• Contributeurs
  •  

Citoyen du monde et  excédé ! Vraiment trop c'est trop et comment ne pas être excédé  quand on prend connaissance de cette nouvelle déclaration US relayée par Mme Clinton... ? Je ne comprends pas comment dans nos médias, on peut reproduire, sans manifester  aucun esprit critique, la nouvelle déclaration hypocrite, indécente, cynique de cette dame quand depuis des lustres nous savons, à moins d'être très ignorants ou très indifférents, ou très intéressés à la déstabilisation de notre pauvre monde, le caractère profondément [...]



Assez de mensonges et d’impudence, Mrs Clinton !

Par Simone Lafleuriel-Zakri,



Hillary Clinton dit que Bachar al-Assad n'est pas indispensable

Citoyen du monde et  excédé !

Vraiment trop c’est trop et comment ne pas être excédé  quand on prend connaissance de cette nouvelle déclaration US relayée par Mme Clinton… ?

Je ne comprends pas comment dans nos médias, on peut reproduire, sans manifester  aucun esprit critique, la nouvelle déclaration hypocrite, indécente, cynique de cette dame quand depuis des lustres nous savons, à moins d’être très ignorants ou très indifférents, ou très intéressés à la déstabilisation de notre pauvre monde, le caractère profondément machiavélique des manipulations des Etats-Unis au Moyen-Orient, leurs mensonges et leurs deux poids deux mesures éhontés dans toute leur politique.  Cette dame ose  faire ces déclarations quand on sait à quel point elle se fiche, comme son gouvernement, des peuples arabes, et des peuples du monde et de notre  devenir à tous, quand seuls les intérêts les plus mercantiles dictent leurs engagements.

Tout dans la politque US, depuis des années, est abject !

Et d’ailleurs, nous savons très bien que le comportement irresponsable des gouvernements  successifs Bush et suivants ont causé le malheur dans le monde entier. Cette politicienne n’a même pas la pudeur de penser à la souffrance infligée il y a peu ou maintenant, et  sous nos regards très impuissants, aux peuples du Vietnam,  d’Irak, de l’Afghanistan, au tout aussi innocent peuple palestinien enfin, etc, etc.

En ce qui concerne l’ensemble des peuples arabes, ils sont depuis des années soumis par force ou menacés sans cesse de réorganisation et découpage, déstabilisés par tous les moyens, ou rackettés et leurs ressources pillées par ces Etats-Unis qui se sont servis sans vergogne de ces « dictateurs » aujourd’hui dénoncés mais mis en place par leur soins, « marionnettes » ou alliés pour un temps qu’ils faisaient et défont, qu’ils maintenaient ou maintiennent sous leurs bottes ; qui, sous leurs yeux complaisants, pouvaient  torturer leur propre peuple à leur aise à condition qu’ils servent et maintiennent en place les régimes obscurantistes qui les paient. Et  en plus ces Américains essaient de nous faire ingurgiter leurs salades par médias dociles interposés comme si elles étaient recevables, ces sordides machinations ! Mais vraiment cela devrait suffir ! Cela  devrait pourtant être le rôle des médias de déjouer ces infâmes conspirations !

Et enfin que cette dame s’occupe de son pays en faillite, une faillite plus grave que celle de tous les autres pays réunis : oui, la dette abyssale de l’Etat US fait courir au monde entier une menace bien grande que  le président d’un pays (la Syrie) déjà et depuis des années réduit à l’impuissance. Cette nouvelle déclaration Clinton est  à vomir. il va falloir que cela s’arrête car ce n’est pas le Moyen-Orient qui va, seul, s’écrouler. C’est le monde entier déjà bien malade qui va tomber en dépression !

La France, elle, et les diplomates qui nous représentent devraient avoir la décence de se taire et de ne pas monter en épingle les petits dégâts ridicules affligés à ces locaux d’ambassade, quand on sait le rôle tout aussi cynique que notre pays a joué pendant des siècles dans la région, et en Syrie en particulier, et sa responsabilité dans le  grand malheur des peuples d’Orient en général et de la Syrie en particulier…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

2 commentaires à “Assez de mensonges et d’impudence, Mrs Clinton !”

  1. sowhat dit :

    « affligés »

    vous voulez sans doute dire « infligés ».

    Pour le reste, je suis d’accord avec vous.

    Il suffit de regarder cette belle tronche. Pas beosin d’être physiognomoniste.

    Mais ironie à part, il faut rappeler ici que les intérêts économiques des saoudiens aux US sont considérables.

  2. MALJA dit :

    Mme Clinton ferait mieux de surveiller la boite a cigare de son epoux que de chercher des poux au peuple syrien.
    Tout le monde sait qu’elle s’est vendue aux sionistes pour devenir senatrice de New York et depuis elle paye sa dette….