• Actualité
  •  

"Une intervention de l'OTAN est totalement exclue. Nous n'avons aucunement l'intention d'intervenir en Syrie." Cettte importante précision vient de tomber de la bouche la plus autorisée : celle d'Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'Alliance Atlantique. Il est vrai que le sieur Rasmussen s'étant exprimé, à la mi-journée de ce 31 octobre, dans l'avion qui l'amenait en Libye - où il devait "fêter" la fin officielle de la mission otanesque -, la question était vraiment de circonstance. A priori, il [...]



Pas d’intervention directe de l’OTAN, mais attention à la subversion !

Par Guy Delorme,



Rasmussen : le patron de l'OTAN et ses employeurs américains doivent digérer la Libye

Rasmussen : le patron de l'OTAN et ses employeurs américains doivent digérer la Libye

« Une intervention de l’OTAN est totalement exclue. Nous n’avons aucunement l’intention d’intervenir en Syrie. » Cettte importante précision vient de tomber de la bouche la plus autorisée : celle d’Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l’Alliance Atlantique. Il est vrai que le sieur Rasmussen s’étant exprimé, à la mi-journée de ce 31 octobre, dans l’avion qui l’amenait en Libye – où il devait « fêter » la fin officielle de la mission otanesque -, la question était vraiment de circonstance. A priori, il ne devrait donc pas y avoir d’opération de type irakien ou libyen en Syrie, pas de « révolution assistée par bombardements« , pas de barbus anti-occidentaux mis en place par les Occidentaux.

L’OTAN passe la main à la CIA ?

M. Rasmussen ne s’est pas étendu sur le sujet. L’aurait-il fait que nous n’aurions pas eu les vraies raisons du « forfait » de l’OTAN. On pourra imaginer toutes sortes de choses plausibles et d’ailleurs déjà évoquées sur ce site : l’opposition quoiqu’on en dise résolue de la Russie et de la Chine à tout remake du scénario libyen, les répercussions incalculables qu’aurait une déstabilisation de la Syrie dans une région instable, l’impopularité d’une telle guerre en Occident, le coût qu’elle impliquerait pour des économies déjà malades, la fin misérable de l’expédition afghane, etc. Mais on peut se demander si ce n’est pas justement l’exemple libyen qui a fait aussi réfléchir les stratèges atlantistes : ce succès militaire – un peu laborieux – a débouché en effet sur un succès politique en demi-teinte. Kadhafi qui n’était pas, quoiqu’on en pensât à la Maison Blanche ou à l’Elysée, le plus farouche ennemi de l’Occident, a certes été renversé et tué. Mais ses successeurs ont assez vite montré un inquiétant visage islamiste, très peu « israeli-friendly » (pauvre BHL !) et susceptible de prendre très vite ses distances d’avec son parrain américain. Au mieux, la Maison Blanche – et donc l’OTAN – peut espérer avoir créé une nouvelle Arabie saoudite, en beaucoup moins stable, où les factions s’insultent avant de s’affronter franchement, et où un important arsenal – d’efficaces missiles sol-air, notamment – s’est volatilisé dans la nature mais n’a pas été perdu pour tout le monde. Oui, même les néo-conservateurs les plus hystériques, sionistes ou simplement irresponsables doivent y réfléchir à deux fois avant de se mettre sur les bras le « nouvel Afghanistan » que vient de leur promettre Bachar al-Assad !

Il n’y aura peut-être pas d’intervention de l’OTAN en Syrie, mais ça ne veut pas dire que l' »Empire » – pour reprendre une terminologie « alainsoralienne » – va renoncer à son rêve syrien. La CIA et ses nombreux collaborateurs européens ou arabes disposent de nombreux modus operandi pour obtenir par la subversion intérieure ce qui n’a pas été obtenu par l’agression extérieure. En voici une liste non exhaustive :

-Le soutien logistique, par Libanais – pardon, hariristes -, Turcs ou Saoudiens interposés aux bandes armées islamistes à pied d’oeuvre en Syrie ;

-Le soutien moral et financier à tous les opposants, cyber ou non, radicaux ou modérés, à tout ce qui serait susceptible de casser le consensus de « dialogue national » et de saboter le processus de réforme, long et délicat, enclenché par le gouvernement syrien ;

-La propagande distillée par internet par les zombies occidentalisée de Facebook ou les ONG soit-disant non gouvernementales et soi disant humanistes et humanitaires comme Avaaz ou Endowment for Democracy, qui sous prétexte de défense des droits de l’homme diffusent leur propagande pro-américaine grâce aux fonds de la CIA ;

-L’étranglement économique de la Syrie, via les nombreuses mesures de boycott et de gels divers déjà décidés par le bloc euro-américain, susceptible d’accroître les tensions sociales sur place.

-En dernier ressort, l’encouragement à certaines nations – on pense surtout à la Turquie – pour « créer l’incident », l’étincelle qui changerait toutes les perspectives, y compris celles de l’OTAN…

La Syrie devra donc rester extrêmement vigilante, et resserrer, si c’est possible, ses liens politiques et économiques avec les assez nombreux et puissants alliés qu’elle a su conserver depuis des mois, malgré une pression politique et diplomatique extrême qu’ont déjà connue par le passé l’Irak ou la Yougoslavie. Mais on peut supposer que Bachar et son gouvernement y travaillent chaque jour…

A priori, pas de bombardements démocratiques en Syrie...

A priori, pas de bombardements démocratiques en Syrie...

... comme ceux, si réussis par ailleurs, sur la Libye...

... comme ceux, si réussis par ailleurs, sur la Libye...

... et que réclamaient certains opposants syriens qui doivent se sentir terriblement frustrés aujourd'hui !

... et que réclamaient certains opposants syriens qui doivent se sentir terriblement frustrés aujourd'hui !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

37 commentaires à “Pas d’intervention directe de l’OTAN, mais attention à la subversion !”

  1. Pierre dit :

    Mais quelle horreur ! Le monde est devenu fou et est en décomposition. C’est la 3ème guerre mondiale et c’est la fin du monde. Sarkozy et Obama sont abjects et infects. Le monde se portera bien mieux sans Sarkozy dès 2012.

    • BWANE dit :

      Sarkozy, Obama et divers autres (répugnants) soi-disant personnalités ne sont que les marionnettes d’un « grand jeu » dont d’autres puissants intérêts et réseaux tirent, derrière les rideaux et loin des tréteaux médiatiques, les sombres ficelles. Justement, les deux dernières et viriles interventions publiques de M.Bachard Al-Assad semblaient plutôt s’adresser à ces maîtres-chanteurs tapis dans l’ombre, il doit bien savoir,-lui dont le pays est victime, depuis plusieurs décennies ,de diverses entreprises de déstabilisation, ourdies par iceux-, à quoi s’en tenir relativement à ceux qui ne prennent pas la nuit ds décisions qu’ils veulent exécuter le jour, mais décident le jour, et exécutent la nuit. Et qui veulent en prime, plutôt que de le juger sur ses résultats, lui substituer contre toute logique leurs créatures et amis « misratistes ».

  2. L'étrangère dit :

    Certes, nous pourrions nous sentir soulagés parce que le cauchemar d’une intervention « otanesque » paraît, pour le moment, exclu. Mais, à vous lire, on ne peut s’empêcher de se demander comment la Syrie pourra encaisser les effets de la déstabilisation permanente qui s’acharne sur tous les aspects de la vie : économique, sociale, individuelle, et internationale. Cela nécessite une vigilance de tous les instants. Comment faites-vous à « infosyrie » ? Je ne vous dirai pas simplement Merci. Il faudrait un mot plus fort et je ne le trouve pas.
    Pendant que j’écris ces lignes, j’apprends que l’Ambassadeur d’Israël considère l’admission de la Palestine à l’UNESCO comme de la science-fiction et que les Etats-Unis ont suspendu leur aide (18h15). Frédéric Encel (géopolitologue) nous rassure sur BFM TV : cela ne changera rien ni pour Israël, ni pour les Etats Unis, mais pour l’UNESCO c’est une mauvaise nouvelle (perte de 60millions d’euros) ! Est-ce que cela changera quelque chose quant au processus de paix ? Non, dit Encel, parce qu’il y en a pas ! Et bla bla bla… De toute façon, il faudra l’accord des israéliens pour la réfection de bâtiments historiques !
    Jamais la Syrie ne devra se trouver à leur merci !

    • Michel dit :

      Il parait que les américains sont pour la liberté des syriens, des libyens, des libanais, etc… mais pas pour la liberté des palestiniens. Cherchez l’erreur!!! Ces opposants qui croient à Oncle Sam, comment expliquent-ils cette position des USA. Pourquoi les américains ne cherchent pas la liberté des saoudiens, des quataris, etc… Réveillez-vous, les américains ne s’intéressent qu’au pétrole et aux intérêts d’Israël.

      • Akyliss dit :

        Michel, les Etats Unis d’Amérique viennent de couper l’aide octroyé à l’UNESCO (65millions d’Euro) pour la punir d’avoir acceuilli la Palestine dans ses rangs…ainsi va la démocratie, deux poids deux mesures et il y en a encore qui croit que les USA sont un modéle à suivre…

      • Alexandra BIHAY dit :

        Et en prime, l’americain moyen s’en fout de tout ca et n’est meme pas au courant de ce qui se passe en Syrie…

  3. Candide dit :

    Si on pouvait nous épargner ce genre d’images, ça serait sympa.

    Pour les amateurs de gore, ils savent sur quels sites aller.

    Candide dégouté 🙁

    • Akyliss dit :

      hélas Candide c’etait le quotidien des libyens pendant l’intervention otanesque, le quotidien des libanais en 2006 pendant 34 jours de bombardements démocratique israéliens, le quotiden des gazaouis en 2008-2009 avec les bombardements démocratiques israéliens et aujourd’hui les gazaouis sont enfermé dans leurs camp de concentration sans que personne des donneurs de leçons sur les droits de l’homme ne s’en emeuve à commencer par saint Sarkozy et nobel de la paix obama, l’Afghanistan, l’Irak etc. tout ça pourquoi ? pour la démocratie dans ses pays ? ou plutot pour des interets ? j’ai un ami et son papa qui partent demain pour Gaza, ils y vont pour 10 jours, à leurs retour et quand il m’auront raconté les biens faits d’un blocus punitif d’avoir choisi démocratiquement un parti musulman, je te ferai un résumé Candide !

      • Alexandra BIHAY dit :

        Finalement, les peuples doivent se montrer vraiment malins… Comment savoir dans quelles circonstances il est bien de voter pour un parti musulman… et dans lesquelles c’est la mauvaise option ? 😉

    • Syrienne libre dit :

      Je suis d’accord.

      Mais bon, ça ne m’étonne pas de ce site qui se veut « exemplaire », surtout apres la publication de la vidéo de sbires jetant les corps dans le fleuve de l’Oronte…

    • stephane dit :

      il s’agit de la réalité et ce que tu souhaites pour la Syrie. Délecte toi avant de te délecter des syriens

    • Alexandra BIHAY dit :

      On fait de sa chochotte ? Pourquoi tu n’ecris pas ca a propos des videos d’Etudiant ? … Parce que c’est du sang factice, pardi !!!

      • Candide dit :

        « Pourquoi tu n’ecris pas ca a propos des videos d’Etudiant »

        Je ne les ouvre pas.

        • Cécilia dit :

          « « Pourquoi tu n’ecris pas ca a propos des videos d’Etudiant »

          Candide,

          « Je ne les ouvre pas. »

          Voilà un qui fait l’autruche!

          • Candide dit :

            « Voilà un qui fait l’autruche! »

            A partir du moment où je sens qu’il va y avoir du sang, je coupe. Je sais que des gens souffrent, pas la peine de revoir ces images en boucle, pour me convaincre de la cruauté humaine.

            Quand je parle de sang, pour moi celui des anti ou pro a la même couleur et ma répugnance est égale quelque soit le corps duquel il jaillit.

            Je t’ai déja dit Cécilia que, contrairement à Bachy, j’ai la tête plus près des épaules que lui. Donc physiquement, il a de meilleures dispositions que moi, pour ne pas voir la réalité.

            Candide qui veut se préserver

          • Cécilia dit :

            🙂

  4. L'étrangère dit :

    Et à l’instant sur Canal+ : la ligue arabe fait planer la menace d’une intervention militaire en Syrie, suite aux borbardements d’immeubles dont les habitants se réfugient dans une mosquée, cette endroit sacré étant pris sous les balles à son tour. La subversion est incessante !

    • Akyliss dit :

      Qu’ils nous montrent l’exemple les larbins de dirigeants arabe à la botte des occidentaux ! qu’ils donnent le droit aux femmes dans leurs pays, qu’ils laissent leurs peuple voter démocratiquement, que les travailleurs étrangers d’asie qui viennent leurs construires leur tour de riche famille bédouines soient traité comme des humains et pas comme des esclaves et après ils pourrons ouvrir leurs grandes gueules pour proferer de menace d’attaque contre la Syrie si elle ne traite pas mieux son peuple !
      quelle hypocrisie de la part de ses larbins

    • Syrienne libre dit :

      Je dirais que :
      faire bombarder les maisons,
      miner un partie de la frontiere libanaise,
      tirer sur les gens dans les mosquées (comme les extrémistes Israëliens ont déjà fait),
      manipuler et fabriquer l’information

      depuis presque 8 mois, est une perversion incessante…

      • Akyliss dit :

        Syrienne libre, des preuves ?

        • Hadi dit :

          non jamais de preuves que des mots

          • Syrienne libre dit :

            Qu’est ce qu’une preuve?
            Des images?
            Des vidéos?
            Des témoignages?

            Non, sauf quand c’est addounia & co qui publient
            Non, sauf quand c’est addounia & co qui publient
            Non, ah si, sauf quand ce sont des partisans qui parlent. Et dans ce cas , vous y croyez…
            Dans votre témoignage, on parle bien d’obus , non?

            Quand on verra des enfants amputés car se sont aventurés dans des endroits minés, vous y croirez?

            Pour ce qui est des mosquée ou même églises, j’ai des témoignages de proches, mais bon , ce sont certainement des menteurs, car sont contre le régime…

  5. Fed Up dit :

    Il ne faut jamais leur fair confiance car ils respirent des mensonges. Ils ont dépassé la résolution 1973 concernant la Lybie faisant une jurisprudence mensongère à l’onuisienne. Méfiance, méfiance. Ils sont pire que l’arrachant des dents.

  6. Christian dit :

    Lire cet article aussi sur le Voltaire…

    http://www.voltairenet.org/Al-Qaida-prend-possession-du

    Vous dites democratie?

    • Akyliss dit :

      oui Christian c’est la démocratie revue et corrigé par les occidentaux pour les arabes, on vient on vous tuent quelques 70 000 civils, on tue votre président, on vous met des anciens d’al qaida au pouvoir, on laisse faire des extremistes et pendant ce temps là nous on vous prend votre pétrole votre gaz et on continue ainsi avec les autres pays… voilà la nouvelle démocratie sauce occidentale
      mais par contre on ne fera jamais ça à notre bébé bien aimé : Israel malgré ses nombreux crimes contre l’humanité, mais il ne faut pas oublier que les crimes commis par Israel le sont démocratiquement donc avec la bénédiction des grandes démocraties donneuses de leçon !

  7. Marie dit :

    ET voici un lien à propos de la guerre contre la Libye dans le blog d’Aymeric Chauprade.
    http://blog.realpolitik.tv/2011/10/du-12-au-28-octobre-2011/
    Si le lien ne fonctionne pas, le texte peut être lu sur le site realpolitik.fr blog du 12 au 28 octobre.

    • Souriya ya habibati dit :

      J’ai lu l’article Marie et je vous remercie de nous l’avoir fait découvrir; à mon tour je partage avec vous ce petit dernier.. ça vient de sortir.. Les vainqueurs à la remorque de l’OTAN ont déterré les restes de Kadhafi mère, ainsi que d’autres membres de la famille et les ont brûlés!!!
      http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=33521
      بلغ الحقد الأعمى بثوّار الناتو في ليبيا حداً جعلهم يعتدون على حرمة الموتى، ويقومون بنبش قبر أمّ العقيد القذّافي وبعض أفراد عائلته وحرق رفاتهم..! هل بهذه الأخلاق سيبنون ليبيا؟!.

      لا نعلم من أي طينة بشرية وأي رحم خرج من يدّعون أنهم ثوار ليبيا، فعندما تابعنا ثورتهم المزعومة التي تماشت مع ثورة الفوضى الخلاقة التي تسعى إلى إيجاد شرق أوسط جديد تقسم به الوطن العربي وثرواته وخاصة النفطية، نشاهد ونسمع عجب العجاب، وعندما بحثنا عن تاريخ من دعمهم الناتو وسمّاهم القذافي الجرذان، وجدنا أن معظمهم من مدينة الزنتان، والذي لا يعرف الزنتان عليه أن يعلم أن هذه المدينة الصغيرة ترسل بمقدار ما يُرسل من كل الوطن العربي من مسلحين إلى بلاد الأفغان لكي يحاربوا حلف (الناتو الصليبي) الذي يحاربون معه وفي صفوفه وسلموه بلدهم ليبيا، واستحقوا أن يكونوا ثوار الناتو أو مجاهدي حلف الناتو، ووجدنا العدد الباقي من ثوار الناتو من مدينة مصراته، ومصراته لمن لا يعلم عنها شيء تحوي بقايا اليهود الذين عادوا في السنوات الأخيرة إلى مصراته وقاموا بعملهم المناط بهم حتى حشدوا أهالي مصراته ضد بلدهم، ولكن كل ما سمعنا وما شاهدنا على شاشات القنوات من انتهاكات لحقوق الإنسان ولحقوق الأسرى الذين أطعموهم جثث زملائهم، وجعلوهم يقبلون الكلام وأحرقوهم وسلخوا جلودهم في الشوارع، وقبروهم في مقابر جماعية أصغرها مقبرة مصراته التي تحوي أكثر من 600 من جثث جنود ليبيا ومقبرة سرت التي وجد في باحات فندق واحد أكثر من 300 جثة، وأكثر ما صدم العالم هو لحظات تسليمهم القذافي من قبل حلف الناتو، وكيف أهانوه وكيف نكلوا به وكيف أعدموه بكل بربرية وهمجية.

      واليوم لنرى هذه الصورة التي تناولتها الشبكات المغاربية والليبية، وهي صوره توضح أن ثوار الناتو قد أخرجوا رفات والدة القذافي من قبرها وأحرقوا عظامها، في عمل لم يسبقهم إليه أحد من البشر!!.

      • Cécilia dit :

        J’ai ces images de la barbarie moderne à la sauce otano-islamiste hier soir qui m’a causé mal au ventre sans parler de mon dégoût pour cette nouvelle culture qui commence à nous envahir avec la bénédiction de ce nouveau monde démocrate.

        Même les morts n’ont pas le droit de se reposer en paix.

        Garder le silence vaut une complicité.

  8. Souriya ya habibati dit :

    Cher Monsieur Delorme,
    Je vous remercie pour cet article et surtout pour les photos si palpitantes de vie..
    Les chochottes habituées aux vidéos fabriquées par des faussaires et diffusées à longueur de journées sur al-khanzeera s’en trouvent offusquées… Serait-ce une façon d’avouer leur intime conviction que toutes les vidéos qu’elles déversent sur le site d’infosyrie, dans le but de discréditer le projet, sont des faux?!!
    http://www.youtube.com/watch?v=jKy13HkjBH4&feature=related
    Je reposte ce lien qui démasque la désinformation au sujet du prétendu bombardement à Homs.. En observant le lien 2.33 – 3.01 – 3.22 au ralenti on voit CLAIREMENT que l’explosion se produit à l’intérieur du bâtiment..
    Allah Souriya Bachar wbass.

  9. leelee dit :

    Ils veulent la peau de la Syrie et ils feront tout pour l’avoir, ce qu’ils doivent trouver en face d’eux pour réponse, c’est un refus comme un mur infranchissable, mais il sera difficile de maintenir le mur debout car avec toute la traitrise arabe (Ligue arabe qui a été crée par les anglais sionisés à l’intérieur de laquelle ils se sont infiltrés en plus des gros tonnelets du golf repus et sionisés à faire honte … qui ont eux subventionnés jusqu’à la fin de la mission, « l’anéantissement de monde arabe », musulman et chrétien) .. Ils vont travaillés durement et pressurisés nos amis chinois et russes la clef est là pour le moment !

  10. Christian dit :

    Je viens de lire cet article sur RT… il est malheureusement en anglais. Il fait frois dans le dos…

    http://rt.com/news/arab-engdahl-us-africa-273/

  11. Cécilia dit :

    Le Ministre Russe des Affaires Étrangères réaffirme que son pays n’accepte pas de reproduire le modèle de l’intervention de l’OTAN sur la Syrie :

    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/570541/

  12. Bahia dit :

    Dans leur folie financière et meurtrière, ils ne se rendent pas compte qu’il risque de déclencher une 3ème guerre mondiale. Mais dans le fond c’est peut-être ce qu’ils souhaitent. Espérons que la Russie réussira et continuera à peser de tout son poids et jouer ce rôle de stabilisateur.

    • Alexanodra BIHAY dit :

      En fait, logiquement, non. Rappelons que la guerre de 73 s’est arrêtée parce que les Etats-Unis et l’URSS devaient entrer dans le conflit de manière directe suite aux alliances respectives. Comme c’était de la folie, ils ont poussés leurs alliés à cesser le conflit.

  13. Vivelasyrie dit :

    Au lieu de soutenir vos frères qui se font massacrer par une armée à la solde d’un régime alaouite qui cherche par tous les moyens à se maintenir au pouvoir; vous croyez ce stupide site et ses articles à deux balles qui ne se basent sur aucunes preuves. Je déteste tout comme vous le gouvernement américain, l’OTAN, l’entité sioniste et ses soutiens mais vous devez ouvrir les yeux et comprendre que c’est une bonne partie de la population syrienne qui est contre le régime (qui possèdent quelque soutien, je vous le concède). Connaissant des gens à Homs, je peux vous assurer que les manifestations des opposant sont bien gigantesques par moment (quand l’armée régulière ne vient pas tirer à vue sur les manifestants). Il y a bien sûr de plus en plus de soldats qui ont fais défection et que vous prenez pour des « groupes armées terroristes » mais il n’en est rien! Ce sont simplement des soldats qui n’ont pas compris que des civils désarmés se trouvent dans leur viseurs au lieu de « terroristes » comme l’avaient annoncé leurs supérieurs.
    Allez sur cette chaîne Youtube et vous comprendrez: http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

    Hafez al Assad a massacré entre 20000 et 40000 personnes à Hama, la moitié de la ville fut détruite en 1982, rien que pour cela, comment pouvez vous encore soutenir ce régime?

    VIVE LA SYRIE LIBRE,
    MORT AU DICTATEUR ASS-AD ET AU DIABLE IRANIEN.
    ALLAHOU AKBAR, que dieu vous guide sur le droit chemin…

    P.S.: Une dernière chose; si vous croyez vraiment que Bashar al Assad est anti israélien, vous vous trompez gravement; le gouvernement israélien est « en accord » avec lui, il joue en quelques sortes le rôle de « méchant anti-sioniste », dans l’intérêt d’Israel mais aussi du sien! C’est en quelque sorte le point d’équilibre de la balance (IRAN—[]—ISRAEL)

Commenter