• Actualité
  •  

La communauté syrienne de la région parisienne entretient vaille que vaille la flamme de la résistance à la désinformation et la diffamation géopolitique en organisant des manifestations de protestation dans des lieux symboliques. Voici trois semaines, les patriotes syriens scandaient le nom de Bachar sous les fenêtres de l'ambassade de Turquie, dans le XVIe arrondissement de Paris. Et samedi 22 octobre, c'était au tour de l'ambassade du Qatar, à l'Etoile, de se voir assiégée par des dizaines de Syriens conspuant [...]



Dimanche 30 octobre : Tous au Panthéon pour la Syrie, contre le mensonge !

Par Infosyrie,



Manifestation pro-Bachar en face de l'ambassade du Qatar à ParisLa communauté syrienne de la région parisienne entretient vaille que vaille la flamme de la résistance à la désinformation et la diffamation géopolitique en organisant des manifestations de protestation dans des lieux symboliques. Voici trois semaines, les patriotes syriens scandaient le nom de Bachar sous les fenêtres de l’ambassade de Turquie, dans le XVIe arrondissement de Paris. Et samedi 22 octobre, c’était au tour de l’ambassade du Qatar, à l’Etoile, de se voir assiégée par des dizaines de Syriens conspuant la désinformation véhiculée depuis le début des événements par Al-Jazeera. Et réaffirmant leur soutien au gouvernement en place, à grand renfort de slogans et de drapeaux. Il y avait quelque chose d’éminement symbolique à voir ces Syriens animés de leur foi patriotique venir défier une puissance, certes plus économique que géopolitique, symbolisée par cet énorme et prestigieux immeuble haussmanien dressé dans un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. Tout ça vous avait des airs de David provocant Goliath, lequel Goliath, comme les autres monarchies du Golfe d’ailleurs, est un colosse aux pieds d’argile.

La manifestation a été filmée par Independenza Web TV et notamment mise en ligne par le site de contre-information Agora Vox. On constatera la résolution des manifestants, et la pertinence des propos retenus par ceux qui ont été interrogées. Parmi ceux-ci, mention spéciale à cette charmante jeune fille qui à un moment – 3’30 » de la vidéo – cite Infosyrie parmi les moyens de contre-information disponibles sur la toile. De tels hommages nous confortent dans notre mission !

En parlant de mission, le combat continue et les patriotes syriens organisent dimanche 30 octobre à partir de 13 heures une marche du Panthéon jusqu’à la place Saint-Michel, dans le Ve arrondissement de Paris. C’est, jusqu’à présent, la manifestation la plus ambitieuse organisée par les Syriens de Paris pour protester contre la désinformation et l’ingérence étrangère. Il est donc utile que tous ceux qui se sentent concernés par la question, et heurtés par le manichéisme et les falsifications politico-médiatiques, fassent l’effort de se mobiliser pour la circonstance. Nous le devons à la Syrie, à son peuple. Ou encore à la paix de la région. Ou tout simplement à une exigence de vérité !

Ci-dessous, le lien sur la manifestation contre l’ambassade du Qatar

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/les-syriens-manifestent-devant-l-32238



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

28 commentaires à “Dimanche 30 octobre : Tous au Panthéon pour la Syrie, contre le mensonge !”

  1. Nouh dit :

    Bien sûr, il n’y aura aucun perturbateur , comme ce fut le cas lorsque d’autres citoyens syriens exilés, amoureux de leur pays – à moins que vous ne les considériez autrement – ont manifesté à la place du Chatelêt contre le régime en place .

    • stephane dit :

      D’où tu nous sors exilés? mais sérieusement faut arrêter de vous prendre pour je ne sais qui . Vous êtes au plus une dizaine de syriens qui ne sotn là que depuis 2 ou 3 ans pour la plupart, tel votre mohamad taha ou shivan je ne sais quoi. Et ca se dit exhilé. Je ^parierai fort que vous êtes même en France grâce aux bourse de l’Etat syries. Et là vous vous la jouer opposant politiuqe alors que tout le monde se fout de votre vie

      • Candide dit :

        Donc, il n’y aurait pas plus de 10 opposants sur Paris. D’où sors tu ces chiffres Mohamed?

        • Nouh dit :

          je savais pas qu’on s’appelait stephane en Syrie .

          • Cécilia dit :

            « je savais pas qu’on s’appelait stephane en Syrie » .

            C’est curieux Nouh, que veux-tu dire par là?

          • Candide dit :

            « je savais pas qu’on s’appelait stephane en Syrie »

            Je trouve ta remarque nulle Nouh, je te déconseille d’aller sur ce terrain !

          • Natyger dit :

            Stephane, Antoine, Maria, Albert, Nicolas, Lucie, Alice et bien d’autres encore… Vous parlez d’un pays que vous ne connaissez pas! Comment osez vous le juger???

          • Cécilia dit :

            « Stephane, Antoine, Maria, Albert, Nicolas, Lucie, Alice et bien d’autres encore… Vous parlez d’un pays que vous ne connaissez pas! Comment osez vous le juger??? »

            De quel Trou Noir cher Natyge,venez-vous pour prononcer tel jugement?

            Je ne savais pas que les Martiens sont déjà sur la planète terre!

            En tout cas, soyez la bien venue sur notre planète.
            Vous avez à apprendre chez les terriens, notamment les Syriens.

            Cécilia, infiniment petite sur cette terre!

  2. Mohamed dit :

    Elle est forte la Syrie, avec son peuple varié mais unis, ses élites conscientes et mobilisées, son armée forte et soudée, et son président sage, et réformateur.

  3. Etudiant dit :

    « symbolisée par cet énorme et prestigieux immeuble haussmanien dressé dans un des quartiers les plus prestigieux de la capitale »
    Rue vaneau c’est pas mal non plus.
    Sinon reconnaissez vous la bonne femme déguisé en père noël tenant la banderole. L’EFD s’en rappelle encore !!! Et les Syriens de Paris également.
    Quel activisme Madame !

    • stephane dit :

      Pourquoi? tu vas me dire qu’elle vous a tous tabassé dans la rue? si c’est le cas sérieusement c’estque vous êtes de grosse mauviettes

    • stephane dit :

      Au fait tu me compare la pauvre ambassade rue vanneau a cetet forteresse en pleins 8e arrondissment? montre nous des photos de l’ambassade de Syrie pour voir ce à quoi ca ressemble au lieu de parler dans le vent

      • Candide dit :

        « pauvre ambassade rue vanneau »

        20 rue Vaneau dans le 17ème : 12 000€ le m² …. Photo disponible sur street view.

        • Akyliss dit :

          en même temps à Paris, tu vas pas me dire qu’un pays va aller s’installer dans la banlieue pour trouver moins cher?
          et sinon le prix du m² dans la rue de l’ambassade d’Israël, du Qatar de la Turquie ? c’est combien je vous prie mon cher Candide ?

          • Candide dit :

            Akyliss, Akyliss pas toi…

            Si j’ai indiqué le pris au m2, c’est pour répondre à Stéphane qui a écrit : « la pauvre ambassade rue vanneau »

            Evidemment que les pays installent leurs Ambassades dans des quartiers résidentiels pour l’image de marque. J’imagine difficilement une Ambassade dans une banlieue pourrie.

  4. Etudiant dit :

    MAIS c’est Syrian Bird sur la vidéo 😉 !!!
    C’est quand même bizarre. Toujours les mêmes têtes dans ces rassemblements. Au fait l’amande a été payé ou toujours pas ?

    Sinon info qui intéressera : Merkel songe à stopper les ventes d’armes à Israël. Comme ça au moins les salafistes n’auront pas de sous-marins.

    http://lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/728926/Merkel_envisagerait_dannuler_la_fourniture_dun_sous-marin_a_Israel.html

    • stephane dit :

      Tu es observateur étudiant de pacotille. Oui c’est toujours les même syriens qui n’ont pas bougé d’un poil toujours les même vrais syriens qui manifestent, et qui ne se cachent pas derrière des pseudos bidons. On n’a peur de rien quand on est avec une juste cause

  5. Souriya ya habibati dit :

    Ah, l’exigence de la VERITE!
    Merci infosyrie.
    Souriya allah hamiha.

  6. Cécilia dit :

    A toute l’équipe d’infosyrie,

    Je tiens à vous remercier dans votre recherche et effort pour que la vérité soit rétablie.
    Je vous remercie tout simplement pour votre « exigence de vérité »!

    Avec toute la Sympathie de Cécilia

  7. Syrienne libre dit :

    Venez à ce beau rassemblement en faveur de la répression et de la torture!
    Non, nous ne voulons pas d’une démocratie, ni d’une liberté d’expression!
    Nous scanderons des « be ro7 bedam nafdika ya Bachar » .
    Nous danserons sur le sang des martyrs
    Venez soutenir le clan assad!
    Vive la repression!
    Vive les arrestations!
    Vive les bombardements!
    Vive la dictature!

    ilal abad, bachar elassad!

    Des tatouages et des Tshirt à l’effigie de bashboush seront offerts!

  8. BWANE dit :

    Les millions de syriens qui ont manifesté aujourd’hui pour soutenir leur direction coupent définitivement l’herbe sous les pieds à toutes les tentatives des dirigeants occidentaux et de leurs valets qataris ou autres pour déstabiliser la Syrie libre, indépendante et souveraine. Merci aux rédacteurs d’Infosyrie pour leur compte rendu, et tous mes veux de réussite pour la manifestation contre le mensonge du 30 Octobre.

  9. Syrienne libre dit :

    Copieurs!
    Quand on manifeste contre le régime sur le parvis des droits de l’Homme, au Trocadéro, les partisans nous copient!
    Quand on va au Panthéon, là où a eu lieu une des plus imposante manifestation contre le régime,
    les partisans nous suivent aussi ,

    Vous savez pourquoi?
    Ils esperent tromper quelques personnes qui soutiennent réellement le peuple syrien, haha!
    Ca me rappelle une fois où j’avais été choquée de voir sur une vidéo, des copains bboys danser pour les partisans!
    Heureusement, je les ai prévenus et ils ne recommenceront plus!

  10. lHDDT dit :

    Dommage que les annonces de manifs soient si timides.. le 30 oct. Panthéon,il n’y avait pas 10 gaulois – c’est pourtant surtout eux qu’il faut sensibiliser pour faire pression..

    C’était quand même une réussite si on oublie que les médias sarkoziens ne se sont pas déplacés.

Commenter