• Actualité
  •  

"La violence gouvernementale suscite en fait des représailles et crée toujours plus de violence selon nos observations. En outre, elle accroît le risque de conflit d'origine religieuse". Cette analyse a été faite jeudi 22 septembre par l'ambassadeur américain en Syrie Robert Ford, interrogé par téléphone par le correspondant de Reuters à Amman. Robert Ford, soit le diplomate qui est allé soutenir les extrémistes sunnites à Hama, soit l'ambassadeur de la puissance qui, dans le monde arabe, a joué les Kurdes contre [...]



Nouvel exercice de pompier pyromane de Robert Ford

Par Louis Denghien,



Cheikh al Aroor annonce quotidiennement, depuis l'Arabie saoudite, la solution finale des questions bachariste et chrétienne en Syrie

Cheikh al Aroor annonce quotidiennement, depuis l'Arabie saoudite, la solution finale des questions bachariste et chrétienne en Syrie

« La violence gouvernementale suscite en fait des représailles et crée toujours plus de violence selon nos observations. En outre, elle accroît le risque de conflit d’origine religieuse« . Cette analyse a été faite jeudi 22 septembre par l’ambassadeur américain en Syrie Robert Ford, interrogé par téléphone par le correspondant de Reuters à Amman.

Robert Ford, soit le diplomate qui est allé soutenir les extrémistes sunnites à Hama, soit l’ambassadeur de la puissance qui, dans le monde arabe, a joué les Kurdes contre les Arabes et les chiites contre les sunnites (Irak), les tribus du Nord contre les Pachtouns (Afghanistan), les noir chrétiens contre les arabes musulmans (Soudan), et plus récemment a encouragé la rivalité entre Benghazis et Tripolitains (Libye). Et qui, pour revenir à la Syrie, joue la carte des Frères musulmans sunnites assez radicaux.

Al Arrour : « Hachez les bacharistes et les chrétiens et nourrissez-vous de leur chair ! »

Ceci posé, c’est vrai qu’il y a un risque de guerre, ou du moins de guérilla inter-religieuse en Syrie, moins du fait de la « violence gouvernementale » que de la volonté très arrêtée de franges radicales et religieuses de l’opposition de déstabiliser le pays, grâce à l’appui moral, politique et financier des patrons de Robert Ford, et grâce au soutien logistique de milieux politiques libanais, et de gouvernements arabes couronnés.

Du reste, c’est depuis l’Arabie Saoudite où il a trouvé asile et tribune que le cheikh radical syrien sunnite Adnan al Aroor, dont nous avons déjà eu l’occasion de pointer l’approche tout en nuances de la situation syrienne, continue d’adresser ses messages politiques à ses compatriotes et coreligionnaires restés au pays. Et que disent-ils ces messages ? Eh bien selon le site terrasanta.net, animé par l’ordre catholique des Franciscains, al Aroor incite en permanence dans ses prêches vidéos les musulmans (sunnites) à « déchiqueter, hacher et se nourrir de la chair de tous les chiens« . Les « chiens« , ce sont tous les partisans de Bachar, dont les chrétiens syriens, expressément désignés par l’irascible cheikh, qui classe donc les Syriens en trois catégories inégalement appréciées : 

-la première « inclut les gens qui sont pour la révolution et contre Assad »  et qui, tels les bons musulmans reçus au paradis, seront récompensés de leur attitude par le nouveau régime révolutionnaire ;

-la seconde regroupe ceux qui ne sont « ni pour ni contre la révolution« , et ceux-là ne doivent attendre aucune faveur de l’éventuel nouveau pouvoir ;

-la troisième catégorie s’oppose nettement à la révolution et soutient Bachar al-Assad. Et ce sont donc ces Syriens-là qui ont vocation à être transformés en viande hachée prête à consommer par les bons soins des supporters de cheikh Adnan al Aroor.

Ainsi parlait celui que ses amis de la chaîne satellitaire saoudienne (eh oui, encore) al Arabiya présentent comme un « sunnite modéré » appelant ses compatriotes « à des manifestations pacifiques et non violentes« . Peut-être al Aroor et al Arabiya sont-ils en train d’inventer, l’air de rien, un nouveau concept « révolutionnaire » : la haine – ou le massacre – « non violent »…

Bien sûr, ce sympathique personnage n’est pas toute l’opposition syrienne à lui tout seul. Mais c’est incontestablement une de ses voix, et pas la moins écoutée : al Aroor s’exprime sur la chaîne satellitaire saoudienne al Safa, très populaire en Arabie saoudite selon Terrasanta.net. Et, en Syrie même, certains s’efforcent déjà de mettre en pratique les sages préceptes du cheikh ; Terrasanta affirme que beaucoup de chrétiens syriens sont « terrorisés » et que dans certaines villes, comme Homs, théâtre en juillet de heurts intercommunautaires (voir nos articles « Un départ de guerre confessionnelle à Homs ? » et « Homs va-t-elle devenir un « laboratoire » de guérilla urbaine ?« , mis en ligne le 18 juillet et le 9 septembre) ils ont même « peur de quitter leur domicile« . Des églises ont déjà été attaquées et brûlées.

Certes, ces exactions sont encore limitées, le gouvernement contrôlant globalement la situation dans tout le pays. Mais les discours des al Aroor et consorts se donnent libre cours sur la toile et sur le satellite et créent un climat assez détestable. Mais il suffit d’un petit nombre d’homme déterminés pour déclencher les plus grands malheurs.

Les employeurs de l’ambassadeur Ford ont, de par leur action, et depuis quelques années, « accru le risque de conflit d’origine religieuse« … en Irak, où sunnites et chiites tombent chaque jour victimes d’attentats et de provocations réciproques, et où presque tous les chrétiens ont fui leur pays… pour la Syrie. Au fond, Robert Ford sait parfaitement de quoi il parle, s’il ne sait pas ce qu’il fait.

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

51 commentaires à “Nouvel exercice de pompier pyromane de Robert Ford”

  1. Souriya ya habibati dit :

    La Syrie sera bientôt débarrassée de toutes ces bandes d’illuminés.
    Allah Souriya Bachar wbass.

  2. Akyliss dit :

    arour ou ford c’est la même déchéance mentale ! l’un qui se prend pour un vrai musulman et incite à la haine raciale et à des crimes digne de Bush en Irak, Obama en Afghanistan et Sarkozy en Libye et l’autre pseudo diplomate d’un pays pseudo démocratique qui attise les différences religieuse et qui soutien des terroristes qu’ils ont soit disant combatu en Afghanistan et Irak !
    une fois de plus le vrai visage des dirigeants saoudiens et occidentaux apparait et de plus en plus nettement qu’ils ne combattent pas pour l’un pour l’Islam et pour l’autre pour la Démocratie dans le monde.
    les dirigeants bédouins font les larbins de service pendant que les autres envoi des bombes démocratiques pour apprendre au libyen, irakiens et autres afghan ce que signifie la démocratie selon les occidentaux : ton pays avec son pétrole m’appartien, soit tu obéis soit je tue ton peuple.

    • Syrienne libre dit :

      Akyliss,

      quand vous dites « les dirigeants bédouins » vous parlez vraiment d’eux?
      Sinon ce serait une insulte pour les bedouins, non?

      (:

      • Akyliss dit :

        Syrienne Libre, la bande des saouds à l’origine étaient des bédouins et c’est d’eux que je parle, désolé pour les vrais bédouins, mais si tu n’as que ça à faire accrocher sur des détails de ce genre alors que j’attends toujours ton explication sur le fait de remplir un fleuve sec en un temps record !

        • sowhat dit :

          c’est vrai Akyliss ! Il faut aussi pour la même raison se garder de traiter ces énergumènes de noms d’animaux tels que chien ou âne ou chameau. Optez pour cafard et encore je ne vous garantis pas que les amis des cafards ne se sentiraient pas humiliés

          • Etudiant dit :

            « Cafard ».
            Vous écoutiez la Radio des Milles Collines ?

          • Alexandra BIHAY dit :

            Remarque d’ordre purement biologique : l’analogie avec le cafard est extrêmement judicieuse dans le sens ou cet animal est extrêmement pernicieux. Croyez-moi, je ne déteste pas les cafards mais j’aime observer leurs gesticulations. Si je puis me permettre de de pousser plus loin, je vous dirai que, face à un félin, malgré toutes ses ruses, le cafard n’a aucune chance de gagner !!!

          • Etudiant dit :

            Cette comparaison est malheureusement historiquement marquée.
            Un génocide s’est produit dans au Rwanda sur une population qui était considéré justement comme des « cafards ».

        • Syrienne libre dit :

          haha Sowhat, un humouriste, un vrai!

          Akyliss,
          je n’ai pas « que ça à faire que d’accrocher sur les détails ». Comme vous avez dit « les dirigeants bédouins » et pas « ces dirigeants bedouins » j’ai pensé aux bédouins syriens également, désolée…

          Mais j’avoue Akyliss, pour l’histoire du fleuve, je n’ai pas vraiment pris la peine de faire des recherches.
          Mais je vous promets qu’un jour, je vous donnerai les explications, avec des sources fiables et scientifiques!

          Sinon petite question personnelle et peut-être un peu déplacée, votre femme est elle toujours pour la chute du régime?

          • Akyliss dit :

            Ok Syrienne libre pour les bédouins et le fleuve ;) !

            « Sinon petite question personnelle et peut-être un peu déplacée, votre femme est elle toujours pour la chute du régime? »

            bien sûr qu’elle est toujours pour la chute du régime, elle est comme vous où comme Syrieux où les autres et on essai de se comprendre mais j’avoue que sur ce sujet c’est difficile de ce mettre d’accord sur certains point comme ici entre les pros gouvernements actuelles et ceux qui veulent absolument la chute de Bachar , j’essai d’expliquer mon point de vue tout comme elle essai d’expliquer son point de vue mais il y a le fait qu’elle se base comme vous sur la réputation du régime et donc forcément tout ce qui se passe la bas en Syrie c’est la faute du « régime, les policiers morts ou les militaires : c’est le régime qui l’a tué ! je demande des preuves, pas besoin de preuve puisque le régime en est capable ! pour moi ce n’est pas une explication ni une conviction surtout que la politique extérieur n’est pas du tout prise en compte et que la situation géographique et politique de la Syrie joue beaucoup dans le fait que ses ennemis saoudiens (les bédouins ;) ) tout comme occidentaux et israel veulent sa chute !
            je comprends votre position à vous et la position de mon épouse d’ailleurs ici en France entre mon épouse et mes amis syriens je suis le seul à défendre le gouvernement actuelle et à argumenter sur le fait qu’il y a des terroristes en Syrie payé par l’extérieur ! et bien entendu ils ne me croient pas !
            leurs sources : les vidéos sur youtube, aljazeera, alarabya, et bien entendu ce qui se passe dans leurs famille à Homs ou à Hama c’est à dire
            les arrestations des hommes dans les quartiers vers bab sbah ou la mort d’un ami! tous leurs proche arrêté ont été liberé sans torture mais ça ne les empêches pas de vouloir le départ de Bachar !
            mais c’est ce que je repete tout le temps, en face dans l’opposition il n’y a pas de réel leader capable de faire face au pression extérieur (l’imposition d’une fausse paix avec israel, la dissolution de leur lien stratégique avec le Hezbollah et l’Iran et surtout la liberté politique qu’a la Syrie de dire non aux occidentaux!
            on me rétorque toujours la même chose : que Bachar s’en aille et ensuite on verra! sauf qu’en Irak c’était aussi le cas , les états unis ont fait chuter Saddam Hussein et derriere saddam personne pour la releve et c’était le chaos et c’est encore le chaos 8 ans après !

            mais entre ma femme et moi tout va bien on discute on est des grandes personnes et ce n’est pas mon soutien au gouvernement actuelle qui va nous mettre en colère l’un contre l’autre ;)

            il y a beaucoup de chose à analyser et à comprendre et on ne peut pas se baser sur une chose, tout est lié au moyen orient et ce serait trop long de tout mettre en commentaire !
            j’ai des archives de l’époque de la 1ère guerre contre l’Irak, des articles de tous les journaux ! ça fait un paquet à revoir pour expliquer la situation actuelle !

          • Syrienne libre dit :

            Nous sommes donc un peu dans la même situation…!
            Mon mari ne soutient pas le gouvernement, mais se montre tres sceptique face à la révolution…
            Il m’apprend beaucoup en géopolitique, géostratégie, etc.
            On discute sans dispute, ça permet de garder l’esprit ouvert…

          • Akyliss dit :

            « Il m’apprend beaucoup en géopolitique, géostratégie, etc.
            On discute sans dispute, ça permet de garder l’esprit ouvert… »

            Et c’est l’essentiel de garder l’esprit ouvert, car il faut vraiment tout connaitre de l’histoire de la Syrie aussi bien intérieur qu’extérieur !

            pour te dire la vérité si je n’avais pas la chance d’avoir eu un papa qui intéressée aux informations et qui était au courant de tout, je n’aurai jamais eu cette envie par rapport à l’information et en particulier la Syrie ! ça fait depuis 1993 que je suis et que je garde les informations sur ce qui se passe au moyen orient ! sinon je n’aurais jamais vue les gros mensonges des médias occidentaux que ce soit pour la Yougoslavie, la guerre contre l’Irak, ou l’Afghanistan, ou le Liban, la Georgie etc…

            et notre ami BHL Botul était déjà de la partie ! en Afghanistan c’était un grand ami de feu le commandant Massoud alors qu’il a dû le voir une fois dans sa vie ! il est le seul à avoir vue les massacre en Georgie lors de la brève guerre avec la Russie, ils étaient avec un groupe de journaliste dans un bus et il a eu l’honneur à être le seul à avoir un accès interdit aux autres et il a décrit l’endroit (en Géorgie) comme étant l’enfer, ce qui c’est révélé faux par la suite!
            Pour la 1ère guerre contre l’Irak il était à fond pour la guerre avant de se rendre compte que le peuple français était contre ! il a tout de suite rectifié le tir dans le journal le point où il a écrite : « je suis absolument contre la guerre en Irak » !

            les médias occidentaux ont toujours eu l’arme des médias ! ça démoralise l’adversaire et surtout ça met dans la poche sa propre population !

            en ce moment ils empêchent le journaliste Michel Collon très connu pour ses investigations de publier sur Facebook  » la nouvelle toile de la révolution arabe »

          • Syrienne libre dit :

            Ok Akyliss,

            Je suis d’accord avec tout ce que tu dis,

            Moi , la seule chose que je n’arrive pas à comprendre ici, c’est comment les gens arrivent à outre passer les vidéos chaque jour plus ignobles et plus inhumaines, les une que les autres.

            Les portables sont là, partout, pour nous témoigner de l’horreur du régime.
            Comment est ce qu’un cerveau humain arrive à mépriser les gens qui souffrent ou qui meurent, même s’ils n’était que dix
            Pourquoi est ce si choquant de demander justice et reconnaître la culpabilité du régime?
            Je veux bien tout admettre, après 6 mois de répression qu’il peut exister des groupes armés, des tensions religieuse qui mènent à des actes criminels contre des minorités, des attaques de policiers ou militaires.
            ok , mais alors nous devons reconnaitre l’authenticité des ces témoignages vidéos et demander que les coupables soient punis.
            On ne peut pas continuer à nier ou ignorer.
            Chaque fois que je vois quelqu’un soutenir Assad, je le prends comme une insulte,
            une insulte à l’Homme et ses droits fondamentaux,
            une insulte aux innocents assassinés et leur famille,
            une insulte aux orphelins de cette révolution,
            une insulte au femmes violées par les hommes de main du Baas,
            une insulte aux gens engagés qui croupissent dans les geôles syriennes,
            une insulte à tous ceux qui ont pu souffrir de ce régime.

            Le gouvernement a tenté de détourner ces vidéos à ses fin, ou par tout les moyens d’empêcher leur diffusion, mais l’afflux était tel que ses efforts sont restés vains.

            Alors il préfère revenir à ses manipulations et propagandes, qui lui sont chers…

            Vive la révolution populaire syrienne et patriotique!
            Vive la Syrie libre et démocratique!
            A bas le régime et ses mafieux!

          • Mohamed dit :

            Syrienne libre,
            En réaction à votre ardeur, j’emprunte le paragraphe, ci-après, à Mgr Père Tony Dawra, dans la déclaration des maronites, en réponse à certains intellectuels syriens. J’espère que vous avez lu et médité la teneur de cette déclaration qui n’émane pas de pro-bachars, mais de personnalités religieuses qui tremblent pour la Syrie.
            « Nous ne sommes pas avec le régime, nous, nous étions, nous demeurons et nous resterons des opposants de ce qui est, réformateurs de ce qui va venir, parce que nous nous tenons avec la Syrie, qui a été et restera le berceau de l’arabité et de l’islam, efficaces dans notre mouvance, fixes dans notre orientation vers une Syrie laïque, démocratique, souveraine, indépendante et fidèle à son appartenance ».
            Déclaration des Evêques Maronites, en réponse à Michel Kilo :
            « Pas de surenchères sur les chrétiens ! »
            21.09.2011

            http://www.syriasteps.com/index.php?d=110&id=75162

  3. sowhat dit :

    M. Ford avocat de la racaille à l’insu de son plein gré

  4. Sam dit :

    pour ceux qui souhaitent voir de leur yeux la video de ce sympathique cheikh , parlant de hacher les opposants et de jeter leur chair aux chiens. avec ss titres anglais
    http://www.youtube.com/watch?v=-x6LQkDZM_4

    • Syrienne libre dit :

      Tres provocateur ce cheikh.
      pour un cheikh passant à la TV, avec de surcroît, pas mal de détracteurs qui l’attendent au tournant, cela prend des proportions énormes.
      Donc il a eu bien tort de jouer le ton de la provocation, dans cette intervention.
      A-t-on la vidéo où il appelle à « violer les jeune filles allaouites »?
      Ce serait tout a fait ecoeurant et punissable, si c’est vrai, quelque soit le contexte dans lequel il l’aurait dit.

      Pourquoi ne pas interviewer ce cheikh, je trouverais ça intéressant.
      D’ailleurs je me demande s’il existe des entretiens avec lui dans d’autre médias…

  5. Syrienne libre dit :

    Je ne connais pas grand chose à ce cheikh,
    mais contrairement à ce que vous dites il n’a pas cette popularité dont vous parlez.
    D’ailleurs, les grands savants religieux sunnites, auraient mis les musulmans en garde, contre ce cheikh « innovateurs »…

    Je sais qu’il est exilé en Arabie Saoudite depuis les années 80 et que son fils a participé à la conférence d’Antalya.
    Sa mère de 85 ans souffrant d’une maladie cardiaque et d’un cancer aurait été arrêtée et torturée par « vengeance »…
    Est ce qu’un état de loi s’en prend aux parents de criminels également?

    Bref, il faut bien une personnification de l’extrémisme sunnite monstrueux tueur de chrétiens et autres mécréants que le régime déclame tant.

    • sowhat dit :

      ce cheikh est l’idole de la jeune racaille et il a plus d’influence que vous voulez bien lui reconnaitre, sinon les saoudiens n’auraient pas pris autant d’intérêt à diffuser ses éructations et à relayer ses messages de haine.

      « son fils a participé à la conférence d’Antalya » vous reconnaissez donc qu’il y a de la racaille salafiste dans l’opposition (les frérots étant eux plus « distingués »)

      • Cécilia dit :

        Ce Satan, tellement sûr de lui, a même demandé qu’il soit le représentant de l’opposition.
        Imaginez-le président de la Syrie!
        Je crois que Sarko ou Obama le préfère de très loin à Bachar.
        D’alleurs, ceux de l’Arabie ou du Golfe ne sont guère meilleurs que lui.

    • Etudiant dit :

      Syrienne Libre.
      Malheureusement ce type a un certain écho en Syrie.
      Mais heureusement il n’est pas le seul, et d’autres tempèrent ses propos.
      De fait, j’écoute ce que dit la gauche ou la droite et ça ne m’engage en rien à croire en d’eux.

    • Mohamed dit :

      Malheureusement ce cheikh est le plus écouté de tous les opposants de l’extérieur.
      Et c’est un prédicateur de malheurs, qui appelle à mettre le pays à feu et à sang.

      • Syrienne libre dit :

        Je pense que vous avez tort de lui donner plus d’importance qu’il n’en a.
        Et surtout pas les opposants de « l’exterieur » comme vous le prétendez.
        Si vous venez aux manifs ou rassemblement vous comprendrez
        Ne fabriquez pas des rumeurs ridicules.
        Merci

      • Etudiant dit :

        Mohammed, je rejoins Syrienne Libre sur ce point.
        Il est certes écouté en Syrie, c’est indéniable.
        Mais les Syriens se contrefichent de l’opposition extérieure.
        Ils se sont organisés par eux mêmes et au péril de leur vie.
        Ils n’ont guère besoin des conseils et directives qu’ont leur donne par la TV…
        La révolution s’auto-gère.
        Les opposants de l’extérieur ne sont là que pour lui faire écho et tenter d’unifier les différentes tendances autour d’un projet politique que les Syriens approuveront ou non. Car le dernier mot leur reviendra.

  6. thetruth dit :

    J’ai des voisins syriens qui se sont rendus en syrie pendant les grandes vacances. Ceux-ci sont originaires des régions de Hama et de Homs. A leur retour ils ont raconté un peu ce qu’ils ont vu et entendu, il y a enormément de choses qui se passent mais on n’en entend pas parler:

    -Dans les villages près de Mhardé (proche de Hama), les chrétiens seraient menacés de mort ou de kidnapping par des hors-la-loi, une église y aurait même été brûlée (mais il faut préciser qu’il y a deux semaines je crois, l’armée a fait une descente dans cette localité et aurait arrêté un nombre très important de suspects (des « camions remplis de prisonniers » selon les témoignages de leurs proches restés là-bas)).
    -Une voiture piégée à explosée près d’un hotel dans un village (je ne me rappel plus de son nom) mais heureusement personne n’a été bléssé et les terrorites auraient été mis hors d’etat de nuire par les villageois eux mêmes
    -deux terroristes roulant dans un véhicule et transportant des charges explosives ont explosés sur la route en tombant dans un nid de poule (se tuant eux-mêmes et en blessant des enfants qui trouvaient tout proches)
    -des bébés sous couveuses seraient vraiment morts à l’hopital de Hama étant donné que l’électricité a été coupée dans la ville (mais cela reste encore à vérifier)
    -des armes continueraient à rentrer massivement à travers la frontière à cause là encore de la corruption qui est plus importante qu’avant (des alaouites y participant également)
    -le régime aurait armé les villages alaouites pour se défendre contre les sunnites en cas de chute de celui-ci (les prémices d’une guerre civile sont entrain de se dessiner)
    -un alaouite n’ose plus se rendre dans un quartier ou village sunnite (et vis versa) de peur de se faire lyncher par les résidents.

    Ces incidents seraient localisés surtout dans ces deux gouvernorats car d’après mes proches qui sont eux du côté de la côte (Banias, Tartous) ils n’ont pas connus ces genres d’incidents.

    • Cécilia dit :

      A Homs, un juge chrétien, Georges al-Achqar a été enlevé depuis trois jours.
      Prions pour qu’il soit libéré en bonne santé.

    • Mohamed dit :

      infosyrie a présenté des témoignages de religieuses allant dans ce sens, voilà un des liens :
      http://www.infosyrie.fr/re-information/une-religieuse-syrienne-mensonges-mediatiques-realites-de-terrain/

    • Alexandra BIHAY dit :

      - Route Mharde-Hama, une passagère d’un micro a été tuée courant aôut (voir Sana)

      - Je m’interroge sur cette histoire de bébés… Les coupures de courant pouvant être courantes en Syrie, surtout en été, j’imagine que les hôpitaux doivent avoir des groupes électrogènes.

      - Très peu vraissemblable que les autorités aient armé les alaouites. Fin mars, au tout début des événément, lors des incidents survenus à Lataquie, les locaux m’ont affirmé que les forces de l’ordre sont montées dans les villages alaouites près de la ville pour empêcher les villageois de descendre en ville avec leurs fusils en guise de représailles. (J’ajouterai, hors sujet mais témoignage de première main, que à cette époque-là déjà, cad le 28-29 mars, les villageois aident les forces de l’ordre à traquer les terroristes dans la montagne. Quant à la ville de Lataquie, dans le quartier où sévissaient les snipers, les habitants faisaient des rondes le soir pour sécuriser les quartiers. Après 4 jours, la situation était redevenue normale.)

      • Mohamed dit :

        Bonjour Alexandra,
        Pour l’histoire des bébé, les vidéos sont truquées de la sorte qu’elles ne sont pas de la Syrie, mais de l’Egypte !
        Je ne sais si quelqu’un de nos amis a le lien sous la main ce la m’évitera de chercher !

  7. Syrienne libre dit :

    Il paraît aussi que les Aleppins n’osent pas sortir de la ville avec leur voitureimmatriculée « Alep » de peur de se faire lyncher…

    • Cécilia dit :

      Exacte!

      Il y a eu même des jeunes enseignantes venant d’Alep qui ont été volées, torturées à mort pour la simple raison qu’elles soient d’une ville qui ne participe pas aux manifestations!

      La « hurrya » (libetré) pour ces gens là, tout faire sans aucune limite en supprimant l’autre tout simplement.

  8. Cécilia dit :

    Louis Denghien,

    Vous avez Ma Grande Révérence pour cet article que j’avais tant espéré!

    Cheikh Adnan al-Arrour, avec ses appels à tuer les « païens », allawites, chiites, druzs et chrétiens, devient notre Urbain II malgré plus de neuf siècles qui les séparent et sauf que ce pape n’a jamais appelé à « hacher les infidèles et nourrir les chiens de leur chair ».

    Urbain II, pour justifier la croisade, a évoqué les malheurs des chrétiens d’Orient qu’il voulait les délivrer, promettant indulgence pour les survivants et paradis aux martyrs.

    Mais ce cheikh va encore plus loin; il veux libérer les sunnites de leur président infidèle (Bachar n’est pas sunnite) et de leur gouvernement païen (laïque équivaut païen pour lui) et pour cela, il lance ses appels aux djihads et tout le monde doit participer, homme, femme et enfant.

    De nos jours, les nouvelles indulgences sont les massacres des infidèles sanctionnées par des récompenses spirituelles, c’est le paradis, une place bien réservé pour chaque musulman tuant un infidèle (allawite, chiite, chrétien).

    Le combat des philosophes du siècle des Lumières n’a plus aucun sens puisque notre cher gouvernement français est du côté de ce types des personnes que Voltaire a combattu au prix de prison et de l’exile. Avons-nous oublié l’affaire Calasse, cher monsieur Sarkozi?

    Étés-vous fière de vous trouver dans le même camp que celui de ce cheikh et ses semblables car ils sont nombreux?
    Savez-vous que l’imam de la mosquée de la Kaaba de la Mecque a appelé au djihad contre le président syrien parce qu’il infidèle (kafer »?
    Êtes-vous doublement fière d’être dans ce camp d’une autre âge?

    Cheikh Adnan al-Arrour est le Guide Suprême de la soi disant « révolution syrienne ». Chaque jeudi, à travers la chaine satellite Wissal/Safa donne les instructions aux Syriens:
    comment se manifester, les slogans à dire et la meilleure de ses trouvailles al-takbir, à partir de minuit pendant une heure qui selon lui aide à chasser les diables qui se trouvent dans le corps des infidèles (police, militaire et autres).
    En plus, il faut faire, toujours selon lui, al-takbir dans la rue, le soir après la prière de « tarawih » sans parler de le faire tout au long des manifestations.
    Cela est-il une nouvelle forme de la démocratie monsieur le Président de la grande France que j’ai tant adorée depuis toute petite?
    Ou peut-être une nouvelle liberté que notre chère France doit peut-être l’adopter?
    Ma sœur à Darra n’en peut plus avec ces tapages nocturnes faite à partir des toits des maisons. Elle est professeur de mathématique, elle doit bien dormir pour aller au lycée en forme.
    La France n’a-t-elle pas déclaré la guerre à l’inquisition, à l’intolérance depuis la Révolution française?
    Pourquoi pour vous c’est permis et pour la Syrie c’est interdit?
    La France accepte-elle que ses policiers, ses soldats et ses bâtiments publiques soient attaqués?
    Pourquoi alors c’est permis pour vous mais c’est interdit pour les Syriens?

    Où était-elle la France en 1860 quand plus de deux milles jeunes filles chrétiennes de Damas, prises prisonnières selon la loi islamique, traitées comme des esclaves pour des hommes musulmans? Mais connaissez-vous la loi islamique en la matière?
    Cette année là, c’est le Prince algérien, Abdel Qader qui a ouvert sa maison pour protéger les chrétiens des fanatiques alors que les massacres des chrétiens sont arrivées jusqu’à Beyrouth.

    Les Syriens ne demandent qu’une seule chose que vous regardiez la réalité avec deux yeux au lieu d’un seul à savoir que les Syriens refusent l’ingérence et veulent les réformes avec Bachar.
    Les Syriens veulent qu’on les laissent en PAIX pour qu’ils puissent créer leur propre démocratie « made in Syria » car la vôtre ne fonctionnera jamais dans nos sociétés bien différentes que les vôtres.

    • Cécilia dit :

      Correction:

      A lire « bien différentes des vôtres »

      Désolée!

      • joujou dit :

        bien dit
        mais notre etonnement c’est comment la France peut soutenir des gens integristes tel que ARROUR? un mot de ARROUR peut mobiliser un grand nombre parmi les opposants actuellement

    • Alexandra BIHAY dit :

      Merci Cécilia…

      Je me disais, même si, en général, ça sert pas à grand-chose, les pétitions, on pourrait peut-être en lancer une ? Avec vos belles plumes (vous, les commentateurs habituels) et toutes les idées que l’on défend, on pourrait présenter quelque chose aux institutions européennes…

      Rav, mais c’est très mignon, juste devant moi, un grand-père qui baigne les pieds de sa petite-fille dans une fontaine…

      Je pense à tous ces gens, en Irak, en Lybie, en Serbie ou ailleurs qui, connaissaient des moments pareils de joie toute simple avant que des bombes ne leur pleuvent sur la tête… Brrr… Ca fait froid dans le dos…

    • Syrienne libre dit :

      « Cheikh Adnan al-Arrour est le Guide Suprême de la soi disant « révolution syrienne ». »

      Faux, ridicule et propagandiste.

      • Cécilia dit :

        Le remplaçant au colonel Harmouch contacte le cheikh Adnan Arrour à travers la chaine Safa/Wissal, chaine saoudienne.

        Dans son coup de file, il salue chaleureusement le cheikh Arrour et Safa.
        Il dit qu’il présente tous les Syriens, toutes confessions comprises (pourquoi alors demander la bénédiction de ce personnage qui appelle à tuer une bonne partie de la population syrienne pour des raisons religieuses et les passer dans la moulinex afin de faire d’eux « une viande hachée) les jeter aux chiens).

        D’après certains commentaires, ce nouveau remplaçant, tout comme l’ancien, se trouve en Turquie.

        Je vous laisse le lien de cette vidéo de la chaine saoudienne Wissal (la voix n’est pas de la bonne qualité).

        http://www.youtube.com/watch?v=P6xMRqsE56Y&feature=related

  9. Cécilia dit :

    les chefs des Églises de l’Orient et de l’Occident ainsi que des Églises Évangélistes en Syrie ont publié une communiquée adressée aux chrétiens syriens au nom: Chrétiens Libres de Jésus, leur demandant de ne pas mélanger religion et politique, réaffirmant que ce que se passe dans le pays est un complot venant de l’étranger qui visent tous les Syriens dans le but de dicter une ligne de conduite à la politique étrangère de la Syrie comme c’est le cas en Irak, la Libye ou l’Égypte.

    Je vous laisse le lien de cette communiquée:

    http://www.syriasteps.com/?d=127&id=75220&in_main_page=1

    http://www.syriasteps.com/?d=127&id=75220&in_main_page=1

    • Cécilia dit :

      De même, ils appellent au dialogue national et inter-religion et que la liberté d’expression et de croyance doit être protégée.

      Désolée, mon commentaire est parti avant que je le finisse!

  10. Cécilia dit :

    Chicago, USA:

    L’Archevêque Patrick Rydrom, chef des Églises Orthodoxes dans la ville désavoue CNN et al-Jazzera les qualifiant de diffusion des informations mensongères en ce qui concerne les événements en Syrie.

    Je vous laisse le lien:

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=31906&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  11. bashar dit :

    et ya que mohammed alexandri et cecilia qui parle sur ce site ..hahahah on comprend c’est qui les menteur saboteur chabiha

  12. bashar dit :

    et le sheir arour il est trés bien bande de…. menteur il n’a rien de tout ce quer vous dite

  13. bashar dit :

    il demande toujours que nous nous unissons chrétiens musulmans kurde on a vécu ensemble et il n’y a jamais eu aucun probléme c’est clair que vous cherchez les probléme pour que le régime ne tombe pas mais il finira par tombé un régime assassin ne dur pas et ne durera jamais tous en tolle

  14. bashar dit :

    vous etes des bande d’ordure ce site ne publie que des mensonges pour crées des problémes qui n’on jamais éxisté vous etes des traitres et assassin car vous aidez le régime pour vos interets les vie des pauvres gens vous vous en moquez c’est dégeulasse de votre part