• Actualité
  •  

Pour la Syrie, l'OCI, comme la Ligue arabe ou tout autre institution dominée par le Golfe et donc les Américains, ne mérite qu'une seule ligne politique : celle de la chaise vide. L'honneur et la souveraineté de la nation arabe étant ponctuellement défendus par l'Iran   La Syrie est vraiment devenue - s'il ne s'agissait que de ça - l'enjeu et le prétexte d'un match de ping-pong diplomatique entre l'Iran et le Golfe, pour le leadership du monde musulman. Lundi, le [...]



Le Qatar et l’Arabie séoudite organisent un nouveau non événement à La Mecque

Par Louis Denghien,



Pour la Syrie, l’OCI, comme la Ligue arabe ou tout autre institution dominée par le Golfe et donc les Américains, ne mérite qu’une seule ligne politique : celle de la chaise vide. L’honneur et la souveraineté de la nation arabe étant ponctuellement défendus par l’Iran

 

La Syrie est vraiment devenue – s’il ne s’agissait que de ça – l’enjeu et le prétexte d’un match de ping-pong diplomatique entre l’Iran et le Golfe, pour le leadership du monde musulman. Lundi, le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique avait annoncé, depuis La Mecque, la suspension de la Syrie de cette structure à vocation économique et technologique, dominée tout comme la Ligue arabe – ce sont d’ailleurs les mêmes ministres arabes des Affaires étrangères qui siègent à l’OCI – par les maximalistes qatari et séoudiens. La mesure, approuvée de façon informelle lundi par une « majorité absolue » des participants, devrait être officiellement adoptée ce mardi.

L’Iran sauve l’honneur – et la paix – des Arabes ?

Le sommet de l’OCI s’ouvre officiellement ce mardi, dan la cité sainte de l’Islam contrôlée par les Séoudiens. Les Séoudiens qui sont d’ailleurs à l’origine de ce sommet « extraordinaire » de l’OCI. La Syrie n’a pas envoyé de délégué à cette réunion d’une structure qu’elle doit juger aussi dévaluée que la Ligue arabe. Mais l’Iran est, en revanche, invité à La Mecque, et le chef de sa diplomatie, Ali Akbar Salehi, a aussitôt condamné cette exclusion, une décision qui n’aide pas selon lui au règlement des problèmes. L‘AFP indique que l’Algérie semble, elle aussi, « réservée sur une telle mesure ».

Tel n’est évidemment pas le cas des monarchies du Golfe, noyau dur anti-syrien : un « responsable » du ministère séoudien des Affaires étrangères, Mohammed Ahmed Taïeb, a assuré à l’AFP que plusieurs délégués à la conférences – on devine lesquels – voulaient une mesure plus ferme encore que la suspension de la Syrie, demandant à ce que soit officiellement réclamé le « départ du président Bachar al-Assad« .

Si la Syrie est absente – et apparemment le CNS pas convié – les États-Unis ont délégué à La Mecque leur arabe de service, Rashad Hussein, chargé de veiller au maintien par les nations arabes alignées de la ligne dure contre Damas. C’est donc à une nation non arabe, l’Iran, qu’il revient de pallier cette « défaillance » – disons cela comme ça – du monde arabe, et de défendre et le principe de souveraineté, et la résistance au Moloch nord-américain, et – tout simplement – la paix régionale, gravement menacée par les agissements de l’axe Washington/Ankara/Doha/Ryad.

À Téhéran, dans une conférence de presse, un des collaborateurs du Guide suprême Ali Khameneï ne s’est pas privé de faire allusion à la situation au Bahrein, royaume allié du Qatar et de l’Arabie séoudite, situation qui connait une nouvelle aggravation, la majorité chiite du royaume étant en révolte ouverte contre la dynastie sunnite locale. Ce responsable des questions internationales auprès du Guide a fait entre autres choses remarquer que le Conseil de sécurité des Nations-Unies avait tenu à ce jour plus de cent réunions sur la Syrie et aucune sur le Bahrein – où là c’est au moins 70% de la population qui est entré en dissidence ouverte – ou l’Arabie séoudite, touchée elle aussi ce dernière semaines par une vive contestation de la minorité chiite.

Sans doute ces messieurs du Golfe et de l’Atlantique considèrent-ils qu’à partir du moment où des réalités ne sont pas ou peu évoquées par leurs diplomates ou leurs journalistes, elles n’existent pas. Cette tactique de cécité volontaire risque de trouver ses limites. Mais ces messieurs, qui ont pourtant des « plans » ambitieux, gèrent les crises à la petite semaine, voire au jour le jour, espérant que se produira l’ »événement » dont parlait Napoléon. En Syrie, il tarde à se produire Et la réunion de l’OCI n’est qu’un théâtre d’ombres formatées de plus, de quoi alimenter 48 heures de plus la campagne médiatique anti-syrienne. C’est toujours ça de pris….



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

70 commentaires à “Le Qatar et l’Arabie séoudite organisent un nouveau non événement à La Mecque”

  1. idriss dit :

    au moins dans un vrai cirque on passe des moments agreable avecles clowns.
    ici les puigoins du golf ne font rire qu’eux meme.
    misere les etats arabes sont devenue la risee du monde et des chair a conons pour se detruire..
    (inside job bravo israel§§)

  2. GeorgesMohamedAli dit :

    Mais je pense que la Syrie doit se retirer de ces organismes à deux sous à savoir la ligue Arabe et l’OCI. Sa place peut être occupée par le nouvel ( et peu-être ancien) ami des pays de Golfe à savoir Israël.

    La Syrie n’a pas besoin de cette M….de, on a en déjà à exporter…

  3. Franc-tireur dit :

    La Syrie aurait dû quitter très tôt toutes les institutions bougnoulesques (ligue arabe et OCI) et se tourner exclusivement vers la Chine et la Russie…couper tout lien avec les bougnoules ne peut qu’être salutaire pour le peuple Syrien…

    Le gouvernement Syrien est trop passif et perd souvent l’initiative…

    cette exclusion est certes symbolique mais elle renforce le pouvoir des terroristes qui attaquent ce pays ainsi que le poids des barbares enturbannés du Golf (les saoud et al thani en particulier)

    • dzyria dit :

      Dzyria dit à franc tireur, que le terme « bougnoule » a une signification que l’on ne peut manier à l’emporte pièce, il désigne dans la « langue » pied-noir d’algérie indistinctement tous les algériens (bèrbères ou arabes) non chrétiens ou juifs.
      Le terme est employé à l’égard de ceux des algériens qui justement n’avaient pas l’échine souple et que l’on asservissait à coup de lois raciales toutes plus discriminatoires; alors s’il vous plait, les mots ayant un sens ne les employez pas à tort et à travers; en revanche si votre propos est de désigner tou ce qui s’asservit à une autre cause qu’à celle des intérêts bien compris de son peuple, alors vous avez l’expression plus comforme de HARKIS qui étaient des supplétifs musulmans de l’armée francaise, chargés du « maintien de l’ordre » colonial auprès des populations autochtones.
      Voyez vous être bougnoule c’est presque un honneur, et ceux que vous désignez aujourd’hui de ce nom, ne sont que des supplérifs d’intérêts coloniaux ou post-coloniaux; ils pourraient porter l’autre qualificatif
      de harkis qui leur va beaucoup mieux.

    • Ernesto dit :

      « bougnoulesques » terme très connoté guerre d’Algérie. La vermine fasciste qui a collaboré avec les nazis, qui a été à l’avant garde des guerres coloniales, qui ne supporte les étrangers que quand ils lui sont soumis, vient nous donner des conseils de géopolitiques. Je te rappelle simplement que la Syrie est aussi un pays « bougnoul » comme tu dis…

  4. AVICENNE dit :

    Voilà, ça y est ! l’ancien premier ministre fait le guignol !.

    Le régime ne tient plus que 30% du térritoire Syrien ! (certainement la parie « Alaouite » non ?.).

    C’est catastrophique de connerie !!.

    Le pire, c’est que les gens vont y croire dur comme fer !

    • idriss dit :

      il faut qu’il croyent a ces sornettes.on a vu le resultat avec damas et alep sois disant controlee a 80% par les criminels wahabites et salachiotte.
      ce harkis doit bien justifie les millions de dollars du fils indigne de quatar et les saouds yahoudes

    • idriss dit :

      le plus penible avec ces harkis et ces revolutionnaires dela derniere minute.ils oublient qu’ils mangent au ratelier depuis des dizaines d’annees.frabnchement si j’etais un de ces cafards.je n’oublierais pas d’ou il vient et une balle dans le crane

    • ourika dit :

      ce chiffre est repris dans les médias en France: 30% de la population reste fidèles à Bashar.
      c’est la 1ère fois que l’on voit les médias écrire tous ce qui est dits sans vérifier.
      il resterait à envoyer un montage en vidéo racontant n’importe quelle imbécilité pour que cela passe. Un bug ou un hoax quoi.

  5. Charles dit :

    Nouvelle dérisoire : selon L’Orient-Le Jour, lors d’une conférence de presse à Amman « L’ancien Premier ministre syrien Riad Hijab, qui a fait défection il y a une semaine, a estimé que le régime du président Bachar al-Assad ne contrôlait plus que 30% de la Syrie.
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/773364/Assad_ne_controle_que_30_de_la_Syrie_%28Premier_ministre_ayant_fait_defection%29.html

  6. Merrick dit :

    Cela ne choque pas nos médias que le Qatar et l’Arabie saoudite se mettent à défendre la démocratie et le droit des peuples … c’est comme si Marc Dutroux faisait une organisation pour défendre le droit des enfants !!

  7. nabil dit :

    Effectivement je propose qu’Israel remplace la Syrie à l’OCI .
    Il est aujourd’hui calir que le royaume séoudien et hachemite ont tous deux contribué à la creation de l’etat d’Israel au detriment du peuple arabe de palestine . Les palestiniens devrait ouvertement soutenir la Syrie et faire savoir rendre a la Syrie ce qu’elle leur a offert: la Resistance et le refus de tout compromis avec Israel . Sans la Syrie ,leur cause auraient totalement disparue . Que leur proposent les monarchies Wahabite ???

    • idriss dit :

      pas besoin de remplacer un memebre de la ligue des traitres et le machin islamique qui est dejas soumis a satan.israel est dejas reprente.par l’arabie yahoudite,la jordanie,quatar,le maroc.

  8. touri dit :

    Comme l´a écrit un forumeur sur un site alternatif :  » Je suis pour l´exclusion de la Syrie et de l´Iran de l´OCI, à la seule condition que les USA et Israheil les remplacent « .

  9. Nairod dit :

    La Syrie était l’élément fondateur de la Ligue Arabe, elle peut à nouveau fonder une Ligue des peuples progressistes.

    Pas besoins de rester dans cette ligue des lâches, analphabètes, toxicomanes et pédophiles. Il faut commencer par un axe Syrie, Liban, Irak et Iran, s’y joindront ensuite ceux qui choisiront de dire NON comme par exemple la timide Algérie.

    L’article montre bien l’absurdité des arguments humanistes pris comme prétexte pour détruire la Syrie. En effet, les pires dictatures (Arabie saoudite et Qatar) sont en avant premières pour réclamer la démocratie en Syrie ! Qui au passage, avec une peu de retard certes, a autorisé le multipartisme et les élections présidentielles libres.

    Ce qui est en jeux ceux sont les vraies révoltes populaires contre ces monarchies du golf qui ne doivent leur existence qu’aux US-Israël. En claire « pour que rien ne change, il faut que tout change et qu’on reste les maîtres ».

    Savez-vous que de la pauvreté existe en Arabie séoudite qui est un pays sous-peuplé et immensément riche. Il n’existe pas de compte d’état, tout est entre les mains des roitelettes et princes…

    Savez-vous qu’en Arabie on décapite encore à l’épée en place publique.

    Pas étonnant que ces inargues humaines de pseudo-rebelles commettent les atrocités qu’on voit en Syrie.

    Regardez comment l’occident les qualifie, « Rebelles », c’est un terme pour les infantiliser. C’est l’adolescent qui se rebelle. De toute façon, vu leur niveau intellectuel, même un enfant est capable de mieux réfléchir.

    • Charles dit :

      En juin 2010 à Caracas, Bachar al-Assad et Hugo Chavez ont envisagé la création d’un Mouvement des alliés libres.
      En octobre 2010, Chavez s’est rendu en Syrie et en Libye. À Tripoli, Kadhafi et Chavez ont envisagé la création d’une alliance de l’Atlantique sud (l’OTAS pour contrebalancer l’OTAN).
      Cinq ou six mois plus tard, en février-mars 2011, l’OTAN a commencé à tenter de renverser Kadhafi et Bachar al-Assad.
      Nul besoin de remonter à 10 ou 20 ans en arrière pour éclairer le moment de la double attaque. Il s’agissait bien d’empêcher la formation d’une « ligue des peuples progressistes » (ou socialiste anti-impérialiste, dans le langage de Chavez).

  10. antipédés dit :

    les religieux à la poubelle ,l’islam c’est de la merde …! vous etes là avec votre mitraillette et votre torche cul (coran) à vouloir convaincre sans arrét de votre bien fondée ! vous parlez sans arrét d’unicité …POURTANT y’a trois sorte de monothéismes (ca doit etre un dérivé de la trinité ha ha) …en plus vous portez des robes de femmes , on croirez des fantomes !….LES JUIFS n’en parlons pas avec leurs délires schyzophrénique-religieux-mythiques de domination globale selon leurs torches merdes ….et les chrétiens ou , les crétins c’est selon ! y peuvent se marié avec dieu , surtout s’ils touchent des enfants ? a vous 3 réuni vous etes la moitié de la planète déja ! vous avez de la manoeuvre ….

    • Louis Denghien dit :

      Et rien sur les zoroastriens ?

      L.D. & Infosyrie

      • Nina dit :

        « la Perse secrète » c’est beau les contes
        et le soufisme et MANI !!! et d’autres ………

      • Cécilia dit :

        Zoroastre et sa sainte trinité :

        1- La bonne pensée
        2- La bonne parole
        3- La bonne action

        « Ô Mazda, lorsque je t’ai cherché avec mon intelligence et je t’ai regardé avec mon cœur, j’ai compris que tu es le début et la fin de toute chose, tu es la source de l’intelligence, tu es le créateur de la vérité et de la pureté et tu es le juge des actes de tous. » Yasna

        Et le Fravahr, Louis ?

        Je suppose donc que vous connaissez Nietzsche et son ouvrage Ainsi parlait Zarathoustra, Louis ! ;)

        • Louis Denghien dit :

          Je l’ai lu il y a trente-cinq ans n’y avais alors rien compris, et n’y suis pas revenu depuis… Je pensais surtout au manichéisme iranien des âges anciens…. Le sombre méchant dieu s’appelait Hariman, je crois…

          L.D. & Infosyrie

          • Cécilia dit :

            Ainsi parlait Zarathoustra est un poème philosophique composé de 4 livres dans lequel Nietzsche transpose ses idées philosophiques, notamment la doctrine morale des deux principes du bien et du ma, la mort de Dieu (Dieu est mort) et le Surhomme. Ce livre est aussi une réflexion sur une nouvelle promesse d’avenir pour l’Homme. Mais c’est aussi une parodie. En effet, Zarathoustra se retirant 10 ans dans la montagne, et sentant un jour le besoin de partager sa sagesse, rappelle le séjour du Christ dans le désert, et certains passages du quatrième livre font songer à la cène. Les symboles religieux ou ésotériques sont également très nombreux ainsi que les figures poétiques comme le lion et la colombe.

            Et la devinette, Louis ?

            « Je vais vous dire trois métamorphoses de l’esprit : comment l’esprit devient chameau, comment le chameau devient lion, et comment enfin le lion devient enfant.

            Je l’ai lu en arabe l’été de mon passage au bac où j’étais fascinée par son langage poétique tout comme celui du Prophète de Jibran Khalil Jibra, un autre livre chargé de symboles. La devinette m’a fait penser à l’époque à celle qui se trouve dans Œdipe car j’avais lu les trois ouvrages ce même été.

            Mais Zoroastre prêchait aussi un dualisme reposant sur la bataille entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres,

            « Le sombre méchant dieu s’appelait Ahriman ».

            C’est exacte, Louis, il était aussi le jumeau d’Ahura Mazdā, prononcé Ohrmazd, car les fondements de l’école zervanisme (avant Zoroastre) affirment que le Bon et le Mauvais esprit étaient jumeaux.

            Ahriman est sorti le premier. Son père lui demanda : « Qui es-tu ? ». Ahriman lui répondit qu’il était son fils, mais Zurvān répliqua : « Mon fils est d’une odeur suave, et il est lumineux, et toi, tu es ténébreux et puant ». Ohrmazd s’étant présenté et ayant une odeur suave, Zurvān l’a reconnu pour fils. Mais puisqu’Ahriman était sorti le premier, il a pu dominer le monde et Ohrmazd était obligé de lutter contre lui. On pensait que sa victoire aurait lieu 9 000 ans plus tard.

            Comme vous voyez, bien que le zervanisme soit une doctrine philosophique pour expliquer le monde, le Bien et le Mal, il est teinté de mythes.
            De toute façon, l’Humanité entière ne doit-elle pas son existence à des mythes ? ET notre fin n’est-elle pas imaginée comme une mythe ?
            La vie, la mort, mort et vie, tout cela est un éternel retour, puis, personne n’est venu de la mort pour nous raconter ce que se passe dans l’autre monde.

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Tout n’est pas faux dans ce que vous dites petit rigolo…..
      Je pense que si les religions se cassent du proche orient ce dernier deviendra le paradis dans quelques années….
      Malheureusement elles s’accrochent à nous comme un Cancer incurable…Donc pas de chance on est foutus…..

      • mécréante dit :

        Elle sont nées dans le proche orient ces 3 religions là !
        C’est donc nos ancêtres qui ont exporté ce savoir faire politique vers l’occident comme vers l’orient !!

    • jamal du maroc dit :

      « a vous 3 réuni vous etes la moitié de la planète déja ! vous avez de la manoeuvre …. »

      mort de rire !
      c’est vrai que la « religion » censé a l’origine humaniser l’homme eh ben elle est devenue une arme entre les mains de l’homme contre l’homme
      les plus grand crimes contre les peuples de l’humanité on été commis au nom de jehovah/dieu/allah
      l’eglise chretienne aux amerique n’avait elle pas rrendu legitime/hallal le genocide des « peaux rouges » sois disant qu’ils n’avait pas d’ame ?
      que de crimes sur terre au nom de jehovah/dieu/allah
      et en syrie sur ces rats wahabo-sanguinaire qui egorge des humains parce que leurs cheikh al arour a rendu leur egorgement hallal au nom de allah ?
      quel misere quel malheur que cette creature nommé « humain »

  11. Mafalda dit :

    Selon cet article du Guardian, les otanesques auraient perdu confiance dans le CNS et seraient en train de chercher des groupes d’opposition a l’interieur de la Syrie pour les appuyer.

    http://www.guardian.co.uk/world/2012/aug/13/syria-opposition-groups-national-council

  12. Ibrahim dit :

    Dommage que ce site commence à rassembler de plus en plus d’islamophobes et de racistes qui sont il faut l’avouer, bien aider par l’action peu honorable des mercenaires musulmans opérant sur le sol syrien.
    Peut-être qu’il est temps de passer à l’âge adulte et regarder plus loin que le bout de son nez…

    • Colonel Patouillard dit :

      @Ibrahim : exact, il y a par ci par là, dans des commentaires d’intervenants, des propos d’un racisme difficilement supportable, cela risque de donner de l’eau au moulin aux aboyeurs otanesques qui vilipendent Infosyrie avec des amalgames douteux, or Infosyrie est un des rares sites où l’on peut lire des informations de source libre. Ceux qui aiment vraiment la Syrie peuvent difficilement être racistes…

      • Maroquino dit :

        Je suis du même avis que vous.

      • Ibrahim dit :

        Les modérateurs sont d’un laxisme effarant.

        • Colonel Patouillard dit :

          Cela nous oblige de voir la réalité en face, sur l’opinion et ce qu’il y a dedans… Mais c’est la prix à payer, je crois, car les sites otanesques qui pratiquent la censure ne font passer que les béniouiouis de leur ligne. C’est d’un triste ! C’est le totalitarisme « démocratique » (moi-même je susi interdit de commentaires au NouvelObs et au Figaro.fr, et je suis un vieux gaulliste devenu très inoffensif)..

    • mécréante dit :

      On n’a pas le droit de critiquer l’islam sans être traité d’islamophobe ?

      Islamophobe et raciste sont deux choses différentes.
      Quand au racisme vous avez vu ça ou ?

      • Cécilia dit :

        Si, on peut tout critiquer à condition de ne pas choquer. Je sais, cela relève des douze travaux d’Hercule, mais il faut aller essayer d’aller avec prudence comme si vous marchez sur des œufs ! ;)

        J’ai grandit avec un père athée qui critiquait Allah, Jésus, Moïse, le Coran et la Bible. Chez nous, c’était la guerre des idées et ma mère, croyante, hurlait « Allah va faire tomber le plafond sur notre tête à tous à cause de toi ! »
        Le plafond n’a jamais tombé et mon père est décédé d’une crise cardiaque, tout seul, loin de la famille et de Damas alors qu’il était parti à Lattaquié quelques jours auparavant pour superviser les travaux de la construction d’une maison de vacances familiale.

        Toutes les religions et ethnies étaient présentes à la maison.
        J’assistais à tous ces débats dès l’âge de 7 ans, mon père me ramenait partout où il allait même à l’hôpital où il travaillait.
        Les livres se trouvaient partout et dans tous les coins au point même à table, j’avais souvent un livre caché sur les genoux et ma mère hurlait contre cette fille rebelle à la tradition et la convenance ! ;)
        Je n’ai pas beaucoup changé, les livres dorment avec moi, pire depuis plusieurs mois, c’est l’ordinateur avec infosyrie qui remplacent mon mari qui a fini par me laisser le lit et la chambre (le quartier général, me dit-il) pour dormir en bas dans le salon. Pourtant, je lui ai rien demandé mais cela ne l’empêche pas de dire que sa femme est mariée avec infosyrie partout où il va ! Cécilia est devenue polygame malgré elle ;

        Donc, ma chère Mécréante, déjà l’homme a du mal à accepter la critique des idées de ce monde bas, comment voulez-vous qu’il accepte la critique du monde suprême de la religion qui vient d’un Dieu Créateur et Suprême qui est en plus considéré Parfait puisqu’Il est Dieu ?

        Me concernant, vous pouvez Tout Critiquer et Tout Dire, je vous écoute !

        Amitiés

        • Maroquino dit :

          Oui quand c’est justifié et constructif, insulté une religion qui est pratiqué par des millions de personnes c’est gratuit. Dire que c’est juste de la « merde » c’est si facile et si simpliste.

        • mécréante dit :

          Moi je critique ma propre religion (celle que je connais bien) pas celle des autres !
          Bref, je regarde la poutre que j’ai d’abord !

          pour Maroquino, critiquer c’est pas insulter des mots comme « religion de merde » je n’ai vu ça qu’une fois sur ce site, proportionnellement c’est vraiment négligeable

          • Maroquino dit :

            Oui mécréante, bien sûr, on a que sa à faire, en faire un fromage parce qu’on ne l’a dit qu’une fois.

      • Maroquino dit :

        Mais donnez vous en à coeur joie voyons, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il y’en a qui on traîté l’Islam d’une religion de merde et de pédophiles, si on est pas choqué par cela on est choqué par rien.

        • Cécilia dit :

          Maroquino

          Parlez-vous de moi ?
          Avez-vu lu une seule fois un seul mot d’insulte de ma part à une religion quelconque ?

          Je suis pour une critique constructive et non pour l’insulte car l’insulte montre un esprit PAUVRE comme un rat d’église !
          De même, lorsque je dit à quelqu’un qu’il peut me dire tout, c’est une façon de parler, croyez-moi, je cours à la vitesse de la lumière pour éviter de salir mes oreilles d’insultes.

          Enfin, je suis comme vous, je suis choquée des insultes gratuits contre une religion précise dans le but d’insulter ses adeptes. D’ailleurs, je refuse l’insulte quelque soit sa provenance.

          Il faut savoir que la religion est arrivée pour rendre l’Homme meilleur et non pour le rendre plus mauvaise. De même, il faut distinguer entre la religion et ceux qui la pratiquent à savoir que ce n’est pas tout musulman est un musulman ou un chrétien est un chrétien. Tout est une question d’interprétation.

          Quant à l’islam, je le connais à travers le Coran et la hadith, à travers al-Ghazali et Ibn Arabi, à travers Avicenne et Averroès.
          Je le connais aussi à travers des femmes comme Rabiaah al-Adawyyah, la première grande voix du soufisme dans l’Islam, qui chantait son amour pour Dieu en ces termes :

          احبـــك حـبـيــن حـب الهـــــوي
          وحــبــــا لانـــك اهـــل لـــذاك
          فــاما الــذي هــو حب الهــــوى
          فشـغلـي بـذكـرك عـمـن سـواك
          وامـــا الـــذي انــت اهــل لــــه
          فكـشـفـك للـحـجـب حـتـى اراك
          فـلا الحـمد فـي ذا ولا ذاك لـــي
          ولـكـن لك الـحـمـد فـي ذا وذاك
          *** *** ***
          واشتـاق شوقيـن.. شوق النـوى
          وشـوق لقرب الخلـي من حمـاك
          فأمـا الــذي هــو شــوق النــوى
          فمسـرى الدمــوع لطــول نـواك
          أمــا اشتيـــاق لقـــرب الحمـــى
          فنــار حيـــاة خبت فــي ضيــاك
          ولست على الشجو أشكو الهوى
          رضيت بما شئت لـي فـي هداكـا

          http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B1%D8%A7%D8%A8%D8%B9%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%AF%D9%88%D9%8A%D8%A9

          Je T’aime de deux amours: l’un, tout entier d’aimer,
          L’autre par ce que tu es digne d’être aimé.

          Le premier, c’est le souci de me souvenir de Toi,
          De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

          Le second, c’est l’enlèvement de tes voiles,
          Afin que je Te voie.

          De l’un ni de l’autre, je ne veux être louée,
          Mais pour l’un et pour l’autre, louange à Toi! »

          « Ô ma joie, mon désir,ô mon appui,
          Mon compagnon, ma provision, ô mon but,

          Tu es l’esprit du coeur, Tu es mon espoir,
          Tu es mon confident, mon désir de Toi est mon viatique.

          Sans Toi, ô ma vie, ô ma confiance,
          Je ne serais jamais lancée dans l’immensité du pays.

          Combien de grâce s’est montrée,
          Combien de dons et de faveurs Tu as pour moi

          Donc, je rejette Ibn Taymya et le wahhabisme ainsi que Sayd Qutb. Par contre, je respecte Mohammad Abdo et Afaghani et je trouve dommage que leur projet de réforme soit arrêté si brusquement, probablement, les wahhabites sont pour quelques choses.

          Bien à vous

          • Maroquino dit :

            Ce n’était pas à vous que je faisais allusion Cécilia, mais plutôt à certains nouveaux commentateurs on va dire. A qui apparement il faudra encore apprendre les règles du respect mutuel.

        • Colonel Patouillard dit :

          …A condition d’être brillant et original…. On appelle ça la littérature(par exemple Céline), mais le talent, ce n’est pas donné à tout le monde !

        • antioche dit :

          Moi qui ne suis pas croyant(même pas athée) quand je vous vois je me dis que les sionistes sont très forts. souvenez vous le monde d’avant la guerre d’Irak. toutes les religions étaient tolérantes(oui cette époque a bien existé). On parlait de tout et on critiquait tout sans que rien ni personne ne vienne vous enquiquiner. On se moquait des arabes qui priaient les fesse en l’air. Les chrétiens qui se prosternaient devants des statuettes et personne n’était dérangés au contraire on te répondait comme le veut la tradition religieuse: .
          C’est dans ce monde plein de tolérance religieuse que moi j’ai grandis.
          Un monde ou l’on comprenait qu’on est différent et qu’il ne fallait pas chercher à savoir ce que l’autre faisait chez lui tant que ça ne vous dérangeait pas.
          Au fond c’est quoi la croyance? n’est ce pas la relation que nous établissons avec un être supérieur, qui nous guide et nous donne la paix dont nous avons besoin pour nous épanouir dans ce monde? Et si cet Être
          est vraiment supérieur comme on le croit c’est à lui de nous défendre et non pas le contraire. Alors on s’en remet à lui quant offense nous est faite n’est ce pas?(bon c’est ce qu’on m’a dit dans pratiquement toutes les religion que j’ai fréquente).
          C’est à cause de cette tolérance qu’on à vu des gens comme Gandhi, Mandela ou même le pape jean paul2 le dalaïlama changer la face du monde.
          Mais hélas! il y a eu la guerre sioniste pour conquérir le monde et comme les premières cibles c’était les musulmans il fallait les diaboliser en espérant qu’ils vont mordre à l’hameçon et vont jouer le jeu
          afin de mieux les écraser et ensuite les utiliser pour tuer d’autres musulmans. Pendant ce temps les chrétiens dégoutés par toutes cette barbarie, attendront bien sagement que leur tour arrive et qu’on s’occupe d’eux.
          En vérité En vérité je vous le dis à mes yeux vous tous croyants faites le jeux des sionistes. ils vous manipules et vous ne le voyez même pas

          PS juste pour rétablir une vérité. avant de dire que le prophète musulman était pédophile pose toi la question quelle était l’espérance de vie de cette époque et à quelle age était la maturité d’une femme. tu te rendra certainement compte que ce n’était pas de la pédophilie.

    • jamal du maroc dit :

      je suis musulman sunnite de rite malekite
      et je suis pas islamophobe : je suis wahabito-phobe
      et c’est mon droit quand je vois tant de pays detruit par cette racaille wahabite
      je te signale que le regime communiste afghan dans les années 70 etait progressiste il avait liberé la paysanerrie et la femme afghan
      a kaboul a cette epoque on trouvait des afghane en minijupe
      mais les wahabite sont passé par la … et aussi par l’irak detruit ou tous les attentats terroriste sont commis par des rats wahabite
      de meme la lybie et maintenant la syrie
      je hais cette racaille wahabite assise sur un puits de petrole dans le golf qui depense des milliards pour nous asservir et nous detruire

  13. Abdel dit :

    Pour répondre au post de « Nairod » La timide Algérie ne veut pas entrée en conflit avec l’Europe et tente de faire ce qu’elle peut contrairement au royaume Marocain que je trouve extrêmement silencieux.Si les dirigeants Algériens marche sur des œufs en tentant de ne pas froisser les va-t-en guerre des gouvernements Français et Anglais(bizness oblige)s’est parce qu’elle sait que sa se paye cash.Kadhafi paix a son âme surnommait la ligue Arabe « la ligue des serpents »sa correspond exactement a se qu’est se rassemblement de bédouins sortie de leur grotte il y a 70 ans.J’ai lu une nouvelle qui est passé assez inaperçu,Bashar el Assad a supprimé toutes taxes sur l’or entrant dans le pays,j’espère que le message est passé dans les chancelleries et que celui-ci va affluer en masse.Énormément de pays on été victime de la politique US et peuvent aujourd’hui prendre leur revanches et discrètement envoyer quelques kilos de ce métal précieux a Damas.

    • idriss dit :

      l’algerie est coince entre le maroc soumis a l’ordre mondial,la tunisie avec ces wahabites arrieres.sud est avec les cafards de lybie et on lui allume un feu dans le dos au sahel.sachant que l’algerie figure dans le prochain wagon avec l’iran apres la syrie.donc ils sont assez prudent.mais une chose est sure il se casseront les dents qu’ils leurs restent apres la syrie et l’iran.

    • Maroquino dit :

      Le Maroc n’est pas seulement silencieux, il est complice, les dirigeants marocains je pense que ce n’est plus un secret, sont tous des traîtres des sionistes des merdes et des assassins.

      • Louis Denghien dit :

        C’est bien possible, Maroquino, mais j’aimerais bien que ce forum soit épargné par la conflit algéro-marocain. Ou alors qu’il s’exprime en termes plus châtiés, sinon diplomatiques…

        D’avance choukran…

        L.D. & Infosyrie

        • Ibrahim dit :

          Pas étonnant que nous « arabo-musulmans », nous nous faisons casser la gueule par le premier venu avec ces querelles intestines.

        • Maroquino dit :

          Je n’ai rien dit de mal, ni exporté un quelconque sujet de conflit, j’ai juste parlé de mon pays qui est complice dans cette guerre contre la Syrie. Il n’a nullement été question de dévié vers un autre sujet. j’ai au contraire approuvé.

        • idriss dit :

          il y a pas de conflit maroc algerie.c’est une verite le maroc organisera le prochain sommet des amis de la syrie ce n’est ps une invention.un traitre c’est traitre etat comme individu.le maroc est soumis et occupe par la france point barre.

  14. Nina dit :

    et pourtant le qatar c’est un gentil pays (plus petit que la Corse) qui s’engage dans la croissance verte :

    http://www.pieuvre.ca/2012/06/22/qatar-gggi/

  15. antipédés dit :

    les zoroastriens reournez dans les étoiles , ya bachar et ahmadinejad qui vous attend pour une partie de fumettes !…

    • Colonel Patouillard dit :

      Les Zoroastriens ont une religion assez géniale (le mazdéisme). Dans les religions monothéistes, l’homme est le jouet d’un Dieu égoîste qui s’amuse de l’homme comme d’une souris dans son navire dit Voltaire. C’est le contraire chez les Mazdéens, l’homme peut participer au combat entre les forces du Mal (Ahriman) et celle du Bien (Ahoura-Mazda), il n’est pas passif face à son destin, il est acteur et non simplement «agi». C’est le pendar-é nîk, goftar-é nik, raftar-é nik, la pensée, le discours et le comportement irréprochables qui font de l’homme un combattant du bien De quoi en prendre de la graine. Et ceci n’a aucune raison d’être tourné en dérision, bien que pas très fashion, en ces temps-ci… Le raftar-é nik est la quintessence de la civilisation, à l’origine de l’adab musulman (commun aux Chiites et aux Sunnites civilisés). Le Prophète défebdit à quiconque de toucher les temps mazdéens, tout comme les églises et les synagogues existantes avant lui (ce que ne respectent pas les salafistes et les takfris en général)
      Il ne reste plus que 100 000 Zoroastriens en Iran (Zardoshti), quelques centaines aussi du côté de Bakou. Il faut se rappeler que les Yézidis d’Irak, de Syrie, de Turquie et d’Arménie ex-soviétique sont des Zoroastriens en réalité.

  16. L’Iran est contre la suspension de la Syrie de l’OCI et appelle à une attitude positive pour aider à la solution :
    http://youtu.be/l4gu8_0sl3g

    • La réunion se tient en terre sacrée, dans un mois sacré, et à la veille d’une nuit sacrée !

      Si la suspension est adoptée, symboliquement, cela voudrait dire que ces pays ne reconnaissent pas que la Syrie est un pays musulman, et que le jihad y serait recommandé, justifié, et intensifié ?!
      Quelle décadence de ces dirigeants qui auront chuté ci-bas ?

      Israêl, qui a commis tout ce qu’elle a commis, n’aura même pas eu le 1/100è du traitement réservé à la Syrie ?!

  17. eclereure dit :

    il et claire que le regime saoudien et au bord de son implosion et je direr meme que les sioniste et l’occident travaille dure pour sauver ce regime poure l’occident il est vitale de sauver 3 regime saoudien algerien et egyptien mais ce travail ne payera pas en egypte ca bouge encord le peuple d’arabie et dans la rue et le regime algerien ce desagrege plus vite que l’on pencer merci