucoup s’attendaient à de sérieux problèmes en période de ramadan .

    La semaine dernière , ce neveu est allé à Quameshli et le bus a été arrêté plusieurs fois par l’ASL qui constatant qu’il n’y avait pas de militaires les a laissé poursuivre leur chemin .Il a constaté que parmi cette ASL , peu sont syriens :afghans , noirs , …

    Hier , un bus qui reliait Machtarelou à Alep a été arrêté avant Alep .
    4 hommes ont été enlevés , dont un ami pour qui on demande 1 million de livres.Son frère se rend aujourd’hui à Alep pour négocier la rançon .

    Les aleppins , fidèles au régime , pensent que c’est comme à Damas, que l’armée va vite ramener le calme.

    J’espère que chacun aura eu des nouvelles rassurantes de famille ou amis en Syrie.

    • Mulungu dit :

      Merci Papyelian pour ces bonnes nouvelles. Tres dur tous les jours cette attente anxieuse de nouvelles. Dans cette guerre d’agression colonialiste tous les Syriens qui aiment vraiment leur pays sont pour moi des proches qui me aussi chers que ma propre famille. Leurs sorts individuels et celui de la Syrie dans son ensemble me tient tellement a coeur. Allah est Grand, il donnera a Bachar, a son armée et son peuple LA FORCE pour vaincre le PERIL ATLANTO-SIONISTE coalise avec les réactionnaires du Golfe.

      • ourika dit :

        merci pour toutes ces informations sur Alep
        je suis constamment au téléphone avec la Syrie pour être au courant des faits d’heure en heure.
        je souhaite de tout coeur que cette bataille soit gagnée comme à Damas.
        Qu peut nous exposer la ligne de conduite des BRICS aujourd’hui, et non prochainement, face à tous les pièges et attaques organisées par l’Occident à toutes les frontières?
        l’armée se bat mais jusqu’à quand?
        à quand l’épreuve définitive qui leur ferme le bec à tous ces mercenaires?

  6. vilistia dit :

    Notes sur le cas de la dissolution interne d’Israël
    Comme on le sait…il y a une opposition qui commence à marquer des coups contre la politique extérieure de Nétavoyou

    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_le_cas_de_la_dissolution_interne_d_isra_l_25_07_2012.html

  7. pierre murray dit :

    Achar est un malade qui tire sur des enfants. Rien ne l’arrêtera pour garder le pouvoir, pas même l’utilisation d’armes chimiques contre sa propre population.

    • Louis Denghien dit :

      Tiens, un ravi de la crèche bobo-atlantiste ! Vous vous êtes croisés pour la Libye, le Kosovo et le Dalaï Lama, aussi ?

      L.D. & Infosyrie

    • Infirmier ! une fois de plus vous avez laissé Pierre Murray s’approcher de l’ordinateur de l’asile ! Administrez lui une dose de calmant, camisole de force et hop ! en cellule !!

    • AVICENNE dit :

      Autre chose de plus interressant à dire pierre murray ?.

    • Marcel dit :

      L’armée syrienne contrôle et sécurise le quartier de Saif adaoulat à Alep, la vie et la circulation reprend normalement, vidéo d’aujourd’hui 25/07/2012 à Saif adaoulat quartier d’Alep :

      http://www.youtube.com/watch?v=8FLKiyiVWW8

      • vanda dit :

        De la meme maniére que l’ enfant récite sa leçon bien apprise B.A BA Pierre Murray annonne :  » Bachar tire sur des enfants  » ou encore  » utilisation d’ armes chimiques contre son peuple  » …. Il a oublié : » Réprime dans le sang des manifestants pacifiques  » . A une autre époque -pas si éloignée – on avait droit aux sempiternelles « saddam détient des armes de destruction massive » : Si ces mensonges médiatiques ne faisait rire que les gosses …. Le problème c’ est qu’ en Irak avec ces conneries la on en est à 1.500.000 morts ! Voudriez vous qu’ un record soit battu en Syrie MR Murray?

    • joska dit :

      pierre murray as-tu vu bashar tirer sur des enfants? non, alors comme on dit ferme la

    • kegan dit :

      Mais non c’est ce niaiseux de Samuel!

  8. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Proposition lexicale :

    Dorénavent, parlant des acteurs de nos médias branchés OSDH – Officine Salafiste Des Hypocrites – j’emploierai l’expression néologique: les « Scatographes ».

    Je ne ferai, ainsi, que résumer leurs zéditoriaux quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

    Autorisation illimitée est donnée à toute utilisation pertinente.

  9. unknownsldier dit :

    L’essence de l’Occident est le Judaïsme !!! Tout découle de là, usure, mensonge 100%, meurtres et assassinats, idéologie de métissage, paix universelle, gouvernement intergalactique, esprit de parasite,… et j’en passe et de meilleurs !! Il faut pas se voiler la face, le Sionisme, l’Israël et bla-bla-bla !! Le problème c’est les élites juives à travers l’espace-temps !!! Et, j’ajouterai, à contre-courant, la MAJORITE des juifs du monde qui cautionnent et(ou) soutiennent leurs élites activement ou silencieusement !!! Dans le conflit majeur qui se profile, le Judaïsme joue sa survie !!! Que cela soit tenue pour dit !!!

  10. Miguel dit :

    pierre murray , de quel planète tu viens?

  11. [...] Syrie : Réinformation Lavrov : Washington exploite le terrorisme en Syrie [...]

  12. Miguel dit :

    Un ex fonctionnaire du Qatar asilé au Venezuela par des politiques de Qatar Doha

    24/07/2012
    Un ex funcionaire de Qatar, depuis peu réfugié au Venezuela, a déclaré que les autorités de son pays sont en plain connaissance que les groupes armés ne peuvent renverser le gouvernement syrien, mais eux les aident, car le régime d’Israël a ordoné à Doha de provoquer des troubles dans les pays propalestiniens. L’ ex autoritée qatarien a affirmé que le régime israélien a ordonné à Doha de créer des troubles en Syrie, le Liban et la Jordanie, dans la ligne de respecter les politiques des États-Unis au Moyen-Orient, selon le lundi Press TV. Le ex funcionaire du pays arabe, sous condition d’anonymat, a assuré que Qatar dispose d’un centre d’opérations conjointes avec des agents de renseignement israéliens qui vise à surveiller les événements en Syrie, par l’intermédiaire de la Turquie. Il a ajouté que le Service de renseignement du régime d’Israël, le Mosad, pourrait être responsable de l’attentat survenu la semaine dernière dans la capitale syrienne, Damas, où sont morts quatre militaires et des agents de sécurité. Le réfugié qatarian à également souligné que la pression de É.-U. sur le Gouvernement turc a entraîné à Ankara a convertir son sol frontalier avec la Syrie dans une base de terroristes qui attendent le renversement du gouvernement syrien, cependant, à assuré qu’elle ne peuvent atteindre leur crime car le pouvoir de l’armée de la Syrie l’ empêche. Selon le ex foncionaire arabe, Doha est exaspéré avec Amman (Jordanie) pour empêcher les rebelles, franchir sa frontière pour s’infiltrer en Syrie et a ajouté que la Jordanie pourrait également expérimenter des troubles dans un proche avenir. Le citoyen qatarien , qui a quitté son pays pour protester contre les politiques internes et externes du gouvernement, notamment le soutien aux terroristes en Syrie, a informé que les autorités de son pays ont arrêté et emprisonné à plusieurs agents de sécurité et militants pour s’opposer à la position antisiria de Doha. A également noté que le gouvernement de Doha a réprimé diverses manifestations populaires dans le pays arabes, mais qui n’y a eu rapports de cela en moyens de communication, étant donné que encore divers journalistes étrangers, qui couvrent ces actes de protestation, se trouvent dans les prisons cataríes. sg/NL/AB/

    http://www.hispantv.com/detail.aspx?id=189179

  13. bob dit :

    Fabius et Hollande ne doivent pas être dans leurs petits souliers, la moulinette Lavrov se rapproche, bientôt leur tour!

  14. Miguel dit :

    http://www.presstv.ir
    malheuresement en Anglais

  15. betehem dit :

    A propos de frémissements dans la presse occidentale que j’estime ressentir aussi, par ex parce qu’il est dit de plus clairement qu’on n’interviendra pas militairement en Syrie, voire que, militaires contre militaires, gens extrémistes contre le régime actuel, finalement, si bashar part, le nouveau régime sera identique ! La démocratie ne se fera pas avec cette révolution. Ca n’aurait jamais été dit voici 2 mois. J’ai entendu aussi aux infos que des gens rouspètent à propos de la Shoah, non qu’elle n’ait pas existé, mais le sentiment de culpabilité en France est excessif : et les résistants, alors, on les oublie; moi j’estime ça comme une entame claire au sacro-saint : les juifs ou plus précisément Israël, on touche pas, on les laisse faire tout ce qu’ils veulent. Quant aux USA, leurs mauvaises actions impunies et leur bellicisme, le raz le bol est de plus en plus net aussi. C’est un début qui a le mérite d’exister.

    • sowhat dit :

      Les gens ordinaires commencent en effet à trouver tout ça bien excessif au moins pour la Syrie depuis un an et demi de matraquage médiatique et il y a de plus en plus d’opinions sceptiques à ce sujet . On ne voit pas très bien où est l’intérêt de la France là-dedans et il y a des raisons au contraire d’y voir un grand danger pour la France . Les responsables français devrait travailler aux intérêt du pays au lieu de se livrer à ces combines criminelles. Mais le Qatar paie et le Qatar exige.

      • vanda dit :

        Déja que la France a semé l’ horreur en Lybie ( elle n’était pas la seule j’en conviens) pays ou l’ homme de la rue moyen vivait probablement mieux qu’ en France il ne manquerait plus que la France ( elle ne sera pas toute seule) règle son compte à un pays qui est le pays arabe qui a le plus d’ arabe chrétiens …..et ce au nom de la démocratie ! On va finir par se bidonner si ça continue

      • karim dit :

        Les désirs d’Israël sont des ordres depuis 2 président français,,,

  16. vilistia dit :

    (25-07-2012) La Russie et la Chine ont empêché l’OTAN d’anéantir l’armée syrienne.

    EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Cja3FqlRhio

  17. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Je viens de m’entretenir pendant une trentaine de minutes avec un Syrien originaire d’Alep, dont la maman et ses 4 frères vivent à Alep. Il les appelle tous les 2 jours et la dernière fois qu’il les a eu au téléphone c’était mardi soir à 21h GMT

    Tout est absolument calme dans la ville et les « affrontements » qui se sont déroulés ont été circonscrits à 3 quartiers(je n’ai pas eu le temps de noter les noms)entre samedi et mmardi

    La famille du Syrien qui m’a donné ces informations est « SUNNITE » et havite le quartier « Kalasé » dans le centre d’Alep qui est totalement calme. Les habitants vaquent à leur occupation et l’administration fonctionne normalement

    Ce temoignage confirme les infos de Thierry Meyssan selon lesquelles la ville d’Alep a été complètement nettoyée

    La « bataille d’Alep » décrite par le Monde, Le Figaro,BBC et Aljazeera n’est qu’une « bataille virtuelle » pour rassurer l’opinion publique occidentale sur le fait que « l’Arme Syrienne Libre » va gagner

    D’autres témoignages de Syriens ayant de la famille à Alep seraient également les bienvenus

    • Louis Denghien dit :

      Merci beaucoup, on en fera quelque chose demain… Si d’ici là, vous avez de nouvelles nouvelles…

      L.D. & Infosyrie

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Cela rappelle la bataille victorieuse de Damas….
      J’appelais mes parents tous les soirs pour savoir quand notre quartier allait tomber dans les mains de ces barbares…..Cela les faisait rigoler.

      J’espère que le peuple syrien sera à la hauteur et tous comme un seul homme vont passer au « Karcher » de ces intégristes.

      Quant au journal du monde j’ai de la pitié pour lui…vraiment

      • Cécilia dit :

        Personnellement, je ne vais pas crier VICTOIRE !

        J’ai eu ma soeur ce matin mercredi (un peu avant midi) et elle m’a dit que :

        - son quartier très calme comme la plupart d’Alep, commerces ouverts, mais peu de gens qui se déplacent, peu de transports.
        - centre ville calme ainsi que la Place de Saadallah al-Jabiri, la vie est tout à fait normale.
        - on entendait des tires pratiquement toute la nuit de lundi et mardi, mon petit neveu m’a dit « par moment, notre appartement tremblait).

        - le grand, étudiant à l’université, m’a parlé des quartiers où l’affrontement est fort : al-Chaar (nord-est), Massaken Hanano, al-Sukkari, al-Mayssar (sud-est, d’après des amis, hier des gens se réfugiaient dans les jardins), affrontement très fort dans al-Sakhour et Salah al-Din (Salahdin).
        - des écoles, église et hôtels sont ouverts pour accueillir les gens chassés de chez eux, notamment dans le quartier Bustan al-Pacha où les terroristes de Salah al-Din, poursuivis par l’armée, les ont terrorisés car ces lâches se cachent dans les maisons des habitants et cherchent toujours à faire des civiles des boucliers humains. Beaucoup d’habitant de Salah al-Din et al-Sakhour ont quitté chez eux avec l’arrivée des terroristes.

        Un appel a été lancé il y a deux jours à travers radio Shamfm par le pasteur des Évangélistes syriens d’Alep, Ibrahim Nassir, pour ouvrir les écoles.

        Cependant, d’après les correspondants de la radio à Alep, ce soir, mercredi,la situation ce soir est beaucoup mieux à Alep

        Et pour ceux qui veulent suivre l’actualité en Syrie minute par minute, voici le lien de la radio shamfm (pro):

        http://shamfm.com/streaming_player/index.php

        Par ailleurs, même la chaine al-Alam parle ce mercredi des batailles dans des quartiers d’Alep en citant trois : al-Sakhour, Bab al-Hadid et Salah al-Din :

        http://www.youtube.com/watch?v=r4k8Cvbl_D8&feature=plcp

        Quant à la télé syrienne, elle dit que « l’armée a poursuit un groupe terroristes dans al-Sakhour tuant plusieurs terroristes » en mentionnant cinq : Marwan Abdullah Abdul-Qader. Omar Dipo Omar. Abdullah Ibn Abdul-Karim. Mohammad Rachid Ib Salah al-Din et Ahmad al-Hamid.

        De même, elle parle d’une tentative ratée d’attaquer la gendarmerie al-Salihin et l’arrestation de plusieurs terroristes à Nairab et al-Merjeh :

        http://www.youtube.com/watch?v=mzlScFu8xe4&feature=plcp

        Cependant, l’armée a nettoyé le sous-quartier al-Azamiyeh du quartier Sayef al-Dawleh (j’ai déjà posté la vidéo).

        Cela dit, la situation évolue d’une minute à l’autre, mais je constate un réel manque d’informations. Je veux bien être optimiste et dire que toute Alep est nettoyée, mais la vérité est NON. Même Damas n’est pas encore entièrement nettoyée car il reste des petites poches à al-Qadam, Tadamone, Kafr Batna et Ain Tirma et al-Assali. Par contre, Midan, Nahr Echeh, Bassatin al-Razzi (Mazzeh), Sayda Zainab, Qaboun,… sont entièrement nettoyés et sûrs.

        Tout cela est tout à fait normal, c’est la logique du terrain.
        Patience, encore un peu ! Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

        • Cécilia dit :

          Officiel, sur al-Manar

          « Grosse perte chez les terroristes d’al-Sakhour, Bab al-Hadid et Salah-al-Din »

          Je vous ai dit que l’armée syrien est en train d’exaucer leurs vœux pour les envoyer au paradis.

          Cela confirme aussi les propos des correspondants de la radio Chamfm que la situation à Alep était beaucoup mieux ce soir à savoir le soir de mercredi.

          Il est à signaler que jamais un seul quartier est tombé entièrement dans leurs mais, mais leur arrivée effraye les habitants qui quittent souvent à la hâte chez eux quand ils ne sont pas chassés par eux. Ils ont préféré dormir dehors sans rien comme j’ai entendu sur cette même radio.
          D’autre part, l’armée a reçu de renfort en homme et en matériel il y a une dizaine d’heures vu le nombre trop élevé des terroristes arrivés de la province d’Ale. Hélicoptère(s) est(sont) utilisé(s) aussi.

          • Cécilia dit :

            Damas / Qadam

            La dernière étape du nettoyage de Qadam aujourd’hui, jeudi 26, le quartier n’est pas encore déclaré sûr vu que les terroristes ont miné plusieurs rues pour emêcher l’armée d’avancer comme le dit un soldat dans le reportage de la chaine syrienne, al-Ikhbaryeh. Par ailleurs, l’un de leur équipe a été touché. Un autre soldat dit « que personne ne peut résister devant l’armée arabe syrienne, décidée à défendre chaque bout de la terre syrienne, encore moins un certain Hamad ou Erdugan » :

            http://www.youtube.com/watch?v=yi7OxAPPHig&feature=youtu.be

            Concernant Alep, Salah al-Din, Massaken Hanano, al-Sakhour et Bab al-Hadid, l’armée est en train de faire un travail formidable, elle avance lentement mais sûrement dans ces quartiers où elle a les aussi encerclé de tous les côtés. Le plus gros travail est déjà fait avec des grosses pertes parmi les terroristes.
            Le contrôle de l’armée sur ces quartiers est presque total, mais elle tient à exhausser les voeux de ces martyrs pour aller au paradis.

            Nous attendons tous des nouvelles de vous, il ne faut pas hésiter à nous communiquer la moindre nouvelle.

            De mon côté, j’ai parlé avec ma sœur d’Alep vers midi, sur son portable, leur quartier mène toujours une vie normale comme la grosse grande majorité de la ville d’Alep.

            Cependant, il ne faut pas imaginer en entendant parler d’un quartier « contrôlé » par les terroriste que c’est le quartier entier, croyez-moi, je sais de quoi je parle, il s’agit d’une rue ou quelques petites positions dans un sous-quartier dans le quartier. Ces rats sont incapables et pour cette raison, ils se cachent parmi la population. Aillez-confiance, il ne faut surtout pas croire les médias intox. Par ailleurs, rien à leur entendre parler de « batailles dans le quartier huppé de Mazzeh, m’a fait rire alors qu’il s’agissait seulement d’un tout petit verger, al-Razi, derrière la longue route (autostrade de Mazzh). D’ailleurs, cette zone qui a été nettoyé le plus rapidement.

  18. Enfarineur dit :

    Avez-vous des info sur la convergence des troupes de l’armée et celles de l’ASL? Pourquoi l’arme n’attaque-t-elle pas? Attend-t-elle que les gens de l’ASL sortent, se dévoilent? N’est-il pas plus difficile de les affronter en pleine ville? Surtout si les chars russes peuvent être anéatis avec un simple RPG?

  19. EAUX TROUBLES dit :

    Extraordinaire :

    Syrie: constitution post-Assad en route
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/25/97001-20120725FILWWW00509-syrie-constitution-post-assad-en-route.php

    « Ce projet a été initié par l’Institut américain pour la Paix (USIP), a ajouté la SWP. Le résultat de leurs travaux devrait être présenté publiquement début août. Il pourrait servir de base de discussion en cas de transition politique en Syrie, a expliqué le directeur de la SWP, Volker Perthes, cité dans le quotidien Süddeutsche Zeitung.

    Ce sont le Conseil national syrien (CNS), instance, qui rassemble la majorité des courants de l’opposition syrienne, et d’autres groupes de résistants qui ont choisi les membres de ce groupe de travail, et non la SWP ou l’Usip, a-t-il encore précisé. »

    QUi est l’USIP ?

    A lire :

    http://www.esprit-europeen.fr/perspectives_desintox_subversionUS.html

    « La composition des experts de l’USIP reste plutôt équilibrée. On ne peut pas accuser l’USIP d’être au service de telle ou telle tendance. Cela dit, l’USIP compte deux « members ex officio » qui ne sont pas (ou plus) des proches du président Bush et qui ambitionnent désormais au contraire leur carrière politique avec l’assentiment des apparatchiks gauchisants du parti démocrate. Ces deux « members ex officio » ne sont ni plus ni moins que…Condoleezza Rice et Robert M. Gates ! It’s a wonderfull life. » extrait du site http://leblogdrzz.over-blog.com/25-categorie-1112931.html

    « Un autre scandale journalistique couve loin des feux de la rampe : le gouvernement US finance secrètement des médias et des journalistes étrangers. Des administrations publiques comme le département d’État, le département de la Défense, l’Agence des USA pour le Développement International (US Agency for International Development, USAID), la Fondation Nationale pour la Démocratie (National Endowment for Democracy, NED), le Conseil des Gouverneurs de la Radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG) et l’Institut US pour la Paix (US Institute for Peace, USIP), financent le « ‘développement des médias » dans plus de 70 pays. La revue In These Times a découvert que ces programmes concernent des centaines d’ONG étrangères, de journalistes, de décideurs politiques, d’ associations de journalistes, de supports médias, d’instituts de formation et d’écoles universitaires de journalisme. Le montant des subventions peut aller de quelques milliers à des millions de dollars.

    « Ce qui compte, c’est que nous enseignons la mécanique du journalisme, qu’il s’agisse de la presse écrite, de télévision ou de radio », a expliqué Paul Koscak, porte-parole d’USAID. « Comment bâtir une histoire, comment l’écrire de façon équilibrée…, tout ce genre de choses que vous attendez d’un professionnel de la presse ». extrait de http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=5371&lg=fr

    Ce qu’ils font c’est qu’ils écrivent l’histoire, des histoires, story-telling ! Bravo le CNS d’etre ainsi inféodé aux USA !

  20. suchite dit :

    Les medias occidentaux ont convaincus les occidentaux que les palestiniens etaient des terroristes et les israeliens des gents civilises qui ne font que ce defendre.
    De lautre cote, meme travail, aljazerah a convaincu ou essaye de convaincre les arabes que bachar est hitler et que les rebelles terroristes ne sont que des humaniteres qui combattent pour la liberte.

  21. ALEVI dit :

    UNE INFO DE PLUS A FAIRE ENRAGER LES CHIENS DU QUATAR ARABIE SEAOUDITE ET OTANISTE

    Syrie: le nouveau président égyptien hostile à l’ingérence étrangère

    http://fr.rian.ru/world/20120725/195473718.html

  22. Enfarineur dit :

    Comment Obama peut-il condamner « l’attaque d’Alep »? alors qu’ls dit qu’il va aider les rebelles et qu’il le fait déjà? A la guerre comme à la guerre, non?

  23. Passionario dit :

    Pour celles et ceux intéressés de suivre les évènements, un lien très fiable et à jour d’Alep, mais en arabe:

    http://www.facebook.people.voice.from.Aleppo

  24. Passionario dit :

    Après le reportage de France2 ce soir, et concernant la ville d’Azzaz au nord d’Alep et qui devait dater de ce matin, ou d’hier,ou de?… Le petit bastion et ses assassins-parasites ont été nettoyés par les forces Syriennes…..

  25. ALEVI dit :

    Voici un reportage EXCELLENT qui date de MARS 2012 realisé par la RADIO SUISSE ROMANDE

    Syrie, médias et mensonges
    mercredi 14 mars 2012, par Alain Gresh

    A écouter sans moderation…

    http://blog.mondediplo.net/2012-03-14-Syrie-medias-et-mensonges

  26. Nouveau dit :

    Je conseille vraiment la toute récente conférence de Sheikh Imran Hosein qui fait une analyse très lucide de la situation à Damas, pas tous les sheikhs sunnites sont ignorants Dieu merci.

    La conquête de Constantinople à la Fin des temps

    http://www.youtube.com/watch?v=a_KKKN9jE44

  27. Bernard dit :

    Grrr !…Toujours plus d’accés à l’adresse officielle de SANA : http://www.sana.sy/index_fra.html

    Quant à l’adresse de substitution : http://208.43.232.81/index_fra.html… elle plointe bien vers le site, mais dont la mise à jour date du Mardi 24 Juillet 2012- 11:15 AM …

    Tehniquement je n’y connais rien, mais pourrait-on s’organiser pour exercer des représailles contre les organisateurs du blocus…A moins qu’il ne s’agisse que d’un problème technique rencontré par le gouvernement Syrien…

    • Camilo dit :

      Aucun accès ce jour sur les deux URL pour mois aussi, même en utilisant différents proxys…

    • evogt dit :

      >Tehniquement je n’y connais rien, mais pourrait-on s’organiser pour exercer des >représailles contre les organisateurs du blocus…A moins qu’il ne s’agisse que d’un >problème technique rencontré par le gouvernement Syrien…

      On ne peut pas savoir où se situe le blocage. Vu d’ici (Paris), un tcptraceroute s’arrête en Allemagne mais cela ne permet pas d’affirmer qu’il y a coupure à ce niveau.
      les protocoles de routage Internet (BGP pour ceux qui connaissent) sont dynamiques et lorsqu’un routeur constate qu’un sous-réseau (comme 213.178.224.0/19 qui héberge le site officiel de l’agence Sana) n’est plus joignable, il cesse d’annoncer la route à ses voisins et ceux-ci vont donc également la retirer de leurs tables de routage.

      Bref, tout ce qu’on peut dire, c’est que la liaison est coupée physiquement ou logiquement quelque part entre l’Allemagne et la Syrie.

  28. AVICENNE dit :

    On ne parle plus de Homs. Savez-vous ce qu’il en est des « résidus » terroristes et des familles qui étaient enre leurs mains ?.

  29. vilistia dit :

    Al-Qaïda est partout en Syrie selon les services secrets allemands
    http://goo.gl/rpXHv

  30. Rosco75 dit :

    la honte d’être Français!
    Bravo au peuple Syriens de tenir bon!
    et merci à vous tous pour vos infos!

  31. vilistia dit :

    Syrie: le nouveau président égyptien hostile à l’ingérence étrangère
    Dossier: Situation politique en Syrie

    Mohamed Morsi
    © AFP/ STR

    Syrie
    © AFP/ Bulent Kilic
    22:25 25/07/2012
    LE CAIRE, 25 juillet – RIA Novosti

    Le nouveau président égyptien Mohamed Morsi est hostile à l’ingérence militaires étrangère dans les affaires de la Syrie, ont annoncé mercredi au Caire les médias égyptiens se référant au porte-parole du président Yasser Ali.

    « Le président égyptien soutient le choix du peuple syrien et son aspiration à la liberté et rejette toute possibilité d’ingérence militaire étrangère dans les affaires de la Syrie », a indiqué M.Ali.

    « L’aide égyptienne au peuple syrien consiste à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieure de la Syrie », a-t-il ajouté.

    Le ministère égyptien des Affaires étrangères « fait tout le possible pour assurer un règlement politique du conflit syrien », a indiqué le porte-parole.

    Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon différentes données, la répression de la révolte y aurait déjà fait entre 16.000 et 19.000 morts.

    Les autorités syriennes indiquent qu’elles résistent aux attaques de bandits bien équipés et bénéficiant d’un assistance étrangère.

    Un cessez-le-feu a été décrété en Syrie en avril dernier, en vertu du plan de paix élaboré par l’émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie Kofi Annan.

    Toutefois, les affrontements ne cessent pas et le bilan des victimes continue de s’alourdir. Le 20 juillet, Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution prorogeant de 30 jours la mission des 300 observateurs en Syrie.

  32. nobody dit :

    « La Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH) et la Ligue des droits de l’Homme (LDH) ont déposé plainte, hier, devant la justice. Les deux ONG accusent la société Qosmos, basée à Paris, d’avoir «fourni du matériel de surveillance utilisé par le régime syrien pour surveiller les opposants» et organiser une répression politique et intellectuelle, selon Me Patrick Baudouin, de la FIDH  » -Moi j’ai du mal a comprendre comment ces deux ONG on réussi a avoir de tel info,normalement ce sont des infos secret défense et elle tout comme en Libye nous disent cela le plus simplement du monde.Dernièrement Poutine a légiféré contre ces Assos financé par l’étranger parce que pouvant travaillé pour eux,pour moi sa ne fait que confirmé se que je redoute,toutes ses assos pseudo humanitaires font partie d’un système pour pouvoir infiltré d’autres pays.Je serais curieux de savoir qui finance la LDH et FIDH.

    • chb dit :

      Simple contrefeu, non ? Puisque le no fly zone ne peut pas être appliqué (veto sino russe), il faut attirer l’attention sur des équipements du gvt syrien, et ainsi empêcher qu’on parle trop des armes fournies aux rebelles.

  33. BWANE dit :

    Divers liens :
    -Syrie : Quoi d’autre après la volée de flèches empoisonnées US contre la citadelle damascène ?
    par Docteur Amin Hoteit
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32045
    -Un regard nuancé sur la Syrie
    http://mounadil.blogspot.fr/2012/07/un-regard-nuance-sur-la-syrie.html#links
    -Il se passe quelque chose en Syrie…
    http://www.dedefensa.org/article-il_se_passe_quelque_chose_en_syrie__25_07_2012.html
    -Le commandement militaire et sécuritaire a été profondément remanié
    http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/75-a-la-une/3415-le-general-ali-mamlouk-l-etoile-montante-de-l-appareil-securitaire-syrien.html
    -المجلس الوطني السوري: السفير السوري المنشق في الامارات وزوجته موجودان في قطر
    CNS : L’ambassadeur syrien aux émirats qui a fait defection et sa femme se trouvent au Qatar (comme par hasard !, article de Rt en arabe)
    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/590548/

    • chb dit :

      Merci, Bwane. Toujours passionnant (et rassurant, d’une certaine façon), ce Docteur Amin Hoteit.

    • Cécilia dit :

      Merci BWANE.

      Toutefois, je suis plus qu’étonnée.

      je connais Abdulatif Dabbagh personnellement, nous étions même très proches ainsi que nos deux familles voisins.

      Dabbagh est originaire de Amouda (Hassakeh), sa mère, hajjeh Oum Mahmoud, lui a acheté l’appartement sur le même palier que celui de mes parents à Mazzeh pour faire ses études de littérature anglaise avec son frère Ahmad, 2 ans moins que lui et 4 ans moins que moi et le dernier Salah qui a obtenu une bourse d’État pour l’Allemagne. Ma mère les a traité comme ses propres enfants surtout avec l’arrivée de Amouda leurs sœurs, Najwa, Zakiyyah et Haifa pour faire médecine et génie pour la dernière.

      Sa mère lui a payé ses études de doctorat en littérature anglaise en Inde.

      J’ai parlé avant hier avec ma mère mais elle refuse de croire ainsi que que sa mère qui me considère toujours comme sa fille. Par ailleurs, je porte toujours au cou son cadeau de petits cœurs en or, acheté à Alep, me l’offert à l’occasion de mon obtention de ma licence.

      Mes parents leur ont beaucoup aidé dans leur installation à Damas dans tous les domaines, nous sommes tous, non seulement des collègues et camarades d’études à la faculté, mais comme des frères et sœurs où on rentrait les uns chez les autres à n’importe quel moment de la journée ou la soirée. De même, ma mère et sa mère sont considérablement proches. D’ailleurs, j’ai un grande estime pour elle, une femme très intelligente, dévouée et généreuse, serviable et sensible.

      Si cela est vrai, quel honte ! Je regretterai même le jour où je l’ai connu.

      N.B (L’ambassade syrienne aux Émirats Arabes Unis est fermée depuis plusieurs mois, sa femme, Lamia Hariri (elle est Syrienne donc à ne pas confondre avec Saado, le Libanais) n’est pas un ambassadeur à Chypre et ne possède pas, non plus, la qualité de diplomate, elle était un simple employée.

      • Cécilia dit :

        Désolée, il fallait lire, « 4 ans plus que moi » et non « 4 ans moins ».

        Ce n’est pas pour me rajeunir, mais pour la Vérité ! ;)

        • BWANE dit :

          Bonsoir Cécilia,
          merci pour toutes ces informations de première main, et vous me voyez bien attristé pour vous, que voulez-vous, en cinq ou dix ans, certains individus changent du tout au tout et on a de la peine à reconnaître en eux nos anciens amies ou amis, heureusement, il nous reste alors les souvenirs pour nous consoler. Cette machine à phynances du golfe dépense des milliards pour corrompre l’élite syrienne, mais cela ne lui réussit pas beaucoup (deux ambassadeurs en 17 mois). Allez savoir dans quel traquenard ou piège ils l’ont fait tombé. Chaque événement malheureux porte en lui même sa propre consolation, peut-être que cet ex-diplomate ne méritait pas votre estime, quoi qu’il en soit, merci pour toutes les informations en provenance de Syrie que vous nous donner, et je suis content que toute votre famille en Syrie se porte bien. Amicalement.

  34. vilistia dit :

    Syrie: découverte d’un dépôt d’explosifs, à Damas

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xonAmfbwzDQ
    _________________

  35. Passionario dit :

    Ce matin mercredi 26juillet2012,11h50: journée tout à fait normale dans les rues de la ville d’Alep, les gens font leurs courses, et tous les magasins sont ouvert grâce à notre vaillante armée qui a réduit les Huns et autres barbares en hambergers, pour qui apprécie les restes de viande, hâchée et passée au moulin!

    À ceux dont la mauvaise foi est sans limites:

    http://www.spiegel.de/international/world/christians-flee-from-radical-rebels-in-syria-a-846180.html

    • vilistia dit :

      Passionario
      Drôle, ce matin sur France-Musique…Le chaos total à Alep…l’enfumage !

    • Marie-Christine dit :

      Merci Passionario pour ces nouvelles !
      Quant à une telle viande de hamburger, je crois qu’il faudrait être vraiment affamé pour se résoudre à en consommer…, moi, même affamée, je m’absiendrais !

      • joska dit :

        Marie-Christine le hamburger a été créé par les arabes « le kefta » donc les us n’ont rien inventé à par leur impuissance

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Le kefta arabe n’a jamais été un danger pour la santé.
          Le hamburger amérlo a fait tant d’obèses.
          C’est sans doute le plat secret préféré des gros lards Zémirois.
          Qu’en pensez-vous ?

  36. vilistia dit :

    Le site SANA est daté du 25 juillet.. hier au 24 ….

    Il y a un jour de décalage…

    http://208.43.232.81/index_fra.html

    • lafleuriel dit :

      oui mais un texte apparait qui indique « vous n’êtes pas autorisé à recevoir cette nouvelle mais quelle honte !

      • salim dit :

        Bonjour

        J’ai réussi à faire un copier collé de ce point datant du 25/07 :

        Lourdes pertes dans les rangs des terroristes à Alep et à Lattaquié…Avortement d’une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste à Homs
        25 Juil 2012

        Gouvernorats / Les unités de nos forces armées intrépides ont poursuivi aujourd’hui leur mission de rétablissement de la sécurité et de la stabilité à Alep et dans sa banlieue.
        Une source au gouvernorat a fait noter que les unités des forces armées ont infligé aux terroristes des pertes en vie considérables.
        La source a indiqué que les terroristes armés se sont rendus, alors que d’autres ont pris la fuite vers les frontières turques.
        En outre, les services sécuritaires ont traqué hier un gang terroriste qui coupait les routes et agressait les citoyens et les biens publics et privés dans le quartier d’al-Sakhour à Alep.
        Citée par le correspondant de Sana, une source au gouvernorat a affirmé que les confrontations ont causé des pertes en vie considérables dans les rangs des terroristes.
        D’après la même source, les services compétents ont arrêté nombreux terroristes qui terrifiaient les citoyens et commettaient des actes de sabotage dans les deux quartiers d’al-Marjeh et d’al-Nayrab.
        Les services compétents ont traqué aujourd’hui un autre gang terroriste armé qui agressait les citoyens et les forces de l’ordre dans les deux localités de Tweineh et de Bab al-Taqa à al-Ghab dans la banlieue de Hama.
        Une source au gouvernorat a fait noter que l’accrochage avec les membres du gang terroriste avait causé d pertes considérables dans les rangs des terroristes, ajoutant que nombre d’eux ont été arrêté et que des véhicules qu’ils utilisaient ont été détruites.
        Nos forces armées traquent les résidus du terrorisme dans les quartiers d’al-Qadam et de Assalé
        Nos forces armées traquent sans cesse les résidus du terrorisme dans les quartiers d’al-Qadam et de Assalé à Damas, tout en s’accrochant avec les mercenaires leur infligeant de lourdes pertes en vie humaines.
        Les accrochages ont fait beaucoup de morts dans les rangs des terroristes et d’autres ont été arrêtés.
        Traque des résidus du terrorisme dont des étrangers à Dael et à Wadi al-Yarmouk dans le gouvernorat de Deraa
        Les services spécialisés ont poursuivi leur traque des résidus du terrorisme à Dael dans le gouvernorat de Deraa leur infligeant des pertes considérables en confisquant leurs armes et leurs munitions, alors qu’il y avait parmi les terroristes tués ceux de nationalités étrangères.
        Une autre unité de nos forces armées a traqué d’autres éléments à Wadi al-Yarmouk, près de la localité de Hitt, où elle leur a livré un accrochage causant dans leurs rangs de lourdes pertes comme elle a saisi leurs armes et munitions.
        Dans le gouvernorat de Lattaquié, une unité de nos forces armées a définitivement purifié les villages de Dorine et de Kharbet al-Baz de la présence des terroristes mercenaires leur causant de pertes lourdes.
        A Deir Ezzor, les services compétents ont traqué les gangs terroristes armés dans le quartier d’al-Omal et au rond-point d’al-Halabyeh.
        Une source au gouvernorat a indiqué que les services compétents ont infligé de lourdes pertes aux terroristes et saisi leurs armes.
        La source a fait savoir que parmi les terroristes tués, Fawaz al-Mhawech, chef d’un gang de la ville.
        Dans la banlieue de Qamichli, les services compétents ont pris d’assaut un repaire de terroristes dans le village d’al-Zahirieh.
        Dans la banlieue de Qamichli, les services compétents ont pris d’assaut un repaire d’un groupe terroriste dans le village d’al-Zahirieh.
        Citée par le correspondant de Sana, une source au gouvernorat a souligné que 10 terroristes ont été tués alors que 12 autres ont été arrêtés lors de cet assaut.
        La même source a affirmé que les services spécialisés ont mis la main sur un atelier pour fabrication d’explosifs et une quantité d’armes, dont 6 fusils, 5 mitrailleuses BKC, des RPG, un fusil de précision, une caisse de grenades, des uniformes militaires, une quantité de munitions et trois voitures pick-up.
        Selon la source, une plaque d’immatriculation koweïtienne, des médicaments, des comprimés, des documents appartenant au front d’al-Nosra relevant d’al-Qaïda, ont été aussi confisqués.
        A Lattaquié, les services spécialisés ont confronté des gangs terroristes qui attaquaient les citoyens dans le village d’Ein Ido.
        Selon une source du gouvernorat, un grand nombre de terroristes ont été tués dans les accrochages.
        Par ailleurs, et toujours à Lattaquié, les services compétents ont traqué les groupes terroristes dans le village de Salma et les villages avoisinants, leur infligeant de lourdes pertes.
        Dans la banlieue de Homs, les gardes frontières ont déjoué une tentative d’infiltration des groupes terroristes à partir du Liban vers la Syrie via les passages al-Mottahidah, Jeser Qamar et al-Armouta.
        Une source du gouvernorat a souligné au correspondant de Sana que l’accrochage a causé des pertes parmi les terroristes alors que d’autres ont pris la fuite en direction des territoires libanais.
        A Hama, les services compétents se sont accrochés aujourd’hui dans la localité d’al-Alilat dans la banlieue de Hama avec un groupe terroriste armé, ont arrêté ses éléments et saisi de grandes quantités d’armes qui étaient en leur possession.
        Une source au gouvernorat a fait savoir que les armes saisies sont : 41 kalachnikovs, 9 fusils à précision, 3 obus RPG et de grandes quantités de munitions.
        Dans la localité d’al-Aqirbat, les services compétents ont pris d’assaut hier un repaire d’un groupe terroriste armé et ont tué et blessé ses éléments.
        Bulletin français

  37. steven dit :

    à l&d infosyrie : baisez vos méres bandes de chien gualeux , site de propaguande du systeme en place ! pendant un moment jcroyé ce que vous disiez , mais en me renseignant , j’ai découvert que vous enjelivié les faits avec une attitude patryotique pros régime douteuse , j’ai fais mais recherche …si assad ,le héros que vous semblez adorez et qui soit disant est le chef d’un gentil petit peuple en majorité dérrière lui ,avec comme ennemi déclarés les sionistes ! pourkoi depuis le début du mendat assad et ce jusqueux le début des troubles de l’année dernière pourkoi assad n’a pas éssayé de récupéré votre « cher » golan perdu dans des circonstances si douteuses ! on raconte q’avant la perte du golan , il yaurait eut un arrengement secret avec les sionistes et le gouvernement corrompu de syrie pour vendre le golan et prétexter une retraite dut a l’affrontement avec les forces sionistes ! on raconte que les éléments de l’armée qui voulez rester sur place pour combattre leur ennemi sionistes se sont fait froidement descendre par leurs chefs corrompus !intox ou vré a vous de voir , pourkoi si vous etes un pays qui vote de manière transparente ,pourkoi et comment assad peut -il avoir la majorité des voix et ce à 99.9 pour 100 ,alors que son pays est traverser par des courants multiconfectionelle divers! faudrez m’expliquer le tour de pass pass du régime !la vérité que vous caché la voilà : votre pays est traverser comme l’égype ,la tunisie, le barhein par des mouvements populaires qui souhaite une représentativité plus équitable ainsi q’une volonté de réformer la société en changent le systeme ancien en place ! la majorité semblent s’aitrent renger auprés du gouvernement en place , aprés les multiples attentats qui se sont déroulez dans le pays par des bandes de mercenaires et de terroristes islamistes envoyé depuis l’étranger et repris par se meme étranger pour sussiter une intervention de l’otan ,certes , mais faut pas oubliez que le régime de damas est connu pour ces torture systémathique,sa répression sanglante et sa volonté de museler l’opposition de différentes manières ,les syriens sont les premier à etre aux courant de ca!pourkoi ne fait -il pas des éléctions transparentes pour justifié son mandat et faire taire une fois pour toutes les critiques ascerbes ,s’il est réellement si disposez à quitter le pouvoir en fonction du peuple et en arretant par ce moyen sa violence et sa répression , ce peuple ne s’est ranger du coté du gouvernement que pour barrer la route aux islamistes rigoristes et ce parce qu’ils ne veulent pas d’un état pareil à l’arabie saoudite sur leurs territoires ! mais je pense pas qu’ils veulent d’assad pour autant s »ils yavait des éléctions digne de ce nom quand dites vous bandes de sales enculés de merde , quelle sont vos références, vos noms, votre date d’ouverture ,ect…. que je puisse vous tracez/////////////////

    • Louis Denghien dit :

      Merci, chez Steven, de votre appréciation globale de notre travail : votre petit texte est pour nous comme un encouragement à persévérer dans la voie que nous avons tracée depuis près d’un an et demi.

      Avec nos meilleurs sentiments bacharistes,

      L.D. & Infosyrie

  38. EAUX TROUBLES dit :

    3L’attentat de Damas éliminant plusieurs hauts responsables de l’appareil sécuritaire, suspectés de visées putschistes, arrange-t-il finalement Bachar el-Assad? La théorie d’un complot est beaucoup débattue. Mais Thomas Pierret, spécialiste de la Syrie, la juge peu crédible. »

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/attentat-de-damas-la-these-du-complot-ne-tient-pas_1143068.html

  39. steven dit :

    DE RIEN ……