• Actualité
  •  

La violence dont Clinton, Juppé and co attribuent depuis Paris la responsabilité au gouvernement syrien, elle continue d'être pratiquée activement et quotidiennement par les bandes radicales. Ainsi, dans le secteur de Lattaquié, ville côtière jusque-là plutôt épargnée par ce genre d'incidents sanglants, un de ces groupes a attaqué, ce vendredi 20 avril, le commissariat de Rabi'a, dans la banlieue de la ville : le responsable du commissariat et un agent ont péri. Et Sana rend compte qu'un autre agent de [...]



Pas de trêve – décidemment – pour les tueurs

Par Guy Delorme,



Le corps carbonisé - flouté par Sana - de Fayçal al-Masri, enlevé puis tué aussitôt par une bande à Beit Sahem, vendredi

La violence dont Clinton, Juppé and co attribuent depuis Paris la responsabilité au gouvernement syrien, elle continue d’être pratiquée activement et quotidiennement par les bandes radicales. Ainsi, dans le secteur de Lattaquié, ville côtière jusque-là plutôt épargnée par ce genre d’incidents sanglants, un de ces groupes a attaqué, ce vendredi 20 avril, le commissariat de Rabi’a, dans la banlieue de la ville : le responsable du commissariat et un agent ont péri. Et Sana rend compte qu’un autre agent de police a été abattu, dans un lieu non précisé. Ainsi qu’un adjudant-chef à la retraité, assassiné devant son domicile dans la localité de Taybet al-Imam (15 kilomètres au nord de Hama). Qu’un soldat a été tué, et six autres blessés dans le secteur de Jeb al-Joura (Deir Ezzor, dans l’est du pays) . Et qu’un conscrit de l’armée, Mustapha Mohammed al-Zou’bi, avait été enlevé à al-Moussedfra, dans l’agglomération de Deraa.

Les civils autant que les militaires

Et en ce qui concerne les victimes civiles de ces tueurs « pro-démocratie », c’est encore Sana – et non bien sûr l’OSDH ou l’AFP – qui nous informe que le corps carbonisé de Fayçal Aaouad al-Masri, un civil enlevé quelques heures plus tôt a été retrouvé ce vendredi matin près de Beit Sahe, dans la grande banlieue de Damas ; qu’un enseignant en électronique, Ibrahim ben Mohammed Hassino, a été assassiné devant ses élèves à Jobar, dans la banlieue est de Damas ; qu’une attaque terroriste à Deraa même a fait un blessé civil ; qu’à Homs, le médecin légiste Nazih Machour avait échappé de peu aux balles d’un commando alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture dans le quartier d’al-Zahra.

Que des cadavres de civils enlevés – notoirement par des rebelles – avaient été découverts au fond d’un puits situé à mi-distance des villages de Sarmine et de Binnish (5 kilomètres à l’est d’Idleb) : pour l’heure, seule la dépouille du policier Farjallah al-Najm, enlevé quelques jours plus tôt, a pu être identifiée.

Et que tant à Deraa (dans le sud) qu’à Deir Ezzor (dans l’est) des tentatives contre des stations d’essence ou une installation pétrolière ont pu être mises en échec. Et nous vous faisons grâce des vols de voitures.

Et l’on ne s’étonnera donc pas que les obsèques de militaires se poursuivent, plus d’une semaine après la proclamation du cessez-le-feu par l’armée arabe syrienne : neuf militaires – un lieutenant-colonel, un sous-lieutenant, un adjudant-chef, un adjudant, deux caporaux et deux soldats – tués dans le secteur d’Idleb et dans la banlieue de Damas ont été portés en terre ce vendredi matin. Selon notre décompte – approximatif – on en serait au moins une trentaine de militaires et policiers tués depuis l’aube du 12 avril.

Ainsi, en peut-être 24 heures, on compte au moins 5 militaires et policiers tués – et six blessés, et un enlevé – et deux civils tués, et deux autres blessés ou ciblés. Pas mal pour une journée de cessez-le-feu. Que certes n’ont pas officiellement signé le CNS et l’ASL, plus ou moins parrains politiques de ces bandes de tueurs. Ni Juppé ni Clinton ne prennent en compte ces victimes-là, qui sont pourtant au moins une moitié des morts de Syrie. On peut tout au plus noter que les agences de presse lisent Sana, et de temps en temps répercutent certaines de ses informations. Mais, près d’un an après les premiers exploits des groupes armés islamistes, c’est toujours l’OSDH qui impose ses bilans et ses interprétations des violences. Celà dit, les Russes lisent Sana.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

38 commentaires à “Pas de trêve – décidemment – pour les tueurs”

  1. averoes dit :

    Et pendant ce temps là dans nos médias corrompus et va-t-en guerre tels que: « envoyé spécial » sur France2, la propagande puante continue à sévir en comparant Bashar Al assad à Hitler par exemple sachant que ce documentaire a été tourné en..Turquie, donc du coté rebelle, quel objectivité et quel impartialité, n’est-ce-pas??
    Et à aucun moment dans ce reportage il a été question de parler des terroristes et autres mercenaires armés par les services secrets français et occidentaux, qui eux sèment le chaos en Syrie on terrifiant les civils syriens et on assassinant des militaires syriens..au quotidien.
    Alors de 2 choses l’une, ou bien ces médias subornés appel du pied à une intervention militaire de l’OTAN contre la Syrie pour soi-disant apporter la « démocratie » ou bien ils alimentent la guerre civile pour démembrer ce pays, tout laisses à croire qu’ils cherchent cette dernière hypothèse, sachant que les grands pays du BRICS et notamment la Russie et la Chine ont dit NIET à toute intervention militaire contre la Syrie.

    • dfghjk dit :

      Ben voyons… Vous êtes les seuls à croire que les journalistes font de la propagande… Alors que cette dictature… de plus de Quarante ans est bien entendue objective et pure… Quelle naïveté…

      • machiavel dit :

        D’après vous dfghjk,tous ces enlèvements et ces assassinats sont l’oeuvre du Président syrien, et pourquoi pas en personne pendant que vous y êtes. Ayez honte de vous pour votre malhonnêteté intellectuelle.

      • Naya dit :

        Vous êtes bien le seul à croire que les journalistes occidentaux sont bien entendu objectifs et purs. Toutes mes félicitations =)

      • Kegan dit :

        Je vois que vous etes AZERTY gros niaiseux.
        Les journalistes de notr bien aimé dictature (eh oui, on t’emmerde!!) n’ont jamais pu se faire entendre au delà de la frontière syrienne là est tout le drame !!

        • betehem dit :

          Je regrette que nous ne puissions pas avoir plus d’impact sur nos médias menteurs. Il y a les réseaux sociaux (moi je connais pas trop) mais si on nous proposait des actions, mails, lettres, pétitions, coups de fil, bref harcèlements divers pour faire passer les infos de la Syrie et de ses véritables amis,
          je ne dirais pas non.

      • averoes dit :

        « Quelle naïveté… »

        Les naïfs sont ceux qui avalent à la lettre ce que leur sert les médias aliénés et propagandistes afin de justifier une intervention militaire contre la Syrie..
        Sachant que les médias débauchés, sont soit vendus aux mafieux financiers, soit vendus au pouvoir en place et que donc il ne faut s’attendre à aucune indépendance de leur part.
        D’autre part, nous avons vu ce qu’a donné les interventions militaires DEMON CRATIQUES et « humanitaires » en Irak et en Libye, à savoir des Millions de morts, des pays saccagés, pillés… et où ces des chefs de guerres et des Milices qui sèment la loi, alors que ces 2 pays étaient parmi les plus développés dans le monde Arabe.
        Donc oui, on attendant des jours meilleurs, cette « dictature » est préférable à une intervention militaire étrangère dont le seule but est de démembrer et affaiblir la Nation syrienne au profit du régime sioniste et rien d’autre.

        • betehem dit :

          Oui, Averroès. L’idée même de démocratie est biaisée. Galvaudée. Utilisée. Manipulée. Comme tant de médias paralysés, de gré ou de force.
          Si Sarkozy a fait supprimer la pub sur les chaînes nationales, c’était par « pureté » ? Ou pour enlever les moyens financiers permettant encore aux journalistes de bonne volonté de fonctionner ?

          Moi, je ne lis et n’écoute plus qu’une seule chose : qui oeuvre pour le « Bien Commun » ? (j’aime beaucoup ce terme désuet).

          Tiens, je connais un « dictateur » et j’ai entendu parler d’autres aussi qui maintenaient leur pays en paix.
          Un de ces « feu »- dictateur (ça veut dire décédé, en terme désuet, qui frôle la très mauvaise plaisanterie) a eu l’immense tort de financer notre Sarkozy national. Lequel, mauvais coucheur et payeur, l’a fait massacrer. Aux frais des contribuables, bien entendu.
          J’espère que les peuples anéantis par toutes ces bien-veillances armées et si démocrates tireront le bilan un jour et accuseront. Comprendront qu’il ne faut pas fréquenter n’importe qui.
          Qu’il vaut mieux choisir un « dictateur » qui veille à un minimum de bien commun, même si c’est loin d’être parfait; plutôt qu’un sale tyran démocratique qui fréquente tous les paradis fiscaux du monde.
          Des Diktat, en France aussi on connaît, où l’administration a presque autant de pouvoir que le Parlement.

      • AVICENNE dit :

        Mais enfin, qui a dit sur ce site que les 42 années de pouvoir du parti Baas avaient été « objectives et pures » ?.

        Quels sont les paramètres que vous prenez pour différencier un Régime comme celui de la Syrie à celui des USA par exemple?:

        – La liberté d’expression et le droit à la grève ?. Ne me faites pas rigoler SVP. Même les comportements de bêtes inhumaines des militaires américains en afghanistan ne soulèvent que de : »oups!, c’est pas bien du tout ».Quant au droit de grève aux USA, soyons sérieux !.

        – La diversité de la représentativité de la population au niveau politique ?. Républicains et démocrates, bonnet blanc, blanc bonnet. De plus, mieux vaut être au minimum millionnaire pour avoir une chance d’être élu!.

        – Des institutions policières et juridiques indépendantes et respectueuses des lois démocratiques ?. Il n’y a pas un seul pays ou, selon des études concrètes, le taux d’innocents incarcérés est le plus élevé.

        – L’égalité des droits et une mixité aboutie ?. Problème réglé pour les Amérindiens (exterminés ou mis dans des réserves). Pour les noirs et les latinos, allez leur demander ce qu’ils en pensent de la belle démocratie made in USA.

        – Les « massacres » de masse ?. Sur ce point, les Américains sont champions puisqu’ils massacrent non pas chez eux, mais chez les autres (c’est « plus propre »).

        Alors, pas de leçons à donner à des pays comme la Syrie.

        Avant de voire la brindille dans l’oeil du voisin, regarder la branche que vous avez dans le votre.

        • Mohamed Ouadi dit :

          Les USraéliens ne massacrent plus, directement, par eux mêmes. Ils sous-traitent aux atlantistes et à certains arabo-golfiques !

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Il serait intéressant de voir comment les lobbies sionistes américains financent et assistent au quotidien les élus américains, à tous les niveaux : fédéral, des states, et des counties.
          Tous sont financés et parrainés par des AIPAC et autres oeuvres sionistes.
          La démocratie financée par les amis de Messieurs Natayahou et Liberman ne me paraît pas être le modèle à suivre.
          Même le pauvre Bill Clinton, pourtant acquis aux thèses israéliennes, a enduré le chantage des services secrets israéliens, quand il a voulu endiguer les exigences abusives des dictateurs israéliens.
          Une certaine Monica Lewitzky lui avait accordé une faveur ayant taché de gouttelettes blanchâtres sa robe verte.
          Toute jeune fille aurait immédiatement nettoyé ces taches disgrâcieuses. Elle, non ! Elle cache sa robe dans un coffre-fort, et c’est ainsi que Bill, ayant dissimiulé cette aventure « inconvenable », a été pris au piège de menace d’empeachment pour mensonge.
          Il n’a dû son salut que par un alignement sur les exigences israéliennes, d’où la rupture des négociations et les conséquances que l’on sait, dramagtiques pour tout le Moyen-Orient.
          Les lobbies sont tout piuissants aux USA, et tout autant en Europe.
          Nos « principaux » candidats se font adouber en rendant visite au Crif, et d’autres en prônant de bombarder la Syrie

      • I would prefer not to dit :

        mercenaire en déroute, nous ne sommes pas seuls, nous avons avec nous la Russie, la Chine, l’Iran, l’Inde, des pays de l’Amérique latine et d’Afrique, d’autres pays arabes ou autres, si deux plus deux font encore quatre pour votre cervelet prostitué, cela représente une très large majorité de cette malheureuse terre habitée, et vos média charlatants et trompeurs n’y peuvent rien, non plus que cette tête de Zob qui préside à cette lamentable diplomatie française, risée des chancelleries du monde entier ; allez, petite sorcière malfaisante, nous n’oublierons pas nos martyrs, ni vos falsifications ; pourrissez lentement.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Jetez un coup d’oeil sur les propriétaires et dirigeants des jounaux et dites-moi comment se situent-ils par rapport à la politique expansionniste des UltraSionistes d’Israël.
        Ils sont tous, non seulement atteints du VUSA (Virus Ultra Sioniste Aigü), mais ils se plaisent à le propager.

        • betehem dit :

          Le  » V USA « , l’  » USraël « , bien trouvé. Délicieux.
          Sûre qu’il y a encore plein d’idées géniales parmi les commentateurs.
          Je prends, je prends ! Merci

      • Maroquino dit :

        Pauvre con et les dirigeants comme le tiens qui finance et aide des dictatures qui torturent leurs peuples et les exterminent comme chez moi au Maroc par exemple on les appels comment??? le peuple veux Bachar alors personne n’a le droit de le leurs enlevés, si t’es pas content, casse toi pauv’con. 🙂

  2. Julie dit :

    Les deux nanas de l’émission ont presque parlé au conditionnel, quand même. Mais bon, il y avait (quand même) de quoi faire pleurer les veuves dans les chaumières.

    • lafleuriel dit :

      Suite Envoyé spécial France 2
      Elles semblaient faire semblant de s’étonner, ces journalistes (faut faire vrai reportage quand même avec questions paraissant embarrassantes !) que tous ces « jeunes « , « que des hommes »; pas une femme et enfants à se mettre sous la dent, ne soient que de simples civils menuisiers, artisans, simples cultivateurs innocents se rendant ou revenant du boulot, les mains dans les poches ! et etc . Et même, elles semblaient avoir de la peine à les croire mais je pense que même la dame du reportage avait des doutes. Et c’était embêtant quand même ces Saoudiens généreux donateurs qui donnaient à n’importe quel prix mais à condition qu’on leur fournisse des photos.
      Il y avait aussi le reportage « volé » dans l’hôpital militaire avec les hommes attachés au lit. Cela m’a rappelé qu’un jour, en visite dans un hôpital de province, j’ai vu arriver un prisonnier qui, sans doute, avait besoin de soin. J’ai cru « halluciner » en levant la tête. Tout à coup, il y avait des hommes cagoulés partout,  » comme le GIGN à la télé, postés à l’entrée de l’unité de soins, dans le couloir et à la porte de sa chambre. le prisonnier n’était pas libre de ses mouvements non plus…Et je crois bien que même une infirmière ne pouvait pas s’approcher pour prendre une photo ! j’en étais toute rassurée. On était bien protégés !

  3. Kegan dit :

    Des pauv’mecs tuent des pauv’gars; voilà l’actualité de la Syrie depuis des mois ; ça ferait un bon titre ça non?

    En tout cas seul un TRAITRE est capable d’inviter des pays ennemis à attaquer sont propre pays, seul un ABRUTI peut penser que les frappes peuvent être chirurgicales et seul un SALAUD peut tuer ses propres frères aussi lâchement je lance un FATWA par pendaison à ces trois entités …

    Les Clinton, Juppé et autre Erdogan sont des ennermis leurs agissements sont compréhensibles, ils suivent leur propre logique strategique; mais les TRAITRES n’ont aucune excuse, comment osent ils vouloir faire entrer les loups dans la bergerie?? Qui va les debarasser des loups après?? ils prônent proprement la fin de la Syrie ;

    Le genre de guerre que veulent declencher ces TRAITRES , on sait comment elles commencent mais jamais comment elles finissent, si jamais elles finissent une jour; qu’ils soient maudits pour mille générations !!

    • betehem dit :

      Un Fatwa, par pendaison.
      Reprenez-vous

      • Kegan dit :

        Dsl, je vivais un grand moment de colère; tous ces pauv’gars assassinés ça me fend le coeur …

        • betehem dit :

          Je comprends. Mais il ne faut pas céder à ces gens là, d’aucune manière.
          Gardez votre santé d’esprit.
          Moi, je n’ai pas de famille en Syrie. C’est donc facile pour moi. Je le reconnais.
          (Histoire de me faire pardonner ma critique !)

          Tout comme il ne faut pas se fatiguer à répondre aux insulteurs désinformés qui racontent n’importe quoi sur ce site. Ce serait leur faire trop d’honneur.

  4. Syrien Indépendant dit :

    Pour info : le commentaire suivant a été censuré par Ignace Leverrier (!)

    À Syrien Dépendant

    Oui, on le sait : vous êtes pour la « douce liberté » et la « démocratie enrichissante » prônées par les cheikhs Arour, Qardaoui et autres salafistes.

    Assez de mystification et de tromperie à l’adresse de l’opinion occidentale ! Les masques commencent à tomber : la prétendue « Révolution Syrienne », comparée abusivement à la Révolution Française et au « Printemps arabe », veut « prendre la Bastille » avec des armes livrées par les wahhabites (partisans d’un retour aux premiers siècles de l’hégire, en pire) et aux cris de « Allah akbar », « Lâ ilaha illa Allah » et autres chants à la gloire des islamistes, ceux-là mêmes dont la France ne veut pas sur son sol.

    • Cécilia dit :

      Bravo Syrien Indépendant pour votre lucidité !

      Quant à la censure chez ces démocrates à la sauce wahhabite, tu n’es ni le premier et tu ne sera certainement pas le dernier.

      Bienvenue au club !

  5. machiavel dit :

    A l’évidence,ces bandes armées ne respectent aucun plan.Dans ce cas,que dit le protocole que Mr Fayçal el-Mekdad vient de signer hier avec le chef de la délégation technique de l’ONU,le général indien Abhijit Guha? Aucune information officielle n’a pour l’instant circulé à ce sujet.Aussi:
    *doit-on attendre que les terroristes renforcent leurs positions dans tout le territoire syrien en l’absence des forces armées syriennes obligées de se retirer en vertu du plan Annan?
    *doit-on attendre que les terroristes exterminent une bonne partie de la population civile et militaire syrienne parce que l’armée arabe syrienne est obligée de se conformer à ce plan?
    *doit-on attendre que les observateurs de l’ONU terminent leur mission qui durera ce qu’elle durera et élaborent leur rapport final ?
    *doit-on attendre que le conseil de sécurité étudie et statue sur le rapport des observateurs et de Mr Annan ?
    OU ALORS :
    *doit-on au contraire exiger une mise au point ponctuellement et systématiquement sur les entorses aux stipulations du plan et du protocole qui lui est rattaché?
    *doit-on se libérer de toutes ces contraintes onusiennes pour pouvoir se consacrer entièrement à l’éradication de ces poches de terrorisme avant que la situation sur le terrain ne dégénère au détriment de la paix civile et des réformes engagées par les autorités syriennes ?

  6. Mohamed Ouadi dit :

    Visite de la mission onusienne à Deraa, hier jeudi :
    http://www.youtube.com/watch?v=wPib-YBaops

  7. suchite dit :

    alors que l’armee nationale syriene prenait le dessus sur les rats, voila cette initiative qui une fois de plus va empecher l’armee de finir la deratisation. ce plan ne va permettre qu’aux rats de s’oxigener et de continuer a commetre inpunement des sauvageries.
    Il faut que la russie tape du poing sur la table du genre  » une intervention dans le territoir syrien sera vecu comme une aggression direct a la russie ». Il faut elever le ton devant cette coalition de crocodiles. Ces brutes ne commprenet pas le langage de la diplomatie.
    bref, au niveau du degré de mensonge, nous vivons finalement la meme epoque ou l’ont disait que les indiens etait des sauvages face aux gentils cowboys. qui l’aurait crus?

  8. suchite dit :

    Sur le sujet des élections ont sait tres bien que hollande continuera a aboyer sur bachar comme sarko. mais tous de même, voir sarko et jupette dehors c’est quand meme une victoire pour bachar qu’ont disait bien tôt finit.
    j’ai meme entendu que laurent fabius serait au quai d’Orsay en cas de victoire de la gauche.
    de toute façon sa ne peut être pire.
    Le vrai danger sa n’est pas la france ou son gouvernement mais la pourriture d’erdogan. le seul danger pour la syrie c’est une intervention militaire direct de la turquie. pour le reste il peuvent continuer a aboyer.

    • betehem dit :

      Je trouve que le problème de la désinformation en occident est très grave aussi. Je pense que la Syrie va s’en tirer. J’espère aussi qu’un maximum de gens auront pris conscience qu’on leur raconte n’importe quoi et fait accepter n’importe quoi. Y compris des guerres ruineuses à tout point de vue.
      A quand la liberté de la presse ?
      J’ignore qui, en France, aura l’audace de la rétablir. Aux USA pareils.
      La Syrie, elle au moins, évolue, durement, dans le sang, mais évolue.
      Nous on régresse. Tout ça est à pleurer.

  9. Mohamed Ouadi dit :

    Le site d’ Al-Qaida en Afrique du Nord annonce que trois intégristes tunisiens ont été tués au cours de leur participation aux combats avec le bataillon Farouq à Homs…

    Le site du réseau des « Affaires de la Oumma » qui relève d’« Al-Qaïda » en Afrique du Nord, a annoncé que trois « Moudjahidines » tunisiens ont trouvé la mort lors de leur participation aux combats aux côtés de la soi-disant « Armée libre » en Syrie. Le site indique que les trois mercenaires tués sont : « Boulbaba Boukalch », « Walid Hilal » et « Mohammad Algaray », notant qu’ils « se sont joints aux moudjahidines en Syrie », sans préciser quand ils ont été tués. Mais selon « Al Haqiqa », les informations indiquent qu’ils avaient été récemment tués lors d’affrontements récents dans la zone de « Deir Balba » de « Ter-Mala », à Homs, entre les mercenaires des gangs du « Bataillon Farouq » intégriste et les forces de l’armée syrienne, combats au cours desquels des dizaines de mercenaires du monde arabe et d’autres pays musulmans comme le Pakistan, sont tombés entre tués et blessés et prisonniers. Le site dit que les morts descendent de « Ben Qerdane », une ville du sud-est de Tunisie.
    http://cort.as/1uFl

  10. Mohamed Ouadi dit :

    Pour les arabophones, « Al Ittijah Al Mouakiss » Fayçal Al Kacem Contre Fayçal Al Kaçem :
    http://cort.as/1uFz

    Un parfum pour les non arabophones : Fayçal Al Kaçem, est un journaliste, d’origine syrienne, qui anime un talk-show « A contre sens », à la chaîne d’Al Jazeera, où il m’est en présence deux personnes qui débattent d’un sujet de façon tout à fait contradictoire, de façon à ce que le spectateur ébahi par la liberté d’expression, par l’avis et l’avis contraire, sort tout à fait déboussoulé sur la question, à la fin du débat. C’est une émission de lobotomisation par excellence, qui a joué depuis un rôle très important dans le lessivage des cerveaux. A un moment, il avait démissionné d’Al Jazeera et a même accordé un entretien à la TV syrienne.
    Dans ce film vidéo Fayçal Al Kacem est face à lui même, dans ses contradictions et ses démentis. Il avance une chose et son contraire.

    • betehem dit :

      Be oui, peut-être, c’est troublant. Mais pas de débat contradictoire, pas du tout, ça apporte quoi ?

      • Kegan dit :

        Oui, mais là, si vous voulez, c’est un peu drole, par ce que la star de la contradiction ( un type qui a animé des milliers de debats contradictoires, et lui même une grande gueule) se contredit lui même;

        Dans un premier temps il crie et agresse son interlocuteur en disant « est il possible que le monde entier mente et que ce soit le syrien qui dise vrai? »
        Et un peu plus tard, sur une autre emission et ayant pris un coup de vieux quand même, il dit beaucoup de mal de la presse internationale, il dit (entre autre); « On a l’impression que TOUS ces journaux et medias occidentaux ont UN SEUL chef de rédaction » …

    • BWANE dit :

      Bref, ce Monsieur est devenu visiblement ce qu’il était déjà essentiellement, je crois l’avoir prédis dans une réponse à un de vos posts à propos de sa pseudo-déméssion de la C.Q ; il st est bon que les amis de la liberté connaissent leurs vrais amis. Salud.

  11. NO PASARAN dit :

    Pour compléter la liste : un gradé des services de sécurité a trouvé la mort dans une banlieue de Damas ce mercredi matin. L’homme initialement visé est un ingénieur alaouite ayant travaillé pour l’armée, contremaître dans une usine de cette banlieue industrielle jusque là épargnée par les violences justement parce qu’il s’agit d’une ville neuve où les extrémistes religieux ne sont pas représentés en masse comme à Douma, par exemple.
    Alors qu’il se rendait à son travail tôt le matin, sa voiture a été arrêtée dans un endroit désert un peu en contre-bas de la ville. Trois hommes, dont l’un était visiblement armé, l’ont sommé de sortir de sa voiture. Pour se défendre, l’homme a décidé de prendre ses adversaires de court en essayant de s’emparer de l’arme pointée sur lui. Une lutte s’en est suivie. Une autre voiture est arrivée sur le lieu des faits par hasard. Ses deux passagers, des membres des services de sécurité, sont sortis pour juger la situation. Ne sachant exactement ce qu’il se passait, ils n’ont pas pointé leur arme sur les agresseurs. Et, la victime, pensant qu’il s’agissait probablement de comparses ne les a pas averti de la situation. Les agresseurs, voyant les nouveaux venus armés, s’empressent de leur tirer dessus avant de prendre la fuite… Tuant ainsi l’un des deux hommes.
    L’ingénieur ne doit sa vie sauve qu’au prix de celle d’un autre homme… Il avait demandé à son frère de lui procurer une arme voici quelques mois déjà, mais celui-ci n’a pu la lui procurer (il travaille pourtant pour les services secrets !). L’homme a mis ses enfants à l’abri chez leur grand-mère à la côte. Sa femme ira les rejoindre dès qu’elle le pourra (en regard de son travail). Lui a décidé de continuer à se rendre à son travail mais de ne plus dormir chez lui durant les prochains mois.

  12. amir dit :

    La désinformation continue avec plus de suspense et de mensonge sentimental.

    Envoyé Spécial sur France 2 : Carnet de route à la frontière turco-syrienne .

    Il chercher a faire admirer un médecin et d’autres qui ne sont que des islamistes intégristes vivant en France.
    Allez visiter leurs maisons pour s’en convaincre. ils sont du même espèce que mouhamed merah.
    Ils font leurs Djihad contre un régime laïc.
    Mais les médias Français ont apparemment bien choisi leurs amis(Egypt, Tunisie, Libye…)

  13. MC dit :

    Le comportement de la presse occidentale via à vis de la Syrie montre à quel point elle a bien retenu la leçon d’Hitler qui disait: « Faites en sorte que le mensonge soit gros, qu’il soit simple, répétez-le, et ils (le public) finiront par y croire »

Commenter