• Décryptage
  •  

"C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et un autre pays une stratégie et des tactiques." Cette déclaration (pour une fois) bouleversante d'authenticité a été faite le 20 novembre à Paris par Bernard-Henri Lévy à propos de la Libye devant la "convention nationale" du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). "Mon pays" et "l'autre pays" ne désignent pas [...]



La vérité si je mens : BHL nous dit pourquoi il a fait bombarder la Libye..

Par Louis Denghien,



BHL ou la barbarie à visage mondain

BHL ou la barbarie à visage mondain

« C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et un autre pays une stratégie et des tactiques. »

Cette déclaration (pour une fois) bouleversante d’authenticité a été faite le 20 novembre à Paris par Bernard-Henri Lévy à propos de la Libye devant la « convention nationale » du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). « Mon pays » et « l’autre pays » ne désignent pas Israël et les Etats-Unis, comme on serait très tenté de le croire, mais la France de Sarkozy et la Libye. La Libye que BHL s’est suffisamment vanté d’avoir fait bombarder sur un simple coup de fil à Sarkozy, et par-dessus le crâne chauve et le cerveau atlantiste d’Alain Juppé.

Donc, qu’on se le dise, si BHL a déchaîné, tel le dieu de l’Ancien Testament, la foudre de l’OTAN sur les Libyens, attisant la guerre civile et installant au pouvoir des radicaux islamistes, c’est pour des raisons communautaires : « Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif ». Décidément, avec BHL, les fantasmes antisémites seraient tentés de prendre corps, et sans doute l’homme fait-il plus de mal à la cause qu’il prétend défendre que toutes les exactions et injustices passées, présentes et à venir du gouvernement Netanayahou.

A ce sujet, on doit reconnaître au personnage, si détestable ou méprisable soit-il, d’incarner un archétype – ou une caricature – commode à appréhender, et à décrédibiliser : histrion médiatique, plagiaire littéraire, faussaire historique, fauteur de guerre, plus américain – ou new-yorkais – que pas mal d’Américains, plus sioniste que nombre d’Israéliens, arrogant, valet des puissances d’argent et des puissances géopolitiques – allez, on s’arrête là – BHL est un ennemi de rêve, presque trop évident. Et c’est une bénédiction – d’un genre certes particulier – que ce monsieur ait pris – ou tenté de prendre – sous son aile l’opposition syrienne exilée, la transformant illico en piétaille américano-sioniste ou, pire, en phénomène mondain : cf la malheureuse Lama Atassi posant à côté de Jane Birkin sur le site « Pure People« . S’il n’avait que des ennemis de ce genre, le président Bachar pourrait dormir tranquille, même en journée.

De Lawrence d’Arabie à Michel Audiard

A la liste des qualités de l’individu, il faut quand même ajouter celle de mythomane : devant le CRIF, Bernard-Henri Lévy, saisi peut-être par une sorte d’ivresse des cimes, a osé dire : « Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand-place de Benghazi devant 30 000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye ». Ben voyons ! BHL faisant de la retape pour Israël devant un public à très forte coloration islamiste, au milieu de leaders fondamentalistes admirateurs d’Oussama ben Laden, c’est l’évidence même ! (mais peut-être l’interprète a-t-il eu, à ce moment, des « difficultés » de traduction…) Quand on songe que même Sarkozy, lors de sa parade express à Tripoli, a fait tenir cet histrion à distance des micros, des caméras et de lui-même, sa garde rapprochée le refoulant à deux reprises et sans ménagement ! Au fait, le regretté Michel Audiard avait, en d’autres temps, fait dire à un de ses personnages : « Ca ose tout les cons, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

Naturellement, ce qui a valu pour la Libye vaut toujours pour la Syrie, du point de vue « BHLien ». Avis aux amateurs de l’opposition syrienne : pour un BHL, un Arabe sera toujours un figurant. Ou, pour reprendre une formulation de Lénine, un « idiot utile« .

Imposture dans l’imposture, en quelque sorte, la « convention » du CRIF portait entre autres, sur les « défis communautaires » : on peut dire à cet égard que BHL est un défi à lui tout seul !

Un philosophe combattant s'expose à bien des dangers. Au fait, il ne s'est pas trouvé un seul islamiste libyen pour entarter BHL... ?

Un philosophe combattant s'expose à bien des dangers. Au fait, il ne s'est pas trouvé un seul islamiste libyen pour entarter BHL... ?



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

37 commentaires à “La vérité si je mens : BHL nous dit pourquoi il a fait bombarder la Libye..”

  1. Mohamed dit :

    Ces fous qui veulent gouverner le monde !

    • Mohamed dit :

      Permettez-moi mes chers amis de reproduire ici le lien qui a été posté par notre ami Bwane, et qui me semble important à partager, car c’est l’illustration de la liberté d’information et d’expression, à la façon belge cette fois :

      Un journaliste belgo-turc empêché de se rendre en Syrie
      Investig’Action
      17 novembre 2011

      COMMUNIQUE DE PRESSE. Notre collaborateur Bahar Kimyongür auteur du livre « Syriana, la conquête continue » paru dans la série « Informez-vous » des éditions Investig’action et Couleur Livres s’apprêtait à se rendre ce samedi en Syrie pour nous ramener une information de première main concernant les troubles qui ensanglantent ce pays

      A cette occasion, il devait notamment visiter les villes sinistrées par les violences telles que Homs, Hama et Deraa, rencontrer le président de la république arabe syrienne M. Bachar El-Assad et le Cheikh Badreddine Hassoune, grand mufti de la République dont le fils Saria a été tué par des terroristes en octobre dernier ainsi que des dissidents luttant pour la démocratisation de la Syrie mais opposés à toute ingérence étrangère.

      Ce matin, Bahar Kimyongür s’est rendu à la commune de Bruxelles pour rechercher son nouveau passeport. Mais au guichet, on lui a signifié que son passeport a été bloqué au Ministère des affaires étrangères.

      Il passera toute la journée au bout du téléphone pour connaître le motif de cette entrave à sa liberté de circulation. Au final, il apprend que l’émission de son passeport a été court-circuitée par le Parquet fédéral.

      Cette nouvelle tracasserie administrative vient s’ajouter aux nombreux déboires judiciaires qu’il a connus en raison de ses engagements politiques.

      Depuis 11 ans, Bahar Kimyongür est recherché par les autorités turques via Interpol pour avoir chahuté le ministre des affaires étrangères de l’époque, M. Ismail Cem dans l’enceinte du Parlement européen.

      En 2006, il avait été arrêté sur le sol néerlandais sur base de ce signalement Interpol. Après 68 jours de détention préventive, les juges de ce pays l’ont libéré étant donné la vacuité du dossier pénal turc.

      Parallèlement au mandat d’arrêt émis par Ankara, la justice belge l’a inlassablement poursuivi en vertu de la loi antiterroriste de 2004.

      En décembre 2009, Kimyongür a cependant été acquitté par la Cour d’appel de Bruxelles de tous les faits qui lui étaient reprochés, arguant que ses activités politiques relevaient de la liberté d’expression garantie par la Constitution.

      Deux ans après son acquittement, notre ami Bahar n’est manifestement toujours pas au bout de ses peines.

      Entre-temps, c’est notre liberté d’information qui en est entravée. On se plaignait de la censure imposée par le régime syrien à la presse internationale. A présent, ce sont les autorités judiciaires belges qui, indirectement, pratiquent la censure.

      Une aubaine pour Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) dont chaque parole est prise pour argent comptant par l’ensemble des groupes de presse et des chancelleries atlantistes.

      Une aubaine aussi pour le régime d’Ankara qui, grâce aux pressions qu’elle exerce sur ses opposants, peut poursuivre sa guerre contre la Syrie en toute quiétude.
      Bahar Kimyongür – liberté d’expression – Syrie
      http://www.michelcollon.info/Un-journaliste-belgo-turc-empeche.html

  2. Mohamed dit :

    BHL, par le son et par l’image, « Printemps arabes bon pour Israel » :
    http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u/18/Sul7d0D8cs4

    • Mohamed dit :

      Merci à leelee d’avoir posté ce lien que je juge important à partager :

      Mardi, 22 Novembre 2011 13:46
      Menaces contre la Syrie et l’Iran, un aveu d’impuissance?, Akil Cheikh Hussein

      IRIB-Ce qui explique la campagne actuelle menée par l’axe du mal américain contre la Syrie et l’Iran ne sont pas la violence dont on accuse la Syrie d’exercer contre ses citoyens, la bombe nucléaire dont on soupçonne l’Iran de vouloir fabriquer et la nature dictatoriale dont on taxe les deux régimes au pouvoir dans ces deux pays. L’axe du mal américain est en fait le dernier à donner des leçons en la matière. Il suffit parmi d’interminables exemples de signaler les dizaines de millions de Peaux rouges exterminés par les pères fondateurs des Etats-Unis… La traite des Noirs africains par les puissances coloniales qui forment de nos jours ce qu’on appelle l’Union européenne… Les bombes atomiques larguées sur les villes japonaises par la puissance qui se targue de la défense des libertés et des droits dans le monde… La spoliation de la Palestine par les Sionistes… La destruction des économies du Tiers-monde par les restructurations du FMI et de la Banque mondiale, puis celles des pays dits avancés par les dogmes néolibérales du capitalisme féroce.

      Ne sont pas moins hypocrites et fourbes les accusations qu’on adresse au programme nucléaire pacifique de l’Iran par des puissances qui, de Washington à Tel Aviv, en passant par Paris et Londres, possèdent des milliers de têtes nucléaires dont une partie infime suffit pour détruire cent ou mille planètes comme la nôtre.Ou cette dictature dénigrée maintenant par des monarques, émirs, sultans et scheiks qui gouvernent leurs pays en l’absence de toute constitution et par la seule légitimité qui leur est fournie par leurs protecteurs occidentaux.La campagne doublée de menaces d’interventions guerrières contre la Syrie et l’Iran n’a donc rien à voir avec la défense des civils syriens ou la protection du monde face à une prétendue menace nucléaire iranienne.

      Elle n’est qu’expression de la volonté de domination et n’a d’autre but que de servir les traditionnelles visées expansionnistes et hégémoniques d’un Occident qui se laisse conduire par des oligarchies financières et militaires plus que jamais fascisantes.

      Mais la différence est maintenant plus que sensible entre l’époque où l’on pouvait profiter de la surpuissance militaire et de la misère des peuples pour construire aisément d’immenses empires, et notre époque dont le trait caractéristique est dorénavant l’effondrement spectaculaire de cet Occident agonisant sous les poids de ses défaites militaires dans la région et de ses crises économiques internes.Après les défaites encaissées par l’armée israélienne prétendument invincible au Liban et à Gaza, nous sommes actuellement à l’ère du fiasco des Américains et de leurs alliés en Afghanistan et en Iraq.

      Qui pouvait imaginer que, seulement une dizaine d’années après l’effondrement de son concurrent et adversaire soviétique, à un moment où Washington préparait les conditions de la mise en place de son nouvel ordre mondial, les Etats-Unis et ses alliés pouvaient, suite à l’invasion de l’Afghanistan et de l’Iraq, se trouver dans la situation reconnue catastrophique par d’innombrables stratèges américains et occidentaux ?

      Au lieu de mettre en place un régime soi-disant « démocratique » dans un Iraq pacifié par les Américains, l’armée d’occupation américaine, restée seule après la défection de tous ses alliés, n’a que quelques jours pour plier bagage et partir laissant derrière elle un pays, certes martyrisé, mais qui possède un énorme potentiel démographique et stratégique qui commence à être mis au service des causes de la Nation. L’Iraq rejoint le camp de la résistance et, du même coup, relie géographiquement l’Iran à la Syrie et au Liban formant ainsi un front unique en contact direct avec les frontières de la Palestine occupée, et renversant l’équilibre des forces dans une région allant de part et d’autre de la région du Golfe, de la mer noire jusqu’à la mer d’Oman et la mer rouge.

      Avec ces nouvelles donnes, le catastrophique se mute en affolant pour les Américains qui savent que les troupes qu’ils retirent d’Iraq et les déploient dans les pays du Golfe ne serviront que comme chair à canon dans la moindre confrontation avec les Iraniens… Sans parler du détroit d’Ormuz qui constitue le passage obligé d’au moins 40 pour cent des approvisionnements mondiaux en hydrocarbures.Au moment où Téhéran ne donne que des réponses négatives aux implorations américaines lui sollicitant, dans l’espoir de sauver la face, des discussions directes ou un téléphone rouge, il ne reste aux Américains et leurs alliés que multiplier les menaces d’une frappe contre l’Iran ou d’une intervention militaire en Syrie.

      En même temps, ils dissimulent leur impuissance et se donnent des airs triomphalistes en s’attardant à relater des semblants d’exploits militaires comme les opérations louches couronnées par la capture de Saddam Hussein, le meurtre de Ben Laden, l’assassinat de Kadhafi ou l’arrestation toute fraiche de son fils Saïf al-Islam.Des interventions militaires, s’il y en aurait, en Iran ou en Syrie auront pour conséquences non seulement un nouveau Moyen-Orient, mais aussi un nouvel ordre mondial situé aux antipodes des hallucinations américaines.
      http://french.irib.ir/analyses/articles/item/154551-menaces-contre-la-syrie-et-liran-un-aveu-dimpuissance?-akil-cheikh-hussein

  3. Christian dit :

    Il doit être jugé pour crimes contre l’humanité… tout comme Sakozy, Cameron, Juppé, Obama et Clinton… et le gros porc Qatari…

  4. joska dit :

    Honte à toi BHL, qu’il soit la risée du monde avec ses provocation, quelqu’un devrait le remettre à sa place! Avec son attitude, il devrait perdre sa citoyenneté, en France et renvoyé dans le pays, pour lequel il prone son royaume. Monsieur Sarkozy et Juppé, ouvrez les yeux, vous seuls êtes la cible de critiques et jugement de la part du monde entier et surtout avez du sang dans les mains! vivement les élections 2012 et on s’étonnera des résultats surprises! vive le peuple syrien , la Syrie et Bashar

  5. Fonti dit :

    Je crois qu’il a plutôt transmis les ordres d’Obama à Sarkozy ! Et la France n’a plus été qu’un vulgaire pays vassalisé, comme la Turquie ou le Qatar !

    • NO PASARAN dit :

      Je crois que Sarko n’a pas besoin d’intermediaire…

      • Hadi dit :

        toujours besoin d un intermediaire pour ce dedouaner si c’a ne marche pas

        • joska dit :

          Heureusement que la Syrie, son peuple par la voix de ses dirigeants ne répondent pas aux allégations pro-sionistes de l’occident et des dirigeants de la ligue arabe (Hébraïque)! Le silence est le plus grand des mépris mais à quel jeu jouent tous ces provocateurs qui s’ingèrent dans les affaires du pays? BHL, lors de l’assemblée du CRI s’est permis de crier haut que tout ce qu’il faisait était pour l’état d’Israël, comme s’il avait besoin d’un imbécile, qui s’ennuie à mourir! Que son destin soit traçé et qu’il réponde de ses actes devant le peuple Lybien, Syrien, Egyptien, Tunisien et maintenant Syrien, jusqu’ou ira-t-il ce vaut rien? Qu’il s’occupe de sa phylosophie destructrice et de sa compagne aussi grande et maigre que son cerveau ne répandre le bien être de tous les peuples du monde, que dieu le sanctionne et sa souffrance soit lente jusqu’à l’agonie de ses pensées mortelles!

  6. BWANE dit :

    « mais peut-être l’interprète a-t-il eu, à ce moment, des « difficultés » de traduction… »,bien au contraire, la Palestine n’a jamais intéressé les « frères », à l’exception notable du …Hamas.

  7. BWANE dit :

    « Œuvres et décombres de la Démocratie » par elee même :
    http://www.michelcollon.info/Un-journaliste-belgo-turc-empeche.html

  8. fatima dit :

    Cher Louis,
    D’abord un grand merci de toutes les efforts déployés par vous afin de faire éclater la réalité et la vérité de la crise syrienne.
    En ce qui concerne BHL, sa façon d’agir ne m’étonne pas. Vous n’avez qu’à lire le dernier livre de Pascal Boniface « les intellectuels faussaires »(bien que je n’apprécie pas cet écrivain), je trouve il a bien décrit BHL dans ce livre.
    Et comme dit le proverbe arabe : « le chien ne mord jamais sa queue ».

  9. Danielle Paron dit :

    Bhl a été payé par Israel pour convaincre Sarko d’attaquer avec l’OTAN la Lybie………..

  10. GEORGES dit :

    salam les freres malgré tous les crimes qu’ils ont commis personne ne les jugera car LES CHIENS ne se mange pas entre eux.

  11. joujou dit :

    ou sontnos amis syrienne libre, etudiant et candide pour lire cet arcticle.
    ils auront honte je crois

  12. Antone fierman dit :

    Je serais plus que ravi de l’entarter avec un gâteau de mariage s’il vient en Algérie ! je l’attendrais à l’aéroport, ce salopard à une seule chemise. Philosophe de merde.

  13. fonzibrain dit :

    vous avez oublié la phrase la plus importante de son discours devant le crif :

    « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël  »
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php

    il s’est battu pour la tribu des levy, pour israel et pour le judaisme.

    n’ayez pas peur d’aller au fond de l’explication de ce discours totalement incroyable, jamais je n’aurais pu imaginer qu’un juif dise la vérité à ce point sur le projet , la méthode, des extrémistes juifs.

    mr bhl est un extrémiste juif, un suprémaciste juif

    • joska dit :

      BHL est un serpent sans noblesse en revendiquant ses actes mais il oublie que les proies qu’ils visent le provoqueront un jour sur terre, il doit payer sa côte part au carnage qu’il répand, ce chacal à la double personnalité, est-il atteint d’une schizophrénie délirante ou abuse-t-il de stupéfiant illégal en France?

  14. LG dit :

    il n’y avait aucun sniper en Lybie pour le zigouiller celui-là ?

  15. NO PASARAN dit :

    Ok, il s’esty engage en tant que juif sur ce coup la, et pour desservir des interets israeliens si j’ai bien lu. Est-ce que qqn peut m’expliquer la politique israelienne vis-a-vis de la Lybie, parce que j’ai pas tout pige…

  16. Cécilia dit :

    Syrie,

    Selon un journal turc, la Syrie a établi une zone tampon à sa frontière avec la Turquie pour les Kurdes de PKK et assure leur entrainement.

    http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=140156&frid=31&cid=31&fromval=1&seccatid=91

  17. Cécilia dit :

    A confirmer

    Le porte-avion américain Georges Bush a quitté le Golf arabique et se trouve actuellement dans le Canal de Suez vers la Méditerranée orientale.

    http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=140346&frid=23&seccatid=36&cid=23&fromval=1

    • Cécilia dit :

      Port-avion américain en Syrie pour intimider Damas

      http://french.ruvr.ru/2011/11/24/60967028.html

      • joska dit :

        Merci Cécilia pour le lien, je vois toujours les provocations des USA, si ça ne s’appelle pas un acte de guerre, cela y ressemble! Quand je pense qu’ils prônent la démocratie, mais à quel prix? Il y a une chose qui m’interpelle avec quel argent peuvent-ils combattre un pays qui ne leur a rien demandé? Je croyais que leur économie était au plus bas? Il doit y avoir beaucoup de matière première en strie, comme en Libye! et pour mieux servir les intérêts d’Israël et la Turqie.

    • joska dit :

      Je suis sûr que les français ont la mémoire courte, à moins que cela n’est que pure vengeance rétro-active pour son passé entre la Syrie qui a foutu à la porte les français lors du protectorat!

  18. réalité dit :

    BHL = Lévy d’Arabie… version sioniste
    Ce vieux minet ira droit en enfer !

  19. princesse_karima dit :

    c’était aux arabes de régler le compte de Qhadafi et non aux occidentaux, mais les arabes ont du mal à faire les choses et à faire de l’auto critique sur ce qui ne vas pas.
    Donc facile de voir de la manipulation par tout et en accusant tel ou tel réseaux, quand le cancer existe même dans son propre peuple on doit être capable de le soigner et quelques soit la solutions plutot que pleurer et implorer les autres à agir et après faire des critiques.

  20. Amastane dit :

    BHL, schizophrène, doit être surveullé de près on ne sait jamais!

  21. MENTHER dit :

    Pour qui se prend-il ce Monsieur LEVY ?
    Jusqu’ à aujourd’ hui il se prenait pour un intellectuel et voilà que maintenant il se prend pour le Président de la République ou pire encore, un général des armées !!!!
    Pauvre homme, qu’ il fasse son cinéma sur les plateaux télé et qu’ il continue à séjourner à la « MAMOUNIA » et pas plus !!!

  22. marc dit :

    tu es un terroriste batatare

  23. abder chaib dit :

    ce faut philosof il fantasme meme en dormant il se prend pour un grand stratege alors qu’il est tout con et imbecile sans jujote et sans retenu sans aucune eduction il fait honte a l’humanité il fait le chien de service tout en courant derriere sa queue c ‘est sur il a été défoncé au tant ou il porté une culotte et des bretelles qu’il lui tombé sur les epaules c un ex poueux et scisofrene ataye

Commenter