• Actualité
  •  

Après la Russie, la Chine a confirmé, jeudi 23 février, qu'elle ne participerait vendredi à la réunion de Tunis des "Amis de la Syrie", où elle avait pourtant été invitée. C'est dire que les Occidentaux et leurs amis arabes vont se retrouver entre eux. Selon un projet de déclaration que s'est procuré l'agence Reuters, les participants emmenés par Washington et Paris devraient demander un "cessez le feu" immédiat pour permettre l'acheminement d'une aide humanitaire, et peut-être l'instauration de "couloirs humanitaires" [...]



Les vrais amis de la Syrie boycottent le happening de Tunis

Par Louis Denghien,



Adnan Mansour, ministre libanais des Affaires étrangères avait annoncé, après les Russes, et avant les Chinois, que son pays ne participerait pas à la mise en scène de Tunis.

Après la Russie, la Chine a confirmé, jeudi 23 février, qu’elle ne participerait vendredi à la réunion de Tunis des « Amis de la Syrie« , où elle avait pourtant été invitée. C’est dire que les Occidentaux et leurs amis arabes vont se retrouver entre eux. Selon un projet de déclaration que s’est procuré l’agence Reuters, les participants emmenés par Washington et Paris devraient demander un « cessez le feu » immédiat pour permettre l’acheminement d’une aide humanitaire, et peut-être l’instauration de « couloirs humanitaires » ouverts aux représentants des associations humanitaires et de l’ONU et censés permettre l’acheminement de l’aide.

Mais comme ni Damas, ni Moscou, ni Pékin n’accorderont le moindre crédit aux résolutions votées à Tunis, sachant fort bien que la réunion est une nouvelle machine de guerre, camouflée en vague opération humanitaire, contre le régime syrien, les quelques 70 nations et associations réunies pourront aussi bien proclamer la déchéance de Bachar al-Assad et nommer Burhan Ghalioun président à sa place, ce sera d’une portée, comment dire, « limitée ».

Il y a quand même une chose que pourront faire les Amis de la Syrie – ils en avaient envie depuis longtemps  – c’est reconnaître officiellement le Conseil national syrien comme « un représentant légitime des Syriens recherchant un changement démocratique pacifique« . Ca ne changera rien au fait que le CNS qui, au fait, n’est ni légitime, ni surtout pacifique, continuera après la réunion de Tunis de siéger à Ankara et non à Damas.

Car le fait majeur de cette réunion des faux amis de la Syrie, c’est le refus de la Russie, de la Chine, mais aussi du Liban, de participer à cette mascarade.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

54 commentaires à “Les vrais amis de la Syrie boycottent le happening de Tunis”

  1. NO PASARAN dit :

    PATHETIQUES !!! Et en plus, quel nom !!!

  2. Aghiles Zitouni dit :

    Car la Syrie n’est pas conviée.Merci la Russie.Honte aux arabes.

  3. samy dit :

    Info-sourya a été créée pour faire la «guerre» informatique à la révolution, point final!

    • Cécilia dit :

      Le perroquet d’inosyrie a encore parlé !

      • samy dit :

        Pourquoi «perroquet»? J’ai le droit à mon opinion.On sent trop une idéologie pro-bashar derrière ce site pour lui accorder l’honnêté.

        • Cécilia dit :

          « Perroquet » parce que chaque fois vous écrivez les mêmes mots.

          Si cela vous derrange, je peux le remplacer par « la cantatrice chauve ».

        • bramso.media dit :

          J’ai honte de toujour voir un Arabe reagir de la sorte. Tout ce qui ce passe aujourd’hui au Moyen Orient a été planifié depuis des siecles , mais nos peuples Arabes continuent de l’ignorer et sa c’est stupide . Qui ne sait pas aujourd’hui ce qui ce passe réellement en Syrie? Bah nous on sait: éliminé les regimes hostiles au sionistes les regimes Resistants et surtout éliminée les leaders Arabes ( Bashar Al Assad , Sayed Hassan NasrAllah , Ismael Haniyé , Bouteflika , Khadaffi paix a son ame , tout sa pour les remplacée par quoi???? par les amie d’israel. leurs plans a deja echouée a l’avance. Avec Dieu nous Vaincrons inchAllah.

          • Akyliss dit :

            malheureusement il n’y a pas qu’un seul arabe qui réagit de la sorte, beaucoup sont tombé dans le piège de la propagande …

    • joska dit :

      Vous vous répétez avec un style de mauvais! Arrêtez de venir vous insurger sur le site! Boycottez le site, on en sera que plus heureux! Retournez dans votre chambre d’isolement, cela vous va bien

    • averoes dit :

      « Info-sourya a été créée pour faire la «guerre» informatique à la révolution, point final »

      Tu veux parler de « la révolution » téléguidée par les services secrets atlantistes, sionistes et leurs larbins du Golfe, c’est bien cela, rassure nous!??

      • samy dit :

        non, je parle de la révolution syrienne!

        • Cécilia dit :

          Samy

          Il n’y a pas une révolution syrienne.

          Il y a un mouvement de rébellion armé lié à l’étranger et financé par lui.
          Ce mouvement regroupe trois partis:

          1- les frères musulmans.
          2- les salafistes.
          Tous deux soutenus par l’étranger financièrement et militairement.
          3- les repris de la justice qui ont profité de la situation.
          Des éléments étrangers se trouvent parmi eux venant des pays arabes et d’Al-Qaïda.

          La majorité de Syriens soutien le président ainsi le gouvernement et toutes ses institutions avec l’armée restée fidèle au régime.
          Aucune démission même pas un seul diplomate à l’étranger.
          – les minorités (plus de 30%) soutiennent Bachar.
          – la majorité des sunnites, classe bourgeoise et moyenne le soutien aussi. Damas et Alep, les 2 capitales sont restées fidèles (plus de 65% de la population syrienne).
          – par tout, des manif du soutien à Bachar, notamment Damas, Alep, Lattaquié, Raqqa, Tartus, Soueida.
          Ce sont des centaines de milliers sur la place des Omayades à Damas et celle de Saad Allah al-Jabiri à Alep.

          – aucun régime peut tenir un an si le peuple veut le renverser.
          – en fin, il ne faut pas trop regarder les médias européens, ni al-Jazeera, c’est la pensée unique, la manipulation garantie car leur projet est déstabiliser la Syrie pur casser l’alliance de l’Iran, la Syrie et Hezbollah qui est devenu trop fort pour faire plaisir à Israël et ces chameliers du Golf, obsédés de tout ce qui est chiite.

        • lom dit :

          mon chère Samy, la révolution syrienne est une mascarade sioniste, et tu le sais parfaitement! Ce site n’est pas pro-Bachar, mais pro-réaliste! Non mais tu a déjà oublier ce que l’Irak, la Libye et l’Égypte sont devenus avec leur supposer révolution ? Tu crois qu’on ne cherchent pas plus de démocratie et de liberté nous aussi ?!!! Mais bon, tu a très hâte d’avoir un nouvelle dictature wahhabite j’assume ?! On étaient assez bien avant cette foutu révolution terroriste…que Dieu bénisse mon pays, et ouvre tes yeux sur la réalité.

  4. NO PASARAN dit :

    De quoi rever !!! On se moque du monde !!!

    A cote de cet article mis en ligne par l’un de nos amis infosyrien, il y a la video d’une  »journaliste » francaise blessee reclamant a la France les moyens pour etre operee au Liban (oh, pourquoi pas, ca tomberait bien, un corridor  »humainiteire »).

    Blessee a Homs, elle dit ne pas pouvoir se rendre dans un hopital et vouloir aller au liban pour se faire operer.

    Je ne crois pas un mot qu’il n’y ait pas de possibilite de se faire soigner a Homs !!! Sauf si, ces personnes sont chez des terroristes et qu’ils se sont infiltres illegalement sur le territoire syrien, ce qui les empecherait d’aller demander de se faire soigner dans un hopital d’Etat ou de l’armee !!!

    En plus, leur video, c’est vraiment mal joue, et pourquoi se plaignent-ils qu’il n’y a pas d’electricite (fallait pas venir en Syrie si vous vouliez votre petit confort !!! (A propos, la ou travaille mon mari, c’est passe a 12 h de coupures par jour !!! Autant dire : impossible de travailler !!! Comme il est independant, il ne gagne donc rien), qu’ils n’ont presque rien a manger (Ah oui, on doit encore croire qu’a Homs, il n’y a rien a manger ??? Sauf si on est en plein Bab Amr, ca doit peut-etre difficile… Mais quel besoin d’aller la-bas ???

    Si vous vous mettew dans la gueule du loup, c’est votre probleme !!! Et supportez les consequences !!!

    Et ne venz pas avec des arguments style  »journaliste de guerre » : les journalistes de guerre ne sont pas obliges de se mettre dans ce genre de situation pour couvrir un  »evenement » normal. Sauf si on veut aller faire son ptit scoop chez les terroristes !!! ALORS BIEN FAIT POUR EUX !!!

    Il y a des hotels a Homs, dans des zones non dangereuses, c’est pas fait pour les chiens !!!

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/23/01003-20120223ARTFIG00503-pourquoi-les-occidentaux-n-interviennent-pas-en-syrie.php

    Ils n’ont pas d’electricite

    • mécréante dit :

      je me suis aussi demandé pourquoi elle veut absolument aller au Liban…

      Savez vous que en tant que Française son visa pour aller au Liban peut être obtenu sur place à l’aéroport de Beirouth ? Après c’est simple d’entrer en Syrie..

      Je pense qu’elle a peur parce qu’elle est clandestinement en Syrie

    • Julie dit :

      J’espère de tout coeur qu’elle pourra sortir de ce guêpier et se faire soigner. Je trouve ses articles très durs et très orientés mais c’est encore une vie qui est en danger et pirs, elle est loin de sa famille. Il y a déjà trop de morts.
      Je voudrais souligner quelques points qui me semblent importants:
      – la photo de l’article du Figaro dont parle No Pasaran montre une maison qui brûle et on voit une épaisse fumée noire. Ce site illustre toujours ses articles de ces photos choc qui donnent une impression de violence icroyable. IL s’agit la plupart du temps d’un incendie de pneus de voitures allumé par les opposants pour donner cette impression de chaos, ces incendies peuvent provenir aussi des réserves de fuel domestique que les Syriens installent toujours sur leurs toits en terrasses et que les opposants peuvent incendier aussi.
      – Ces malheureux journalistes sont entrés clandestinement dans un quartier isolé et encerclé par l’armée, ce qui veut dire que ce quartier n’est pas aussi coupé du monde que l’on voudrait nous faire croire. Pourquoi ne pas utiliser ces points de passage pour évacuer les civils qu’ils disent encerclés plutôt que de faire entrer d’autres civils (aussi consentants soient-ils) dans leur enfer?

      • GeorgesMohamedAli dit :

        J’approuve votre suggestion. Le fait que ces journalistes soient entrés clandestinement n’est en aucun cas une raison pour les laisser mourir.

        La Syrie est un pays hospitalier et ne changera pas même dans ces moments difficiles.

        J’espère de tout coeur que ses événements terminent vite et que le peuple syrien retrouve sa vraie nature pacifiste.

    • joska dit :

      Surtout, NO PASSARAN, la vidéo est filmée par les opposants! Qui nous dit, qu’ils ne l’ont pas forcer à dire cela? Ils sont capables de tout et du pire avec en prime, accuser le régime d’avoir perpétré leurs actes à leur place! Mais c’est bien sur, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu!…

      • Cécilia dit :

        Bien dit joska, mais je vais aller encore plus loin que vous.

        En effet, dans l’une de ces vidéos, le révolutionnaire sort dehors pour montrer les dégâts causés par soi-disant l’armée syrienne et demande l’intervention de l’Europe contre Bachar qui toue même les journalistes étrangers en bien disant que « le sang européen s’est mêlé avec le sang syrien ».

        Et si ces mêmes terroristes auraient tué les journalistes espérant ainsi une intervention de l’OTAN surtout que le nettoyage touchait à sa fin, une manière macabre certes, mais désespérée d’une dernière chance.

        DE plus, il a des contradictions dans les deux vidéos comme certains l’avaient à juste titre et moi-même mentionné hier.

    • Akyliss dit :

      est ce qu’elle est réellement dans le quartier de Bab Amr ?
      drôle de hasard quand même que 2 journaliste soient tués la veille de la réunion des hypocrites à Tunis et qu’en plus, cerise sur le gateau on a une vidéo clandestine d’une journaliste française sur place ?? mais au fait si il y a des journalistes sur place, c’est qu’il y a forcément aussi des cameras ? et d’ailleurs comment ont il pu transmettre cette vidéo si il n’y a pas non plus d’electricité ? il faut bien un ordinateur pour la transmission par satellite , de l’electricité pour charger les batteries ? et d’ailleurs comment ont il réussi à rentrer dans les quartiers de Bab Amr déclaré zone de combat et encerclé par l’armée arabe syrienne ? les médias français ne nous ont pas appris que Homs était encerclé et que personne ne pouvait sortir et donc ne pas entré ?
      ou bien alors ses journalistes sont sur place depuis plus de 3 semaines alors avant l’offensive ?
      il y a quelques choses de pourrie dans l’information des médias français …

  5. antarès dit :

    Il est clair maintenant que tous les pays qui participent à cette mascarade ne sont pas des résistants à l’empire yankee.
    J’espère que tous les tunisiens conscients de cette Nème mascarade iront manifester contre cette ingérence des yankees et de leurs valets.

  6. Marie-Christine dit :

    J’ai comme l’impression que ce sera un fiasco ; en tout cas je lespère de tout mon coeur !
    Ce ne sera pas faute d’avoir essayé un énième plan de guerre et d’essayer encore…
    Et j’ai comme l’impression qu’un certain nombre d' »amis » commencent à marcher sur des oeufs, jusqu’à notre Juppé national qui a rabattu sa morgue vindicative et parlerait presque comme un pacifiste…!?

  7. GeorgesMohamedAli dit :

    Depuis quand les Etats Unis sont des amis de la Syrie? Vous pensez qu’ils vont pousser Israël à céder le Golan? Si Galioune use de son charme auprès de Clinton on pourra peut être commencer par libérer le Golan!!!! Ensuite je suis sûr que s’il réussit, Assad se fera plaisir en lui laissant sa place…

    Force de constater que les Arabes sont toujours stupides……….
    Dommage ils n’apprennent jamais de leurs expériences et finiront par retourner tous dans le désert de l’Arabie si cela continue ainsi.

    • mécréante dit :

      L’arabe je sais ce que c’est, c’est notre langue.
      Mais les pays arabes n’ont plus grand chose à faire, ils vivent leur vie différemment depuis plus de 100 ans.
      Quand je regarde bien les habitudes, la nourriture, le folklore dans la région Syrie-Liban, je trouve qu’elles sont beaucoup plus proche de celles de Grèce (ou de Turquie) que du Maroc ou d’Arabie-saoudite !
      Plutôt que de courir après le Panarabisme on pourrait s’occuper d’Arabophonie !

      Paix en Syrie libre et laïque.

      • Cécilia dit :

        En effet, le panarabisme est un mythe, il faut avoir le courage de l’admettre.
        S’occuper de l’arabophonie en tant que domaine linguistique parait plus sensé.

        Personnellement, je m’attache beaucoup à ma syrianité.
        Que faire, « Le cœur a ses raisons que la raison que la raison ne connait point » 😉

        • mécréante dit :

          Ah c’est sure, suis française, depuis longtemps et d’ailleurs j’ai passé relativement peu de temps en Syrie.
          Mais je l’aime et je suis fière d’elle ma Syrie chérie.

          C’est même plus que le coeur, ma raison me pousse dans ce sens aussi !

  8. Kegan dit :

    Pour Samy;
    Pour faire la « guerre informatique » il y a l’Armée Informatique Syrienne qui est extrêment efficace;
    J’ai justement lu un article interessant à ce suje aujourd’hui sur In Syria pour ceux que ça interesse (In Syria doit etre ecrit en arabe pour trouver le site, et l’articele est en arabe; donc ça m’etonnerait que Samy y comprenne quelque chose).

    J’aime lma Syrie

    • samy dit :

      Je suis arabe. et je lis l’arabe. Pouvez-vous me mettre ce site?

      • joska dit :

        Samy, si vous êtes vraiment arabe, connaissez vous la patience que nos frères syriens et soeurs syriennes pratiquent toute leur vie, en Syrie, mais non, vous ne savez que propagander pour vos amis les terroristes étrangers rentrés clandestinement sur le territoire syrien! Samy,vous devriez aller sur les sites moins tolérants qui accepteront vos plus mauvais délires accès sur de fausses allégations si étriquées que votre cerveau gonflé de gaz nocif ne peut contenir une logique réelle

  9. antarès dit :

    URGENT

    Le plan décrit du pentagone décrit par le général Westley Clark est bien en cours d’accélération avec la Somalie :

    http://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

    http://www.marianne2.fr/Somalie-les-USA-envoient-leurs-forces-speciales-pas-leurs-conseillers-politiques_a215824.html

    Et ceci permettra peut-être de déjouer le Nème fourberie yankee après l’USS Maine, le Tonkin, Pearl Harbor, Northwoods, le 11 septembre …

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JmMkZ5PJsTc#!

    Toutes ces vidéos faire circuler SANS MODÉRATION !!!
    INCITEZ ÉGALEMENT LES GENS A QUI VOUS ENVOYEZ CES VIDÉOS A LES FAIRE CIRCULER !!!

    En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

  10. averoes dit :

    La réunion des « amis de la Syrie » comprenez les ennemis de la Syrie, sera sous haute surveillance du Mossad et de la CIA avec leurs vassaux du Qatar et du Golfe!
    Courage et encore courage au peuple syrien face à tout ces comploteurs!

  11. Amin Al Jazairi dit :

    Pour Infosyrie:
    Monsieur Adnan Mansour est ministre des Affaires étrangères…
    Le premier ministre du Liban est M.Najib Mikati.

  12. samy dit :

    Et oui, n’oubliez surtout pas de nous montrer ces salafistes.

    ps: les salafistes s’habillent en tenue pakistanaise.

    • Cécilia dit :

       » les salafistes s’habillent en tenue pakistanaise. »

      Non Samy, ce n’est une règle générale.

      En plus, le salafisme ne vient pas de Pakistin mais il est bien arabe, saoudien et égyptien en particulier.

      Mais le plus dangereux, ce sont les takfirit et jihadistes qui appellent à la guerre sainte, non seulement refusant l’autre, mais appelant à le tuer.

      Plusieurs fatwas ont demandé à tuer Bachar et les minorités en Syrie venant notamment de l’Arabie et de cheikh Arrour qui parle tout simplement de « hacher » les minorités et donner leur restes aux chiens !

      • joska dit :

        Cécilia, nous devrions nous cotiser afin de payer un billet d’avion, aller simple, je précise, à Samy, afin qu’il se rendre et rejoigne ses amis terroristes sur le territoire syrien, il nous ferait un bref résumé des réels évènements à Homs, oups, s’il revient!…

    • lom dit :

      correction: maintenant ils s’habillent en soldat syrien, et ils cachent leur barbe et visage (style terroriste ?), pour « protéger » les civils! Aussi,bien évidement, les terroristes salafiste, wahhabite, Libyen, et j’en passe, sont maintenant très cooooool, car ils ont un nouveau surnom très coool, qui est ASL…ahh oui, des vrais défenseurs de liberté et de démocratie :p go ASL-US-Israel go!

  13. RoyL dit :

    Les « Amis de la Syrie« mieux devraient être appelés, en prenant
    a prêt de Gustave Flaubert, les Bouvards et Pécuchets — avec
    « leur incapacité à comprendre » qui ne « va n’engendrer que des
    désastres. »

    Après les fausses notes dans le *staccato* de l’hystérie, s’être
    heurté, comme il était inévitable et imaginable, à des *red
    lines* que l’on a fait tracer clairement à d’autres qui n’avaient
    — n’ont — aucun penchant pour le bluff et auxquels l’on a
    forcée la main, nous voici arrivés au Hic Rhodus, hic salta, soit
    de montrer ce dont on est capable.

    Est-ce que les « Amis de la Syrie« ne seraient ainsi que des
    énièmes *idiots utiles*, sollicités a jouer leur rôle et a se
    *sacrifier* dans une phase de *face saving*?

    Est-ce que des sommets de iceberg pareils aux ceux ici en bas ne
    sont pas là à voir même pour les aveugles? Est-ce que ils vont
    rater le *face saving* aussi?

    http://www.voltairenet.org/S-opposer-a-la-politique-de-la
    S’opposer à la politique de la canonière
    par Li Qingsi [Professeur à la Faculté de relations
    internationales de l’Université Renmin de Chine], 23 février 2012

    [RoyL: a noter l’usage des double négations, sorte de *bacio
    della morte* quand elles sont utilisée par des chinois]

    [… L]a lutte sans rupture des relations ne doit pas être la
    base de l’attitude chinoise envers les États-Unis, car seulement
    quand nous serons prêts à payer le prix de la rupture, alors nous
    serons à même de lutter sans nous déchirer.

    [Q]uelle que soit la difficulté de la situation à l’extérieur, la
    Chine ne va pas arrêter son développement. Pas avant que les
    diplomates ne cessent de faire appel à notre bon cœur. Ni tant
    qu’il sera facile de fouler au pied les sentiments de 1,3
    milliard de Chinois, et pas avant que la Chine ne soit en
    capacité de défendre la Charte et les normes des Nations Unies
    ainsi que la paix et la justice dans le monde par des actes et
    non plus des mots.

    [… P]arce qu’elle est membre de la communauté internationale,
    la Chine est consciente qu’elle ne peut réaliser ses propres
    intérêts sans coopération avec le monde extérieur. Mais la Chine
    sera également attentive à ces pays occidentaux qui vont trop
    loin. […]

    • RoyL dit :

      Continuation (j’ai oublié):

      http://sana.sy/eng/22/2012/02/23/402226.htm
      Russian Ambassador in Cairo: Repeating Foreign Military
      Intervention in the Region’s Affairs Is Red Line for Russia
      Feb 23, 2012

      [… T]he Russian diplomat called on the Arab League to be more
      realistic about the Syrian crisis and come to its senses,
      stressing that his country is dealing with the Arab League’s role
      and not with Qatar.

    • RoyL dit :

      http://tarpley.net/2012/02/23/syrian-sources-warn-al-jazeera-to-claim-17-children-killed-by-assad- forces/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
      FALSE FLAG ALERT – Syrian Sources Warn: Al Jazeera to Claim 17
      Children Killed by Assad Forces; Kids are Already Dead, Slain by
      Nato Death Squads to Induce Hysteria at Friday’s “Friends Of
      Syria” Conference in Tunisia

      Webster G. Tarpley, Ph.D.
      February 23, 2012

      A reliable Russian source in Syria warns that al Jazeera is about
      to launch within hours a major false flag provocation. Al Jazeera
      will allege that 17 children have been killed by Assad’s forces.
      These children are already dead, and have been killed by NATO
      death squads. The goal is to create an atmosphere of hysteria at
      the Tunis “Friends of Syria” conference today Friday, which
      otherwise threatens to be a fiasco due to the boycott by Russia,
      China, and Lebanon, and due to the fragmented nature of the Syria
      opposition.

  14. Michel dit :

    Et comme par hasard, le Qatar finance la réunion des « Faux amis de la Syrie » ou « Les amis des insurgés syriens » ou plutôt « Al Quaida en Syrie », mais en aucun cas « les amis de la Syrie »

  15. Shamia Al Quds dit :

    salam aleikoum
    la tunisie en pleine république bananière, je ne vous raconte même pas les dérives qu’il peut y avoir en ce moment même en tunisie, mariages minutes, liberté sexuelle « halalisé », l’excision remis au gout du jour par wajdi ghenim, inflation économique que ce soit éco ou socio on nage en plein délire, déjà qu’à l’époque ben ali la tunisie c’était pas ça mais là vraiment on frôle le caricatural… je me demande serieusement à quoi servent les nouveaux dirigeants tunisiens? ils se font donneur de leçons maintenant? qu’ils aillent balayer devant leur porte, la tunisie crève la faim et eux se préoccupent du régime syrien et de sa chute ? quelle bande de bras cassés… j’ai croisé un clandestin tunisien fraichement débarqué de tunis, vous savez quoi ? il m’affirme que mis à part le fait qu’il y ait plus de niqab et plus de barbus dans les rues, rien a changé ! pas étonnant!

    wa salam

  16. Jazaïri dit :

    Aujourd’hui 24 février 2012, réunion des « amis » de la Syrie à Tunis!

    Sur 193 pays memebres de l’ONU, seuls 60 pays sont présent à Tunis, soit moins de 30%. Parmi les absents de marque la Russie, la Chine, le Liban!

    Infosyrie, pouvez vous mettre en ligne la liste des pays participants à la mascarade des « pleureuses » de Tunis!
    Merci!

  17. Rensk dit :

    Tiens… 🙂

    Le Comité de coordination pour le changement national et démocratique (CCCND), un groupe d’opposition basé en Syrie, a décidé vendredi de boycotter la réunion de Tunis, contestant l’éventuelle reconnaissance du Conseil national syrien (CNS).

    « Malgré les assurances du président tunisien (Moncef Marzouki) que les parties de l’opposition seront traités sans distinction et qu’il n’y aura pas de reconnaissance d’une partie aux dépens de l’ensemble (des mouvances), nous avons remarqué une disposition dangereuse (…) qui vise à déterminer qui représente le peuple syrien », explique le CCCND dans un communiqué.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/24/dissensions-au-sein-de-l-opposition-syrienne-avant-la-reunion-de-tunis_1647919_3218.html

  18. RoyL dit :

    http://tarpley.net/2012/02/24/hillary-clintons-enemies-of-syria-conference-a-total-fiasco/? utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
    Hillary Clinton’s “Enemies of Syria” Conference a Total Fiasco:
    Many No-Shows, No Russia, No China, No Presentable Syrians,
    Reviled by Arabs

    Webster G. Tarpley, Ph.D.
    PressTV
    February 24, 2012

  19. Sage dit :

    Ceux qui ont décliné l’invitation à ce congrés à Tunis sont les « VRAIS AMIS DE LA SYRIE ».60 pays ce n’est pas la communauté internationale.LA VERITE EST QUE LE MONDE MULTIPOLAIRE ETANT NE , L’USIsrael FONT TOUT POUR RESISTER ET MAINTENIR UN MONDE MONOPOLAIRE FAVORABLE A LEURS PLANS SIONO-FM DE DOMINATION DU MONDE AUQUEL ILS ETAIENT HABITUES.C’EST TOUJOURS ANSI, IL FAUT UN CERTAIN TEMPS POUR ACCEPTER UNE DONNEE NOUVELLE QUI CHANGE ET MODIFIE LES RELATIONS INTERNATIONALES.LA SAGESSE MEME VEUT QUE LE MONDE SOIT MULTIPOLAIRE AFIN QUE LES FORCES EN PLACES SOIENT EQUILIBREES POUR L’INTERËT DE TOUT LE MONDE ET POUR LA PAIX DANS LE MONDE, DE MEME POUR UNE CERTAINE JUSTICE DANS LE MONDE…

  20. Sage dit :

    LA SYRIE ET SON PEUPLE PAR SON COMBAT ACHARNE ET SA VICTOIRE CERTAINE VIENT DE CONTRIBUER A FAIRE AVANCER LE MONDE VERS L’EQUILBRE DES FORCES EN PLACE DANS LE MONDE QUI EST DEVENU MULTIPOLAIRE ET LA CONCRETISATION DU RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL QUE CERTAINS SIONO-FM ONT VOULU FOULE AU PIED ET LE BAFOUER AVEC TOUS LES RISQUES ET LES DANGERS POUR NOTRE MONDE CONCERNANT SURTOUT LA PAIX ET LA JUSTICE…CE GRAND PEUPLE MERITE DE TOUS LES PAYS DU MONDE NOS REMERCIEMENTS ET NOTRE HAUTE GRATITUDE ET NOUS OBLIGE A NOUS INCLINER DEVANT LES VICTIMES DE CETTE LUTTE ET CE COMBAT GRANDIOSE QUI DEPASSE LA FRONTIERE DE LEUR PAYS ET CONTRE LE TERRORISME QUI A FAIT PLUSIEURS MORTS QU’ILS SOIENT CIVILS OU MILITAIRES…SALUT A TOI PAYS DU CHAM ET QUE LA PAIX ETENDE SES AILES SUR TOI…QUE DIEU TE PROTEGE TOUJOURS CAR TU ES UN MODELE UNIQUE ET RARE…QUE DIEU TE BENISSE COMME PAR LE PASSE ET POUR TOUJOURS…NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR TOUTES LES VICTIMES TOMBEES EN MARTYRS…DEMAIN, LA SYRIE PAR LA GRACE DE DIEU TU SERAS LA MECQUE DE TOUS CEUX QUI T’ONT SOUTENU DANS CETTE EPREUVE DOULOUREUSE…DEMAIN, LE SOURIRE REVIENDRA A TOUS TES ENFANTS QUI VIVAIENT EN PAIX ET SONT DEVENUS TRISTES DE VOIR LEURS PARENTS OU LEURS PROCHES TUES POUR DES RAISONS QUI LES DEPASSENT…DEMAIN, LA SYRIE TU SERAS COURRONNEE DE LA VICTOIRE PAR LA GRACE DE DIEU CAR TU AS SUPPORTE CE QU’ AUCUN PAYS DANS LE MONDE NE PEUT SUPPORTER…DEMAIN, LA SYRIE TE SERONT RENDU LES HONNEURS PAR TOUS AMIS ET ENNEMIS CAR LA CHARGE QUE TU AS SUPPORTE ETAIT TROP LOURDE A PORTER SURRHUMAINE MEME ET TU AS RESISTE ET TU CONTINUERAS A RESISTER JUSQU’A TA VICTOIRE…ET TU RESTERAS RESISTANTE…ET L’ON DIRA ALORS DANS LES LIVRES DE L’HISTOIRE…C’EST GRACE A LA SYRIE ET SA GRANDE RESISTANCE QUE LE MONDE EST DEVENU PLUS EQUILIBRE, PLUS JUSTE, MULTIPOLAIRE…ET LES ENFANTS DE LA SYRIE QUI GRANDIRONT EN TON SEIN COMPRENDRONT ENFIN CE QUE LEUR PAYS A FAIT…ET ILS NE POURRONT QU’ËTRE FIERS, TETES HAUTES, RESPECTES PARTOUT OU ILS VONT…SALUT A TOI DAMAS,HALEB,DERRAA, DIRAZZOUR, HAMA,HOMS,JABEL ALCHEIKH…SALUT A TOUS LES SYRIENS ET SYRIENNES NATIONALISTES QUI ONT DEFENDU LEURS PAYS AVEC ACHARNEMENT OU QU’ILS SE TROUVENT…SALUT A TOUS LES SYRIENS ET SYRIENNES QUI ONT COMPRIS QU’ILS N’AVAIENT QU’UN SEUL PAYS, QU’UNE SEULE MERE OU QU’ILS SE TROUVENT ET QUI NE L’ONT PAS RENIE ET SE SONT MOBILISES POUR LA DEFENDRE CONTRE CES ETRANGERS QUI SE SONT ALLIES POUR DEFENDRE EN REALITE USIsrael ET LEUR MONDE MONOPOLAIRE EN VOIE DE DISPARITION AVEC LE TEMPS QUOIQU’ILS FASSENT…

Commenter